dimanche 20 février 2011

Richards: Les Penguins dans la course, les joueurs disponibles et les rumeurs du dimache

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2496:richards-les-penguins-dans-la-course-les-joueurs-disponibles-et-les-rumeurs-du-dimache&Itemid=18

Dimanche, 20 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- C'est maintenant au tour des Penguins de Pittsburgh de s'intéresser à Brad Richards. Le directeur général des Penguins, Ray Shero, sera de la course cet été pour signer le joueur de centre, si ce dernier n'est pas encore sous contrat. Shero a contacté les Stars pour montrer son intérêt, mais Dallas lui a répondu que leur attaquant n'était pas sur le marché. Toutefois, les Stars ne cessent de perdre et Nieuwendyk devrait y penser à deux fois. Il pourrait aller chercher gros en échangeant Richards d'ici la date limite des transactions, au lieu de le perdre pour rien sur le marché. Mais le DG ne semble vouloir rien savoir et garder Richards coûte que coûte. Nieuwendyk a encore espoir de signer le joueur de centre avant le 1er juillet. À suivre...

- Les Penguins seraient aussi intéressés à Cory Stillman.

- Les Kings, à la recherche d'un attaquant vedette depuis cet été, n'ont pas lâché la serviette. Les nom de Dustin Penner et Stephen Weiss continue de circuler à Los Angeles.

- Ales Hemsky ne serait pas sur le marché à Edmonton, à moins qu'ils obtiennent la lune en retour (un choix de première ronde et un super espoir). Dustin Penner, Gilbert Brule, Jim Vandermeer et Ladislav Smid seraient les joueurs proposés aux autres équipes. Nikolai Khabibulin est aussi disponible.

- Daniel Carcillo, Jody Shelley et Nikolai Zherdev ont été proposés à toutes les équipes de la LNH.

- Du côté des Islanders, Radek Martinek, Bruno Gervais et Zenon Konopka sont tous sur le marché.

- Le nom de Tomas Vokoun circule au Colorado.

- Le nom de Filip Kuba circule à New York.

- Cory Stillman, Steve Reinprecht, Bryan McCabe, Steve Bernier, Dennis Wideman, Radek Dvorak, Shawn Matthias et Tomas Vokoun sont tous sur le marché du côté des Panthers. L'équipe accepterait aussi de se départir de Stephen Weiss en retour d'un choix de première ronde et d'un jeune espoir.

- John-Michael Liles sera échangé par l'Avalanche d'ici le 28 février. Le Canadien aurait démontré de l'intérêt. Les Sharks et les Canucks aussi.

- Toujours du côté du Colorado, Milan Hejduk et Adam Foot serait sur le marché

- Nous avons eu la confirmation que Dustin Penner intéressait les Maple Leafs de Toronto.

- Les Devils ne cessent de gagner. Il ont gagné 15 matchs à leur 18 derniers match (15-1-2) et ne sont plus qu'à 10 points de la huitième place avec un match en main. Si le New Jersey arrive à se qualifier, il s'agira du plus grand retour dans l'histoire de la LNH.

- Jacques Lemaire gagnera le Trophée Jack-Adams remis à l'entraîneur de l'année, quoiqu'il arrive.

- CBC affirme que les Thrashers d'Atlanta ont refusé 2 choix de première ronde et un jeune espoir pour Zach Bogosian. Lorsqu'on vous disait que l'équipe ne voulait pas le laisser partir...

- Les Capitals veulent un joueur de centre pouvant jouer sur le 2e trio.

Bettman exige un nouvel amphithéâtre pour les Oilers.

La Presse Canadienne: CALGARY - Comme il l'avait fait pour Québec, il y a une quinzaine d'années, le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, lance un avertissement à la ville d'Edmonton. Les Oilers ne peuvent plus évoluer dans l'aréna actuel et un nouvel amphithéâtre doit être construit.
M. Bettman explique que le Rexall Place, vieux de 36 ans, ne répond plus aux besoins de l'équipe.

Le commissaire précise que ses remarques ne sont pas des "menaces", mais il souhaite que ses commentaires accélèrent les négociations actuellement en cours entre les Oilers et les autorités de la ville.

Gary Bettman souligne qu'il a déjà vécu une campagne pour garder les Oilers à Edmonton, et qu'il ne veut plus en revivre une autre.

Le bail de location des Oilers au Rexall Place prendra fin en 2014.

Phillips: Le CH ne lâche pas et les news du marché

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2497:phillips-le-ch-ne-lâche-pas-et-les-news-du-marché&Itemid=18

Dimanche, 20 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Le Canadien de Montréal est toujours intéressé À Chris Phillips, malgré le fait que ce dernier continue d'affirmer qu'il veut rester à Ottawa. La priorité du directeur général des Sens, Bryan Murray, est de le signer mais pour ce faire, il devra échanger le défenseur Filip Kuba.

- La priorité de Brad Richards est de resigner avec les Stars de Dallas. Sinon, le joueur de centre a confié qu'il serait intéressé à s'entendre avec les Rangers, le Lightning ou les Hurricanes. Richards a affirmé qu'il ne voulait rien savoir des Maple Leafs.

- 3 équipes sont intéressés à Alex Kovalev, dont les Penguins de Pittsburgh.

-  Les Penguins ont aussi contacté les Flames au sujet de Curtis Glencross. Les Flames ont cependant répondu que l'attaquant n'était pas sur le marché pour l'instant.

- Malgré les rumeurs, l'Avalanche n'échangera pas Milan Hedjuk.

- Les Rangers sont toujours intéressés à Bryan McCabe.

- Les Thrashers finiront-ils par céder dans le dossier de Zach Bosossian? Imaginez. Ils se sont fait proposer 2 choix de première ronde et un jeune espoir en retour du défenseur!!

- Les Maple Leafs sont à la recherche d'un défenseur sur le marché.

- Johnny Oduya serait sur le marché à Atlanta.


- Tim Connolly et Steve Montador sont sur le marché à Buffalo.

- Le nom de Connolly circule è Washington et à Los Angeles.

- Le nom de Montador circule à Chicago.

- Les Kings de Los Angeles ont Ales Hemsky dans le viseur. Les Oilers leur ont toutefois dit que la seule façon qu'ils échangent Hemsky serait s'ils obtiennent un choix de première ronde et un jeune espoir en retour. Les noms de Stephen Weiss et David Booth circule aussi à LA.

- Rotislav Klesla, Jan Hejda, Kristian Huselius et Ethan Moreau sont tous sur le marché à Colombus.

- Les Thrashers d'Atlanta se rapprochent de Winnipeg.

Mise à jour du site vestiaire

http://www.vestiaire.ca/

Si le CH transige avec ottawa, 2 joueurs devraient aboutir à Montréal...
Il y a 1 heure

Surveillez de près l'après-match de Colorado vs San Jose, ça parle fort de transaction là-bas et le CH est dans le lot.
Il y a 1 heure

2 Québécois en danger pour un changement d'adresse : Talbot et Dupuis à Pittsburgh
Il y a 1 heure

A.Brunette toujours sur le marché
Il y a 1 heure

L.A. KINGS ont baissé leur demande et A.Ponikarovsky et W. Mitchell sont disponibles....
Il y a 1 heure

T.Kopecky pourrait se retrouver à Pittsburgh.
Il y a 1 heure

R.Martinek pourrait se retrouver à Vancouver
Il y a 1 heure

Un échange avec Ottawa, après le match ou demain maximum, après ça, on oublie les Sénateurs, on passe à autre chose...
Il y a 1 heure

L'OFFRE ET LA DEMANDE : Andrei et Weber VS Suter + choix, à suivre ...
Il y a 11 heures

Si Andrei part pour Nashville, attendez-vous à une autre transaction avec OTTAWA et le retour de l’enfant prodige (AK27) mais Pittsbugh est là...
Il y a 11 heures

Le CH en discussions aujourd'hui avec plusieurs équipes.
Il y a 11 heures

UN JOUEUR DE LA LNH S’EST FAIT DEMANDER DE LEVER SA CLAUSE DE NON-ÉCHANGE  EN VUE D’UN DÉMÉNAGEMENT VERS....MONTRÉAL !

Faites vos recherches !

Au plaisir

Mise à jour des **rumeurs** de transactions – 20 février 2011

http://www.hockeyexpress.ca/quelques-rumeurs-de-transactions-20-fevrier-2011/

Bucky Gleason du Buffalo News rapporte que les Kings de Los Angeles sont à la recherche d’un attaquant. Ales Hemsky des Oilers d’Edmonton pourrait intéresser les Kings, mais ces derniers devront donner un choix de première ronde et un jeune joueur en retour. Sinon, les Kings pourraient se tourner vers Stephen Weiss ou David Booth des Panthers de la Floride.

Le nom de l’attaquant Tim Connolly des Sabres de Buffalo circule dans les rumeurs de transactions. Les Capitals de Washington pourraient être intéressés par Connolly. Les Capitals cherchent un joueur de centre pouvant pivoter le deuxième trio. Les Kings auraient aussi de l’intérêt envers Connolly.

Les Blackhawks de Chicago seraient à la recherche d’un défenseur et le nom de Steve Montador des Sabres revient dans les rumeurs.

L’attaquant Brad Richards des Stars de Dallas veut demeurer avec les Stars, par contre l’équipe connait des ennuis et pourrait rater les séries éliminatoires. Les Stars pourraient considérer de l’échanger d’ici le 28 février prochain. Ils pourraient décider aussi de l’échanger avant le 1er juillet.

