mercredi 5 janvier 2011

2010: l'année Halak

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/2010-l-annee-halak-52810.html

Publié par Stephen Szczerbinski pour CKAC Sports le mercredi 5 janvier 2011

(CKAC Sports) - Lorsque le patron nous a demandé d'écrire notre propre rétrospective de l'année 2010, j'ai tout fait pour trouver un sujet qui n'avait pas encore été abordé par mes collègues journalistes.
Mais j'ai eu beau me creuser la tête entre Noel et le jour de l'an, un seul nom me revenait constamment en tête celui de Jaroslav Halak.

Malgré tout l'engouement causé par le dernier combat de Georges St-Pierre (également ceux de Lucian Bute et de Jean Pascal), du retour du grand cirque de la F1 à Montréal, de la visite du grand Ronaldinho et de l'AC Milan au stade du Parc olympique et bien sûr, les performances époustouflantes d'Alexandre Bilodeau, de Joannie Rochette et de tous nos autres dignes représentants aux jeux de Vancouver, un nom s'impose: Jaroslav Halak!

Il faut dire que ce gardien de but au nom bizarre (qui suis-je pour parler?), a gagné le coeur des Québécois non seulement par ses prouesses lors des dernières séries éliminatoires, mais également par sa grande humilité.

D'ailleurs, peu après le controversé échange qui l'a envoyé aux Blues de St-Louis, une décision qui a soulevé l'indignation et l'incompréhension des amateurs de hockey, CKAC Sports vous apprenait en exclusivité, le 29 septembre dernier, que Halak était la personne la plus médiatisée au Québec. Un titre qu'il a d'ailleurs conservé jusqu'à la fin de l'année.

Rappelons que selon une étude du courtier en information Influence Communication, Halak était la personne la plus médiatisée au Québec, toutes catégories confondues.

Au classement, le cerbère slovaque devançait même des personnalités comme le président américain Barack Obama et les premiers ministres Jean Charest et Stephen Harper.

Rapidement, la nouvelle a été reprise par les autres médias d'ici et même par un journaliste slovaque qui tout comme moi, n'en revenait pas de toute l'importante accordée à ce joueur de hockey qui, il faut bien le dire, est un exemple de simplicité et de dévouement au travail.

Cependant, soyez sans crainte, je n'ai pas l'intention de vouloir ramener les nombreux débats qui ont fait rage en 2010 au sujet de la transaction qui a impliqué Halak. En ce début d'année, où vous vous remettez encore de vos partys du temps des fêtes, je vais également vous épargner les statistiques comparatives entre Carey Price et Halak puisque seulement les prochaines années nous diront, avec un certain recul, si Pierre Gauthier a pris une bonne ou une mauvaise décision.

Dans ce contexte de bilan annuel, je profite donc de cette dernière occasion pour saluer et même remercier Halak pour toutes les émotions qu'il nous a fait vivre en 2010.

Également, à vous, les nombreux et fidèles auditeurs de CKAC Sports et lecteurs du site internet qui porte le même nom, je souhaite une année 2011 à la hauteur de vos aspirations et surtout, une autre année où les événements sportifs d'envergure seront une fois de plus omniprésents.

Bien à vous,

Stephen Szczerbinski
Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

P.K. Subban «J'ai gagné en maturité»

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/01/20110105-010104.html

Denis Poissant
05/01/2011 01h01 - Mise à jour 05/01/2011 07h58

La plus grande leçon apprise par le jeune défenseur P.K.Subban depuis son arrivée dans la Ligue nationale est l’importance d’aller au bout de ses ressources tous les jours. 
© Agence QMI
 
On se rappellera longtemps de l’arrivée du jeune P.K. Subban avec le Canadien lors de la série contre les Penguins au printemps dernier. Confiant et bombant le torse, il n’a reculé devant personne et permis à son équipe de renverser les champions de la coupe Stanley.
 
Les Penguins ont avalé la pilule de travers. Mais cette saison, ils pètent le feu sous l’impulsion de Sidney Crosby qui s’affirme comme le meilleur joueur au monde, en ce moment.
 
Subban, lui, apprend à la dure le métier de joueur de hockey professionnel.
 
Le vent peut changer de bord rapidement dans le sport professionnel.
 
Et c’est justement avec cette idée en tête que Subban garde le moral, malgré une première moitié de saison en dents de scie.
 
«Je crois avoir gagné en maturité. Peut-être certaines personnes pourraient penser que j’ai moins de confiance, mais ce n’est pas le cas du tout, car j’ai toujours la même attitude», dit-il.
 
La même qui l’a si bien servi contre les Penguins...
 
«Ce sera un excellent test pour notre équipe, j’ai très hâte de rivaliser avec eux, dit-il, les yeux ronds. Les Penguins ont l’équipe la plus hot du circuit en ce moment. Et ils vont s’amener ici en ayant en tête leur défaite contre nous en séries lors du printemps dernier. Ils voudront lancer un message, j’en suis persuadé.»
 
Parcours cahoteux
 
Subban aussi, sûrement. Le défenseur a connu une première moitié de saison mouvementée, c’est le moins qu’on puisse dire.
 
Il s’est pogné avec le capitaine des Flyers Mike Richards, qui se plaignait du comportement frondeur de la recrue.
 
L’histoire a fait le tour de la LNH. Subban était devenu le talk of the town.
 
«À un certain moment, j’avais l’impression que toutes les caméras étaient braquées sur moi, même quand je me rendais à la salle de bains», image-t-il en riant.
 
Subban a aussi donné des sueurs froides au personnel d’entraîneurs avec sa propension à se lancer à l’attaque sans retenue.
 
On l’a envoyé «réfléchir» un bout de temps sur la passerelle.
 
Puis, Subban s’est disputé à quelques reprises avec ses coéquipiers à l’entraînement...
 
Le jeune en a dedans ! Maintenant, il doit apprendre à canaliser ses énergies au moment opportun.
 
L’exemple de Price
 
«Je n’ai jamais pensé que ce serait facile, même si cela s’était bien déroulé durant les séries, dit Subban. Je savais que mon apprentissage allait se poursuivre et que des épisodes plus difficiles m’attendraient.»
Ces derniers temps, il s’est inspiré du cheminement de Carey Price.
 
«Il a connu du succès dès son arrivée dans la LNH, avant de connaître des difficultés. Maintenant, à mon sens, il est le meilleur gardien du circuit. Personne n’a mieux joué que lui, et je le dis parce qu’aucun joueur n’avait autant de pression.
 
«C’est la même chose pour des gars comme Michael Cammalleri, Tomas Plekanec ou Scott Gomez. Ils ont tous dû emprunter une route difficile à un moment de leur carrière. Alors, au lieu de m’apitoyer sur mon sort, j’ai choisi d’aborder ma situation d’un point de vue positif.» La plus grande leçon apprise par Subban est l’importance du travail acharné.

«Dès que tu sens que tu es dans une zone de confort, les troubles commencent.
C’est alors que tu vas te retrouver dans le pétrin pour une dizaine de matchs. Pour être constant à ce niveau, tu dois aller au bout de tes limites tous les jours, sans exception.»
Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Le moral et la confiance de Subban sont intacts

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/32107-canadien-subban

Écrit par Marc de Foy

 
Les amateurs qui s’inquiètent pour P.K. Subban peuvent cesser de se faire du mouron. À moins que le jeune défenseur ne joue la comédie, ce qu’on ne ne croit pas en raison de sa personnalité naturelle, Subban n’est nullement affecté par ses revers de fortune des dernières semaines.

Subban était tout feu tout flamme après la séance d’entraînement du Canadien, mardi à Brossard. Il répondait à toutes les questions des journalistes avec simplicité et ferveur.

Entre nous, une chance que Mathieu Darche et lui sont là, car les autres n’ont pas grand-chose à dire.

Mais revenons à Subban.

Son caractère ne correspond pas à celui de la moyenne des joueurs de hockey. Il est exubérant et communicatif, mais il ne vous jette pas de la poudre aux yeux. Il dit les choses comme il les vit, les voit et les sent.
P.K. Subban a répondu à toutes les questions des journalistes mardi après l'entraînement du Canadien. Photo d'archives Chantal Poirier
Apprentissage normal

Subban n’a jamais pensé que son passage chez les professionnels se ferait sans heurt.

«Quand j’ai été repêché par le Canadien, je ne m’attendais pas à ce que la vie soit un jardin de roses tous les jours», a-t-il lancé lorsqu’on lui a demandé comment il composait avec les événements survenus ces derniers temps dans sa carrière.

«Je savais que j’aurais à traverser des périodes difficiles. Tomas Plekanec, Mike Cammalleri et Scott Gomez ont fait leurs classes. Ils sont devenus d’excellents joueurs, mais ils ont connu leur part de moments difficiles eux aussi.»

Les Rangers de New York viennent de céder à leur filiale Michael Del Zotto, un défenseur de 20 ans que Subban connaît bien pour avoir joué contre lui dans la Ligue de l’Ontario.

Del Zotto a connu un départ canon à ses débuts dans la Ligue nationale la saison dernière, franchissant le cap des 20 points en 32 matchs. Il a terminé la campagne avec 37 points en 80 rencontres, mais un différentiel de moins 20.
Premier choix des Rangers (20e dans la LNH) il y a trois ans, il montrait une fiche de deux buts et de sept mentions d’aide et un différentiel de moins un au moment de sa rétrogradation au Whale du Connecticut.

Ironie du sort, les Rangers ont rappelé Ryan McDonagh, premier choix du Tricolore (devant Max Pacioretty et Subban) en 2007, acquis dans la transaction qui a envoyé Scott Gomez à Montréal.

«Même après avoir connu du succès dans les séries, le printemps dernier, je savais que je vivrais un jour ou l’autre des jours difficiles.

«Si ça n’arrive pas à ta première saison, ça va survenir à un moment donné. Carey Price est passé par là la saison dernière. Or, je ne connais aucun autre gardien qui a travaillé aussi bien cette saison, compte tenu de la pression énorme qu’il avait sur les épaules.

«Un jeune joueur s’améliore de jour en jour. Andrei Markov et Nicklas
Lidström ne sont pas devenus ce qu’ils sont du jour au lendemain. Ça demande du temps. Je m’inspire de ces joueurs. Je veux atteindre leur niveau de jeu un jour.»

Bien appuyé et bien traité

Subban dit ne pas se faire plus discret à la suite de ce qu’il a vécu dernièrement.

«Je demeure le même gars, j’essaie d’être moi-même», a-t-il continué.

«Les gens connaissent mes traits de caractère et mon type de tempérament. Certains disent des choses concernant mes rapports avec mes coéquipiers, mais je sais que les joueurs de mon équipe m’appuient.

«Les gars me traitent très bien.»

Plus de maturité

Reste que sur la patinoire, il joue de façon moins flamboyante. On ne le voit plus faire des montées d’un bout à l’autre.

«J’ai gagné de la maturité, mais j’ai encore la même mentalité», a-t-il repris.
«Les gens disent que je ne suis plus le même joueur, mais je suis animé de la même confiance.

«Ma priorité est la même qu’au début de la saison. Je veux continuer à m’améliorer.»

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Pas facile de gagner régulièrement avec une attaque de tire-pois...

http://ruefrontenac.com/pierredurocher/32116-pierre-durocher-chronique

Blogues - Pierre Durocher

Mercredi, 05 janvier 2011 09:53

Le Canadien franchira le cap de la mi-saison jeudi soir lorsqu'il recevra la visite des Penguins de Pittsburgh et le constat qu'on peut faire à ce moment-ci, c'est que plus ça change, plus c'est pareil avec cette équipe, qui a le don d'enflammer ses partisans autant qu'elle peut les décevoir.

Le Tricolore est toujours aussi tributaire du rendement de son gardien de but. En d'autres mots, ainsi va Carey
Price, ainsi va le Canadien. L'an passé, c'était sur les épaules de Jaroslav Halak que toute la pression reposait. C'est plate. On aimerait pouvoir écrire que les succès du CH dépendent de la production de son attaque, mais ça fait malheureusement trop longtemps que ça n'a pas été le cas à Montréal.

On a encore une fois droit à une attaque de tire-pois, qui se classe au 25e rang dans la LNH avec une faible moyenne de 2,5 buts par match. Ça devient difficile de remporter des victoires lorsqu'on ne parvient pas à inscrire trois buts par rencontre. Le Canadie occupe aussi le 18e échelon pour le nombre de buts à forces égales, avec une moyenne d'un but par match.
Heureusement que l'équipe excelle sur le plan des unités spéciales (1er en infériorité numérique, 10e en supériorité numérique). Les entraîneurs espèrent maintenant que les additions de David Desharnais et du défenseur à caractère offensif James Wisniewski auront pour effet de revitaliser cette attaque pour le moins anémique.

Une équipe frileuse sur la route

En somme, le Canadien forme une équipe moyenne, dont la confiance demeure fragile.

C'est aussi une équipe frileuse sur la route (fiche de 3-9 à ses 12 derniers matchs sur des patinoires adverses) et qui pèche souvent par indiscipline quand ça chauffe trop.

C'est pourquoi le Canadien se retrouve à la mi-saison exactement à la position au classement qu'on lui prédisait en septembre, soit au huitième rang.

Heureusement que l'équipe fait belle figure à domicile, stimulée par l'appui de son fidèle public, sinon le poste de Jacques Martin serait probablement en péril.

L'entraîneur en chef doit faire un examen de conscience. A-t-il su faire progresser les jeunes joueurs qu'on lui a confiés ? La réponse est non.

Encore du suspense jusqu'à la fin

Tout indique qu'encore une fois cette année, le Canadien devra se battre jusqu'à la dernière semaine du calendrier pour savoir s'il sera des séries éliminatoires. Au moins, cela a l'avantage de garder les partisans sur le qui-vive et d'entretenir le suspense.

Des «fans» qui passent par toute la gamme des émotions et qui ont raison d'exprimer leur frustration présentement en raison du piètre rendement de 3-8-1 qu'affiche l'équipe depuis trois semaines.

Si la tendance se maintient, le Canadien terminera la saison avec 90 ou 92 points, ce qui pourrait être insuffisant pour participer aux séries.

Ne remplace pas Markov qui veut...

Il faut dire que le Tricolore n'a pas été veinard. Ce n'était pas prévu dans le scénario qu'il perdrait les services de son meilleur défenseur, Andrei Markov, pour le reste de la saison. Le Russe aux genoux fragiles n'a participé qu'à sept petites parties avant de se blesser de nouveau.

Un Markov en santé aurait assurément permis au Canadien d'engranger un bon nombre de points supplémentaires au classement. Son absence a entraîné une surcharge de travail pour les « vieux » Roman Hamrlik, Jaroslav Spacek et Hal Gill, surcharge qui a cependant été allégée avec l'arrivée de Wisniewski.

On aurait aimé que le fougueux P.K. Subban chausse les grosses bottines de Markov, mais c'était trop demander à un défenseur recrue, même s'il est bourré de talent.

P.K. n'a pas fini de faire ses classes. Il prend encore de mauvaises décisions, victime de ses élans d'enthousiasme.
La perte d'Andrei Markov n'a toujours pas été comblée par le Canadien. Photo d'archives Reuters

Un bon nombre de déceptions

S'il y a une statistique décevante chez le Canadien, c'est bien celle-ci : la formation de Jacques Martin n'a remporté aucune victoire lorsqu'elle tire de l'arrière après une ou après deux périodes de jeu. Ce n'est pas un bon signe. Ça prend du caractère pour remonter la pente et arracher des victoires en troisième période.

Les attaquants les plus décevants en cette première moitié de saison ont été
Scott Gomez, Andrei Kostitsyn et Benoit Pouliot, sans oublier que Michael Cammalleri et Brian Gionta n'ont pas encore retrouvé leur touche magique des dernières séries. Gomez, c'est Gomez. Il a de nouveau fait enrager les partisans en mettant deux mois et demi à se mettre en marche. J'appelle ça un tricheur.

Après avoir connu un départ canon avec ses six buts au cours des neuf premières rencontres, Kostitsyn a connu de longs passages à vide, comme c'est devenu son habitude. C'est dommage parce que le ténébreux Biélorusse possède le meilleur tir chez les attaquants, en plus d'être fort comme un cheval. Quand il décide de jouer à plein régime, il peut nous en mettre plein la vue. Mais ça n'arrive pas souvent.

Kostitsyn en est probablement à sa dernière saison à Montréal et regardez-le bien aller une fois qu'il se retrouvera avec une autre équipe. Il pourrait devenir le marqueur de 30 buts qu'on voyait en lui.

Quant à Pouliot, il a le don d'exaspérer ses entraîneurs tellement il n'exploite pas son grand talent. Pour votre information, son dernier but remonte au 10 décembre.

Le match où tout a basculé

Pendant les deux premiers mois de la saison, c'est la tenue exceptionnelle de Price qui a faussé les données. Lorsque le Canadien présentait une fiche de 18-8-2 le 7 décembre, bien des gens se sont mis à parler de coupe Stanley !

Les analystes vantaient les mérites du système de jeu de Martin, alors qu'on se doutait bien que c'était avant tout la tenue du gardien qui faisait la différence entre la victoire et la défaite.

Puis est arrivé ce match du 10 décembre à Détroit, où tout a basculé. Le Canadien a encaissé un revers de 4 à 2, même s'il a dominé les puissants Red Wings en troisième période.
Le match du 10 décembre, à Détroit, a tout fait basculer. Photo d'archives Reuters
Une confiance qui s'est effritée

Bizarrement, la confiance de Price s'est effritée à compter de ce soir-là. Il s'est mis à accorder quelques mauvais buts et à jouer de façon plus nonchalante par la suite, surtout lorsqu'il sort de son filet pour aller chercher la rondelle.
Price ne répare plus aussi souvent les erreurs de ses défenseurs et l'adversaire le bat régulièrement sur des échappées.

Une fatigue mentale et physique s'est installée chez le gardien le plus occupé (2 155 minutes jouées) dans la LNH. Il l'admet aujourd'hui. Price a été employé dans 36 des 40 premiers matchs, ce qui est un peu trop.
Sa concentration fait parfois défaut. Les chiffres ne mentent pas. Au cours de ses dix dernières rencontres, il présente une fiche de 2-7-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,56 et un taux d'arrêts de 86,9 pour cent.

Ce n'est pas pour rien que Price a affiché sa mauvaise humeur devant les journalistes après la défaite de 4 à 3 subie face aux Thrashers d'Atlanta dimanche.

Le meilleur, avec Plekanec

Bien entendu, si Price retrouve sa confiance et son assurance devant le filet, le Canadien peut encore aspirer à terminer au premier rang du classement de sa division, donc parmi les trois premiers au classement général. Cependant, les
Bruins de Boston forment, dans l'ensemble, une meilleure équipe que le Tricolore.

Si Price a ses torts depuis quelques semaines, il faut reconnaître qu'il ne possède pas une grande marge de manoeuvre, l'équipe n'ayant marqué que 27 buts lors des 17 défaites qu'il a encaissées.

Malgré sa récente baisse de régime, il mérite le titre de joueur par excellence du Canadien en cette première moitié de saison, sur un pied d'égalité avec le toujours vaillant Tomas Plekanec, premier marqueur de l'équipe.

Price a dû composer avec une pression peu commune en début de saison et il a bien relevé le défi.

Pourquoi Martin n'appréciait-il pas Lapierre ?

Abordons maintenant le départ de Maxim Lapierre, survenu la veille du Jour de l'An, alors que le monde des médias fonctionnait au ralenti.

J'étais déçu de le voir partir, même si cela a coïncidé avec l'arrivée de Desharnais, un jeune attaquant qui méritait d'avoir sa chance avec le gros club.

Lapierre apportait une dimension différente à l'équipe. Bon patineur, il lui arrivait souvent de tomber sur les nerfs de ses rivaux avec sa grande gueule et son jeu combatif, même s'il ne jetait pratiquement jamais les gants.

Lapierre avait connu de bonnes séries le printemps dernier. Cependant, on a tous constaté qu'il n'avait pas la confiance de Martin, qui lui préférait Tom Pyatt lors des situations d'infériorité numérique et qui ne voulait pas l'employer à sa position naturelle de joueur de centre. Pourquoi Martin ne l'appréciait pas ? C'est difficile à comprendre.
Maxim Lapierre n'avait plus la confiance de Jacques Martin. Photo d'archives Olivier Jean


C'est correct. C'est son droit, sauf que je suis surpris que Gauthier ne soit pas parvenu à obtenir davantage qu'un défenseur de ligues mineures en échange de Lapierre. Pourquoi était-ce aussi urgent de l'échanger un 31 décembre ?

Honnêtement, Lapierre en faisait-il moins pour le Canadien qu'un Travis Moen ou un Pyatt ? On pourrait aussi ajouter le nom du jeune Lars Eller, qui tarde à sortir de sa coquille et qui aurait peut-être besoin d'un séjour à Hamilton. Ah ! c'est vrai. Le Danois a été obtenu dans l'échange de Halak.

On verra maintenant si Lapierre connaîtra, à Anaheim, un regain de vie, comme l'a fait Ryan O'Byrne au Colorado, de même que tous ces anciens joueurs du Canadien qui connaissent du succès une fois qu'ils ont quitté Montréal.

Bonne chance, Maxim.

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Un peu de repos pour Price

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/32125-jonathan-bernier-un-peu-de-repos-pour-price

Écrit par Jonathan Bernier

Si les difficultés rencontrées au cours des dernières semaines ont fait chuter Carey Price dans certaines colonnes de la feuille de statistiques, il vient toujours au premier rang du circuit pour le nombre de matchs disputés.
Ses 36 départs le placent au sommet de la pyramide, ex aequo avec Jonas Hiller, des Ducks d’Anaheim.

Même si le gardien de 23 ans a assuré, mardi, ne ressentir aucune fatigue, son entraîneur a confirmé qu’il compte lui permettre de souffler davantage au cours de la deuxième portion du calendrier.

«Alex va jouer beaucoup plus de parties au cours de la deuxième moitié de saison», a assuré Jacques Martin lors de son point de presse ayant suivi l’entraînement.

Une bonne nouvelle pour Price, même s’il se disait prêt en début de saison à garder les 82 matchs de l’équipe, mais également une excellente nouvelle pour Auld, qui n’a pris part qu’à quatre rencontres au cours des trois premiers mois de la saison.
Carey Price vient au premier rang de la LNH avec 36 départs, à égalité avec Jonas Hiller. Photo d'archives Pascal Ratthé
Chose promise, chose due

Dans la vie, il y a ceux qui lancent des paroles en l’air et ceux qui les mettent en pratique.

Hier, celui qui connaît une baisse de régime depuis quelques matchs avait indiqué que le calendrier plus aéré du mois de janvier lui permettrait de peaufiner quelques détails lors des entraînements.

Il n’aura pas mis de temps à passer de la parole aux actes. Quarante-cinq minutes avant le début de l’entraînement régulier, le gardien originaire de la Colombie-Britannique a sauté sur la patinoire en compagnie de Auld, Jeff Halpern, Travis Moen et Pierre Groulx.

«Nous avons pu tenir deux bons entraînements cette semaine. Il est certain que cette séquence lui sera bénéfique, a indiqué Martin. Au mois de décembre, nous avons joué 15 matchs. On n’a pas pu s’entraîner autant qu’à l’habitude.

«À ce moment-là, c’est facile de perdre un peu de son efficacité. Avoir la chance de travailler avec Pierre (Groulx) va lui permettre de revenir un peu plus à la base.»

Le retour de Picard?

Par ailleurs, pour une deuxième journée consécutive, Josh Gorges et Roman Hamrlik ont pu se soustraire à l’entraînement. S’il est d’ores et déjà assuré que Gorges ratera un cinquième match de suite, jeudi soir, lors de la visite des
Penguins, le cas de Hamrlik est plutôt incertain.

«Josh doit rencontrer les médecins cette semaine. Nous attendons cette rencontre (pour statuer sur la durée de son absence). Quant à Roman, sa situation sera réévaluée, demain (jeudi), avant la rencontre», a expliqué l’entraîneur.

On ignore si l’absence du défenseur tchèque, utilisé pendant plus de 26 minutes face aux Panthers et pendant plus de 23 minutes face aux Thrashers, lui sert simplement de période de repos ou si elle cache une blessure.

Dans le cas de la deuxième option, cela pourrait signifier un retour au jeu pour Alexandre Picard, laissé de côté au cours des trois dernières rencontres.

«Il doit revenir à ce qu’il faisait de bien. Garder les jeux simples, s’assurer de bien contrôler l’adversaire, bien déplacer la rondelle et gagner les bagarres à un contre un», a énuméré Martin.

Le défenseur québécois a éprouvé quelques ennuis au cours des deux derniers matchs auxquels il a participé, lui qui se trouvait sur la patinoire lors de trois des sept buts de l’adversaire.

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Bergeron ou Wisniewski?

http://blogues.cyberpresse.ca/gagnon/2011/01/05/bergeron-ou-wisniewski/

François Gagnon

Journaliste à La Presse
 
Difficile de ne pas se réjouir pour Marc-André Bergeron qui vient d’obtenir l’occasion qu’il attendait depuis longtemps de revenir dans la LNH.

On ne sait pas ce que James Wisniewski présentera comme statistiques une fois la saison terminée, mais je vous pose une question : si on vous donnait le choix, si les bâtons des deux joueurs étaient au centre de la patinoire et que vous étiez l’un des capitaines qui forment leur équipe en sélectionnant les bâtons étendus sur la glace, est-ce que vous saisiriez celui de Bergeron avant celui de Wisniewski?

Difficile aussi de ne pas aimer Bergeron.

Petit gars de la place, armé d’un tir frappé foudroyant et d’une franchise toujours bienvenue lorsqu’on le croisait dans le vestiaire du Canadien comme de toutes les équipes dont il a défendu les couleurs, Bergeron s’est fait bien des amis l’an dernier avec ses 13 buts, dont sept en attaque massive, et 34 points récoltés en 60 matchs avec le Tricolore.
À cause de ces statistiques favorables et du fait qu’il soit un Québécois, une denrée rare chez le Canadien, plusieurs partisans et observateurs ont poussé les hauts cris parce que Pierre Gauthier lui a simplement souhaité bonne chance une fois que Bergeron, remis de l’opération au genou subie l’été dernier, s’est mis à la recherche d’un contrat dans la LNH.

Pas question de dénigrer Bergeron. Loin de là. Mais je crois humblement que plusieurs capitaines s’assureraient de saisir le bâton de «Cheez Wiz» avant celui de «Bergie».

Les deux transforment leur bâton en canon. Les deux sont capables de relancer les attaques avec de bonnes passes, les deux ne sont pas les meilleurs dans leur territoire, mais Wisniewski me semble – après trois matchs en tout cas – plus solide physiquement et en mesure de racheter les erreurs qu’il commet.

Et comme le Canadien savait exactement ce que Bergeron avait à offrir, il me semble juste normal d’avoir misé un sur un autre défenseur qui pourra peut-être en donner plus.

Et si Pierre Gauthier arrive à mettre Wisniewski sous contrat, pour longtemps et à bon prix, ce sera une excellente acquisition.

Cela dit, il faut s’attendre à des éclairs de la part de Bergeron une fois qu’il se retrouvera avec le Lightning.

Déjà que Tampa compte sur une attaque massive dévastatrice, les Lecavalier, Stamkos et Gagné vont se croire au paradis lorsqu’ils n’auront qu’à sauter sur des retours accordés parce qu’il est très difficile pour les gardiens de contenir les tirs de Bergeron en attaque massive.

Et Bergeron récoltera des points. Plusieurs points. Peut-être même beaucoup de points. Il faudra alors se demander s’il aurait été en mesure d’en récolter autant avec une équipe moins explosive en attaque, comme le Canadien.

Mais il y a plus.

La défensive du Lightning est beaucoup plus suspecte que celle du Canadien. Derrière les Suédois Ohlund et Hedman, il y a peut-être Brett Clark qui peut rivaliser à certains points de vue avec Bergeron. Et encore. C’est pour cette raison que lorsque le nom de Bergeron est revenu à la surface dans les discussions autour de la LNH, Tampa Bay arrivait tout en haut de la liste des équipes susceptibles de présenter de l’intérêt et de représenter une bonne affaire pour le Trifluvien.

Il sera donc plus facile pour Marc-André de tailler une place au sein du groupe de six arrières à Tampa qu’à Montréal. Et avec la qualité des passes qu’il effectue en relance, il se fera vite des amis.

Comment vite?

Ça dépendra de Bergeron qui dictera la durée de son apprentissage dans la
Ligue américaine à Norfolk en Virginie.
Avant de se joindre au Canadien l’an dernier, Bergeron est passé par Hamilton où il a joué sous les ordres de Guy Boucher. Ça l’aidera lorsqu’il le retrouvera.

Je me souviens qu’au-delà des points récoltés à Hamilton lors des premiers matchs, Bergeron me disait qu’il était toujours en sens contraire du jeu à ses premiers matchs tant il revenait de loin lorsque le Canadien l’a mis sous contrat.

Il revient de plus loin encore cette année. Et il a dû attendre pas mal plus longtemps qu’il ne l’avait envisagé et accepter un contrat d’une saison seulement, un contrat à deux volets en plus, avant d’obtenir la chance qu’il réclamait.

Si je comprends très bien la décision du Canadien et que les derniers jours lui donnent raison selon moi, je croyais vraiment que Bergeron se trouverait une niche dans la LNH beaucoup plus rapidement.

Mais bon!

Il ne fait pas de doute qu’il passera des plages de Virginia Beach à celles de St.Petes ou Clearwater assez vite.

C’est du moins la grâce qu’on lui souhaite.

Et une fois Bergeron bien campé à la ligne bleue, une fois Dwayne Roloson bien campé devant le filet, avec les St-Louis, Stamkos, Lecavalier, Gagné, Malone et Bergenheim, je crois bien que le Lightning me donnera raison de l’avoir placé devant le Canadien au classement final de la saison régulière.
Et puis, j’aimerais pas mal mieux me retrouver à Tampa qu’en Caroline une fois en séries…

Entre les lignes

J’ai une autre petite question à vous poser. Après deux victoires avec le Lightning, dont sa toute première aux dépens du Canadien, Cédrick Desjardins a été renvoyé dans les mineurs. En plus, Steve Yzerman a complété une transaction pour obtenir Dwayne Roloson des Islanders. Quelles auraient été vos réactions si le même scénario s’était déroulé à Montréal? L’émeute? Des grands cris à l’injustice? Un autre affront aux Québécois, même si Desjardins vient du Nouveau-Brunswick, un complot des fédéralistes?

Je vous demande ça parce que cet exemple reflète exactement ce que je veux dire lorsque je parle d’excès d’émotions dans les réactions des amateurs et des observateurs lorsque vient le temps d’analyser les décisions du Canadien…

Et c’est peut-être pour ça que le Tricolore a misé sur un anglophone nébuleux comme Alex Auld à titre d’adjoint de Carey Price, plutôt que sur un Martin Biron ou un autre Québécois qui aurait enflammé les passions dès les premiers signes de faiblesse du gardien numéro un…

Bonne journée.

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

La visite des Penguins, rien pour rassurer le CH

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201101/05/01-4357453-la-visite-des-penguins-rien-pour-rassurer-le-ch.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B20_en-manchette_403_section_POS1


Maintenant que le Canadien a eu quelques jours pour recharger ses batteries, il n'a plus le choix: il doit se mettre en marche.

Avant d'affronter les Rangers de New York, mercredi soir, les Hurricanes de la Caroline n'étaient qu'à quatre points du Tricolore et du huitième rang de l'Association Est.

Il en revient aux hommes de Jacques Martin de freiner l'hémorragie alors que cinq de leurs six prochains matchs auront lieu au Centre Bell.

«C'est une séquence cruciale pour nous, a admis l'entraîneur, d'autant plus qu'on affronte les Penguins deux fois, les Rangers deux fois ainsi que les Bruins de Boston. Ce sont toutes des équipes qui nous devancent au classement...»

Le Tricolore, qui négocie avec la léthargie que l'on sait, peut-il se consoler à l'idée d'affronter les Penguins de Pittsburgh, une équipe contre laquelle il a remporté six de ses neuf confrontations (séries incluses) durant l'année 2010?

«On peut peut-être dire qu'on a leur numéro, mais c'est en jouant contre un club de cet ordre que l'on comprend où on l'en est en tant qu'équipe, a noté Scott Gomez. De la façon dont les Penguins jouent présentement, ce sera un bon test pour nous.

«Les séries du printemps dernier sont derrière nous, a ajouté Gomez. Nous sommes une équipe différente maintenant qui connaît sa part d'ennuis. Il n'y a personne dans ce vestiaire qui ne pense à l'an dernier.»
Selon Michael Cammalleri, il n'y a que la façon de jouer du CH qui compte.

«Au point où nous en sommes, l'identité de nos adversaires importe peu», a insisté l'attaquant, qui n'a pas trouvé le fond du filet à ses sept derniers matchs.

Défensive amochée

Comme si le Canadien n'avait pas suffisamment de problèmes, voilà qu'il pourrait devoir affronter les Penguins sans les services de Roman Hamrlik. Le vétéran a profité d'une autre journée de traitements, mercredi, plutôt que de participer à l'entraînement des siens.

«Son statut est en suspens», a indiqué Jacques Martin, ajoutant qu'une décision quant à sa participation au match serait prise au courant de la journée, jeudi.

Quant à Josh Gorges, dont le nom est inscrit sur la liste des blessés rétroactivement au 27 décembre, on n'annonce aucun progrès par rapport à son genou droit.

«Il n'y a rien de neuf dans le cas de Gorges, on attend des nouvelles de sa dernière rencontre avec le médecin», a dit Jacques Martin.

La dernière fois que l'entraîneur a employé les mêmes termes, il était question d'Andrei Markov...

Picard doit faire gaffe

Si Hamrlik n'est pas en mesure de prendre part au match face aux Penguins, Alexandre Picard effectuera un retour dans la formation après avoir été retranché lors des trois rencontres précédentes.

À l'entraînement, mercredi, le Gatinois formait le troisième duo en compagnie de Yannick Weber. Jaroslav Spacek avait été jumelé à James Wisniewski tandis que la paire formée de Hal Gill et P.K. Subban était demeurée intacte.

Le défenseur originaire de Gatineau sait qu'il doit redresser la barre car il n'est plus dans les bonnes grâces de son entraîneur depuis quelques matchs.

«Je n'ai pas joué à mon plein potentiel», a convenu Picard qui, même s'il a marqué deux buts lors du récent voyage, affiche un différentiel de -5 à ses neuf derniers matchs.

Martin, lui, a invité Picard à s'en tenir à du jeu simple et à recommencer à déplacer la rondelle comme il en est capable.

Weber s'installe

Yannick Weber, lui, il a le sourire un peu plus facile. Même s'il ne revendique que trois points en 12 matchs depuis son rappel, il soutient que son jeu d'ensemble prend du mieux à chaque jour.

«L'an dernier, l'équipe m'avait dit de polir mon jeu défensif car elle savait ce que je pouvais faire en attaque, et je crois m'être amélioré à ce niveau-là. Le fait d'avoir pu jouer une douzaine de matchs regroupés dans la LNH m'a permis de me mettre à l'aise.»

Le défenseur suisse dit se réjouir de l'arrivée de James Wisniewski même si, advenant un retour rapide de Josh Gorges, cela pouvait créer de l'engorgement à la ligne bleue.

«Son acquisition ne peut être qu'une bonne nouvelle pour notre équipe», estime Weber, qui continue d'être utilisé à la pointe sur la première vague d'avantage numérique aux côtés du nouveau venu.

«Ça nous donne de bons atouts parce que la défensive adverse ne peut jamais prévoir d'où viendra le tir de la pointe», note Weber avec justesse.

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Vidéo sur Jaroslav Halak - Ex gardien du CH

Plus d'action pour Alex Auld

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/plus-d-action-pour-alex-auld-52759.html

Publié par Christine Roger pour CKAC Sports le mercredi 5 janvier 2011


(CKAC Sports) - Carey Price a amorcé 36 des 40 matchs de son équipe depuis le début de la campagne, mais Jacques Martin promet que le jeune gardien de but aura le temps de souffler un peu en deuxième moitié de saison.
L'entraîneur-chef du Tricolore a mentionné mercredi matin qu'il avait l'intention de modifier sa philosophie quant à l'utilisation de ses gardiens d'ici la fin de la saison. Il a donc confirmé qu'Alex Auld, qui n'a participé qu'à quatre matchs cette saison, sera envoyé devant le filet beaucoup plus souvent.

« Avoir deux bons entraînements consécutifs permet à Carey Price de travailler avec Pierre Groulx. Il est important pour un gardien de but de travailler les bases. Quand tu joues autant de matchs, c'est facile de se perdre. Nous aurons moins de matchs dans le prochain mois, mais il est certain qu'Alex Auld jouera plus de matchs », a expliqué Jacques Martin.

Par ailleurs, le message de Jacques Martin est bien clair pour le match de jeudi, contre les Penguins de Pittsburgh : éviter les pénalités.

« Des matchs comme celui contre Atlanta, où nous prenons peu de pénalités, sont plus à notre avantage. Il est vraiment important de minimiser le nombre de pénalités pour nous donner une chance d'obtenir du succès », a souligné l'entraîneur-chef.

« Ce qui nous a fait le plus mal dernièrement, ce sont les pénalités. Nous en avons pris de mauvaises en zone offensive et c'est ce qui est le plus choquant », a mentionné Mathieu Darche.

Malgré les récents déboires de l'équipe, Michael Cammalleri assure que la confiance du club n'est pas affectée. Selon lui, le Canadien a suffisamment progressé lors des deux derniers matchs pour être encouragé en prévision des prochaines rencontres.

Jacques Martin a tenu à rappeler que les cinq prochains matchs seront extrêmement déterminants. Le Canadien affrontera les Penguins à deux reprises, les Rangers deux fois, en plus de recevoir la visite des Bruins samedi prochain.

« Les cinq prochains matchs seront cruciaux. La façon dont nous avons joué lors des deux derniers matchs, c'est très encourageant. Nous avons créé plus de chances, nous avons obtenu beaucoup de tirs au but, en plus de marquer en avantage numérique. Nous devrons avoir la même passion demain soir contre les Penguins qui constituent l'une des meilleures équipes dans la Ligue », a ajouté l'entraîneur-chef.

Une grosse soirée attend l'entraîneur-chef du Canadien alors qu'il prévoit regarder la finale du Championnat du monde de hockey junior entre le Canada et la Russie, ainsi que le match des Penguins de Pittsburgh.

« J'ai regardé les deux derniers matchs d'Équipe Canada. Les joueurs ont offert une bonne performance et je leur souhaite la meilleure des chances pour la médaille d'or. J'ai donc deux matchs à surveiller ce soir. »

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Logan Couture est la recrue de décembre dans la LNH

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/logan-couture-est-la-recrue-de-decembre-dans-la-ln-52768.html

Publié par La Presse Canadienne le mercredi 5 janvier 2011 à 14h38


NEW YORK - Le centre des Sharks de San Jose Logan Couture a été nommé mercredi la recrue du mois de décembre dans la Ligue nationale de hockey.
Couture a été le meilleur pointeur chez les recrues avec une récolte de 10 buts et quatre aides et a devancé l'ailier gauche des Oilers d'Edmonton Taylor Hall, qui a récolté 10 points (6-4) en 13 matchs.

L'athlète de 21 ans a été sélectionné neuvième au total lors du repêchage de 2007.

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Le Lightning soumet Bergeron au ballottage

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-lightning-soumet-bergeron-au-ballottage-52697.html

Publié par Julie Héroux pour CKAC Sports le mercredi 5 janvier 2011 à 09h54

(CKAC Sports) - Au lendemain de la signature d'un contrat d'un an, le Lightning de Tampa Bay a pris le risque de mettre au ballottage le défenseur Marc-André Bergeron.
Le Lightning avait l'intention de l'envoyer à son club-école de Norfolk, dans la Ligue américaine, pour se remettre en forme. Bergeron a subi l'été dernier une opération majeure à un genou.

Le Lightning avait le choix entre l'assigner à son club-école pour fins de conditionnement physique pour un maximum de cinq matchs et de le payer à plein salaire ou simplement le céder à Norfolk en passant par le processus du ballottage.

« Évidemment, c'est risqué, indique le directeur général Steve Yzerman cité par The Tampa Tribune. Mais le conditionnement permet deux semaines ou cinq matchs et nous pensons qu'il a besoin de plus de temps. »

L'ex-défenseur du Canadien a signé mardi un contrat d'un an à deux volets pour un million de dollars dans la LNH et 105 000 $ dans la Ligue américaine de hockey.

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Havlat, Walsh et le CH

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2318:havlat-walsh-et-le-ch&Itemid=18

Mercredi, 05 Janvier 2011
Par HOCKEY30.com
- Maintenant que Pierre Gauthier a réglé son problème à la défensive, le DG du Canadien aimerait bien rajouter un attaquant de premier plan à son alignement avant la date limite des transactions.

- Le nom de Martin Havlat circule à Montréal. Toutefois, son agent est nul autre qu'Allan Walsh, celui qui représente Jaroslav Halak. Rappelons que Walsh est détesté au sein de l'organisation du CH, depuis qu'il a critiqué ouvertement l'équipe pour avantager Carey Price au détriment de Jaro. Walsh avait même le culot de tomber dans le sarcasme et d'afficher les statistiques peu reluisantes de Price sur son compte twitter. Disons que cela ne fait pas très professionnel pour un agent.

- Toujours est-il que Walsh a fait la même chose avec le Wild du Minnesota, critiquant l'organisation pour ne pas accorder assez de temps de glace à Havlat.
Ce dernier a encore 4 années à son contrat (5 M$ par saison). Toutefois, il accepterait de lever sa clause de non-échange pour aller jouer avec une équipe qui fera les séries.

- Walsh saura-t-il améliorer ses relations avec Pierre Gauthier?

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Le clochard à la voix d'or

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2332:le-clochard-à-la-voix-d'or&Itemid=18

Mercredi, 05 Janvier 2011
Par HOCKEY30.com
CKAC, La Presse Canadienne: Un clochard a trouvé un emploi à temps plein avec les Cavaliers de Cleveland dans la NBA.
Ted Williams a été trouvé par un journaliste du Colombus Disptach. L'itinérant portait une affiche disant qu'il avait une "voix d'or radiophonique". Le journaliste alors mis cette vidéo sur Internet. Le clip a été vu par des milliers de personnes.
Les cavaliers ont immédiatement embauché l'homme de 71 ans et lui ont l'hypothèque pour une maison. Quelle belle histoire...


Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

TOUT LE MONDE EST SUR LE MARCHé à OTTAWA SAUF ERIK KARLSSON

http://www.toutsurlehockey.com/rumeurs-de-transactions-nhl-7502-tout-le-monde-est-sur-le-marche-a-ottawa-sauf-erik-karlsson.html?sid=1ed17027b335d0b73cf45ce32a61c1ef



Toronto Sun : Bruce Garrioch rapporte que le directeur général des Sénateurs, Bryan Murray, est en mode liquidation mais qu'il n'a pas trouvé d'équipes intéressées jusqu'à maintenant. Une source aurait confirmé à Garrioch que personne ne serait intouchable actuellement chez les Sénateurs sauf le jeune défenseur Erik Karlsson.

Garrioch note que Cory Clouston en est à sa dernière année de contrat et mentionne que si Murray n'est pas en mesure de conclure prochainement une transaction, il pourrait effectuer un retour derrière le banc des Sénateurs.

Une transaction serait actuellement la priorité de Bryan Murray. Garrioch cite les noms de Mike Fisher, Chris Phillips, Jarrko Ruutu comme monnaie d'échange. Ruutu sera joueur autonome l'été prochain et a été laissé de côté lors des deux derniers matchs de l'équipe. Chris Phillips et Mike Fisher ont tous deux une clause de non-échange.

Le propriétaire des Sénateurs, Eugene Melnyk ne semble pas être très chaud non plus a accorder des contrats à long terme à ses joueurs depuis le dossier Dany Heatley qui avait paraphé une entente de sept ans et qui mal tourné.

Note : Il est certain que Mike Fisher qui peut facilement occupé le rôle de deuxième centre pourrait ajouter de la profondeur a une équipe voulant ajouter du punch à l'attaque. Fisher pourrait-il être la solution aux Rangers? Pourrait-il le joueur qui pourrait évoluer au côté de Marian Gaborik? Fisher pourrait également amérir à St. Louis qui ont un besoin criant d'offensive. Rappelons qu'il reste encore deux années de contrat à Fisher qui touche en moyenne 4,2$ M par saison. Pour ce qui est de Phillips, celui-ci est plutôt chanceux car plusieurs formations sont à la recherche de défenseurs. Il pourrait très bien aboutir à San Jose ou au Colorado. Misez un petit 2$ que Ruutu ne sera plus à Ottawa passé le 28 février prochain. Plusieurs formations voudront ajouter du chien à leur alignement et Ruutu pourrait s'avérer la solution à court terme.

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Les Maples Leafs de Toronto pourraient transiger sous peu

http://www.hockeyexpress.ca/les-maples-leafs-de-toronto-pourraient-transiger-sous-peu/#more-12333

Yvon Pedneault du site Canoe.ca rapporte une rumeur qui voudrait que les Maples Leafs de Toronto regardent de très près l’attaquant Brad Boyes des Blues de St. Louis. En retour, les Maples Leafs pourraient céder Tyler Bozak et John Mitchell.
Une autre rumeur voudrait que les Blue Jackets de Columbus aimeraient acquérir le défenseur François Beauchemin des Maples Leafs.

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Qui pourrait quitter les Sénateurs d’ici la date limite des transactions ?

http://www.hockeyexpress.ca/qui-pourrait-quitter-les-senateurs-dici-la-date-limite-des-transactions/



Bruce Garrioch du Ottawa Sun rapporte que les Sénateurs d’Ottawa seraient prêts à échanger n’importe quel joueur à part le défenseur Erik Karlsson. Une option serait d’échanger l’attaquant Mike Fisher, mais il possède une clause de non-échange. Le défenseur Chris Phillips est une autre option. Celui deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet. Il devra accepter de lever sa clause de non-échange. L’attaquant Jarkko Ruutu sera lui aussi joueur autonome sans compensation et a été récemment laissé de côté. Il pourrait quitter Ottawa d’ici la date limite des transactions.

Note de benhur88 : Est-ce un excès la frustration qui fait réagir Murray à Ottawa, pourtant il ne sont qu'a 8 points d'une participation aux series pourquoi tout balancer à cette date-ci.

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/




Tampa Bay " Steve Yzerman va placer Bergeron au ballotage à midi "

http://www.toutsurlehockey.com/rumeurs-de-transactions-nhl-7498-le-lightning-pourrait-perdre-bergeron-au-ballotage.html

tampabay.com : Damian Cristodero rapporte que le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Steve Yzerman, pourrait courir le risque de perdre le défenseur Marc-André Bergeron au ballotage. Yzerman veut donner du temps de glace au défenseur dans la ligue américaine afin que celui-ci reprenne la forme. Or pour arriver à cela, il devra soumettre le nom de Bergeron au ballotage. Cristodero note les propos de Yzerman qui avoue en quelque sorte qu'il s'agit d'une décision risqué. Bergeron sera soumis au ballotage dès aujourd'hui midi et toutes les équipes de la LNH auront jusqu'à jeudi midi pour réclamer celui-ci.

Rappelons que dernièrement, les Blues avaient paraphés une entente avec l'attaquant Marek Svatos qui avait dû être soumis au ballotage et qui s'est vue par la suite réclamer par les Prédateurs de Nashville.

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

D'AUTRES CHANGEMENTS à VENIR à ANAHEIM?

http://www.toutsurlehockey.com/rumeurs-de-transactions-nhl-7503-d'autres-changements-a-venir-a-anaheim.html

Orange Country Register : Eric Stephens rapporte que les prochaines semaines seront déterminantes à savoir quels autres changements effectuera le directeur général des Ducks, Bob Murray. Le dirigeant des Ducks aimerait bien ajouter d'autres joueurs à sa formation mais à quel prix?

Note : Les Ducks ont actuellement environ 3,8$ M de disponible sur leur masse salariale. Bob Murray pourrait bien faire l'acquisition de d'autres attaquants pouvant évoluer sur le troisième ou quatrième trio de l'équipe qui n'offrent pratiquement pas de production offensive. De plus, la brigade défensive a de la difficulté en zone défensive outre la pair composé de Tony Lydman et Lubomir Vishnovsky. Je ne crois pas que de grands changements s'imposent à Anaheim mais avec autant d'argent de disponible et avec Teemu Selanne et ses 4,5$ M qui seront disponibles dès le premier juillet prochain, il est possible de voir Murray obtenir un attaquant de premier plan dont le contrat est signé à long terme

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Plusieurs rumeurs chez les Sénateurs d'Ottawa

http://www.toutsurlehockey.com/rumeurs-de-transactions-nhl-7502-tout-le-monde-est-sur-le-marche-a-ottawa-sauf-erik-karlsson.html?sid=e55e7a2290236fc0e052eecbbf168f41


Toronto Sun : Bruce Garrioch rapporte que le directeur général des Sénateurs, Bryan Murray, est en mode liquidation mais qu'il n'a pas trouvé d'équipes intéressées jusqu'à maintenant. Une source aurait confirmé à Garrioch que personne ne serait intouchable actuellement chez les Sénateurs sauf le jeune défenseur Erik Karlsson.

Garrioch note que Cory Clouston en est à sa dernière année de contrat et mentionne que si Murray n'est pas en mesure de conclure prochainement une transaction, il pourrait effectuer un retour derrière le banc des Sénateurs.

Une transaction serait actuellement la priorité de Bryan Murray. Garrioch cite les noms de Mike Fisher, Chris Phillips, Jarrko Ruutu comme monnaie d'échange. Ruutu sera joueur autonome l'été prochain et a été laissé de côté lors des deux derniers matchs de l'équipe. Chris Phillips et Mike Fisher ont tous deux une clause de non-échange.

Le propriétaire des Sénateurs, Eugene Melnyk ne semble pas être très chaud non plus a accorder des contrats à long terme à ses joueurs depuis le dossier Dany Heatley qui avait paraphé une entente de sept ans et qui mal tourné.

Note : Il est certain que Mike Fisher qui peut facilement occupé le rôle de deuxième centre pourrait ajouter de la profondeur a une équipe voulant ajouter du punch à l'attaque. Fisher pourrait-il être la solution aux Rangers? Pourrait-il le joueur qui pourrait évoluer au côté de Marian Gaborik? Fisher pourrait également amérir à St. Louis qui ont un besoin criant d'offensive. Rappelons qu'il reste encore deux années de contrat à Fisher qui touche en moyenne 4,2$ M par saison. Pour ce qui est de Phillips, celui-ci est plutôt chanceux car plusieurs formations sont à la recherche de défenseurs. Il pourrait très bien aboutir à San Jose ou au Colorado. Misez un petit 2$ que Ruutu ne sera plus à Ottawa passé le 28 février prochain. Plusieurs formations voudront ajouter du chien à leur alignement et Ruutu pourrait s'avérer la solution à court terme.

Publié par iye76 le 5 Janvier 2011 10:22:28

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Super vidéo

http://www.youtube.com/watch_popup?v=K-Rs6YEZAt8



enjoy!

Le combat de l'année

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2323:le-combat-de-l'année&Itemid=18

Lundi, 03 Janvier 2011
Par HOCKEY30.com
Rappelez-vous cet été. Krys Barch et Cam Janssen avait commencé une mini-guerre verbale sur twitter. Les deux joueurs avaient promis de servir une correction à l'autre pendant la saison. Résultat? On a eu droit au combat de l'année!!
 
 
Et qui est Brett Festerling:
 
 
Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Hedberg vit un cauchemar

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2330:hedberg-vit-un-cauchemar&Itemid=18

Mercredi, 05 Janvier 2011
Par HOCKEY30.com
Johan Hedberg pensait enfin avoir la chance de se battre avec Martin Brodeur pour le poste de numéro un. Résultat? Le gardien des Devils n'a pas dormi de la nuit après avoir laissé ce but bizarre. (ce fut le but gagnant en plus!) Quand ça va mal...
 
 
Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Le marché des transactions

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2326:le-marché-des-transactions&Itemid=18

Mardi, 04 Janvier 2011
Par HOCKEY30.com
- L'Avalanche du Colorado est à la recherche d'un défenseur sur le marché des transactions. L'équipe voudrait aussi obtenir un attaquant qui possède beaucoup d'expérience. Le nom de Steve Sullivan, Cory Stillman et Jamie Langenbrunner circulent au Colorado.
- Le directeur général des Maple Leafs, Brian Burke, a l'habitude de mentir. On ne sait donc jamais ce qu'il y a vraiment derrière sa tête. Sa dernière déclaration?: "Nous ne procéderons pas à un échange pour aller chercher un joueur établi, mais bien pour obtenir des choix au repêchage".
- On peut le comprendre, lui qui a bousillé tous ses choix dans l'échange de Phil Kessel.
- L'attaquant des Panthers, David Booth, serait sur le marché des transactions.
- Malgré les rumeurs, les Blue Jackets de Columbus ne sont pas intéressés au défenseur des Maple Leafs, François Beauchemin.
- Nous le répétons. Brad Richards restera avec les Stars de Dallas cette saison. Ne vous fiez pas aux différentes rumeurs qui circulent. Le joueur de centre ne sera pas échangé, foi de Hockey30.
- Pas de pitié dans la KHL!  La formation de Atlant a tout simplement annulé le contrat de Kyle Wellwood en évoquant ses performances décevantes. Et non! Les Russe n'aiment pas les contrats garantis...

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/