mercredi 8 décembre 2010

Hamrlik joue comme à ses belles années

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/31284-hamrlik-senateurs-canadien

Écrit par Marc de Foy

Roman Hamrlik joue comme à la belle époque de ses 18 ans. Utilisé durant 25 minutes dans la victoire du Canadien contre les Sénateurs, il a marqué un but pour porter sa série de matchs consécutifs avec au moins un point à quatre.

Il montre une fiche de deux buts et quatre mentions d’aide au cours de cette séquence.

«Je me sens en bonne forme, a-t-il dit après le match. Je suis le rythme. J’essaie d’appuyer l’attaque quand les occasions se présentent. Je m’implique dans le jeu.»

C’est ce qu’il a fait quand il a inscrit le dernier but de la rencontre dans les dernières minutes de la troisième période.

Mike Cammalleri venait d’être frustré par Brian Elliott, qui a remplacé Pascal Leclaire durant près de deux minutes et demie, lorsqu’il a foncé au filet pour frapper la rondelle au vol dans la cage.

L’intervention du juge vidéo a été demandée et celui-ci a jugé que le bâton de Hamrlik était à la hauteur permise.

Engagement et synergie

Par ailleurs, c’était la cinquième fois à ses six derniers matchs que le Tricolore n’accordait qu’un seul but à l’adversaire

Qui plus est, il a limité ses rivaux à moins de 30 tirs dans ses trois dernières rencontres.

«C’est un aspect qu’on voulait améliorer, a continué Hamrlik. On tient à appliquer notre plan de match. Notre victoire n’avait rien de particulièrement jolie ce soir, mais c’est impossible de jouer au maximum de nos capacités durant 82 matchs.»
Sauf que Hamrlik et ses coéquipiers jouent plus souvent bien que mal.

«La synergie y est pour beaucoup, a repris le défenseur. L’équipe comptait plusieurs nouveaux venus à pareille date l’an dernier.
Les joueurs se connaissent et se font confiance mutuellement cette saison.

«Ça fait une grosse différence sur la glace.»

benhur88