mardi 7 décembre 2010

Sénateurs d'Ottawa - Un vent de changement

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101207-161521.html


Un vent de changement souffle actuellement sur Ottawa. Après tout, les Sénateurs n’ont enregistré que trois victoires à leurs onze derniers matchs.
 
Et comme c’est souvent le cas lorsqu’une équipe traverse une période difficile, c’est l’entraîneur qui est pointé du doigt. Le pauvre Cory Clouston se retrouve bien malgré lui au beau milieu des rumeurs de congédiement.
 
«Je ressens l’obligation de gagner à chaque match», a-t-il froidement répondu à un collègue qui a osé lui parler de ces rumeurs. Congédier Clouston serait d’opter pour la solution facile. Il semble exister au sein de ce vestiaire des problèmes plus importants. À commencer par les piètres résultats offensifs de certains joueurs.
 
«Je pense que c’est avant tout une question de confiance, a ajouté le pilote de l’équipe. On rate des chances, on frappe des poteaux et on manque clairement de finition.»
Sans vouloir nécessairement le pointer du doigt, il faisait référence à Alex Kovalev.
 
«Son travail n’est pas différent des autres. Il a connu deux bons matchs, mais avant ça, c’était plus difficile.»

Mentionnons que depuis la mi-novembre, les Sénateurs n’ont inscrit que 16 buts en 11 parties. On parle ici d’une ronflante moyenne de 1,45 but par match.

Occupant le premier rang des marqueurs de son équipe avec huit buts et dix passes, Daniel Alfredsson était déjà au courant des rumeurs qui circulent au sujet de son patron.
 
«Je ne m’en fais pas avec ça. Il y a des rumeurs de congédiement chaque fois qu’une équipe connaît des insuccès. Je crois que nous avons tous les effectifs pour sortir de cette impasse.»
 
Peut-être idéaliste aux yeux de certains, Jason Spezza semblait avoir une solution pour mettre un terme à toutes ces spéculations. «Gagner, s’est-il exclamé. La victoire règle tout.»
 
Beaucoup de changements
 
Rappelons qu’au cours des dernières années, les changements d’entraîneurs se sont faits nombreux à Ottawa. Entre 2007 et 2009, l’équipe a eu recours à Bryan Murray, John Paddock, Bryan Murray une deuxième fois, Craig Hartsburgh et finalement, Cory Clouston.

Même si le propriétaire Eugene Melnyk a tenu à lui réitérer sa confiance en début de saison, on sait très bien que les choses changent vite dans le milieu du hockey.

© Agence QMI

benhur88