mardi 9 août 2011

Gatti ne se serait pas suicidé, selon une enquête

http://www.cyberpresse.ca/sports/autres-sports/boxe/201108/09/01-4424681-gatti-ne-se-serait-pas-suicide-selon-une-enquete.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B20_en-manchette_403_section_POS1



La Presse Canadienne
Newark

Une nouvelle enquête privée qui sera dévoilée à la fin du mois d'août conclut que l'ex-champion de boxe montréalais, Arturo Gatti, n'aurait pas mis fin à ses jours en juillet 2009 dans une station balnéaire brésilienne.

Les résultats de cette enquête exhaustive de 10 mois, commandée par l'ancien gérant du boxeur, Pat Lynch, ne laisseront aucun doute sur les causes du décès du boxeur de 37 ans, soutient Paul Ciolino, un enquêteur privé de Chicago embauché par le clan Gatti, dans une entrevue accordée au quotidien américain The Jersey Journal.

Le volumineux rapport rapport d'enquête, basé sur des entrevues menées aux États-Unis, au Canada et au Brésil en plus d'opinions d'experts, sera rendu public lors d'une conférence de presse prévue le 30 août, au New Jersey.

M. Ciolino, qui a mené l'enquête avec Joseph Moura, a précisé qu'une présentation animée démontrant que Gatti ne peut pas s'être suicidé sera également diffusée lors de la conférence de presse.

«C'est physiquement impossible, compte tenu des circonstances et de leurs théories (des policiers brésiliens)», a affirmé M. Ciolino, en faisant allusion à l'hypothèse du suicide.

Gatti, né en Italie mais qui a grandi à Montréal, a été retrouvé mort le 11 juillet 2009 alors qu'il était en vacances avec sa famille au Brésil. Le populaire champion des super-plumes s'était retiré de la boxe deux ans auparavant avec une fiche de 40 victoires et neuf défaites.

C'est l'épouse de Gatti, Amanda Rodrigues, alors âgée de 23 ans, qui l'a retrouvé mort dans sa chambre. Elle avait d'abord été accusée de meurtre mais avait ensuite été libérée de ces accusations quelque deux semaines plus tard. La police avait conclu que Gatti s'était suicidé.

Les autorités brésiliennes ont affirmé à l'époque que Gatti était saoul et déprimé en raison de son mariage raté. Selon les policiers, Gatti s'est pendu à l'aide d'une courroie d'un sac à main appartenant à sa femme, qu'il aurait accrochée à la rampe d'un escalier.

Amanda Rodrigues et leur fils, Arturo fils, dormaient à l'étage.

Toutefois, la famille de l'ancien boxeur a toujours rejeté cette version des faits et fait exhumer le corps de Gatti pour faire procéder à une deuxième autopsie.

M. Ciolino a affirmé au journal américain que l'enquête au Brésil avait été menée de manière incompétente et que l'autopsie était «totalement incomplète».

«Ils ont eu recours à énormément de pratiques qui ne sont pas acceptables ailleurs dans le monde. C'était tout simplement inadéquat», a-t-il soutenu.

De son côté, Paul Lynch a affirmé qu'il voulait seulement savoir ce qu'il s'était passé au Brésil le soir où Arturo est décédé.

«Lorsque j'ai embauché Paul Ciolino et Joe Moura, je leur ai dit «tout ce que je veux c'est la vérité, que ce soit un meurtre ou un suicide, nous ne voulons que la vérité'. Dans le fond de mon coeur, je sais qu'il ne s'est pas enlevé la vie.»

M. Lynch a par ailleurs expliqué qu'il avait parlé à Gatti avant ce voyage au Brésil et qu'il ne lui avait pas donné l'impression d'être dépressif.

Par ailleurs, le décès du boxeur avait déclenché une longue bataille judiciaire sur sa succession.

Amanda Rodrigues réclamait cette dernière, estimée à près de 8 millions $. Mais sa demande a été contestée par la mère et le frère du boxeur.

Ces derniers mettaient en doute la légitimité du testament de Gatti, qui a été modifié seulement trois semaines avant son décès et qui léguait à Amanda Rodrigues tout son héritage.

La famille du boxeur souhaitait que ce soit le testament signé en 2007 par le boxeur qui soit considéré comme valide.

Les Prédateurs ajoutent du punch à la défense

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9629/rumeurs/de/transactions/tslh/nashville%20predators/2011-08-09/les-predateurs-ajoutent-du-punch-a-la-defense/


The Nasville Tennessean : rapporte que les Prédateurs de Nashville ont annoncé la signature de l'ancien défenseur des Islanders de New York, Jack Hillen. Il s'agit d'un contrat d'une saison à deux volets qui lui rapportera 650 000$ s'il évolue dans la ligue nationale la saison prochaine.

Rappelons que le pilier défensif a passé les trois premières années de sa carrière dans la ligue nationale avec la formation New Yorkaise.

Chris Drury songe à la retraite

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9630/manchettes/tslh/new%20york%20rangers/2011-08-09/chris-drury-songe-a-la-retraite/


Twitter.com : Andy Strickland a récemment rapporté que l'ancien attaquant des Sabres de Buffalo, de l'Avalanche du Colorado, Flames de Calgary et des Rangers de New York, Chris Drury, pourrait éventuellement mettre un terme à sa carrière dans la ligue nationale de hockey.

Note : Rappelons que le vétéran est toujours sans contrat pour la prochaine campagne. Des rumeurs envoyaient celui-ci avec une formation en Suisse or l'équipe qui était intéressée à ses services ce serait désistée dû à son historique au chapitre des blessures. Reste que Drury pourrait être un très bon atout sur un troisième ou quatrième trio. Drury pourrait se trouver du boulot après le début de la prochaine campagne et ainsi profiter d'une absence prolongée d'un joueur dans une formation.

Un attaquant signe avec les Islanders de New York

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9632/rumeurs/de/transactions/tslh/new%20york%20islanders/2011-08-09/un-attaquant-signe-avec-les-islanders-de-new-york/


Newsday.com : Katie Strang rapporte que les Islanders de New York ont offert un contrat d'une saison à deux volets à l'attaquant de 25 ans, Sean Backman. L'attaquant est également né de la même maman que l'attaquant Matt Moulson. Backman a joué la dernière saison dans la ligue américaine où il a amassé 7 buts et 16 passes en 67 parties.

La retraite pour Mike Comrie?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9633/rumeurs/de/transactions/tslh/agents%20libres/2011-08-09/la-retraite-pour-mike-comrie/


Yahoo Sports! : Greg Wyshynski rapporte que la saison 2010-2011 qu'a disputée l'attaquant avec les Penguins de Pittsburgh pourrait bien être la dernière de sa carrière.

Sur le site de l'association des joueurs de la ligue nationale de hockey, un communiqué a été publié concernant l'attaquant et il a été dit que celui-ci n'allait pas poursuivre sa carrière dans la ligue nationale de hockey tant et aussi longtemps que sa hanche ne sera pas réhabilitée à 100%. Rappelons que l'attaquant avait passé sous le bistouri durant la saison 2010-2011 où il a été limité à seulement 21 parties.

Comrie a indiqué qu'il souhaite retourner dans la ligue nationale de hockey, mais que pour le moment il ressent trop de douleurs pour effectuer un retour. Son temps de récupération pourrait durer encore plusieurs mois.

Une semaine déterminante pour Teemu Selanne

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9631/rumeurs/de/transactions/tslh/anaheim%20ducks/2011-08-09/une-semaine-determinante-pour-teemu-selanne/


Orange Country Register : Eric Stephens rapporte que l'attaquant Teemu Selanne repousse toujours sa décision à savoir s'il jouera dans la ligue nationale la saison prochaine. Le directeur général de l'équipe, Bob Murray, a parlé au principal intéressé la semaine dernière et celui-ci lui a mentionné avoir un peu de difficulté avec son genou gauche. Rappelons que Selanne a subi une intervention arthroscopique au genou gauche en juin dernier.

Selanne testera davantage son genou gauche cette semaine à Helsinki. Bob Murray et Teemu Selanne devrait se rencontrer à nouveau la semaine prochaine afin de faire le point sur la situation.

Stephens note que si Selanne annonce son retrait, le marché des agents libres s'est quelque peu aminci au cours des dernières semaines. Outre Trent Hunter, Cory Stillman, Kyle Wellwood, J.P. Dumont et Chris Dury, les options sont très minces.

Les Rangers de New York embauchent un défenseur

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9637/rumeurs/de/transactions/tslh/new%20york%20rangers/2011-08-09/les-rangers-de-new-york-embauchent-un-defenseur/


Planetehockey.com : rapporte que le défenseur Brendan Bell qui jouait avec la formation du HC Bienne l'an dernier s'est entendu avec la formation New Yorkaise pour la prochaine campagne.

Bell a joué pour la dernière fois dans la ligue nationale en 2008-2009 avec les Sénateurs d'Ottawa où il avait amassé un total de 21 points en 53 rencontres.

Seront-ils en mesure de répéter leurs surprenants résultats ?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9636/manchettes/tslh/nhl/2011-08-09/seront-ils-en-mesure-de-repeter-leurs-surprenants-resultats-/


Nhl.com : Plusieurs joueurs connaissent seulement qu'une excellente saison en carrière dans la grande ligue et sont ensuite étiquetés "One-hit wonder". D'autres vont être capable de maintenir le même niveau d'excellence pendant plusieurs campagnes ainsi ils feront une différence avec leur club.

7 joueurs ont connu leur première vraie excellente saison dont :

-Corey Crawford a su prendre l'opportunité offerte à lui. Il a prit la charge de travail d'un gardien numéro 1 dès sa première saison dans la ligue national. Le gardien originaire de Montréal a terminé la campagne avec une fiche de 33-18-6, 2.30 de buts accordés et .917 % de pourcentage d'arrêt. Cette année, il tentera de rebondir après avoir été éliminé par les finalistes de la Coupe Stanley.

-Claude Giroux a poursuivi son excellent travail après les séries 2009-10 où il a connu sa véritable éclosion. Il est maintenant le centre numéro 1 de l'équipe, la pression sera donc beaucoup plus présente sur lui (offensivement) que lors des dernières saisons, puisqu'il avait Mike Richards et Jeff Carter pour faire ce travail. L'an dernier, il a récolté 25 buts et 51 passes pour 76 points.

-Michael Grabner a été une véritable révélation ! Après avoir été réclamé par les New-York Islanders au ballotage, il a été l'un des 3 finalistes pour la recrue de l'année. À sa première saison, il a récolté 34 buts et 18 passes pour 52 points. Il a récemment signé une extension de contrat : 5 ans pour 15 millions.

-James Reimer sera peut-être la solution pour ramener les Leafs en série cette saison, eux qui ne les ont pas faits depuis 2004-05. Il aura une pression incroyable sur les épaules, puisqu'il a connu un très bon début dans l'uniforme bleu et blanc. Reimer a fini sa saison avec un dossier de 20-10-5, 2.60 de buts accordés et .921 % de pourcentage d'arrêt.

-Andrew Ladd a été étiqueté rapidement comme étant un bon joueur de 3ième ligne avec la Caroline et Chicago, mais le manque d'attaquant de qualité avec les Jets lui a offert plus de temps de glace. Ce qui lui a été bénéfique, puisqu'il a terminé la campagne 2010-11 avec une fiche de 29 buts et 30 passes pour 59 points. Ladd a signé un contrat avec Winnipeg de 5 saisons pour 22 millions.

-Teddy Purcell, sous les ordres de Guy Boucher, a eu sa première vraie chance de faire sa marque dans la NHL. Il a pu jouer avec un centre de qualité en Vincent Lecavalier et ses responsabilités se sont vues augmentées. Il a marqué 17 buts et 34 passes pour 51 points.

-PA Parenteau a passé 8 saisons dans les mineurs avant qu'il puisse avoir une véritable opportunité. Lorsqu'il a été jumelé à Tavares et Moulson, le déclic c'est alors fait pour lui. Il a récolté 20 buts et 33 passes pour 53 points.

Ces 7 joueurs sont sortis de nul part, ils ont su performer à la hauteur de leur talent. Seront-ils capable de répéter ce qu'ils ont fait l'an dernier ?

Alexei Emelin pourrait-il être de l'édition 2011-2012 du Canadien de Montréal?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9634/manchettes/tslh/montreal%20canadiens/2011-08-09/alexei-emelin-pourrait-il-etre-de-ledition-2011-2012-du-canadien-de-montreal/


The Montreal Gazette : Mike Boone rapporte que le défenseur Alexei Emelin pourrait apporter une présence très physique à la brigade défensive du tricolore. Le pilier défensif est attendu au prochain camp d'entraînement de l'équipe en septembre et souhaite gagner un poste régulier au sein de l'équipe.

Note : Avec la perte de Roman Hamrlik, il est certain que l'équipe n'est pas très hantie côté robustesse en brigade défensive. Outre P.K. Subban et Josh Gorges, les autres défenseurs du tricolore en Hal Gill, Yannick Weber, Andrei Markov et Jaroslav Spacek ne sont pas les défenseurs les plus robustes du circuit.

Fresh Air Event

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3176:fresh-air-event&Itemid=18

Mardi, 09 Août 2011
Par HOCKEY30.com
Hockey30.com a un nouveau partenaire: Fresh Air Event! Cette compagnie organise les partys les plus originaux et les plus "happening" à Montréal.
Fresh Air Event tient à vous inviter au party de l'année, un évènement hors de l'ordinaire pour vous en mettre plein la vue.
Voici ce qu'ils ont à vous dire:
Notre équipe a su s'inspirer du légendaire "Full Moon Party" des îles thaïlandaises pour recréer une ambiance magique sur l'Île Sainte-Hélène le 26 août prochain.
Pour les lève-tôt, Fresh Air commence la journée avec un Garden Party. L'objectif est de venir prendre du soleil avec des amis dans une ambiance relaxe et décontractée où il fait bon oublier l'air de la ville.
Dj Truspin sera aux commandes du DJ booth pour concevoir une ambiance décontractée pour les 350 invités. Il y aura aussi:
- Un salon extérieur CoorsLight ;
- Un bar glacé les Givrés pour satisfaire les becs sucrés ;
- Un BBQ, question de ne pas oublier les classiques ;
- Liste de cocktails disponible : Plusieurs bars de Montréal, le Helm, le Barracca , le Ballroom, la Porte Rouge, le Diable Vert ainsi que le Miss Villeray ont concocté des cocktails qui seront tous aussi rafraichissants les uns que les autres. Disponibles sur place.
Nous vous invitons à vous procurer un billet en cliquant sur le lien suivant. Nous ferons tirer 5 paires de billets supplémentaires parmi les acheteurs: http://www.fresh-air.ca/
Nous vous invitons aussi à devenir fan sur notre page facebook!: http://www.facebook.com/pages/Fresh-Air-Events/153547057476
Merci de votre attention. Voici une vidéo, question de vous montrer que nous n'avons pas de limites. Bâteau, sur terre ou mer, Fresh Air Event saura vous faire rêver. Maintenant, let's party!



Hiérarchie des défenseurs, Spacek aura de la pression et les infos LNH

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3174:hiérarchie-des-défenseurs-spacek-aura-de-la-pression-et-les-infos-lnh&Itemid=18


Mardi, 09 Août 2011
Par HOCKEY30.com

- Voici la hiérarchie des défenseurs chez le Canadien: Andrei Markov, PK Subban, Josh Gorges, Hal Gill, Alexei Emelin, Jaroslav Spacek, Yannick Weber, Raphael Diaz.

- Toutefois, ne soyez pas surpris si Emelin monte sur l'une des deux premières paires. Nous vous rappelons que son agent ne cesse de nous dire que son client a le calibre pour être l'un des 4 premiers défenseurs de l'équipe.

- Pour ce qui est de Weber, ce dernier aura du temps sur l'avantage numérique. Assurément. Et pourrait bien surclasser Spacek.

- Comment Jaroslav Spacek réagira? Dernière année de contrat, la certitude que le CH ne le resignera pas et des jeunes qui lui poussent dans le dos. Dossier intéressant à suivre...

- On raconte toujours que Louis Leblanc jouera à Hamilton cette saison.

- Plusieurs journalistes pensent que Sean Couturier est prêt pour la LNH. Est-ce que les dirigeants des Flyers penseront la même chose?

- Des rumeurs de retraite planent au-dessus de la tête de Martin Brodeur. La prochaine saison pourrait être sa dernière.

- On parle aussi de retraite pour Chris Drury. Mais dans son cas, cela pourrait être dès maintenant.

- Les noms de Cory Stillman et Sergei Samsonov continuent de circuler à Nashville. L'équipe veut absolument trouver un attaquant ayant de l'expérience et capable de contribuer offensivement.

- Randy Carlyle, qui vient de signer une prolongation de contrat de 3 ans avec les Ducks, serait payé près de 2 M$ par année. Ouch...

- À ce sujet, on ne comprend pas très bien pourquoi les salaires des entraîneurs-chef ne sont pas rendus publics. Si on connaît les revenus des joueurs, il me semble que cela devrait être la même chose avec les coachs.

RDS supérieur à TVA Sports, grosse semaine pour Selanne et Turris est gourmand

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3175:rds-supérieur-à-tva-sports-grosse-semaine-pour-selanne-et-turris-est-gourmand&Itemid=18


Mardi, 09 Août 2011
Par HOCKEY30.com

- Rejean Tremblay, Yvon Pedneault, Enrico Ciccone, Pierre Rinfret, Dave Morissette... TVA Sports devrait peut-être s'appeler 110%...

- Nous qui pensions que la nouvelle chaîne allait améliorer la qualité journalistique des médias sportifs québécois.

- Pierre-Karl Péladeau veut faire compétition avec RDS. Très bien. Mais en ce moment, malgré toutes les critiques que nous avons pu émettre envers le Réseau des Sports, Renaud Lavoie, Marc Denis, Pierre Houde, Mario Tremblay, Michel Bergeron, François Gagnon et compagnie représentent une équipe bien plus professionnelle, que celle de TVA Sports...

- Tant que les Nordiques ne seront pas de retour, Québécor ne pourra compétionner avec RDS.

- Et RDS a l'exclusivité des matchs du Canadien jusqu'en 2014. Pendant ce temps, TVA Sports devra limiter les dégâts. Que la guerre médiatique commence!!

- Teemu Selanne testera son genou gauche cette semaine. Il rencontrera ensuite son DG, Bob Murray, afin de se positionner en vue de la prochaine saison. Retraite ou année supplémentaire? Pariez un petit 2 sur une autre saison!

- Les attaquants sans emploi doivent espérer en cachette que Selanne annonce sa retraite et que les Ducks leur fassent signe.

- Les négociations continuent entre Kyle turris et les Coyotes de Phoenix. L'agent de Turris a vite compris que son client était le seul candidat pour le poste de centre numéro un. Voilà pourquoi il est en train d'exiger un salaire démesuré.

- La hanche de Mike Comrie le fait toujours souffrir. L'attaquant pourrait être obligé de prendre sa retraite, même s'il refuse de l'admettre.

- Le Lightning de Tampa Bay est en feu!! L'équipe est déjà rendu à plus de 10 000 abonnements de saison vendus. Qui a dit que le hockey ne pouvait pas vivre en Floride? Gary Bettman doit sourire à pleines dents...

Jarred Tinordi passe un premier test

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/jarred-tinordi-passe-un-premier-test-90672.html


(CKAC Sports) - Au début de l'été, le défenseur format géant du Canadien Jarred Tinordi avait indiqué que son principal objectif, pour l'année à venir, était de percer la formation américaine des moins de 20 ans. Il s'est approché de son but, mardi matin.
Le défenseur de 6'7" et 212 lb, premier choix du Tricolore au repêchage de 2010, n'a pas été retranché lors de la première coupure de l'équipe américaine. Sur 44 joueurs invités, il en reste maintenant 29.

Il fait partie des neuf défenseurs qui affronteront la Suède et la Finlande en match amical au cours de la semaine.

L'an dernier, il avait été retranché à ce moment.

Le Championnat mondial junior aura lieu du 26 décembre au 5 janvier prochain en Alberta.

Un nouvel adjoint chez les Bulldogs

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/un-nouvel-adjoint-chez-les-bulldogs-90706.html


MONTRÉAL _ Ron Wilson effectue un retour aux sources, ayant accepté le poste d'entraîneur-adjoint avec les Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine de hockey. Il secondera Clément Jodoin, qui a été nommé entraîneur-chef de l'équipe le mois dernier.
Wilson a passé les deux dernières saisons dans un rôle similaire avec les Wolves de Chicago.

Originaire de Toronto, Wilson a été associé aux Bulldogs de 2003 à 2009, d'abord comme adjoint, puis comme entraîneur-chef pendant la saison 2008-09 après avoir remplacé Don Lever.

En 15 saisons à titre d'entraîneur-adjoint dans la LAH, Wilson affiche un dossier enviable de 518-409-77-39-29 (,551) en 1072 matchs de saison régulière. Il a remporté la coupe Calder à sa première saison avec les Flames en 2000-2001, ainsi qu'avec les Bulldogs en 2006-2007.

Choix de 13e ronde du Canadien au repêchage en 1976, Wilson a connu une carrière de 14 saisons dans la LNH, avec les Jets de Winnipeg, les Blues de St. Louis et le Canadien.

Le joueur de centre a amassé 326 points (110 buts, 216 aides) en 832 matchs en saison régulière. Il a ajouté 22 points (10 buts, 12 aides) en 63 rencontres éliminatoires.

«Je veux être encore meilleur qu'avant» - A. Markov

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/je-veux-etre-encore-meilleur-qu-avant-a.-marko-90714.html


(CKAC Sports) - De passage à la Coupe Rogers de Montréal, Andrei Markov profite de son été en regardant les meilleurs joueurs au monde fouler les courts du Stade Uniprix.

«J'aime le tennis, a mentionné Markov à notre collègue Jeremy Filosa, mardi. C'est un sport très intéressant à regarder et à jouer.»

Côté hockey, le défenseur russe était très satisfait d'avoir signé un nouveau contrat à Montréal. «J'aimerais rester ici le plus longtemps possible. J'aime la ville et les partisans. C'est une organisation de premier ordre.»

Concernant l'état de son genou, Markov s'entraîne fort et il espère être prêt à temps pour le camp d'entraînement. Pour la prochaine saison, le défenseur a des attentes très élevées envers lui-même.

«Au bénéfice de mon équipe, j'aimerais encore m'améliorer, être meilleur, a expliqué le numéro 79. Chaque année, le jeu est plus rapide et les joueurs sont plus gros, donc je réalise que je dois être à 100% pour performer à un haut niveau.»

Markov est confiant que les jeunes piliers de l'équipe comme Carey Price et PK Subban ne seront que meilleurs cette année.

«Je crois que nous avons de bons jeunes joueurs qui continueront à s'améliorer. Ce sera bon pour tout le monde. Dans la ligue d'aujourd'hui, il est impossible de prédire qui gagnera la Coupe Stanley. C'est notre but ultime», a mentionné Markov.

Enfin, tel un grand frère, Markov compte être présent pour l'espoir du Canadien Alexei Emelin, si le jeune russe a besoin de conseils.

De la profondeur à l'attaque des Sabres

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/de-la-profondeur-a-l-attaque-des-sabres-90717.html


(CKAC Sports) - Les Sabres de Buffalo ont signé les attaquants Michael Ryan et Paul Szczechura, mardi.
Ryan a déjà fait partie de l'organisation des Sabres, entre 2003 et 2007.

En 65 matchs en carrière dans la LNH, il a marqué sept buts et six passes. Il a passé la majorité de sa carrière dans la Ligue américaine.

Szczechura n'a pas joué dans la LNH la saison dernière, mais avant, il a disputé 83 matchs avec le Lightning de Tampa Bay, amassant 16 points (9 buts, 7 passes).

Les Rangers signent un défenseur

Les Rangers de New York ont signé le défenseur Brendan Bell. Il a joué dans la KHL la saison dernière, obtenant 11 points en 29 matchs.

En 101 matchs dans la LNH avec Maple Leafs, les Coyotes et les Sénateurs, obtenant 28 points (7 buts, 21 passes). Il n'a pas joué dans la LNH depuis 2008-2009.

(Avec NHL.com)

Un aréna à Montréal au nom de Bouillon

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/un-arena-a-montreal-au-nom-de-bouillon-90730.html


(CKAC Sports) - L'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve a nommé un aréna au nom de Francis Bouillon, mardi, à Montréal.
Le défenseur des Predators de Nashville s'implique dans la communauté de ce quartier de Montréal, en appuyant l'organisme Sports jeunesse Hochelaga.

Il a également mis sur pied la Fondation Bouillon-Bégin avec Steve Bégin.

(Avec NashvillePredators.com)

Une controverse pour le titre de capitaine à New York?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/une-controverse-pour-le-titre-de-capitaine-a-new-y-90741.html


(CKAC Sports) - Le départ de Chris Drury signifie que l'entraîneur John Tortorella sera à la recherche d'un nouveau meneur d'hommes pour ses Rangers.
Les trois candidats logiques, tels qu'identifiés par Andrew Gross du quotidien The Bergen Record, sont l'ailier de 26 ans, Ryan Callahan, le défenseur de 24 ans, Marc Staal, et le nouveau venu, le centre de 31 ans, Brad Richards.

Si Callahan a été celui qui assumait les fonctions de ''leader'' lors des absences de Drury la saison dernière, et que Staal est, malgré son jeune âge, la pierre angulaire de la défensive new-yorkaise, l'ancien joueur des Stars de Dallas a remporté le trophée Conn Smythe avec le Lightning de Tampa Bay lorsque John Tortorella a mené son équipe aux grands honneurs.

Vers qui Tortorella se tournera-t-il pour remettre ce ''prestigieux'' titre ? Le prochain rejoindra les 27 autres capitaines dans l'histoire des Rangers, dont Mark Messier, Brian Leetch, Brad Park et Jaromir Jagr.

Callahan était le présumé successeur de Drury une fois la saison terminée, mais suite à la signature de Richards, il semble qu'il aura fort à faire pour arborer le ''C''.

De fait, avec son entente encore valide pour trois saisons, il est celui des trois qui a en poches le contrat le plus court, ce qui pourrait jouer en sa défaveur. Richards a signé un nouveau pacte de neuf saisons, alors que Staal deviendra joueur autonome en 2016.

Le 30 juin dernier, deux jours avant la signature de Richards - Tortorella avait indiqué qu'il allait prendre une décision au camp d'entraînement seulement, prévoyant plusieurs changements au sein de sa formation. « Nous aurons nos entretiens au début du camp, et à ce moment, nous verrons. Peut-être que notre équipe aura beaucoup changé à la fin de cet été. »

Cette dernière phrase pourrait avoir été interprétée comme un vote en faveur de Richards dans la Grosse Pomme. Sauf que Tortorella n'est pas reconnu pour être un entraîneur qui aime distribuer des ''cadeaux'' allègrement à ses joueurs.

Reste que cette décision sera des plus délicates. Le courage et la ténacité de Callahan sont salués par tous ses coéquipiers, alors que Staal sera le seul joueur le plus souvent sur la glace (outre le gardien Henrik Lundqvist). Et Richards a décidé de débarquer à Manhattan avec la vive intention de relancer la concession et de mener l'équipe vers une première Coupe Stanley depuis 1994.

Avec Yahoo! Sports

U18: le Canada retrouve le chemin de la victoire

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/u18-le-canada-retrouve-le-chemin-de-la-victoire-90743.html


BRECLAV - L'équipe canadienne masculine des moins de 18 ans a rebondi, mardi, après un premier match décevant au tournoi de hockey Ivan Hlinka, en infligeant un revers de 6-1 à la République tchèque.
Jarrod Maidens et Morgan Rielly ont chacun réussi un but et une passe pour la formation canadienne, qui a essuyé un revers de 5-1 aux mains de la Suède, lundi.

Andreas Athanasiou, Charles Hudon, Sean Monahan et Matthew Dumba ont été les autres marqueurs du Canada.

Pavel Sedlacek a enfilé le seul but des Tchèques.

Au lendemain d'une première rencontre où son club a alloué trois buts en désavantage numérique, l'entraîneur-chef du Canada, Steve Spott, a plaidé auprès de ses joueurs pour que ceux-ci s'adaptent au
style d'arbitrage pratiqué en Europe, ce qu'ils ont manifestement réussi contre le pays-hôte.

Mercredi, l'équipe canadienne concluera le tournoi à la ronde en se mesurant à la Suisse.

Prévisions 2011-2012 : 14 des 100 meilleurs pointeurs de la LNH seraient des francophones

http://www.fanatique.ca/lnh/previsions-lnh-2011-2012-14-des-100-meilleurs-pointeurs-seraient-des-francophones+8957.html

publié le 5 août 2011 à 12h28 par Louis Fournier  (Louis Fournier)



Quatorze des 100 meilleurs pointeurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) la saison prochaine   seraient des joueurs québécois et des joueurs francophones nés hors Québec, selon les prévisions établies par la meilleure revue spécialisée dans le domaine, The Hockey News.

 Ce pourcentage de 14% est un bon pointage, supérieur au pourcentage des joueurs francophones dans la Ligue nationale qui a été de 10, 2%  lors de la dernière campagne.
 Les joueurs francophones sont ceux qui peuvent parler français couramment, que ce soit leur langue maternelle ou leur langue seconde, selon la définition du dictionnaire Le Petit Robert.

 Neuf des 14 francophones de ce Top 100 sont des joueurs du Québec. Ce pourcentage de 9% est également un bon «score», supérieur au pourcentage des Québécois dans la LNH qui a été de 7, 5% la saison passée. Il y a aussi trois Franco-Ontariens, un Franco-Manitobain et un Suisse parlant français.

Trois joueurs sont d'anciens porte-couleurs du Canadien : Mike Ribeiro, Mark Streit et Alexandre («Alex») Tanguay. Le Tricolore, qui n'a en ce moment que deux Québécois dans sa formation, ne compte aucun joueur parmi les meilleurs hockeyeurs francophones de la ligue, et ce depuis plusieurs années déjà.

 Lors de la dernière campagne, 14 des 100 meilleurs marqueurs ont également été des joueurs québécois et des joueurs francophones nés hors Québec : http://www.fanatique.ca/lnh/lnh-14-joueurs-francophones-parmi-les-100-meilleurs-pointeurs+8341.html   
 Comme disait le légendaire joueur du Canadien Maurice Richard, «les francophones sont nettement désavantagés et se doivent d'être meilleurs que les autres pour réussir dans la LNH» (La Presse, le 28 septembre 1986).

 La crème de la crème
 Selon The Hockey News, le vétéran ailier droit Martin St-Louis, du Ligthning de Tampa Bay, s'imposerait de nouveau en 2011-2012 comme le meilleur pointeur chez les joueurs francophones, et le 3e dans la LNH, avec une belle récolte de 95 points dont 30 buts (voir la liste ci-après). La saison dernière, le Lavallois de 36 ans a terminé au 2e rang - après Daniel Sedin -  en amassant un impressionnant total de 99 points.
 Dans le Top 100 du magazine, le premier marqueur est Sidney Crosby, que l'on crédite de 107 points dont 55 buts. Le deuxième est Alex Ovechkin, avec 98 points. St-Louis (3e, 95 points) est suivi de Steven Stamkos (4e, 93 points) et Henrik Sedin (5e, 92 points).
 Au 2e rang chez les francophones, on trouve une des étoiles montantes de la Ligue nationale, le Franco-Manitobain Jonathan Toews (23e), capitaine des Blackhawks de Chicago. Le brillant joueur de centre, qui n'est âgé que de 23 ans, récolterait 77 points dont 34 buts.
 Tout de suite après au 24e rang, l'une des révélations dans la LNH la saison passée : l'ailier droit  Claude Giroux des Flyers de Philadelphie, qui  recueillerait lui aussi 77 points dont 30 buts. Lors de la dernière campagne, le Franco-Ontarien de 23 ans a récolté 76 points, soit 29 de plus que la saison précédente. The Hockey News lui en avait prédit 67…
 Puis c'est au tour de Paul Stastny (25e), capitaine de l'Avalanche du Colorado ; le joueur de centre de 25  ans, né à Québec, aurait un rendement de 76 points. Au 35e rang, le talentueux attaquant Derek Roy des Sabres de Buffalo, originaire d'Ottawa, recueillerait 70 points.
 Le capitaine du Lightning de Tampa Bay, Vincent Lecavalier, se classe au 40e rang avec 68 points dont 29 buts. Selon The Hockey News, le grand joueur de centre québécois «excelle toujours mais ne fait malheureusement plus partie des marqueurs d'élite».
 À noter : le premier joueur du Canadien dans la liste se classe après Lecavalier. Il s'agit du Tchèque Tomas Plekanec, à qui on prédit une saison de 68 points dont 25 buts. Le deuxième meilleur marqueur du Tricolore serait l'Ontarien Michael Cammalleri, qui récolterait 67 points dont 32 buts.

 Trois anciens du Canadien
 En 50e position avec 65 points, la fierté de Sainte-Justine de Bellechasse, Alexandre («Alex») Tanguay, des Flames de Calgary, est un joueur que le Canadien avait décidé de ne pas garder. Il est suivi du Gatinois Daniel Brière (53e), franc-tireur des Flyers de Philadelphie, avec 63 points dont 32 buts. Jason Pominville (56e), des Sabres de Buffalo, amasserait 63 points lui aussi.
 Un autre joueur largué par le Canadien, Mike Ribeiro des Stars de Dallas,  se classe en 59e position ; le Montréalais d'origine portugaise aurait une récolte de 62 points.
Alexandre Burrows (62e), des Canucks de Vancouver, suit avec une moisson de 60 points dont 30 buts.
 Le premier défenseur francophone dans la liste, qui se classe au 72e rang, est le jeune Kristopher Letang des Penguins de Pittsburgh ; le Montréalais de 24  ans obtiendrait 59 points dont 47 aides. Deux autres défenseurs auraient chacun 56 points : un ancien du Canadien, le Suisse francophone Mark Streit (90e) des Islanders de New York, et le Franco-Ontarien Daniel «Dan» Boyle (91e) des Sharks de San Jose.

 Au-delà du Top 100

D'autres bons joueurs qui ne figurent pas dans le Top 100 pourraient quand même s'y retrouver à la fin de la prochaine campagne. Les mieux placés sont trois Québécois qui recueilleraient chacun 53 points : Patrice Bergeron des Bruins de Boston, Antoine Vermette et Derick Brassard des Blue Jackets de Columbus.
 Viennent ensuite le Franco-Albertain René Bourque des Flames de Calgary, avec 52 points, puis le Sherbrookois Pierre-Marc Bouchard du Wild du Minnesota, avec 51 points mais en 70 matchs seulement. Le Franco-Ontarien Steve Sullivan, maintenant avec les Penguins de Pittsburgh, amasserait 47 points en 70 matchs lui aussi.
 Parmi les déceptions possibles, Simon Gagné des Kings de Los Angeles - un très bon joueur qui est souvent blessé, hélas ! - ne participerait qu'à 70 matchs et obtiendrait 45 points. Deux autres bons hockeyeurs québécois frappés par des commotions cérébrales la saison passée, Matthew Lombardi (Toronto) et David Perron (Saint-Louis), ne joueraient qu'une soixantaine de parties,  recueillant respectivement 45 et 40 points. Quant à Éric Bélanger (Edmonton), il irait chercher 39 points.

Bonnes et mauvaises surprises

Les prévisions de The Hockey News sont parfois surprenantes, voire contestables.
 Ainsi, le Franco-Ontarien Benoit Pouliot, qui porte maintenant le chandail des Bruins de Boston, se classerait au 216e rang avec 40 points, dix de plus qu'avec le Canadien la saison passée !
 Au 254e rang, on découvre avec surprise un jeune joueur de 18 ans fraîchement repêché par les Panthers de la Floride, le Québécois Jonathan Huberdeau, à qui l'on prédit une récolte de 35 points en 78 matchs. Sa présence dans la liste est étonnante car peu de gens prévoient qu'il évoluera dans la LNH dès la saison prochaine. Par contre, n'apparaît pas dans la liste un autre jeune de 18 ans, Sean Couturier, sélectionné récemment par les Flyers de Philadelphie, que certains voient déjà dans la grande Ligue lors de la prochaine campagne.

 Le jeune attaquant français Stéphane Da Costa (275e) recueillerait 33 points à sa première saison dans la LNH avec les Sénateurs d'Ottawa, le même «score» que le défenseur recrue Marc-André Gragnani des Sabres de Buffalo. Un autre ancien du Canadien, Guillaume Latendresse (281e), ne recueillerait que 32 points en 70 matchs avec le Wild du Minnesota.
 L'ailier Pierre-Alexandre Parenteau (Islanders de New York) est crédité de 36 points, Pascal Dupuis (Pittsburgh) de 35. La recrue Jordan Caron (Boston) recueillerait 24 points, deux de plus que Maxime Talbot, maintenant avec Philadelphie.

Quatre défenseurs affichent des performances intéressantes : le jeune Franco-Manitobain Travis Hamonic (Islanders, 37 points), Marc-André Bergeron (Tampa Bay, 31 points), Jason Demers (San Jose, 29 points) et le nouveau venu Simon Després (Pittsburgh, 24 points).

Prévision plutôt bizarre : le jeune et talentueux David Desharnais ne récolterait que 28 points en 70 matchs avec le Canadien. Or, il avait déjà accumulé 22 points en 43 match la saison dernière. Le seul autre joueur québécois du Canadien, le vétéran Mathieu Darche, ne participerait qu'à 65 matchs pour une récolte de 25 points.
 Les meilleurs gardiens de but

 On compte quatre Québécois parmi les 12 meilleurs gardiens de la LNH, selon le nombre de victoires prévues.
 Roberto Luongo des Canucks de Vancouver, remporterait 40 victoires, se classant au 2e rang après Ryan Miller des Sabres de Buffalo. Suivent Marc-André Fleury (3e, Pittsburgh), Martin Brodeur (11e, New Jersey) et Corey Crawford (12e, Chicago).  
  Le gardien du Canadien, Carey Price, se classerait au 6e rang avec 37 victoires.

100 joueurs francophones dans la LNH

 Comme l'indique la liste que nous avons publiée sur Fanatique, 100 hockeyeurs francophones ont joué au moins un match dans la LNH, lors de la saison 2010-2011, comme joueurs réguliers, réservistes et recrues. De ce nombre, on comptait 73 joueurs de notre nation, le Québec. Nous publierons notre nouvelle liste sur Fanatique au début de la prochaine saison en octobre.
 Vous trouverez plus d'informations sur les joueurs francophones dans la Liste des joueurs québécois et des joueurs francophones nés hors Québec dans la LNH - Saison 2010-2011 :
 http://www.fanatique.ca/autres/liste-des-joueurs-quebecois-et-des-joueurs-francophones-+7398.html
 14 des 100 MEILLEURS POINTEURS DE LA LNH                                                                                Selon les prévisions de The Hockey News
 3-  Martin St-Louis – Tampa Bay (95 points)
23- Jonathan Toews – Chicago (77)
24- Claude Giroux – Philadelphie (77)
25- Paul Stastny – Colorado (76)
35- Derek Roy – Buffalo (70)
40- Vincent Lecavalier – Tampa Bay (68)
50- Alexandre Tanguay – Calgary (65)
53- Daniel Brière – Philadelphie (63)
56- Jason Pominville – Buffalo (63)
59- Mike Ribeiro – Dallas (62)
62- Alexandre Burrows – Vancouver (60)
72- Kristopher Letang – Pittsburgh (59)
90- Mark Streit – Islanders de New York (56)
91- Daniel Boyle – San Jose (56)
109- Antoine Vermette – Columbus (53)
111- Patrice Bergeron – Boston (53)
112- Derick Brassard – Columbus (53)
116- René Bourque – Calgary (52)
127- Pierre-Marc Bouchard – Minnesota (51)
160- Steve Sullivan – Pittsburgh (47)
170- Simon Gagné – Los Angeles (45)
173- Matthew Lombardi – Nashville (45)
206- David Perron – Saint-Louis (40)
 4 DES 12 MEILLEURS GARDIENS                                                                                                 Selon le nombre de victoires prévues
 2-  Roberto Luongo – Vancouver (40 victoires)
 3-  Marc-André Fleury – Pittsburgh (38)
11- Martin Brodeur – New Jersey (36)
12- Corey Crawford – Chicago (35)

Plusieurs joueurs autonomes sans restriction toujours sans contrat

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9621/rumeurs/de/transactions/tslh/agents%20libres/2011-08-08/plusieurs-joueurs-autonomes-sans-restriction-toujours-sans-contrat/


CBC.ca : rapporte une liste de neuf joueurs et joueurs autonomes avec restriction qui sont toujours à la recherchent d'un nouveau contrat avec leur équipe respective.

Cette liste est composée de Kyle Turris (PHX), Mikkel Boedker (PHX), Josh Bailey (NYI), Drew Doughty (LAK), Luke Schenn (TOR), Brad Marchand (BOS), Zach Bogosian (WIN), Marc-Andre Gragnani (BUF) et Victor Oreshkovich (VAN).



Rostislav Klesla #16 of the Phoenix Coyotes dumps the puck past Mikkel Boedker #89 and Pavel Datsyuk #13

Yannick Weber plus confiant que jamais

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9624/manchettes/tslh/montreal%20canadiens/2011-08-08/yannick-weber-plus-confiant-que-jamais/


Planetehockey.com : rapporte que le défenseur du Canadien de Montréal, Yannick Weber, pratique actuellement avec la formation de CP Berne. Le pilier défensif s'est dit satisfait de sa dernière saison et espère jouer un rôle encore plus important avec le tricolore dès l'an prochain a mentionné le principal intéressé en entrevue.

Weber s'est dit très content que les dirigeants du tricolore aient prolongé son contrat de deux ans. C'est donc la preuve que l'équipe a confiance en moi à indiquer le Bernois. Weber a indiqué qu'il devrait avoir plus de temps de glace cette année avec le Canadien de Montréal et que son rôle sera plus important au sein de l'équipe.

Les Blues de St-Louis signent un défenseur

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9628/manchettes/tslh/st.%20louis%20blues/2011-08-08/les-blues-de-st-louis-signent-un-defenseur-/


stltoday.com : Les Blues de St-Louis ont mis sous contrat le défenseur de 26 ans, Danny Syvret. Il a paraphé une entente d'une saison (2 volets) pour 525,000$. Il amorcera, la prochaine saison, avec le club école de l'équipe soit les Rivermens de Peoria. L'an dernier, Danny a passé son temps à voyager entre la ligue national et la ligue américaine. Il a joué pour les Flyers, les Ducks, le Crunch de Syracuse et les Phantoms d'Adirondack.

En 59 matchs, en carrière dans la NHL, il a récolté 3 buts et 4 passes pour 7 points. Il a été un choix de 3ième ronde des Oilers d'Edmonton en 2005.

Weber avait-il un contrat de 10 ans sur la table?

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3172:weber-avait-il-un-contrat-de-10-ans-sur-la-table?&Itemid=18


Lundi, 08 Août 2011
Par HOCKEY30.com
L'un de nos lecteurs nous a envoyé ce courriel intéressant au sujet du dossier Shea Weber. Le voici:
Bonjour,
Je suis un de vos fidèles lecteurs et je viens de lire la nouvelle concernant Weber et ''l'injuste'' David Poile.
J'ai une source personelle autour des Admirals de Milwaukee (club-école des Predators) qui ma raconté ce qu'il savait concernant le contrat de Weber.
Le contrat proposé par Nashville était de 10 ans, incluant une clause de non-échange. La première année du contrat était de 13 millions, la dernière année était de 1 million et il y avait des primes pour la production.
Shea Weber voulais lui 8.5 millions par année pendant 10 ans.
Ont m'a expliqué que Nashville ne pouvait pas payer 8.5 millions par année pendant 10 ans dû au marché trop incertain et c'est pourquoi Nashville aurait proposé un contrat à la Erhroff.
Avec les données, j'ai essayé de reproduire sont contrat et voici ce que ça aurait pu donner:
Année - Millions
1 - 13
2 - 10
3 - 6
4 - 4
5 - 4
6 - 3
7 - 3
8 - 2
9 - 1.5
10 - 1
Total: 10 ans X 4.75 millions sur le cap hit + primes de performance (exemple 1 million pour 15 buts, 1 million pour 30 passes, 1 million pour 50 points....)
Avec 13 millions pour la première année, Weber aurait été le joueur le mieux payé de l'histoire de la NHL et le cap hit aurait été bas, les primes auraient été une certaine garantie de la performance de Weber et le salaire décroissant aurait été moins dur en cas de rachat du contrat.
Je tiens aussi à ajouter que les Preds n'auraient rien dit de négatif au sujet de Weber durant le jugement dans le but de faire baisser sa valeur. Ils auraient simplement demandé au juge de donner à Weber le salaire qu'ils croyaient juste et qu'il allaient accepter sa décision.
J'espère que j'ai pu vous éclairer sur le contrat qui aurait été offert par Nashville. Continuez vos chroniques, c'est très intéressant.
Moi de mon côté, je vais croiser les doigts pour que Weber, Suter et Rinne resignent au cours de la prochaine saison.
A+
Vince

Carcillo vs Lapierre

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3173:carcillo-vs-lapierre&Itemid=18

Lundi, 08 Août 2011
Par HOCKEY30.com
Espérons que Carcillo se rappellera que le nom de Maxim est bien Lapierre et non Laperrière. Après tout, il faut se souvenir du nom de ses ennemis...

Lettre ouverte de Saputo aux Ultras

http://www.radio-canada.ca/sports/soccer/2011/08/07/001-saputo-lettre-dimanche.shtml


Joey Saputo n'aime pas ce qu'il a vu et entendu dans les gradins de son stade. Le président de l'Impact prend les grands moyens. Il a écrit dimanche une lettre ouverte aux Ultras, les partisans les plus engagés au stade Saputo.

L'objet de cette lettre : les attaques personnelles dirigées contre le directeur technique et entraîneur-chef intérimaire de l'équipe Nick De Santis. C'est du moins ce qu'il faut comprendre de cette sortie, puisque Saputo ne nomme jamais De Santis dans sa lettre.

Depuis quelques matchs déjà, les Ultras ont étalé des bannières peu flatteuses à l'endroit de De Santis, comme celle où on peut lire : « De Santis, dictateur technique ». Ils se sont aussi montrés très loquaces en l'injuriant et en exigeant sa démission dans leurs chants.

Aux yeux de Saputo, les Ultras ont un peu trop forcé la note au dernier match local de l'équipe, une défaite de 3-1 contre les Stars du Minnesota, samedi, pendant lequel l'organisation a dévoilé son nouveau logo pour son passage en MLS.

Dans les premières secondes du match, les Ultras ont quitté le stade en silence pour répliquer à De Santis, qui avait dit d'eux qu'ils n'étaient pas de « vrais partisans ». Ils avaient cependant regagné leurs sièges à la mi-temps.

La lettre

« Hier soir au stade Saputo, nous avons écrit une autre page de l'histoire de notre club en dévoilant le nouveau logo de l'Impact, explique Saputo. La soirée, qui a été fertile en émotions, a toutefois été ternie par certains commentaires dirigés de façon inappropriée. »

« Le succès de ce club au cours des années a été rendu possible grâce aux efforts collectifs de nos détenteurs d'abonnements annuels, de nos partisans, de nos partenaires, de même que ceux des joueurs et du personnel, ajoute Saputo. Les partisans de l'Impact nous ont toujours appuyés, même dans les moments les plus difficiles et les jours les plus sombres. »


Photo: Impact de Montréal/Pépé
Nick De Santis (à droite)



Photo: Impact de Montréal/Pépé
Nick De Santis (à droite)

« Oui, nous vivons présentement une période ardue sur le terrain. Alors que nous tentons de nous sortir de cette séquence, nous avons besoin de l'appui de tous ceux qui nous ont aidés à être là où nous sommes aujourd'hui. Oui, nous avons besoin de nos partisans. »

« Cette organisation accepte les critiques, mais ne sera jamais en accord avec des attaques personnelles faites à l'endroit d'un individu. Je comprends que cette dernière saison en deuxième division ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Soyez assurés que je n'accepte pas non plus ces résultats. Toutefois, je pense qu'on ne devrait pas oublier ce que le futur réserve pour le soccer et la ville de Montréal.

« À tous les Ultras, je comprends que démontriez votre mécontentement, mais nous aurions certainement préféré que vous l'exprimiez d'une autre façon. Je sais que le futur est positif. C'est en ce moment que nous avons besoin de vous pour nous aider dans cette aventure. »

« Notre entrée dans la MLS est la somme du travail acharné et du dévouement des partisans envers le soccer à Montréal. Continuons à travailler ensemble pour que cette année de transition soit plus agréable. »

Nous avons le potentiel de montrer à toute l'Amérique du Nord pourquoi nous méritons le soccer à son plus haut niveau, conclut Saputo. Ensemble, dans l'harmonie, bâtissons notre futur.

L'Impact ne compte que trois petites victoires en 19 matchs cette saison, sa dernière avant le passage en MLS. L'équipe occupe l'avant-dernière place de la NASL avec une récolte de 15 points, à neuf longueurs des Strikers de Fort Lauderdale (24), détenteurs provisoires du dernier billet pour les séries.
http://www.cyberpresse.ca/sports/soccer/201108/08/01-4424392-limpact-a-choisi-son-entraineur.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_soccer_420_section_POS1


Publié le 08 août 2011 à 15h11 | Mis à jour le 08 août 2011 à 20h15


Paul Bravo
Photo: mlssoccer.com

Pascal Milano
Au terme d'un processus s'étirant sur plusieurs mois, l'Impact est désormais prêt à dévoiler l'identité de l'entraîneur qui dirigera l'équipe lors de son entrée dans la MLS. Le club montréalais a convoqué les médias pour une conférence de presse, mercredi à 10h30.

Les noms de Paul Bravo et de Jesse Marsch ont été respectivement avancés par Radio-Canada Sports et le Washington Post, lundi. Les Rapids ont par la suite nié la nouvelle concernant Bravo en indiquant qu'aucun contact n'avait eu lieu entre leur directeur technique et l'Impact.

Les deux hommes possèdent des CV en adéquation avec les critères fixés par l'état-major montréalais sur la bonne connaissance du soccer nord-américain.

Après une carrière de cinq saisons dans la MLS, Bravo a occupé diverses fonctions au sein des Rapids, d'UCLA et du Galaxy de Los Angeles. De son côté, Marsch a été l'assistant du sélectionneur américain Bob Bradley pendant 18 mois entre février 2010 et août 2011. Auparavant, il avait porté les couleurs du DC United, du Fire de Chicago et de Chivas USA durant 14 saisons.

Par ailleurs, le directeur technique du Crew de Columbus, Brian Bliss, a indiqué dans les colonnes du Columbus Dispatch qu'il n'était plus dans la course. Après avoir été contacté par l'Impact il y a trois mois, il a ajouté ne plus avoir eu de discussions avec Montréal depuis le Match des étoiles, fin juillet.

Pascal Milano
La Presse

Anaheim - Carlyle pour trois ans de plus

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/08/20110808-143819.html


L’entraîneur-chef Randy Carlyle a vu les Ducks d’Anaheim prolonger son contrat pour trois saisons, lundi.
 
L’ancienne entente de Carlyle devait prendre fin au terme de la saison 2011-2012.
 
«Randy a eu une valeur inestimable au sein de notre équipe au cours des six dernières années, a déclaré le directeur général Bob Murray, lundi, sur le site de l’équipe. Il a été un véritable leader dans les bons comme dans les mauvais moments. Nous sommes vraiment heureux de pouvoir le récompenser avec ce contrat fort mérité.»

Carlyle, âgé de 55 ans, a mené les Ducks vers leur première conquête de la coupe

Stanley, en 2007. En six ans à la barre du club, celui-ci n’a raté les séries éliminatoires qu’une seule fois.

Kovalev critique à nouveau Clouston

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/08/20110808-125609.html

Agence QMI 
08/08/2011 12h56 - Mise à jour 08/08/2011 17h57


L’attaquant Alex Kovalev a peut-être tourné la page sur la Ligue nationale de hockey, mais il a encore sur le cœur certains détails de son passage chez les Sénateurs d’Ottawa.

 
Surtout ce qui concerne son ancien entraîneur-chef, Cory Clouston.
 
«Au cours de ces deux saisons, je n’ai jamais pu comprendre les idées que notre entraîneur prônait, a-t-il confié au site internet Sovetsky Sport. Vous devez bien traiter vos joueurs. Si vous laissez quelqu’un sur le banc, vous devez lui expliquer pourquoi.
C’est le rôle d’un entraîneur.
 
«Quand un hockeyeur demeure sur le banc et qu’il ne comprend pas ce qui se produit, il devient un peu perdu.» Kovalev a récemment paraphé un contrat de deux saisons avec l’Atlant Mytischi, dans la Ligue continentale de hockey (KHL). L’ancien porte-couleurs des Canadiens de Montréal a affirmé que deux équipes de la LNH lui avaient offert des contrats, mais «qu’il avait choisi la Russie».
 
De plus, le vétéran a profité de l’occasion pour régler ses comptes avec les journalistes affectés à la couverture des Sénateurs.
 
«Mon opinion des médias d’Ottawa, c’est que ces derniers ne regardent pas le hockey du tout. Quand ils voyagent avec l’équipe et qu’ils passent au détecteur de métal à l’aéroport, leurs sacs sont remplis de bière. Vous réalisez immédiatement ce que ces gens font lorsqu’ils écrivent sur la LNH», a mentionné le hockeyeur.
 
Kovalev a poursuivi : «Je suis agacé par ce que certains écrivent. De manière figurée, pour 50$, ils sont prêts à écrire de la merde. Mais ils prouvent qu’ils ne font pas leur travail. Et à Ottawa, ils aiment canaliser leur colère sur les joueurs de hockey. Peu importe comment vous jouez, ils vont certainement projeter de la merde sur vous et l’organisation».
 
Des compliments
 
L’ancien porte-couleurs des Canadiens de Montréal a réservé ses compliments pour les partisans.
 
«Je n’ai jamais joué pour moi-même, mais pour mon équipe et le public. Mes coéquipiers n’ont jamais rien dit de mal sur moi. Les amateurs sont heureux. (…) On m’approchait dans les rues à Montréal et New York pour me dire une seule chose : «Ne prends pas le mauvais sur tes épaules. Nous te supportons et t’aimons toujours. Tu es le meilleur.» De tels mots apaisent votre âme.»

Le Russe a également dressé en partie le bilan de ses 18 saisons en Amérique du Nord.

«Beaucoup de choses se sont produites. Il y a eu des hauts et des bas. Parfois, vous vous asseyez et vous revoyez le fil de votre carrière dans votre tête. En principe, je suis heureux.»

TVA Sports - Un solide trio

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/encoreplus/archives/2011/08/20110809-030528.html


Enrico Ciccone, Yvon Pedneault et Pierre Rinfret forment désormais une équipe, puisqu’ils analyseront et commenteront les matchs des Sénateurs d’Ottawa pour le compte de la chaîne spécialisée TVA Sports, à compter de l’automne.
 
Lors du lancement de sa programmation, en mai dernier, TVA Sports révélait au grand public qu’elle avait signé de nombreuses ententes avec des organisations de renom, dont celle des Sénateurs d’Ottawa.
 
Ainsi, dès la saison 2011-2012, la nouvelle chaîne spécialisée du Groupe TVA présentera 25 matchs des Sénateurs, ce qui l’amènera à dépêcher une équipe dans la capitale nationale, question d’offrir la meilleure couverture possible.
 
Au sein de cette équipe, on compte un trio qui promet déjà de faire des ravages. Lors d’une rencontre exclusive avec le Journal, hier, Enrico Ciccone, Pierre Rinfret et Yvon Pedneault se disaient ravis de ce nouveau défi.
 
Enrico Ciccone a hérité d’un rôle d’analyste au niveau de la glace tandis que Pierre fera un retour à la description en compagnie d’Yvon Pedneault, qui commentera les matchs.
 
« Au-delà de leurs qualités individuelles, nous savons qu’ils for ment une belle équipe. Nous les avons vus travailler au Match et nous savons que ça marche », a expliqué Serge Fortin, vice-président de TVA Nouvelles et de l’Agence QMI.
 
Objectifs communs
 
Outre les nominations liées à la couverture des matchs des Sénateurs, notons également que le jour naliste Jérémie Rainville, qui a consacré les cinq dernières années à CKAC Sports, a été désigné pour couvrir les activités du Canadien.
 
« Nous allons apporter quelque chose de différent, a expliqué le reporter, qui suivra le Canadien aux matchs et aux entraînements, à Montréal comme à l’étranger. Nous voulons briser des mythes. Nous voulons juger, mais nous voulons également comprendre. C’est fini les clichés. »
 
De leur côté, ceux qui passeront beaucoup de temps dans la capitale, au cours des prochains mois, s’entendent sur le fait que la couverture du hockey a beaucoup évolué.

« On ne peut plus faire les choses comme jadis. Il nous faut des intervenants, a déclaré Yvon Pedneault. Le rôle de l’analyste, aujourd’hui, est beaucoup plus large. Les gens veulent savoir ce qui se passe sur la glace. Nous devons être plus près des athlètes et du jeu. »

Impact - Est-ce terminé ?

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/soccer/archives/2011/08/20110809-031745.html


La guerre qui oppose l’Impact, et plus particulièrement Nick De Santis, aux Ultras a-t-elle pris fin hier matin avec une lettre ouverte du groupe de partisans ?
 
Vexés par des propos de De Santis qui les a qualifiés de faux supporters vendredi, les Ultras ont protesté en quittant le match de samedi dès les premières secondes pour ne revenir qu’à la fin de la première demie.
 
Joey Saputo a tenté de calmer le jeu en envoyant une lettre ouverte dimanche et les Ultras ont répliqué de la même façon, hier matin.
 
Les bruyants partisans, qui s’acharnent sur De Santis depuis qu’il a pris la relève de Marc Dos Santos, il y a deux mois et demi, lui reprochent son incompétence.
 
« C’est au niveau footballistique que nous avons un différend avec M. De Santis. Si nous prenons le Canadien en exemple, Réjean Houle et Mario Tremblay avaient le « CH tatoué sur le coeur », mais les résultats du club ont été moins qu’honorables durant leurs termes. Dévouement n’est pas synonyme de compétence », écrivent-ils.
 
Pacifiques
 
Les Ultras affirment avoir été blessés par les propos de De Santis.
 
« Vos commentaires, nous le reconnaissons, nous ont blessés. [...] Nous aurions pu répondre de bien des façons, mais nous avons opté pour un geste pacifique et respectueux, alors qu’il aurait été facile de sombrer dans une guerre d’insultes à la suite de la première salve que vous avez tirée.»
 
Ils terminent en mentionnant qu’ils seront toujours présents, mais décochent une autre flèche à l’endroit de Saputo, qui a réitéré les commentaires de De Santis lors de la mi-temps du match de samedi.
 
« Hélas, nous sommes désolés de constater que M. Saputo n’a pas accepté notre geste et, qui plus est, qu’il a préféré jeter de l’huile sur le feu en réitérant les insultes proférées à notre égard la veille, mais cette fois à la télé nationale.»
 
De Santis
 
Après l’entraînement, hier, Nick De Santis a été avare de commentaires.
« Je ne veux pas rouvrir ce dossier, c’est le club qui doit le gérer », a-t-il d’abord mentionné.
Mais il a par la suite avoué qu’il avait peut-être manqué de tact.
 
« Je n’ai pas lu la lettre parce que j’étais à l’entraînement. Est-ce qu’il y a des regrets sur certaines choses qui ont été dites ? Oui.»
Voilà qui devrait faire office de branche d’olivier.
 
L’entraîneur connu cette semaine
 
Par ailleurs, c’est demain matin que l’Impact finalement dévoilera l’identité de l’entraîneur pour sa saison inaugurale en MLS, l’an prochain.
 
Selon ce que Radio-Canada rapporte, il s’agirait de Paul Bravo, directeur technique des Rapids du Colorado depuis 2009.
 
Il a déjà été entraîneur adjoint dans la MLS, au Colorado et avec le Galaxy de Los Angeles, mais n’a jamais occupé les fonctions d’entraîneur-chef.
 
Le nom de Jesse Marsh, qui est entraîneur adjoint de l’équipe américaine, circule également.
 
Il a joué dans la MLS de 1996 à 2009 avec Washington, Chicago et Chivas USA.
Nick De Santis a été la cible de prédilection des Ultras depuis qu’il a pris la place de Marc Dos Santos derrière le banc de l’Impact.

Schenn s'en remet à Gary Roberts

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/schenn-s-en-remet-a-gary-roberts-90575.html



(CKAC Sports) - Le début de la carrière professionnelle de Brayden Schenn a été pour le moins éprouvant. Et il prend de nouveaux moyens pour y remédier.
Alors qu'il évoluait dans la Ligue junior de l'Ouest, il a été rappelé par les Kings et a connu les horaires éreintants qui attendent les joueurs de la Ligue nationale de hockey.

Schenn a donc récemment décidé de se rendre à Toronto pour travailler avec Gary Roberts et de prendre part à son camp de conditionnement physique, approuvé par l'Association des joueurs de la ligue.

Cinquième choix de l'encan amateur en 2009, Schenn a partagé son temps entre les Kings de Los Angeles, les Monarchs de Manchester dans la Ligue américaine, les Weat Kings de Brandon et les Blades de Saskatoon, deux équipes de la WHL. Un cheminement hors du commun pour un espoir de 19 ans.

Il espère donc que ce programme de conditionnement physique lui permettra de traverser avec plus de facilité le calendrier des activités d'une équipe de la LNH.

Le 23 juin, il a été expédié aux Flyers de Philadelphie avec Wayne Simmonds et un choix de deuxième ronde en retour du capitaine Mike Richards.

D'après un article du Globe & Mail