mardi 25 janvier 2011

Dans la LNH : les finances se portent bien

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/dans-la-lnh-les-finances-se-portent-bien-56309.html

(CKAC Sports) - La Ligue nationale a annoncé mardi qu'elle prévoyait enregistrer des recettes record de 2,9 milliards $ pour la présente saison.
Les recettes totales seront donc en croissance pour une cinquième année consécutive.

« Les signes vitaux sont bons, et nous prévoyons une croissance continue et dynamique », a déclaré le commissaire de la LNH Gary Bettman par voie de communiqué.

La LNH salive présentement à l'idée de son prochain contrat avec la télévision américaine, dont les droits de diffusion pourraient augmenter de 50%.

Les revenus reliés aux commandites comptent pour une bonne part de la croissance. Les annonceurs se font de plus en présents sur le site NHL.com, sur NHL Network alors que les ventes sont en hausse de 12% sur la boutique en ligne de la LNH (Shop.NHL.com).

Même si ces chiffres sont encourageants, surtout dans un contexte économique incertain, Forbes rappelait le mois dernier que 16 des 30 franchises du circuit avaient perdu de l'argent au cours de la saison 2009-2010.

Sénateurs d'Ottawa

Les Sénateurs ont rappelé - pour la sixième fois de la saison - le gardien Mike Brodeur de leur filiale de Binghamton.

Il remplacera Pascal Leclaire, blessé.

En quatre matchs cette saison, le gardien de 27 ans présente une moyenne de buts alloués de 4,33 et un taux d'arrêts de 83,3 %

Thrashers d'Atlanta (Atlanta-Journal Constitution)

Mauvaise nouvelle pour le défenseur Tobias Enstrom qui ne pourra prendre part au match des Étoiles, en raison d'une fracture à un doigt. Il ratera deux à trois semaines d'activités.

En 50 matchs cette saison, Enstrom a marqué huit buts et récolté 41 points. Il était au premier rang des marqueurs des Thrashers.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Les rumeurs de Bruce Garrioch (23 jan. 2011)

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7654/rumeurs/de/transactions/tslh/nhl/2011-01-24/les-rumeurs-de-bruce-garrioch-%2823-jan-2011%29/

NHL.jpg
Photo par dan4th/flickr ©

Ottawa Sun : Bruce Garrioch se pose des questions à propos des Sénateurs d’Ottawa. Il se demande en particulier ce que pourrait rapporter recevoir Bryan Murray si jamais il décide d’échanger l’attaquant Mike Fisher, qui possède une clause de non-échange dans son contrat terminant en 2013. Même s’il serait surprenant de voir Fisher échangé à la date limite des transactions, plusieurs équipes démontreraient de l’intérêt envers l’époux de Carrie Underwood. Un exécutif de la ligue a indiqué qu’il faudrait en retour deux très bons jeunes espoirs ainsi qu’un choix de première ronde.

Les Kings de Los Angeles tenteraient d’avoir un autre attaquant de premier plan pour demeurer en course pour une place en séries éliminatoires. De plus, Dean Lombardi aurait contacté Glen Sather pour savoir sur la disponibilité de l’attaquant Marian Gaborik. Il serait toutefois surprenant de le voir changer d’équipe puisque les Rangers sont eux aussi dans la même course. Par ailleurs, les Kings seraient prêt à sacrifier Brayden Schenn pour recevoir de l’aide immédiat.

Même si Pierre Gauthier aime travailler en silence, les Canadiens essaieraient d’acquérir un attaquant capable de jouer dans les deux premiers trios. Non, ce n’est pas Alex Kovalev, mais les Canadiens auraient l’œil sur Nikolai Zherdev, des Flyers de Philadelphie.

Les Maple Leafs de Toronto voudraient, quand à eux, se départir des défenseurs François Beauchemin et Mike Komisarek. Cependant, leurs contrats leur rendent pratiquement impossible à changer d’adresse. Plusieurs équipes de la Ligue voudront sûrement s’informer sur Tomas Kaberle, mais ce dernier possède une clause de non-échange et Brian Burke a mentionné ne pas vouloir le demander de la lever.

***Les Sharks tenteraient d’obtenir un défenseur via le marché des transactions. Devin Setoguchi pourrait servir comme monnaie d’échange. Les Bruins de Boston, l’Avalanche du Colorado et les Predators de Nashville veulent aussi améliorer leur brigade défensive. ***Les Sénateurs pourraient se renseigner aux Canucks de Vancouver à propos du gardien Cory Schneider.
***Le grand ménage va bientôt commencer à Sunrise et Dale Tallon, le directeur général des Panthers, veut le faire à la façon qu’il l’a effectué à Chicago, en commençant par se départir des vétérans. Tomas Vokoun, Cory Stillman, Rostislav Olesz et Radek Dvorak pourraient tous changer d’équipe d’ici la date limite des transactions. Le joueur de centre Stephen Weiss, avec 3.1 millions de dollars pour encore deux autres saisons, pourrait aussi être une bonne pièce d’échange. Les Flyers pourraient acquérir Vokoun si ce dernier est disponible sur le marché des transactions. ***Finalement, les Flames de Calgary pourraient être actifs eux aussi avant le 28 février.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

**RUMEUR** « Jason Arnott » avec le tricolore?

Bonjour à tous!

Mark Everson du New York Post mentionne qu’avec 20 points de retard les Devils ne feront pas les séries  et vont commencer à liquide  certains joueurs et plus particulièrement le gros joueur de centre Jason Arnott.

Jason Arnott est un candidat idéal pour Montréal puisque qu’il devient agent libre à la fin de la saison et son acquisition ne coûterait pas grand-chose à Gauthier, peut-être un choix de 4 ou 5ième ronde.

Arnott  est un gros mais peut jouer à l’aile aussi. Jason a beaucoup d’expérience en séries ce qui n’est pas à négliger, un avec un gros gabarit et robuste, il n’est plus jeune mais peut aider à coup sûr le CH.

*Number: 25
Height: 6' 5"
Weight: 220
Shoots: Right
Born: Oct 11, 1974  (Age 36)
Birthplace: Collingwood, ON, Canada*

*Stats: 2010-2011  Devils  48  12  10  22 *

*Salaire: 4.5M$ il n'en coûterait qu'une fraction au Canadien soit environ 35% aujourd'hui et Gauthier a la place sur le cap salariale.*

Note : Gauthier n'a pas voulu s’avancer publiquement la situation tout en évitant la question. Il n'a pas répondu négativement ni positivement par rapport à cette rumeur. Le journaliste note aussi que les Caps de Washington pourraient être intéressés à faire son acquisition.

Comme moi croyez-vous que Arnott est un bon candidat pour le CH.

Bonne journée à tous!

