jeudi 6 janvier 2011

Hamrlik blessé, Desharnais en avantage numérique

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201101/06/01-4357691-hamrlik-blesse-desharnais-en-avantage-numerique.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B20_en-manchette_403_section_POS1


Le défenseur Roman Hamrlik, ennuyé par une blessure dont la nature est encore inconnue, ne sera pas en mesure d'affronter les Penguins de Pittsburgh, ce soir, même s'il a été le premier joueur à sauter sur la patinoire à Brossard et l'un des derniers à en sortir.
Son retrait permettra à Alexandre Picard de reprendre sa place dans la formation.
«N'importe quelle façon d'éviter les estrades est bonne», a dit Picard, sans pour autant se réjouir des ennuis de Hamrlik.
«Je me retrouve dans une situation semblable à celle dans laquelle j'étais en début de saison. Il faut que je mérite ma place dans la formation.»
L'absence de Hamrlik aura également pour effet de créer une situation toute nouvelle en avantage numérique: c'est Tomas Plekanec qui prendra sa place à la pointe, sur la deuxième vague de l'attaque à cinq, et c'est David Desharnais qui évoluera au centre. Il sera flanqué de Michael Cammalleri et Andrei Kostitsyn tandis que P.K. Subban sera aux côtés de Plekanec à la ligne bleue.
«David apporte de belles qualités en avantage numérique, où il était le joueur le plus efficace à Hamilton, a expliqué Jacques Martin. Et en l'absence de Hamrlik, ça nous donne l'opportunité d'essayer Plekanec à la pointe. Tomas possède une bonne vision du jeu, c'est un bon passeur et il peut aussi lancer la rondelle.
«On espère que Hamrlik sera en mesure de revenir samedi.»
C'est une belle chance qui s'offre à Desharnais de se faire valoir offensivement.
«Je ne contrôlerai peut-être pas autant le jeu que je le faisais à Hamilton, mais je crois que je suis capable d'apporter plus d'offensive», a indiqué le Québécois de 24 ans.
Privé des services de trois défenseurs réguliers - Hamrlik, Josh Gorges et Andrei Markov - le Tricolore cherchera à fermer le jeu face à un adversaire redoutable.
Les Penguins ont profité du retour au jeu de Jordan Staal, récemment, et jouent avec beaucoup de confiance. Parlez-en au Lightning de Tampa Bay, qui s'est fait corriger 8-1 par les hommes de Dan Bylsma, hier.
«Ce sera important de fermer le centre de la patinoire, a convenu Jacques Martin. C'est un défi de fermer la machine face à l'une des meilleures équipes de la ligue.»
En plus du forfait de Hamrlik, l'autre joueur retranché face aux Penguins sera Lars Eller.

Pens-CH : premier d'une série de matchs cruciaux

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/pens-ch-premier-d-une-serie-de-matchs-cruciaux-52860.html

(CKAC Sports) Après avoir infligé une raclée de 8 à 1 au Lightning mercredi soir, les Penguins de Pittsburgh s'en viennent affronter le Canadien au Centre Bell ce jeudi.
Dix derniers matchs

Pittsburgh 5-4-1 / Montréal 3-6-1

Face-à-face

C'est le deuxième affrontement entre les deux équipes cette saison. Montréal avait gagné 3-2 à Pittsburgh le 9 octobre. Le Canadien avait inscrit deux buts tard en troisième période pour se sauver avec la victoire. Notons que les deux équipes s'affronteront de nouveau dans six jours.

Sous la loupe

Après leur défaite de 3-1 contre les Capitals à la Classique hivernale samedi, les Penguins sont revenus en force avec une victoire humiliante pour le Lightning de Tampa Bay qui a été défait 8-1 mercredi soir. Evgeni Malkin a donné le ton avec un but après seulement sept secondes de jeu. Chris Kunitz a réussi un tour du chapeau, Kris Letang a amassé trois aides et le défenseur Alex Goligoski a connu sa meilleure soirée offensive avec un but et trois passes.

De son côté, le Canadien est loin d'être aussi percutant. L'équipe a perdu 4-3 en prolongation dimanche contre les Thrashers d'Atlanta à son retour d'un long voyage de sept matchs à l'étranger qui n'a permis de récolter que deux victoires. Le CH est au huitième rang de l'Association Est. Les Hurricanes de la Caroline leur souffle dans le cou à trois points d'écart.

En feu
Le gardien de but Marc-André Fleury a retrouvé ses repères après un début de saison difficile. Depuis la fin octobre, il accorde presque deux fois moins de buts. Sa moyenne à ce chapitre est de 2,26.

Le défenseur Kristopher Letang affiche le deuxième meilleur différentiel de la ligue à +23.

Le nouveau défenseur du Canadien, James Wisniewski, a obtenu cinq points à ses trois premiers matchs avec le CH.

À l'infirmerie

Les Penguins sont privés d'Éric Godard à cause d'une blessure à un oeil et l'attaquant Mike Comrie est à l'écart du jeu pour une période indéterminée à la suite d'une opération à la hanche la semaine dernière.

Le Canadien est quant à lui affecté par l'état de santé de ses défenseurs. Après la perte d'Andrei Markov pour le reste de la saison, Josh Gorges ratera un cinquième match de suite pour une blessure à un genou. Roman Hamrlik est pour sa part un cas incertain. S'il ne joue pas, c'est Alexandre Picard qui réintégrera la formation.

En chiffres

Malgré 98 tirs au but au cours des deux derniers matchs, le Canadien n'a inscrit que cinq buts. Les Penguins n'accordent en moyenne que 28,5 lancers par match.

Le mot de la fin

«Pas de doute que les cinq prochains matchs sont cruciaux» -Jacques Martin

Au cours de cette période, le Canadien affrontera les Penguins deux fois, les Rangers deux fois et l'autre match sera contre les Bruins, trois équipes qui le devancent au classement. La plupart de ces matchs seront disputés à domicile.

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Hamrlik ne jouera pas ; Desharnais sur le jeu de puissance

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/hamrlik-ne-jouera-pas-desharnais-sur-le-jeu-de-p-52912.html

(CKAC Sports) - Le défenseur Roman Hamrlik était de retour sur la patinoire jeudi matin pour l'entraînement de son équipe, mais il ne jouera pas en soirée contre les Penguins.
Rappelons que le Canadien est également privé des services du défenseur Josh Gorges qui ratera un cinquième match pour une blessure à un genou.

