jeudi 28 juillet 2011

**Rumeur** du New Jersey: Zach Parise avec le CH

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5404.0.html

Selon un membre de RDS - Le grand Club - une rumeur émanant du New Jersey enverrait Zach Parise à Montreal en échange de Andre Kostitsyn, Josh Gorges et un choix de 1ere ronde 2012. Cette information circule beaucoup dans la ville du New Jersey actuellement....

Côté salarial - Aucun problème - c'est presque du 1 pour 1.

Pensez-y 2 minutes.,....  Gomez et Gionta ont joué avec Parise au New Jersey  !!!

Gauthier essayerait-il des réunir de nouveaux ?

Il y a beaucoup de sens la-dedans......

*UPDATE* NY et l'argent par les fenêtres + en vrac

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/costard/1491-ny-et-largent-par-les-fenetres-en-vrac.html

Mercredi, 27 Juillet 2011 16:57
Ce fut une journée plutôt tranquille dans l’actualité, mais il y a quand même quelques trucs desquels je peux vous informer. Commençons tout de suite avec un regard sur la ville de New York où l’argent se dépense à qui mieux mieux et ensuite, un en vrac comme on les aime!

Callahan à NY
Ryan Callahan vient de s’entendre avec les Rangers de New York pour un contrat de 4 ans. Je vous mentionnais que le numéro 24 cherchait une entente de 4 ans à 4 millions de dollars par an. Ce sera finalement légèrement plus qu’il empochera soit 4.275m$ en moyenne durant 3 ans et un grand total de 12,825m$ sur l’ensemble du contrat.



Les Rangers ont la corde au coup suite à cette signature. Ils ont pour la prochaine saison 64,3m$ d’engagé sous le plafond, ce qui veut dire une marge de manœuvre de 685 500$. (Chiffres selon capgeek.com) Qu’est-ce que Glen Sather fera pour se sortir de cette situation? Regardons cela ensemble!

La première hypothèse est d’échanger un gros salarié pour de jeunes éléments au prix moindre ou pour des choix au repêchage. Marian Gaborik accapare 7,5m$ sous le plafond pour les trois prochaines saisons, pourrait-il changer d’adresse, lui qui possède une clause de non-échange à son contrat? Richards, assurément pas! Ils viennent de l’acquérir à fort prix à l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Brandon Dubinsky? Possible, mais à un salaire de 4,2m$ jusqu’à la saison ’14-15 avec une production de seulement 54 points (son plus haut total en carrière) en 77 parties ce sera difficile à vendre aux autres DG de la ligue. Reste Wojtek Wolski et ses 3,8m$ pour 25pts en 73 rencontres.  Au moins, il n’est sous contrat pour qu’une saison…

Jesse Spector du New York Daily News mentionne que les Rangers pourraient être tentés de racheter le contrat Wolski. Même que Thomas Reed du Colombus Dispatch pense que ce sera aussi rapidement que la semaine prochaine!

Il faudra être ingénieux à New York pour se sortir de ce pétrin!

Pour plus de détail sur les salaires chez les Rangers… LIEN

En vrac
- Discussion hier entre Dean Lombardi et Don Meehan l’agent de Doughty. 30 minutes plus tard, c’est quasiment le statu quo! On dit que Lombardi serait prêt à faire de Doughty le joueur le mieux payé du club! À suivre...

- Dean Lombardi avec Mike Richards


C’est moi ou les Kings ont tout pour être un solide club l’année prochaine?

- L’attaquant Brad Winchester pourrait se joindre au finaliste des dernières séries éliminatoires. Je n’ai par contre aucune idée de l’échelle de grandeur du contrat qu’offriraient les Canucks au vétéran.

- Jason Williams, signé pour 600 000$ pour 1 an (2 ways) avec les Penguins, devrait commencer la saison avec Wlkes-Barre/Scranton. Il aura comme rôle d’être substitut aux avants blessés de l’équipe. Ça versatilité l’aidera surement, car il risque d’évoluer aux trois postes à l’attaque cette saison.

- Lou Lamoriello a mentionné aux médias du New Jersey que Zach Parise était sa priorité. « Nous ferons tout pour en arriver à une entente avec lui avant le 3 août prochain! » Est-ce que les volontés de la tête pensante des Devils réussira son pari encore une fois?


- Un poste dans le top 6 de la brigade défensive des Rangers, rien de moins. Voilà l’objectif pour Steve Eminger! L’arrière sous contrat depuis peu avec la formation new-yorkaise pour un an et 800 000$ devra tout faire en ses moyens pour acquérir un tel rôle dans l’équipe. Si c’est mission réussie, il pourra espérer conclure une nouvelle entente à la fin de la campagne. Sinon, bye bye Steve!

- Les Penguins de Pittsburgh sont officiellement dans la course pour être les hôtes du repêchage 2012. Selon Jamey Horan, vice-président au développement des joueurs et aux communications à la NHL. Selon la rumeur, le Lightning serait les favoris pour accueillir cet évènement.

- Shawn Thornton lors de sa journée avec la coupe! LIEN

- Kelowna sera l'hôte d'une partie important pour les meilleurs jeunes d'âge junior. LIEN


Mise à jour - 18:57
- Texte intéressant sur les chances du retour de Kansas City dans la NHL. LIEN

- Bergeron aura du temps avec la coupe à Québec! LIEN

C’est ce qui fait le tour dans l’actualité présentement. De retour demain matin avec un nouveau texte… à moins d’un revirement de situation dans la NHL!

Ça sent la fin pour Ian Laperrière

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201107/27/01-4421287-ca-sent-la-fin-pour-ian-laperriere.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_hockey_194509_section_POS4


Ian Laperrière espère toujours une guérison miracle de son oeil droit, mais il y croit de moins en moins.


Un an plus tard, Ian Laperrière n'est toujours pas remis de sa blessure à l'oeil droit. De plus en plus, l'attaquant des Flyers de Philadelphie se rend à l'évidence: l'heure de la retraite pourrait sonner très bientôt.

«Oui, j'y pense, je ne suis pas fou, a-t-il dit hier à La Presse, lors d'une conversation téléphonique. Mon oeil droit ne va pas mieux, alors je ne vais pas me mentir à moi-même et me donner de faux espoirs... Je me laisse encore un peu de temps et, si ça ne marche pas, je vais passer à autre chose, tout simplement.»

Le joueur de 37 ans n'a toujours pas remis ses papiers de retraite à la LNH pour une seule et unique raison: il lui reste encore un an de contrat à écouler avec les Flyers, et il croit encore qu'une guérison miracle est possible. Du moins, il l'espère.

«Que je joue ou non la saison prochaine, je vais recevoir le même salaire de toute façon, rappelle-t-il. C'est pour ça que je peux me permettre d'attendre, de voir si je vais finir par aller mieux. Mais c'est mal parti. Mon oeil droit en est exactement au même point que l'an dernier.»

Les malheurs du joueur québécois ont commencé au cours des séries de 2010, quand il a été atteint par un tir de Paul Martin lors du premier tour, face aux Devils du New Jersey.

Il avait réussi à revenir au jeu par la suite, au point de prendre part à la grande finale contre les Blackhawks de Chicago, mais il n'a pas été capable d'enfiler le maillot des
Flyers une seule fois lors de la dernière saison.
À moins d'un revirement inespéré, il ne pourra pas l'enfiler non plus au moment d'amorcer la prochaine saison, en octobre.

«Le problème, c'est que j'ai encore la vue brouillée du côté droit, a-t-il ajouté. Pour le reste, ça va, je me sens bien physiquement. Quand je suis dehors ou à la maison, je n'ai pas d'ennuis avec ma vue. Mais à l'aréna, à cause des lumières et des reflets sur la glace, j'ai des problèmes de vision. Et je ne veux pas revenir au jeu à moins d'être à 100%. Même si je suis à 90%, je ne reviendrai pas.»

La suite des choses

Réaliste, Laperrière a déjà commencé à songer à la suite des choses. Il demeure toujours dans la grande région de Philadelphie et a passé les dernières semaines à travailler avec de jeunes joueurs de l'organisation des Flyers. C'est d'ailleurs lui qui était responsable du camp des recrues de l'équipe cet été.
Il admet que des médecins de l'équipe lui ont recommandé d'annoncer sa retraite.

«Plusieurs médecins m'ont dit qu'à 37 ans, il serait temps que je fasse autre chose... C'est certain que si mon oeil droit n'est pas complètement guéri, je n'irai pas risquer ma vie sur la glace.»

Ian Laperrière en profite pour rappeler ceci: le jour où il annoncera sa retraite, ce sera pour de bon. «Si je prends ma retraite, ce sera tout pour moi, je ne vais pas essayer de revenir ensuite... Je ne suis pas Brett Favre!»

David Desharnais sera à Roberval

http://www.cyberpresse.ca/le-quotidien/sports/201107/27/01-4421295-david-desharnais-sera-a-roberval.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_canadien_427188_section_POS1



(JONQUIÈRE) Il n'y a pas que la Traversée internationale du lac Saint-Jean qui retiendra l'attention cette fin de semaine à Roberval. David Desharnais a décidé de participer au tournoi À bout de souffle.

Le joueur du Canadien de Montréal est parvenu à se défaire des engagements qui l'obligeaient à manquer le tournoi de hockey 3 vs 3 pour la première fois depuis plusieurs années. Il a annoncé hier aux organisateurs qu'il serait présent à Roberval.
Simon Gaudreault, l'un des organisateurs de l'événement, a joint Le Quotidien à 22h hier soir afin d'annoncer la bonne nouvelle.

«Nous l'avons su ce soir (hier). David nous avait dit qu'il ne pouvait pas, mais il a finalement été capable de s'arranger. David a dit à Yanick Jean qu'il viendrait. Yanick est le capitaine de leur équipe. Quand il (Jean) nous a téléphoné, nous étions vraiment contents. C'est la première fois qu'un joueur actif de la Ligue nationale de hockey participera à notre tournoi.»

Le petit hockeyeur originaire de Laurier-Station sautera sur la glace du Centre Benoît-Lévesque à 21h ce vendredi. Le prix de l'entrée à l'aréna n'a pas encore été fixé, mais il est possible d'affirmer qu'il coûtera moins de cinq dollars pour voir jouer l'ancien capitaine des Saguenéens.

«C'est certain que sa présence va attirer des gens. On peut probablement dire que son club devient un sérieux aspirant au titre!», affirme Gaudreault, dont l'équipe a remporté les grands honneurs l'an dernier.
Samedi, l'équipe de Desharnais foulera la patinoire à 13h.

«Yannick m'a dit que David est content de revenir. Il a gardé un sentiment d'appartenance à la région.»
En plus du joueur de la Sainte-Flanelle, Nicolas Deschamps, Jacob Lagacé, Francis Verreault-Paul, Francis Lemieux et Félix Petit, entre autres excellents joueurs, seront également présents. Philip-Michael Devos, qui devait participer, a cédé sa place à Desharnais.

Le tournoi débute demain et se terminera dimanche.

Mike Richards est heureux de se retrouver avec les Kings

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201107/27/01-4421497-mike-richards-est-heureux-de-se-retrouver-avec-les-kings.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B20_en-manchette_403_section_POS1


«En longeant les plages, tu commences à penser que ça pourrait être un endoit pas si mal pour continuer ta carrière, a noté Mike Richards en point de presse, mercredi.

Associated Press
El Segundo

Lorsque Mike Richards a appris que les Flyers de Philadelphie l'avaient échangé aux Kings de Los Angeles le mois dernier, il était confus et frustré de quitter sa ville d'adoption.

Richards a parcouru les plages à sa première journée sur la côte Ouest et une bonne partie de son amerturme s'était estompée au coucher du soleil.

«En longeant les plages, tu commences à penser que ça pourrait être un endoit pas si mal pour continuer ta carrière, a noté la nouvelle acquisition des Kings.
«J'ai toujours aimé venir à Los Angeles pour y jouer. L'énergie qui se dégage dans l'aréna vous donne l'impression d'être sur une grande scène.»

Un mois après la transaction, le centre étoile apprécie déjà la vie en Californie. Richards s'est entraîné avec quelques joueurs des Kings mercredi. L'équipe semble s'être grandement améliorée depuis que le directeur général Dean Lombardi a acquis Richards et Simon Gagné.

Toutefois, l'ancien capitaine des Flyers ne comprend toujours pas pourquoi il a été échangé.

«Ça été un gros choc pour moi. Je n'ai pas eu d'explications sur les raisons qui ont fait en sorte que j'ai été échangé. Mais c'est le hockey et c'est une «business'.»

Il ne croit pas que cela ait à voir avec son leadership, même après la parution dans un journal de Philadelphie d'un article racontant que ses sorties et sa consommation d'alcool auraient mené à son échange.

«Sans vouloir vous vexer, je ne lis pas vraiment les journaux et je ne regarde pas d'émissions sportives à télévision pour cette raison. Certaines affirmations sont très loin de la vérité, a dit Richards en conférence de presse.

«C'est difficile d'entendre ces choses lorsque tu sais qu'elles ne sont pas vraies.»
Le contrat de Richards, qu'il avait signé avec les Flyers en 2007, prend fin en 2020. Au terme de ces 12 saisons, il aura empoché 69 millions $.

Le cas Callahan réglé

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/07/27/001-lnh-breves-callahan.shtml


Les Rangers ont réglé un dossier crucial pour les prochaines années.

La formation new-yorkaise a annoncé mercredi s'être entendue avec l'attaquant Ryan Callahan. Selon plusieurs sources, il s'agit d'un pacte de 3 ans et 12,875 millions de dollars.

Callahan peut donc annuler son rendez-vous en arbitrage, prévu jeudi.

L'athlète de 26 ans a explosé la saison dernière à Manhattan, avec 23 buts et 25 passes pour 48 points, tous des sommets personnels, en seulement 60 matchs. Cinq de ses buts ont été gagnants.

Les Rangers ont repêché Callahan au 4e tour (127e au total) en 2004.

Le noyau de l'attaque des Rangers est maintenant stabilisé pour les trois prochaines années. Callahan, Marian Gaborik, Brad Richards et Brandon Dubinsky ont tous des contrats valides jusqu'à la fin de la saison 2013-2014 ou plus tard.

Emery aura une chance

Par ailleurs, le réseau ESPN rapporte que le gardien Ray Emery aura droit à un essai au prochain camp des Blackhawks de Chicago. Les Hawks auront jusqu'au 1er octobre pour lui offrir un contrat ou le libérer.

Emery est devenu partant avec les Ducks d'Anaheim la saison dernière quand la saison de Jonas Hiller a pris fin. En 10 matchs, Emery a présenté une fiche de 7-2 avec une moyenne de 2,28.

À Chicago, le bouillant athlète de 28 ans luttera pour devenir le substitut du gardien partant, Corey Crawford. Les Hawks ont déjà annoncé qu'ils ne retiendraient pas les services du vétéran Marty Turco, auxiliaire l'an passé.

Les dernières nouvelles sur le dossier Evgeni Nabokov

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9530/rumeurs/de/transactions/tslh/new%20york%20islanders/2011-07-26/les-dernieres-nouvelles-sur-le-dossier-evgeni-nabokov/


The Globe and mail : James Mirtle rapporte que député et commissaire de la ligue nationale de hockey, Bill Daly, a confirmé que le cerbère russe, Evgeni Nabokov, n'aura pas à passer par le ballotage afin d'être échangé. Daly a mentionné qu'il s'agissait d'une nouvelle saison et que les choses sont différentes de l'an dernier.

Rappelons que l'an dernier les Red Wings de Détroit avaient accordé un contrat à Nabokov mais que celui-ci devait passer par le ballotage avant de se joindre à l'équipe. Or, les Islanders de New York ont réclamé celui-ci avant qu'il ne rejoigne les Red Wings.

Aucune presse du côté d'Alexei Yashin

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9537/rumeurs/de/transactions/tslh/new%20york%20islanders/2011-07-27/aucune-presse-du-cote-dalexei-yashin/


Newsday.com : Katie Strang rapporte que la réunion entre Alexei Yashin et les Islanders de New York est toute, sauf faite. Strang a rejoint Yashin par téléphone hier et celui-ci lui a indiqué qu'il pesait toutes ses options actuellement et qu'il allait prendre tout son temps pour prendre une décision.

Rappelons que le contrat de Yashin avait été racheté en 2007 par les Islanders de New York.

Un quatrième gardien signe avec les Coyotes

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9539/rumeurs/de/transactions/tslh/phoenix%20coyotes/2011-07-27/un-quatrieme-gardien-signe-avec-les-coyotes/


Twitter.com : Renaud Lavoie rapporte que les Coyotes de Phoenix ont paraphé une entente d'une saison et ce, à deux volets, avec l'ancien cerbère des Maple Leafs de Toronto, Justin Pogge.

Ce nouveau contrat lui rapportera un total de 575 000$ si jamais celui-ci évolue dans la ligue nationale de hockey.

Ray Emery pourrait être l'acolyte du jeune Corey Crawford

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9545/manchettes/tslh/chicago%20blackhawks/2011-07-27/ray-emery-pourrait-etre-lacolyte-du-jeune-corey-crawford/



Nhl.com : Selon son agent J.P. Barry, le gardien de but, Ray Emery, aurait été invité par les Blackhawks de Chicago pour participer à leur camp d'entraînement. Il pourrait ainsi être le second du jeune Corey Crawford, puisque les Hawks ont décider de laisser partir le vétéran gardien, Marty Turco.

Chicago aurait jusqu'au 1er octobre pour prendre une décision dans ce dossier.

Le gardien, de 28 ans, a très bien fait durant l'absence de Jonas Hiller qui a dû s'absenter en raison d'étourdissements. Il a cumulé une fiche de 7-2-0 et a maintenu une moyenne de buts accordés de 2,28 et un pourcentage d'arrêt de ,926. Il a aussi été nommé joueur de la semaine durant cette période. En série, il a cumulé une fiche de 2-3 contre les Prédateurs de Nashville, avant d'être éliminé par ceux-ci en 6 rencontres.

Ryan Callahan signe finalement avec les Rangers

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9543/manchettes/tslh/new%20york%20rangers/2011-07-27/ryan-callahan-signe-finalement-avec-les-rangers/


Twitter : Brennan Klak rapporte que l'attaquant de 26 ans, Ryan Callahan, a évité l'arbitrage. Il a, donc signé un pacte d'une valeur de 12.9 millions pour une durée de 3 ans (4.33 millions par saison). L'an dernier, il a amassé 23 buts et 25 passes pour 48 points en 60 parties.

Avec cette signature, il reste que 4 joueurs sans contrats (RFA) : Blake Comeau, Jannik Hansen, Zach Parise et Shea Weber.

Sather en a fumé du bon, Gaborik et les rumeurs, Doughty vs Stamkos

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3146:sather-en-a-fumé-du-bon-gaborik-et-les-rumeurs-doughty-vs-stamkos&Itemid=18


Mercredi, 27 Juillet 2011
Par HOCKEY30.com
- Bon. Glen Sather en a fumé du bon. Le DG des Rangers a consenti un contrat de 3 ans pour 12,825 M$ à Ryan Callahan (4,275 M$ par saison).
- Après le mirobolant contrat consenti à Brandon Dubinsky, Sather vient de donner énormément d'argent à 2 bons joueurs certes, mais une question demeure: valent-ils tous ces billets verts?
- Marian Gaborik est mieux de performer cette saison, sinon l'attaquant pourrait bien être échangé. Les Sénateurs restent à l'affût.
- On parle toujours de racheter le contrat de Wolski à New York.
- Drew Doughty serait à la recherche d'un salaire annuel de 7 M$ à Los Angeles.
- Le clan Doughty affime que le défenseur est aussi utile aux Kings que l'est Stamkos à Tampa Bay.
- Le nom de Brad Winchester circule à Vancouver.
- Selon les journalistes de Long Island, Pascal Vincent a rejeté une offre des Islanders pour devenir adjoint. Il préférait l'aventure de Winnipeg.

Beaulieu comparé à Subban, 4 ans pour Parise? Doughty s'approche d'une entente

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3145:beaulieu-comparé-à-subban-4-ans-pour-parise?-doughty-s'approche-d'une-entente&Itemid=18


Mercredi, 27 Juillet 2011
Par HOCKEY30.com

- Selon plusieurs, Nathan Beaulieu fera partie d'Équipe Canada au prochain championnat du monde junior.

- L'analyste de TSN, Bob Mackenzie, continue à comparer son coup de patin à PK Subban. Espoir, quand tu nous tiens...
- Lou Lamoriello n'a pas lâché la serviette dans le dossier Parise. Alors que tout le monde prédit que les Devils ne le signeront que pour une saison, le DG des Devils veut absolument s'entendre à long terme avec l'attaquant.

- Parise aurait une offre de 4 ans sur la table. On parle d'un salaire annuel oscillant entre 6 et 6,5 M$.
- Pour cela, les Devils devront faire de l'espace sur leur masse salariale. À ce sujet, Brian Rolston et Dainius Zubrus sont sur le marché au New Jersey.

- Il faut dire que ces deux joueurs sont sur le marché depuis l'été dernier et personne ne semble en vouloir. Mais la vie change à ce qu'on dit...
- Ne vous inquiétez pas pour Nikolai Khabibulin. Certes, le gardien passera 15 jours en prison (et 15 jours chez lui sous surveillance électronique), mais il sera dans une cellule personnelle où personne ne pourra l'embêter.

