samedi 4 juin 2011

Les droits de négos de Richards avec les Leafs?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8768/rumeurs/de/transactions/tslh/toronto%20maple%20leafs/2011-06-04/les-droits-de-negos-de-richards-avec-les-leafs/


Toronto Star : Kevin McGran rapporte que les Maple Leafs de Toronto pourraient tenter de faire l'acquisition des droits de Brad Richards avant que ce dernier devienne joueur autonome sans restriction. Nous savons déjà qu'il ne retournera pas avec les Stars de Dallas, donc ce sera amusant cet été de savoir avec qui va-t-il se retrouver.

Cependant, selon Jesse Spector du New York Daily News, les Rangers de New York de devraient pas tenter d'obtenir ses droits et attendront donc au premier juillet prochain avant de discuter avec Richards.

Les droits de Brad Richards à échanger

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8761/rumeurs/de/transactions/tslh/dallas%20stars/2011-06-03/les-droits-de-brad-richards-a-echanger/


Dallas Morning News : Mike Heika rapporte que les Stars de Dallas ont confirmé hier soir qu'ils n'allaient pas soumettre une nouvelle offre de contrat à l'attaquant Brad Richards d'ici le premier juillet prochain et que l'équipe va tenter d'échanger ses droits d'ici là.

La principale raison invoquée du départ de Richards est le fait que la situation des propriétaires de l'équipe n'est toujours pas réglée. Rappelons que Richards ont touché un salaire annuel moyen de 7,8$ M cette saison. De plus, Richards a actuellement une clause de non-échange qui ne permet pas aux Stars sans le consentement de celui-ci de l'échanger. Ainsi, afin de permettre à une autre équipe de négocier avec lui et son agent, les Stars devront obtenir la permission du clan Richards, chose que son agent a mentionné qu'il serait difficile de réaliser. Son agent, Pat Morris, croit que Richards n'a pas à se consacrer à une seule équipe aux fins de négociations, mais plutôt de garder ses options tous ouvertes. Morris se dit par contre ouvert à écouter les différentes offres qu'aura reçues le directeur général de l'équipe, Joe Nieuwendyk.

C'est donc dire que les Stars de Dallas pourraient perdre l'un des meilleurs marqueurs de la ligue nationale de hockey au premier juillet sans rien obtenir en retour de celui-ci. Joe Nieuwendyk a tenu à préciser qu'il a soumis une offre au clan Richards en mars dernier, mais que le joueur de centre n'était pas confortable à l'idée de jouer avec une formation dont les problèmes financiers ne sont pas réglés.

RDS accusé, Richards à Tampa? Jagr a trop attendu...

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2939:rds-accusé-richards-à-tampa?-jagr-a-trop-attendu&Itemid=18