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/


Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Scott Gomez : qu'en pensent les chiffres?

http://www.fanatique.ca/canadiens/scott-gomez-quen-pensent-les-chiffres+7935.html

publié le 24 janvier 2011 à 18h22 par Rémi Villemure  (Rémi Villemure)


On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres si bien que la plupart du temps, ils ne prouvent pas grand-chose. Mais dans le cas de Scott Gomez, les statistiques démontrent parfaitement qu'il n'est pas du tout dans son assiette. Gâtons-nous un peu : laissons parler les chiffres!

Sa pire saison jamais répertoriée

En 47 matchs cette saison, Scott Gomez revendique six buts et vingt mentions d'aides. À ce rythme, il devrait terminer la saison avec un total de 44 points (10 buts, 34 passes). Cela s'avérerait sa pire saison en carrière dans la LNH. Et oui, le centre de 5'11''-198 livres n'a jamais connu une saison aussi désastreuse que celle actuellement en cours.

Il avait connu des ennuis similaires en 2001-02 au New Jersey, mais il avait tout de même terminé l'année avec 48 points. En dix saisons, l'Américain de 33 ans a maintenu une moyenne de 64 points par campagne. C'est donc dire qu'il pourrait terminer la saison, fort d'une récolte de vingt points de moins qu'à l'habitude. Mais ce n'est pas tout.

Non seulement, ce serait sa pire saison au niveau de la LNH, ce serait tout simplement sa pire jamais répertoriée. En 1997-98, Gomez avait obtenu 49 points en seulement 45 parties dans la WHL avec les Americans de Tri-City. Ses 44 points – sa récolte pour la saison 2010-11 s'il continue sur sa lancée – représenteraient donc la honte totale dans son cas. 

Ça fait cher le point…

Rectifions quelque chose d'abord : Scott Gomez ne touche pas 8M$ cette saison, mais bien 7,37. Une toute petite différence, direz-vous? On parle quand même de 630 000$ là. Quoi qu'il en soit, Gomez a touché un peu plus de 169 385$ du point depuis le début de la saison. Notez qu'on tient compte ici du fait qu'il n'a pas encore totalement empoché ses 7 370 000$.

Il a donc touché 169 385$ du point, mais encore plus cher du but : 734 004$.
Il n'est pas un buteur, direz-vous? À 220 201$ la mention d'aide, c'est vraiment tout un passeur alors! 

Rappelons que Scott Gomez avait signé ce lucratif contrat le 2 juillet 2007. Il s'était entendu avec les Rangers de New York sur les termes d'un contrat de sept saisons, d'une valeur de 51,5M$. Quatre ans plus tard, peut-on affirmer qu'il est le joueur le plus surpayé de l'histoire de la LNH?

Une saison de misère donc pour ce charmant bonhomme, qui a mentionné la semaine dernière qu'il voulait lever son jeu d'un cran. Il est reconnu comme étant un joueur qui explose en deuxième moitié de saison alors il y a peut-être une lumière au bout du tunnel.
Mentionnons tout de même que depuis le 41e match du CH – c'était le 6 janvier face aux Penguins - Gomez ne revendique que cinq points.

Qu'est-ce qu'on fait? On calcule et on se désole…

Bonjour à tous!

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 455 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1120 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus! Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.

MERCI À MES  « 1,127 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (122) ABONNÉES,
POUR CES  « 688,160 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.

JE VOUS SOUHAiTES À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

http://legrandclub.rds.ca/groupes/615      *un petit click ça prend deux secondes & back* 

 

Kirk Muller changera de banc la saison prochaine

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201101/24/01-4363325-kirk-muller-changera-de-banc-la-saison-prochaine.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_canadien_427188_section_POS1

Kirk Muller, qui aura 45 ans le 8 février, est très en vue dans plusieurs marchés de la LNH où des postes d'entraîneur-chef sont susceptibles de devoir être comblés à court ou moyen terme.


(Philadelphie) Tout indique que Kirk Muller en est à sa dernière année à Montréal. Entraîneur adjoint depuis 2006, il écoule les derniers mois du contrat qui le lie au Canadien. Un contrat qui l'a privé d'offres intéressantes que s'apprêtaient à lui faire, l'été dernier, quelques équipes de la LNH dans la foulée des succès du Canadien en séries éliminatoires.

Des mandats d'entraîneur-chef dans la Ligue américaine et d'adjoint dans la grande ligue attendaient Muller, qui a joué un rôle de premier plan le printemps dernier.

La direction du Canadien ayant préféré le garder à Montréal plutôt que de lui confier les rênes des Bullbogs de Hamilton - Randy Cunneyworth a succédé à Guy Boucher -, Muller a entrepris à l'automne une deuxième saison sous la direction de Jacques Martin. Encore cette année, il partage le travail avec Perry Pearn.

Des informations dignes de foi assurent que Muller aurait clairement indiqué avoir l'intention de voler de ses propres ailes dès l'an prochain.

Croisé après la remontée de deux buts qui a permis au Canadien de soutirer un précieux point aux Ducks d'Anaheim, samedi au Centre Bell, Muller a fait un pas en arrière lorsque La Presse lui a demandé de confirmer, ou d'infirmer, les informations glanées au cours des dernières semaines. Après quelques secondes de réflexion, il a poliment refusé de répondre à la question.

Candidature populaire

Kirk Muller, qui aura 45 ans le 8 février, est très en vue dans plusieurs marchés de la LNH où des postes d'entraîneur-chef sont susceptibles de devoir être comblés à court ou moyen terme.

Les jours de Cory Clouston à la barre des Sénateurs d'Ottawa sont comptés. À Toronto, on n'en finit plus d'annoncer, voire d'espérer, le départ de Ron Wilson. Au New Jersey, il faudra trouver un successeur à Jacques Lemaire qui a accepté de voler au secours de Lou Lamoriello pour le reste de la saison seulement. À Calgary, le grand ménage passerait aussi par un changement d'entraîneur.

Dès qu'il est question du candidat capable de relever le défi énorme de relancer l'une ou l'autre de ces équipes, le nom de Muller résonne plus souvent et avec plus de force que ceux de tous les autres candidats potentiels. Des sources assurent même qu'on pourrait approcher Capitaine Kirk avant la fin de la saison par crainte de le perdre l'été prochain.

Croisé par La Presse récemment, le directeur général du Canadien, Pierre
Gauthier, a refusé de dire s'il accorderait ou non la permission de négocier avec Muller à une équipe intéressée à ses services.
Il pourrait toutefois difficilement s'y opposer. En janvier 1995, alors qu'il procédait à la reconstruction des Sénateurs d'Ottawa, Gauthier a obtenu de son homologue Pierre Lacroix la permission de discuter avec Jacques Martin, qui était alors l'un des adjoints de Marc Crawford au Colorado. Deux jours plus tard, il dirigeait son premier match à Ottawa.

Manque d'expérience

Kirk Muller manque d'expérience à titre d'entraîneur-chef. Sa feuille de route se limite à 24 matchs derrière le banc des Golden Gaels de l'Université Queen's, à Kingston, en 2005-2006.

Fort d'une riche carrière de 19 saisons dans la LNH, carrière auréolée d'une
Coupe Stanley soulevée à Montréal en 1993, Muller jouit toutefois d'une très grande crédibilité. La grande popularité de ce premier choix sélectionné tout juste après Mario Lemieux, en 1984, dans des marchés comme Ottawa, Toronto, Calgary et New Jersey, où il a disputé ses sept premières saisons, l'assure d'un capital de sympathie qui a bien servi l'inexpérimenté Guy Carbonneau à son arrivée à Montréal.

Muller a survécu au congédiement de son ami Carbo avec lequel il a fait le saut derrière le banc du Canadien en 2006. Il a aussi survécu à l'entrée de Jacques Martin, qui a préféré garder Muller pour l'aider à tisser des liens avec les joueurs de l'organisation plutôt que de faire maison nette.

Ces deux années passées à la droite de Jacques Martin serviraient d'ailleurs énormément la cause de Muller. Car plusieurs directeurs généraux voient d'un bon oeil ce stage réalisé aux côtés de Martin. Un stage au cours duquel Muller, qui a des qualités de communicateur et de leadership reconnues de tous, a appris les rudiments plus sombres et méthodiques du travail d'entraîneur-chef dans la LNH.

Bonjour à tous!

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 455 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1120 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus! Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.

MERCI À MES  « 1,127 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (122) ABONNÉES,
POUR CES  « 688,160 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.

JE VOUS SOUHAiTES À TOUS UNE BONNE JOURNÉE! 

http://legrandclub.rds.ca/groupes/615  *un petit click ça prend deux secondes & back*

Officiel : Sidney Crosby ne se présentera même pas à Raleigh

http://www.ruefrontenac.com/sports/hockey/32799-hockey-lnh-match-des-etoiles-crosby

Écrit par RueFrontenac.com


La LNH a confirmé, lundi, ce que tous appréhendaient depuis quelques jours déjà. Sidney Crosby ne participera pas au match des étoiles qui sera présenté au RBC de Raleigh, dimanche.

Mais contrairement au happening d'il y a deux ans qui avait eu lieu au Centre Bell, le hockeyeur vedette des Penguins de Pittsburgh et le meilleur joueur du circuit Bettman en 2010-2011 ne fera même pas acte de présence pour socialiser avec ses confrères, les dirigeants des autres équipes et du circuit, les commanditaires, les médias, les amateurs et qui encore.

Aussi blessé en janvier 2009, l'ancien de l'Océanic de Rimouski, de la LHJMQ, était tout de même venu faire un tour à Montréal.

Au repos forcé et complet depuis le 6 janvier à cause d'une commotion cérébrale qui lui a déjà fait rater huit rencontres et qui lui a fait perdre le premier rang des meilleurs marqueurs, le célèbre 87 manquera encore à l'appel alors que les Islanders de New York seront les visiteurs à Pittsburgh, mardi soir.

« Sidney progresse dans sa guérison, bien qu'il ressente encore des symptômes reliés à sa blessure, a déclaré le directeur général des Penguins, Ray Shero, par voie de communiqué. Pour son bien et celui de notre organisation, il a été décidé qu'il continuerait à récupérer à Pittsburgh. Nous espérons le retrouver dans notre alignement le plus tôt possible. »

Malkin reste en lice

Les Penguins n'ont cependant pas précisé si Evgeni Malkin prendrait part au duel face aux Islanders ni au match des étoiles. Le fidèle lieutenant de Sidney Crosby est sur la liste des blessés depuis deux rencontres à cause d'une blessure à un genou.

Enfin, Ales Hemsky et Jordan Eberle, tous deux des Oilers d'Edmonton, seront eux aussi absents à Raleigh. Hemsky, qui soigne une commotion cérébrale depuis le 19 janvier, devait participer au véritable affrontement tandis qu'Eberle qui guérit une blessure à une cheville depuis le 2 janvier avait été invité afin de participer aux activités strictement réservées aux recrues.

La LNH n'a pas encore nommé les joueurs qui vont les remplacer.

Le 19 janvier, Jarome Iginla, des Flames de Calgary, avait invoqué des raisons personnelles pour déclarer forfait. Daniel Brière, des Flyers de Philadelphie, va prendre sa place.

Bonjour à vous tous coéquipiers et coéquipières, blogueurs et blogueuses du
GC!

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE
NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"

http://legrandclub.rds.ca/groupes/615      *un petit click ça prend deux secondes & back*

Une pause avant le dernier droit pour le Canadien

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/32814-canadien-flyers-match-des-etoiles

Écrit par Jonathan Bernier


Après avoir récolté six points sur une possibilité de huit la semaine dernière et gâté leurs partisans lors de l'entraînement public dimanche, les joueurs du Canadien ont obtenu une journée de congé avant de s'envoler en direction de Philadelphie, où ils affronteront les Flyers mardi.

Il s'agira du dernier match de la troupe de Jacques Martin avant la longue pause du match des étoiles.

Pendant que Carey Price prendra le chemin de la Caroline pour se mesurer aux meilleurs attaquants du circuit Bettman, le reste de l'équipe rentrera à Montréal pour un congé bien mérité.

Ce congé, qui s'étendra jusqu'à lundi prochain, alors que le Canadien se préparera à affronter les Capitals, à Washington, sera bénéfique à plus d'un égard.

D'abord parce qu'ils permettra aux éclopés de guérir complètement leurs blessures.

On pense ici à Jeff Halpern, qui devrait effectuer un retour à Philadelphie, et à Max Pacioretty, qui fait preuve d'un courage exemplaire en continuant de revêtir son uniforme malgré des côtes amochées.

Un repos bienvenu

Hal Gill, Jaroslav Spacek et Roman Hamrlik, les jambes vieillissantes de la brigade défensive du Tricolore, profiteront également de ce congé, eux qui sont utilisés pendant plus de 20 minutes par rencontre depuis qu'Andrei Markov et Josh Gorges sont tombés au combat.

Car bien qu'il semble sur le point de semer ses poursuivants, le Canadien aura besoin de la contribution de ces trois vétérans s'il souhaite ne pas s'essouffler au coeur de ce dernier droit vers les séries.

Avec une récolte de 40 points en 48 matchs, Tomas Plekanec aurait peut-être pu mériter une place parmi les étoiles de la LNH. Le fait qu'il n'ait pas été invité est une bonne chose.

Le Tchèque est l'attaquant le plus utilisé par Jacques Martin, avec un temps de glace moyen de 20:19 par match.

Considérant qu'il obtient des présences tant à forces égales qu'en infériorité numérique et avec l'attaque massive, Plekanec est, et de loin, le joueur le plus utile du Canadien. Cinq jours de congé ne seront pas de trop dans son cas.

Et Carey Price dans tout ça? Disons que la tâche des gardiens de but dans un week-end des étoiles n'est jamais vraiment lourde. Vrai qu'ils sont souvent laissés à eux-mêmes pendant la rencontre, mais en contrepartie, ils ne sont sur la glace que le temps d'une période.

Reste à souhaiter que le jeune gardien n'abuse pas trop de l'esprit festif entourant ce week-end de célébrations. Heureusement, Raleigh n'est pas Montréal.

Le sort entre ses mains

Au retour, 32 matchs sépareront le Canadien de la fin du calendrier régulier. Et lorsqu'on s'attarde à ses adversaires, on constate que le Tricolore aura son sort entre ses mains.

Au nombre de ces 32 rencontres, le CH disputera 14 matchs contre les équipes directement impliquées avec lui dans la course (Boston, Washington, Rangers, Atlanta, Caroline et Buffalo).

Neuf autres rencontres le mettront aux prises avec des formations qui, en principe, ne devraient pas le rejoindre (Floride, Toronto, Ottawa, Islanders et New Jersey). À ce groupe, on peut ajouter Edmonton, que le Canadien visitera le 17 février.

En remportant 16 de ces 24 matchs et en grappillant quelques points face à Pittsburgh, Tampa Bay (deux fois), Calgary, Vancouver, Saint Louis, Minnesota et Chicago, le Canadien devrait être en voiture.

Bonjour à vous tous coéquipiers et coéquipières, blogueurs et blogueuses du
GC!

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE
NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"

http://legrandclub.rds.ca/groupes/615      *un petit click ça prend deux secondes & back*

Bruins: le sort s'acharne sur Marc Savard

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/bruins-le-sort-s-acharne-sur-marc-savard-56211.html

(CKAC Sports) - C'est maintenant officiel, l'attaquant Marc Savard des Bruins a subi une commotion cérébrale, samedi dernier, dans la rencontre qui opposait Boston à l'Avalanche du Colorado.
Savard, 33 ans, devra donc s'absenter à nouveau pour une période indéterminée.

La tête de Savard a été écrasée contre la baie vitrée par l'épaule de son ancien coéquipier Matt Hunwick qui lui a servi une sévère mise en échec en deuxième période. Il n'avait pas accompagné ses coéquipiers à Los Angeles afin de rencontrer des médecins, dimanche à Boston.

Il a reçu le diagnostic des spécialistes, lundi.

Dans un communiqué officiel, le directeur général des Bruins, Peter Chiarelli, a mentionné qu'il s'agit d'une commotion 'modérée'.

La malchance semble s'abattre sur le natif d'Ottawa puisqu'il avait raté les 23 premiers matchs de la présente saison à la suite d'une sévère mise en échec de Matt Cooke des Penguins de Pittsburgh le 7 mars dernier.

Savard avait auparavant raté les 18 derniers matchs de la campagne 2009-10 et une partie des séries d'après-saisons.

Bonjour à vous tous coéquipiers et coéquipières, blogueurs et blogueuses du GC!

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE
NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"

http://legrandclub.rds.ca/groupes/615      *un petit click ça prend deux secondes & back*

Hurricanes: 2 buts en 3e période pour Brandon Sutter

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/hurricanes-2-buts-en-3e-periode-pour-brandon-sutt-56219.html

RALEIGH, N.C. - Brandon Sutter a marqué deux fois en troisième période et la recrue Jeff Skinner a marqué son 18e but de la saison, lundi, alors que les Hurricanes de la Caroline ont battu les Maple Leafs de Toronto 6-4.
Skinner a marqué sur un rebond en avantage numérique avec 8:58 à écouler, donnant les devants 5-3 aux siens. Mike Brown a rétréci l'écart mais Erik Cole a ajouté un but dans un filet désert, à 19:13.

Tomas Kaberle et Tim Brent, deux fois, ont inscrit les autres filets des Maple Leafs.

Joe Corvo et Jamie McBain ont été les autres marqueurs des Hurricanes. Après 16 matches sans but, Sutter en revendique trois à ses trois derniers matches.

Les Hurricanes ont obtenu 13 points en huit matches à domicile, en janvier. Ils ont une fiche de 16-0-0 lorsqu'en avance après 40 minutes - ils avaient une priorité de 2-1 après deux périodes, lundi.

Bonjour à tous!

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 455 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1120 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus! Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.

MERCI À MES  « 1,127 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (122) ABONNÉES,
POUR CES  « 688,160 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.

JE VOUS SOUHAiTES À TOUS UNE BONNE JOURNÉE! 

http://legrandclub.rds.ca/groupes/615     *un petit click ça prend deux secondes & back*

Gain des Rangers en fusillade

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/gain-des-rangers-en-fusillade-56220.html

WASHINGTON - Artem Anisimov a inscrit le but de la victoire en fusillade, Martin Biron a effectué 22 arrêts et les Rangers sont revenus de l'arrière pour l'emporter 2-1 face aux Capitals de Washington, lundi soir.
Les deux équipes ont marqué à deux reprises en tirs de barrage, avant de voir Anisimov mettre un terme à la rencontre en battant le gardien recrue Braden Holtby, qui a stoppé 28 des 29 lancers auxquels il a fait face.

En trois matchs depuis qu'il a été rappelé de la Ligue américaine la semaine dernière, Holtby a repoussé 77 des 80 tirs qui ont été dirigés vers lui.

Marian Gaborik a marqué l'unique but des Rangers en temps réglementaire, alors que Matt Hendricks a assuré la réplique pour les Capitals.

En prolongation, les Capitals ont dominé les Rangers 6-1 au chapitre des lancers, mais Biron a effectué des arrêts spectaculaires.

Les Rangers tentent de garder le rythme dans l'Est, eux qui doivent composer avec des blessures à plusieurs de leurs joueurs clé, dont celle qu'à subi leur meilleur marqueur Brandon Dubinsky.


Bonjour à tous!

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ».  « Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 455 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1120 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus! Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.

MERCI À MES  « 1,127 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (122) ABONNÉES,
POUR CES  « 688,160 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.

JE VOUS SOUHAiTES À TOUS UNE BONNE JOURNÉE! 

http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Oilers: Hemsky et Eberle n'iront pas à Raleigh

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/oilers-hemsky-et-eberle-n-iront-pas-a-raleigh-56224.html

(CKAC Sports) - Les attaquants Ales Hemsky et Jordan Eberle qui devaient représenter les Oilers d'Edmonton le week-end prochain au match des étoiles de la LNH, ont déclaré forfait.
Dans un premier temps, Hemsky a raté les deux derniers matchs de son équipe après avoir subi une commotion cérébrale et selon toute vraisemblance, il n'est pas rétabli.

Pour ce qui est de la recrue Eberle, qui devait participer au concours d'habiletés, il est toujours affecté par une blessure à une cheville. Il a d'ailleurs manqué à l'appel lors des dix dernières rencontres des Oilers.

Le premier choix au repêchage de la LNH en 2010, l'attaquant recrue Taylor Hall, sera donc le seul représentant du club albertain en Caroline du Nord. Hall doit prendre part au concours d'habiletés.

Selon le site NHL.com

Bonjour à tous!

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 455 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1120 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus! Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.

MERCI À MES  « 1,127 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (122) ABONNÉES,
POUR CES  « 688,160 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.

JE VOUS SOUHAiTES À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Les Canucks retrouvent la victoire en écrasant les Stars

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-canucks-retrouvent-la-victoire-en-ecrasant-les-56235.html

VANCOUVER - Ryan Kesler et Christian Ehrhoff ont marqué des buts rapides en avantage numérique lundi et les Canucks de Vancouver ont mis fin à leur séquence de quatre revers en écrasant les Stars de Dallas 7-1.
Les buts de Kesler et Ehrhoff ont été marqués en un peu plus d'une minute au cours du premier vingt contre Kari Lehtonen et ont procuré une avance de 3-1 aux Canucks.

Henrik Sedin, qui a également récolté deux passes pour porter son total à 50 cette saison et ainsi trôner à ce chapitre dans la LNH, Alex Burrows Mikael Samuelsson, Mason Raymond et Dan Hamhuis ont également marqué pour Vancouver.

Samuelsson et Raymond ont du même coup mis fin à une longue disette sans but.

Brad Richards a été le seul marqueur du côté des Stars, qui ont seulement perdu sept de leurs 33 derniers matchs depuis le 16 novembre.

Les Canucks, qui présentent maintenant une fiche de 30-10-9, à égalité avec les Flyers de Philadelphie au classement de la LNH, ont infligé une quatrième défaite de suite aux Stars à Vancouver.

Bonjour à vous tous coéquipiers et coéquipières, blogueurs et blogueuses du
GC!

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE
NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"

http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Brandon Yip marque deux buts et l'Avalanche l'emporte face aux Blues

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/brandon-yip-marque-deux-buts-et-l-avalanche-l-empo-56236.html

DENVER - Brandon Yip a marqué à deux reprises et Kevin Shattenkirk a permis aux siens de briser l'égalité en troisième période, menant l'Avalanche du Colorado vers une victoire de 4-3 face aux Blues de St. Louis, lundi.
L'Avalanche a ainsi mis un terme à sa séquence de deux défaites.

Ryan Stoa a ajouté le but d'assurance à 11:18 du troisième vingt et Peter Budaj a effectué 21 arrêts pour l'Avalanche, qui en était à sa sixième victoire d'affilée contre les Blues.

Jay McClement, Eric Brewer et David Backes ont assuré la réplique pour les Blues, qui ont perdu un troisième match consécutif.

Shattenkirk avait donné les devants à l'Avalanche à mi-chemin en troisième période, alors qu'il avait déjoué Jaroslav Halak au-dessus de l'épaule droite d'un puissant tir des poignets.

Stoa a scellé l'issue de la rencontre 44 secondes plus tard sur un but qui avait d'abord été refusé, puisque le défenseur Tyson Strachan semblait avoir empêcher la rondelle de pénétrer dans le
filet à la toute dernière seconde. Après avoir eu recours à la reprise vidéo, l'arbitre a annoncé
que le but était bon.

Bonjour à vous tous coéquipiers et coéquipières, blogueurs et blogueuses du
GC!

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE
NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"

http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Les Flames remportent un troisième match de suite

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-flames-remportent-un-troisieme-match-de-suite-56237.html

CALGARY - Miikka Kiprusoff a effectué 23 arrêts et Jarome Iginla a inscrit le but vainqueur pour mener les Flames de Calgary vers un gain de 3-1 contre les Predators de Nashville, lundi.
Curtis Glecross et Brendan Morrison - avec son troisième en trois rencontres - ont complété la marque pour les Flames. Alex Tanguay et Matt Stajan ont tous les deux ajouté deux mentions d'aide.

David Legwand a assuré la réplique pour les Predators, qui ont vu leur gardien Pekka Rinne stopper 24 des 27 lancers auxquels il a fait face.

Il s'agissait d'une troisième victoire de suite pour les Flames, qui avaient précédemment eu le dessus sur les Stars de Dallas et sur les meneurs dans l'Ouest, les Canucks de Vancouver.

Les Predators avaient remporté 10 de leurs 12 derniers matchs avant la rencontre de lundi, ce qui leur avait permis de se classer au quatrième rang dans l'Ouest.

Les Flames, qui présentent une fiche de 9-3-3 à leurs 15 dernières parties, ont inscrit deux filets avec un homme en plus pour la première fois en 18 matchs, et ce face à la troisième meilleure équipe en désavantage numérique.

Bonjour à vous tous coéquipiers et coéquipières, blogueurs et blogueuses du
GC!

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE
NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"

http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Les Bruins blanchis par les Kings

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-bruins-blanchis-par-les-kings-56233.html

(CKAC Sports) Ryan Smyth a marqué le premier but des Kings en avantage numérique en huit matchs pour ouvrir la voie vers une victoire de 2-0 contre les Bruins, lundi.
Les Kings ont remporté une cinquième victoire de suite contre les Bruins, la première en temps réglementaire.

Los Angeles vient de gagner deux matchs de suite après avoir présenté une fiche de 3-13 au cours de ses 16 derniers matchs. L'équipe lutte pour une place en séries éliminatoires dans l'Ouest.

Ryan Smyth a procuré une avance de 1-0 à 10:50 en première période. Il s'agissait de son 18e filet cette saison. Andrei Loktionov a inscrit son deuxième but de la saison à 3:30 en troisième période.

Tim Thomas a réalisé 32 arrêts pour les Bruins contre 34 pour Jonathan Quick qui a récolté son 13e blanchissage en carrière..

Bonjour à vous tous coéquipiers et coéquipières, blogueurs et blogueuses du
GC!

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE
NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"

http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mathieu Darche - Un ingrédient important

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/01/20110124-154654.html

 
Considéré comme un simple joueur de soutien en début de saison, Mathieu Darche est rapidement devenu un élément indispensable chez les Canadiens de Montréal.
 
Comme il se plait à le répéter, «ça prend toute sorte d’ingrédients pour faire un gâteau. Moi ce que j’amène, c’est le travail».
 
