samedi 20 août 2011

La réputation de Ovie en baisse

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3201:la-réputation-de-ovie-en-baisse&Itemid=18


Samedi, 20 Août 2011
Par HOCKEY30.com
- Les déclarations de Matt Bradley ont laissé des traces.
- Après que l'attaquant ait directement visé Alexander Semin et Bruce Boudreau, c'est au tour du Washington Post de critiquer le vestiaire des Caps.
- La cible est maintenant Alex Ovechkin. Selon le quotidien, Ovie n'a tout simplement pas le profil pour mener son équipe à la Coupe Stanley.
- On raconte que Ovie s'effondre dès qu'il y a une certaine pression, un certain enjeu.
- On dirait que la série de HBO 24/7 n'a pas fait du bien à la réputation du Russe. Alors qu'on voyait d'un côté Sidney Crosby agir avec un professionnalisme déconcertant, Ovechkin paraissait comme un joueur certes talentueux, mais aucunement comme un leader.
- Crosby est un jeune homme sage. On pourrait le comparer à un "nerd" du hockey. Il ne sort presque jamais, ne fait pas le party, se couche tôt, se nourrit bien, ne manque aucun entraînement, bref il ne vit que pour son sport.
- Ovie, lui, se retrouve toujours dans les boîtes de nuit, semble un peu trop apprécier l'alcool et surtout, s'absente au moins 4 fois par mois aux pratiques de son équipe.
- Boudreau mange dans la main de son capitaine. Si l'entraîneur-chef ne comprend pas qu'il doit être plus autoritaire envers Ovechkin, aussi talentueux soit-il, les Capitals se dirigent directement dans un trou sans fin.
- Dans tous les cas, nous savons depuis longtemps qui est le meilleur joueur au monde.
- Crosby marquera bien plus l'histoire que son rival, nous en sommes maintenant assurés...

Dumont le paresseux, les Sabres trop riches et Stewart impliqué dans une rumeur farfelue

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3202:dumont-le-paresseux-les-sabres-trop-riches-et-stewart-impliqué-dans-une-rumeur-farfelue&Itemid=18


Samedi, 20 Août 2011
Par HOCKEY30.com
- Jean Pierre-Dumont a souvent expliqué ses déboires des dernières saisons par sa mauvaise relation avec son entraîneur-chef, Barry Trotz.
- Le Québécois racontait qu'il ne comprenait pourquoi il était relégué sur un 4e trio ou dans les estrades, et qu'il n'avait aucune chance de se prouver s'il ne jouait pas.
- Comme cela arrive souvent au Québec, les médias de notre province ont eu tendance à prendre la défense de leur compatriote et affirmer que Dumont était injustement traité.
- Toutefois, notre informateur travaillant pour "The Tennessean" nous confie aujourd'hui que Dumont a une éthique de travail déficiente.
- Pour Dumont, le travail en salle de musculation ne serait pas important. L'attaquant aime bien mieux s'entraîner sur la glace.
- Dumont sautait souvent des séances physiques en gym, ce qui ne plaisait pas du tout à Trotz.
- Plus tu vieillis, plus tu dois redoubler d'effort au niveau de ta musculation et ça, Dumont ne semble jamais l'avoir compris.
- La conclusion? Il faut faire attention avant de toujours pointer l'entraîneur-chef.
- Si Dumont espère dénicher un contrat garanti de la LNH, il devra prouver à une équipe qu'il est prêt à faire les sacrifices nécessaires. Les DG discutent entre eux durant la saison morte. Parions que certains ont entendu les mauvaises habitudes du Québécois.
- Les Sabres de Buffalo seront obligés de libérer de la masse salariale, eux qui dépassent le plafond permis par la LNH de 3,6 M$.
- Certaines rumeurs racontent qu'Ales Kotalik et/ou Shaone Morrisonn pourraient être rétrogradés dans la ligue américaine, le temps de trouver une solution.
- Sinon, une transaction deviendra inévitable. Les noms de Paul Gaustad, Brad Boyes et Jochen Hecht circulent dans les rumeurs de transactions.
- Le nom de Chris Campoli circule à Boston et Ottawa.
- Une rumeur circule sur le web, à l'effet que Chris Stewart aurait été échangé aux Blues parce que l'attaquant se serait fait prendre en train de fumer un joint de pot dans le parking du Pepsi Center après une pratique.
- Nous avons contacté nos 2 sources proches de l'Avalanche du Colorado, mais elles ne sont pas au courant de cette histoire. L'une d'elles a même ri de notre question.
- Certes, Greg Sherman est le pire directeur général de la LNH, mais aurait-il vraiment échangé l'un des meilleurs attaquants de puissance uniquement pour avoir pris quelques bouffées de joint?
- Autre question. Stewart serait-il assez stupide pour fumer de la drogue douce directement dans le parking de l'amphithéâtre de son équipe?
- Tout est possible, mais je pense simplement que l'Avalanche du Colorado a effectué l'un des pires échanges de la décennie.
- Selon plusieurs journalistes, Chris Stewart fait partie du top 10 de la LNH au niveau des joueurs les plus complets.
- On échange pas un joueur de cette trempe pour quelques "puffs" de marijuana...