« Nous devrons nous regrouper comme équipe. Nous devons travailler en unité de cinq. Il faut que nos attaquants aident vraiment nos défenseurs. Nous devrons fermer le milieu de la patinoire et surveiller des gars comme Crosby, Malkin et Staal », a mentionné Jacques Martin.

David Desharnais sera sur la deuxième unité spéciale de jeu de puissance en compagnie de Cammalleri et Kostitsyn, tandis que c'est Tomas Plekanec se trouvera à la pointe avec Subban.

« Le jeu sur l'avantage numérique est une de mes forces. C'est certain que c'est différent. À Hamilton, c'était moi qui contrôlais l'avantage numérique alors qu'ici, ce sera moins mon rôle. Je crois tout de même que je suis capable d'apporter un élément offensif », a affirmé David Desharnais.

« Je crois que David est un excellent fabricant de jeu. C'est un excellent joueur sur le jeu de puissance. À Hamilton, il était très efficace. En l'absence d'un gars comme Hamrlik, je crois qu'un gars comme Plekanec peut faire ce travail. Il a une bonne vision, c'est un bon fabricant de jeu et il a quand même un bon lancer », a souligné l'entraîneur-chef.

La première unité de supériorité numérique est formée des attaquants Pacioretty, Gomez et Gionta avec les défenseurs Weber et Wisniewski à la pointe.

Par ailleurs, en l'absence de Roman Hamrlik, Alexandre Picard retrouvera sa place dans la formation après avoir raté les trois derniers matchs.

« Ça fait du bien. Peu importe la situation, j'étais prêt et j'ai travaillé fort. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive cette saison. J'ai déjà vécu une séquence de sept matchs dans les estrades. Lorsque j'étais revenu au jeu, ça s'était bien passé ! C'est un bon défi pour moi, mais aussi en tant qu'équipe », a indiqué Alexandre Picard.

Les trios à l'entraînement

Michael Cammalleri - Tomas Plekanec - Andrei Kostitsyn

Max Pacioretty - Scott Gomez - Brian Gionta

Benoit Pouliot - David Desharnais - Mathieu Darche

Travis Moen - Jeff Halpern - Tom Pyatt

Lars Eller est en rotation.

Les défenseurs

Alexandre Picard - Yannick Weber

James Wisniewski - Jaroslav Spacek

Hal Gill - P.K. Subban

Roman Hamrlik est en rotation.

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

P.K. Subban partisan de l'équipe russe?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/p.k.-subban-partisan-de-l-equipe-russe-52952.html

BROSSARD - P.K. Subban est un homme qui paie ses paris perdus: le jeune défenseur du Tricolore a dû se présenter devant les médias affublé d'une casquette et d'une veste aux couleurs de la Russie après l'entraînement des siens, jeudi.
C'est que Subban et son coéquipier Andrei Markov ont pris un pari amical sur le résultat de la finale du Championnat mondial junior entre le Canada et la Russie, remporté 5-3 par ces derniers, mercredi, après avoir effectué une superbe remontée au troisième tiers.

Si la casquette lui seyait plutôt bien, la veste semblait quelques points trop petits pour lui. On soupçonne Markov de lui avoir refilé celle de sa conjointe...

« On dirait une veste de femme », a dit Subban, qui a ajouté que c'était bien pire (de porter les couleurs de la Russie) que d'avoir à payer une gageure en argent.

D'ailleurs, ce match entre le Canada et la Russie a été au centre des discussions dans le vestiaire. L'entraîneur-chef n'a pas échappé aux questions le concernant.

« C'est malheureux pour l'organisation et pour l'équipe, a indiqué Jacques Martin, en parlant de cette fin de tournoi en queue de poisson. Après avoir mis tant d'efforts et connu tant de succès, c'est malheureux la façon dont la partie s'est déroulée. »

Martin croit que ce sont les deux buts marqués en 13 secondes en début de troisième période qui auront fait la différence.

« Ça a vraiment changé l'allure du match et à ce moment-là, Équipe Canada n'a pas été en mesure de renverser la vapeur. »

Par ailleurs, lorsque questionné au sujet de l'utilisation de Louis Leblanc à l'aile au lieu de sa position habituelle de centre, Martin ne s'en est pas offusqué.

« Je pense que c'est toujours positif pour un joueur d'apprendre plus d'une position, a-t-il dit. C'est une jeune joueur qui est polyvalent, qui peut jouer autant à l'aile qu'au centre. Louis est un joueur intelligent et il a démontré de belles aptitudes. »

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

L'équipe junior russe expulsée de l'avion

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/l-equipe-junior-russe-expulsee-de-l-avion-52915.html

(CKAC Sports) L'équipe de hockey junior russe a été expulsée de son avion jeudi matin, au lendemain de sa victoire au Championnat mondial de hockey junior.
Selon le site web de la station télé de Buffalo WGRZ, l'expulsion aurait eu lieu parce qu'ils étaient saouls. Ils se seraient rendus dans un hôtel à proximité de l'aéroport pour dégriser. Des membres de l'équipe auraient été vus assis dans la zone de récupération des bagages après le départ de leur vol.

Selon TSN, un porte-parole de l'aéroport a confirmé que 32 personnes, des joueurs et des membres de la délégation russe, ont été exclues d'un vol de la compagnie Delta en direction d'Atlanta.

Rappelons que la Russie a vaincu le Canada 5-3, mercredi soir, après avoir effectué une remontée de cinq buts en troisième période pour arracher l'or aux Canadiens.

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bergeron n'est pas réclamé au ballottage

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/bergeron-n-est-pas-reclame-au-ballottage-52948.html

(CKAC Sports) - Le Lightning de Tampa Bay avait soumis Marc-André Bergeron au ballottage mercredi midi, mais le défenseur n'a finalement pas été réclamé par l'une des 29 autres équipes de la Ligue nationale de hockey.
Bergeron devrait donc prendre le chemin de la Ligue américaine, avec le club-école du Lightning, afin de retrouver la forme. Il a subi l'été dernier une opération majeure à un genou.

L'ancien défenseur du Canadien a signé mardi un contrat d'un an à deux volets pour un million de dollars dans la LNH et 105 000 $ dans la Ligue américaine de hockey.

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Larmes de colère

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2336:larmes-de-colère&Itemid=18

Jeudi, 06 Janvier 2011
Par HOCKEY30.com
Autre oeil au beurre noir pour la LNH! Lors du match entre les Panthers et les Thrashers hier soir, les arbitres ont refusé d'aller à la reprise vidéo pour vérifier un but qu'ils n'avaient pas vu. Les Panthers auraient égalisé le match 3-3. L'entraîneur-chef Peter DeBoer était si furieux après le match qu'il avait les larmes aux yeux... des larmes de COLÈRE!! Si les Panthers manquent les séries par un point, cette histoire risque de faire couler beaucoup d'encre...
 
 
 

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Rondelle brisée en 2

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2334:rondelle-brisée-en-2&Itemid=18

Jeudi, 06 Janvier 2011
Par HOCKEY30.com
Avez-vous déjà vu une rondelle se casser en 2? C'est pourtant arrivé lors d'un match de la USHL. Celui qui a tirer le lancer frappé doit encore s'en vanter...
 

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Entraîneur endormi et autres rumeurs

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2333:entraîneur-endormi-et-autres-rumeurs&Itemid=18

Mercredi, 05 Janvier 2011
Par HOCKEY30.com

- Selon nos infos, c'est Carey Price lui-même qui est allé voir Jacques Martin pour lui dire qu'il commençait à être fatigué. L'entraîneur-chef veut ensuite nous faire croire qu'il a pris la décision de faire jouer plus souvent Alex Auld à l'avenir. Ce n'est pas à un joueur de dire à son coach qu'il est fatigué, mais bien à l'entraîneur de sentir que son gardien numéro un a besoin de repos.

- Le nom de Martin Havlat continue de circuler à Montréal. Le Wild serait à la recherche d'un défenseur.

- Cela tombe bien, le Canadien échangera un défenseur avant la date limite des transactions. Notre informateur qui est proche de Pierre Gauthier nous le jure.

- La blessure au genou de Josh Gorges pourrait être plus grave que prévue. On raconte qu'il pourrait s'absenter jusqu'en février.

- Le nom de Jamie Langenbrunner circule à Los Angeles.

- Après Mike Commodore, Kristian Huselius a été placé sur le marché des transactions par les Blue Jackets de Colombus.

- Chris Pronger se rapproche d'un retour au jeu. Le défenseur des Flyers pourrait être de retour la semaine prochaine.

- Ryan Getzlaf est moins chanceux. Il devra rater de 4 à 6 semaines, résultat de plusieurs fractures à la figure.

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

*RUMEUR* « KRISTIAN HUSELIUS » SUR LE MARCHÉ

Bonjour à tous!

Toujours selon le site hockey30 les Bues Jackets auraient placé « KRISTIAN HUSELIUS » SUR LE MARCHÉ POUR ÊTRE ÉCHANGÉ…

JE NE CONNAIS PAS BEAUCOUP CE JOUEUR, QUELQU’UN VEUT BIEN ME PARLER DE SON STYLE. QUEL GENRE DE JOUER EST-CE? A-T-IL DU CARACTÈRE OU UN GRAND FLAN MOUE COMME POULIOT ET PARESSEUX COMME ANDREI L’ENDORMI.

Ferait-il un joueur valable pour le tricolore ou non?

Son Profile:

*Kristian Huselius* Left Wing  - CBJ

Number: 20
Height: 6' 2"
Weight: 184
Shoots: Left
Born: Nov 10, 1978  (Age 32)
Birthplace: Osterhaninge, Sweden
 
Acquired: Signed by Columbus as a free agent on July 2, 2008
Drafted: FLA / 1997 NHL Entry Draft
Round: 2nd (47th overall) 

Info recueilli de nhl.com
*Source: http://www.hockey30.com/*

*Vos opinions sont importantes si elles sont dites avec de bonnes intentions et non seulement pour nuire etc...*

*Merci de me visiter et passer une bonne journée!*


Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

*VIDÉO* Rangers: Zuccarello marque en prolongation

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/vid-o-rangers-zuccarello-marque-en-prolongation-52826.html

Publié par Associated Press le mercredi 5 janvier 2011 à 22h20. Modifié par Stephen Szczerbinski à 22h55

NEW YORK - Mats Zuccarello a inscrit son premier but dans la LNH à 3:09 de la prolongation, Henrik Lundqvist a repoussé 31 tirs et les Rangers de New York ont décroché une victoire de 2-1 face aux Hurricanes de la Caroline, mercredi.
Zuccarello, un attaquant norvégien de cinq pieds, sept pouces, a marqué à son sixième match en carrière dans la LNH.

Il a sauté sur un retour de lancer après que Brandon Dubinsky eût chargé le filet de Cam Ward, et a effectué un tir d'un angle quasiment impossible qui s'est faufilé au fond de la cage des Hurricanes.

Zuccarello et Dubinsky ont aussi récolté une aide chacun sur le filet de Matt Gilroy, qui a brisé l'égalité à 8:41 de la troisième période.

Eric Staal a saboté les chances de jeu blanc de Lundqvist avec 6:14 à faire en temps réglementaire pour forcer la présentation d'une période supplémentaire.

Les Hurricanes ont ainsi vu leur série de trois victoires contre les Rangers être brisée. Ils ont aussi perdu deux matchs d'affilée en prolongation, après une séquence de trois gains consécutifs.

Ward a subi la défaite en dépit d'une performance de 33 arrêts.

Il s'agissait du septième départ consécutif de Ward, qui a cédé au moins trois buts à chacun, sauf un, son jeu blanc du 29 décembre face aux Sénateurs d'Ottawa, de ces affrontements.

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

*VIDÉO* Les Penguins écrasent le Lightning 8-1!

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/vid-o-les-penguins-ecrasent-le-lightning-8-1-52828.html

Publié par Associated Press le mercredi 5 janvier 2011 à 22h38. Modifié par Stephen Szczerbinski à 22h56

PITTSBURGH - Chris Kunitz a réussi un tour du chapeau après que les Penguins de Pittsburgh eurent profité d'un but d'Evgeni Malkin après seulement sept secondes de jeu, et le Lightning de Tampa Bay s'est finalement incliné 8-1, mercredi.
Alex Goligoski a aussi touché la cible une fois en plus de mettre la table pour trois autres filets, Kris Letang a profité du festival offensif pour ajouter trois aides à sa fiche et les Penguins ont mis fin à une courte série de deux revers.

Les Penguins ont marqué quatre fois sur leurs huit premiers lancers et menaient 5-0 après le premier tiers. Le Lightning avait un dossier de 9-1-1 à ses 11 derniers matchs et avait battu les Capitals de Washington 1-0 en prolongation, mardi.

Malgré tous ces buts, ce fut une soirée tranquille pour les deux meilleurs marqueurs de la LNH, Sidney Crosby et Steven Stamkos. Crosby a récolté une aide, alors que Stamkos a été blanchi de la feuille de pointage.

Malkin a lancé le bal quand Sean Bergenheim, du Lightning, n'a pu contrôler la rondelle après que Vincent Lecavalier eût remporté la mise en jeu initiale. Malkin a sauté sur la rondelle libre et a battu le gardien Dwayne Roloson d'un angle restreint.

Le record des Penguins pour le but le plus rapide en début de match est de six secondes, et a été réalisé par Jean Pronovost en 1976.

Roloson, qui avait blanchi les Capitals lors de son premier match dans l'uniforme du Lightning, a concédé cinq buts sur 23 tirs tout en étant retiré de son filet à deux reprises. Dan Ellis a concédé les trois autres buts des Penguins.

Voir la vidéo sur ma page Facabook (le lien au bas cette ce billet)

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

*VIDÉO* Une...glissade de Stamkos!

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/vid-o-une...glissade-de-stamkos-52829.html

Publié par Stephen Szczerbinski pour CKAC Sports le mercredi 5 janvier 2011 à 22h50. Modifié à 23h04.

(CKAC Sports) - Tout comme ses coéquipiers du Lightning, le deuxième marqueur de la LNH, Steven Stamkos, a mal paru, mercredi soir à Pittsburgh.
Sur un tir de pénalité en deuxième période, Stamkos a glissé sans raison apparente après avoir perdu le contrôle de la rondelle.

Rappelons que la troupe de l'entraîneur-chef Guy Boucher a subi une humiliante défaite de 8 à 1 contre les Penguins.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

*VIDÉO* Peverley marque 2 buts pour les Thrashers

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/vid-o-peverley-marque-2-buts-pour-les-thrashers-52830.html

Publié par Associated Press le mercredi 5 janvier 2011 à 23h10. Modifié par Stephen Szczerbinski à 23h23.

SUNRISE, Fla. - Rich Peverley a inscrit deux buts tandis que Ondrej Pavelec réalisait 33 arrêts à l'autre bout de la patinoire et les Thrashers d'Atlanta ont disposé des Panthers de la Floride 3-2, mercredi soir.
Niclas Bergfors a aussi fait vibrer les cordages pour les Thrashers, qui ont savouré leur troisième victoire seulement au cours des huit derniers affrontements (3-4-1). Andrew Ladd a ajouté deux mentions d'assistance à sa fiche.

Chris Higgins a riposté avec un but et une aide, tandis que son coéquipier Stephen Weiss récoltait l'autre filet des Panthers. Ces derniers ont encaissé leur deuxième défaite seulement en temps réglementaire au cours des neuf dernières parties (5-2-2).

Le gardien des Panthers Tomas Vokoun avait entamé la rencontre au troisième rang du circuit Bettman au chapitre du taux d'efficacité, mais a été chassé de sa cage après le deuxième but de Peverley, à 6:27 de la période médiane. Vokoun, qui venait de céder trois buts sur seulement 15 tirs, a été remplacé par Scott Clemmensen.

Le premier filet de Peverley s'est produit lors d'une double supériorité numérique et a procuré les devants 2-1 aux Thrashers avec 31 secondes à écouler au premier tiers. Peverley a ensuite creusé l'écart à 3-1 lorsqu'il a battu Vokoun d'un tir des poignets précis au-dessus de l'épaule droite du gardien tchèque, durant une descente à deux contre un.

Higgins a toutefois réduit l'écart à 3-2 en échappée à 12:39 de la troisième période, lorsqu'il a accepté une longue passe de son coéquipier Mike Weaver avant de filer seul devant Pavelec. Les Panthers ont toutefois manqué de temps et se sont finalement inclinés devant les Thrashers.

Vidéo sur ma page facabook  (le lien plus bas)

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

*VIDÉO* Stars: 2 buts pour Mike Ribeiro

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/vid-o-stars-2-buts-pour-mike-ribeiro-52833.html

Publié par Associated Press le mercredi 5 janvier 2011 à 23h36. Modifié par Stephen Szczerbinski à 23h41

CHICAGO - Mike Ribeiro a brisé l'égalité à mi-chemin en deuxième période avec son deuxième but en supériorité numérique du match et les Stars de Dallas ont vaincu les Blackhawks de Chicago 4-2, mercredi.
Ribeiro a marqué à 9:14 quand son tir à partir du cercle droit des mises en jeu a dévié sur le genou droit du défenseur des Hawks Niklas Hjalmarsson et a rebondi par-dessus la mitaine du gardien Corey Crawford.

Brenden Morrow a aussi touché la cible en supériorité numérique pour les Stars, qui ont marqué trois fois en trois occasions et ont remporté un sixième match de suite à l'étranger. Steve Ott a complété la marque en infériorité numérique dans un filet désert.

Fernando Pisani et Tomas Kopecky ont répliqué pour les Blackhawks, qui n'ont qu'une victoire à leurs cinq dernières rencontres. Les champions en titre de la coupe Stanley ont un dossier en 2010-2011 de 12-11-0 au United Center, là où ils ont compilé une fiche de 29-8-4 la saison dernière.

Le gardien des Stars Kari Lehtonen a effectué 35 arrêts alors que son opposant Crawford a stoppé 18 tirs.

Pour voir la vidéo  "cliquer ici":
http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/vid-o-stars-2-buts-pour-mike-ribeiro-52833.html

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Maxim Lapierre perd à son premier match avec les Ducks

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/maxim-lapierre-perd-a-son-premier-match-avec-les-d-52842.html

ANAHEIM, Calif. - Patric Hornqvist a marqué dans un troisième match de suite, Pekka Rinne a repoussé 40 lancers et les Predators de Nashville ont défait les Ducks d'Anaheim 4-1, mercredi.
Hornqvist et Sergei Kostitsyn ont récolté un but et une aide chacun pour les Preds, qui ont résisté aux Ducks même si ces derniers ont eu l'avantage 41-24 au chapitre des tirs au but.

