mercredi 22 décembre 2010

**RUMEUR** MARKOV SERA-T-IL DE RETOUR AVEC LE TRICOLORE L'AN PROCHAIN?

http://www.toutsurlehockey.com/rumeurs-de-transactions-nhl-7379-markov-sera-t-il-de-retour-avec-le-tricolore-l'an-prochain.html?sid=16622a695522098e88856c32c1514e90

Publié par iye76 le 22 Décembre 2010 10:22:45

Toutsurlehockey.com : Le contrat du défenseur du Canadien de Montréal, Andrei Markov, viendra à échéance à la fin de la présente campagne. Ainsi, le premier juillet prochain le défenseur de 32 ans aura le statut de joueur autonome. Or à ce moment-là, la blessure à son genou droit ne sera pas encore guérie. Fait important, la blessure qu'il a subie au mois novembre à son genou droit est semblable à celle qu'il l'a tenu hors du jeu la saison dernière. Comme on dit dans le jargon, on peut réparer ce qui est réparable mais peut-on vraiment réparé ce qui a déjà été réparé? Des doutes demeureront dans la tête des différents directeurs généraux à travers la ligue ainsi que dans la tête du directeur général du Canadien de Montréal, Pierre Gauthier, à savoir si le défenseur pourra offrir une qualité de jeu semblable dans le futur à ce qu'il a déjà offert avec le bleu blanc et rouge. Markov qui a raté 35 parties la saison dernière en plus de n'avoir joué que 7 rencontres cette saison, qui aura subi deux chirurgies au même endroit dans le même genou demeura un joueur très à risque pour toute formation du circuit Bettman dans le futur.

En carrière avec le tricolore, le défenseur russe a cumulé un grand total de 366 points en 623 parties. Mais que dire de sa vision du jeu et de son talent inégal pour réaliser la fameuse première passe qui permets aux attaquants de bien relancer l'attaque. Il est certain qu'à long terme cette saison, la perte de Andrei Markov finira par faire mal au Canadien de Montréal. Le jeune Subban a beaucoup de potentiel, mais l'expérience lui manque et il est encore en mode apprentissage pour le moment. C'est peut-être beaucoup lui donner sur les épaules en l'absence de Markov.

La question qui est fréquemment poser par plusieurs amateurs de hockey est à savoir si Pierre Gauthier offrira un nouveau contrat à Andrei Markov passé le premier juillet prochain. On sait que Markov pourrait être en mesure d'effectuer un retour au début de la saison 2011-2012 mais les choses peuvent bien différées d'ici là. Une chose est certaine, Gauthier devra prendre les bonnes décisions. Markov peut encore donner facilement un bon cinq ans encore de bon hockey à l'organisation du tricolore si il demeure en bonne santé. D'un autre côté, Gauthier à l'occasion de réaménager sa brigade défensive en entière cet été avec Josh Gorges, Yannick Weber et Alexandre Picard étant joueur autonome avec restriction ainsi que Roman Harmlik, Hal Gill et Andrei Markov étant joueur autonome. Seuls P.K. Subban et Jaroslav Spacek sont actuellement sous contrat pour la prochaine campagne. Or il est jamais bon de procéder ainsi quand une unité se porte aussi bien. La défensive du Canadien occupe actuellement le deuxième rang dans la ligue nationale au chapitre des buts alloués par rencontre derrière les Bruins de Boston avec une moyenne de 2,26 buts par rencontre.

Le tricolore occupe également le cinquième rang de la LNH au niveau des buts alloués avec 77 buts en 34 rencontres. On peut donc en conclure que le tricolore n'est pas si mauvais qu'on peut le prétendre en zone défensive. Par contre, le jeu de puissance nous a habitué à de biens meilleurs résultats au cours des dernières saisons. Le tricolore a dominé à ce chapitre l'an dernier terminant au premier rang dans la ligue nationale de hockey. Or cette année, en l'absence de Markov, le tout s'est gâché quelque peu. Le Canadien occupe actuellement le douzième rang avec un pourcentage de réussite de 18,4%. C'était à prévoir sans la présence de Marc-André Bergeron et Andrei Markov sur le jeu de puissance qui ont contribué énormément l'an dernier au jeu de puissance de l'équipe.
Pour répondre à la fameuse question, je crois que Gauthier devrait se montrer très prudent dans le dossier Markov et lui offrir un contrat d'une saison situé entre 3 et 4,5$ M afin de voir si le défenseur peut demeurer en santé et contribuer de manière efficace avec l'équipe dès l'an prochain. Il s'agirait d'une décision remplie de prudence qui permettrait à Gauthier de prendre une décision songé concernant le défenseur. Je demeure convaincu que Markov veut demeurer à Montréal et qu'il est conscient qu'il devra accepter moins d'argents afin de prouver qu'il peut contribuer tout en demeurant en santé.

Dans les faits, Gauthier pourrait également explorer d'autres options qui pourraient lui être offertes dès le premier juillet prochain. Juste pour alimenter les discussions voici une liste de défenseurs qui pourraient être disponible le premier juillet prochain.

Défenseur ayant le statut de joueur autonome
Craig Rivet, BUF
Anton Babchuk, CGY
Steve Staios, CGY
Ian White, CAR
Joni Pitkanen, CAR
Adam Foote, COL
Ed Jovanovski, PHX
Trevor Dailey, DAL
Karlis Skrastins, DAL
Ruslan Salei, DET
Nicklas Lidstrom, DET
Jonathan Ericsson, DET
Bryan McCabe, FLO
Brent Burns, MIN
Andy Greene, DEV
James Wisniewski, NYI
Chris Phillips, OTT
Eric Brewer, STL
Tomas Kaberle, TOR
Kevin Bieksa, VAN
Christian Ehroff, VAN
Sami Salo, VAN
Scott Hannan, WSH

Défenseur ayant le statut de joueur autonome avec restriction
Drew Doughty, LA
Jack Johnson, LA
Shea Weaber, NSH
Dustin Byfuglien, ATL
Zach Bogosian, ATL
Brent Seabrook, CHI
Kyle Cumsiskey, COL
Ryan Wilson, COL
Karl Azner, WSH
Ladislav Smid, EDM
Cam Barker, MIN
Chris Campoli, OTT
Keith Yandle, PHX
Luke Schenn, TOR

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Le BULLETIN  de la LNH  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/ 

Jacques Martin annule l'entraînement prévu mercredi matin

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/audio-jacques-martin-annule-l-entrainement-prevu-50870.html

Publié par Charles Payette pour CKAC Sports le mercredi 22 décembre 2010
(CKAC Sports) - Les joueurs du Canadien devaient s'entraîner à Dallas, mercredi, avant de prendre la direction de Raleigh pour la suite de leur voyage. Jacques Martin a toutefois choisi de modifier l'horaire prévu.
L'analyste Dany Dubé fait le point sur la situation du CH.

L'entraîneur du Tricolore a simplement annulé l'entraînement qui devait avoir lieu à 10h30, heure de Dallas. Une simple réunion d'équipe a eu lieu en matinée.

Les joueurs du Canadien quitteront le Texas en début d'après-midi vers la Caroline, où ils affronteront les Hurricanes, jeudi soir (18h30 à CKAC Sports).

En raison des mauvaises performances de certains défenseurs face à Dallas mardi soir, Yannick Weber pourrait possiblement retrouver sa place dans la formation.


«Ce n'était pas bon du tout» -Carey Price


Les problèmes du Canadien se sont poursuivis mercredi soir face aux Stars. Et cette fois, malgré la marque de 5-2 à Dallas, ce n'était pas en raison d'un manque d'effort du Bleu-Blanc-Rouge.

Par exemple, le Tricolore a amorcé la deuxième période avec aplomb, mais ce sont encore une fois les Stars qui ont été plus opportunistes, portant leur avance à trois buts.

5 buts sur seulement 17 tirs...