Les Canadiens de Montréal sont privés de plusieurs défenseurs comme Jaroslav Spacek, Andrei Markov et Josh Gorges. Est-ce que Craig Rivet pourrait intéresser les Canadiens ?

L’attaquant Jean-Pierre Dumont des Predators de Nashville pourrait être échangé. Il y a eu plusieurs dépisteurs des Canadiens de Montréal dernièrement. Est-ce qu’il accepterait de lever sa clause de non-échanger pour jouer à Montréal ? Il gagne 4 millions de dollars par saison. Il a seulement 9 buts cette saison.

Chez les Blue Jackets de Columbus, les noms disponibles sont ceux de Rotislav Klesla, Jan Hejda, Kristian Huselius et Ethan Moreau.

L’Avalanche du Colorado aurait un oeil sur le gardien de but Jonathan Bernier des Kings de Los Angeles. Un attaquant comme David Jones devrait être inclus dans échange.

Note: Rivet NOOOOONNNNN!!!!!!

Est-ce que les Blue Jackets de Columbus réclameront le défenseur Sheldon Souray ?

http://www.hockeyexpress.ca/est-ce-que-les-blue-jackets-de-columbus-reclameront-le-defenseur-sheldon-souray/



Aaron Portzline du The Columbus Dispatch rapporte que les Blue Jackets de Columbus pourraient réclamer à moitié prix le défenseur Sheldon Souray qui a été mis au ballottage, hier. Une rencontre entre la direction et l’entraîneur-chef pourrait avoir lieu ce matin. Cependant, plusieurs équipes ont le droit de le prendre avant les Blue Jackets, car on prend l’ordre inverse du classement pour établir l’ordre de repêchage au ballottage. Les gens l’ayant vu jouer cette saison ne sont pas impressionnés.

Quelques rumeurs de transactions – ESPN – 20 février 2011

http://www.hockeyexpress.ca/quelques-rumeurs-de-transactions-dans-la-ligue-nationale-de-hockey-2/

Pierre LeBrun de Espn.com rapporte que trois équipes sont intéressées à l’attaquant Alexei Kovalev, des Sénateurs d’Ottawa. Une de ces équipes est les Penguins de Pittsburgh. Les Penguins auraient aussi un oeil sur l’attaquant Curtis Glencross des Flames de Calgary. Cependant, les Flames le garderont peut-être, car ils sont de nouveau dans une course pour les séries éliminatoires.

Les Sénateurs tentent d’échanger le défenseur Filip Kuba ce qui permettrait de resigner le défenseur Chris Phillips. Si les Sénateurs ne sont pas capables d’échanger Kuba, ils devront décider s’ils échangent Phillips. On croit que les Canadiens sont l’équipe la plus intéressée aux services de Phillips.

Les Maples Leafs de Toronto sont à la recherche d’un défenseur. Ils n’ont aucun intérêt envers Sheldon Souray.

L’Avalanche du Colorado n’échangera pas l’attaquant Milan Hejduk.

Le défenseur Bryan McCabe et le gardien de but Tomas Vokoun pourraient être échangés d’ici le 28 février. Les deux joueurs ont des clauses de non-échange. Les Rangers seraient intéressés à McCabe. Cependant, les Rangers ne voudraient pas payer cher pour obtenir les services de McCabe.

Il y a de l’intérêt pour le défenseur Zach Bogosian des Thrashers d’Atlanta. Ces derniers ne savent pas vraiment s’ils veulent l’échanger. Une équipe aurait offert deux choix de deuxième ronde et un prospect pour Bogosian. Les Thrashers ont toujours l’intention de faire les séries éliminatoires. Le défenseur Johnny Oduya serait aussi en demande.

*Rumeurs* de transactions dans la LNH – Bruce Garrioch – 20 février 2011

http://www.hockeyexpress.ca/rumeurs-de-transaction-dans-la-lnh-%e2%80%93-bruce-garrioch-20fevrier-2011/

·         Bruce Garrioch de Canoe.ca rapporte que les Capitals de Washington ont vraiment besoin d’un joueur de centre pouvant jouer sur le deuxième trio. Les Penguins de Pittsburgh pourraient essayer de mettre la main sur l’attaquant Brad Richards, mais ce dernier possède une clause de non-échange et se bataille pour une place en série éliminatoire. Richards n’est pas sur le marché des transactions présentement, mais les Stars décideront d’ici le 28 février s’ils le placeront sur le marché. Les Stars négocient avec son agent.

Les Flyers de Philadelphie pourraient échanger un ailier gauche. Un de ses trois noms devrait quitter l’équipe : Daniel Carcillo et Jody Shelley ou Nikolai Zherdev.

Il serait surprenant que les Oilers d’Edmonton échangent l’attaquant Ales Hemsky. Les joueurs qui pourraient quitter les Oilers ont Dustin Penner, Gilbert Brule, Jim Vandermeer et Ladislav Smid.

Les Islanders de New York regardent pour échanger Radek Martinek, Bruno Gervais et Zenon Konopka.

L’Avalanche du Colorado pourrait tenter de mettre la main sur le gardien de but Tomas Vokoun des Panthers de la Floride
·        
 Les Rangers de New York pourraient se tourner vers le défenseur Filip Kuba des Sénateurs. De plus, les Rangers pourraient regarder du côté de Sheldon Souray.

Les Canadiens de Montréal pourraient aussi regarder du côté du défenseur Sheldon Souray si aucune équipe ne l’a réclamé avant eux.

Plusieurs joueurs sont disponibles chez les Panthers de la Floride : Stephen Weiss, Cory Stillman, Steve Reinprecht, Bryan McCabe, Steve Bernier, Dennis Wideman, Radek Dvorak, Shawn Matthias et Tomas Vokoun. Les Penguins pourraient être intéressés à Stillman.

Le prochain joueur qui pourrait quitter l’Avalanche est le défenseur John-Michael Liles. Les Canadiens, les Sharks et les Canucks auraient de l’intérêt pour Liles. L’attaquant Milan Hejduk et le défenseur Adam Foote seraient aussi disponibles.

Les Blues n'ont pas dit leur dernier mot

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2495:les-blues-n'ont-pas-dit-leur-dernier-mot&Itemid=18

Dimanche, 20 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Le directeur général de l'Avalanche du Colorado, Greg Sherman, a dû mal dormir. Après avoir échangé l'attaquant Chris Stewart et le défenseur Kevin Shattenkirk aux Blues, il a vu ces derniers connaître tout un match à leurs débuts dans leur nouvel uniforme. Stewart a marqué 2 buts et Shattenkirk a joué une excellente partie en défensive, tout en amassant une passe.

- Les Blues étaient impressionnants à voir jouer hier. Il ont explosé les Ducks d'Anaheim 9-3, malgré le fait que Ty Conklin s'est fait sortir du match après avoir laissé 3 buts sur 5 lancers. Le directeur général Doug Armstrong a effectué la transaction de l'année. Stewart frappe, marque, patine comme un acharné... une vraie vedette en devenir. De son côté Shattenkirk deviendra un défenseur de premier plan assurément.

- Ne comptez pas les Blues comme morts dans la course aux séries. Avec leur victoire d'hier, il ne sont plus qu'à 5 points de la huitième place avec 3 matchs en main! Parions qu'ils regarderont le match entre le CH et les Flames ce soir en espérant de tout coeur une victoire de Montréal.

- Notre patron étant un fidèle partisan des Blues depuis que Halak a été échangé, il avait le sourire fendu jusqu'aux lèvres après le victoire de son équipe hier. Peut-être un peu chauvin, le boss de Hockey30 avait ceci à dire: " Les Blues feront les séries. Depuis que TJ Oshie et Andy Mcdonald sont revenus, c'est l'une des plus belles équipes à voir jouer. S'ils n'avaient pas connu autant de blessures, ils seraient bien plus haut au classement. Ils viennent d'ajouter un futur marqueur de 40 buts en Stewart et un défenseur complet en Shattenkirk. Je vous le dis. Ils feront les séries et seront une puissance dans la LNH d'ici quelques années" a affirmé le proprio de Hockey30.

- Espérons pour lui que Jaroslav Halak revienne bientôt, car hier, Conklin faisait pitié à voir hier. Espérons aussi que David Perron sera en mesure de revenir cette saison, lui qui est toujours affecté par des symptômes post-commotion cérébrale.

- On suggère aussi à Doug Armstrong de ne pas échanger Andy McDonald. Le vétéran est tout simplement sublime à voir jouer par les temps qui courent. Cette équipe a besoin d'un vétéran talentueux pour encadrer les jeunes et McDonald remplit son rôle à merveille.

- Erik Johnson lui, a éé invisible dans la défaite de l'Avalanche contre les Sharks (4-0). Parions que le Colorado se mordra les doigts d'avoir laissé partir Stewart et Shattenkirk d'ici quelques années.

- Greg Sherman a aussi vu Craig Anderson être étincelant contre les Leafs en effectuant 47 lancers dans une victoire de 1-0. On ne comprend toujours pas comment l'Avalanche a pu échanger Anderson aux Sénateurs en retour de Brian Elliot. Ce gardien a mené l'Avalanche en séries à lui seul la saison dernière et a prouvé qu'il pouvait être un numéro un de premier plan. D'accord, il devient joueur autonome sans compensation, mais il se montrait ouvert à signer une prolongation de contrat au Colorado. Si les Sénateurs arrivent à le signer. il s'agira du vol du siècle.

- Bref, Sherman vient d'effectuer 2 grosses gaffes qui assombrira l'avenir de son équipe. Parions que son poste sera en jeu d'ici quelques temps...