Rinne a effectué plusieurs arrêts clés dans les derniers moments de la rencontre avant que ses coéquipiers n'ajoutent deux buts dans un filet désert.

Jerred Smithson a marqué le premier but des Predators, qui ont remporté leurs trois derniers matchs - tous avec Rinne devant le filet - après avoir subi cinq revers consécutifs.

Saku Koivu a répliqué avec 8:14 à faire pour les Ducks, qui ont subi une première défaite en quatre matchs. Les Ducks avaient aussi remporté leurs quatre derniers matchs à domicile, mais ils n'ont pas été en mesure de trouver une faille dans la défensive des Predators, qui est la meilleure de l'Association de l'ouest avec seulement 94 buts contre.

Kostitsyn, qui a récolté 16 points à ses 15 derniers matchs, et Shea Weber ont complété la marque dans un filet désert.

Bobby Ryan remplaçait Ryan Getzlaf en tant que joueur de centre au sein de la première unité des Ducks, en compagnie de Corey Perry.

L'entraîneur-chef de l'équipe, Randy Carlyle, a alterné entre Matt Beleskey et le nouveau-venu Maxim Lapierre afin de compléter le trio, mais sans succès.


Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881


**Rumeur** Le coach des Sens remplacé par Hartley? Ou… ou Murray non!

Bon matin à tous!

Des rumeurs persistantes veulent que l’entraîneur des Sénateurs d’Ottawa, « Corey Clouston », soit sur le point de se faire congédier.

Le nom de son successeur sera nul autre que… Bob Hartley, pas si sûre de ça mais bon, on verra bien.

Voilà un très et brillant jeune entraîneur qui n’a jamais connu une saison perdante depuis le début de sa carrière dans la Ligue junior de l’Ouest, la AHL et LNH sur le point d’être remercier, c’est dégelasse.

Et malgré le fait que les Sénateurs aient maintenu une fiche de 63-43 sous sa gouverne au cours des deux saisons précédentes malgré  que l’alignement était assez ordinaire merci, le directeur général Bryan Murray l’a laissé entreprendre la présente saison sans nouvelle entente « c’est cheap pas pour rire  une telle situation »
Et son contrat vient à échéance à la fin de cette saison.

Drôle de message lancé aux joueurs.

Ce n’est pas l’entraîneur qui devrait être congédié, c’est le directeur général Brian Murray lui-même.

Cette équipe ne s’améliore pas depuis 2007, année des Sénateurs en finale pour la coupe Stanley.

Avec un nouveau DG, ce n’est pas automatique la nomination de Bob Hartley

À suivre…

*Source: http://ruefrontenac.com/ *


Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Le CH: un élève très moyen

http://ruefrontenac.com/mleclerc/32094-canadien-bulletin-martin-leclerc-chronique

Blogues - Martin Leclerc

                           
                           
La remise des bulletins de mi-saison est sur le point de se mettre en branle alors que le Canadien traverse (en termes de résultats) sa pire séquence depuis près de deux ans et qu’il sent derrière son cou le souffle chaud des Hurricanes de la Caroline, détenteurs du neuvième rang dans l’Est.

Quel bilan Pierre Gauthier doit-il tracer de la première moitié de calendrier de son équipe? Quel est le vrai visage du Canadien? Comment et pourquoi cette descente a-t-elle bien pu commencer?
À première vue, ce n’est pas très compliqué.
Le CH a participé aux séries par la peau des fesses la saison dernière et les seuls changements notables qu’on a apportés à la formation furent l’ajout de P.K. Subban à la ligne bleue et le retrait du joueur le plus utile de la dernière saison, Jaroslav Halak, qu’on a expédié à Saint Louis.
Je vais laisser le soin à mes collègues Marc de Foy et Pierre Durocher d’évaluer les performances individuelles de chacun. Mais chose certaine, au cours des 40 derniers matchs, cette équipe a vraiment bien démontré qu’elle a beaucoup de difficulté à rivaliser avec les 15 meilleures formations de la LNH.
Sur les 21 victoires remportées par l’équipe, seulement sept ont été obtenues aux dépens de formations qui participeraient aux séries éliminatoires si elles commençaient aujourd’hui.
Contre les formations exclues des séries, la fiche des hommes de Jacques Martin est de 14-9. Contre les équipes participant aux séries, leur dossier est de 7-10. Et encore!
Plus le calendrier avance, moins le CH semble capable de suivre le rythme des meilleures formations. À ses dix derniers duels contre les équipes participant aux séries, le Canadien présente une fiche de 2-8…
D’autres symptômes inquiétants:
Parmi les 16 formations qualifiées pour les séries éliminatoires le printemps dernier, le Canadien figurait en 15e place en attaque avec une production de 217 buts. Si la tendance se maintient, la production offensive de l’équipe sera inférieure à cette marque cette saison.
Par contre, l’équipe a progressé en défense et elle accordera probablement une vingtaine de buts de moins que l’an passé.
Bref, le Canadien se dirige vers une saison de plus ou moins 200 buts marqués et de plus ou moins 200 buts accordés.
Au hockey, quand on marque autant de buts qu’on en accorde, peu importe la ligue ou le niveau, on présente une fiche d’à peu près ,500 à la fin de l’année.
C’est ça, le bulletin du Canadien. Ce n’est pas le bulletin d’un surdoué qui laisse son talent dormir. C’est le bulletin d’un élève ordinaire qui pioche quand on lui soumet des examens difficiles.
Le seul changement notable au sein de la formation depuis l'an dernier, c'est l'ajout de P.K. Subban. Photo d'archives Chantal Poirier


Clouston remplacé par Hartley?

Des rumeurs de plus en plus persistantes veulent que l’entraîneur des Sénateurs d’Ottawa, Corey Clouston, soit sur le point de se faire congédier.

En coulisses, on entend même que son successeur sera nul autre que… Bob Hartley. Je suis sceptique sur celle-là, mais bon, on verra bien.
Pauvre Clouston! Voilà un brillant jeune entraîneur qui n’a jamais connu une saison perdante depuis le début de sa carrière (Ligue junior de l’Ouest, Ligue américaine et LNH).

Et malgré le fait que les Sénateurs aient maintenu une fiche de 63-43 sous sa gouverne au cours des deux campagnes précédentes (alors que l’alignement était assez ordinaire merci), le directeur général Bryan Murray l’a laissé entreprendre la présente saison sans prolonger son contrat (qui vient à échéance cette année).

Le message lancé aux joueurs est assez clair: «Votre bouc émissaire est là. Ce sera lui le coupable si vous ne fournissez pas l’effort souhaité.»

Ce n’est pas Clouston qui devrait être congédié. C’est Murray!
La qualité du groupe de joueurs des Sénateurs n’a cessé de décliner depuis qu’il a succédé à John Muckler, en 2007, au lendemain de la participation de l’équipe à la finale de la coupe Stanley.

Ce qui devait arriver… arriva

Dans cette chronique, pas plus tard que dimanche dernier, on pouvait lire que la transaction qui a fait passer le vétéran gardien Dwayne Roloson des Islanders de New York au Lightning de Tampa Bay n’avait aucun bon sens d’un point de vue sportif.

Avec un gardien numéro un comme Rick DiPietro, qui est aux prises avec des blessures chroniques aux genoux et qui s’est fait opérer aux hanches plus souvent que n’importe quel vieillard de 85 ans, comment le directeur général des Islanders, Garth Snow, pouvait-il échanger son deuxième gardien avant de franchir le cap de la mi-saison?

Moins de 48 heures après cette transaction, DiPietro a dû quitter le match que les Islanders disputaient aux Flames de Calgary en raison d’une blessure «au bas du corps» et c’est Nathan Lawson, qui était récemment le troisième gardien de leur club-école de Bridgeport (!) qui a été appelé en renfort pour compléter le match.

Si DiPietro devait - encore une fois - rester sur la touche pour quelques matchs, sa blessure pourrait signifier le rappel du gardien québécois Kevin Poulin.

L’ancien porte-couleurs des Tigres de Victorialville connaît une saison extrêmement solide jusqu’ici comme en témoignent sa moyenne de buts accordés de 2,31 et sa moyenne d’efficacité de ,931.

Le Lightning prend le risque de soumettre Bergeron au ballottage

http://www.ruefrontenac.com/sports/hockey/32109-bergeron-lightning

Écrit par Marc de Foy

Bien que Marc-André Bergeron vienne de signer un contrat avec le Lightning de Tampa Bay, il n’est pas encore assuré que le défenseur poursuivra sa carrière en Floride.


Le directeur général du Lightning, Steve Yzerman, inscrira en effet son nom au ballottage dans le but de l’envoyer reprendre la forme avec la filiale de l’organisation ayant pignon sur rue à Norfolk, en Virginie.

Bergeron sera soumis au processus de réclamation à compter de midi mercredi. On saura 24 heures plus tard s’il a été ou non réclamé.
Marc-André Bergeron n'est pas assuré de poursuivre sa carrière avec le Lightning de Tampa Bay. Il pourrait être réclamé par une autre équipe. Photo d'archives RueFrontenac.com

«Cette décision comporte un élément de risque», a avoué Yzerman aux journalistes affectés à la couverture du Lightning avant le match opposant les siens aux Capitals, mardi soir à Washington.

«Une assignation aux ligues mineures pour des besoins de conditionnement ne peut dépasser deux semaines ou cinq matchs», a-t-il continué.

«Mais nous pensons que Marc-André a besoin de plus de temps. Nous voulons qu’il dispute un nombre significatif de matchs afin qu’il soit en mesure de suivre le rythme à son retour dans la Ligue nationale.»

Le Canadien n’avait pas pris de chance

L’an dernier, le Canadien avait assigné Bergeron aux Bulldogs de Hamilton à des fins de remise en forme, de sorte qu’il n’avait pas eu à le soumettre au processus de réclamation.

Cette alternative oblige l’équipe à payer le joueur selon son salaire de la Ligue nationale. La Tricolore n’avait pas ce problème puisqu’il avait accordé un contrat doté d’un salaire exclusif à la LNH.

Il faut dire aussi que le Canadien misait sur Bergeron pour remplacer Andrei Markov, blessé à la jambe gauche lors du premier match de la saison.

Le Lightning pourrait réaliser des économies puisque Bergeron a accepté un contrat à deux volets qui lui rapporterait 105 000 $ dans la Ligue américaine.

La direction de l’équipe mise peut-être sur le fait que Bergeron relève d’une chirurgie qui a nécessité le remplacement du ligament croisé antérieur du genou droit. Mais le risque qu’une autre formation de la LNH réclame ses services existe bel et bien.

L'exemple de Marek Svatos

Dernièrement, les Predators de Nashville ont coupé l’herbe sous le pied des Blues de Saint Louis, avec qui ils rivalisent pour une place dans les séries dans l’Association de l’Ouest, en leur soutirant Marek Svatos.

Les Blues venaient de consentir une entente d’une valeur de 800 000 $ à l’attaquant tchèque, qui avait été libéré par l’Avangard d’Omsk, de la Ligue continentale de Russie.

Âgé de 28 ans, Svatos a déjà connu des saisons de 32 et de 26 buts avec l’Avalanche du Colorado.

L’écart est tellement mince entre le quatrième et le 13e rang dans l’Ouest que Bergeron pourrait intéresser plusieurs équipes. Il n’est pas dit aussi qu’une autre formation de l’Est ne déjouera pas le plan du Lightning.

Selon son agent Paul Corbeil, une dizaine de formations ont manifesté de l’intérêt pour les services de son client.

«Nous espérons qu’il ne sera pas réclamé», a dit Yzerman.

«Il restera avec notre équipe-école tout le temps dont il aura besoin pour retrouver une forme de match adéquate pour jouer dans la Ligue nationale.»

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Un peu de repos pour Price

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/32125-jonathan-bernier-un-peu-de-repos-pour-price

Écrit par Jonathan Bernier
Si les difficultés rencontrées au cours des dernières semaines ont fait chuter Carey Price dans certaines colonnes de la feuille de statistiques, il vient toujours au premier rang du circuit pour le nombre de matchs disputés.

Ses 36 départs le placent au sommet de la pyramide, ex aequo avec Jonas Hiller, des Ducks d’Anaheim.

Même si le gardien de 23 ans a assuré, mardi, ne ressentir aucune fatigue, son entraîneur a confirmé qu’il compte lui permettre de souffler davantage au cours de la deuxième portion du calendrier.