Les funérailles de Rypien seront célébrées dans un aréna

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-funerailles-de-rypien-seront-celebrees-dans-un-92526.html


BLAIRMORE, Alb. - Les funérailles du joueur de hockey Rick Rypien, qui s'est enlevé la vie en début de semaine, seront célébrées samedi dans un aréna de Blairmore, dans le sud de l'Alberta, sa région natale.
Rypien, 27 ans, a été trouvé sans vie dans sa résidence de Coleman. Il souffrait de dépressions répétées depuis quelques années.

Des centaines de personnes doivent assister aux obsèques, dont d'anciens coéquipiers. Rick Rypien devait évoluer avec les Jets de Winnipeg la saison prochaine, après avoir été l'homme fort des Canucks de Vancouver pendant six saisons.

Lisez aussi:
Rick Rypien rend l'âme

Rypien semblait pourtant « heureux » selon un ami

David Aebischer veut revenir dans la LNH

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/david-aebischer-veut-revenir-dans-la-lnh-92533.html


(CKAC Sports) - Après avoir passé quatre années en Suisse, le gardien David Aebischer tentera d'effectuer un retour dans la LNH.
L'ancien gardien du Canadien de Montréal - il a aussi été le cerbère de l'Avalanche du Colorado et des Coyotes de Phoenix - va tenter de se tailler un poste avec les Jets de Winnipeg à titre d'«invité» lors du prochain camp d'entraînement.

Le joueur suisse âgé de 33 ans a passé les quatre dernières saisons dans la première ligue de son pays d'origine avec l'équipe de Lugano. S'il veut revenir dans la LNH, il devra déloger les gardiens Ondrej Pavelec et Chris Mason.

Mais selon le journaliste Ed Tait du Winnipeg Free Press, il serait fort peu probable que le vétéran gardien suisse puisse réussir l'exploit.

(Source : Ed Tait, Winnipeg Free Press)

**RUMEUR** Dumont, Bernier et Hunter sont les plus suceptibles à signer!

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5500.0.html

Salut la gang!

Pas beaucoup d'information depuis le 12 août! On pourrait voir un peu de mouvement ce weekend dans la LNH:

Dumont, Bernier et Hunter sont les plus suceptibles à signer!

Dumont: Ottawa, NYI, Col

Bernier: Toronto, Phoenix, Minnesota

Hunter: Boston, Pittsburgh, Detroit

Présentement je n'ai aucune information au sujet du CH outre qu'ils recherchent encore un attaquant.

Bon Weekend!

Étienne Brodeur invité au camp du Canadien

http://www.cyberpresse.ca/dossiers/le-canadien/201108/19/01-4427425-etienne-brodeur-invite-au-camp-du-canadien.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B20_en-manchette_677_section_POS1



Après avoir passé une semaine chez le Canadien, le mois dernier, à l'occasion du second camp de perfectionnement, le joueur autonome Étienne Brodeur sera invité par l'organisation à participer au camp des recrues qui se mettra en branle au début septembre.

L'attaquant originaire de Varennes, qui est âgé de 20 ans, doit en principe être un rouage important des Saguenéens de Chicoutimi cette saison. Or, son objectif ultime est d'impressionner suffisamment la direction du Tricolore pour qu'on lui offre un contrat et qu'il aille passer la saison avec les Bulldogs de Hamilton.

La saison dernière, avec les défunts MAINEiacs de Lewiston, l'ailier gauche de 5'9 et 180 livres a terminé au premier rang des marqueurs de son équipe avec 53 buts et 83 points en 68 matchs.

Un autre joueur invité au camp de perfectionnement de juillet, soit le défenseur Josh McFadden, des Wolves de Sudbury, aura lui aussi une nouvelle chance de se faire valoir parmi les autres espoirs du Canadien.

Remparts de Québec - «On a reçu un torchon» - Patrick Roy

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/08/20110819-220817.html


RIMOUSKI - Les Remparts de Québec exigeaient un document de la Ligue junior de l’Ontario (OHL) dans le cas du dossier de Matthew Peca et ils en ont reçu un, qualifié de «torchon» par le directeur général Patrick Roy.
 
Placé au ballotage par les Rangers de Kitchener le 2 août, le document spécifie que Peca a été réclamé par une équipe non identifiée, le lendemain. Les Rangers ont alors exercé leur droit de rappel et il leur appartient toujours, mais à défaut de pouvoir jouer à Québec.
 
«Nous avons reçu un torchon de la ligue de l’Ontario, a crié le patron des Remparts, qui avait convaincu Peca de venir jouer pour son équipe. Nous ne sommes pas contents de ce que nous avons reçu. C’est une feuille de papier que n’importe qui peut écrire sur le coin de son bureau. D’après moi, ça ne prouve rien. Eux disent qu’ils respectent le règlement de leur ligue.»
 
L’ancien numéro 33 est en beau fusil. David Branch (le commissaire de la OHL et de la Ligue canadienne) n’a pas retourné l’appel de Claude Rousseau (le président des Remparts). Les Remparts peuvent-ils contester par le biais de la structure de la Ligue canadienne ou devront-ils emprunter la voie légale?
 