- Gary Bettman en a assez de l'aréna d'Edmonton. Le commissaire de la LNH aurait envoyé une lettre virulente au propriétaire de l'équipe leur donnant une date butoir pour entamer la construction d'un nouvel amphithéâtre.
- Ryan Callahan est supposé passer devant un arbitre jeudi. Son agent, Steve Bartlett, est encore confiant d'en venir à une entente d'ici là. Ce dernier devra toutefois mettre de l'eau dans son vin, lui qui veut que son client soit payé un minimum de 4 M$ par saison. L'agent se sert du contrat de Brian Dubinsky (4,2 M$ par saison) pour justifier ses demandes.

- Drew Doughty s'approche d'une entente avec les Kings.
- Le nom de Nikolai Zherdev continue de circuler à Winnipeg.
- Le directeur général des Penguins, Ray Shero, s'est dit très satisfait de la signature du vétéran Jason Williams. (1 an / 600 000$) Jason Williams??? Décidément, ce joueur est est immortel...

Bud Holloway choisit la Suède au lieu des Kings

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/bud-holloway-choisit-la-suede-au-lieu-des-kings-88588.html


(CKAC Sports) - Meilleur marqueur des Monarchs de Manchester la saison dernière, Bud Holloway a opté pour la première Ligue suédoise au lieu de tenter sa chance dans la LNH avec les Kings de Los Angeles.
L'ailier droit de 23 ans a accepté un contrat d'un an avec le AK Skellefteå de la Ligue élite.

Joueur autonome avec compensation, Holloway a reçu une offre qualificative des Kings, mais a décidé de se séparer de l'équipe qui l'a repêché en troisième ronde du repêchage de 2006.

Dans la Ligue américaine la saison dernière, il a inscrit 28 buts et fourni 33 passes pour mener les Monarchs à la finale de la Conférence de l'est.

Avec le Los Angeles Daily News

Bergeron réalise son rêve d'amener la Coupe à Québec

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/bergeron-realise-son-reve-d-amener-la-coupe-a-queb-88675.html


QUÉBEC - L'attaquant des Bruins de Boston, Patrice Bergeron, rêve déjà d'une autre coupe Stanley.
C'est ce qu'il a confié en point de presse mercredi, à Québec, après avoir annoncé la venue du célèbre trophée dans la Vieille-Capitale, sa ville d'origine, le dimanche 7 août. Ce pilier de l'équipe bostonaise participera alors à une séance d'autographes et de photos à l'attention des amateurs, avec la coupe.

À un point culminant de sa carrière à seulement 26 ans, Patrice Bergeron soutient avoir encore d'autres espoirs, même après avoir remporté l'or aux Olympiques, les championnats junior et senior, ainsi que la consécration suprême de la Ligue nationale. Et pourquoi pas une autre coupe?

« Revivre la célébrité, remporter la Coupe Stanley, une fois que y goûtes, tu as le goût de le refaire, a-t-il dit en marge de la conférence de presse à l'hôtel de ville de Québec. Pour moi, c'est vraiment ce désir-là de repartager (cette expérience) avec mes coéquipiers, ma famille, etc. »

Il aimerait bien d'ailleurs renouveler l'exploit avec ses camarades actuels, voire, faire toute sa carrière dans la même équipe. « Après avoir gagné la Coupe Stanley, c'est dur de dire non! a-t-il déclaré pendant la conférence de presse. J'ai une très belle relation avec l'organisation, c'est elle qui a cru en moi. Mon rôle s'est accru dans l'organisation. Évidemment, je suis très heureux à Boston, j'adore la ville et mes coéquipiers. »

Labeaume applaudit son triomphe

Assis à ses côtés, le maire de Québec, Régis Labeaume, n'a pu s'empêcher alors de faire remarquer, à la blague, que le contrat de l'attaquant venait à échéance dans trois ans, juste à temps pour être recruté par une éventuelle nouvelle équipe de Québec.

Bergeron est déjà un des 25 membres du club sélect des Triple Gold, une distinction accordée par la Fédération internationale de hockey sur glace à ceux qui ont remporté les plus grands honneurs à la fois aux Olympiades, aux championnats du monde et aux séries de la LNH.

« Je n'étais pas au courant, avant de remporter la Coupe, que j'allais être membre, c'est un bel honneur, c'est assez exceptionnel, je suis très heureux, très honoré », a-t-il dit, en précisant qu'il venait de recevoir sa décoration, une espèce d'épinglette sur laquelle est inscrit Triple Gold
Club
et le numéro 25.