Grandement appréciée par l’entraîneur-chef Jacques Martin, cette contribution lui a même valu une promotion au sein de la première vague de l’avantage numérique.
 
«Je connais très bien mon rôle. Je dois foncer au filet, prendre les coups, faire de l’espace pour mes coéquipiers et profiter des retours de lancer.»
 
Reconnu bien plus pour son acharnement que pour ses habiletés offensives, le vétéran de 34 ans a déjà récolté un total de huit buts et de 10 mentions d’aides pour un total de 18 points jusqu’à maintenant. Ce qui n’est pas beaucoup moins que des joueurs comme Benoit Pouliot (21), P.K Subban (19) et Roman Hamrlik (20).
 
Un siège éjectable
 
Même s’il représente déjà un candidat de choix au Trophée Jacques Beauchamp remis au héros obscur de l’année chez les Canadiens, Darche refuse de voir plus loin que le moment présent.
 
«J’ai compris avec le temps que je suis sur un siège éjectable. Le moindre relâchement de ma part pourrait me couter mon poste et me forcer à revenir dans un rôle limité au sein du quatrième trio.»
Ayant mis près de dix ans à s’établir dans la LNH, il n’a aucunement l’intention de faire un pas en arrière.
 
«Je ne sais pas combien d’années il me reste devant moi, mais chose certaine c’est ici que je veux jouer dans le futur. Je profite de mon expérience montréalaise à 100% et j’espère faire suffisamment bien pour gagner un poste pour l’année prochaine.»
 
Une vraie aubaine

Commandant un salaire annuel de 500 000 $, Darche est ce que l'on pourrait appeler dans le monde du hockey professionnel une véritable aubaine. En plus de sa propre contribution, il a aidé des joueurs comme Benoit Pouliot, David Desharnais et Lars Eller à s’émanciper.

«C’est facile de jouer avec lui. Peu importe ce qui se passe sur la glace, je sais qu’il se trouvera posté devant le filet», a raconté Pouliot.
 
«Pour ma part, son aide est venue à l’extérieur de la glace. Il m’a pris sous son aile à mon arrivée avec l’équipe et m’a permis de gagner confiance», a quant à lui ajouté Desharnais.
 
Les Flyers mardi
 
Depuis que Darche fait partie de l’attaque à cinq, le Tricolore est rapidement passé de la pire formation du circuit à la dixième meilleure.
 
Cette statistique pourrait d’ailleurs devenir un facteur important face aux Flyers, la cinquième formation la plus punie de la LNH.

Il s’agira du quatrième et dernier affrontement de la saison entre les deux équipes. La formation de la Pennsylvanie présente une fiche de deux victoires et un revers jusqu’à maintenant.

Bonjour à vous tous coéquipiers et coéquipières, blogueurs et blogueuses du GC!

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"

http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Hockey - À l’école avec Bob Hartley

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/01/20110124-232116.html

Difficile de trouver mieux pour vivre l’expérience des professionnels et graduer dans le hockey que de se retrouver sur la glace en compagnie d’un entraîneur qui compte une coupe Stanley dans son bagage, soit Bob Hartley.
 
L’ancien pilote de l’Avalanche du Colorado, qu’il a conduit aux grands honneurs en 2001, ainsi que des Thrashers d’Atlanta, en est à sa 15e année de travail auprès des jeunes.
 
Au moment où il prenait les commandes des Bears de Hershey, dans la Ligue américaine, il lançait le Bob Hartley High Intensity Camp à York, en Pennsylvanie. Depuis, cette école de hockey axée sur le développement personnel des jeunes aspirants à la LNH fait figure de référence dans le domaine.
 
«On essaie de rapprocher les jeunes de leur rêve d’atteindre un jour la LNH. C’est vraiment comme un camp d’entraînement professionnel, mais pour les jeunes.
 
«C’est étonnant de voir chaque année combien on compte de joueurs du Québec au camp. L’an passé, on en avait 75, dont plusieurs de la région de Québec et même un de Fermont», explique celui qui est actuellement analyste sur les ondes de TVA.
 
Immersion anglophone
 
Comme dans la plupart des camps, les jeunes sont séparés par groupes d’âge, mais celui de Hartley divise les joueurs selon leur talent.
 
«L’idée, au-delà de l’âge, c’est de ne pas ralentir les meilleurs ni d’embarrasser ceux qui ont davantage de difficulté», fait-il valoir.
 
Si le développement technique est assuré à la fois par des sessions sur glace en compagnie d’entraîneurs qui ont roulé leur bosse dans le hockey, tels Éric Perrin, Éric Veilleux et Gilles Lefebvre, les jeunes Québécois qui se déplacent sur les lieux en profitent du même coup pour améliorer leurs notions d’anglais.

«Le niveau de hockey est relevé et le conditionnement physique aussi, mais notre force est aussi de proposer aux jeunes une immersion en milieu anglophone. Tous les enseignements se font en anglais, ce qui fait que, pour des francophones, ça devient aussi une grande expérience de vie», indique Hartley.

Celui-ci est devenu en 2003 le septième plus rapide entraîneur à atteindre le cap de 200 victoires dans la LNH, à son 369e match. Il est l’un des quatre pilotes à avoir guidé les siens vers la coupe Stanley dans la Ligue nationale et la coupe Calder dans la Ligue américaine.

Cette année, les camps se tiendront du 10 au 15 juillet, ainsi que du 17 au 22 juillet.

Bonjour à vous tous coéquipiers et coéquipières, blogueurs et blogueuses du GC!

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"

http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Daniel Brière - «Je vis les plus beaux moments de ma vie»

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/01/20110125-014759.html

 
VOORHEES, New Jersey - Sans détour, Daniel Brière affirme qu’il vit les plus beaux moments de sa carrière.
 
À 33 ans, l’attaquant québécois connaît une saison exemplaire avec les Flyers.
 
Meilleur marqueur des siens pendant les séries du printemps, il a continué sur sa lancée depuis le début de la campagne.
 
En 46 matchs, il a déjà effectué une récolte de 25 buts.
 
À ce rythme, il pourrait bien atteindre le plateau des 40 buts pour la première fois à sa onzième saison dans la LNH.
Sa prestation lui a valu d’être choisi pour le match des Étoiles, disputé plus tard cette semaine en Caroline. Il y accompagnera son coéquipier Claude Giroux.
 
« C’est seulement ma deuxième sélection au match des Étoiles. Pour moi, c’est encore excitant. À Philadelphie, je suis entouré de très bons joueurs. Mike Richards, Kimmo Timonen, Chris Pronger, Jeff Carter ont tous déjà participé à quelques matchs des Étoiles. Malheureusement, on ne pouvait pas envoyer huit joueurs en Caroline. C’est pourquoi être sélectionné quand tu joues pour la meilleure équipe de la LNH, c’est tout un honneur », a expliqué
Daniel Brière, hier, après l’entraînement des siens, en banlieue de Philadelphie.
Modeste, l’athlète originaire de Gatineau attribue ses succès à ses coéquipiers, notamment aux membres de son trio, Scott Hartnell et Ville Leino. Ensemble, ils ont marqué 53 des 169 buts des Flyers.
 
« J’ai développé une belle complicité avec mes compagnons de trio.
Contrairement à l’an passé, j’ai joué tout le temps avec eux, sauf pour deux matchs. Ça aide énormément », a-t-il expliqué.
 
Une puissance offensive
 
Avec 32 victoires en 49 matchs, les Flyers présentent la meilleure fiche dans la LNH.
 
Soutenus par une défensive solide, ils possèdent une attaque dévastatrice. Dans leurs rangs, ils comptent six marqueurs de quinze buts et plus.
 
« On a trois gros trios offensifs, a expliqué Daniel Brière. À Chicago, c’est le trio de Carter et Giroux qui a marqué les quatre buts. Au New Jersey, c’est le mien qui avait marqué quatre buts. Dans certains matchs, nos trois trios produisent. Ça rend les choses difficiles pour nos adversaires. »
Avec le départ de l’attaquant Simon Gagné pour Tampa, Daniel Brière est presque surpris de l’efficacité de l’attaque des Flyers cette saison.
 
« On a perdu un gros marqueur et on se demandait comment on allait remplacer ses buts. Mais nos jeunes joueurs nous ont aidés. L’émergence rapide de Claude Giroux, Ville Leino et James van Riemsdyk a permis de consolider notre attaque. En plus Scott Hartnell et moi connaissons une meilleure saison. Tout ça a aidé », a-t-il dit.
 
Il constate aussi que le départ de Simon Gagné a permis de libérer l’espace salarial nécessaire à l’embauche des défenseurs Andrej Meszaros et Sean O’Donnell. Avec Chris Pronger, Matt Carle et Kimmo Timonen, ils constituent une des plus fortes brigades défensives du circuit.
 
« On n’a pas idée à quel point ces deux joueurs ont solidifié notre défensive », a expliqué Daniel Brière.
 
Le bonheur…
 
En somme, les Flyers forment une équipe complète, « la plus profonde et la plus confiante pour laquelle j’ai joué », assure l’ancien des Sabres et des Coyotes.
 
Pas étonnant qu’il se réjouisse de son sort…
 
« Pour toutes sortes de raisons, je suis en train de vivre les plus beaux moments de ma vie. J’essaie d’en profiter au maximum », a-t-il dit.
Justement, il attend avec impatience sa deuxième participation au match des Étoiles. Il en a fait une affaire de famille.
 
« À mon premier match des Étoiles, mes trois garçons étaient trop jeunes. Là, je vais vivre ça avec eux. À 9, 11 et 12 ans, ils ont l’âge parfait pour vivre pleinement une expérience comme celle-là. Pour eux, c’est une grosse affaire.
De la vivre avec eux, ça rend la chose encore plus spéciale pour moi », a-t-il conclu.

 
En 2007, lors de son premier match des Étoiles, Daniel Brière s’était illustré en récoltant un but et quatre passes. Il avait été nommé le joueur du match.
 
En 2006-2007, Daniel Brière a connu la meilleure production de sa carrière.
Avec les Sabres de Buffalo, il a alors accumulé 32 buts et 95 points. Il a inscrit 30 buts et plus à trois reprises pour trois équipes différentes, soit Phoenix, Buffalo et Philadelphie.

En onze saisons dans la LNH, Daniel Brière a accumulé 255 buts et 314 passes en 712 matchs.

Bonjour à vous tous coéquipiers et coéquipières, blogueurs et blogueuses du GC!

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"

http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Canadien | Flyers - «C'est vraiment spécial» - Claude Giroux

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/01/20110125-014406.html


VOORHEES, New Jersey - Rancunier, Claude Giroux n’a pas oublié la défaite des Flyers aux mains des Blackhawks de Chicago lors de la finale de la coupe Stanley, au printemps dernier.
 
L’attaquant de 22 ans le leur a fait savoir dimanche en livrant sa meilleure prestation offensive de la saison. Dans la victoire de 4-1 des siens à Chicago, il a récolté quatre passes.
 
Depuis le début de la saison, Claude Giroux a haussé son jeu d’un cran. Avec ses 46 points, dont 18 buts, en 49 matchs, il a presque égalé sa production de la saison dernière.
 
Son talent est maintenant reconnu. Avec Daniel Brière et les vedettes de la LNH, il participera au match des Étoiles le 30 janvier en Caroline.
Après l’entraînement des Flyers, hier, en banlieue de Philadelphie, il a bien voulu répondre à nos questions.
 
Q Heureux de participer au match des Étoiles?
 
R C’est un honneur. C’est aussi une bonne expérience de me retrouver avec tous ces grands joueurs. Ça aurait peut-être été bien de me reposer un peu, mais je ne pouvais pas rater une aussi belle occasion. Toute ma famille va être là, mes parents, ma soeur... Ce n’est vraiment pas quelque chose que je croyais accomplir dans ma carrière. C’est vraiment spécial.
 
Q Peut-on dire que tu joues ton meilleur hockey depuis ton arrivée dans la LNH?
 
R J’ai la chance d’évoluer avec des joueurs talentueux. Jeff Carter et Nikolay Zherdev jouent très bien en ce moment. Mon travail est moins compliqué quand je joue avec des marqueurs de leur calibre.
 
Q Comment expliquer votre excellente saison?
 
R On n’a pas vraiment bien joué au cours de la dernière saison. On a traversé des périodes un peu difficiles. C’est seulement quand on s’est présenté en séries éliminatoires qu’on a commencé à montrer notre talent. Après nos succès dans les séries du printemps dernier, on a continué de bien jouer cette saison. Chaque match, on s’améliore. Chaque match, un de nos trios réussit à fournir une bonne production. Ça nous aide beaucoup offensivement. C’est une des raisons pour lesquelles on se retrouve en première place.
 
Q Les Flyers peuvent-ils maintenir le même rythme toute la saison?
 
R C’est notre objectif. On doit continuer de gagner pour obtenir la meilleure position possible pour les séries. Tous les joueurs souhaitent de revivre ce qu’on a vécu ensemble lors des séries du printemps dernier. C’était vraiment amusant et on souhaite tous répéter l’expérience. On a presque la même équipe et on a encore quelque chose à prouver après notre défaite dans la finale de la coupe Stanley. QC’est ce que vous vouliez démontrer contre les Blackhawks dimanche en les battant 4-1 à Chicago...
 
R C’était un gros match pour nous. On voulait bien jouer contre les Blackhawks parce qu’on se rappelle encore de la finale de la coupe Stanley... Toute l’équipe s’est montrée et on a bien performé.
 
Q Un autre match contre le Canadien... Reste-t-il encore des séquelles des séries?

R Oui. C’était une bonne série contre Montréal. Ça a laissé des traces. On l’a vu dans les premiers matchs de la saison entre les deux équipes. Celui-ci risque encore d’être excitant. Quand on les affronte, on a toujours droit à de bons matchs. Contre eux, on espère jouer de la même façon qu’on a joué dimanche à Chicago.

Bonjour à vous tous coéquipiers et coéquipières, blogueurs et blogueuses du GC!

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"

http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
 
 

Pour conclure un mois profitable - Une p'tite dernière

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/01/20110125-014242.html

P.K.Subban va renouer avec plusieurs de ses « amis » chez les Flyers ce soir, dont Daniel Carcillo avec lequel il a eu maille à partir lors d’un match au Centre Bell en décembre dernier.

Les joueurs du Canadien vont se taper une dernière partie ce soir avant la pause du match des Étoiles, mais ils auront fort à faire pour clore le mois de janvier sur une belle note puisqu’ils affronteront l’équipe de l’heure dans la LNH à Philadelphie.
 
Bien campés au premier rang du circuit Bettman, les coriaces Flyers seront d’autant plus survoltés qu’ils ont vengé, dimanche, leur défaite du printemps dernier en finale de la coupe Stanley en infligeant une défaite de 4-1 aux Blackhawks, à Chicago.
 
Un vrai match pour hommes par ailleurs, au cours duquel on s’est échangé pas moins de 63 mises en échec. Plus d’une par minute.
 
Avec quatre passes lors de cette rencontre, le jeune Claude Giroux s’est hissé au sommet des marqueurs chez les Flyers avec 46 points, tandis que Jeff Carter a ajouté une paire de filets.
 
Et ce ne sont là que deux exemples des nombreuses menaces dans l’alignement de Philadelphie, une des très rares formations dans la LNH à compter cinq marqueurs de 35 points et plus.
 
Une chance ?
 
Devant une telle opposition, la troupe de Jacques Martin a-t-elle réellement une chance de causer la surprise ce soir sur la patinoire hostile du Wells Fargo Center ?
 
Après tout, elle n’affectionne pas trop le jeu rude et n’a qu’un seul marqueur qui ait atteint la marque des 35 points (Tomas Plekanec, 40 points).
 
Or, le Canadien a pourtant connu un mois de janvier plutôt intéressant. On ne sait d’ailleurs jamais quel lapin il sortira du chapeau. Ainsi, 11 joueurs différents ont secoué les cordages en quatre parties au cours de la dernière semaine.
 
Au fait, depuis le tournant de l’année 2011, Montréal est la seule équipe de la ligue à n’avoir encaissé qu’une défaite en temps régulier. Si ce n’était pas des trois revers en prolongation, ce serait même le grand bonheur.
 
C’est pas mal quand même, non ? Surtout si on tient compte des lourdes pertes que constituent les absences de Andrei Markov, Josh Gorges et, plus récemment, de Mike Cammalleri.
 
Les meilleurs... après les Flyers
 
Avec un dossier de 6-1-3 et 15 points amassés, le Canadien peut même se targuer d’avoir la meilleure fiche dans l’Est à ses dix derniers matchs... derrière ses adversaires du jour toutefois.
 
Les Flyers revendiquent effectivement un brillant 8-2-0 à leurs dix dernières sorties. Et si on tient de la ligue au complet, il n’y a que les Predators de Nashville (8-2-0) qui, outre Philadelphie, ont amassé plus de points que Montréal dans le dernier segment de dix rencontres.
 
On comprend donc pourquoi Jacques Martin a préféré donner congé à ses patineurs hier avant le départ du club pour la « ville de l'amour fraternel ».

D’autant plus qu’ils auront besoin de toute leur énergie pour mater les si peu accueillants Flyers et améliorer leur fiche à l’extérieur, où ils ne jouent que pour ,500 en vertu d’un dossier de 11-11-1.

Bonjour à vous tous coéquipiers et coéquipières, blogueurs et blogueuses du GC!

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"

http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
 
 
 

Canadien | Flyers - Les Flyers se méfient de Price

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/01/20110125-014623.html

VOORHEES, New Jersey - Les Flyers se méfient du Tricolore et du gardien Carey Price.
 
Avant de penser à la pause du match des Étoiles, la troupe de l’entraîneur Peter Laviolette doit disputer son quatrième et dernier affrontement de la saison contre le Tricolore, aujourd’hui, à Philadelphie.
 
« Chaque fois qu’on les rencontre, il nous cause des problèmes. Ça devrait encore donner un match serré », a raconté le capitaine Mike Richards, hier, après la pratique des Flyers au centre d’entraînement de Voorhees, en banlieue de Philadelphie.
 
Dans les deux premiers matchs entre les deux formations, Carey Price avait offert de magistrales prestations en bloquant 83 des 86 tirs des Flyers. Il les avait d’abord blanchis 3-0 au Centre Bell avant de s’incliner 3-2 au Wells Fargo Center.
 
Les Flyers n’ont pas oublié son brio.
 
« Le Canadien a un bon gardien. Chaque soir, il leur donne une chance de gagner. On a disputé de bons matchs l’un contre l’autre. On sera encore prêt à les affronter », a dit l’entraîneur Peter Laviolette.
 
Premier dans l’Est, les Flyers aimeraient bien ajouter une victoire à leur palmarès avant la pause du match des Étoiles.
 
Ils ne s’attendent toutefois pas à une bataille gagnée d’avance.
 
« C’est une formation avec une orientation défensive claire et un bon gardien.
On devrait se battre pour mériter nos buts », a ajouté Mike Richards.
Lors du troisième affrontement, les Flyers avaient obtenu une victoire plus convaincante en battant le Canadien 5-3 au Centre Bell.
 
Les Flyers n’auront pas besoin de motivations supplémentaires dans ce match.
 
« Il y a de l’intensité et de l’émotion quand on les affronte. Nos fans sont assez intenses, un peu comme à Montréal. Ça nourrit l’animosité entre les deux équipes. Les séries ont laissé des traces. Ce n’est pas difficile de nous motiver pour jouer contre le Canadien », a conclu Daniel Brière.

Blessé, l’attaquant des Flyers James van Riemsdyk pourrait rater le match contre le Canadien.

Le défenseur Chris Pronger s’était fracturé un os du pied lors du dernier match contre le Canadien. Il est revenu au jeu il y a dix jours.

Bonjour à vous tous coéquipiers et coéquipières, blogueurs et blogueuses du GC!

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615