«On regarde ça, mais on n’a pas encore pris de décision, a répondu Roy. C’est Claude Rousseau qui pivotera le dossier avec notre avocat, Dan O’Brien. Peut-être qu’il y a quelque chose à faire, mais je demeure prudent et nous allons attendre encore un peu.
 
«Je trouve ça malheureux, parce que nos intentions ne sont pas mal placées et j’ai l’impression qu’on veut nous empêcher d’obtenir un joueur.

«Au-delà des ligues, cette histoire est assez incroyable. Monsieur Peca, le père de Matthew, a tenté de contacter M. Branch et ce dernier ne l’a jamais rappelé. C’est tout ce côté-là qui me dérange.»

De son côté, le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, est agacé par la situation.
 
«On se demande pourquoi l’équipe qui aurait réclamé Peca au ballotage ne se manifeste pas. Elle a toutefois droit à la confidentialité selon les règlements de la OHL.»
 
Grigorenko arrive
 
Si le dossier Matthew Peca traîne en longueur, il y a un autre qui s’est réglé, vendredi. La merveille russe Mikhail Grigorenko a obtenu son visa de l’ambassade canadienne en Russie.
 
«Il arrive dimanche soir et il sera sur la patinoire avec nous mardi, a confié Roy. Ce dossier ne nous inquiétait pas, car on s’est fait expliquer clairement la situation.

«C’est de plus en plus difficile d’obtenir des visas par l’ambassade canadienne, car maintenant, les gens doivent passer un examen médical, ce qui n’était pas nécessaire dans le passé. Chose certaine, c’est une très bonne nouvelle.»

HockeyLNH - Coyotes - Un nouvel acheteur dans la course

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/08/19/003-coyotes-encan-vendredi.shtml


Un groupe mené par l'ancien président des Sharks de San José, Greg Jamison, est dans la course pour l'achat des Coyotes de Phoenix.

Une porte-parole de la Ville de Glendale, Julie Frisoni, a confirmé la nouvelle vendredi.

Elle a aussi précisé qu'un autre groupe d'investisseurs était dans la course, sans toutefois le nommer.

Aucun détail n'a non plus été divulgué quant à la progression des négociations avec les acheteurs potentiels.

Les Coyotes sont la propriété de la LNH depuis la faillite de l'équipe en 2009. Michael Hulsizer apparaissait comme un acheteur potentiel, mais l'homme d'affaires s'est retiré des négociations avec la Ville de Glendale en juin, avec comme point d'achoppement la renégociation du bail de l'équipe.

En décembre dernier, Glendale a voté pour le versement de 25 millions de dollars à la
LNH. Cette somme a servi à couvrir les pertes des Coyotes pour la saison 2011-2012 et a assuré que l'équipe demeure dans la région de Phoenix au moins une autre saison. En 2010-2011, les pertes se seraient élevées à 36 millions.

La formation a perdu de l'argent chaque année depuis son déménagement de Winnipeg en 1996. Ironiquement, la capitale du Manitoba vibrera de nouveau au rythme du hockey pendant que les Coyotes peineront à attirer des spectateurs dans le désert de l'Arizona.

Qui sera le partant chez les Leafs ?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9692/manchettes/tslh/toronto%20maple%20leafs/2011-08-19/qui-sera-le-partant-chez-les-leafs-/


Toronto Sun : Avec la récente émergence de James Reimer et l'état de santé qui s'améliore du côté de Jonas Gustavsson, le journaliste Lance Hornby se questionne à savoir qui sera le gardien numéro la saison prochaine chez les Leafs. Il croit qu'avec les succès que Reimer a connu l'année dernière Wilson n'aurait pas le choix de commencer la campagne avec lui, mais s'il advenait que ça ne marche pas Gustavsson pourrait très bien faire le travail s'il est en santé.

Il note donc que Gustavsson devra forcer Reimer a jouer au-delà des ententes à chaque rencontre pour ne pas perdre son poste. La pression sur le gardien numéro sera-t-elle trop grande lui qui débutera sa première campagne ?

Une bonne nouvelle pour les Ducks

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9694/manchettes/tslh/anaheim%20ducks/2011-08-19/une-bonne-nouvelle-pour-les-ducks-/

The Orange County : Le gardien des Ducks d'Anaheim, Jonas Hiller, s'est dit en pleine forme et complètement rétabli des symptômes de vertiges. Il croit pouvoir être prêt pour le camp d'entraînement de l'équipe qui s’amorcera sous peu. L'an dernier, il avait dû s'absenter pendant presque toute la 2ième moitié de la saison, à cause de ces fameux vertiges qu'il ressentait. Hiller pense que cette dure étape est maintenant derrière lui et qu'il pourra reprendre là où il l'avait laisser la saison dernière.

En 49 matchs, le gardien avait enregistré 26 victoires, affiché une moyenne de buts alloués de 2,56 et un taux d'arrêts de 92,4 %.