Samedi, 04 Juin 2011
Par HOCKEY30.com
- De mauvaises langues affirment que le "scoop de RDS", à savoir que la carrière de Sidney Crosby serait compromise, a simplement pour but d'attirer le plus de visiteurs sur leur site, question de renflouer les coffres.
- L'été (ou la saison morte du Canadien) est la pire période de RDS en terme de revenus, surtout sur leur site internet. Mais de là à dire que Mario Tremblay a inventé une nouvelle pour voler la vedette et mettre RDS en valeur est exagéré.
- De toute façon, nous n'avons pas assez d'informations à ce sujet pour commenter. Mais notre petit doigt nous dit que Crosby n'a pas joué son dernier match dans la LNH...
- Tiens tiens... De plus en plus d'équipes se joignent au derby Brad Richards.
- Après les Rangers, les Kings et les Maple Leafs, voilà que le Lightning de Tampas Bay semble vouloir se mettre de la partie.
- Le fait que Richards ait gagné la Coupe avec Tampa, qu'il n'a jamais voulu quitter et qu'il a encore un appartement là-bas pourrait jouer dans la balance.
- Sans oublier que les présences de Guy Boucher, Steven Stamkos ainsi que celles de ses bons amis Vincent Lecavalier et Martin St-Louis sont des facteurs très attirants pour Richards.
- L'attaquant suédois, Mattias Sjogren, hésitait entre Montréal et Washington. Il a finalement opté pour les Caps, avec qui il vient de signer un contrat de 2 ans.
- Jaromir Jagr a pris trop de temps au goût des dirigeants du SKA de Saint-Pétersbourg. Ayant une offre de près de 4,5 M$ sur la table, le Tchèque n'a pas voulu l'accepter tout de suite afin de voir s'il pouvait encore intéresser une équipe de la LNH. Résultat? Le SKA a perdu patience et a décidé de mettre sous contrat l'attaquant norvégien Patrick Thoresen.
- Jagr peut se consoler. Il a encore plusieurs autres offres dans la KHL ou en République Tchèque. Mais il doit faire vite. À force d'attendre l'opportunité rêvée dans la LNH, Jagr pourrait se faire avoir.
- À ce sujet, nous voulons lui présenter nos excuses. Nous étions persuadés que le Tchèque allait privilégier l'argent au détriment de l'aspect sportif. Mais son agent nous a assuré que Jagr serait prêt a accepter un salaire de 2 M$ pour jouer dans la LNH.
- Nous continuons de croire que son avenir reste toutefois en Europe.
- L'équipe de Winnipeg devrait s'appeler les Jets du Manitoba à notre avis.
- Claude Noël est toujours le favori pour obtenir le poste d'entraîneur-chef.
- Pour ce qui est du poste de DG, tout semble indiquer que cela se jouera entre Rick Dudley et Kevin Cheveldayoff, l'actuel assistant de Stan Bowman à Chicago.
- Les Green Men sont courageux!! Les hommes en vert seront présents à Boston lors des matchs 3 et 4. Connaissant l'ardeur et la méchanceté des fans des Bruins, ça risque de chauffer!!
- Patrick Eaves et Drew Miller devraient signer de nouveaux contrats avec les Red Wings.
- Drew Stafford a signé une prolongation de contrat de 4 ans équivalente à 4 M$ par saison avec les Sabres. Très cher payé à notre avis...

Muller soulagé d'être parti

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2938:muller-soulagé-d'être-parti&Itemid=18



Samedi, 04 Juin 2011
Par HOCKEY30.com
- Plusieurs de nos internautes sont restés sceptiques lorsque que nous avons affirmé que ce n'était pas l'amour fou entre Jacques Martin et Kirk Muller.
- Avant d'aller plus loin, voici ce que nous avions écrit le 1er main dernier.
- Certes, les deux hommes se respectaient, mais sans plus. Martin trouvait-il que Muller prenait trop de place? Je ne crois pas. Ce n'est pas le style de Martin, qui est trop honnête et intègre pour agir de la sorte. Je pense simplement qu'il y avait deux entraîneurs-chef dans l'âme derrière le banc, ce qui pouvait créer parfois un certain malaise.
- Il faut aussi rappeler que Muller n'était pas l'homme de Martin. L'entraîneur-chef avait décidé de garder Kirk uniquement parce qu'il ne pouvait faire autrement, l'homme étant tellement aimé des joueurs et des partisans.
- Le journaliste de CKAC, Alain Sanscartier, affirme même que que Muller semblait isolé au sein du groupe d'entraîneurs chez le Canadien. «Je n'ai pas perçu une unité de quatre. J'observais une relation personnelle entre Jacques Martin, Pierre Groulx et Perry Pearn, mais une relation professionnelle avec Muller.» Intéressant...
- Il y avait une sorte de jalousie provenant de Jacques Martin. Kirk était tellement aimé des joueurs. Lorsqu'il y en avait un qui connaissait des problèmes sur la glace ou dans sa vie personnelle, il allait directement le voir. J'irais même plus loin. Les joueurs ne connaissent pas Jacques. Il n'y a aucune relation personnelle entre lui et ses troupes. Oui, il est un excellent stratège, mais entraîner une équipe de la LNH va plus loin que ça" nous a confirmer notre source, qui travaille à temps plein au sein du vestiaire du CH.
- On ne vous apprendra rien si on vous dit que les joueurs sont extrêmement déçu du départ de Muller. Ils le voyaient tous comme un 2e père.
- Espérons que cela n'envenime pas l'ambiance entre certains et Martin.
- Déjà que Mike Cammalleri semble très peiné du départ de Muller et que ce n'est pas l'amour fou avec Martin, croisons nos doigts pour que les deux hommes se parlent avant le début de la saison.
- Pauvre Martin! Après avoir subi les comparaisons avec Guy Boucher, il devra maintenant vivre dans l'ombre de Kirk Muller...
- Plusieurs internautes ne nous croient pas. C'est leur droit. Nous vous assurons pourtant que c'est l'entière vérité.
- Muller s'est longtemps confié à notre informateur sur l'ambiance difficile qui régnait entre lui et Martin. À sa demande et par respect pour l'homme, nous ne dévoilerons pas cette conversation. Muller n'a jamais pointé du doigt directement Martin. Il a trop de classe pour ça. Mais à voir son soulagement d'être parti, on peut tout de suite comprendre que Muller n'était pas bien traité...

