mardi 7 décembre 2010

« On sait qu'ils vont jouer du hockey désespéré » -Jacques Martin

http://www.ckac.com/divers/nouvelles/on-sait-qu-ils-vont-jouer-du-hockey-desespere-48410.html

Publié par Alexandre Lebrun pour CKAC Sports le mardi 7 décembre 2010 à 13 h 20. Modifié à 14 h 27.

(CKAC Sports) - Les Sénateurs connaissent actuellement des difficultés, mais ce n'est pas une raison pour les prendre à la légère, eux qui, de toute façon, sont toujours coriaces face au Tricolore.
« C'est une équipe qui semble jouer son meilleur hockey ici (au Centre Bell), a rappelé Jacques Martin mardi après-midi.(...) Ils cognent à l'entrée d'une place en séries et on sait qu'ils vont jouer du hockey désespéré.(...) On doit être prêt à bien travailler, à lancer au filet et à être en bonne position pour les rebonds, ainsi que de gagner nos batailles à un contre un. »

Satisfait de la tenue de sa formation au cours des deux dernières rencontres, l'entraîneur n'apportera pas de changement pour le match de mardi soir. Une situation qui réjouit Alexandre Picard, lui qui formera une paire avec Yannick Weber.

« Les entraîneurs nous utilisent bien. On se sent confiant. On prend fierté dans notre rôle. Avec Yannick ça va bien - ça allait bien avec PK aussi. Ce sont deux joueurs comparables au niveau du style de jeu. »

Depuis son arrivée à la barre de l'équipe, Jacques Martin a toujours insisté sur le concept d'équipe. Lundi, ce fut au tour du défenseur Josh Gorges de rappeler l'importance de cette notion. L'entraîneur semble fier que ses troupiers comprennent le message.

« C'est bien que ça provienne de la chambre, a-t-il indiqué. C'est comme ça qu'on connaît du succès. Il y a des gars engagés; je pense que plusieurs l'ont montré dans les dernières séries éliminatoires. On a battu des équipes qui étaient plus talentueuses que nous grâce à notre jeu d'équipe. »

Depuis le début du calendrier, le Canadien n'a alloué que 53 buts. Il s'agit de la deuxième meilleure défense de l'Est - derrière les Bruins de Boston. L'attaque a toutefois marqué 71 buts, ce qui place le CH en milieu de peloton dans l'Association. Le vétéran Hal Gill estime que ses coéquipiers ont trouvé le juste milieu entre une attaque honnête et une défensive efficace.

« On joue bien, on déplace la rondelle et on effectue beaucoup de pression. On veut être créatif, mais être intelligent. Je crois qu'on balance bien entre les deux. »

Martin a abondé dans le même sens que le grand défenseur.

« Depuis le début de la saison, on travaille très bien, et on s'améliore à marquer des buts. Mais on doit jouer selon le système de l'équipe. »
 
benhur88

« PK a toujours un petit quelque chose à dire » -Cédrick Desjardins

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/pk-a-toujours-un-petit-quelque-chose-a-dire-c-48442.html

(CKAC Sports) - Pk Subban a possiblement pris trop de place un peu trop vite, si l'on se fie à ce qu'a raconté le gardien Cédrick Desjardins qui a évolué à Hamilton, en sa compagnie, la saison dernière.

« L'an dernier, il était trop fort pour la ligue, a indiqué Desjardins, qui poursuit son apprentissage à Norfolk dans la Ligue américaine. C'était facile, alors peut-être que c'est bien qu'il vive des épreuves cette saison. Parfois pour un gardien, ça fait du bien d'être assis deux ou trois matchs, bien c'est la même chose pour PK. »

Le gardien, qui évolue maintenant dans la même organisation que Guy Boucher, a avoué que Subban parlait beaucoup, prenait beaucoup de place, mais qu'il avait toujours été apprécié de ses coéquipiers.

« Il a toujours un petit quelque chose à dire. Parfois, juste avant le match, tous les gars sont concentrés et PK va lâcher quelque chose, mais il est toujours positif (...) Il faut savoir comment le prendre. Les gars le respectaient. C'est un gars que tu veux avoir dans ton équipe. »

Certains ont laissé entendre que si Subban avait été laissé de côté par son entraîneur, c'est parce qu'il avait déplu à certains vétérans et qu'il déplaçait trop d'air. Selon Desjardins, Subban a dû être remis à sa place la saison dernière à Hamilton...

« Lorsque Alex Henry disait à PK c'est assez, PK l'écoutait. C'était le capitaine et un «monsieur» de 6'5". Et c'est arrivé quelque fois !»

Un bon gars
« PK est un bon gars, a indiqué le gardien qui a été échangé au Lightning en retour de Karri Ramo l'été dernier. Il a un bon fond en tant que personne et en tant que joueur de hockey. Il en met toujours plus qu'on en demande. En anglais, on dit il est overwhelming. Selon moi, trois matchs, ce n'est rien. C'est quoi sur 80 matchs ? C'est ce que l'entraîneur a décidé pour lui. C'est peut-être difficile à accepter, mais il va revenir plus fort. »

Publié par Alexandre Lebrun pour CKAC Sports le mardi 7 décembre 2010 à 15 h 50. Modifié à 17 h 54.

benhur88

Blues: une commotion cérébrale pour Andy McDonald

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/blues-une-commotion-cerebrale-pour-andy-mcdonald-48458.html


ST.LOUIS, Ill. - Le centre des Blues de St. Louis Andy McDonald souffre d'une commotion cérébrale et sera tenu à l'écart du jeu pour une durée indéterminée
Les Blues en ont fait l'annonce mardi. L'attaquant de 33 ans a été blessé dans la défaite de 2-1 en prolongation contre les Oilers d'Edmonton, samedi. McDonald a perdu pied après que la lame de son patin se soit retrouvé dans une fissure de la glace, ce qui l'a fait chuter sur la jambe de Shawn Horcoff, des Oilers.

McDonald, qui pointe à égalité au sommet des compteurs des Blues avec 17 points, avait raté 29 matchs, dont les séries éliminatoires, en 2003 en raison de syndromes post-commotion alors qu'il s'alignait avec les Ducks, qui avaient été sacrés champions cette année-là.

Publié par Associated Press le mardi 7 décembre 2010 à 17 h 50. Modifié par Stephen Szczerbinski à 17 h 53

benhur88

« On ne peut pas changer sa personnalité » -Gilbert Dionne

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/on-ne-peut-pas-changer-sa-personnalite-gilber-48445.html
Publié par Alexandre Lebrun pour CKAC Sports le mardi 7 décembre 2010 à 16 h 23.


(CKAC Sports) - Gilbert Dionne espère que le purgatoire de PK Subban ne durera pas trop longtemps

« S'il était dans une autre équipe, dans le sud, personne n'en aurait parlé, a fait remarquer celui qui a remporté la coupe Stanley avec le CH en 1993. Je pense qu'il trouve les journées longues, et j'espère qu'il sera de retour dans la formation le plus tôt possible, et que le Canadien s'en occupera. »

Tout en concédant que PK doit se « calmer et retomber sur terre », Dionne s'explique mal pourquoi le Canadien se prive de l'un de ses meilleurs défenseurs, en raison de son attitude.

« Ce gars-là est confiant et il faudrait peut-être qu'on s'adapte. C'est la même chose avec des gars comme Deion Sanders, des Ochocinco (NFL). Tant et aussi longtemps qu'ils attrapent le ballon, c'est correct. C'est la même chose pour PK. Tant et aussi longtemps qu'il joue du bon hockey, il doit être sur la glace. »

Dionne comprend bien ce que vit Subban pour avoir lui-même vécu une situation semblable à ses débuts dans la LNH.

« J'ai eu le même problème avec Pat Burns, il n'aimait pas ma personnalité, mais quand il avait besoin de moi il me mettait sur la glace et je faisais mon travail. C'est son style (à PK). Il est joyeux, jovial. Je me demande pourquoi il devrait changer ça. Il est comme ça, on ne peut pas changer sa personnalité. »

benhur88

Sénateurs d'Ottawa - Un vent de changement

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101207-161521.html


Un vent de changement souffle actuellement sur Ottawa. Après tout, les Sénateurs n’ont enregistré que trois victoires à leurs onze derniers matchs.
 
Et comme c’est souvent le cas lorsqu’une équipe traverse une période difficile, c’est l’entraîneur qui est pointé du doigt. Le pauvre Cory Clouston se retrouve bien malgré lui au beau milieu des rumeurs de congédiement.
 
«Je ressens l’obligation de gagner à chaque match», a-t-il froidement répondu à un collègue qui a osé lui parler de ces rumeurs. Congédier Clouston serait d’opter pour la solution facile. Il semble exister au sein de ce vestiaire des problèmes plus importants. À commencer par les piètres résultats offensifs de certains joueurs.
 
«Je pense que c’est avant tout une question de confiance, a ajouté le pilote de l’équipe. On rate des chances, on frappe des poteaux et on manque clairement de finition.»
Sans vouloir nécessairement le pointer du doigt, il faisait référence à Alex Kovalev.
 
«Son travail n’est pas différent des autres. Il a connu deux bons matchs, mais avant ça, c’était plus difficile.»

Mentionnons que depuis la mi-novembre, les Sénateurs n’ont inscrit que 16 buts en 11 parties. On parle ici d’une ronflante moyenne de 1,45 but par match.

Occupant le premier rang des marqueurs de son équipe avec huit buts et dix passes, Daniel Alfredsson était déjà au courant des rumeurs qui circulent au sujet de son patron.
 
«Je ne m’en fais pas avec ça. Il y a des rumeurs de congédiement chaque fois qu’une équipe connaît des insuccès. Je crois que nous avons tous les effectifs pour sortir de cette impasse.»
 
Peut-être idéaliste aux yeux de certains, Jason Spezza semblait avoir une solution pour mettre un terme à toutes ces spéculations. «Gagner, s’est-il exclamé. La victoire règle tout.»
 
Beaucoup de changements
 
Rappelons qu’au cours des dernières années, les changements d’entraîneurs se sont faits nombreux à Ottawa. Entre 2007 et 2009, l’équipe a eu recours à Bryan Murray, John Paddock, Bryan Murray une deuxième fois, Craig Hartsburgh et finalement, Cory Clouston.

Même si le propriétaire Eugene Melnyk a tenu à lui réitérer sa confiance en début de saison, on sait très bien que les choses changent vite dans le milieu du hockey.

© Agence QMI

benhur88

Rumeurs en rafale - Les demande de Desharnais

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,2920.0.html

DOSSIER SUITE DU DOSSIER CHAUD : Dave Tallon est arrivé avec une offre de transaction surprise, Gauthier s'est assis avec ses hommes de hockey mais l'offre n’était pas assez complète au goût de notre DG, tout ce que je sais c'est qu’un seul joueur partait de la Floride vers Montréal et c’était un haut salarié, je ne connais pas la suite de cette offre, désolé, dossier à suivre.
 
DOSSIER DESHARNAIS
: Très décevant pour le jeune homme…au point de demander à la haute-direction de l'accommoder ? Ne fermez pas ce dossier trop vite…

DOSSIER CH : GAUTHIER EST LOIN D’AVOIR FERMÉ LES LIVRES POUR LA SAISON 2010-2011, IL TRAVAILLE ACTIVEMENT POUR AMÉLIORER SON ÉQUIPE, BIZAREMMENT DEPUIS CE MATIN, C'EST LUI QUI FAIT LES APPELS ...

DOSSIER TAMPA BAY : YZERMAN N'AURAIT PAS ENCORE TERMINÉ SON MAGASINAGE, IL FONCE LE MONSIEUR !

DOSSIER LNH : ATTENTION AUX DEVILS, ILS VEULENT DIMINUER LEUR MASSE BIEN ENTENDU, MAIS ILS VEULENT ENCORE FRAPPER UN GROS COUP, ATTENTION AU COLORADO DANS CE DOSSIER.

DOSSIER LNH II : BRIAN BURKE COMMENCE À DOUTER DE SON ÉQUIPE POUR L'AN PROCHAIN, IL AIMERAIT BOUGER RAPIDEMENT.

DOSSIER LNH III : UN CERTAIN MICHAEL RYDER EST SUR LE MARCHÉ, ÇA VOUS INTÉRESSE ? EN TOUT CAS, PAS LE CH.

DOSSIER LNH IV : IL Y A UN PEU PLUS D'APPEL QUE LA SEMAINE PASSÉE , QUI PARTIRA LE BAL CETTE SEMAINE ?

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,3505.0.html

Alors que tous les experts s’attendent à ce qu’il signe avec le Lightning, voilà que Marc-André Bergeron étudie une offre… des Sharks!

On sait que Bergeron est à la recherche d’un contrat de 2 ans à 1 volet. Le Lightning lui a offert un contrat d’un an à 2 volets. Ce qui n’est pas suffisant, pour l’instant du moins…

Une connaissance de Marc-André m’a confié que les Sharks avaient été plus généreux. Est-ce que ça veut dire 2 ans? Est-ce que ça signifie un contrat à 1 volet? Un contrat plus payant annuellement?

Et pourquoi pas tout ça?

Marc-André Bergeron ne terminera pas la semaine comme agent libre… À moins que son genou ne passe pas les tests médicaux mais ça me surpendrait énormément, il semble rétabli complètement.
Bonne soirée à tous
benhur88

Liste des joueurs qui pourraient intéresser Pierre Gauthier

Minisota veulent faire des changements.*ANtti Miettinen*
très plausible 30 ans, par contre pas que le dg veule se
départir du jeune *Cal Clutterbuck* 22 ans seulement et une fiche respectable quand même. Probablement que le journal voulait parler de *Kobasew, Chuck* si c'est le cas pas très
intéressant ce dernier.

Iginla et Kovalev
Ont connait très les deux, les deux sont vieillissant mais encore d'excellent joueurs.

Dustin Penner, traîne une réputation, mais vérifier sa fiche


Penner c'est seulement cette année qu'il ne fait pas aussi bien
mais c'est un gros jeune robuste, bon marqueur avec un salaire semblable à Andrei Kostitsyn.


Antti Miettinen
Right Wing  - MIN                                                          

Number: 20
Height: 6' 0"
Weight: 190
Shoots: Left
Born: Jul 3, 1980  (Age 30)                                         
Birthplace: Hameenlinna, Finland    

Salaire 2.5 UFA en juillet 2011
Stats : Wild   21 mach 7 buts 6 passes 13 pts   
___________________________________________________________________________



Cal Clutterbuck
Right Wing  - MIN

Number: 22
Height: 5' 11"
Weight: 213
Shoots: Right
Born: Nov 18, 1987  (Age 23)
Birthplace: Welland, ON, Canada

Stas: Wild  26 match  7 buts 3 passes 10 pts

Salaire 1M$ 2010/11 et  2012 - 1.5M  et 2013 - 1.7M 
_____________________________________________________
Dustin Penner
right wing Edmonton

                                                                                                                 



 

Salaire  4.250M$  sous contrat pour l'an prochain aussi
stats: 26 match  8 buts  8 passes  16 pts
_____________________________________________________________

Alex Kovalev
Ailier droit  - OTT









Numéro de chandail: 27
Taille: 6' 2"
Poids: 222
Lance: Gauche
Né le: 24 févr. 1973  (Âge 37)
Né à: Togliatti, Russia
Ville natale: Togliatti, Russia
Salaire 5M$
stats: 28 match  7 buts  7 passes  14 pts
UFA en juillet 2011
_____________________________________________________________

 Jarome Iginla
Right Wing  - CGY









Number: 12
Height: 6' 1"
Weight: 207
Shoots: Right
Born: 1 Jul 1977  (Age 33)
Birthplace: Edmonton, AB, Canada
 
Salaire 7M$ l'année2010/11 et de autres
stas: 27 match 11 buts  12 passes  23pts
 
Parmi ces joueurs:
 
Parmi ces joueurs suceptibles de changer d’équipe, lequel selon vous est le plus intéressant  et
Pourrait s’adapter facilement à l’équipe du tricolore?





 
Number: 22
Height: 5' 11"
Weight: 213
Shoots: Right
Born: Nov 18, 1987  (Age 23)
Birthplace: Welland, ON, Canada