Les Sabres devront bouger

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9693/manchettes/tslh/buffalo%20sabres/2011-08-19/les-sabres-devront-bouger-/


Thebuffalonews.com : Mike Harrington rapporte que les Sabres de Buffalo devront faire des mouvements de personnel avant le début de la saison, puisqu'ils sont présentement 3.6 millions par dessus le plafond salarial situé à 64.3 millions. Le journaliste croit que Darcy Regier pourrait facilement respecter le plafond en envoyant Shaone Morrisonn et Ales Kotalik dans les mineurs, les 2 joueurs combinent un salaire annuel de 5 millions. Selon Harrington si ceux-ci ne peuvent être rétrogradés, Brad Boyes, Paul Gaustad et Jochen Hecht pourraient donc devenir disponible.

Regier a mentionné au National Post que le marché des transactions est présentement très calme et que rien presse dans le dossier du plafond salarial.

Note :
Brad Boyes et Paul Gaustad pourraient être d'excellentes additions pour les équipes en manque de profondeur en attaque. En plus, ils sont tous les 2 à leur dernière année de contrat ce qui baisse leur valeur. Si les Sabres ont cédé un choix de 2ième ronde pour avoir Boyes, je ne vois pas combien il pourrait recevoir de plus.

Ovechkin peut-il en donner plus aux Caps ?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9691/manchettes/tslh/washington%20capitals/2011-08-19/ovechkin-peut-il-en-donner-plus-aux-caps-/


TheWashingtonPost : Tracee Hamilton se questionne à savoir si les Capitals ont vraiment choisi le bon leader pour les apporter vers les sommets. Avec les déclarations de Matt Bradley qui pointait directement la bande à Ovechkin pour ne pas élever leur jeu d'un cran lors de moment critique, elle croit que Boudreau devra être beaucoup plus sévère avec ses vedettes s'il veut gagner.

Elle croit également que Sidney Crosby devrait être un exemple de leadership pour Ovechkin, puisque même rendu au sommet de son art, il continu de travailler et manque rarement les pratiques comme le fait l'attaquant russe. Lors de la série HBO 24/7, elle a noté une très grande différence dans le vestiaire entre l'attaquant des Penguins et celui des Caps. Crosby était pratiquement comme un deuxième entraîneur, il était impliqué dans les conversations ce qui est tout le contraire de Ovechkin qui lui était souvent silencieux.

Elle termine en mentionnant que si l'attitude du Russe ne changeait pas, les Caps iront nul part en série.

Emelin vs Gill, Weber le joueur d'équipe et Spacek futur retraité?

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3200:emelin-vs-gill-weber-le-joueur-d'équipe-et-spacek-futur-retraité?&Itemid=18


Vendredi, 19 Août 2011
Par HOCKEY30.com

- L'agent d'Alexei Emelin continue d'affirmer qu'il est persuadé que son client jouera sur l'une des deux premières paires défensives du Canadien.

- Hal Gill devrait-il commencer à stresser pour son temps d'utilisation? Connaissant l'orgueil du vétéran, on voit mal le défenseur format géant accepter de jouer les seconds violons sur la dernière paire.

- L'agent d'Emelin oublie que Jacques Martin est très dur envers les nouveaux-venus.

- Mais toutes nos sources sont unanimes: Emelin deviendra vite l'un des meilleurs défenseurs défensifs de la LNH.

- Yannick Weber nous a confié qu'il était ouvert à l'idée de jouer à l'attaque de temps en temps, tant qu'il avait du temps à la pointe de l'avantage numérique.

- Jaroslav Spacek, le mal-aimé, affirme qu'il sera en grande forme au camp d'entraînement. Plusieurs mauvaises langues disent qu'il s'agira de la dernière saison de la carrière du Tchèque. Espérons pour lui qu'elle ne se termine pas dans les estrades...

- Décidément, The Hockey News trouve que Pierre Gauthier est un directeur général ordinaire. Après avoir placé de peine et de misère Montréal en 8ème position pour cette saison, les journalistes de la revue ont accordé une note de C- pour le travail du DG cet été. Ouch...

- Les gens de Québec commencent à stresser. Un groupe d'investisseurs voudrait acheter les Coyotes de Phoenix et les garder en Arizona. Les médias de Phoenix affirment que Gary Bettman est très enthousiaste face à ces investisseurs et les aidera à atteindre leur objectif.

- Québec devra regarder du côté des Panthers...

- Hamilton, Seatlle, Kansas City et Las Vegas sont toutefois aussi dans le portrait. Aie, aie, aie!!

- Comme prévu, Chris Drury a annoncé qu'il prenait sa retraite.

Des filets moins profonds

Les buts de la LNH pourraient être quelque peu différents, dès la saison prochaine.

La Presse Canadienne: Après avoir mis à l'essai un prototype de filet moins profond au cours des deux dernières journées au camp de recherche et de développement de la ligue, le responsable Brendan Shanahan a évoqué la possibilité qu'on le retrouve bientôt dans les amphithéâtres de la LNH.

«Les buts moins profonds sont une expérience que j'aimerais tenter dans au moins un match hors-concours afin de voir la réaction des joueurs», a commenté Shanahan, jeudi.

Le nouveau modèle est d'une profondeur de 40 pouces au lieu de 44 — la hauteur et la largeur demeurent inchangées. Il dispose d'une bande de plastique transparente sur le haut — un changement destiné à faciliter les révisions vidéo.

Shanahan a dit apprécier également l'ajout d'une «ligne de vérification» d'une profondeur de trois pouces derrière la ligne rouge du but, qui faciliterait la révision afin de décider si la rondelle a complètement pénétré dans le filet.

Comme modifier l'apparence des buts n'aurait aucune incidence sur les règlements, leur mise en place peut se faire rapidement. On va possiblement utiliser les buts amincis lors des camps d'entraînement et de matchs préparatoires, avant de décider si on les utilisera dès cette saison.

«Nous discutons actuellement du processus ainsi que des étapes à suivre», a mentionné Shanahan.

Les deux entraîneurs sur place au camp recherche et de développement se sont montrés favorables aux nouveaux filets.

Dave Tippett, des Coyotes de Phoenix, et Dan Bylsma, des Penguins de Pittsburgh, apprécient l'espace additionnel que les buts moins prodonds procure aux défenseurs derrière le filet.

«C'est une petite variation, a souligné Tippett. Ce que vous faites, c'est de donner plus d'espace de jeu aux joueurs. Je ne pense pas qu'il y ait le moindre aspect négatif pour le sport. Ce n'est que positif.»

L'incident Pacioretty amènera un changement

Un autre changement à venir dans les amphithéâtres de la LNH est l'ajout d'une pièce de plastique bombée sur les baies vitrées près des bancs des joueurs, conçue afin de mieux absorber les chocs contre les tiges métalliques.

Max Pacioretty du Canadien — est-il besoin de le rappeler? — a subi une sérieuse commotion cérébrale, la saison dernière, après avoir frappé violemment un de ces tiges à la suite de la mise en échec que lui a appliquée le défenseur Zdeno Chara, des Bruins de Boston, au Centre Bell.

«Cette pièce, il y a de très bonnes chances qu'on l'installe dans tous les amphithéâtres dès cette saison, a argué Shanahan. Je pense que nous convenons tous qu'elle rendra l'aire de jeu plus sécuritaire, et c'est ce que nous voulons.»

Vigneault en danger? CBC favorise Montréal et Doan capitaine des Nordiques?

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3198:vigneault-en-danger?-cbc-favorise-montréal-et-doan-capitaine-des-nordiques?&Itemid=18


Vendredi, 19 Août 2011
Par HOCKEY30.com
- Selon les journalistes de Vancouver, le poste d'Alain Vigneault sera en jeu cette année. Ingrat le métier d'entraîneur...
- Vigneault et Roberto Luongo sont donc dans le même bateau. Les deux hommes ne sont pas les meilleurs amis du monde, mais ils devront faire commun s'il ne veulent pas perdre leur poste d'entraîneur-chef et de gardien numéro un.
- Plusieurs partisans des Canucks continuent de réclamer Cory Schneider comme gardien partant.
- Certains journalistes de Toronto affirment que les Maple Leafs mériteraient d'être l'équipe ayant le plus de matchs diffusés sur CBC, comme la Ville Reine est la métropole du pays.
- La chaîne anglaise de Radio-Canada, qui s'est souvent fait traiter d"anti-québécois"avec les frasques de Don Cherry, favorisera plutôt le Canadien cette saison en diffusant 28 matchs du Tricolore, 2 de plus que les matchs des Leafs (26). Avouez que cela donne le sourire.
- Malgré les rumeurs, Sergei Bobrovsky ne sera pas échangé par les Flyers. Le gardien sera peut-être échangé au cours de l'année, mais pas avant.
- Michael Leighton continue quant à lui d'être proposé à toutes les équipes de la LNH.
- Le nom de Mike Grier continue de circuler à Buffalo.
- Travis Zajac pourrait rater les 3 premiers mois de la saison, lui qui vient de se faire opérer au talon d'achille.
- Les Coyotes aimeraient prolonger le contrat de leur capitaine Shane Doan, lui qui devient joueur autonome sans compensation l'été prochain.
- Doan voudra sûrement savoir la future destination des Coyotes avant de signer.
- À une question posé par un journaliste, Doan a affirmé qu'il était ouvert à l'idée de jouer au Canada.
- Doan, capitaine des Nordiques? Avouez que ce serait cocasse...

Semin et le solo de batterie

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3199:semin-et-le-solo-de-batterie&Itemid=18

Vendredi, 19 Août 2011
Par HOCKEY30.com
Le goon des Coyotes de Phoenix, Paul Bissonette, aime semer la controverse. Il a été fidèle à sa réputation en se moquant d'Alexander Semin sur Twitter. "After hearing Matt Bradley’s comments about Alexander Semin, I wonder if Semin is planning another drum solo?" a écrit celui qu'on surnomme Biz Nasty. Elle est drôle n'est-ce pas?

«Quand j'ai manqué mon suicide, je me suis retiré du hockey» -Stéphane Richer

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/quand-j-ai-manque-mon-suicide-je-me-suis-retire-92119.html


(CKAC Sports) - Le décès du joueur de la LNH, Rick Rypien, fait couler beaucoup d'encre. Et il rappelle des souvenirs douloureux à l'ancien joueur du Canadien, Stéphane Richer.
En entrevue à CKAC Sports, Richer a admis qu'il était sombré dans une dépression qui l'a mené jusqu'à une tentative de suicide.

«J'ai vécu ça surtout les années où j'étais à Tampa Bay avec Monsieur Demers. Justement, j'étais avec Jacques la semaine dernière et on parlait de ça. Tout le monde vit ça différemment. C'est très malheureux de voir un incident comme le décès de Rick Rypien, un jeune de 27 ans.»

Encore, plus que les commotions cérébrales, le mal de vivre est difficile à diagnostiquer et le milieu "macho" du hockey n'aide pas une personne souffrant de symptômes de dépression à consulter.

«J'étais à Tampa et j'étais fatigué mentalement et rien ne fonctionnait. J'avais été échangé de Montréal à Tampa puis à St. Louis en peu de temps. Je me posais beaucoup de questions. Tout allait mal et tout semblait noir. On me disait que j'étais gros, grand et fort et que j'étais un joueur de la Ligue nationale, d'arrêter de me plaindre, que je n'étais pas supposé avoir des problèmes . Le glamour, l'argent, l'entourage... Que tu sois un joueur de hockey ou n'importe quel autre humain, les problèmes, ça fait partie de la vie. Mais, dans notre milieu, on n'est pas supposé de se plaindre.»

L'exemple de Bob Probert

«Quand tu penses au suicide, c'est épeurant. Moi, je l'ai vécu, j'étais fatigué, admet Richer. J'étais parti dans mon patelin avec ma Porsche. J'ai fermé les lumières de l'auto à 100 milles à l'heure. Je ne sais pas comment j'ai fait pour faire ça. Ce n'était pas mon heure. Tout le monde vit ça différemment.»

La mort de Rypien a aussi rappelé celle de Bob Probert à Stéphane Richer.

«J'ai eu la chance de côtoyer Probert pendant presque deux mois durant Battle of the Blades. Les gars cherchent de l'aide, mais on met toujours une étiquette sur ces gars-là. Ces gars-là sont tough, mais j'ai appris beaucoup de choses. Je n'ai pas été surpris quand j'ai appris le décès de Probert. Et quand j'ai vu la nouvelle sur Rypien, je me suis rappelé d'un incident l'impliquant au Minnesota quand il avait eu des démêlés avec un partisan. C'est triste, mais dans le milieu du hockey, il y a des gars qui croient qu'ils vont s'en sortir tout seuls. Mais, peut-être aussi que ce jeune-là a dit à des gens qu'il avait du mal à fonctionner et qu'il a demandé si quelqu'un pouvait l'aider.»

Besoin de programmes d'aide pour la LNH ?

Richer s'en est sorti, mais pas avant d'avoir touché le fond et il admet qu'il doit bien s'entourer pour vivre une vie harmonieuse.

«En 1998 à Tampa, je ne crois pas que le programme d'aide dans la LNH était aussi élaboré qu'aujourd'hui, poursuit Richer. Je savais que je pouvais m'en sortir. Quand j'ai manqué mon suicide, je me suis retiré du hockey et je me suis consacré aux affaires, Je vis au jour le jour. Des gars vont parler de leur temps difficiles et ça surprend encore les gens. Mais, un joueur de hockey, c'est d'abord un être humain.

J'ai été chanceux et j'ai eu des bonnes personnes autour de moi. J'ai aussi dû couper des ponts avec beaucoup de gens qui ne me donnaient rien. Pour avancer et fonctionner, je dois m'entourer de bonne énergie. J'ai parlé avec Jacques Demers il n'y a pas longtemps en lui disant que tout allait bien pour moi. Ma business va bien et j'aime représenter le Canadien», a souligné Richer qui était à Rivière-du-Loup vendredi pour participer à un tournoi de golf.

C'est la fin pour Chris Drury

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/c-est-la-fin-pour-chris-drury-92168.html


NEW YORK - Chris Drury annonce sa retraite du hockey, après avoir connu une carrière de 12 ans dans la LNH.
Après avoir été un choix des Nordiques de Québec en 1994, 72e au total, Drury a disputé 892 matchs dans la LNH chez quatre équipes (l'Avalanche du Colorado, les Flames de Calgary, les Sabres de Buffalo et les Rangers de New York).

Le joueur de centre, qui va célébrer son 35e anniversaire de naissance samedi, a totalisé 610 points, incluant 253 buts. Il a gagné la Coupe Stanley dans l'uniforme de l'Avalanche en 2001. Il a de plus représenté les États-Unis à trois reprises aux Jeux olympiques, y gagnant deux médailles d'argent.

Incommodé par les blessures la saison dernière, il n'a pris part qu'à 24 matchs, n'inscrivant que son seul but à la dernière rencontre des Rangers, permettant à l'équipe d'assurer sa qualification en séries éliminatoires.

