lundi 7 février 2011

Kessel vs Wilson, Moen une cible? Connolly à LA? et autres rumeurs

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2438:kessel-vs-wilson-moen-une-cible?-connolly-à-la?-et-autres-rumeurs&Itemid=18




Lundi, 07 Février 2011
Par HOCKEY30.com
- Phil Kessel, qui est en panne sèche, a décidé de trouver un coupable pour ses insuccès: Ron Wilson. Kessel n'a pas accepté que son entraîneur le sépare de son bon ami Tyler Bozak. L'ailier droit jouera maintenant avec Darryl Boyce et Joey Crabb pour le match de lundi contre les Thrashers. En entrevue avec les journalistes, l'attaquant des Leafs a affirmé qu'il fallait un changement, mais qu'il ne pensait pas que c'était celui-ci. (si on lit entre les lignes, Kessel affirme-t-il que le problème est bel et bien Ron Wilson et que le changement à faire est peut-être de congédier l'entraîneur? Déclare-t-il qu'il veut déjà partir de Toronto? Ou critique-t-il simplement les nouveaux trios?). Facile de pointer du doigt le coach lorsqu'on ne produit pas. Il faudrait rappeler à Kessel qu'il n'a pas marqué à ses 10 derniers match et qu'il n'a que lui à blâmer.
- Travis Moen commence à être la cible de plusieurs partisans du CH sur les blogues et les forums sur le web. On peut comprendre. L'attaquant connaît une saison atroce et Jacques Martin s'entête à le faire jouer presque 15 minutes par match! Espérons que Moen se réveille pour les séries, comme il en avait l'habitude à Anaheim.
- Guy Boucher s'est dit satisfait du travail de Marc-André Bergeron hier. À son premier match, le Québécois a joué plus de 17 minutes, amassé 2 passes et fait du bon travail en avantage numérique.
- Tim Connolly a été offert à toutes les équipes à Buffalo. Son circule à Los Angeles.
- Ray Emery s'approche de plus en plus d'Anaheim. (Ajout: Le gardien a signé un contrat à deux volets avec les Ducks)
- Malgré certaines rumeurs, Martin Brodeur ne sera jamais échangé par les Devils.
- Les Flyers et Ville Leino sont à deux doigts de s'entendre sur les terme d'un contrat de 3 ou 4ans. On parle d'un salaire annuel de 3 M$

Les rumeurs circulent à Ottawa...

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7811/rumeurs/de/transactions/tslh/ottawa%20senators/2011-02-07/les-rumeurs-circulent-a-ottawa/

Mike Brophy du réseau «Sportsnet» a mentionné en ondes que plusieurs rumeurs circulent actuellement à Ottawa. Chris Phillips, Jarkko Ruutu ainsi que Alex Kovalev seraient tous des joueurs impliqués. La rumeur veut que Kovalev retourne avec son équipe d'antan soit les Penguins de Pittsbugh. Une autre rumeur mentionnée par Brophy serait l'envoi du défenseur Chris Phillips à Edmonton en retour de l'attaquant Dustin Penner. Jarkko Ruutu serait tant qu'à lui dans la mire des Canucks de Vancouver.

Don Brennan rapporte également de son côté les propos du directeur général des Sénateurs, Bryan Murray, qui mentionne qu'il obtient de plus en plus de réponses positives par rapport à ses effectifs qui sont sur le marché des transactions de la part des autres directeurs généraux du circuit Bettman. Le journaliste mentionne que la valeur de l'ailier Alex Kovalev ne cesse d'augmenter et que son ancienne équipe les Penguins de Pittsburgh, pourrait s'avérer une formation intéressée à ses services.

Allen Panzeri rapporte que les Sénateurs d'Ottawa n'ont pas l'intention d'obtenir de l'aide à court terme devant le filet de l'équipe. Bryan Murray n'exclut pas par contre la possibilité d'obtenir les services d'un gardien de but de qualité à long terme d'ici le 28 février prochain.

Richards ou Perron avec les Canadiens? Vokoun avec les Flyers?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7798/rumeurs/de/transactions/tslh/rumeurs%20d'echanges/2011-02-06/richards-ou-perron-avec-les-canadiens-vokoun-avec-les-flyers/

Boston Globe : Kevin Paul Dupont rapporte que les Canadiens de Montréal pourraient ajouter du "punch" à leur attaque. Il cite que Brad Richards serait un choix évident, sauf que les Stars ne veulent pas l'échanger au courant de la saison. Une autre option serait l'attaquant québécois, David Perron, qui est présentement avec les Blues de St-Louis, mais a cependant noté que Perron n'a toujours pas joué depuis le mois de novembre en raison d'une commotion cérébrale. Dupont ne serait pas surpris de voir les Flyers acquérir un gardien de but le 28 février, tel que Tomas Vokoun, des Panthers.

Note : Personnellement, je crois que les chances de voir Perron avec les Canadiens sont nulles. Dupont avait mentionné que car Perron est francophone, cela augmentait les chances de le voir avec les Canadiens, mais c'est tout à fait le cas contraire avec les joueurs francophones à Montréal. De plus, il est touché par une commotion, donc on ne le verrait pas tout de suite dans l'uniforme bleu-blanc-rouge pour aider l'équipe.

Rumeur en rafale - 7 février 2011

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,4013.0.html

JIM MATHESON, Edmonton Journal :

1 - Les seuls intouchables de Columbus sont Rick Nash, R.J. Umberger et le prospect Ryan Johansen.  Matheson lie le nom de Ethan Moreau aux Flyers de Philadelphie. 

2 - Le contrat d'Ales Kotalik sera racheté cet été par les Flames.

3 - Avec la perte d'Evgeny Malkin, les Penguins tenteront surement de mettre la main sur un attaquant de location.  Apparament, leur visée sont sur Brad Richards, mais on voit mal les Stars l'échanger en ce moment.  Jordan Staal devra élever son niveau de jeu en l'absence de Sidney Crosby et Evgeny Malkin.

4 - La saison de Rick Dipietro et fort possiblement terminée.

5 - Les Rangers de New York et les Kings de L.A. seraient dans la course pour acquérir Jason Arnott.  (et avec le point 3, il faudra sans doute ajouter les Penguins au mix)

6 - Des sources près de Ryan Smyth disent que ce dernier aimerait bien terminer sa carrière là où tout a commencé.  Il reste une autre saison à écouler à son contrat.

7 - Drew Doughty a obtenu 212.500$ en bonus pour avoir son ....6e but. 

http://www.edmontonjournal.com/sports/Hockey+World/4231760/story.html

******************************************************************************************************

BRUCE GARRIOCH, Ottawa Sun :

1 - La perte de Malkin va forcer les Penguins à bouger pour trouver un attaquant (2 articles en 2...quoique ça prend pas la tête a Papineau pour comprendre que sans Crosby et Malkin, les Pens ont besoin d'aide...)

