samedi 5 mars 2011

Il n’y aura pas de grande vedette lors de l’ouverture du marché des agents libres

http://www.hockeyexpress.ca/il-ny-aura-pas-de-grande-vedette-lors-de-louverture-du-marche-des-agents-libres/

Chris Johnstron du Winnipeg Free Press rapporte qu’il n’y aura pas une grande cuvé cet été lors de la période des agents libres sans compensation. Les meilleurs gardiens qui deviendront agents libres sont Ilya Bryzgalov, Tomas Vokoun, Craig Anderson, Dwayne Roloson, Johan Hedberg, José Théodore et Jean-Sébastien Giguère. Du côté de l’attaque, les plus gros noms seront Brad Richards, Milan Hejduk, Alexei Kovalev, Jason Arnott, Simon Gagné, Alex Tanguay, Ville Leino et Jussi Jokinen.
Note : Dans quelques semaines, je ferai la liste des joueurs autonomes sans compensation à l’adresse suivante : www.hockeyexpress.ca/rumeurs.php.

Question du jour : Combien d'argent touchera Wisniewski l'an prochain?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8202/manchettes/tslh/montreal%20canadiens/2011-03-04/question-du-jour--combien-dargent-touchera-wisniewski-lan-prochain/

TSLH : Avec une récolte de 21 points en 26 parties avec le tricolore ainsi qu'un différentiel de +3, il est à se demander combien d'argent James Wisniewski touchera l'an prochain? Rappelons que le défenseur du bleu blanc rouge sera joueur autonome et pourrait tester le marché des joueurs autonomes l'été prochain. Pierre Gauthier a cédé plutôt cette saison un choix de deuxième ronde pour obtenir ses services, en agissant ainsi, on peut concevoir que Gauthier à l'intention d'offrir un nouveau contrat au défenseur de 26 ans.

Wisniewski affiche 42 points en 58 parties depuis le début de la saison et avec 17 parties à jouer, il est juste e dire que le défenseur pourrait terminer la saison avec environ 55 points. Un bémol demeure, le pilier défensif du tricolore est très fiable offensivement, mais à part contre beaucoup plus de difficultés dans son territoire. N'étant pas un défenseur complet et davantage axé sur l'offensive, il est à se demander combien d'argent pourrait toucher Wisniewski l'an prochain.

Des défenseurs similaires sous contrat :

Mark Streit, NYI, 4,1$ M
Dustin Byfuglien, ATL, 5,2$ M
Joni Pitkanen, CAR, 4$ M
Andy Greene, NJD, 737 000$
Joe Corvo, CAR, 2,2$ M
Bryan McCabe, NYR, 5,75$ M
Marc-André Bergeron, TBL, 1$ M
Sergei Gonchar, OTT, 5,5$ M
John-Michael Liles, COL, 4,2$ M
Kevin Bieksa, VAN, 3,75$ M
Kurtis Foster, EDM, 1,8$ M

Wisniewski touche actuellement cette saison 3,25$ M et recherchera sans aucun doute une augmentation salariale. Il est juste de croire que sur le marché des joueurs autonomes, le défenseur pourrait aller chercher environ 5$ M par saison. Or, si ses intentions sont de demeurer à Montréal, il pourrait accepter un contrat à long terme de trois à cinq ans d'une valeur d'environ 4 à 4,5$ M par saison.

Agent libre 2011 : un marché de gardien de but substitut?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8208/rumeurs/de/transactions/tslh/nhl/2011-03-05/agent-libre-2011--un-marche-de-gardien-de-but-substitut/

NBC Sports : James O'Brien rapporte que le marché des joueurs autonomes débordera de gardien de but substitut le premier juillet prochain. Les meilleures options selon le journaliste sont Johan Hedberg NJD, Jose Theodore MIN, Brian Boucher PHI, Chris Osgood DET, Mike Smith TBL, Ty Conklin STL, Josh Harding MIN ainsi que Alex Auld MTL. Il note également que Ray Emery ANA, Marty Turco CHI ainsi que J-S Giguère TOR pourraient également venir jouer les troubles fêtes.

Top 5 : Gardien de but disponible été 2011

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8209/manchettes/tslh/top%205/2011-03-05/top-5--gardien-de-but-disponible-ete-2011/

The Sporting News : Craig Custance rapporte que plusieurs gardiens de but de qualités seront disponibles au premier juillet prochain. Il cite les noms de Tomas Vokoun, Ilya Bryzgalov, Dwayne Roloson, Craig Anderson ainsi que Evgeni Nabokov comme son top 5 des meilleurs cerbères disponibles.

Discussions : Les mises en échec par derrière... Un bémol

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8207/manchettes/tslh/nhl/2011-03-05/discussions--les-mises-en-echec-par-derriere-un-bemol/




The Globe and mail : Sean Gordon et Eric Duhatschek rapportent que plusieurs fois, les mises en échec par-derrière sont réellement intentionnelles, mais qu'une tendance s'installe dans la LNH quand ce type d'événement survient.

Les journalistes citent l'exemple de la mise en échec de Luke Schenn sur Max Paciorrety lors du dernier match entre les Maple Leafs et le Canadien. Schenn est venue pour mettre en échec l'attaquant du tricolore qui était placé de côté, mais lorsqu'il a vue le défenseur arriver, il lui a fait dos pour ensuite se ramasser tête première dans la baie vitrée par sa faute.

Les journalistes notent que les joueurs utilisent ce truc à maintes reprises depuis quelques saisons afin d'empêcher l'autre joueur de le frapper, mais le fait est que quand le joueur est sur son élan, il ne peut s'arrêter. Il s'agit entre autres d'un truc qui peut s'avérer pervers parfois.

Note : Je dois donner en quelque sorte raison aux deux journalistes puisqu'il est vrai que certain joueur montre leur dos à l'adversaire lorsqu'il arrive pour le frapper en espérant que celui-ci l'évite ou ralentisse. L'agresseur a ainsi l'air d'avoir tenté de blesser le joueur en question mais il voulait simplement appliquer une simple mise en échec. Quand le joueur est de dos initialement, il est certain que le joueur qui le frappe est en tort. Bref, je suis certain que plusieurs joueurs utilisent cette tactique à maintes reprises lors de la tenue d'une partie mais certains en subissent également les lourdes conséquences quand celle-ci ne fonctionne pas.

Estimée des salaires du CH 2011 - 2012 "pour fin de discutions"

http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts/106784

Bonjour à tous!
Mon opinion seulement:
En regardant la fiche du CH, il est facile d’imaginer un aligment
sans Gomez, mais plutôt avec un gros centre “genre malkin”
Mais avec Gomez dans l’aligment l’an prochain, faudrait pas s’attendre a beaucoup plus de notre club. Je penses que Gauthier ne pourra pas faire de gros changement s’il ne trouve pas preneur pour Gomez.
La plus part des avants sont sous contrats et la defensive je crois restera presque la même.
Voici la liste:
ATTAQUANTS:
Andrei kostitsyn ( 2.750)1 an
*Benoit Pouliot ( 1.250)1 an *
Max Pacioretty ( 1.800)1 an
*David Desharnais ( 1.250)1 an *
*Tomas Plekanec (5.000) *
*Mike Cammalleri (6.000) *
*Brian Gionta (5.000) *
*Scott Gomez (7.500)Échangé si pissible *
*Mathieu Darche (0.650)1 an *
*Ryan White (0.650)1 an *
*Jeff Halpern (0.800)1 an *
*Travis Moen (1.500) *
Lars Eller (0.787)
*Tom Pyatt ???? *
*
Attaquants: 34,987,000 M$
*
*DÉFENSEURS: *
Andrei Markov (4.500)1 an
*Subban, P.K. (0.875) *
*Roman Hamrlik (3.250) 2 ans *
*James Wisniewski (3.750)3 ans *
Josh Gorges ( 2.750)5 ans
*Brent Sopel (2.000)1an *
Yannick Webber (0.950) 1 an
Hal Gill (1.500)1 an
Alexandre Picard (0.600)1 an
Défenseurs: 20,175,000 M$
Les Gardiens:
Carey Price: (2,750)
Alex Auld: (1,000)1 an

Sub total: 58,912

LISTE DE AUTRES ARTICLES DE L’ACTUALITÉES DE LA LNH
 Responsabilités offensives
 Impasse à Phoenix: Winnipeg aux aguets
 Des gradins vides
 Blessure de Crosby : Steckel a des remords
 Canadien: des défis plus imposants se dressent dro...
 Kostitsyn-Eller-Moen: l’éclosion-surprise de trois...
 Les Blackhawks reçus à la Maison-Blanche
 Ilya Kovalchuk maintient l’espoir chez les Devils
 Une tranquillité historique
 Price se mêle aux légendes
 Les Devils pourraient offrir un contrat à Andy Gre...
 Est-ce que Tomas Vokoun resignera avec les Panther...
 La valeur de Wisniewski, Gomez vs Martin et transa...
 Qui sera de retour? Qui partira?
 McCarthur veut rester, les Islanders ont du talent...
 Trevor Gilies ne veut rien comprendre !
 La saison de Taylor Hall est terminée
 Course aux séries: défaite des Hurricanes à Chicag...
 Kovalchuk et les Devils continuent de surprendre
 Les Rangers s’imposent à Ottawa
 Les Oilers perdent Taylor Hall pour le reste de la...
 Un affrontement Thrashers-Canadien au Colisée de Q...
 Flames: la situation de Morrison sera évaluée sur ...
 Pas de libération conditionnelle pour Rob Ramage
 Trevor Gillies : 10 matchs de suspension
 «Si les séries commençaient, on affronterait le Li...
 Taylor Hall ne fera pas le voyage vers le Colorado...
BONNE JOURNÉE À TOUS!

Collision entre Dion Phaneuf et Mike Komisarek

http://www.youtube.com/watch?v=DUxzE-OAwP8


Responsabilités offensives

http://www.fanatique.ca/canadiens/responsabilite-offensive+8122.html

publié le 1 mars 2011 à 10h29 par Ken Platenpouich  (Tony Patoine)


Malgré toutes les blessures qui l'ont affligée, la défensive du Canadien n'a que très peu de choses à se reprocher depuis le début de la saison, surtout en matière de contribution offensive.

Les trois ténors, Subban, Hamrlik et Wisniewski produisent régulièrement, eux qui naviguent déjà dans les eaux des 30 points et 40 points chacun.

Pas pour rien que le CH s'est maintenu à flot en l'absence de Markov et que son avantage numérique n'en a pas trop souffert non plus.

Les Gill, Spacek, Weber, Picard ont pour leur part fait un travail plus qu'honnête dans l'ensemble. Ils remplissent leur mandat.

Pour ce qui est de Sopel et Mara, on sait déjà qu'ils accompliront les missions qu'on leur donnera et qu'ils ne feront pas mal à l'équipe.

Donc, chapeau à la défensive et chapeau à Pierre Gauthier pour avoir réparer son toit quand il coulait au lieu de partir en vacances!
Maintenant, on aurait bien aimé hier que ce même Gauthier donne des munitions à son offensive qui, elle, a coulé toute l'année! Mais bien honnêtement, à la lumière de ce qu'on a vu hier, on n'a pas de mal à croire que le prix à payer pour acquérir un joueur qui aurait moindrement eu un impact n'avait tout simplement aucun sens.

Seul Boyes a déménagé pour un prix raisonnable dans les attaquants potables qui ont changé de camp. Mais Gauthier n'avait plus ce fameux choix de 2e ronde. Et s'il ne parvenait pas à se départir de Kostitsyn, il aurait possiblemenemt eu à comptabiliser le salaire de ces deux joueurs l'an prochain. 

Puis, il y a manifestement eu surenchère pour Penner et Gauthier que l'on disait dans le coup dans ce dossier a dû se retirer quand les choses sont devenues surréalistes.
Auriez-vous donné Tinordi ou Weber, un premier choix et un choix conditionnel de 2e ronde pour un gars qui a 6 points de plus qu'Andrei Kostitsyn vous?

Arnott, lui, ne voulait pas venir à Montréal.

Ça fait que?

Ça fait qu'il nous reste NOS Canadiens et NOS attaquants!
L'an dernier les « gros canons » ont connu dans l'ensemble des saisons respectables, y compris Cammalleri et Gionta malgré leurs blessures. Pouliot et Kostitsyn avaient pour leur part été ordinaires.

Ce sont les joueurs de soutien et les défenseurs qui étaient tout simplement incapables  de produire offensivement. Résultats le Canadien avait enregistré une modeste moyenne de 2,64 buts comptés par match.

Cette année cette moyenne « s'élève » jusqu'ici à 2,59 buts par match. Pas une grosse différence me direz-vous. Mais ce sont directement les « gros canons » de l'équipe , mis à part Plekanec, qui sont les plus responsables de cette offensive lamentable.

La clé: Gomez, Cammalleri et Gionta

Voici donc, statistiques à l'appui,  les trois principaux joueurs qui peuvent et doivent en donner plus à l'organisation et aux fans :

1. Scott Gomez : À tout seigneur tout honneur! Celui qui est de plus en plus pris à partie par les partisans connaît de loin la pire saison de sa carrière. 30 points en 61 matchs, -19, c'est carrément grotesque pour un joueur de 7,37 M$. À 60 points par année et un différentiel positif, ça passe encore, mais là c'est carrément indécent. Gomez a 19 matchs et les séries pour se sortir et nous sortir de ce cauchemar.
2. Brian Gionta : La piètre contribution du capitaine passe de moins en moins sous silence, lui qui avait entre autres accumulé une seule passe en 31 matchs nous faisait voir une récente statistique. S'il avait 82 matchs l'an dernier, Gionta nous aurait offert une très belle saison de 62 points, dont 38 buts. Cette saison? Il s'enligne pour 43 points et 28 buts!
3. Mike Cammalleri : le petit franc-tireur connaissait une très bonne saison avant de se blesser l'an dernier. On connaît la suite, il a terminé la saison sans faire de buts à ses 12 derniers matchs avant de reprendre vie de façon spectaculaire en séries. Ainsi va la vie pour ce joueur de séquences. C'est pourquoi il est difficile à ce stade-ci de prédire à quoi ressembleront les statistiques de Cammalleri à la fin de la présente campagne. Mais disons que ce serait bien qu'il inverse le scénario de fin de saison de l'an dernier, car pour l'heure il ne donnerait qu'une saison de 49 points en 67 matchs à ses nombreux fans… C'est bien peu pour un joueur de 6 M$...