Contre les Capitals de Washington au premier tour, Drury n'a amassé qu'une passe. Les Rangers ont subi l'élimination et ils ont décidé, en juin, de racheter, au coût de 3,333 millions $ US, la dernière année de la lucrative entente de 35,25 millions$ US pour cinq ans qu'il avait signée à titre de joueur autonome en 2007.

Drury a obtenu 47 buts gagnants en saison régulière, mais c'est en séries qu'il a réellement fait sa marque en réussissant 17 filets victorieux sur les 47 qu'il a marqués en 115 matchs.

Les Rangers ont utilisé l'argent récupéré afin d'offrir un contrat de 60 millions $ US pour neuf ans au très convoité Brad Richards.

Drury aurait pu empocher 5 millions $ la saison prochaine, s'il avait pu prouver qu'il était incapable de jouer pour des raisons médicales.

Ayant entre autres un genou amoché, on ne sait pas s'il aurait été suffisamment en santé pour jouer.

Aucune équipe n'a manifesté de l'intérêt à son endroit.

Drury a laissé savoir, vendredi, qu'il n'accorderait aucune entrevue pour le moment.

Bergeron prépare-t-il une deuxième carrière ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/bergeron-prepare-t-il-une-deuxieme-carriere-92206.html


MONTRÉAL - Il y a un an à peine, Marc-André Bergeron se remettait d'une intervention chirurgicale à un genou et venait de vivre une séparation très douloureuse avec le Canadien de Montréal, se contentant de répondre « j'aime la course » lorsqu'on l'avait rencontré dans les puits du circuit Gilles-Villeneuve, en marge du NAPA Pièces d'auto 200 de Montréal.
Douze mois plus tard, force est d'admettre que c'est le jour et la nuit par rapport à 2010 pour le défenseur trifluvien âgé de 30 ans. Il écoulera en 2011 la première année d'un contrat de deux saisons avec les finalistes de l'Association de l'Est - le Lightning de Tampa Bay - et pilotera au cours du week-end le bolide no 21 de l'écurie MASIF 47 (pour Marc-André, Sofia, Isabelle et Frédérick, les prénoms de sa petite famille), au Championnat canadien de voitures de tourisme.

Si pour l'instant la course automobile est un hobby - il détient une entente spéciale avec le Lightning pour exercer sa passion -, Bergeron ne ferme pas la porte à une carrière plus sérieuse une fois que les portes du circuit Bettman se seront définitivement refermées devant lui.

Simple co-propriétaire de l'écurie Dumoulin jusqu'à cette saison, l'ancien défenseur du Tricolore a reconnu entretenir une relation bien différente avec ses pilotes Jean-François et Louis-Philippe depuis qu'il est entré dans la confrérie des coureurs automobiles.

Bergeron aura cependant beaucoup de travail à faire, lui qui a pris la 20e position - sur 23 - en série Touring vendredi après-midi.

De bonnes nouvelles pour Jonas Hiller

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/de-bonnes-nouvelles-pour-jonas-hiller-92211.html

(CKAC Sports) - Le gardien de but des Ducks d'Anaheim ne ressent plus les symptômes d'épuisement et d'étourdissement qui l'ont forcé au repos en deuxième moitié de saison l'an dernier.
L'organisation a fait savoir que le Suisse de 29 ans serait prêt pour le camp d'entraînement.

Hiller avait commencé à ressentir des symptômes de vertiges en janvier dernier, peu après la pause du match des étoiles. Il n'a disputé que 83 minutes devant sa cage après cet événement.

« J'ai très hâte à la prochaine saison, a déclaré Hiller via communiqué. Je suis heureux de l'amélioration de mon état de santé. Ç'a été long, mais je me sens bien et j'ai hâte de contribuer aux succès de mon équipe. »

En 49 matchs l'an dernier, le gardien a enregistré 26 victoires, affiché une moyenne de buts alloués de 2,56 et un taux d'arrêts de 92,4 %.

Dan Ellis devrait être le réserviste, alors que le Québécois Jeff Drouin-Deslauriers pourrait lui aussi être appelé en relève.

Daniel Brière surpris par la décision de Drury

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/daniel-briere-surpris-par-la-decision-de-drury-92471.html


(CKAC Sports) - Daniel Brière a bien connu Chris Drury pour l'avoir côtoyé pendant trois saisons à Buffalo. Les deux joueurs, qui ont connu la saison la plus productive de leur carrière en 2006-07, ont toutefois pris des chemins différents quelques mois après cette merveilleuse année.
Drury a poursuivi sa carrière à Manhattan, avec les Blue Shirts, tandis que le Québécois s'est plutôt tourné vers Philadelphie, où il a endossé le chandail des Flyers.

Quatre ans plus tard, Chris Drury est maintenant un homme retraité. L'attaquant de 34 ans a annoncé, vendredi, qu'il mettait un terme à sa carrière.

La nouvelle en a surpris plus d'un dans la LNH, notamment Daniel Brière.