La glace est brisée

http://www.ruefrontenac.com/sports/33974/33974

 
Écrit par Jonathan Bernier   
Samedi, 19 février 2011 17:04
Mise à jour le Samedi, 19 février 2011 21:53
CALGARY — Tuques sur la tête, mitaines aux mains et cire à chaussures sous les yeux, c’est adéquatement vêtus que les joueurs du Canadien ont sauté pour la première fois sur la glace du stade McMahon, samedi après-midi.
Les sourires de gamin que les joueurs du Tricolore affichaient lorsqu’ils apprivoisaient cette nouvelle surface ont fait la preuve du bonheur qu’ils ressentaient à l’idée de participer à cet événement unique.

« On n’avait pas eu la chance de voir les installations avant, alors de les découvrir à mesure qu’on s’approchait de la glace, c’était vraiment spécial », a indiqué David Desharnais.

Et qu'a été leur première réaction ?

« J’étais heureux de voir que la condition de la glace était superbe. Je m’attendais à ce quelle soit un peu plus raboteuse », a indiqué Roman Hamrlik.

Le froid vite oublié
Le mercure indiquait -19 °Celsius lorsque les hommes de Jacques Martin se sont présentés sur la patinoire. Pourtant, bien peu d’entre eux ont semblé affectés par le froid.
« On l’a ressenti pendant les 10 ou 15 premières minutes. Après cela, on dirait que notre corps s’habitue. Voilà pourquoi la période d’échauffement sera encore plus importante demain », a souligné le défenseur tchèque.
Carey Price et P.K. Subban ont sauté sur la patinoire du stade McMahon pour la première fois, samedi. Photo Reuters
Pour contrer cet inconvénient, la majorité des joueurs ont enfilé une cagoule sous leur casque. Une cagoule qui ne cache habituellement que le cou et les oreilles. Ce n’était cependant pas le cas de Jeff Halpern, chez qui l’on ne pouvait distinguer que les yeux. À l’inverse, Hal Gill n’avait que faire de l’humeur du temps.

« Ça ne m’a pas dérangé du tout. Nous étions au courant qu’il allait faire froid, alors… a déclaré Gill, seul en compagnie de Carey Price à ne pas revêtir cette cagoule. Je ne suis pas très friand de ce genre de protection. D’ailleurs, j’ai plutôt l’impression que ça produit l’effet inverse, que le froid s’imprègne et reste pris à l’intérieur. »

« Nous sommes beaucoup mieux équipés que la première fois où j’ai joué un match à l’extérieur (en 2001, avec l’Université du Michigan), a pour sa part fait remarquer Mike Cammalleri. On doit bien avoir au moins 40 combinaisons, histoire d’être préparés à affronter n’importe quelles conditions. D’ailleurs, je vais tenter de faire des réserves pour les distribuer aux membres de ma famille », a-t-il lancé, pince-sans-rire.

Soleil aveuglant

Ce n’est cependant pas le froid qui a le plus importuné les joueurs du Canadien. À l’heure où ceux-ci s’entraînaient, un soleil aveuglant pointait à l’une des extrémités du stade McMahon.

« La réflexion du soleil sur la glace était plutôt intense, a mentionné Alexandre Picard. À certains endroits, on perdait même la rondelle de vue. D’ailleurs, Alex (Auld) a eu le soleil dans le visage durant tout l’entraînement. Il y a certains lancers qu’il n’a même pas vus. »
Heureusement, le fait que le match soit disputé en fin d’après-midi minimisera cet irritant. Pas besoin, donc, de procéder à un tirage au sort pour savoir quelle formation pourra bénéficier de l’avantage du terrain.


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Bob Gainey plus serein que jamais

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/33986-bob-gainey-calgary

Sports - Canadien
Écrit par Jonathan Bernier   
Dimanche, 20 février 2011 08:09
Mise à jour le Dimanche, 20 février 2011 09:31
CALGARY — Au moment de remettre sa démission, en février 2010, Bob Gainey avait évoqué des raisons d’ordre personnel pour expliquer sa décision.
Un an plus tard, on n’a d’autre choix que de constater que, pour l’homme, ce fut une excellente décision. Dans le cadre des activités entourant la Classique Héritage, celui qui occupait la chaise du directeur général du Canadien pendant sept ans y est allé d’une rare sortie médiatique.

C’est un Bob Gainey souriant, visiblement serein et bien en verve qui s’est présenté devant une poignée de journalistes avant de prendre place derrière le banc de l’équipe des anciens Canadiens.

En réalité, il a été plus volubile lors de ces 15 minutes que durant ses trois dernières années au septième étage du Centre Bell.

« Depuis que j’ai quitté mon poste, je suis beaucoup plus libre, j’ai beaucoup plus de temps à moi. Je ne voyage plus avec l’équipe et je n’assiste pas à tous les matchs au Centre Bell. »

Loin des projecteurs

Bien qu’il occupe maintenant les fonctions de vice-président et de conseiller spécial auprès de Pierre Gauthier, Gainey assure qu’il n’est plus impliqué dans la moindre décision.

« Et c’est très bien comme ça. Pour l’instant, je ne ressens pas le besoin d’être impliqué d’une façon plus active au sein de l’équipe.

« L’arrivée de Pierre Gauthier au poste de directeur général a eu un impact immédiat sur les succès de l’équipe. Son énergie et les quelques transactions qu’il a effectuées dans les premières semaines de son règne ont beaucoup à voir dans le beau parcours que nous avons fait en séries éliminatoires. »

Dégagé de ses responsabilités de directeur général et du carcan qui accompagne généralement ce poste, Gainey paraît maintenant plus à l’aise lorsque vient le temps de discuter de certains porte-couleurs du Tricolore.

Un peu comme il l’avait fait l’an dernier, Gainey a décoché une petite flèche à l’endroit de Scott Gomez.

« Il est l’un des meilleurs joueurs au sein de cette équipe. Toutefois, il ne joue pas comme l’un des meilleurs joueurs de l’équipe, a-t-il déclaré. Il peut faire beaucoup mieux simplement en démontrant plus de constance et de discipline.

« Il a le potentiel pour être un meneur auprès de ses coéquipiers. Il l’a d’ailleurs fait l’an dernier. Il a connu du succès en séries après avoir connu des ennuis similaires à la même période de l’année. »

À la défense de Price et Subban

Parlant de succès en séries, Gainey n’est pas sans savoir tout le tollé qu’a provoqué la transaction impliquant Jaroslav Halak. Celui qui a sélectionné Carey Price au cinquième rang de l’encan amateur de 2005 se réjouit de voir le gardien 23 ans retrouver son aplomb.

« L’organisation devait choisir entre deux excellents gardiens. Son choix a finalement bien tourné parce que Carey a su confondre les sceptiques en parvenant à mettre derrière lui ces moments difficiles de l’an dernier. Son éthique de travail s’est beaucoup améliorée. Il est devenu un véritable professionnel », a indiqué Gainey.

Bob Gainey est catégorique : qu’on fiche la paix à P.K. Subban.  Photo d’archives

En compagnie de Price, P.K. Subban est sans doute la meilleure prise du Canadien au cours du séjour de Gainey au poste de directeur général. Et tout comme Price, le jeune Ontarien est loin de faire l’unanimité. À la différence près que ce ne sont pas les amateurs qui l’ont pris en grippe, mais bien ses adversaires.

« P.K. est un joueur très talentueux. Il n’a pas encore atteint la maturité nécessaire à l’équilibre de sa flamboyance, a souligné Gainey. Il doit continuer à avoir du plaisir. Que les autres se la ferment et le laissent jouer à sa façon. Le Canadien, de même que la Ligue nationale, sont chanceux de compter un joueur comme lui dans leurs rangs.

« Il me fait penser à Chris Chelios, a-t-il poursuivi. Tout comme c’est le cas avec Subban, Chelios avait eu un impact dès son arrivée avec l’équipe. Il est par la suite devenu le joueur que l’on connaît. Une étoile, un lauréat du trophée Norris et un gagnant de la coupe Stanley. »

Avs et Stars : Deux équipes qui ne vont nulle part

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/avs-et-stars-deux-equipes-qui-ne-vont-nulle-part-60726.html

(CKAC Sports) - Devin Setoguchi a marqué trois buts (13e,14e,15e), Antti Niemi a été parfait sur les 25 tirs qu'il a reçus et les Sharks ont infligé une 10e défaite consécutive à l'Avalanche du Colorado, en l'emportant 4 à 0, samedi.
Pour les hommes de Joe Sacco, il s'agit de la plus longue séquence de revers depuis leur arrivée au Colorado.

Quant aux Sharks, ils ont récolté une 8e victoire à leurs dix derniers duels et ils occupent présentement le 4e échelon de l'Ouest. Après une première moitié de saison bien ordinaire, San Jose commence tranquillement à ressembler à l'équipe qui a récolté 100 points ou plus au cours des quatre dernières années.

Les Stars ne savent plus gagner

En neuf matchs en février, Dallas n'a récolté qu'une seule victoire. Samedi soir, l'absence de Brad Richards - leur meilleur joueur de centre - a encore paru et les Canucks de Vancouver l'ont emporté, 5 à 2.

Il y un mois à peine, Dallas impressionnait à travers la Ligue nationale. Une place en séries semblait presque assurée. Un mois plus tard, rien n'est moins sûr.

15 ans après les Nordiques, Bettman avertit les Oilers

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/15-ans-apres-les-nordiques-bettman-avertit-les-oi-60722.html

CALGARY - Comme il l'avait fait pour Québec, il y a une quinzaine d'années, le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, lance un avertissement à la ville d'Edmonton. Les Oilers ne peuvent plus évoluer dans l'aréna actuel et un nouvel amphithéâtre doit être construit.
M. Bettman explique que le Rexall Place, vieux de 36 ans, ne répond plus aux besoins de l'équipe.

Le commissaire précise que ses remarques « ne sont pas des menaces », mais il souhaite que ses commentaires accélèreront les négociations actuellement en cours entre les Oilers et les autorités de la ville.

Gary Bettman souligne qu'il a déjà vécu une campagne pour garder les Oilers à Edmonton, et qu'il ne veut plus en revivre une autre.

Le bail de location des Oilers au Rexall Place prendra fin en 2014.

Place à la Classique !

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/place-a-la-classique-60724.html

(CKAC Sports) - Une température avoisinant les moins-12 degrés, deux équipes canadiennes, beaucoup d'histoire et plus de 40 000 personnes seront réunies au Stade McMahon, dimanche soir, pour une grosse partie de hockey en plein air. Tout est en place pour la Classique !
Écoutez la retransmission du match Canadien-Flames sur les ondes de CKAC Sports, dès 17h30, avec l'émission d'avant-match

Dans une ambiance totalement différente, les Flames et le Canadien croiseront le fer pour la deuxième fois en un peu plus d'un mois. La dernière fois, le 17 janvier, les hommes de Jacques Martin avaient sauvé la face in extremis, remportant la rencontre par la marque de 5 à 4, eux qui menaient pourtant 4 à 0 jusqu'en milieu de deuxième période.

Depuis ce temps - en 13 matchs - le Tricolore a dû composer avec les blessures et n'a remporté que cinq matchs. Et au cours de leurs six derniers duels, les Glorieux ont récolté quatre petits points.

Alors que plusieurs vétérans n'ont pas été à la hauteur, ce sont les jeunes qui ont permis au Canadien d'aller chercher quelques points. David Desharnais a été excellent, amassant sept points à ses cinq derniers matchs - ce qui lui en fait 12 en 20 rencontres depuis son rappel. Michael Cammalleri aura sans doute besoin de quelques présences et peut-être de quelques matchs pour reprendre le rythme - il revient au jeu dimanche soir - mais le trio qu'il formera avec Desharnais et Benoit Pouliot devrait donner du punch à l'attaque du Canadien...qui en a grandement besoin.

De leur côté, les Flames sont une autre démonstration que la saison est très longue dans la Ligue nationale. Quand Darry Sutter a quitté son poste de directeur général, le 28 décembre dernier, beaucoup de commentateurs parlaient de « reconstruction », indiquant que l'équipe ne s'en allait nulle part et qu'on avait déjà mis une croix sur les séries.

Deux mois plus tard, Jarome Iginla n'est peut-être plus à échanger, Miikka Kiprusoff n'est peut-être pas encore « fini » et les Flames sont au 9e rang de l'Ouest, avec 68 points, soit le même nombre que les Ducks d'Anaheim, les Kings de Los Angeles et les Stars de Dallas.

Il s'agit donc d'un match important pour les deux équipes. Deux formations qui ne peuvent se permettre d'échapper trop de points d'ici la fin du calendrier.

Samedi soir, les anciens du Tricolore ont pris leur revance de la défaite de 1989, en battant les anciens Flames, par la marque de 5 à 3. Les nouveaux canadiens feront-ils honneur aux anciens ?

Bettman (Place Rexall) Un amphithéâtre désuet.

http://benhur88.blogspot.com/

Comme il l'avait fait pour Québec dans les années 1990, Gary Bettman a lancé un avertissement à la ville d'Edmonton, dimanche.
Selon le commissaire Gary Bettman de la LNH, les Oilers doivent bâtir un nouvel amphithéâtre, car la Place Rexall, construite il y a 36 ans, ne répond plus aux besoins de l'équipe.
C'est ce qu'il a déclaré en marge de la Classique Héritage de dimanche.
Le commissaire a précisé que ses remarques ne sont pas des « menaces », mais il espère qu'elles accéléreront les négociations entre les Oilers et les autorités municipales.
Il ne veut surtout pas revivre une autre campagne pour garder la formation dans la capitale de l'Alberta, (Plusieurs propriétares et un bail)
Le bail de location des Oilers à la Place Rexall prendra fin en 2014.

Le froid et son nouveau masque - Deux défis pour Price

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/02/20110220-085343.html

 
Le gardien du Canadien s’est entraîné avec, hier, par un froid glacial.
Son nouveau masque se veut un hommage à Jacques Plante. Peint dans les couleurs de beige et de brun, on y distingue la bouche et les yeux d’un des plus grands gardiens de l’histoire.
 
Le plus gros défi du gardien ne sera peut-être pas de s’ajuster à sa nouvelle pièce d’équipement, mais plutôt de rester sur la glace pendant les 60 minutes de jeu sans geler ! C’est qu’il fera froid, au stade McMahon. Moins 11 °C, à ce que raconte Environnement Canada.
 
Sans compter le facteur de refroidissement éolien…
Pendant que les joueurs pourront se réchauffer sur les bancs chauffés, les gardiens n’auront pas cette chance.
 
Ils devront rester plantés devant leur filet et endurer les rigoureuses conditions hivernales tout au long du match.
 
« S’il avait fait de 0 à -5, je ne crois pas que ça aurait dérangé les gardiens.
Mais en dessous de cette température, il va falloir s’habiller en conséquence », a dit Price.
 
En plus de leur équipement régulier, les joueurs auront la possibilité de porter des items supplémentaires, comme des tuques ou des gants.

« Ça va me rappeler ma tendre enfance quand je jouais dehors, a repris Price.
La grosse différence, c’est qu’au lieu d’avoir papa et notre chien comme spectateurs, il va y avoir 40 000 personnes dans les gradins ! »

Un défi supplémentaire Le vis-à-vis de Price chez les Flames croit aussi que le fait de jouer en plein air sera un défi supplémentaire.
 
« J’ai beaucoup joué au hockey à l’extérieur quand j’étais jeune, en Finlande, mais jamais dans de telles conditions », a lancé Miikka Kiprusoff.
 
Le gardien finlandais croit toutefois que les Flames devront faire abstraction de la température et se concentrer sur les deux points à l’enjeu.
 
Deux points d’une importance capitale pour eux qui se battent pour une place en séries.
 
« De mon côté, je n’aurai pas de nouveau masque. Pour moi, cette rencontre revêtira un cachet particulier parce qu’elle sera disputée à l’extérieur, mais je veux l’aborder comme je le ferais pour n’importe quelle autre rencontre du calendrier régulier. »

Le masque de la controverse

Carey Price a arboré pour la première fois hier un masque rendant hommage à celui porté par Jacques Plante.
 
C’est l’artiste David Arrigo et un ami de Price qui ont proposé cette idée au gardien du Canadien.
 
« Je ne sais pas. J’aime plusieurs de ses créations, a dit Michael Cammalleri à propos du masque, sur un ton hésitant. Je ne crois pas saisir le concept de celui-ci, par contre. Je devrai lui demander de me l’expliquer à nouveau. »
 
P. K. Subban a été surpris en voyant le plus récent masque de Price, dans le vestiaire.
 
« Plutôt chouette de le voir en se préparant à l’entraînement, a indiqué le jeune défenseur du Tricolore, joint par son coéquipier Brian Gionta, dans le groupe de ceux qui ont apprécié le nouveau joyau de Price. C’est exactement le but de ce genre d’événement : se souvenir de ceux qui ont pratiqué ce sport avant nous. »
 
« Sans commentaire », ont été les premiers mots lancés par Alexandre Picard.
 
« Je ne l’aime pas vraiment. Je préfère l’autre. Il faut le fixer quelques instants avant d’en saisir le concept. C’est un masque de lui qui porte un masque. C’est bizarre, c’est comme un triple masque. »
 
« Je pense qu’il ne le portera qu’une fois et le mettra aux enchères ensuite. »

C’est effectivement le plan de Price, qui ne s’en fait pas trop avec l’avis de ses coéquipiers. Il est personnellement satisfait du résultat.
 

Wisniewski: une décision dimanche matin

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/02/20110219-223245.html

Rien n’est moins sûr, mais les Canadiens de Montréal sont confiants de voir le défenseur James Wisniewski en uniforme, dimanche, lors de la Classique Héritage.
L’arrière s’est entraîné avec ses coéquipiers, samedi, muni d’un casque avec grille. Il a été transporté à l’hôpital, jeudi, après avoir reçu une rondelle directement à la joue dans un match que le Tricolore allait finalement perdre 4-1, aux mains des Oilers d’Edmonton. Plusieurs points de suture plus tard, il a pu rejoindre ses coéquipiers pour s’amener à Calgary.
La formation a confirmé qu’il n’avait subi aucune fracture et qu’il était possible qu’il soit présent, dimanche, pour se frotter aux Flames.
«Son état sera réévalué dimanche matin, a expliqué l’entraîneur-chef, Jacques Martin. On espère qu’il sera en mesure de jouer.»
Si Wisniewski revient au jeu, il complétera un trio de joueurs qui renoueront avec l’action dimanche. Michael Cammalleri et Hall Gill tenteront de ramener les Canadiens dans le droit chemin, eux qui n’ont remporté qu’un de leurs six derniers affrontements.
«Il a bien paru à l’entraînement, a avoué P.K. Subban, au sujet de Wisniewski, qui n’était pas disponible au terme de la séance. Ça parait qu’il veut jouer. C’était bien de le voir s’amuser.»