D'autres responsables?

Cela dit, d'autres joueurs peuvent produire davantage.
On pense tout de suite à Kostitsyn et Pouliot.
Si dans le cas du premier l'effort et la concentration font défaut plus souvent qu'autrement, on estime que le second pourrait produire davantage si on en lui donnait l'occasion. Comment se fait-il que le joueur possédant le meilleur tir de l'équipe ne joue JAMAIS en avantage numérique?

Cela relève presque de la science fiction!
On pense également à Eller.

Le retour au centre de ce dernier en compagnie de Kostitsyn semble donner des résultats. Combien de temps cela durera-t-il? Voilà deux joueurs costauds et talentueux sur qui on compte énormément pour remplir le filet sur une base régulière et dégagés qu'ils sont de la couverture des meilleurs trios adverses, le calcul m'apparaît possible.
Bizarrement on pense aussi à David Desharnais. Ce dernier, selon un statistique récente produirait un point à toute les 21 minutes de jeu passées sur la patinoire. Gomez lui produit un point toutes les 36 minutes de jeu. Allo Jacques Martin!

La responsabilité de Martin?

Parlant du loup, ce dernier a peut-être une part de responsabilité dans la faible contribution offensive de son équipe. Mais s'il en a une c'est à mon avis presque exclusivement au niveau du temps de glace qu'il accorde à certains joueurs. On ne peut pas imputer très  longtemps à son système de jeu les problèmes offensifs du CH.

On a tous remarqué à maintes reprises que le Canadien est beaucoup plus efficace lorsqu'il joue à l'intérieur de son système et qu'il contre-attaque avec rapidité. C'est d'ailleurs souvent dans ces matchs-là qu'il compte le plus de buts.
Comme disait l'autre, ce n'est toujours bien pas Jacques Martin qui est sur la glace!

Responsabilité individuelle vis-à-vis l'équipe
On ne demande pas à Gomez, Gionta, Cammelleri et autres Kostitsyn de devenir des joueurs de 90 points. On leur demande juste de produire à la hauteur de leur talent et, si possible de leur salaire, ce qu'ils n'ont pas fait jusqu'ici cette saison.

C'est un peu ça le pari que Gauthier a fait hier en ne bougeant rien. Il estime que plusieurs de ses joueurs sont dû pour performer en attaque.

L'heure est donc à la responsabilisation offensive les boys!

Impasse à Phoenix: Winnipeg aux aguets

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/03/20110304-213726.html


La querelle opposant la mairesse de Glendale, Elaine Scruggs, et le Goldwater Institute au sujet du possible financement du futur propriétaires des Coyotes de Phoenix, fait saliver la population de Winnipeg, qui croit de plus en plus possible un déménagement de la concession.
 
La mésentente qui règne en Arizona a ravivé certains espoirs au Manitoba et les médias de l’endroit suivent étroitement le dossier. Le «Winnipeg Sun» exprimait, vendredi, beaucoup d’enthousiasme face à un éventuel déménagement des Coyotes.
 
«Ici, à Winnipeg, nous sommes attentifs à tout ce qui se dit des deux partis dans ce dossier», a écrit le journaliste Ted Wyman.
 
«Mark Chipman, de Winnipeg, et ses partenaires avaient une entente pour acheter l’équipe et la déménager au printemps, avant qu’une entente soit conclue pour assurer sa présence en Arizona, et force est de constater que le projet pourrait reprendre vie, a poursuivi Wyman, plus loin dans son article.
 
Comme le rapportait l'Agence QMI, jeudi, la mairesse de Glendale souhaite remettre 116 millions $, via des obligations, au milliardaire Matthew Hulsizer, qui doit se porter acquéreur de la franchise. Mais le Goldwater Institute, qui scrute les dépenses publiques en Arizona, refuse cette option et menace d’entreprendre des démarches légales.
 
«La ville de Glendale a historiquement conclu des marchés douteux et la dernière entente qui permettrait de subventionner l’achat des Coyotes de Phoenix par l’homme d’affaires Matthew Hulsizer», avait déclaré la présidente du Goldwater Institute, Darcy Olsen, dans une lettre ouverte transmise au quotidien The Arizona Republic.

Cette dernière s’est toutefois refusée à tout commentaire, vendredi après-midi. Tout indique que l’organisme n’a pas l’intention de faire marche arrière dans sa démarche.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS


Des gradins vides

http://fr.canoe.ca/sports/chroniques/yvonpedneault/archives/2011/03/20110303-015429.html

Yvon Pedneault
 
«Tu as vu le match d’hier?», me demande un amateur de hockey. «Oui et je présume comme bien des téléspectateurs, tu as noté qu’il n’y avait pas beaucoup de partisans dans les gradins.»  
«C’est fou. Et la Ligue nationale maintient une équipe dans cette ville?»
«Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre.»
 
Les Thrashers, ma foi, seraient plus intéressants, j’imagine, dans un vrai marché de hockey. Ils seraient beaucoup plus attrayants dans l’uniforme des Nordiques que dans celui qu’ils endossent actuellement, un uniforme qui m’avait causé des ennuis sur Facebook, il y a quelques années. J’avais dit à mon ami Pierre Houde, ne sachant pas que le microphone était ouvert : «Ces chandails, ils sont laids en taba…».
 
Mais, revenons à l’interrogation de la plupart des amateurs de hockey.
«Pourquoi s’entêter à garder une équipe dans cette ville?» C’est plus complexe quand on doit composer avec le monde de la finance et aussi, avec une ligue professionnelle. C’est plus complexe parce que le transfert d’une équipe se traduit habituellement par un échec de la part du commissaire, ayant mal jugé les retombées qu’aurait le hockey dans cette région des États-Unis.
 
Il y a aussi les propriétaires actuels qui veulent un certain retour sur leur investissement. À Atlanta, la société Atlanta Spirit a perdu une somme de 130 millions $ au cours des sept dernières années. Les propriétaires veulent récupérer une partie de leurs pertes.
 
Enfin, il y a une ligue qui ne veut pas soulever les interrogations sur la santé financière de l’entreprise et qui, présentement, est en discussion avec la télévision américaine dans l’espoir d’obtenir un contrat très lucratif.
 
Cependant, pour les gens de Québec et Winnipeg, parce qu’il ne faut pas oublier Winnipeg, il y a de l’espoir. On doute fort qu’on trouve une société prête à accumuler les déficits avec les Thrashers. On a beau dire que la fiscalité américaine est plus conciliante que la fiscalité canadienne dans le cas d’une entreprise en difficulté. Il n’en demeure pas moins qu’il n’y a aucune entreprise qui aime perdre de l’argent… même si ça peut servir d’abri fiscal. La situation à Atlanta est alarmante dans les circonstances.
 
Les propriétaires veulent vendre. Les acheteurs ne se bousculent pas à la porte et on se donne des échéanciers. Je présume que dans le cas des Thrashers, on attendra à la fin de la saison pour prendre une décision… à moins qu’un acheteur de la région ne se manifeste. Dans le dossier des Coyotes, le «Phoenix Business Journal» rapportait dans son édition de mercredi matin que Matthew Hulsizer se donne jusqu’au weekend pour décider de son avenir en Arizona. Il veut savoir si Goldwater Institute entend bel et bien intenter une poursuite contre la Ville de Glendale, qui voudrait vendre des actions aux payeurs de taxes dans le but de remettre plus de 100 millions $ à Hulsizer.
 
Il se pourrait fort bien qu’Hulsizer laisse tomber l’aventure et regarde ailleurs pour s’associer avec des investisseurs à Dallas ou encore au New Jersey. Et, il ne faut jamais négliger l’Association des joueurs de la LNH, qui n’apprécie guère que ses membres soient dans l’obligation de fouiller dans leurs poches pour combler le manque à gagner au chapitre des revenus.
 
Une chose est certaine : si jamais une occasion d’affaires se présente pour le groupe Quebecor, son président et chef de la direction, Pierre-Karl Péladeau, a confirmé mercredi matin qu’il n’hésitera pas à faire une offre.

Il n’hésitera pas non plus à accueillir une équipe dans le Colisée actuel, même s’il est pratiquement assuré qu’il subira des pertes. Le président de Quebecor sait mieux que quiconque qu’on ne doit jamais tourner le dos à une bonne occasion d’affaires.
 

Blessure de Crosby : Steckel a des remords

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/03/20110304-234712.html

MONTRÉAL – Le joueur de centre des Devils du New Jersey, David Steckel, est rongé par les remords depuis qu’il a frappé Sidney Crosby, le 1er janvier.
 
Quelques jours plus tard, une commotion cérébrale était diagnostiquée et la grande vedette de la LNH n’est toujours pas en mesure de revenir au jeu.
 
C’est ce que révélait ESPNNewYork.com, vendredi soir.
 
«Ce n’était pas une mise en échec intentionnelle, a affirmé Steckel. Je n’ai même pas voulu le frapper. Je tentais de quitter mon territoire. Je regrette tellement de voir que Sidney est absent depuis tout ce temps (5 janvier).»
 
Le hockeyeur était un porte-couleurs des Capitals de Washington, au moment de l’incident. Depuis, il a été échangé aux Devils, qui affrontaient justement les Penguins, vendredi.
 
Steckel n’a pas parlé à Crosby depuis qu’il est blessé.

«J’avais échangé quelques mots avec Deryk Engelland (un défenseur des Penguins) après ce match. Je lui avais demandé : Dis à Sidney que je m’excuse, que je ne l’ai jamais vu».
 
Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Canadien: des défis plus imposants se dressent droit devant

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201103/04/01-4376226-canadien-des-defis-plus-imposants-se-dressent-droit-devant.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_canadien_427188_section_POS2


(Sunrise, Floride) Le Canadien a complété, jeudi en Floride, une séquence de 10 matchs au cours desquels il a croisé neuf équipes qu'il devançait au classement. Ironiquement, le Canadien a battu les Canucks de Vancouver, la seule équipe qui le précédait au classement, mais il s'est contenté d'une fiche de 4-3-2 contre les rivaux plus «faibles».
C'est sur une lancée de trois gains consécutifs qu'il débarque à Tampa Bay pour y amorcer une séquence tout à l'opposée de celle qui vient de prendre fin. Car cinq des six prochains matchs du Tricolore l'opposeront à des équipes qu'il talonne: le Lightning, les Bruins, mardi au Centre Bell, les Penguins, samedi prochain à Pittsburgh, les Capitals et le Lightning au Centre Bell les 15 et 17 mars prochain. Seuls les Blues, que le Canadien croisera à St. Louis jeudi prochain, accusent un retard au classement sur le Tricolore.
«Ces matchs représentent un beau défi qui nous permettra de bien évaluer notre niveau de jeu en vue des séries», a indiqué Jacques Martin après l'entraînement de son équipe à Sunrise vendredi...
* * *
Sopel solidifie la défensive
Le Canadien a écoulé les neuf désavantages numériques auxquels il a fait face lors des trois derniers. Bien qu'il ne soit pas le seul responsable de ces récents succès qui coïncident avec son arrivée à Montréal, Brent Sopel solidifie le deuxième duo d'arrières envoyé dans la mêlée par Perry Pearn. P.K. Subban et Hal Gill abattent le plus gros du travail, mais Sopel suit pas loin derrière.
«J'ai été régulièrement utilisé en avantage numérique à mes sept premières saisons dans la LNH. Aujourd'hui, je suis de l'autre côté. L'expérience acquise lors de ces premières années me permet de mieux lire les jeux et m'aide à réagir rapidement. Le travail en désavantage numérique passe avant tout par le gardien et par la cohésion des quatre gars qui l'aident. Mais c'est une source de satisfaction de voir que nous avons autant de succès. On va tout faire pour prolonger cette séquence le plus longtemps possible.»
* * *
Un 600e pour Gionta
Brian Gionta disputera samedi, à Tampa Bay, son 600e match en carrière dans la LNH. Le capitaine du Canadien deviendra le 114e Américain à atteindre ce plateau. Hal Gill, qui atteindra le plateau de 997 matchs disputés s'il joue les 17 derniers matchs du Tricolore domine les Américains du Canadien. Il est suivi de Scott Gomez (847) et de Jeff Halpern (783).
* * *
Subban sur les traces de Laperrière
Fort de ses sept buts et 28 points récoltés cette saison, P.K. Subban a besoin de deux points pour rejoindre Jacques Laperrière (2 buts, 30 points en 1963-1964) au cinquième rang des défenseurs recrus les plus productifs de l'histoire du Canadien. S'il maintient le rythme, Subban pourrait rejoindre et dépasser Peter Svoboda (4 buts, 31 points en 1984-1985) au quatrième rang. Il sera difficile, voire impossible, de rejoindre les trois premiers : Chris Chelios (9 buts, 64 points en 1984-1985), Tom Kurvers (10 buts, 45 points en 1984-1985) et Guy Lapointe (15 buts, 44 points en 1970-1971).
* * *
Gill: honneur rarissime
Hal Gill n'a pas seulement mis fin à une disette de 99 matchs en enfilant le premier but du Canadien dans la victoire de 4-0 aux dépens des Panthers de la Floride jeudi. Il a aussi enfilé un premier but gagnant depuis le 1er janvier 2007. À l'époque, le grand défenseur portait l'uniforme des Maple Leafs de Toronto et il avait inscrit ce but gagnant dans une victoire de 5-1 aux dépens des Bruins de Boston, sa première équipe dans la LNH. Gill compte maintenant quatre buts gagnants en carrière.
* * *
Direction Tampa Bay
Le Canadien s'est envolé en direction de Tampa Bay en milieu d'après-midi vendredi. Après l'entraînement de vendredi, Jacques Martin a simplement confirmé la présence de Carey Price devant le filet en vue du match de samedi contre le Lightning. Des décisions seront prises après l'entraînement matinal afin de déterminer si des changements seront apportés à la formation qui a battu les Panthers jeudi. Ryan White, Yannick Weber et Paul Mara ont suivi cette rencontre du haut des gradins.

