mercredi 8 juin 2011

Bryzgalov signera à Philadelphie et toutes vos rumeurs

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2953:bryzgalov-signera-à-philadelphie-et-toutes-vos-rumeurs&Itemid=18


Mercredi, 08 Juin 2011
Par HOCKEY30.com
- L'une de nos sources au Philadelphia Inquirer semble persuadé que les Flyers ont de très bonnes chances de convaincre Ilya Bryzgalov de signer avec eux au lieu de tester le marché des joueurs autonomes.
- Cet informateur est très crédible. C'est lui qui nous a affirmé en premier que les Flyers étaient grandement intéressés au gardien, il y a de ça 2 mois déjà.
- Ouch. Je ne peux m'imaginer Bryzgalov avec les Flyers. Ça va sentir la Coupe à Philadelphie!!
- Bon, toujours est-il que le Russe est à la recherche d'un contrat à long terme frôlant les 5 M$ par saison. Le DG Paul Holmgren devra donc libérer de la masse salariale.
- Les rumeurs concernant Jeff Carter vont donc repartir de plus belle. Selon nos infos, Holmgren veut absolument garder son joueur de centre et ne l'échangera qu'en dernier recours.
- Ville Leino sera sûrement sacrifié, lui qui devient agent libre, tout comme Nikolai Zherdev, Dan Carcillo et Sean O'Donnell.
- Semyon Varlamov est sur le marché à Washington. Son nom circule au Colorado et à Phoenix.
- Comme nous le répétons depuis des semaines, Claude Noël sera le nouvel entraîneur-chef à Winnipeg.
- Maxim Lapierre est de plus en plus détesté au sein de la LNH.
- L'attaquant des Stars de Dallas, Krys Barch, a été cinglant envers le Québécois.
- «Je ne peux le voir en peinture. Je ne sais pas s'il a une once d'homme en lui. Je serais gêné d'être son père. On laisse tout passer en finale de la Coupe Stanley, mais j'aimerais voir ces joueurs agir ainsi en saison régulière. On ne les voit pas en saison, mais là tout est permis. Plusieurs joueurs sont du même avis que moi. Je ne permettrais pas à mon fils d'agir de la sorte. C'est totalement embarrassant de voir que la ligue protège ce genre de joueurs. Il n'a aucune classe.»
- On pourra dire ce qu'on veut, mais Lapierre semble réussir à rentrer dans la tête de tout le monde en ce moment, même les joueurs des autres équipes!
- Kirk Muller n'est plus seul dans la course à Dallas. Certes, il reste le favori, mais l'entraîneur-adjoint des Predators, Peter Horachek, serait apprécié du directeur général Joe Nieuwendyk.
- Le nom de Muller circule aussi au New Jersey, tout comme celui de Ken Hitchcock.
- Nous continuons de penser que Muller sera l'entraîneur-chef des Stars. Nous disons cela parce que nous aimons nous mouiller. Reste qu'il y a beaucoup de compétition chez les candidats entraîneurs cet été!
- Le nom de Craig MacTavish continue d'être cité au Minnesota.
- Les Maple Leafs sont toujours prêts à échanger l'un de leur choix de première ronde (25e, 29e et 30e rang) et son choix de 2e ronde (39e rang) afin d'améliorer son rang de sélection.
- Chris Osgood est persévérant. Le vétéran veut jouer une autre saison avec les Red Wings. Son agent en a fait la demande au DG Ken Holland. Ce dernier dit réfléchir à la situation.
- Paul Kariya annoncera sa retraite très bientôt. Quel joueur ce fut pour la LNH!

Emelin prend des cours d'anglais, la brigade du CH et Hamrlik déprimé

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2952:emelin-prend-des-cours-d'anglais-la-brigade-du-ch-et-hamrlik-déprimé&Itemid=18


Mercredi, 08 Juin 2011
Par HOCKEY30.com
-Alexei Emelin prévoit prendre des cours d'anglais cet été afin d'être fin prêt à affronter les médias montréalais. Voilà une bonne attitude.
- Emelin a aussi confié à notre source du sovietsport.ru qu'il comptait sur Andrei Markov pour le guider à Montréal, que ce soit sur la glace ou à l'extérieur.
- Selon nos infos, Jacques Martin prévoit faire jouer les deux Russes ensemble.
- Gill continuera de jouer avec Subban.
- Gorges devrait jouer avec Spacek.
- Yannick Weber devrait obtenir le poste de 7e défenseur.
- N'oubliez toutefois pas Rafael Diaz qui pourrait mêler les cartes. Même si le Suisse devrait commencer la saison à Hamilton, ce dernier pourrait en surprendre plusieurs. Ne soyez pas étonnés s'il monte dans la grande ligue plus tôt que prévu.
- Pour ce qui est de Gorges, ne vous inquiétez pas. Tout comme Markov, sa signature est assurée! Le défenseur est à la recherche d'un contrat de 3-4 ans à un salaire annuel de 3 M$. Gauthier lui en propose plutôt 2,75 M$. Les deux parties finiront par combler cet écart minime.
- Alexandre Picard nous a répété qu'il était prêt à accepter n'importe quel contrat pour rester avec le Canadien. Voilà un joueur qui est fier de porter l'uniforme tricolore.
- Roman Hamrlik est très déprimé par les temps qui courent. Notre informateur est très proche de sa copine montréalaises et le Tchèque serait très anxieux à l'idée de déménager.
- Nous vous rappelons qu'Hamrlik était prêt à recevoir un salaire dérisoire pour rester à Montréal. Mais Pierre Gauthier n'a rien voulu savoir.
- Le nom de James Wisniewski continue de circuler à Détroit.
- Jarred Tinordi a affirmé qu'il se sentait prêt pour la ligue américaine.
- Randy Cunneyworth est toujours le favori pour remplacer Kirk Muller. Le nom de Peter DeBoer continue de circuler.
- Enfin, vous avez jusqu'à 17 h pour vous inscrire à notre Concours F1. Hockey30 vous donne la chance de gagner un forfait 3 jours au Grand Prix du Canada, qui se tiendra au circuit Gilles-Villeneuve à Montréal du 10 au 12 juin 2011. Le forfait comprend la séance d'essais libres, la séances de qualifications et la grande course! Comme tous les autres Concours Hockey30, vous n'avez qu'à devenir fan de notre page facebook (cliquer sur le bouton LIKE-J'AIME au bas de l'article ou dans le box facebook en bas à droite du site). Évidemment, si vous êtes déjà fan, vous être automatiquement inscrits. Vous êtes plus de 10 000 personnes par jour sur Hockey30.com. Nous avons besoin de vous sur facebook! Le gagnant sera dévoilé mercredi soir. Bonne chance à tous!!!!

Dans le calepin – 7 juin 2011

 
mardi, 07.06.2011 / 15 h 22 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
 
BROSSARD – Dans le calepin aujourd’hui: le patron vient faire son tour, Tinordi et l’ajustement et les défis de Palushaj.

Un grand bond : Des 33 joueurs présents au camp de développement, seulement trois ont eu la chance de lacer leurs patins la saison dernière pour une poignée de matchs avec les Canadiens. Outre Andreas Engqvist et Brendon Nash, Aaron Palushaj a eu l’opportunité de côtoyer le «grand» club durant trois rencontres.

« Je me sens bien – je crois que j’ai eu une bonne saison. C’est certain que ça a été apprécié de venir jouer quelques matchs ici et de goûter à la LNH. Je crois m’être bien débrouillé pendant mon séjour et je veux travailler fort cet été pour avoir ma chance l’an prochain », a révélé Palushaj qui cherchera notamment à augmenter sa masse musculaire. «La force, c’est important pour moi. Je n’ai que 21 ans alors il y a beaucoup de place pour l’amélioration – je dois juste faire ce que je fais, bien manger, m’entraîner fort et améliorer mon jeu. »

Seulement un observateur: Bien que la tentation d’évaluer les joueurs présents au camp de développement puisse être forte, l’entraîneur-chef des Canadiens assure qu’en ce moment, il n’agit qu’en observateur.

«C’est bien pour ces joueurs d’avoir une semaine où l’accent est mis sur l’amélioration et moins sur l’évaluation. Lorsqu’ils viennent pour le camp des recrues et pour le camp d’entraînement, ils sont mieux préparés », assure Jacques Martin. «Quand on regarde sur quoi ils vont travailler cette semaine, il est surtout question d’agilité, de puissance, de techniques de patin. Ils apprennent des choses très spécifiques à leurs positions.

Essai et erreur : Faire le saut de la USHL à l’OHL peut représenter certains défis et le 1er choix des Canadiens au repêchage de 2010, Jarred Tinordi, l’a appris assez rapidement.

«Je n’étais par habitué à jouer autant de matchs, durant la semaine, à des voyages de trois ou quatre matchs de suite sur la route. Ça m’a pris un peu de temps avant de savoir comment me préparer pour ces matchs, ce que je devais manger, etc. », a expliqué le jeune défenseur au sujet des 63 matchs qu’il a disputés en 2010-2011, par rapport aux 26 en 2009-2010. «Ça a vraiment été une question d’essai et d’erreur pour trouver la meilleure façon de prendre soin de mon corps et pour rester en bonne forme durant toute l’année.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.

Amphithéâtre: Charest attendra à septembre

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/amphitheatre-charest-attendra-a-septembre-80330.html

QUÉBEC - Le premier ministre Jean Charest a déclaré mardi que le maire de Québec, Régis Labeaume, devra prendre son mal en patience concernant le dossier de l'amphithéâtre.

M. Charest a affirmé qu'il faudra attendre à septembre avant que les députés étudient des modifications législatives qui répondraient à l'appel à l'aide de M. Labeaume.

Ce revirement survient alors que le caucus du Parti québécois s'est déchiré à la suite des pressions subies pour voter en faveur d'un projet de loi protégeant une entente de principe sur la gestion de l'édifice, consentie sans appel d'offres à Quebecor.

Dans l'incapacité de prouver la légalité de l'entente, M. Labeaume avait réclamé d'urgence l'adoption d'une loi spéciale empêchant toute contestation judiciaire de l'entente.

Même si M. Labeaume a soutenu que le projet échouerait à défaut de l'adoption du projet de loi avant l'été, M. Charest ne s'en est pas trop ému, mardi.

Selon le premier ministre, il revient à M. Labeaume et son locataire de trouver une manière de composer avec les délais parlementaires.

M. Charest a annoncé cette décision après avoir constaté que le député de Québec solidaire, Amir Khadir, allait faire de l'obstruction pour empêcher l'adoption de la modification réclamée par M. Labeaume.

Le premier ministre a reconnu que le projet de loi soulève des questions dans la population.

Ilya Bryzgalov à Philadelphie... temporairement ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/ilya-bryzgalov-a-philadelphie...-temporairement-80367.html

(CKAC Sports) - Les droits du gardien de but russe Ilya Bryzgalov ont été échangé aux Flyers de Philadelphie, quelques jours avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes.
Appartenant toujours aux Coyotes de Phoenix, le Russe aurait été trop gourmand dans ses demandes, de sorte qu'il voulait peut-être tester sa valeur sur le marché des joueurs autonome.

En retour, Phoenix reçoit un choix de 3e ronde en 2012 en plus de considérations futures.

Jusqu'au 1er juillet prochain, le directeur général des Flyers, Paul Holmgren sera le seul DG a pouvoir négocier avec Bryzgalov, après quoi le gardien de 30 ans sera libre comme l'air.

L'an dernier, il a remporté 36 victoires avec l'équipe de l'Arizona, avec qui il a passé les trois dernières saisons. Il avait auparavant porté les couleurs des Ducks d'Anaheim depuis la saison 2001-2002.

Plus de détails à venir...

Ottawa devrait prendre exemple sur son club-école

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/ottawa-devrait-prendre-exemple-sur-son-club-ecole-80376.html


HOUSTON - Ryan Keller a marqué en supériorité numérique à 9:09 en troisième période, Robin Lehner a effectué 33 arrêts et les Sénateurs de Binghamton ont défait les Aeros de Houston 3-2, mardi, pour remporter le championnat de la Ligue américaine de hockey.
Le club-école des Sénateurs d'Ottawa a donc gagné la finale de la Coupe Calder en six parties. Il s'agit d'un premier titre de la AHL pour l'équipe.

Keller a inscrit le filet vainqueur à l'aide d'un lancer à partir du bas du cercle droit des mises en jeu. Il a déjoué le gardien Matt Hackett du côté du gant.

Roman Wick et Bobby Butler ont été les autres buteurs des Sénateurs. Jon DiSalvatore et Jean-Michel Daoust ont répliqué pour Houston.

Les Aeros ont obtenu une occasion de créer l'égalité quand Eric Gryba a été puni pour avoir fait trébucher à 15:19. Ils n'ont toutefois pas été en mesure d'en profiter.

Ils ont ensuite tout tenté dans la dernière minute de jeu en retirant Hackett au profit d'un attaquant supplémentaire. Lehner a toutefois frustré Patrick O'Sullivan et Robbie Earl avant de survivre à une mêlée devant son filet alors que les dernières secondes au cadran s'écoulaient.

Hackett a repoussé 24 lancers au cours de la rencontre.

« Je serais gêné d'être le père de Lapierre » -Kris Barch

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/je-serais-gene-d-etre-le-pere-de-lapierre-kri-80402.html


(CKAC Sports) - Maxim Lapierre n'est pas que dans la tête des Bruins, il l'est aussi dans celles de plusieurs joueurs de la Ligue nationale.
Krys Barch, des Stars de Dallas, a dit parler au nom de plusieurs de ses collègues de la LNH en décrivant les "facéties" de Lapierre durant la finale de la Coupe Stanley qui se poursuit mercredi soir à Boston.

«Je ne peux le voir en peinture, a-t-il dit de Lapierre. Je ne sais pas s'il a une once d'homme en lui. Je serais gêné d'être son père», a résumé Barch, un ailier droit qui a disputé les cinq dernières saisons à Dallas.

En finale, tout est permis

«On laisse tout passer en finale de la Coupe Stanley, mais j'aimerais voir ces joueurs agir ainsi en saison régulière. On ne les voit pas en saison, mais là tout est permis.»

Il a décrié le geste de Lapierre qui a nargué Patrice Bergeron dans le deuxième match de la finale. Bergeron avait été mordu à la main par Alex Burrows dans la rencontre initiale.

Selon Barch, plusieurs joueurs l'ont contacté pour lui dire qu'ils étaient d'accord avec ses propos, mais qu'ils hésitaient à en parler publiquement.

«Je ne permettrais pas à mon fils d'agir de la sorte. C'est totalement embarrassant de voir que la ligue protège ce genre de joueurs. Il n'a aucune classe.»

En 253 matchs dans la LNH, Barch totalise 26 points et 555 minutes de pénalités.

«Claude Noël devrait être nommé comme entraîneur-chef à Winnipeg» -Bob Hartley

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/claude-noel-devrait-etre-nomme-entraineur-chef-a-80406.html


(CKAC Sports) - Alors que Kevin Cheveldayoff héritera du poste de directeur général, le chroniqueur Bob Hartley est convaincu de connaître l'identité de celui qui dirigera l'équipe de Winnipeg lors de son retour dans la LNH.

«Le prochain entraîneur devrait être Claude Noël, l'entraîneur actuel du Moose du Manitoba», a-t-il prédit lors de l'émission Sports du Lit, mercredi à CKAC Sports.

Âgé de 55 ans, Noël roule sa bosse comme entraîneur depuis 1990. La saison dernière, il a mené le Moose à un dossier de 43-30-0-7.

Noël fait déjà des appels

«Je me suis fait dire que Claude Noël fait déjà des appels autour de la ligue pour s'enquérir des joueurs d'Atlanta, d'essayer de connaitre le plus possible les vétérans et l'équipe qu'il aura sous la main», a ajouté Hartley.

«Quand j'ai débuté dans le coaching, je me suis lié d'amitié avec lui, car on a fait des colloques d'entraîneurs ensemble. C'est un francophone du Nord de l'Ontario qui a joué dans les mineures et qui a commencé comme entraîneur dans la East Coast League avant d'être adjoint à Columbus pendant trois ans avec Ken Hitchcock. C'est un super bon gars et il pourrait faire une maudite bonne job.»

Noël avait hérité du poste d'entraîneur-chef par intérim à Columbus quand Hitchcock a été congédié.

Par ailleurs, c'est mercredi après-midi qu'on devrait officaliser Kevin Cheveldayoff à titre de directeur directeur général de l'équipe à Winnipeg.

LIRE AUSSI: Un nouveau DG à Winnipeg ?

Cheveldayoff remplacera Dudley

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/06/20110607-205135.html


Kevin Cheveldayoff deviendra le nouveau directeur général de la concession de Winnipeg.

WINNIPEG – Le groupe True North Sports and Entertainment annoncera l’embauche de Kevin Cheveldayoff à titre de directeur général de l’équipe de Winnipeg, mercredi.

 
Une source proche de la LNH a confirmé cette information au quotidien «Winnipeg Sun».
Natif de la Saskatchewan, Cheveldayoff a été l’adjoint au directeur-gérant avec les Blackhawks de Chicago lors des deux dernières saisons. Lui et Craig Heisinger, qui fut le directeur général du Moose du Manitoba au cours des neuf plus récentes campagnes, seront les principaux dirigeants de la concession qui a quitté Atlanta pour le Manitoba.
Le nouveau-venu remplacera Rick Dudley, qui a été congédié il y a quelques jours.

Tout cela pour un amphithéâtre

http://fr.canoe.ca/sports/chroniques/yvonpedneault/archives/2011/06/20110607-065839.html


Si Pierre Curzi, Lisette Lapointe et Louise Beaudoin cherchaient à tirer à boulets rouges sur le leadership de Pauline Marois, ma foi, ils auraient pu trouver mieux qu’un projet de loi sur le contrat attribué pour la gestion d’un amphithéâtre.
 
On va nous parler encore une fois au nom de la démocratie. Mais que se passe-t-il au juste?
 
La Ville de Québec avec la bénédiction financière du gouvernement libéral désire un amphithéâtre. Le premier ministre Jean Charest promet d’investir près de 200 millions $ dans le projet du maire Régis Labeaume.
 
Pour que l’amphithéâtre puisse générer des revenus importants - et ça passe par les spectacles, les revues sur glace et surtout et avant tout un club de la Ligue nationale de hockey (LNH) -, après quelques semaines d’intenses négociations entre plusieurs intervenants, la Ville accorde le contrat de gestion à Pierre Karl Péladeau et Quebecor.
 
Dans un premier temps, Quebecor étant une entreprise de communication et de spectacles, c’est déjà un avantage. Mais aussi vu que Quebecor est la seule société désirant amener à Québec une équipe de la LNH, on comprend l’engouement du maire et des gens de Québec.

Et, le plus important, Quebecor a été l’entreprise qui a présenté la meilleure offre au maire Labeaume.


Tout le monde est heureux. On peut foncer dans le projet, on peut accentuer les rencontres avec la LNH, on peut informer Gary Bettman que Québec est prête à accueillir une équipe et que la ville remplit toutes les conditions exigées par la LNH.
 
Un beau projet…
 
Mais voilà que tout dérape. On conteste le contrat entre Quebecor et la Ville de Québec. On veut amener la cause devant les tribunaux. Le Parti québécois appuie la démarche du maire Labeaume et reconnaît la validité de l’entente.
 
D’autres sont moins convaincus, on crée une commission parlementaire. Le député de Québec solidaire dit non : il votera contre le projet de loi du gouvernement.
 
On se lance la pierre… et voilà que trois députés démissionnent du Parti québécois, parce qu’on les oblige à voter en faveur du projet.
 
La pagaille, quoi.

Si les trois députés contestent Pauline Marois, ils auraient dû le faire bien auparavant. Mais, évidemment, on se servira encore une fois de la tribune du sport pour contester. Si cela avait été un projet sur la culture, pensez-vous qu’on agirait ainsi?

Du vaudeville.
 
Pas étonnant qu’on ait déjà levé le nez sur un projet de plus de 1 milliard $ de Guy Laliberté et le Cirque du Soleil. Pas étonnant qu’on ait perdu les Expos, parce que la construction d’un nouveau stade aurait privé les hôpitaux de nouveaux lits, alors qu’on sait très bien qu’elle aurait permis au gouvernement de profiter des impôts versés par les joueurs pour payer le coût du stade et, que par la suite, avec de nouveaux revenus, on aurait pu injecter de nouveaux capitaux dans le domaine de la santé.
 
Mais, bon. Quand c’est du sport, il y a toujours quelque chose qui cloche.
Quebecor a négocié une entente en bonne et due forme, se pliant aux exigences de la Ville de Québec et du maire Labeaume. Quel est donc le problème?
 
Agit-on ainsi sur les recommandations et les appuis de gens qui souhaiteraient bloquer l’arrivée du hockey à Québec? Ou encore qui veulent mettre des bâtons dans les roues de Quebecor?
 
Les trois députés qui ont décidé de faire un pied-de-nez à Pauline Marois ne réussiront pas à convaincre le public qu’ils se détachent de leur parti pour une question d’amphithéâtre. Ils n’attendaient qu’une occasion pour mettre leur plan à exécution.

Ça devait faire un bon bout de temps qu’ils planifiaient un tel coup.

Ligue américaine de hockey - Binghamton remporte la coupe Calder

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/06/20110607-233741.html


HOUSTON – Une victoire de 3-2 a permis aux Senators de Binghamton de remporter la coupe Calder, mercredi, contre les Aeros de Houston.
 
Le club-école des Sénateurs d’Ottawa a pris la mesure de celui du Wild du Minnesota 4-2 dans la série finale, pour être couronné champion de la Ligue américaine de hockey.
 
Ryan Keller, Bobby Butler et Roman Wick ont touché la cible pour les champions, qui avaient été écartés des séries éliminatoires au cours des cinq dernières campagnes.
 
Le gardien Robin Lehner a eu son mot à dire dans cette victoire. Le Suédois a repoussé 34 des 36 lancers auxquels il a fait face. Il s’est d’ailleurs vu décerner le trophée Jack A. Butterfield, remis au joueur par excellence des séries. Au cours de celles-ci, il a conservé un dossier de 14-4, une moyenne de buts alloués de 2,10 et un pourcentage d’arrêts de ,939.

Seuls Jon DiSalvatore et le Québécois Jean-Michel Daoust sont parvenus à le déjouer. Dans le revers, Matt Hackett, le neveu de l’ancien gardien des Canadiens de Montréal, Jeff Hackett, a cédé trois fois en 27 tirs.

Brossard | Camp de développement - Martin voit Yemelin à Montréal

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/06/20110608-023441.html


Depuis le temps qu’on attend le défenseur Alexei Yemelin, il ne serait pas surprenant de le voir avec le Canadien dès la prochaine saison.
«On va attendre de voir comment il va se comporter au camp d’entraînement, mais c’est sûr qu’un joueur de cette trempe devrait être en mesure de jouer dans la Ligue nationale», a indiqué Jacques Martin lors de son passage au camp de développement au Complexe Bell de Brossard, hier.
L’entraîneur en chef du Canadien estime que l’expérience de Yemelin devrait l’avantager lors du camp d’entraînement.
«Si on regarde d’où il vient, ce n’est pas un jeune qui sort du junior. Il a acquis plusieurs années d’expérience au niveau professionnel dans la KHL, donc ça devrait être un avantage pour lui.
 
«Il a aussi participé au championnat du monde et aux Olympiques, ce sont des éléments qui contribuent à sa préparation pour jouer dans la Ligue nationale.»
À sa septième saison dans la KHL, Yemelin a connu sa meilleure année avec 11 buts et 26 points dans l’uniforme du AK-Bars de Kazan.
 
Position à améliorer
 
Aux yeux de Martin, la défense est une position qui se doit d’être améliorée et un pas dans la bonne direction a été fait avec la signature de Hal Gill, la semaine dernière, et l’ajout de Yemelin et du Suisse Raphaël Diaz.

«Le retour de Hal me fait plaisir parce qu’il apporte du leadership et de l’expérience en plus de soutenir les jeunes. On le voit avec son mentorat auprès de P.K. Subban.

«Je vois aussi comme des avantages les signatures de Diaz et Yemelin. Ils vont peut-être apporter de la profondeur et de la rapidité à notre brigade défensive.»
 
Encore de la place?
 
Cela dit, que reste-t-il comme place à la ligne bleue?
Jaroslav Spacek, Gill et Subban sont sous contrat et le retour de Josh Gorges ne sera qu’une formalité. L’ajout de Yemelin et Diaz limite les chances de voir Roman Hamrlik de retour.
 
Et il y a le dossier Andrei Markov qui n’est pas encore réglé. Le vétéran russe a été absent presque toute la saison en raison d’une blessure au genou et Martin n’a pas voulu trop élaborer.

«Markov et Gorges vont bien dans leur réhabilitation et sont même en avance sur les projections», s’est-il limité à dire.

Rome - Horton - Vigneault en désaccord

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/06/20110608-024805.html

 
BOSTON - À entendre les Canucks, le joueur à plaindre dans l’incident Rome-Horton, survenu dans le troisième match de la finale de la Coupe Stanley, n’est pas la victime, mais l’agresseur.
 
Tout le monde, chez les Canucks, sympathisait avec Aaron Rome, à la suite du prononcé de la sentence portée contre lui, hier.
Pour un, Alain Vigneault déplorait le verdict rendu par Mike Murphy, préfet de discipline par intérim, en attendant l’entrée en fonction de Brendan Shanahan à ce poste, la saison prochaine.
 
« Je ne suis pas d’accord du tout avec la décision, a-t-il déclaré, sans ambages. C’était un jeu nord-sud, où Zdeno Chara a fait une passe à Horton, au centre de la patinoire. Horton a été frappé une fraction de seconde en retard. C’est un jeu qui a mal tourné, mais j’ai vu pire à nos dépens, dans les séries précédentes. »
 
Deux incidents impunis
 
L’entraîneur des Canucks faisait allusion à une mise en échec portée à Daniel Sedin par Ben Eager, dans le deuxième match de la finale de l’Ouest, et à une autre de Jamie McGinn contre ce même Rome, dans la rencontre suivante.
Ces mises en échec n’étaient pas plus légales, mais celle qui a été servie par Rome était tout aussi répréhensible.
 
La LNH aurait peut-être donné une peine moins sévère si Horton n’avait pas été blessé.
 
« Un collègue entraîneur m’a appelé, ce matin, pour me dire de me concentrer sur les choses que je peux contrôler, que le temps va faire son oeuvre et de ne pas m’en faire avec ça, a raconté Vigneault. Je ne vois pas la situation de cet oeil. Je pense que les gens de la Ligue essaient de faire le meilleur boulot possible. Ils sont appelés à intervenir dans des dossiers difficiles. Dans ce cas, on parle d’un jeu qui s’est mal terminé. C’est malheureux, mais je ne sais pas sur quoi ils fondent leurs verdicts. »
 
Rome s’exprime
 
Par ailleurs, Vigneault et ses joueurs disaient Rome trop émotif pour s’expliquer publiquement.
Le défenseur a dit regretter la blessure subie par Horton par l’entremise d’un communiqué.
 
« J’aimerais lui exprimer ma sollicitude et mes souhaits de prompt rétablissement, a-t-il déclaré. J’essaie de jouer avec honnêteté et intégrité. Ayant été victime, moi-même, de ce genre de blessure, je suis très conscient des séquelles que ça apporte. Je n’avais aucune intention de le blesser. Pour le moment, je resterai en retrait afin de ne pas devenir une source de distraction pour mes coéquipiers. Je commenterai l’incident au moment approprié. »
 
Luongo l’appuie
Roberto Luongo a témoigné son appui envers Rome.
 
« Nous ne sommes pas contents de la suspension qui lui a été imposée, a-t-il affirmé. Aaron est un gars honnête qui ne cherche à blesser personne. Mais doit aller de l’avant. On va essayer de gagner pour lui. »
Daniel Sedin s’est aussi porté à la défense de son coéquipier.

« Il s’est fait pratiquement tuer, contre les Sharks, et aucune suspension n’a été portée contre le joueur qui l’a frappé, a rappelé Sedin. Voilà maintenant qu’il applique une mise en échec et qu’il est suspendu pour le reste de la série. Ceci dit, on n’aime jamais voir un joueur sortir de la patinoire sur une civière. On espère que Horton va mieux. »

«Je ne pense pas que ce soit un coup dur pour les Canucks»

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/06/20110608-025317.html

BOSTON - Les réjouissances sont terminées pour les Bruins. Au lendemain de leur électrisante victoire contre les Canucks, les membres de l’équipe bostonienne ont appris que la saison de Nathan Horton, victime d’une violente mise en échec d’Aaron Rome, est finie.
 
Souffrant d’une sévère commotion cérébrale, Horton a reçu son congé de l’hôpital, hier matin, mais pas question qu’il reprenne son poste en finale de la Coupe Stanley.
Inutile de dire que c’est une lourde perte pour les Bruins.
 
Deuxième marqueur des siens, dans les séries, avec 17 points (8-9) en 21 matchs, Horton avait causé l’élimination du Canadien, au premier tour des séries, en déjouant Carey Price, en prolongation, dans le septième match. Il avait refait le coup au Lightning de Tampa Bay, en finale de l’Est, en inscrivant le seul but de la septième rencontre, dans les dernières minutes de la troisième période.
 
N’ayant pas le choix d’agir, les hautes instances de la Ligue nationale ont imposé une suspension de quatre matchs à Rome, soit pour le reste de la finale si la série atteint le nombre limite de sept rencontres.
 
Solidaire de la LNH
 
Lors d’une journée de presse tenue au campus sportif de l’Université de Boston, hier, l’entraîneur des Bruins Claude Julien a commenté le verdict rendu par Mike Murphy, vice-président des opérations hockey de la LNH.

« J’ai toujours dit que j’appuyais les décisions de la ligue en matière de mesures disciplinaires parce que ce n’est pas un travail facile, a-t-il dit, d’entrée de jeu. Pour tout dire, je ne voudrais pas faire ce boulot. C’est difficile. On me croyait amer quand aucune suspension n’a été imposée à Alex Burrows après l’incident qu’il avait causé dans le premier match de la série (morsure à l’index de la main droite de Patrice Bergeron), mais je ne l’étais pas. Dans ce cas-ci, Horton a essuyé une mise en échec tardive. »

Toutefois, quelques instants plus tard, en français, Julien a émis un commentaire traduisant la frustration qu’il peut ressentir.
« Je ne veux pas être hypocrite, mais je ne pense pas que ce soit un dur coup, pour les Canucks », a-t-il déclaré.
Joueur interchangeable
À entendre certains journalistes de Vancouver, les Canucks sont plutôt libérés d’un poids. Selon eux, ces derniers seront mieux servis par n’importe quel joueur qui remplacera Rome.
Ce joueur pourrait être Keith Ballard, mais ce serait encore mieux si Dan Hamhuis, qui est blessé, pouvait reprendre son poste.
Un autre journaliste, à l’humour plus caustique, suggérait que la ligue n’aurait pas dû sévir contre Rome si elle avait vraiment voulu punir les Canucks.
Hum !
 
Véritable hécatombe
 
Horton est le troisième attaquant de marque des Bruins à subir une sérieuse commotion cérébrale en moins de quatre ans.
Le premier a été Patrice Bergeron, en octobre 2007, suivi de Marc Savard, en février 2010, puis, à nouveau, en décembre dernier.
Dans tous les cas, les victimes ont encaissé des mises en échec par-derrière ou latérales.
La croisade menée par Bergeron dans la foulée de sa mésaventure n’a visiblement produit aucun effet.
Même Sidney Crosby, la grande vedette de la LNH, y est passé.
Bergeron s’est toutefois montré peu bavard à ce sujet.
« Je vais donner le temps à Horton de se reposer avant de lui parler », a-t-il dit.
Je lui ai envoyé un message texte. Pour le reste, c’est sûr que personne n’aime avoir ce genre d’incident. »

Il reste que ça n’arrête pas.
Julien devra maintenant remplacer Horton aux côtés de David Krejci et Milan Lucic.
La pauvre victime est un plus gros morceau à remplacer que l’agresseur.
Michael Ryder se voudrait un choix logique, en raison de son expérience et de ses talents de marqueur.
Cela permettrait de réinsérer le jeune Tyler Seguin au sein du troisième trio, aux côtés de Rich Peverley et Chris Kelly.

Maxime Talbot ne dirait pas non aux Canadiens de Montréal

http://www.hockeyexpress.ca/maxime-talbot-ne-dirait-pas-non-aux-canadiens-de-montreal/#more-14829


(RDS.ca) rapporte que l’attaquant des Penguins de Pittsburgh, Maxime Talbot, ne fermerait pas à la porte aux Canadiens de Montréal si ceux-ci lui font une offre. Rappelons que Talbot deviendra agent libre sans compensation le 1er juillet prochain. Talbot a confirmé qu’il n’y a toujours pas eu de négociations jusqu’à maintenant avec les Penguins.
Note : Il serait surprenant de voir Talbot de retour avec les Penguins. Les Penguins ont déjà beaucoup d’argent commis pour la saison prochaine et plusieurs autres joueurs de soutien seront agents libres sans compensation.

Brandon Dubinsky demandera une bonne hausse de salaire

http://www.hockeyexpress.ca/brandon-dubinsky-demandera-une-bonne-hausse-de-salaire/


Larry Brooks du New York Post rapporte que l’attaquant Brandon Dubinsky, des Rangers de New York, est à la recherche d’un contrat de plusieurs saisons qui lui rapporterait environ 4.5 millions de dollars par saison. Rappelons que Dubinsky deviendra agent libre avec restriction le 1er juillet prochain. Le directeur général ne voudrait pas lui donner un tel montant. Il pourrait faire des comparables avec le contrat de Drew Stafford des Sabres qui vient de signer un contrat de 4 ans d’une valeur de 4 millions de dollars par saison.

Burke souhaite améliorer son rang de sélection au prochain repêchage

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8796/rumeurs/de/transactions/tslh/toronto%20maple%20leafs/2011-06-08/burke-souhaite-ameliorer-son-rang-de-selection-au-prochain-repechage/


The Toronto Star : rapporte que les Maple Leafs de Toronto ont actuellement le choix de 25e, 29e et 30e ronde lors du repêchage de 2011 qui aura lieu en juin. Le directeur général des Maple Leafs, Brian Burke, a mentionné qu'il serait prêt à échanger son choix de 2e ronde (39e au total) en plus d'un choix de première ronde afin d'améliorer son rang de sélection.

Quel est le souhait de Chris Osgood?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8797/rumeurs/de/transactions/tslh/detroit%20red%20wings/2011-06-08/quel-est-le-souhait-de-chris-osgood/


Detnews.com : rapporte que le gardien de but et vétéran, Chris Osgood, souhaite jouer au moins une autre saison avec les Red Wings de Détroit. L'agent de Osgood, Rollie Thompson, a indiqué la semaine dernière au directeur général des Red Wings, Ken Holland, que son client souhaitait signer un contrat d'une saison avec l'équipe. Holland a mentionné vouloir examiner la situation avec ses collègues au cours des prochaines semaines.

Les Flyers obtiennent les droits de Bryzgalov

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8792/manchettes/tslh/philadelphia%20flyers/2011-06-07/les-flyers-obtiennent-les-droits-de-bryzgalov/


Site officiel des Flyers de Philadelphie : Les Flyers de Philadelphie ont décidé de tout faire pour avoir un gardien de but numéro un dès l'an prochain. Pour ce faire, Philadelphie a acquis les droits du cerbère Ilya Bryzgalov, des Coyotes de Phoenix. En retour, Phoenix reçoit un choix de 3e ronde en 2012, l'ailier gauche Matt Clackson et des considérations futures.

Note : Matt Clackson est un attaquant de 26 ans qui sera joueur autonome le 1er juillet. il n'a jamais joué dans la LNH, la saison dernière avec les phantoms, il a accumulé 1 but, 3 assistances pour un total de 4 points en 62 parties tout en accumulant 118 minutes de pénalité. Il avait été un choix de 7e ronde (215e au total) en 2005.

Cheveldayoff le nouveau directeur général à Winnipeg

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8794/manchettes/tslh/nhl/2011-06-08/cheveldayoff-le-nouveau-directeur-general-a-winnipeg/


Chicago Daily Herald : Tim Sassone rapporte qu'une conférence de presse devrait être annoncée aujourd'hui afin de sélectionner Kevin Cheveldayoff à titre de directeur général de la nouvelle franchise à Winnipeg. Cheveldayoff fut le bras droit de Stan Bowman, le directeur général des Blackhawks, au cours des deux dernières années.

Bowman a affirmé que le départ de Cheveldayoff lui mettra davantage de pression cet été et surtout dans les prochaines semaines.

Varlamov demeura-t-il avec les Capitals?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8798/rumeurs/de/transactions/tslh/washington%20capitals/2011-06-08/varlamov-demeura-t-il-avec-les-capitals/

Washington Post : Katie Carrera rapporte que le jeune gardien de but des Capitals, Semyon Varlamov, est le seul des trois gardiens de but de l'équipe qui n'a pas de contrat pour la saison 2011-2012. Elle note qu'avec son statut de joueur autonome avec restriction, l'équipe pourrait se voir tenter d'échanger celui-ci au cours de l'été.

Carrera a également parlé récemment du statut de Marco Sturm avec l'équipe qui semble plus qu'incertain, du moins à long terme.

Note : L'Avalanche et les Coyotes de Phoenix seront sans aucun doute à la recherche d'un gardien de but numéro un au cours de l'été. Varlamov pourrait s'avérer une option très intéressante et peu coûteuse.

La signature de Bryzgalov à Philadephie pourrait causer plusieurs départs

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8795/rumeurs/de/transactions/tslh/philadelphia%20flyers/2011-06-08/la-signature-de-bryzgalov-a-philadephie-pourrait-causer-plusieurs-departs/


Philly.com : Frank Seravalli rapporte que les Flyers de Philadelphie ne pourront octroyer un nouveau contrat au gardien de but Ilya Brygalov avant la fin de la finale de la coupe Stanley puisque le cap salarial ne sera pas augmenté d'ici là. Celui-ci devrait passer de 59,4$ M à 63,5$ M à ce moment. Brygalov serait à la recherche d'un contrat similaire à celui qui le liait avec les Coyotes de Phoenix soit environ 4,5$ M par saison. Il serait également à la recherche d'un contrat à long terme, chose dont les Coyotes n'étaient pas prêts à lui consentir.

Le directeur général des Flyers, Paul Holmgren, devra libérer de l'argent sur sa masse salariale afin d'accueillir le cerbère russe. Seravalli note que le joueur le plus susceptible de quitter l'organisation est sans aucun doute le joueur de centre Jeff Carter qui touchera l'an prochain, et ce, pour les onze prochaines saisons, un salaire annuel moyen de 5,27$ M. Holmgren pourrait également choisir de ne pas offrir un nouveau contrat à Ville Leino mentionne le journaliste. Il devrait se voir également obligé de se départir des agents libres Nik Zherdev, Sean O'Donnell ainsi que Dan Carcillo.

Holmgren a mentionné qu'il devrait avoir une bonne idée à savoir si son partie et celui de Brygalov pourront s'entendre avant la tenue du prochain repêchage.

Note : Il est certain que si Brygalov signe avec les Flyers, Holmgren devra libérer de l'argent sur sa masse salariale. Par contre, Holmgren pourrait envoyer Michael Leighton ainsi que mettre Ian Laperrière sur la liste à long terme de blessé. En agissant ainsi, Holmgren libèrerait 3,1$ M sur sa masse salariale l'an prochain. Il semble évident que Brian Boucher ne sera pas de retour avec l'équipe et même chose pour Nik Zherdev. Pour ce qui est de Ville Leino, si sa demande salariale tourne toujours aux alentours de 3,5$ M par saison, les Flyers le laisseront tester le

marché des joueurs autonomes. Matt Carle pourrait également être un joueur susceptible de changer d'adresse, mais le marché des agents libres est tellement faible au niveau des joueurs d'attaques cette saison qu'Holmgren a tout intérêt de transiger un attaquant, car la valeur en retour sera beaucoup plus élevée.

Horton absent pour le reste de la série...ainsi que Aaron Rome

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8790/manchettes/tslh/boston%20bruins/2011-06-07/horton-absent-pour-le-reste-de-la-serieainsi-que-aaron-rome/




NHL.COM : L'attaquant Nathan Horton sera absent pour le reste de la série finale suite à la mise en échec de Aaron Rome lors du 3e match. Il souffre d'une comotion cérébrale. Par ailleurs, le défenseur des Canucks a été suspendu pour le reste de la finale de la coupe stanley. (4 parties)

Meehan a du culot, Kostitsyn vs Stafford et Bryzgalov aux Flyers

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2951:meehan-a-du-culot-kostitsyn-vs-stafford-et-bryzgalov-aux-flyers&Itemid=18

Mardi, 07 Juin 2011
Par HOCKEY30.com
- Avec le dossier Markov qui prend toute la place, on oublie presque le dossier Andrei Kostitsyn.
- Pourtant, Pierre Gauthier et Don Meehan profite de leur rencontre hebdomadaire pour négocier aussi le contrat du Biélorusse.
- Pauvre Gauthier!! Déjà que négocier avec Meehan est pratiquement impossible tellement l'agent reste sur ses positions, voilà que le DG du Canadien doit faire affaire avec lui pour 2 dossiers.
- On pensait que Meehan allait se calmer après avoir exigé près de 5,75 M$ par saison pour Markov. C'était mal connaître l'homme.
- L'agent demanderait près de 3,5 M$ par saison pour Kostitsyn.
- Son argument? Drew Stafford, qui était joueur autonome avec compensation tout comme Kostitsyn, vient de signer une entente de 16 M$ pour 4 ans.
- Stafford a 25 ans. Andrei, lui, a 26 ans.
- Si on compare les statistiques des deux hommes, on se rend compte que leurs fiches sont très semblables.
- Stafford a marqué 94 buts et amassé 102 passes pour 196 points en 317 matchs.
- Kostitsyn a marqué 87 buts et amassé 99 passes pour 186 points en 326 matchs.
- Il faudrait toutefois que Gauthier dise à Meehan que le Biélorusse se présente un match sur 2, qu'il a de la difficulté à appliquer les système de Jacques Martin et qu'il devient inutile en couverture défensive.
- Stafford, lui, est l'un des joueurs les plus intelligents de la LNH en terme de vision et de compréhension du jeu selon son entraîneur-chef Lindy Ruff.

- Si Kostitsyn signe un contrat similaire à Stafford, Don Meehan est définitivement le meilleur agent de la LNH. Et Gauthier l'un des pires...
Les droits de Bryzgalov aux Flyers
La Presse Canadienne: Les Coyotes de Phoenix ont cédé les droits de négociations avec le gardien Ilya Bryzgalov aux Flyers de Philadelphie.
En retour, les Coyotes ont obtenu un choix de troisième tour au repêchage de 2012, des compensations futures et l'attaquant Matt Clackson, dont le contrat vient à échéance le 30 juin prochain.
Le contrat de Bryzgalov vient aussi à échéance à cette date, alors qu'il deviendra joueur autonome sans compensation. Après plusieurs discussions avec Bryzgalov et son agent, il est devenu clair pour les Coyotes qu'ils ne seraient pas en mesure de s'entendre avec le gardien qui aura 31 ans le 22 juin.
En 68 matchs la saison passée, Bryzgalov a compilé une fiche de 36-30-10 avec sept jeux blancs, une moyenne de buts alloués de 2,48 et un taux d'efficacité de ,921.
En carrière, Brygalov a disputé 326 matchs avec les Ducks d'Anaheim et les Coyotes, compilant une fiche de 156-116-35-23. Il montre une moyennede 2,53 et un pourcentage d'arrêts de ,916.
Comme prévu par Hockey30 il y a 3 semaines, Kevin Cheveldayoff a été nommé directeur général de la nouvelle formation de Winnipeg. Cheveldayoff se joint à la nouvelle équipe après avoir occupé le poste d'adjoint au directeur général avec les Blackhawks de Chicago.

Cheveldayoff, 41 ans, est natif de Blaine Lake, en Saskatchewan. Il a mené les Wolves de Chicago à deux titres de la Ligue internationale et deux autres de la Ligue américaine avant de se joindre aux Hawks.
Un défenseur, Cheveldayoff a été un choix de premier tour, le 16e au total, par les Islanders de New York en 1988. Il a passé cinq ans dans les ligues mineures avant d'être poussé à la retraite par une blessure au genou. (PC)

Luongo reste calme
BOSTON - Roberto Luongo reste confiant après la dégelée de 8-1 contre les Bruins, lundi, lors du troisième match de la finale de la coupe Stanley. Il a subi des revers de 7-2 et 5-0 contre Chicago, au premier tour, mais est allé au-delà de ces défaites et compte bien le faire encore.
«J'ai attendu toute ma vie pour être en finale de la coupe Stanley, a dit le gardien des Canucks mardi. Je ne vais pas marcher la tête basse. Il faut retourner au travail. C'est sûr que le résultat a été décevant pour toute l'équipe. On a la chance d'être en finale... il va y avoir des moments plus difficiles, mais il faut rester concentrés.»
C'est là un sentiment partagé par plusieurs membres des Canucks à l'approche du quatrième match à Boston, mercredi, dans une série qu'ils mènent encore 2-1. La capacité de garder la tête froide a été importante jusqu'ici, dans cette finale.
«Victoire ou défaite, notre mentalité reste la même, a dit l'attaquant Manny Malhotra. Nous avons fait du bon travail là-dessus depuis le début des séries. Nous n'avons jamais été trop excités, mais jamais trop dépités non plus.»
Luongo n'avait pas accordé huit buts dans un match depuis le 1er avril 2010, contre Los Angeles.
Plusieurs pouvaient se partager le blâme du revers écrasant de lundi. Le bâton brisé d'Alex Edler a mené au premier filet du match, Ryan Kesler a accidentellement poussé le disque dans son but, puis toute l'équipe a connu une baisse de régime après le but de Brad Marchand qui faisait 3-0, en désavantage numérique.
La performance des Canucks en supériorité fait sourciller depuis le début de la finale. Ils convertissaient 28 pour cent de leurs occasions en séries, avant cette série ultime, mais n'ont marqué qu'une seule fois en 17 avantages face aux Bruins.

«C'est quelque chose que nous avons regardé ce matin, a mentionné l'entraîneur Alain Vigneault. Il ne nous manque pas grand-chose. Il y a des choses qui sont bien exécutées. Parfois on tire quand ce serait mieux de passer ou l'inverse, mais il ne nous manque pas grand-chose.» (PC)

Pauvre Labeaume!
QUÉBEC - Le premier ministre Jean Charest a servi mardi un camouflet au maire Régis Labeaume et au locataire de son futur amphithéâtre, le conglomérat Quebecor.
M. Charest a affirmé qu'il faudra attendre à la rentrée parlementaire de septembre avant que les députés étudient des modifications législatives qui répondraient à un appel à l'aide de M. Labeaume.
Ce revirement survient alors que le caucus du Parti québécois s'est déchiré à la suite des pressions subies pour voter en faveur d'un projet de loi privé protégeant une entente de principe sur la gestion de l'édifice, consentie sans appel d'offres à Quebecor.
Dans l'incapacité de prouver la légalité de l'entente, M. Labeaume avait réclamé d'urgence l'adoption d'une loi spéciale empêchant toute contestation judiciaire de l'entente.
Un ancien directeur général de la Ville de Québec, Denis De Belleval, a déposé la semaine dernière une requête en Cour supérieure pour faire annuler l'entente de gestion. M. De Belleval soutient qu'elle est illégale, notamment en raison de l'absence d'appel d'offres.
Même si M. Labeaume a affirmé que le projet échouerait à défaut de l'adoption de la loi avant l'été, M. Charest ne s'en est pas trop ému, mardi, lors d'un point de presse avant la période des questions, à l'Assemblée nationale.

« Nous allons faire ça comme il faut, on va faire ça dans l'ordre, a-t-il dit. L'entente de gestion, M. Labeaume et son partenaire détermineront ce qu'ils veulent en faire. Nous on va procéder, de toute évidence, on va procéder dans l'ordre. »
M. Charest a annoncé cette décision après avoir constaté que le député de Québec solidaire, Amir Khadir, allait faire de l'obstruction pour empêcher l'adoption de la modification réclamée par M. Labeaume.

Après avoir manifesté l'intention de bloquer le vote sur le projet de loi privé 204, M. Khadir a affirmé qu'il paralyserait l'étude d'un projet de loi omnibus, que le gouvernement souhaitait amender afin d'intégrer la loi controversée.
M. Charest a reconnu que le projet de loi soulève des questions dans la population et il a écarté toute possibilité d'imposer la pièce législative grâce à un bâillon.
« Le gouvernement du Québec, on ne va pas pousser ça jusqu'à faire un bâillon, a-t-il dit. Je pense que la population du Québec veut être rassurée sur la façon dont nous allons procéder. »
Lors d'un point de presse qui a suivi, M. Labeaume s'est dit victime de personnes qui souhaitent nuire au développement de la Ville de Québec.
« Nous sommes évidemment déçus de la tournure des événements, a-t-il dit dans la hall de l'hôtel de ville. Manifestement, certains ont décidé de stopper l'élan de la Ville de Québec. Cela dit, nous ne lançons pas la serviette. On va continuer notre travail de façon acharnée. Et messieurs-dames, on se retrouve à l'automne. »

Les journalistes n'ont pu poser aucune question au maire, qui a soutenu il y a quelques jours que son projet d'amphithéâtre échouerait à défaut d'obtenir une loi spéciale taillée sur mesure pour légaliser l'entente de gestion.
Le président et chef de la direction de Quebecor, Pierre Karl Péladeau, a pour sa part assuré que cette déconvenue réduit les chances que la Ligue nationale de hockey (LNH) accepte le déménagement éventuel d'une équipe dans la capitale.

« En l’absence de cette sécurité juridique, et devant l’actuelle contestation judiciaire, nous constatons que les conditions optimales pour assurer le retour d’une équipe de hockey de la LNH à Québec ne sont plus réunies et que les délais supplémentaires pourraient compromettre l’atteinte de l’objectif ultime partagé par la grande majorité de la population de Québec », a dit M. Péladeau dans un communiqué.

L'entreprise a conclu en mars avec la Ville une entente de principe par laquelle elle versera entre 110 millions $ et 200 millions $ pour obtenir le contrôle de l'amphithéâtre.

Le document stipule que la version finale de l'entente doit être ratifiée avant le 7 septembre, une date « incontournable », a dit M. Péladeau la semaine dernière, lors de la commission parlementaire mandatée pour l'étude du projet de loi 204.
Mardi, Quebecor a affirmé que les négociations en vue d'une entente finale se poursuivront malgré tout.

De son côté, la chef péquiste Pauline Marois a continué de défendre le fait que l'entente a été conclue sans appel d'offres, alors même que son parti a crié au favoritisme lorsqu'une entreprise dans laquelle un ministre libéral, David Whissell, avait des intérêts, a obtenu des contrats de gré à gré.

« Essayez pas de faire d'amalgame qui n'ont pas d'allure du tout, a-t-elle répondu lors d'un point de presse. Il y a eu des heures de questionnement à l'Assemblée nationale, ç'a été tout expliqué. Honnêtement, on ne parle pas de magouilles. Là, ils donnaient des contrats à son entreprise, des contrats gouvernementaux. Revenez sur la Terre, vous êtes sur quelle planète mes amis? » (PC)

Un peu d'humanité svp

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2950:un-peu-d'humanité-svp&Itemid=18


Mardi, 07 Juin 2011
Par HOCKEY30.com
- Le défenseur des Canucks de Vancouver, Aaron Rome, a été suspendu quatre matchs pour sa mise en échec vicieuse à l'endroit de Nathan Horton.
- Parfait!!
- Mathias Brunet a bien raison de pointer du doigt les analystes qui affirment que Nathan Horton a été l'artisan de son propre malheur en regardant sa passe au lieu de se protéger. Bob Hartley, Patrice Brisebois, Benoît Brunet et (j'en passe) ont tous eu le culot de mettre la faute sur Horton.
- Il est bien triste d'entendre ce genre de commentaire.
- Le hockey est un sport qui finira pas mourir si les choses ne changent pas.
- Biensûr, les partisans du Canadien demanderont pourquoi Chara n'a pas été suspendu lorsqu'il a failli mettre fin à la carrière de Pacioretty.
- Évidemment, la LNH n'est pas logique sur ses décisions.
- Mais que veut-on? Comparer toujours les erreurs de la LNH qui se sont produites dans le passé ou désirer que les choses changent?
- Je comprends les partisans du CH d'être fâchés.
- Oui, Chara méritait une suspension. Mais en ce moment, nous sommes ailleurs, dans le présent, dans une situation qui n'a aucun lien avec l'incident Pacioretty.
- Pour une fois, la LNH a mis ses culottes. Oui, c'est en faveur des Bruins. Mais surtout, en faveur d'une certaine humanité qui se perd de plus en plus dans cette ligue professionnelle qu'on nomme la LNH...
-Les Canucks affirment que juste avant la séquence, Shawn Thornton a menacé Rome et lui a suggéré de lever la tête s'il ne voulait pas se faire tuer.
- Va-t-on me faire croire que c'est pour cette raison que Rome a décidé d'envoyer Horton au tapis?
- Va-t-on me faire croire que Horton mérite ce qu'il vit présentement parce qu'il est joueur un joueur arrogant? Parce qu'il a regardé trop longtemps sa passe? Parce qu'il porte l'uniforme des Bruins?
- La mort du hockey est-elle proche? Dans tous les cas, son humanité est décédée depuis longtemps...

Oubliez Talbot, Engqvist est prêt pour la LNH et les rumeurs

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2949:oubliez-talbot-engqvist-est-prêt-pour-la-lnh-et-les-rumeurs&Itemid=18

Mardi, 07 Juin 2011
Par HOCKEY30.com
- Selon nos infos, Pierre Gauthier n'est pas intéressé à Maxime Talbot. Ouf, heureusement...
- Pourquoi rajouter un autre plombier à cette équipe? Ce qu'il faut au CH est un attaquant pouvant jouer sur l'un des deux premiers trios, pas un autre "joueur d'énergie"...
- Les Ducks semblent très intéressés au Québécois.
- Notre information d'il y a plus d'un mois a été confirmée par l'une de nos sources les plus fiables: Andreas Engqvist devrait débuter la saison prochaine à Montréal en tant que remplaçant de Jeff Halpern.
- À ce sujet voici ce que notre informateur nous avait dit au début du mois de mai:
- "Jacques Martin l'adore. Il trouve qu'il est un joueur si facile à entraîner. Il m'a confié qu'il avait rarement vu une recrue autonome et indépendante comme ça sur la glace. Martin n'a pratiquement rien à lui dire. Engqvist comprend son rôle défensif à merveille. Il deviendra assurément le nouveau lieutenant de Martin pour mettre en place sa trappe efficacement." a affirmé notre source.
- Le nom d'Ilya Bryzgalov continue de circuler à Philadelphie.
- Oubliez les rumeurs de retraite qui planent sur Daniel Alfredsson. Cet homme est un guerrier. Ce n'est pas parce qu'il se fait opérer au dos qu'il lâchera la serviette. Oui ses problèmes de dos sont persistants, mais le Suédois est capable de jouer avec la douleur. Alfie aime bien trop joueur au hockey pour accrocher ses patins.
- Jaromir Jagr restera dans la KHL. Il pourrait revenir avec l'Avangard de Omsk ou signer avec le SKA de St-Petersbourg.
-  Randy Cunneyworth et Peter DeBoer sont les deux candidats pour remplacer Kirk Muller.
- DeBoer connaît très bien Jacques Martin pour avoir entraîneur sous ses ordres en Floride.
- Le nom de Paul MacLean circule de plus en plus à Ottawa. L'entraîneur-adjoint des Red Wings de Détroit a fait très bonne impression auprès de Bryan Murray lors de son entrevue.
- Ray Shero aimerait bien garder Mike Rupp. Le DG des Penguins a soumis à l'attaquant une offre de 2 ans évaluée à 850 000 $ par saison. Il devrait l'accepter.
- Bryzgalov intéresse toujours grandement les Flyers.
- Selon vous, Aaron Rome mérite-t-il une suspension pour sa mise en échec sur Nathan Horton?
- Manny Malhotra, lui, est persuadé que non. "This hit was clean and happens every day in the NHL". Ouch...
- Les séries de Nathan Horton son terminées. L'attaquant a subi une sévère commotion cérébrale.
- Claude Julien, lui, a promis qu'il allait parlé à ses troupes pour que cessent les gestes ridicules imitant Maxime Lapierre. "Il est temps que ces idioties arrêtent." a déclaré Julien. Bien dit...
- Brad Richards a refusé une offre de contrat de 3-4 ans équivalente à 7 M$ de la part des Stars.
- Il ne vous reste qu'un peu plus de 48 heures pour s'inscrire à notre Concours F1. Hockey30 vous donne la chance de gagner un forfait 3 jours au Grand Prix du Canada, qui se tiendra au circuit Gilles-Villeneuve à Montréal du 10 au 12 juin 2011. Le forfait comprend la séance d'essais libres, la séances de qualifications et la grande course! Comme tous les autres Concours Hockey30, vous n'avez qu'à devenir fan de notre page facebook (cliquer sur le bouton LIKE-J'AIME au bas de l'article ou dans le box facebook en bas à droite du site). Évidemment, si vous êtes déjà fan, vous être automatiquement inscrits. Vous êtes plus de 10 000 personnes par jour sur Hockey30.com. Nous avons besoin de vous sur facebook! Le gagnant sera dévoilé mercredi soir Bonne chance à tous!!!!