Sur le but de Karlis Skrastins, Carey Price croyait avoir emprisonné la rondelle sous lui et malgré le fait qu'il y avait quatre joueurs du Tricolore autour du gardien, c'est Skrastins qui a repéré la rondelle et qui n'a eu qu'à la pousser dans le filet, alors que Price était étendu sur la glace.

«Ce n'était pas bon du tout, a soulevé Price qui n'a fait face qu'à 17 tirs. Nous n'avons pas pu prendre le temps de souffler. Les Stars sont une équipe de cols bleus. Ils ont fait beaucoup d'efforts dans le match et ont été récompensés pour leur bon travail.»

LE COMPTE-RENDU ET LES FAITS SAILLANTS DU DUEL CANADIENS-STARS
: Noël approche, mais le CH n'a pas le coeur à la fête

Le point tournant

Point marquant du match, les Stars ont marqué en désavantage numérique en première période, portant la marque 2-0. Jamie Benn a mystifié la défensive (Gorges et Picard) avant de déjouer Price entre les jambières.

«Ce but nous a vraiment stimulé pour le reste du match», a mentionné l'entraîneur des Stars Marc Crawford. «Nous voulions mettre beaucoup de pression sur eux, a évoqué Brad Richards. Nous avons pris les devants et n'avons jamais regardé en l'arrière. Nous avons fourni un très bon effort tout au long de la rencontre.»


Avec la Presse Canadienne


Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Le BULLETIN  de la LNH  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88

*EXCLUSIF* Des investisseurs québécois ont rencontré les Flames de Calgary

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/exclusif-des-investisseurs-quebecois-ont-rencont-50929.html

Publié par Charles Payette pour CKAC Sports le mercredi 22 décembre 2010

(CKAC Sports) - Des investisseurs intéressés à attirer une franchise de la Ligue nationale de hockey à Québec ont rencontré l'état-major des Flames de Calgary afin d'effectuer une étude de viabilité.
Ces informations ont été glanées à l'hôtel où résident les Flames de Calgary, mercredi à Dallas, en attente de leur match de jeudi face aux Hurricanes. Jacques Martin a relâché un peu de pression en annulant l'entraînement.

Les représentants du groupe québécois n'ont toutefois pas pu être identifiés.

Les investisseurs en question ont entre autres été refroidis par les prix des meilleurs billets qui sont exigés par la direction des Flames aux amateurs qui viennent assister aux matchs au Pengrove Saddledome.

Ce sont 275 dollars canadiens pièce qui sont exigés pour un siège près de la glace au domicile des Flames. Les représentants québécois ont considéré ce coût comme prohibitif et non adapté à la réalité que serait la présence d'une équipe dans un marché comme celui de Québec.

Le prix des coûts d'opération et les tarifs exigés pour les loges auraient aussi surpris le groupe québécois.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Le BULLETIN  de la LNH  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88

Martin Brodeur ne veut pas être échangé

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/martin-brodeur-ne-veut-pas-etre-echange-50977.html

Publié par Alexandre Lebrun pour CKAC Sports le mercredi 22 décembre 2010

(CKAC Sports) - Les Devils ont beau être connaîte une saison lamentable, le gardien de but Martin Brodeur a réité sa fidélité avec le club, indiquant qu'il ne comptait pas changer d'équipe d'ici la fin de sa carrière.
« Je veux rester, a dit le Québécois au journaliste Tom Gulitti, qui suit les Devils pour le quotidien The Bergen Record. J'ai eu la chance de jouer pour de grandes équipes ici. Je ne vais pas abandonner maintenant. Mais au bout du compte, la décision ne m'appartient pas. Personnellement, je ne pense pas que je vais aller nulle part cette saison ou la saison prochaine. J'aimerais terminer ma carrière ici. »

Impensable jusqu'à il n'y a pas si longtemps, son nom a été lié à certaines rumeurs d'échange en raison du piètre rendement de son équipe. À l'instar du club, Brodeur connaît lui aussi une saison difficile.

En 23 rencontres, il a remporté cinq victoires. Il affiche une moyenne de buts alloués de 2,94 et un taux d'efficacité de ,890. Même s'il n'a pas été à son mieux au cours des trois derniers tournois printaniers, certaines équipes seraient peut-être intéressées à acquérir les services du vétéran pour les séries éliminatoires.

« On verra lorsqu'on sera rendu là, a répondu le gardien lorsqu'il a été interrogé sur cette possibilité. C'est possible. Nous ne sommes pas des intouchables. Ça pourrait arriver. Mais personnellement, je ne veux pas quitter. Je me plais ici. J'aime jouer pour cette organisation et je peux vous garantir que nous n'aurons pas deux saisons de suite de misère. »

Son contrat expire à la fin de la saison 2011-2012. D'ici là, Brodeur est payé 5,2 millions $ et possède une clause de non-échange.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Le BULLETIN  de la LNH  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88

*VIDÉO* Jason Blake sera-t-il suspendu ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/vid-o-jason-blake-sera-t-il-suspendu-50884.html

Publié par Charles Payette pour CKAC Sports le mercredi 22 décembre 2010 à 07h52.

(CKAC Sports) - Jason Blake, des Ducks d'Anaheim, pourrait bien subir les foudres de la LNH après la mise en échec servie mardi soir à l'endroit de Patrick Kaleta, des Sabres de Buffalo.
Blake a plaqué Kaleta, pas un ange lui non plus, par derrière en fin de match. Il a reçu une pénalité majeure et une inconduite de partie pour son geste. Les Ducks ont été rossés 5 à 2.

L'entraîneur des Ducks, Randy Carlyle, a dit qu'il attendait de voir si la Ligue allait punir davantage son attaquant.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Le BULLETIN  de la LNH  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88

Un manque d'opportunisme plutôt qu'un manque d'effort

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201012/22/01-4354608-un-manque-dopportunisme-plutot-quun-manque-deffort.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4d__476072_section_POS3


(Dallas) Tomas Plekanec a poussé un long soupir avant de répondre: «C'est une bonne question», lorsqu'on lui a demandé ce qui venait de se produire sur la patinoire du American Airlines Center où ses coéquipiers et lui venaient de perdre 5-2.

«Je ne crois pas que ce soit un manque d'effort. On travaille, mais on ne travaille pas bien. On doit revenir à notre style, au hockey qui est efficace», a indiqué Plekanec.

Jacques Martin était d'accord avec l'analyse de son joueur de centre. De fait, l'entraîneur-chef du Canadien était moins amer après la défaite aux mains des Stars qu'après celle de dimanche au Colorado. «L'effort était là ce soir. C'est l'opportunisme qui a fait défaut. Les Stars ont marqué sur des jeux inusités alors que nous avons été incapables de capitaliser sur nos occasions. On a eu de belles chances de la part d'Eller, en fin de première, de Pacioretty aussi. Le résultat de la première aurait pu être bien différent», a souligné Martin.

Victime de quatre buts sur les 12 premiers tirs des Stars, Carey Price était évidemment déçu après la défaite. «Ils ont été chanceux, mais ils ont aussi été récompensés pour la qualité du travail qu'ils ont abattu. Il faut croire que c'était le genre de soirée où rien ne fonctionne. Il faudra vite mettre ce match de côté. On ne peut prolonger cette glissade. On doit rebondir dès notre prochain match», a déclaré Price.
Dans le vestiaire des Stars, Stéphane Robidas marchait péniblement après avoir reçu un tir sur la cheville en fin de match. Un match qu'il a salué avec une récolte de trois passes. Sa meilleure de la saison.

«C'est la victoire qui compte. Nous n'avons certainement pas disputé notre meilleur match, mais nous avons su réaliser les bons jeux pour marquer. Nous avons des buts de nos gros gars, mais vous avez aussi vu nos gars des trios de soutien s'imposer ce soir. Steve Ott a marqué plus de 20 buts l'an dernier. Adam Burish a gagné la Coupe Stanley l'an dernier. Ce sont des gars de caractère qui savent quoi faire pour aider l'équipe à gagner. C'est ce que je vous disais ce matin. C'est ce travail collectif qui explique nos succès cette saison», a dit le défenseur québécois.

La victoire aux dépens du Canadien a été saluée par la deuxième des plus imposantes foules de la saison. L'amphithéâtre n'était toutefois plein qu'aux deux tiers.
«C'était mieux ce soir. On ne se contera pas d'histoire, ce ne sera jamais le Centre Bell qui est plein à tous les matchs peu importe que tu gagnes ou que tu perdes. Mais ici, il faut des victoires pour attirer les amateurs. En continuant à jouer comme on le fait là et en gagnant, les gens vont revenir», a ajouté Robidas.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Le BULLETIN  de la LNH  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/


Pengins: Evgeni Malkin est en pleine possession de ses moyens

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/lnh/201012/21/01-4354560-pengins-evgeni-malkin-est-en-pleine-possession-de-ses-moyens.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_hockey_194509_section_POS2

Alan Robinson
Associated Press
Pttsburgh
La séquence de 12 victoires des Penguins de Pittsburgh s'est terminée seulement la semaine dernière, mais tout porte à croire qu'ils forment une meilleure équipe encore qu'à ce moment-là.

Et Evgeni Malkin y est pour quelque chose.

Malkin joue enfin à la hauteur de son talent, lui qui a récolté cinq buts et trois mentions d'aide à ses trois derniers matchs. Il semble même être dans le même état d'esprit que lorsqu'il a conquis le titre de meilleur marqueur de la LNH et du meilleur joueur en séries éliminatoires, en 2009.

Le Russe, ralenti par une blessure au genou gauche, n'a pas été un facteur déterminant dans la deuxième plus longue série de gains dans l'histoire des Penguins. Il a marqué dans seulement six des 31 premières rencontres de l'équipe, ce qui rappelait la saison post-coupe Stanley décevante qu'il a connue l'année dernière.

Depuis que Malkin a été retiré de la formation pendant quatre matchs pour reposer son genou, il a repris la forme et ressemble beaucoup plus au joueur qui a déjà été considéré comme étant presque l'alter ego de Sidney Crosby.

Malkin a inscrit deux filets et a ajouté trois mentions d'assistance lors des deux premières périodes du match qui opposait les Penguins aux Coyotes de Phoenix, lundi. Les Penguins l'avaient finalement emporté 6-1.

«Tout ce que je faisais, c'était d'essayer de garder le même rythme que lui», a mentionné Crosby, qui a ajouté deux points à sa fiche contre les Coyotes, sans toutefois être le meilleur joueur sur la glace.

«Pour que Sidney Crosby secoue la tête d'émerveillement et dise «Wow', il fallait vraiment que ça soit une belle performance», a évoqué l'entraîneur Dan Bylsma.

Garder Malkin au repos pendant 12 jours est probablement ce dont il avait besoin pour se remettre en marche. Il a inscrit les deux filets des siens lors de la défaite subie aux mains des Flyers de Philadelphie le 14 décembre, qui mettait un terme à leur série de victoires. Il a ensuite ajouté un but à sa fiche le lendemain contre les Rangers de New York, et a égalé son record personnel de cinq points en un match contre les Coyotes, après que les Penguins eurent bénéficié de quatre rares jours de congé.

«Je suis presque rétabli à 100 pour cent parce que ce n'est pas douloureux en ce moment, a dit Malkin à propos de son genou. J'essaie de gagner mes batailles le long de la rampe. Je suis très près du 100 pour cent.»

Ce n'est pas tout à fait ce que les joueurs des équipes adverses voulaient entendre, avec Crosby qui joue déjà du hockey de très haut niveau (27 buts et 57 points en 34 matchs).

Malkin a marqué 13 buts et 30 points en 29 rencontres depuis le début de la saison, ce qui le place seulement au 29e rang de la LNH.

Affecté par les courtes vacances auxquelles les Penguins ont eu droit lors de deux saisons de suite après de longues séries éliminatoires, les performances de Malkin ont commencé à être moins étincelantes la saison dernière. Il a récolté 77 points, 36 de moins que l'année précédente, bien qu'il ait aussi raté 15 matchs en raison de blessures.

Après avoir inscrit deux filets dans la première rencontre des Penguins en séries éliminatoires le printemps dernier, il a ajouté seulement trois buts lors des 12 matchs suivants, et aucun lors de ses quatre derniers contre le Canadien de Montréal.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Le BULLETIN  de la LNH  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Les Stars rossent le Canadien 5-2

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201012/21/01-4354604-les-stars-rossent-le-canadien-5-2.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4d__476072_section_POS1


(Dallas) Andrei Kostitsyn devait être en pénitence perché tout en haut de la galerie de presse du American Airlines Center. Il a finalement connu une soirée beaucoup moins pénible que ses coéquipiers qui ont encaissé une râclée de 5-2 aux mains des Stars qui n'ont eu besoin que de 17 tirs pour l'emporter.

Ce revers, un cinquième lors des six derniers matchs, on le sentait venir dès les entraînements matinaux. Pendant que les Stars affichaient confiance et entrain, le Canadien semblait ralenti par ses récents insuccès. En soirée, loin d'afficher l'effort, l'intensité et l'engagement accru réclamé de la part de leur entraîneur-chef, les joueurs du Tricolore se sont à peine défendus.

Les Stars ont été les premiers à marquer. Steve Ott, dès son entrée dans le territoire du Canadien, a décoché un tir des poignets qu'Adam Burish a fait dévier au dessus de la mitaine du gardien du Canadien.

Stéphane Robidas, qui avait stoppé la poussée du Tricolore pour relancer l'attaque des Stars, a récolté une passe sur le jeu.

Après avoir bousillé une première attaque massive tôt dans le match, le Tricolore a eu l'occasion de niveler les chances lors d'une deuxième supériorité numérique. Non seulement a-t-il gaspillé cette occasion, mais il a permis aux Stars de doubler leur avance.

Steve Ott a profité d'un mauvais jeu de Josh Gorges pour amorcer une attaque qui s'est soldée par le but de Jamie Benn qui a habilement déjoué Carey Price.

C'était le 4e but marqué par les Stars cette saison en désavantage numérique. Le deuxième accordé par le Tricolore en attaque massive.

Le Canadien a frappé à la porte en fin d'engagement. Il a d'ailleurs récolté cinq de ses sept tirs au but au cours des cinq dernières minutes. Max Pacioretty, qui a obtenu quatre de ces tirs, s'est frotté au gardien Kari Lehtonen.

Quatre buts sur 12 tirs

Revenu sur la patinoire avec une fiche de 0-8-0 lorsqu'il tire de l'arrière après une période, le Canadien a vite miné ses chances de remontée.

Incapables de s'emparer d'une rondelle que Carey Price croyait avoir immobilisée, Jeff Halpern, tout comme Roman Hamrlik et P.K. Subban ont été témoins du but Karlis Skrastins. Profitant de la mêlée devant le filet, le vétéran défenseur a foncé vers le demi-cercle de Carey Price pour y harponner la rondelle et donné les devants 3-0 aux siens à 2 :31 de la deuxième période.

Le Canadien a ensuite brisé la glace. Mathieu Darche a inscrit son 6e but de la saison. En bon col bleu qu'il est, Darche s'est rendu au filet en bataillant sa position avec le défenseur Skrastins. Le gardien Kari Lehtonen a redirigé la rondelle que Travis Moen venait de tirer vers le devant du but et cette rondelle a heurté la jambe de Mathieu Darche avant de se retrouver derrière le gardien des Stars.

Trois passes pour Robidas

Les Stars se sont redonné une priorité de trois buts avant la fin de la deuxième. Pendant une pénalité décernée à P.K. Subban, Brad Richards a décoché un puissant tir frappé de la pointe. La rondelle a été redirigée par Josh Gorges qui n'a donné aucune chance à Price.

Subban et son partenaire de jeu, Alexandre Picard, ont connu une autre soirée difficile.

Subban a aussi jeté les gants pour la première fois cette saison. Il a mal paru devant Brian Sutherby en chutant à deux reprises à la suite de pertes d'équilibre. En troisième période, Subban a été secoué après qu'il eut été atteint par un coup d'épaule au menton asséné par Jamie Benn.

En troisième, Brian Gionta a insufflé un brin d'espoir en marquant pendant une pénalité que purgeait Roman Hamrlik. L'espoir s'est vite évanoui lorsque Loui Eriksson a porté le score 5-2 huit secondes après le retour de Hamrlik.
Stéphane Robidas a récolté sa troisième passe du match sur ce but. Il en revendique 16 cette saison.

Victime de quatre buts sur les 12 premiers tirs des Stars, Carey Price ne peut être blâmé dans la défaite. À l'autre bout de la patinoire, Kari Lehtonen a repoussé 27 tirs qui n'ont généré qu'une dizaine d'occasions de marquer tout au plus.

Contrairement à son habitude, le Canadien n'a pas voyagé après la rencontre d'hier. Jacques Martin a préféré passer une nuit supplémentaire à Dallas où il dirigera un entraînement à 10 h 30 ce matin avant de faire l'envolée vers Raleigh. Le Canadien croisera les Hurricanes, jeudi, en Caroline.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Le BULLETIN  de la LNH  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/
http://tvanouvelles.ca/lcn/sports/nouvelles/archives/2010/12/20101221-234859.html

Agence QMI


Les Canadiens de Montréal ont subi un cinquième revers en six rencontres, un deuxième en autant de matchs, mardi, en s'inclinant 5-2 face aux Stars de Dallas.
L'absence d'Andrei Markov commence à se faire sentir en défensive alors que Josh Gorges, Roman Hamrlik et P.K. Subban ont tous commis plusieurs bourdes dans leur territoire, étant surtaxés par l'entraîneur-chef Jacques Martin.

Carey Price n'a fait face qu'à 17 lancers, mais les Stars ont réussi trois déviations en plus de marquer un but en échappée, en désavantage numérique. Kari Lehtonen a de son côté stoppé 27 des 29 lancers dirigés vers lui.

Les Stars frappent tôt

Le match a bien mal débuté pour Carey Price qui a été déjoué par Adam Burish. Le robuste attaquant a fait dévier un lancer de Steve Ott qui venait d'accepter la passe du défenseur Stéphane Robidas.

Quelques minutes plus tard, la troupe de Jacques Martin a eu l'occasion de niveler la marque en avantage numérique, mais c'est plutôt Jamie Benn qui a doublé l'avance des siens. Le jeune attaquant a profité d'une échappée pour tromper la vigilance de Price.

La formation montréalaise s'est animée vers la fin du premier engagement, notamment Max Pacioretty qui a eu quelques chances de réduire l'écart, mais Kari Lehtonen s'est dressé tel un mur.

La période médiane a débuté de la même façon que le premier tiers, avec une domination des Stars. Ceux-ci ont porté leur avance à trois buts lorsque Karlis Skrastins a profité d'une mêlée devant le filet pour pousser le disque derrière Price.

Le trio composé de Mathieu Darche, Tom Pyatt et Travis Moen a appliqué de l'échec-avant en milieu de match et il en a récolté les fruits lorsque Darche a fait dévier accidentellement une passe de Moen derrière Lehtonen avec sa jambe.

Les moments de réjouissance auront toutefois été de courte durée. Subban a écopé d'une mauvaise pénalité pour obstruction et Brad Richards en a profité. Il a marqué son 16e filet de la campagne à l'aide d'un lancer frappé que Josh Gorges a fait dévier habillement derrière son propre gardien.

Le capitaine du Tricolore, Brian Gionta, a marqué son premier but de la saison en désavantage numérique à l'aide d'un puissant lancer frappé.

Loui Eriksson a toutefois répliqué dans les secondes suivantes, avec son 15e but de la saison. Il s'agissait une fois de plus d'une déviation. Mike Ribeiro a d'ailleurs récolté son seul point de la rencontre sur cette séquence.

Le prochain match du Tricolore aura lieu jeudi, contre les Hurricanes de la Caroline.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Le BULLETIN  de la LNH  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Perdu au Texas

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2010/12/21/002-habs-stars-34.shtml

Un texte de Jean-François Chaumont
Le Canadien espérait un meilleur sort à Dallas qu'au Colorado. Malgré le retrait d'Andrei Kostitsyn, le CH n'a pas chassé ses mauvaises habitudes, mardi.
Les Stars ont triomphé du Tricolore 5-2, à Dallas.

Le long voyage s'amorce donc sur une mauvaise note avec deux revers en autant de rencontres. Encore pire, le Tricolore a maintenu perdu cinq de ses six derniers matchs en temps réglementaire.

Sans surprise, la baisse de régime coïncide avec le premier ralentissement de Carey Price. À ses cinq dernières sorties, le numéro 31 a accordé 19 buts pour une moyenne de 3,8.

À la ligne bleue, l'absence d'Andrei Markov se fait de plus en plus ressentir. Et Price en paye le prix. Les Jaroslav Spacek, Hal Gill, P.K. Subban et Alexandre Picard ont encore une fois multiplié les revirements.
Même Josh Gorges, un exemple de fiabilité, a connu une soirée difficile à Dallas.

Les Stars au sommet

Adam Burish, Jamie Benn, Karlis Skrastins, Brad Richards et Loui Eriksson (1 but, 1 passe) ont marqué les buts des Stars aux dépens de Price qui a fait face à seulement 17 tirs.

Stéphane Robidas (3 passes) et Steve Ott (2 passes) ont aussi eu leur mot à dire.
Mathieu Darche (6e) et Brian Gionta (12e) ont répliqué pour les visiteurs.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Le BULLETIN  de la LNH  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Noël approche, mais le CH n'a pas le coeur à la fête

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/noel-approche-mais-le-ch-n-a-pas-le-coeur-a-la-fe-50835.html

Publié par Alexandre Lebrun pour CKAC Sports le mardi 21 décembre 2010 à 20h41. Modifié le mercredi 22 décembre 2010
 
Les hommes de Jacques Martin ont encaissé une cinquième défaite à leurs six derniers matchs mardi soir, s'inclinant 5 à 2, face aux Stars de Dallas.

Dallas a rapidement pris le momentum, inscrivant les trois premiers buts de la rencontre - dont un en désavantage numérique. Mathieu Darche a réduit l'écart en milieu de deuxième, avec son sixième de la saison, mais la riposte ne s'est pas fait attendre et les Stars - grâce à un tir de Brad Richards - ont repris une avance de trois buts.

Tirant de l'arrière 4 à 1 en troisième, Jacques Martin a vu son capitaine marquer son 12e de la saison en infériorité numérique, mais Dallas a encore refusé de laisser le CH revenir dans la rencontre. Loui Eriksson a redirigé une belle passe de Mike Ribeiro, marquant son 15e de la campagne.

Même s'il n'est pas le seul à blâmer, Carey Price a connu une autre soirée difficile. Celui qui en était à un 31e départ cette saison a accordé cinq buts sur 17 lancers. Au cours de ses cinq derniers départs, le portier du Tricolore montre un taux d'efficacité bien ordinaire de ,851.

À l'autre bout de la patinoire, Kari Lehtonen s'est mérité une 15e victoire, lui qui a repoussé 27 des 29 rondelles du Canadien.

Parmi les quelques points positifs, notons la bonne performance - compte tenu des circonstances - du trio de Brian Gionta, Scott Gomez et Max Pacioretty. Le jeune homme - rappelé des Bulldogs il y a quelques jours - a très bien fait, provoquant plusieurs chances de marquer, en plus d'ajouter sept tirs au but.

Les défenseurs PK Subban, Alexandre Picard et Josh Gorges - ce qui est très rare dans son cas - ont particulièrement connu une soirée difficile.

Subban a jeté les gants pour la deuxième fois de sa carrière. Il a encaissé une deuxième défaite.

Le fil de la rencontre...
Première période

À son 31e départ de la saison, Carey Price a été testé dès les premières secondes de la rencontre, quand il a stoppé le tir du talentueux attaquant Jamie Benn. Son arrêt a semblé motiver ses coéquipiers, puisque Brian Gionta s'est mérité une belle chance de marquer quelques secondes plus tard, mais son tir a raté le filet.

Les Stars ont toutefois trouvé une façon de briser le rythme du Canadien. Avec sept minutes d'écoulées, le plombier Adam Burish a marqué son quatrième de la saison et ainsi donné les devants aux siens, après avoir fait dévier un tir faible de Steve Ott. 1 à 0 Dallas.

À mi-chemin du premier tiers, Tomas Plekanec s'est servi de sa rapidité pour battre la défensive des Stars. Situé sur l'aile droite, le premier pointeur du CH a coupé devant Lehtonen, mais il n'a jamais été en mesure de décocher un tir puissant et ce dernier a facilement réalisé l'arrêt.

Alors que les deux équipes jouaient du hockey peu inspiré, PK Subban et Brian Sutherby ont décidé de jeter les gants. Subban est rapidement tombé et - alors qu'il aurait pu en profiter pour lui donner quelques taloches - Sutherby a fait preuve d'esprit sportif en l'invitant à se relever...

Quelques instants plus tard, Mathieu Darche a reçu un bon coup de coude et le Tricolore s'est retrouvé sur le jeu de puissance. Jacques Martin pensait probablement que ses joueurs allaient en profiter pour s'inscrire au pointage, mais ce sont plutôt les Stars qui en ont profité pour augmenter leur avance. L'attaquant Jamie Benn a pris en défaut les défenseurs Josh Gorges et Alexandre Picard avant de se retrouver seul devant Price, qu'il a facilement déjoué entre les jambières. 2 à 0 pour Dallas.

Le trio composé de Brian Gionta, Scott Gomez et Max Pacioretty a montré de belles choses en toute fin d'engagement, mais le gardien Kari Lehtonen a été intraitable, frustrant non seulement le #67, mais également le #21...

Les tirs au but : Montréal 10 / Dallas 7

Deuxième période

Un peu comme ce fut le cas en première, les Stars ont trouvé le moyen de prendre le momentum. Avec un peu plus de deux minutes d'écoulées, le défenseur Karlis Skrastins a tiré de la pointe, et la rondelle s'est retrouvée tout près de Carey Price. Les trois attaquants des Stars ont alors tenté de récupéré le retour, mais c'est plutôt ce même Skrastins - alors que Price était allongé de tout son long en pensant avoir immobilisé la rondelle - qui a réussi à pousser la rondelle derrière la ligne des buts. 3 à 0 Dallas.

Jusque-là bien ordinaire - à l'instar de ses coéquipiers - Carey Price a toutefois prouvé qu'il n'avait pas abandonné, volant Loui Eriksson d'un but certain grâce à un bel arrêt de la mitaine.

À peine quelques secondes plus tard, Mathieu Darche - bien posté devant Lehtonen - a donné un nouveau souffle à son équipe, lorsqu' il a redirigé la passe de Travis Moen. 3 à 1.

En fin de deuxième engagement - il restait trois minutes à disputer - Brad Richards a décoché un tir de la pointe qui a dévié sur Josh Gorges avant de déjouer Price. 4 à 1 pour les Stars.

Les tirs au but : Montréal 10, total 20 / Dallas 5, total 12

Troisième période

Kari Lehtonen a continué son bon travail dès les premiers instants du troisième vingt, devant la cage des siens, frustrant le capitaine Brian Gionta pour la énième fois de la rencontre.

Frappé par l'épaule de Mike Ribeiro dans un jeu qui semblait anodin, PK Subban est resté sur la patinoire, étant quelque peu ébranlé. Le thérapeute Graham Rynbend a dû l'assister pour l'aider à se relever.

Avec un peu moins de dix minutes à jouer - alors que le Canadien évoluait avec un homme en moins, Scott Gomez a servi un relais précis à son coéquipier Brian Gionta qui a aussitôt décoché une puissante frappe, déjouant ainsi Lehtonen. 4 à 2.

En plein contrôle de la rencontre, les Stars ont montré qu'ils comptaient bien reprendre une avance de trois buts. Quelques secondes plus tard, ce fut au tour de Loui Eriksson de marquer, après avoir fait dévier une passe de Mike Ribeiro. 5 à 2 pour les Stars.

Les tirs au but : Montréal 9, total 29 / Dallas 5, total 17

Les trois étoiles

1-Jamie Benn
2-Kari Lehtonen
3-Steve Ott

Notes d'avant-match

L'entraîneur Jacques Martin a retiré l'attaquant Andrei Kostitsyn de la formation. AK-46 n'a marqué qu'un seul but à ses dix derniers matchs - et deux à ses 16 derniers.

Le Canadien connaît une mauvaise séquence, lui qui a perdu quatre de ses cinq dernières rencontres. À l'inverse, Dallas n'a perdu que deux de ses 14 derniers matchs en temps réglementaire.

La dernière fois que le Canadien a joué au American Airlines Center de Dallas, il s'est incliné par la marque de 3 à 1. Guy Carbonneau, entraîneur-chef à l'époque, avait été remercié de ses services quelques heures plus tard...

Scott Gomez connaît de bons moments, lui qui a récolté cinq mentions d'assistance à ses trois dernières rencontres.

Michael Cammalleri a marqué cinq buts - et récolté huit points - à ses sept derniers matchs.

Pour en savoir plus, consultez les textes suivants.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Le BULLETIN  de la LNH  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

*VIDÉO* Propos disgracieux de Bruce Boudreau: Gary Bettman n'est pas scandalisé

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/vid-o-propos-disgracieux-de-bruce-boudreau-gary-50840.html

Publié par Stephen Szczerbinski pour CKAC Sports le mardi 21 décembre 2010 à 21h15. Modifié à 22h28.
(CKAC Sports) - Les récents propos vulgaires de l'entraîneur-chef des Capitals de Washington, Bruce Boudreau, n'ont pas choqué le commissaire de la LNH, Gary Bettman.


Rappelons que dans le premier épisode d'une série télévisée du réseau HBO, l'entraîneur des Caps a sermonné ses joueurs, entre deux périodes de jeu, avec un discours où le célèbre mot en anglais qui débute par un 'F' revenait constamment.

La série d'émissions vise à faire connaître l'univers des Capitals et des Penguins de Pittsburgh en prévision de la Classique hivernale qui aura lieu le premier janvier prochain au Heinz Field dans la ville de l'acier.

Bettman a décrit le discours en question comme étant une composante naturelle de ''l'ultime télé-réalité''.

Lors d'une rencontre mardi matin avec les médias, Bettman a tenu à replacer l'événement en question dans son contexte. «Vous avez vu une équipe et son entraîneur qui traversaient une période très difficile. De plus, nous savons tous que le langage qui est habituellement utilisé dans un vestiaire d'équipe est grossier,» de dire le commissaire lors d'un point de presse dont le but était justement de faire la promotion de la Classique hivernale.

M. Bettman a même ajouté qu'il avait bien aimé la prestation des joueurs des deux équipes lors de la première émission.

Selon l'Associated Press

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Le BULLETIN  de la LNH  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Miller et Ennis conduisent les Sabres à la victoire

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/miller-et-ennis-conduisent-les-sabres-a-la-victoir-50845.html

Publié par Associated Press le mardi 21 décembre 2010 à 22h13. Modifié par Stephen Szczerbinski à 22h18.

BUFFALO, N.Y. - Tyler Ennis a marqué deux buts et les Sabres de Buffalo l'ont emporté 5-2 face aux Ducks d'Anaheim, mardi.
Ryan Miller, qui en était à son 11e départ consécutif, a récolté sa 199e victoire en carrière dans la LNH. Corey Perry a privé Miller d'un blanchissage lorsqu'il a marqué le premier de ses deux buts en avantage numérique, à 15:36 de la troisième période.

Miller a finalement effectué 21 arrêts dans la victoire.

Craig Rivet a inscrit un filet et a ajouté une mention d'aide, alors que Drew Stafford et Nathan Gerbe ont complété la marque pour les Sabres.

Derek Roy et Jordan Leopold ont tous les deux participé à deux buts des Sabres.

Le gardien no 2 des Ducks Curtis McElhinney a stoppé 37 des 42 lancers qui ont été dirigés vers lui.

Jonas Hiller bénéficiait d'un rare congé devant le filet des siens, lui qui a disputé 32 matchs depuis le début de la saison, un sommet dans la LNH.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Le BULLETIN  de la LNH  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Blue Jackets: 29 arrêts pour Mathieu Garon

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/blue-jackets-29-arrets-pour-mathieu-garon-50847.html

Publié par Associated Press le mardi 21 décembre 2010 à 22h30. Modifié par Stephen Szczerbinski à 22h35.
COLUMBUS, Ohio - Mathieu Garon a réalisé 29 arrêts à ses débuts à titre de gardien numéro un des Blue Jackets de Columbus pour les aider à mettre fin à une série de quatre défaites en battant les Flames de Calgary 3-1 mardi soir.
Jakub Voracek, Jared Boll et Rostislav Klesla ont marqué les buts des Blue Jackets, qui n'ont signé que deux victoires en 12 matchs.

Olli Jokinen a été l'unique buteur des Flames, qui perdaient ainsi un troisième match d'affilée.

La recrue Henrik Karlsson a effectué 34 arrêts à sa septième sortie de la saison avec les Flames, qui ont le pire dossier à l'étranger de l'Association de l'Ouest (5-11-3).

Les Flames ont perdu cinq matchs de suite et neuf de leurs 11 derniers loin de Calgary.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Le BULLETIN  de la LNH  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Les Canadiens l'emportent 4-1 face à la Suède

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-canadiens-l-emportent-4-1-face-a-la-suede-50850.html

Publié par La Presse Canadienne le mardi 21 décembre 2010 à 22h55. Modifié par Stephen Szczerbinski à 23h03.
TORONTO - Le gardien Olivier Roy a été dominant et le Canada a eu le dessus 4-1 face à la Suède, mardi, lors du deuxième match préparatoire en vue du Championnat mondial de hockey junior.
Des buts de Brayden Schenn, Zack Kassian, Ryan Johansen et Cody Eakin ont permis aux Canadiens de relever un défi de taille en défaisant une équipe suédoise rapide et agressive.

Dans la victoire, Roy a stoppé 29 des 30 tirs qui ont été dirigés vers lui.

La troupe de Dave Cameron devra disputer une dernière rencontre préparatoire jeudi contre la Finlande, à Kitchener, avant d'amorcer le Championnat mondial à Buffalo, dimanche, face aux Russes.

Max Friberg de la Suède a réduit l'écart à 2-1 à mi-chemin du troisième vingt, mais Johansen a récupéré une rondelle libre à 15:55, avant de voir Eakin sceller l'issue de la rencontre dans un filet désert alors qu'il restait 46,1 secondes à faire au match.

Les Canadiens avaient facilement disposé de la Suisse 8-0, lundi, lors de leur première partie hors-concours du tournoi.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Le BULLETIN  de la LNH  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Les Blues gagnent sans Halak

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-blues-gagnent-sans-halak-50852.html

Publié par Associated Press le mardi 21 décembre 2010 à 23h06. Modifié par Stephen Szczerbinski à 23h13.
ATLANTA - Ty Conklin a repoussé 37 tirs, Alexander Steen a procuré l'avance aux Blues de St. Louis avec un but en fin de deuxième période et ils ont battu les Thrashers d'Atlanta 4-2 mardi soir.
Les Blues menaient 3-1 avant que Dustin Byfuglien marque pour les Thrashers avec 7:23 à faire.

Les Thrashers ont eu une belle occasion pour créer l'égalité lorsque B.J. Crombeen a écopé d'une pénalité avec 1:58 à jouer.

Les Thrashers ont retiré le gardien Chris Mason en faveur d'un attaquant supplémentaire, mais Vladimir Sobotka a scellé l'issue du match dans un filet désert lors de la dernière minute de jeu.

Brad Boyes et Alex Pietrangelo ont également marqué pour les Blues.

Bryan Little avait inscrit le premier but des Thrashers en première période.

Les Blues l'emportaient seulement pour la quatrième fois en 13 matchs. Conklin, le gardien numéro deux derrière Jaroslav Halak, a récolté sa quatrième victoire de la saison, sa deuxième de la semaine.

Les Thrashers, quatrième de la LNH pour les buts marqués, en avaient obtenu 13 en tout lors des victoires contre les Devils du New Jersey et les Maple Leafs de Toronto à leur deux dernières sorties, avant d'être muselés par Conklin et les Blues.

Les Thrashers ont tout de même amassé au moins un point dans 14 de leurs 16 dernières rencontres pour s'emparer du premier rang de la section sud-est.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Le BULLETIN  de la LNH  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Rien ne va plus pour Martin Brodeur et les Devils

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/rien-ne-va-plus-pour-martin-brodeur-et-les-devils-50854.html

Publié par Associated Press le mardi 21 décembre 2010 à 23h14. Modifié par Stephen Szczerbinski à 23h19
WASHINGTON - Andrew Gordon a récolté un but et une mention d'aide à son premier match dans la LNH et les Capitals de Washington ont disposé des Devils du New Jersey 5-1, mardi.
Il s'agissait d'une deuxième victoire de suite pour les Capitals, qui avaient perdu leurs huit rencontres précédentes.

John Carlson a ajouté un but et une mention d'assistance, alors que Michal Neuvirth a effectué 35 arrêts pour les Capitals, qui ont repris le premier rang de la section sud-ouest devant les Thrashers d'Atlanta.

Le seul but des Devils a été marqué par Patrik Elias, à 4:56 de la deuxième période.

Les Devils (9-22-2), qui présentent la deuxième pire fiche de la ligue, ont connu la défaite dans un neuvième match de suite sur la route.

La troupe de John MacLean a inscrit seulement 10 filets en sept rencontres.

Les Capitals l'ont emporté à domicile pour la première fois depuis le 28 novembre.

Dans la défaite, Martin Brodeur a stoppé 23 des 28 tirs qui ont été dirigés vers lui.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Le BULLETIN  de la LNH  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

« Ce n'est pas un manque de confiance » -Jacques Martin

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/ce-n-est-pas-un-manque-de-confiance-jacques-m-50855.html

Publié par Alexandre Lebrun pour CKAC Sports le mercredi 22 décembre 2010 à 00h00.
(CKAC Sports) - L'entraîneur du Canadien croit que ses troupiers auraient dû connaître un meilleur sort, mardi soir, au Texas.

Même si les joueurs ont commis beaucoup d'erreurs, créé plusieurs revirements et semblé manquer de jambes, Jacques Martin a refusé de les blâmer. En fait, il a fait une lecture totalement différente, se basant notamment sur le nombre de tirs au but, que le Canadien a dominé 29 à 17.

« C'est un match où nous n'avons pas été opportunistes, a dit Martin dans son point de presse. En première, on méritait probablement un meilleur sort. Le premier but, c'est une déviation et le deuxième, c'est en infériorité numérique. Même en deuxième période, ce n'est pas un manque d'efforts. On n'a pas été assez au filet ».

L'entraîneur a tenu à rappeler qu'il y avait des points positifs dans cette défaite.

« (Tomas) Plekanec et (Lars) Eller ont notamment eu une bonne chance de marquer en fin de deuxième. Des gars comme (Mathieu) Darche, (Tom) Pyatt, (Maxim) Lapierre, ont fait du bon travail ».

Certains des piliers défensifs de l'équipe - on pense à Josh Gorges - ont connu une soirée difficile. D'autres, comme Alexandre Picard ou PK Subban, ne semblent pas être à l'aise par les temps qui courent. Même si le Canadien est sur une mauvaise séquence, et que ses poursuivants le talonnent de plus en plus près au classement, l'entraîneur refuse de s'inquiéter.
« Ce n'est pas un manque de confiance », a assuré Martin. « Il faut maintenant se regrouper pour le match de jeudi, avant Noël ».

Les Canadiens auront effectivement la chance de se regrouper et de se laisser sur une bonne note, alors qu'ils visiteront les Hurricanes de la Caroline, jeudi soir, à Raleigh.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Le BULLETIN  de la LNH  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Jacques Martin: «Les Stars ont profité de leurs chances»

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/31806-martin-canadien

Sports - Canadien
Écrit par Marc de Foy   
Mercredi, 22 décembre 2010 00:25
Jacques Martin ne s’est pas montré trop dur envers ses joueurs après la défaite du Canadien contre les Stars de Dallas. Le vétéran entraîneur parlait surtout d’un manque d’opportunisme et d’un peu de malchance pour résumer ce cinquième revers en six matchs de ses troupiers.
«On méritait probablement un meilleur sort en première période», a-t-il dit lors de son point de presse devant la caméra de RDS.
«Les Stars ont profité de leurs chances. Leur premier but a été le résultat d’un tir dévié (Adam Burish a fait dévier un tir de Steve Ott). Les Stars ont conservé leur avance en deuxième période, mais ce n’était pas imputable à un manque d’effort de nos joueurs.
«On a manqué d’opportunisme», a répété Martin

L’entraîneur aurait pu dire aussi que les Stars ont eu de la chance sur leur quatrième but alors que Josh Gorges a fait dévier un tir de Brad Richards au cours d’une supériorité numérique.

Pacioretty ne lâche pas

Interrogé à savoir s’il notait une baisse de confiance chez certains de ses piliers offensifs, Martin a préféré parler en termes généraux.

«On obtient des occasions de marquer», a-t-il encore insisté.

«Il s’agit maintenant de se regrouper pour notre dernier match avant Noël.»
Max Pacioretty a été de loin l’attaquant le plus menaçant du Tricolore. Il a totalisé sept tirs au but, dont plusieurs près du filet, mais Kari Lethnonen lui a fermé la porte.

On ne peut tout de même rien reprocher au jeune attaquant américain depuis son retour à Montréal. Il joue avec confiance et intensité.

D’autre part, Carey Price a accordé cinq buts sur un total de 17 tirs seulement.
Sans dire qu’il a été mauvais, il n’affiche pas le même aplomb depuis quelques matchs.
Il est bon, mais pour que le Canadien gagne, il doit exceller.

Le congé de Noël va peut-être lui faire du bien.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Le BULLETIN  de la LNH  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Rien ne va plus pour le Canadien

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/31805-canadien-dallas

Écrit par Marc de Foy

Les joueurs du Canadien doivent avoir hâte de rentrer à la maison pour le congé de Noël. Pour une deuxième fois en autant de matchs depuis leur départ de Montréal, ils ont fendu l’air, mardi soir à Dallas, en subissant une défaite de 5 à 2 aux mains des étonnants Stars.

La situation ne s’arrange donc pas pour les troupiers de Jacques Martin qui concluront la première partie de leur long voyage des fêtes avec une escale en Caroline jeudi.

Le Tricolore a maintenant échappé cinq de ses six derniers matchs. Il occupe toujours, malgré tout, le premier rang de la division Nord-Est, deux points devant les Bruins de Boston, mais il pourrait être devancé bientôt s’il ne se regroupe pas.

Jamie Benn, des Stars, marque un but en désavantage numérique en deuxième moitié de première période, un but qui a fait mal au Canadien, notamment à Carey Price et à Josh Gorges. Photo Reuters


Le trio de Gomez a bien fait

La décision de Jacques Martin de substituer Andrei Kostitsyn par Lars Eller au sein du premier trio complété par Tomas Plekanec et Mike Cammalleri n’a pas fourni de grands résultats.

La deuxième unité formée de Max Pacioretty, Scott Gomez et Brian Gionta a obtenu les meilleures occasions de marquer. C’est drôle à dire mais le Canadien n’a gagné qu’une fois depuis que Gomez s’est retrouvé.

Pacioretty a frappé à la porte à trois reprises dans les dernières minutes de la troisième période, mais Kari Lethonen s’est dressé devant lui.

Ironiquement, Gionta a réussi à marquer au cours d’une infériorité numérique dans une cause perdue en troisième période, imitant Jamie Benn qui en avait fait autant pour donner les devants 2 à 0 aux Stars au
premier engagement.

Le premier but du Canadien a été réussi par Mathieu Darche, but chanceux puisque la rondelle a frappé l’intérieur de son genou droit avant de pénétrer dans le filet. Darche avait au moins le mérite de se trouver
devant le filet.

La séquence a été portée à l’attention du juge vidéo, qui a statué que le joueur du Canadien n’avait fait aucun geste volontaire avec sa jambe pour pousser le disque dans la cage.

Il s’agissait d’un sixième but pour Darche, ce qui le place au sixième rang chez le Tricolore sur un pied d’égalité.

Pas dans le coup

L’espoir a cependant été de courte durée dans le camp montréalais.

Avec trois minutes à faire en période médiane, Josh Gorges faisait dévier un tir de Brad Richards durant une supériorité numérique des Stars, ce qui portait la marque 4 à 1 en faveur des locaux.

Mais pour tout dire, le Canadien n’a jamais été dans le match, même s’il a largement dominé au chapitre des tirs au but (29-17).

L’intensité, la concentration et l’exécution n’y étaient pas.

L’équipe en arrache en défense, ayant accordé 23 buts au cours des six derniers matchs pour une moyenne de près de quatre par rencontre.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Le BULLETIN  de la LNH  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Intensité recherchée

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2010/12/20101221-010428.html

Stéphane Alarie
21/12/2010 01h04 
DALLAS - Avec Boston qui continue de lui souffler dans le cou, au sommet de sa division, le Canadien ne peut plus se permettre d’entremettre les matchs en retard comme il l’a trop souvent fait dans le dernier mois.
 
Signe de l’urgence de la situation, les entraîneurs du Tricolore, Kirk Muller, notamment, ont haussé le ton à l’entraînement, hier, alors que les joueurs s’attelaient à de nouveaux exercices sur la glace.
 
« Ils doivent se faire comprendre, s’assurer que le message passe bien, et peut-être, aussi, qu’on a besoin de ça, ces temps-ci », a raconté Lars Eller, ne niant pas que l’équipe a pu manquer de hargne, dernièrement.
 
Pas assez affamés
 
« On s’en est parlé, a glissé la recrue. On doit afficher plus d’émotions, être plus affamés que les autres équipes. Il faut recommencer à faire ce qui nous a permis de gagner. »

« C’est vrai qu’on a eu des relâchements, dernièrement », confessait, aussi, le vétéran Mathieu Darche, qui déplore que le club mette parfois du temps à embrayer pour prendre contrôle du match.

« On ne peut plus attendre en troisième période pour avoir le sentiment d’urgence ; il faut jouer comme ça en partant », dit-il.
 
« Je ne sais pas si c’est à cause de la nature humaine, mais on dirait que, comme on a eu du succès, on s’attend à en avoir encore, mais en oubliant de faire ce qu’il faut pour cela. Ce n’est pas parce qu’on est en première place que ça va être facile ; le succès ne vient pas seul », a insisté Darche.
 