2 - Les Thrashers et Rick Dudley offrent à tous les attaquants Freddy Modin et Nik Antropov, ainsi que le défenseur Ron Hainsey.

3 - Lindy Ruff a refusé une extension de contrat d'un an avec les Sabres de Buffalo.  C'est donc dire que Ruff en est peut-être à sa dernière saison derrière le banc...des Sabres.

4 - Garrioch suggère que quelqu'un devrait faire un pitch pour Carlo Colaiacovo.

5 - Dale Tallon tente d'échanger Stillman, Vokoun et Weiss.  La seule façon que Vokoun restera en Floride (il a exprimé un tel souhait), c'est si il accepte un contrat d'un an à salaire moindre.

6 - Les Blue Jackets tentent d'échanger le gardien Steve Mason.

7 - Nashville, Los Angeles et Tampa Bay se font insistant dans le dossier Mike Fischer à Ottawa.  Le prix de Murray : 2 jeunes prospects d'impact et un haut choix de repêchage.

8 - Brian Burke est au travail.  On va entendre toutes les rumeurs possibles au sujet de Tomas Kaberle, mais ce dernier ne veut pas quitter Toronto, et si il le fait, il parait qu'il préfèrerait rester dans l'Est, et qu'il veut une équipe avec laquelle il signera une extension de contrat.  Les noms de Kris Versteeg et François Beauchemin circulent beaucoup.

9 - Quatres équipes sont dans la course pour le défenseur Chris Phillips : les Canadiens, les Bruins, les Capitals et les Sharks.  Phillips possède une clause de  non-mouvement, il est donc "libre" de choisir sa destination.

http://www.ottawasun.com/sports/hockey/2011/02/05/17169146.html

******************************************************************************************************

Revue de presse

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2436:revue-de-presse&Itemid=18

Dimanche, 06 Février 2011
Par HOCKEY30.com
MONTRÉAL - Les Devils du New Jersey auront besoin d'un petit miracle pour participer aux prochaines séries éliminatoires de la LNH. Ça, et aussi d'un Martin Brodeur en santé.
Les partisans des Devils devront donc espérer que la blessure au genou que le gardien vedette s'est infligée pendant le match de dimanche, au Centre Bell, n'est que mineure.
«On verra comment je me sens (lundi), mais je ne crois pas que ce soit quelque chose de majeur», a avancé Brodeur, dimanche, après avoir disputé une période dans la victoire de 3-1 des siens aux dépens du Canadien. «Je suis capable de marcher dessus.
«Je suis resté sur la glace jusqu'à la fin de la première période (malgré la blessure), mais ensuite je voulais juste m'assurer que ce n'était rien de grave, a ajouté Brodeur. Ce n'était pas si mal. J'ai dû effectuer quelques jeux et je n'ai pas ressenti grand-chose. Sauf que je sentais que mon genou n'était pas aussi fort que l'autre, alors j'ai interprété ça comme un signe qu'il valait mieux qu'on vérifie ça.»
La victoire de dimanche a permis aux Devils de rejoindre les Sénateurs d'Ottawa au 13e rang de l'Association Est. Ils ont deux victoires de plus qu'Ottawa à leur fiche.
Avec 29 matchs à faire, les hommes de Jacques Lemaire sont à 16 points du huitième rang dans l'Est, le dernier donnant accès aux séries. Une qualification est encore mathématiquement possible, mais il faudra qu'ils dépassent cinq autres équipes au classement pour ce faire, en empilant les points pendant que leurs adversaires s'effondrent régulièrement.
Bref, la tâche est considérable. Même si les Devils poursuivent à leur rythme actuel — ils ont une fiche de 9-1-2 à leurs 12 plus récentes sorties — il faudra que les Hurricanes de la Caroline, détenteurs du huitième rang à l'heure actuelle, présentent une fiche déficitaire d'ici la fin du calendrier régulier pour que le New Jersey les coiffe au classement.
Sauf que l'exploit n'est pas tout à fait hors de question: les Devils disputeront 15 matchs d'ici la fin contre des équipes actuellement classées au-delà du huitième rang dans l'Est, dont trois contre les Canes. Donc, il s'agira d'autant de «matchs de quatre points» contre des adversaires avec qui ils luttent directement pour une place en séries.
Peu importe toutes ces considérations, l'approche des joueurs doit rester la même, selon Lemaire.
«C'est de gagner le prochain match, a dit l'entraîneur des Devils. On se prépare pour le prochain match.»
«Ça défie la logique, ce qui nous est arrivé en début de saison, a commenté Brodeur. Mais maintenant, les gars font les bonnes choses, nos bons joueurs vont bien. J'ai hâte de voir où tout cela va nous mener.»
Un club de premier plan
Qu'un miracle survienne ou non, reste que les Devils jouent comme une équipe de premier plan en ce moment.
Le mérite revient en grande partie à Lemaire, qui a mis de l'ordre dans une équipe désorganisée.
«Les joueurs jouent davantage ensemble, ils s'entraident et se supportent sur la patinoire, a indiqué Lemaire. Ils patinent, ils jouent avec confiance... Disons qu'ils jouent au hockey!»
«On a encore quelques petites lacunes, mais maintenant les cinq joueurs qui sont sur la glace s'impliquent constamment dans le jeu. Et ça fait une grande différence, a noté Brodeur. On passe beaucoup de temps (à corriger des choses) lors des entraînements. Jacques (Lemaire), son cours de hockey 101, il nous le fait faire en tabarouette!»
Carbo à la barre des Sags
La Presse Canadienne: Comme prévu, les Saguenéens de Chicoutimi annonceront lundi que Guy Carbonneau sera leur nouvel entraîneur-chef.
Ils en feront l'annonce lors d'une conférence de presse. Pour le moment, l'ancien entraîneur du Canadien est à Dallas pour assister au Super Bowl.
Les Saguenéens ont congédié Richard Martel la semaine dernière après huit ans de règne derrière le banc de l'équipe.
Lors de son point de presse, Martel avait d'ailleurs souligné qu'il ne serait pas surpris de voir Carbo prendre les commandes de l'équipe.
Entre temps, les Sags ont remporté leurs trois matchs sous les ordres de Marc-Étienne Hubert qui avait pris la barre de l'équipe sur une base intérimaire.

