dimanche 31 juillet 2011

Doughty à court terme + Perron de retour au camp + Retraite pour Modano? + En vrac

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/costard/1500-doughty-a-court-terme-perron-de-retour-au-camp-retraite-pour-modano-en-vrac.html

Dimanche, 31 Juillet 2011 07:21
Un autre petit dimanche paisible, prenez-vous un café et débutez votre journée du bon pied avec un petit en vrac sur le www.danslescoulisses.com!

- La signature de contrat de Zach Parise, 1 an 6m$, aura-t’elle pavé la voie à d’autres signatures du genre? Le clan Doughty envisagerait une signature à court terme offrant la possibilité au défenseur de tester le marché des joueurs autonome bientôt.

Les Kings économiseraient de l’argent sur le salaire annuel de cette façon. On dit chez les Kings que le seul vrai contrat comparable pour Doughty est celui de Dion Phaneuf signé en 2008 qui lui donnait 6.5m$ en salaire annuel et qu’on ne voudrait pas aller plus haut. Ne soyez pas surpris par contre de voir l’agent de Doughty (Don Meehan) alléguer que son client est meilleur que l’ancien des Flames au moment de signer cette entente!

- À quel rang se trouve Carey Price chez les gardiens de la NHL? (via CJAD) LIEN

- Mike Modano n’a pas fait d’annonce officielle sur une décision éventuelle de prendre sa retraite, mais il a toutefois donné un gros indice hier dans le cadre d’une entrevue dans une radio de Dallas. Voici ce qu’il a échappé en onde avant de changer de sujet rapidement : « Je pense que c’est le chant du cygne pour moi! » Je vous rappelle ce que je vous disais hier : « … il ne s'est toujours pas mis à l'entrainement estival et n'a toujours pas approché aucune équipe pour la prochaine saison. Le processus décisionnel devrait s'accélérer une fois les camps d'entrainement commencés. »

Les indices commencent donc sérieusement à s’accumuler. Tout le monde semble savoir que Modano prendra sa retraite, tout le monde sauf lui-même!

- Le DG des Blues Doug Armstrong aurait discuté avec David Perron la semaine dernière. Il dit espérer que celui-ci sera du camp d’entrainement. Pour ce qui est de la saison, tout dépendra du niveau d’intensité qu’arrivera à atteindre le jeune avant. Perron dit vouloir être du premier affrontement de la saison. À St-Louis, l’espoir semble renaitre!

- Les Red Wings auraient offert un poste d’assistant-entraineur à Peter DeBoer pour appuyer Mike Babcock dans ses fonctions. DeBoer aura finalement choix le poste d’entraineur-chef des Devils… siège qui a la réputation d’être très éjectable depuis le départ de Pat Burns en 2004.

- Pierre-Luc Gagnon, qui espérait bien conserver son titre pour la 4e fois consécutive, aura finalement été battu par un rouquin! Shaun White, double médaillé d’or en snowboard aux Jeux de Vancouver, a inscrit un score de 93,00 pour devancer le québécois et son 91,66 dans la compétition de demi-lune en skateboard aux X-Games à Los Angeles hier.

- Ovechkin sur une barre de chocolat. Via Swisshabs… LIEN

- Les Yankees en avaient une excellente dans le corps hier. Établissant un record de 12 points marqués en première manche seulement. LIEN

- Après Nevio Pizzolito de l’Impact, c’est au tour de Dwight Anderson d’être coincé dans une histoire de crachat. LIEN

Est-ce que l’on ne pourrait pas dire aux joueurs de Montréal de garder leur salive dans leur bouche, on s’éviterait bien du trouble!

- Il ne voulait pas être le mieux payé… Mais ne fait quand même pas la charité, Peyton Manning signe avec les Colts pour 5 ans et 90m$! LIEN

- Traversée internationale du Lac-Saint-Jean : Une 11e de suite pour Stoychev. LIEN

Aujourd'hui chez le Canadien | Peu de joueurs encore disponibles | En vrac

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/1501-aujourdhui-chez-le-canadien-peu-de-joueurs-encore-disponibles-en-vrac.html

Dimanche, 31 Juillet 2011 08:39
Bon matin à tous! Voilà déjà une dizaine de jours que je n’ai pas publié quoique ce soit sur le site… Mais à ce qu’il paraît, c’est un peu comme la bicyclette, ça ne se perd pas!

Je vous ai lu quelques fois, assis dans un McDonald américain (qui offre désormais le Wi-Fi dans tous ses restaurants).

Et pour les plus soucieux de ma santé : Non, je n’ai pas commandé un Triple Big Mac avec bacon à chaque fois que je franchissais la porte rouge!

Avant d’aller plus loin, je tiens à remercier publiquement Costard, qui a réalisé tout un travail durant mon absence. Il a été régulier et a réussi à dénicher de la belle information. Chapeau, Costard! Voici son texte de ce matin. LIEN

D’ailleurs, j’en suis venu à une entente avec Costard afin qu’il prenne plus de place au quotidien, sur le site. Disons que ça a été plus simple que les négociations Kings-Drew Doughty!
Merci aussi à ma dizaine d’informateurs réguliers qui ont continué d’écrire au info@danslescoulisses.com Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. durant mon absence, sachant que ce n’était pas moi qui récupérait les courriels, mais bien Costard.

Alors voilà… Assez de placotage et revenons à nos bons vieux moutons… Ceux qui portent des patins ou qui se battent dans des arènes!

AUJOURD’HUI CHEZ LE CANADIEN
Le Canadien a présentement 12 attaquants, 7 défenseurs et 2 gardiens de but sous contrat avec le grand club. Il ne reste donc théoriquement qu’un poste à l’attaque.

Qui le comblera?

3 hypothèses s’ouvrent à nous.

Soit Pierre Gauthier perpétuera la tradition d’embaucher un vétéran attaquant à la fin du mois d’août.

Soit il donnera une chance à Andreas Engqvist, dès le 1er jour de la saison.

Soit il a acquis Mike Blunden pour le faire jouer à Montréal.

J’ai l’impression que même l’état-major du Canadien n’est pas encore décidé à 100 %. Engqvist ou un vétéran comme 12e ou 13e attaquant et Blunden à Montréal… Dans les estrades. C’est mon guess.

Peu importe ce que Gauthier décidera, nous ne le saurons que vers la mi-août.

Pourquoi?

Car Pierre Gauthier est loin du bureau!

Je me suis fait dire par l’adjoint d’un adjoint (bref, un employé sous-payé) que Pierre Gauthier ne serait pas disponible d’ici le 15 août.

Ça en fait des jours de congé, ça!

Bien sûr, le gars peut prendre ses courriels et ses messages textes à distance, mais disons qu’on aura plus le droit à de la réaction qu’à de la pro-action.

La joke à ne pas faire : Je me demande s'il passe ses vacances au Canada, lui qui habite aux États-Unis...


Ah oui… J’ai fait une tentative afin de connaître les intentions du Canadien à ma source haut placée dans l’organigramme de l’équipe, lorsque je vidais ma valise…

Sa réponse?

« Veuillez prendre note que je suis absent du bureau jusqu'au mardi 16 août 2011, avec un accès limité à mes courriels. »
Bref, les prochains jours seront tranquilles, chez le CH…

Prolongation
- La conjointe de Tomas Plekanec est enceinte de 4 mois. Plekanec et Cammalleri seront donc tous deux nouveaux papas durant la saison 2011-12.

- Josh Gorges a été incapable de prouver au Canadien qu’il méritait les 4 millions $ qu’il réclamait. À un certain moment donné, Pierre Gauthier était prêt à étaler 3 millions $ par saison, pour une contrat à long terme, mais le clan Gorges a refusé catégoriquement cette somme. Ce dernier disputera donc une saison (2,5 millions $) et deviendra joueur autonome sans restriction, tout comme Hal Gill et Jaroslav Spacek. Ai-je besoin de mentionner qu’il mise gros, l’an prochain?

- Andrei Kostitsyn, Travis Moen et Mathieu Darche seront également admissibles à l’autonomie complète l’été prochain.

- Carey Price, P.K. Subban et Alexei Yemelin seront RFA le 1er juillet prochain. Ils obtiendront tous d’importantes hausses salariales, s’ils connaissent une bonne saison.

- Le Canadien dispose d’environ 5,2 millions $ de lousse, sous le plafond salarial. À noter que Pierre Gauthier doit toujours ajouter un attaquant au minimum à sa formation.

- Randy Cunneyworth et Randy Ladouceur seront les nouveaux adjoints de Jacques Martin, la saison prochaine. Ils chausseront les souliers laissés vacants par le départ de Kirk Muller. Selon Coup de balai, Ladouceur occupera un rôle davantage technique, interagissant durant les entraînements et analysant les rencontres du haut des gradins. Une autre rumeur veut que ce soit Perry Pearn qui soit relégué aux estrades, lui qui terminera son contrat avec l’organisation dans 11 mois, mais je n’ai rien à ce sujet. Pour l’instant, j’ai foi en Coup de balai.

- Clément Jodoin est toujours à la recherche d’un adjoint pour l’accompagner à Hamilton. La rumeur veut qu’il amène un partenaire québécois avec lui. S’entendait-il assez bien avec Donald Dufresne, à Rimouski, pour lui offrir un contrat professionnel? Dufresne a beau avoir signé un nouveau contrat avec l’Océanic, un gars aime toujours ça faire le saut chez les pros! Parlez-en à Pascal Vincent et à l’Armada!

- Raphael Diaz est le défenseur #8 dans l’organigramme du Tricolore. Pierre Gauthier est toujours à la recherche d’un vétéran défenseur pour jouer le rôle de 9e défenseur… Mais qui n’aurait pas besoin de disputer beaucoup de rencontres comme Diaz, afin de s’habituer au style de jeu nord-américain. Bref, il se cherche une bouée de secours pour pouvoir s’amener avec le Canadien… Et regarder des rencontres du haut de la passerelle!

- Louis Leblanc entamera la prochaine saison à Hamilton.

PEU DE JOUEURS SONT ENCORE DISPONIBLES
Avec les départs de Alex Kovalev et Brent Sopel pour la KHL, il ne reste plus beaucoup de NHLers sans contrat, de ce côté-ci de l’océan!

Chris Drury n’est plus le joueur qu’il était et est blessé sérieusement aux genoux. Il a reçu une offre en provenance de la Ligue Nationale Suisse.

Bryan McCabe a 36 ans et n’apporte plus autant qu’avant à son entraîneur!

J-P Dumont espère toujours obtenir une offre à un volet, de la part d’un DG de la LNH.

Cory Stillman a un bon flair offensif… Mais célébrera ses 38 ans cette année!

Sergei Samsonov… C’est Sergei Samsonov!

Nikolay Zherdev semble destiné à accepter un contrat de la KHL… À moins que le DG des Jets se fasse convaincant!

Le sort de Chris Campoli, défenseur de 27 ans, m’intrigue…

Sur qui se tourneront alors l’Avalanche et les Islanders pour atteindre le plancher salarial?

À noter que les Predators sont toujours à 7,1 millions $ du plancher… Mais qu’ils doivent encore en venir à une entente avec Shea Weber! Ce dernier a une rencontre prévue avec un juge, en arbitrage, mercredi prochain. Seuls lui et Blake Comeau pourraient voir leur salaire dicté par l'arbitrage…

3 dossiers importants chez les Bruins + Zherdev

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/costard/1502-3-dossiers-importants-chez-les-bruins-zherdev.html

Dimanche, 31 Juillet 2011 15:31
Ne me sautez pas à la gorge! Je ne fais pas ça pour être désagréable, loin de là, en plus un dimanche, jour du Seigneur quand même! Jamais je n’oserais volontairement vous tomber sur les nerfs, J-A-M-A-I-S! Mais je n’ai pas le choix aujourd’hui, car comme vous le savez, quand j’ai une information je vous la partage! Spéciale Bruins dans l’actualité!

Marc Savard
Le très régulièrement et sévèrement blessé, Marc Savard ne devrait, pas jouer la saison prochaine. L’attaquant souffre toujours des symptômes de sa dernière commotion cérébrale. Le DG des Oursons, Peter Chiarelli, affirmait ceci au Boston Globe : «  Je serais très surpris si Marc devait jouer cette saison. » Bien que tout porte à croire que c’est la fin pour Savard dans la NHL, lui, ne s’est toujours pas résolue à annoncer qu’il met fin à sa carrière.

C’est une grave décision qu’il faut bien murir, mais avouons qu’il serait dangereux pour sa vie qu’il revienne au jeu même dans un calibre de compétition moins élevé.