Détermination et intensité
 
Pour Jacques Martin, la solution au passage à vide de sa formation passe d’abord par une chose : « Ça nous prend plus de détermination ».

« On doit hausser l’intensité de notre jeu, a-t-il martelé. Il faut qu’on montre plus d’ardeur sans la rondelle ; on doit également se démarquer plus rapidement pour appuyer le porteur du disque. »

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Le BULLETIN  de la LNH  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Lars qui rit, Andrei qui pleure

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2010/12/20101221-010446.html

Stéphane Alarie
21/12/2010 01h04 - Mise à jour 21/12/2010 10h05
DALLAS - Lars Eller est visiblement ravi du défi qui s’offre à lui, lui qui est muté à un trio à caractère offensif, aux côtés de Mike Cammalleri et Tomas Plekanec. Toutefois, en bon jeune homme discret et courtois qu’il est, le Danois s’est bien gardé de pavoiser, hier, après l’entraînement.

D’autant plus que celui à qui il pourrait ravir le poste, Andrei Kostitsyn, était assis directement à sa gauche, dans le vestiaire des visiteurs, à Dallas.

Est-ce là pure coïncidence ? Ou encore une manoeuvre rusée de Jacques Martin pour provoquer et réveiller le ténébreux Biélorusse ? Allez savoir, mais ça semble avoir fonctionné, car ce dernier a réagi d’une bien drôle de façon.
 
Tandis que les journalistes se pressaient autour de Eller pour récolter ses commentaires, Kostitsyn, l’oeil mauvais, a lancé : « Est-ce que je peux écouter ? »
 
« Ça fait presque deux ans que je joue sur le même trio. Ce n’est pas facile de s’adapter aux changements », a, par la suite, glissé Kostitsyn aux reporters.

Pour Tomas Plekanec, celui justement qui a évolué le plus souvent avec Kostitsyn ces dernières saisons, ce n’est peut-être pas nécessairement une mauvaise chose, s’il a le feu au derrière.

Distractions inutiles
 
Ça pourrait même l’aider à se replacer, croit-il, en suggérant que le gros ailier, qui jouait si bien en début de saison, « se laisse parfois distraire par des choses qu’il ne peut pas contrôler », par exemple, a-t-il illustré, lorsque l’équipe écope de plusieurs punitions et qu’il voit, ainsi, son temps de glace fondre parce qu’il ne joue pas en désavantage numérique.
 
« Il devient frustré et se sort de son match ; il doit comprendre que ça fait partie du jeu et rester positif », a dit Plekanec.

Quant à Lars Eller, l’attitude de Kostitsyn ne l’a nullement démonté. « Le coach fait ces changements parce qu’on doit amasser des points pour garder le pas avec les autres équipes dans notre association. J’espère que ça pourra nous aider à faire tourner le vent de côté », a-t-il dit, modeste.

« Excitant »
 
« Je suis heureux juste de pouvoir jouer, mais j’avoue que c’est excitant d’évoluer avec des gars du calibre de Cammy et Pleky, a aussi confié l’attaquant de 21 ans. Ce sont des joueurs qui ont un style de jeu axé sur la possession de la rondelle. Moi aussi, alors, j’espère qu’on pourra bien se compléter et s’aider mutuellement. »
 
Un peu plus de production offensive ne nuirait certainement pas au Canadien, qui n’a inscrit que 12 filets à ses cinq derniers affrontements.
 
Mathieu Darche, qui a joué avec Eller, plus tôt, cette saison, croit que le Danois – qui devra, toutefois, délaisser le centre pour l’aile – pourra tirer son épingle du jeu avec Plekanec et Cammalleri.
 
« C’est un jeune qui a confiance en ses moyens. C’est un gros bonhomme avec un bon coup de patin », a-t-il commenté.
 
Quant au pilote du Tricolore, il souhaite d’abord que Eller utilise à bon escient ses atouts, notamment son « habileté avec la rondelle, sa vitesse et sa bonne compréhension du jeu ».

« On s’attend à ce qu’il garde son jeu simple et qu’il assure une présence au filet », a aussi souligné Martin.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Le BULLETIN  de la LNH  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Desharnais et les Bulldogs s’éclatent

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2010/12/20101221-223806.html

Agence QMI 
21/12/2010 22h38
Le Québécois David Desharnais a marqué deux fois et récolté autant de passes, mardi, dans une convaincante victoire de 5-0 des Bulldogs de Hamilton contre les Aeros de Houston.
 
Rétrogradé par les Canadiens jeudi dernier, Dustin Boyd a marqué son cinquième but avec le club-école du Tricolore. Olivier Fortier et Ryan Russell ont été les autres buteurs des vainqueurs.
 
Curtis Sanford a récolté le blanchissage, stoppant 38 lancers. Chez les perdants, Anton Khudobin a cédé cinq fois sur 17 tirs avant de laisser sa place à Matt Hackett, qui a bloqué les 12 rondelles dirigées vers lui.

Les Bulldogs disputeront leur prochain match dimanche, au domicile des Marlies de Toronto.
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Le BULLETIN  de la LNH  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Une performance gênante

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2010/12/20101221-205704.html

Canoe.ca 
21/12/2010 20h57 - Mise à jour 21/12/2010 23h47
Les Canadiens ont subi un cinquième revers en six rencontres, un deuxième en autant de matchs, mardi, en s’inclinant 5-2 face aux Stars de Dallas.

L’absence d’Andrei Markov commence à se faire sentir en défensive alors que Josh Gorges, Roman Hamrlik et P.K. Subban ont tous commis plusieurs bourdes dans leur territoire, étant surtaxés par Jacques Martin.

Carey Price n’a fait face qu’à 17 lancers, mais les Stars ont réussi trois déviations en plus de marquer un but en échappée, en désavantage numérique. Kari Lehtonen a de son côté stoppé 27 des 29 lancers dirigés vers lui.

Les Stars frappent tôt
 
Le match a bien mal débuté pour Carey Price qui a été déjoué par Adam Burish. Le robuste attaquant a fait dévier un lancer de Steve Ott qui venait d’accepter la passe du défenseur Stéphane Robidas.
 
Quelques minutes plus tard, la troupe de Jacques Martin a eu l’occasion de niveler la marque en avantage numérique, mais c’est plutôt Jamie Benn qui a doublé l’avance des siens. Le jeune attaquant a profité d’une échappée pour tromper la vigilance de Price.
 
La formation montréalaise s’est animée vers la fin du premier engagement, notamment Max Pacioretty qui a eu quelques chances de réduire l’écart, mais Kari Lehtonen s’est dressé tel un mur.

La période médiane a débuté de la même façon que le premier tiers, avec une domination des Stars. Ceux-ci ont porté leur avance à trois buts lorsque Karlis Skrastins a profité d’une mêlée devant le filet pour pousser le disque derrière Price.

Le trio composé de Mathieu Darche, de Tom Pyatt et de Travis Moen a appliqué de l’échec-avant en milieu de match et il en a récolté les fruits lorsque Darche a fait dévier accidentellement une passe de Moen derrière Lehtonen, avec sa jambe.
 
Les moments de réjouissance auront toutefois été de courte durée. P.K. Subban a écopé d’une mauvaise pénalité pour obstruction et Brad Richards en a profité pour marquer son 16e filet de la campagne à l’aide d’un lancer frappé que Josh Gorges a fait dévier habillement derrière son propre gardien.
 
Le capitaine du Tricolore, Brian Gionta, a marqué son premier but de la saison en désavantage numérique, à l’aide d’un puissant lancer frappé.
 
Loui Eriksson a toutefois répliqué dans les secondes suivantes, avec son 15e but de la saison. Il s’agissait une fois de plus d’une déviation. Mike Ribeiro a d’ailleurs récolté son seul point de la rencontre sur cette séquence.

Les Canadiens poursuivront leur périple en Caroline, où ils affronteront les Hurricanes, jeudi.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Le BULLETIN  de la LNH  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/