Le CH dans la course pour Phillips, Kaberle capricieux, journal peu crédible et tout sur le marché

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2435:le-ch-dans-la-course-pour-phillips-kaberle-capricieux-journal-peu-crédible-et-tout-sur-le-marché&Itemid=18

Dimanche, 06 Février 2011
Par HOCKEY30.com
- Le Canadien de Montréal est bel et bien intéressé à Chris Phillips selon une source proche de Pierre Gauthier. Les Bruins de Boston, les Sharks de San Jose et les Capitals de Washington aussi sont très agressifs dans ce dossier.
- L'un de nos informateurs affirme que la 3e équipe sur la liste de Tomas Kaberle est le Lightning de Tampa Bay. (rappelons que les deux premières étaient les Bruins et les Flyers). Kaberle exige aussi de signer une prolongation de contrat avec sa nouvelle formation dès la transaction effectuée pour qu'il accepte de lever sa clause de non-échange. Capricieux le Tchèque...
- Le journal suédois Aftonbladet, qui affirmait que les Penguins de Pittsburgh étaient dans la course pour acquérir Peter Forsberg, a-t-il propagé cette fausse rumeur pour vendre plus de copies? Ou les Penguins étaient vraiment intéressés au vétéran, mais ce dernier a été fidèle à son équipe chérie? À notre avis, il s'agit de la première option, vu la réputation de ce journal qui a tendance à inventer des rumeurs farfelues.  Toujours est-il que l'attaquant a signé un contrat avec l'Avalanche du Colorado pour le reste de la saison. Plusieurs mauvaise langue affirme que Forsberg est un joueur fini. À lui de prouver le contraire.
- Malgré les rumeurs qui circulent à son sujet, Tomas Vokoun a déclaré qu'il voulait rester en Floride. Il aime la vie à Miami et ne voudrait pour rien au monde déménager. On peut le comprendre. Pas de journalistes, pas de partisans donc pas de pression, beaucoup de soleil et une ville très agréable.
- Toujours du côté des Panthers, Cory Stillman et Stephen Weiss sont toujours sur le marché.
- Bryan Murray continue d'être capricieux au niveau de ses demandes pour Mike Fisher. Il exige toujours un choix de première ronde et un excellent espoir en retour du joueur de centre. Je ne vois pas quelle équipe acceptera de payer ce prix ridicule pour un joueur qui n'a jamais rien prouvé dans la LNH et perçoit un salaire beaucoup trop élevé. Il y a toutefois beaucoup d'intérêt pour le centre. Le Lightning de Tampa Bay, les Kings de Los Angeles et les Predators de Nashville ont montré leur intérêt.
- Lindy Ruff sera entraîneur-chef.... d'une autre équipe que les Sabres la saison prochaine. Celui qui a refusé une prolongation de contrat de 3 ans avec Buffalo a assez donné à cette formation et veut avoir une chance de gagner la Coupe Stanley. Plusieurs formations qui congédieront leur entraîneur seront très intéressés à ce candidat qu'on considère comme l'un des meilleurs de sa profession.
- Nous le répétons. Malgré les rumeurs, Steve Mason ne sera pas échangé. Le jeune gardien des Blue Jackets a trop de talent pour partir...
- Après Ron Hainsey, les attaquants Nik Antropov et Fredrik Modin ont été offert à toutes les équipes. Les Thrashers veulent absolument effectuer une transaction dans le but de fouetter l'équipe

De l'activités à prévoir chez les Penguins de Pittsburgh

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7814/rumeurs/de/transactions/tslh/pittsburgh%20penguins/2011-02-07/de-lactivites-a-prevoir-chez-les-penguins-de-pittsburgh/

Pittburgh Post-Gazette : Dave Molinari a listé une liste de joueurs qui font parties d'équipes qui ne sont actuellement pas en course pour une place en série éliminatoire. Molinari cite les noms de Pierre-Alexandre Parenteau des Islanders de New York, Alex Kovalev des Penguins de Pittsburgh, Chris Higgins, Cory Stillman ainsi que Radek Dvorak des Panthers de la Floride.

Le journaliste ajoute qu'il y a peut-être de minces chances de voir un attaquant de la qualité de Brad Richards, Milan Hedjuk ou Radim Vrbata aboutir à Pittburgh. Tous ces joueurs seront joueur autonome à la fin de la présente saison mais sont dans une formation en course pour les séries éliminatoires.

Rumeur : Connolly avec les Kings de Los Angeles?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7812/rumeurs/de/transactions/tslh/rumeurs%20d'echanges/2011-02-07/rumeur--connolly-avec-les-kings-de-los-angeles/



The Buffalo News : Bucky Gleason suggère que le joueur de centre et ailier des Sabres de Buffalo, Tim Connolly, sera un ajout intéressant pour les Kings de Los Angeles. Il note que les Kings sont à la recherche d'un ailier à Anze Kopitar depuis le début de la saison et que Connolly pourrait très bien jouer à ses côtés.

Note : L'historique au niveau des blessures de l'attaquant Tim Conolly pourrait bien jouer contre-lui et contre les Sabres d'ici le 28 février prochain. L'intérêt y sera certes, or le prix payé par les autres formations pour obtenir ses services sera sans aucun doute très bas.

Les rumeurs circulent à Ottawa...

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7811/rumeurs/de/transactions/tslh/ottawa%20senators/2011-02-07/les-rumeurs-circulent-a-ottawa/

Mike Brophy du réseau «Sportsnet» a mentionné en ondes que plusieurs rumeurs circulent actuellement à Ottawa. Chris Phillips, Jarkko Ruutu ainsi que Alex Kovalev seraient tous des joueurs impliqués. La rumeur veut que Kovalev retourne avec son équipe d'antan soit les Penguins de Pittsbugh. Une autre rumeur mentionnée par Brophy serait l'envoi du défenseur Chris Phillips à Edmonton en retour de l'attaquant Dustin Penner. Jarkko Ruutu serait tant qu'à lui dans la mire des Canucks de Vancouver.

Don Brennan rapporte également de son côté les propos du directeur général des Sénateurs, Bryan Murray, qui mentionne qu'il obtient de plus en plus de réponses positives par rapport à ses effectifs qui sont sur le marché des transactions de la part des autres directeurs généraux du circuit Bettman. Le journaliste mentionne que la valeur de l'ailier Alex Kovalev ne cesse d'augmenter et que son ancienne équipe les Penguins de Pittsburgh, pourrait s'avérer une formation intéressée à ses services.

Allen Panzeri rapporte que les Sénateurs d'Ottawa n'ont pas l'intention d'obtenir de l'aide à court terme devant le filet de l'équipe. Bryan Murray n'exclut pas par contre la possibilité d'obtenir les services d'un gardien de but de qualité à long terme d'ici le 28 février prochain.

Les rumeurs dimanche part II (6 février 2011)

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7794/rumeurs/de/transactions/tslh/nhl/2011-02-06/les-rumeurs-de-pierre-lebrun-(6-fevrier-2011)/



ESPN : Pierre LeBrun rapporte que les Ducks d'Anaheim pourraient signer le gardien Ray Emery aujourd'hui ou demain. Emery commencera son retour dans la Ligue américaine de hockey, mais devra par contre passer d'abord par le ballottage. Est-ce qu'un incident comme celui de Navokov arrivera?

Les Rangers de New York voudraient acquérir un défenseur. Tomas Kaberle, Bryan McCabe ou Sheldon Souray pourrait se retrouver dans la Grosse Pomme au cours de la saison.

