vendredi 11 février 2011

Un ramassis de rumeurs et mise à jour des dossiers

Encore une fois ce soir, pas de temps à perdre en long préambule, on va droit à la mise à jour !

Mise à jour:

DOSSIER EDMONTON : Ça ne lâche pas entre eux et le CH, ça ne lâche pas avec d'autres équipes également...

DOSSIER COLORADO : IL REGARDE DE PLUS EN PLUS À ÉCHANGÉ HEDJUCK.

DOSSIER OTTAWA : Ils vont bouger encore avant lundi, le CH écoute toujours et est intéressé,  très intéressé.

DOSSIER TAMPA BAY : Surveillez Yzerman de près.

DOSSIER COLOMBUS : Vite vite, ils sont intéressés à Andrei !!!

DOSSIER PITTSBURGH : Ils parlent beaucoup avec Los Angeles, vite des victoires pour les Kings si on ne veut pas que les Pens s’améliorent !

DOSSIER SAN JOSE : Que veulent les Sharks en Floride ?

DOSSIER FLORIDE : Je ne sais pas ce qu'ils veulent au CH mais ils appellent souvent...cependant,  Gauthier n'a pas le temps de répondre

DOSSIER CH : Un cadeau de St-Valentin pour Cloun ? Humm si ça continue à jaser comme ça dans mes oreilles, je vais mettre un p’tit $2.00 moi là là...

DOSSIER CH : Encore aujourd'hui le CH parle avec Burke, une nouvelle amitié est-t-elle né ?

DOSSIER CH : Bon et bien pas le choix...j'ai confiance alors je me lance : LE CH BOUGERA AVANT LE 17 FÉVRIER, PRÉVISION DEMAIN OU LUNDI, ça y est je c’est dit... et en plus j'ai confiance !

DOSSIER DÉPART DE MONTRÉAL : Selon ce que mes oreilles entendent, en ordre, ce pourrait être :
1 : WEBER 
2 : ANDREI
3 : MOEN
4 : HAMRLIK 
5 : PREMIER CHOIX

DOSSIER NOUVEAUX ARRIVANTS : Encore une fois bien sur c’est selon ce que j’entends mais à ce temps-ci de l’année, une nouvelle offre est si vite arrivée....

LE CH AIMERAIT
1 : PENNER 
2 : PECKHAM 
3 : CLARKSON
4 : BRUNETTE 
5 : KOVALEV

DOSSIER CH : Pierre Gauthier fait tout pour bouger et le faire rapidement...il aimerait ne pas toucher aux joueurs à Montréal mais c'est difficile et il n'aura pas le choix, un joueur du grand club sera sacrifié.

JE PERSISTE ET SIGNE : GARDEZ EN VUE :

1 : UN BALLOTAGE
2 : UN JOUEUR DE 225 LIVRES
3 : UN ALIGNEMENT COMPLET ET WEBER QUI SAUTE SON TOUR.

Pour terminer, en début de soirée, on m’a réitéré que Gauthier avait 3 gros dossiers sur sa table de travail...tous des dossiers qui étaient déjà là, avant le match d’hier contre les Bruins....ils les regardent de très très près.

À Kansas City, sans club, l'amphithéatre est rentable

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/kansas-city-sans-club-l-amphitheatre-est-renta-59088.html

(CKAC Sports) - Si la population de Québec se pose la question à savoir si le nouveau Colisée peut être rentable sans un club de la Ligue nationale de hockey, à Kansas City, on répond : oui!
Écoutez le compte-rendu de Jeremy Filosa aux Amateurs de Sports.

Shani Tate est la vice-présidente exécutive du marketing, des ventes et des communications du Sprint Center de Kansas City qui a ouvert ses portes en 2007.

Lorsque le projet a vu le jour en 2005, il semblait clair que le groupe californien AEG, qui s'occupe de la gestion de l'édifice, cherchait à attirer une équipe de la LNH ou de la NBA. Mais selon Tate, ce n'est pas vraiment le fond de l'histoire.

