mardi 15 février 2011

La dégringolade de Mike Komisarek

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201102/13/01-4369913-la-degringolade-de-mike-komisarek.php

Richard Labbé
La Presse


Il y a 10 ans, Mike Komisarek avait des allures de future  vedette. Grand, imposant, l'Américain était le prototype du gros défenseur moderne, capable de faire la loi devant son propre filet, capable d'intimider l'adversaire par sa seule présence. Personne n'a été surpris quand, au repêchage de 2001, le Canadien en a fait son premier choix, le septième au total, et le premier défenseur choisi parmi tous les espoirs cette année-là.

Komisarek ne pouvait pas rater son coup, et à peu près tout le monde lui prédisait une grande carrière, incluant Red Berenson, son entraîneur lors de ses deux saisons à l'Université du Michigan. «Quand il restait une minute à jouer et qu'il fallait protéger une avance, c'est lui que je voulais sur la glace», se souvient Berenson.

Comme les choses ont changé.

Aujourd'hui, plus personne ne voit en Komisarek un joueur vedette. Sa fiche de -9 est la pire chez les défenseurs réguliers des Maple Leafs, et avec sa modeste récolte de neuf points en 52 matchs, il ne justifie certes pas le salaire de 5,5 millions que les Leafs lui versent cette saison.

Que s'est-il passé, au juste? C'est la grande question. Après avoir concocté quelques étincelles de magie en six saisons chez le Canadien, le joueur de 6'4 et 243 livres s'est joint aux Leafs il y a deux ans, et n'a pu devenir le défenseur que l'on croyait. «Au lieu de progresser, il s'est mis à régresser», résume un dépisteur de la LNH qui préfère garder l'anonymat.
À 29 ans, Komisarek n'est peut-être pas fini, mais sa carrière ne va certes pas dans la bonne direction. Red Berenson, lui, a du mal à comprendre.

«À 16 ans, à 17 ans, il passait déjà la rondelle comme un joueur professionnel, rappelle le coach des Wolverines du Michigan. J'ai toujours cru qu'il avait des qualités offensives. Dans les rangs collégiaux, il pouvait transporter la rondelle comme Larry Robinson. Il avait un excellent lancer et il savait repérer ses coéquipiers sur la glace.»

Berenson refuse de blâmer la direction du Canadien pour la dégringolade de Komisarek, mais il ajoute un détail important: en 2002, il avait fortement conseillé au défenseur de disputer une saison de plus au Michigan.

«C'est ce qui arrive parfois quand on demande à un joueur de passer trop vite chez les professionnels... Si Mike avait joué une saison de plus au Michigan, ça l'aurait probablement aidé. Il voulait rester, mais il a eu de la pression de la part de la direction du Canadien. Ensuite, il est devenu un défenseur strictement défensif à Montréal. Il avait pourtant des qualités offensives avec nous, il était de notre attaque à cinq et il avait un excellent tir de la pointe. Je le regarde aujourd'hui, et je ne vois plus ce joueur-là. C'est comme s'il était de retour à la case départ.»

Cette chute est d'autant plus inexplicable qu'il y a quatre ans à peine, Komisarek était considéré comme un intouchable chez le Canadien. Et puis, ne voyait-on pas en lui un futur capitaine à Montréal?

L'ancien défenseur Stéphane Quintal, qui lui avait offert quelques conseils à son arrivée dans le vestiaire du Centre Bell, en 2002, estime que Komisarek ne s'est jamais vraiment remis de cette rince face à Milan Lucic, des Bruins de Boston, en 2008.

«Ça l'a marqué, de répondre Quintal sans hésiter. Pour jouer ce rôle-là dans la ligue, ça prend une crédibilité. Pour un défenseur robuste comme lui, jeter les gants, ça fait partie du travail. Mais depuis le combat contre Lucic, il n'a plus cette crédibilité. Les gars le savent. Il a voulu être un défenseur robuste, mais ses talents de pugiliste ne sont pas terribles.

«Je me souviens, en début de carrière, j'avais affronté Bob Probert lors d'une bagarre générale, et je m'en étais bien tiré. Ça avait fait le tour de la ligue.
Après ça, soudainement, j'avais plus d'espace sur la patinoire, et quand les gars arrivaient pour me frapper dans un coin, ils m'avertissaient juste avant. Si Komisarek avait mieux paru contre Lucic, ça l'aurait aidé pour sa confiance, c'est sûr.»

D'ailleurs, la notion de confiance refait souvent surface quand on cause de Mike Komisarek avec les gens du milieu. Le dépisteur interrogé pour ce texte juge lui aussi que le gros défenseur a un problème évident à ce chapitre.

«Il est souvent hésitant, d'expliquer ce dépisteur. Son jeu de position autour du filet est médiocre. Il avait déjà ce problème dans les rangs collégiaux, et il ne l'a pas corrigé. En plus, il est nerveux sur la glace. Ça le mène à commettre des erreurs. Il aurait dû être meilleur que ça, c'est certain.»

Les Leafs sont maintenant pris avec lui jusqu'en 2014. Les patrons montréalais, eux, peuvent sourire. On raconte qu'avant de dire oui aux Leafs en 2009, Komisarek avait dit non à un contrat de cinq ans pour 20 millions avec le Canadien...

Super Mario pète une coche

La honte de vendredi soir entre les Penguins et les Islanders à Uniondale a laissé des traces. Si bien que dimanche après-midi, c'est Mario Lemieux qui s'est permis de critiquer ce gâchis dans un communiqué. «Une farce», a dit Super Mario, tout en menaçant de quitter le navire de la LNH. Ce qu'il ne fera probablement pas, mais au moins, c'était spectaculaire comme sortie. Et ça rentrait au poste, comme on dit dans le milieu.

Car quand Mario parle, on écoute. Avec raison. Rappelons-nous, c'est un peu lui qui a forcé la LNH à revoir sa politique sur l'accrochage à la fin des années 1990.

Sauf que cette fois, il y a un petit problème: le message de Mario Lemieux risque de passer un peu moins bien cette fois-ci. Parce que ses Penguins ne sont pas exactement des exemples à suivre côté comportement.

Il y a d'abord un certain Matt Cooke qui porte ce chandail-là, un léger détail qu'une bonne partie de la Planète LNH a souligné avec plaisir sur Twitter quelques minutes après la publication du message de Mario, dimanche.

Mais il y a aussi que les Penguins sont le club le plus puni de toute la LNH cette saison. Les Penguins ont en plus écopé de 63 majeures cette saison, un autre sommet. Dur de se permettre de faire la morale quand votre propre club joue des bras de façon régulière, n'est-ce pas?

Cette autre sortie du grand Mario était parfaitement justifiée, mais malheureusement, tout ce qu'on va retenir, c'est que le grand Mario n'est pas trop placé pour parler. On va aussi retenir que monsieur n'est pas souvent là lors des réunions des gouverneurs.

La prochaine fois, il devrait peut-être se présenter. Il a des choses à dire, manifestement.

Une image à refaire

C'est très rare que les gros médias américains s'intéressent au hockey, et c'est très rare que la LNH se retrouve sur le tableau des sujets du jour sur le site d'ESPN.

Eh bien, c'est arrivé deux fois au cours de la dernière semaine: suite à la foire entre le CH et les Bruins, et suite au gâchis entre les Islanders et les Penguins vendredi soir.

Aux États-Unis, en d'autres mots, quand on parle de hockey, c'est quand les joueurs font des folies sur la glace.

Gary Bettman peut bien sortir ses beaux chiffres et nous endormir à coups de statistiques fabuleuses, un fait demeure: cette ligue a un sérieux problème d'image. Pour beaucoup d'Américains, le hockey demeure un sport un peu comique, voire louche, à ne pas prendre au sérieux. Bref, un genre de curiosité, comme le roller-derby ou la lutte professionnelle peuvent l'être.

Évidemment, il existe une solution à ça: imiter toutes les autres ligues professionnelles, et interdire les bagarres. Ce ne serait pas si compliqué.
D'ailleurs, ça doit faire au moins 30 ans qu'on le suggère à gauche et à droite. Sur le plan de la crédibilité, ça aiderait.

Mais nous n'allons pas retenir notre souffle avec ça. En attendant, la LNH peut se contenter de continuer à être ce qu'elle est aux États-Unis depuis longtemps: une ligue qui, dans certains marchés, est moins populaire que les courses de camions et le rodéo.

Le retour de Peter Forsberg

Disons que ça ne s'est pas passé comme prévu. À ses deux premiers matchs depuis son retour avec l'Avalanche, le Suédois n'a pas récolté un seul point.
Pire encore, il a une fiche de -4. Les deux fois, l'Avalanche a subi la défaite. Au fait, l'Avalanche vient d'en perdre sept de suite, sa pire série de défaites depuis le déménagement à Denver.