Les Oilers d'Edmonton ont placé Ales Hemsky et Dustin Penner sur le marché des transactions, mais prendront leur temps avant d'en effectuer une avec un des deux. Les deux joueurs ont encore une autre saison dans leurs contrats. LeBrun croit qu'une transaction sera bientôt effectué si l'offre en retour est n’est pas refusable.

Jaromir Jagr se rapprocherait encore plus de la LNH. En effet, il pourrait retourner en Amérique du Nord dès la saison prochaine.

En ajout aux rumeurs de Bruce Garrioch :
***François Beauchemin a déjà soumis une liste de douze équipes où il accepterait d'être échangé. ***Les Rangers de New York, les Bruins de Boston et les Canadiens de Montréal pourraient tous démontrer de l'intérêt envers Tomas Kaberle. ***Les Bruins seraient intéressés à l'attaquant Kris Versteeg.

Les rumeurs dimanche (6 février 2011)

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7792/rumeurs/de/transactions/tslh/nhl/2011-02-06/les-rumeurs-de-bruce-garrioch-(6-fevrier-2011)/


Ottawa Sun : Bruce Garrioch rapporte que les Bruins de Boston devraient annoncer publiquement au cours de la semaine la fin de la saison du joueur de centre Marc Savard en raison d'une autre commotion cérébrale subie. Les Bruins pourraient donc tenter d'obtenir un autre attaquant. Les Blue Jackets, les Sénateurs, les Oilers et les Panthers ont tous des joueurs disponibles sur le marché.

Les Thrashers ne gagnent pas beaucoup de matchs dans les temps qui courent et c'est l'opposé pour les Hurricanes. Si jamais Rick Dudley veut revoir son équipe dans les séries, il devra faire des transactions bientôt. Dans le cas contraire, les attaquants Nik Antropov et Fredrik Modin ainsi que le défenseur Ron Hainsey ont été placés sur le marché des Transactions.

Les noms de Tomas Vokoun, Cory Stillman et Stephen Weiss refont surface dans les rumeurs de transactions. Le grand ménage des Panthers de la Floride pourraient débuter d’ici le 28 février. La seule façon pour les Panthers de resigner Vokoun est s’il accepte un contrat d’une saison. Ce dernier a déclaré qu’il aimerait poursuivre sa carrière en Floride.

Brian Burke parlera beaucoup au téléphone ce mois-ci dans le but de donner quelques-uns de ses joueurs. Le nom de Tomas Kaberle sera énormément mentionné. Le défenseur tchèque a indiqué vouloir demeurer dans la Conférence de l'Est et signer une prolongation de contrat avec sa nouvelle équipe si jamais il décide de lever sa clause de non-échange. Kris Versteeg et François Beauchemin pourraient aussi tous les deux changer d'adresse.

Les chances de voir Mike Fisher quitter Ottawa sont minces car le prix demandé en retour est quand même élevé, étant deux très bons espoirs et un choix de première ronde. Il y a trois équipes qui sont fortement intéressé à lui, soit le Lightning de Tampa Bay, les Kings de Los Angeles et les Predators de Nashville. Pour ce qui est du défenseur Chris Phillips, les quatre équipes intéressées à ses services sont les Bruins de Boston, les Canadiens de Montréal, les Sharks de San Jose et les Capitals de Washington.

L’entraîneur-chef des Sabres de Buffalo, Lindy Ruff, a refusé une prolongation de contrat d’une saison avec l'équipe. Il pourrait être derrière le banc la saison prochaine, mais peut-être ailleurs qu'à Buffalo. Plusieurs équipes pourraient éventuellement être intéressées à Ruff. ***Il y aura certainement une équipe qui pourrait tenter d'acquérir le défenseur des Blues de St-Louis, Carlo Colaiacovo, puisque les chances de voir les Blues en séries sont minces.***Les Blue Jackets essaieraient d'échanger le gardien de but Steve Mason.

Jacques Martin : « On a tout de même récolté six points sur huit… »

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/33368-lnh-devils-canadien-vestiaire-jacques-martin

Sports - Canadien
Écrit par Pierre Durocher   
Dimanche, 06 février 2011 18:59
Mise à jour le Dimanche, 06 février 2011 19:56
Jacques Martin aurait bien aimé que sa troupe connaisse une semaine parfaite de quatre victoires en autant de rencontres, mais c’était peut-être trop demander.
« Pendant qu’on affrontait les Rangers samedi, les Devils nous attendaient et ils ont bondi sur nous en marquant rapidement deux buts, ce qui nous a enlevé de l’énergie, a analysé Martin. Les Devils savent comment protéger une avance et ils jouent très bien depuis quelques semaines.
« Je pensais qu’on allait connaître un regain de vie avec notre attaque massive en première période, mais on n’a pas réussi à marquer lors de cet unique jeu de puissance, a-t-il poursuivi. Le troisième but des Devils en deuxième période nous a fait vraiment mal. »
Colin White accueille Lars Eller en première période. Photo Olivier Jean
Une semaine de six points
Martin s’est empressé de souligner que le Canadien a tout de même connu une bonne semaine.
« On a récolté six points sur huit… », a dit celui qui donnera congé d’entraînement à ses joueurs lundi.
«On n’a subi que trois défaites en temps réglementaire depuis le début du mois de janvier, a-t-il pris la peine de mentionner. On s’est rapproché de la tête du classement dans notre division et un gros match nous attend mercredi à Boston.
« Il faudra rebondir et travailler plus fort afin de forcer nos adversaires à écoper d’un plus grand nombre de pénalités. »
L’attaque à cinq du Canadien n’a pas produit de but lors des 22 dernières occasions.
Trios chambardés
Face à un recul de 0-2, Martin a décidé de chambarder ses lignes d’attaque et il a très peu employé Mathieu Darche (5:09 minutes), David Desharnais (7:08 minutes) et Tom Pyatt (4:13 minutes).
« La situation commandait de "couper mon banc", surtout que notre prochain match n’aura lieu que dans trois jours, a expliqué l’entraîneur en chef. On ne créait pas beaucoup d’occasions de marquer et c’est pourquoi j’ai modifié les trios.
« On a mieux travaillé en troisième période, sans toutefois être en mesure de marquer un deuxième but. »
David Desharnais a été peu employé par Jacques Martin. Photo Olivier Jean
Frustrant pour Desharnais
Desharnais était déçu après la rencontre. « Je n’ai pas beaucoup joué et j’ai perdu une seule de mes quatre mises en jeu. Il fallait que ça conduise au troisième but des Devils ! C’est frustrant quand ça t’arrive. »
Il faut souligner que Travis Zajac, l’auteur du but, a remporté 14 de ses 17 mises en jeu au cours de la rencontre.