Kostitsyn-Eller-Moen: l'éclosion-surprise de trois mal-aimés

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201103/04/01-4376252-kostitsyn-eller-moen-leclosion-surprise-de-trois-mal-aimes.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_canadien_427188_section_POS1



(Sunrise) Exception faite des disettes offensives qu'ils traînaient tels de lourds boulets, rien n'unissait Lars Eller, Andrei Kostitsyn et Travis Moen avant que
Jacques Martin ne décide de les confiner au sein d'un même trio.
Plusieurs ont d'ailleurs analysé le remplacement du frère André par Jeff Halpern aux côtés de Tomas Plekanec et Michael Cammalleri comme une rétrogradation. Avec raison!

Mais voilà! Depuis cette union forcée et ô combien improbable, célébrée le 22 février à Vancouver, les membres de ce quatrième trio ont donné cinq buts et 13 points au Canadien. Six de ces points sont tombés du ciel de la Floride, jeudi, dans la victoire de 4-0 aux dépens des Panthers.

«Ils ont obtenu plus de succès jeudi, mais c'est une récompense de la qualité du jeu qu'ils offrent depuis que nous les avons réunis», a souligné Jacques Martin vendredi.

Du tout au tout...

À lui seul, Andrei Kostitsyn compte trois buts, dont deux gagnants et sept points. Tout un contraste avec ses séquences de neuf matchs sans le moindre point et de deux passes en 11 rencontres qui ont précédé cette éclosion.

Lars Eller, qui s'était contenté d'une passe en 11 rencontres et qui s'est même retrouvé sur la galerie de presse tant la qualité de son jeu faisait défaut, affiche deux buts et quatre points à ses cinq dernières rencontres. Il a ainsi égalé sa production des 33 matchs qui ont précédé ce chambardement de trio bénéfique.

Bien que Travis Moen n'ait récolté ses premiers points (deux passes) que jeudi seulement, son implication physique a aidé ses deux nouveaux compagnons de jeu.

Comment expliquer ces succès improbables?

«Nous apportons tous des qualités qui font un tout intéressant. Andrei a un tir foudroyant et il est fort physiquement. Je suis plus axé sur la vitesse et la distribution de la rondelle alors que Travis est un atout défensif important au sein de notre trio. Une chimie semble s'être installée rapidement et nous en profitons présentement», a commenté Lars Eller.

Dans le moule de Samuel Pahlsson

Si Travis Moen agit comme pompier depuis le début de l'année alors qu'il a éteint des feux au sein de tous les trios du Tricolore, l'homme à tout faire avait des commentaires très élogieux à formuler à l'endroit de Lars Eller.

Il l'a même comparé avantageusement à son ancien coéquipier Samuel Pahlsson, avec les Ducks d'Anaheim, avec qui il évoluait en compagnie de Rob Niedermayer lorsque les Ducks d'Anaheim ont soulevé la première et seule coupe Stanley de leur histoire.

«Sammy était un excellent joueur défensif. Mais je suis convaincu que Lars a plus de talent brut que lui. Il est plus rapide, il a des mains qui lui permettront de récolter plus de points au cours de sa carrière. Il faut simplement être patient et lui accorder du temps. On ne se rend pas compte, à quel point il est encore jeune. Il vient de faire le saut dans la LNH. Quand il aura apprivoisé le niveau de jeu et compris ce qu'il doit faire et qu'il a le temps nécessaire pour compléter ses jeux, il sera un atout de premier plan», assurait Moen.

Maintenant qu'Andrei Kostitsyn semble relancé, il sera intéressant de voir si Jacques Martin sera tenté de le réinsérer au sein d'un des trios de tête.

«Nous profitons d'un bel équilibre en ce moment. Nos quatre trios jouent bien et sont responsables défensivement. C'est très important surtout lorsqu'on évolue sur la route alors qu'on ne profite pas des derniers changements. Il y a toujours des ajustements à faire, mais pour l'instant, nous aimons ce que nous donnent nos quatre trios», s'est limité à indiquer l'entraîneur-chef du Tricolore.

Les Blackhawks reçus à la Maison-Blanche

http://www.ruefrontenac.com/sports/hockey/34529-hockey-lnh-chicago-maison-blanche-gillies

Sports - Hockey
Écrit par RueFrontenac.com   
Vendredi, 04 mars 2011 19:47
Mise à jour le Vendredi, 04 mars 2011 20:05
À titre de champions de la coupe Stanley, les Blackhawks de Chicago seront reçus à la Maison-Blanche par le 44e président des États-Unis, Barack Obama, et son épouse Michelle, le vendredi 11 mars.
Après la cérémonie protocolaire, le couple Obama, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, le directeur général de Hockey USA, Dave Ogrean, les joueurs des Blackhawks et ceux des Capitals de Washington donneront des conseils à des jeunes triés sur le volet puis joueront un match de hockey-balle dans un lieu expressément aménagé pour l'occasion.

« Ce sera une journée vraiment spéciale, autant pour les joueurs, les membres de l'organisation et nos familles », a indiqué l'entraîneur en chef des Blackhawks, Joel Quenneville.

« Ayant longtemps vécu à Chicago, je crois que le président Obama était particulièrement fier de notre conquête de l'an dernier. D'autant plus que la précédente remontait à aussi loin que 1961. »

Joel Quenneville : « Ce sera une journée vraiment spéciale ».
Photo d'archives Reuters
À titre d'entraîneur adjoint de Marc Crawford, Quenneville, qui était alors devenu l'entraîneur en chef des Blues de Saint Louis, n'avait pas été en mesure d'accompagner l'Avalanche du Colorado, qui avait également été invité à la Maison-Blanche après sa première conquête en 1996.

Il a par contre déjà fréquenté les lieux en tant que touriste.

Auteur du but vainqueur en prolongation lors de la sixième rencontre à Philadelphie, Patrick Kane a hâte de renouer avec le président Obama, qui lui avait passé un coup de fil quelques jours après la victoire ultime de l'an dernier.

« Je sais qu'il affectionne le basket-ball. J'aimerais lui lancer un défi sur le court », a lancé Kane.

Trevor Gillies suspendu pour 10 rencontres

Par ailleurs, l'attaquant Trevor Gillies, des Islanders, a été suspendu pour dix parties à la suite d'un plaquage par-derrière aux dépens de Cal Clutterbuck, du Wild.

L'incident est survenu à 2 min 23 s de la deuxième période du match Minnesota à Long Island de mercredi soir, duel que les « Insulaires » ont gagné 4 à 1.

Auteur d'un but et ayant passé 124 minutes au cachot en 33 rencontres, Gillies, considéré comme récidiviste, renouait avec la compétition après avoir servi une suspension de neuf parties à la suite des incidents disgracieux ayant marqué la visite des Penguins de Pittsburgh à Long Island, le 11  février.

Ilya Kovalchuk maintient l'espoir chez les Devils

http://www.ruefrontenac.com/sports/hockey/34532-hockey-lnh-kovalchuk-penguins-devils

Sports - Hockey
Écrit par RueFrontenac.com   
Vendredi, 04 mars 2011 21:45
Mise à jour le Vendredi, 04 mars 2011 22:05
Le but d'Ilya Kovalchuk, marqué en avantage numérique à 4 min 35 s de la période de prolongation, a procuré une importante victoire de 2 à 1 aux Devils du New Jersey aux dépens des Penguins de Pittsburgh, vendredi soir au Prudential Center de Newark.
Ce fut la seule attaque massive des Devils au cours de l'affrontement, alors que Kovalchuk a un bilan de 13-12-25 à ses 23 dernières sorties.

Ilya Kovalchuk a prolongé sa série de succès avec les Devils.
Photo d'archives Reuters
Avec une fiche de 19-2-2-0 à leurs 23 derniers matchs, les Devils gardent espoir de participer aux séries éliminatoires pour une 14e année consécutive. Il leur faudra toutefois attendre les résultats des matchs impliquant les Rangers de New York, qui sont à Ottawa, et des Hurricanes de la Caroline, à Chicago, avant de savoir quel écart les sépare pour l'instant de la cruciale huitième position au classement de l'Association de l'Est.

Les Devils ont encore 18 sorties à effectuer pour compléter le calendrier régulier. Les six prochaines seront particulièrement déterminantes puisqu'ils seront confrontés à trois équipes qui seront vraisemblablement éliminées, soit les Sénateurs d'Ottawa (2), les Islanders de New York (2) et les Thrashers d'Atlanta (2).

Pour ce qui est des Penguins, aux prises avec une longue liste de blessés, leur dossier est de 11-9-3-2 sans Sidney Crosby et de 3-6-3-1 sans Evgeni Malkin. Chris Kunitz et Brooks Orpik ont aussi raté le rendez-vous avec le club de Jacques Lemaire.

Leur dernier triomphe en temps réglementaire remonte aussi loin qu'au 4 février.

Les deux autres buts du duel ont été marqués entre les quatrième et sixième minutes de la deuxième période. Travis Zajac a tout d'abord donné les devants aux Devils. Tyler Kennedy a ensuite créé l'égalité.

Dans la colonne des tirs, New Jersey a dominé, 30-26. Les gardiens étaient Martin Brodeur pour les Devils et Brent Johnson pour les Penguins.

Une tranquillité historique

http://www.ruefrontenac.com/sports/34432/34432



Sports - Canadien
Écrit par Jonathan Bernier   
Jeudi, 03 mars 2011 19:00
Mise à jour le Jeudi, 03 mars 2011 15:36
Attendue une fois de plus avec impatience, la date limite des transactions en a laissé plusieurs sur leur appétit, particulièrement les partisans du Canadien, qui auraient souhaité voir Pierre Gauthier ajouter du muscle à l’attaque.
En lieu et place, ils n’ont eu droit qu’à une transaction mineure visant à remplacer un joueur blessé chez les Bulldogs de Hamilton. Drew MacIntyre viendra relever Curtis Sanford alors que Brett Festerling, acquis en retour de Maxim Lapierre, poursuivra sa carrière avec le club école des Thrashers.
Une fois de plus, nombreux sont ceux qui ont fulminé, blâmant le directeur général pour son inaction, restant sur leur appétit à la suite des deux transactions effectuées plus tôt au cours du mois.
Lorsqu’on constate qu’au cours des jours précédents, les Bruins ont acquis Tomas Kaberle, Rich Peverley et Chris Kelly, les Sabres sont allés chercher Brad Boyes et les Capitals ont mis la main sur Jason Arnott et Dennis Wideman, on peut comprendre un peu le désarroi des amateurs.
Pourtant, ceux-ci devraient commencer à être habitués. Depuis la dernière conquête de la coupe Stanley, en 1993, les directeur généraux du Canadien n’ont conclu que 11 transactions à la date limite. Et la grande majorité d’entre elles étaient aussi insignifiantes que celle de cette saison.
En fait, dans les échanges dignes de mention, on ne retrouve que celui qui a envoyé Vincent Damphousse à San Jose en retour de trois choix au repêchages, le 23 mars 1999, et celui où le Tricolore a mis la main sur Richard Zednik, Jan Bulis et un choix de première ronde en retour de Trevor Linden, Dainius Zubrus et d’un choix de deuxième ronde, le 13 mars 2001.
On peut également ajouter celle ayant envoyé Cristobal Huet à Washington pour un choix de deuxième tour, le 26 février 2008.
Plus actif avant
Comme ce fut le cas cette saison, le Canadien, dans toute son histoire, a été plus actif dans les semaines précédant la fin de la période des transactions. Et là, la liste des échanges significatifs est beaucoup plus longue.
On se rappellera, bien évidemment, la transaction majeure impliquant John Leclair, Éric Desjardins, Gilbert Dionne et Mark Recchi en 1995, celle où Recchi, quatre ans plus tard, était retourné dans la ville de l’amour fraternel contre Dainius Zubrus et deux choix de repêchage, ou encore le jour où le sympathique Vladimir Malakhov avait fait ses valises en direction du New Jersey contre, entre autres, Sheldon Souray.
Plus près de nous, il y a eu l’arrivée d’Alex Kovalev (en 2004), le divorce d’avec José Théodore (en 2006) et, ce qui est probablement la meilleure transaction de Bob Gainey, l’acquisition de Josh Gorges et d’un choix de première ronde, Max Pacioretty, en retour des services de Craig Rivet et d’un choix de cinquième tour.
Enfin, en constatant qu’il n’est arrivé qu’une seule fois depuis 1993 que le Canadien transige de façon significative autant avant la date butoir que lors du jour J (en 1999), vous saurez que lorsque le directeur général de l’équipe procède à deux échanges au cours des semaines précédant la date limite (comme cette saison), vous pourrez mettre un frein à votre enthousiasme et ainsi éviter de vous énerver le poil des jambes ou de vous ronger les ongles jusqu’à 15 heures une fois la date fatidique arrivée.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Price se mêle aux légendes

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/34521-hockey-lnh-canadien-price

Écrit par Jonathan Bernier   
Vendredi, 04 mars 2011 16:11
Mise à jour le Vendredi, 04 mars 2011 16:42
Lorsque le Canadien, grâce à un tirage au sort favorable, a réclamé Carey Price au cinquième rang du repêchage amateur de 2005, plusieurs ont vu en lui la prochaine grande vedette du Canadien.
Il a fallu bien peu de temps pour que l’on compare le jeune gardien d’Anahim Lake avec des légendes aussi illustres que Ken Dryden et Patrick Roy.
Et dès ses premiers pas dans l’organisation du Canadien, le jeune homme a tout fait pour ajouter du poids aux arguments des défenseurs de cette théorie.
Price fut médaillé d’or au Championnat mondial de hockey junior en janvier 2007 et champion de la coupe Calder quelques mois plus tard avec les Bulldogs d’Hamilton, séries au terme desquelles il avait reçu le trophée Butterfield remis au joueur s’étant le plus illustré (et ce, après n’avoir disputé que deux rencontres en saison régulière dans le hockey professionnel).
Sans oublier ses 24 gains en 41 matchs à sa première saison à Montréal, ce qui avait aidé le Canadien à terminer au premier rang de l’Association de l’Est.
Un sauveur était né.
La chute
Puis, lentement, mais sûrement, le tapis s’est dérobé sous ses pieds. Peut-être trop sûr de ses moyens, Price a commencé à lever le pied durant les entraînements. Devenant de plus en plus erratique, il n’hésitait pas à défier un coéquipier du regard après une erreur coûteuse.
À une période la saison dernière, Carey Price n'était qu'un pâle reflet du grand talent qu'on lui prêtait.
Photo d'archives Olivier Jean
En cours de route, certaines rumeurs concernant ses habitudes de vie ont commencé à circuler dans la métropole. Le genre de chose qui ne regarde personne, mais qui font jaser, et avec raison, lorsque les performances sont affectées.
Résultat : Price a perdu son filet au profit de Jaroslav Halak sans qui le Tricolore n’aurait probablement jamais participé aux séries éliminatoires le printemps dernier.
S’en sont suivis les événements que l’on connaît. Le Slovaque a quitté pour Saint Louis, au grand désarroi des partisans, et Price a remis de l’ordre dans sa vie ainsi que dans sa préparation.
Aidé, on en convient bien, par un système de jeu dont la priorité est le travail en zone défensive (comme c’était le cas à l’époque de Patrick Roy, qui pouvait compter sur une brigade défensive des plus solides), la remise en question du gardien de 23 ans est en train de lui permettre de disputer la meilleure saison de sa jeune carrière.
En belle compagnie
En blanchissant les Panthers jeudi, il a rejoint Cristobal Huet, José Théodore, Patrick Roy et Ken Dryden, qui ont tous obtenu sept jeux blancs au cours d’une saison avec le Canadien.
Dryden, en 1976-1977, est le dernier cerbère du Tricolore à avoir passé au moins huit coups de pinceau à l’adversaire. Cet hiver-là, il en avait obtenu 10.
Jacques Plante, avec trois saisons de neuf jeux blancs, Bill Durnan et Gerry McNeil, avec chacun une campagne de 10 blanchissages, pourraient également être rejoints par leur actuel successeur.
Ce qui nous place cependant encore bien loin des 22 jeux blancs en 44 matchs de George Hainsworth, en 1928-1929. Il faut dire qu’à l’époque, la réglementation était fort différente (NDLR : D’ailleurs, ce n’est qu’à partir de la saison suivante que la passe vers l’avant dans chacune des trois zones fut permise pour la première fois).
Dans l’histoire du Canadien, il est arrivé à 28 reprises qu’un gardien franchisse le plateau des 30 gains en une saison. À ce chapitre, Price rejoint Dryden et Plante (sept fois chacun), Roy (5), Durnan (3), Théodore (2) de même que Rogatien Vachon, Charlie Hodge et McNeil (une fois chacun).
Au moment d’écrire ces lignes, Price occupe le 2e rang du circuit pour les victoires (30) et les jeux blancs (7), le 8e rang pour le taux d’arrêts (,922) et le 9e rang pour la moyenne de buts alloués (2,34).
On a beau dire qu’une saison ne fait pas une carrière et que le jeune homme est loin d’avoir accompli autant d’exploits que les légendes auxquelles on le comparait. Il faut toutefois admettre qu’il répond enfin aux attentes que l’on avait placées en lui.
Reste maintenant à voir s’il aura ce qu’il faut pour tenir son bout lorsque la vraie saison se mettra en branle.

Les Devils pourraient offrir un contrat à Andy Greene

http://www.hockeyexpress.ca/les-devils-pourraient-offrir-un-contrat-a-andy-greene/#more-13653

Mark Everson du New York Post rapporte que les Devils du New Jersey pourraient prolonger le contrat du défenseur Andy Greene. Ce dernier deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain.


Ales Hemsky a subi une blessure à l’épaule


http://www.hockeyexpress.ca/ales-hemsky-a-subi-une-blessure-a-lepaule/

Les Oilers d’Edmonton seront privés des services de l’attaquant Ales Hemsky pour quelques semaines. Il s’est blessé à l’épaule.


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Est-ce que Tomas Vokoun resignera avec les Panthers de la Floride ?

http://www.hockeyexpress.ca/est-ce-que-tomas-vokoun-resignera-avec-les-panthers-de-la-floride/#more-13655

Barry Jackson du Miami Herald rapporte que le gardien de but Tomas Vokoun, des Panthers de la Floride, avait soumis une liste où il acceptait d’être échangé avant la date limite des transactions. Il y avait trois équipes sur cette liste. Aucune offre n’a été soumise. La direction lui a mentionné qu’elle ne lui soumettrait pas d’offre de contrat avant la fin de la saison. Rappelons que Vokoun deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet. Vokoun ajoute qu’il est trop tôt à savoir s’il acceptera de resigner avec les Panthers.


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

La valeur de Wisniewski, Gomez vs Martin et transaction avortée

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2565:la-valeur-de-wisniewski-gomez-vs-martin-et-transaction-avortée&Itemid=18

Vendredi, 04 Mars 2011
Par HOCKEY30.com

- Pierre Gauthier compte garder James Wisniewski et lui offrir un contrat qu'il ne pourra refuser. Joueur autonome sans compensation le 1er juillet, le défenseur a amassé 21 points en 26 matchs tout en affichant un différentiel de +3. Impressionnant!!

- Selon nos infos, Wisniewski a comme objectif d"exiger un salaire annuel de 4 M$ étalés sur 4 ans. Le DG du Canadien serait prêt à payer ce prix pour garder son défenseur.

- Scott Gomez s'est fait remettre à sa place par Jacques Martin hier soir, malgré la belle victoire du Canadien. Le joueur de centre a fait un Alex Kovalev de lui-même et allongé ses présences à plusieurs reprises. 3 fois, il est resté plus de 1minute 30 sur la patinoire. On ne vous apprendra rien en vous disant qu'un entraîneur déteste cela puisque cela brise le tempo de ses changements de ligne. David Desharnais semblait particulièrement frustré de sauter son tour parce que Monsieur Gomez ne voulait pas rentrer au banc.

- Gomez et Martin, ce n'est pas l'amour fou. Pire encore, les deux hommes ne se parlent presque jamais et ne semble pas du tout être sur la même longueur d'onde. Une conversation les yeux dans les yeux serait primordiale à ce temps-ci de l'année.

- On en a appris une bonne hier sur CKAC. L'excellent Martin McGuire a affirmé que Jacques Martin (alors qu'il était DG des Panthers) avait tenté d'échanger Jay Bouwmeester et Craig Anderson aux Flyers en retour de Martin Biron et Claude Giroux! Le propriétaire des Panthers avait refusé la transaction. Martin avait donc certains talents de directeur général?

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Qui sera de retour? Qui partira?

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2567:qui-sera-de-retour?-qui-partira?&Itemid=18

Vendredi, 04 Mars 2011
Par HOCKEY30.com

On n'y pense pas beaucoup ces temps-ci, mais le visage du Canadien devrait changer au cours de l'été. Beaucoup de joueurs, surtout des défenseurs, ne seront pas de retour. Voici un petit résumé de ceux qui ne porteront plus l'uniforme bleu-blanc-rouge et ceux qui devraient se faire proposer une offre de contrat:

Défensive

Andrei Markov (joueur autonome sans compensation): Le défenseur russe restera avec le CH. Malgré ses blessures à répétition et sa réputation de joueur fragile, Gauthier en profitera pour le signer à un salaire plus bas que prévu. On parle d'une entente de 3-4 ans avoisinant les 4 M$.

Roman Hamrlik (joueur autonome sans compensation): Le Tchèque est-il en train de vivre sa dernière saison à Montréal? Voici ce que l'une de nos sources nous a envoyé comme courriel: "Salut Hockey30, je connais très bien la blonde de Hamrlik. Il aurait parlé au joueur dernièrement et apparemment Hamrlik aurait discuté avec Gauthier. Il devrait être en mesure de signer avec les Habs pour un moins gros salaire l'année prochaine. Hamrlik veut vraiment rester à Mtl pour rester avec sa copine. Ils sont encore en négo mais si jamais il y a de quoi de confirmé je vous laisserai savoir". Dossier à suivre donc...

James Wisniewski (joueur autonome sans compensation): Le défenseur devrait signer une prolongation de contrat de 4 ans avoisinant les 4 M$ par saison.
Josh Gorges (joueur autonome avec compensation): Gorges sera assurément de retour. Il obtiendra une importante augmentation de salaire et signera un contrat à long terme. Soyez-assurés, le défenseur est à Montréal pour longtemps!

Hal Gill (joueur autonome sans compensation): Tout comme Hamrlik, Gill veut rester à Montréal. Cela dépendra de son rendement en séries éliminatoires. Bob Gainey a signé Gill en sachant qu'il était un atout indispensable pour les séries. Certes, le défenseur est moins efficace en saison régulière, mais celui qu'on surnomme "la pieuvre" peut créer la différence sur l'infériorité numérique. Réussira-t-il à convaincre Gauthier de la garder?

Yannick Weber (joueur autonome avec compensation): Le Suisse signera assurément un contrat avec le CH.

Brent Sopel (joueur autonome sans compensation): Nous n'avons pas assez d'informations dans ce dossier. Notre instinct nous dirait que le Canadien ne compte pas lui offrir de nouveau contrat, mais nous ne pouvons pas l'affirmer avec certitude.

Alexandre Picard (joueur autonome avec compensation): Le Québécois ne fait partie des plans du Canadien pour l'an prochain.

Paul Mara (joueur autonome sans compensation): Inutile de vous dire que le défenseur ne sera pas de retour à Montréal.

Attaque

Andrei Kostitsyn (joueur autonome avec compensation): Qui sait? Le CH a tout fait pour l'échanger, mais sans succès. Depuis, le Biélorusse offre du bon hockey. Gauthier pourrait en profiter pour le signer à rabais.

Benoit Pouliot (joueur autonome avec compensation): Lorsqu'il a signé un contrat d'une saison cet été, on affirmait qu'il s'agissait de l'heure de la dernière chance pour le Franco-Ontarien. Malgré une saison avec des hauts et des bas, Pouliot devrait resigner un contrat avec l'organisation.

David Desharnais (joueur autonome avec compensation): Le Québécois signera assurément un contrat avec le Canadien.
Jeff Halpern (joueur autonome sans compensation): Le vétéran ne devrait pas être de retour.

Mathieu Darche (joueur autonome sans compensation): Sa blessure à l'aine vient compliquer les choses. Le Québécois remplissait son rôle à merveille avant de tomber au combat. Plus encore, il représente l'ambassadeur parfait pour représenter l'organisation lors d'évènements spéciaux. Toujours disponible, souriant et affable, la présence de Darche est primordiale pour le CH à l'extérieur de la patinoire. Gauthier pourrait être tenté de lui offrir un contrat d'une saison avoisinant les 900 000$.

McCarthur veut rester, les Islanders ont du talent et Boudreau sur la sellette

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2566:mccarthur-veut-rester-les-islanders-ont-du-talent-et-boudreau-sur-la-sellette&Itemid=18

Vendredi, 04 Mars 2011
Par HOCKEY30.com

- L'attaquant des Maple Leafs, Clarke McCarthur, veut rester à Toronto. On peut le comprendre, lui qui est en feu depuis qu'il porte le chandail des Leafs. L'attaquant serait même prêt à aller en arbitrage si son agent, Don Meehan et le DG de l'équipe, Brian Burke, n'arrive pas à s'entendre.

- Garth Snow a du boulot! Le directeur général des Islanders devra s'entendre avec les futurs joueurs autonomes avec compensation: Kyle Okposo, Michael Grabner, Blake Comeau et Joshua Bailey. Il devra aussi s'entendre avec les agents libres sans restriction: Zenon Konopka et Radek Martinek.

- On raconte aussi que Snow veut aller chercher un ailier de premier plan afin de compléter son premier trio en compagnie de Matt Moulson et John Tavares.

- Les Islanders ne seraient plus une destination à éviter pour les joueurs de la LNH. L'équipe connaît une deuxième moitié de saison du tonnerre et plusieurs experts affirment qu'ils seront à surveiller la saison prochaine. Il vrai que cette formation a beaucoup de talent...

- Les Coyotes seraient finalement l'équipe visée pour déménager à Winnipeg. On peut parier que Gary Bettman voudrait plutôt que ce soit les Thrashers. Imaginez la honte pour le commissaire si les Coyotes redeviennent les Jets.

- Taylor Hall se serait blessé à la cheville en se battant hier. La saison de la recrue serait en danger. Plus de détails à venir...

- Bruce Boudreau aurait perdu son vestiaire à Washington. On raconte que les joueurs des Caps n'en font qu'à leur tête et que le coach n'a plus aucune autorité. Il faut croire que la défaite contre le CH en séries a laissé des traces...

- Toutefois, l'attaquant des Caps, Brooks Laich, est l'un des meilleurs amis de notre informateur. Selon lui, c'est faux de dire que Boudreau a perdu son vestiaire. "Non, Bruce a encore du pouvoir sur nous. Il est facile de dire que c"est la faute de l'entraîneur si nous sommes dans cette situation (seulement 5e dans l'Est). je peux vous assurer que Bruce a encore tout notre respect."

- Toujours est-il que l'objectif des Caps était de remporter la Coupe Stanley cette saison. Si Boudreau n'arrive pas à les mener à la finale, parions qu'il sera congédié...

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS