mardi 16 août 2011

les rumeurs - Andrei et les noms qui circulent

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3194:andrei-les-rumeurs-et-les-noms-qui-circulent&Itemid=18



Mardi, 16 Août 2011
Par HOCKEY30.com
- Nous croisons toujours les doigts pour qu´Andrei Kostitsyn reste avec le Canadien de Montréal.

- Son nom circule à Long Island, Nashville, Colombus, Anaheim et au Colorado.

- Vous ne serez pas étonnés si on vous dit que Sergei tente de convaincre la direction des Predators d´aller chercher son frère.

- Toutefois, les Islanders semblent ètre les plus intéressés.

- Les Coyotes de Phoenix auraient aussi contacté Gauthier, mais n´ont pas grand chose à offrir.
- Nous pensons toujours qu´Andrei restera avec le CH. Du moins, nous l´espérons de tout coeur.

- Tout le monde semble persuadé que le Biélorusse est condamné à jouer sur le 3e trio. Mais il peut se passer plusieurs choses dans une saison (déceptions, blessures, etc) et les astres pourraient s´aligner en faveur d´Andrei. Ce dernier a le potentiel de devenir enfin un joueur de premier plan dans la LNH. Ce serait dommage qu´il le devienne ailleurs non?

-  Nikolai Khabibulin a affirmé être un homme changé depuis qu´il a vécu la prison. Espérons que cela le rende plus sage au niveau de l´alcool.

- Le nom de Trent Hunter circule à Toronto, Winnipeg, Anaheim, Phoenix et au Colorado.

- Le nom de J-P Dumont continue de circuler à Anaheim, mais il représente toujours un plan B au cas où Teemu Selanne décide d´accrocher ses patins.

- Nous pensons toujours que Zach Parise signera une prolongation de contrat avec les Devils cette saison. L´attaquant est au New Jersey pour y rester.

- Fabian Brunnstrom a reçu une invitation au camp d´entraînement des Red Wings. Son compariote suédois, Henrik Zetterberg, aurait dit du grand bien de l´attaquant à son DG Ken Holland.

Chris Drury pourrait aider le Canadien





Par : Eric Engels    (traduit de l'Anglais au Francais)

Après avoir cassé un doigt et le broyage son chemin de retour de la chirurgie arthroscopique du genou, Chris Drury a connu une saison moins impressionnante de 24 matchs avec les Rangers de New York dernière.

Considérant que les Rangers ont été dans l'espoir qu'il avait rebondir après un but de 14, 18-aider, de 77 jeux dans la campagne '09-10, le but unique et quatre passes il a accumulé l'année dernière a eu un impact plutôt négatif sur son avenir en rouge, blanc et bleu La question que je pose aujourd'hui est: serait-il quelque chose à la valeur de bleu, blanc et rouge? Joueur offensif Drury semblent bien derrière lui, et heureusement, comme le sont les jours de lui tirant dans un 7.05 millions de dollars / salaire saison.

Glen Sather a acheté Drury sortira cet été, et le centre ancien combattant est toujours à la recherche d'un emploi pour cette prochaine saison. Il représente une décision difficile pour la gestion des Canadiens, si elles sont effectivement à la recherche de son chemin.

Ce n'est un secret que le Tricolore pourrait utiliser une certaine taille pour remplir leur liste, mais comme il a été constaté à plusieurs reprises cet été, ils ont aussi besoin d'une profondeur de centre - de préférence avec une photo de droite - et ils ont certainement besoin de remplacer ce qu'ils ont perdu sur la peine de tuer dans Jeff Halpern et Tom Pyatt.

Drury viendrait plus à l'Tricolore avec un pourcentage de mieux mise en jeu que tout autre membre sur la liste actuelle.

Actualisation saison dernière, qui était à peu près une perte pour Drury faire pour les blessures mentionnées ci-dessus, il avait un% 52,9 cote d'efficacité sur les mises en jeu. 1206 pris en '09-10. Quant à son habileté comme un tueur de pénalité, il a mené tous les attaquants dans les tirs bloqués (97) dans les '09-10 aussi. Bien que ces compétences ne sont pas en grande partie sur l'affichage avec les Rangers la saison dernière, ils étaient certainement au tournoi olympique, où Drury prouvé la mauvaise sceptiques avec une excellente performance en aidant son équipe à l'avance une médaille d'argent .

Et puis il ya la question de l'ajustement avec les Canadiens. C'est une question assez facile de répondre lorsque vous regardez la galerie de personnages Pierre Gauthier assemblé déjà. Il est familier avec Gomez, et avec Gionta et Cole ainsi à travers leur connexion de hockey Unis.

Drury est connu pour son leadership, ce qui serait probablement mailles très bien avec celle fournie par les Gorges et Gill, et compte tenu de son rôle secondaire sur la glace, il ne serait probablement pas en conflit avec ceux qui ont déjà une voix dans la salle Tricolore.

Quant à l'argent , compte tenu du fait qu'il est toujours sur le marché, compte tenu de son excédent brut au cours des quatre dernières saisons, compte tenu de ses blessures, il ya quelques équipes qui lui donnerait une offre lucrative.

Je ne voudrais pas de deviner ce que le nombre serait, mais c'est une présomption sûrs de proposer son prochain contrat serait de lui offrir un maximum de deux ans de la sécurité, à un salaire qui doit être inférieur à deux millions / saison. I 'm certainement pas suggérer les Canadiens prennent le risque de signature de Drury, sans lui donner un premier aperçu. Il semble un scénario probable que toute l'équipe s'intéressent à ses services pourraient demander qu'il essayer avant de gagner un contrat, tout comme Brendan Morrison a fait avec les Canucks et les Flames de l'année dernière.

Après avoir obtenu la confiance des Flames, Morrison a contribué 43 points et 13 a été, lui permettant de signer un an, 1,25 millions de contrat dollar sur Juillet 15 de ce hors-saison.

Drury ne peut pas être l'embrayage buteur nous souviendrons de lui comme avec la Coupe Stanley, remportant l'Avalanche du Colorado, ou la surperperformants Sabres de Buffalo du milieu des années 2000, mais il peut être un ajout précieux à la profondeur Canadiens, et un temps de X-Factor éliminatoires venir, s'il peut rester en bonne santé. Où est le mal en lui offrant un tryout?

«Ce sera un gros party» -Chantale McChabée, co-animatrice à RDS

http://leprogresdebellechasse.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=201852&id=2926&classif=En%20manchettes


Le 24 août prochain, le village de La Durantaye recevra les équipes de RDS et TSN, qui présenteront une émission en direct de la localité bellechassoise. L’animatrice Chantale McChabée a assuré au Progrès de Bellechasse que la population aura le droit à une «maudite belle journée», remplie d’activités qui plairont à tout le monde.

 C’est dans exactement une semaine que les équipes des réseaux sportifs de RDS et TSN débarqueront en ville pour leur émission Sports 30 et Sports Center. Le 24 août prochain, sur le terrain de l’école Plein-Soleil, la population de toute la région est invitée à venir célébrer cette journée importante dans l’histoire de Bellechasse, à compter de 16h. «On fait une émission par année à l’extérieur. C’est vraiment un gros party, on se promène dans le monde et on jase avec eux. Ça fait toujours une maudite belle émission», explique Chantale McChabée, co-animatrice de l’émission Sports 30.

Le village de La Durantaye a réussi à remporter le concours de la Tournée de célébration Kraft contre Saint-Raymond, pour ainsi recevoir un chèque de 25 000$ pour la restauration du parc scolaire. «Il y a eu une participation extraordinaire de La Durantaye. La population a embarqué», affirme Chantale, qui n’a jamais eu la chance de poser les pieds dans la région.

Le bulletin sportif sera donc livré à l’extérieur, ce qui complique un peu la tâche des animateurs. «Ce n’est pas une émission normale comme en studio, où c’est très calme. À l’extérieur, il y a beaucoup de bruit et on doit se concentrer davantage. C’est vraiment plus le «fun»», avoue-t-elle. Ne manquez pas l’émission en direct de La Durantaye, le 24 août prochain, entre 18h et 19h.

La prochaine saison du Canadien selon The Hockey News

http://www.fanatique.ca/canadiens/la-prochaine-saison-du-canadien-selon-the-hockey-news+8977.html




The Hockey News (THN) - la meilleure revue spécialisée en hockey - dévoile dans son Guide Hockey 2011-2012, qui vient de paraître, ses prévisions sur la prochaine saison du Canadien et sur la performance des principaux joueurs de l'équipe,
 Une saison de 95 points
Le Tricolore terminerait la prochaine campagne avec une récolte de 95 points, soit un de moins que la saison passée alors qu'il avait fini au 14e rang dans la LNH avec un score de 96 points.
Comme pour réconforter les partisans après avoir prévu une autre saison moyenne pour le Canadien, The Hockey News écrit que «l'avenir est prometteur à Montréal» et que «le meilleur est à venir»...
Du côté des gardiens de but, Carey Price «a l'étoffe d'un solide partant», selon THN. Il obtiendrait 37 victoires en 70 matchs, soit une de moins que la saison passée. Il se classerait alors au 6e rang des meilleurs gardiens de la Ligue nationale pour le nombre de victoires remportées. Le jeune cerbère subirait par ailleurs six défaites en prolongation. Son pourcentage d'arrêts serait de .919 et sa moyenne de buts alloués de 2,48. 
Le gardien substitut, le Slovaque Peter Budaj, participerait à 12 matchs ; il remporterait 7 victoires et subirait une défaite en prolongation.
 Plekanec et Cammalleri
Le meilleur pointeur du Canadien - comme la saison passée - serait le Tchèque Tomas Plekanec. Le joueur de centre «rebondira», selon THN, en amassant 68 points dont 25 buts, plus que sa faible cueillette de 57 points lors de la dernière campagne.
Le deuxième meilleur marqueur serait le franc-tireur Michael Cammalleri, qui amasserait 67 points dont 32 buts, en comparaison de 47 seulement la saison dernière. Selon THN, c'est «un joueur solide en séries éliminatoires, mais qui reste effacé en saison régulière».
Le troisième meilleur pointeur, avec 53 points, serait le défenseur Andrei Markov, «un défenseur d'élite, mais après deux reconstructions à un même genou...».
Le quatrième serait le nouveau venu Erik Cole (50 points prévus), «qui a effectué un bon retour la saison dernière, mais qui demeure inconstant», selon THN.
Le cinquième dans la liste est le jeune défenseur étoile P.K. Subban, à qui l'on prédit un gros 50 points en disant d'oublier, à son sujet, «la guigne de la deuxième année».
 Gomez et Gionta
Vient ensuite Scott Gomez, crédité de 50 points lui aussi, avec ce commentaire : « Ne justifiera pas son salaire, mais son rendement offensif sera en hausse». On peut ajouter qu'il part de bien bas, soit 38 points la saison dernière... Quant à son compère Brian Gionta (48 points), il «n'a connu qu'une seule excellente saison dans la LNH, alors n'attendez pas de miracle».
Andrei Kostitsyn, qui amasserait 48 points, «n'est tout simplement pas fiable en attaque», selon THN. Quant au jeune loup Max Pacioretty, il recueillerait 41 points.
 Eller et Desharnais
Le jeune Danois Lars Eller récolterait 33 points en 80 matchs. Le petit attaquant québécois David Desharnais ne recueillerait que 28 points en 70 maths, ce qui surprend beaucoup car il avait amassé 22 points en 43 matchs la saison passée.
Le seul autrre joueur québécois du Bleu-Blanc-Rouge, le vétéran Mathieu Darche, ne jouerait que 65 matchs pour une récolte de 25 points. Un troisième et dernier joueur francophone, le Suisse Yannick Weber, un défenseur offensif, aurait un bilan de 18 points.
 La relève
 Enfin, dans le Top 10 des espoirs du Canadien, The Hockey News met en première place l'attaquant Louis Leblanc, 20 ans. En sixième position, on trouve un autre attaquant québécois, Michaël Bournival, 19 ans.

Ray Shero fait le point sur le cas de Sidney Crosby

http://25stanley.com/ray-shero-fait-le-point-sur-le-cas-de-sidney-crosby.html


Voici les points les plus importants que le D.G. des Penguins, Ray Shero, a mentionné :
  • Crosby has worked hard and is happy with his progress over the summer.
  • He has experienced some lingering symptoms, depending on how much he has pushed himself.
  • Crosby will be evaluated a week before camp when he shows up in Pittsburgh.
  • Camp is a month away, so it’s too early to say he will or won’t be ready.
  • At no point this summer has Crosby had to shutdown workouts.
  • Crosby’s long-term future with the club is more important than the immediate.
  • Crosby will not be pushed back into action. He will be 100% before hitting the ice.
Il est trop tôt pour dire si Crosby sera prêt pour le début du camp des Penguins et pour le début de la saison. De plus, il ne forcera pas sa santé pour revenir au jeu plus rapidement. Il devra être à 100% avant de reprendre des entraînements avec « contact ».
Aussi, Shero a mentionné que le numéro 87 des Penguins travaille fort cet été pour revenir en pleine forme cette saison et qu’il est très heureux de sa progression.
Bien sûr, le D.G. n’avouera pas que son joueur ne sera pas de retour pour le début de la prochaine campagne. Il laissera le doute planer pour quelques semaines…

Gonchar et Kuba sont disponibles // AK46 avec l’Avalanche?

http://25stanley.com/gonchar-et-kuba-sont-disponibles-ak46-avec-lavalanche.html


* Selon Bruce Garrioch du Ottawa Sun, le défenseur Sergei Gonchar a été offert à toutes les équipes de le LNH. Le D.G. des Sénateurs d’Ottawa essaie de se départir du joueur russe. Il lui reste encore deux saisons à 5.5 M$ chacune à son entente avec les hommes de Paul McLean. S’il n’y arrive pas, le manitou de la formation ontarienne tentera d’échanger Filip Kuba. Les Sénateurs ont trop de défenseurs présentement. En transigeant un joueur à la ligne bleue, les Sénateurs pourraient récupérer de l’argent sur leur masse salariale. Cela permettrait au D.G. de signer un attaquant qui pourrait se greffer à l’équipe dès cette année. Le camp des Sénateurs débutera le 17 septembre prochain.
* Ces temps-ci, il y a beaucoup de spéculations dans le dossier d’Andrei Kostitsyn. Depuis qu’il s’est confié à un média bélarusse, les rumeurs vont de plus belles! Après les Islanders de New York, voici une nouvelle équipe qui serait intéressée au « frère Andrei ». Selon Vestiaire.ca, le D.G. de l’Avalanche serait attiré par le numéro 46 des Canadiens. On n’a pas fini d’entendre des rumeurs sur Andrei Kostitsyn. Ça fait seulement que commencer!
* La rumeur à l’effet que Garth Snow, le D.G. des Islanders, soit intéressé au joueur du CH, Andrei Kostitsyn, fait encore ses traces sur Twitter.

Rick Rypien, ancien des Canucks – futur Jets, s’est suicidé à l’âge de 27 ans

http://25stanley.com/

http://cdn.25stanley.com.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2011/08/rick-rypien-suicide-fan.gif

Rick Rypien, qui a été mis sur la map la saison dernière pour un maille à partir avec un partisan du Wild, est décédé aujourd’hui à l’âge de 27 ans. Il a joué avec les Canucks en 2010-2011, mais il devait porter les couleurs des Jets en 2011-2012 au salaire de 700 000$.
Ce dernier était un dur à cuire. Il avait aussi été critiqué pour avoir planter ses doigts dans les yeux d’un adversaire des Sharks.


L’organisation des Jets a refusé de commenter la nouvelle. Voici la déclaration des Cancuks:
It is with tremendous sadness that the Vancouver Canucks confirm the passing of Rick Rypien. Rick has been a beloved member of the Canucks family for the past six years. Rick was a great teammate and friend to our players, coaches and staff. We send our deepest condolences to the Rypien family at this most difficult time.
Ce joueur de hockey s’est suicidé à son appartement de l’Alberta. Il est le 3e joueur qui reposera en paix après avoir évolué dans la AHL en 2011: Boogaard, Tom Cavanagh et maintenant Rypien.
P.-S. Je le sais que je fais des fautes en quantité industrielle, mais je trouve cela toujours drôle de taquiner ceux de mon industrie, surtout les plus gros. Alors contrairement à ce que CKAC avance, Rypien n’est pas décédé mardi (demain), mais bien lundi. Merci à BG pour le printscreen.

Fabian Brunnstrom aura une nouvelle chance avec les Wings

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9676/manchettes/tslh/detroit%20red%20wings/2011-08-15/fabian-brunnstrom-aura-une-nouvelle-chance-avec-les-wings/


detnews.com : Les Red Wings ont offert un essaie au jeune suédois Fabian Brunnstrom. L'ailier gauche de 26 ans a passé la saison dernier dans la AHL cumulant 35 points en 72 rencontres. L'attaquant avait été signé en 2008 par les Stars et il avait joué avec ceux-ci 99 matchs affichant un dossier de 19 buts et 21 passes pour 40 points.

Il aura donc une chance au camp d'entraînement des Wings pour prouver qu'il a le talent et la volonté de jouer dans la NHL.

La porte pour Andrei Kostitsyn?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9655/rumeurs/de/transactions/tslh/montreal%20canadiens/2011-08-12/la-porte-pour-andrei-kostitsyn/


The Montreal Gazette : Pat Hickey rapporte que les propos tenus par l'attaquant du Canadien de Montréal, Andrei Kostitsyn, à l'éditorial de Biélorussie sont très troublants. Hickey note que Kostitsyn a beaucoup trop parlé et que ses commentaires son irréversible.

Le journaliste croit que la piètre attitude d'Andrei Kostitsyn et son jeu inconsistant mettent son avenir avec le tricolore en danger. Hickey croit que le directeur général du Canadien, Pierre Gauthier, devrait tenter de trouver un nouveau domicile à l'attaquant. Il cite les Coyotes de Phoenix, l'Avalanche du Colorado et les Islanders de New York comme équipe n'ayant pas encore atteint le plancher salarial de 48,3$ M comme destination possible pour le biélorusse. Il est à se demander également si les Prédateurs de Nashville seraient prêt à acquérir Kostitsyn qui pourrait à nouveau jouer au côté de son frère.

Note : À 3,25$ M par saison, Andrei Kostitsyn est facilement échangeable, car il a beaucoup de potentiel en plus d'être un très jeune vétéran. Il a la capacité de marquer au minimum 30 buts par saison, mais tout semble indiquer que cela n'arrivera pas sous le règne de Jacques Martin.

Mike Comrie bientôt papa

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/mike-comrie-bientot-papa-91543.html


TORONTO - L'actrice Hilary Duff et son mari, le joueur de hockey Mike Comrie, attendent la venue de leur premier enfant.

La jeune femme de 23 ans en a fait l'annonce sur son site officiel. La nouvelle arrive en même temps que leur premier anniversaire de mariage.

Duff et Comrie se sont épousés en août dernier, à Santa Barbara. Comrie, un natif d'Edmonton, est un joueur autonome qui récupère d'une blessure à la hanche qui l'a limité à 21 matches avec les Penguins de Pittsburgh, la saison dernière.

L'athlète de 30 ans a récolté un but et six points lors de cette saison écourtée. En 589 matches dans la LNH, Comrie totalise 168 buts et 365 points. Il a joué pour les Oilers, Flyers, Coyotes, Sénateurs, Islanders et Penguins.

Duff et Comrie se sont rencontrés dans une station touristique de l'Idaho en 2007.

Duclair préfère les Remparts à la USHL

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/duclair-prefere-les-remparts-a-la-ushl-91560.html


(CKAC Sports) - En faisant l'inventaire des points positifs et négatifs à propos de son avenir, le jeune Anthony Duclair a finalement décider de poursuivre sa progression dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec. Au grand plaisir des Remparts de Québec.
Après s'être accordé une période de réflexion, le jeune attaquant a décidé de s'aligner d'évoluer au Colisée de Québec cet hiver.

Rappelons qu'il ne pouvait enfiler l'uniforme des Remparts au-delà d'une période de 48 heures, s'il souhaitait garder la possibilité de poursuivre ses études dans une université américaine comme l'avait fait à l'époque l'espoir du Canadien de Montréal, Louis Leblanc.

L'un des meilleurs espoirs de la Ligue Midget AAA la saison dernière, Duclair a fait l'annonce de sa décision lors d'une conférence de presse lundi, durant laquelle, l'entraîneur-chef Patrick Roy s'est défendu d'avoir influencé la décision de Duclair de venir à Québec. « On l'a repêché 41e. Il n'y a pas une équipe qui va pouvoir dire qu'on n'a pas joué fairplay. »

Par le passé, les Diables Rouges avaient fait l'objet de critiques pour avoir réussi à attirer des joueurs de talent comme Angelo Esposito et Ryan Bourque, qui voulaient pourtant poursuivre leur parcours académique au sud de la frontière.

Avant la dernière séance de repêchage du circuit Courteau, l'ailier gauche de 15 ans - il aura 16 ans le 26 août - avait laissé entendre qu'il pourrait préférer les collèges américains au circuit Courteau, forçant plusieurs équipes à revoir son classement à la baisse. Finalement, les Remparts ont jeté leur dévolu sur ce jeune prodigue originaire du Lac St-Louis en troisième ronde.

Par la suite, l'organisation de la Vieille-Capitale a développé une relation de respect avec la famille du jeune garçon, non sans le courtiser .

«J'aime bien l'environnement, ici, avait-il confié aux médias lors de la première journée du camp des Remparts dimanche. C'est une bonne première impression. Il s'agit de l'une des meilleures organisations de la LHJMQ. Ce qui m'a vraiment impressionné dans nos discussions, c'est l'option de pouvoir faire mes études en ligne avec un collège américain à ma deuxième saison », avouait-il sans retenue.

Ses droits dans la USHL appartenaient aux Fighting Saints de Dubuque.

L'incertitude perdure à Glendale

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/l-incertitude-perdure-a-glendale-91566.html



(CKAC Sports) - Selon un quotidien et une station radiophonique de l'Arizona, des hommes d'affaires canadiens auraient démontré un sérieux intérêt à acquérir les Coyotes de Phoenix. Sauf que la ville de Glendale n'y croit pas vraiment.
Tel que mentionné la semaine dernière, un groupe groupe d'investisseurs canadiens pourrait se porter acquéreur des Coyotes, avec la possibilité de les déménager d'ici les sept prochaines saisons.

Dans une entrevue téléphonique avec le quotidien Le Soleil, la conseillère du district de Yucca, Joyce Clark a fait part de son scepticisme quant à d'éventuels acheteurs canadiens, réitérant son optimisme de voir la vente des Coyotes se finaliser sous peu.

« On nous présentera deux scénarios mardi soir au conseil et, à ma connaissance, il n'y a aucun acheteur canadien là-dedans », a-t-elle expliqué.

Elle a ajouté qu'une fois ces présentations faites mardi, le bureau de la LNH devrait être en mesure de trancher pour le bien de la franchise. « Je suis certaine que le conseil donnera sa bénédiction à l'une ou encore aux deux offres et que la LNH choisira ensuite celle qui est la meilleure. »

La semaine dernière, la mairesse de Glendale avait mentionné aux contribuables que le bail des Coyotes au Jobing.com Arena ne serait pas renouvellé sans la présence d'un nouveau groupe de propriétaires, et que la formation allait devoir se trouver un nouveau domicile.

Rappelons que les Coyotes sont sous la tutelle du circuit Bettman depuis deux ans.

(D'après un texte d'Ian Bussières du Soleil)

Rick Rypien retrouvé mort

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/1562-rick-rypien-retrouve-mort.html

LES OREILLES DE DLC
Lundi, 15 Août 2011 21:31
Après Derek Boogaard et Hideki Irabu, c'est maintenant malheureusement au tour de Rick Rypien de rendre l'âme.

L'ancien joueur des Canucks, avait signé récemment une entente à un volet avec les Jets de Winnipeg, qui allait lui rapporter 700 000 $.



Rypien a été retrouvé sans vie, il y a quelques minutes, à son domicile, an Alberta. Il avait 27 ans. (âge maudit?)

Il avait été suspendu cette année, après avoir poussé un officiel et avoir eu, subséquemment, une altercation avec un fan du Wild, au Minnesota.

Les Canucks lui avaient, quelques semaines plus tard, donné la saison off...

Plusieurs coéquipiers et membres de l'organisation des Canucks avaient simplement souhaité, publiquement, que l'attaquant au style robuste trouve la paix intérieure lors de ces mois d'inactivité.

À l'instar de Boogaard, la mort de Rypien est reliée à la consommation de substances illicites et/ou à des tendances suicidaires. (The Globe and Mail)

Je commence à en avoir marre de ce genre de nouvelles. Oui, ça prouve à monsieur et madame tout le monde que les athlètes ne sont pas tous heureux... Mais en même temps, ne pourrait-on pas éviter ce genre de trucs? Au lieu de négocier de meilleurs bonis l'an prochain, dans les locaux de la NHLPA, pourquoi ne pas tenter d'élever d'un cran la réussite des programmes personnels fournis par l'Association?

Je tiens à souhaiter mes plus sincères condoléances aux gens concernés.

David Desharnais: «Je leur ai prouvé qu'ils avaient tort»

http://www.cyberpresse.ca/dossiers/le-canadien/201108/12/01-4425400-david-desharnais-je-leur-ai-prouve-quils-avaient-tort.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_canadien_427188_section_POS2


Le Soleil


Pour la première fois depuis ses débuts dans les rangs professionnels, David Desharnais profitera d'un contrat garanti, un pacte de deux ans qu'il a signé avec le Canadien au terme de la dernière campagne.

Et s'il faut en croire le hockeyeur natif de Laurier-Station, un contrat garanti dans la LNH ça ne change pas le monde sauf que... «Ça va me permettre d'être un peu plus à l'aise sur la glace», a noté celui qui participait au Pro-Am Gagné-Bergeron, hier, à L'Ancienne-Lorette.

Auteur d'une fiche de huit buts et de 14 passes en 43 rencontres à Montréal la saison dernière, Desharnais ne cesse de confondre les sceptiques depuis ses débuts dans la LHJMQ en 2002-2004. À cinq pieds et sept pouces et 177 livres, on l'a toujours dit trop petit pour s'imposer. Pourtant, il a marqué 126 buts en quatre saisons régulières avec les Saguenéens.

«Ce que j'ai fait, je l'ai toujours fait pour moi. Maintenant, j'ai atteint mon objectif et je suis heureux. Je sais que plusieurs personnes ne croyaient pas à mes chances d'atteindre la LNH. Je leur ai prouvé qu'ils avaient tort. Et je me dis que ce que j'ai réussi va peut-être servir d'inspiration à ceux qui se font dire qu'ils ne sont pas capables, mais qui peuvent réussir.»

C'est donc avec beaucoup d'optimisme que Desharnais entrevoit la prochaine campagne. Il a indiqué que le Canadien avait une formation composée à la fois de vétérans talentueux et de jeunes joueurs prometteurs. Il a ajouté que le Canadien s'en allait assurément dans la bonne direction.

Interrogé sur la pression de jouer à Montréal, une ville où le hockey est une religion, l'attaquant a indiqué: «Pour moi, ce n'est pas de la pression. Toute l'attention que l'on nous porte, c'est pour cela que l'on veut jouer dans la Ligue nationale de hockey. Ce que je vis, c'est exactement ce à quoi je rêvais quand j'étais jeune. Je ne m'attendais pas à moins et je ne m'attendais pas à plus.»

Plusieurs raisons

Également présent au Complexe multidisciplinaire, hier, Mathieu Garon n'a pas caché sa satisfaction de poursuivre sa carrière à Tampa Bay.

Devenu joueur autonome, le gardien, qui a passé les deux dernières saisons avec les Blue Jackets de Colombus, n'a jamais hésité quand s'est présentée l'offre du Lightning.

«C'est une bonne équipe où je retrouverai plusieurs Québécois, a indiqué le natif de Chandler. Et Tampa Bay, c'est aussi un très bel endroit pour vivre. Mais en plus de tout ça, si j'ai accepté de me joindre au Lightning, c'est que je croyais que j'aurais la chance de jouer.»

Robidas: «Si le CH lui fait confiance, Woywitka pourrait apporter beaucoup»

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201108/15/01-4426097-robidas-si-le-ch-lui-fait-confiance-woywitka-pourrait-apporter-beaucoup.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_canadien_427188_section_POS1



Le Canadien a ajouté une police d'assurance à sa formation, lundi matin, en annonçant l'embauche du défenseur Jeff Woywitka pour un an. L'arrière de 27 ans, un ancien premier choix des Flyers de Philadelphie en 2001, a accepté un contrat à deux volets avec le Tricolore.

Le Canadien a ajouté une police d'assurance à sa formation, lundi, en annonçant l'embauche du défenseur Jeff Woywitka pour un an. L'ancien premier choix des Flyers de Philadelphie en 2001 a accepté un contrat à deux volets qui lui garantira 650 000$ s'il évolue avec le Tricolore.

Woywitka a passé les deux dernières saisons avec les Stars de Dallas. Il a pris part à 63 rencontres l'an dernier, disputant tout près de 18 minutes en moyenne par rencontre.

«Le Canadien m'a fait part de son intérêt depuis le premier jour, mais j'attendais de voir si je pouvais décrocher un contrat à sens unique quelque part, a expliqué Woywitka en entrevue avec La Presse.

«Je veux tout simplement avoir une bonne saison. Le fait de jouer à Montréal, où tout le monde nous voit jouer, pourrait être très porteur pour ma carrière si j'avais du succès.

«Je vais avoir 28 ans le mois prochain et j'ai l'impression d'être au faîte de ma carrière, a-t-il ajouté. Je vais m'arranger pour me présenter au camp dans la meilleure forme physique possible et rendre la vie difficile à la direction si elle songe à me céder aux mineures.»

Son ancien coéquipier chez les Stars, le Québécois Stéphane Robidas, se dit très heureux qu'il ait trouvé domicile dans l'organisation du Canadien.

«Jeff est l'un des meilleurs coéquipiers que j'ai eus dans ma carrière, a lancé Robidas. D'abord, c'est un gars qui rit tout le temps et qui est excellent à avoir dans le vestiaire.

«Mais aussi, c'est un gars qui a toujours eu la bonne attitude. Il était constamment retranché à sa première saison à Dallas et il n'a rien dit. Encore l'an dernier, il était laissé de côté en début de saison et il continuait d'attendre sa chance. Il l'a finalement eu, et les entraîneurs ont ensuite été incapables de le sortir de la formation.»

Depuis ses débuts chez les professionnels, en 2003, l'Albertain a partagé son temps entre la LNH (251 matchs) et la Ligue américaine (315 matchs). Il a connu sa meilleure saison avec les Blues de St-Louis, en 2008-09, avec une récolte de 18 points.
Woywitka a un gabarit intéressant à 6'3 et 227 livres, mais il ne faut pas s'attendre à le voir jouer avec robustesse. C'est avant tout un arrière qui aime patiner avec la rondelle.

Certains prétendent que Woywitka, au fil de sa carrière, a connu des difficultés avec sa prise de décision en possession de la rondelle et qu'il se rendait trop souvent responsable de revirements.

«J'avais entendu dire, il y a longtemps, qu'il pouvait prendre des décisions risquées, mais ça n'a jamais été un problème avec les Stars, a confié Robidas. 

«Si le Canadien lui fait confiance, il pourrait apporter beaucoup.»

Plusieurs « au cas où »...

L'arrivée de Woywitka est intéressante dans la mesure où Pierre Gauthier a volontairement protégé ses arrières en vue de la prochaine campagne.

Les vétérans Andrei Markov et Josh Gorges représentent des points d'interrogations en raison de leur opération au genou. Jaroslav Spacek est clairement sur le déclin tandis qu'on ignore comment se déroulera l'adaptation d'Alexei Emelin au jeu nord-américain.

S'il devait y avoir une nouvelle hécatombe à la ligne bleue, l'organisation sera mieux nantie cette année avec l'ajout des Woywitka, Mark Mitera et Raphael Diaz. Rappelons que Mitera a été obtenu le mois dernier des Ducks d'Anaheim en retour de Mathieu Carle tandis que le Suisse Diaz a été embauché comme joueur autonome au mois de mai.

En février dernier, c'est presque en désespoir de cause que le Canadien avait rappelé Brendon Nash. C'était une mesure d'urgence, mais le jeune défenseur était loin d'être prêt pour la Ligue nationale. Cette fois-ci, Gauthier a voulu se protéger.

Ligue nord-américaine - Brashear accusé

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/archives/2011/08/20110815-234803.html

Agence QMI 
Nicolas Saillant/ Agence QMI
16/08/2011 04h00 


RIVIÈRE-DU-LOUP - Une accusation de voie de fait causant des lésions sera déposée contre Donald Brashear, des 3L de Rivière-du-Loup, pour un geste posé après un match de la Ligue nord-américaine de hockey.
 
Même si la porte-parole du service de police de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur, a refusé de dévoiler le nom du hockeyeur - puisqu’il n’a pas encore comparu -, elle a confirmé que «le bureau des poursuites criminelles et pénales a décidé de porter une accusation contre le joueur des 3L de voie de fait causant des lésions».
 
Dans la région, l’altercation impliquant les durs à cuire Brashear et Éric Labelle en mars dernier avait largement été médiatisée. La comparution de l’ancien porte-couleurs des Canadiens de Montréal est prévue le 12 septembre au palais de justice de Rivière-du-Loup.

Bagarre dans le stationnement
 
L’altercation entre l’ex-joueur de la LNH et Labelle, l’homme fort du Caron et Guay de Trois-Rivières, avait eu lieu dans le stationnement du Centre Premier Tech, vers 0h30, après un match des séries éliminatoires le 25 mars dernier.
 
Selon la version des témoins qui étaient sur place au moment de la bagarre, quelques joueurs du Caron et Guay attendaient le départ de l’autobus après le match. Ils se seraient placés devant la voiture de Brashear qui quittait l’aréna au même moment.
 
Toujours selon des témoins, Labelle aurait donné un coup sur la voiture du joueur des 3L. Brashear serait alors sorti de son véhicule pour asséner un coup de poing sans avertissement au visage de son vis-à-vis qui serait tombé au sol. La victime avait tout de même pris l’autobus le menant à Trois-Rivières, où il s’était finalement rendu à l’hôpital.
 
«Événement hors-glace»
 
Du côté de la direction du 3L de Rivière-du-Loup, le président Gilles d’Amours n’a pas voulu faire de commentaire sur cette question juridique. «Ça s’est passé dans le stationnement, après le match. On n’a rien à voir là-dedans, c’est du juridique. Ça implique le procureur de la Couronne, Donald et son avocat.»

Les événements n’ont d’ailleurs pas eu de répercussion sur les relations entre l’équipe de Rivière-du-Loup et le hockeyeur. «Donald Brashear détient un contrat pour la saison prochaine», a conclu D’Amours.

De la profondeur à la défense

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/08/20110816-041016.html


Pierre Gauthier s’est autorisé une petite dépense de fin d’été en procédant à l’embauche de Jeff Woywitka, question d’ajouter de la profondeur à la brigade défensive du Canadien.

 
Le nouveau venu était joueur autonome sans compensation avec les Stars de Dallas.
 
Il a accepté les conditions d’un contrat d’un an, comportant deux volets salariaux. Il gagnera 650 000 $ s’il joue avec le Tricolore au cours de la prochaine saison.
 
Son acquisition se veut une police d’assurance, mais il n’est pas dit qu’il ne pourrait pas se faire une place dans la formation régulière du Canadien.
 
Jaroslav Spacek faisait son âge la saison dernière. Hal Gill ne rajeunit pas non plus et Roman Hamrlik poursuivra sa carrière avec les Capitals de Washington.
 
De leur côté, Andrei Markov et Josh Gorges récupèrent d’opérations au genou.
Par ailleurs, il faudra voir comment les recrues Alexei Yemelin et Rafael Diaz se comportent au camp d’entraînement.
 
Même chose pour Mark Mitera, un autre ancien choix de première ronde n’ayant pas répondu aux attentes, que le Canadien a acquis des Ducks d’Anaheim en retour de Mathieu Carle.
 
Pour le moment, P.K. Subban, Yannick Weber, Markov, Gorges et Gill sont bien en selle.
 
Plus robuste
 
Âgé de 27 ans, Woywitka a passé les deux dernières saisons avec les Stars. En 63 matchs la saison dernière, il a marqué deux buts et récolté neuf mentions d’aide, pour un total de 11 points. Il a bloqué 97 tirs et conservé un différentiel de +5.
 
Woywitka est un gaillard de six pieds trois pouces, 225 livres, mais sa fiche indique qu’il n’est pas particulièrement robuste pour un joueur de son gabarit.
 
Il n’a écopé que de 24 minutes de pénalités au cours de la dernière campagne, pour un total en carrière de 141 minutes en 251 rencontres.
 
Or, c’est une dimension de son jeu qu’il entend changer.
 
« Je veux profiter de l’avantage que me confère mon physique », a-t-il raconté lorsqu’on lui a parlé, hier.
 
« Je m’entraîne avec fébrilité cet été afin de gagner de la force. Je sais que c’est un besoin pour le Canadien. »
 
S’il s’est écoulé beaucoup de temps avant qu’il ne trouve preneur, c’est qu’il espérait obtenir un contrat avec un salaire de la Ligue nationale, uniquement.
 
Il succède, pour ainsi dire, à Alexandre Picard, que le Canadien a mis sous contrat à peu près à pareille date l’an dernier.
 
Reste à savoir si l’expérience donnera de meilleurs résultats.
 
Ancien choix de première ronde
 
Woywitka est un ancien choix de première ronde qui n’a pas répondu aux espoirs fondés en lui.
 
À sa décharge, les Flyers de Philadelphie, qui l’ont repêché au 27e rang en 2001, l’avaient échangé aux Oilers d’Edmonton au milieu de sa première saison professionnelle (2003-2004) dans le but de mettre la main sur Mike Comrie, qui était en conflit contractuel avec les Oilers.
 
Deux ans plus tard, il passait aux Blues de Saint Louis en compagnie d’Eric Brewer, en retour de Chris Pronger. Il s’était joint aux Stars à titre de joueur autonome.
 
À sa première saison à Dallas, il n’a pris part qu’à 36 matchs.
 
« J’ai connu un début de carrière plus lent que je ne le voulais », a-t-il expliqué en relation avec son cheminement.
 
« La pression était grande sur moi. L’apprentissage demande un certain temps pour un défenseur.
 
« Aujourd’hui, j’ai le sentiment d’avoir trouvé ma voie. »
À en juger par ses statistiques offensives, Woywitka est un défenseur à caractère défensif.
 
«Ce n’est pas faux, mais j’aime me porter à l’attaque pour amorcer des jeux», a-t-il continué.
 
«L’important est que je sois constant. Quand on joue bien en défense, le reste vient de lui-même.»
 
Jeff Woywitka est de descendance ukrainienne. Il a grandi dans une ferme à Vermilion, en Alberta, municipalité située à 192 kilomètres à l’est d’Edmonton.

Toutefois, il n’était pas un partisan des Oilers, mais plutôt des Canucks de Vancouver. Son joueur préféré était Pavel Bure. Son père et lui regardaient les matchs du Canadien les samedis soirs.

Hockey - Grenier poursuit sa route

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/08/20110815-182606.html


Il y a à peine un an, l’attaquant Alexandre Grenier évoluait avec les Panthères de Saint-Jérôme dans la ligue de hockey junior AAA du Québec.
 
En une moitié de saison, tout est passé à une vitesse supérieure pour l’athlète de 19 ans. Il a saisi sa chance avec les Remparts de Québec de la LHJMQ, pour finalement être sélectionné par les Canucks de Vancouver lors du plus récent repêchage de la LNH.
 
L’athlète de 6 pieds 5 pouces avoue que le repêchage ne figurait même pas dans ses plus lointaines pensées, l’an dernier.
 
«Ce qui vient de se passer est encore inexplicable à mes yeux. Je n’aurais jamais pensé être repêché il y a un an», a mentionné Grenier, choisi au troisième tour par les Canucks.
 
Il admet avoir été un peu chanceux alors qu’il portait les couleurs des Panthères de Saint-Jérôme.
 
«J’ai été chanceux. Les Panthères ont attiré un dépisteur, puis je me suis démarqué au bon moment. Lorsque j’ai obtenu mon essai à Québec, j’ai démontré mes capacités et ils m’ont gardé dans la formation. C’est ma persévérance et mon amour pour ce sport qui m’ont permis de me démarquer.»
 
Le résidant de Saint-Constant a grandement apprécié son passage de quelques mois à Québec.

«Honnêtement, jouer au Colisée Pepsi a été un moment fort de mon périple dans la LHJMQ. Patrick Roy est un excellent entraîneur qui m’a appris beaucoup durant mon séjour. J’ai adoré l’organisation des Remparts et je crois que ç'a aidé à me faire valoir auprès des recruteurs professionnels», a-t-il ajouté.

Un été de grands voyages
 
Ayant pris part au camp de perfectionnement des recrues des Canucks cet été, Grenier a apprécié sa première expérience professionnelle. Il a d’ailleurs prolongé son séjour là-bas de trois semaines pour continuer son entraînement avec quelques éventuels coéquipiers.
 
Entretemps, l’attaquant a appris que les Remparts l’avaient échangé aux Mooseheads de Halifax.

«Je n’ai pas beaucoup de vécu dans la LHJMQ, mais je peux apporter du leadership. Halifax est une ville de hockey comparable à Québec. J’aurai la chance de jouer avec la jeune sensation Nathan MacKinnon. Les Mooseheads ont de bons éléments et l’équipe sera très compétitive. On peut faire un bon bout de chemin dans les séries éliminatoires.»

Rypien retrouvé sans vie

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/08/15/004-jets-rickrypien-mort.shtml


L'ancien joueur des Canucks de Vancouver Rick Rypien a été retrouvé sans vie à son domicile de Crowsnest Pass, en Alberta, lundi.

La Gendarmerie royale du Canada a confirmé le décès du dur à cuire de 27 ans, qui a été trouvé par un membre de sa famille. La police a précisé que sa mort n'était pas suspecte.

Il est le deuxième fier-à-bras de la LNH à mourir de façon prématurée cet été, après Derek Boogaard, des Rangers de New York, en mai.

Rypien avait accepté en juillet un contrat avec les Jets de Winnipeg qui lui aurait permis de toucher 700 000 $ la saison prochaine.

Il a disputé neuf matchs avec les Canucks l'an dernier avant de quitter l'équipe pour des raisons personnelles. Il est revenu en fin de saison et s'est joint au Moose du Manitoba dans la Ligue américaine.

En 119 matchs dans la LNH, Rypien a amassé 9 buts, 7 passes et 226 minutes de pénalité.

En novembre, Rypien avait quitté les Canucks pour la deuxième fois en trois ans afin de régler des affaires personnelles dont la nature n'avait pas été dévoilée.

Rypien a reçu une suspension de six matchs de la LNH en octobre dernier après avoir empoigné un partisan en se rendant au vestiaire dans un affrontement contre le Wild du Minnesota.