Subban : «Les Devils ont joué de chance»

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/33371-lnh-devils-canadien-vestiaire-subban

Sports - Canadien
Écrit par Pierre Durocher   
Dimanche, 06 février 2011 19:24
Mise à jour le Dimanche, 06 février 2011 19:55
Si certains joueurs du Canadien parlaient de fatigue après ce quatrième match en six jours, ce n’était pas le cas de P.K. Subban, qui a marqué l’unique but de son équipe et qui a mérité la deuxième étoile.
« Je trouve qu’on avait tout de même de l’énergie, a raconté le jeune défenseur. Notre calendrier fort chargé cette semaine n’est pas une excuse pour expliquer cette défaite.
« On a bataillé ferme, estimait Subban. Les Devils ont joué de chance pour prendre les devants 2 à 0 durant les quatre premières minutes de jeu.
« Hal Gill réussit un million (!) de fois ce genre de jeu quand il me remet la rondelle en utilisant la rampe derrière le filet, a-t-il continué. Sur le deuxième but, j’étais tout près de Kovalchuk lorsque la rondelle a changé de trajectoire sur son bâton. Le facteur chance a pesé dans la balance, à mon avis. »
P.K. Subban s’est porté à la défense de Hal Gill, responsable du deuxième but des Devils. Photo Olivier Jean
Connaître de meilleurs débuts de rencontre
Subban a terminé le match avec une fiche défensive de moins 2, lui qui a été le joueur le plus occupé de son équipe avec 24 minutes et 48 secondes de temps de glace.
« On doit travailler à améliorer nos débuts de rencontre, a-t-il souligné. Trop souvent, on permet à l’adversaire de marquer le premier but. »
Brian Gionta, qui a raté de belles occasions de marquer, était déçu de cette défaite face à son ancienne équipe.
« La tâche est toujours compliquée lorsqu’on est forcé de combler un déficit de deux buts, a dit le capitaine. Les Devils jouent bien ces temps-ci. Ils ont retrouvé leur confiance. »

Lemaire reviendra-t-il l’an prochain ?

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/33370-lnh-devils-canadien-vestiaire-lemaire

Sports - Canadien
Écrit par Marc de Foy   
Dimanche, 06 février 2011 19:33
Mise à jour le Dimanche, 06 février 2011 20:21
« Ma femme me connaît… »
Jacques Lemaire a beau avoir repris du service derrière le banc pour venir en aide à son bon ami Lou Lamoriello, il devait bien avoir encore le métier d’entraîneur dans la peau.
« Je n’avais plus la piqûre quand Lou m’a appelé », a-t-il raconté après la victoire des Devils aux dépens du Canadien, dimanche après-midi.
« Je l’ai fait pour lui. J’ai eu la piqûre quand je suis entré dans le vestiaire. L’excitation est montée en moi. J’étais excité et je le suis encore ! »
Et ça s’est transmis à toute l’équipe !
Ilya Kovalchuk joue beaucoup mieux depuis que Jacques Lemaire a repris la barre des Devils. Photo Olivier Jean
Cours de hockey 101
Les Devils sont redevenus les Devils sous sa direction, comme en fait foi leur fiche de 9-1-2 en deuxième moitié de saison.
Martin Brodeur a retrouvé le plaisir de jouer au hockey, lui qui en première moitié de saison n’avait jamais joué avec une équipe en aussi grande difficulté.
« C’est vraiment plus agréable maintenant », a-t-il dit.
« Lemaire nous donne des cours de hockey 101 comme lui seul sait le faire. »
Reste à savoir si le vieux routier n’est que de passage ou s’il reviendra la saison prochaine.
La semaine dernière, Lemaire a indiqué aux journalistes de New York qu’il n’était là que pour terminer la saison. Maintenant, il raconte qu’il se penchera sur la question à la fin de la campagne.
Quand on vous dit que la piqûre du coaching est plus forte que n’importe quoi…
« Mon épouse et moi sommes en train de nous faire bâtir une maison en Floride », a mentionné Lemaire.
« Mais disons que les plans ont changé [il a utilisé un autre mot…].
« Mais ma femme me connaît. Elle m’attendra. »
Kovalchuk transformé
Ilya Kovalchuk ne demanderait pas mieux qu’il reste. L’homme de 100 millions joue mieux depuis le retour de Lemaire. Il a été le meilleur joueur sur la glace dimanche.
«Il joue très bien », a continué Lemaire.
« Il était sur la glace lors de l’avant-dernière séquence de jeu du match. Il se replie et essaie de montrer qu’il peut jouer dans les deux sens de la patinoire. »
En plein le type de joueur dont Lemaire raffole.

Les Devils freinent le Canadien

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/33363-lnh-devils-canadien-6-fevrier-2011

Sports - Canadien
Écrit par Pierre Durocher   
Dimanche, 06 février 2011 17:45
Mise à jour le Lundi, 07 février 2011 01:21



Même si Martin Brodeur a été forcé de quitter le match après la première période, s’étant tordu légèrement le genou droit après avoir bloqué un tir de Tomas Plekanec, cela n’a pas été suffisant pour ralentir l’élan des Devils du New Jersey, qui ont porté leur fiche à 9-1-2 en deuxième moitié de saison en triomphant du Canadien par la marque de 4 à 1 dimanche après-midi au Centre Bell.
L’équipe de Lou Lamoriello est métamorphosée depuis que Jacques Lemaire est revenu mettre de l’ordre dans la cabane, même si une participation aux séries apparaît comme étant une mission impossible. On revoit les vrais Devils, tenaces, pugnaces.
Un manque d’énergie
Ils ont empêché le Canadien de connaître une semaine parfaite de 4 en 4 et de rejoindre les Bruins au sommet du classement de la division Nord-Est. Le prochain match du Tricolore aura d’ailleurs lieu mercredi à Boston.
Cliquez ici pour une sélection de photos de l'événement.
Cliquez sur la photo pour voir les clichés d'Olivier Jean
Les Devils ont donc remporté leurs deux parties au Centre Bell cette saison par des marques de 3 à 0 et de 4 à 1 !
Les joueurs du Canadien manquaient d’énergie lors de cette quatrième partie en six jours. Il ne s’agit, après tout, que de leur troisième défaite en temps réglementaire à leurs 16 derniers matchs.
Le seul but du Canadien a été marqué par P.K. Subban lorsque son tir a été dévié au passage par Ilya Kovalchuk pour tromper la vigilance de Johan Hedberg en deuxième période.
P.K. Subban a marqué l'unique filet du Canadien. Photo Olivier Jean
Jacques Martin a chambardé ses trios au cours de la rencontre dans le but de secouer son équipe, mais ça n’a pas porté fruits. Il a très peu utilisé les services de Mathieu Darche, de Tom Pyatt et de David Desharnais.
L’attaque massive a été blanchie (0 en 1) dans un quatrième match d’affilée pour un rendement de 0 en 22.
Gaffe coûteuse de Gill dès le départ
Avec un échec-avant efficace, les attaquants des Devils ont forcé les défenseurs du CH à multiplier les bévues dans leur territoire. Ce fut le cas sur le premier but marqué par Danius Zubrus, après 72 secondes de jeu seulement. Hal Gill a gaffé derrière le filet en voulant remettre le disque à P.K. Subban et Carey Price n’a eu aucune chance de réagir devant Zubrus. C’est difficile de trouver pire façon d’amorcer un match contre l’équipe de Lemaire !
«Ce fut un très mauvais jeu de ma part, a commenté Gill. Je voulais remettre la rondelle à P.K. et je l'ai perdue aux mains de Zubrus. C'est le genre de revirement qu'on ne peut pas commettre au début d'une rencontre, surtout contre les Devils, une équipe qui excelle pour protéger une avance.»
Les Devils ont pris l'avantage dès le premier engagement avec deux buts. Photo Olivier Jean
Les Devils ont ensuite marqué sur leur deuxième tir dirigé vers Price, quand Kovalchuk a habilement fait dévier un lancer de Colin White.
N’eût été le brio de Price, les Devils auraient pu facilement prendre une avance de quatre ou cinq buts en première période tellement les joueurs du Canadien avaient les pieds dans la même bottine.
Le troisième but des Devils a été marqué par Travis Zajac, qui s’est emparé d’un retour de lancer d’Anton Volchenkov, tandis que Kovalchuk a inscrit le dernier but dans un filet désert. Le but lui a été accordé même si la rondelle a abouti sur le poteau parce que le joueur des Devils a été accroché par Subban.
EN QUELQUES LIGNES: James Wisniewski a raté un deuxième match d’affilée en raison de la grippe… La fiche du Canadien lors des week-ends du Super Bowl est maintenant de 21-15-4-0. Ils n’ont pas balayé les honneurs des deux matchs depuis 2006...Brodeur a reçu le crédit de la victoire, lui qui montre une fiche à vie de 40-16-5 face au Canadien.

