dimanche 19 décembre 2010

Huitième défaite de suite des Capitals

http://www.blogger.com/post-create.g?blogID=6045351276991488383

Écrit par RueFrontenac.com





Les Capitals de Washington sont plus que jamais en chute libre. Samedi soir, ils ont encaissé une huitième défaite de suite (0-6-1-1) en s’inclinant par la marque de 3 à 2 aux mains des Bruins de Boston au TD Garden.
Du même coup, ils ont cédé aux Thrashers d’Atlanta la première position de la division Sud-Est, ce qui équivaut au deuxième rang de l’Association de l’Est.
Le dernier gain des Capitals remonte au 1er décembre, 4 à 1 à Saint Louis. Ils sont presque à mi-chemin de leur marque d’équipe, qui est de 17 revers d’affilée, établie du 18 février au 26 mars 1975 alors qu’ils en étaient à leur première saison dans la LNH. Cette triste séquence constitue également un record du circuit Bettman.
Les Bruins ont tonné avec leurs trois buts dès la première période. Ils sont allés à Patrice Bergeron (4e minute), Andrew Ference (9e minute) et Blake Wheeler (18e minute). Au deuxième vingt, Matt Bradley (3e minute) a amorcé une remontée. Karl Alzner (15e minute) l’a poursuivie en troisième. Ce fut toutefois trop peu trop tard.
Pendant ce temps, Alexander Ovechkin a effectué une cinquième sortie consécutive sans trouver le fond du filet. Au fait, il n’a que deux buts à ses 16 dernières rencontres.
Il y a aussi Alexander Semin qui n’était pas en uniforme parce que malade.
Washington a tout de même eu largement le dessus dans les tirs au but, 41-21. Tim Thomas a une fois de plus été très solide devant le filet des Bruins, tandis que Michal Neuvirth a été très généreux devant celui des Capitals.
Fait plutôt rare, les arbitres n’ont décerné qu’une punition mineure, le seul jeu de puissance allant aux Capitals qui ont été incapables d’en profiter.
Devils 1 Thrashers 7
Au Philips Arena d’Atlanta, malgré les rumeurs de plus en plus sérieuses d’un déménagement à Winnipeg, les Thrashers ont disposé des Devils du New Jersey, 7 à 1. La troupe de Craig Ramsay a une fiche de 11-2-0-2 à ses 15 dernières sorties.
À l’opposé, les Devils n’ont qu’un triomphe à leurs huit dernières rencontres, tandis que leur dernier gain à l’étranger remonte aussi loin qu’au 3 novembre, 5 à 3 à Chicago. Ils ont depuis encaissé huit échecs consécutifs sur les patinoires ennemies.
Même si le directeur général Lou Lamoriello a accordé un vote de confiance à l’entraîneur en chef recrue John MacLean, une autre rumeur envoie Larry Robinson, qui est présentement assistant, comme grand patron derrière le banc tandis qu’une autre rumeur ramène Jacques Lemaire.
Les Thrashers sont tombés à bras raccourcis sur les Devils avec trois buts, entre les 11e et 17e minutes de la première reprise, comptés par Ron Hainsey, Eric Boulton et Evander Kane. Andrew Ladd a ajouté un quatrième but dès la 7e minute de la deuxième reprise. Ce fut alors le chant du cygne pour le gardien Martin Brodeur, qui n’avait jusque-là fait face qu’à 15 tirs.
Ilya Kovalchuk a brisé la glace en avantage numérique avant la fin de l’engagement. Il récoltait au moins un point dans un cinquième match d’affilée.
Depuis qu’il a été échangé aux Devils en février 2010, ce n’était que la deuxième affrontement du controversé hockeyeur russe face aux Thrashers, les deux à Atlanta. L’autre duel remontait au 6 avril dernier. Ce soir-là, les Devils l’avaient emporté 3 à 0. Martin Brodeur avait alors été crédité de sa 600e victoire et de son 110e blanchissage en saison régulière.
En troisième, les Thrashers ont cloué le cercueil des Devils avec trois autres buts, les deuxième et troisième d’Eric Boulton puis celui de Chris Thorburn.
Ondrej Pavelec a fait face à 27 tirs devant le filet des Thrashers alors que Johan Hedberg a été déjoué trois fois sur seulement sept lancers en relève à Martin Brodeur, le poids des années se faisant de plus en plus sentir sur la tenue d’un des meilleurs gardiens de tous les temps de la LNH.
Maple Leafs 1 Canucks 4
Au Rogers Arena de Vancouver, les Canucks ont poursuivi leur domination sur les Maple Leafs de Toronto dans un gain de 4 à 1. La dernière défaite des Canucks face aux Maple Leafs remonte aussi loin qu’au 24 novembre 2003, il y a de cela 2578 jours.
Avec un huitième triomphe à leurs dix dernières sorties, dont un troisième de suite, la troupe d’Alain Vigneault déloge l’Avalanche du Colorado du socle de leur division, ce qui équivaut à la troisième place au classement de l’Association de l’Ouest.
Alexandre Burrows, en fin de première, et Jannik Hansen, en fin de deuxième, ont permis aux Canucks de se forger une avance de 2 à 0 après 40 minutes de jeu. Mikhail Grabovski a réduit l’écart à un but en milieu de troisième. Mais Ryan Kesler et Henrik Sedin, dans un filet désert, ont brisé les reins de la formation à la feuille d’érable qui, selon toute vraisemblance, subira l’élimination pour une sixième saison de suite.
En se faisant complice du premier but des siens, Daniel Sedin a de son côté porté à dix sa série de matchs avec au moins un point.
Vancouver a à peine dominé, 29-28, au chapitre des tirs. Les gardiens étaient Roberto Luongo pour les Canucks et Jonas Gustavsson pour les Maple Leafs, qui ne peuvent miser sur Jean-Sébastien Giguère, à nouveau blessé à l’aine.
Sabres 1 Lightning 3
Au Saint-Pete Times Forum de Tampa, le Lightning a empoché un troisième triomphe de suite en maîtrisant les Sabres de Buffalo, 3 à 1.
Ce gain permet à la formation de Guy Boucher de prendre le deuxième échelon dans sa division et la sixième place dans l’Est, tandis que les Capitals de Washington dégringolent au troisième rang de leur section et à la septième position de leur conférence.
Après une première période sans but, Simon Gagné, à cinq contre quatre, et Steven Stamkos (25e) ont permis au Lightning de se donner une priorité de 2 à 0 en trompant la vigilance de Ryan Miller au cours des 13e et 19e minutes de la deuxième reprise. Mais avec 48 secondes à écouler à la deuxième strophe, Jason Pominville a ramené les Sabres dans le duel.
Même si Vincent Lecavalier a raté un tir de pénalité lors de la 15e minute du troisième vingt, Martin St-Louis a fermé les livres dans un filet désert. Il s’était déjà fait complice des deux premiers buts des siens. Lecavalier et Stamkos ont aussi été crédités d’une passe.
Sharks 4 Blues 1
Au Scottrade de Saint Louis, les Blues ont succombé 4 à 1 face aux Sharks de San Jose.
Logan Couture a dirigé l’attaque des gagnants avec deux buts, les autres allant à Marc-Édouard Vlasic et Devin Setoguchi.
Seul David Backes, sur un tir de pénalité, a fait scintiller la lumière rouge pour les Blues qui, après avoir entamé le calendrier régulier avec un étonnant dossier de 9-1-1-1, n’ont pu faire mieux qu’une fiche de 6-10-2-1 depuis.
Les Blues n’ont lancé qu’à 22 reprises sur Antero Niittymaki, tandis que Jaroslav Halak a été «poivré» de 34 tirs. À ses premiers pas avec les Blues, l’ancien gardien avait maintenu un bilan de 8-1-1-0. Depuis, son rendement est de 4-7-2-1.
Il y a aussi David Perron qui a raté une 21e rencontre à cause d’une commotion cérébrale. Il a lacé les patins pour la dernière fois le 4 novembre.
Par ailleurs, dans la quatrième victoire de suite des Hurricanes de la Caroline, 4 à 2, aux dépens des Ducks d’Anaheim au RBC Center de Raleigh, Eric Staal y est allé d’un tour du chapeau franc, soit trois buts de suite dont les deux premiers en avantage numérique, entre la 8e minute de la première période et la 2e minute du deuxième vingt.
Les Ducks méritaient sans doute un meilleur sort puisqu’ils ont bombardé Cam Ward en 45 occasions. Leur attaque massive a toutefois été «un en six».
Au Nationwide Arena de Columbus, Brad Richards a marqué les deux buts des Stars de Dallas, qui ont infligé une quatrième défaite d’affilée aux Blue Jackets, 2 à 1, tandis que le gardien Mathieu Garon a perdu à ses cinq derniers tests.
Le club de Marc Crawford s’empare ainsi de la première position de sa section, ce qui équivaut au deuxième palier dans l’Ouest.
Bulldogs 3 Stars 2 (P)
Au Cedar Park Centrer, en banlieue d’Austin au Texas, les Bulldogs de Hamilton ont volé une victoire de 3 à 2 en prolongation aux Stars du Texas.
La troupe de Randy Cunneyworth, qui complétera une rude séquence de trois matchs en trois jours avec un arrêt à San Antonio, dimanche soir, en était au deuxième d’une série de cinq matchs à l’étranger.
Son bilan est de 2-1-0-0 depuis que Max Pacioretty a été rappelé par le grand club.
Tirant de l’arrière 2 à 0 avec seulement sept minutes à écouler en temps réglementaire, les «bébés» canadiens ont orchestré une électrisante remontée qui a tout d’abord vu J. T. Wyman, durant la 14e minute, puis Kyle Klubertanz, en avantage numérique au cours de la 18e minute, ramener les deux clubs à la case départ.
À seulement son deuxième match avec le club-école du Tricolore, Dustin Boyd a inscrit son deuxième but à 1 min 7 s de la période de prolongation.
David Desharnais s’est de son côté fait complice du but égalisateur, alors que Ben Maxwell a récolté deux passes.
Les deux équipes ont obtenu 33 tirs. Curtis Sanford était le gardien des Bulldogs, qui l’avaient emporté 3 à 0 à Oklahoma City, vendredi soir

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88

Fehr voit une expansion de la LNH en Europe

http://www.ruefrontenac.com/sports/hockey/31707-donald-fehr

Écrit par RueFrontenac.com


Le nouveau directeur principal de l’Association des joueurs de la LNH, Donald Fehr, a accordé sa première entrevue de fond à Ron MacLean au cours du premier entracte du match télévisé entre les Maple Leafs de Toronto et les Canucks de Vancouver, samedi soir, sur les ondes de CBC. Il était entré en poste seulement quelques heures plus tôt.

Le sujet le plus intéressant fut sa vision d’une expansion de la LNH en Europe. Il y a longtemps que Gary Bettman veut étendre les tentacules de son circuit dans de lucratifs marchés économiques tels que Londres, Prague, Stockholm, Zurich, Berlin, Helsinki et Moscou. D’autant plus que ces prestigieuses villes du Vieux Continent sont déjà dotées d’amphithéâtres capables d’accueillir une formation du plus puissant circuit de hockey du monde.

«Les trois autres sports majeurs que sont le baseball, le football et le basket-ball alignent des joueurs majoritairement de nationalité américaine, alors que le hockey mise sur une importante délégation de hockeyeurs européens, soit environ 25 pour cent de ses effectifs. Je ne sais pas si l’avenir de la LNH passe par une expansion en Europe, mais cette option doit être examinée très sérieusement», a étonnamment admis Fehr.

Alors qu’il était le directeur en chef de l’Association des joueurs du baseball majeur, Fehr avait fait partie d’un groupe de travail qui avait envisagé une expansion en Asie, plus précisément à Hong Kong, Tokyo et Séoul, où le baseball est déjà fort bien organisé et très populaire.

Le projet ne s’était pas matérialisé. Ce sont plutôt des baseballeurs étoiles asiatiques qui avaient mis le cap sur les États-Unis. Les Hideo Nomo, Hideki Matsui et Ichiro Suzuki.

«Le hockey est déjà très bien développé et populaire dans plusieurs des principales villes d’Europe où la LNH y est bien connue. Elle n’aurait pas à y éduquer les amateurs, a souligné Fehr. De plus, l’économie des villes visées est déjà à la hauteur des aspirations d’investisseurs potentiels.

«Une expansion de la LNH en Europe sera possible strictement si ses dirigeants, ses gouverneurs et ses joueurs travaillent ensemble pour la réaliser. L’AJLNH est prête à faire sa part.»

Depuis quatre ans, la LNH ouvre son calendrier régulier en Europe en y déléguant jusqu’à six formations. Au fil du temps, les villes de Prague, Stockholm, Helsinki et Londres ont été le théâtre de rencontres où le résultat a compté au classement général. Sans compter des matchs préparatoires présentés à Belfast et Saint-Pétersbourg.

La LNH et les Jeux olympiques Lors de son intéressante entrevue, Donald Fehr a également effleuré le sujet de la participation des joueurs de la LNH aux prochains Jeux olympiques d’hiver, en 2014 à Sotchi.

«Si vous pouvez conclure l’entente parfaite entre la Fédération internationale de hockey sur glace, la LNH et l’AJLNH, tous voudront alors tirer profit d’une participation aux JO. D’ailleurs, il est clair que la majorité des joueurs veulent y prendre part», a déclaré Fehr, qui a lui-même déjà siégé au sein du comité olympique américain et qui a déjà exécuté quelques mandats particuliers pour le comité international olympique.

«Nous avons essayé d’intégrer les joueurs du baseball aux JO d’été. Mais ce fut peine perdue parce que les propriétaires d’équipes n’ont jamais voulu cesser leurs activités en plein cœur de la saison.»

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88

Mathieu Darche : persévérance et caractère

http://www.fanatique.ca/canadiens/mathieu-darche-perseverance-et-caractere+7727.html

Par: Rémi Villeneuve
Mathieu Darche en surprend plusieurs cette saison. Le Montréalais de 34 ans a signé son premier contrat à unique volet cet été et après 32 parties, on peut confirmer qu'il le mérite amplement. Auteur de onze points en seulement 26 matchs – il a regardé six parties du haut de la galerie de presse – Darche rend fier plusieurs de ses anciens entraîneurs, dont Steve Stirling.
Fanatique.ca ne s'est pas arrêté là dans sa quête de témoignages. Claude Noel, l'entraîneur-chef du Moose du Manitoba et Gary Agnew, l'entraîneur-adjoint des Blue Jackets de Columbus ont bien voulu répondre à nos questions lorsqu'interrogés au sujet de Mathieu Darche.
Aucunement surpris

Les onze points en 26 matchs de Darche sont étonnants, mais sont-ils surprenants?
Nous avons posé la question aux deux entraîneurs.

À commencer par Gary Agnew, qui a dirigé Mathieu Darche entre 2000 et 2003 alors qu'il évoluait pour le Crunch de Syracuse, dans la Ligue Américaine : « Je ne pense pas être surpris. Je pense que Mathieu fait beaucoup de bonnes choses et il porte attention aux détails. Si on regarde les buts que Mathieu marque, je n'en ai pas vu beaucoup cette année, on se rend compte qu'il revient à la base et qu'il simplifie le jeu autour de lui. Il fait les choses qu'on doit faire pour contribuer offensivement et en plus, il comprend son rôle.»

Claude Noel a été l'entraîneur de Darche en 2003-04 avec les Admirals de Milwaukee. Il ne se souvient pas d'un Mathieu Darche « défensif » : « Dans la Ligue Américaine,

Mathieu Darche était un joueur offensif et ce que j'aime de lui, c'est qu'il a su s'adapter à un différent rôle dans la ligue nationale de hockey.»

Effectivement, Darche était impressionnant en attaque dans les mineures. Le Québécois a amassé 443 points en seulement 549 matchs. Il est toujours à la recherche de son 50e point dans la LNH, malgré les 156 matchs auxquels il a pris part. Il demeure qu'au rythme où il produit, il connaîtra sa meilleure saison en carrière.
Qui est Mathieu Darche?
L'ancien du collège Notre-Dame n'a jamais été repêché. Cela ne l'a pas empêché de joindre les Redmen de McGill en 1996 et d'y demeurer jusqu'en 2000. En 90 matchs, l'avant de 6'1''-215 livres a amassé 76 buts et 84 mentions d'aide.
Les Blue Jackets lui ont ensuite donné une chance de se faire valoir sans même devoir passer par la Ligue Américaine. Le Québécois a été blanchi en neuf matchs. Et il a descendu dans les mineures sans savoir qu'il y passerait la majeure partie de sa carrière.
Gary Agnew se souvient très bien de son joueur : « C'est un gars très mature. Il a traversé des hauts et des bas au cours de sa carrière en faisant la navette entre les mineures et la LNH.»

Que peut-il amener à Eller et Pouliot, deux joueurs avec qui il a évolué jusqu'à ce que Jacques Martin les sépare dans la dernière semaine? Claude Noel parle d'expérience : « Il a beaucoup d'expérience de vie. Il est passé des mineures aux pros à de nombreuses reprises et il continue de se battre. Il est persévérant et possède beaucoup de caractère.»

Agnew aborde dans le même sens : « Il peut amener cette expérience à deux jeunes joueurs. Il peut leur montrer à se calmer dans les moments les plus difficiles et à porter attention aux détails.»

Sa meilleure saison à 34 ans?

Gary Agnew connaît son hockey. Il a dirigé l'équipe de hockey de l'Université du Nouveau-Brunswick, les Knights de London pendant sept saisons, les Frontenacs de Kingston pendant trois campagnes, le Crunch de Syracuse de 2000 à 2006 et il occupe depuis la saison 2006-07 le poste d'assistant-entraîneur des Blue Jackets de Columbus.
Et ça c'est sans parler de son expérience à titre de joueur. Quand on lui demande si c'est normal qu'un joueur comme Mathieu Darche connaisse sa meilleure saison en carrière à 34 ans, il sait de quoi il parle : « Ça a pris du temps » dit-il en blaguant avant de rajouter qu' :
 « À un certain point dans la carrière d'un joueur, l'entraînement est au mieux de même que la nutrition. Le joueur comprend mieux la ligue. Plusieurs entraîneurs utilisent cette expression : la bonne façon de jouer. Le joueur va atteindre cette maturité à un certain point dans sa carrière. Mathieu est toujours en forme et il sait ce qu'il doit faire.»

Et parions que le contrat à unique volet qu'il a signé cet été a eu un gros impact sur le niveau de confiance de Darche : « C'est sûr que le joueur est plus à l'aise quand il sait qu'il va être là. Le joueur n'est plus nerveux en pensant aux erreurs qu'il peut commettre.»

On disait que pour un joueur francophone, Montréal était la ville d'enfer. Darche y a finalement trouvé sa niche.
Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88

Beaucoup de buts à prévoir

http://www.fanatique.ca/matchs-canadiens/beaucoup-de-buts-a-prevoir+7736.html

Ecrit par Pierre Trudel
Un match du Canadien le dimanche soir? Plutôt rare, mais il marque le point de départ d'une série de sept consécutifs sur la route. Comme l'a dernier alors qu'il avait arracher six victoires en sept matches, jusqu'à un certain point un tournant dans la saison.
Est-il justifié d'espérer pareille réussite cette fois-ci, alors que les adversaires seront l'Avalanche aujourd'hui, Dallas, Caroline, Islanders,Washington, Tampa Bay et la Floride? Je dirais que quatre en sept, ce serait acceptable, cinq en sept serait très positif, et six...quasi inespéré, mais qui sait!
Grosse commande dès ce soir alors que le Canadien affrontera la meilleure offensive de l'ouest (112 buts, moyenne de 5,3 par match,) mais en même temps une défensive qui a alloué 98 buts. Une équipe jeune, rapide, où l'on utilise les deux gardiens presque à parts égales, Anderson ayant une fiche de 9-4-2 et Budaj de 9-6-2.
Une équipe qu'on découvrira dans une certaine mesure puisqu'on a rarement l'occasion de la voir.
Notes...
* Le match commence à 20h

* L'Avalanche n'a pas trop à craindre la compétition des Broncos qui, avant le match d'aujourd'hui, avait un dossier de 3-10.
* Ryan O'Byrne, qui a repris le #3, a un fiche de +13..
* Des cas incertains pour ce soir: Milan Hejduk et Paul Statsny. Dans ce dernier cas, une décision sera prise tout juste avant le match. 
* Les 112 buts de l'Avalanche, c'est 27 de plus que le Canadien, mais le Canadien en a alloué 29 de moins.
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88

Vers le sommet, grâce à la jeunesse

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/vers-le-sommet-grace-a-la-jeunesse-50354.html

Publié par Bruno Gauthier pour CKAC Sports le samedi 18 décembre 2010
(CKAC Sports) En 2009, l'équipe avait un flagrant problème de profondeur, visible en raison des départs des Sakic, Forsberg, Blake et Drury. Maintenant, l'Avalanche du Colorado aspire à nouveau aux sommets du classement, malgré la jeunesse.
Arrivée à son poste de directeur général tel un inconnu en 2009, Greg Sherman avait tout un défi devant lui: rebâtir une équipe qui a longtemps été considérée comme une puissance de la LNH.

Résultat: Sherman a la main heureuse lors de son premier repêchage en sélectionnant les jeunes Matt Duchene et Ryan O'Reilly, qui se tailleront tous deux une place avec l'équipe à l'automne suivant. En plus, Kyle Quincey s'amène à Denver par le biais d'une transaction.

Les blessures n'arrêtent pas l'Avalanche

Durant la saison, plusieurs blessures déciment l'équipe et Wojtek Wolski semble stagner au niveau de son développement. Heureusement pour la direction, T.J. Galiardi et Brandon Yip, deux jeunes espoirs, prouvent qu'ils peuvent évoluer dans la grande ligue. Pour ce qui est de Wolski, il prend le chemin de Phoenix à la date limite des transactions en retour d'un autre joueur qui éprouve des problèmes de constance, Peter Mueller. Kevin Porter fait aussi le voyage vers La Mecque du ski. Les deux équipes ont la main heureuse puisque les deux joueurs (Wolski et Mueller) répondent aux attentes.

En 2010, les blessures font à nouveau surface et ébranlent à nouveau le navire. Rien ne semble l'affecter. L'équipe continue de gagner, notamment grâce au vent nouveau insufflé par la recrue Kevin Shattenkirk à la ligne bleue et au brio de John-Michael Liles. Sherman met également la main sur Tomas Fleischmann des Capitals de Washington. Le résultat est plus que favorable puisque le joueur allemand récolte des points au rythme d'une avalanche depuis son arrivée.

Une attaque jeune, mais redoutable
Lorsqu'on pense maintenant à l'Avalanche du Colorado, difficile de ne pas penser à Paul Stastny, Matt Duchene et Craig Anderson.

Le fils de l'ancienne gloire des Nordiques est définitivement le pilier de l'attaque de l'Avalanche. Il est en quelque sorte celui qui pave la voie pour la prochaine vedette de la formation, Matt Duchene, repêché 3e au total en 2009, derrière John Tavares et Victor Hedman.

Autre jeune joueur qui fera assurément partie du future de la formation, le jeune Chris Stewart, un ailier de puissance doté d'une belle agilité, repêché en 2006. À ces trois joueurs, il faut désormais ajouter les Mueller et Fleischmann, acquis lors de transactions, alors qu'il ne figurait plus vraiment dans les plans de leurs anciennes équipes. Le jeune Ryan O'Reilly, repêché la même année que Duchene, et T.J. Galiardi sont tous deux issus de l'organisation.

Une défensive rapide

Basée autour du petit et efficace John-Michael Liles, de retour en santé cette saison, la défensive de Joe Sacco compte sur une belle profondeur. Le vétéran Adam Foote, lorsqu'il est en uniforme, vient appuyer le travail de Liles tout comme Ryan O'Byrne. Ces deux joueurs pratiquent un style similaire, axé sur la protection du territoire et la robustesse.

Par contre, les petits nouveaux sont très talentueux, à commencer par Kevin Shattenkirk et Ryan Wilson. S'ajoutent les jeunes vétérans Matt Hunwick, Kyle Cumiskey et Kyle Quincey. Ils forment un beau mélange d'habilités offensives, de vitesse et de robustesse.

Ils protègent bien le gardien Craig Anderson et son auxiliaire Peter Budaj. Anderson est arrivé au Colorado à titre de joueur autonome il y a deux ans, avec un statut douteux. Impossible d'affirmer avec certitude s'il était un gardien de but capable de remplir le mandat de numéro un ou simplement un bon second violon. Force est d'admettre qu'il livre la marchandise de façon admirable, présentant des statistiques largement au-dessus des attentes.

Bref, il s'agit d'une équipe qui pourrait faire des ravages à travers la ligue pour des années à venir, à l'image des éditions qui ont fait la renommée de l'organisation depuis son arrivée à Denver...
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88


« Montréal, ce n'est pas toujours la place la plus facile où jouer » -O'Byrne

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/montreal-ce-n-est-pas-toujours-la-place-la-plus-50350.html

Publié par Bruno Gauthier pour CKAC Sports le samedi 18 décembre 2010 à 10h45. Modifié par Alexandre Lebrun le dimanche 19 décembre 2010
DENVER - Considéré comme un indésirable à Montréal, le défenseur Ryan O'Byrne n'a pas mis de temps à faire sa niche chez l'Avalanche du Colorado. Sur la patinoire, du moins.

Parce qu'à l'extérieur de celle-ci, il est toujours à la recherche de son petit chez-soi. O'Byrne demeure à l'hôtel depuis qu'il a été acquis par l'Avalanche le mois dernier, trop occupé à faire bonne impression avec sa nouvelle équipe pour aller faire le tour de la région afin de se trouver un endroit où
rester.

Après tout, la dernière chose qu'il veut, c'est de passer à nouveau à travers ce qu'il a vécu à Montréal.

O'Byrne a jouté 55 matchs l'an dernier avec le Canadien, mais il est rapidement tombé en disgrâce en début de saison et a passé plus de temps sur la galerie de presse que sur la glace.

« Montréal, ce n'est pas toujours la place la plus facile où jouer, a indiqué O'Byrne à notre collègue Martin McGuire. Ce n'est pas un secret pour personne. Il y a beaucoup de pression, particulièrement pour un défenseur. J'ai appris beaucoup, ce fut une belle expérience, mais j'avais besoin d'un nouveau départ. »

Échangé à l'Avalanche, il est passé du joueur oublié à un membre important de la formation. «Ils m'ont accueilli à bras ouverts, a mentionné O'Byrne, qui affrontera son ancienne équipe dimanche soir. Les temps étaient durs à Montréal. Mais j'ai retrouvé mon plaisir de jouer.»

Un filet de sécurité

C'est exactement ce que l'Avalanche avait vu en lui lorsque la transaction a été conclue: un défenseur colosse et acharné pour faire la paire avec John-Michael Liles, laissant celui-ci libre de s'impliquer davantage à l'attaque. Liles s'est démarqué et est devenu un joueur redoutable cette
saison, lui qui mène au chapitre des points chez l'Avalanche, et des mentions d'aide (23) dans la ligue.

Avec O'Byrne dans les parages, Liles peut se déplacer sur la glace et sauter sur une occasion de jeu, sachant que son partenaire en défensive couvrira ses arrières. «Il est mon filet de sécurité, a dit Liles. Je sais où il est sur la glace en tout temps. Il frappe, il bloque des tirs et il joue très bien pour nous. C'était une très belle acquisition.»

O'Byrne n'est pas arrivé seul

L'équipe du Colorado a également acquis l'attaquant Tomas Fleischmann des Capitals de Washington le 30 novembre, un joueur dont le jeu a connu un deuxième souffle avec ce changement d'air.

Fleischmann a inscrit cinq buts et six mentions d'aide en huit matchs avec l'Avalanche. Il avait amassé quatre buts en 23 rencontres avec les Capitals. «C'est un bon groupe de joueur. C'est bon pour ma carrière, a noté Fleischmann.

Pas besoin de changer son style pour plaire
O'Byrne a la même opinion de l'échange qui l'a envoyé à Denver. Pour lui, c'était mieux que de rester assis à Montréal. «Il y avait quelques vétérans défenseurs devant moi et ces gars jouaient
bien, a expliqué O'Byrne en haussant les épaules. Le Canadien connaît une bonne année et pour une quelconque raison, je ne pouvais me faire une place dans la formation. (...) Parfois, je me sentais comme un bouche-trou.»

O'Byrne était souvent déçu de ne pas voir son nom dans la formation les jours de match. Mais au Colorado, ça n'a pas été le cas. Le système de jeu de l'Avalache sied mieux à son style. «Ils veulent que je sois plus agressif ici et là, contrairement à Montréal. Je n'essaie pas de trop changer mon jeu - jouer physique, bloquer des tirs, faire la première passe. Si je fais ça, je vais avoir du succès», a argué le choix de troisième tour du Tricolore en 2003.

Il a quand même connu du succès jusqu'à maintenant avec l'Avalanche, passant plus de 20 minutes par match sur la glace et affichant un différentiel de plus-13. «Un joueur a parfois besoin de jouer pour deux équipes avant de tout saisir. Il profite de sa chance», a dit l'entraîneur de l'Avalanche Joe
Sacco.

Nouveau départ, nouveau pied-à-terre

Même s'il a rapidement trouvé sa place avec sa nouvelle équipe, il n'est pas prêt à s'acheter un maison pour s'installer. La vie à l'hôtel lui plaît bien. «Nous sommes des joueurs de hockey, nous sommes habitués de vivre à l'hôtel, a-t-il dit en rigolant. Ce n'est pas la grosse affaire. Je ne pouvais pas trouver mon rythme à Montréal. Mais pour une quelconque raison ici, j'ai été capable de faire ma niche et de jouer du bon hockey. Je sens vraiment que je contribue.»

(Avec The Associated Press)
Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88

Martin fait confiance au même groupe

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/martin-fait-confiance-au-meme-groupe-50423.html

Publié par Alexandre Lebrun pour CKAC Sports le dimanche 19 décembre 2010
(CKAC Sports) - Face à l'Avalanche du Colorado, l'entraîneur Jacques Martin fera confiance au même groupe de joueurs qui lui a permis de vaincre les Bruins de Boston, jeudi dernier.
Le défenseur Yannick Weber et l'attaquant Tom Pyatt devront regarder la rencontre depuis la passerelle.

Sans surprise, le gardien Carey Price fera face à Craig Anderson.

Il s'agira également du premier affrontement de Ryan O'Bryne contre son ancienne équipe.

Le Canadien a perdu le seul duel entre les deux équipes la saison dernière. Le 15 octobre 2009, dans le cadre du match d'ouverture, l'Avalanche avait joué les trouble-fête, l'emportant 3 à 2.

Pour en savoir plus sur le rendez-vous de dimanche soir, consultez les textes suivants.
Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88

LES RUMEURS DE JIM MATHESON (19 DéC. 2010)

http://www.toutsurlehockey.com/articles-hockey-7361-les-rumeurs-de-jim-matheson-(19-dec-2010).html

Publié par JC_44_44 le 19 Décembre 2010 11:36:42

Edmonton Journal : Jim Matheson rapporte sur le Edmonton Journal que les Blue Jackets de Columbus ont contacté les Rangers de New York pour tenter d'acquérir le défenseur Michael Del Zotto. Les Jackets, qui ont désespérément besoin d'un défenseur offensif, pourrait offrir en retour Fedor Tyutin, qui a déjà joué avec les Rangers. Matheson croit que les Blue Jackets devront inclure Nikita Filatov pour que les négociations aient plus loin. Il se demande aussi si Scott Howson a appelé Steve Tambellini pour en savoir plus sur Sheldon Souray.

Coincé en raison de la masse salariale, les Flyers de Philadelphie tenteraient d'échanger un des attaquants suivants: Daniel Carcillo, Nikolai Zherdev et James vanRiemsdyk, mais aucune autre équipe ne veut aller plus loin dans cette affaire. Apparemment, les Flyers demandent deux choix au repêchage (dont un de première ronde) en retour de vanRiemsdyk, qui n'a que 15 points en 29 parties

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88

LES RUMEURS DE PIERRE LEBRUN (19 DéC. 2010)

http://www.toutsurlehockey.com/rumeurs-de-transactions-nhl-7360-les-rumeurs-de-pierre-lebrun-(19-dec-2010).html?sid=c5f3d0e895ea43f6d20c1176cb2976dc

Publié par JC_44_44 le 19 Décembre 2010 12:21:32

ESPN : Pierre LeBrun rapporte sur ESPN que plusieurs équipes, dont le Lightning de Tampa Bay, ont contacté le gardien de but Evgeni Nabokov, qui a annulé son contrat de la KHL la semaine dernière en ce qui concerne un éventuel retour dans la LNH. Pierre LeBrun ne croit pas que les Capitals soient dans la course pour le moment. Pour Tampa Bay, ce serait un risque puisque leurs gardiens de but actuels, Dan Ellis et Mike Smith, sont très aimés dans l'équipe, ce qui pourrait briser l'atmosphère dans le vestiaire si l'un d'eux quitte. De plus, si Yzerman veut lui offrir un contrat, avec un salaire bas car Tampa Bay ne peut d'offrir trop de contrats avec un gros salaire, une autre équipe pourrait facilement le réclamer au ballotage puisqu'il doit passer par là d'abord.

Une source rapporte à LeBrun que le défenseur des Canucks, Sami Salo, est encore loin d'un retour au jeu. Le problème pour Mike Gillis est que lorsque Salo recommencera à jouer, quelqu'un dans l'équipe devra changer d'adresse dans le but de respecter le plafond salarial.

Les Thrashers d'Atlanta ont officiellement annoncé que l'attaquant Niclas Bergfors, acquis au mois de février des Devils lors de l'échange d'Ilya Kovalchuk, est disponible au marché des transactions pour n'importe quelle autre équipe.

Finalement, Lou Lamoriello a indiqué que Brian Rolston n'est pas un problème dans l'équipe, mais la raison qu'il l'a placé au ballotage est en raison de son salaire, qui est un peu plus de 5 millions de dollars. Quelques équipes ont dit vouloir avoir Rolston dans l'alignement, mais pas en payant son salaire au complet. Cela veut donc dire qu'il y aura des preneurs si Lamoriello le remet au ballotage ou prend un autre joueur via une transaction.
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88

La recrue Logan Couture marque deux fois et les Sharks l'emportent 4-1

http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=546788

Canadian Press
La recrue Logan Couture a inscrit deux filets pour mener les Sharks de San Jose vers un gain de 4-1 contre les Blues St. Louis, samedi.

Marc-Édouard Vlasic a récolté un but et une mention d'aide, alors que Dan Boyle et Joe Pavelski ont tous les deux ajouté deux mentions d'assistance.

Devin Setoguchi a complété la marque avec son troisième filet en deux matchs pour les Sharks.

Antero Niittymaki a effectué 21 arrêts devant la cage des siens, lui qui a maintenant une fiche de 11-3-3 depuis le début de la saison.

Couture a marqué ses deux buts sur des lancers déviés. Son premier est survenu à 9:30 de la première période, alors qu'il a redirigé le tir de Dan Boyle derrière le gardien

Jaroslav Halak. Il a ensuite porté la marque à 3-0 à 8:21 du deuxième vingt, après qu'un autre lancer de Boyle eut dévié sur sa jambe et pénétré dans le filet.

Halak a stoppé 30 des 34 tirs qui ont été dirigés vers lui dans la défaite.
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88

Mikko Koivu récolte trois points et le Wild l'emporte 3-1

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201012/19/01-4353821-mikko-koivu-recolte-trois-points-et-le-wild-lemporte-3-1.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_hockey_194509_section_POS1

La Presse Canadienne
Calgary
Mikko Koivu a récolté un but et deux mentions d'aide et le Wild du Minnesota l'a emporté 3-1 face aux Flames de Calgary, samedi.

Antti Miettinen et Chuck Kobasew ont complété la marque pour le Wild, alors que le gardien Niklas Backstrom a effectué 28 arrêts dans la victoire, dont 15 en troisième période.

Matt Stajan a assuré la réplique pour les Flames.
Les deux rivaux de la section nord-ouest s'affronteront de nouveau lundi, au Minnesota.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88

Le Canadien tient à amorcer le voyage sur une bonne note

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201012/18/01-4353765-le-canadien-tient-a-amorcer-le-voyage-sur-une-bonne-note.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_canadien_427188_section_POS1




(Denver) Le Canadien amorcera dimanche, au Colorado, son plus long voyage de la saison alors qu'il croisera une équipe en pleine lancée. Privé d'éléments importants en attaque dont Paul Stastny, Milan Hejduk et Chris Stewart, l'Avalanche a battu les Sénateurs d'Ottawa 6-5 en prolongation. Matt Duchene, auteur du but victorieux, a permis à son équipe de prolonger à cinq sa série de victoires consécutives.

Débarqués à Denver en début d'après-midi, les joueurs du Canadien se sont acclimatés à l'altitude et à l'air raréfié en chaussant les patins dès leur descente d'avion.

«Nous nous entraînons normalement avant de voyager, mais c'était une bonne façon de chasser les contrecoups des quatre heures de déplacement. Et comme le match sera présenté plus tôt que d'habitude - la rencontre débutera à 18h - les joueurs qui prendront part au match ne seront pas sur la patinoire demain matin. Il était donc important de garder la forme aujourd'hui. Nous avons terminé notre séjour à la maison sur une bonne note. Il faut amorcer le voyage de la même façon», a expliqué Jacques

Martin après avoir dirigé un entrainement soutenu de 45 minutes

À moins de changement imprévu, Jacques Martin reviendra avec la formation qui a stoppé à trois la série de revers consécutifs en défaisant les Bruins de Boston 4-3, jeudi, au Centre Bell. Yannick Weber et Tom Pyatt suivront donc un troisième match du haut de la galerie de presse.

Carey Price sera devant le filet. Il tentera de remporter une 19e victoire cette saison, une première en carrière aux dépens de l'Avalanche qu'il n'a affronté qu'une fois.

Scott Gomez, qui semble s'être mis en marche depuis que Jacques Martin lui a confié le jeune Max Pacioretty en plus de lui redonner son copain Brian Gionta, tentera de prolonger sa première séquence productive de la saison. Il revendique quatre passes à ses deux dernières rencontres.

«Les succès de Scott sont directement reliés à sa façon de jouer. Il s'implique davantage depuis deux matchs, il se rend dans les endroits payants et complète bien le travail de ses ailiers», a commenté l'entraîneur-chef du Canadien.

En 13 matchs en carrière contre l'Avalanche, Gomez affiche une récolte de quatre buts et 13 points. Jeff Halpern (12 points en 18 matchs) et Roman Hamrlik (30 points dont sept buts en 48 matchs) affichent des dossiers intéressants contre le Colorado.

C'est toutefois Michael Cammalleri, avec six buts et 20 points en 21 rencontres, qui s'impose le plus depuis le début de sa carrière contre l'Avalanche.

À son premier voyage avec le grand club en près d'un an, Max Pacioretty affichait un sourire radieux après l'entraînement de samedi en banlieue de Denver. L'éveil du trio qu'il complète avec Gionta et Gomez, son but marqué, sa passe récolté et les commentaires élogieux de son entraîneur-chef en marge de ses deux premiers matchs n'étaient pas étrangers à ce sourire.

«Je pourrais difficilement être plus content. Je suis surtout heureux d'avoir brisé la glace rapidement. Ça permet de chasser les doutes et la nervosité et ça me permet d'amorcer le voyage avec confiance en me disant que je peux en donner encore davantage», assurait le jeune Américain.

Pacioretty était aussi heureux de renouer avec l'avion plutôt que d'avoir à se taper de longues heures en autobus comme c'est le cas dans la Ligue américaine.

«J'avais presque oublié le confort de ces avions. Une chose est certaine, je ne pourrai jamais plus imputer aux conséquences de voyage le fait de connaître un match plus difficile ou de ne pas avoir de jambes», a reconnu Pacioretty qui renouera avec de bons amis sur la patinoire du Pepsi Center.

«Kevin Shattenkirk est un ami d'enfance. Il vit à 15 minutes de chez moi. J'ai aussi joué avec Matt Hunwick, Ryan O'Reilly et Kevin Porter qui était mon joueur de centre au collège (Université du Michigan) lorsqu'il a remporté le titre de joueur de l'année. Ce sera spécial de se croiser. Mais à mon troisième match avec le Canadien, je serai bien plus concentré sur ce que j'ai à faire pour aider l'équipe à gagner qu'à échanger avec eux.»

Après le match de dimanche soir, le Canadien mettra le cap sur Dallas et la Caroline. Il rentrera à Montréal pour fêter Noël avant de reprendre la route à destination de Long Island, Washington, Tampa Bay et Fort Lauderdale.

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88

Tout baigne à Philadelphie

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2010/12/18/002-lnh-rangers-flyers.shtml


Les Flyers représentent l'équipe de l'heure dans l'Association de l'Est. Ils ont prolongé à cinq leur série de succès avec un gain de 4-1 sur les Rangers, samedi, à Philadelphie.
Les Flyers ont du même coup freiné à trois matchs la séquence victorieuse des New-Yorkais.
Nikolay Zherdev a sonné la charge avec deux buts. Andreas Nodl et Ville Leino ont aussi déjoué Henrik Lundqvist, bombardé de 39 tirs.
Moins occupé, Brian Boucher a quant à lui repoussé 24 rondelles.
La recrue Derek Stepan a brisé les espoirs de Boucher de réaliser un jeu blanc en troisième période. Le gardien des Flyers présente une impressionnante fiche de 6-0-1 à ses sept derniers départs.
Capitals 2 - Bruins 3
À Boston, les Capitals de Washington ont poursuivi leur descente aux enfers. Les Bruins leur ont infligé un huitième revers de suite avec une victoire de 3-2.
Les hommes de Claude Julien se sont forgé une avance de 3-0 en première période grâce aux buts de Patrice Bergeron, d'Andrew Ference et de Blake Wheeler.
Matt Bradley et Karl Alzner ont répliqué pour les Capitals par la suite, mais en vain.
Tim Thomas s'est chargé d'arrêter la remontée des visiteurs avec 39 arrêts.
Ducks 2 - Hurricanes 4
À Raleigh, les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Ducks d'Anaheim 4-2, leur quatrième succès de suite.
Eric Staal a été le grand artisan de ce triomphe avec trois buts. Joe Corvo a aussi contribué au pointage dans un filet désert, tandis que Jussi Jokinen a amassé deux passes.
Ryan Getzlaf a inscrit les deux buts des perdants, chaque fois avec la complicité de Corey Perry.
À noter :

  • À Atlanta, Eric Boulton a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière dans un gain de 7-1 des Thrashers sur les Devils du New Jersey.
  • À Tampa Bay, Steven Stamkos a enfilé son 25e but de la saison dans un gain de 3-1 du Lightning sur les Sabres de Buffalo.
  • À Columbus, Brad Richards a réalisé un doublé dans une victoire de 2-1 des Stars de Dallas contre les Blue Jackets.
  • À Uniondale, le gardien des Islanders de New York Rick DiPietro a raté le match contre les Coyotes de Phoenix en raison d'une blessure au genou gauche.
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88

JEAN PASCAL TOUJOURS CHAMPION DU MONDE

http://www.danslescoulisses.com/site/

MONSIEUR BOXE RICHARD CLOUTIER

Dimanche, 19 Décembre 2010 00:56
Jean Pascal est toujours champion du monde WBC, mais ce ne fut pas sans peines. Au grand plaisir de la foule, le boxeur de Laval a débuté son combat en force, faisant même chuter Hopkins à deux reprises, soit dès le premier round ainsi qu'à la troisième reprises. Il a ainsi maintenu son rival sur les talons jusqu'au cinquième engagement. Par la suite, est-ce par manque d'énergie (?), il a laissé Hopkins travailler à son aise pour la quasi totalité des rounds suivants, offrant quelques rares explosions surtout aux rounds 11 et 12. Les juges ont offert un pointage de 114-112 Hopkins, 113-113 et 114-114, pour un verdict nul majoritaire. Au grand déplaisir de la foule. Compte tenu des deux chutes et des rounds remportés en début de combat, il est effectivement surprenant que Pascal n'ait pas obtenu une victoire par décision majoritaire.
Néanmoins, les journalistes Américains présents ringside avec lesquels j'ai discuté du verdict avaient pour la plupart un combat nul ou même une victoire de Hopkins. Dans tous les cas, la foule réunie dans le Colisée Pepsi a assurément apprécié le spectacle. Elle aura maintenant sans doute la chance de revoir Pascal en avril prochain, alors qu'il devrait offrir son combat revanche à Chad Dawson dans la vieille Capitale.

LA SOUS-CARTE

Beaucoup d'action lors des combats de sous-carte. Tous les favoris locaux l'ont emporté de façon convainquante. À commencer par Kevin Bizier qui a enregistré une belle victoire par abandon au 3e round. Éric Martel-Bahoeli a vaincu Ruben Rivera par décision unanime. Pierre-Olivier Côté s'est rapidement débarrassé de Cesar Soriano par TKO en 30 secondes. Quant à Mikaël Zewski, il a également remporté la victoire par TKO au second round sur Leonardo Rojas.

Quant aux protégés de Golden Boy Promotions, Paulie Malignaggi (avec qui j'ai eu l'occasion de discuter et qui est vraiment sympathique, contraîrement à ce que je croyais. Mais bon sang qu'il parle vite) l'a emporté par TKO au 6e round sur Michael Lozada. Daniel Jacobs a poussé Jessie Orta sans difficulté à l'abandon à la fin du 5e round. Peter Quillin a quant à lui passé le KO dès le premier round à Martin Desjardins.  Finalement, le poids lourd Tyson Fury, un grand gaillard de 6 pieds et 9 pouces, n'a pas été en mesure d'arrêter l'Américain Zack Page. Et ce n'est pas faute de ne pas avoir essayé. Il a donc enregistré la victoire par décision unanime.

LE POTINAGE


Évidemment, le Colisée Pepsi était plein à craqué et l'ambiance était fantastique. Lorsque nous sommes tombé sur le feed de Showtime, dans l'attente de l'entrée de Pascal et Hopkins, la foule a même fait une vague de plusieurs minutes.

Sur place, j'ai vu les humoristes Rachid Badouri et Eddie King. L'incontournable Marcel Aubut. Surtout, c'était l'endroit pour croiser un nombre impressionnant de boxeurs actifs ou retraités. J'ai donc vu l'ancien poids lourd Torontois George Chuvalo, le semi-finaliste du Super Six Glen Johnson, l'ancien champion du monde Antonio Tarver. L'actuel champion du monde IBF des super-coq Steve Molitor, qui se trouvait en compagnie de Lucian Bute et de Jojo Dan. Évidemment, les boxeurs liés à GYM tels que Troy Ross, Antonin Décarie, David Lemieux et Kevin Lavallée. En plus de Renan St-Juste, Ian MacKillop et plusieurs autres que j'oublie.

Puisque je suis à Québec encore un brin, je vous reviendrai exceptionnellement avec mon billet AUTOUR DU RING dimanche en fin de soirée. Je pourrai alors vous confirmer avec plaisir les rumeurs dont je faisait état hier concernant le gala InterBox à venir le 19 mars prochain. Bute vs Brian Magee ainsi que Renan St-Juste vs Edison Miranda. La confirmation des combats et des adversaires est prévue lundi lors d'une conférence de presse.


Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88


Hopkins veut une revanche

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/boxe/archives/2010/12/20101219-005441.html

Agence QMI 
Simon Baillargeon
19/12/2010 00h54 
 
Le visage fier et triomphal de Bernard Hopkins en conférence de presse d’après-combat tranchait avec la mine déconfite de Jean Pascal. «The Executioner», avec la verve qu’on lui connaît, répétait sans cesse qu’il était le grand vainqueur de cet affrontement.
 
«Vous avez vu un homme de 45 ans, venir au Canada, tomber supposément à deux reprises au plancher et décrocher un verdict nul», a-t-il lancé, afin d'illustrer pourquoi il était convaincu d'être le champion.
 
«J’ai gagné le dernier round. Clairement. Mais on l’a donné à Pascal pour qu’il sauve la face», a ajouté Hopkins, au cours de la conférence de presse qui a pris des allures de cirque.
 
En effet, quelques partisans de Pascal ont réussi à se glisser dans la pièce où avait lieu la rencontre de presse et ont lancé quelques pointes au pugiliste de Philadelphie. «À partir du sixième round, Pascal n’avait plus d’énergie. Il était fatigué. Il s’accrochait à moi quand nous étions près. Je l’entendais s’essouffler, a-t-il renchéri. Il cherchait son souffle. Je me suis battu avec tout mon cœur. J’ai poussé le combat dans les derniers rounds, car Pascal se sauvait de moi.»
 
Une disgrâce

Foi du président directeur général de Golden Boy Promotions, il y aura un combat revanche entre Jean Pascal et Bernard Hopkins.

«C’est une honte pour le Canada. C’est une honte pour la boxe. C’est une disgrâce. Je déposerai un protêt au WBC pour ce combat», a tranché Richard Schaefer.
Selon ce dernier, le juge belge a remis un pointage de 10-10 au dixième round, «du jamais-vu» selon lui.
 
«J’ai parlé à Jose Sulaiman (président du WBC), et il croit aussi que l’on s’est fait voler. Je vais demander à ce que Pascal accorde un match revanche immédiatement», a demandé Schaefer, promettant de prendre tous les recours à sa disposition pour arriver à ses fins.
 
Mais pas question pour Hopkins de revenir au Canada. Interrogé à savoir s’il remettrait les pieds au pays pour une revanche, il a répondu «seulement si je peux amener des juges américains.»

«Le plus près que je vais m’approcher du Canada, c’est Niagara Falls», a-t-il fait savoir, en faisant référence aux côtés américains des célèbres chutes.

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88

Hopkins : «Tout le monde a vu que j'ai gagné»

http://ruefrontenac.com/sports/boxe/31703-richard-hopkins

Écrit par Léandre Drolet

Bernard Hopkins était en verve après le combat comme il ne l'a jamais été, si cela était possible. Il n'a pas accepté mais pas du tout le verdict nul.


Je suis un boxeur de 15 rounds, donc je n'ai pas de problèmes à faire la conférence de presse debout, a d'abord lancé Hopkins. Les amateurs de boxe du monde entier ont vu et pourront voir dans les reprises que j'ai gagné ce combat.»

L'Executioner n'affichait qu'une légère enflure à la lèvre inférieure, malgré le violent combat qu'il venait de livrer à Jean Pascal.

L'Américain prétend qu'il a envoyé Pascal au tapis, mais que l'arbitre Mike Griffin ne l'a pas compté.

«Je ne suis pas fatigué, j'ai donné une leçon à un jeune boxeur de 28 ans. Le jeune n'a cessé de se sauver face à un grand-père», a lancé en riant le boxeur de Philadelphie.
Hopkins a prétendu qu'à partir du sixième round, Pascal cherchait son souffle, et que c'est lui qui a forcé le combat dans la deuxième partie.

Richard Hopkins n'était pas du tout content du verdict nul, lui qui a dominé dans la deuxième moitié du combat.
Photo Reuters

«Je suis content de la manière dont j'ai boxé et le 12e round a été mon meilleur round (!) de la soirée», a-t-il dit.

L'Américain a rappelé qu'il s'était battu en Équateur et qu'il avait dû se contenter là aussi d'un verdict nul.

«Le plus près que je vais m'approcher du Canada dorénavant sera Niagara Falls», a-t-il lancé.

Pas un grand champion !

Hopkins a bien voulu parler de Pascal en terminant.

«Il n'est pas un bon cogneur et il n'est tout simplement pas dans la même classe que de La Hoya, Trinidad et Tarver», a-t-il affirmé.

Pour ce qui est d'un combat revanche, Hopkins n'y voit aucune problème. «J'ai écrasé tous ceux que j'ai affrontés deux fois», a-t-il conclu.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88

Pascal-Hopkins: ça sent la revanche

http://www.ruefrontenac.com/sports/31701/31701

Écrit par Daniel Cloutier
QUÉBEC – L'affrontement entre le Québécois Jean Pascal et l’Américain Bernard Hopkins a soulevé la passion des amateurs de boxe québécois, et il y aura inévitablement une revanche.


Pascal (26-1-1) et Hopkins (51-5-2) ont fait match nul samedi soir dans un Colisée Pepsi rempli à craquer à Québec.

Pascal conserve donc son titre mondial des poids mi-lourds (175 livres) du WBC.

Le boxeur québécois a largement dominé la première moitié du combat, avec des attaques explosives qui ont fait tomber deux fois Hopkins, mais le célèbre boxeur américain a dominé à outrance la deuxième moitié de l’affrontement.

Pascal était visiblement moins énergique que le boxeur de 45 ans de Philadelphie entre les rounds 6 à 12.

Le juge américain Steve Morrow a accordé la victoire à Hopkins par deux points (114-112), mais comme les deux autres juges, le Québécois Claude Paquette et le Belge Daniel Van derWil, ont inscrit des scores de 113-113 et 114-114, c’est le verdict nul qui prévalait.

«Le combat est nul, mais le plus important à mes yeux, c’est que je rentre à la maison avec la ceinture mondiale du WBC dans mes valises, a déclaré Pascal dans le cadre d’une conférence de presse d’après combat.

«Aucun doute que le match était corsé. J’ai largement dominé les cinq premiers rounds, j’ai envoyé Hopkins au tapis deux fois, mais mon rival s’est ajusté à mon style et m’a compliqué l’existence par la suite.
Jean Pascal a conservé son titre, mais de justesse.
Photo Reuters

«Vous allez me dire que je n’ai pas attaqué suffisamment dans la deuxième moitié du combat, et c’est vrai, mais je me méfiais tellement de ses coups salauds. Il aime bien donner des coups de tête ce gars-là. Seulement, je reconnais qu’il est un très grand champion.

«Je pense que nous avions une bonne stratégie au départ, mais Hopkins n’est pas une petite affaire à contenir. J’imagine qu’il y aura un combat revanche, et je vais certainement faire mieux la prochaine fois. J’ai appris énormément de choses ce soir.»

Le patron du groupe GYM, Yvon Michel, ne veut pas parler de match revanche pour l’instant.

«Nous devons accorder une revanche à Chad Dawson au cours du printemps, mentionnait Michel. Je ne sais pas pour le moment comment nous allons démêler tout ça.»

Hopkins au tapis

Hopkins a surpris un peu tout le monde en s’imposant comme l’agresseur au cours du premier round, mais la tactique a joué contre lui. Pascal l’a expédié au tapis à trois secondes de la fin du round, avec un direct de droite. La foule a explosé de joie, même si Hopkins s’est relevé sans difficulté.

Après un deuxième round relativement partagé, avec une couple de bonnes attaques de chaque côté, Pascal a soulevé la foule en faisant crouler Hopkins pour la deuxième fois du combat, cette fois avec un crochet de gauche à la tête.

Hopkins a connu ses meilleurs moments à l’attaque au cours du quatrième. La foule a hurlé lorsque Hopkins a glissé au tapis, mais l’arbitre Mike Griffin a bel et bien signalé une chute accidentelle.

Pascal a repris le contrôle au cinquième, en orchestrant quatre ou cinq belles charges.
Au sixième, Hopkins a pourchassé un Pascal en mouvements constants, ce qui lui a procuré un léger avantage. Au septième, Hopkins n’a jamais laissé le temps à Pascal de respirer. Il l’a attaqué sans relâche.

Après un huitième round serré, Hopkins est redevenu incisif au cours des deux rounds suivants, il a pincé Pascal d’aplomb plusieurs fois, et la foule a retenu son souffle par moments.
Au 11e, la foule a scandé le nom de Pascal pour lui fournir un encouragement, mais c’est encore Hopkins qui a dominé le round.
Pascal s’est retrouvé au tapis vers la fin du 11e, mais Griffin a indiqué que c’était une glissade accidentelle. Pas de compte de huit.
Hopkins, visiblement plus énergique que son rival, a terminé le combat en force. Il a connu un gros 12e round.
Plusieurs journalistes estimaient que les juges avaient rendu un bon verdict, avec ce match nul.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88

Pascal | Hopkins - Pascal s'accroche

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/boxe/archives/2010/12/20101219-064400.html

19/12/2010 06h44 
(Agence QMI) | Le Québécois Jean Pascal et l'Américain Bernard Hopkins n'ont pu faire de maître, hier soir, devant plus de 16 000 spectateurs au Colisée Pepsi de Québec. Le combat a été déclaré nul par décision majoritaire.

Deux des juges ont remis des cartes égales, 113-113 et 114-114. L'autre officiel a donné Hopkins vainqueur par un pointage de 114-112, malgré deux chutes au tapis. Toutefois, les deux boxeurs ont déclaré sur les ondes du réseau Showtime au terme de leur rencontre qu'ils auraient dû l'emporter. L'Américain a même déclaré qu'il pensait s'être fait voler.

Par conséquent, le Lavallois de 28 ans a conservé le titre des poids mi-lourds du WBC et de l'IBO, la ceinture de The Ring Magazine, en plus de la prestigieuse ceinture de diamant du WBC. Ce n'était d'ailleurs que la deuxième fois que celle-ci était à l'enjeu, la dernière ayant été en novembre 2009, à l'occasion de la confrontation entre Manny Pacquiao et Miguel Cotto.

Début explosif

Acclamé par la foule et accueilli avec des feux d'artifice et une musique tonitruante, Pascal (26- 1-1, 16 K.-O.) est parvenu à surprendre Hopkins (51-5-2, 32 K.-O.) avec une droite en arrière de la tête, dans les dernières secondes du premier assaut.

Cependant, l'Américain ne semblait nullement ébranlé par ce coup, prétextant à l'arbitre qu'il avait simplement perdu l'équilibre.

Après un deuxième round partagé où les deux pugilistes ont échangé quelques bons coups, le boxeur québécois a de nouveau envoyé son adversaire de 45 ans au tapis, alors qu'il restait une vingtaine de secondes à la troisième reprise. Ayant le dos aux câbles, Hopkins a été atteint au visage par un crochet de gauche qui l'a fait crouler pour une deuxième fois de la soirée.

Pascal ralentit

L'Américain a pris le contrôle de l'affrontement par la suite, même si le Québécois a poursuivi ses attaques aux quatrième et cinquième rounds, alors qu'il a pu percer la défense du vétéran Hopkins. Ce dernier a encore une fois perdu l'équilibre, sans cependant avoir droit à un autre compte de 8 de l'arbitre Michael Griffin. Après avoir encaissé un uppercut de la droite, il a toutefois bien terminé le cinquième en touchant le champion avec quelques coups.

Hopkins a conservé le momentum en effectuant les meilleures attaques lors des six minutes suivantes, notamment à l'aide d'un bon direct au menton de Pascal au sixième assaut. Le Lavallois a tenté des coups dévastateurs, mais a complètement fendu l'air. Déjà, la foule de Québec était dans le doute, alors que le silence avait envahi le Colisée Pepsi.

Aux huitième et neuvième rounds, les échanges ont été corsés et les corps-à-corps, nombreux. Expérimenté, Hopkins a commencé à accrocher son jeune rival, qui commençait à présenter quelques marques visibles sur son visage. Pascal a cependant repris le rythme à la fin du neuvième en touchant la cible avec une série de coups bien portés.

Pour hommes seulement

Malgré son âge, Hopkins est parvenu à causer des ennuis à Pascal grâce à sa hargne et sa ténacité. Après un dixième round où le Lavallois a placé quelques bons crochets de gauche, l'athlète de 45 ans est revenu au 11e assaut en s'accrochant de plus belle à son vis-à-vis. Il a même projeté Pascal au tapis, mais ce fut en lui faisant perdre l'équilibre et cela lui a valu les remontrances de l'arbitre et du public.

Le 12e et ultime round a été à l'image du combat : une guerre de tranchées où les deux athlètes sont demeurés très proches l'un de l'autre. Même avec un rythme plus lent et la fatigue grandissante, ils ont été en mesure de toucher la cible. Hopkins a par contre tenté de réaliser le K.-O. avec des uppercuts, sans y parvenir. L'affrontement s'est conclu sous les applaudissements de la foule et avec une rafale de coups qui n'ont rien donné.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88

Vers le sommet, grâce à la jeunesse

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/vers-le-sommet-grace-a-la-jeunesse-50354.html

Publié par Bruno Gauthier pour CKAC Sports le samedi 18 décembre 2010 à 19h40.
(CKAC Sports) En 2009, l'équipe avait un flagrant problème de profondeur, visible en raison des départs des Sakic, Forsberg, Blake et Drury. Maintenant, l'Avalanche du Colorado aspire à nouveau aux sommets du classement, malgré la jeunesse.
Arrivée à son poste de directeur général tel un inconnu en 2009, Greg Sherman avait tout un défi devant lui: rebâtir une équipe qui a longtemps été considérée comme une puissance de la LNH.

Résultat: Sherman a la main heureuse lors de son premier repêchage en sélectionnant les jeunes Matt Duchene et Ryan O'Reilly, qui se tailleront tous deux une place avec l'équipe à l'automne suivant. En plus, Kyle Quincey s'amène à Denver par le biais d'une transaction.

Les blessures n'arrêtent pas l'Avalanche

Durant la saison, plusieurs blessures déciment l'équipe et Wojtek Wolski semble stagner au niveau de son développement. Heureusement pour la direction, T.J. Galiardi et Brandon Yip, deux jeunes espoirs, prouvent qu'ils peuvent évoluer dans la grande ligue. Pour ce qui est de Wolski, il prend le chemin de Phoenix à la date limite des transactions en retour d'un autre joueur qui éprouve des problèmes de constance, Peter Mueller. Kevin Porter fait aussi le voyage vers La Mecque du ski. Les deux équipes ont la main heureuse puisque les deux joueurs (Wolski et Mueller) répondent aux attentes.

En 2010, les blessures font à nouveau surface et ébranlent à nouveau le navire. Rien ne semble l'affecter. L'équipe continue de gagner, notamment grâce au vent nouveau insufflé par la recrue Kevin Shattenkirk à la ligne bleue et au brio de John-Michael Liles. Sherman met également la main sur Tomas Fleischmann des Capitals de Washington. Le résultat est plus que favorable puisque le joueur allemand récolte des points au rythme d'une avalanche depuis son arrivée.

Une attaque jeune, mais redoutable

Lorsqu'on pense maintenant à l'Avalanche du Colorado, difficile de ne pas penser à Paul Stastny, Matt Duchene et Craig Anderson.

Le fils de l'ancienne gloire des Nordiques est définitivement le pilier de l'attaque de l'Avalanche. Il est en quelque sorte celui qui pave la voie pour la prochaine vedette de la formation, Matt Duchene, repêché 3e au total en 2009, derrière John Tavares et Victor Hedman.

Autre jeune joueur qui fera assurément partie du future de la formation, le jeune Chris Stewart, un ailier de puissance doté d'une belle agilité, repêché en 2006. À ces trois joueurs, il faut désormais ajouter les Mueller et Fleischmann, acquis lors de transactions, alors qu'il ne figurait plus vraiment dans les plans de leurs anciennes équipes. Le jeune Ryan O'Reilly, repêché la même année que Duchene, et T.J. Galiardi sont tous deux issus de l'organisation.

Une défensive rapide

Basée autour du petit et efficace John-Michael Liles, de retour en santé cette saison, la défensive de Joe Sacco compte sur une belle profondeur. Le vétéran Adam Foote, lorsqu'il est en uniforme, vient appuyer le travail de Liles tout comme Ryan O'Byrne. Ces deux joueurs pratiquent un style similaire, axé sur la protection du territoire et la robustesse.

Par contre, les petits nouveaux sont très talentueux, à commencer par Kevin Shattenkirk et Ryan Wilson. S'ajoutent les jeunes vétérans Matt Hunwick, Kyle Cumiskey et Kyle Quincey. Ils forment un beau mélange d'habilités offensives, de vitesse et de robustesse.

Ils protègent bien le gardien Craig Anderson et son auxiliaire Peter Budaj. Anderson est arrivé au Colorado à titre de joueur autonome il y a deux ans, avec un statut douteux. Impossible d'affirmer avec certitude s'il était un gardien de but capable de remplir le mandat de numéro un ou simplement un bon second violon. Force est d'admettre qu'il livre la marchandise de façon admirable, présentant des statistiques largement au-dessus des attentes.

Bref, il s'agit d'une équipe qui pourrait faire des ravages à travers la ligue pour des années à venir, à l'image des éditions qui ont fait la renommée de l'organisation depuis son arrivée à Denver...

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88