mercredi 15 décembre 2010

«La prochaine fois je prends mes jambes à mon cou !»

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2010/12/20101215-011604.html

André Cyr  15/12/2010 01h16
Samedi, Clarke MacArthur a pété les plombs et a sauté sur Jaroslav Spacek sans avertissement.  

À six pieds et 210 livres, Jaroslav Spacek est assez costaud. Mais ça n’en fait pas un bagarreur pour autant.
Non, le défenseur n’a rien d’un Georges St- Pierre.
 
On en a eu une belle preuve samedi à Toronto. Son altercation avec Clarke MacArthur n’a duré qu’une microseconde.
 
Le temps de cligner des yeux, le gros défenseur s’est retrouvé sur le dos.
En tombant sur la patinoire, il s’est blessé quelque part dans cette région que la direction du Canadien se plaît à appeler le «haut du corps».
 
«Je n’ai jeté les gants que trois fois au cours de ma carrière et deux fois, je me suis blessé», a dit Spacek en riant de ses malheurs, hier midi.
 
«La première fois, ça m’est arrivé quand je jouais à Columbus, a-t-il rappelé. Je m’étais blessé à l’aine en me battant contre un joueur de Nashville et j’avais dû rater six semaines de jeu.
 
«C’est ma dernière bataille pour un bout de temps. La prochaine fois qu’on m’invitera à jeter les gants, ne soyez pas surpris si je prends mes jambes à mon cou !»

Pas le temps

Samedi, Spacek n’a pas vraiment eu le choix. MacArthur a pété les plombs et il lui a sauté dessus sans avertissement.
 
Les deux joueurs ont écopé de doubles mineures, mais on s’est demandé si le joueur des Leafs n’aurait pas dû écoper de davantage de temps au cachot pour avoir été l’instigateur de l’escarmouche.
 
«J’ai été surpris qu’il me saute dessus, a reconnu Spacek. Nous avons été coéquipiers plusieurs saisons à Buffalo et je le considère comme un ami. J’imagine qu’il s’est fâché parce que je lui avais servi une bonne mise en échec un peu plus tôt…»
 
Prêt pour ce soir ?
 
Spacek s’est entraîné avec ses coéquipiers hier, mais il n’a pas pris de lancer frappé et il a évité tout contact physique.
 
On lui a demandé s’il aurait été prêt à sauter sur la glace si le match contre les Flyers avait eu lieu hier en soirée.
 
«C’est une bonne chose qu’on joue demain», a-t-il dit.
O.K.. Et si c’était un match des séries, serais-tu prêt à jouer demain ?, qu’on lui a rétorqué.

«Je serais même prêt à jouer ce soir», a-t-il répondu en riant.
Un vrai p’tit comique, ce Jaro.
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

benhur88