Cammalleri - «Je veux aider l'équipe»

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/02/20110220-032100.html

CALGARY | Bonne nouvelle pour le Canadien : Michael Cammalleri, Hal Gill et peut-être même James Wisniewski pourraient endosser l'uniforme pour le match historique en plein air aujourd'hui.
Par une autre journée très froide, les trois joueurs ont pris part à la séance d'entraînement, hier, sur la patinoire du stade McMahon.
Le Canadien pourrait toutefois être privé des services de Mathieu Darche, qui serait blessé à une hanche et qui n'a pas pris part à la pratique.
Darche n'avait que très peu joué contre les Oilers.
On l'a vu sauter sur la glace, le temps de prendre une photo d'équipe, mais il est tout de suite retourné au vestiaire.
Si on savait que Cammalleri et Gill étaient sur le point de revenir au jeu, la présence de Wisniewski, qui portait une grille complète, en a fait sourciller plus d'un.
Le défenseur avait dû se rendre dans un hôpital d'Edmonton pas plus tard que jeudi soir, après avoir reçu une rondelle en plein visage, gracieuseté de Taylor Hall.
Il arborait d'ailleurs un bel oeil au beurre noir et une vingtaine de points de suture !
Un peu de jeu
Le retour probable des éclopés donnera un peu de jeu à Jacques Martin dans la composition de son alignement.
«Hal Gill et Michael Cammalleri sont deux excellents vétérans qui nous apportent beaucoup de leadership», a raconté l'entraîneur du Canadien.
«Nous venons d'en avoir une autre preuve à la pratique. Avec ces gars-là de retour, les autres ne voulaient pas sortir de la patinoire!
«Hal joue très bien dernièrement, et il forme un excellent duo de défenseurs avec P.K. Subban.

«Quant à Michael, il va nous apporter du punch à l'attaque et il saura sûrement nous aider en avantage numérique.»
Avec Desharnais et Pouliot
Cammalleri avait déjà raconté qu'il ne voulait pas rater la Classique Héritage.
«Ça va très bien», a assuré le petit attaquant, qui s'était blessé à une épaule le 18 janvier à Buffalo.
«Je ne ressens plus de douleur de-puis un certain temps. Je peux aussi prendre mes tirs sans problème.
Chose certaine, je vais faire de mon mieux pour aider l'équipe à aller chercher ces deux points au classement», a poursuivi Cammalleri, qui mettra fin à une absence de 12 matchs.
Avant d'être blessé, Cammalleri n'avait marqué qu'une fois à ses 12 dernières sorties.
Pour le relancer, il y a de fortes chances que Martin l'utilise en compagnie de Davis Desharnais et de Benoît Pouliot, qui ont obtenu de très bons résultats dernièrement.
Les trois joueurs se sont encore une fois entraînés ensemble hier.
Un bon trio
Pouliot et Desharnais se sont dits ravis devant la chance qui s'offre à eux d'évoluer avec le numéro 13.
«Nous pourrions former un très bon trio», dit Pouliot.
«David est un excellent passeur et avec des tireurs comme moi et Michael, nous pourrions faire des flammèches.
Si la chimie s'installe entre nous, ça pourrait donner quelque chose de pas mal bon.»
«Faudra qu'on s'arrange pour que ça aille bien, a repris Desharnais. Dans le cas contraire, on n'aura pas 18 chances de jouer ensemble. Il va falloir qu'on obtienne de bons résultats rapidement.»

Ottawa - La magie d'Anderson

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/02/19/003-oilers-thrashers-hall.shtml

Craig Anderson sait comment faire une bonne première impression. À son premier départ dans l'uniforme des Sénateurs, le cerbère a été sensationnel.

Anderson a refusé de céder devant des Maple Leafs insistants. Il a mené les siens à une victoire de 1-0 en tirs de barrage, samedi, à Ottawa.

Acquis la veille de l'Avalanche du Colorado, le gardien de 29 ans a effectué 47 arrêts en plus d'être parfait en fusillade.

Il en a mis plein la vue à ses nouveaux partisans, notamment aux dépens de Phil Kessel durant un avantage numérique des Leafs en prolongation.

Jason Spezza a été le seul à marquer en tirs de barrage. Il a déjoué James Reimer d'un tir précis dans la lucarne.

Thrashers 3 - Oilers 5

Taylor Hall a fait tomber les couvre-chefs pour la première fois de sa carrière.

Le premier choix du dernier encan de la LNH a réussi un tour du chapeau dans une victoire des Oilers 5-3 contre les Thrashers, à Edmonton.

Hall a déjoué Chris Mason trois fois en 13 minutes en troisième période, provoquant une pluie de chapeaux.

À lui seul, il a fait fondre l'avance de deux buts des Thrashers, en plus d'enfoncer le but décisif.

Magnus Paajarvi et Ales Hemsky, dans un filet désert, ont été les autres marqueurs des Oilers.

Les Thrashers avaient décoincé le pointage sur leur premier tir. Dustin Byfuglien a trompé la vigilance de Devan Dubnyk d'un tir de la pointe.
Andrew Ladd a doublé l'avance des siens en début de deuxième période avec son cinquième but à ses cinq derniers matchs.
Evander Kane a été l'autre marqueur des siens. Il a fait 3-1 au début du dernier tiers, 30 secondes avant que Taylor Hall ne commence à faire opérer sa magie.
Devils 4 - Hurricanes 1
Les Devils ont marqué trois fois en première période, en route vers une 15e victoire à leurs 18 derniers matchs, une 7e de suite.
Les hommes de Jacques Lemaire ont eu le dessus sur les Hurricanes 4-1, en Caroline. Les Devils, qui ont 54 points, en ont profité pour se rapprocher à 10 points de leurs victimes, au 8e rang de l'Association de l'Est.
Dainius Zubrus a marqué deux buts pour les vainqueurs. Johan Hedberg a réussi 24 arrêts.
À noter :

  • À son premier départ depuis 2009, Al Montoya a bloqué 35 tirs pour obtenir le jeu blanc dans une victoire de 3-0 des Islanders sur les Kings, à Uniondale.
  • Chris Stewart a marqué deux buts à son premier match avec les Blues. Il a mené les siens à une victoire de 9-3 contre les Ducks d'Anaheim, à St. Louis.

Classique Héritage: le Canadien brave le froid

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/classique-heritage-le-canadien-brave-le-froid-60612.html

(CKAC Sports) - Les joueurs du Canadien ont apprivoisé la glace extérieure du stade McMahon pour la première fois ce matin. Mathieu Darche n'a pas pris part à l'entraînement, lui qui est ennuyé par une blessure à une hanche, et pourrait rater l'événement de dimanche.
À moins de 24 heures de la mise au jeu inaugurale de la Classique Héritage, les deux équipes braveront le froid de Calgary pour une première pratique dans de vraies conditions hivernales. D'ailleurs, les prévisions météorologiques indiquent que le mercure montera tout au plus à -11 degrés Celsius.

À l'entraînement
Les trios
Pacioretty - Plekanec - Gionta
Kostitsyn - Gomez - Moen
Pouliot - Desharnais - Cammalleri
Eller - Halpern - White / Pyatt

Les duos
Hamrlik - Wisniewski
Gill - Subban
Mara - Weber
Picard - Nash

Ça regarde mal pour Darche...

Limité à seulement cinq minutes de jeu lors du dernier match à Edmonton, Mathieu Darche n'a pas participé à la séance d'entraînement de samedi. Selon toute vraisemblance, il serait ennuyé par une blessure à une hanche et pour le moment, sa présence pour le match de dimanche est compromise. Il a tout de même enfilé son équipement pour prendre part à la photo d'équipe, avant de retraiter au vestiaire.

...et mieux pour Cammalleri et Wisniewski

Tout d'abord, le défenseur James Wisniewski participe à l'entraînement de samedi, portant une grille complète. Il a reçu vendredi la bonne nouvelle qu'il n'avait pas été victime d'une fracture, simplement coupé à la joue gauche par un tir de Taylor Hall des Oilers jeudi soir. Il devrait donc être à son poste dimanche.

Puis, Michael Cammalleri devrait réintégrer l'alignement à temps pour le match de dimanche, lui qui évoluait hier aux côtés de David Desharnais et Benoit Pouliot.

Billets de dernière minute

En raison de l'incertitude due aux conditions météorologiques, plusieurs billets pour le match de dimanche sont toujours en vente.

Souray de retour dans la LNH sous peu ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/souray-de-retour-dans-la-lnh-sous-peu-60620.html

(CKAC Sports) - Comme les plus récentes transactions impliquent un grand nombre de défenseurs, les Oilers, dans l'espoir de se départir de Sheldon Souray, ont placé le nom de l'ancien du Canadien au ballotage.
Comme le besoin de défenseur semble criant présentement dans la LNH, puisque pas moins de 13 arrières ont changé de camp depuis le 9 février dernier, les Oilers espèrent voir Souray réclamé par une équipe qui cherche à ajouter de la profondeur à son équipe.

Les équipes auront jusqu'à dimanche midi pour réclamer l'ancien du Canadien et des Devils, après quoi il se rapportera aux Oilers. Si une équipe décide de réclamer l'Albertain de six pieds et quatre pouces, elle n'aura qu'à lui verser la moitié de son salaire, l'autre moitié étant assurée par les Oilers. C'est donc dire que pour le restant de la saison, Souray coûterait 2,7 millions de dollars.

Selon Bob McKenzie du réseau TSN, aucune entente n'aurait été prise entre les Oilers et une autre équipe du circuit Bettman. Si tel avait été le cas, cela expliquerait le rappel de Souray dans la LNH. Selon McKenzie, il faut donc croire que les Oilers ne font qu'espérer pour le moment.

Ennuyé par une blessure, l'ancien choix de troisième ronde en 1994 n'a disputé que 26 matchs cette saison avec les Bears de Hershey de la Ligue américaine, club-école des Capitals. Il a récolté 13 points, dont trois buts.

Le nouveau masque de Carey Price

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-nouveau-masque-de-carey-price-60623.html

(CKAC Sports) - Ce n'est pas la première fois que Carey Price se fait dessiner un masque lors d'un événement spécial. À l'occasion de la Classique Héritage, Price poursuit cette « tradition », rendant cette fois hommage à Jacques Plante.
Réalisé par l'artiste David Arrigo, qui a également créé le masque habituel que porte Price lors des matchs réguliers cette saison, ce nouveau masque a spécialement été conçu pour la Classique Héritage. Il s'inspire grandement de l'héritage - sans mauvais jeu de mots - qu'aura laissé Jacques Plante au monde du hockey.

Concept très simple, puisqu'on retrouve la bouche et les yeux de Plante, derrière un masque. On peut également aperçevoir les oreilles et les cheveux à l'arrière du masque. Il détonne particulièrement avec les couleurs habituelles de l'uniforme tricolore, puisqu'il est peint dans les tons de beige et de brun.

« L'idée vient de l'artiste et d'un ami à moi. Ils ont pensé à un concept qui s'inspirait de Jacques Plante, a expliqué Price samedi. L'artiste a fait des photos du côté de mon visage, donc ce sont vraiment mes oreilles que l'on voit. Ça fait un peu bizarre, quand même. »

Price doit espérer que ce masque lui permettra dimanche de réaliser une performance digne du grand Jacques Plante.

Brendon Nash retourne à Hamilton

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/brendon-nash-retourne-a-hamilton-60656.html

(CKAC Sports) - Deux petits matchs et puis s'en va. Samedi après-midi, le Canadien de Montréal a cédé le défenseur Brendon Nash aux Bulldogs de Hamilton, dans la Ligue américaine.
Rappelé mardi, Nash a participé à ses deux premiers matchs en carrière dans la LNH cette semaine, face aux Sabres (8:30 de termps de jeu) puis contre les Oilers (11:53).

Il a été blanchi de la feuille de pointage et a maintenu un différentiel de -1.

Nash montre un dossier de 23 points (trois buts, 20 aides) en 50 matchs avec les Bulldogs cette saison. Ses trois buts ont été marqués en avantage numérique.

Originaire de Calgary, Nash a signé un contrat avec les Canadiens en tant que joueur autonome le 30 mars 2010.

Le Tricolore affrontera les Flames lors de la Classique Héritage au stade McMahon, dimanche soir. Après un match à Vancouver mardi, le club reviendra à Montréal pour y affronter les Maple Leafs de Toronto jeudi prochain. Le CH a amorcé son séjour dans l'Ouest avec un revers de 4-1 à Edmonton, jeudi.

Subban et Cammalleri heureux comme des enfants

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/subban-et-cammalleri-heureux-comme-des-enfants-60657.html

(CKAC Sports) - S'il y en a un qui apprécie de jouer en extérieur ce match de la Classique hivernale, c'est bien P.K. Subban. Le jeune défenseur était comme un enfant à l'heure de découvrir la patinoire. Quant à Michael Cammalleri, il s'est réjoui de revenir au jeu lors d'un événement si spécial.
En audio, écoutez les réactions de P.K. Subban

« C'était génial. Je suis sorti dehors sans chaussettes ni chaussures. Le froid n'avait pas d'importance, je voulais juste être sur la glace. Je suis sûr que demain, ça sera encore mieux¸ avec les milliers de spectateurs présents, et les millions qui regarderont de chez eux. C'est vraiment cool. »

« C'est un privilège de participer à ce match », a-t-il ajouté.

Michael Cammalleri semblait lui aussi avoir beaucoup de plaisir à évoluer sur la glace du stade McMahon. Son retour au jeu - il était indisponible depuis le 18 janvier - y est pour beaucoup.

« Je vais essayer de profiter de l'événement. Quant au jeu, je vais essayer d'y aller aussi fort que possible et de faire ce qu'il faut pour gagner. En ce qui me concerne, je me nourris de l'atmosphère de ce genre d'événement. D'autres préfèrent faire comme si c'était un match comme les autres. »

Quand Geoff Molson invite l'équipe à souper...

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/quand-geoff-molson-invite-l-equipe-a-souper...-60658.html

(CKAC Sports) - ... il a un message à passer : la Classique hivernale est un événement pas comme les autres, et le Canadien doit être fier d'y participer.
L'entraîneur-chef du Canadien y est allé d'une petite confidence, samedi, en conférence de presse.

« Notre propriétaire, M. Molson, a tenu un souper d'équipe hier soir. »

Au cours de ce repas, Geoff Molson s'est adressé aux joueurs.

« Ç'a été une très bonne occasion de nous rapprocher en tant qu'équipe, et aussi de faire passer un message, a expliqué Jacques Martin. Il faut profiter de cet événement spécial et aussi comprendre l'importance de la compétition demain. C'est un moment historique pour plusieurs de nos jeunes joueurs. »

« Il faut se réjouir de participer à ce genre de match », a-t-il ajouté.

Joel Quenneville obtient son congé de l'hôpital

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/joel-quenneville-obtient-son-conge-de-l-hopital-60670.html

CHICAGO - L'entraîneur-chef des Blackhawks de Chicago Joel Quenneville a obtenu son congé de l'hôpital après avoir été traité pour une hémorragie gastro-intestinale causée par un petit ulcère.
Il se repose présentement chez lui et devrait récupérer complètement de sa petite mésaventure, a confié le médecin de l'équipe Michael Terry par voie de communiqué samedi. On ignore toujours à quel moment l'entraîneur-chef de 52 ans effectuera un retour derrière le banc des champions en titre de la Coupe Stanley.

Le prochain match des Hawks aura lieu dimanche, face aux Penguins de Pittsburgh. L'entraîneur-adjoint Mike Haviland a dirigé l'équipe depuis que Quenneville a été admis d'urgence à l'hôpital.

Quenneville a raté deux matchs mercredi, soit depuis son arrivée au centre hospitalier. Il a commencé à ressentir de la douleur mardi soir à son domicile de la banlieue de Chicago, et s'est alors dirigé vers l'urgence d'un hôpital.

La santé défaillante de Quenneville représente un obstacle supplémentaire pour les Hawks, quitentent par tous les moyens d'accéder aux séries éliminatoires après avoir procédé à de nombreux changements au sein de la formation pour respecter le plafond salarial. Ces décisions ont notamment empêché certains joueurs comme Patrick Kane, Jonathan Toews et Marian Hossa d'exprimer pleinement leur talent cette saison.

Quenneville présente une fiche de 125-66-25 en trois saisons à la barre des Blackhawks. Il pointe au 10e rang de l'histoire de la LNH avec un total de 563 victoires en carrière, et est l'un des deux seuls entraîneurs à avoir joué 800 matchs dans cette ligue tout en ayant dirigé plus de 1000 autres.

Jacques Martin s'inspire des Flyers

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/jacques-martin-s-inspire-des-flyers-60662.html

(CKAC Sports) - Lors de la Classique hivernale, Cammalleri devrait évoluer au sein d'un trio inédit, aux côtés de David Desharnais et Benoit Pouliot. Jacques Martin ne cache pas qu'il tente une expérience qui, si elle porte ses fruits, mettrait le CH au même rang que les leaders dans l'Est, avec trois trios performants en attaque.

« La majorité des bonnes équipes ont trois trios qui peuvent marquer. On regarde l'équipe en première place dans notre conférence, les Flyers de Philadelphie, qui ont trois bons trios d'attaque. C'est un peu ce qu'on essaie de créer. Le retour de Cammalleri nous amène un autre attaquant qui peut marquer et aider. Desharnais nous a donné du bon hockey. Et Pouliot, aussi. On espère qu'une chimie va se créer dans ce trio. »

« On sait que Cammalleri peut travailler avec Plekanec. Ce sont des expériences qu'on fait en ce temps-ci », a-t-il ajouté.

En audio, écoutez les commentaires de Jacques Martin

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/jacques-martin-s-inspire-des-flyers-60662.html

James Wisniewski, ce guerrier

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/james-wisniewski-ce-guerrier-60665.html

(CKAC Sports) - Il en faut plus pour arrêter James Wisniewski, qui, il y a moins de 48 heures, recevait un tir de Taylor Hall en plein visage et était évacué en urgence à l'hôpital. Samedi, il était avec ses coéquipiers sur la glace du stade McMahon, à Calgary.
« Wiz » affichait quand même un bel oeil au beurre noir et une longue cicatrice sous la grille qu'il a fait ajouter à son casque.

Le joueur a lui-même confirmé qu'il avait reçu plus de 20 points de suture.

Plus d'un joueur en profiterait pour se reposer. Mais le joueur de bientôt 27 ans (il les célébrera lundi prochain), a exprimé sa volonté de disputer la Classique Héritage avec ses partenaires.

« Il est possible que James soit de notre alignement demain, a expliqué l'entraîneur-chef, Jacques Martin. Il a pratiqué aujourd'hui et on espère que sa condition va lui permettre de jouer. »

Du côté de ses partenaires, le soulagement était unanime, alors que jeudi soir, on craignait une absence de plusieurs semaines.

« C'est encourageant, s'est exclamé David Deshanais. On sait que c'est un guerrier. Qu'il revienne comme ça, même avec la joue dans cet état, c'est une bonne nouvelle. »

« Je l'ai vu sortir des vestiaires, après que ce soit arrivé, se rappelle Hal Gill. On se demande toujours à quel point c'est grave, et on ne le sait jamais avant les résultats des tests. Mais il va bien, je crois, et il a été bon à l'entraînement. Ce serait bien de l'avoir de retour. »

Les Anciens du CH victorieux à Calgary

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-anciens-du-ch-victorieux-a-calgary-60667.html

(CKAC Sports) - En marge de la Classique Héritage présentée dimanche entre le Canadien et les Flames, les anciens joueurs des deux équipes s'affrontaient samedi en fin d'après-midi sur la patinoire installée au Stade McMahon de Calgary.
Seulement 12 mille billets étaient disponibles pour cette rencontre en plein air et ils avaient rapidement trouvé preneurs. Les amateurs ont assisté à une victoire du Tricolore, 5-3.

Deux buts de Mike Keane

Mike Keane a inscrit un doublé pour les anciens porte-couleurs montréalais. Brent Gilchrist, Kirk Muller et Kevin Haller, sur un tir de pénalité, sont aussi parvenus à déjouer Mike Vernon qui a fait face à 24 lancers.

Joe Nieuwendyk, Lanny McDonald (tir de pénalité) et Gary Roberts ont marqué les filets des "vieux" Flames.

Éric Fichaud s'est montré solide devant le filet montréalais face aux 21 tirs adverses.

Des questions sur la surface glacée

Les autorités de la Ligue nationale ont sûrement remarqué que la surface glacée se détériorait à mesure que le match progressait, sûrement en raison du froid.

Certains ont toutefois avancé qu'il y avait eu beaucoup de patinage au cours de la journée avec l'entraînement des équipes et le match des Anciens.

Les responsables de la LNH auront peut-être de la difficulté à trouver le sommeil en attente de la présentation du match du calendrier régulier de la LNH prévu dimanche.

Formation des Anciens Canadiens
Brent Gilchrist
Rick Green
Benoit Brunet
Sergio Momesso
Mike Keane "C"
Craig Ludwig
Kevin Haller
Russ Courtnall
Mike Lalor
Brian Skrudland "C"
Kirk Muller
Éric Fichaud
Craig Levie
Martin Gélinas

Entraîneurs:

Bob Gainey
Ryan Walter
Réjean Houle

Formation des Anciens Flames
Al MacInnis "A"
Colin Patterson
Dana Murzyn
Gary Roberts
Jamie Macoun "A"
Jim Peplinski "C"
Jiri Hrdina
Joe Nieuwendyk "C"
Joel Otto "A"
Lanny McDonald "C"
Mike Vernon
Perry Berezan
Ric Nattress
Theo Fleury "C"
Brian MacLennan
Craig Conroy
Brad Marsh
Jim Peplinski
Eric Vail
Ken Houston
Randy Holt
Bob Murdoch

Directeurs et entraîneurs

Cliff Fletcher
Al MacNeil
Tom Watt
Terry Crisp
Doug Risebrough
Jim "Bearcat" Murray

Arbitres
Rob Shick
Mike McGeough
Lyle Seitz
Luke McGeough

Questions et réponses avec Gainey

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/questions-et-reponses-avec-gainey-60669.html

(CKAC Sports) - En marge de la Classique Héritage, Bob Gainey est présent dans l'entourage du Canadien à Calgary. L'ancien directeur général du CH a entre autres répondu aux questions concernant son départ et ses impressions sur divers sujets dont P.K. Subban et Scott Gomez.
Gainey a quitté son poste pour des raisons personnelles il y a un an, mais fait toujours partie de l'organisation en tant que conseiller spécial auprès de Gauthier.

À propos de sa retraite comme directeur général :

«J'étais prêt à quitter mon poste. Je voyais que j'avais donné ce que j'avais à donner et ce n'était plus évident avec tous les impératifs administratifs et techniques comme le plafond salarial. Je crois que l'arrivée de Pierre Gauthier à ce poste l'an dernier en février a eu un impact réel sur l'équipe. Je savais, quand j'ai quitté mon poste en février dernier, que je laissais de bons morceaux en place, et d'autres moins bons.»

Sur la présence de l'équipe en finale de l'Association au printemps dernier :


«Peu importe les personnes qui étaient dans les bureaux ou qui prenaient les décisions, j'ai l'habitude de donner tout le crédit aux joueurs. Ce sont eux qui gagnent les matchs.»

Sur l'impression que le Tricolore n'est pas une équipe suffisamment robuste et trop petite...

«Je ne crois pas qu'il s'agit d'un facteur si déterminant. On l'a vu durant les dernières séries. Ça n'a pas empêché l'équipe d'aller loin. Durant la saison, ça peut avoir de l'importance quand tu affrontes des équipes "physiques", mais en séries je ne crois pas que cela fasse une grande différence.»

À propos du traitement réservé à Carey Price :
Carey Price a dû oublier les sceptiques et son jeu de l'an dernier. Je crois qu'il fait un travail fantastique en faisant simplement ce qui est attendu de lui et en étant professionnel. Montréal est chanceux de compter sur lui. Les partisans et les journalistes sont souvent trop durs et impatients envers les jeunes joueurs de l'organisation. Je regarde Lars Eller, Max Pacioretty, P.K. Subban et Price et je me dis que l'avenir est prometteur.»

Ce qu'il pense de P.K. Subban :

«Je ne crois pas qu'on est trop dur avec lui. Il a énormément de talent, mais il n'est pas devenu un homme encore. Peut-être qu'un jour, il sera récompensé comme un des meilleurs défenseurs de la ligue. Il va prendre de la maturité et il lui appartiendra de prendre les bonnes décisions pour lui et pour l'équipe.

C'est un joueur qui est difficile à affronter. C'est le genre de joueur que tu dois constamment surveiller, sinon il va te faire mal.»

À propos de Scott Gomez, une de ses acquisitions :
«C'est encore un des joueurs les plus talentueux que nous avons acquis au cours des dernières années. Malheureusement, il ne joue pas toujours à la hauteur de son talent.»

Sa meilleure transaction ?


«Je suis fier de l'échange de Craig Rivet à San Jose. Nous avions obtenu en retour Josh Gorges qui est devenu un morceau essentiel de la défensive. On avait aussi acquis un choix dans cette transaction, un choix qui est devenu Max Pacioretty, qui s'affirme de plus en plus dans la LNH.»

Avec La Presse Canadienne

Un premier tour du chapeau pour Taylor Hall

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/un-premier-tour-du-chapeau-pour-taylor-hall-60675.html

EDMONTON - La recrue Taylor Hall a réussi son premier tour du chapeau en carrière et les Oilers d'Edmonton ont comblé un déficit de deux buts en troisième période pour vaincre les Thrashers d'Atlanta 5-3, samedi, et enregistrer une troisième victoire de suite à domicile pour la première fois en près d'un an.
Magnus Paajarvi et Ales Hemsky ont aussi touché la cible pour les Oilers (19-32-8), qui avaient savouré trois victoires d'affilée au Rexall Place pour la dernière fois en mars dernier.

Dustin Byfuglien, Andrew Ladd et Evander Kane ont répliqué pour les Thrashers (25-25-10), qui ont perdu leurs cinq dernières parties à l'étranger. Ils ont aussi subi la défaite 14 fois au cours de leurs 17 derniers matchs.

Les Thrashers ont pris les devants 1-0 sur le premier tir du match après quatre minutes et demie de jeu. Le tir de Byfuglien à partir de la ligne bleue a surpris le gardien des Oilers Devan Dubnyk du côté du gant. Ils ont doublé leur avance après 59 secondes de jeu en deuxième, lorsque Ladd a profité d'un retour de lancer pour inscrire son 21e de la saison.

Les Oilers ont réduit l'écart à 2-1 avec cinq minutes à écouler à la période. Paajarvi a battu le gardien Chris Mason entre les jambières à l'aide d'un tir des poignets vif.

Les Thrashers ont répliqué après 1:12 en troisième. Kane a contourné Dustin Penner et marqué son 17e de la campagne.

Les Oilers ont amorcé leur remontée avec deux buts en supériorité numérique de Hall en moins d'une minute. Trente secondes après le but des Thrashers, Hall a surpris Mason à partir d'un angle restreint. Puis, 40 secondes plus tard, il a profité d'une belle passe de Hemsky pour créer l'égalité 3-3.

Avec sept minutes à faire en temps réglementaire, Nik Antropov a écopé d'une double pénalité mineure pour bâton élevé. Hall a complété son tour du chapeau en marquant son 20e filet de la campagne quelques instants plus tard.

Hemsky a scellé l'issue de la rencontre en tirant dans un filet désert avec 12 secondes à faire.

Les Bulldogs améliorent leur sort

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-bulldogs-ameliorent-leur-sort-60677.html

HAMILTON, Ontario - Ben Maxwell et Ryan Russell ont marqué en premièrepériode et les Bulldogs de Hamilton ont défait le Rampage de San Antonio 3-1, samedi.
Andreas Engqvist, dans un filet désert, a été l'autre marqueur des Bulldogs (30-20-6). Le gardien Curtis Sanford a effectué 20 arrêts dans la victoire.

Bracken Kearns a été l'unique buteur du Rampage (33-21-2). Il avait ouvert la marque à 6:16 en première période, lors d'une supériorité numérique. Matt Climie a stoppé 29 lancers devant le filet du Rampage.

Les Bulldogs ont créé l'égalité 1-1 à 15:32 en première. Le tir de la pointe d'Alex Henry a raté la cible, mais Russell a récupéré la rondelle derrière le but et a tenté de la remettre devant, mais elle a dévié sur le patin d'un joueur du Rampage et s'est retrouvée derrière Climie.

Les Bulldogs ont pris les devants 2-1 avec 23 secondes à jouer au premier vingt. Dustin Boyd a déjoué un défenseur du Rampage avant de remettre le disque à Maxwell, qui a marqué grâce à un bon tir sur réception.

Les dépisteurs de quatorze équipes pour voir Chris Phillips

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-depisteurs-de-quatorze-equipes-pour-voir-chris-60681.html

(CKAC Sports) - Si les Sénateurs d'Ottawa attiraient autant d'amateurs en proportion des dépisteurs professionnels qu'ils croisent présentement à leurs matchs, la direction de l'équipe serait sûrement aux anges.
Alors que les Sénateurs ont déjà indiqué aux autres équipes qu'ils étaient dans la position de "vendeurs" à l'approche de la date butoir des transactions, pas moins de 14 dépisteurs d'équipes de la Ligue nationale étaient présents samedi soir à Toronto pour assister au duel entre l'équipe de la capitale nationale et les Maple Leafs.

Le CH sur place


Le Canadien de Montréal était l'une des équipes représentées sur la galerie de presse du Centre Air Canada de Toronto.

Les dépisteurs sur place sont bien au fait que Sénateurs et Leafs ont déjà démontré qu'ils étaient prêts à transiger. Le défenseur des Sénateurs, Chris Phillips, est assurément l'un des joueurs qui font actuellement tourner les têtes.

Déjà 21 transactions
Phillips, un vétéran de 922 matchs dans la LNH, deviendra joueur autonome sans compensation au terme du calendrier 2010-2011. Le défenseur, qui aura 33 ans le mois prochain, en est à sa 13e saison, toutes passées à Ottawa.

Pas moins de 21 transactions ont déjà été conclues à l'approche de la date limite des échanges.

Les Devils n'en finissent plus de gagner

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-devils-n-en-finissent-plus-de-gagner-60689.html

RALEIGH, N.C. - Dainius Zubrus a marqué en première et en troisième période pour propulser les Devils du New Jersey vers une septième victoire de suite, leur meilleure séquence du genre cette saison, en battant les Hurricanes de la Caroline 4-1, samedi.
Les Devils, qui sont de retour dans la course aux séries éliminatoires après un début de saison misérable, accusent désormais 10 points de retard sur les Hurricanes, qui occupent le huitième rang dans l'Association Est.

Les Devils ont battu les Hurricanes trois fois au cours des 12 derniers jours.

Les Hurricanes ont toujours quatre points d'avance sur les Sabres de Buffalo et les Thrashers d'Atlanta.

Séquence de 15-1-2

Henrik Tallinder et Brian Rolston ont aussi touché la cible au premier vingt, tandis que Patrik Elias récoltait trois aides pour les Devils, qui ont un dossier de 15-1-2 à leurs 18 derniers matchs.

Ilya Kovalchuk a obtenu une aide pour prolonger sa séquence de matchs avec au moins un point à 10 (sept buts, cinq aides). Sa série avec au moins un but a toutefois été stoppée à quatre.

Patrick Dwyer a été l'unique buteur des Hurricanes, empêchant ainsi Johan Hedberg d'enregistrer un deuxième jeu blanc consécutif.

Hedberg et les Devils avaient battu les Rangers de New York 1-0, vendredi.

Hedberg a terminé la rencontre avec 24 arrêts à sa fiche. Martin Brodeur était son substitut pour le match. Cam Ward a repoussé 21 lancers, mais seulement 12 des 15 tirs des Devils en première, qui en ont profité pour prendre rapidement les devants 3-0.

UNIONDALE, N.Y - Al Montoya blanchit les Kings

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/al-montoya-blanchit-les-kings-60691.html

UNIONDALE, N.Y. - Al Montoya a réalisé 35 arrêts à son premier départ dans la LNH en près de deux ans, Matt Moulson a touché la cible à deux reprises contre son beau-frère, le gardien Jonathan Quick et les Islanders de New York ont blanchi les Kings de Los Angeles 3-0, samedi.
Frans Nielsen a aussi marqué pour les Islanders, qui ont savouré une sixième victoire en 10 matchs depuis le début du mois de février.

Montoya a été brillant, réalisant 28 arrêts au cours des deux dernières périodes de jeu. Il a ainsi mérité son deuxième jeu blanc en carrière à son premier départ dans le circuit Bettman depuis le 9 avril 2009, alors qu'il évoluait pour les Coyotes de Phoenix.

Les Kings se sont inclinés en temps réglementaire pour la première en neuf matchs (5-1-3) depuis le début de leur voyage de 10 parties à l'extérieur, qui inclut une visite à Anaheim mercredi.

Nielsen a ouvert la marque en infériorité numérique à 5:01 de la première période. Michael Grabner a intercepté une tentative de passe de Drew Doughty et s'est dirigé à pleine vitesse le long de la rampe du côté droit avant de refiler le disque à Nielsen. Ce dernier a ensuite décoché un lancer frappé vif du haut de l'enclave qui a battu Quick, dont la vue était obstruée par Jack Johnson sur la séquence.

Moulson a doublé l'avance des Islanders à l'aide d'un tir frappé au-dessus du gant de Quick, à 6:54 de la période médiane. Moulson a récidivé alors qu'il restait 6:20 au match, cette fois en déjouant le portier des Kings d'un tir du côté du bâton.

John Tavares a obtenu une aide sur chacun des buts de Moulson, et porté son total à 51 points cette saison. Il avait terminé sa saison recrue avec 54 points.

Quick a repoussé 20 des 23 tirs dirigés vers lui.

Sénateurs 1 Leafs 0 en tirs de barrage

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/senateurs-1-leafs-0-en-tirs-de-barrage-60693.html

TORONTO - Craig Anderson n'aurait pu faire une meilleure première impression auprès de ses nouveaux coéquipiers.
Le gardien des Sénateurs d'Ottawa a repoussé 47 tirs en temps réglementaire et en prolongation, en plus d'être parfait lors des tirs de barrage, samedi, dans une victoire de 1-0 contre les Maple Leafs de Toronto.

Anderson avait été acquis de l'Avalanche du Colorado vendredi en retour du gardien Brian Elliott. Il a été particulièrement impressionnant en prolongation, en stoppant notamment Phil Kessel avec le talon de son patin durant une supériorité numérique des Leafs.

Jason Spezza a battu le gardien recrue des Leafs James Reimer à l'aide d'un puissant tir des poignets dans la lucarne du côté de la mitaine, lors de la fusillade. Ce but a permis aux Sénateurs de remporter un premier match en bris d'égalité cette saison.

C'était presque un match sans lendemain pour les Maple Leafs, qui tentent d'effectuer une remontée afin d'accéder aux séries éliminatoires dans l'Association Est. Malgré les défaites des Hurricanes de la Caroline et des Thrashers d'Atlanta, samedi, les Leafs accusent toujours sept points de retard sur les Hurricanes, qui occupent le huitième rang.

Ce fut un match plutôt tranquille entre les deux équipes rivales de l'Ontario, à l'exception d'un violent combat entre Jay Rosehill et Francis Lessard, et d'une solide mise en échec du capitaine des Leafs Dion Phaneuf aux dépens de Nick Foligno.

Anderson a été le meilleur joueur sur la patinoire du côté des Sénateurs, repoussant les 30 tirs dirigés vers lui lors des 40 premières minutes de jeu, et les 17 autres avant la fusillade.

Les Panthers surprennent le Lightning

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-panthers-surprennent-le-lightning-60694.html

TAMPA, Floride - Mike Santorelli a créé l'égalité avec trois minutes à faire au match, a été le seul à toucher la cible en tirs de barrage et a propulsé les Panthers de la Floride vers une victoire de 3-2 contre le Lightning de Tampa Bay, samedi.
David Booth a aussi fait vibrer les cordages pour les Panthers, et le gardien substitut Scott Clemmensen a réalisé 34 arrêts en temps réglementaire, en plus des trois lancers auxquels il a été confrontés en tirs de barrage.

Les Panthers ont disputé 35 matchs qui ont été déterminés par un seul but (15-13-7) cette saison, incluant 17 des 19 derniers affrontements.

Marc-André Bergeron et Sean Bergenheim ont assuré la réplique pour le Lightning, qui a encaissé une troisième défaite d'affilée et présente un dossier de 5-4-1 depuis le début de leur séjour de 12 parties à domicile.

Bergeron a touché la cible d'un tir du cercle droit des mises en jeu pour donner les devants 1-0 au Lightning, à 4:45 de la première période. Martin St-Louis a obtenu une aide sur le jeu, portant ainsi sa séquence de matchs avec au moins un point à six (sept mentions d'assistance).

Dan Ellis a frustré Booth en échappée durant la première période, mais l'attaquant des Panthers s'est repris lors d'une double supériorité numérique à 24 secondes du deuxième engagement.

Bergenheim a ensuite procuré les devants 2-1 au Lightning en décochant un tir de l'enclave à 14 secondes de la troisième période. Santorelli a cependant créé l'égalité 2-2 en supériorité numérique, avec trois minutes à faire au match.


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS