vendredi 25 février 2011

Eric Staal blessé, cas incertain pour samedi contre le CH

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/eric-staal-blesse-cas-incertain-pour-samedi-contr-61792.html

(CKAC Sports) - Après Marc Staal qui se serait blessé au genou mardi et qui n'a pas joué vendredi soir contre les Capitals de Washington, voilà que son frère Eric, des Hurricanes de la Caroline, est lui aussi sur la touche.
L'incident se serait produit lors de la deuxième période du match Pittsburgh-Caroline, disputé vendredi soir. Selon le compte twitter des Hurricanes de la Caroline, Eric Staal serait blessé au «haut du corps» et ne sera pas de retour dans le match.

Avant de quitter la rencontre, Eric Staal avait récolté une mention d'aide, sa 32e cette saison, sur le 3e but des siens marqué par Eric Cole.

Les dirigeant de l'équipe n'ont pas précisé si l'attaquant serait remis à temps pour affronter le Canadien samedi au Centre Bell.

Plus de détails à venir...

Marc Staal absent dans le match contre les Capitals

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/marc-staal-absent-dans-le-match-contre-les-capital-61783.html

WASHINGTON - Le défenseur des Rangers de New York Marc Staal n'a pas pu prendre part au match de vendredi soir contre les Capitals de Washington en raison d'une blessure au genou gauche.
Staal s'est blessé au genou durant la première période du match de mardi contre les Hurricanes de la Caroline. En deuxième période, il a encaissé une solide mise en échec de son frère Eric, puis a quitté la rencontre en troisième période.

Marc Staal a dit que la mise en échec de son frère n'avait pas aggravé sa blessure. Staal a inscrit sept buts et 16 mentions d'aide cette saison.

Par ailleurs, l'attaquant des Rangers Ruslan Fedotenko a quitté la liste des blessés vendredi, lui qui s'y trouvait depuis le 19 janvier. Fedotenko a raté 14 matchs en raison d'une séparation de l'épaule. Il a aussi subi une appendicectomie. En 48 matchs, Fedotenko a amassé neuf buts et 10 aides.

Transaction Predators-Panthers

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/transaction-predators-panthers-61731.html

(CKAC Sports) - Même si plus calme qu'en début de semaine, la ronde des transactions est toujours en marche à quelques jours de la date butoir dans la LNH.
Les Predators ont refilé le défenseur Alexander Sulzer aux Panthers pour un choix conditionnel au repêchage.

Âgé de 26 ans, Sulzer a marqué un but et fourni trois passes en 31 matchs cette saison à Nashville.

Choix de troisième ronde (92e au total) en 2003, le patineur allemand n'a disputé que 53 matchs dans la LNH.

Par ailleurs, les Predators ont aussi fait savoir qu'ils avaient placé le nom de l'attaquant Steve Sullivan sur la liste des blessés à long terme en raison d'une blessure à l'aine.

Kristian Huselius sur la liste des blessés

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/kristian-huselius-sur-la-liste-des-blesses-61779.html

COLUMBUS, Ohio - Les Blue Jackets de Columbus ont placé le nom de l'ailier gauche Kristian Huselius sur la liste des blessés rétroactivement au 18 février.
Le directeur général Scott Howson a confirmé cette décision, vendredi. L'état de santé de Huselius, qui s'est blessé au bas du corps contre les Blackhawks de Chicago le 18 février, sera réévalué quotidiennement.

Le Suédois de 32 ans a inscrit 12 buts et récolté neuf passes en 35 matchs cette saison. Il est à égalité au sommet des buteurs des Blue Jackets en supériorité numérique cette saison avec cinq filets.

En 656 matchs en carrière dans la LNH avec les Panthers de la Floride, les Flames de Calgary et les Blue Jackets, il a marqué 188 buts et engrangé 261 mentions d'assistance.

AK + Gomez VS Boyes & MacDonald ??

Benhur88 Commentaires

J'aimerais bien cet échange.

On n'y gagnerait au niveau des contrats, ça c'est certain.

Le salaire de McDonald est plus bas et on sauve une année par rapport à Gomez.  Gomez est plus jeune de 2 ans mais son contrat est vraiment contraignant.  La production de McDonald est supérieure à celle de Gomez mais McDonald semble plus fragile.

Pour AK vs Boyes, c'est le contraire : Andrei est RFa et je doute qu'il aura droit à une augmentation de salaire à Mtl pour un prochain contrat.  Boyes a encore une année en poche à 4 millions, après laquelle il sera UFA, ont a donc une lègère augmentation de salaire par rapport à Andrei.  Les deux joueurs ne sont pas le plus constants mais je donne un gros plus à Boyes qui a quand même eu des saisons de 72 et 69 et 65 points.

Conclusion:  je trouve que le Canadien s'améliore tout en se débarassant du lourd contrat de Gomez : J'achète à 100%

AK + Gomez VS Boyes & MacDonald ??

Je pense que le CH s'affaiblirait, mais il sauverait du cap alors il pourrait/devrait faire un autre move pour compenser. Les deux joueurs en question sont signés pour un bout, MacDonald est un deuxième centre crédible en ce moment mais qu'en sera-t-il en 2012-2013?

Je pense aussi qu'une équipe ne se reconstruit pas en février, surtout si elle est acheteuse, et surtout si elle est menée par Pierre Gauthier.

Le vestiaire précise que la source n’est pas fiable

Suggestion de benhur88 

Je vois plutot un échange AK pour Booth 1 for 1. Comme le trade Pouliot, Latendresse. Les 2 ont 31 points en 61 matchs. AK a 25 ans. Booth a 26 ans. Booth est plus grand et gros Mais coute Env 4.2 millions. AK coute 3.25. Booth est signé jusqu'a 2015. Peut etre bon pour les 2 joueurs.

Antti Niemi demeura-t-il avec les Sharks?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8096/rumeurs/de/transactions/tslh/san%20jose%20sharks/2011-02-25/antti-niemi-demeura-t-il-avec-les-sharks/

San Jose Mercury News : David Pollak rapporte une discussion qu'il a entretenue avec l'agent du gardien de but Antti Niemi, Bill Zito. Pollak a tout d'abord demandé à Zito s'il croyait que son client ainsi que la haute direction des Sharks ont déjà entamés des discussions sur l'avenir du cerbère avec l'équipe et Zito n'a pas voulut commenter.

Zito a tout de même pris quelques instants pour vanter le travail que les Sharks ont faits envers Niemi depuis son arrivée à San Jose. Niemi semble être heureux avec les Sharks de San Jose mais son contrat viendra à échéance le premier juillet prochain. Niemi touche 2$ M cette saison et il est à se demander s'il figure dans les plans à long terme de l'organisation.

De beaux... Et de moins beaux tatouages dans la LNH

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/moviestar/949-de-beaux-et-de-moins-beaux-tatouages-dans-la-lnh.html

Plusieurs joueurs de la LNH arborent des tatouages, sous leur équipement. Certains ont du goût alors que d'autres auraient mieux faits de réfléchir avant de passer à l'acte. Quel est le pire tatouage, selon vous, parmi ces 9 joueurs.

Avouez que le code-barre et le logo du hockey américain de Wisniewski font très douchebag!

POUR LES AUTRES PHOTOS DE TATOUAGES...

http://www.danslescoulisses.com/site/medias/photos.html?spgmGal=Tatouages_dans_la_LNH

Sans honte!

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/moviestar/966-sans-honte.html

Vendredi, 25 Février 2011 16:36
Est-ce que ce logo vous dit quelque chose, par hasard?

C'est le logo officiel de St. Cloud University, au Minnesota : http://www.stcloudstate.edu

Après le HC Fribourg-Gottéron, qui demeure tout de même dans le domaine du hockey, voilà maintenant au tour d'une université américaine de s'inspirer du design de la Sainte-Flanelle. Croyez-vous qu'il ont demandé la permission à Geoff Molson, pour ce logo?

Regardez les étudiants encourager leurs athlètes!

* Merci à Chaloux pour l'info!

* Une rumeur court à l'effet que Carey Price jouerait dans le prochain vidéoclip de Andrée Watters. Bizarre...

Allons-y avec des nouvelles de dernière minute!

http://www.danslescoulisses.com/site/

MISE À JOUR - 12:55 - Alexander Sulzer (Nashville) vient d'être échangé aux Panthers de la Floride, en retour d'un choix conditionnel. Bon Dieu que le Canadien paie cher lui, pour lors de ses transactions! Les Predators pourraient alors ajouter Ladislav Smid à leur formation alors que les Panthers devraient échanger Wideman et/ou McCabe sous peu...

- Mauvaise nouvelle pour les gens de Québec : De nouveaux investisseurs souhaiteraient acheter les Thrashers et le Phillips Arena… Pour garder la concession à Atlanta : LIEN

- Brent Sopel rencontrera les médias montréalais pour la première fois demain matin.

- Tomas Plekanec couvre une blessure assez sérieuse…

- Tom Pyatt pourrait partir d’ici lundi. Alexandre Picard, Lars Eller et Ryan White sont aussi sur le qui-vive mais eux, c’est à Hamilton qu’ils pourraient se diriger…



- Le Canadien procède à une vente d’équipement usagé de ses joueurs. Le tout début samedi matin, à 9 :30, au coin des rues De La Montagne et La Gauchetière (Avenue des Canadiens-de-Montréal).

- Le Canadien est toujours intéressés à Dustin Penner…

- Marcel Aubut se décrotte le nez derrière le nez derrière Jacques Martin. LIEN

- Pierre Gauthier a confirmé qu’il n’a jamais été question de rapatrier Alex Kovalev, ces derniers jours. Souvenez-vous qui vous a dit le contraire, et tirez vos propres conclusions…

- Mike Smith (TB) et Steve Bernier (FLO) n’ont pas été réclamés au ballottage. Smith rejoindra le Lightning.

- Craig Rivet (Buffalo, re-entry waivers), Marco Sturm (Los Angeles) et Nick Boynton (Chicago), Kris Newbury (New York), Mike Commodore (Columbus, re-entry waivers), Todd Ford (Washington) et Wade Belak (Nashville) sont au ballottage, aujourd’hui.

- Bryan Allen porte maintenant le « A » de Cory Stillman, en Floride.

- Les Kings sont toujours dans le dossier Ales Hemsky… Et à Zach Parise! Simmonds et Schenn pourraient être sacrifiés…

- Marc Staal n’est pas sur la glace avec ses coéquipiers ce matin. Il s’est blessé au genou lors de la collision avec son frère Eric. Il ratera le match de ce soir. Ryan McDonagh aura donc la lourde tâche d'affronter Ovechkin! Est-ce que ça forcera les Rangers à bouger plus rapidement encore, à la ligne bleue?

- Marty Reasoner intéresse grandement les Canucks.

- Nikolai Khabibulin est blessé à un oeil. Il pourrait devoir rater quelques matchs, chez les Oilers. Martin Gerber a été rappelé.

- Après Rick Dudley à Atlanta, c’est au tour de Bob Murray (Anaheim) de signer une prolongation de contrat de 4 ans.

- Tom Poti et Eric Fehr ont patiné ce matin, chez les Capitals. À noter que Mike Green devrait effectuer un retour au jeu ce weekend.

- Le défenseur Brett Clark, du Lightning, intéresse les Hawks…

- Erik Gustafsson a été rappelé par les Flyers, suite à la blessure de Chris Pronger (que l’on dit pas trop sérieuse cependant).

- Alex Kovalev devrait être en uniforme ce soir, chez les Penguins. Espérons qu’il ne sera pas une autre victime des problèmes de visa américain! Il portera le #72!

Plusieurs candidats susceptibles d'être échangés chez les Oilers

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8100/rumeurs/de/transactions/tslh/edmonton%20oilers/2011-02-25/plusieurs-candidats-susceptibles-detre-echanges-chez-les-oilers/

The Edmonton Journal : Jim Matheson rapporte les propos du directeur général des Oilers, Steve Tambellini, qui mentionne qu'il n'est nullement pressé d'effectuer une transaction cette saison. Matheson cite les noms de Ales Hemsky, Dustin Penner, Ladislav Smid ainsi que Jim Vandermeer comme candidats susceptibles de quitter les Oilers.

Note : Seul Vandermeer sera joueur autonome au premier juillet prochain. Smid sera tant qu'à lui joueur autonome avec restriction tandis que Penner et Hemsky sont encore sous contrat pour la prochaine saison.

PIERRE GAUTHIER EST TOUJOURS ACTIF DANS LE DOSSIER PENNER ...benhur88

Jason Arnott demandera-t-il un échange ?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8102/rumeurs/de/transactions/tslh/new%20jersey%20devils/2011-02-25/jason-arnott-demandera-t-il-un-echange-/

The Star-Ledger : Les deux prochaines parties aideront l’attaquant Jason Arnott, a prendre une décision sur son avenir. Il pourrait demander de rester avec les Devils pour tenter de conduire l’équipe vers une place en séries éliminatoires ou à être échangé. Les derniers succès des Devils ont changé un peu la perspective d’Arnott. Il devrait discuter avec le directeur général après la partie de dimanche prochain. Ilya Kovalchuk souhaite que les Devils gardent Arnott. À suivre … Après 7 PM hr east time.

Les rumeurs concernant AK46 reprennent de plus belle

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8074/rumeurs/de/transactions/tslh/rumeurs%20d'echanges/2011-02-24/les-rumeurs-concernant-ak46-reprennent-de-plus-belle/

Twitter.com : Brennan Klak rapporte que l'envoi de l'attaquant Marek Svatos au ballotage ne relève pas du pur hasard. En effet, le journaliste rapporte que le Canadien aurait deux transactions en place dont une avec les Prédateurs de Nashville qui enverrait le frère de Sergei, Andrei dans la ville du Country.

Du côté de la radio anglaise de Montréal Team 990, on rapporte les propos de l'analyste de TSN, Darren Dreger, que les Prédateurs tentent bel et bien de réunir les deux frères Kostitsyn mais que les deux équipes sont loin d'une entente.

Hier certaines rumeurs planaient par rapport à un échange avec les Ducks d’Anaheim impliquant Mike Cammalleri contre un attaquant composant le premier trio des Ducks soient Bobby Ryan, Corey Perry ou Ryan Getzlaf, vu la source plus ou moins fiable, la manchette a été retirée du site, reste que, il s'agit d'une rumeur donc à vous de voir si celle-ci est valable ou pas.

Transaction NSH - FLO

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8103/rumeurs/de/transactions/tslh/transaction%20lnh/2011-02-25/transaction-nsh---flo/

Twitter.com : Nick Kypreos rapporte que les Prédateurs de Nashville auraient envoyés le défenseur Alex Sulzer aux Panthers de la Floride en retour d'un choix conditionnel au prochain repêchage.

Les rumeurs de Pierre Lebrun-24 février 2011

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8106/manchettes/tslh/rumeurs%20d'echanges/2011-02-25/les-rumeurs-de-pierre-lebrun-24-fevrier-2011/

Espn.com : Pierre LeBrun rapporte que Bryan McCabe pourrait être le prochain a quitter les Panthers. Cependant, il possède une clause de non-échange. L’équipe la plus intéressée serait les Rangers de New York. Tomas Vokoun pourrait quitter les Panthers aussi.

Les Predators de Nashville sont à la recherche d'un centre, car le joueur de centre Marcel Goc sera absent pour le reste de la saison.

L’attaquant Brad Boyes serait sur le marché des transactions.

L’attaquant Chuck Kobasew serait sur le marché des transactions.

Il est plus probable de voir partir John-Michael Liles que Stastny .

Les Blue Jackets de Columbus sont maintenant acheteurs !!

L'envoi de Marco Sturm au ballotage n'est pas un pur hasard...

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8105/rumeurs/de/transactions/tslh/los%20angeles%20kings/2011-02-25/lenvoi-de-marco-sturm-au-ballotage-nest-pas-un-pur-hasard/

Twitter.com : Renaud Lavoie rapporte que l'envoi de l'attaquant Marco Sturm au ballotage est justifié par le fait que le directeur général des Kings de Los Angeles, Dean Lombardi, voudrait libérer sa masse salariale afin de faire l'acquisition éventuelle soit de Brad Richards ou Ales Hemsky.

Pierre LeBrun du réseau ESPN rapporte que plusieurs croient que l'envoi de Marco Sturm au ballotage est le prélude à une transaction mais que le directeur général des Kings, Dean Lombardi, a mentionné que s'est seulement pour avoir plus de flexibilité dans la masse salariale de l'équipe avec l'arrivée de la date limite des transactions. Lebrun persiste à croire que les Kings sont réellement intéressés aux services de Ales Hemsky, David Booth et Brad Richards. Des sources auraient mêmes mentionnées que Lombardi aurait eu des discussions avec ses trois équipes. Booth et Hemsky demeurent les deux joueurs qui pourraient aboutir à L.A.

Note : Les Kings disposent de beaucoup d'argent donc tout est possible. De plus, Brad Richards a recommencé à patiner aujourd'hui donc tout est possible et tout dépendra des plans de Lombardi.

Ballottage du 25 février 2011

http://www.hockeyexpress.ca/



Les Kings de Los Angeles ont placé le nom de l’attaquant Marco Sturm au ballottage.

L’attaquant Steve Bernier des Panthers de la Floride n’a pas été réclamé au ballottage.

Les Sabres de Buffalo ont placé le défenseur Craig Rivet au ballottage.

Les Blackhawks de Chicago ont placé le défenseur Nick Boynton au ballottage.

Les Blue Jackets de Columbus ont placé le défenseur Mike Commodore au ballottage.

Les Rangers de New York ont placé l’attaquant Kris Newbury au ballottage.

Les Predators de Nashville ont placé le défenseur Wade Belak au ballottage.

Plekanec blessé, Pyatt proposé et vos rumeurs

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2523:plekanec-blessé-pyatt-proposé-et-vos-rumeurs&Itemid=18

Vendredi, 25 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Tomas Plekanec cacherait une blessure depuis près d'un mois. Impossible d'en savoir la nature pour l'instant. Cela expliquerait la baisse de régime du joueur de centre ces derniers temps. Nos informateurs sont sur le coup. Nous vous tenons au courant.

- Tom Pyatt a été proposé à toutes les équipes de la LNH.

- Alexander Sulzer a été aux Panthers de la Floride en retour d'un choix au repêchage conditionnel. En d'autres mots, les Predators l'ont presque donné. À ce prix là, Sulzer n'aurait-il pas été un meilleur candidat que Sopel?

-  Les noms de Dennis Wideman, Bryan McCabe, Marty Reasoner et Chris Higgins continue de circuler en Floride. Inutile de vous dire que Higgins ne vaut rien sur le marché. Quel flop!

- Les Canucks seraient intéressés à Reasoner.

- Les Predators et les Blackhawks continuent à se faire la guerre pour l'obtention de Ladislav Smid. Les Oilers sont bien placés pour faire monter les enchères.

- Nous le répétons. Zach Parise ne quittera pas les Devils malgré les rumeurs.

- Les Kings continuent d'être agressifs dans les dossier d'Ales Hemsky et Dustin Penner. GAUTHIER À DES ADVERSAIRES CORIACES SUR SON
PRINCIPALE DOSSIER" Benhur88


- Les prolongations de contrat pour les DG sont à la mode. Après Rick Dudley, voilà que Bob Murray s'est engagé pour 4 années supplémentaires à Anaheim.

- Mike Green reviendra au jeu cette fin de semaine.

- Nikolai Khabibulin est blessé à un oeil. Quelle saison de misère pour le gardien russe!

- Marc Staal est furieux contre son frère Éric. Ce dernier a blessé son frangin d'une violente mise en échec. Résultat? Le défenseur des Rangers ne pourra pas jouer ce soir contre les Capitals.

- Alex Kovalev portera le #72 avec les Penguins.

- Plus que 3 heures pour vous inscrire au concours Facebook! Hockey30 vous offre encore la chance de gagner une paire de billet. Devenez fan de notre page facebook en cliquant sur le bouton J'AIME-LIKE au bas de l'article ou dans le box facebook en bas à droite et devenez automatiquement éligible au concours. Vous pourriez gagner l'une des deux paires de billet pour le match du samedi 26 février contre les Hurricanes de la Caroline. Bonne chance à tous! Les gagnants recevront un courriel vers 17h.

Nigel Dawes devra gagner sa place

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/nigel-dawes-devra-gagner-sa-place-61709.html

MONTRÉAL - Nigel Dawes ne doute pas qu'il puisse tenir son bout dans la LNH.
L'ailier gauche, âgé de 26 ans, l'a démontré par moments au cours des dernières saisons.

Quatre équipes, même constat


S'il pouvait simplement ajouter la corde de la constance à son jeu, le Canadien se frotterait les mains de satisfaction d'avoir fait son acquisition.

Dawes a 208 matchs de la LNH derrière la cravate, mais il a été incapable de faire son nid au sein des quatre organisations dans lesquelles il a bourlinguées depuis la saison 2006-07.

Les Rangers de New York, qui l'ont repêché en 2003, les Coyotes de Phoenix, les Flames de Calgary et les Thrashers d'Atlanta ont tous jeté l'éponge dans son cas. Au tour du Canadien de faire rouler les dés.

Ça recommence pour lui avec les Bulldogs

«Je dois afficher plus de constance. C'est quelque chose que j'essaie d'améliorer depuis le début de ma carrière», a concédé Dawes, vendredi, à quelques heures de faire ses débuts avec les Bulldogs de Hamilton, de passage au Centre Bell.

Jeudi, le CH a obtenu les services du vétéran défenseur Brent Sopel et de Dawes, des Thrashers. L'équipe a cédé en retour Ben Maxwell, en plus d'un choix de quatrième tour au repêchage de juin.

Plusieurs vous diront que la constance est un des facteurs les plus difficiles à intégrer à son jeu, a repris Dawes. J'estime que quand je joue comme je suis capable, je suis de calibre de la Ligue nationale. Je sais, dans mon for intérieur, que je peux avoir du succès. C'est juste que je dois afficher un haut niveau d'intensité à tous les matchs.»

Surpris et déçu

Dawes a admis être tombé de haut au terme de la saison dernière, sa plus productive dans la LNH, en constatant qu'on ne se bousculait pas aux portillons afin de lui soumettre des offres contractuelles. Il venait tout de même de récolter 32 points, incluant 14 buts, en 66 matchs dans l'uniforme des Flames de Calgary.

«J'ai encaissé tout un choc, c'est le moins qu'on puisse dire, a-t-il mentionné. Je n'ai pas été le seul. Plusieurs autres joueurs ont eu une désagréable surprise. Ça prouve que les choses ne se déroulent parfois pas comme vous le souhaiteriez.»

Il a finalement accepté l'offre d'une saison pour 600 000 $ US que les Thrashers lui ont présentée.

«J'avais le sentiment qu'Atlanta représentait une bonne destination pour moi. Mais ça n'a pas fonctionné chez les Thrashers pour diverses raisons, a-t-il expliqué. La principale a été qu'on m'a utilisé à l'aile droite, qui n'est pas ma position, en raison d'un surplus d'ailiers gauches. J'ai toujours eu de la difficulté à jouer hors l'aile.»

Après avoir amorcé la saison à Atlanta, celui qui se qualifie de marqueur a été rétrogradé dans la Ligue américaine, à Chicago. Les Thrashers l'ont brièvement rappelé en janvier. En neuf rencontres, il n'a amassé qu'une passe.

«J'estime avoir bien fait dans les trois matchs que j'ai joués en janvier.»

À Chicago, il a réussi 27 buts et il totalisait 40 points au moment de la transaction.

Dawes n'arrive pas en terrain inconnu dans l'organisation du Tricolore. À Hamilton, il retrouve Dustin Boyd, avec lequel il a joué chez les Flames, la saison dernière. Dawes a aussi évolué en compagnie de Scott Gomez et de Paul Mara dans l'uniforme des Rangers de New York.

«Sopel, je l'appelais notre ''goaler''» -L'entraîneur des gardiens des Blackhawks

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/sopel-je-l-appelais-notre-goaler-l-entrain-61657.html

(CKAC Sports) Le nouveau défenseur du Canadien, Brent Sopel, est louangé par un entraîneur des Blackhawks de Chicago, où il a passé trois saisons avant de prendre le chemin d'Atlanta cette année.

«C'est un joueur très honnête. Il était très aimé ici à Chicago. On a dû le laisser partir à cause du plafond salarial», affirme l'entraîneur des gardiens de but des Blackhawks, Stéphane Waite.

Sans la contrainte du plafond salarial, il assure que les Blachawks l'auraient conservé dans leur alignement. «C'est le gars qui nous manque le plus à Chicago cette année sur le désavantage numérique. L'an passé, on était dans top 3 et là on est peut-être une des pires équipes dans ligue. La grosse partie de ça, c'est Brent Sopel», affirme-t-il avec conviction.

«C'est un gars qui se sacrifiait tous les soirs. Je l'appelais mon goaler. C'est un gars qui arrête beaucoup de tirs. Le lendemain des parties, je lui disais souvent : ''Tu en as goalé une bonne hier''», raconte-t-il en riant.

«Montréal a mis la main sur un joueur très sympathique. Il n'est jamais sur la feuille de statistiques, mais il fait tout un travail. Il est surtout très apprécié par ses gardiens de but en bloquant beaucoup de tirs et en faisant un bon travail en désavantage.»

Phillips aurait reçu une offre de contrat

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8097/rumeurs/de/transactions/tslh/ottawa%20senators/2011-02-25/phillips-aurait-recu-une-offre-de-contrat/

Ottawa Sun : Bruce Garrioch rapporte que le directeur général des Sénateurs, Bryan Murray, aurait soumis une nouvelle offre de contrat au défenseur Chris Phillips. Il souhaiterait bien mettre le défenseur sous contrat avant la date limite des transactions. Dans le cas contraire, le défenseur pourrait quitter la ville reine. Pour ce faire, il devra lever sa clause de non-échange. Garrioch mentionne que les Coyotes, Rangers, Sharks, Canadiens, Penguins, Canucks, Flames et Blackhawks sont tous des équipes à la recherchent d'aide à la brigade défensive. Filip Kuba pourrait également quitter Ottawa si Phillips accepte cette nouvelle offre de contrat.

L'avenir de Clarke McCarthur avec les Leafs pourrait se décider dans les prochains jours

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8101/rumeurs/de/transactions/tslh/toronto%20maple%20leafs/2011-02-25/lavenir-de-clarke-mccarthur-avec-les-leafs-pourrait-se-decider-dans-les-prochains-jours/

Toronto Sun : Steve Simmons souhaite que l'attaquant Clarke McCarthur se voit offrir un nouveau contrat avant la date limite des transactions. Il note que l'attaquant sera agent libre l'été prochain et que si Burke n'est pas en mesure de le mettre sous contrat d'ici lundi prochain, il pourrait l'échanger. Simmons suggère que McCarthur pourrait toucher environ un salaire de 8$ M sur les termes d'un contrat de trois saisons.

Note : Avec les Leafs qui se rapprochent de la huitième place, Brian Burke devra y penser à deux reprises avant d'échanger son attaquant. Il aurait tout intérêt à mettre McCarthur sous contrat vue son jeune âge et vue le manque de profondeur à l'attaque des Maple Leafs.

Dean Lombardi pourrait réaliser la grosse transaction

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8050/rumeurs/de/transactions/tslh/los%20angeles%20kings/2011-02-22/dean-lombardi-pourrait-realiser-la-grosse-transaction/

TSN.ca : Bob McKenzie rapporte que le directeur général des Kings de Los Angeles, Dean Lombardi, dispose de beaucoup d'argent afin d'acquérir un attaquant de premier plan. L'analyste cite le nom de Brad Richards qui était sans aucun doute dans la mire de Lombardi avec sa blessure, les plans du dirigeant des Kings ont forcément changés. McKenzie suggère les noms de Ales Hemsky, Dustin Penner ainsi que David Booth comme alternative à Richards.

Plusieurs éclaireurs présents à la partie Wild et Kings

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8093/rumeurs/de/transactions/tslh/rumeurs%20d'echanges/2011-02-25/plusieurs-eclaireurs-presents-a-la-partie-wild-et-kings/

Twitter.com : Michael Russo rapporte que lors de la partie d'hier opposant les Kings de Los Angeles et le Wild du Minnesota, plusieurs représentants du personnel de différentes équipes de la LNH étaient sur place. Ainsi, l'équipe la plus représentée a été le Lightning de Tampa Bay avec quatre éclaireurs. Outre le Lightning, les Canucks (3), les Ducks (2) ainsi que Rangers, Blues, Canadiens, Red Wings, Stars, Hurricanes, Blackhawks, Maple Leafs et Islanders avec un.

Note : Le Wild a tout de même trois joueurs de qualités qui seront joueurs autonomes à la fin de la présente saison en John Madden 1,25$M, Antti Miettinen 2,33$ M et Andrew Brunette 2,33$ M. D'un autre côté, les Kings sont à la recherchent d'un attaquant de premier plan. Ils ont beaucoup à offrir devant le filet ainsi qu'à la brigade défensive afin d'acquérir la pièce du puzzle manquante.

Boyes disponible, Connolly convoité, guerre sur le marché et les noms qui circulent

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2521:boyes-disponible-connolly-convoité-guerre-sur-le-marché-et-les-noms-qui-circulent&Itemid=18


- Brad Boyes est toujours sur le marché. Pierre Gauthier a contacté son homologue chez les Blues, Doug Armstrong, mercredi. Armstrong lui a répondu que plusieurs équipes étaient intéressées à son attaquant et qu'il allait accepter la meilleure offre. Monter les enchères est un travail très stratégique n'est-ce pas?

- Tim Connolly est l'un des joueurs les plus convoités. Son circule à Washington, Los Angeles, Nashville et Pittsburgh.

- Les Blue Jackets de Colombus ont affirmé à toutes les équipes que Jan Hejda n’était pas sur le marché des transactions.

- Les Predators sont à la recherche d’un joueur de centre.

- Le Wild a placé le nom de Chuck Kobasew sur le marché des transactions.

- Les Flyers de Philadelphie et et les Penguins de Pittsburgh sont à la recherche d'un défenseur. Le nom du vétéran Adam Foote est mentionné dans les deux villes. Le nom de Dennis Wideman circule aussi. Ces deux équipes ne se détestent pas seulement sur la glace! Ça semble être aussi la guerre sur le marché!

- Le nom de John Michael Liles continue de circuler à Toronto.

- Tomas Vokoun suscite beaucoup d'intérêt autour de la LNH.

- Les Kings continue de travailler sans relâche pour trouver un attaquant de premier plan.

- Plus que quelques heures pour vous inscrire au concours Facebook! Hockey30 vous offre encore la chance de gagner une paire de billet. Devenez fan de notre page facebook en cliquant sur le bouton J'AIME-LIKE au bas de l'article ou dans le box facebook en bas à droite et devenez automatiquement éligible au concours. Vous pourriez gagner l'une des deux paires de billet pour le match du samedi 26 février contre les Hurricanes de la Caroline. Bonne chance à tous! Les gagnants recevront un courriel vers 17h.

Les Rangers agressifs sur le marché, Richards vaut de l'or, le jeu des Oilers

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2520:les-rangers-agressifs-sur-le-marché-richards-vaut-de-l'or-le-jeu-des-oilers&Itemid=18

Vendredi, 25 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Les Rangers de New York sont très agressifs dans le dossier Bryan McCabe. Il n'y a pas un jour qui passe dans que Glen Sather appelle son homologue de la Floride, Dale Tallon.

- McCabe a une clause de non-échange dans son contrat. Le défenseur continue d'affirmer qu'il veut rester avec les Panthers, mais a toutefois fourni une liste d'équipes à son DG qui dresse les destinations où il accepterait de se joindre.

- Malgré le fait que Joe Nieuwendyk continue d'affirmer que sa priorité est de garder Brad Richards à Dallas, les Rangers n'ont pas lâché la serviette. Selon le New York Post, Nieuwendyk a déclaré à Glen Sather qu'il laisserait partir son attaquant uniquement en retour de Marc Staal, Brandon Dubinsky et Derek Stephan. Ouch... Autant dire mission impossible!

- De toute façon, Richards est blessé en ce moment et ne devrait pas jouer avant la date limite des transactions.

- Le directeur général des Oilers, Steve Tambellini, a déclaré qu'il n'était aucunement pressé d'effectuer une transaction cette saison. Le DG est brillant. Tous les projecteurs sont fixés sur lui en ce moment et il vient de monter les enchères d'une seule phrase!

- Toutefois, si on regarde la situation de près à Edmonton, c'est vrai que rien ne presse. Ales Hemsky et Dustin Penner sont encore sous contrat pour la saison prochaine et Ladislav Smid devient joueur autonome AVEC compensation.

- Le nom de Smid continue de circuler à Nashville et Chicago.

- Jim Vandermeer a été proposé à toutes les équipes de la LNH. Le défenseur des Oilers devient joueur autonome sans compensation cet été et ne fait plus partie des plans de l'équipe. Son circule à Chicago.

- Le défenseur du Lightning, Brett Clarke, est sur le marché. Son nom est aussi cité à Chicago.

- John Madden, Andrew Brunette et Antti Miettinen seraient disponibles au Minnesota.

-  Le directeur général des Sénateurs, Bryan Murray, a soumis une nouvelle offre de contrat à Chris Phillips.

- Filip Kuba est toujours sur le marché. Les Rangers se sont informés à son sujet.

- Clarke McCarthur exige un contrat de 8 M$ étalés sur 3 ans. Les Maple Leafs doivent faire vite s'ils veulent le resigner car lundi approche vite. Si Brian Burke n'arrive pas à trouver une entente avec son attaquant, il pourrait l'échanger. Mais le DG des Leafs veut garder McCarthur et ce dernier veut rester à Toronto. C'est maintenant aux deux parties de mettre de l'eau dans leur vin et de trouver une entente.

Pourtant, les Leafs, c'est pas les Canucks!

http://www.fanatique.ca/matchs-canadiens/droits-sur-le-canadien-rds-ne-sera-plus-seul+8087.html

publié le 24 février 2011 à 20h28 par Pierre Trudel  (Pierre Trudel)



Quand un coach a la main heureuse, on le félicite. Quand , au contraire, il prend une décision qui non seulement surprend, mais s'avère négative, on a le droit de le critiquer.

Price avait blanchi deux fois les Leafs de Toronto cette année. En toute logique, on s'attendait à le voir devant le filet, surtout que les Leafs traversent une très bonne séquence, avec un dossier de 6-2-1-1 dans leur 10 derniers matches. Surtout aussi que ces mêmes Leafs, malgré les départs de Kaberle, Versteeg et  Beauchemin, ont repris espoir de participer aux séries.

Mais Martin a choisi Auld, qu'il a dû retirer avec 7 ou 8 minutes à faire après le 3e but des Leafs, celui de Lebda, qui ajoutait aux 24e et 25e de Kessel. Le
Canadien avait d'abord pris l'avance 1-0 sur un but finalement accordé à Halpern. J'aimerais ajouter par ailleurs que Auld n'est pas le seul à blâmer. Ses défenseurs sont aussi à blâmer.

On n'a joué qu'une période, mais le Canadien est-il en train de nous faire le coup encore une fois: soit battre une puissante équipe contre toute attente (Vancouver) et perdre contre une autre que, normalement, il devrait battre (Toronto)?

3-1 Toronto. 13 lancers contre 12 en faveur du Canadien.
                                                 ***
Après deux périodes, on peut parler du match des unités spéciales, cinq des sept buts ayant été marqué en avantage numérique. Avec comme résultat que c'est 4-3 en faveur des Leafs, les buts en 2e ayant été marqués, successivement, par Cammalleri, Wizniewski qui créait l'égalité, et Bozak qui redonnait l'avance aux siens.

Plusieurs dénoncent le travail des arbitres qui ne laissent absolument rien passer ce soir, particulièrement Benoit Brunet qui, dans ces circonstances, remet son chandail du Canadien. Une ou deux de ces pénalités n'étaient pas méritées, dont celles à Gionta et Grabovski, mais je déteste encore plus les arbitres qui influencent le déroulement d'un match...en ne prenant pas de décisions.

Donc, après deux périodes: 4-3 Leafs. Les lancers: 23-17 en faveur du CH.

Les Leafs, c'est pas les Canucks, et pourtant!

Défaite de 5-4 du Canadien contre des Leafs inspirés.

Tirant de l'arrière 5-3, le Canadien avait repris espoir sur le 10e but de Pacioretty avec 2:33 à faire, mais trop peu trop tard!

Il faut par ailleurs retenir, ce soir encore, le travail du jeune gardien James Reimer. On le considère comme le meilleur jeune gardien de l'organisation depuis Félix Potvin. Peut-être avec raison.

Le dossier des Leafs, dans les 11 derniers matches, est maintenant de 7-2-1-1.
Phil Kessel, avec 2 buts et 2 passes, est le joueur du match.
De la compétition pour RDS 

Il aura fallu que RDS confirme l'évidence, soit sa décision d'exercer son option sur les droits de télédiffusion du Canadien et ajouter une saison à la présente entente, pour que toutes les théories sur une éventuelle guerre entre diffuseurs pour l'obtention des droits soient avancées. Surtout que RDS, cette fois, ne bénéficiera pas d'une fenêtre exclusive de négociations.

RDS, donc GlobeMédia, sera au plus fort de la lutte. Avec cet avantage, contrairement aux diffuseurs généralistes, de pouvoir offrir au Canadien une programmation parallèle quasi envahissante.

Mais le portrait pourrait changer, surtout si Radio-Canada et/ou TVA développaient leur propre chaîne sportive. Ce qui semble vouloir se faire, mais demeure à l'état très embryonnaire. Est-ce qu'on attend de voir la tournure des négociations avant de procéder au développement définitif d'une chaîne sportive ou procède-t-on immédiatement, sans garantie aucune, afin d'ajouter un argument aux négociations?

Au Québec et au Canada, le hockey demeure la propriété sportive inconcournable, surtout pour une chaîne spécialisée. Je ne vois pas RDS sans hockey. Et je ne vois pas une nouvelle chaîne survivre sans hockey.

Il y a quelques années, RDS avait proposé à Radio-Canada d'acheter les droits sur le thème de La soirée du hockey. Refus.

Il y a quelques années aussi, RDS se disait prêt à accorder la permission à la SRC de se brancher sur son signal et diffuser le match du Canadien du samedi. Sauf que RDS gardait tous les revenus publicitaires. Refus.

Les inconnus maintenant.

La SRC va-t-elle aller de l'avant avec sa chaîne sportive, se donnant ainsi une source de revenus qui augmenterait son pouvoir de négociations? Le directeur des sports à la SRC est un  ancien de RDS, François Messier.
Pierre-Karl Péladeau va-t-il continuer d'exiger une renégociation des droits actuels du CH, ce qu'il n'obtiendra pas. Ou va-t-il surenchérir sur les droits du Canadien? Ou tout miser sur l'achat d'une équipe, son déménagement à Québec, et la télédiffusion des matches de cette équipe partagée entre TVA (le samedi) et sa chaîne spécialisée, sur semaine?

Et Vtélé?

Et toutes les autres plateformes? Parce qu'on ne parle plus de droits-télé maintenant, mais de droits-médias: télé, radio, web, iPhone, iPad, etc. Il y a des revenus inestimables à aller chercher.

Lors des dernières négociations, RDS avait donc profité d'une fenêtre exclusive pour régler le tout sans donner aux autres la chance de surenchérir.

Pas cette fois. RDS aura de la compétition, de la grosse compétition, une très bonne chose en soi.

(source originale: Vincent Brousseau-Pouliot, La Presse Affaires)

Les Coyotes seraient à la recherchent d'un attaquant de premier plan

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8075/rumeurs/de/transactions/tslh/rumeurs%20d'echanges/2011-02-24/les-coyotes-seraient-a-la-recherchent-dun-attaquant-de-premier-plan/

TFP : rapporte que le directeur général des Coyotes de Phoenix, Don Maloney, est à la recherche d'un attaquant de premier plan et aurait jusqu'à maintenant discuté avec plusieurs formations à ce sujet.

TFP rapporte que deux représentants du personnel des Coyotes étaient présents à la partie de mardi soir des Maple Leafs de Toronto. Apparemment que Kris Versteeg était le joueur ciblé avant qu'il ne soit échangé et que les Coyotes pourraient se tourner vers Clarke McCarthur ou Mikhail Grabovski.

Chris Higgins, Cory Stillman et Marty Reasonner des Panthers pourraient également être d'autres options.

Plusieurs éclaireurs présents à la partie Wild et Kings

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8093/rumeurs/de/transactions/tslh/rumeurs%20d'echanges/2011-02-25/plusieurs-eclaireurs-presents-a-la-partie-wild-et-kings/

Twitter.com : Michael Russo rapporte que lors de la partie d'hier opposant les Kings de Los Angeles et le Wild du Minnesota, plusieurs représentants du personnel de différentes équipes de la LNH étaient sur place. Ainsi, l'équipe la plus représentée a été le Lightning de Tampa Bay avec quatre éclaireurs. Outre le Lightning, les Canucks (3), les Ducks (2) ainsi que Rangers, Blues, Canadiens, Red Wings, Stars, Hurricanes, Blackhawks, Maple Leafs et Islanders avec un.

Note : Le Wild a tout de même trois joueurs de qualités qui seront joueurs autonomes à la fin de la présente saison en John Madden 1,25$M, Antti Miettinen 2,33$ M et Andrew Brunette 2,33$ M. D'un autre côté, les Kings sont à la recherchent d'un attaquant de premier plan. Ils ont beaucoup à offrir devant le filet ainsi qu'à la brigade défensive afin d'acquérir la pièce du puzzle manquante.

Rumeurs de transactions

http://www.hockeyexpress.ca/rumeurs-de-transactions-24-fevrier-2011/#more-13410

Pierre LeBrun de Espn.com rapporte que le défenseur Bryan McCabe, des Panthers de la Floride, pourrait être le prochain à quitter les Panthers. Cependant, il possède une clause de non-échange. L’équipe la plus intéressée à McCabe à ce moment-ci est les Rangers de New York. Un autre joueur qui pourrait quitter les Panthers est le gardien de but Tomas Vokoun.

Les Predators de Nashville pourraient faire une transaction, car le joueur de centre Marcel Goc sera absent pour le reste de la saison. Les Predators sont déjà privés des centres Matthew Lombardi et Cal O’Reilly.

L’attaquant Brad Boyes, des Blues de St. Louis, serait sur le marché des transactions. Il pourrait quitter si l’offre est bonne pour les Blues.

L’attaquant Chuck Kobasew, du Wild du Minnesota, serait sur le marché des transactions. Il deviendra agent libre sans compensation le 1er juillet.

Il est plus probable de voir partir John-Michael Liles que Paul Stastny chez l’Avalanche du Colorado.

Les Blue Jackets de Columbus sont maintenant acheteurs avec les récents succès de l’équipe.

L’équipe de Jagr championne de la saison régulière

http://www.ruefrontenac.com/sports/hockey/34212-marc-de-foy-en-direct-de-russie

Sports - Hockey
Écrit par Marc de Foy   
Jeudi, 24 février 2011 16:16
Mise à jour le Jeudi, 24 février 2011 16:35
L’Avangard d’Omsk, formation avec laquelle Jaromir Jagr poursuit sa carrière depuis trois ans, a mis fin au monopole du Salavat d’Oufa sur la coupe Continentale, trophée emblématique du championnat de la saison régulière de la KHL.
L’équipe dirigée par l’entraîneur finlandais Raimo Summanen a terminé en tête de l’Association de l’Est et du classement général avec 118 points, neuf de plus que le Salavat qui a fini troisième dans l’Est.
Le Salavat avait remporté les honneurs lors des deux premières saisons de la Ligue continentale.
Le Lokomotiv d’Iaroslavl, premier dans l’Ouest, a bouclé la campagne avec 108 points.
À noter que le calendrier régulier de la Ligue continentale est de 54 matchs.
Le système de pointage accorde trois points pour une victoire en temps réglementaire, deux points pour un gain signé en prolongation ou en tirs de barrage et un point pour une défaite en bris d’égalité.
Radulov champion marqueur
Au chapitre des honneurs individuels, Alexander Radulov (Salavat), anciennement des Remparts de Québec et des Predators de Nashville, a remporté le championnat des marqueurs avec une fiche de 20 buts et 60 mentions d’aide pour un total de 80 points.
Son coéquipier finlandais Patrick Thoresen, qui a porté les couleurs des Wildcats de Moncton et du Drakkar de Baie-Comeau dans la LHJMQ, puis des Oilers d’Edmonton et des Flyers de Philadelphie dans la LNH, s’est approprié le deuxième rang avec 65 points (29-36).
Trois joueurs suivent avec 61 points chacun, soit Roman Cervenka de l’Avangard, Sergei Mozyakhin de l’Atlant de Mytichtchi et Pavol Demitra, un autre ancien de la LNH qu’on retrouve avec le Lokomotiv.
Alexander Radulov a remporté le championnat des marqueurs. Photo d'archives Reuters
Sept jeux blancs pour Hasek
Chez les gardiens, le vétéran de 46 ans, Dominik Hasek, a dominé pour les jeux blancs avec sept, deux de plus que Karri Ramo dont le Canadien possède les droits dans la LNH.
Hasek a conservé un pourcentage d’arrêts de ,915 et une moyenne de buts accordés de 2,48.
Place aux séries !
Les séries éliminatoires sont commencées et tous les regards pointent vers le AK Bars de Kazan, qui est en quête d’une troisième conquête de la coupe Gagarin.
L’équipe de la capitale de la République du Tatarstan a connu une autre bonne saison avec une deuxième place dans l’Association de l’Est.
C’est au sein de ses troupes qu’on retrouve le défenseur Alexei Yemelin, qui aimerait se joindre à l’organisation du Canadien la saison prochaine.
La porte est encore ouverte pour Larionov
La semaine dernière, cette chronique rapportait que l’ancien grand joueur de centre du célèbre trio KLM, Igor Larionov, avait refusé le poste de directeur général de la formation olympique russe de 2014 pour divergence sur la définition de tâche avec le président de la fédération de hockey du pays, Vladislav Tretiak.
L’ex-gardien étoile de l’équipe nationale a donné sa version en ces termes dans les médias : « En oeuvrant dans le milieu de la Ligue nationale depuis 20 ans, Igor s’est familiarisé avec le système nord-américain qui place le directeur général comme la plus haute autorité d’une équipe, a-t-il dit.
« On a une tradition différente en Russie. La sélection des joueurs revient à l’entraîneur en chef. Il forme son équipe selon ses idées et sa philosophie de jeu. Mais en toute honnêteté, rien n’est immuable. Des ajustements peuvent toujours être apportés dans le cours d’une négociation.
« Si Igor désire renforcer notre programme olympique de sa participation, il est le bienvenu. Je n’écarte pas la possibilité d’aborder la question à nouveau avec lui.
« Son expertise sur les joueurs russes évoluant dans la Ligue nationale est toujours utile. De plus, on pourrait tirer profit de ses connaissances sur les joueurs canadiens et américains, qui figurent parmi nos principaux adversaires. »
Khabibulin et Nabokov au championnat du monde
L’entraîneur adjoint et éclaireur de l’équipe nationale russe en vue du prochain championnat du monde, Andrei Nazarov, est sur le point d’entreprendre une tournée de dépistage dans la Ligue nationale.
L’entraîneur en chef Vyacheslav Bykov, dont l’équipe (Salavat) participe présentement aux séries de la KHL, lui a donné comme premier mandat de porter attention aux gardiens.
Vladislav Tretiak a déjà communiqué avec le vétéran Nikolai Khabibulin. Le gardien des Oilers d’Edmonton lui a exprimé le désir de prendre part au championnat mondial qui se tiendra en Slovaquie, du 29 avril au 15 mai.
Evgeni Nabokov, qui est sous le coup d’une suspension des Islanders de New York pour avoir refusé de se joindre à eux après avoir été réclamé au ballottage, s’entraîne en vue du tournoi.

Le Canadien aurait eu besoin de Sopel

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/34232-de-foy-vestiaire





Écrit par Marc de Foy   
Jeudi, 24 février 2011 23:46
Mise à jour le Vendredi, 25 février 2011 08:15
Selon la description que l’on fait du nouveau venu Brent Sopel, il aurait pu être fort utile au Canadien dans son match contre les Maple Leafs.
«Brent excelle dans l’art d’écouler les infériorités numériques», a indiqué James Wisniewski après la défaite contre les Leafs.
«C’est un joueur qui va certainement aider notre cause. Il a contribué à la conquête de la coupe Stanley des Blackhawks de Chicago l’an dernier.»
Jacques Martin s’est montré lui aussi élogieux à l’endroit de son nouveau joueur, qui devrait faire ses débuts dans l’uniforme du Tricolore, samedi, contre les Hurricanes de la Caroline.
«C’est un joueur combatif et un défenseur à caractère défensif», a-t-il indiqué.
«Il connaissait une bonne saison à Atlanta. Il montre un différentiel positif de plus sept. C’est un joueur très expérimenté qui peut jouer dans un troisième duo et qui apporte de la stabilité dans une brigade défensive.»
On a beau le dire très bon en infériorité numérique, il n’en demeure pas moins que le Tricolore écope d’un trop grand nombre de pénalités.



«Je ne sais pas si c’est attribuable à un excès de fatigue», a dit Martin lorsque interrogé en ce sens.
«On ne contrôle pas le jugement des arbitres, mais c’est important de ne pas se laisser déconcentrer par cet aspect.
«Ce soir, on a mal réagi.»
Certains joueurs ont mal encaissé certains verdicts, non sans raison. Mais comme Martin le mentionne, il faut garder son sang-froid de façon à ne pas perdre le fil du match.
Wiz a eu chaud
Par ailleurs, James Wisniewski a entrepris la rencontre protégé d’une visière complète, avant de revenir avec la grille qu’il portait lors des matchs à Calgary et à Vancouver à la suite de la blessure au visage dont il a été victime lors du match contre les Oilers.
«J’avais terriblement chaud avec la visière», a-t-il indiqué.
«J’éprouvais de la difficulté à respirer. Je sens une meilleure ventilation et je jouis aussi d’une meilleure visibilité.»
On l’a très bien vu sur le but qu’il a inscrit en supériorité numérique aux dépens du jeune gardien James Reimer. Il a décoché un puissant tir frappé qui a atteint la cible.

Auld: «Ce n'est pas de cette façon que je vais aider l'équipe»

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/34231-jobern-vestiaire

Écrit par Jonathan Bernier   
Jeudi, 24 février 2011 23:37
Mise à jour le Jeudi, 24 février 2011 23:53
Alex Auld n'a rien fait pour se faire des admirateurs face aux Maple Leafs. Pour une deuxième fois en quatre sorties au Centre Bell, le vétéran de 30 ans a vu Jacques Martin sortir le crochet. Et cette fois, après seulement 13 minutes de jeu.

«Donner trois buts en une demi-période, ce n'est pas de cette façon que je vais aider l'équipe», a reconnu Auld, qui avait donné quatre buts sur 24 tirs lors de la visite des Flames en janvier.
Pourtant, tous s'accordent pour dire qu'Auld n'a été faible que sur le deuxième but des Leafs, lorsque Phil Kessel, sorti de derrière le filet, l'a déjoué entre les jambières.
Sur les deux autres, des tirs des poignets précis décochés depuis le haut de l'enclave, peu de gardiens auraient été en mesure d'effectuer l'arrêt.
«Lorsque tu te trouves devant le filet, tu as l'impression que tu peux tout bloquer. Tout ce que je peux faire, c'est travailler plus fort pour corriger certaines chose. La pire chose à faire serait de m'apitoyer sur mon sort», a-t-il indiqué.
Problèmes en infériorité numérique
D'ailleurs, au cours de son point de presse, Jacques Martin a confirmé qu'en envoyant Carey Price en relève, il souhaitait faire tourner l'allure de la rencontre. Ce qui n'était rien pour consoler le principal intéressé.à
«L'entraîneur prend toujours cette décision pour l'intérêt de l'équipe. Même si on est au fait de cela, on n'est jamais content d'être retiré du match. Lorsqu'on amorce une rencontre, notre objectif, c'est de la finir», a ajouté le gardien.
C'était la troisième fois seulement cette saison que le Tricolore accordait au moins trois buts en infériorité numérique au cours d'un même match. Trois rencontres qui se sont soldées par des échecs.
Le Canadien, qui a accordé sept buts en 17 occasions au cours des trois derniers matchs, traverse une période difficile dans cette sphère du jeu. D'ailleurs, après avoir présenté l'un des meilleurs pourcentages d'efficacité à cours d'un homme, il occupe maintenant le 11e rang avec 83% de réussite.
«Notre tenue en infériorité numérique constitue une large part de nos succès depuis le début de la saison. Il est vrai que nous avons connu quelques ratés dans ce domaine dernièrement, mais avec toute la fierté qui anime ceux utilisés dans cette unité spéciale, je suis persuadé que nous allons corriger la situation.»
Confiants jusqu'à la fin
Deux de ces buts ont été l'oeuvre de Kessel, devenu du même coup le meilleur buteur des Leafs.
«Kessel est très talentueux. Il a marqué quelques beaux buts ce soir. Si tu laisses de l'espace et du temps à un joueur comme lui, c'est certain qu'il te fera payer le prix», a indiqué Mike Cammalleri, qui était loin de tenir rigueur à Auld.
Le Canadien a accordé au moins cinq buts à l'adversaire pour la sixième fois cette saison.  Si, habituellement, on peut expliquer cette générosité par un mauvais début de match ou par un passage à vide en cours de rencontre, ce ne fut pas le cas ce soir.
«Les Leafs ont très bien joué en première. Ils ont marqué de gros buts en supériorité numérique. Ceci dit, c'est clair que la tâche se complique un peu lorsque tu accordes cinq buts à l'adversaire», a souligné Cammalleri, auteur de son premier but depuis le 17 janvier.
«Au moins, nous n'avons jamais abandonné. Même en recul 5 à 3 en troisième période, nous étions toujours confiants de pouvoir revenir de l'arrière. Surtout après avoir résisté à un 4 contre 3 pendant une minute et demie», a-t-il conclu.
Le Canadien s'est effectivement bien battu, mais a malheureusement manqué de temps.

Dur retour à domicile pour le Canadien

http://www.ruefrontenac.com/sports/34228/34228

Écrit par Marc de Foy   
Jeudi, 24 février 2011 22:30
Mise à jour le Vendredi, 25 février 2011 08:13
Le retour à domicile du Canadien s’est déroulé exactement comme le veut la tendance après un long voyage ponctué de décalages horaires. En somme, ça ne s’est pas très bien passé!
Après avoir vaincu les Maple Leafs de Toronto par jeux blancs à leurs deux premières visites au Centre Bell cette saison, le Tricolore s’est incliné par la marque de 5 à 4 devant ses vieux rivaux, jeudi soir au Centre Bell.
La première moitié de la rencontre a donné lieu à une dizaine de supériorités numériques, cinq de celles-là se soldant par des buts, à savoir trois pour les Leafs et deux pour le Canadien.
Les deux équipes ont fait montre d’une meilleure discipline le reste de la soirée, mais le Tricolore n’a pas réussi à combler l’écart d’un but qui le séparait des Leafs après deux périodes.
Au contraire, les visiteurs ont accru leur avance au troisième engagement avant que le Canadien ne ramène l’écart à un but.
Au bout du compte, les pénalités ont fait mal à la troupe de Jacques Martin, qui a accordé trois buts en sept infériorités numériques. Elle a marqué elle-même deux fois en six supériorités.
Le Tricolore demeure donc à quatre points du sommet de la division Nord-Est, mais il a maintenant disputé deux matchs de plus que les Bruins de Boston.
En revanche, il conserve une priorité de trois points au sixième rang de l’Association de l’Est, tout en ayant livré le même nombre de rencontres que ses plus proches poursuivants, les Rangers de New York.
Phil Kessel, des Maple Leafs, déjoue Alex Auld en dépit des efforts de Roman Hamrlik, en première période. Photo Reuters
Auld aux douches!
Le gardien Alex Auld, qui a commencé le match devant le filet du Tricolore, n’a pas connu une longue soirée de travail.
Pour une deuxième fois à domicile, il a été remplacé par Carey Price après avoir été déjoué trois fois sur les neuf premiers tirs des Torontois, chaque fois en supériorité numérique.
Il a mal paru sur le deuxième des deux buts inscrits par Phil Kessel, mais il n’avait rien à se reprocher sur le premier du franc-tireur des Leafs et sur le troisième réussi par Brett Lebda.
Il y avait à peine plus de 13 minutes écoulées dans le match lorsque Price a été appelé à la rescousse.
Ce dernier a été victime des quatrième et cinquième buts des Leafs inscrits par Tyler Bozak, le premier étant le troisième but avec l’avantage d’un homme.
Auld avait la mine basse après la rencontre.
«Je n’ai pas d’explications», a-t-il commencé par dire.
«Je ne voyais pas grand-chose sur certains buts, mais je ne veux pas invoquer d’excuses. Il me faut être meilleur.»
Auld n’y pouvait rien sur le premier but de Kessel, qui l’a déjoué avec un tir vif du poignet.
Sur le deuxième, le joueur des Leafs l’a pris à contre-pied en revenant sur son côté rapproché, depuis l’arrière du filet, pour loger la rondelle entre ses jambières.
Enfin, un adversaire lui voilait la vue lorsque Lebda a donné les devants 3 à 1 aux siens.
C’est alors que Price a enlevé la belle tuque blanche aux couleurs de l’équipe qu’il portait de son poste d’observateur au bout du banc pour mettre son masque, son bouclier et sa mitaine.
«On voulait tenter de changer le momentum», a expliqué Jacques Martin.
«On écopait de plusieurs pénalités et les Leafs en avaient profité pour inscrire deux buts dans ces circonstances.»
Mike Cammalleri, avec son premier en trois matchs depuis son retour au jeu, et James Wisniewski ont déjoué le gardien recrue James Reimer en supériorité numérique.
Jeff Halpern a lancé les hostilités avec son 10e but de la saison dans la sixième minute du match, le dernier but de cette folle soirée étant l’oeuvre de Max Pacioretty avec moins de trois minutes à jouer.
Price avait été retiré du filet en faveur d’un sixième patineur à cette occasion.
Le Canadien a tout tenté pour créer l’égalité, mais le temps lui a manqué.
• À l’exception de son gardien partant, le Canadien présentait le même groupe de patineurs pour un troisième match consécutif. Tom Pyatt et Alexandre Picard n’étaient pas de la formation pour une quatrième et pour une troisième rencontre d’affilée.
• Le nouveau venu Brent Sopel est attendu à Montréal en début d’après-midi vendredi. Il portera le numéro 55, qui n’a été porté que par trois joueurs dans l’histoire du Tricolore. Le premier fut John McGill lors de la saison 1934-1935. Igor Ulanov l’a endossé de 1997 à 2000, le dernier ayant été Matthieu Descôteaux, qui a disputé cinq matchs avec l’équipe lors de la campagne 2000-2001.
• Le Canadien disputera son prochain match samedi contre les Hurricanes de la Caroline avant de reprendre la route pour une série de trois rencontres à Atlanta (lundi), à Sunrise (jeudi contre les Panthers) et à Tampa (samedi prochain).

En accordant cinq buts «C'est toujours dur de gagner»

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/02/20110225-030257.html

Si les joueurs du Canadien s’attendaient au même genre de performance de la part des Leafs que lors de leurs deux dernières visites au Centre Bell, ils ont eu une petite surprise.
Les hommes de Ron Wilson n’étaient pas parvenus à déjouer Carey Price une seule fois lors des deux premiers duels présentés à Montréal.
Cette fois, ils ont pris la mesure d’Alex Auld trois fois sur leurs neuf premiers tirs, Phil Kessel profitant entre autres de deux visites de Brian Gionta au cachot, avec le résultat qu’ils menaient déjà 3-1 après 13 minutes de jeu.
Les Leafs ont ajouté un troisième but plus tard en avantage numérique. Le Canadien a aussi profité de ses supériorités numériques pour marquer deux fois.
En fait, les officiels ont dicté le momentum du match en passant une partie de la soirée à lever le bras pour indiquer le banc des punitions aux joueurs.
Quelques-unes d’entre elles semblaient plus ou moins méritées et ont fait réagir la foule. Dont la première à Gionta, qui a mené au but de Kessel. «On a eu une soirée un peu folle avec toutes ces punitions», a raconté Auld de retour au vestiaire.
«Je ne sais pas si ce but de Kessel a donné le momentum aux Leafs, mais une chose est certaine, on ne doit pas laisser ce genre de situation dicter l’allure de la rencontre. Nous devons être meilleurs que ça.»
Selon Auld, les Leafs ont profité du fait que les joueurs du Canadien étaient un peu fatigués à la suite de leur éreintant voyage dans l’Ouest.
«En tout cas, ce n’était pas notre meilleure performance», a raconté Auld avec justesse.

«De mon côté, je vais retourner au travail et essayer de corriger les choses que je n’ai pas faites correctement.»
Encore Kessel
Kessel s’est présenté au Centre Bell avec quatre buts en poche à ses quatre derniers matchs.
Ses deux filets en supériorité numérique tôt dans le match ont fait mal au Canadien.
«C’est bien évident que ça a été un des points tournants», a raconté Michael Cammalleri.
«Ce sont deux beaux buts qu’il a comptés. Kessel est un très bon joueur. Si tu lui laisses de l’espace sur la glace et du temps pour réagir, il va te le faire payer.»
Cammalleri, qui a lui-même inscrit son 14e filet de la saison lors d’un avantage numérique, n’a pas caché que les Leafs avaient connu un meilleur départ que ses coéquipiers.
«Nous revenons d’un gros voyage dans l’Ouest, d’un gros match à Vancouver et ça a peut-être laissé des traces», at- il dit.
«Nous n’avons pas mal joué en première période, mais les Leafs nous ont été supérieurs.»
«Nous n’avons pas abandonné par la suite, mais il nous aura finalement manqué un gros but pour créer l’égalité. Ça sera toujours difficile de gagner quand vous accordez cinq buts…»

Canadiens | Maple Leafs - Le match à la loupe

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/02/20110225-030900.html

Non les amis, Alex Auld n'a pas fait long feu. Laissé trop souvent à lui-même, le grand gardien a cédé trois fois sur les neuf premiers tirs des Leafs, ce qui fait que Jacques Martin l'a rappelé au banc pour le remplacer par Carey Price au bout de 13:02 petites minutes de jeu. C'était la deuxième fois en neuf départs cette saison que Auld ne franchissait pas la distance. Souvenez-vous du match que le Canadien menait 4-0 contre les Flames...
Allo Carey
Avec l'arrivée de Price, les joueurs du Canadien ont semblé retrouver leurs jambes. En deuxième, le jeu s'est transporté pour un bon bout de temps dans le territoire des Leafs. Le CH a même réussi à créer l'égalité 3-3 avec deux buts en avantage numérique. Mais les visiteurs ont repris les devants sur leur premier lancer de la période en direction de Price, celui de Tyler Bozak, réussi lui aussi avec l'avantage d'un homme.
Maudites punitions
Bozak n'a pas été le seul à profiter de l'indiscipline du Canadien. Phil Kessel aussi. L'attaquant des Leafs, qui s'est amené à Montréal avec quatre buts à ses quatre derniers matchs, en a ajouté deux autres en première période alors que Brian Gionta était au cachot. Le Canadien devra trouver une façon de rester sur la patinoire. Il a maintenant accordé sept buts à l'adversaire à ses 17 derniers désavantages numériques, au cours des trois derniers matchs.
Belle jeunesse
Les Leafs n'ont toujours pas perdu depuis leur visite au Centre Bell le 12 février. Si les hommes de Ron Wilson présentent une fiche de 4-0-1 depuis, c'est grâce surtout à la belle tenue de James Reimer. Le gardien recrue de 22 ans est pas mal épatant en l'absence des vétérans Jean-Sébastien Giguère (blessé à l'aine) et Jonas Gustavsson (qui connaît des problèmes cardiaques). Reimer n'avait accordé que cinq buts à ses quatre dernières sorties avant de se pointer en ville.
Plus d'un mois
Michael Cammalleri a dû pousser un petit soupir de soulagement quand il a pris la mesure de Reimer au début de la deuxième période. C'était son 14e filet de la saison, son premier en trois matchs depuis qu'il est revenu au jeu après avoir raté 12 rencontres en raison d'une blessure à une épaule. C'était aussi son premier but depuis la rencontre du 17 janvier face aux Flames.

Pas facile contre les Leafs

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/02/20110225-030901.html

Depuis quelques matchs, les hommes de Jacques Martin sont capables du meilleur et du pire.
Après des défaites pénibles à Edmonton et Calgary, ils sont parvenus à arracher une étonnante victoire aux puissants Canucks mardi à Vancouver.
De retour au Centre Bell, hier, ils ont livré une performance en dents de scie, tantôt déplorable, tantôt brillante, pour s'incliner 5-4 contre les Maple Leafs.
Avec cette défaite, le Tricolore demeure au sixième rang dans l'Est, mais s'éloigne de plus en plus des Bruins et de la première place dans la division Nord-Est.
De leur côté, les Leafs se retrouvent à peine à quatre points de la huitième place et d'une place dans les séries.
«Les Leafs ont une bonne attaque. Nous leur avons donné trop d'occasions de marquer. Nous avons pris trop de pénalités et ils en ont profité», a expliqué l'entraîneur Jacques Martin, après la rencontre.
Une nouvelle énergie
En pleine course pour les séries, les Leafs ont joué avec une énergie qu'ils n'avaient pas montrée à leurs deux premiers matchs au Centre Bell cette saison.
Blanchie deux fois devant le public montréalais, l'attaque des Leafs a mis fin à sa léthargie tôt dans la rencontre.
Laissé à lui-même, le gardien Alex Auld a accordé trois buts rapides sur les neufs premiers tirs torontois.
Le vétéran de 30 ans a cédé deux fois devant l'attaquant Phil Kessel, lors de deux attaques massives des Leafs, résultat de pénalités successives au capitaine Brian Gionta. Puis, à 13:02, le défenseur Brett Lebda a inscrit son premier but de la saison et, du même coup, a mis fin à la soirée de travail d'Alex Auld.
Dans une cause perdue, le gardien Carey Price a tenté de limiter les dégâts.

«On a senti le besoin de changer les choses. Je crois que nous avions perdu notre focus après les trois buts», a expliqué Jacques Martin.
Après son difficile début de match, le Tricolore a retrouvé un peu de son brio de Vancouver en deuxième période.
À son tour, le Tricolore a profité de l'indiscipline des Leafs en marquant deux buts rapides grâce à son attaque massive.
À son troisième match depuis son retour au jeu, Michael Cammalleri a inscrit son 14e but de la saison. Puis, le défenseur James Wisniewski a suivi avec un tir frappé qui a déjoué le gardien James Reimer.
Malheureusement pour le Canadien, le jeune Tyler Bozak a redonné les devants aux Leafs en inscrivant deux buts, ses neuvième et dixième de la saison, en deuxième et troisième périodes.
Avec un retard de deux buts, l'attaque montréalaise a voulu redoubler d'ardeur.
Tard en troisième période, le plus dangereux attaquant montréalais contre les Leafs, Max Pacioretty, a marqué son onzième but de la saison sur son neuvième tir de la soirée.
C'était un peu trop tard pour les hommes de Jacques Martin qui se sont butés à la jeune merveille des Leafs en fin de rencontre.
Même s'il a accordé quatre buts, le jeune James Reimer s'est surpassé à quelques occasions, notamment devant Lars Eller, Max Pacioretty et Mike Cammalleri. Il a bloqué 31 des 35 tirs montréalais.
James Reimer présente maintenant une fiche de 5-0-2 à ses sept derniers départs.
* Les deux formations s'étaient déjà affrontées quatre fois depuis le début de la saison. Le Tricolore a remporté les deux matchs au Centre Bell (2-0 et 3-0) tandis que les Leafs leur ont donné la réplique (3-1 et 3-2) à Toronto. Ils se retrouveront lors du dernier match du calendrier le 9 avril à Toronto.
* Le Tricolore n'a pas remporté deux matchs de suite depuis trois semaines. Il a une fiche de 3-5-2 à ses dix derniers matchs.
* Le Tricolore affrontera les Hurricanes samedi au Centre Bell.

« La chimie s'est installée rapidement » - Lars Eller

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/la-chimie-s-est-installee-rapidement-lars-el-61469.html

(CKAC Sports) Aucun changement ne se dessine dans les trios du Canadien en vue du match en soirée contre les Maple Leafs de Toronto. La seule différence sera la présence d'Alex Auld devant le filet.
Jacques Martin estime qu'en envoyant Alex Auld dans la mêlée ce soir, il sera en mesure de garder ses joueurs sur le qui-vive, puisque les matchs suivant les longs voyages sont souvent pénibles. « Carey a joué un match très émotif à Vancouver et nous voulons également qu'Alex puisse voir un peu d'action. Ce sera un match important pour lui. »

Au sujet des trios, un joueur s'est montré particulièrement heureux des nouvelles combinaisons; le jeune Lars Eller. Questionné sur le rendement de son trio lors du dernier match, le Danois se réjouit d'être jumelé avec Moen et Kostitsyn. « La chimie s'est installée rapidement à Vancouver. C'est très plaisant, d'ajouter celui qui s'est fait complice du but Kostitsyn. Nous sommes trois joueurs qui peuvent bien protéger la rondelle en raison de notre physique. La clé pour Travis et Lars sera de créer de l'espace pour ensuite remettre la rondelle à Andrei. »

Les Panthers échangent Cory Stillman

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-panthers-echangent-cory-stillman-61566.html

RALEIGH, N.C. - L'attaquant Cory Stillman retourne au sein de l'organisation des Hurricanes de la Caroline. Les Panthers de la Floride l'ont échangé en Caroline jeudi en retour du centre Ryan Carter et d'un choix de cinquième tour lors de la séance de repêchage de 2011.
Stillman, qui est âgé de 37 ans, a récolté 23 points (sept buts, 16 aides) en 44 matchs avec les Panthers. Le vétéran, originaire de l'Ontario, avait joué pour les Hurricanes de 2005 à 2008. Il avait notamment enregistré 26 points (9-17) en 25 matchs durant le parcours éliminatoire des Hurricanes en
2006.

Carter, qui est âgé de 27 ans, a engrangé six points (1-5) en 50 parties cette saison. L'Américain a obtenu un total de 32 points (12-20) en 170 matchs de saison régulière en carrière avec les Hurricanes et les Ducks d'Anaheim.

Stillman a marqué un total de 711 points (273-438) en 1004 rencontres de saison régulière en carrière avec les Hurricanes, les Panthers, les Flames de Calgary, les Blues de St. Louis, le Lightning de Tampa Bay et les Sénateurs d'Ottawa. Stillman, qui a remporté la coupe Stanley en 2004 avec le Lightning et en 2006 avec les Hurricanes, a inscrit 51 points (19-32) en 82 matchs éliminatoires en carrière dans le circuit Bettman.

''Darche et Spacek, je te le répète, ils devraient théoriquement arrêter de jouer et mettre un terme à leur saison.

http://www.vestiaire.ca/

''Darche et Spacek, je te le répète, ils devraient théoriquement arrêter de jouer et mettre un terme à leur saison.

Pour ce qui est de Spacek, j'ai eu des échos que sa carrière pourrait être compromise et qu'il pourrait être forcé de se retirer. Sa labyrinthite est revenue et il n'a plus d'équilibre même pour marcher, imagine pour patiner. Il peut se lever demain matin et être ‘’top shape’’ et en soirée peiner à se rendre au banc des pénalités pour avoir retardé le match sans tomber sur le derrière...  tu vois le problème ?

Ca fait plus d'un an qu'il a des problèmes avec ce genre de troubles d'équilibre.

Demain, il y a congé d'entraînement et ce n'est pas pour rien à ce qu'on m'a dit !!!
Pour ce qui est des rumeurs, on m'a raconté que les Leafs seraient arrivés dans des pourparlers avec une autre équipe depuis 48 heures et auraient devancé le CH sur une négociation de transaction et que Gauthier pourrait donner un grand coup d’épée dans l'eau si les Leafs font ce move que Montréal essaie de faire depuis un mois ! Burke aurait tout simplement anéanti les négociations de Pirre Gauthier avec cette autre équipe !
''


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS