lundi 13 décembre 2010

La troisième fois sera-t-elle la bonne pour Pacioretty?

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/lnh/201012/13/01-4352027-la-troisieme-fois-sera-t-elle-la-bonne-pour-pacioretty.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_canadien_427188_section_POS3


C'est parce que son attaque est anémique et que Max Pacioretty marquait des buts à profusion avec les Bulldogs de Hamilton que le Canadien a décidé d'offrir au jeune
Américain de 22 ans une troisième chance de s'installer dans la Ligue nationale.

Après deux essais qui se sont soldés par des renvois avec le club-école, le troisième sera-t-il couronné de succès?

«Je joue depuis le début de l'année le meilleur hockey de ma carrière et j'arrive ici avec confiance en me disant qu'il est temps de briller», a lancé Max Pacioretty aux journalistes qui l'entouraient après son premier entrainement avec le grand club.

Rappelé dimanche après une performance d'un but et une passe dans une victoire de 5-1 des Bulldogs aux dépens des Marlies de Toronto, Pacioretty arrive à Montréal pour y remplir un rôle offensif. Ses 17 buts marqués en 27 matchs à Hamilton cette saison, dont 13 au cours de ses 11 derniers matchs, lui vaudront une place au sein des deux premiers trios.

Tour du chapeau salutaire

«Je crois avoir connu un bon camp d'entraînement et je me suis présenté en forme et avec une bonne attitude à Hamilton. Je jouais bien, mais le jour de mon anniversaire (20 novembre) j'ai réalisé un tour du chapeau et on dirait qu'après cette partie de trois buts, toutes les rondelles que je tirais se retrouvaient dans le fond du filet», a expliqué Pacioretty.

S'il sera plus difficile de marquer contre les Flyers de Philadelphie et les Bruins de Boston que Pacioretty croisera mercredi et jeudi au Centre Bell, que face aux Marlies de Toronto, Pacioretty assure qu'il déploiera la même ardeur au travail pour tenter d'y arriver.

«J'ai eu une bonne conversation avec Jacques (Martin) et on me demande de jouer ici, comme je le faisais là-bas. De simplement m'assure d'être impliqué dans le jeu, de gagner mes batailles pour la possession de la rondelle et ma position devant le filet afin que je puisse offrir une cible à mes coéquipiers et utiliser mon tir», a commenté le jeune attaquant.

«Les rapports que nous avions sur Max étaient excellents. Il est retourné dans les mineures pour apprendre l'an dernier et une blessure a ralenti sa progression. Il est devenu un meilleur joueur cette année et une de ses qualités est qu'il va au filet. C'est un élément dont nous avons besoin», a poursuivi Jacques Martin.

Confiance et maturité accrues

Deuxième choix du Canadien en 2007 (22e sélection), Pacioretty, que le Canadien a préféré au Québécois David Perron, assure qu'il a acquis des niveaux de confiance et de maturité qui étaient insuffisants lors ses deux premiers séjours avec le Tricolore.

«La plus grosse différence entre le joueur que je suis aujourd'hui et celui que j'étais à mes deux premiers séjours se situe entre mes deux oreilles. Je sais aujourd'hui ce que ça prend pour réussir alors qu'à mes deux premiers essais, je croyais que le talent suffisait. Je suis aussi plus en mesure de garder la tête froide quand les choses vont bien, ou mal.»

Quant à ses sorties à l'endroit de Jacques Martin qui ne lui affichait pas assez de confiance l'an dernier, la piètre qualité des joueurs avec lesquels il s'est retrouvé l'an dernier - certains sont avec lui dans le vestiaire du Canadien maintenant - et le fait qu'il préférait passer l'hiver à Hamilton plutôt que d'être rappelé par le Canadien, Pacioretty a vite calmé le jeu.

«Certaines de mes paroles ont été mal interprétées et si j'ai offensé quelques gars, je m'en excuse. Pour ce qui est du fait de passer l'hiver à Hamilton, j'y étais très bien traité et je connaissais les meilleurs moments de ma carrière. Je peux toutefois vous assurer que je ne pourrais pas être plus heureux que je le suis aujourd'hui», a plaidé Pacioretty.

Quant à Jacques Martin, l'Américain de 22 ans lui a rendu hommage hier. «Ce n'est pas facile d'accepter qu'on a encore des choses à apprendre quand on se sent prêt. Il m'a ouvert les yeux sur l'importance d'être efficace dans tous les aspects du jeu. Je le comprends aujourd'hui et je suis prêt à lui donner ce qu'il attend de moi.»

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

benhur88

Pacioretty souhaite que Desharnais le rejoigne dans la LNH

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201012/13/01-4352041-pacioretty-souhaite-que-desharnais-le-rejoigne-dans-la-lnh.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_canadien_427188_section_POS2

Emporté par le tourbillon médiatique qui a suivi son rappel par le Canadien, Max Pacioretty s'est tout de même assuré de rendre hommage au complice qui l'a propulsé vers la LNH.

«Je dois aux passes de David Desharnais tous les buts que j'ai marqués. Sans lui, je ne serais pas ici aujourd'hui. J'étais un peu mal à l'aise lorsque j'ai appris la nouvelle. Il est à mes yeux le meilleur joueur de la Ligue américaine et c'est moi qui ai été rappelé. J'aurais tellement aimé qu'il obtienne une chance avec moi. David a surmonté tant d'épreuves pour se rendre où il est rendu. Il s'est fait dire qu'il était trop petit (5'7''), il n'a jamais été repêché, il s'est même retrouvé dans la Ligue de la Côte Est. Il est pourtant talentueux, rapide et combatif. Il est aussi le centre le plus généreux avec lequel j'ai eu l'occasion de jouer. Je demeure convaincu qu'il a sa place dans la LNH et qu'il va me rejoindre un jour. Il le mérite tellement.»

Desharnais domine la LAH avec 27 passes et 32 points. Rappelé par le Canadien samedi, pour des considérations économiques dont on vous épargne les paramètres aussi complexes à comprendre qu'à expliquer, Desharnais était de retour à Hamilton pour le match de dimanche. Il compte six matchs d'expérience avec le Tricolore dans la LNH.
Mon groupe sur le grand club rds.ca

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

benhur88

Flyers et Bruins en visite avant la tournée annuelle des Fêtes

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201012/13/01-4351822-flyers-et-bruins-en-visite-avant-la-tournee-annuelle-des-fetes.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4352043_article_POS1


Victime de deux revers lors de ses escales à Detroit et Toronto, en fin de semaine, le Canadien profitera des deux prochains jours pour peaufiner son jeu et permettre à ses éclopés de soigner leurs blessures.

Une trêve qui sera salutaire. Car après les visites des Flyers de Philadelphie, mercredi, et des Bruins de Boston, le lendemain, le Canadien amorcera sa tournée annuelle des Fêtes. Une tournée qui l'amènera au Colorado, à Dallas et en Caroline d'où il rentrera juste à temps pour le réveillon de Noël. Une tournée qui se poursuivra à Uniondale, Washington, Tampa et Fort Lauderdale entre Noël et le jour de l'An.

Samedi, à Toronto, en plus de perdre le match qui l'opposait aux Maple Leafs 3-1, le Canadien a aussi perdu les services de Jaroslav Spacek.
En milieu de première période, le vétéran défenseur est entré en collision (accidentelle) avec Clarke MacArthur. Une échauffourée a suivi. Spacek a fait une vilaine chute et s'est blessé au poignet ou au coude. Il a retraité au vestiaire et il n'est pas revenu au jeu.
Le Canadien devrait faire le point aujourd'hui sur cette blessure au «haut du corps» qui ne semblait pas trop sérieuse.

Jacques Martin peut compter sur Yannick Weber pour remplacer Spacek. Le défenseur suisse, qui a amorcé le match de samedi à l'aile droite au sein du quatrième trio, s'est d'ailleurs ensuite très bien tiré d'affaire en compagnie de Roman Hamrlik.

Desharnais n'a fait que passer

Au centre, l'absence de Scott Gomez est plus difficile à combler. Vendredi, à Detroit, et samedi, à Toronto, Jeff Halpern a fait ce qu'il a pu. Mais au-delà de ses qualités, de son expérience et de son ardeur au travail, Halpern ne peut offrir le rendement de Gomez, qui était déjà au ralenti depuis le début de la saison. Halpern peut éteindre un feu de broussailles. Mais si les flammes se rendent à la maison, elle sera une perte totale...
Samedi, après le rappel inattendu de David Desharnais, on a cru que l'état-major du Tricolore avait décidé de donner une chance au petit centre québécois. La réponse n'a pas tardé. Et elle était négative.

Desharnais a suivi la rencontre du haut de la galerie de presse. De fait, il aurait pu laisser son équipement à Hamilton. Car non seulement a-t-il été retourné au club-école après la rencontre, il n'a pas même pris part à la période d'échauffement.
Hier, Desharnais était de retour au centre du premier trio des Bulldogs. Il a ajouté deux passes aux 23 amassées lors des 26 premiers matchs dans une victoire de 5-1 contre Toronto. Olivier Fortier, avec son premier tour du chapeau en carrière, et Mathieu Carle, avec trois passes, se sont aussi distingués.

«Ça me donne l'occasion de voir les gars et j'ai fait le voyage Hamilton-Toronto en limousine», a philosophé Desharnais, croisé par La Presse dans un couloir adjacent au vestiaire du Canadien avant le match.
À sa troisième saison avec les Bulldogs, Desharnais, 24 ans, connaît un début de campagne du tonnerre en compagnie de Max Pacioretty. Les deux complices revendiquent d'ailleurs 32 points, ce qui les place au sommet des marqueurs de la Ligue américaine.

«Ça doit faire un mois que je joue avec Max. C'est un marqueur. Je lui refile la rondelle et il rate rarement son coup. Il s'est présenté avec une meilleure attitude cette année. Il est impliqué dans l'équipe et nous avons pas mal de succès», a reconnu le petit joueur de centre.

Au-delà des buts et des passes, Desharnais sait qu'il a encore beaucoup à prouver pour atteindre la grande ligue. «Je joue beaucoup. En fait, je n'ai jamais joué autant. Randy Cunneyworth - l'entraîneur-chef - me fait confiance autant en attaque à cinq qu'en désavantage numérique. J'ai eu des matchs de 26 et 27 minutes d'utilisation cette année. C'est beaucoup. Mais je ne vais certainement pas me plaindre», a conclu Desharnais, qui compte une passe en six matchs disputés avec le Canadien dans la LNH.

Mon groupe sur le grand club rds.ca

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

benhur88

Subban: Martin brandit Price comme exemple

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201012/13/01-4352043-subban-martin-brandit-price-comme-exemple.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B20_en-manchette_403_section_POS1

Après un séjour impopulaire de trois matchs sur la galerie de presse, P.K. Subban a disputé deux matchs ordinaires à Detroit et Toronto.

La blessure subie par Jaroslav Spacek pourrait lui éviter d'être à nouveau évincé de la formation. Subban évoluait d'ailleurs en compagnie de Roman Hamrlik à l'entraînement lundi alors que Yannick Weber était jumelé à Alexandre Picard. Questionné sur le rendement de Subban et sur la possibilité qu'il soit victime d'une perte de confiance associée à son retrait de la formation, Jacques Martin s'est servi de l'exemple de Carey Price pour justifier sa position. «Quand je pense à P.K. Subban, je pense au défenseur qui sera un de nos quatre premiers arrières pour longtemps. Je pense à son développement. Je ne pense pas au défenseur qui jouera ou non lors du prochain match. Nous avons pris des décisions concernant Carey Price l'an dernier. Elles visaient au développement de sa carrière. Ses résultats démontrent qu'on avait peut-être raison de prendre ces décisions. P.K. a plusieurs marches à gravir avant de devenir le défenseur qu'il est capable de devenir. Il commence tout juste à les gravir.»

Spacek: poignet? coude? épaule?

Jacques Martin a assuré que les nouvelles reliées à la blessure qui a forcé Jaroslav Spacek à quitter le match de samedi à Toronto sont bonnes. L'entraîneur-chef a toutefois refusé de s'avancer sur les chances que le vétéran défenseur soit de la formation mercredi. Il n'a pas non plus levé, même partiellement, le voile sur la nature de la blessure. Lorsque La Presse lui a demandé si Spacek était blessé au poignet, au coude ou à l'épaule droite, Martin a répondu: «Il est blessé au haut du corps.» Lorsqu'on lui a indiqué que cette partie du corps ne figurait pas au choix de réponse, il a répondu: «J'ai décidé de l'ajouter...»

Gomez en solitaire

Scott Gomez a mis sa cheville blessée à l'épreuve en solitaire hier matin. Pendant que ses coéquipiers remboursaient leur congé obtenu dimanche en dépit d'un match affreux à Toronto, samedi, le joueur de centre multipliait les exercices sur la deuxième patinoire du centre d'entraînement de Brossard. «Nous ne savons pas encore si Scott sera en mesure de jouer mercredi. Il devra d'abord s'entraîner avec l'équipe ce qui pourrait arriver demain (mardi)», a simplement indiqué Jacques Martin.

Boyd encore au ballottage

Le Canadien a soumis, pour une deuxième fois cette année, le nom de Dustin Boyd au ballottage hier. L'attaquant qui n'a disputé que dix des 30 parties du Canadien se retrouve dans les limbes pour une période de 48 heures. S'il est boudé par les 29 autres clubs de la LNH - ce qui était arrivé lors de son premier séjour au ballottage - il pourra être retourné à Hamilton. Il pourrait aussi demeurer avec l'équipe puisqu'il est le 23e joueur sur la formation et que la LNH permet la présence de 23 joueurs. «Je suis au courant, a reconnu Boyd qui venait d'apprendre la nouvelle. Je vis une saison frustrante. Je ne croyais jamais me retrouver dans cette position lorsque j'ai signé à titre de joueur autonome. Mais je ne peux rien faire d'autre que travailler et attendre mon tour. C'est difficile et peut-être que ce serait mieux pour moi d'obtenir une autre chance ailleurs. Mais bon, personne ne m'a réclamé la première fois. On verra ce qui arrivera maintenant», a soupiré l'attaquant qui a marqué 11 buts et totalisé 24 points en 78 matchs à Calgary (60) et Nashville (18) l'an dernier...

Mon groupe sur le grand club rds.ca

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

benhur88

La carrière de Max Pacioretty ne fait que commencer...

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/la-carriere-de-max-pacioretty-ne-fait-que-commence-49439.html

Publié par La Presse Canadienne le lundi 13 décembre 2010 à 16 h 42

BROSSARD - Ils sont quelques-uns à avoir l'impression que Max Pacioretty joue présentement la carte de la dernière chance avec le Canadien. Mais on a tendance à oublier que l'Américain de six pieds deux pouces et 208 livres n'a que 22 ans.
Et, surtout, qu'il n'a disputé qu'une saison dans les rangs collégiaux américains, après trois saisons à l'école secondaire, avant de faire le saut chez les professionnels.

Bref, Pacioretty était encore un gringalet au nombril vert quand il a fait ses débuts avec le Canadien, en 2008-09. Et s'il a été retenu par Jacques Martin, au début de la campagne suivante, ce n'est pas nécessairement parce qu'il avait tous les outils pour survivre dans la LNH. C'est parce qu'il y avait des postes à combler et Pacioretty... était le moins pire' candidat.

Il serait donc de mise de dire que la carrière de Pacioretty ne fait que commencer.

«J'étais jeune. Je croyais que je pouvais m'amener comme ça et connaître du succès», a dit Pacioretty de ses débuts dans la LNH, lundi, après son premier entraînement avec le Canadien depuis son rappel des Bulldogs de Hamilton.

«(Pacioretty) a quitté les rangs collégiaux très rapidement, a noté Brian Gionta. Il a beaucoup de talent et il mérite ce qui lui arrive, mais il faut prendre le temps de 'ressentir' le jeu professionnel, qui est différent.»

Cette fois, lorsqu'il amorcera son troisième séjour au sein du CH, mercredi au Centre Bell contre les Flyers de Philadelphie, il le fera à titre de meilleur marqueur des Bulldogs et deuxième dans la Ligue américaine, à égalité avec son coéquipier David Desharnais.

En 27 matchs cet automne à Hamilton, Pacioretty a enfilé 17 buts et amassé 15 mentions d'aides, pendant que Desharnais a récolté sept buts et 25 aides au sein du même trio.

«Mes statistiques à Hamilton, elles sont le reflet de la façon dont mes entraîneurs m'ont encadré ces deux dernières années, a rappelé Pacioretty, lundi. Certaines gens vont peut-être dire qu'on a essayé d'aller trop vite avec moi. Mais à en juger par mes 25 premiers matchs de la saison à Hamilton, il faut reconnaître que ç'a été un succès et que j'ai été en mesure de surmonter les obstacles que j'ai affrontés.»

Ces obstacles, ce sont son manque de confiance quand il évoluait dans la LNH, ainsi que des blessures subies à répétition la Ligue américaine, qui l'ont empêché de prendre un rythme de croisière avant la saison actuelle. Le choix de premier tour du Canadien en 2007 a maintenant le sentiment d'être prêt à relever le défi de la LNH.

«C'est une belle occasion. Je n'ai jamais été aussi confiant de ma vie, je joue mon meilleur hockey, a-t-il énuméré. Le temps est venu pour moi de briller. Je ne ressens pas de pression.

Je sais quelle approche je dois prendre mentalement maintenant. J'y vais au jour le jour, et je dois continuer de jouer de la même façon peu importe que ça aille bien ou que ça aille mal.»

«Il a été dominant (dans la Ligue américaine), a dit Martin de Pacioretty. Son cas est similaire à celui de Yannick Weber, au moment où on l'avait rappelé, a avancé l'entraîneur du CH. Il était rendu à un niveau de jeu où il avait besoin d'un nouveau défi.»

Mais gare au syndrome du sauveur, a prévenu Martin. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'un joueur de la Ligue américaine apporte l'étincelle qui fera toute la différence au sein d'une équipe qui a perdu ses deux derniers matchs.

Ce n'est pas comme ça que je pense, a indiqué Martin. C'est toute l'équipe qui doit se regrouper. Chaque individu doit en donner plus.'

Martin et Pacioretty en harmonie..

Pacioretty a indiqué, lundi, que ses déclarations d'il y a quelques semaines, il avait dit préférer rester à Hamilton plutôt que de s'amener à Montréal, à moins que le contexte ne soit optimal, n'ont pas créé de remous au sein de la direction du CH.

«Jacques Martin et moi, nous avons toujours été sur la même longueur d'ondes, a dit Pacioretty. Nous estimions tous les deux qu'il était important pour moi de prendre le temps de me développer, et pour ce faire je devais jouer plusieurs minutes par match.»

Ce que Martin a confirmé.

«On voyait, la saison dernière, qu'il avait besoin de prendre confiance, de jouer plus souvent, a affirmé l'entraîneur après l'entraînement de lundi. Maintenant, on juge qu'il est prêt à relever le défi à ce niveau-ci.

J'aime son coup de patin, qui lui donne une bonne rapidité, et sa bonne compréhension du jeu. Le fait qu'il aime aller au filet en fait aussi un un élément dont l'équipe a besoin», a ajouté Martin.

Pacioretty se sent d'autant plus en confiance que Martin lui a demandé de jouer de la même manière qu'à Hamilton.

«Je vais être beaucoup plus calme, cette fois, en sachant qu'il est derrière moi», a indiqué Pacioretty.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

benhur88

  • RUMEURS DE TRANSACTIONS CHEZ LE CANADIEN

  • LE DOSSIER MARC-ANDRÉ BERGERON TIRE À SA FIN

  • Suspendu, Jody Shelley n'affrontera pas le CH

  • Pacioretty avec Gionta - Dustin Boyd mis au balot...

  • Trois réguliers absents - Gomez-Spasek-Josh Gorges...

  • ALEX OVECHKIN ET SON POIDS à TRAVERS LES ANNéES......

  • *RUMEUR* Sous la direstion de Executive Vice Presi...

  • Frustré, Alex Ovechkin jette les gants

  • Soirée de rêve pour Corey Perry

  • Canadien "Autre grosse semaine..."

  • Subban: «J’ai l’impression d’avoir les pieds dans ...

  • Et revoici Pacioretty…

  • Le Canadien: une entité fragile

  • Le Canadien rappelle Max Pacioretty des Bulldogs

  • Destiné à "LumenLumen" Luc Ménard

  • Bonjour à tous! Je vous invite à me joindre sur RD...

  • Rumeurs de ESPN – 12 décembre 2010

  • LES RUMEURS DE BRUCE GARRIOCH (12 DéC. 2010)

  • Lindback récolte son premier jeu blanc en carrière...

  • "Pierre Gauthier" * ne cherche pas un Top6… Mais u...

  • AVEC L'ABSENCE DE MARKOV, LES CANADIENS POURRAIENT...

  • Victoire de Jaroslav Halak et des Blues

  • Suggestion comme ailier gauche pour le trio de Gom...

  • « Les refs avaient serré le sifflet assez de bonne...

  • Avalanche: Hejduk marque le but vainqueur

  • Pacioretty, une fois de plus...

  • Les pénalités coûtent cher au CH

  • APRÈS-MATCH #29: CANADIEN VS RED WINGS | LES ARBIT...

  • Subban et Boyd de retour, Gomez sur la touche

  • *AUDIO* «J'ai beaucoup appris sur moi-même» -P.K. ...

  • Un gros défi "Canadien - Détroit"

  • Brière mène les Flyers à la victoire

  • Gomez pourrait affronter les Red Wings

  • Deux buts pour Brunette dans une victoire du Wild

  • Les Wings veulent passer à l’Est

  • *Rumeur* « Alexander Frolov » à Montréal ou Ottaw...

  • Une absence de Gomez pourrait créer une réaction e...

  • Gomez ne veut pas qu'une blessure mineure ne dégén...

  • LES CANES à VENDRENT? LES THRASHERS SE RAPPROCHENT...

  • PAS DE CHANGEMENTS CHEZ LES DEVILS AVANT LA PARTIE...

