lundi 24 janvier 2011

En vrac - 24 janvier

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/836-en-vrac-24-janvier.html

Lundi, 24 Janvier 2011 13:45
Bon après-midi à tous! Allons-y avec un petit En vrac.

- Les joueurs du Canadien ne se sont pas entraînés ce matin. Ils prendront l’avion très bientôt, vers Philadelphie. Jeff Halpern accompagnera ses coéquipiers.

- Mike Komisarek parle (un peu) des allégations contre lui, suite à une supposée bagarre avec une femme de Los Angeles. LIEN


Elisha Cuthbert fût la 1ere à voir une
ressemblance entre Komisarek et Avery


- Tim Thomas, Steven Stamkos et Martin Brodeur ont respectivement été nommés 1ere, 2e et 3e étoiles de la semaine, dans la LNH. Thomas et Brodeur ont chacun maintenu une fiche de 3-0, ajoutant un blanchissage. Stamkos a marqué 5 buts et 1 passes en 4 parties, lui.

- Jarkko Ruutu devra rater au minimum 1 semaine d’activité, suite à une blessure au bas du corps.

- L’infection qu’avait Evgeni Malkin, aux sinus, semble s’être résorbée. Cependant, son genou le fait trop souffrir présentement pour qu’il effectue un retour au jeu. Il devrait rencontrer le médecin plus tard aujourd’hui. Malkin ignore toujours s’il sera en uniforme pour le match des étoiles.

- Les Sharks ont confirmé à The 4th Period qu’ils avaient réclamé, eux aussi, Evgeni Nabokov au ballottage. Intéressant…

- Selon Dumping, les Red Wings et les Sharks pourraient se tourner vers le vétéran gardien Ray Emery, qui guérit présentement une sérieuse blessure à la hanche. D’ailleurs, les gardiens au style papillon en ont eu, des blessures à la hanche… DiPietro, Giguère, Backstrom, Johnson, Thomas, Harding…

- Il ne faudrait pas se surprendre de voir les Maple Leafs rétrograder Jonas Gustavsson, après le match des étoiles. Gustavsson pourrait aller reprendre la forme durant 14 jours avec les Marlies…

- Vinny Prospal et Ryan Callahan ont patiné ce matin. Cependant, ils portaient un gilet empêchant les contacts. Un retour au jeu n’est pas encore prévu pour aucun des 2 joueurs en question. Puisqu’il est question des Rangers, Michael Del Zotto est de retour à New York, après avoir été disputé quelques rencontres dans la AHL. Il devrait être en uniforme demain soir, lui qui n’a pas pris part à aucun match dans la LNH depuis le 2 janvier.

- Marc Savard rencontrera les médecins cet après-midi, suite aux 2 coups qu’il a encaissés à la tête, la semaine dernière. Si ces tests révèlent une blessure à la tête, Savard pourrait devoir s’absenter pour le reste de la saison.

- Bryan Murray a affirmé aux journalistes d’Ottawa que Mike Fisher n’avait pas de clause de non-mouvement… Après vérification, Fisher en a une! Disons que ça ne fait pas sérieux. Mike Fisher fait l’objet de plusieurs rumeurs présentement, dont une qui revient souvent, impliquant les Kings de Los Angeles.

- Jeff Carter et Mike Richards ont mentionné qu’ils n’iraient pas au match de étoiles à titre de remplaçants. C’est du moins ce qu’on leur a dit. Alors, qui remplacera Crosby et compagnie? Selanne? Plekanec?

En terminant, c’est Christina Aguilera qui chantera l’hymne nationale lors du Super Bowl, entre les Packers et les Steelers. Black Eyes Peas s’occupera du spectacle de la mi-temps.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

«Évidemment, c'est frustrant» -Crosby ratera le match des étoiles

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/videmment-c-est-frustrant-crosby-ratera-le-ma-56131.html

(CKAC Sports) C'est confirmé : Sidney Crosby ne sera pas présent au Match des étoiles le weekend prochain. Les Penguins l'ont annoncé ce lundi en indiquant qu'il continue à se remettre d'une commotion cérébrale.
«Sidney fait du progrès dans sa récupération, mais il n'est pas encore complètement sans symptômes», a affirmé le directeur général Ray Shero dans son annonce.

«L'organisation des Penguins a décidé qu'il n'assistera pas au weekend du Match des étoiles de la LNH et continuera plutôt à relaxer et récupérer dans l'espoir de revenir dans notre alignement bientôt», a-t-il ajouté.

Il y a deux ans, Sidney Crosby avait assisté au Match des étoiles en spectateur à cause d'une blessure à un genou.

«Évidemment, c'est frustrant» -Sidney Crosby


Crosby ratera ce mardi son neuvième match de suite quand les Penguins recevront les Islanders. Il n'a pas encore obtenu le feu vert médical pour recommencer à faire des activités physiques.

Dans le cadre d'une entrevue vidéo diffusée sur le site Internet de l'équipe, Crosby a précisé que ses symptômes n'ont pas été aussi vifs ces derniers jours.

«Le point positif, c'est que ça bien été au cours des quatre ou cinq derniers jours, a-t-il souligné. Dans tous les cas, les gars se montrent de plus en plus prudents et c'est pour les bonnes raisons. Vous ne voulez courir aucun risque en revenant trop rapidement.»

Crosby a ajouté qu'il n'a aucune date cible pour effectuer son retour. «Les gens parlent d'une commotion légère mais je ne sais pas si on peut vraiment dire ce genre de chose. C'est toujours sérieux, a-t-il dit. Évidemment, c'est frustrant.»

Crosby, qui a récolté le plus de votes au scrutin mené auprès des amateurs en vue du match des étoiles de dimanche à Raleigh, a été blessé après avoir reçu des coups successifs à la tête de la part de David Steckel des Capitals de Washington, le 1er janvier, et de Victor Hedman du Lightning de Tampa Bay, quatre jours plus tard.

Crosby a récolté 66 points (32 buts, 34 passes), en 41 matchs cette saison.

Avec La Presse Canadienne


Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

De mal en pis chez les Sénateurs

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/de-mal-en-pis-chez-les-senateurs-56133.html

(CKAC Sports) - Comme si la situation n'était pas suffisamment catastrophique présentement chez les Sénateurs, l'équipe de la Capitale nationale devra maintenant être privée des services de l'attaquant Jarkko Ruutu.
Daniel Alfredsson et Ruutu ont raté l'entraînement de dimanche, mais on sait que le capitaine de l'équipe sera en mesure d'affronter les Sabres de Buffalo, mardi.

Ruutu devra s'absenter une semaine en raison d'une blessure au bas du corps et on s'attend à ce qu'un joueur soit rappelé sous peu de Binghamton.

Pascal Leclaire et Jason Spezza ont patiné avant leurs coéquipiers dimanche, mais on ne s'attend pas à leur retour à court terme.

Les Sénateurs ont perdu leurs cinq derniers matchs.

Avec le Ottawa Citizen


Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Il faisait trop froid pour s'entraîner

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/il-faisait-trop-froid-pour-s-entrainer-56143.html

(CKAC Sports) - Les joueurs du Canadien ont pu demeurer au chaud ce matin avant de quitter Montréal cet après-midi en direction de Philadelphie.
Contre toute attente, en dépit de nombreux blessés et de la grippe qui ralentissait plusieurs joueurs, le Tricolore a récolté six points sur huit la semaine dernière contre les Flames, les Sabres, les Sénateurs et les Ducks.

La prochaine semaine verra le Tricolore se mesurer aux Flyers (mardi, 19h à CKAC Sports), la dernière rencontre avant la pause du Match des étoiles, là où seulement Carey Price représentera l'équipe.

Les joueurs de Jacques Martin pourront donc relaxer jusqu'au premier février avant de reprendre l'action face aux Capitals à Washington avant de revenir à domicile pour trois matchs en six soirs au Centre Bell (Panthers, Rangers et Devils).

Déjà une amélioration sur 2010


Après avoir amassé au moins un point dans chacun de ses cinq derniers matchs, le Tricolore (27-17-5) va tenter de franchir le plateau de la soixantaine, mardi, à sa 50e sortie de la saison.

Après 50 matchs, la saison dernière, le CH avait 50 points à sa fiche, en vertu d'un dossier de 23-23-4. Cette saison, il est déjà assuré d'une amélioration de neuf points après le même total de rencontres.

Il s'agira du quatrième et dernier affrontement de la saison contre les Flyers. Le Canadien n'a gagné que le premier, 3-0, le 16 novembre, chez lui, avant de s'incliner 3-2 le 22 novembre, à Philadelphie, et 5-3 le 15 décembre, au Centre Bell.

Les Flyers, l'équipe de l'heure

S'il veut quitter pour le congé sur une bonne note, le Canadien devra se retrousser les manches face aux Flyers (32-12-5), l'équipe de l'heure de la LNH.

Ils ont remporté leur cinquième victoire d'affilée, dimanche, en disposant facilement des Blackhawks 4 à 1 à Chicago. Ils prenaient ainsi une certaine revanche sur leurs bourreaux de la dernière finale de la Coupe Stanley.

Claude Giroux et Jeff Carter se sont particulièrement illustrés au cours de ce match avec respectivement quatre passes et deux buts une passe. Le gardien recrue Sergei Bobrovsky a signé un cinquième succès d'affilée, améliorant sa fiche à 20-6-3.

Avec La presse Canadienne


Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

La vengeance de David contre Goliath

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/la-vengeance-de-david-contre-goliath-56174.html

MONTRÉAL - Il y a des petits joueurs dans la Ligue nationale de hockey. Et pour des athlètes comme Martin St-Louis ou David Desharnais, faire son nid dans le grand circuit relève de l'exploit.
La méthode utilisée par Desharnais pour gravir les échelons à chacune des étapes de sa carrière de hockeyeur est en voie de rapporter les dividendes escomptés, au sommet de la pyramide.

Le joueur de centre de petite taille s'applique à s'acquitter de sa tâche chez le Canadien, sans trop faire de bruit, depuis son rappel des Bulldogs de Hamilton, il y a plus de trois semaines.

Il a convaincu le Canadien

On dirait que cela fait parfaitement l'affaire de l'entraîneur Jacques Martin et du Tricolore, qui a demandé à Desharnais, en fin de semaine, de se dénicher un pied-à-terre à Montréal afin d'y passer la balance de la saison.

En 10 matchs depuis son rappel à la suite de l'échange de Maxim Lapierre aux Ducks d'Anaheim, le 31 décembre, le patineur originaire de Laurier-Station, sur la rive-sud de Québec, montre une fiche de deux buts et de deux passes, en plus d'un différentiel de zéro en défense. Cette dernière statistique lui plaît particulièrement.

«Je centre surtout les efforts à ne pas être nuisible à l'équipe, affirmait-il à La Presse Canadienne, la semaine dernière. Parce que c'est sûr qu'on ne me fera pas confiance si je suis sur la glace pour des buts de nos adversaires ou que je montre une fiche négative en défense.»

Desharnais, âgé de 24 ans, ne fait que mettre en application le procédé qui lui a permis de connaître du succès et de confondre les sceptiques qui le disaient trop petit pour réussir (à cinq pieds sept pouces), partout où il est passé.

«Que ce soit dans les rangs juniors, la "East Coast League" ou la Ligue américaine, j'ai toujours utilisé la même recette, explique-t-il. J'ai toujours fait tranquillement mon nid, en m'appliquant en défense et en récoltant des points en supériorité numérique. Une fois bien établi, je préconise un style plus offensif.»

Toujours en progression
Quand on analyse son dossier, on constate qu'il a toujours affiché une progression constante au chapitre de la production dans tous les calibres de jeu.

Dans la LHJMQ, il est passé de 51 à 118 points à ses trois premières saisons, dans l'uniforme des Saguenéens de Chicoutimi, avant de connaître une dernière campagne de 108 points. À ses débuts chez les professionnels, il a brûlé la "East Coast" avec 106 points en 66 matchs, aidant les Cyclones de Cincinnati à remporter la Coupe Kelly grâce à 33 autres points en 22 matchs des séries éliminatoires.

Dans la Ligue américaine, il a d'abord connu une saison de 58 points en 2008-09, avant une autre ensuite de 78 points. Il était rendu à 45 points après 35 matchs cette saison.

«La recette a fonctionné partout, a-t-il souligné. Je ne la modifierai pas au moment où je cogne à la porte d'entrée de la Ligue nationale.»

La marche demeure haute, mais Desharnais se dit plus à l'aise et moins intimidé en comparaison avec les essais qu'il a obtenus, la saison dernière. «C'est (la LNH) une grosse coche au-dessus de la Ligue américaine, mais je suis mieux outillé cette saison pour relever le défi, a-t-il avancé. Je sais davantage à quoi m'attendre et d'être entouré de plusieurs anciens coéquipiers des Bulldogs (Max Pacioretty, Mathieu Darche, Tom Pyatt, P.K. Subban et Yannick Weber) m'aide à faire la transition. Je me dis que je peux réussir moi aussi.»

Déjà un morceau important

En fin de semaine dernière, Desharnais a peut-être même eu le sentiment d'être un vétéran de l'équipe, en jetant un coup d'oeil autour de lui. En plus des Pacioretty, Darche, Pyatt, Subban et Weber, il y avait Andreas Engqvist et Ryan White à ses côtés. Engqvist a été retourné aux Bulldogs, dimanche.

Mais Desharnais, qui forme un troisième trio efficace en compagnie de Darche et de Benoît Pouliot, n'est pas du genre à tenir les choses pour acquises ou à s'asseoir sur ses lauriers.

«Je ne ralentirai pas le rythme si près de l'objectif, a-t-il mentionné. Mais, avant toute chose, je veux être utile à l'équipe, sans me soucier de ma fiche à l'attaque.»

Jusqu'à maintenant, l'entraîneur l'envoie dans la mêlée dans toutes les situations, à hauteur d'une douzaine de minutes par rencontre. D'avoir finalement marqué un premier but dans la Ligue nationale, à son cinquième match (son 10e en carrière) de la saison le 12 janvier, lui a insufflé une bonne dose de confiance. Il a ajouté un but et une passe depuis ce temps et il espère poursuivre dans cette voie, après avoir eu l'assurance qu'il terminera la saison à Montréal.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Le tir de Benoit Pouliot - «C'est une fusée!» - Wisniewski

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/01/20110124-051303.html

André Cyr
24/01/2011 05h13 - Mise à jour 24/01/2011 08h19

James Wisniewski a été le dernier des six joueurs sélectionnés à s’avancer sur la glace pour prendre part au concours de puissance du tir.

«Benoît (Pouliot) avait placé la barre haute avec son tir à 102 milles à l’heure», a raconté le défenseur, dont le tir a été chronométré à 98 milles à l’heure.
 
«Son lancer, c’est une véritable fusée. Je ne suis pas du tout surpris qu’il ait gagné.»
 
Un capitaine précis
 
Quant au concours de précision, il a été remporté par Brian Gionta.
 
Le capitaine a fait beaucoup d’heureux parmi ses jeunes admirateurs en atteignant, en 11,1 secondes, les quatre cibles rondes installées aux coins de la cage.

Son exploit lui a permis de l’emporter sur Andreï Kostitsyn, le seul autre joueur à avoir frappé les cibles sur quatre tirs, mais en 11,6 secondes.

Vite sur patins
 
Auteur de deux buts samedi contre les Ducks, Max Pacioretty a quant à lui remporté l’épreuve de vitesse.
 
C’est lui qui a été le plus rapide patineur du Canadien parmi ceux qui ont tenté leur chance à cette épreuve.
 
Pacioretty a fait le tour de la patinoire en 14,26 secondes.

Cela lui a permis de devancer Tom Pyatt (14,42), David Desharnais (14,65), et P. K. Subban (14,72).
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Mike Komisarek brise le silence

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/01/20110124-122226.html

Rien ne va plus pour Mike Komisarek.
 
En plus de connaître des ennuis sur la patinoire cette saison avec les Maple Leafs de Toronto, voilà que le robuste défenseur a été cité dans un rapport de police, à Los Angeles.
 
Komisarek aurait eu une altercation avec une femme, dans un bar de Hollywood. Celle-ci aurait par la suite déposé une plainte au département de police de Los Angeles, selon le site TMZ.com.
 
«On m’a avisé de ne pas en parler. On est ici pour jouer au hockey et je ne peux pas laisser cette histoire devenir une distraction pour l’équipe», a commenté Komisarek, après la pratique des siens, dimanche.
 
L’organisation n’a pas voulu commenter l’histoire, ni même dévoiler si elle avait eu des discussions avec la présumée victime ou bien la police de Los Angeles.
 
«J’espère que l’on pourra régler tout cela en privé, mais je ne peux pas en dire plus pour l’instant», a ajouté l’ancien membre des Canadiens de Montréal.
 
«Nous suivons le dossier, mais nous n’avons rien à déclarer pour l’instant», a pour sa part mentionné Bill Daly, le bras droit de Gary Bettman.
 
Le directeur général des Maple Leafs, Brian Burke, n’a pas voulu commenter l’histoire, mais l’entraîneur-chef, Ron Wilson, avait son mot à dire.

«Les rumeurs circulent tellement vite sur internet, a-t-il confié. Les athlètes et les vedettes sont souvent victimes de ce genre d’accusation. On ne doit pas se laisser distraire par ces conneries et je suis certain qu’il s’en sortira.»

«N’importe qui peut s’asseoir devant un ordinateur et écrire des histoires, a mentionné son coéquipier Luke Schenn. Mike est un gars avec beaucoup de caractère et je suis certain qu’il ne se laissera pas atteindre par cette histoire.»

Que cette histoire soit vraie ou fausse, il s’agit d’un deuxième œil au beurre noir pour l’organisation en peu de temps. Rappelons que le 11 janvier dernier, Wilson avait offert la somme de 600$ à celui qui allait marquer le but gagnant contre les Sharks. L’entraîneur des Maple Leafs a été mis à l’amende pour ce geste.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
 
 
 

Un ramassi de **RUMEURS**RUMEURS**

Des équipes qui seront exclus des series et d'autres qui tenent de se renforcir..

Les Panthers de la Floride seront actifs d'ici le 28 février. Cory Stillman et David Booth seraient sur le marché. Stephen Weiss ne serait pas intouchable.



Le gardien Tomas Vokoun est toujours en discussion en vue d'un nouveau contrat, mais s'il n'arrive pas à s'entendre avec l'équipe d'ici la date limite des transactions, le gardien pourrait bien être échangé.

Les Kings de Los Angeles seraient l’une des équipes très intéressées à l’attaquant Mike Fisher des Sénateurs d’Ottawa. De plus, les Kings auraient comme cible l’attaquant Dustin Penner des Oilers d’Edmonton. Les jeunes Brayden Schenn et Wayne Simmonds pourraient servir de monnaie d’échange.

Le gardien de but Evgeni Nabokov a décidé de ne pas se rapporter aux Islanders de New York. Ces derniers pourraient le suspendre s’il ne se rapporte pas à l’équipe. D’autres possibilités s’offrent aux Islanders comme de l’échanger par exemple. On suivra le dossier de près d’ici les prochains jours.

L’attaquant Peter Forsberg n’aura pas à passer au ballottage s’il signe avec l’Avalanche du Colorado, parce qu’il n’a pas joué, aucun match en Europe cette saison.
Quand le défenseur Sami Salo, des Canucks de Vancouver, réintégra la formation, les Canucks devront bouger pour respecter le plafond salarial.

Les négociations entre le Lightning de Tampa Bay et l’agent de l’attaquant Steven Stamkos sont prévues recommencer, lundi prochain.

Les Devils du New Jersey seront acheteur ou vendeur à la date limite des transactions. Chere du site nj.com  croit que le gardien de but Johan Hedberg pourrait faire partie d’une éventuelle transaction.

Note : Les Devils devraient être vendeurs pour pouvoir repêcher le plus haut possible.

Source: http://www.hockeyexpress.ca/ 



Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Kovalchuk sort de son hibernation

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/kovalchuk-sort-de-son-hibernation-56008.html


NEWARK, N.J - Ilya Kovalchuk a inscrit un but et ajouté deux mentions d'aide, Jason Arnott a réussi un doublé et les Devils du New Jersey ont porté leur série de victoires à quatre avec un gain de 5-2 face aux Panthers de la Floride dimanche.
Brian Rolston et Patrik Elias ont également marqué pour les Devils, qui ont récolté au moins un point à leurs sept derniers matchs (6-0-1). Leur seul accroc a été une défaite de 3-2 en prolongation face aux Panthers le 15 janvier. Martin Brodeur a réalisé 24 arrêts.

Les Devils tentent de se sortir d'un grand trou. Ils s'étaient retrouvés dans les bas-fonds du classement de la LNH avec un dossier de 10-29-2 avant leur présente séquence, une glissade qui a coûté son emploi à John MacLean juste avant Noël.

Avec Jacques Lemaire de retour derrière le banc, les Devils ont fait un virage à 180 degrés et ont récemment vaincu le Lightning de Tampa Bay, les Flyers de Philadelphie et les Penguins de Pittsburgh
- toutes des puissances dans l'Est.

Shawn Matthias et Marty Reasoner ont répliqué pour les Panthers, qui ont maintenant subi la défaite à leurs quatre derniers matchs.

Scott Clemmensen des Panthers a cédé deux fois sur huit tirs avant d'être remplacé en deuxième période par Jacob Markstrom, rappelé dimanche matin de la Ligue américaine. Markstrom, un Suédois
de 20 ans, a ainsi effectué ses débuts dans la LNH. Il a repoussé 12 tirs.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Du renfort à Vancouver pour combler la perte de Bieksa

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/du-renfort-a-vancouver-pour-combler-la-perte-de-bi-56012.html


VANCOUVER - Les Canucks de Vancouver ont rappelé le défenseur Lee Sweatt du Manitoba dans la Ligue américaine dimanche après avoir perdu les services de Kevin Bieksa, blessé samedi soir face aux Flames de Calgary.
L'oeil de Bieksa était enflé et il ne pouvait l'ouvrir après avoir été atteint d'une solide droite lors d'une bagarre contre Tom Kostoploulos.

Les Canucks ont annulé l'entraînement de dimanche, et il n'y a pas eu de mise à jour sur le cas de Bieksa, qui mène l'équipe avec un différenciel de plus-20 et qui est troisième pointeur chez les défenseurs avec 17 points. Les Cancucks doivent déjà se débrouiller sans les défenseurs Aaron Rome (genou) et Andrew Alberts (épaule) pour les deux ou trois prochaines semaines.

Âgé de 25 ans, Sweatt a passé les trois dernières saisons en Europe avant de signer un contrat à titre de joueur autonome. Il a amassé cinq buts et 14 points et a un différentiel de plus-15 en 41 matchs avec le Moose du Manitoba.

Les Canucks ont par ailleurs cédé l'attaquant Sergei Shirokov dans la Ligue américaine. La recrue russe a marqué son premier but dans la LNH à ses débuts cette saison il y a trois matchs, mais il a
été rayé de la formation samedi.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Stamkos devance Crosby - Vidéo

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/stamkos-devance-crosby-56016.html

TAMPA, Fla. - Steven Stamkos a inscrit son 38e but de la saison pour prendre seul la tête du classement des pointeurs dans la LNH et il a aidé le Lightning de Tampa Bay à remporter un quatrième match de suite, une victoire de 7-1 contre les Thrashers d'Atlanta, dimanche.

Les meneurs de la section sud-est ont défait les Thrashers pour une 11e fois de suite, et ont complété le balayage de six rencontres cette saison contre leurs rivaux de section. Les deux équipes s'affrontaient pour une deuxième fois en quatre jours.

Martin St-Louis, Nate Thompson, Dana Tyrell, Simon Gagné et Stamkos ont touché la cible, alors que le Lightning marquait cinq fois en deuxième pour rapidement distancer les Thrashers. Ces
derniers ont perdu sept de leurs huit dernières rencontres et n'ont pas battu le Lightning depuis le 3 octobre 2009.

Stamkos a donné les devants 3-0 au Lightning quand il a fait dévier un tir de St-Louis derrière le gardien des Thrashers Ondrej Pavelec. Sur le jeu, il a devancé Sidney Crosby des Penguins de
Pittsburgh au sommet des pointeurs de la LNH avec 67 points. Crosby a raté les huit derniers matchs des Penguins en raison d'une commotion cérébrale.

Voyez la séquence, sur laquelle Stamkos a été frappé de plein fouet par la rondelle avant de la voir dévier dans le fond du filet

Gagné a inscrit son deuxième filet du match en troisième et Pavel Kubina a complété la marque du côté du Lightning.

Dwayne Roloson a effectué 21 arrêts - seulement neuf après le premier vingt - pour le Lightning, qui amorçait une séquence de 12 matchs à domicile, ce qui égale la plus longue séquence du genre
dans l'histoire de la LNH.

Les Golden Seals de la Californie avaient aussi joué 12 parties de suite à domicile lors de la saison
1975-1976.

Rich Peverley a empêché Roloson d'enregistrer un troisième jeu blanc en neuf départs avec le Lightning. Il a marqué avec un peu moins de quatre minutes à écouler au cadran.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Vidéo - Habiletés: Pouliot, Pacioretty et Gionta les gagnants

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/habiletes-pouliot-pacioretty-et-gionta-les-gagna-56027.html

(CKAC Sports) - À l'aube du week-end du match des étoiles, le Canadien de Montréal a tenu dimanche après-midi, son propre match et également son concours d'habiletés, qui est toujours bien populaire auprès des partisans.


Le week-end prochain, les meilleurs joueurs de la LNH se disputeront le traditionnel match des étoiles, mais se mesureront tous les uns aux autres dans de petites compétitions amicales testant leurs habiletés.

Pour rendre le spectacle plus intéressant dimanche après-midi, l'organisation du Canadien a mis en place des compétitions similaires, visant à déterminer qui est le patineur le plus rapide, le tireur le plus précis et également le joueur ayant le tir le plus puissant. Tout cela, devant 20 000 partisans.

Tout cela avant de tenir son annuel match opposant l'équipe des Blancs à l'équipe des Rouges.

Le boulet de canon de Benoit Pouliot

Qui l'eut cru ? Même s'il a été acquis en grande partie en raison de son puissant tir frappé, le nouveau venu James Wisniewski n'est pas le joueur possédant le tir le plus puissant chez le Canadien. L'honneur revient à l'attaquant Benoit Pouliot.
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Comme larron en foire

http://fr.canoe.ca/sports/chroniques/yvonpedneault/archives/2011/01/20110123-234152.html

Yvon Pedneault
 
QUÉBEC - Bob Hartley ne cache pas qu’il surveille de près tout ce qui se déroule dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mais il s’empresse de préciser que sa priorité pour le moment demeure la série Montréal-Québec.
 
Si jamais, par un concours de circonstances, le téléphone sonnait, il ferait ses valises et plongerait à nouveau dans sa carrière d’entraîneur de la LNH.
 
Pour le moment, on reconnaîtra qu’il est étonnant de voir un pilote ayant une carrière aussi bien remplie et une coupe Stanley attachée à son curriculum vitae se dépenser corps et âme pour une série réunissant des patineurs évoluant pour la plupart dans des «ligues de garage».
 
Depuis le début de l’aventure de la série Montréal-Québec, deuxième édition, Hartley passe des heures et des heures avec un groupe d’adultes, hommes et femmes, jeunes et âgés. Il est là pour prodiguer des conseils, préparer son groupe à la compétition et, autant que possible, faire vivre à celui-ci une expérience inoubliable.
 
Ça n’arrive pas à tous les jours qu’un entraîneur de la LNH s’investit comme le fait Hartley. «J’aime ça, j’adore ce boulot. Peu importe les circonstances, si tu acceptes des responsabilités, tu dois aller jusqu’au bout de tes capacités.»
 
Même avec des joueurs qui pratiquent le hockey pour leur plaisir?
 
«Ces gens-là ont un but, souligne-t-il. Ils veulent vivre une expérience unique. Ils sont comme des enfants: ils ont l’opportunité de partager des moments particuliers et c’est à nous de leur permettre de savouver chaque minute de cette aventure.»
 
Il fallait voir Hartley, dimanche matin, sur la patinoire extérieure d’un quartier de Sainte-Foy, par une température de moins 25 degrés Celsius. Il s’amusait comme larron en foire, manifestant le même enthousiasme que lors des entraînements de l’équipe de Québec qu’il dirigera au cours des quatre prochaines semaines.
 
Des jeunes joueurs de 8 à 12 ans s’exécutaient et Hartley était là pour leur donner quelques conseils.
 
«J’ai une école de hockey en Pennsylvanie, précise-t-il. J’aime bien leur fournir un enseignement privilégié en espérant que cela influencera leur cheminement dans le monde du hockey. Mais là encore, tu dois t’investir totalement. Les jeunes ont des attentes, ils veulent en savoir davantage sur les techniques du hockey. Ils veulent s’améliorer et quand ils fréquentent ton école de hockey, ils te témoignent alors une confiance. Ils misent sur ton expérience et sur ta façon d’enseigner.»
 
Que ce soit les jeunes hockeyeurs, les membres de Québec ou que ce soit au niveau de la LNH, il faut établir des standards d’excellence. C’est pourquoi, depuis quelques mois, Hartley dirige son équipe comme si c’était une formation de la LNH.
 
«C’est certain qu’il y a une énorme différence entre les professionnels et les joueurs de la série Montréal-Québec. Par contre, c’est un beau défi. Les professionnels, pour la plupart, savent comment réagir dans l’adversité. Ils savent comme gérer leur carrière. Ici, c’est une aventure d’un mois et tu ne veux surtout pas détruire leur rêve. Ils vont jouer devant une salle comble au Colisée. Combien parmi eux ont eu cette chance dans le passé? Tu dois les préparer pour cet examen.»
 
Ce que Hartley redoute le plus, c’est la réaction des participants pendant un match. «On joue pour le vrai parce que, justement, on les a préparés pour ça.
On va s’amuser mais aussi, on aura des objectifs à atteindre.» La compétition sera nettement plus difficile à contrôler que dans un match de la ligue de «garage ». Ils ont été depuis le camp d’évaluation exposés à une certaine pression.
 
La pression de poursuivre le camp d’entraînement.
 
La pression d’appartenir au groupe des 56 athlètes marquant ainsi la première étape en prévision de la sélection finale. La pression d’être parmi les 16 joueurs dans chaque ville invités à affronter les participants de la saison dernière. Enfin, la pression d’appartenir à la sélection finale.
 
Chacun s’amène dans cette série avec sa petite histoire.
 
Chacun parle des événements qui ont marqué leur vie. Lutte contre le cancer, abandon de la compétition à la suite d’un événement déchirant.
 
«Ils sont des passionnés, conclut Hartley. Et je suis un passionné. C’est pour cette raison que j’aime travailler avec eux. C’est pour cette raison que je me donne entièrement pour les aider à vivre comme s’ils étaient des professionnels du hockey… un rêve qu’ils caressent depuis qu’ils chaussent les patins.»
 
Derrière le banc, toute son attention est portée sur un groupe de passionnés. Par contre, il garde l’œil bien ouvert sur les activités de la LNH. Il s’entretient avec des gens d’influence. Il est allé casser la croûte avec Jay Feaster, directeur général des Flames de Calgary, l’autre jour, lors du passage de son équipe à Montréal. Il a gardé une ligne ouverte avec Don Waddell, son ex-patron avec les Thrashers d’Atlanta. Il discute régulièrement avec François Giguère, ex-directeur général de l’Avalanche du Colorado.
 
«Nous parlons de hockey. On échange des informations. Mais en aucun moment je parle du travail d’entraîneur. Je ne solliciterai jamais un emploi.
Les gens me connaissent, ils ont mon numéro de téléphone et savent où me rejoindre.»
 
Mais pour le moment, il se concentre entièrement sur une équipe composée de noms inconnus : Lavigne, Coderre, Levasseur, Y. Lachance, Leblanc-Bourque, Raby, Leclerc, Jacob-Tancrède, B. Lachance, Thibault, Dubé, Larivière, Walsh, Lessard, Fournier et Ouellet. Des agents de police, des superviseurs, des briqueleurs, des coiffeurs, des comptables agréés, des étudiants en administration des affaires, des étudiants en intervention du milieu carcéral, des spécialistes en estimation et en évaluation de bâtiment, des représentants des ventes, des techniciens, des jointeurs souterrains, des camionneurs...
 
Mais, pendant un mois, ils vont apprendre et vivre comme les joueurs professionnels de la LNH.
 
Avec un entraîneur de la LNH. Avec un pilote ayant déjà gagné la coupe Stanley alors que de l’autre côté de la patinoire, il y aura un pilote ayant gagné la coupe Stanley comme joueur et effectuant ses premiers pas comme entraineur-chef.
 
Il s’agit d’une belle aventure non seulement pour les participants, mais aussi pour les entraîneurs.

Hartley est un compétiteur. Il se propose d’ailleurs de s’amuser tout en gardant comme objectif qu’il doit tout faire pour mener son équipe à la victoire. Et, il ne le dira pas, mais il entend bien miser sur son expérience pour ébranler un entraîneur recrue.

Le compétiteur acharné est toujours prêt à réagir, peu importe le calibre de jeu.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

«L’objectif ultime: ramener les Nordiques à Québec»

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/01/20110123-180930.html

Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor, a confirmé qu’il est en négociations avec la Ville de Québec au sujet d’une participation de son entreprise à la construction d’un amphithéâtre, dans le but ultime d’y voir renaître les Nordiques de Québec.
 
M. Péladeau a profité de son passage au vétuste Colisée Pepsi en marge de La série Montréal-Québec pour rencontrer la presse, à la suite de l’annonce de vendredi soir. D’après celle-ci, Quebecor avait déposé une offre de plusieurs dizaines de millions de dollars à la Ville peu avant la Marche bleue du 2 octobre.
 
«Nous sommes intéressés. Oui, c’est vrai, nous avons proposé au maire un montant qui nous apparaît substantiel. Nous avons rencontré énormément d’intervenants et investi temps et argent.
 
«Lorsqu’il est devenu clair que ça nécessitait l’implication du privé, nous avons fait notre proposition au maire», a indiqué l’homme d’affaires dans une brève séance de questions et réponses, qui a duré un peu plus de trois minutes.

«C’est un projet pour l’ensemble de l’est du Québec, mais encore plus. C’est quelque chose que l’ensemble des Québécois recherche et l’objectif ultime est de ramener les Nordiques à Québec.»

Toutefois, M. Péladeau ne s’est pas aventuré plus loin en ce qui concerne le montant de la proposition qui a été déposée.
 
«C’est exact qu’il s’agit de plusieurs dizaines de millions. À ce jour, nous avons voulu garder la négociation privée et nous considérons que c’est la meilleure façon d’en arriver à une entente», a-t-il laissé tomber.
 
Partenaires?
 
Depuis vendredi, nombreuses sont les spéculations quant à savoir avec qui Quebecor pourrait piloter le dossier. En ce sens, Pierre Karl Péladeau s’est bien sûr gardé d’identifier des partenaires potentiels, mais il n’a surtout pas fermé la porte à toute forme de collaboration.
 
«Ce que nous voulons, c’est une association avec la collectivité. C’est un projet avec la Ville, mais aussi la communauté urbaine et tout le Québec.
Nous allons toujours être ouverts, comme nous l’avons été à ce jour pour en arriver à l’objectif ultime qui est de revoir une équipe à Québec.»
 
Première étape

Depuis le jour un, tous les intervenants le répètent. Qu’il s’agisse du commissaire de la LNH, Gary Bettman, de Quebecor ou du maire Régis Labeaume, il n’y aura pas de hockey professionnel à Québec sans un nouvel aréna.

Et c’est pourquoi Quebecor tient à se lancer dans la mêlée pour la construction d’un nouveau Colisée.
 
«Nous sommes convaincus que la première étape est la construction d’un amphithéâtre et nous sommes prêts à prendre le risque nécessaire pour que cette première étape soit franchie et que nos objectifs soient rencontrés par la suite», a indiqué M. Péladeau.
 
Le ministre Paradis encouragé
 
Le ministre fédéral et lieutenant politique de Stephen Harper au Québec, Christian Paradis, a trouvé l'annonce «encourageante».
 
Selon le ministre des Ressources naturelles, le fait que des gens du secteur privé marquent leur intérêt montre que le projet va «dans la bonne direction».
 
Il a ainsi laissé entendre que cette participation pourrait répondre aux attentes de financement du fédéral.

«C’est sûr que c’est encourageant parce qu’on a toujours dit qu’il y aurait une participation éventuelle du fédéral si le privé s’investissait de façon importante, a dit le ministre. Or on voit qu’il y a de la mouvance donc tant mieux.»

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Le Canadien s’entraîne devant 20 000 partisans - Benoît le tout-puissant

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/01/20110124-051616.html

Message aux gardiens de la Ligue nationale : méfiez-vous de Benoît Pouliot. C’est lui qui possède la meilleure « garnotte » chez les joueurs du Canadien.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

C’était jour de fête, hier au Centre Bell, où près de 20 000 partisans de l’équipe se sont déplacés pour assister à la pratique Metro du Canadien.

Comme c’est la coutume dans ce genre d’événement, les joueurs ont fait un léger entraînement, différents concours d’habileté et un minimatch à quatre contre quatre. On savait que Pouliot avait un tir foudroyant.

Mais quand il a laissé filer un tir à 102 milles à l’heure, ce qui lui a permis de coiffer Yannick Weber (99 m/h), ainsi que P. K. Subban, Jaroslav Spacek et James Wisniewski (98 m/h), il en a fait sourciller plus d’un. « Nous savions tous que le tir de Benoît était puissant. Mais 102 milles à l’heure ! Faudrait peut-être lui donner sa chance sur l’attaque à cinq », s’est exclamé Subban. De son côté, Pouliot s’est dit un peu chanceux.

« C’est cool de pratiquer devant autant de monde. Quelle ambiance il y avait dans le building ! On se serait cru un soir de match. J’ai été chanceux de gagner le concours des tirs. Pas mal de gars possèdent des lancers puissants dans l’équipe. »

Confiance Jacques Martin racontait récemment que son grand ailier gauche de 24 ans possédait deux grands atouts, sa vitesse et son lancer. Pouliot en a fourni de très belles preuves dernièrement.
Vendredi à Ottawa, c’est lui qui a donné le ton au match.

Après avoir accepté une passe parfaite de Mathieu Darche, il s’est s’échappé devant Mike Brodeur, qu’il a déjoué à l’aide d’un « plomb » que le gardien des Sénateurs n’a jamais vu venir. L’autre jour, à New York, Pouliot avait surpris un des meilleurs gardiens de la Ligue, Henrik Lundqvist.

En entrant en trombe dans la zone des Rangers, il avait laissé partir un boulet d’un angle impossible. La rondelle était passée au-dessus de l’épaule droite de Lundqvist, ce qui avait procuré une victoire de 2-1 au Canadien. Après un début de saison très moyen, Pouliot retrouve tous ses moyens.

Il semble beaucoup plus à l’aise sur la patinoire. Sa fiche actuelle de 10 buts, 11 passes, est loin d’être mauvaise. « C’est une question de confiance », dit-il quand on lui demande à quoi attribuer ce changement sur la surface glacée.

« Malgré mon lent début de saison, j’ai continué de travailler fort et de rester positif. « Puis les choses ont vraiment débloqué quand notre entraîneur m’a réuni à Mathieu (Darche) et David (Desharnais).

Ça fonctionne très bien pour nous. Nous sommes trois francophones et on se complète bien sur la patinoire. « En ayant un peu plus de succès, la confiance est revenue.

« Je ne dirais pas que c’est encore une situation parfaite. Je peux encore m’améliorer, mais au moins, je me sens nettement plus en contrôle qu’au début de la saison. » L’énergie du désespoir Le travail des Pouliot, Darche, Desharnais et compagnie a contribué à la cause du Canadien, qui vient d’engranger des points au classement dans 9 de ses 10 derniers matchs.

Les troupiers de Jacques Martin, qui semblaient incapables d’effectuer des remontées quand ils tiraient de l’arrière en début de saison, ont inversé la tendance.

Encore samedi, contre les Ducks, le Canadien tirait de l’arrière 3-1 quand il a amorcé sa remontée tardive en fin de troisième, pour pousser le match en fusillade.

Il s’est peut-être incliné 4-3, mais cet autre point qu’il a ajouté au classement pourrait s’avérer très important à la fin de la saison. « La différence, c’est qu’on s’est mis à jouer avec l’énergie du désespoir, affirme Pouliot. Mine de rien, on s’approche des séries éliminatoires et ça trotte dans la tête des joueurs.

« Même quand on tire de l’arrière dans le pointage, on fait continuellement jouer nos adversaires sur les talons et ça finit par nous être profitable. » En congé Le Canadien jouera son prochain match demain à Philadelphie. Après ce duel contre les Flyers, ce sera la pause du match des étoiles.

À l’exception de Carey Price, les joueurs jouiront d’un congé de plusieurs jours pour reprendre des forces. « On va en profiter pour refaire le plein, confie Pouliot. Avec tous les matchs que nous jouons, notre corps a besoin d’un break à un moment donné. « En ce qui me concerne, je ne ferai pas grand-chose. Je vais plutôt en profiter pour me reposer.

« J’étais allé dans le Sud l’an passé, mais je n’y retournerai pas cette année. Des voyages en avion, je trouve qu’on en fait assez comme ça ! »



Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Les Flyers avant le congé - «faudra connaître un bon début de match» - Brian Gionta

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/01/20110124-052939.html

Les joueurs du Canadien n’ont plus qu’un petit match à jouer avant de savourer un repos bien mérité.
 
Un seul match, oui. Mais un gros test aussi…
 
Les hommes de Jacques Martin iront se frotter aux Flyers à Philadelphie, demain. Leur prochain match n’aura lieu que mardi prochain à Washington On leur souhaite la meilleure des chances.
 
Meilleure que l’an dernier, en tout cas, quand ils avaient justement baissé pavillon deux fois de suite contre ces mêmes Flyers avant la pause olympique (3-2 à Philadelphie et 6-2 au Centre Bell).
 
« Ah oui ? On avait perdu deux fois contre eux ? Je ne m’en souvenais pas, mais je me doutais bien que je pouvais compter sur vous pour me le rappeler », a lancé Brian Gionta en riant.

« Les Flyers ont une sacrée bonne équipe, a confié le capitaine sur un ton plus sérieux. Il faudra être prêts à les affronter et, surtout, connaître un bon début de match pour ne pas leur laisser la chance de nous distancer. »

Sans Engqvist
 
Par ailleurs, Jeff Halpern semble prêt à revenir au jeu et il pourrait affronter les Flyers.
 
Pour lui faire place, le Canadien a renvoyé le joueur de centre Andreas Engqvist aux Bulldogs de Hamilton, de la Ligue américaine.
 
Engqvist n’aura fait que passer à Montréal. Il n’a joué que deux matchs, dont son tout premier en carrière vendredi à Ottawa.

Cette saison, avec les Bulldogs, Engqvist a participé à 38 matchs, au cours desquels il a amassé 14 points.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bonne Journée à tous!

Canadiens *P.K. Subban se souvient...*

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/01/20110123-153425.html

Participant à la pratique Metro des Canadiens avec leurs coéquipiers, P.K. Subban et Mathieu Darche se remémoraient quelques précieux souvenirs d’enfance dans le vestiaire du Tricolore, au terme de l’événement.

Car avant d’être joueurs de hockey professionnels, ils ont eux aussi idolâtré certains athlètes. On imagine d’ailleurs fort bien le jeune Subban en train de quêter rondelles et autographes auprès des joueurs des Maple Leafs, il y a quelques années, dans la région de Toronto…

«Je ramenais beaucoup de trucs à la maison, rigole Subban. À l’époque, c’était des gars comme Doug Gilmour et Wendel Clark qui participaient à certaines activités. J’ai eu l’opportunité de me retrouver près d’eux à quelques occasions. Juste de voir ces gars-là de près, c’était vraiment quelque chose pour moi. Aujourd’hui, c’est incroyable de faire partie de ça et c’est plaisant de pouvoir redonner ce que j’ai reçu.»

Savourant la journée avec ses propres enfants, le Québécois Mathieu Darche, lui, se souvenait d’un certain match des Canadiens, au cours duquel Mario Tremblay lui avait fait particulièrement plaisir.
 
«On capotait quand on voyait nos idoles. Une fois, lors d’un match, j’étais assis près de la sortie des joueurs et je crois que Mario était blessé, de raconter Darche. Il m’avait fait un high five et j’en avais parlé pendant des semaines à mes compagnons de classe.»

Dimanche matin, ce sont les présents joueurs des Canadiens qui auront offert de précieux souvenirs à quelques jeunes. Des jeunes qui joueront peut-être à leur tour, un jour, dans la Ligue nationale de hockey.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Darche:«Les Flyers, un bon test pour mesurer la force de notre équipe»

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/32762-hockey-lnh-canadien-flyers-darche

Écrit par Pierre Durocher 

Le rendement du Canadien depuis le 31 décembre est étonnant. Malgré les absences de deux défenseurs clés en Andrei Markov et Josh Gorges, l'équipe n'a subi qu'une seule défaite en temps réglementaire à ses 11 derniers matchs (7-1-3) et c'était contre les Penguins de Pittsburgh le 12 janvier, soit par la marque de 5 à 2.

« On démontre beaucoup de caractère, a souligné Jacques Martin après le match de samedi soir. On a récolté six points sur huit au cours de la dernière semaine. C'est encourageant. On continue d'aller de l'avant. »

Ses hommes devront en démontrer beaucoup de caractère, mardi soir, alors qu'ils croiseront le fer avec les meneurs de l'Association de l'Est, les Flyers, à Philadelphie.

« Ce sera un très bon test pour mesurer la force de notre équipe, a indiqué Mathieu Darche. Les Flyers forment une puissance dans la ligue mais on peut les battre.

« D'ailleurs, les Devils ne viennent-ils pas de le faire au cours du week-end ? Il ne faut surtout pas commettre l'erreur de penser tout de suite au long congé de la pause du match des étoiles qui nous attend. J'ai hâte de participer à cette rencontre.»

Le Canadien avait triomphé des Flyers par la marque de 3 à 0 le 16 novembre au Centre Bell, avant de perdre 5 à 3 au même endroit, un mois plus tard.

Une absence remarquée

Lorsque l'équipe est allée jouer à Philadelphie le 22 novembre, Martin avait choisi de laisser Darche de côté, même s'il apporte un élément de robustesse et de ténacité. Le CH s'était incliné par la marque de 3 à 2 et nous avions été nombreux à critiquer la décision de l'entraîneur en chef.

Cette fois-ci, Darche n'a pas à s'inquiéter pour son poste. Il sera plongé dans le feu de l'action mardi soir afin d'essayer de déranger les défenseurs et le gardien des Flyers.

Ce vétéran rend vraiment de très bons services au Canadien. Darche présente un dossier plus que respectable de huit buts (un sommet personnel dans la LNH) et de 10 mentions d'aide pour 18 points, tout en affichant un différentiel de plus 7. Pas pire pour le plus bas salarié de l'équipe !

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pacioretty gagne des points

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/32761-hockey-lnh-canadien-ducks-pacioretty

Écrit par Pierre Durocher

Avec une récolte de six points sur une possibilité de huit au cours de la semaine, ce qui leur a permis de solidifier leur position au classement, les joueurs du Canadien auraient bien mérité une journée de congé dimanche. Surtout qu'un bon nombre de joueurs sont amochés, le match de samedi contre les Ducks d'Anaheim ayant été passablement robuste.

Il y avait toutefois une activité de prévue au calendrier des promotions en ce dimanche glacial, soit la séance d'entraînement Métro, qui s'est tenue devant 20 000 jeunes et bruyants partisans au Centre Bell.

Les joueurs n'ont donc pas été en mesure de faire la grasse matinée. Jacques Martin leur donnera plutôt donné congé d'entraînement lundi, lorsque l'équipe s'envolera vers Philadelphie afin d'y disputer son dernier match avant la pause du match des étoiles.

La dernière semaine a été éprouvante pour le Canadien parce que d'autres joueurs sont tombés au combat, notamment Michael Cammalleri, blessé à l'épaule gauche. Au lieu d'aller jouer au golf dans le sud, l'ailier devra demeurer à Montréal afin de s'entraîner régulièrement au gymnase. On prévoit que Cammalleri sera absent du jeu durant quelques semaines.

Le courage de Pacioretty
Blessé aux côtes par un puissant tir de James Wisniewski lors du même match mardi soir à Buffalo, ce qui lui avait valu une visite à l'hôpital, Max Pacioretty a surpris bien des gens en étant à son poste vendredi à Ottawa.

Il y a récolté un but et une passe dans une victoire de 7 à 1 avant d'être le meilleur attaquant du Canadien lors de la défaite de 4 à 3 samedi soir contre les Ducks.

C'est son deuxième but du match, réussi avec 13 secondes à jouer, qui a poussé la rencontre en prolongation. Un gros point de plus au classement pour le CH, qui occupe le sixième rang, avec une avance de sept points sur les détenteurs du neuvième échelon, les Hurricanes de la Caroline.

Max Pacioretty et Saku Koivu ont échangé un sourire au moment d'être honorés parmi les trois étoiles de la soirée, samedi. Voilà deux athlètes dont le courage est applaudi par les amateurs de hockey montréalais.
Photo Benoit Pelosse


Pacioretty fait preuve de courage et de caractère en persistant à jouer malgré cette douleur aux côtes. Il gagne des points aux yeux de tout le monde.

« Lorsque les médecins m'ont assuré que je n'avais pas de fracture et que je ne risquais pas d'aggraver ma blessure, j'ai insisté pour être à mon poste et voilà que je récolte quatre points en deux matchs après avoir connu un passage à vide lors des rencontres précédentes... » a lancé Pacioretty en esquissant un sourire.

« Les thérapeutes de l'équipe ont fait du très bon travail afin de protéger mes côtes qui sont enflées et ça se passe bien. Tous les joueurs dans la LNH apprennent à jouer en dépit de la douleur. Je ne suis pas différent des autres. »

La recette du succès

Pacioretty a disputé un fort match samedi soir. Il n'a pas hésité à appliquer des mises en échec, dont une solide aux dépens de Maxim Lapierre, et à se poster aux abords du filet adverse.

Ses efforts lui ont permis de récolter ses cinquième et sixième buts de la saison. Il a dirigé six tirs sur le gardien Jonas Hiller.

« Je ne peux pas changer mon style de jeu parce que je suis blessé aux côtes, a expliqué Pacioretty. Pour connaître du succès dans la LNH, je dois foncer au filet afin de pouvoir récupérer des rondelles libres ou pour faire dévier des tirs, même si ça risque de faire mal. »

Darche est passé par là
Mathieu Darche, un vrai guerrier, comprend bien ce que vit Pacioretty présentement.

«Je me suis fracturé une côte en 2006 quand je jouais à Worcester, dans la Ligue américaine, et je peux vous confirmer que c'est fort douloureux», a-t-il dit, tout en montrant la côte en question, qui ne s'est pas ressoudée de la bonne façon.

« Je ne pouvais pas dormir tellement ça faisait mal, a continué Darche. Pacioretty est chanceux d'avoir pu éviter une fracture, mais ça reste sensible et douloureux comme blessure.

« Il a pris la bonne décision en continuant à jouer, a-t-il poursuivi. C'est comme un enfant qui se fait mal en chutant de sa bicyclette. Il faut s'empresser de remonter dessus afin de chasser la peur de tomber. Ça fait bien notre affaire que Max ne se soit pas retrouvé sur la liste des blessés parce qu'il effectue le boulot dont l'équipe s'attend de lui.

« Je trouve qu'il s'est pris en main ces derniers temps. Il comprend mieux son rôle, qui est d'aller nord-sud sur la patinoire. Il complète bien le trio de Scott Gomez et de Brian Gionta. »

EN QUELQUES LIGNES: Au grand plaisir de la foule, les joueurs du Canadien ont participé à des concours d'habiletés avant de se livrer un match intra-équipe. Pacioretty a été le patineur le plus rapide, Brian Gionta a gagné le concours des tirs de précision tandis que le tir le plus puissant a été réussi par Benoit Pouliot, chronométré à 102 milles à l'heure.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Remerciements à tous les visiteurs et amis internautes

Bonjour à tous!

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ».  http://legrandclub.rds.ca/groupes/615 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 455 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1120 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus! Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.

MERCI À MES  « 1,127 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (122) ABONNÉES,
POUR CES  « 688,160 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.

JE VOUS SOUHAiTES À TOUS UNE BONNE JOURNÉE! 

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Le Lightning écrase les Thrashers

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/01/20110123-204727.html                    

 
TAMPA (Sports Network) – Le Lightning de Tampa Bay a marqué cinq buts en deuxième période, alors que son gardien Dwayne Roloson a réalisé 21 arrêts, dans une victoire de 7-1 contre les Thrashers d’Atlanta, dimanche.
Simon Gagné a inscrit deux filets pour porter son total de la saison à huit.
 
Pavel Kubina et Martin St-Louis ont chacun récolté un but et une mention d’aide. St-Louis a d’ailleurs fait secouer les cordages 20 fois en 2010-2011.
Après un premier engagement sans but, Nate Thompson a ouvert le pointage pendant une infériorité numérique, après seulement 14 secondes de jeu au deuxième vingt. Steven Stamkos a réussi son 38e but de la campagne, tandis que Dana Tyrell a été l’autre compteur de son club.
 
Le Lightning a remporté un quatrième match consécutif. Il a balayé les honneurs de la série saisonnière de six rencontres face aux Thrashers. La formation floridienne détient une priorité de trois points sur les Capitals de Washington au sommet de la section Sud-Est.

Rich Peverley a permis à son équipe d’éviter le blanchissage. Ondrej Pavelec a repoussé 14 lancers en première période, avant d’être retiré de la partie en deuxième. Il a concédé trois buts en cinq tirs durant cet engagement. Peter Mannino l’a remplacé et a été déjoué à quatre occasions sur 20 lancers. Atlanta a subi une troisième défaite d’affilée.


Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/




Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

«L’objectif ultime: ramener les Nordiques à Québec»

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/01/20110123-181248.html

«L’objectif ultime: ramener les Nordiques à Québec»

 
Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor, a confirmé qu’il est en négociations avec la Ville de Québec au sujet d’une participation de son entreprise à la construction d’un amphithéâtre, dans le but ultime d’y voir renaître les Nordiques de Québec.
 
M. Péladeau a profité de son passage au vétuste Colisée Pepsi en marge de La série Montréal-Québec pour rencontrer la presse, à la suite de l’annonce de vendredi soir. D’après celle-ci, Quebecor avait déposé une offre de plusieurs dizaines de millions de dollars à la Ville peu avant la Marche bleue du 2 octobre.
 
«Nous sommes intéressés. Oui, c’est vrai, nous avons proposé au maire un montant qui nous apparaît substantiel. Nous avons rencontré énormément d’intervenants et investi temps et argent.
 
«Lorsqu’il est devenu clair que ça nécessitait l’implication du privé, nous avons fait notre proposition au maire», a indiqué l’homme d’affaires dans une brève séance de questions et réponses, qui a duré un peu plus de trois minutes.
 
«C’est un projet pour l’ensemble de l’est du Québec, mais encore plus. C’est quelque chose que l’ensemble des Québécois recherche et l’objectif ultime est de ramener les Nordiques à Québec.»
 
Toutefois, M. Péladeau ne s’est pas aventuré plus loin en ce qui concerne le montant de la proposition qui a été déposée.

«C’est exact qu’il s’agit de plusieurs dizaines de millions. À ce jour, nous avons voulu garder la négociation privée et nous considérons que c’est la meilleure façon d’en arriver à une entente», a-t-il laissé tomber.

Partenaires?
 
Depuis vendredi, nombreuses sont les spéculations quant à savoir avec qui Quebecor pourrait piloter le dossier. En ce sens, Pierre Karl Péladeau s’est bien sûr gardé d’identifier des partenaires potentiels, mais il n’a surtout pas fermé la porte à toute forme de collaboration.
 
«Ce que nous voulons, c’est une association avec la collectivité. C’est un projet avec la Ville, mais aussi la communauté urbaine et tout le Québec.
 
Nous allons toujours être ouverts, comme nous l’avons été à ce jour pour en arriver à l’objectif ultime qui est de revoir une équipe à Québec.»
 
Première étape
 
Depuis le jour un, tous les intervenants le répètent. Qu’il s’agisse du commissaire de la LNH, Gary Bettman, de Quebecor ou du maire Régis
 
Labeaume, il n’y aura pas de hockey professionnel à Québec sans un nouvel aréna.
 
Et c’est pourquoi Quebecor tient à se lancer dans la mêlée pour la construction d’un nouveau Colisée.
 
«Nous sommes convaincus que la première étape est la construction d’un amphithéâtre et nous sommes prêts à prendre le risque nécessaire pour que cette première étape soit franchie et que nos objectifs soient rencontrés par la suite», a indiqué M. Péladeau.
 
Le ministre Paradis encouragé
 
Le ministre fédéral et lieutenant politique de Stephen Harper au Québec, Christian Paradis, a trouvé l'annonce «encourageante».
 
Selon le ministre des Ressources naturelles, le fait que des gens du secteur privé marquent leur intérêt montre que le projet va «dans la bonne direction».
 
Il a ainsi laissé entendre que cette participation pourrait répondre aux attentes de financement du fédéral.

«C’est sûr que c’est encourageant parce qu’on a toujours dit qu’il y aurait une participation éventuelle du fédéral si le privé s’investissait de façon importante, a dit le ministre. Or on voit qu’il y a de la mouvance donc tant mieux.»
 
 
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881