http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/en-direct-flyers-2-canadien-1-apres-2-periodes-49869.html
Publié par Stephen Szczerbinski pour CKAC Sports le mercredi 15 décembre 2010
(CKAC Sports) - Dans le premier de deux importants matchs en autant de jours au Centre Bell, le Canadien (18-10-2) de Montréal accueille ce soir la meilleure équipe dans l'Est, les Flyers (20-7-5) de Philadelphie
Le premier but de la rencontre a été marqué en toute fin de la première période (19:43). À la suite d'un dégagement raté de P.K. Subban, Jeff Carter a profité d'un revirement pour ouvrir le pointage avec son 13e filet de la saison. Après avoir récupéré le 'lob' de Subban, Matt Carle a refilé le disque à Carter qui a contourné le défenseur Alexandre Picard avant de déjouer Carey Price. Avec seulement 17 secondes à faire au premier vingt, c'était 1-0 Philadelphie.
L'attaquant du Canadien, Scott Gomez, qui effectuait un retour au jeu (blessure) a écopé de la seule pénalité en première période (à 2:21 pour rudesse). Le Tricolore a résisté aux assauts de l'attaque massive des Flyers.
Le gardien des visiteurs, Sergei Bobrovsky, a volé la vedette en première avec plusieurs beaux arrêts.
En milieu de période, il a frustré coup sur coup Mike Cammalleri et Andrei Kostitsyn et avec quelques fractions de seconde à faire au premier tiers, Bobrovsky a soulevé la foule en immobilisant la rondelle sur la ligne des buts.
Toujours en première, un tir de Brian Gionta a terminé sa course sur le poteau de la cage des Flyers. Sur le jeu, Max Pacioretty, qui disputait mercredi soir son premier match de la campagne dans la LNH, a bien joué son rôle en bloquant la vue du gardien des visiteurs.
Les Flyers ont doublé leur avance en début de 2e période (2:33). Carey Price a joué de malchance quand un tir de James Van Riemsdyk (6e but de la saison) a dévié sur le patin d'un défenseur du Canadien. Sur le jeu, Jeff Carter récoltait son 2e point du match avec une mention d'aide et les Flyers prenaient les devants 2 à 0.
En fin de ce même 2e tiers, le Canadien profitait d'un double avantage numérique quand P.K. Subban a racheté son erreur de la première période en inscrivant le premier but des siens.
Avec un peu moins de deux minutes à faire à la période (à 18:09), Subban déjouait finalement Sergei Bobrovsky avec tir sur réception depuis l'enclave. Gomez et Cammalleri ont récolté des passes sur le 2e filet de la campagne du jeune défenseur et après 40 minutes de jeu, l'avance des Flyers était réduite à 2 à 1...
Tout comme en première période, Brian Gionta a 'touché le poteau' de la cage des Flyers en 2e.
Plus de détails à venir...
Notes d'avant-match...
Le Tricolore tente d'éviter un 3e revers de suite alors que Daniel Brière et ses coéquipiers des Flyers qui trônent au sommet du classement général de la LNH avec 45 points ont remporté leurs trois derniers duels.
Dans les filets, Carey Price (28e départ de la saison) qui avait laissé sa place à Alex Auld samedi dernier à Toronto, est de retour devant la cage du Canadien. Son vis-à-vis des Flyers est Sergei Bobrovsky.
Il s'agit du troisième duel de la campagne entre ces deux équipes qui ont chacune remporté leur match à domicile.
Rappelé le week-end dernier par le CH, l'attaquant Max Pacioretty qui connaissait un excellent début de saison dans la Ligue américaine dispute ce soir son premier match de la saison dans la LNH.
Toujours dans le camp du Canadien, notons qu'un autre jeune attaquant, Lars Eller, joue devant son père qui a fait le voyage depuis le Danemark.
Les troupiers de l'entraîneur-chef Jacques Martin vont accueillir jeudi soir les Bruins de Boston.
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
benhur88