Les Coyotes mettent fin à leur série de 5 défaites

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-coyotes-mettent-fin-a-leur-serie-de-5-defaites-58279.html
GLENDALE, Ariz. - Taylor Pyatt a mis un terme à la longue léthargie offensive des Coyotes de Phoenix tôt en troisième période, Ilya Bryzgalov a stoppé 25 lancers pour réussir son quatrième jeu blanc de la saison, et le Wild du Minnesota s'est incliné 1-0, samedi.
Les Coyotes ont offert une intensité qui leur manquait cruellement depuis quelques matchs, saupoudrant Niklas Backstrom de 31 tirs au cours des deux premières périodes.

Dans la défaite, Backstrom a repoussé 40 des 41 tirs des Coyotes, qui ont mis fin à leur série de cinq défaites. Il a aussi prolongé sa séquence sans céder de but à 157:13, avant que Pyatt ne la brise en troisième période.

Sam Lepisto a mis la table pour le filet de Pyatt, le premier des Coyotes en 132 minutes, en conservant la rondelle dans le territoire du Wild. Bryzgalov a donc réussi son 20e jeu blanc en 300
matchs depuis le début de sa carrière.

Les Coyotes n'ont pas épargné le gardien du Wild tout au long de la rencontre, lançant à 16 reprises contre lui en première période, sans toutefois réussir à le déjouer. Backstrom a ensuite été parfait en fermant la porte devant chacun des 15 lancers auxquels il a fait face au deuxième vingt, avant de flancher devant Pyatt à 2:20 du troisième tiers.

Les Coyotes avaient alloué 11 filets consécutifs avant le but de Pyatt. Le défenseur Ed Jovanovski a raté un deuxième match de suite en raison d'une blessure au haut du corps.

Le Wild présente désormais une fiche de 4-18-1 lorsqu'il accorde le premier but.

Nouveau Colisée : Le Fédéral toujours « ouvert »

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/nouveau-colisee-le-federal-toujours-ouvert-58309.html

OTTAWA - Le ministre conservateur Jean-Pierre Blackburn assure que le gouvernement fédéral est toujours «ouvert» dans le dossier de construction d'un nouvel amphithéâtre à Québec.
En entrevue à La Presse Canadienne, le député de Jonquière-Alma affirme que le gouvernement a déjà donné un premier signal de son ouverture, en exigeant une implication du privé dans le projet et en sollicitant un plan d'affaires bien ficelé.

Rappelant qu'Ottawa n'investit habituellement pas pour subventionner des équipes professionnelles de sport, M. Blackburn répète que le degré d'implication du privé est primordial, si jamais le gouvernement décidait de participer financièrement au projet.

Et si jamais c'était le cas, ajoute le ministre, le gouvernement devrait être équitable et tenir compte des autres demandes similaires, ailleurs au pays.

Jean-Pierre Blackburn se dit par ailleurs certain que les Québécois et les Canadiens ne seraient pas «fâchés» si les gouvernements, fédéral et provinciaux, n'avaient pas à injecter des fonds dans de tels projets.

Un million pour la balance de la saison à Forsberg

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/un-million-pour-la-balance-de-la-saison-a-forsberg-58327.html

(CKAC Sports) - L'attaquant a, comme tout le monde s'y attendait, confirmé qu'il revenait au jeu avec l'Avalanche du Colorado.
L'ancien joueur par excellence du circuit a signé un contrat d'un million $ US pour le reste de la saison avec l'Avalanche du Colorado, dimanche, et il s'est joint à l'équipe pour prendre l'avion vers Phoenix.

Le Suédois de 37 ans, absent de la Ligue nationale depuis trois ans, dit avoir pris sa décision après avoir participé à l'entraînement de dimanche

Deux semaines d'entraînement
Forsberg s'entraînait avec le club depuis deux semaines, dans l'espoir justement de faire un retour. Il voulait voir si son pied droit, qui l'ennuie de façon chronique, pourrait résister aux rigueurs de la Ligue nationale, et attendait de reprendre la forme avant de prendre une décision.

Forsberg n'a pas endossé le chandail du Colorado depuis la fin de la saison 2007-08, prenant alors part à neuf matches de saison régulière et sept autres en séries, avant de passer du temps à l'écart à cause de blessures. Il jouait en terre natale avec Modo depuis deux saisons.

Le Suédois était l'un des meilleurs joueurs de la LNH à ses meilleures années, aidant l'Avalanche à remporter la coupe Stanley en 1996 et 2001. Il a remporté le trophée Hart remis au joueur par excellence de la ligue en 2003, ayant dominé le circuit avec 106 points en 75 matches.

Forsberg totalise 885 points dont 249 buts, en 706 matches de saison régulière avec les Nordiques/le Colorado, Philadelphie et Nashville.

« Si c'est pour le bien des Devils, j'accepterai d'aller ailleurs » -Brodeur

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/si-c-est-pour-le-bien-des-devils-j-accepterai-d-58334.html




(CKAC Sports) - Les Devils ont beau connaître de bons moments depuis quelques semaines, il n'en demeure pas moins qu'ils devront prendre de grosses décisions d'ici la fin de la saison.
De passage à Montréal dans le cadre du match opposant les Devils au Tricolore, Martin Brodeur a avoué qu'il avait probablement connu « les moments les plus difficiles de sa carrière » cette saison.

Le gardien de 38 ans a, selon ses dires, eu à puiser au plus profond de lui-même, du moins en ce qui concerne les 40 premiers matchs de la saison. Si les Devils affichent un dossier de huit victoires au cours des 11 derniers matchs, il en fut tout autre jusqu'au début janvier. À preuve, en date du 8 janvier, le Québécois n'avait pas encore récolté six victoires. Une situation assez embarrassante pour un gardien qui a huit saisons de 40 victoires et plus à sa fiche en carrière.

Les Devils forment une équipe vieillissante et le portier de Saint-Léonard sait que son directeur général devra prendre d'importantes décisions d'ici la date limite des transactions et la fin de la saison.
S'il a réitéré son désir de terminer sa carrière au New Jersey - il lui reste d'ailleurs une autre année à son contrat - il affirme qu'il serait malgré tout prêt à poursuivre sa carrière sous d'autres cieux.

« J'ai assez de loyauté pour cette organisation. Si c'est pour le bien des Devils, j'accepterai d'aller ailleurs ».

Les Penguins font leur deuil de Malkin

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-penguins-font-leur-deuil-de-malkin-58336.html

WASHINGTON - Les Penguins de Pittsburgh ne comptent pas trop sur le retour d'Evgeni Malkin cette saison.
L'entraîneur Dan Bylsma a hoché la tête en signe d'accord, dimanche, quand on lui a demandé s'il se préparait à ce que le centre étoile ne soit pas de retour avant l'automne.

Malkin s'est déchiré le ligament croisé antérieur et le ligament collatéral médian du genou droit, vendredi, dans une collision près de la bande avec Tyler Myers, des Sabres de Buffalo.

C'était le premier match du Russe après une absence de cinq rencontres, en raison de problèmes aux genoux et aux sinus. Bylsma dit qu'on n'a pas encore déterminé si Malkin sera opéré, ou si on misera sur de la rééducation. Une opération signifierait assurément la fin de sa saison.

Les Penguins manquent déjà de munitions au centre. Sidney Crosby est à l'écart à la suite d'une commotion cérébrale, et on ne sait pas quand il reviendra au jeu. Mark Letestu, lui, ratera de quatre à six semaines en raison d'une blessure au genou.

Le club a par ailleurs rappelé l'attaquant Tim Wallace de Wilkes-Barre/Scranton dans la Ligue américaine.

Brodeur est tombé, pas les Devils

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/brodeur-est-tombe-pas-les-devils-58346.html

(CKAC Sports) - Les Devils du New Jersey menaient déjà 2-0 après les quatre premières minutes de jeu et, malgré une blessure ayant forcé Martin Bodeur à quitter le match, n'ont pas eu trop de mal à disposer du Canadien, 4 à 1.
Brodeur a subi une ecchymose au genou et a cédé sa place à Johan Hedberg après une période.

Les joueurs de Jacques Lemaire ont frappé avec la vitesse de l'éclair quand Dainius Zubrus (10e) a déjoué Carey Price après seulement 72 secondes de jeu.

Ilya Kovalchuk (16e) et Travis Zajak (9e) ont ajouté à l'avance des visiteurs avant que P.K. Subban (6e) ne réduise la marque en début de deuxième période avec l'aide de Scott Gomez et Max Pacioretty.

Kovalchuk (17e) a complété avec son deuxième du match dans un filet désert.

Le score final :
CH : 1
Devils : 4


Les Devils ont remporté 18 des 23 derniers duels face au CH depuis la saison 2005-06, incluant 10 gains en 12 duels et les six derniers au Centre Bell.

Les trois étoiles du match telles que choisies par les partisans :

1re étoile : Ilya Kovalchuk
2e étoile : P.K. Subban
3e étoile : Travis Zajak

La victoire va à Hedberg, venu en remplacement de Brodeur, blessé à la jambe droite. Brodeur a bloqué les 10 tirs du CH en première période, Hedberg (7-10-2) a bloqué 14 des 15 lancers du CH par la suite.

La défaite est allée à Carey Price, sa 17e de la saison. Il a stoppé 26 tirs des Devils et porté son dossier à 26-17-5.

Les tirs au but (1re-2e-3e / T)
CH : 11-5-10 / 26
Devils : 10-14-6 / 30

Prochain affrontement du CH

Le Tricolore (30-19-4-1) disputera son prochain match mercredi soir à Boston face aux Bruins. Ces derniers devancent le Tricolore par deux points avec un match en mains au premier rang de la section nord-est.

Sixièmes de l'Association Est, les joueurs de Jacques Martin ont vu les Capitals porter à trois points leur avance au cinquième rang. Les Caps ont blanchi les Penguins 3-0, dimanche en matinée.

40e but de Steven Stamkos, gain du Lightning

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/40e-but-de-steven-stamkos-gain-du-lightning-58356.html

TAMPA - Vincent Lecavalier a marqué en avantage numérique avec sept secondes à faire en prolongation, Steven Stamkos a inscrit son 40e filet de la saison, un sommet dans la LNH, et le Lightning de Tampa Bay et vaincu les Blues de St. Louis 4-3, dimanche.
Le défenseur des Blues Eric Brewer a été puni pour avoir retenu à 3:40 de la période supplémentaire, et Lecavalier a profité d'un retour de lancer pour marquer son neuvième de la saison, donnant ainsi la victoire au Lightning.

Stamkos a récolté trois aides, tandis que Dominic Moore et Steve Downie ont aussi touché la cible une fois chacun pour le Lightning, qui a remporté sept de ses huit derniers matchs. Stamkos occupe aussi le premier rang des marqueurs dans le circuit Bettman avec 72 points.

Patrik Berglund, David Backes et Nikita Nikitin ont été les buteurs des Blues, qui ont perdu 11 de leurs 14 dernières rencontres.

Stamkos a rejoint Lecavalier (2006-2007, 2007-2008) à titre de seuls joueurs dans l'histoire du Lightning à connaître des saisons consécutives de 40 buts ou plus. Le joueur de centre a inscrit quatre buts et trois aides en trois matchs en carrière contre les Blues.

Le gardien des Blues Ty Conklin a repoussé 36 lancers, alors que son opposant Dan Ellis a effectué 29 arrêts devant le filet du Lightning.

Mentionnons que Marc-André Bergeron disputait son premier match dans l'uniforme du Lightning. Bergeron a obtenu son premier point en obtenant une aide sur le but de Moore.

Les Capitals distancent le Canadien

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-capitals-distancent-le-canadien-58359.html

WASHINGTON - Brooks Laich a inscrit un but qui ne faisait pas dans la dentelle, Marcus Johansson en a marqué un spectaculaire et les Capitals de Washington ont poursuivi sur leur lancée lors des 'Super Sunday' en disposant des Penguins de Pittsburgh 3-0, dimanche.
Les Capitals ont remporté leur huitième match d'affilée en matinée d'un Super Bowl, et brisé la série de cinq victoires des Penguins, qui doivent composer sans les services d'Evgeni Malkin, blessé à un genou, et de Sidney Crosby, en attente de recevoir le feu vert après avoir encaissé une commotion cérébrale.

Les espoirs des Penguins de compléter un doublé lors du 'Super Sunday', les Steelers de Pittsburgh disputent le trophée Vince Lombardi aux Packers de Green Bay en soirée, ont été brisés par la défensive améliorée des Capitals, qui ont aussi compté sur l'excellence de Michal Neuvirth.

Ce dernier a repoussé 22 tirs à son premier départ depuis le 18 janvier. Mike Knuble a complété la marque en tirant dans un filet désert pour les Capitals, qui ont contrôlé le jeu pendant la majeure partie de la rencontre.

La troupe de Bruce Boudreau a aussi retrouvé un certain rythme, triomphant pour la deuxième fois de suite après une séquence de trois revers. Une seule ombre au tableau: Mike Green a été atteint sur le côté droit de la tête par un lancer frappé de Brooks Orpik en fin de première période. Le sang a giclé sur la glace tandis que les thérapeutes de l'équipe se rendaient vers le défenseur, qui a été capable de se relever après avoir passé quelques minutes étendu sur la patinoire. Il n'est pas revenu au jeu par la suite.

Les Capitals, qui présentent une équipe plus orientée vers la défensive que celle qui a remporté le trophée des Présidents l'an dernier, ont pris les devants 1-0 sur un retour de lancer en première période. Laich, qui chargeait le filet après que Marc-André Fleury eût réalisé un arrêt sur le tir frappé de John Erskine, a soulevé le disque du revers au fond de la cage.

Knuble a semblé doubler l'avance des siens en deuxième période, mais le filet a été refusé après que Matt Hendricks eût écopé d'une pénalité pour obstruction sur le gardien québécois.

Les Capitals se sont néanmoins repris en infériorité numérique par l'entremise de Johansson, qui a profité d'un revirement à la ligne bleue des Penguins pour revenir vers Fleury et le déjouer d'un tir du revers parfait dans la lucarne.

Confirmé : Carbo à la barre des Sags

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/confirme-carbo-a-la-barre-des-sags-58371.html

(CKAC Sports) - Les Saguenéens de Chicoutimi mettront fin aux spéculations en confirmant la nomination de Guy Carbonneau à titre d'entraîneur-chef.
L'annonce sera officialisée lors d'un point de presse, lundi.

Carbonneau succédera à Richard Martel qui a été congédié la semaine passée après huit ans à la tête du club.

L'ancien entraîneur du Tricolore est présentement à Dallas pour le Super Bowl.

Saison terminée pour Marc Savard

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/saison-terminee-pour-marc-savard-58374.html
(CKAC Sports) - Dur coup pour Marc Savard et les Bruins de Boston alors que l'attaquant devra vraisemblablement mettre un terme à sa saison en raison, encore une fois, d'une commotion cérébrale.
Selon le réseau Sportsnet, l'organisation des Bruins en fera officiellement l'annonce lundi.

Savard a subi une commotion cérébrale le 22 janvier lorsqu'il a été frappé à la tête par le défenseur de l'Avalanche du Colorado, Matt Hunwick.

Deux jours plus tard, le personnel médical des Bruins lui a diagnostiqué une commotion cérébrale modérée.

Savard a raté les 23 premiers matchs de la saison en raison de symptômes post-commotion cérébrale, résultat de la mise en échec à la tête assénée par Matt Cooke en mars dernier.

En 25 matchs cette saison, il a marqué deux buts et ajouté huit passes. À sa dernière campagne complète dans la LNH, en 2008-2009, il avait inscrit 25 buts et récolté 63 passes.

«J'ai eu beau changer mes trios...» -Jacques Martin

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/j-ai-eu-beau-changer-mes-trios...-jacques-marti-58363.html



CKAC Sports) - Jacques Martin sait trop bien que tu t'exposes à bien des maux de tête quand tu laisses les Devils de Jacques Lemaire prendre les devants dans un match.

«Tomber de l'arrière en début de match contre une équipe qui joue bien avec l'avance et une équipe présentement en confiance, c'est courir à ta perte, expliquait l'entraîneur du Canadien après la défaite de son équipe au Centre Bell.

Un départ désastreux


«Les Devils ne sont pas l'équipe de l'heure dans la LNH pour rien, poursuivait le patron du Tricolore visiblement déçu. Tu ne peux permettre de revirements faciles en début de match. Par la suite, nous n'avons pas créé suffisamment d'offensive. J'ai eu beau modifier les trios, le résultat n'est pas venu.»

Le Canadien a habitué ses partisans à des retours spectaculaires depuis quelques matchs. Le scénario parfait n'est toutefois pas chose facile contre les Devils.

«On est bien revenu en fin de première période, mais leur troisième but en début de deuxième période a probablement fait la différence. J'ai réduit mon banc en troisième, mais le deuxième but qu'on avait besoin n'est jamais venu.»

Contre les Bruins

Le Tricolore (30-19-5) a encaissé un premier revers à sa quatrième sortie depuis le retour de la pause du match des étoiles. Une autre semaine cruciale attend maintenant la troupe montréalaise, à commencer par un arrêt à Boston, mercredi pour faire face aux meneurs de section.

«Depuis janvier, dans nos 16 dernières parties, il y a seulement trois matchs dans lesquels nous n'avons pas amassé au moins un point, s'est défendu l'entraîneur. On va de l'avant et le match contre les Bruins est un autre gros défi. On doit rebondir, mercredi à Boston.

«Faut pas s'en faire avec ça» -Benoit Pouliot

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/faut-pas-s-en-faire-avec-ca-benoit-pouliot-58361.html

(CKAC Sports) - Benoit Pouliot ne semblait pas croire à la domination des Devils du New Jersey, pourtant victorieux 4-1 aux dépens du Canadien, dimanche après-midi.

«Faut pas s'en faire avec ça, c'est juste un match, a commenté Benoit Pouliot.

«C'est frustrant de jouer face aux Devils. C'est la signature de Jacques Lemaire. Il a connu du succès avec la trappe et il n'y avait pas de place sur la glace. Mais, nous sommes sortis forts en troisième période et avec quelques bonds favorables, le résultat aurait pu être bien différent», estimait le numéro 57 du CH.

Facteur fatigue ?


Pouliot n'a pas évoqué la carte de la fatigue pour expliquer le lent début de match des siens. Il n'y avait qu'un peu plus de quatre minutes d'écoulées au match et les Devils menaient déjà par deux buts.

«Les gars aiment les matchs dans l'après-midi et on a eu toute la dernière soirée pour récupérer. Ils ont obtenu leurs chances, mais ils n'ont pas dominé».

«Ils ont pris le momentum très tôt et tu ne peux permettre ça aux Devils, mentionnait pour sa part le capitaine Brian Gionta. Il faut mettre la rondelle davantage au filet, c'est aussi simple que cela.»