«Alex va jouer beaucoup plus de parties au cours de la deuxième moitié de saison», a assuré Jacques Martin lors de son point de presse ayant suivi l’entraînement.

Une bonne nouvelle pour Price, même s’il se disait prêt en début de saison à garder les 82 matchs de l’équipe, mais également une excellente nouvelle pour Auld, qui n’a pris part qu’à quatre rencontres au cours des trois premiers mois de la saison.
Carey Price vient au premier rang de la LNH avec 36 départs, à égalité avec Jonas Hiller. Photo d'archives Pascal Ratthé

Chose promise, chose due

Dans la vie, il y a ceux qui lancent des paroles en l’air et ceux qui les mettent en pratique.

Hier, celui qui connaît une baisse de régime depuis quelques matchs avait indiqué que le calendrier plus aéré du mois de janvier lui permettrait de peaufiner quelques détails lors des entraînements.

Il n’aura pas mis de temps à passer de la parole aux actes. Quarante-cinq minutes avant le début de l’entraînement régulier, le gardien originaire de la Colombie-Britannique a sauté sur la patinoire en compagnie de Auld, Jeff Halpern, Travis Moen et Pierre Groulx.

«Nous avons pu tenir deux bons entraînements cette semaine. Il est certain que cette séquence lui sera bénéfique, a indiqué Martin. Au mois de décembre, nous avons joué 15 matchs. On n’a pas pu s’entraîner autant qu’à l’habitude.

«À ce moment-là, c’est facile de perdre un peu de son efficacité. Avoir la chance de travailler avec Pierre (Groulx) va lui permettre de revenir un peu plus à la base.»

Le retour de Picard?

Par ailleurs, pour une deuxième journée consécutive, Josh Gorges et Roman Hamrlik ont pu se soustraire à l’entraînement. S’il est d’ores et déjà assuré que Gorges ratera un cinquième match de suite, jeudi soir, lors de la visite des Penguins, le cas de Hamrlik est plutôt incertain.

«Josh doit rencontrer les médecins cette semaine. Nous attendons cette rencontre (pour statuer sur la durée de son absence). Quant à Roman, sa situation sera réévaluée, demain (jeudi), avant la rencontre», a expliqué l’entraîneur.

On ignore si l’absence du défenseur tchèque, utilisé pendant plus de 26 minutes face aux Panthers et pendant plus de 23 minutes face aux Thrashers, lui sert simplement de période de repos ou si elle cache une blessure.

Dans le cas de la deuxième option, cela pourrait signifier un retour au jeu pour Alexandre Picard, laissé de côté au cours des trois dernières rencontres.

«Il doit revenir à ce qu’il faisait de bien. Garder les jeux simples, s’assurer de bien contrôler l’adversaire, bien déplacer la rondelle et gagner les bagarres à un contre un», a énuméré Martin.

Le défenseur québécois a éprouvé quelques ennuis au cours des deux derniers matchs auxquels il a participé, lui qui se trouvait sur la patinoire lors de trois des sept buts de l’adversaire.


Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

CMHJ - La Russie vole l'or au Canada à Buffalo, Ontario

http://ruefrontenac.com/sports/hockeyjunior/32138-hockey-junior-finale-championnat-mondial-canada-russie

Écrit par Marc Lachapelle

Fabienne Larouche n’aurait pas pu mieux écrire le scénario de la finale du 35e Championnat mondial de hockey junior présentée devant une foule sidérée de 18 690 spectateurs, mercredi soir, au HSBC Arena de Buffalo qui a été annexée à la province canadienne de l’Ontario depuis le 26 décembre 2010.

Tirant de l’arrière 3 à 0 au pointage, 29-17 au chapitre des tirs et dominée dans toutes les phases du jeu après 40 minutes de jeu, la Russie a orchestré une troisième remontée en autant de matchs éliminatoires pour exploser pour cinq buts consécutifs et sans riposte en troisième période, en route vers une spectaculaire et inattendue victoire de 5 à 3 aux dépens du Canada.
La Russie avait joué le même tour à la Finlande pour remporter le quart de finale en prolongation pour ensuite surprendre la Suède en tirs de barrage en demi-finale.
Mieux encore. La Russie avait entamé la compétition avec des revers de 6 à 3 aux mains du Canada et de 2 à 0 contre la Suède. Elle n’avait alors plus aucune marge de manœuvre. Une rétrogradation dans la ronde de relégation pointait à l’horizon. Les Russes se sont cependant ressaisis pour défaire la Norvège 8 à 2 et la République tchèque 8 à 3 pour entreprendre une séquence de cinq victoires qui ont mené au résultat de mercredi soir.
Sans aucun doute la débandade la plus cuisante d’Équipe Canada Junior et peut-être de l’histoire du CMHJ.
Il s’agit donc d’une 13e médaille d’or pour l’amalgame URSS/CEI/Russie et d’une 29e médaille au total tandis que le Canada doit se contenter d’une médaille d’argent pour une deuxième année de suite. Il totalise 27 médailles à vie. L’an dernier à Saskatoon, les Canadiens avaient vu leur séquence record de cinq médailles d’or de suite prendre fin à cinq à cause d’un revers de 6 à 5 en prolongation lors de la finale contre les États-Unis.          

Il s’agissait d’un septième affrontement lors du match ultime entre le Canada et la Russie, qui avait gagné les trois premiers avant de perdre les trois suivants.

Même si c’était une 10e participation de suite au match final et une 13e présence consécutive sur le podium pour le Canada, tout a un goût de cendre depuis 22 heures mercredi soir.
Brayden Schenn égale un record déquipe qui datait de 1977
Le Canada a repris exactement là où il avait laissé lors de son match inaugural de la phase préliminaire, une victoire à sens unique de 6 à 3 aux dépens de la Russie, le 26 décembre. La formation unifoliée avait alors inscrit trois de ses six buts en avantage numérique, dont le premier.

À cinq contre quatre lors de la cinquième minute, le défenseur Ryan Ellis (3e) a quitté sa position et s’est isolé à la hauteur du cercle de mise en jeu sur le flanc gauche pendant que le jeu se déroulait du côté droit. Il n’a eu aucune difficulté à tirer sur réception dans un filet abandonné par le gardien Dmitri Shikin après avoir reçu un relais parfait de Brayden Schenn.

Le Canada a doublé son avance alors qu’il ne restait que 14 secondes à écouler au premier vingt, Carter Ashton (1er) enfilant l’aiguille d’un angle impossible dans la partie supérieure du filet. Sur la séquence, Louis Leblanc, Casey Cizikas et Ashton ont été plus que tenaces en échec avant et en contrôle de la rondelle profondément en territoire ennemi.

Lorsque Brayden Schenn a accentué l’avance canadienne à 3 à 0 à 6min 27s de la deuxième reprise, il a porté sa fiche à 8-10-18. Il a du même coup égalé le record d’équipe pour le plus de points dans un tournoi établi par Dale McCourt (10-8-18), des Fincups de Saint Catharines, lors de la première édition du CMHJ présenté en Tchécoslovaquie en 1977.
Braydon Schenn a eu beau jouer les virtuoses en égalant un record d’équipe vieux de 34 ans, le Canada a dû se contenter du rôle de second violon.
Photo Reuters

Ce troisième but canadien a signifié la fin de la soirée de travail du gardien partant russe Dmitri Shikin qui a été testé à 18 reprises. Il fut remplacé par Igor Bobkov.
Deux buts en seulement 13 secondes
Les Russes n’avaient cependant pas dit leur dernier mot. Dans un intervalle de seulement 13 secondes dès la troisième minute de la troisième période, la Russie a marqué deux filets pour rétrécir la différence à un but.
Ce fut tout d’abord Artemi Panarin avec un tir voilé projeté à courte distance dans la partie supérieure de la forteresse canadienne, puis Maxim Kitsyn qui a faufilé la rondelle entre les jambières du gardien canadien Mark Visentin qui a mal paru sur le jeu.
Moins de cinq minutes plus tard, Vladimir Tarasenko qui Marcus Foligno avait presque décapité en fin de deuxième a ramené les deux clubs à la case départ, jetant la consternation dans la foule et forçant l’entraîneur en chef canadien Dave Cameron à demander un temps d’arrêt.
Les Russes n’avaient toujours pas dit leur dernier mot. Panarin, avec son deuxième du match à 15min 22s, a été crédité du but gagnant alors que Nikita Dvurechenski y est allé du filet d’assurance à 18min 44s.
Le HSBC Arena est alors devenu complètement muet.
Le deuxième meilleur total dassistance de tous les temps
Le CMHJ de 2011 aura permis aux villes américaines de Buffalo et de Niagara d’établir la deuxième meilleure marque de tous les temps sur le plan de l’assistance.
329 687 spectateurs auront franchi les tourniquets des deux amphithéâtres utilisés pour l’événement, soit 316 868 amateurs pour les 21 matchs présentés au HSBC Arena de Buffalo, d’une capacité de 18 690 clients, mais seulement 12 819 personnes pour les 10 parties jouées au Dwyer Arena de Niagara, qui ne peut accueillir que 2100 partisans.
Statistique bizarre. Les six matchs des États-Unis ont fait déplacer une moyenne de 15 055 spectateurs pendant que les parties du Canada ont soulevé les passions de 17 672 amateurs en moyenne malgré l’attente interminable aux postes frontaliers.
La marque à battre est de 453 282 spectateurs établie lors de la présentation du CMHJ de 2009 à Ottawa. Le tournoi de 2006 à Vancouver avait drainé 325 138 amateurs.
Aux États-Unis, la compétition de 2005 à Grand Forks avait attiré 195 771 personnes.
Avec l’utilisation du Saddledome de Calgary (capacité de 19 289 spectateurs) et du Rexall Place d’Edmonton (capacité de 16 839 amateurs) pour le CMHJ de 2012, de nouveaux seuils devraient être atteints. Tous les billets disponibles pour le grand public pour les 31 rencontres du tournoi seront notamment attribués par le biais d’une loterie.
Les honneurs individuels

Une fois le CMHJ complété, le comité organisateur a remis plusieurs honneurs individuels.
Ainsi, le joueur par excellence ainsi que le meilleur attaquanrt et le champion marqueur est Brayden Schenn du Canada.
Le Canadien Ryan Ellis est le meilleur défenseur alors que l’Américain Jack Campbell a été élu comme meilleur gardien.
L’équipe d’étoiles est composée du gardien Campbell, des défenseurs Ellis et Dmitri Orlov, de la Russie, ainsi que des attaquants Schenn, du Canada, Ryan Johansen, du Canada, et Yevgeni Kuznetson, de la Russie.
> Lire aussi :
CMHJ - Du bronze pour les États-Unis
Sommaire du match
CANADA : 3
RUSSIE: 5
Première période
1- CAN : Ryan Ellis [3] (Schenn et De Haan), AN, 4:50
2- CAN : Carter Ashton [1] (Leblanc), 19:46
Punition : Berdyukov (Rus) 4:07.
Deuxième période
3- CAN : Brayden Schenn [8] (Foligno), 6:27
Punitions : Urychev (Rus) 3:28; Voronin (Rus) 7:47; Gudbranson (Can) 10:33; Golubev (Rus) 13:51; Banc (Can) 18:46.
Troisième période
4- RUS : Artemi Panarin [2] (Golubev et Berezin), 2:33
5- RUS : Maxim Kitsyn [5] (Kuznetsov et Kalinin), 2:46
6- RUS : Vladimir Tarasenko [4] (Kuznetsov), 7:29
7- RUS : Artemi Panarin [3] (Tarasenko et Gobulev), 15:22
8- RUS : Nikita Dvurechenski [32] (Kuznetsov), 18:44
Aucune punition.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Tirs au but
CANADA : 14 - 15 - 9 – 38
RUSSIE : 8 - 9 - 10 – 27
Gardiens
CANADA : Mark Visentin (P, 3-1)
RUSSIE : Dmitri Shikin et Igor Bobkov (G, 1-0) (à 6:27 de la 2e pér.)
Avantages numériques
CANADA : 1 en 4
RUSSIE : 0 en 2
Arbitres : Martin Franco (R. T.) et Keith Kaval (É.-U.)
Juges de lignes : Jonathan Morrison (É.-U.) et Felix Winnekens (All)
Assistance : 18 690
Joueurs du match
CANADA : Cody Eakin
RUSSIE : Igor Bobkov

_________________           ___________________         ______________

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881