mercredi 15 décembre 2010

Pacioretty et Omark

http://legrandclub.rds.ca/profils/LNH_amis_et_hockey_mineur/posts/98486

Auteur Luc Gélinas



Meilleur franc-tireur de la LAH avec 17 buts en 27 parties et deuxième marqueur avec 32 points, Max Pacioretty a vu ses souhaits être exaucés car il ne s’en vient pas à Montréal pour jouer trois ou quatre minutes sur un trio défensif.
Le jeune Américain de 22 ans a retrouvé sa confiance avec les Bulldogs et Jacques Martin lui a indiqué qu’il héritera du même genre de rôle avec le Canadien. «Ils m’ont dit que je devrais jouer de la même façon que je le faisais dans la Ligue américaine et ça c’est un grand soulagement pour moi car je sens que le coach est dans mon coin et qu’il me supporte,» a expliqué le choix de première ronde de 2007 devant une horde de journalistes. D’ailleurs, à l’entraînement, le nouveau-venu se retrouvait en compagnie de Tom Pyatt et Brian Gionta. Scott Gomez a patiné en solitaire pendant environ une heure et il y a fort à parier qu’il reprendra son poste mercredi, on peut croire qu’il se retrouverait entre Pacioretty et Gionta. On verra bien! En attendant voilà ce à quoi ressemblait les autres trios : Cammalleri-Plekanec-Moen, Pouliot-Eller-Darche, Kostitsyn-Halpern-Lapierre.
Le défi de Pacioretty sera donc d’imiter Yannick Weber en se montrant aussi efficace dans la LNH. Son défi sera aussi de retrouver la complicité qu’il avait avec David Desharnais qui lui attend encore une vraie chance. «C’est le meilleur joueur avec qui j’ai évolué depuis le début de ma carrière et j’espère être capable de produire sans lui, a avoué Pacioretty qui est aussi revenu sur ses déclarations d’il y a quelques semaines alors qu’il avait mentionné en toute honnêteté qu’il était préférable pour lui de joueur une vingtaine de minutes dans la LAH plutôt que de végéter sur un quatrième trio défensif à Montréal. Tout ça a pris des proportions démesurées. L’entraîneur et moi étions sur la même page dans ce dossier-là et c’était clair que je dois jouer beaucoup pour me développer.»
Bravo Linus Omark
Le rappel d’une jeune joueur prometteur me fait penser à Linus Omark qui a fait parler de lui ce week-end avec les Oilers. Auteur de 13 buts et 13 passes en 26 parties avec les Barons d’Oklahoma City de la LAH, il a disputé son premier match en carrière dans la LNH vendredi dernier face au Lightning.
Repêché en 2007 comme Pacioretty (mais en quatrième ronde) il a obtenu une passe pour cette première partie en carrière et Tom Renney lui a ensuite fait confiance en tir de barrage un peu plus tard dans la soirée. Troisième joueur à s’exécuter, il a procuré la victoire aux Oilers avec un but tout aussi spectaculaire que controversé que je vous invite à visionner ici. Comme PK Subban s’attire des critiques avec son style flamboyant, Omark a été sévèrement jugé par certains puristes pour son audace.



En considérant que le hockey demeure un sport de divertissement, je ne comprends pas pourquoi plusieurs personnes ont dénigré le jeune espoir suédois.
Ce n’est pas la première fois que Linus Omark épate la galerie avec un but électrisant en tir de barrage. Voici un but à couper le souffle qu’il a inscrit lors d’une partie entre la Suède et la Suisse il y a deux ans.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

benhur88