« Je m'attendais à ce qu'il reste une autre saison pour essayer de retrouver la forme et de revenir en force, a confié l'attaquant des Flyers à CKAC Sports. Ça n'a pas été facile pour lui la saison dernière. Je trouve ça triste de le voir quitter de la sorte. Les gens qui l'ont côtoyé savent qu'il était une bonne personne et un bon joueur de hockey. C'est une grosse perte pour le monde du hockey. »

Les deux joueurs ont connu l'une de leurs plus belles campagnes, en 2006-07, à Buffalo. Premiers au classement général en vertu d'une récolte de 53 victoires et 113 points, les Sabres avaient atteint la finale d'association cette année-là. En saison régulière, Drury avait marqué 37 buts, alors que Brière avait récolté 95 points. Ils avaient toutefois décidé d'évoluer ailleurs dès l'année suivante - et de toucher le gros lot - eux qui devenaient joueurs autonomes.

« C'est l'un des grands leaders que j'ai connus, s'est rappelé Brière. J'ai beaucoup appris de lui. C'est un honneur d'avoir partagé le titre de capitaine avec un joueur de sa trempe. Mais ce l'est davantage pour sa personne que pour ses talents de hockeyeur. C'est une personne très réservée, très calme et on s'entendait très bien. Il ne pensait pas qu'à lui. »

Drury, qui avait vu les Rangers racheter son contrat, était redevenu joueur autonome le 1er juillet dernier. Aucune équipe ne s'est toutefois intéressée à ses services. Le principal intéressé a indiqué qu'il se donnerait quelques jours avant de commenter sa décision.

Un ancien Devils raconte les mésaventures de MacLean

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/un-ancien-devils-raconte-les-mesaventures-de-macle-92495.html


(CKAC Sports) - En entrevue avec The Checking Line, le nouvel attaquant des Islanders Brian Rolston est revenu sur la dernière saison compliquée des Devils du New Jersey.
C'est le temps des confessions. Quelques jours après que Matt Bradley, aujourd'hui en Floride avec les Panthers, ait fait des révélations sur le vestiaire de son ancien club, les Caps de Washington, Brian Rolston a accepté de raconter les coulisses de la saison 2010-2011 des Devils.

Sans grande surprise, il confesse que la majorité des joueurs avait lâché l'entraîneur-chef John MacLean, et que le retour de Jacques Lemaire avait été vécu comme une libération.

« Bien sûr, je pense que certains gars, en fait beaucoup de gars ont lâché John MacLean, pour être honnête. Vous savez, quand Jacques est revenu, il a pris une nouvelle approche et je pense qu'il avait de la crédibilité. Pas que Johnny n'en ait pas, mais je pense qu'il n'en avait pas auprès de certains joueurs, ce qui est compliqué, mais vrai. Ç'a été une saison difficile, et quand les choses ont mal tourné, elles ont vraiment mal tourné, d'une manière que je n'avais jamais vue auparavant. Je n'avais également jamais vu une demi-saison comme celle qui a suivi, lorsqu'on a gagné presque 20 matchs consécutifs. Je n'ai jamais été dans une équipe aussi mauvaise qu'on a pu l'être, ni dans aucune qui a été aussi bonne. À mon avis, si on s'était qualifiés pour les séries, on aurait connu une bonne séquence », a-t-il expliqué.

Dans la même entrevue, Rolston s'est dit « très heureux » d'avoir rejoint Long Island, puisque « tout ne s'était pas très bien passé au New Jersey ». En effet, ce n'est qu'au retour de Lemaire que Rolston a pu jouer sur le deuxième trio, participant également à la première vague en avantage et désavantage numériques.

« Je ne crois pas avoir eu la chance de jouer de la même manière que je le faisais au Minnesota. Je suis donc heureux d'avoir un nouveau départ », a-t-il ajouté.

(Avec The Checking Line)

Les Leafs proposent d'être des cobayes

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-leafs-proposent-d-etre-des-cobayes-92500.html


(CKAC Sports) - Le d.g. des Maple Leafs de Toronto, Brian Burke, a proposé que son équipe teste les idées de règlements et d'équipements de la LNH lors de ses matchs de pré-saison.
À l'issue de la semaine du camp de recherche, développement et orientation 2011 de la Ligue nationale de hockey, Burke a publiquement proposé les services de son équipe pour des tests en situation de compétition.

« Nous voulons bien essayer les changements de règlements, les filets et les caméras lors de nos matchs de pré-saison, a-t-il dit au Toronto Sun. L'autre équipe devra donner son accord, mais si la Ligue a besoin d'un cobaye, nous seront les cobayes. »

Les rencontres de Toronto sont diffusés sur Leafs TV, et les partisans pourraient ainsi juger par eux-mêmes ces idées. Le premier match de pré-saison des hommes de Ron Wilson aura lieu le 19 septembre prochain, face aux Sénateurs d'Ottawa. S'en suivra une série aller-retour face aux Flyers.

Si le d.g. des Sens, Bryan Murray, n'a pu être joint par l'équipe du Toronto Sun, celui des Flyers, Paul Holmgren, a avoué vouloir d'abord parler à Burke avant de se prononcer.

De son côté, la Ligue a expliqué que l'Association des joueurs devait elle aussi donner son approbation, au cas où elle considérerait qu'une ou l'autre des améliorations représente un risque.

(Avec le Toronto Sun)