Il a admis qu'il est davantage sollicité depuis qu'il a remporté la Coupe, mais il affirme qu'il arrive à composer avec cet engouement. Il s'en passerait parfois et retomberait volontiers dans l'anonymat.

« Dernièrement, il y a eu plus de sollicitations, mais ça va retomber. Autrement, ma vie reste la même, le même entraînement, etc. Être simplement un joueur de la Ligue nationale sans me faire reconnaître, ça me conviendrait aussi, mais les gens sont respectueux quand ils m'abordent. Les Québécois sont reconnus pour ça, ils sont bien gentils. »

Rêve d'enfance

Bergeron a dit qu'en amenant la Coupe à Québec, il réalise une promesse qu'il s'était fait sur la patinoire à Vancouver en finale. Il réalise aussi un rêve d'enfance.

Labeaume espère d'ailleurs que les jeunes seront présents en grand nombre le 7 août. Il n'a n'a que de bons mots pour ce fils de sa ville, qui joué l'essentiel de son hockey mineur dans des équipes de Sillery, une des cités aujourd'hui intégrées à la Vieille-Capitale.

« J'ai beaucoup d'estime pour Patrice Bergeron, a-t-il dit en conférence de presse. Il est un beau modèle pour notre jeunesse. Le terme force tranquille lui sied parfaitement. C'est un gagnant qui, au lieu de parler, travaille et réussit. »

La séance de photos et d'autographes aura lieu le 7 août, de midi à 14h à l'Espace 400e, au Vieux-Port.

Bergeron réalise son rêve d'amener la Coupe à Québec

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/bergeron-realise-son-reve-d-amener-la-coupe-a-queb-88675.html

Ray Emery s'invitera au camp des Blackhawks

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/ray-emery-s-invitera-au-camp-des-blackhawks-88719.html


(CKAC Sports) - Malgré une fin de saison exceptionnelle avec les Ducks d'Anaheim, le gardien Ray Emery n'a pas obtenu de contrat avec l'organisation californienne. Il tentera maintenant sa chance avec les Blackhawks de Chicago à titre de joueur invité lors du prochain camp d'entraînement.
C'est ce qu'a affirmé son agent J.P. Barry, jeudi à ESPN. Joueur autonome sans restriction, Emery tentera de se tailler un poste à titre d'auxiliaire au jeune gardien Corey Crawford. Ce poste est disponible depuis que les Hawks ont choisi de ne pas renouveler le contrat du vétéran Marty Turco.

Chicago aura jusqu'au 1er octobre pour prendre une décision concernant l'avenir du gardien de 28 ans avec l'organisation américaine.

L'an dernier, Emery n'a disputé que 10 matchs en saison régulière en raison de sa convalescence à la suite d'une chirurgie à la hanche qui a eu lieu durant la saison 2009-2010 alors qu'il évoluait avec les Flyers de Philadelphie.

Le gardien canadien - repêché par les Sénateurs d'Ottawa en quatrième ronde, 99e au total, en 2001 - s'est amené avec les Ducks d'Anaheim en février dernier. Il a particulièrement bien joué lorsqu'il a remplacé le gardien Jonas Hiller qui a dû s'absenter en raison d'étourdissements.

Il a cumulé une fiche de 7-2-0 et a maintenu une moyenne de buts accordés de 2,28 et un pourcentage d'arrêt de ,926. Lors de la première ronde des séries, il a cumulé une fiche de 2-3 alors que les Predators de Nashville ont éliminé les Ducks en six parties.

Ryan Callahan évite l'arbitrage

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/ryan-callahan-evite-l-arbitrage-88720.html

NEW YORK - Ryan Callahan a évité l'arbitrage en acceptant un contrat de trois ans avec les Rangers de New York, mercredi. L'entente est d'une valeur de 12,8 millions $.
Âgé de 26 ans, Callahan a pris part à 60 matchs avec les Rangers la saison dernière, amassant 23 buts et 25 aides pour un total de 48 points. L'adjoint au capitaine a établi des sommets personnels au chapitre des buts, des mentions d'aide et des points même s'il a raté 22 matchs en raison d'une
blessure.

Callahan a également remporté la médaille de bronze avec les États-Unis aux Jeux olympiques de Vancouver l'an dernier. Il avait été un choix de quatrième tour des Rangers, 127e au total, lors du repêchage de 2004.