Cela répondait d'abord à un besoin


« Originalement, nous avions besoin d'un édifice, car le vieux Kemper Arena ne nous permettait plus d'attirer des évènements d'envergure internationale. Nous gérons toujours le Kemper Arena, mais ce dernier a été bâti dans les années '70. Il ne répondait donc plus du tout à nos besoins. Comparer la facilité de remplir ces deux édifices, c'est comme comparer des pommes et des poires.»

Ceci dit, les projets d'une équipe professionnelle n'ont pas été abandonnés pour autant.

« AEG travaille toujours sur des projets dans le but d'attirer une équipe professionnelle qui pourrait s'installer au Sprint Center à long terme, mais croyez-moi, nous sommes très confortable avec la situation actuelle. »

Sans équipe, mais cinquième en Amérique du Nord

Sans vouloir révéler les profits enregistrés par AEG, Tate nous confirme que l'année dernière, le gouvernement a empoché 2,1 millions de dollars supplémentaires aux profits anticipés.

À Kansas City, l'édifice appartient au peuple. Le gouvernement a choisi de piger dans un pourcentage des taxes appliquées sur les locations de voitures et des locations de chambres d'hôtel pour financer l'édifice.

« En ce moment, nous sommes le 13e édifice le plus occupé au monde et le 5e en Amérique du Nord. »

Des conseils pour Québec

Selon Tate, ceux qui dirigeront le nouvel édifice à Québec devraient se concentrer sur ce qu'ils peuvent contrôler.

« Je reconnais que Québec et Kansas City ont des réalités bien différentes, mais je leur donnerais comme conseil de gérer du mieux possible l'immeuble sans penser à l'arrivée d'une équipe professionnelle. On ne peut pas dire que les économies dans le monde du sport sont à leur summum. Donc tentez d'être profitable avec ce que vous avez en main, c'est possible de le faire. »

La population de Kansas City est d'approximativement de 442,000 personnes tandis que celle de Québec se chiffre à 508,000.

Au court des prochaines semaines, le Sprint Center accueillera, entre autres : les Harlem Globe Trotters, le rodéo PBR, le Monster Jam, des concerts de Kid Rock et de Katy Perry et de Jimmy Buffet, ainsi que la lutte WWE et des matchs du March Madness de la NCAA.

Conclusion de cette histoire, même sans équipe professionnelle pour occuper un amphithéâtre moderne, il y a moyen de rendre l'édifice rentable avec une bonne gestion.

Jeremy Filosa / CKAC Sports

Où était Kostitsyn?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/ou-etait-kostitsyn-59100.html

MONTRÉAL - Le Tricolore a tenu une séance d'entraînement facultative, jeudi matin. On s'attendait de voir sur la glace le trio de Scott Gomez au complet, qui a été laissé sur le banc en troisième péroiode, la veille.
La journée du Canadien avec Martin McGuire.

Le vétéran Gomez y était ainsi que le jeune Lars Eller, mais il manquait le troisième membre de l'unité, Andrei Kostitsyn.

Martin a pris la chose avec un grain de sel, quand on lui a demandé si Kostitsyn n'aurait pas dû chausser les patins.

«Les joueurs étaient libres d'aller sur la glace ou non. Nous avions une réunion après. Dans le cas d'Andrei, c'est important qu'il se présente pour le début du match à 19h30», a conclu Martin, en déridant son auditoire.

Plus sérieusement, l'entraîneur a confirmé, comme il l'a fait plusieurs fois au cours des dernières saisons, que Gomez et Kostitsyn devaient faire leur part pour l'équipe.

«C'est sûr qu'ils nous en faut plus de ces deux individus. Ils ont de l'expérience et ils peuvent aider notre équipe lorsque l'éthique de travail est là.»

Avec Charles Payette / CKAC Sports

Nouveau Colisée : André Arthur dénonce l'absence du privé

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/nouveau-colisee-andre-arthur-denonce-l-absence-d-59223.html

QUEBEC - Le député fédéral indépendant André Arthur s'est moqué de la précipitation de Régis Labeaume, avec le projet de nouveau Colisée, allant même jusqu'à dire que le maire de Québec risque de se retrouver «dans une camisole de force».
M. Arthur a déploré vendredi que M. Labeaume et le premier ministre Jean Charest n'aient réservé aucune place à la participation de Quebecor dans le montage financier de l'installation, avec laquelle le maire espère attirer une équipe de hockey professionnel.