  • Islanders de New York "Piètre recrutement"

  • Les Islanders veulent quitter le Nassau Coliseum

  • S’il faut remplacer Scott Gomez blessé… Qui sera ...

  • Actualité dans la LAH

  • Jacques Martin ne doit pas exagérer avec Subban......

  • Gomez absent à l'entraînement

  • « C'est plus valorisant que de marquer au Centre B...

  • Les Oilers perdent leur capitaine

  • Les Sénateurs cherchaient des excuses et... des po...

  • C'est Hamrlik qui fait oublier Markov...

  • LNH | Nordiques - Québec à l'ordre du jour

  • Rien pour aider Cory Clouston

  • «Nous avons compté quand nous en avions besoin...»...

  • Kovalev et Alfredsson frustrés

  • Hamrlik joue comme à ses belles années

  • Le Tricolore régulier comme une horloge

  • NHL - Top 5 des Centres - Top 5 Des Ailiers Droit ...

  • « On sait qu'ils vont jouer du hockey désespéré » ...

  • « PK a toujours un petit quelque chose à dire » -C...

  • Blues: une commotion cérébrale pour Andy McDonald

  • « On ne peut pas changer sa personnalité » -Gilber...

  • Sénateurs d'Ottawa - Un vent de changement

  • Rumeurs en rafale - Les demande de Desharnais

  • Liste des joueurs qui pourraient intéresser Pierre...

  • Leclaire, comme Halak et Price

  • Weber-Subban: « La compétition est un élément de m...

  • Lars Eller prend du galon

  • Des Sénateurs qui en arrachent

  • Ottawa Sun rumeur « Alex Kovalev de retour à Montr...

  • LNH: des dossiers concernant les propriétaires à l...

  • Lafleur: «Vous avez été ma source d'inspiration»

  • Le cas Subban - traitement différent pour les jeun...

  • Hamrlik au sommet avec Price

  • Alexander Ovechkin expulsé de la rencontre -- les ...

  • Alex Steen marque deux fois dans un gain des Blues...

  • Rogers a un œil sur les Maple Leafs

  • Liste des meilleurs pointeurs de la NHL avec Crosb...

  • *AUDIO* Guy Lafleur se souvient...

  • Labeaume: la LNH fait un «gros» pas

  • *VIDEO* Taylor Hall donne la victoire aux Oilers

  • Rumeurs du Ottawa Sun – 5 décembre 2010 - Kovalev ...

  • Rumeurs de ESPN – 5 décembre 2010

  • Hamrlik et Spacek, les amis de Price

  • Les gouverneurs de la LNH tiennent une réunion mar...

  • APRÈS-MATCH #27: SHARKS VS CANADIEN | LES SHARKS E...

  • *VIDÉO* Un bijou de Nazem Kadri

  • Canadien-Sharks, 4 décembre 2010 - Le Match em ima...

  • Atlanta: peine perdue

  • Hamrlik et Spacek: une «grosse commande»... bien r...

  • Canadien - Un match ennuyant, mais deux précieux p...

  • Ligue américaine de hockey | Bulldogs - Pacioretty...

  • Sans Subban, le CH l'emporte...

  • Le Canadien défait les Sharks 3-1

  • Rumeurs de ESPN

  • Est-ce qu’on pourrait assister à un échange entre ...

  • MARKOV OFFICIELLEMENT FINI POUR LA SAISON; QUE VA ...

  • Le Lightning veut garder Stamkos... et Lecavalier

  • Qui est le Guy Lafleur des temps modernes?

  • Colisée : Labeaume prêt à investir beaucoup plus

  • MacLean et Wilson en danger ? Coach des Devils et ...

  • Canadiens-Sharks «On va avoir besoin de toute notr...

  • Subban ne ferait pas l'unanimité

  • Les meilleurs pointeurs dela NHL & Classement

  • Top 10 | Journalistes sportives sexy

  • Toute une commande pour la troupe de Martin cette ...

  • La défensive avant tout…

  • WikiLeaks fait une incursion dans la LNH...

  • Que fera Gauthier avec " Pacioretty & Weber ou Aar...

  • Subban veut jouer mais prendra son mal en patience...

  • C'est officiel: saison terminée pour Markov

  • *Rumeurs* et transactions à venir & ÉCHANGE IMMINE...

  • "Un King remplace le Grand P.Roy

  • Gauthier trangigera t-il

  • Que fera Gauthier avec " Pacioretty & Weber ou Aar...

  • Gauthier a les moyens va t'il bouger ou risquer de...

  • Subban laissé de côté

  • Une rumeur plausible coure à une vitesse folle

  • « La direction du CH cherche à protéger qui? » Gai...

  • Plekanec et son impact sur ses coéquipuiers et l'é...


  • Qui êtes-vous ?

    Ma photo
    Blog de benhur88 fan du CH
    Afficher mon profil complet

    RUMEURS DE TRANSACTIONS CHEZ LE CANADIEN

    http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/653-le-dossier-marc-andre-bergeron-tire-a-sa-fin-aujourdhui-chez-le-canadien-pire-lip-dub-ever-larret-de-lannee-en-vrac.html

    LES OREILLES DE DLC LES OREILLES DE DLC
    Lundi, 13 Décembre 2010 08:58
             
    Brad Richards, Jarome Iginla et Jamie Langenbrunner sont les 3 joueurs qui intéressent le plus Pierre Gauthier présentement. Dans le cas de Richards, les Stars le garderont avec eux jusqu’à la fin février, au minimum. Ensuite, si une offre impossible à refuser leur est faite, ils le laisseront partir. Sinon, ils garderont Richards pour la course aux séries éliminatoires. Si je me fie à Risky par contre, les Stars auront cette offre impossible à refuser. Plusieurs DG adorent Richards. Il faudrait que la Coupe Stanley soit accessible aux Stars pour que Richards termine la saison à Dallas…

    À noter que Brad Richards a mentionné qu’il n’utiliserait pas sa clause de non-échange pour bloquer une éventuelle transaction. Il a aussi mentionné qu’il aimerait bien, une fois dans sa carrière, évoluer à Montréal. Intéressant, non? D’autant plus que l’été prochain, il souhaite signer son dernier contrat professionnel…

     

    Jarome Iginla est une cible du Canadien. Les Flames et le Canadien se parlent régulièrement. Cependant, le fait qu’il soit le pilier de la formation de Calgary complique un peu les choses…

    Lou Lamoriello a lancé quelques coups de téléphone à Pierre Gauthier, récemment. Cependant, Pierre Gauthier a mentionné que si ce n’était pas pour Langenbrunner, Parise ou Zajac, il n’avait pas de temps pour Lou. C’est alors qu’ils ont parlé quelque peu de Langenbrunner… À noter que Lamoriello aimerait garder Langenbrunner avec les Devils mais à un certain moment donné, un homme doit passer à ses plans B, C et D

    Marc-André Bergeron a reçu une contre-offre du Lightning à la fin de la semaine dernière. Samedi soir, il a confirmé à une source on ne peut plus fiable que cette offre le satisfaisait… Mais qu’il souhaitait tout de même que son agent parle une dernière fois à Pierre Gauthier, lundi. Bergeron a adoré son séjour à Montréal et serait encore prêt à accepter moins d’argent pour rejoindre cette formation. Est-ce que les blessures à Markov et Spacek pourraient faire changer d’idée Pierre Gauthier, qui a avoué il y a quelques semaines ne pas être intéressé à Bergeron? J’en doute fort. Mais Marc-André, comme plusieurs partisans du CH, aime rêver…

    D’autant plus que quelques joueurs ont mentionné à Jacques Martin que Marc-André était un coéquipier et un joueur exemplaire…

    Mon groupe sur le grand club rds.ca
    Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
    http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
    LE DOSSIER MARC-ANDRÉ BERGERON TIRE À SA FIN
    Marc-André Bergeron a reçu une contre-offre du Lightning à la fin de la semaine dernière. Samedi soir, il a confirmé à une source on ne peut plus fiable que cette offre le satisfaisait… Mais qu’il souhaitait tout de même que son agent parle une dernière fois à Pierre Gauthier, lundi. Bergeron a adoré son séjour à Montréal et serait encore prêt à accepter moins d’argent pour rejoindre cette formation. Est-ce que les blessures à Markov et Spacek pourraient faire changer d’idée Pierre Gauthier, qui a avoué il y a quelques semaines ne pas être intéressé à Bergeron? J’en doute fort. Mais Marc-André, comme plusieurs partisans du CH, aime rêver…

    D’autant plus que quelques joueurs ont mentionné à Jacques Martin que Marc-André était un coéquipier et un joueur exemplaire…

    LE DOSSIER MARC-ANDRÉ BERGERON TIRE À SA FIN

    http://www.danslescoulisses.com/site/

    LES OREILLES DE DLC
    Lundi, 13 Décembre 2010 08:58

    Marc-André Bergeron a reçu une contre-offre du Lightning à la fin de la semaine dernière. Samedi soir, il a confirmé à une source on ne peut plus fiable que cette offre le satisfaisait… Mais qu’il souhaitait tout de même que son agent parle une dernière fois à Pierre Gauthier, lundi. Bergeron a adoré son séjour à Montréal et serait encore prêt à accepter moins d’argent pour rejoindre cette formation. Est-ce que les blessures à Markov et Spacek pourraient faire changer d’idée Pierre Gauthier, qui a avoué il y a quelques semaines ne pas être intéressé à Bergeron? J’en doute fort. Mais Marc-André, comme plusieurs partisans du CH, aime rêver…

    D’autant plus que quelques joueurs ont mentionné à Jacques Martin que Marc-André était un coéquipier et un joueur exemplaire…

    Cependant, on devrait avoir une confirmation qu’il sera un membre du Lightning aujourd’hui ou demain. À noter qu’au départ, l’agent de Bergeron demandait un contrat de 2 ans à un volet mais que la semaine dernière, il a affirmé qu’il n’obtiendrait pas un tel contrat. À suivre.

    AUJOURD’HUI CHEZ LE CANADIENPlusieurs questions demeurent sans réponse chez le Canadien présentement.

    Max Pacioretty est-il à Montréal pour jouer ou à titre de récompense comme ce fût le cas pour David Desharnais? Et s’il joue, le jumellera-t-on à Gomez, Cammalleri ou Gionta? Pacioretty est tout de même le meilleur joueur de la Ligue Américaine présentement, totalisant 17 buts! Il doit être prêt, non?

    Au fait, Scott Gomez sera-t-il en uniforme mercredi soir face aux Flyers? Plusieurs sources m’indiquent que oui. Gomez rate 2 matchs et le Canadien ne gagne plus… Gomez est peut-être un peu plus utile que certains veulent le croire.

    Jaroslav Spacek est-il blessé sérieusement? Si oui, qui verra son temps de glace bonifié? Subban ou Weber?

    Carey Price obtiendra-t-il les départs de mercredi et jeudi? S’il le veut et qu’il garde les buts correctement mercredi, oui!

    Dustin Boyd a-t-il encore un avenir à Montréal? La réponse de Coup de balai est non. Je ne serais donc pas surpris de le voir soumis au ballottage à nouveau avant le 19 décembre…

    Est-ce que Jacques Martin réalise que Tom Pyatt a le pire différentiel de l’équipe après Dustin Boyd, soit -4… Et qu’il n’a que 2 points en 30 matchs? Est-il un joueur offensif ou défensif ce Pyatt?

    Nous aurons plusieurs réponses (ou parties de réponse) après l’entraînement matinal d’aujourd’hui.

    Une source anonyme m’indique que Gabriel Dumont est très apprécié dans le vestiaire des Bulldogs, autant pas ses coéquipiers que par le personnel d’entraîneurs.

    Louis Leblanc a marqué un but durant un match intra-équipe, au camp de sélection d’Équipe Canada Junior, hier.

    benhur88

    Pour me lire lire

    Mon groupe sur le grand club rds.ca
    http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

    Mon blog benhur88
    http://benhur88.blogspot.com/
    Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
    http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

    Suspendu, Jody Shelley n'affrontera pas le CH

    http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/vid-o-suspendu-jody-shelley-n-affrontera-pas-le-49371.html

    Publié par Charles Payette pour CKAC Sports le lundi 13 décembre 2010
    PHILADELPHIE - L'attaquant Jody Shelley des Flyers de Philadelphie a été suspendu pour deux matches par la LNH, lundi, pour avoir frappé par derrière le défenseur Adam McQuaid des Bruins, samedi à Boston.
    L'incident est survenu au deuxième vingt, quand les deux joueurs pourchassaient la rondelle vers la zone des Flyers. Shelley a fait chuter McQuaid en le poussant à deux mains, et le défenseur a dû lever les mains au dernier moment pour ne pas donner tête première contre la bande.

    Vidéo 

    benhur  http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

    Pacioretty avec Gionta - Dustin Boyd mis au balottage

    http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/pacioretty-avec-gionta-49366.html

    Publié par Charles Payette pour CKAC Sports le lundi 13 décembre 2010
    (CKAC Sports) - Le nouvel arrivé avec le Canadien, Max Pacioretty, s'est entraîné aux côtés du capitaine Brian Gionta.
    C'est Tom Pyatt qui pivotait cette unité, lundi matin, à Brossard.

    À deux jours du prochain match de l'équipe, mercredi soir face aux Flyers de Philadelphie au centre Bell, l'entraîneur Jacques Martin pourrait facilement rejongler avec ses trios d'ici-là.

    Les trios à l'entraînement

    Gionta - Pyatt - Pacioretty
    Moen - Plekanec - Cammalleri
    Kostitsyn - Halpern - Lapierre
    Darche - Eller - Pouliot

    En défensive, avec les absences de à l'entraînement de Jaroslav Spacek et Josh Gorges, l'attaquant Dustin Boyd a été converti en défenseur aux côtés de Hal Gill.

    LIRE AUSSI : Gomez en solitaire, Spacek absent

    Gomez en solitaire, Spacek absent

    http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/gomez-en-solitaire-spacek-absent-49344.html

    Publié par Julie Héroux pour CKAC Sports le lundi 13 décembre 2010

    (CKAC Sports) Le Canadien commence à être rattrapé par les blessures. Scott Gomez s'est entraîné à l'écart de ses coéquipiers, lundi matin, à Brossard, tandis que Jaroslav Spacek et Josh Gorges ne sont pas apparus sur la patinoire avec le reste de l'équipe.
    Blessé au bas du corps et ayant raté les deux derniers matchs, Gomez a patiné en compagnie du préparateur physique, Pierre Allard.

    À l'entraînement de ses coéquipiers sur l'autre patinoire, les absences de Spacek et Gorges étaient remarquées.

    Spacek a subi une blessure au haut du corps lorsqu'il a été assailli par Clarke MacArthur en première période du match contre les Maple Leafs samedi.

    Dans le cas de Gorges, il s'est absenté à quelques reprises récemment pour subir des traitements.

    Le Canadien disputera son prochain match mercredi contre les Flyers. Il vient de subir deux défaites ce weekend aux mains des Red Wings et des Maple Leafs.

    http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

    benhur

    Trois réguliers absents - Gomez-Spasek-Josh Gorges

    http://www.rds.ca/canadien/chroniques/311547.html

    LA PRESSE CANADIENNE
    BROSSARD - Max Pacioretty a patiné sur la glace du Complexe sportif Bell de Brossard avec les autres joueurs du Canadien, lundi, quelques heures après avoir été rappelé des Bulldogs de Hamilton.

    Lors des exercices à trois attaquants, Pacioretty s'est entraîné au sein d'une unité complétée par Brian Gionta et Tom Pyatt.

    Cela toutefois pourrait changer puisque le prochain match du Tricolore n'aura lieu que mercredi.

    Le Canadien dispute deux matchs au Centre Bell, cette semaine, avant d'amorcer une série de sept rencontres à l'étranger dimanche à Denver. Le Tricolore recevra les Flyers de Philadelphie, mercredi, puis les Bruins de Boston, jeudi.

    Le dernier match de Pacioretty dans la LNH remonte au 23 janvier dernier, au Centre Bell contre les Rangers de New York.

    Les jumelages présentés par Jacques Martin, à l'entraînement lundi, pourraient être d'autant plus temporaires que trois joueurs réguliers du CH étaient absents.

    Scott Gomez, qui a raté les deux matchs du week-end dernier à Detroit et Toronto à cause d'une blessure au bas du corps, a patiné en solitaire avant l'entraînement régulier. Il n'a pas accompagné ses coéquipiers par la suite.


    Click here to find out more!
    Jaroslav Spacek et Josh Gorges ont également été exemptés de l'entraînement de lundi, afin de recevoir des soins.

    Spacek s'est blessé au haut du corps lors du match de samedi à Toronto, contre les Maple Leafs. Gorges, lui, traîne un mal qui l'affecte depuis deux semaines environ, même s'il n'a pas raté de rencontre.

    À l'entraînement, lundi, Tomas Plekanec pivotait un trio avec Michael Cammalleri et Travis Moen, tandis qu'Andrei Kostitsyn s'est retrouvé aux côtés de Jeff Halpern et Maxim Lapierre. Lars Eller patinait avec Mathieu Darche et Benoît Pouliot.

    Chez les défenseurs, P.K. Subban était jumelé à Roman Hamrlik et Alexandre Picard, à Yannick Weber. L'attaquant Dustin Boyd a été utilisé comme défenseur aux côtés de Hall Gill, le partenaire habituel de Gorges.

    Trios du Canadien à l'entraînement

    Cammalleri-Plekanec-Moen
    Pacioretty-Pyatt-Gionta
    Kostitsyn-Halpern-Lapierre
    Pouliot-Eller-Darche

    benhur88
    Pour me lire aussi à: http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

    ALEX OVECHKIN ET SON POIDS à TRAVERS LES ANNéES... VIVE L'AMéRIQUE ET LE FAST-FOOD?

    http://www.toutsurlehockey.com/articles-hockey-7323-alex-ovechkin-et-son-poids-a-travers-les-annees-vive-l'amerique-et-le-fast-food.html

    Publié par iye76 le 13 Décembre 2010 10:02:19

    alexovetjkin.blogspot.com : rapporte un portrait au fur des années du poids de Alex Ovechkin depuis son arrivée en Amérique du Nord.

    2003-2004 : 200 livres
    2005-2006 : 212 livres
    2008-2009 : 220 livres
    2009-2010 : 233 livres
    2010-2011 : 234 livres

    Il est certain qu'avec un tel gabarit, Ovechkin perds de la vitesse sur la surface de jeu. Rappelons que l'attaquant russe mesure 6 pieds et deux pouces.

    Rappelons qu'en 2007-2008, Ovechkin avait marqué 65 buts en une seule saison, sera-t-il capable de répéter cet exploit?
     

    benhur88

    Vous pouvez me lire sur http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

    *RUMEUR* Sous la direstion de Executive Vice President & General Manager : Les Sharks voudraient apporter de l’aide au centre et...

    http://www.toutsurlehockey.com/rumeurs-de-transactions-nhl-7321-doug-wilson-aimerait-bien-ajouter-un-joueur-de-centre-ainsi-qu'un-defenseur.html

    Publié par iye76 le 13 Décembre 2010 09:44:17

    David Pollak journaliste pour le Mercury news mentionnait samedi soir que les Sharks, que Doug Wilson, lors d’une rencontre des
    Détenteurs de billets.

    Parmi les sujets à l’ordre du jour, Wilson avançait qu’il aimerait bien ajouter un défenseur et un centre à sa formation. Il déclarait que cela ne serait pas facile puisque la plupart des équipes cherchent ou ont le même problème.
    Les noms des vétérans Owen Nolan  ainsi que Jonathan Cheechoo ont fait surface, Cheechoo présentement dans la AHL, travaille à se b^tir une nouvelle confiance et parfaire son jeu pour un éventuel retour dans la NHL,
    Après avoir vécu des moments difficiles ces dernières années.

    Pour la question des gardiens de but, Wison croit que la situation va s’améliorer et se stabilisé prochainement.

    Note : Je croyais que Owen Nolan anciennement des nordiques qui
    Évolue prensentement dans la AHL a déjà joué pour les Sharks de San Jose.

    benhur88    http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

    Frustré, Alex Ovechkin jette les gants

    http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/vid-o-frustre-alex-ovechkin-jette-les-gants-49255.html

    Publié par Danielle Arsenault pour CKAC Sports le dimanche 12 décembre 2010
    (CKAC Sports) - Les Capitals de Washington n'ont pas été en mesure de mettre un terme à leur série de cinq défaites consécutives. Les Rangers de New York leur ont infligé un sixième revers de suite en les battant de façon assez humiliante, 7-0, dimanche soir à New York. Frustré, Alex Ovechkin a même jeté les gants!
    Les Rangers de New York ont ouvert la marque en fin de première période lorsque Brandon Prust a marqué son quatrième but de la saison sur des passes de Frolov (7) et Boyle (3). Puis après cinq minutes de jeu en deuxième, les Rangers menaient déjà 4 à 0 suite aux buts d'Artem Anisimov (8), Marian Gaborik (9) en avantage numérique et Brandon Dubinsky (14). Comble de malheur, Marc Staal (6) a marqué le cinquième but des Rangers en désavantage numérique au milieu du deuxième vingt.

    En troisième, Ryan Callahan (9 et 10) a marqué deux fois et a porté l'avance des siens à 7-0 en déjouant le gardien des Caps, Semyon Varlamov qui n'a pas connu sa meilleure sortie, il va sans dire, en accordant sept buts sur seulement 20 lancers.

    Le gardien des Rangers, Henrik Lundqvist, qui amorçait son 25e départ devant le filet newyorkais, a effectué 31 arrêts pour remporter sa 13e victoire, son cinquième jeu blanc de la saison.

    Vraisemblablement frustré par la performance pitoyable de son équipe, Alex Ovechkin a même jeté les gants contre Brandon Dubinsky en deuxième période. Les deux joueurs ont été chassés durant cinq minutes pour s'être battus. C'était seulement la deuxième fois en carrière que l'attaquant russe des Caps se voyait décerné une telle pénalité.

    C'était le deuxième duel entre ces deux formations cette saison. Lors du premier affrontement au Madison Square Garden, le 9 novembre dernier, les Capitals l'avaient emporté par la marque de 5 à 3.

    Malgré leur série de défaites - ils n'ont pas remporté de victoires depuis 11 jours - les Capitals (18-11-3) occupent toujours le deuxième rang de l'Association de l'Est avec 39 points. Mais le Canadien de Montréal se rapproche dangereusement derrière eux. Le Tricolore n'est plus qu'à un seul point de la deuxième position et il possède deux matchs en main sur les Caps.

    Voyez ici le combat d'Alex Ovechkin et Brandon Dubinsky en deuxième période
    visitez http://www.ckac.com/

    benhur88

    Soirée de rêve pour Corey Perry

    http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/soiree-de-reve-pour-corey-perry-49266.html

    Publié par Associated Press le dimanche 12 décembre 2010 à 23 h 20

    ANAHEIM, Calif.- Corey Perry a marqué sur un tir de pénalité et a plus tard complété son premier tour du chapeau en carrière, Ryan Getzlaf a ajouté deux buts et Bobby Ryan a également enfilé l'aiguille, propulsant les Ducks d'Anaheim vers un gain de 6-2 contre le Wild du Minnesota dimanche soir.
    C'était la troisième fois cette saison que chaque membre du premier trio des Ducks marquait au moins un but dans le même match. Perry et Ryan ont chacun ajouté deux mentions d'aide et Getzlaf en a
    obtenu une. Avec un total combiné de 11 points, ce trio a de loin connu sa meilleure sortie de la saison.

    Le défenseur du Minnesota Brent Burns a porté à trois sa séquence de matchs avec au moins un but et Marek Zidlicky a complété le pointage en avantage numérique.

    Les Ducks avaient frappé tôt dans le match, s'inscrivant au pointage seulement 19 secondes après la mise en jeu initiale. Teemu Selanne des Ducks a raté la rencontre, une deuxième de suite et une septième au cours des 11 derniers matchs de son équipe. Il souffre toujours d'une blessure à l'aine. Son compagnon de trio Saku Koivu a été rayé de la formation pour la première fois de la saison, victime de la grippe. Cela l'a empêché d'affronter son petit frère Mikko.

    benhur88

    Canadien "Autre grosse semaine..."

    http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101213-024900.html

    13/12/2010 02h49 
    Les joueurs du Canadien ont profité d'une journée de repos, hier, au retour de leur périple à Detroit et à Toronto, où ils ont subi deux défaites.

    Souhaitons que ce petit répit leur sera salutaire parce que la semaine ne s'annonce pas facile pour eux.

     
    Pour freiner leur mauvaise passe, ils devront battre un adversaire coriace. Ce sont les Flyers qui s'amèneront au Centre Bell mercredi.

     
    Ce sera le troisième affrontement entre tre le Canadien et les Flyers cette saison. Chaque équipe a remporté le match présenté sur sa patinoire jusqu'ici.

     
    Les Bruins suivront le lendemain, pour ce qui sera le dernier match de l'année 2010 à Montréal. Seulement deux points les séparent du Canadien au classement.

     
    Les hommes de Jacques Martin ont gagné leur seul duel contre leurs grands rivaux de la section Nord-Est par 3 à 1 le 11 novembre à Boston.

     
    Le Canadien terminera la semaine dans les montagnes du Colorado, dimanche, pour affronter l'Avalanche et son ancien défenseur Ryan O'Byrne.

     
    Travailler fort

    L'entraîneur du Canadien raconte souvent que pour gagner des matchs, ça prend une bonne performance du gardien et des unités spéciales.

     
    On ne pourra pas argumenter là-dessus. C'est vrai que compter un but ici et là en supériorité numérique peut faire une grosse différence.

     
    À ce chapitre, le Canadien n'a pas eu beaucoup d'occasions d'utiliser son attaque massive en fin de semaine. Une seule fois à Detroit (contre six pour les Wings) ; une seule fois aussi à Toronto (contre trois pour les Leafs).

     
    Ce faisant, les joueurs appelés à «tuer des punitions» ont été surtaxés, ceux qui devaient mener l'attaque ont eu moins de temps de glace.

     
    Après la défaite de samedi, une couple de joueurs ont soulevé qu'il y avait eu une iniquité dernièrement dans le nombre de punitions signalées par les officiels.

     
    «Nous pouvons analyser le travail des arbitres tant qu'on veut, ce n'est pas très constructif», a raconté de son côté Michael Cammalleri.

     
    «Le fait est qu'on devra travailler plus fort, créer plus de chances de marquer, un peu comme on l'a fait en troisième période contre les Wings et dans la deuxième portion du match contre les Leafs.»

     
    L'état de Spacek

     
    Par ailleurs, on en saura plus aujourd'hui sur l'état de santé de Jaroslav Spacek.

     
    Le gros défenseur s'est blessé samedi en tombant sur la glace dans son altercation bizarre avec Clarke MacArthur.


    Jacques Martin n'avait pas l'air trop inquiet à son sujet après le match contre

    benhur88

    Subban: «J’ai l’impression d’avoir les pieds dans le ciment»

    http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/31449-pk-subban-toronto

    Écrit par Marc de Foy

    P.K. Subban traverse la première période difficile de sa jeune carrière dans la Ligue nationale. Le jeune défenseur n’était pas lui-même lors des matchs à Detroit et à Toronto.
    Subban était sur la glace pour les trois buts des Maple Leafs, samedi. À sa défense, Alex Auld n’a pas été alerte sur les deux premiers.

    N’empêche qu’il a connu une rentrée difficile après avoir été laissé de côté durant trois rencontres.

    «Ce furent deux soirées difficiles», a-t-il confié au confrère Pat Hickey, du quotidien The Gazette.

    «J’éprouvais des difficultés seulement à faire une passe. Je dois me sentir en confiance quand j’effectue une passe à l’extérieur de notre territoire. Mais ce n’est pas le cas en ce moment.»

    Dur à encaisser
    Tout en insistant pour dire qu’il ne voulait pas invoquer son absence comme excuse, il l’a fait en ajoutant qu’il ne pouvait s’attendre à jouer au même niveau dans les circonstances.

    «La pilule est dure à avaler», a-t-il continué.

    «Mais je ne dois pas m’apitoyer sur mon sort. Il faut du temps pour retrouver son synchronisme.»

    «Pour le moment, le jeu me paraît très rapide, trop rapide. Les joueurs patinent à 100 milles à l’heure et j’ai l’impression d’avoir les pieds dans le ciment.»

    Par ailleurs, Jacques Martin s’est dit satisfait du rendement de Yannick Weber.

    «Il joue bien, il déplace bien la rondelle», a-t-il dit.

    «Il a commencé le match comme septième défenseur. Mais lorsque Spacek s’est blessé, il a joué à la défense régulièrement et nous a donné une bonne performance.»

    Ce n’est rien pour remonter le moral de Subban.

    benhur88

    Et revoici Pacioretty…

    http://blogues.cyberpresse.ca/gagnon/2010/12/12/et-revoici-pacioretty%e2%80%a6/

    publier par; François Gagnon
    Pendant que ses joueurs profitaient, dimanche, d’un congé loin d’être mérité, Jacques Martin s’est tapé une partie de hockey. Une autre…

    Pacioretty domine la Ligue américaine avec 17 buts en 27 matchs. Il partage le premier rang des marqueurs du circuit avec son joueur de centre David Desharnais (7 buts, 32 points) et leur ancien coéquipier Corey Locke (9 buts, 32 points). Deuxième choix du Tricolore en 2007 (22e sélection au total), il est considéré comme le meilleur prospect de la Ligue américaine.
    Perché dans les hauteurs du Copps Coliseum, à Hamilton, il épiait le coup de patin, les prises de décision, la qualité des passes, des tirs et du travail de Max Pacioretty.

    Fort d’une sortie d’un but et d’une mention d’aide, Pacioretty a contribué à la victoire facile de 5-1 des Bulldogs aux dépens des Marlies de Toronto. Plus encore, il a convaincu Jacques Martin que le Canadien serait meilleur avec lui au sein du deuxième trio.

    Résultat : Pacioretty sera à Brossard lundi, pour un premier entrainement avec le grand-club depuis son renvoi à Hamilton le 24 janvier dernier.

    Ce n’est pas rien.

    Limité à trois buts et 11 points en 52 rencontres l’an dernier avec le Canadien, Pacioretty doit maintenant prouver qu’il peut se tailler une place au sein des deux premiers trios du grand club. Et cette fois, pour de bon.

    La porte est grande ouverte pour Pacioretty.
    Travis Moen est un travailleur honnête. Mais il n’a pas sa place au sein d’un des deux premiers trios. Mathieu Darche, Maxim Lapierre, Tom Pyatt et Dustin Boyd ont le cœur gros comme le Centre Bell et sont remplis de bonnes intentions. Mais ce serait trop leur demander à eux aussi.

    Si seulement Benoit Pouliot affichait plus de confiance en ses moyens et plus de hargne au travail. Il pourrait relever ce défi au lieu de sembler se complaire dans un rôle de soutien qui n’est pas à la hauteur de son potentiel et de son talent.

    D’où la visite de Jacques Martin à Hamilton hier et le rappel qui l’a immédiatement suivie.

    Max Pacioretty offre au Canadien une solution facile et économique pour combler le gouffre sur le flanc droit du deuxième trio. Les Bulldogs doivent maintenant faire leur deuil du gros attaquant. Comme ils doivent oublier Yannick Weber.

    Weber meilleur que Subban?

    Il faut croire que les bancs d’école ne sont pas faits pour P.K. Subban. Car depuis son retour au jeu, il semble évident que le défenseur n’a pas appris grand-chose durant son séjour de formation de trois matchs passés sur la galerie de presse.

    De son propre aveu, Subban a connu un match difficile vendredi, à Detroit. La rencontre de samedi, à Toronto, a été tout aussi ardue.

    Pas question ici de clouer le défenseur au pilori. Ces fluctuations font partie intégrante du développement d’un jeune joueur. Comme un retrait préventif de la formation de temps en temps. Surtout que lorsqu’on compare leur rendement actuel – et non le talent brut ou une projection sur les carrières qu’auront les deux jeunes – il est permis de se demander si Yannick Weber offre un meilleur rendement et des performances plus soutenues au Canadien que Subban.

    Au risque d’en fâcher quelques-uns : la réponse est oui!

    Auld à Toronto?

    Carey Price, aussi bon soit-il, ne peut disputer plus de 70 matchs en saison régulière sans risquer une baisse de régime une fois en séries éliminatoires. C’est pour cette raison qu’Alex Auld a obtenu le feu vert samedi.

    De la façon dont Carey Price joue, je n’aurais pas été surpris de voir Alex Auld patienter jusqu’au 26 juin, à Uniondale, pour disputer un troisième match. Mais Jacques Martin ne voulait pas attendre jusque-là. Je ne crois pas qu’il voulait prendre une chance avec Auld au Centre Bell, mercredi ou jeudi, alors que Philadelphie et Boston feront escale à Montréal. D’où la décision de lui donner le match de samedi.

    Il est très facile d’analyser les décisions après coup. Et s’il est vrai que Auld n’est pas responsable du revers de samedi, il est permis de se demander pourquoi ne pas lui avoir donné le match de vendredi, à Detroit, plutôt que celui de samedi.
    Pourquoi Detroit alors que les Red Wings forment une équipe bien plus dangereuse que les Maple Leafs?

    Parce qu’il est justement normal de demander à son numéro deux d’aller voler, sur la route, une victoire à un club de tête comme les Red Wings. De l’envoyer ni plus ni moins qu’à l’abattoir.
    Avec son numéro un devant le filet samedi, le Canadien aurait été mieux équipé pour retrouver le chemin de la victoire, dans l’éventualité d’un revers la veille, ou de prolonger la séquence de victoires dans le cadre d’un «miracle» réalisé par le substitut.

    Et si Auld avait gagné par jeu blanc?

    Jacques Martin aurait alors pu décider de le récompenser avec deux matchs en deux soirs. Mais comme son équipe disputait deux matchs en 24 heures, il avait la possibilité d’alterner le travail sans pour autant donner l’impression de couper les jambes à son gardien numéro deux.

    Mais comme je le disais, c’est bien plus facile de faire toutes ces équations deux jours après les faits…

    Maudits arbitres!

    C’est le propre du partisan du Canadien. Ou du partisan tout court. Mais il semble que chaque fois que le Canadien perd, c’est en partie, ou en grande partie, à cause des arbitres.

    Les fans ont été vitrioliques à l’endroit des officiels vendredi et samedi. Les pourris en avaient contre le Canadien qu’ils pénalisaient pour tout et pour rien sans rien décerner de l’autre côté que j’ai lu, relu et rerelu sur twitter…

    Oui les arbitres ont été mauvais. Particulièrement vendredi. Mais samedi, ils ont laissé passer des infractions des deux côtés de la patinoire. Sauf que le partisan du Canadien, ou le partisan tout court, voit souvent le cure-dent dans l’œil du voisin tout en fermant l’œil sur le tronc d’arbre accroché à sa paupière.

    Je sais, ça doit faire mal en simonac un tronc d’arbre accroché à une paupière, mais c’est l’image que j’avais en tête.

    Quand une équipe patine, fait des passes, s’active en groupe au lieu d’être paresseuse comme un gros ouaouaron qui se fait dorer au soleil sur un nénuphar, elle oblige l’autre club à l’accrocher et les risques de pénalités s’accroissent d’autant. Mais quand un club, comme le Canadien l’a fait samedi, se contente de suivre au lieu d’être suivi, c’est lui qui est pénalisé. En plus, les petits gars commencent à passer pas mal de temps à se plaindre en tirant sur les bas de pantalons des chandails zébrés. Rien pour améliorer tes chances quand vient le temps de prendre une décision serrée.

    Ça devrait patiner

    Malgré deux revers collés, vendredi et samedi, Brian Gionta et ses coéquipiers ont quand même eu congé dimanche. Grand bien leur fasse.
    Ils sont d’ailleurs bien mieux d’en avoir profité. Car ce matin, au centre d’entraînement de Brossard, ils risquent de payer chèrement leur inertie du week-end.

    Non! Les deux points perdus à Detroit et les deux autres gaspillés contre un adversaire misérable à Toronto n’entraîneront pas le Canadien vers la cave du classement dans l’Est.

    Même qu’à ce moment-ci de la saison, il est normal – à ne pas confondre avec acceptable – qu’une équipe se contente d’avancer sur son erre d’allée plutôt que de foncer la pédale au plancher.

    C’est là que le coach entre en scène. C’est là qu’il doit sonner le réveil afin d’éviter que le relâchement «normal» se transforme en sommeil profond.

    Avis aux intéressés : le réveil devrait sonner ce matin…
    On reconnecte plus tard.

    benhur88