Le compteur à 7158

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/06/03/005-lnh-winnipeg-billets.shtml


Les abonnements pour la future équipe de Winnipeg s'envolent par milliers.
Le compteur de True North Sports and Entertainment indiquait vendredi que 7158 personnes se sont procuré des billets depuis le début de la vente, mercredi.
Les propriétaires des anciens Thrashers ont ainsi déjà atteint plus de la moitié de l'objectif, fixé à 13 000.
Jusqu'ici, la vente était réservée aux abonnés du Moose du Manitoba de la Ligue américaine.
Le public général pourra obtenir des billets dès samedi.
Stafford reste fidèle aux Sabres
À Buffalo, les Sabres ont consenti un nouveau contrat de quatre ans à Drew Stafford.
Les détails financiers de l'entente n'ont pas été dévoilés. Elle est évaluée à 16 millions de dollars, selon le Buffalo News.
L'attaquant de 26 ans serait devenu joueur autonome sans compensation le 1er juillet.
Stafford a récolté 31 buts et 21 passes, des sommets personnels, en 62 matchs la saison dernière. Le choix de 1er tour des Sabres en 2004 a aidé les siens à terminer l'année avec un étincelant dossier de 29-11-6 malgré la perte de l'attaquant Derek Roy en décembre.
Il totalise 196 points (94 buts, 102 passes) en 4 saisons dans la LNH.

En vrac - 3 juin (Les Jets ou les Falcons, Claude Noël ou Craig Ramsay, rumeurs et nouvelles)

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/1322-en-vrac-3-juin-les-jets-ou-les-falcons-claude-noel-ou-craig-ramsay-rumeurs-et-nouvelles.html

J’ai de la pitié pour les fans des Bruins… Et c’est très rare!
- Des nouvelles en provenance de Winnipeg : C’est certain à 100 % maintenant que l’équipe portera le nom de Manitoba (et non de Winnipeg). Mais quel sera le mot agencé à Manitoba?

* Thrashers : Non! Et ça vient d’une source béton!
* Moose : Ce nom est de moins en moins populaire car True North ne souhaite pas avoir l’étiquette Amateur accolée à son équipe.
* Jets : C’est de plus en plus probable. Une source très près de la LNH m’a confirmé que Gary Bettman accepterait de léguer le nom Winnipeg Jets à True North… Pour 0$! Le problème? C’est que les Jets, dans la NFL, pourrait s’opposer à une telle chose, eux qui détiennent le trademark sur le nom Jets (La LNH détient le trademark sur le nom Winnipeg Jets, mais True North souhaite inclure tout le Manitoba dans l’attachement à l’équipe).
* Falcons : C’est le plan B de True North présentement…
* Polar Bears : Je ne connais pas une seule personne réellement ploguée qui me parle de ce nom-là…

Bref, c’est un dossier complexe qui risque de se régler une fois les 13 000 abonnements saisonniers vendus!

- Puisqu’il est question de la concession manitobaine, CBC mentionne que Claude Noël est le candidat #1 au poste d’entraîneur-chef de l’équipe… Devant l’actuel entraîneur, Craig Ramsay!

- L’entente Quebecor-Québec sauvée par la loi Omnibus! LIEN

- Mais attention, au tour de la fondation J’ai ma place d’avoir des problèmes! LIEN

- Steven Stamkos est magané, lui qui a reçu un tir frappé en plein visage la semaine dernière!

- Voici le plus grand fan des Canucks!

- On compare Ryan Nugent-Hopkins à Wayne Gretzky! LIEN

À mon avis, il sera sélectionné au tout premier rang.

- Jacques Demers a affirmé ce matin, sur les ondes FM montréalaises, que Brad Richards va signer avec les Rangers. C’est ce que je pense depuis le début… Mais entre vous et moi, ce n’est pas parce que Jacques Demers le dit (ou le pense) que c’est confirmé! Il a aussi dit il y a 3 jours que Pierre Gauthier allait offrir un nouveau contrat de 4,5 millions $ à Roman Hamrlik…

Et si ce n’est pas à New York qu’il déménagera, je suis persuadé qu’il regardera du côté de Tampa Bay ou Los Angeles, avant Toronto!

- Les Sabres de Buffalo n’offriront pas un nouveau contrat à Brian McCutcheron, un des entraîneurs adjoints à Lindy Ruff, depuis 2000. On chuchote que McCutcheron pourrait remplacer Kevin Dineen à la barre du club-école des Sabres…

- Les joueurs des Coyotes vivent dans l’incertitude! LIEN

- Marc-André Bergeron affirme que le Lightning veut le ravoir! LIEN

- Les Flames ont dû se résigner à échanger leur premier choix en 2009, Tim Erixon, aux Rangers de New York. Pourquoi? Car Erixon ne voulait pas signer un contrat avec les Flames! Ces derniers reçoivent en retour 2 choix de 2e ronde et Roman Horak, un espoir beaucoup moins reluisant que Erixon!

- François Gagnon nous fait réaliser que les Canucks n’ont jamais tiré de l’arrière depuis le début des séries! LIEN

-  Manny Malhotra ne pourra peut-être jouer durant la finale que si celle-ci nécessite un 6e et 7e match… Il a subi une nouvelle intervention mineure à l'oeil.

- Tout indique que Keith Ballard prendra la place de Dan Hamhuis, lors du match #2.

- Le DG du Wild a mentionné aux journalistes du Minneapolis/St-Paul Star Tribune que seul Mikko Koivu était un intouchable, dans son équipe!

- Il y a 2 Alex Burrows : LIEN

- Joe Nieuwendyk et l’agent de Jamie Langenbrunner ne sont pas sur la même longueur d’ondes du tout! Langenbrunner testera donc vraisemblablement le marché des joueurs autonomes!

- Plusieurs transactions ont été annoncée ce matin, dans la LHJMQ : LIEN

Halifax a également déposé une offre très intéressante pour mettre la main sur le 1er choix du Drakkar… Soit fort probablement Nathan McKinnon. À suivre!

Le maire Labeaume vision "Et Dieu créa Laflaque"

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/costard/1323-la-vision-de-costard.html

Vendredi, 03 Juin 2011 11:43
Je prends quelques minutes aujourd’hui pour apporter 2 rectifications que je trouve importantes sur 2 sujets abordés ici, aujourd'hui et mercredi.

En premier lieu, je reviens sur le texte de ce matin, « Le facteur Y » que vous pouvez retrouver ici.

Pour avoir discuté avec un informateur près du dossier, j’ai un autre son de cloche de cette histoire d’entente entre Québécor et la ville de Québec et je suis plus apte à comprendre la raison qui amené le maire Labeaume à ne pas aller en appel d’offres.

Lorsque la ville de Québec a décidé de se lancer dans le projet de la construction d’un amphithéâtre, elle avait bien sûr en priorité le retour de la NHL dans sa municipalité. Un simple coup d’œil a permis à M.Labeaume de se rendre compte que 2 seuls entreprises pouvaient tenter leur chance dans un processus d’appel d’offres, soient Québécor et Bell.



Malgré ce que disent les gens de l’organisation du Tricolore, et par extension ceux de BCE, le retour des Nordiques ne leur ferait pas une grande joie. C’est une scission considérable du marché sur lequel ils ont présentement le monopole en tant que seul club de hockey professionnel d'envergure, au Québec. Inévitablement, le retour des Nordiques diminuerait leur emprise sur le marché québécois. Ça ne prend pas la tête à Papineau pour se rendre compte que de déposer une offre dans le dossier de l’amphithéâtre pour BCE est une façon simple de contrecarrer les plans de leur compétiteur Québécor. Deux pierres d’un coup, tu empêches la venue d’un club à Québec et tu préserves ton monopole en gérant à toi seul la venue d’artiste internationaux au Québec avec le Colisée et le Centre Bell.

C'est comme si vous aviez un stan à patates et que vous pourriez empêcher un concurrent de s'installer l'autre côté de la rue. Le feriez-vous?

Régis Labeaume a vu venir le coup et n’a pas utilisé le principe de l’appel d’offres normalement utilisé dans ce type de dossier de peur de voir le rêve du retour de la NHL mourir dans l’œuf... Ou plus précisément entre les mains de BCE.

En affaires, il n’y a pas d’amis et il n’y a surtout pas de risque inutile à prendre. Avec une chance sur deux que ton partenaire de danse obligatoire veuille te barrer le chemin vers ton but ultime, non, il n’y avait pas de chance à prendre!

Pour ce qui est de la légalité d'une telle façon de procéder, je ne peux pas me prononcer, la réponse n'étant pas entre mes mains...

Dans un deuxième temps, je reviens sur le texte de mercredi, « Qui sélectionnera Jonathan Huberdeau » que vous pouvez retrouver ici.

David, le lecteur qui nous a offert ce texte conclu avec ceci : « Quel impact gagner la Coupe Memorial quand c'est ton année de repêchage aura sur un joueur qui était déjà en hausse sur les classements intérimaires depuis le mois de décembre? » Voilà ma réponse!



Les dépisteurs vous diront que la coupe Memorial n'est pratiquement pas prise en compte pour le classement d'un joueur. Pourquoi? Simplement parce que les autres jeunes du classement, les autres qui sont dans le top 10, n'y sont pas nécessairement.

L'atteinte de ce tournoi n'est pas l'histoire d'un seul joueur, mais bien d'une équipe. Donc l'atteinte de celui ne peut servir à améliorer le classement d’un et baisser celui d'un autre. Ce sont les meilleurs clubs juniors au Canada et non pas les meilleurs joueurs du pays qui s'affrontent! La nuance est importante.

À l'inverse, un championnat du monde, où les meilleurs affrontent meilleurs, a une grande importance dans le classement des joueurs éligibles au prochain repêchage. Et je dis cela malgré que l'équipe canadienne est réputée pour être un club de 18 ans. Des joueurs comme Seguin n'auront jamais été au championnat des moins de 18 ans et il aura quand même été sélectionné très haut et atteint la NHL rapidement.

Bref, le jeu de Huberdeau à la Coupe Memorial ne lui a pas nui, loin de là... Mais ne l'a peut-être pas fait grimper non plus sur les listes des recruteurs! De toute façon, ces recruteurs le connaissent, Jonathan...

Turco devra se trouver une nouvelle équipe

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8757/rumeurs/de/transactions/tslh/chicago%20blackhawks/2011-06-03/turco-devra-se-trouver-une-nouvelle-equipe/


Chicago Daily Herald : Tim Sassone rapporte que les Blackhawks de Chicago ont trouvé leur homme pour seconder Corey Crawford devant le filet pour la saison 2011-2012. Il s'agit du jeune gardien de but, Alexander Salak qui s'est vu octroyer un contrat de deux saisons à seul volet mardi dernier.

C'est donc dire que le vétéran Marty Turco devra se trouver une nouvelle équipe via le marché des joueurs autonomes le premier juillet prochain.

Fait à noter, les Hawks ont également paraphé une entente avec les attaquants recrus David Gilbert et Byron Froese sur les termes d'un premier contrat professionnel de trois saisons.

Les Rangers, John Tortorella et Brad Richards, une union possible?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8762/rumeurs/de/transactions/tslh/rumeurs%20d'echanges/2011-06-03/les-rangers,-john-tortorella-et-brad-richards,-une-union-possible/

Rangers Rant : Andrew Gross rapporte qu'avec Brad Richards qui sera libre comme l'air au premier juillet prochain, les Rangers de New York pourraient bien lui faire une offre à ce moment-là. Gross note qu'une nouvelle association entre Brad Richards et l'entraîneur-chef des Rangers, John Tortorella, est bien possible.

Gross note par contre que les Rangers pourraient avoir de la compétition dans l'obtention de Brad Richards. Les Maple Leafs de Toronto ainsi que les Kings de Los Angeles pourraient offrir plus d'argents au joueur de centre que les Rangers de New York.

Note : Richards, 31 ans, aura l'embarras du choix au premier juillet prochain. Il est certain que celui-ci choisira une formation gagnante pour la prochaine saison et pourrait peut-être accepter moins d'argents afin de réaliser ses souhaits.

Brad Richards aimerait jouer pour le Lightning

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8765/rumeurs/de/transactions/tslh/tampa%20bay%20lightning/2011-06-03/brad-richards-aimerait-jouer-pour-le-lightning/


Tampabay.com : Damian Cristodero rapporte que Brad Richards serait peut-être intéressé à se joindre au Lightning de Tampa Bay. Ni lui, ni son agent ne confirme qu'une offre a été faite, mais si cela arrive, ils la considéreront avec attention.

Richards deviendra agent libre le 1e juillet prochain et les Stars de Dallas, l'équipe pour laquelle il a joué lors des trois dernières saisons, ont confirmé que son contrat ne serait pas renouvelé.

Le joueur de centre déclaré qu'il n'avait jamais souhaité quitter Tampa et qu'il y possédait d'ailleurs encore des appartements, ou il passait tous ses étés. Richards a joué au sein du Lightning pendant sept saisons.

Pat Morris, son agent, a déclaré qu'ils allaient examiner toutes les options, mais que le coeur de Richards penchait sans équivoque pour Tampa, alors si l'équipe lui fait une offre intéressante, il est fort probable qu'il l'accepte.

Mikko Koivu est-il sur le marché des transactions?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8759/rumeurs/de/transactions/tslh/minnesota%20wild/2011-06-03/mikko-koivu-est-il-sur-le-marche-des-transactions/

Goaltender Dan Ellis #38 of the Anaheim Ducks makes a save, as Martin Havlat (L) #24 and Andrew Brunette #15 of the Minnesota Wild pursue, while being defended by Toni Lydman #32 and Lubomir Visnovsky #17 of the Ducks in the second period at Honda Center on February 25, 2011 in Anaheim, California.

Mikko Koivu est-il sur le marché des transactions?

The Star Tribune : Michael Russo rapporte que le directeur général du Wild du Minnesota, Chuck Fletcher, a mentionné que l'un des joueurs qui ne sera pas considéré dans une éventuelle transaction chez le Wild du Minnesota est Mikko Koivu.

Note : Les rumeurs veulent qu'actuellement le gardien de but Niklas Backstrom, le défenseur Marek Zidlicky ainsi que les attaquants Matt Cullen et Martin Havlat seraient disponibles au Minnesota.

Les droits de Brad Richards à échanger

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8761/rumeurs/de/transactions/tslh/dallas%20stars/2011-06-03/les-droits-de-brad-richards-a-echanger/


Dallas Morning News : Mike Heika rapporte que les Stars de Dallas ont confirmé hier soir qu'ils n'allaient pas soumettre une nouvelle offre de contrat à l'attaquant Brad Richards d'ici le premier juillet prochain et que l'équipe va tenter d'échanger ses droits d'ici là.

La principale raison invoquée du départ de Richards est le fait que la situation des propriétaires de l'équipe n'est toujours pas réglée. Rappelons que Richards ont touché un salaire annuel moyen de 7,8$ M cette saison. De plus, Richards a actuellement une clause de non-échange qui ne permet pas aux Stars sans le consentement de celui-ci de l'échanger. Ainsi, afin de permettre à une autre équipe de négocier avec lui et son agent, les Stars devront obtenir la permission du clan Richards, chose que son agent a mentionné qu'il serait difficile de réaliser. Son agent, Pat Morris, croit que Richards n'a pas à se consacrer à une seule équipe aux fins de négociations, mais plutôt de garder ses options tous ouvertes. Morris se dit par contre ouvert à écouter les différentes offres qu'aura reçues le directeur général de l'équipe, Joe Nieuwendyk.

C'est donc dire que les Stars de Dallas pourraient perdre l'un des meilleurs marqueurs de la ligue nationale de hockey au premier juillet sans rien obtenir en retour de celui-ci. Joe Nieuwendyk a tenu à préciser qu'il a soumis une offre au clan Richards en mars dernier, mais que le joueur de centre n'était pas confortable à l'idée de jouer avec une formation dont les problèmes financiers ne sont pas réglés.

Lombardi l'obsédé, les Jets du Manitoba et ça jase chez le Wild

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2937:lombardi-l'obsédé-les-jets-du-manitoba-et-ça-jase-chez-le-wild&Itemid=18


Vendredi, 03 Juin 2011
Par HOCKEY30.com

- Dean Lombardi est un obsédé. Le DG des Kings est ce genre d'homme qui devient maniaque lorsqu'il désire quelque chose.

- Selon notre source du Los Angeles Times, Lombardi était furieux lorsqu'il a perdu le derby Ilya Kovalchuk l'été dernier.

- "Il était tellement déprimé qu'il n'en dormait plus. Dean ne peut accepter la défaite. C'est peut-être pourquoi il a trop donné pour aller chercher Dustin Penner à la date limite des transactions. Il s'est encore retrouvé dans une course avec d'autres équipes et voulait absolument l'emporter cette fois" nous a confié notre source.

- Obsédé et orgueilleux donc!

- "Tout le monde parle de New York, mais Dean s'apprête à faire un grand coup. Il est prêt à surpasser l'offre des Rangers pour Brad Richards. En fait, il est prêt à surpasser n'importe quelle offre. En plus de l'argent, il aura de bons arguments de son côté. Disons que les Kings seront l'une des puissances de la LNH dans pas trop longtemps.
Leur avenir est beaucoup plus rose que celui des Rangers et cela pourrait jouer dans la balance. Ne comptez pas Dean pour battu dans ce dossier" a conclu notre informateur qui couvre les activités des Kings depuis plus de 18 ans.

- Nous qui affirmons depuis des semaine qu'il est certain que Richards portera l'uniforme des Rangers. Hockey30 se trompera-t-il?

- Il faut dire que New York est la ville fétiche de Richards. Le joueur de centre nous avait avoué qu'il s'agissait de sa ville préférée aux États-Unis la saison dernière. Mais disons que L.A se prend bien aussi...

- Ce qui est sûr, c'est que Richards n'ira jamais à Toronto. Le joueur de centre veut avoir une chance de gagner la Coupe Stanley et n'ira jamais jouer pour une équipe en reconstruction.

- Alors Los Angeles ou New York? Nous restons sur nos positions et mettons un petit 10 sur la Grosse Pomme. Mais Dean le maniaque pourrait nous faire mentir...

- Ça jase au Minnesota. Les noms de Niklas Backstrom, Matt Cullen, Marek Zidlicky et Martin Havlat circulent dans les rumeurs de transaction.

- Le seul intouchable serait Mikko Koivu. À suivre...

- Notre information à savoir que l'équipe de Winnipeg représentera le Manitoba est sûre.

- Les amateurs veulent ravoir le nom des Jets et on affirmé en bloc aux propriétaires qu'ils ne voulaient rien savoir du Moose.

- Les Jets du Manitoba? On s'enligne vers ce nom

- Claude Noël est toujours le favori pour le poste d'entraîneur-chef.

- Ryan Nugent-Hopkins sera le premier choix au prochain repêchage de la LNH selon nos infos.

-  Jamie Langenbrunner compte tester le marché des joueurs autonomes. Les Stars de Dallas perdront-ils tous leurs choix au repêchage?