On raconte que Forsberg n'a pas été mauvais lors de ses deux matchs, mais qu'il a été quelque peu ralenti par des coéquipiers un peu mauvais.

La bonne nouvelle pour celui que l'on surnomme Foppa: il lui reste 26 matchs pour se reprendre. Et il risque d'avoir en masse de temps de glace, surtout si son club reste accroché à la 14e place dans l'Ouest.

En attendant, l'Avalanche a besoin d'aide, et ça presse. Au fait, est-ce que Patrick Roy a encore ses jambières quelque part?

La statistique de la semaine

L'ailier gauche Michael Grabner, des Islanders, a réussi 12 buts à ses 13 derniers matchs.

L'autre statistique de la semaine

Depuis la blessure à Evgeni Malkin, les Penguins (qui sont aussi sans Sidney Crosby, rappelons-le) n'ont aucune victoire en temps réglementaire à leurs cinq derniers matchs. Ça inclut une rince de 9-3 contre les puissants Islanders.

Un chiffre pour intéresser les gens de Québec
13,032

Ça, c'est l'assistance au match des Thrashers à Atlanta, dimanche soir, contre les Hurricanes de la Caroline.

La citation de la semaine

«Je suis fier de la façon dont notre équipe a joué, et je vais appuyer nos gars.»
Garth Snow sur les ondes de TSN, en réaction à la foire de vendredi soir entre ses Islanders et les Penguins.

Gomez: «Je suis motivé même si ça ne paraît pas toujours»

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201102/15/01-4370373-gomez-je-suis-motive-meme-si-ca-ne-parait-pas-toujours.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4d__476072_section_POS7

Marc Antoine Godin
La Presse


Jacques Martin finira-t-il par trouver les bons boutons pour relancer Scott Gomez?

Gomez a affirmé qu'il lui avait été difficile de rester au bout du banc, en troisième période du match face aux Bruins de Boston, mercredi.

Le message n'a pas été reçu instantanément, comme en fait foi sa performance du lendemain face aux Islanders de New York. Mais celle de samedi contre les Maple Leafs de Toronto a été plus encourageante.

«Scott a connu un meilleur match, il a été engagé et il a travaillé davantage», a dit Martin.

Il reste à savoir si la carotte et le bâton constitueront une méthode efficace pour l'entraîneur. Car si certains joueurs réagissent bien aux pensums, d'autres se rebiffent et jouent encore moins bien.

«On peut avoir plusieurs rencontres avec un joueur, mais la meilleure arme qu'un entraîneur a à sa disposition, c'est de contrôler le temps de glace de ses joueurs», a expliqué Martin.

«Les joueurs sont des gens fiers et ils veulent être engagés.»
Et c'est d'ailleurs ce qu'a plaidé Gomez en entrevue, hier. «Je suis un gars motivé...même si ça ne paraît peut-être pas toujours. Moi, ce sont les victoires qui me motivent.

«Je reçois parfois des appels de gars avec qui j'ai joué et je me fais botter les fesses par certains d'entre eux. Mais il reste que je sais ce que j'ai à faire.»

Subban: une cible facile

Un autre joueur qui a l'habitude d'avoir les projecteurs dirigés vers lui, pour les bonnes comme pour les mauvaises raisons, c'est P.K. Subban.

Deux jours après que Joffrey Lupul, des Maple Leafs, se fut ajouté au nombre de ses détracteurs, le défenseur recrue s'est fait demander s'il allait changer quelque chose à sa personnalité.

«Peut-on changer de personnalité? a-t-il répliqué. Si je vous demandais de changer de personnalité, pourriez-vous le faire? On est comme on est.»
Subban a réitéré qu'il travaillait présentement à gagner ses galons ainsi que le respect de ses coéquipiers. Pour le reste, il préfère laisser les gens parler.

«Je suis devenu une cible facile», a-t-il d'ailleurs reconnu en rigolant, avant d'ajouter un peu plus tard: «Je vais m'inquiéter le jour où l'adversaire cessera de se préoccuper de moi.»

On s'arrache le nom du futur Colisée

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/rejean-tremblay/201102/15/01-4370363-on-sarrache-le-nom-du-futur-colisee.php

Réjean Tremblay
La Presse


Bell Canada est déterminée à bloquer Quebecor coûte que coûte pour l'obtention de la gestion et du droit d'avoir son nom sur le futur Colisée de Québec. C'est une priorité que de protéger le monopole qu'elle détient au Québec avec sa participation dans le Canadien et la propriété complète de RDS, diffuseur du Canadien.

Comme Bell ne peut être propriétaire d'une deuxième équipe de la Ligue nationale à cause du pourcentage important qu'elle détient dans le Canadien, elle a déjà sondé ou fait sonder des entreprises et des hommes d'affaires qui pourraient tenter de devenir propriétaires d'une équipe et de la déménager dans le futur Colisée Bell. Et selon mes sources, on parle de «ligues majeures».

De plus, il est certain que la compagnie a mandaté quelqu'un pour courtiser les frères Maxime et Julien Rémillard, propriétaires du réseau V. Et on a également rencontré à deux reprises au moins Lucien Rémillard, père des deux frères et très important homme d'affaires montréalais.
Si Bell mettait la main sur V, elle pourrait installer les nouveaux Nordiques à ce réseau tout en protégeant RDS.

De plus, avec evenko, partenaire de Bell dans l'aventure, la société de spectacles de Geoff Molson, la mainmise montréalaise serait presque complète. «Encore bien mieux, il est certain que les droits de versage iraient à Molson et que Labatt se retrouverait avec son petit change», a souligné un informateur.

Mais Bell n'est pas seule avec Quebecor pour se battre pour le nom du futur Colisée. Selon une source particulièrement fiable, trois autres grandes entreprises sont encore dans la lutte. Par contre, puisque ces entreprises n'ont aucune chance d'attirer une équipe de la Ligue nationale à Québec, leurs millions ne pourraient suffire à convaincre le maire Régis Labeaume.
En fait, Régis Labeaume a créé un monstre qui est maintenant presque impossible à contrôler pour le maire.

En voulant créer une surenchère pour faire monter les prix pour son Colisée, il a ouvert la porte à une concurrence qui le dépasse. «Le maire Labeaume est maintenant coincé dans une guerre financière de ligues majeures. Et qu'il choisisse Quebecor ou Bell, il ne pourra le faire sans causer des dommages irréparables à ses relations avec une des deux entreprises. Bell est le troisième employeur du Québec et Quebecor est profondément engagée dans la vie économique et sociale du Québec. De plus, George Cope, président et chef de direction de Bell, et Pierre Karl Péladeau se détestent souverainement. C'en est personnel et ça ajoute encore à la tension», a souligné hier un de mes informateurs.

De plus, le maire Labeaume risque de se retrouver dans une situation intenable. Selon mes informations, Bell va mettre les millions qu'il faut pour empêcher Quebecor de lui faire concurrence au pays avec le Colisée et les Nordiques aux réseaux TVA et TVA Sports. Sans parler des réseaux anglais que conçoit l'entreprise québécoise de Pierre Karl Péladeau.

Mais Régis Labeaume ne peut se permettre non plus de favoriser des investissements «défensifs». Avec Quebecor, il est certain d'avoir un partenaire qui va tout faire pour acheter une équipe et l'installer à Québec. De plus, pour que cette équipe permette de faire des profits à Quebecor, il va falloir qu'elle soit compétitive et qu'elle reçoive tout l'appui agressif des médias de l'empire. Il faut également rappeler que Pierre Karl Péladeau a déjà rencontré Gary Bettman en mai dernier pour obtenir des informations et se présenter dans les règles au commissaire.

Alors qu'un consortium formé autour de Bell trouverait son compte à seulement empêcher un ennemi corporatif de s'installer à demeure et de lui livrer une compétition serrée. Au pire, il n'y aura pas d'équipe et au mieux, cette équipe sera toujours «un club-école» de Montréal, là où Bell fait ses millions avec RDS et le Canadien.

Le maire Labeaume a confié à des amis qu'il serait capable d'annoncer très bientôt quelle entreprise il choisira. Des informateurs aux faits du dossier estiment plutôt que ce n'est pas avant mai ou juin que le maire pourra se prononcer. Parce que, selon eux, «la game est devenue trop grosse pour lui».
Régis Labeaume a déclaré que son mandat de maire était de construire un amphithéâtre multifonctionnel. Mais la population a un autre objectif en tête.
Elle veut une équipe de la Ligue nationale. Elle veut ses Nordiques. Et elle veut des Nordiques qui ne seront pas des vassaux du Canadien.
Régis Labeaume jongle avec des dizaines de millions. Mais il est conscient que sa décision ne peut être assise sur un simple calcul arithmétique.

Mathieu Darche de retour, Brendon Nash rappelé et Spacek absent

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/mathieu-darche-de-retour-brendon-nash-rappele-et-59866.html

(CKAC Sports) - Le Canadien pourra compter sur le retour de Mathieu Darche contre les Sabres ce soir au Centre Bell. Le CH a par ailleurs rappelé le défenseur Brendon Nash des Bulldogs de Hamilton. Il va remplacer Jaroslav Spacek qui devra s'absenter.
En journée de traitements, mardi, pour une blessure au bas du corps, Spacek n'a pas pris part à l'entraînement quotidien de l'équipe.

Brendon Nash, 23 ans, est un défenseur de 6'03'', 210 lbs, qui montre un dossier de 23 points (3 buts, 20 aides) en 50 matchs avec les Bulldogs de Hamilton cette saison. Il est à égalité au deuxième rang du club-école du Canadien avec un différentiel de +12.

À sa dernière saison avec l'Université Cornell dans la NCAA en 2009-2010, Nash a terminé au premier rang des pointeurs chez les défenseurs de son équipe avec 19 points en 33 matchs (2 buts, 17 aides). Il a inscrit 67 points (8 buts, 59 aides) en quatre saisons complètes avec Cornell.

Originaire de Kamloops en Colombie-Britannique, Nash a signé un contrat avec le Canadien en tant que joueur autonome le 30 mars 2010.

Darche revient, Eller écope

Après avoir raté deux matchs en raison d'une blessure au bas du corps, Mathieu Darche effectuera un retour au jeu. «Même si les deux derniers matchs étaient contre des équipes qui ne seront pas dans les séries, ce n'est jamais agréable de regarder un match, dit le numéro 52. Tu es un compétiteur, tu veux jouer. Ce soir, c'est un gros match. Eux vont bien et, personnellement, j'ai déjà été dans cette organisation-là et ce n'est pas nécessairement mon organisation préférée. J'aime tout le temps ça les battre.»

Le retour de Darche force le retrait du jeune Lars Eller de l'alignement.

Par ailleurs, comme la veille, Michael Cammalleri s'est entraîné avec ses coéquipiers mardi matin, tandis que Hall Gill a encore une fois patiné seul sur la glace. Il faudra patienter encore un peu pour les revoir au jeu.

«Brendon est un défenseur complet» -Yannick Weber

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/brendon-est-un-defenseur-complet-yannick-weber-59917.html

(CKAC Sports) Brendon Nash, rappelé par le Canadien en matinée et qui pourrait jouer son premier match dans la LNH en soirée, est un défenseur qui démontre de belles habiletés offensives.

«Au camp, il avait impressionné avec son habileté de passer la rondelle, son habileté offensive, indique l'entraîneur-chef Jacques Martin. Il a continué son progrès à Hamilton cette année. C'est un des défenseurs avec le plus de points. C'est un gros bonhomme qui lit bien le jeu. Il a démontré un beau niveau d'habiletés et peut-être qu'il va avoir l'opportunité ce soir de jouer son premier match.»

Le défenseur Yannick Weber, qui a joué avec lui à Hamilton plus tôt cette saison, a aussi de bons mots pour le nouveau venu. «À Hamilton, j'ai juste entendu des bonnes choses. Quand j'étais encore là-bas, il avait joué vraiment bien avec Mathieu Carle. Mathieu est un peu le défenseur offensif et Brendon Nash est un peu le stay-at-home defenceman. Il travaille dur dans les coins. Il a aussi un bon tir. Je pense qu'il est un défenseur complet.»

Forcé à quelques reprises de piger dans l'alignement des Bulldogs pour compenser des blessures, Jacques Martin vante le travail fait par les entraîneurs à Hamilton. «C'est sûr que le travail de Randy Cunneyworth et Randy Ladouceur est exceptionnel. Ce sont des individus que Pierre (Gauthier) et moi avons côtoyés (...) Randy Cunneyworth a beaucoup d'expérience, une belle personnalité et une bonne relation avec les joueurs. Il est un gros facteur dans leur amélioration. Randy Ladouceur est un autre individu qui a aidé beaucoup nos jeunes qui se développent, comme Weber.»

L'immigration russe en Floride sauvera-t-elle les Panthers?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/l-immigration-russe-en-floride-sauvera-t-elle-les-59942.html

(CKAC Sports) ? Les Panthers n'ont peut-être pas convaincu les Québécois résidents dans le sud de la Floride de venir supporter leur équipe, mais voilà qu'une 2e option pourrait venir aider la popularité du hockey dans le Sud de la Floride.
La région de Miami-Dade, non loin de Sunrise en Floride, a récemment été envahie par une immigration massive provenant de la Russie.

Selon les plus récentes statistiques, pas moins de 300,000 habitants de la région de Miami-Dade sont nés en Russie.

C'est le cas entre autres de la vice-présidente marketing chez les Panthers Genya Addesso qui est déménagée dans le sud de la Floride il y a 10 ans.

« L'arrivée de tous ces immigrants provenant de la Russie est une très bonne nouvelle pour nous. Le hockey c'est leur sport national et nous faisons tout en notre pouvoir pour les convertir en partisans des Panthers. Nous sommes très excités de pouvoir compter sur eux. Ils s'avèrent des clients cibles c'est certain.»

Même si son budget marketing est limité, Addesso a l'intention d'être créative dans son approche envers sa propre communauté.

« Nous invitons des jeunes équipes de la Russie à venir jouer des matchs au BankAtlantic Center. Nous faisons aussi de l'échange de billets en retour de publicité dans des régions comme Hallandale et Sunny Isles là où se sont installés plusieurs Russes. Nous travaillons aussi en collaboration avec la chambre de commerce russe de la région. »

À Aventura, non loin de Sunrise, 12.4% de la population est formée d'immigrants russes. Même chose pour la ville de Bal Harbor à 11.4%. Et ces statistiques ne devraient qu'augmenter au court des prochaines années alors que les Russes continueront d'envahir le sud de la Floride en grand nombre.

Malheureusement pour le département marketing de l'équipe, les Panthers ne comptent que deux Russes dans leur alignement, soit : Dmitry Kulikov et Evgeni Dadonov.

« Oui c'est vrai, nous n'en avons que deux et ils sont tous deux blessés présentement. Mais ils collaborent tellement pour tenter de convertir les amateurs de hockey russes de la région. Notre directeur général Dale Tallon connait la situation et nous assure qu'il scrute à la loupe tout ce qui se passe dans la KHL et dans les ligues mineures en Russie dans le but de dénicher du talent russe. »

Dommage que cette immigration massive n'a pas eu lieu il y a quelques années alors que le Rocket Russe Pavel Bure évoluait pour les Panthers. Ce dernier apparaissait sur tous les panneaux publicitaires faisant la promotion de l'équipe.

Mais si cette immigration se poursuit au court des prochaines années, les Panthers pourraient enfin compter sur une clientèle régulière qui s'intéresse réellement au produit sur la glace. Encore faut-il que les Panthers arrivent finalement à former une équipe moindrement compétitive.

Les Canucks font appel à Yann Sauvé

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-canucks-font-appel-a-yann-sauve-59957.html

VANCOUVER - Les Canucks de Vancouver ont rappelé Yann Sauvé du Moose du Manitoba de la Ligue américaine mardi pour pallier la perte d'un autre de leurs défenseurs.
Andrew Alberts est le dernier défenseur de l'équipe a avoir subi une blessure, lui qui s'est fracturé le poignet durant la défaite de 3-2 des Canucks face aux Blues de St. Louis, lundi.

Il rejoint donc les défenseurs Dan Hamhuis (commotion cérébrale), Alex Edler (dos), Keith Ballard (genou) et Lee Sweatt (pied) sur la touche.

Sauvé a été choisi au deuxième tour du repêchage 2008 et il en est à sa première saison professionnelle.

Le Québécois de 20 ans a pris part à 20 matchs avec le Moose, amassant trois mentions d'aide et huit minutes de pénalité.

Alberts avait inscrit un but et sept points en 42 matchs avec les Canucks cette saison.

Le coin des rumeurs

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/315063.html

Le Canadien de Montréal pourrait s'intéresser aux services du défenseur Alexander Sulzer des Predators de Nashivlle.

Sulzer touche un salaire de 650 000 dollars et il sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison. Selon le Nashville Examiner, le Canadien pourrait céder Alexandre Picard à la LAH pour lui faire une place dans la formation puisque ce dernier possède un contrat à deux volets.

Un autre arrière, Shane O’Brien, pourrait intéresser le Tricolore, mais ce dernier touche un salaire de 1,6 million.

On raconte aussi que le Canadien pourrait tenter de refiler Andrei Kostitsyn aux Predators, qui misent déjà sur les services de son frère Sergei.

Ça va encore bouger à Toronto

Le directeur général des Maple Leafs de Toronto, Brian Burke, a déclaré qu'il n'avait pas terminé son magasinage et qu'il continuait à négocier avec des formations du circuit Bettman pour conclure de nouvelles transactions.


Selon YAHOO! Sports, Burke aurait déjà offert son choix de troisième ronde obtenu dans l'échange qui a envoyé Kris Versteeg à Philadelphie. Le grand patron des Leafs a fait savoir qu'il voulait obtenir des joueurs qui peuvent jouer dans la LNH plutôt que des choix au repêchage.

On croit que les Leafs tenteront de se départir des services du défenseur Tomas Kaberle et du gardien Jean-Sébastien Giguère avant la date limite des échanges, le 28 février.

Des joueurs disponibles à Philadelphie

L'arrivée de Kris Versteeg chez les Flyers de Philadelphie rend-elle des attaquants de cette équipe disponibles? C'est ce que croit le Ottawa Sun.

Daniel Carcillo ou Jody Shelley pourraient être sur le marché. Shelley est âgé de 35 ans et il lui reste deux années à son contrat qui lui rapporte 1,1 million, ce qui pourrait faire reculer les autres équipes.

Brayden Schenn n'est pas à échanger

À moins qu'ils ne pèsent sur bouton de panique, les Kings de Los Angeles n'échangeront pas le jeune centre Brayden Schenn, sur lequel plusieurs équipes auraient l'oeil selon CBC.

Les Oilers d'Edmonton notamment auraient exigé Schenn en retour des services d'Ales Hemsky.

Le directeur général des Kings, Dean Lombardi, voudrait obtenir du renfort en attaque, mais il ne veut pas s'engager à long terme avec un joueur.

Liles plutôt que Kaberle et Arnott
Selon le Boston Globe, les Bruins pourraient tourner le dos à la possibilité de mettre la main sur des joueurs tels Tomas Kaberle et Jason Arnott. Boston pourrait plutôt se tourner du côté de John-Michael Liles.

On estime que Liles coûterait plus cher, mais qu'il aurait un plus gros impact.

Avec Marc Savard sur la liste de réserve pour le reste de la saison, les Bruins disposeraient d'environ quatre millions de dollars sur leur masse salariale. L'équipe possède aussi quelques choix de première ronde en banque qu'elle pourrait utiliser pour tenter d'obtenir les services de Brad Richards ou Zach Bogosian.

On prépare les valises à Ottawa

Il y aurait beaucoup de joueurs disponibles chez les Sénateurs d'Ottawa. Selon le Ottawa Sun, le directeur général Bryan Murray voudrait se départir des services de Chris Phillips et Alex Kovalev, qui seront joueurs autonomes à la fin de la saison.

Jarkko Ruutu, Chris Kelly, Matt Carkner, Filip Kuba et Chris Neil seraient aussi sur le marché.

Bieksa resterait à Vancouver

Le Vancouer Province croit que le défenseur Kevin Bieksa pourrait demeurer plus longtemps que prévu avec les Canucks de Vancouver. On croit qu'il pourrait conclure une nouvelle entente avec l'équipe même s'il devient joueur autonome durant la saison morte.

On veut de la profondeur à Columbus

Les Blue Jackets de Columbus voudraient ajouter de la profondeur à leur formation, selon le Columbus Dispatch. L'équipe pourrait utiliser un défenseur ou un centre comme monnaie d'échange.

Cory Stillman veut de la stabilité
Le Sunsentinel.com rapporte que l'ailier Cory Stillman espère que les Panthers de la Floride ne l'échangeront pas, lui qui a l'habitude de changer d'équipe en cette période de l'année.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Boston pourrait se tourner vers Liles ?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7951/rumeurs/de/transactions/tslh/boston%20bruins/2011-02-15/boston-pourrait-se-tourner-vers-liles-/

The Boston Globe : Selon ce que rapporte le Boston globe, les Bruins pourraient bien se tourner vers le défenseur de l'Avalanche du Colorado : John-Michael Liles plutôt que Kaberle. Cette saison, le défenseur cummule 6 buts, 29 passes pour 35 points en 57 parties. Selon cette même article, Liles couterait plus cher mais aurait un plus gros impact sur l'équipe.

Pour avoir accès à toutes cette information "Cliquer ici": http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca "cliquer ici": http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca "cliquer ici":  http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
 
Pour être bien informé tous les jours, lire
Le billet des sports de benhur88 "cliquer ici":
http://benhur88.blogspot.com/

"Pour une information rapide et complète des manchettes": http://benhur88.blogspot.com/

"*Fans inconditionnels du Canadien*": http://legrandclub.rds.ca/groupes/615


"Le blog de benhur88":  http://benhur88.blogspot.com/

Weiss à LA? Sather le sage et la retraite pour Forsberg

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2470:weiss-à-la?-sather-le-sage-et-la-retraite-pour-forsberg&Itemid=18

Lundi, 14 Février 2011
Par HOCKEY30.com
- Les Kings de Los Angeles seraient intéressés à Stephen Weiss.
- Malgré les rumeurs qui circulent, Kevin Bieksa devrait demeurer avec les Canucks de Vancouver.
- Les Rangers devraient finalement rester très tranquille au niveau des transactions. Le directeur général Glen Sather a affirmé être confiant envers son équipe en place. Toutefois, le DG bougera s'il a l'occasion d'obtenir un défenseur offensif de premier plan comme Tomas Kaberle ou Bryan McCabe. Mais Sather ne semble pas prêt à sacrifier de choix au repêchage ou de jeunes espoirs. Les choses ont bien changé n'est-ce pas? Autrefois considéré comme un dirigeant impatient qui sacrifiait son avenir pour des vétérans grassement payés, Sather semble avoir mûri après toutes ces années...
- Le retour de Peter Forsberg dans la LNH n'aura duré que deux matches. L'Avalanche du Colorado a prévu une conférence de presse en milieu d'après-midi, dans laquelle Forsberg annoncera sa retraite du hockey. Forsberg a pris part aux matches de l'Avalanche à Columbus et Nashville, vendredi et samedi. Il a montré un différentiel de moins quatre, jouant durant 17:30 en moyenne. Le Suédois de 37 ans, ralenti par les blessures depuis plusieurs années, en était à ses premiers matches dans la LNH depuis 2008. Le 6 février, il avait signé un contrat d'un million $ au prorata pour le reste de la saison. Forsberg est un ancien gagnant du trophée Hart. Il termine sa carrière avec 249 buts et 885 points en 708 matches, ayant joué pour les Nordiques/l'Avalanche, Nashville et Philadelphie. (PC)
- Les Canucks de Vancouver seraient très intéressés à signer l'ailier gauche de 27 ans, Martin Thornberg. Le Suédois qui joue présentement dans la ligue élite suédoise semble avoir beaucoup de talent...

Les Devils placent Martin Brodeur sur la liste des blessés

http://www.hockeyexpress.ca/les-devils-placent-martin-brodeur-sur-la-liste-des-blesses/#more-13164

Les Devils du New Jersey ont placé le nom du gardien de but Martin Brodeur sur la liste des blessés. Il est blessé au genou droit.


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Bonjour à tous!

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 459 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1140 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus! Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.

MERCI À MES  « 1,148 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (127) ABONNÉES,
POUR CES  « 790,300 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.

JE VOUS SOUHAITES  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

Prolongation de contrat pour Dustin Byfuglien

http://www.hockeyexpress.ca/prolongation-de-contrat-pour-dustin-byfuglien/#more-13174

Les Thrashers d’Atlanta ont prolongé le contrat du défenseur Dustin Byfuglien pour 5 autres années. La valeur totale du contrat est de 26 millions de dollars.

Goaltender Ondrej Pavelec #31 and Dustin Byfuglien #33 of the Atlanta Thrashers defend a shot by Brandon Dubinsky #17 of the New York Rangers at Philips Arena on February 11, 2011 in Atlanta, Georgia.

Tomas Kaberle : Toronto ou Boston

http://www.hockeyexpress.ca/tomas-kaberle-toronto-ou-boston/#more-13179

Selon le site Sportsnet.ca, le défenseur Tomas Kaberle, des Maples Leafs de Toronto, accepterait d’être échangé seulement aux Bruins de Boston. Boston serait la seule équipe sur sa liste. Rappelons qu’il deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain.

Jared Boll #40 of the Columbus Blue Jackets tries to get to Tomas Kaberle #15 of the Toronto Maple Leafs before he can clear the puck in a game on December 30, 2010 at the Air Canada Centre in Toronto, Canada.

Brad Richards ou Zach Bogosian avec les Bruins de Boston ?

http://www.hockeyexpress.ca/brad-richards-ou-zach-bogosian-avec-les-bruins-de-boston/#more-13168

Kevin Paul Dupont du The Boston Globe rapporte que le directeur général des Bruins de Boston, Peter Chiarelli, pourrait échanger le choix de première ronde des Maples Leafs obtenu dans l’échange de Phil Kessel. Il y a deux noms que les Bruins aimeraient obtenir pour ce choix au repêchage. L’attaquant Brad Richards des Stars de Dallas et le défenseur Zach Bogosian des Thrashers d’Atlanta.

Zach Bogosian #4 of the Atlanta Thrashers skates up ice with the puck in a game against the Toronto Maple Leafs on February 7, 2011 at the Air Canada Centre in Toronto, Canada. The Leafs defeated the Thrashers 5-4.

Transaction possible entre les Canadiens et les Predators ?

http://www.hockeyexpress.ca/transaction-possible-entre-les-canadiens-et-les-predators/#more-13172

Shane O'Brien #55 of the Nashville Predators and Jordan Eberle #14 of the Edmonton Oilers watch as Andrew Cogliano #13 of the Edmonton Oilers scores a goal on goalie Pekka Rinne #35 of the Nashville Predators on February 7, 2011

Jim Diamond du Nashville Examiner rapporte que les dépisteurs des Canadiens de Montréal regardent de près les matchs des Predators de Nashville. On croit que le Canadien pourrait être intéressé au défenseur Alexander Sulzer. Ce dernier deviendra agent libre sans compensation le 1er juillet prochain. Un choix au repêchage pourrait être suffisant pour qu’une transaction soit conclue.
Heather Engel croit qu’il y a une autre option pour le Canadien. Le défenseur Shane O’Brien est peut-être celui ciblé par l’organisation.

Alexander Sulzer #52 of the Nashville Predators fights Matt D'Agostini #36 of the St. Louis Blues for the puck on October 28, 2010 in Nashville, Tennessee.

15 février 2011 - autres rumeurs

http://www.vestiaire.ca/

Des nouvelles du CH:

Dossier STL: toujours les mêmes noms; Brewer, Crombeen et Boyes

Dossier L.A: le nom de Simmonds est de retour dans les discussions.

Dossier Toronto: Une offre serait sur la table pour Kaberle

Dossier Nashville: Belak, Cody Franson et Dumont

Nouvelles LNH


Dossier EDM: rien n'a changé ils écoutent les offres

Dossier du jour: Colorado....la vente de feu pourrait commencer d'ici peu avec Liles, Hejduk, Anderson et Chris Stewart.

Dossier ATL: Dudley cherche à donner un traitement choc à son équipe en ajoutant de l'aide a l'attaque: les noms de Zherdev, Hejduk et Michalek sont mentionnés

Richards la priorité des Bruins, le CH intéressé à un inconnu, Leino vs Versteeg

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2473:richards-la-priorité-des-bruins-le-ch-intéressé-à-un-inconnu-leino-vs-versteeg&Itemid=18

Mardi, 15 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Les Bruins font de Brad Richards leur priorité. Le directeur général Peter Chiarelli a offert aux Stars son choix de première ronde qu'il avait obtenu des Maple Leafs dans l'échange de Phil Kessel afin d'obtenir le joueur de centre. Son homologue de Dallas, Joe Nieuwendyk, lui a toutefois répété que Richards n'était par sur le marché. Chiarelli a confié à notre informateur qu'il ferait tout en son possible pour convaincre Richards de signer avec les Bruins cet été. Imaginez Boston avec ce joueur de centre... Ça fait peur!!

- L'assistant de Pierre Gauthier, Larry Carrière, se rendra à Nashville pour assister aux matchs des Predators jeudi et samedi prochain. Un dépisteur à l'emploi du Canadien est déjà sur place. Selon nos sources, le CH aurait démontré de l'intérêt pour le défenseur Alexander Sulzer. Pas très excitant n'est-ce pas?

- L'agent de Ville Leino est furieux. En négociation avec la direction des Flyers pour trouver une entente sur le nouveau contrat de son client, voilà que l'équipe fait l'acquisition de Kris Versteeg, qui est déjà signé pour la saison prochaine à un salaire de 3 M$. L'avenir de Leino est-il ailleurs qu'à Philadelphie?

- Chris Phillips a affirmé que le directeur général des Sénateurs, Bryan Murray, ne lui avait pas encore demandé de lever sa clause de non-échange. Imaginez le scandale à Ottawa: une équipe qui est supposée commencer une phase de reconstruction garderait un vétéran défenseur qui devient joueur autonome sans compensation cet été. Là, ce serait officiel: Murray rentrerait dans l'histoire comme le pire directeur général que la LNH ait connu. Espérons pour sa réputation qu'il se réveille au plus vite...

- Les Bruins de Boston semblent toujours aussi intéressés à Phillips.

- Toujours du côté de Boston, le défenseur Mark Stuart sera assurément échangé d'ici le 28 février.

- Le nom de Radek Martinek continue de circuler à Tampa Bay. Le défenseur des Islanders serait la priorité de Steve Yzerman d'ici le 28 février.

Tomas Kaberle à Montréal?

Tomas Kaberle à Montréal?


Je crois que pour la *Saint-Valentin Pierre Gauthier *devrait conclure un entente.
Il n’est pas le seul,* Ti-Guy*, beaucoup souhaiterait voir à la défensive un joueur de talent comme Kaberle. Ce serait un beau cadeau à Ti-Jacques et à moi aussi et certains d’entre vous, peut-être? vos commentaires sont toujours très appréciés!
Guy Carbonneau dit les Canadiens ont besoin de conclure un accord, pas à n’importe quel prix, mais ils ont besoin acquérir quelqu’un comme le défenseur des Maple Leafs Tomas Kaberle *avant la date limite des échanges le 28 février*.
Nul besoin de vous rappeler l’importance de renforcir l’équipe à la défensive, depuis le départ de* Markov et Gorges*.
Le directeur général des Leafs Brian Burke a dit lors de son passage au match des Canadiens samedi, il a eu des entretiens avec *Pierre Gauthier *et n’a aucun problème de négociation au sein de sa division.
Tomas Kaberle *Le défenseur - TORONTO *


NOMBRE: 15
HAUTEUR: 6 ‘1 "
POIDS: 214
Tir: Gauche
DATE DE NAISSANCE: 2 mars 1978 (32 ans)
LIEU DE NAISSANCE: Rakovnik, République tchèque

Mise à jour des rumeurs et dossiers de Gauthier

http://www.vestiaire.ca/forums/

DOSSIER 225 LIVRES ET PLUS : Je crois encore que le prochain joueur du CH fera 225 livres et plus, vous verrez.... à moins que BURKE ne veule FINALISER LE TOUT AVEC MONTRÉAL...

DOSSIER TORONTO : Si vous pensez que Kaberle coûte les yeux de la tête, vous seriez surpris, Gauthier est entré dans ce dossier aujourd'hui....ben quoi, il y a d'autres DG qui ne se gêne pas pour lui nuire dans d'autres dossiers, il a bien le droit lui aussi ! Et on me dit que tant qu’à rentrer, il est rentré assez fort pour que Burke désire régler ce dossier dès jeudi.

DOSSIER EDMONTON : Les Oilers vont-il finalement lâcher le morceau à Pierre Gauthier ? Sacrifice ! Il le veut Penner et Timmins qui pousse pour Peckham...en tout cas si Penner n'aboutit pas ici, ce ne sera pas faute d’avoir essayer !

DOSSIER OTTAWA : Ça s'est parlé aujourd'hui et ça va se parler encore demain.

DOSSIER SAN JOSÉ : ATTENTION AUX SHARKS AVEC LE CH.

DOSSIER GOMEZ : Rien, nothing pour moi.

DOSSIER ST-LOUIS : Regarde mon Pierre, elle est là l’offre, Winchester vs Halpern, sur ton bureau... je ne sais pas ce que tu attends pour la faire celle-là !

DOSSIER COLORADO : JEUDI, ON VERRA.

DOSSIER WEBER : Pierre Gauthier a des millions de disponible et un certain Weber dans sa manche, JE VOUS LE DIS ET JE VOUS LE RÉPÈTE, VOUS ALLEZ ÊTRE FIER DE VOTRE DG CETTE ANNÉE AVEC CE QU'IL VA FAIRE ET VOUS VIENDREZ ME DIRE QUE J'AVAIS RAISON.

DOSSIER VOL : DE CE QUE J'AI ENTENDU AUJOURD'HUI, IL NE FERA PAS UNE TRANSACTION, IL VA COMMETTRE UN VOL!

DOSSIER AVENIR À TRÈS COURT TERME : Ceux qui me suive depuis longtemps, vous savez que très rarement je m'avance comme aujourd'hui... mais j'avais plusieurs atouts en mains qui  faisaient pencher la balance ainsi...

DOSSIER AUTRES ÉQUIPES : Pas assez avancé ce soir pour qu'on en parle.

Bell impliqué dans un club a Qébec?

Bell impliqué dans un club a Qébec?

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,4122.0.html

J'ai une question pour nos experts en la matière!

Si Bell(BCE) propriétaire minoritaire dans le CH veut acquérir une autre équipe, est-ce qu'elle doit vendre ses part dans le CH?

selon moi, oui mais je ne suis pas sur...

Avec l'arrivée de Versteeg, l'avenir de Leino est-elle compromise avec les Flyers?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7946/rumeurs/de/transactions/tslh/philadelphia%20flyers/2011-02-15/avec-larrivee-de-versteeg,-lavenir-de-leino-est-elle-compromise-avec-les-flyers/

Philadelphie Daily News : Frank Seravalli rapporte qu'avec l'addition de Kris Versteeg dans l'alignement qui a un contrat en poche pour la prochaine saison au montant de 3$ M, les efforts pour offrir un nouveau contrat à l'attaquant Ville Leino pourraient être anéantis.

Note : Leino sera joueur autonome le premier juillet prochain et pourrait commander entre 2$ et 3$ M par saison

Burke n'a pas encore terminé de bouger

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7945/rumeurs/de/transactions/tslh/toronto%20maple%20leafs/2011-02-15/burke-na-pas-encore-termine-de-bouger/



The Globe and Mail : James Mirtle rapporte que le directeur général des Maple Leafs, Brian Burke, a échangé l'attaquant Kris Versteeg aux Flyers dans le but de libérer sa masse salariale. Burke est également très ouvert à l'effet de transiger le choix de première ronde qu'il a obtenu des Flyers de Philadelphie mais au bon prix.

Mirtle note que Brian Burke dispose maintenant de suffisamment d'argent pour signer deux à trois joueurs autonomes au cours de l'été de qualité. Il cite le nom du joueur de centre Brad Richards ainsi que les défenseurs Kevin Bieksa ou Christian Erhoff. Mirtle n'exclut pas la possibilité de voir Burke signer un vétéran devant le filet également durant cette même période.

Phillips n'est pas encore partie d'Ottawa

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7947/rumeurs/de/transactions/tslh/ottawa%20senators/2011-02-15/phillips-nest-pas-encore-partie-dottawa/

Senatorsextra.com : Ken Warren rapporte que le nom de Chris Phillips a été mentionné dans les rumeurs de transactions à plusieurs reprises lors des derniers jours. Les Bruins, Canadiens et Canucks ont été citées comme potentiel destination pour le défenseur. Warren rapporte les propos de Phillips qui a insisté sur le fait que le directeur général des Sénateurs, Bryan Murray, ne lui a pas demandé de lever sa clause de non-échange.

Murray aurait eu par contre quelques conversations avec l'agent de Phillips. Warren rappel également que Murray a mentionné plutôt dans la saison que personne n'était intouchable chez les Sénateurs d'Ottawa outre Daniel Alfredsson ainsi que le jeune défenseur Erik Karlsson.

Chiarelli : Bogosian ou Richards

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7943/rumeurs/de/transactions/tslh/rumeurs%20d'echanges/2011-02-15/chiarelli--bogosian-ou-richards/

The Boston Globe : Kevin Paul Dupont rapporte que le directeur général des Bruins de Boston, Peter Chiarelli, serait prêt à échanger le premier choix au repêchage de 2011 des Maple Leafs de Toronto qu'il a obtenu dans l'échange de Phil Kessel. Les deux seules options envisageables pour Chiarelli s'il échange ce choix serait le joueur de centre des Stars de Dallas, Brad Richards ainsi que le défenseur des Thrashers d'Atlanta, Zach Bogosian.

Dupont ajoute également qu'il serait très surprenant de voir le défenseur Mark Stuart aborder encore l'uniforme des Bruins de Boston au 28 février prochain.

Note : Sachant que les Leafs vont finir probablement dans les trois pires équipes de la ligue nationale de hockey, ces deux échanges sont très intéressantes. Je suis convaincue qu'on pourrait voir Richards s'amener avec les Bruins si Joe Nieuwendyk n'a pas l'intention de lui offrir un nouveau contrat.

Pacioretty: une blessure mineure; Cammalleri: un retour possible dimanche

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/33697-hockey-lnh-canadien-max-pacioretty-michael-cammalleri-blessures-retour


Sports - Canadien
Écrit par Pierre Durocher   
Lundi, 14 février 2011 14:26
Mise à jour le Lundi, 14 février 2011 19:23
Deux bonnes nouvelles dans le camp du Canadien lundi : Max Pacioretty ne s’est pas blessé sérieusement au bras gauche lors du match de samedi contre Toronto, tandis que Michael Cammalleri a repris l’entraînement avec ses coéquipiers pour la première fois depuis qu’il s’est blessé à l’épaule gauche le 18 janvier à Buffalo.
Pacioretty a confirmé qu’il sera dans la formation mardi soir alors que le Canadien recevra la visite des Sabres de Buffalo.
« Ce n’est rien de sérieux, a expliqué le gros attaquant, qui a confié s’être fait mal une première fois au cours de la deuxième période avant d'essuyer une mise en échec de Luke Schenn. J’aurais probablement pu continuer de jouer en troisième si le score avait été serré. Mon retrait du match fut surtout par mesure préventive. »
Pacioretty, auteur de six buts et de cinq mentions d’aide à ses 10 dernières rencontres, ne semblait donc aucunement inquiet par cette blessure.
« Vous savez, je joue mon meilleur hockey quand je suis amoché ! » a-t-il lancé en esquissant un sourire.
Il s’est blessé lorsque Schenn l’a mis en échec par derrière contre la rampe.
« Je me suis mal protégé, a avoué Pacioretty, qui a volontairement tourné le dos au joueur des Maple Leafs dans l'espoir que l'arbitre décerne une punition. Je me suis retrouvé en mauvaise posture et Schenn se dirigeait vers moi à toute vitesse. J’ai été chanceux de ne pas subir une blessure plus sérieuse. »
Jacques Martin est soulagé de savoir que Pacioretty s’en est bien sorti.
« Il nous donne du bon hockey à chaque soir, avec sa vitesse et sa présence devant le filet , a-t-il mentionné. Il joue bien dans les deux sens de la patinoire.»
Max Pacioretty s'est blessé samedi soir après avoir été mis en échec par le défenseur Luke Schenn. Photo Rogerio Barbosa
Cammalleri s’approche d’un retour
Du côté de Cammalleri, Martin est confiant de le voir effectuer un retour au jeu plus tard cette semaine.
« On ne sait pas s’il sera en mesure de jouer jeudi à Edmonton, mais j’imagine qu’il sera prêt pour le match de dimanche à Calgary, a raconté l’entraîneur en chef. Michael a pris part à un premier entraînement avec ses coéquipiers, ce qui est encourageant. On peut voir la lumière au bout du tunnel. »
Cammalleri espère de tout cœur pouvoir participer à cette partie contre les Flames qui sera disputée en plein air au stade McMahon. Toute sa famille sera sur place. Il a cependant joué la carte de la prudence.
« C’est mon souhait le plus cher, mais on verra comment je me sentirai physiquement dans les prochains jours, a-t-il indiqué. Je n’ai pas encore pris part à des séances d’entraînement avec contact. Même si la douleur est toujours présente, je vais tout faire afin de pouvoir revenir au jeu cette semaine.  Je ne veux toutefois pas fixer de date pour mon retour.»
Retour imminent de Darche
Par ailleurs, Mathieu Darche s’est lui aussi entraîné avec ses coéquipiers et il entend bien reprendre sa place dans la formation au cours de la semaine. Il traîne une blessure dans la région de l’abdomen et de l'aine depuis un mois et de demi. Martin espère le revoir contre les Sabres.
« Cette blessure n’a jamais menacé de mettre un terme à ma saison, contrairement à ce qui a pu être rapporté par certains médias », a précisé Darche, qui a été forcé de s’absenter lors des deux derniers matchs.
Hal Gill, blessé au haut du corps, a patiné en solitaire lundi à Brossard et Martin ne prévoit pas son retour dans la formation mardi soir. Il a lui aussi raté les deux dernières rencontres.
Attention aux Sabres
Avant d’amorcer un voyage de trois matchs dans l’Ouest canadien, le Tricolore affrontera donc les Sabres au Centre Bell. Une victoire serait primordiale pour l’équipe montréalaise, qui n’accuse qu’un point de retard sur les Bruins de Boston. Ces derniers affronteront les Maple Leafs de Toronto.
Le Canadien devra se méfier des Sabres, qui occupent le 10e rang au classement. Ils ont perdu 7 à 6 en prolongation dimanche face aux Islanders de New York. mais ils montrent une excellente fiche de 7-2-1 à leurs 10 derniers matchs.
Les Sabres ont battu le Canadien par la marque de 2 à 1 lors du dernier affrontement survenu le 18 janvier à Buffalo. Les trois confrontations précédentes avaient été remportées par le CH par des scores de 2 à 1, 3 à 2 et 3 à 1.
La meilleure arme de l’entraîneur...
En terminant, Jacques Martin a mentionné que Scott Gomez avait disputé un bon match samedi lors de la victoire contre les Maple Leafs. Il ne regrette pas de lui avoir fait réchauffer le banc mercredi soir à Boston. Gomez l’a pris dur, semble-t-il.
« De pouvoir contrôler le temps de jeu demeure la meilleure arme pour un entraîneur », a simplement dit Martin.

Pierre Gauthier se cherche de la défense?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7913/zone/membres/tslh/montreal%20canadiens/2011-02-12/pierre-gauthier-se-cherche-de-la-defense/

http://www.ottawasun.com/sports/hockey/2011/02/11/17246371.html: Les noms fusent de tout part ces temps ci au sujet des possibles transactions, et vraisemblablement notre Sainte-Flanelle adorée ne fait pas exception!

On se prête premièrement à une rumeur de bouche à oreille, tel un jeu de téléphone .. Dan Tencer dit que Pierre McGuire aurait entendu des pourparlers au sujet d'un retour à Montréal de ... Sheldon Souray!

Avis: Pas très probable. À moins que ce soit un échange à 3, et que la condition d'un équipe était de mettre la main sur Souray pour l'inclure dans un deal, mais même cette alternative est impossible, vu qu'aucune équipe ne s'est vue intéressée en temps venu pour Souray. On se rapelle que Souray ne voulait plus jouer à Montréal pour se rapprocher de la côte Ouest et sa famille, si ca peut expliquer pourquoi je pense à un échange à 3.

Bruce Garrioch: Chris Phillips et Jarkko Ruutu sont déja considérés partis avant même qu'on soit le 28 Février, selon Garrioch. Phillips intéresse tonjours Montréal, pour se qui est de Ruutu.. on a besoin de poids, moi je dis pourquoi pas, mais pas à tout prix comme il semble être le cas pour Phillips ... Ottawa voudrait Pacioretty pour celui qui sera UFA l'été prochain.

Avis: Bon... j'admet que cet été on perd beaucoup de défenseurs via le marché. Faire un noyau de défenseurs avec Phillips, Wisniewski, Gorges et Subban serait un rêve pour moi. Mais Pacioretty, c'est l'avenir en attaque de ce club. Il est gros, progresse et joue avec une enthousiasme que peu de joueurs semblent avoir en ce moment. Je suis partial à cet échange. Faudrait de gonfler offensivement via le marché, parceque c'est pas avec des AK46 qu'on score ca l'air. (bon oui on score ... de temps en temps).

J'hairais pas une transaction avec Phoenix. Je vois Kyle Turris dans ma soupe, et les Coyotes n'ont pas l'air à avoir la même vision de ce joueur que moi. Ca pourrait compenser la perte de Max si on le perd. Mais la on spécule sur des spéculations =)

Qu'en pensez vous?

Rumeur : Transaction Prédateurs - Canadiens dans l'air?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7940/rumeurs/de/transactions/tslh/rumeurs%20d'echanges/2011-02-14/rumeur---transaction-predateurs---canadiens-dans-lair/

Examiner.com : Jim Diamond rapporte que le Canadien de Montréal sera représenté par un dépisteur lors des trois prochaines parties des Prédateurs de Nashville à domicile soit mardi, jeudi et samedi prochain. Larry Carrière, l'assistant de Pierre Gauthier, sera également présent aux parties de jeudi et samedi prochain selon ce qu'indiquent les sources de Diamond.

Le journaliste suggère que le Canadien serait intéressé à au moins un des joueurs de l'alignement actuel des Prédateurs de Nashville. Il note que le tricolore regarderait peut-être pour de l'aide à la ligne bleue. Il cite même le nom de Alexander Sulzer qui pourrait intéresser grandement le Canadien lui qui sera joueur autonome à la fin de la présente saison et qui touche seulement un salaire de 650 000$. En retour du défenseur, les Prédateurs pourraient être à la recherche d'un choix au repêchage.

Note : David Poile voudrait peut-être réunir à nouveau les frères Kostitsyn?

Dumont ou l'histoire farfelue

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2471:dumont-ou-l'histoire-farfelue&Itemid=18

Lundi, 14 Février 2011
Par HOCKEY30.com

Il est vraiment temps d'arriver au 28 février car les histoires farfelues continuent d'affluer sur le web. Plusieurs de nos membres nous ont écrit des courriels pour nous informer qu'ils avaient lu sur des blogues que Jean-Pierre
Dumont s'en venait à Montréal contre Andrei Kostitsyn. N'importe quoi!!
Certes, créer cette rumeur est facile. Dumont est québécois, ne s'entend pas avec son entraîneur Barry Trotz, joue sur un 4e trio et n'a amassé que 17 points en 55 matchs avec les Predators. De l'autre côté, Andrei est sur le marché, est le frère de Sergei et pourrait aller rejoindre son frérot à Nashville.
Il est sûrement tentant pour des sites en manque d'information de créer des histoires de ce genre, mais la réalité est bien différente. Le Canadien n'est aucunement intéressé à Jean-Pierre Dumont, foi de Hockey30. À un salaire de 4 M$ pour la saison 2011-2012, croyez-vous une seconde que Pierre Gauthier va risquer d'obtenir un joueur fini et grassement payé. JAMAIS!!!
Andrei Kostitsyn est encore sur le marché et le sera jusqu'au 28 février, mais ne sera jamais échangé contre Dumont.

Dossier Weber

Yannick Weber semble susciter beaucoup d'intérêt autour de la LNH. Les Sénateurs semblent particulièrement intéressé au jeune Suisse. Toutefois, nos informateurs ne sont plus sûrs si le défenseur est toujours sur le marché. Nous vous tenons au courant.

Weiss à LA? Sather le sage et la retraite pour Forsberg

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2470:weiss-à-la?-sather-le-sage-et-la-retraite-pour-forsberg&Itemid=18

Lundi, 14 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Les Kings de Los Angeles seraient intéressés à Stephen Weiss.

- Malgré les rumeurs qui circulent, Kevin Bieksa devrait demeurer avec les Canucks de Vancouver.

- Les Rangers devraient finalement rester très tranquille au niveau des transactions. Le directeur général Glen Sather a affirmé être confiant envers son équipe en place. Toutefois, le DG bougera s'il a l'occasion d'obtenir un défenseur offensif de premier plan comme Tomas Kaberle ou Bryan McCabe. Mais Sather ne semble pas prêt à sacrifier de choix au repêchage ou de jeunes espoirs. Les choses ont bien changé n'est-ce pas? Autrefois considéré comme un dirigeant impatient qui sacrifiait son avenir pour des vétérans grassement payés, Sather semble avoir mûri après toutes ces années...

- Le retour de Peter Forsberg dans la LNH n'aura duré que deux matches. L'Avalanche du Colorado a prévu une conférence de presse en milieu d'après-midi, dans laquelle Forsberg annoncera sa retraite du hockey. Forsberg a pris part aux matches de l'Avalanche à Columbus et Nashville, vendredi et samedi. Il a montré un différentiel de moins quatre, jouant durant 17:30 en moyenne. Le Suédois de 37 ans, ralenti par les blessures depuis plusieurs années, en était à ses premiers matches dans la LNH depuis 2008. Le 6 février, il avait signé un contrat d'un million $ au prorata pour le reste de la saison. Forsberg est un ancien gagnant du trophée Hart. Il termine sa carrière avec 249 buts et 885 points en 708 matches, ayant joué pour les Nordiques/l'Avalanche, Nashville et Philadelphie. (PC)

- Les Canucks de Vancouver seraient très intéressés à signer l'ailier gauche de 27 ans, Martin Thornberg. Le Suédois qui joue présentement dans la ligue élite suédoise semble avoir beaucoup de talent...

Le Canadien appuie les propos de Lemieux

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-canadien-appuie-les-propos-de-lemieux-59703.html

(CKAC Sports) - Sujet de discussion par excellence dans la ligue nationale, la partie entre les Islanders et les Penguins de vendredi dernier a bien entendu fait parler dans le vestiaire du Canadien.
Impliqués dans un match où la robustesse était à l'honneur mercredi dernier contre les Bruins à Boston, les joueurs du Canadien sont d'avis que le match de vendredi était encore plus honteux pour l'image de la ligue.

Pour Benoit Pouliot, qui a marqué lors des deux derniers matchs, il y a une grande différence à faire entre le match Canadiens-Bruins et celui entre les Penguins et les Islanders. « Notre rencontre était vraiment empreinte d'intensité, mais exagérée, alors que celui de Long Island, c'était vraiment le bordel, de mentionner le numéro 57. Lorsqu'on continue de frapper un joueur étendu sur la glace et visiblement victime d'une commotion, c'est un peu fou.»

« [Nous] c'était exagéré, mais eux, ils ont été encore plus loin. Ça ne représentait pas la LNH, tout simplement», de poursuivre Pouliot.

Même s'il n'a pas pris part au match contre les Bruins, Michael Cammalleri croit que le hockey est en train de régresser. Il souhaite voir du hockey « des séries » à tous les soirs à travers la ligue. « Le hockey pratiqué en séries éliminatoires est de loin le plus intéressant à regarder, soutient le petit franc-tireur. Tous les amateurs de hockey vont s'entendre pour dire qu'il s'agit d'un style de jeu robuste, mais propre. »

Très éclairé dans ses propos, Mathieu Darche estime que l'organisation du Canadien doit respecter l'identité que Pierre Gauthier veut inculquer à l'équipe. « Tout le monde souhaite que nous devenions une équipe robuste comme les Ducks puisqu'ils ont remporté la Coupe il y a quelques années. À ce que je sache, poursuit-il, les Red Wings ne sont pas une équipe reconnue pour pratiquer un style robuste. Je crois donc qu'il faut rester collé à notre identité, soit une équipe rapide, qui travaille bien dans les trois zones.» Il estime que l'équipe s'est défendue du mieux qu'elle pouvait à Boston.

Les propos de Mario Lemieux font également beaucoup jaser dans l'univers de la LNH.

Roman Hamrlik, un des joueurs les plus concernés par rapport aux événements de mercredi dernier, puisqu'il a été victime des excès de Shawn Thornton, croit que les joueurs doivent se rallier derrière Lemieux. « On devrait écouter ce qu'il déplore. C'est un des meilleurs de tous les temps, et il possède beaucoup de respect au sein de la ligue. C'est un message qui doit être entendu partout à travers le circuit afin de voir ce qu'on peut améliorer », d'expliquer le défenseur tchèque.

Appelé à commenter les propos du propriétaire des Penguins, Benoit Pouliot est convaincu qu'une importante majorité des joueurs appuie cette déclaration qui a fait grandement parler ce week-end. « Près du trois quarts des joueurs se rangent derrière Lemieux et ne veulent pas se retrouver dans une situation comme celle de vendredi à New York. Ici, même des joueurs qui savent se battre comme Moen ne désirent pas faire partie d'un tel spectacle. Et c'est un sentiment partagé au sein de toutes les équipes.»

Pour Jacques Martin, Mario Lemieux est une des rares personnes qui peuvent se permettre de critiquer le travail des autorités de la LNH. « Mario a beaucoup d'influence au sein du bureau des gouverneurs. Il est un de ceux qui dictent la ligne de pensée de la LNH par le poste qu'il occupe. »

P.K. Subban est devenu un joueur ciblé

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/p.k.-subban-est-devenu-un-joueur-cible-59728.html

(CKAC Sports) - C'est maintenant un secret de Polichinelle, P.K. Subban est un joueur ciblé. Il fait désormais partie des plans de matchs de toutes les équipes de la LNH, et ses adversaires n'hésitent plus pour lui faire des reproches.
Au début de la saison, c'était Mike Richards qui s'en prenait à Subban. Lui reprochant de prendre trop de place pour un joueur recrue, Richards l'avait mis en garde de ne pas « courir après le trouble » lors du prochain affrontement entre les deux équipes.

Puis, samedi soir contre les Leafs de Toronto, Joffrey Lupul a engagé un combat avec le jeune défenseur du Canadien. Les deux joueurs ne se sont pas entendus sur la marche à suivre en marge du combat et Subban s'est rapidement rué sur son adversaire, profitant d'un moment d'inattention pour prendre les commandes du duel. Après la rencontre, Lupul était visiblement frustré contre Subban et ne s'est pas gêné pour le dire devant micros et caméras.

Questionné à savoir s'il est maintenant devenu l'ennemi numéro un dans la LNH, Subban s'est esclaffé avant d'y aller de son hypothèse. « C'est normal, je suis une cible facile. Cependant, si mes adversaires se plaignent que je sois constamment sous les projecteurs, c'est qu'ils ne font pas leur travail, a blagué le flamboyant défenseur. Je suis une recrue dans cette ligue, alors ce n'est pas normal que je sois un sujet de conversation constant.»

Malgré tout, Subban insiste pour dire qu'il ne porte pas attention à tout ce qui est dit contre lui. « Mon seul but, c'est de contribuer aux succès de l'équipe. »

Pour l'entraîneur Jacques Martin, son jeune protégé est sur la bonne voie et se dit satisfait de son développement. « Depuis la blessure à Josh Gorges, P.K. progresse de façon normale et il démontre de plus en plus de confiance, de concentration et de maturité. Tout le monde sait qu'il possède beaucoup de talent et il amène beaucoup d'énergie à notre équipe, ce qui est bénéfique pour nous. »

Gauthier a discuté avec Brian Burke

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/gauthier-a-discute-avec-brian-burke-59729.html

(CKAC Sports) - La date limite des transactions approche rapidement et les directeurs généraux sondent présentement le marché en vue d'améliorer leurs formations.
En ce sens, le directeur du Canadien, Pierre Gauthier, aurait eu quelques entretiens avec son homologue de Toronto, Brian Burke.

Ce dernier aurait confié à un poste de radio anglophone de la région de Montréal, avoir eu des discussions avec Gauthier. Cependant, il faut mentionner que le grand manitou de la Ville-Reine est toujours très actif à cette période de l'année. D'autant plus, les Leafs tentent de se départir, depuis des mois déjà, du défenseur Tomas Kaberle.

Reste à voir si le tout se concrétisera dans les prochaines semaines.

Une partie du Spectrum de Philadelphie s'effondre

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/une-partie-du-spectrum-de-philadelphie-s-effondre-59732.html

(CKAC Sports) - Le mythique Spectrum de Phildalphie est en train d'être démolit. Le processus va pourtant beaucoup plus vite, en raison de quelques petits pépins.
Dans les derniers jours de janvier, les travaux visant la démolition du Spectrum avaient été entrepris de façon structurée.

Cependant, une partie de la structure et du toit s'est effondré au courant de la journée de lundi.

Aux premières nouvelles, aucune personne n'aurait été blessée

Konopka réplique à Lemieux

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/konopka-replique-a-lemieux-59734.html

(CKAC Sports) - Lundi, Zenon Konopka a lancé quelques flèches à l'endroit de Mario Lemieux.
L'ailier des Islanders, répondait aux critiques des Penguins de Pittsburgh par rapport aux amendes et aux suspensions dans la tumulte de vendredi. Il a déclaré aux journalistes d'Ottawa qu'il n'était pas content d'apprendre ce que Lemieux avait à dire.

«Dès que je rentre chez moi, je vais jeter mon affiche de Mario, a déclaré Konopka, un ancien des 67's d'Ottawa. Je ne peux pas croire qu'avec le recul dont il bénéficie, il n'est pas en mesure de réaliser ce qui se passe dans le feu de l'action.

« Nous essayons de garder nos meilleurs joueurs sur la glace, d'ajouter l'homme fort. Nous voulons que John Tavares devienne une superstar dans la ligue et qu'il joue tous les soirs. Nous allons faire tout en notre possible pour protéger nos joueurs. Ce n'est pas facile de le faire, et nous sommes inquiets au sujet de nos adversaires lorsqu'ils sont blessés. »

Faisant référence au match Canadiens-Bruins, Konopka croit que la rivalité historique entre les deux équipes excuse les gestes qui ont été posés.

«Nous faisons tout notre possible pour éviter les blessures, la lutte est très rude et la parité complique encore plus les choses. Chaque match est serré. »