dimanche 27 février 2011

Paul Stastny est-il vraiment sur le marché des transactions?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8126/rumeurs/de/transactions/tslh/rumeurs%20d'echanges/2011-02-27/paul-stastny-est-il-vraiment-sur-le-marche-des-transactions/

Calgary Sun : Eric Francis rapporte les propos du directeur général des Kings qui persiste à dire que le jeune Brayden Schenn demeura dans l'organisation des Kings de Los Angeles.

Francis mentionne également qu'un membre de l'organisation de l'Avalanche du Colorado lui a confirmé que Paul Stastny et Adam Foote ne sont pas sur le marché des transactions. Foote voudrait terminer sa carrière à Denver.

Le journaliste rapporte également les propos du directeur général des Canucks, Mike Gillis, qui mentionne qu'il n'échangera pas le gardien de but Cory Schneider ainsi que la jeune recrue Cody Hodgson.

John Madden ne devrait pas quitter le Minnesota dû au salaire trop élevé qu'il touche cette saison.

Francis note que les enchères ne font que continuer de monter dans le dossier de l'attaquant Ales Hemsky et Dustin Penner. Il croit par contre que Ladislav Smid et Jim Vandermeer sont deux candidats plus susceptibles d'être transigé d'ici le 28 février.

Les Blues de St. Louis seront-ils actifs d'ici la date limite des transactions?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8140/rumeurs/de/transactions/tslh/st.%20louis%20blues/2011-02-27/les-blues-de-st-louis-seront-ils-actifs-dici-la-date-limite-des-transactions/

St. Louis Post Dispatch : Jeremy Rutherford rapporte que le directeur général des Blues de St. Louis, Doug Armstrong, ne croit pas effectuer une transaction majeure d'ici la date limite des transactions. Par contre, il émet un bémol en mentionnant qu'il est à l'écoute et que tout peu arriver.

Note : Le gardien de but Ty Conklin a été soumis au ballotage aujourd'hui et Armstrong pourrait bien acquérir ou réclamé un gardien de but substitut. Pour le reste, Armstrong a déjà réalisé sa grosse transaction en faisant l'acquisition de l'attaquant Chris Stewart.

Matt Duchene, Erik Johnson et Milan Hedjuk les seuls intouchables chez l'Avalanche

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8139/rumeurs/de/transactions/tslh/rumeurs%20d'echanges/2011-02-27/matt-duchene,-erik-johnson-et-milan-hedjuk-les-seuls-intouchables-chez-lavalanche/

The Denver Post : Adrian Dater rapporte que lors de la partie d'hier soir opposant les Kings de Los Angeles à l'Avalanche du Colorado pas moins de treize représentants du personnel de d'autres formations du circuit Bettman étaient sur place afin de regarder la tenue de certains joueurs sur la surface de jeu.

Erik Johnson, Matt Duchene ainsi que Milan Hedjuk seraient les seuls joueurs intouchables chez l'Avalanche. Les noms de Jay McClemment, John-Michael Liles ainsi que le jeune Ryan O'Reilly font actuellement parties des rumeurs de transactions.

Les rumeurs de Bruce Garrioch (2011-02-27)

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8128/rumeurs/de/transactions/tslh/nhl/2011-02-27/les-rumeurs-de-bruce-garrioch-(2011-02-27)/

Ottawa Sun : Bruce Garrioch rapporte que les Sabres de Buffalo pourraient être l'équipe surprise demain. Le nouveau propriétaire, Terry Pegula, a donné le feu vert à Darcy Regier pour construire une équipe aspirante à Coupe Stanley dès cette année. Les deux joueurs qui pourraient être dans la mire des Sabres sont, évidemment Brad Richards, mais également Paul Statsny. Garrioch croit fermement que n'importe quel joueur est disponible au Colorado et les Sabres, qui ont suffisamment de l'argent sur la masse salariale, devraient se montrer intéressés envers le natif que Québec.

Dean Lombardi a énormément de pression sur lui de la part de ses partisans car il n'arrive jamais à aboutir à Los Angeles un joueur d'impact via transaction et il ne pourra pas échouer demain aussi. Il discute donc avec les Oilers d'Edmonton en ce qui concerne Hemsky mais le prix demandant est Brayden Schenn. Lombardi pourrait donc se tourner vers Brad Richards. *** Faites aussi attention aux Rangers et aux Maple Leafs, qui sont dans la course pour Brad Richards.

Du côté des Hurricanes, ils n'échangeront probablement plus le défenseur Joni Pitkanen mais ça pourrait être le contraire pour l'attaquant Erik Cole. *** Les Canucks pourraient tenter d'obtenir un joueur de centre de quatrième trio demain, ce qui fait suggérer Garrioch à obtenir Marty Reasoner, des Panthers de la Floride. *** L'Avalanche devrait demander au défenseur John-Michael Liles de lever sa clause de non-échange pour demain. *** Même si les Red Wings ne sont pas connus pour faire des grosses transactions, ils pourraient avoir de l'intérêt envers le gardien des Panthers, Tomas Vokoun. *** Plusieurs équipes se sont informé aux Blue Jackets à propos des attaquants Derrick Brassard et Jakub Voracek, mais Scott Howson voudrait plutôt se départir du gardien de but Steve Mason.

Lombardi et la pression, les Sabres à surveiller et les rumeurs du dimanche

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2529:lombardi-et-la-pression-les-sabres-à-surveiller-et-les-rumeurs-du-dimanche&Itemid=18

Dimanche, 27 Février 2011
Par HOCKEY30.com
- Dean Lombardi n'a jamais eu autant de pression. Le directeur général, à la recherche d'un attaquant de premier plan depuis cet été, aura la réputation d'un dirigeant incapable de faire son travail s'il échoue demain. Lombardi a encore contacté les Oilers hier au sujet d'Ales Hemsky. Edmonton se montre gourmand et demande le super espoir Brayden Schenn en retour. Le DG des Kings devra y penser à deux fois avant de faire une telle erreur. Lorsqu'on a trop de pression, il arrive qu'on commette des gestes irréparables...
- Il faudra surveiller les Sabres d'ici demain. Le nouveau propriétaire, Terry Pegula, a donné carte blanche au directeur général Darcy Regier pour que celui-ci aille chercher des joueurs de premier plan. Selon nos infos, Regier s'est montré intéressé envers Paul Statsny, mais l'Avalanche a répondu que celui-ci n'était pas disponible.
- Brad Richards quittera-t-il Dallas? La question est sur toutes les lèvres. À notre avis, la réponse est non, mais bien honnêtement, nous n'avons pas assez d'informations dans ce dossier. Les équipes dans la course pour l'obtention du joueur de centre sont les Kings, les Rangers, le Wild et les Maple Leafs.
- L'Avalanche devrait demander à John-Michael Liles de lever sa clause de non-échange demain. Le nom du défenseur continue de circuler à Toronto.
- Joni Pitkanen devrait rester avec les Hurricanes malgré les rumeurs qui circulent.
- Erik Cole pourrait toutefois être disponible en Caroline.
- Les Canucks sont à la recherche d'un joueur de centre de quatrième trio. Le nom de Marty Reasoner circule à Vancouver.
- Les Red Wings seraient intéressés à Tomas Vokoun.
- Nous les répétons. Jakub Voracek ne quittera pas les Blue Jackets malgré les rumeurs.

28 février: derrière les coulisses

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2530:28-février-derrière-les-coulisses&Itemid=18

Dimanche, 27 Février 2011
Par HOCKEY30.com
- Le Wild et les Oilers discutent en ce moment même. Minnesota est très intéressé à Dustin Penner et proposerait aux Oilers Chuck Kobasew, un choix de première ronde et un choix de deuxième ronde en retour de l'attaquant de puissance.
- Le nom de Tim Connolly continue de circuler à Washington.
- Les Rangers auraient proposé à Joe Nieuwendyk le centre Brandon Dubinsky, le défenseur Michael Del Zotto et un choix de première ronde en retour de Brad Richards.
- Le Lightning est à la recherche d'un attaquant défensif. Les noms de Mike Grier et Brad Winchester circulent à Tampa Bay.
- Les Kings et les Capitals bataillent dur pour Ales Hemsky. Qui remportera la course? Y-a-t-il d'autres équipes dans le portrait? La réponse demain...
-  Les Oilers auraient proposé aux Thrashers Hemsky en retour de Zach Bogossian, mais Atlanta exigerait plus pour leur défenseur.
- En plus de John -Michael Liles, Jay McClemment et Ryan O'Reilly sont sur le marché au Colorado.
- Milan Hedjuk, Matt Duchene et Paul Stastny sont quant à eux intouchables.
- Si Chris Phillips ne signe pas une prolongation de contrat avec les Sénateurs d'ici demain, les Canucks seraient intéressés au défenseur. Mais tout indique que Phillips signera avec les Sens.
- Le nom de Ladislav Smid continue de circuler à Nashville et Chicago.
- Les Blackhawks sont aussi très intéressés au défenseur du Lightning, Brett Clarke. Le nom de Jim Vandermeer est également cité à Chicago.
- Les Coyotes sont aussi à la recherche d'un défenseur.
- L'attaquant Chris Thorburn a signé une prolongation de contrat de 3 ans avec les Thrashers. Il empochera 867 000$ par saison.
- Ty Conklin a été placé au ballottage par les Blues. Rien de surprenant, le gardien connaît une saison atroce et n'a jamais su limiter les dégâts en l'absence de Jaroslav Halak.
- Le défenseur Shane Hnidy a signé un contrat avec les Bruins.

Weber suscite beaucoup d'intérêt, les possibilités pour le CH et les infos dans la LNH

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2531:weber-suscite-beaucoup-d'intérêt-les-possibilités-pour-le-ch-et-les-infos-dans-la-lnh&Itemid=18

Dimanche, 27 Février 2011
Par HOCKEY30.com
- Yannick Weber, Andrei Kostitsyn et Tom Pyatt sont toujours sur le marché. (et oui. même si Andrei a marqué le but gagnant hier!)
- Mine de rien, plusieurs DG sont très intéressés à Weber selon nos infos.
- Pierre Gauthier a encore contacté Bryan Murray pour savoir si Chris Phillips allait être disponible demain.
- Voici ce que le DG des Sens lui a répondu: Phillips exige un peu plus 3 M$ par saison alors que nous lui en proposons un peu moins. Nous saurons ce soir s'il reste avec nous. Si nous n'avons pas trouvé d'entente, il est disponible.
- Kristian Huselius et Michael Handzus ont encore été proposés au Canadien.
- Gauthier est en contact avec la direction des Blue Jackets. En plus de Huselius, Rostislav Klesla a été proposé au CH.
- Toujours du côté de Colombus, Nikita Filatov pourrait devoir faire ses valises demain.
- Karri Ramo pourrait être inclus dans une transaction, tout comme Mathieu Carle. Pour ce qui est de Danny Kristo, Gauthier l'échangera uniquement dans un échange impliquant un joueur de premier plan.
- Le CH n'a pas lâché la serviette dans le dossier Dustin Penner. Mais il ne semble pas très bien placé dans la course.
- Les Sabres de Buffalo ont contacté les Stars pour montrer leur intérêt envers Brad Richards. Lorsqu'on vous disait que le nouveau proprio des Sabres était sérieux.
- Chris Higgins, David Booth et TomasVokoun sont tous disponibles en Floride. Toutefois, Higgins est blessé au doigt.
- Jason Arnott prendra sa décision ce soir, à savoir s'il veut être échangé. Il acceptera de partir uniquement pour une équipe qui aspire à la Coupe Stanley.
- En plus d'un défenseur, les Blackhawks sont à la recherche d'un joueur de centre.
- Andy Greene est sur le marché au New Jersey.
- Filip Kuba et Chris Campoli sont sur le marché à Ottawa.
- Chris Neil devrait rester avec les Sénateurs, à moins d'une offre exceptionnelle.

Rendons à Roman ce qui lui revient

http://www.fanatique.ca/canadiens/rendons-a-roman-ce-qui-lui-revient+8102.html

publié le 27 février 2011 à 03h15 par Ken Platenpouich  (Tony Patoine)


Nouvelle saison, même scénario : Andrei Markov, le meilleur défenseur du Canadien est perdu au combat avant même la première neige.

Suite à un fulgurant départ et des dernières séries triomphante on s'attendait tous à ce que P.K. Subban prenne le flambeau à lui seul, qu'il s'affirme comme le défenseur numéro 1 de l'équipe une main dans le dos.

C'est également ce qu'a semblé penser le principal intéressé.
On connaît la suite.

Subban a trébuché en décembre et force est d'admettre qu'il a encore quelques croûtes à manger pour être un numéro incontesté dans la LNH.

Ne vous trompez pas, Subban s'est bien repris et joue du gros hockey. Il est le défenseur numéro 1 du CH, mais c'est un numéro 1 par défaut. Il a encore besoin d'être très bien entouré et surtout, il est encore loin d'un Markov à son meilleur ou de tout autre défenseur d'élite aguerri dans la LNH.
James Wisniewski, qui remplissait le premier rôle à Long Island avant son arrivée à Montréal, n'a pas manqué son arrivée avec le tricolore et a su enlever un peu de pression sur le jeune Subban.

Mais, lui aussi a eu tôt fait de nous montrer qu'il n'était pas le messie, particulièrement dansa sa zone.

Puis, on regarde les stats match après match et qui remarque t-on, tapis dans l'ombre, comme toujours, eh oui, le bon vieux Roman Hamrlik qui mange des grosses minutes dans toutes les phases de jeu et qui accumule sa part de points.

Hamrlik joue en moyenne 22-23 minutes depuis le début de la saison. Ayant accumulé 30 points en 60 matchs jusqu'ici, il est en route pour connaître sa meilleure campagne offensive depuis son arrivée avec le Canadien, lui dont le plus haut total s'éleve à 33 points en 2008-2009.
Si la tendance se maintient il pourrait même surpasser les 38 points qu'il avait obtenus à Calgary tout juste avant de s'amener à Montréal.

Et tout ça en n'affichant pas un différentiel négatif.

Pas un numéro 1, mais encore un solide top 3 dans la plupart des équipes de la LNH.
Pas mal, pour un ti-vieux de bientôt 37 ans.
Question quiz 1 : Qui vient de rejoindre Guy Lapointe.au 32e rang des meilleurs marqueurs de l'histoire chez les défenseurs de la LNH avec 622 points en carrière?
Roman Hamrlik.
Question quiz 2 : Qui vient au 4e rang des meilleurs marqueurs de l'histoire chez les défenseurs parmi les joueurs actifs, derrière Lidstrom, Gonchar et Pronger?
Roman Hamrlik.
Question quiz 3 : Qui est le meilleur marqueur parmi les défenseurs tchèques dans l'histoire?
Roman Hamrlik.

Question quiz 4 : Avec 1 293, qui est présentement au 16e rang dans l'histoire pour le plus grand nombre de matchs joués chez les défenseurs devant Rob
Blake, Scott Niedermeyer et Brian Leetch, et qui devrait normalement finir sa carrière au 7e rang de l'histoire devant Glen Wesley, Al Macinnis et Tim Horton avec plus de 1470 matchs joués?

Vous êtes forts : Roman Hamrlik.

Maintenant, quelques pensées avant de vous quitter.

Hamrlik vaut-il davantage 5,5 M$ que  Sheldon «bobos» Souray?

Pensez un seul instant que Hamrlik a des chances de quitter d'ici lundi 15h?
Rendu au 1er juillet le gazon sera-t-il plus vert ailleurs, mettons qu'on voudrait faire pousser ce gazon pendant encore deux ans à 3 MS par année?


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS


Aujourd'hui chez le Canadien | Top Liens | En vrac

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/968-aujourdhui-chez-le-canadien--top-liens--en-vrac.html

Samedi, 26 Février 2011 10:17
Bon matin à tous!

AUJOURD’HUI CHEZ LE CANADIENLes joueurs du Canadien s’entraîneront ce matin, avant d’affronter les Hurricanes ce soir, à Montréal. Brent Sopel portera le #55 du Canadien pour la première fois. J’ai hâte de voir à qui il sera jumelé à la ligne bleue et surtout, qui seront les 2 défenseurs laissés de côté (Picard étant l’un d’eux, c’est certain).

Eric Staal, qui a été victime d’une mise en échec de Matt Niskanen, hier soir, n’a pas accompagné ses coéquipiers à Montréal. Souhaitons cependant que Erik Cole ne connaîtra pas un autre fort match face au Tricolore! Et n’oubliez pas que Jeff Skinner existe, lui! À noter que les Hurricanes ont gagné 4-1 hier soir, face aux Penguins et Alex Kovalev. Il faudra donc que le Canadien profite de ce 2e match en 2 soirs, chez son adversaire.

Puisqu’il est question de l’Artiste, ce dernier a été blanchi de la feuille de pointage, à son premier match chez les Penguins, même s’il a été l'attaquant le plus utilisé par Dan Bylsma. Ah, j’oubliais… Il a écopé de 2 pénalités mineures!

Brent Sopel est un joueur apprécié de ses coéquipiers et de ses entraîneurs

Carey Price, qui signait des autographes à la Place Montreal Trust hier soir, s’est dit très heureux de la venue de Brent Sopel, un défenseur fiable et expérimenté

Selon SportsClubStats, le Canadien a 88,9 % de probabilité de faire les séries. Mais bon, il faut remporter des matchs pour cela! Les Leafs, eux, ont 4,7 % de probabilité de continuer leur saison après 82 matchs et les Devils, 0,4 %. Ces derniers se sont inclinés 2-1 face au Lightning, hier soir. Une défaite dimanche et Jason Arnott devrait quitter le New Jersey…


Pierre Gauthier ne réussira vraisemblablement pas à se départir de Scott Gomez, dont plus de 30 % des partisans souhaiteraient le départ, selon l’Agence QMI. Stéphane Leroux (RDS) faisait remarquer hier, sur Twitter, que Scott Gomez vient au 829e rang de la LNH (sur 845 joueurs) au chapitre des +/-, avec -18!

Qui pourraient encore quitter Montréal? Andrei Kostitsyn, Tom Pyatt et Yannick Weber, sans compter bien sûr Karri Ramo, Mathieu Carle et Danny Kristo.

Gauthier devrait placer d’ici lundi le nom de Jaroslav Spacek sur la liste des blessés à long terme, rétroactivement à la date de son dernier match. Bougera-t-il? Disons qu’il ne ménage pas les efforts! Il est en constante communication avec les Oilers (Penner), les Blue Jackets (Klesla), les Kings (Williams, Handzus) et les Predators (Dumont). La blessure à Huselius modifie également les plans…

Nigel Dawes aura joué au Centre Bell avant Brent Sopel, alors que les Bulldogs ont battu les Phantoms de Adirondack 4-1 hier soir. 14 809 personnes ont assisté à cette rencontre. De quoi rendre les propriétaires des Islanders, des Thrashers, des Coyotes et des Blue Jackets jaloux!

Dawes, qui portait le #19, a été nommé la première étoile de la partie, lui qui a ouvert la marque en première période. Aaron Palushaj a inscrit 2 buts alors que Olivier Fortier a récolté 2 mentions d’assistance. Michael Leighton était payé full NHL salary pour être assis sur le banc alors que Nikolay Zherdev n’était pas en uniforme, lui qui n’a pas été rétrogradé dans la Ligue Américaine, suite à sa non-réclamation au ballottage. Zherdev connaîtra son sort final lundi.

Mine de rien, Nigel Dawes a 45 points, dont 28 buts, en 48 parties dans la Ligue Américaine. Il trône au sommet des marqueurs des Bulldogs. Ne ferait-il pas mieux que Pyatt, Moen, White… Ou Gomez, à Montréal? Dommage qu’il soit, lui aussi, très petit!

TOP LIENS1. Tu joues au hockey sur glace et tu cherches une ligue pour le printemps et/ou l’été… Inscris-toi à la Ligue de Hockey Récréative pour Adultes, à Brossard : LIEN

Sather va-t-il se touner vers Brad Richards?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8123/rumeurs/de/transactions/tslh/new%20york%20rangers/2011-02-27/sather-va-t-il-se-touner-vers-brad-richards/

NY Dailey News : Jesse Spector rapporte qu'avec l'acquisition de Bryan McCabe, les Rangers auront les deux prochains jours à se concentrer uniquement sur l'attaquant Brad Richards, où Glen Sather est persuadé qu'il est capable d'amener Richards à New York sous ses termes, ce qui veut dire qu'il ne veut pas donner en retour un joueur important de l'équipe. Spector suggère que le défenseur Matt Gilroy fasse parti de la transaction et que les Rangers placent Alexander Frolov sur la liste des blessés à long terme. Le journaliste met en garde que le départ de Richards n'est pas garanti, en soutenant que les Stars sont des acheteurs, pas des vendeurs, en vue d'une place dans les séries et que la situation des propriétaires s'est améliorer. De plus, Richards souffre toujours des symptômes d'une commotion cérébrale.

Transaction à venir entre les Hawks et le Lightning?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8124/rumeurs/de/transactions/tslh/rumeurs%20d'echanges/2011-02-27/transaction-a-venir-entre-les-hawks-et-le-lightning/

Tampabay.com : Damian Cristodero rapporte que les Blackhawks de Chicago sont à la recherchent d'un défenseur et tout semblerait que le défenseur Brett Clark pourrait être dans la mire de Stan Bowman, le directeur général des Blackhawks.

Cristodero se demande par contre qu'est-ce que le Lightning pourrait demander en retour de celui-ci.

Darcy Regier à le feu vert

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8125/rumeurs/de/transactions/tslh/buffalo%20sabres/2011-02-27/darcy-regier-a-le-feu-vert/

TorontoSun : Bruce Garrioch rapporte que le directeur général des Sabres de Buffalo, Darcy Regier, a eu le feu vert du nouveau propriétaire Terry Pegula de dépenser de l'argent afin que l'équipe se taille une place en série éliminatoire.

Garrioch suggère que les Sabres pourraient mettre la main sur un joueur de centre et propose les noms de Paul Stastny et Brad Richards.

Regier a confirmé que son équipe était acheteuse mais pourrait avoir de la compétition à ce qui attrait à l'obtention d'un joueur évoluant au poste de centre avec des équipes comme les Maple Leafs de Toronto et les Kings de Los Angeles qui disposent de beaucoup d'argent sur leur masse salariale.

Wild et Oilers seraient en discussion... Connolly à Washington?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8127/rumeurs/de/transactions/tslh/rumeurs%20d'echanges/2011-02-27/wild-et-oilers-seraient-en-discussion-connolly-a-washington/

The Buffalo News : Bucky Gleason rapporte que le Wild du Minnesota ainsi que les Oilers de Edmonton seraient actuellement en discussion pour réaliser une transaction impliquant le gros attaquant Dustin Penner des Oilers ainsi que l'attaquant du Wild, Chuck Kobasew. Le Wild ajouterait également plusieurs choix au repêchages dans cette transaction. Apparemment que les Oilers ne voudraient pas prendre le salaire de Kobasew mais pourrait accepter de prendre celui-ci si le Wild donne un choix de seconde ronde au prochain repêchage.

Gleason cite également une rumeur qui mentionne que le joueur de centre des Sabres de Buffalo, Tim Connolly, pourrait être échangé à Washington.

Paul Stastny est-il vraiment sur le marché des transactions?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8126/rumeurs/de/transactions/tslh/rumeurs%20d'echanges/2011-02-27/paul-stastny-est-il-vraiment-sur-le-marche-des-transactions/

Calgary Sun : Eric Francis rapporte les propos du directeur général des Kings qui persiste à dire que le jeune Brayden Schenn demeura dans l'organisation des Kings de Los Angeles.

Francis mentionne également qu'un membre de l'organisation de l'Avalanche du Colorado lui a confirmé que Paul Stastny et Adam Foote ne sont pas sur le marché des transactions. Foote voudrait terminer sa carrière à Denver.

Le journaliste rapporte également les propos du directeur général des Canucks, Mike Gillis, qui mentionne qu'il n'échangera pas le gardien de but Cory Schneider ainsi que la jeune recrue Cody Hodgson.

John Madden ne devrait pas quitter le Minnesota dû au salaire trop élevé qu'il touche cette saison.

Francis note que les enchères ne font que continuer de monter dans le dossier de l'attaquant Ales Hemsky et Dustin Penner. Il croit par contre que Ladislav Smid et Jim Vandermeer sont deux candidats plus susceptibles d'être transigé d'ici le 28 février.

Est-ce que l’Avalanche du Colorado échangera John-Michael Liles ?

http://www.hockeyexpress.ca/est-ce-que-lavalanche-du-colorado-echangera-john-michael-liles/

Le site TheFourthPeriod.com rapporte que le défenseur John-Michael Liles pourrait être échangé d’ici demain. Plusieurs équipes seraient intéressées à ses services, dont les Maples Leafs, les Canadiens et les Blue Jackets. Liles possède une clause de non-échange. Il devra soumettre une liste de 18 équipes où il accepterait d’être échangé. À suivre …

Les Oilers d’Edmonton demanderaient Brayden Schenn pour Ales Hemsky

http://www.hockeyexpress.ca/les-oilers-dedmonton-demanderaient-brayden-schenn-pour-ales-hemsky/

Mark Spector de Sportsnet.ca rapporte que les Kings de Los Angeles sont très intéressés à l’attaquant Ales Hemsky des Oilers d’Edmonton. Les Oilers demanderaient le jeune attaquant Brayden Schenn sinon ils ne feront pas de transaction. Les Kings ne seraient pas prêts à se départir de Schenn à ce moment-ci.

Rumeurs de transactions – ESPN – 27 février 2011

http://www.hockeyexpress.ca/rumeurs-de-transactions-espn-27-fevrier-2011/



Pierre LeBrun de Espn.com rapporte que l’accent est maintenant sur les Kings de Los Angeles.

Les Kings seraient intéressés à Brad Richards, Ales Hemsky et David Booth.

La commotion cérébrale de Richards pourrait rendre une transaction difficile.

Les Rangers de New York sont aussi intéressés à Richards. Si les Stars de Dallas décident de l’échanger, la transaction pourrait ne pas avoir lieu avant lundi. Pour le cas Hemsky, les Oilers veulent Brayden Schenn sinon il n’y aura pas de transaction.

Les Sénateurs d’Ottawa et les Canucks de Vancouver ont eu des discussions au sujet du défenseur Chris Phillips. Rien d’imminent dans ce dossier.

Les Sénateurs ne savent toujours pas quoi faire avec Phillips. Les Canadiens de Montréal ne seraient plus intéressés à Phillips depuis l’acquisition de Brent Sopel.

Les Maples Leafs de Toronto auraient de l’intérêt pour le défenseur John-Michael Liles.

L’Avalanche du Colorado pourrait décider de le garder. Toronto écoute les offres pour l’attaquant Clarke MacArthur. Il y a toujours des négociations entre les Maples Leafs et son agent.

Les Predators de Nashville et l’agent du défenseur Shea Weber ont eu de sérieuses discussions dans le but d’un nouveau contrat. Weber deviendra agent libre avec restriction le 1er juillet.

Les Red Wings ne réclameront pas Ty Conklin au ballottage. Chris Osgood devrait revenir au jeu d’ici 10 jours.

L’Avalanche du Colorado n’échangera pas Paul Stastny et Adam Foote.

Les Blackhawks de Chicago pourraient ajouter un défenseur de profondeur à leur formation. Même chose pour les Coyotes de Phoenix.

• Que feront les Canadiens de Montréal d’ici demain 15h00 ?

http://www.hockeyexpress.ca/que-feront-les-canadiens-de-montreal-dici-demain-15h00/

·         Le site TheFourthPeriod.com rapporte que les Canadiens de Montréal tenteraient toujours de mettre la main sur un attaquant de premier plan.

     Pierre Gauthier aurait plusieurs options sur la table pour un attaquant et un vétéran défenseur. Montréal serait toujours l’équipe la plus intéressée à Chris Phillips. Les Sénateurs et l’agent de Phillips ne seraient pas proches d’une nouvelle entente. Si les deux parties n’arrivent pas à s’entendre, Phillips pourrait lever sa clause de non-échange.

Les Canadiens auraient aussi un oeil sur l’attaquant Dustin Penner des Oilers d’Edmonton. Les Oilers demanderaient un choix de première ronde et un jeune joueur.

Pierre Gauthier aurait aussi parlé aux Blue Jackets de Columbus pour le défenseur Rostislav Klesla et pour l’attaquant Kristian Huselius. On ne sait plus si les Blue Jackets seront vendeurs suite au récent succès de l’équipe.

Les Canadiens auraient lancé des coups de fil aux Predators de Nashville et aux Blues de St. Louis. Les noms de Scott Gomez et Andrei Kostitsyn ont circulé dans les rumeurs de transactions. Yannick Weber et Lars Eller sont deux autres candidats qui pourraient être échangés.

Une source a mentionné que les Canadiens auraient démontré de l’intérêt envers le joueur de centre Jason Spezza des Sénateurs d’Ottawa. Ces derniers ont mentionné qu’il ne serait pas échangé. Il y avait deux dépisteurs des Canadiens au match Sénateurs contre Sabres, vendredi soir.

HockeyHurricanes 3 - Canadien 4 - Victoire à l'arraché

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/02/26/003-canes-canadien-63.shtml

MONTRÉAL - Il y a le bon et, trop souvent, le mauvais Andrei Kostitsyn. Il a choisi son bon visage contre les Hurricanes de la Caroline.
Kostitsyn a marqué le but vainqueur en plus d'obtenir une passe dans un gain de 4-3 du Canadien, samedi, au Centre Bell.
En fin de troisième période, Kostitsyn a redirigé parfaitement un tir de la pointe de Roman Hamrlik pour déjouer Cam Ward. Pour une rare fois, le Bélarussien a souri à son retour au banc à l'annonce de son 15e but de la saison.
Jeff Skinner, l'une des meilleures recrues de la LNH, se trouvait au banc des punitions sur le jeu. Il a fait trébucher P.K. Subban en territoire ennemi. Paul Maurice n'a certainement pas apprécié cette punition.
« Je suis content de mon match, mais j'aime encore mieux les points », a simplement résumé Kostitsyn après la rencontre.
Kostitsyn n'a d'ailleurs pas trouvé de mots pour expliquer son rendement en montagnes russes.
« Je n'en ai aucune idée », a dit le numéro 46 en haussant les épaules.

Dans le vestiaire du Tricolore, Brian Gionta avait une explication plus logique.
« Andrei est un très bon attaquant quand il utilise son corps et sa robustesse, a précisé le capitaine. Il est tellement fort et quand il patine, il obtient plusieurs occasions. Dans son cas, c'est vraiment une question de patiner le plus possible. »
Jacques Martin a eu la main heureuse au dernier match du voyage dans l'Ouest canadien en utilisant Kostitsyn à l'aile droite aux côtés de Lars Eller et de Travis Moen.
Le 20e de Plekanec
Michael Cammalleri (15e), Lars Eller (4e) et Tomas Plekanec (20e) ont réussi les autres buts des Montréalais.
Sur le but d'Eller, Kostitsyn a tout fait le travail en appliquant une bonne mise en échec au défenseur Brett Carson avant de lui refiler la rondelle.
Plekanec, qui ne comptait aucun but à ses 6 derniers matchs, a atteint le plateau des 20 buts pour une 5e saison d'affilée.
Jussi Jokinen (16e), Tuomo Ruutu (15e) et Cory Stillman (8e) ont répliqué pour les Canes.
Le CH a donc survécu à l'absence de son gardien numéro un, Carey Price, qui était malade.
Alex Auld a repoussé 28 tirs pour sa 5e victoire de la saison.
« J'avais besoin de me racheter après une mauvaise sortie contre les Maple Leafs, a dit Auld. J'ai commis une erreur sur le premier but des Hurricanes (Jokinen), mais je me sentais plus solide après cette bourde. »
Les Hurricanes, qui se battent toujours pour une place en séries, étaient privés de leur capitaine et meilleur pointeur, Eric Staal. Le plus vieux des frères Staal a raté le match en raison d'une blessure au haut du corps.
Les débuts de Sopel

Brent Sopel a endossé l'uniforme du Tricolore pour une première fois. L'ancien défenseur des Thrashers d'Atlanta a formé un duo avec Yannick Weber.
Weber, un droitier, a joué du côté gauche en compagnie de Sopel, un autre droitier.
« J'ai adoré mon expérience, je regardais d'ailleurs partout pendant l'hymne national, a lancé Sopel. Quand j'ai entendu mon nom pour la formation partante, je ressentais des frissons. »
Sopel a terminé le match avec un temps de glace de 17 min 34 s. Il a aussi écoulé de précieuses minutes en infériorité numérique.
Avec l'arrivée de Sopel, Martin a utilisé différemment son groupe de défenseurs.
Roman Hamrlik, 36 ans, a vu son temps de jeu chuter à 17:30. Le Tchèque avait dépassé le plateau des 20 minutes à ses 7 derniers matchs.
Subban (26:43) et Hal Gill (26:08) ont connu un très fort match, surtout en désavantage numérique.
Paul Mara, Alexandre Picard et Ryan White ont regardé le match de la passerelle de presse.
Avec cette importante victoire contre les Hurricanes, le Canadien (33-23-7) a consolidé son emprise sur le 6e rang de l'Association de l'Est avec 73 points, 3 de moins que les Capitals de Washington.
Le Tricolore affrontera les Thrashers, mardi, à Atlanta. Il s'agira du premier match après la fameuse date limite des transactions du 28 février.

Ligue de hockey junior majeur du Québec - Roy a compris pourquoi

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lhjmq/archives/2011/02/20110226-205754.html

QUÉBEC - Comme bien des gens, Patrick Roy était perplexe lorsque Jacques Tanguay lui a proposé d’ajouter André Desmarais à leur groupe d’actionnaires l’été dernier.

 
«Les Remparts de Québec» n’étaient pas dans le besoin, loin de là. «Je me suis demandé pourquoi, a reconnu Roy. Toutefois, lorsque Jacques m’a expliqué ses raisons et après avoir rencontré André lors d’un souper chez lui en novembre, j’ai trouvé que c’était un ajout parfait à notre groupe.
 
«À ce moment, j’ai compris ce qu’André recherchait et voulait faire, a poursuivi Roy. J’ai été très impressionné par les valeurs de cette personne au niveau du développement des jeunes. Je trouvais de plus en plus géniale l’idée de Jacques de s’associer à lui.
 
«Les gens ont de la misère à comprendre, mais j’ai vécu la même chose. Les gens se demandaient pourquoi je ne m’en allais pas en Floride ou pourquoi je n’irais pas diriger dans la Ligue nationale, mais André fait le même geste que moi : celui de redonner à la ville de Québec et aux gens.
 
«On ne fait pas ça pour devenir plus riche, mais l’important là-dedans, c’est d’avoir du plaisir à faire ce que tu fais. C’est ce que j’éprouve à tous les jours et j’ai compris ce qu’il voulait faire. On a des gens qui ont des projets extraordinaires et la formule des Remparts demeure toujours d’essayer de redonner à la communauté. On veut donner un certain bonheur aux gens en leur offrant du tennis, du football, du hockey et sans les étouffer.»
 
Bien sûr, M. Desmarais ne sera pas présent au quotidien dans le monde des Remparts, mais il a déjà démontré un intérêt.
 
«Ça fait trois fois qu’il m’appelle depuis le mois de novembre et il m’a bien dit d’entrer son numéro de cellulaire dans le mien et de ne pas hésiter à le contacter. On a parlé de l’équipe et il m’a dit qu’il était d’accord de miser sur les jeunes, que c’était l’avenir.»
 
Et la LNH ?
 
Si un jour, les Nordiques reviennent à Québec Patrick Roy s’avère le candidat désigné par acclamation pour les diriger et avec un associé comme Power Corporation, les rumeurs circuleront toujours.

«Ce que j’ai découvert avec les années, c’est qu’on ne peut pas vivre avec des spéculations, a confié Roy. J’ai aimé la phrase de M. Desmarais lorsqu’il a dit que ce n’est pas comme ça (lire pas d’intérêt à acheter une équipe de la LNH).

C’est un peu comme moi. J’ai eu des opportunités, mais je n’ai pas cherché à aller plus loin, parce que je suis heureux où je suis aujourd’hui. Le fait d’avoir une affinité avec les gens de Québec, pour moi, cela a une valeur extraordinaire.»

Jérôme Samson s’illustre contre son «équipe préférée»

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/02/20110226-222427.html

Vivant un véritable rêve, le Québécois Jérôme Samson, des Hurricanes de la Caroline, a connu une excellente soirée samedi, au Centre Bell, à son premier match contre l’équipe qu’il considère encore aujourd’hui comme son club préféré.

«C’est drôle à dire, mais je suis encore un partisan des Canadiens de Montréal, d’avouer Samson, au terme de la rencontre. Si ma saison est terminée et que les Canadiens se retrouvent en séries éliminatoires, c’est clair que je les encourage.»

Originaire de Greenfield Park, Samson en est toujours à ses premiers coups de patins dans la LNH. Dans le vestiaire, cet ancien fan d’Alex Kovalev appréciait d’avoir enfin pu jouer un match professionnel devant parents et amis.
 
«C’est incroyable, un rêve devenu réalité, a-t-il commenté. De pouvoir jouer devant mon monde, c’est quelque chose d’extraordinaire.»
 