Brad Marchand
Maintenant que le dossier de Zach Parise est clos pour cette saison, l’agent de joueurs Wade Arnott (Parise, Doughty, Marchand, etc), aura certainement plus la tête à régler le dossier Brad Marchand. Le jeune avant espère mettre la main sur une entente à un salaire de 3m$ par saison, mais comme il n’a pas le droit à l’arbitrage ne soyez pas surpris que son salaire soit moindre.

Je vous rappelle ce que je vous disais plutôt cette semaine, ce sera 9m$ pour 3 ans ou 2 ans 4,72m$, c’est du moins mon impression!

David Krejci
Dès qu’il sera possible de la faire, Peter Chiarelli aimerait pouvoir en venir à une prolongation de contrat avec David Krejci. Alors qu’il obtient présentement un salaire de 3,750m$ pour la prochaine saison, le centre aimerait être rémunéré comme un pivot de première ligne, soit autour de 5m$ par saison. Nous avons pu voir la saison dernière qu’avec ses 62 pts en 75 rencontres, que ce type de demande n’est pas démesuré dans son cas. Mais, parce qu’il y a toujours un mais, Chiarelli devra se demander s’il est prêt à étaler un tel montant pour de nombreuses années en sachant très bien que Tyler Seguin visera exactement ce poste d’ici 2 à 3 ans.

D’un autre côté, le joueur de centre, avec une entente de 2 ans, pourrait tester le marché des joueurs autonomes sans restriction alors qu’il n’aurait que 27 à ce moment, ce qui pourrait en faire l’un des plus gros joueurs disponibles dans cette frénésie de l’embauche à fort prix.

Ce sera donc d’intéressantes négociations qui se dérouleront à Boston d’ici peu!

Un brin de Zherdev en terminant!
Nikolaï Zherdev a réitéré son intérêt envers les Jets. Dommage pour lui, car ceux-ci ne semblent plus tellement intéressés par ses services. Il a aussi dit ceci : « Vous savez, pour plusieurs raisons, les premières équipes auxquelles j’ai pensé étaient Washington et Détroit. En général, trouver un bon fit est important. » Comme je vous ai déjà dit, il est facile de se voir dans un club gagnant, car justement il gagne! Personne n’a envie de se retrouver avec des perdants en se disant : «  Ouais ben moi je fit avec eux, je vais les aider! »

Est-ce que Mike Modano prendra sa retraite ?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9568/rumeurs/de/transactions/tslh/detroit%20red%20wings/2011-07-31/est-ce-que-mike-modano-prendra-sa-retraite-/


Yahoo sports : Mike Modano pourrait bien annoncer qu’il prend sa retraite prochainement. Trois semaines avant, il avait annoncé à une station qu'il devait prendre une décision au sujet de sa carrière. Hier, il a déclaré à une station de radio qu'il n'avait reçu aucune offre intéressante d'une équipe depuis le 1er juillet.

Modano a contacté les Stars, les Red Wings et les Blackhawks et ils ont toute refusé son offre. Il n’a pas officiellement pris sa décision mais qu’il la prendra dans quelques semaines.

Blunden aura sa chance, Martin conservateur, Leblanc et les mauvaises langues, bonne nouvelle pour Perron

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3154:blunden-aura-sa-chance-martin-conservateur-leblanc-et-les-mauvaises-langues-bonne-nouvelle-pour-perron&Itemid=18


Dimanche, 31 Juillet 2011
Par HOCKEY30.com
- L'agent de Mike Blunden nous assure que son client aura une chance de percer le grand club.
- Les dirigeants du Canadien auraient promis au gros ailier droit qu'il allait avoir l'opportunité de montrer ce qu'il valait au camp d'entraînement. Nous sommes sceptiques. Nous avons plutôt l'impression que sa place est à Hamilton malgré ses 6 pieds 3, 207 livres et sa capacité de jeter les gants de temps en temps.
- Pierre Gauthier serait à la recherche d'un vétéran défenseur qui commencerait l'année à Hamilton.
- Gauthier aurait demandé l'avis de Jacques Martin, à savoir s'il avait besoin d'un attaquant vétéran pour combler sa formation.
- Martin lui aurait répondu qu'il était très à l'aise à l'idée qu'Andreas Engqvist commence l'année à Montréal.
- Gauthier écoutera-t-il son entraîneur-chef?
- Bonne nouvelle pour David Perron! Le Québécois dit se sentir beaucoup mieux et se donne comme objectif d'être en uniforme lors du premier match des Blues en saison régulière. Bonne chance David!
- L'agent de Drew Doughty, Don Meehan, songerait maintenant à une entente à court terme. À moins que les Kings acceptent enfin de lui accorder son salaire annuel de 7 M$...
- Louis Leblanc se prépare à jouer sa première saison chez les professionnels. Saura-t-il se démarquer à Hamilton?
- Plusieurs mauvaises langues continuent de dire que Leblanc est un joueur surestimé. À lui de prouver le contraire...
- Chris Drury songe toujours à continuer sa carrière en Suisse.
- J-P Dumont est prêt à accepter le salaire minimum permis par la LNH, soit 450 000$. Mais il ne veut absolument pas signer de contrat à 2 volets.
- Même s'il refuse de l'admettre, nous pensons que Mike Modano annoncera sa retraite.
- Le nom de Bryan McCabe continue de circuler à Long Island.
- Le nom de Chris Campoli est aussi cité à Long Island, tout comme à Boston.

Sidney Crosby sur les traces de... Justin Morneau ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/sidney-crosby-sur-les-traces-de...-justin-morneau-89301.html

(CKAC Sports) - « Cela doit déranger Sidney Crosby de voir ce qui est advenu de Justin Morneau lors de cette saison de baseball. Le déranger et l'inquiéter », écrit dans une chronique Steve Simmons, du Toronto Sun. Les destins des deux vedettes sont-ils semblables ?
Simmons dresse en tout cas le parallèle entre leurs trajectoires respectives.

« Morneau était le frappeur le plus productif de la Ligue américaine avant que sa tête ne frappe le genou de John McDonald en juillet de l'an passé. Il avait frappé 136 circuits au cours des quatre saisons et demie précédentes. Avant ses problèmes de commotion, il avait remporté un trophée de joueur par excellence, avait terminé second lors d'une autre saison, et apparaissait régulièrement dans les discussions pour le titre d'athlète canadien de l'année.

Cette saison, cependant, alors qu'il doit faire avec des migraines dues à un syndrome post-commotion, Morneau a frappé avec une moyenne de ,225 avec les Twins du Minnesota, avec quelques circuits et sur le rythme d'une saison deux fois moins productive en termes de points produits que ses statistiques habituelles. Et il a connu d'autres difficultés physiques - un nerf coincé dans le cou, des problèmes au poignet - qui vont le tenir éloigné de l'alignement pour les semaines à venir.

Crosby, qui s'apprête à effectuer son retour après un traumatisme à la tête, a des statistiques similaires à celles des meilleures saisons de Morneau. Mais deux des meilleurs athlètes du Canada sont maintenant dans l'expectative, l'un ayant été freiné dans sa tentative de retour et l'autre incertain de ce qu'octobre aura à lui offrir. »

(Avec le Toronto Sun)

Histoires derrière Numéros joueurs de la LNH

http://sportsillustrated.cnn.com/multimedia/photo_gallery/1107/nhl-stories-behind-players-numbers/content.1.html


Kevyn Adams - 42

Selon des rapports récents, des Red Wings de défenseur Mike Commodore a décidé de ne pas porter 64 en hommage à l'ordinateur Commodore 64 anciens des années 1980. Mais l'histoire du hockey est pleine d'histoires bizarres derrière les chiffres que les joueurs choisissent. Un des meilleurs est le choix de Kevyn Adams 'de 42 alors qu'il jouait pour Toronto (1997-2000). Les Maple Leafs de centre était un fan de Le Guide de l'auto-stoppeur de la galaxie science fiction comédie multi-média série dans laquelle 42 a été déclaré à la réponse à la question ultime de la vie, l'univers et tout.


Read more: http://sportsillustrated.cnn.com/multimedia/photo_gallery/1107/nhl-stories-behind-players-numbers/content.1.html#ixzz1TiMhwPez

Pourquoi le Rocket portait le #9 ? Et Lemieux le #66 ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/pourquoi-le-rocket-portait-le-9-et-lemieux-le-89304.html


(CKAC Sports) - Quand vient le temps de choisir un numéro pour son chandail, les joueurs le font avec attention, sachant très bien que ce numéro va leur coller à la peau. Et bien souvent, ils se servent de leur histoire personnelle...
Après avoir appris que Mike Commodore allait porter le #64 avec les Red Wings, en hommage au Commodore 64, un ordinateur des années 1980, le site Internet de Sports Illustrated a présenté un photoreportage présentant les raisons des choix de numéro des grandes vedettes du hockey, en plus de quelques insolites.

En voici quelques-uns.

Maurice Richard - 9
Quand il était joueur recrue, en 1942, le futur joueur légendaire des Canadiens et membre du Temple de la renommée portait le numéro 15. Mais l'année suivante, il changea pour son désormais retiré #9 en hommage à son premier enfant, une fille venue au monde en pesant 9 livres.

Wayne Gretzky - 99
On le sait, le numéro 99 de Gretzky se veut comme un hommage au 9 de Gordie Howe. N'ayant pu prendre ce numéro à son arrivée chez les Greyhounds de Sault Ste. Marie dans la LHO, en 1975, Gretzky a suivi la suggestion de son entraîneur Muzz McPherson, "Si tu ne peux pas avoir un 9, prends-en deux."

Mario Lemieux - 66
Quand il évoluait au niveau midget, Lemieux portait le numéro 27 en l'honneur de son frère Alain, qui avait joué dans la LNH. Repêché au premier rang par les Voisins de Laval, dans la LHO en 1981, il voulait garder le 27 mais beaucoup de médias le voyaient déjà être un compétiteur sérieux à Wayne Gretzky pour le titre de meilleur joueur de la LNH. Un des agents de Lemieux, Bob Perno, qui, avec Gus Badali, représentait aussi « La Merveille », a alors suggéré le numéro 66, soit 99 à l'envers.

Bobby Orr - 4
Même si 4 (« Four ») rime avec Orr, c'est plutôt la blessure au défenseur Junior Langlois lors du camp d'entraînement de 1966 qui a permis au jeune Bobby Orr de trouver son fameux numéro. Joueur recrue, il portait le 27, mais son premier choix était le 2, numéro qu'il portait dans le hockey junior. Mais comme les Bruins avaient retiré le 2 en 1947 en l'honneur d'Eddie Shore, Orr a opté pour le 4, laissé vacant par Langlois.

Jaromir Jagr - 68
Le Tchèque a choisi le 68 pour des raisons autrement plus sérieuses. En effet, il se veut un hommage au Printemps de Prague, un mouvement de réforme démocratique qui a visé, en 1968, à libérer la Tchécoslovaquie de l'emprise soviétique.

Alex Ovechkin - 8
La vedette des Caps de Washington a choisi ce numéro pour honorer sa mère, Tatyana, qui le portait quand elle jouait meneuse de l'équipe de basketball de Russie, vainqueur des médailles d'or des Jeux olympiques de 1976 et 1980.

Sidney Crosby - 87
Né le 8 août 1987, soit 8/7/87 en format anglais, le capitaine des Penguins de Pittsburgh a tout naturellement choisi le #87.

Steven Stamkos - 91
Stamkos voulait honorer ses héros Steve Yzerman et Joe Sakic en portant le numéro 19, mais celui-ci était déjà pris à son arrivée avec le Sting de Sarnia, dans la LHO. Il a alors inversé les chiffres.

Jordan Tootoo - 22
Quand vous vous appelez Tootoo, quel autre numéro choisir que 22 ( deux « two » juxtaposés, en anglais). Tootoo avait d'abord opté pour le 55 (22 à l'envers) avec les Predators, jusqu'à ce que son chiffre préféré devienne disponible.

Steve Heinze - 57
Le célébre fabricant de sauce ketchup Heinz avait fait de « 57 variétés » son slogan, censé représenter le nombre de sauces et condiments utilisés pour élaborer leur ketchup. Dans un esprit de logique, l'ailier a donc adopté ce numéro qui lui allait si bien durant ses 12 saisons dans la LNH.

Pour découvrir les raisons des choix d'Eric Lindros, Gordie Howe ou encore Pavel Bure, cliquez ici.