Le député fédéral a estimé que les deux partenaires ont par la même occasion empêché tout investissement du gouvernement fédéral, qui réclamait la participation du secteur privé dans le projet.

M. Arthur a aussi dénoncé la «panique» de M. Charest, qui selon lui a haussé sa mise dans la construction d'un nouveau Colisée pour regagner la faveur de l'opinion publique.

Mais le député fédéral de Portneuf, une circonscription voisine de Québec où les conservateurs ne lui ont opposé aucun adversaire, a réservé ses mots les plus durs pour M. Labeaume, le qualifiant de «sociologue péquiste» dont «l'excitation» risque de le mener jusque dans une camisole de force.

Selon M. Arthur, en ne laissant aucune place au secteur privé, les deux partenaires ouvrent la porte à des dépenses d'exploitation supplémentaires, notamment parce que le personnel de l'édifice sera composé de fonctionnaires municipaux.

Malgré l'annonce, jeudi, que MM. Charest et Labeaume se partageront les coûts de construction du nouvel amphithéâtre, M. Arthur croit que le projet est un ballon politique dont l'avenir est incertain.

Par ailleurs, le chef adéquiste Gérard Deltell s'est opposé à la participation financière de 200 millions $ annoncée par M. Charest.

Selon M. Deltell, il faudrait au moins qu'un partenaire privé investisse 50 millions $ dans la construction, un projet estimé pour l'instant à 400 millions $.

Dans la LNH : Matt Cooke dit qu'il a changé

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/dans-la-lnh-matt-cooke-dit-qu-il-a-change-59241.html

(CKAC Sports) - Même s'il vient encore d'être suspendu par la Ligue nationale, l'attaquant des Penguins soutient qu'il a changé son style de jeu depuis sa fameuse mise en échec à l'endroit de Marc Savard, la saison dernière.
C'est du moins ce qu'il a indiqué, vendredi, à un journaliste du Pittsburgh Tribune-Review.

« J'ai changé mon style de jeu. J'ai eu une réunion avec l'entraîneur (Dan Bylsma) pour faire attention à mes mises en échec au milieu de la glace. Il y a de gros risques de suspensions, alors je ne vais plus les faire. »

Le vicieux attaquant a encore été sanctionné par la LNH mercredi - une suspension de quatre parties - à la suite d'un coup porté, cette fois par-derrière, sur Fedor Tyutin des Blue Jackets de Columbus.

Même s'il est un récidiviste, Cooke affirme qu'il a le soutien de ses coéquipiers et de l'organisation des Penguins. Un soutien qui ne fait peut-être pas l'unanimité puisque le défenseur Brooks Orpik, lui, a indiqué que la décision de la Ligue était légitime.

« Je crois que c'est juste, a dit le grand arrière des Penguins. C'est un geste dangereux. »

Avalanche du Colorado (Denver Post)

Le défenseur Kyle Cumiskey et l'ailier TJ Galiardi devront s'absenter pour une durée indéterminée. Le premier a été sur la touche à maintes reprises, cette saison, en raison d'une commotion cérébrale, alors que le deuxième semble souffrir d'une blessure au poignet.

Thrashers d'Atlanta (Twitter de l'organisation)

Sur la touche depuis le 22 janvier dernier, en raison d'une fracture à un doigt, le défenseur Tobias Enstrom sera de retour vendredi soir face aux Rangers de New York. En 50 rencontres, le Suédois de 26 ans a marqué huit btus et récolté 41 points. Du renfort qui fera certainement du bien aux Thrashers, eux qui sont au coeur de la course aux séries dans l'Est.

Devils du New Jersey (NJ Online)

Le gardien Johan Hedberg a indiqué qu'il s'attendait à obtenir le départ, vendredi soir, face aux Sharks de San Jose. Hedberg semble être l'homme de confiance de Jacques Lemaire, du moins jusqu'à ce que Martin Brodeur se remette de sa blessure au genou.

Le retour de Peter

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-retour-de-peter-59257.html

(CKAC Sports) - L'attaquant Peter Forsberg jouera un premier match depuis le 29 avril 2008, vendredi soir, alors que l'Avalanche du Colorado visite Blue Jackets de Columbus.
Les joueurs des Avs - et leur entraîneur Joe Sacco - sont bien évidemment très heureux de pouvoir compter sur le retour d'un tel joueur, particulièrement dans une période aussi creuse que celle qu'ils traversent. Au moment d'écrire ces lignes, le Colorado occupe le 14e échelon de l'Ouest, à sept points de la 8e position. Ils ont perdu leurs cinq derniers affrontements.

« Nous espérons qu'il nous apporte de l'offensive, a indiqué l'entraîneur Sacco qui a vu ses joueurs marquer un maigre total de sept buts au cours de leur séquence de revers. Il apportera l'expérience du gagnant à notre formation. Il a remporté des coupes Stanley et vous ne pouvez jamais avoir trop de joueurs de sa trempe. Des joueurs qui ont pris part à de gros matchs. »

À l'entraînement matinal, le Suédois de 37 ans formait un trio avec le jeune Matt Duchene et le vétéran Milan Hejduk.

Duchene, qui a 17 ans de moins que Forsberg, est lui aussi dans une léthargie. Il n'a marqué que deux buts et récolté trois points à ses dix derniers matchs. Il espère que son nouveau compagnon de trio saura le relancer.

« Ce sera bien, a indiqué le jeune homme au Denver Post. Il est évidemment un grand fabricant de jeu et j'espère qu'il puisse me repérer pour me permettre de marquer quelques buts. Je pense que c'est une bonne chose (ce retour) - une bonne distraction - dans la mesure où ça détend l'atmosphère. Toutes les équipes connaissent des moments difficiles, mais c'est loin d'être terminé et nous espérons nous retrouver parmi les huit premières formations. »

Le Colorado sera à la recherche d'un troisième gain en autant de matchs face aux Jackets cette saison. Les deux premiers duels se sont soldés par des victoires faciles de 5 à1 pour les hommes de Joe Sacco.

La mauvaise habitude de se compliquer la tâche

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/la-mauvaise-habitude-de-se-compliquer-la-tache-59293.html





MONTRÉAL - Les joueurs du Canadien ont beau se targuer d'avoir gagné en maturité cette saison, ils ont toujours cette fâcheuse habitude de se compliquer la tâche à des moments inopportuns.
Par exemple, en échappant un point au classement contre la pire équipe de l'Association Est, jeudi, dans la défaite de 4-3 en fusillade contre les Islanders de New York. Et ce, après avoir pris l'avance à trois reprises dans cette rencontre.

Au total, le Canadien a laissé filer trois points dans sa série de quatre matchs contre la piètre formation de Long Island cette saison. Ce sont là trois points qui lui permettraient de lutter avec les Bruins de Boston pour le premier rang de la section Nord-Est. Sans ces points-là, il est présentement forcé de rester bien ancré au sixième rang de l'Association Est.

« On peut toujours se dire qu'on aurait dû récolter un point de plus lors d'un tel match, ou encore un autre point ou deux à tel autre moment, a souligné le défenseur James Wisniewski après l'affrontement de jeudi contre son ancienne équipe. Mais il faut continuer d'aller de l'avant et se préparer pour le prochain match. »

Justement, le prochain affrontement sera disputé samedi, au Centre Bell, face aux Maple Leafs. Voilà une autre équipe contre laquelle le CH a tendance à plier l'échine, malgré le fait que la formation torontoise n'ait rien d'une aspirante à la coupe Stanley.

Jusqu'ici, la troupe de Jacques Martin a perdu deux de ses trois duels contre les Leafs.

Elle a aussi peiné cette saison face aux Thrashers, n'obtenant qu'un point sur une possibilité de quatre contre Atlanta jusqu'à maintenant.

C'est ce qui permet d'expliquer la fiche de 13-8-3 du Canadien jusqu'ici cette saison contre les équipes qui seraient éliminées des séries si le calendrier régulier prenait fin aujourd'hui.

C'est là un dossier qui n'est pas si mal si on s'en tient aux chiffres absolus. Sauf que ces 29 points récoltés sur une possibilité de 48 se traduisent par un pourcentage d'efficacité de ,604. Ce qui est en-deçà du taux de succès de ,625 qu'affiche le Canadien contre les équipes classées entre le premier et le huitième rang dans l'Est à l'heure actuelle, en vertu d'un dossier de 12-7-1.

Les joueurs du CH, qui ont profité d'une journée de congé vendredi, ont encore le temps de corriger le tir. En incluant le match de samedi, ils affronteront les Leafs trois autres fois d'ici le 9 avril, de même que les Thrashers à deux reprises.

Ils devront par ailleurs continuer leur bon travail contre les Sénateurs d'Ottawa, qu'ils ont battus quatre fois sur cinq jusqu'ici, et qu'ils affronteront une autre fois. De même que face aux Sabres, aux dépens desquels ils ont récolté sept points sur une possibilité de huit jusqu'à présent. Les joueurs montréalais affronteront Buffalo mardi prochain ainsi que le 22 mars, chaque fois à Montréal.

La fiche supérieure du Canadien face aux clubs actuellement en position d'accéder aux séries est attribuable à des dossiers parfaits contre les Rangers de New York (3-0-0) et les Hurricanes de la Caroline (2-0-0).

Blessure grave pour Mathieu Darche ?

http://www.hockeyexpress.ca/blessure-grave-pour-mathieu-darche/

L’attaquant Mathieu Darche, des Canadiens de Montréal, est blessé au bas du corps. L’analyste Dave Morissette, pendant l’émission Le Match, a mentionné qu’il ne serait pas surpris que Darche ne revienne plus au jeu cette saison. Nous aurons probablement plus de détails dans les jours qui suivent.

Qui aboutira avec les Flyers d’ici la date limite des transactions ?

http://www.hockeyexpress.ca/qui-aboutira-avec-les-flyers-dici-la-date-limite-des-transactions/

Chuck Gormley du CourierPostOnline.com rapporte que les Flyers de Philadelphie seraient intéressé à l’attaquant Erik Cole des Hurricanes de la Caroline. Cependant, si les Hurricanes restent dans la course pour une place en séries éliminatoires, il serait surprenant que ceux-ci l’échangent. Si Cole n’est pas disponible d’ici la date limite des transactions, les Flyers pourraient se tourner vers l’attaquant Pierre-Alexandre Parenteau des Islanders de New York ou Jason Arnott des Devils du New Jersey.

Tomas Kaberle acceptera-t-il ou non de lever sa clause de non-échange ?

http://www.hockeyexpress.ca/tomas-kaberle-acceptera-t-il-ou-non-de-lever-sa-clause-de-non-echange/

Pierre LeBrun de Espn.com rapporte que le défenseur Tomas Kaberle, des Maples Leafs de Toronto, contrôle son futur, car il a le choix de la destination s’il accepte d’être échangé. Parmi les équipes intéressées à Kaberle, LeBrun cite les Bruins de Boston, les Canadiens de Montréal et les Rangers de New York. La direction devrait approcher le vétéran défenseur d’ici quelques jours pour lui demander s’il accepte d’être échangé. Les Maples Leafs seraient en discussion avec d’autres équipes de la LNH à propos de l’attaquant Kris Versteeg.

Jason Spezza veut prendre place dans le processus de reconstruction de l’équipe

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7892/rumeurs/de/transactions/tslh/ottawa%20senators/2011-02-11/jason-spezza-veut-prendre-place-dans-le-processus-de-reconstruction-de-l’equipe/

Ottawa Sun : Bryan Murray, le directeur général des Sénateurs d’Ottawa, n’aurait pas approché Jason Spezza pour qu’il accepte de lever sa clause de non-échange. Spezza a déjà mentionné qu’il aimerait demeurer avec les Sénateurs et les aidé dans leur processus de reconstruction.

Allen : les joueurs les plus susceptibles de changer d'adresse

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7864/rumeurs/de/transactions/tslh/nhl/2011-02-10/allen--les-joueurs-les-plus-susceptibles-de-changer-dadresse/

USA Today : Kevin Allen rapporte une liste de joueurs qui risquent de changer d'équipe d'ici le 28 février prochain. Outre Alex Kovalev, Chris Phillips et Mike Fisher des Sénateurs, Allen mentionne également les noms du joueur de centre Jason Arnott des Devils, du défenseur Tomas Kaberle des Leafs, des attaquants Dustin Penner et Ales Hemsky des Oilers, des attaquants Radek Dvorak, Cory Stillman et Marty Reasonner des Panthers et du défenseur Bryan McCabe. Il note en plus le nom de l'attaquant des Thrashers, Niclas Bergfors, du défenseur Zach Bogosian, du gardien de but des Leafs J-S Giguère ainsi que du fougueux attaquant des Sénateurs, Jarkko Ruutu.

Burke aurait d'autres transactions en tête

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7862/rumeurs/de/transactions/tslh/toronto%20maple%20leafs/2011-02-10/burke-aurait-dautres-transactions-en-tete/

ESPN : Pierre LeBrun rapporte les propos du directeur général des Maple Leafs, Brian Burke, qui a mentionné en conférence de presse hier que les Leafs n'auraient pas terminé de transigé et que d'autres transactions viendraient.

LeBrun cite les noms de Kris Versteeg, J-S Giguère ainsi que Tomas Kaberle comme trois candidats susceptibles de changer d'adresse.

Note : Les Bruins de Boston semblent très intéressés aux services du défenseur Tomas Kaberle. Je ne crois pas que Giguère trouvera preneur d'ici la fin de la saison à moins qu'une blessure majeure ne survienne. Quoi que les Red Wings de Détroit pourraient bien se voir tenter de faire l'acquisition d'un vétéran tel que Giguère. Pour ce qui est de Versteeg, les Penguins de Pittsburgh, Thrashers d'Atlanta, les Prédateurs de Nashville ainsi que le Wild du Minnesota pourraient tous se montrer intéressées à ses services.

Richards ou Perron avec les Canadiens? Vokoun avec les Flyers?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7798/rumeurs/de/transactions/tslh/rumeurs%20d'echanges/2011-02-06/richards-ou-perron-avec-les-canadiens-vokoun-avec-les-flyers/

Boston Globe : Kevin Paul Dupont rapporte que les Canadiens de Montréal pourraient ajouter du "punch" à leur attaque. Il cite que Brad Richards serait un choix évident, sauf que les Stars ne veulent pas l'échanger au courant de la saison. Une autre option serait l'attaquant québécois, David Perron, qui est présentement avec les Blues de St-Louis, mais a cependant noté que Perron n'a toujours pas joué depuis le mois de novembre en raison d'une commotion cérébrale. Dupont ne serait pas surpris de voir les Flyers acquérir un gardien de but le 28 février, tel que Tomas Vokoun, des Panthers.

Note : Personnellement, je crois que les chances de voir Perron avec les Canadiens sont nulles. Dupont avait mentionné que car Perron est francophone, cela augmentait les chances de le voir avec les Canadiens, mais c'est tout à fait le cas contraire avec les joueurs francophones à Montréal. De plus, il est touché par une commotion, donc on ne le verrait pas tout de suite dans l'uniforme bleu-blanc-rouge pour aider l'équipe.

Le nom de Erik Cole refait surface à Philadelphie

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7885/rumeurs/de/transactions/tslh/philadelphia%20flyers/2011-02-11/le-nom-de-erik-cole-refait-surface-a-philadelphie/

Courierpostonline.com : Chuck Gormley rapporte que si les Hurricanes de la Caroline ne sont pas des séries éliminatoires lors du 28 février prochain, les Flyers de Philadelphie pourraient bien faire l'acquisition de l'attaquant Erik Cole lui qui a une production de 14 buts en 54 parties cette saison.

Rappelons que Cole touche cette saison un salaire annuel de 2,9$ M et sera joueur autonome à la fin de la présente saison. Gormley cite également les noms de P-A Parenteau et Jason Arnott comme d'autres possibilités pour les Flyers. Paul Holmgren dispose actuellement de 3,5$ M de disponibles sur sa masse salariale.