Et c’est d’autant plus vrai alors que le jeune de 23 ans a connu l’un de ses meilleurs matchs en carrière, obtenant notamment une mention d’aide sur le but de Tuomo Ruutu, en début de deuxième période.

À propos, Samson en était, ce samedi, à son treizième match en carrière dans la LNH. En six rencontres cette saison, il a maintenant récolté deux mentions d’aide. Samson avait aussi disputé sept parties avec les Hurricanes en 2009-10, obtenant deux autres passes.

«Ç’a été un très bonne soirée pour moi, mais c’est aussi le match où j’ai été le plus utilisé par l’entraîneur», de résumer Samson, qui a obtenu une promotion sur un trio plus offensif au fil de la partie.
 
Samson a ainsi été utilisé pendant près de 13 minutes face au Tricolore, obtenant cinq lancers au filet, soit plus que n’importe quel autre joueur des Hurricanes au cours de cette partie. Le Québécois a aussi été envoyé dans la mêlée lors de la dernière minute de jeu.
 
«Chaque fois que je me retrouve sur la glace, j’essaie de faire de mon mieux, a-t-il noté. C’est certain qu’un match comme ça, où l’entraîneur me fait confiance, c’est important pour moi. Je dois maintenant continuer de travailler fort pour obtenir mon temps de glace.»
 
À quand son premier but dans la LNH?
 
«C’est certain que j’aurais aimé ça compter contre les Canadiens, a-t-il laissé tomber. Mais j’ai obtenu plusieurs chances de marquer. Je ne m’inquiète pas, ça va finir par rentrer.»

Après avoir inscrit 54 points en 53 matchs dans la Ligue américaine, au sein des Checkers de Charlotte, Samson avait été rappelé par les Hurricanes, le 13 février dernier. Il tente maintenant de poursuivre sa saison avec la formation de la Caroline, jusqu’en séries éliminatoires, si possible. Si ce n'est pas le cas, il devra s'en remettre à encourager les Canadiens...

Kostitsyn donne la victoire aux siens

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/02/20110226-172505.html

 
MONTRÉAL - Profitant d’une supériorité numérique dans les derniers instants du match, les Canadiens de Montréal ont fait preuve d’opportunisme pour l’emporter 4-3 face aux Hurricanes de la Caroline, samedi. Bien posté à l’embouchure du filet, Andrei Kostitsyn a porté le coup de grâce en faisant dévier au passage le tir de la pointe de Roman Hamrlik.
 
À l’autre bout de la patinoire, le gardien Alex Auld a fait du travail honnête. Amené en renfort en raison du virus qui afflige Carey Price, le numéro 35 a stoppé 28 des 32 tirs dirigés vers lui.
 
Les choses avaient pourtant mal commencé pour lui. Sa sortie hasardeuse en début de rencontre a mené directement au filet de Tuomo Ruutu. Heureusement pour lui, ses coéquipiers ont répliqué avec deux buts rapides, gracieuseté de Michael Cammalleri et Lars Eller.
 
Après avoir vu Ruutu marquer son deuxième filet du match, Tomas Plekanec a redonné l’avance aux siens. Déjouant Cam Ward à l’aide d’un tir vif du haut de l’enclave, le joueur tchèque récoltait ainsi son 20e filet de la saison. Il s’agit pour lui d’une cinquième saison de suite avec au moins 20 buts.
 
Mais le jeu du chat et de la souris s’est poursuivi de plus belle. Cette fois-ci, ce fut Cory Stillman qui a remis le match à la case départ.
 
Solide en possession de la rondelle, P.K. Subban a forcé en fin de troisième période le jeune Jeff Skinner à se compromettre et à écoper d’une pénalité pour avoir accroché. L’opportunité n’aurait pu être plus belle pour le Tricolore.
Après maintes tentatives, c’est finalement Kostitsyn qui a eu raison du gardien des Hurricanes.
 
Malgré un mois de février difficile, la formation montréalaise a signé une deuxième victoire à ses trois derniers matchs.
 
Sopel de retour chez lui

De retour à l’entraînement lundi, les hommes de Jacques Martin se prépareront en prévision de l’affrontement du lendemain face aux Thrashers d’Atlanta.

Ironiquement, Brent Sopel affrontera l’équipe qui l’a cédé aux Canadiens il y a à peine trois jours. «Ça tombe bien, je suis venu ici avec un seul veston. Ça me permettra de ramasser quelques effets personnels», a-t-il lancé à la blague.

Les Sénateurs surprennent les Flyers

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/02/20110226-221323.html

Erik Condra a inscrit ses deux premiers filets en carrière dans la Ligue nationale, samedi, pour aider les Sénateurs d’Ottawa à surprendre les Flyers de Philadelphie au compte de 4-1.
Nick Foligno et Chris Phillips ont réussi les autres buts des gagnants, qui avaient vu les Flyers faire secouer les cordages avec 20 secondes à écouler au premier engagement pour prendre l’avance. Ryan Shannon a ajouté deux mentions d’aide.
Craig Anderson a bloqué 30 tirs pour récolter un troisième gain en quatre sorties avec les Sénateurs. Ces derniers s’étaient inclinés 4-2 devant les Sabres de Buffalo la veille.
Scott Hartnell a été le seul à tromper la vigilance d’Anderson. Brian Boucher a repoussé 25 des 29 rondelles dirigées vers lui. Philadelphie avait remporté ses trois affrontements précédents.
La troupe de Peter Laviolette demeure au deuxième rang du classement général avec 86 points en 62 rencontres.

Kovalev tranche en fusillade

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/02/20110226-235000.html

 
Le nouveau porte-couleurs des Penguins de Pittsburgh a marqué le but décisif en fusillade, samedi, pour aider sa nouvelle équipe à l’emporter 6-5 face aux Maple Leafs de Toronto.
 
Arborant le numéro 72, celui qui en est à son deuxième séjour avec Pittsburgh a également réussi le premier filet du match de son club, en fin de première période. Mark Letestu a récolté un but et une mention d’aide.
 
Dustin Jeffrey, Maxime Talbot et Michael Rupp ont également fait scintiller la lumière rouge. Marc-André Fleury a connu une soirée difficile, étant déjoué cinq fois en 31 tirs. Les Penguins ont freiné une séquence de quatre revers.
 
Joffrey Lupul a enregistré deux buts. Dion Phaneuf a amassé un filet et une passe. Colby Armstrong a fait secouer les cordages une fois contre son ancienne formation. Clarke MacArthur a aussi compté dans une cause perdante, tandis que Phil Kessel a obtenu deux mentions d’assistance.

James Reimer a repoussé 35 rondelles. Les Maple Leafs avaient gagné leurs parties précédentes. Ils ont cependant récolté au moins un point dans un sixième match d’affilée.

Kostitsyn : l'appât au bout de la ligne?

http://www.ruefrontenac.com/pierredurocher/34172-kostitsyn-lappat-au-bout-de-la-ligne

La chronique de Pierre Durocher
Jeudi, 24 février 2011 14:50
Grâce à la magie de Carey Price, le Canadien a réalisé un tour de force en battant les Canucks mardi soir à Vancouver. J’en suis encore estomaqué. Une fois de plus, les joueurs du Tricolore viennent de nous démontrer qu’ils sont capables du meilleur comme du pire et ça doit être enrageant pour Jacques Martin.
Ses p’tits gars avaient été à ce point mauvais lors des matchs précédents, à Edmonton et à Calgary, qu’il était impossible de leur prédire une victoire face à l’équipe qui trône au sommet du classement général et qui ne perd pratiquement jamais à domicile.
C’est ce qui fait la beauté du sport.
Qui pouvait penser qu’un quatrième trio constitué de Lars Eller, de Travis Moen et d’Andrei Kostitsyn allait être le meilleur dans le camp du Canadien ? Le remaniement des lignes d’attaque que Martin a effectué lors de l’entraînement de lundi a porté ses fruits. On verra maintenant pendant combien de temps ces trios resteront intacts...
Libéré de Scott Gomez, dont le cas est de plus en plus désespérant, Kostitsyn a offert sa meilleure performance depuis des lunes et il est parvenu à marquer son premier but en 13 rencontres. « Attaboy ! »
J’espère maintenant que cette rare bonne performance de notre énigmatique Biélorusse ne fera pas changer d’idée à Pierre Gauthier et qu’il continuera d’offrir les services de Kostitsyn aux équipes avec lesquelles il entretient des discussions, à quelques jours de la date butoir des échanges.
La seule véritable option
Car plus on y pense, plus on en vient à la conclusion que le numéro 46 est le seul véritable appât de qualité accroché au bout de la ligne de Gauthier.
Andrei Kostitsyn pourrait bien être le meilleur appât pour réaliser une transaction afin d'améliorer le sort du Canadien.
Photo d'archives Olivier Jean
Il représente sa seule option valable pour effectuer une transaction qui a de l’allure, comme l’acquisition d’un attaquant robuste, expérimenté, qui saurait apporter une bonne dose de leadership et de courage au sein de l’équipe.
Je serais surpris si Gauthier touchait à son noyau de bons jeunes joueurs (Ben Maxwell ne faisait pas partie de ce groupe, évidemment...) pour conclure un échange, surtout pour les services d’un joueur dit de location. Il ne peut pas se le permettre dans la situation actuelle de l’équipe.
C’est différent avec Kostitsyn. Il en est à sa quatrième saison complète à Montréal et il ne progresse pas. Il a 26 ans, il est en fin de contrat et il ne deviendra vraisemblablement pas l’attaquant de puissance qu’on voyait en lui. Du moins pas à Montréal.
Pour un entraîneur, ça doit être l’enfer de diriger un joueur comme Kostitsyn. Le talent est là, mais il ne nous le montre pas assez souvent, le gros ours ayant l’habitude de s’endormir.
Il est à espérer que le bon match que Kostitsyn a connu à Vancouver attisera l’intérêt porté à son endroit par certaines équipes.
Selon une rumeur, le Canadien aurait eu des discussions avec les Predators de Nashville, qui aimeraient réunir les deux frères.
Ça ferait sûrement le bonheur d’Andrei de retrouver Sergei, mais Gauthier n’est pas forcé de lui faire cette faveur, surtout pour le genre de services qu’il a rendus au Canadien cette saison.
On vise quoi, au juste ?
Étant donné que Gauthier est le directeur général le moins bavard dans la LNH, il n’y a pas moyen de savoir ce qu’il pense vraiment de la situation dans laquelle son équipe se retrouve.
C’est quoi, l’objectif du Canadien, au juste ? Veut-on simplement s’assurer d’une participation aux séries éliminatoires tout en sachant qu’on n’aurait aucune chance de survivre à la première ronde dans le cas d’un affrontement face aux Flyers ou face aux Bruins ?
C’est clair que ces deux dernières équipes visent la coupe Stanley cette année. Elles se sont améliorées par la voie des transactions au cours des dernières semaines et elles seront très bien armées pour attaquer les séries.
Ce n’est pas le cas du Canadien, chez qui la confiance des joueurs a été ébranlée par cette douloureuse défaite subie le 9 février à Boston. Un revers qui a laissé des cicatrices dans cette équipe qui était déjà fragile.
Le CH n’a remporté que deux victoires depuis le 6 février et il peut se compter chanceux que les Rangers, les Hurricanes, les Sabres, les Thrashers et les Panthers ne gagnent guère plus souvent que lui. Par contre, les Maple Leafs et les Devils sont en feu.
Le Tricolore ne peut se permettre le luxe de gaspiller des points à domicile jeudi contre les Maple Leafs et samedi contre les Hurricanes car un autre voyage de trois matchs l’attend la semaine prochaine. Il disputera d’ailleurs 12 de ses 19 derniers matchs sur des patinoires adverses.
Des acquisitions insuffisantes...
On le répète souvent: le Canadien a besoin de renfort. Si les acquisitions de Paul Mara, de Brent Sopel et de Nigel Dawes devaient être les seules faites par Gauthier avant la date limite des échanges, les partisans auront raison d'exprimer leur déception.
Gauthier a cédé un choix de cinquième ronde au repêchage pour ramener Mara, qui n’était même pas assez bon pour percer la formation des Ducks. Pendant ce temps, le Lightning faisait l'acquisition des services d’un défenseur de la trempe d’Eric Brewer sans payer trop cher (le jeune Brock Beukeboom et un choix de troisième ronde).
L'acquisition de Sopel en échange d'un choix de 4e ronde est plus intéressante parce que c'est un vétéran défenseur qui est imposant physiquement et qui possède un gros bagage d'expérience dans les séries. Il a notamment aidé les Blackhawks de Chicago à remporter la coupe Stanley l'an passé. Il est habile pour bloquer des tirs et il comblera l'absence prolongée de Jaroslav Spacek.
Gauthier était intéressé, semble-t-il, aux services de Chris Phillips, mais ce vétéran tiendrait à rester à Ottawa. Il aimerait signer un nouveau contrat à long terme avec les Sénateurs. De toute façon, Phillips n'est plus le défenseur qu'il était et il présente un différentiel de moins 27 cette saison. L'hypothèse voulant que l'acquisition de Sopel servirait à mettre la table en vue d'une autre transaction n'est pas bête. Tout est possible.
Personnellement, j’aimerais que le Canadien parvienne à mettre la main sur un rude attaquant comme Chris Neil ou David Clarkson. Oui, on a vraiment hâte de voir ce qui se passera d’ici à lundi prochain, 15 heures.
Desharnais victime d’une injustice
J’ai parfois de la misère à comprendre le raisonnement de Jacques Martin. David Desharnais a déjoué Roberto Luongo de belle façon sur une échappée en première période mardi à Vancouver pour marquer le toujours important premier but du match.
Au lieu d’être récompensé, le petit joueur de centre a été très peu utilisé par la suite. Desharnais n’a totalisé que cinq minutes de jeu au cours de la soirée, Martin préférant faire appel à des attaquants qu’il estime plus fiables défensivement.
La mauvaise pénalité écopée par son ailier Benoit Pouliot, en deuxième période, n’a pas dû aider. Desharnais ne méritait cependant pas de se retrouver sur le banc pendant que Scott Gomez était employé durant près de 18 minutes. C’est injuste, mais c’est comme ça que ça se passe chez le Canadien.
Visiblement, Desharnais n’a pas encore réussi à obtenir l’entière confiance de son entraîneur, malgré une belle récolte de 13 points en 22 matchs et un différentiel de plus 1.

Le Canadien aurait eu besoin de Sopel

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/34232-de-foy-vestiaire

Sports - Canadien
Écrit par Marc de Foy   
Jeudi, 24 février 2011 23:46
Mise à jour le Vendredi, 25 février 2011 12:37
Selon la description que l’on fait du nouveau venu Brent Sopel, il aurait pu être fort utile au Canadien dans son match contre les Maple Leafs.
«Brent excelle dans l’art d’écouler les infériorités numériques», a indiqué James Wisniewski après la défaite contre les Leafs.
«C’est un joueur qui va certainement aider notre cause. Il a contribué à la conquête de la coupe Stanley des Blackhawks de Chicago l’an dernier.»
Jacques Martin s’est montré lui aussi élogieux à l’endroit de son nouveau joueur, qui devrait faire ses débuts dans l’uniforme du Tricolore, samedi, contre les Hurricanes de la Caroline.
«C’est un joueur combatif et un défenseur à caractère défensif», a-t-il indiqué.
«Il connaissait une bonne saison à Atlanta. Il montre un différentiel positif de plus sept. C’est un joueur très expérimenté qui peut jouer dans un troisième duo et qui apporte de la stabilité dans une brigade défensive.»
On a beau le dire très bon en infériorité numérique, il n’en demeure pas moins que le Tricolore écope d’un trop grand nombre de pénalités.
«Je ne sais pas si c’est attribuable à un excès de fatigue», a dit Martin lorsque interrogé en ce sens.
«On ne contrôle pas le jugement des arbitres, mais c’est important de ne pas se laisser déconcentrer par cet aspect.
«Ce soir, on a mal réagi.»
Certains joueurs ont mal encaissé certains verdicts, non sans raison. Mais comme Martin le mentionne, il faut garder son sang-froid de façon à ne pas perdre le fil du match.
Wiz a eu chaud
Par ailleurs, James Wisniewski a entrepris la rencontre protégé d’une visière complète, avant de revenir avec la grille qu’il portait lors des matchs à Calgary et à Vancouver à la suite de la blessure au visage dont il a été victime lors du match contre les Oilers.
«J’avais terriblement chaud avec la visière», a-t-il indiqué.
«J’éprouvais de la difficulté à respirer. Je sens une meilleure ventilation et je jouis aussi d’une meilleure visibilité.»
On l’a très bien vu sur le but qu’il a inscrit en supériorité numérique aux dépens du jeune gardien James Reimer. Il a décoché un puissant tir frappé qui a atteint la cible.

Kostitsyn joue les héros au Centre Bell

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/34278-canadien-hurricanes-lnh-kostitsyn

Sports - Canadien
Écrit par RueFrontenac.com   
Samedi, 26 février 2011 21:57
Mise à jour le Samedi, 26 février 2011 22:45
Andrei Kostitsyn a soulevé le Centre Bell en inscrivant le but gagnant dans une victoire de 4 à 3 du Canadien au dépens des Hurricanes de la Caroline, samedi soir au Centre Bell.
L’attaquant a fait dévier une rondelle dirigée par le défenseur Roman Hamrlik pendant une supériorité numérique avec moins de quatre minutes à écouler en troisième période. C’était son 15e but de la saison.
Tomas Plekanec, son 20e de l’année, Michael Cammalleri (15e) et Lars Eller, qui a mis fin à une léthargie de 16 rencontres en marquant son 4e de la saison, ont aussi déjoué le gardien adverse, Cam Ward.

Auld en renfort
Grippé, Carey Price a laissé sa place au gardien Alex Auld, qui a paru chancelant à quelques reprises pendant la soirée, notamment lorsqu’il a concédé le premier but de la rencontre, obtenu par Jussi Jokinen.
Tuomo Ruutu et Corey Stillman (pour niveler la marque à 3 à 3) ont inscrit les deux autres buts des visiteurs.
Quant au Québécois Jérôme Samson, qui affrontait le Canadien au Centre Bell pour la première fois de sa carrière, il a obtenu une mention d’assistance sur le but de Ruutu.
Cette victoire permet au Canadien se se rapprocher à un point du cinquième rang dans l’Est, détenu par les Capitals de Washington, et de distancer les Rangers de New York par trois points.
Le Tricolore amorce, mardi, un séjour de trois match à l’étranger qui le mènera à Atlanta et en Floride pour y affronter les Panthers et le Lightning jeudi et samedi respectivement.
Reste à savoir si le Canadien tentera d’améliorer son sort lundi, jour limite pour effectuer des transactions.

Auld en renfort
Grippé, Carey Price a laissé sa place au gardien Alex Auld, qui a paru chancelant à quelques reprises pendant la soirée, notamment lorsqu’il a concédé le premier but de la rencontre, obtenu par Jussi Jokinen.
Tuomo Ruutu et Corey Stillman (pour niveler la marque à 3 à 3) ont inscrit les deux autres buts des visiteurs.
Quant au Québécois Jérôme Samson, qui affrontait le Canadien au Centre Bell pour la première fois de sa carrière, il a obtenu une mention d’assistance sur le but de Ruutu.
Cette victoire permet au Canadien se se rapprocher à un point du cinquième rang dans l’Est, détenu par les Capitals de Washington, et de distancer les Rangers de New York par trois points.
Le Tricolore amorce, mardi, un séjour de trois match à l’étranger qui le mènera à Atlanta et en Floride pour y affronter les Panthers et le Lightning jeudi et samedi respectivement.
Reste à savoir si le Canadien tentera d’améliorer son sort lundi, jour limite pour effectuer des transactions.

Guy Lafleur: «Je suis content que ça se termine à Québec»

http://www.ruefrontenac.com/andrerousseau/34218-andre-rousseau-chronique-24-25-fevrier



La chronique d'André Rousseau
Vendredi, 25 février 2011 08:00
Joe Sakic, ex-capitaine de l’Avalanche du Colorado, n’a pas oublié ce que Guy Lafleur a fait pour lui à ses débuts dans la Ligue nationale et il ne s’est pas fait prier pour participer au dernier match du Démon blond, dimanche après-midi, au Colisée Pepsi.
Sakic n’a pas mis les pieds sur la patinoire du Colisée depuis le grand déménagement à Denver au milieu des années 1990. Son retour est donc attendu avec impatience par les amateurs de hockey de la Vieille Capitale et de l’est de la province. Les organisateurs prévoient une foule d’environ 14 000 spectateurs.
« Ce n’était pas prévu comme ça, mais je suis content que ma tournée d’adieu se termine au Colisée, déclare Lafleur. Ma carrière a pour ainsi dire démarré au tournoi Pee-Wee de Québec, puis j’ai connu des heures extraordinaires dans l’uniforme des Remparts. C’est aussi à Québec que j’ai terminé ma carrière dans la Ligue nationale.
« Je suis également heureux que Joe (Sakic) ait accepté de se joindre à notre groupe pour la circonstance. Il a été mon cochambreur chez les Nordiques pendant un certain temps. J’ai pu apprécier son talent et son ardeur au jeu. L’équipe vivait des moments difficiles, mais il ne se plaignait jamais de son sort. C’est pour ça qu’il est devenu une grande vedette. »
Guy Lafleur s'apprête à disputer son dernier match à vie, dimanche, à Québec. Photo d'archives Catherine Lefebvre
Joyeuses retrouvailles
Sakic a raccroché ses patins à la fin de la saison 2008-2009 après avoir marqué 625 buts et récolté plus de 1 000 passes dans la Ligue nationale. Habile fabricant de jeux, il était reconnu pour la puissance et la précision de son tir du poignet. Il a aussi atteint la cible 84 fois dans les séries éliminatoires, aidant l’Avalanche à gagner la coupe Stanley en 1996 et 2001.
À son retour à Québec, Sakic reverra avec plaisir les Michel Goulet, Peter et Anton Stastny, Réal Cloutier, Mario Marois, Michel Petit, Scott Young, Jocelyn Thibault et plusieurs autres.
On aurait aimé que Dale Hunter participe à la fête, mais il est retenu à London où il dirige une des meilleures concessions de hockey junior au Canada. Même chose pour Guy Carbonneau, qui tente sa chance à la barre des Saguenéens de Chicoutimi.
À son dernier tour de piste (après Montréal et Thurso), Guy Lafleur portera le chandail des Fleurdelysés durant les 40 premières minutes de jeu, puis il passera dans le camp adverse et donnera ses derniers coups de patin en compagnie des Mario Tremblay, Stéphane Richer, Pierre Turgeon, Claude Lemieux, Steve Shutt, Rick Green, Donald Audette, Sergio Momesso et Éric Desjardins.
Jacques Demers et Yvon Lambert seront derrière le banc des Anciens Canadiens tandis que Michel Bergeron et son vieux complice Guy Lapointe se partageront la tâche de diriger les Bleus.
Chez les autres joueurs en uniforme, il y aura Mathieu Dandenault, Mario Roberge, Donald Brashear, Normand Dupont, Sergio Momesso, Dave Pichette, Moose Dupont, Steven Finn, Pierre Lacroix, Gilbert Delorme, Pierre Aubry, Louis Sleigher, Richard Sévigny, Enrico Ciccone, Karl Dykhuis et Marc Fortier.
Avant le début du match, le maire Régis Labeaume présentera la médaille de la Ville de Québec à Guy Lafleur à titre de citoyen émérite et grand ambassadeur de la Vieille Capitale.
Labeaume sera accompagné par Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien.
Le Colisée et Lemaire
Guy Lafleur a été la grande étoile des Remparts de Québec au début des années 1970 et ses nombreux exploits sur la patinoire ont mené à la naissance des Nordiques dans l’Association mondiale.
Premier choix de Sam Pollock à la séance de repêchage de 1971, Ti-Guy a tellement aimé son séjour à Québec qu’il lui a fallu deux ou trois ans avant de s’habituer à sa nouvelle vie dans la métropole. Il avait du mal à briser le cordon ombilical.
Malheureusement pour lui, les Nordiques formaient une des pires équipes de la ligue quand il a choisi de terminer sa carrière à Québec, à la fin des années 1980.
En tout cas, il croit fermement au projet de construction d’un nouveau Colisée et à la résurrection des Nordiques.
« Ça va se faire, promet-il. Ça va être bon pour les amateurs et pour le hockey en général. Rien de mieux qu’une rivalité comme celle qui existe entre Montréal et Québec. »
Enfin, il ne peut qu’applaudir le travail de son « ami » Jacques Lemaire depuis son retour derrière le banc des Devils du New Jersey.
« Il a remis cette équipe en forme, dit-il. Il a su fouetter les joueurs pour obtenir le rendement maximum. S’il n’avait pas été bon, on n’aurait pas fait appel à ses services. »
Ces deux-là ne sont pas près d’aller pêcher dans la même chaloupe !
Les coulisses du sport
• Le nouveau propriétaire TERRY PEGULA n’a pas manqué de saluer la présence de GILBERT PERREAULT lors de l’acquisition officielle des Sabres de Buffalo. « Tu étais mon héros », a-t-il lancé au meilleur joueur de l’histoire des Sabres.
• CHRISTIAN DUBÉ (Sherbrooke) et SIMON GAMACHE (Thetford-Mines), deux anciennes vedettes de la LHJMQ, seront coéquipiers à FRIBOURG l’hiver prochain.
• Même s’il est en fin de carrière, VLADIMIR GUERRERO aidera les Orioles de Baltimore à attirer de meilleures foules à Camden Yards.
• TIGER WOODS qui se fait battre au premier tour du championnat Match Play, ce n’est pas très bon pour les réseaux de télévision. Tiger a encore du mal à retrouver sa touche, mais ne pariez pas trop contre lui. Il n’a pas dit son dernier mot.
• Les Cougars du COLLÈGE CHAMPLAIN (Lennoxville) sont champions de la saison régulière pour la deuxième fois en trois ans dans le circuit Morency. Bravo à l’entraîneur JUDES VALLÉE et à toute son équipe.
• GREG NORMAN a dû subir une deuxième opération à l’épaule gauche et il ne reviendra pas au jeu avant la fin juillet.
• PIERRE-ALEXANDRE PARENTEAU, qui connaît une excellente saison dans l’uniforme des Islanders, est le fils de GILLES PARENTEAU, un ancien des Éperviers de Sorel.
• C’est tout un deal que la brasserie MOLSON COORS a conclu avec la Ligue nationale de hockey pour les sept prochaines années. Reste à voir si cela aidera la LNH à décrocher un meilleur contrat de télévision aux ÉTATS-UNIS.
• L’Australien AARON BADDELEY croit que ses difficultés des deux dernières années en ont fait un meilleur golfeur. Sa récente victoire dans la classique Northern Trust lui vaut une invitation au Masters, au championnat de la PGA et au tournoi des Champions, l’hiver prochain. Le golfeur de 29 ans sera aussi un candidat de choix pour la COUPE DES PRÉSIDENTS, présentée à Melbourne en novembre 2011. GREG NORMAN a déjà son nom sur sa liste.
• GUY LAURIN, un fidèle lecteur de Laval, était préposé aux bâtons chez les 67’s d’Ottawa lorsque DENIS POTVIN a fait ses débuts dans la Ligue Junior de l’Ontario à l’automne 1967. Il précise que Denis venait tout juste de fêter son 14e anniversaire de naissance. BILL CLÉMENT était capitaine des 67’s et leur joueur étoile était nul autre que PIERRE JARRY.
• La coupe Futura, emblème du championnat de la Ligue Nord-Américaine de hockey, devient la coupe CANAM.
• RON DESCHÊNES, Gerry Guy, Pierre Laporte et Vittorio DiVito forment un joyeux quatuor sur les parcours de golf du sud de la Floride. Ils avaient l’air de quatre laboureurs sur les terres de DON SHULA à Miami !
• CAROL VADNAIS a éprouvé de nombreux ennuis lors de son récent voyage de golf à Fort Myers. Il n’avait jamais vu autant de piquets rouges !
• Existe-t-il un être plus répugnant que MOUAMMAR KHADAFI ?
• Les joueurs de baseball sont de retour à l’entraînement et il ne reste plus qu’une quarantaine de jours avant le tournoi des Maîtres. Bientôt, le PLUS LONG HIVER de toute ma vie sera chose du passé.

Et si Pierre Gauthier avait terminé son magasinage?

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/34259-hockey-lnh-canadien-pierre-gauthier-magasinage-termine-fini


Sports - Canadien
Écrit par Jonathan Bernier   
Vendredi, 25 février 2011 16:03
Mise à jour le Vendredi, 25 février 2011 16:34
La date limite des transactions approche à grands pas. Lundi, à 15 heures, qu'ils soient heureux ou non des effectifs qu'ils ont sous la main, les 30 directeurs généraux n'auront d'autre choix que de se croiser les doigts et d'espérer.
La parité dans la LNH étant devenue plus forte que jamais, au moment d'écrire ces lignes, peu de formations (cinq peut-être six) pouvaient faire une croix sur les séries éliminatoires. Ce qui a pour conséquence de rendre le nombre de vendeurs bien mince.
La journée du 28 février risque donc d'être bien tranquille. Quoique bon an mal an, une vingtaine de transactions s'effectuent chaque printemps à la date butoir.
Historiquement, les directeurs généraux du Tricolore n'ont jamais fait de coup d'éclat en cette journée où pullule le nombre d'émissions spéciales.
Depuis le retour du lock-out, seuls Todd Simpson (2006), Cristobal Huet (2008) et Matt D'Agostini (2010) ont quitté le Canadien à la date limite des transactions.
C'est plutôt au cours des jours et des semaines précédentes que Bob Gainey et Pierre Gauthier ont été actifs.
En 2006, à la veille de la date butoir, Gainey avait envoyé José Théodore au Colorado en retour de David Aebischer.
L'année suivante, le directeur général du Canadien avait bougé 48 heures avant la fin de la période de transaction. Craig Rivet avait alors pris le chemin de San Jose en compagnie d'un choix de 5e ronde en retour des services de Josh Gorges et d'un choix de première ronde qui allait devenir Max Pacioretty.
Puis, l'an dernier, Gauthier, dans son premier geste à titre de directeur général du Tricolore, avait acquis les services de Dominic Moore contre un choix de deuxième ronde, à trois semaines de la date limite.
Il ne faudrait pas se surprendre si Pierre Gauthier n'effectuait pas d'autres transactions avant la date limite de lundi. Photo d'archives Olivier Jean
À même l'organisation
En suivant cette tangente, on peut légitimement se demander si le magasinage de Gauthier n'est pas terminé.
Deux acquisitions en l'espace d'une semaine (Paul Mara et Brent Sopel) pour colmater les brèches d'une brigade défensive amochée, c'est beaucoup plus d'action que ce à quoi on est habitué.
Ce n'est effectivement pas la mer à boire, mais le temps où l'on échangeait un fusil contre une dizaine de peaux de fourrure est révolu depuis longtemps. En bref, le Canadien n'a rien à donner en retour de joueurs comme Tomas Keberle, Shea Weber ou autres Brad Richards. À moins de sacrifier un Carey Price, un P.K. Subban, un Tomas Plekanec ou un Pacioretty, quatre joueurs qui constituent le noyau de cette formation.
Scott Gomez? Aucun poisson ne mordra à l'hameçon. Andreï Kostitsyn? Peut-être, mais il ne faut pas s'attendre à recevoir le bon Dieu en retour.
Voilà pourquoi Gauthier ne se lancera pas dans la chasse au joueurs de location. De toute façon, il avait déjà affiché ses couleurs lors de sa rencontre avec les médias au cours de laquelle il avait dressé son bilan de mi-saison.
Une rencontre qui, d'ailleurs, survenait quelques jours à peine après l'acquisition de James Wisniewski, son acquisition la plus importante de la saison.
Lors de son point de presse qui suivra la fin de la période des transactions, Gauthier déclarera sans doute qu'il a gardé les yeux ouverts, qu'il a écouté les différentes propositions, que le prix à payer était trop élevé et que, de toute façon, son équipe s'est améliorée en pigeant à même l'organisation des joueurs comme Pacioretty, David Desharnais, Yannick Weber et Ryan White. Des éléments qui se sont greffés à l'équipe en cours de route, comblant du même coup certains de ses besoins.
Un message qui cadrerait parfaitement avec sa philosophie imagée en ces termes, le 6 janvier dernier: «Lorsque nous traversons des difficultés comme ce fut le cas récemment, il faut trouver des solutions en équipe. Il faut regarder à l'intérieur de l'équipe de quelle façon nous pouvons résoudre les problèmes.»

Murray soumet Leclaire au ballotage

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8120/manchettes/tslh/ottawa%20senators/2011-02-26/murray-soumet-leclaire-au-ballotage/

RDS : Les Sénateurs d'Ottawa ont placé le gardien de but Pascal Leclaire au ballotage. Les deux gardiens à Ottawa sont Anderson et Lehner, ce qui explique que les Sénateurs n'ont plus besoin de lui. Leclaire est présentement dans la AHL, dans le but de se rétablir correctement de sa blessure. Le gardien québécois touchera son autonomie complète à la fin de la présente campagne.

La victoire des unitiés spéciales

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2528:la-victoire-des-unitiés-spéciales&Itemid=18

Samedi, 26 Février 2011
Par HOCKEY30.com

La Presse Canadienne: Le désavantage numérique du Canadien a été parfait, puis le jeu de puissance a fait le reste.

Après avoir vu les siens résister à quatre avantages numériques des Hurricanes de la Caroline, Andrei Kostitsyn a marqué à 16:07 de la troisième période pendant que le Tricolore attaquait à cinq contre quatre, samedi au Centre Bell, et il a procuré une victoire de 4-3 aux hommes de Jacques Martin.
Kostitsyn a enfilé son 15e but de la saison en faisant dévier au vol un tir de Roman Hamrlik alors que le CH profitait de son premier jeu de puissance de la soirée.

Tomas Plekanec, son 20e, Michael Cammalleri, son 15e de la campagne et son deuxième en deux matchs, et Lars Eller, son quatrième en tout et son premier en 16 rencontres, ont également marqué. Hamrlik a connu une soirée de deux aides.

Plekanec et Cammalleri ont chacun ajouté une aide. Le premier en était à son premier match de plus d'un point depuis le 21 janvier à Ottawa et le deuxième, depuis le 17 janvier contre Calgary - soit avant sa blessure à l'épaule.
Jussi Jokinen, son 16e, Tuomo Ruutu, son 15e, et Cory Stillman, son huitième, ont marqué pour la Caroline, qui disputait un deuxième match en deux soirs et devait se débrouiller sans Eric Staal, blessé la veille.

Chassé du match de jeudi contre les Maple Leafs de Toronto après avoir cédé trois fois en neuf tirs, Alex Auld a obtenu le départ à la place de Carey Price, grippé. S'il a commis une faute derrière son filet sur le premier but, il n'a finalement pas été particulièrement mauvais ni particulièrement bon.
L'auxiliaire de Price a réalisé 28 arrêts.

Cam Ward, qui obtenait un 22e départ d'affilée devant la cage des Canes, a souvent vu les joueurs montréalais bourdonner autour de lui, mais il n'a eu qu'à affronter 27 tirs.

La victoire, seulement la deuxième du club à ses 10 plus récents matchs (3-5-2), permet au Tricolore de rester installé au sixième rang dans l'Association Est, trois points devant les Rangers de New York.

Le Canadien amorcera, au lendemain de la date limite des transactions de lundi, un séjour de trois matchs à l'étranger. Il rendra visite aux Thrashers à Atlanta, mardi, aux Panthers de la Floride à Sunrise, jeudi, puis au Lightning à Tampa, samedi.

Erreurs rachetées

La première période a été disputée sous le thème des erreurs rachetées.
Scott Gomez a écopé d'une double mineure quand il a atteint Jeff Skinner au visage du bâton en voulant répliquer à un contact. L'unité à quatre du CH a toutefois été des plus étanches.

Auld, lui, a perdu une rondelle qu'il tentait de contrôler derrière son filet, ce qui a donné le premier but de la soirée, celui de Jokinen, à 7:25. Cammalleri et
Eller ont toutefois répliqué à 13:48 et 16:53, respectivement.

Cammalleri a accepté une remise du revers de Plekanec dans le cercle de mise en jeu, pour aussitôt se retourner et dégainer un tir précis dans la lucarne.

Eller, lui, a profité de la combativité d'Andrei Kostitsyn dans le coin de la patinoire. Le Bélarusse a mis Brett Carson en échec et remis devant en tombant, ce qui a permis à Eller de tirer sur réception.

Les Hurricanes ont toutefois comblé deux déficits d'un but en deuxième période.

Ruutu a fait 2-2 à 2:10 après l'entrée de zone de Chad LaRose, qui a amené Brent Sopel à se jeter - inutilement - sur la glace. Puis, Stillman a égalé à 3-3 à 10:49 d'un tir tout aussi précis que celui de Cammalleri en première.
Entre les deux, Plekanec a marqué d'un tir voilé de loin à 5:13. Ce but a permis de faire oublier le filet ouvert que Cammalleri avait raté quelques secondes plus tôt.

Le Canadien a cru marquer tôt lors de son jeu de puissance en fin de troisième, alors que Ward n'a jamais maîtrisé le disque. L'arbitre a toutefois sifflé, ayant perdu la rondelle de vue.

Kostitsyn a toutefois remis les pendules à l'heure.