Écrit par Marc de Foy
NE MANQUER PAS LES VIDÉOS HUMORISTIQUES LA COLONNE DE DROITE"" MIKE WARD MARTIN MATTE ET AUTRES ET BEACOUP PLUS À VENIR...
Un nouveau défi attend le Canadien d’ici à la pause du match des étoiles.
Fraîchement sorti d’une séquence durant laquelle il a récolté huit points sur une possibilité de 10 contre trois adversaires le précédant au classement de l’Association de l’Est, le Tricolore affrontera au cours de la prochaine semaine quatre équipes qu’il ne voit pas souvent ou qui tirent de la patte.
En somme, la tâche s’annonce difficile quand on connaît la propension du Canadien à s’endormir dans ce genre de match.
Lundi soir, la troupe de Jacques Martin recevra la visite des Flames de Calgary, qui complèteront une tournée de quatre rencontres dans l’Est.
Vaincus en tirs de barrage par les Hurricanes de la Caroline dans le premier match, les Flames se sont repris en disposant des Sénateurs d’Ottawa et des Maple Leafs de Toronto, ces derniers en fusillade.
Le Tricolore quittera Montréal après ce match pour Buffalo, où il se mesurera aux Sabres mardi soir. Il reprendra la route jeudi pour un match à Ottawa vendredi avant de conclure la semaine contre les Ducks d’Anaheim, samedi soir, au Centre Bell.
Ce dernier match aura une saveur particulière puisqu’il marquera le retour à
Montréal de Saku Koivu et de Maxim Lapierre avec la formation californienne.
Préparation, énergie et exécution
Trois jours plus tard, le Canadien rendra visite au Flyers de Philadelphie, après quoi il profitera d’une trêve de six jours sans match.
« Quatre de nos cinq prochains matchs nous opposeront à des équipes qui sont derrière nous au classement, mais il reste que nous devrons trouver un moyen de les battre, a dit Martin pendant que quelques joueurs patinaient au centre d’entraînement de l’équipe, dimanche à Brossard.
« Il sera important d’être bien préparés, de déployer beaucoup d’énergie en début de rencontre et d’exécuter le plan de match. »
Le match contre les Flames sera le premier d’une série de deux contre l’équipe albertaine. Les deux équipes se retrouveront en plein air au stade McMahon, domicile des Stampeders de Calgary de la Ligue canadienne de football, le 20 février.
Encore dans le portrait des séries
Les Flames ont procédé, il y a quelques semaines, à un changement au poste de directeur général en demandant à Darryl Sutter de remettre sa démission pour le remplacer par Jay Feaster, anciennement du Lightning de Tampa Bay.
Plusieurs interprétaient cette décision comme le début d’un grand ménage.
Les Flames végètent en avant dernière position dans l’Association de l’Ouest, mais ils ne sont tout de même qu’à sept points du huitième rang occupé par les Ducks, tout en ayant deux matchs de plus à jouer.
« Ils ont gagné leurs deux derniers matchs, a rappelé Martin. C’est une équipe qui possède quand même un certain talent et qui travaille fort. Aucun match n’est facile à ce temps-ci. »
Un premier match à Montréal pour Auld ?
Comme son équipe livrera deux séries de deux matchs en autant de soirs d’ici à samedi, on peut s’attendre à ce que le gardien auxiliaire Alex Auld se voit accorder une somme de travail.
Martin n’a pas exclu l'idée que Auld soit devant le filet contre les Flames ou qu’il puisse disputer deux matchs. Mais vous le connaissez autant que nous maintenant : on le saura le jour de la rencontre.
En quelques lignes
• Max Pacioretty, Yannick Weber, Tom Pyatt, David Desharnais, Alexandre Picard et Alex Auld ont été les seuls joueurs à chausser les patins dimanche. Tout le monde avait assisté au préalable à une réunion d’équipe.
• L’air de Calgary est bénéfique pour Alex Tanguay. L’attaquant natif de Sainte-Justine est en voie de connaître sa meilleure saison en trois ans. S’il maintient le rythme et qu’il reste en santé, il récoltera 58 points, le même total qu’à la dernière saison de son premier séjour avec les Flames. Il est le deuxième marqueur des siens avec une fiche de 10 buts et 22 mentions d’aide en 45 matchs.
• Le capitaine Jarome Iginla domine avec 18 buts et 40 points en autant de rencontres. Selon ce que Feaster a indiqué dernièrement, Iginla est à Calgary pour y rester. Les Flames veulent rebâtir autour de lui et du défenseur Jay Bouwmeester.
• L’ancien du Canadien Tom Kostopoulos purgera le quatrième d’une suspension de six matchs pour la mise en échec qu’il a appliquée au visage de
Brad Stuart, la semaine dernière. Victime d’une fracture de la mâchoire, le vétéran défenseur des Red Wings de Detroit sera à l’écart du jeu pour une période de six à huit semaines.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Blog de Yvon Clement
Autres articles sur le CH & LNH
http://inconditionneldelasainteflanelle.blogspot.com/
http://inconditionneldelasainteflanelle.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881