jeudi 9 juin 2011

Les Rangers rachèteraient les contrats de Drury et Wolski

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8808/manchettes/tslh/new%20york%20rangers/2011-06-09/les-rangers-racheteraient-les-contrats-de-drury-et-wolski/

New York Daily News : Chris Drury ainsi que Wojtek Wolski pourraient tous les deux devenir agents libres cet été. Les Rangers de New-York seraient sur le point de racheter les contrats de ces deux attaquants.

Le directeur général Glen Sather pourrait sauver 3.3 millions sur la masse salariale, en rachetant la dernière année du contrat de cinq ans (35,2 millions $) de Chris Drury. Pour ce qui est de Wolski, il sera lui aussi à sa dernière année de contrat l'an prochain, ce qui va épargner 3.3 millions.

Sather semblable à tout prix vouloir aligner l'an prochain Brad Richards.

Note :
Cet été les Rangers auront 7 joueurs libres, dont Ryan Callahan, Brandon Dubinsky et Matt Gilroy qui auront une nette augmentation salariale. Glen Sather dispose présentement de 22 millions sous le cap, qui va se situer dans les 63 millions lors de la prochaine saison.

Les Leafs mettent James Reimer sous contrat

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8809/manchettes/tslh/toronto%20maple%20leafs/2011-06-09/les-leafs-mettent-james-reimer-sous-contrat/


Sporting News : Le cerbère des Leafs signe une entente de 3 ans pour 5.8 millions. Le jeune homme, âge de 23 ans, a connu une très bonne année recrue cumulant un dossier de 20-10-5, avec 2.60 de buts accordés et .921 de pourcentage d'arrêt.

Reimer a même redonné espoir à ses coéquipier d'avoir une chance de faire les séries. Il avait auparavant enlevé le filet à Jonas Gustavsson et Jean-Sébastien Giguère.

Il devait devenir joueur autonome avec compensations le 1er juillet prochain.

Gary Bettman dit que Jim Balsillie obtiendra une équipe de la LNH

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8810/manchettes/tslh/nhl/2011-06-09/gary-bettman-dit-que-jim-balsillie-obtiendra-une-equipe-de-la-lnh/


CKAC Sports : Selon le magazine Forbes, Gary Bettman aurait assuré à Jim Balsillie qu'il allait obtenir son équipe de la LNH dans un avenir rapproché. Il devra par exemple ne pas faire de mauvaises publicités comme il l'avait fait lorsqu'il avait tenter d'acheter les Coyotes de Phœnix.

Cette déclaration tout à fait surprenante pourrait faire bouger un peu plus rapidement tous ceux qui tentent de ramener une équipe au Québec.

Note :
Le gouvernement croit que rien ne presse, mais s'ils veulent le retour d'une concession, ils devront régler leurs problèmes rapidement, parce que plusieurs villes attendent et ont une longueur d'avance sur Québec.

Nikita Nikitin s'entend avec les blues

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8812/manchettes/tslh/st.%20louis%20blues/2011-06-09/nikita-nikitin-sentend-avec-les-blues/


Site offficiel des Blues de St-Louis : Le défenseur de 24 ans Nikita Nikitin a signé une prolongation de contrat d'un an avec les blues de St-Louis. Le russe a obtenu 1 but et 8 assistances en 41 rencontres la saison dernière.

Note : Il reste encore beaucoup de travaille pour le directeur général des blues puisqu'il y plusieurs joueurs sans contrat pour la prochaine saison parmis ceux-ci :T.J. Oshie, l'ancien du canadien Matt D'Agostini, Vladimir Sobotka, B.J. Crombeen et leur gardien de but Ben Bishop.

Andrew Ladd signera-t-il un nouveau contrat à Winnipeg?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8816/rumeurs/de/transactions/tslh/atlanta%20thrashers/2011-06-09/andrew-ladd-signera-t-il-un-nouveau-contrat-a-winnipeg/


TSN.ca : rapporte que l'attaquant Andrew Ladd est jusqu'à maintenant très surpris de la vision des gens qui dirigeront la prochaine formation de la LNH qui sera située à Winnipeg.

L'attaquant qui a été avec trois formations de la LNH lors des six dernières années aimerait bien ajouter un peu de stabilité à sa situation. Ladd et la haute direction de sa nouvelle équipe n'ont pas encore discuté sur la venue d'un nouveau contrat.

Rappelons que Ladd sera joueur autonome avec restriction passé le premier juillet prochain.

Le jeune Carson signe une extension de contrat

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8814/rumeurs/de/transactions/tslh/calgary%20flames/2011-06-09/le-jeune-carson-signe-une-extension-de-contrat/


Site officiel des Flames : rapporte que les Flames de Calgary ont annoncé aujourd'hui la signature du défenseur Brett Carson pour les deux prochaines saisons. Il touchera 550 000$ la 1e saison et 600 000$ lors de sa 2e année de contrat. Le défenseur de 26 ans était éligible au statut de joueur autonome le premier juillet prochain. Celui-ci a touché un salaire de 500 000$ la saison dernière.

Jeff à Carter à Columbus?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8806/rumeurs/de/transactions/tslh/columbus%20blue%20jackets/2011-06-09/jeff-a-carter-a-columbus/

Daily Times : Anthony J. SanFilippo rapporte Les Blue Jackets de Colombus pourraient être une des nombreuses équipes intéressées par Jeff Carter. Par contre, le directeur général Scott Howson a déclaré que rien n'était conclu et que cela en était encore au stade des pourparlers. Rappelons que Jeff Carter a passé sa dernière saison à jouer à la position de centre au sein des Flyers de Philadelphie et qu'il deviendra agent libre avec restrictions le 1e juillet.

Aussi, on laisse entendre que Jeff Carter pourrait faire office de monnaie d'échange contre Jakob Voracek, qui a joué comme ailier droit pour les Blue Jackets au cours des trois dernières années. Les Flyers ont démontré un intérêt plutôt marqué pour ce jeune joueur de 21 ans.

Une autre possibilité est aussi dans l'air, soit de laisser aller Carter pour faire de la place sur la masse salariale des Flyers et ainsi signer Ilya Bryzgalov, un gardien de buts jouant jusqu'à maintenant pour les Coyotes de Phoenix.

Voilà donc deux possibilités intéressantes pour les Flyers. Le fait de laisser aller Jeff Carter pourra leur permettre de signer d'autres joueurs de talents, et cela pourrait aussi faire le bonheur des Blue Jackets, qui en ont plus que besoin en ce moment.

Richards pourrait bien voir ses droits échangés !

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8817/manchettes/tslh/dallas%20stars/2011-06-09/richards-pourrait-bien-voir-ses-droits-echanges-!/


RDS.CA : Joe Nieuwendyk a avoué qu'il travaille présentement à échanger les droits sur l'attaquant Brad Richards. Il avoue que c'est pour lui une priorité d'échanger les droits afin de ne pas perdre pour rien Richards sur le marché des joueurs autonomes. Cependant, l'attaquant possède une clause de non-mouvement dans son contrat donc il se doit de travailler conjointement avec Richards afin de trouver une destination qui plairait à son joueur.

Note : Les équipes qui se sont montrées intéressé jusqu'à maintenant sont les Rangers de New York, les Maple Leafs de Toronto, le lightning de Tampa Bay, les sabres de Buffalo et les Kings de Los Angeles

Kostitsyn signe

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2959:kostitsyn-signe&Itemid=18




Jeudi, 09 Juin 2011
Par HOCKEY30.com
Andrei Kostitsyn a signé un nouveau contrat d'une saison avec le Canadien à un salaire de 3,25 M$. Nous aimerions remercier notre informateur proche du dossier qui a pu nous fournir de très bons renseignements.
Voici ce que nous vous avancions il y a 2 jours:
- Avec le dossier Markov qui prend toute la place, on oublie presque le dossier Andrei Kostitsyn.
- Pourtant, Pierre Gauthier et Don Meehan profite de leur rencontre hebdomadaire pour négocier aussi le contrat du Biélorusse.
- Pauvre Gauthier!! Déjà que négocier avec Meehan est pratiquement impossible tellement l'agent reste sur ses positions, voilà que le DG du Canadien doit faire affaire avec lui pour 2 dossiers.
- On pensait que Meehan allait se calmer après avoir exigé près de 5,75 M$ par saison pour Markov. C'était mal connaître l'homme.
- L'agent demanderait près de 3,5 M$ par saison pour Kostitsyn.
Kostitsyn a finalement signé pour un peu moins. Merci à notre source!!
« Andrei Kostitsyn est un membre important de notre groupe d’attaquants, et nous sommes heureux d’avoir prolongé son entente avec nous. Repêché et développé par notre organisation, Andrei se classe régulièrement parmi les meneurs offensifs de notre club, » a affirmé le directeur général Pierre Gauthier.
Meehan peut dire mission accomplie!!

Journaliste vicieux, Luongo le sensible et Thomas s'en permet trop

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2958:journaliste-vicieux-luongo-le-sensible-et-thomas-s'en-permet-trop&Itemid=18


Jeudi, 09 Juin 2011
Par HOCKEY30.com

- Jusqu'où peut aller un journaliste dans ses questions vicieuses?
- Hier, pendant la conférence de presse d'après-match, Roberto Luongo a vu noir lorsqu'un journaliste lui a affirmé que les partisans de Vancouver rassemblés devant un écran géant avaient applaudi à tout rompre lorsque les Bruins l'ont chassé du match.

- Luongo n'a rien répondu, mais on pouvait très bien voir la colère dans ses yeux. Je dirais même qu'on pouvait apercevoir une certaine tristesse.
- Le gardien québécois est reconnu comme l'un des joueurs les plus sensibles dans la LNH.
- On se souvient tous du moment où il a éclaté en sanglots après avoir été éliminé par les Blackhawks.
- Luongo a même dû subir les railleries de ses adversaires par la suite. On le traitait notamment de pleurnichard.

- Cette fois, Luongo n'a pas bronché. Mais selon notre informateur du Vancouver Province, le gardien avait un regard vide après la déclaration du journaliste. Comme si pendant un instant, il avait décroché de la réalité. Comme si pendant une seconde, il pensait au cauchemar qu'il était en train de vivre.
- En fait, on pouvait presque percevoir de la peur dans son regard. La peur de tout perdre. Son honneur, sa réputation... sa Coupe Stanley.

- Nous sommes toutefois persuadés que Luongo rebondira lors du prochain match. Et fera taire ses détracteurs, comme il a réussi à le faire depuis le début des séries.
- En fait, nous l'espérons de tout notre coeur. Roberto est l'un des joueurs les plus aimables avec nous depuis notre entrée sur le web. Toujours accueillant, souriant et gentil, il accepte constamment de nous dire quelques mots lorsque nous le croisons sur un terrain de golf ou ailleurs.

- Ce genre d'athlète est une denrée rare dans le monde sportif professionnel d'aujourd'hui. Voilà pourquoi nous croisons les doigts pour que Roberto aille enfin chercher sa bague de la Coupe Stanley.

- Quoiqu'en dise Tim Thomas, son geste à l'endroit d'Alexandre Burrows était complètement gratuit. Il peut bien affirmer que Burrows lui a donné quelques coups sur son bâton, mais on trouve que Thomas s'en permet un peu trop lors de cette finale. De sa mise en échec à l'endroit d'Henrik Sedin à son "slashing" sur Burrows, on se dit que les "Dieux du Hockey" vont finir par le punir.
- Whats goes around comes around...

Palushaj confiant, Markov le fragile et Leino à Montréal?

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2956:palushaj-confiant-markov-le-fragile-et-leino-à-montréal?&Itemid=18


Jeudi, 09 Juin 2011
Par HOCKEY30.com
- Aaron Palushaj est persuadé qu'il est prêt à jouer dans la LNH. "Si tu me demandes, je vais te répondre que la ligue américaine n'a plus grand chose à m'apprendre. Mon but n'est pas d'être prétentieux, je veux juste être honnête envers moi-même. Mon père m'a toujours dit de croire en moi. C'est la seule façon d'atteindre ses objectifs. Je vais entreprendre le prochain camp d'entraînement en ayant comme objectif de faire l'équipe" nous a-t-il confié.
- Selon notre informateur qui suit le dossier Markov, Pierre Gauthier aimerait mieux s'entendre pour un contrat d'une durée de 2 ans plutôt que 3. L'agent du Russe, Don Meehan, reste quant à lui sur ses positions et désire 3 ans. Qui l'emportera?
- On parle toujours d'un salaire annuel se situant entre 5,5 M$ et 5,75 M$.
- Nous continuons de croire que ce revenu est beaucoup trop élevé pour un défenseur fragile comme Markov.
- Nous vous rappelons que le défenseur n'est plus couvert par les assurances du Canadien. S'il se blesse gravement, c'est l'argent provenant directement des poches de Geoff Molson qui paiera Markov.
- Pour une dernière fois, oubliez les rumeurs concernant Scott Gomez. Le joueur de centre ne sera pas échangé et son contrat ne sera pas racheté.
- Randy Cunneyworth est toujours le favori pour succèder à Kirk Muller.
Dans la LNH
- Nous continuons de penser que Jeff Carter ne sera pas échangé par les Flyers. Kris Versteeg et Matt Carle seront transigés bien avant.
- Ville Leino devrait quant à lui tester le marché des joueurs autonomes. Son nom circule toujours à Montréal.
- Comme prévu, les Rangers rachèteront le contrat de Chris Drury.
- Peut-on parler du pire contrat de l'histoire de la LNH? 35,2 M$ pour 5 ans à Drury??? Ouch....
- Les Rangers prévoient aussi racheter le contrat de Wojtek Wolski.
- Patrick Sharp devrait signer une prolongation de contrat avec les Blackhawks cet été.
- Le nom de Maxime Talbot circule à Anaheim et Chicago.
- Mike Modano veut jouer une autre saison dans la LNH. Pardon???? Il faudrait dire au vétéran de ne pas gâcher sa belle carrière en voulant rester trop longtemps dans le circuit.
- On a bien vu que Modano n'arrivait plus à avancer. On ne veut pas dire qu'il est un joueur fini, mais tout de même...
- Paul MacLean est toujours le favori pour entraîner les Sénateurs. Le coach des champions de la Coupe Calder (les Senators de Binghamton), Kurt Kleinendorst est aussi considéré.
- Le gardien de but James Reimer a signé un contrat de 3 saisona avec les Maple Leafs de Toronto. On parle d'un salaire annuel de 1,8 M$.

Andrei Kostitsyn s'entend avec les Canadiens pour une entente d'une saison

http://canadiens.nhl.com/club/l_fr/news.htm?id=565398


jeudi, 09.06.2011 / 15 h 45 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Canadiens de Montréal
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL – Le directeur général du Club de hockey Canadien, Pierre Gauthier, a annoncé jeudi la mise sous contrat de l’attaquant Andrei Kostitsyn pour la saison 2011-12. Selon la politique du Club, les termes financiers de l’entente n’ont pas été divulgués.

« Andrei Kostitsyn est un membre important de notre groupe d’attaquants, et nous sommes heureux d’avoir prolongé son entente avec nous. Repêché et développé par l’organisation des Canadiens, Andrei se classe régulièrement parmi les meneurs offensifs de notre club, » a indiqué le directeur général des Canadiens Pierre Gauthier.

Revoyez les buts d'Andrei Kostitsyn
En 2010-2011, Kostitsyn, âgé de 26 ans, a terminé au quatrième rang des pointeurs de l’équipe et troisième pour les buts, avec une récolte de 45 points (20 buts, 25 aides) en 81 matchs en saison régulière. Il a purgé 36 minutes de pénalité, en plus de maintenir une moyenne de temps de glace de 15 minutes et 53 secondes par match. Kostitsyn a terminé à égalité au premier rang de l’équipe avec six buts gagnants, premier avec 140 mises en échec, troisième avec cinq buts en supériorité numérique et quatrième avec 196 tirs au but. Il a ajouté deux buts en six matchs de séries éliminatoires.

Originaire de Novopolotsk, au Bélarus, Kostitsyn entreprendra à l’automne sa septième saison avec l’organisation des Canadiens. Le joueur de 6 pi et 213 lb est titulaire d’une fiche de 186 points (87 buts, 99 passes), 155 minutes de pénalité et affiche un différentiel de plus 16 en 326 matchs en carrière dans la LNH, tous avec les Canadiens. Il totalise 19 points (11 buts, 8 aides) en 41 matchs éliminatoires.

Kostitsyn a été sélectionné en première ronde par les Canadiens, 10e au total, lors du repêchage de la LNH en 2003. Il avait paraphé une entente de trois saisons avec le club le 2 juillet 2008.

Un remplaçant

http://fr.canoe.ca/sports/chroniques/yvonpedneault/archives/2011/06/20110608-235337.html



L’idée n’est pas bête.

À «Hockey Night in Canada», lundi dernier, après la mise en échec d’Aaron Rome à l’endroit de Nathan Horton, on se posait une question : l’équipe qui perd un joueur, dans ce cas-ci, Horton, ne devrait-elle pas avoir la possibilité de le remplacer sur-le-champ par un patineur auxiliaire?
Et pourquoi pas?
Lundi soir, dans le troisième match de la série entre les Canucks et les Bruins, Horton a quitté la patinoire sur une civière. Il ne participera plus à un autre match de la série finale. L’incident est survenu à mi-chemin ou presque en première période. Les Bruins ont bénéficié d’une supériorité numérique de cinq minutes. Rome a été chassé du match et suspendu pour quatre rencontres.
Cependant, pendant tout le match, les Bruins ont été privés d’un patineur. Et un excellent joueur par surcroît.
Le débat était le suivant : pourquoi les Bruins n’auraient-ils pas le droit de remplacer Horton, blessé par un rival, le geste contrevenant au règlement 48? Il ne s’agit pas ici d’une blessure par malchance.
Tyler Seguin aurait pu remplacer Horton, puisqu’il n’était pas en uniforme.
C’est une idée intéressante. Évidemment, on peut toujours s’opposer au fait que ce sont les risques de la compétition. Qu’un joueur peut se blesser en donnant violemment contre la rampe, ou encore, en perdant l’équilibre.
Par contre, Nathan Horton n’a pas subi une commotion cérébrale, parce qu’il a fait une mauvaise chute ou encore, parce qu’il a donné tête première contre la rampe. Non. Il a été frappé par un joueur qui savait très bien ce qu'il faisait.
Jusqu’à maintenant, les directeurs généraux n’ont pas effleuré le sujet. Il y a sans doute eu quelques discussions en coulisses, mais rien de concret n’a transpiré des pourparlers. Je ne suis pas contre l’idée d’utiliser un joueur auxiliaire si un athlète doit quitter après avoir été blessé par un adversaire ne respectant pas les règles du jeu.
Les politiciens, toujours
C’est vrai que le maire Régis Labeaume peut toujours entreprendre la construction de son amphithéâtre.
C’est vrai que le gouvernement provincial maintient sa promesse de fournir 200 millions $ pour le projet du maire de la ville de Québec. Mais quand Labeaume soutient qu’il y a certaines personnes qui veulent stopper l’élan de Québec, il faut bien comprendre le sens de ses propos.
Il a signé une entente en bonne et due forme avec Quebecor Media au terme d’une négociation de plusieurs semaines, alors que cinq intervenants cherchaient à obtenir la gestion de l’amphithéâtre.
On lui remet cette entente sur le nez en soulignant qu’il n’a pas respecté les règles du jeu.
J’ose croire que le maire de Québec a signé un document avec Quebecor Media dans les meilleurs intérêts de la ville. Qu’il a jugé, avec ses collaborateurs, que la meilleure offre était celle de Quebecor Media et non celle de Bell, entre autres.
Il a aussi tenu en considération que Quebecor Media offrait de belles perspectives au niveau de la présentation de spectacles, de la télé et TVA Sports, et surtout que Quebecor Media entretenait d’excellentes relations avec les autorités de la Ligue nationale.
C’est l’intégrité du maire qui est mise en doute. Et quand le premier ministre Jean Charest remet l’adoption d’une loi à l’automne, il fait carrément un pied-de-nez à un associé.
Dans le cas de Quebecor Media, peut-on blâmer Pierre Karl Péladeau d’exprimer sa profonde déception, parce que son modèle d’affaires avait été applaudi par le maire et les principaux intervenants dans le dossier?
Quebecor Media va poursuivre sa mission mais pour le moment, elle ne peut pas accentuer les démarches auprès de la Ligue nationale, puisque le dossier de l’amphithéâtre et le contrat de gestion sont au cœur du litige.
Pour ramener le hockey de la Ligue nationale à Québec, ce n’est sûrement pas le processus à suivre.

Les Bruins écrasent (encore) les Canucks!

http://ruefrontenac.com/sports/hockey/38263-sports-hockey-lnh-coupe-stanley-finale-bruins-boston-victoire-blanchissage-canucks-vancouver

Écrit par Martin Leclerc   
Mercredi, 08 juin 2011 23:04
Mise à jour le Mercredi, 08 juin 2011 23:43

Rien ne va plus pour les Canucks de Vancouver, qui ont subi une deuxième défaite décisive sur la patinoire du TD Garden de Boston mercredi soir. En l’emportant par la marque de 4 à 0, les Bruins sont parvenus à créer l’égalité 2-2 en finale de la coupe Stanley. Dire qu’un grand nombre d’observateurs les croyaient morts le week-end dernier !

L’attaque massive des Canucks est en panne. Leur attaque tout court aussi. Les hommes d’Alain Vigneault se font dominer physiquement et ne semblent pas en mesure de suivre le rythme des Bruins, qui ne sont pourtant pas reconnus pour leur rapidité. Et Roberto Luongo, qui avait insisté pour boire le bombardement des Bruins jusqu’à la lie dans le troisième match, apparaît soudain fort chancelant.

« Nous allons simplement retourner à Vancouver devant nos partisans et essayer de remporter le cinquième match », a commenté Vigneault.

« Si on m’avait dit en début de saison que nous allions avoir la possibilité de nous battre pour la coupe Stanley en grande finale, dans une série 2-de-3 tout en bénéficiant de l’avantage de la patinoire, j’aurais été bien content d’accepter cette proposition. C’est la situation dans laquelle nous nous trouvons en ce moment. »

Les Canucks sont-ils bi-polaires ? Pas les Bruins, en tous cas.
Complètement surpassés lors du premier match de la finale, les hommes de Claude Julien n’ont cessé de resserrer leur défense et de peaufiner leur jeu lors des affrontements subséquents. Si bien qu’ils pourraient fort bien détenir une avance de 3 à 1 dans cette série quatre-de-sept s’ils s’étaient montrés un peu plus opportunistes avant de quitter Vancouver.

Pour remporter le match numéro 4 mercredi soir, les Bruins se sont à nouveau payés un festin durant la période médiane, qu’ils avaient entreprise avec une avance de 1 à 0. (Rich Peverley était alors parvenu à percer la défense des Canucks pour se présenter seul devant Luongo, qu’il a battu d’un tir des poignets sur une distance d’une quinzaine de pieds.)

Plein les bras

Déficitaires malgré leur domination au premier engagement, les Canucks en ont eu plein les bras en deuxième. Ne soutirant qu’une seule chance de marquer pendant que les Bruins tiraient à boulets rouges sur Luongo, les Canucks ont vu leur gardien agrandir la brèche à la mi-temps.

Luongo a cédé sur un tir des poignets que Michael Ryder avait décoché du haut du cercle des mises en jeu, en provenance du côté droit. Le disque a semblé toucher au bâton du défenseur Sami Salo en quittant le bâton de Ryder, mais Luongo aurait dû capter ce disque tiré près de sa mitaine.
Roberto Luongo semble chercher la rondelle sur cette séquence qui ne lui a pas coûté de but. Les Bruins ont cependant réussi à trouver quatre fois le fond du filet du gardien des Canucks en route vers une victoire facile. Photo Reuters
Deux minutes plus tard, les Canucks ont été hantés par l’absence du défenseur Aaron Rome, suspendu pour une mise en échec appliquée à Nathan Horton dans la troisième rencontre.

Le remplaçant de Rome, Keith Ballard, a d’abord commis un revirement dans son territoire. Puis un attaquant des Bruins l’a fait trébucher derrière le filet de Luongo. Au lieu de se relever rapidement, Ballard est resté étendu sur la patinoire une seconde de plus dans l’espoir d’attirer l’attention des officiels. Quand il s’est relevé, il était trop tard. Patrice Bergeron était en train de remettre le disque sur la palette de Brad Marchand dans l’enclave. Ce dernier a secoué les cordages pour une huitième fois en séries.

« Je n’étais même pas supposé de me tailler une place au sein de cette équipe lors du camp d’entraînement. Alors je ne me suis pas fixé d’objectif en séries. J’essaie juste de contribuer », a raconté Marchand sur les ondes du réseau de la LNH. 
Ébranlés, les Canucks ne sont jamais parvenus à aller chercher le précieux but dont ils avaient besoin pour réduire l’écart et revenir dans le match. Eux qui avaient entrepris la série finale avec une moyenne de succès surpassant les 25 % en attaque massive, les Canucks ont à nouveau été blanchis par les Bruins (0-en-4) en situation de supériorité numérique. Ils sont maintenant 1-en-20 (5 %) en grande finale.
« Je n’ai jamais été suffisamment à l’aise devant mon filet pour croire que la rondelle était aussi grosse qu’un ballon de plage. Cela ne m’est jamais arrivé au cours de ma carrière. Mais je me sens bien », a confié le gardien Tim Thomas, qui a réalisé 37 arrêts pour récolter le blanchissage.
Un seul but marqué à Boston

En troisième, les Bruins ont maintenu leur ascendant sur les Canucks, qui semblaient vidés de toute leur énergie.

Dans la quatrième minute, Milan Lucic a tenté une passe du revers en direction du filet de Luongo, qui a fait dévier la rondelle sur Peverley qui fonçait au filet. Peverley a ainsi été crédité d’un second but dans ce match. Pas mal, pour un type promu au sein du premier trio.

« C’est un honneur de jouer avec des joueurs aussi talentueux (Lucic et Krejci). Tout ce que je souhaite, c’est de contribuer aux succès de l’équipe », a commenté le héros offensif de la soirée.
Cette fois, avec un déficit de 0-4, Vigneault a sorti le crochet et rappelé son gardien numéro un au banc. Le jeune Cory Schneider a complété la rencontre.

Les Canucks ont pour ainsi dire été blanchis lors de leur séjour à Boston. Leur seul filet marqué sur la patinoire de Beantown est survenu en troisième période, dans le troisième match, alors qu’ils accusaient un déficit insurmontable.

Les 12 buts encaissés par les Canucks à Boston et leur timide réplique constituent le plus grand écart de toute l’histoire de la série finale de la coupe Stanley pour une séquence de deux rencontres.
Le cinquième match de la série sera disputé vendredi soir à Vancouver.

Les Blue Jackets de Columbus pourraient bouger d’ici le repêchage

http://www.hockeyexpress.ca/les-blue-jackets-de-columbus-pourraient-bouger-dici-le-repechage/




Michael Arace du Columbus Dispatch rapporte que le directeur général des Blue Jackets de Columbus, Scott Howson, pourrait faire des gestes importants ce mois-ci pour améliorer l’équipe.

On croit que les Blue Jackets pourraient échanger leur choix de première ronde cette saison (le 8e au total). Les Blue Jackets seraient à la recherche d’un attaquant capable de jouer sur les deux premiers trios de l’équipe et un défenseur de qualité.

Les Maples Leafs de Toronto tenteront d’acquérir un attaquant de premier plan

http://www.hockeyexpress.ca/les-maples-leafs-de-toronto-tenteront-dacquerir-un-attaquant-de-premier-plan/


Lance Hornby du Toronto Sun rapporte qu’il n’y a aucun signe jusqu’à maintenant montrant que les Maples Leafs de Toronto transigeraient avec les Stars pour obtenir les droits de l’attaquant Brad Richards.

Le directeur général, Brian Burke, a mentionné que s’il n’était pas capable de mettre la main sur un joueur de premier trio via le marché des joueurs autonomes, qu’il allait regarder à faire une transaction pour acquérir un tel joueur.

Est-ce que les Flyers de Philadelphie pourraient échanger Kris Versteeg ?

http://www.hockeyexpress.ca/est-ce-que-les-flyers-de-philadelphie-pourraient-echanger-kris-versteeg/



Harvey Fialkov du SunSentinel.com rapporte que les Flyers de Philadelphie pourraient échanger l’attaquant Kris Versteeg pour faire de la place sur leur masse salariale dans le but de signer le gardien de but Ilya Bryzgalov. Le joueur le plus facile à échanger est Versteeg qui gagne un peu plus de 3 millions de dollars avec une saison à son contrat.

Les Panthers ont besoin d’aide à l’attaque et Versteeg a déjà joué pour Dale Tallon, le directeur général des Panthers. L’autre joueur qui pourrait changer de camp est le défenseur Matt Carle. Il ne faut pas oublier que les Flyers auront aussi à signer l’attaquant Ville Leino.

Aujourd'hui chez le Canadien (Yemelin, Spacek, DIaz, Tinordi & Desharnais) | Top Liens | En vrac

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/1338-aujourdhui-chez-le-canadien-yemelin-spacek-diaz-tinordi-a-desharnais-top-liens-en-vrac.html

Mercredi, 08 Juin 2011 08:26
Bon matin à tous! Que se passe-t-il dans notre univers sportif en ce 8 juin, jour d’anniversaire de Mike Cammalleri (29 ans)?

AUJOURD’HUI CHEZ LE CANADIEN
Jacques Martin a longuement discuté avec quelques journalistes attitrés à la couverture de l’équipe, hier après-midi. Voici ce qui m’a le plus marqué dans son interlocution :

« Jacques Martin ne traitera pas Alexei Yemelin comme une verte recrue. Il s’attend à voir ce dernier se tailler une place parmi ses 6 défenseurs partants. Par contre, le son de cloche est totalement différent en ce qui concerne Raphael Diaz! Le défenseur Suisse devra disputer quelques rencontres à Hamilton avant d’avoir la chance de jouer devant les partisans montréalais. »


Alexei Yemelin, qui affectionne particulièrement
le jeu robuste, jouera à Montréal l'an prochain.


De plus, si Hal Gill est le grand frère de P.K. Subban, qui jouera le même rôle avec Yemelin? Vous aurez compris que la seule réponse possible, ici, compte 6 lettres et commence par un « M ».

Puisque Spacek est toujours sous contrat avec l’équipe (malheureusement) et que la signature de Josh Gorges n’est qu’une formalité, voici à quoi ressembleront les paires défensives lors du premier match du CH, en octobre prochain :

Markov – Yemelin
Gill – Subban
G
orges – Spacek

Le poste de 7e défenseur de l’équipe ne sera pas comblé n’importe comment! Non! Pierre Gauthier a vu son toit couler l’an dernier, il sait trop bien qu’une blessure arrive rapidement. Yannick Weber, qui jouait ce rôle l'an dernier, le jouera encore une fois lors des premières semaines de la prochaine campagne. Gauthier engagera également un agent libre capable de jouer quelques matchs ici et là… Et même de ravir le poste de Spacek, au besoin!

Diaz occupera donc le poste de 9e défenseur de l’équipe… Et jouera à Hamilton.

Ça veut donc dire que les adieux à Wisniewski, Hamrlik, Mara et Sopel sont déjà faits… Et que Picard devra accepter un contrat à 2 volets s’il veut conserver ses chances d’être un membre du Canadien à quelque part en 2011 ou en 2012!

Jarred Tinordi a également mentionné hier que jouer une autre saison à London serait bon pour son développement… Mais que son but premier est de se forger une place avec les Bulldogs. Intéressant…

David Desharnais était présent sur le plateau de l’Antichambre, hier soir (Vive la convergence BellMédia!). Il m’a fait rire lorsqu’il a mentionné que Hal Gill parlait parfois trop… Et P.K. devait arrêter de faire des 360!

Ah oui… Je le répète, mais ne croyez pas aux rumeurs affirmant que Kirk Muller sera de retour à Montréal l'automne prochain! Randy Cunneyworth mène la course à sa succession, suivi ensuite par Peter DeBoer… Et par un ancien joueur dont l’identité ne m’a pas encore été dévoilé. Perry Pearn, quant à lui, en sera à la dernière année de son contrat… Et possiblement à sa dernière année derrière le banc du CH.

TOP LIENS
1.
Qui sont les gardiens de but qui atteindront l’autonomie complète le 1er juillet, dans la LNH? LIEN

Personnellement, je préférerais voir Ty Conklin, Josh Harding, Mathieu Garon, José Théodore ou même Johan Hedberg plutôt que Alex Auld à Montréal…

2. Les Alouettes n’auront fait que passer à NRJ! LIEN

Vous savez ce que je trouve intéressant dans cette nouvelle? C’est le « Notre station CKOI 96,9 deviendra partenaire de promotion des matchs à domicile ». Nos informateurs qui affirmaient que Cogeco voulait rendre CKOI plus sportive auront-ils raison?

3. Un ailier droit des Stars affirme qu’il serait gêné d’être le père de Maxim Lapierre! LIEN

4. Est-ce que Buffalo sera le prochain arrêt de Rick Dudley? LIEN

EN VRAC
- Les Bruins et les Canucks s’affronteront à 20:00 ce soir, lors du match #4 de la série finale. Les Canucks seront privés des services de Aaron Rome et de Dan Hamhuis (fort probable). Réussiront-ils à battre les Bruins chez eux, pour prendre les devants 3-1 dans la série?

Je me demande si la LNH osera mettre à l’amende Alain Vigneault pour son commentaire, hier après-midi : « Selon moi, la ligue n’a pas pris la bonne décision. Je ne suis pas d’accord avec cette décision. »

- Mon info de l’heure est la suivante : La vente des Stars au millionnaire Canadien Tom Gaglardi risque de ne pas être complétée à temps pour le repêchage et l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Ainsi, joe Nieuwendyk devra se résigner à engager un nouvel entraîneur avant la vente de l’équipe. Kirk Muller est toujours le favori, mais Peter Horachek, actuellement adjoint chez les Predators, a fait une bonne impression lors de son entrevue. À noter que Ken Hitchcock et Glen Gulutzan ont également été passés en entrevue par Nieuwendyk.

- On rapporte un peu partout que les droits du gardien de but Ilya Bryzgalov ont été échangés aux Flyers, en retour d’un choix de 3e ronde en 2012, de Matt Clackson et de considérations futures conditionnelles à la signature de Bryzgalov. Oui, c’est vrai… Mais dans les faits, ce ne sont pas seulement les droits de négociation de Bryzgalov qui ont été échangés, c’est Bryzgalov lui-même! Il appartient officiellement aux Flyers jusqu’au 30 juin à 23:59! Si l'équipe voulait lui faire faire des activités de promotion, elle le pourrait (mais elle ne le fera pas). De plus, je crois fortement qu’il signera avec les Flyers… Et qu’il fera de cette équipe une équipe aspirante à la Coupe Stanley l’an prochain!

Le DG des Coyotes a affirmé qu’il regardera sur le marché des joueurs autonomes ou qu’il procédera à une transaction pour combler la perte de Bryzgalov.

- NBC a obtenu les droits de diffusion des 4 prochains Jeux Olympiques. Qu’est-ce que ça veut dire? Que les chances sont plus que bonnes d’y voir les joueurs de la LNH!

- Plusieurs personnes m’ont confié récemment que Paul Kariya annoncera sa retraite après la fin de la série finale de la Coupe Stanley. Dommage…

- La rumeur envoyant Ales Hemsky au New Jersey en retour du 4e choix overall est complètement fausse!

- Robin Lehner et les Sénateurs de Binghamton ont battu les Aeros de Houston par la marque de 3-2 hier soir, pour remporter le championnat de la Ligue Américaine (Coupe Calder). À noter que Lehner, qui a été nommé MVP des séries dans la AHL, sera le gardien substitut à Craig Anderson l’an prochain, à Ottawa.

- Kevin Cheveldayoff a accepté le poste de DG des Jets/Moose/Falcons/Thrashers du Manitoba. Une conférence de presse est prévue pour 15:00 aujourd’hui. La prochaine étape, à Winnipeg? La nomination de Claude Noël à titre d’entraîneur-chef ou le dévoilement du nom de la concession…

- Farjestad, une équipe de la Ligue Élite Suédoise, fera tout pour rapatrier Fabian Brunnstrom en Suède! (HockeyExpressen)

- Floyd Mayweather, qui a de sérieux problèmes d’argent depuis 2009, remontera dans le ring! Après 16 mois d’absence, il affrontera Victor Ortiz (29-2-2) le 17 septembre prochain, à Las Vegas. Vous voulez un scoop? Il gagnera ce combat! La vraie question demeure plutôt : « Acceptera-t-il d’affronter Manny Pacquiao… Pour près de 50 millions $ en bourse? »

En terminant, je n’entrerai pas dans un débat politique… Plusieurs sites de nouvelles le font déjà. Mais je me dois de vous poser la question suivante : « Si l’Empire tient tant que ça à ramener une équipe de la LNH à Québec, pourquoi ne se la paie-t-il pas lui-même? »

Pour ceux qui l’ignorent, le projet de loi omnibus approuvant illico l’entente entre Quebecor et la Ville de Québec ne sera voté qu’en septembre, lors de la reprise des travaux à l’Assemblée Nationale.
Pierre-Karl Péladeau devra vraisemblablement repousser la date qu’il avait donnée comme ultimatum…

Les DG songent à modifier la règle sur les coups à la tête

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-dg-songent-a-modifier-la-regle-sur-les-coups-a-80542.html


BOSTON - La Ligue nationale de hockey songe à retirer les termes angle mort' de la règle 48, celle régissant les mises en échecs dangereuses à la tête.
Les directeurs généraux du circuit Bettman se sont réunis avant le quatrième match de la série finale entre les Bruins de Boston et les Canucks de Vancouver et ont recommandé ce changement à ce
règlement.

« L'année dernière, nous avons fait un grand pas dans la bonne direction en instaurant la règle 48, a mentionné Brendan Shanahan, qui deviendra le nouveau préfet de discipline de la LNH dès la saison prochaine. Mais même les bonnes règles évoluent. Nous avons senti que nous pouvions en faire un peu plus. »

Cette modification proposée est le fruit de la présentation effectuée par le comité composé de Shanahan, Steve Yzerman, Joe Nieuwendyk et Rob Blake.

Le règlement sera maintenant évalué par le comité de compétition, qui se réunira lundi.

« La modification à la règle n'entraînerait toutefois pas l'interdiction de tous les coups à la tête, mais il rendrait maintenant illégaux certains coups ne provenant pas de l'angle mort de la victime. Ce qui rend la tâche un peu plus difficile, c'est que le hockey est un sport de contact », a évoqué le directeur général des Maple Leafs de Toronto et ancien préfet de discipline de la LNH Brian Burke.

« Ç'a toujours été ainsi, on ne peut pas se permettre de perdre cet aspect de notre sport. Tout ce qu'on doit faire c'est éliminer les aspects les plus dangereux. Si tu acceptes de proscrire tout contact à la tête, tu acceptes d'enrayer les mises en échec, le jeu physique. »

La Fédération internationale de hockey sur glace, la Ligue junior de l'Ontario ainsi que toutes les ligues professionnelles européennes ont interdit tous les coups à la tête. La LNH a cependant refusé d'appliquer un règlement aussi strict, en partie pour ne pas avoir à punir des joueurs qui
distribuent des mises en échec légales tout en atteignant accidentellement la tête de leurs adversaires, qui auraient bougé au dernier moment.

« Le jeu est tellement rapide, a indiqué le directeur général des Sénateurs d'Ottawa Bryan Murray. Nos joueurs sont gros, et ils sont forts. Beaucoup de règles ont été mises en place pour rendre le jeu plus ouvert et plus excitant, mais ça apporte son lot de dangers. »

« On veut tous préserver l'aspect robuste de notre sport, et il y aura toujours des coups portés à la tête, mais ils ne seront pas toujours illégaux. »

L'avenir de Draper est incertain à Detroit

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/l-avenir-de-draper-est-incertain-a-detroit-80543.html


BEVERLY HILLS, Mich. - Kris Draper a dit qu'il espérait savoir d'ici sept à 10 jours si les Red Wings de Detroit veulent qu'il soit de retour ou non.
L'attaquant de 40 ans veut absolument y rester.

Draper s'est entraîné mercredi avec les Lions de Detroit, qui sont en lock-out, à l'école Detroit Country Day, ainsi qu'avec un entraîneur qui l'aide à garder la forme. L'ailier rapproché des Lions Brandon Pettigrew a dit que Draper l'avait poussé durant des exercices dirigés par l'entraîneur Michael Knight.

Draper dit qu'il serait égoïste d'aller jouer ailleurs si Detroit ne veut pas qu'il soit de retour pour une 18e saison avec l'équipe.

Le directeur général des Red Wings Ken Holland a écrit dans un message texte mercredi que la décision quant à l'avenir de Draper avec l'équipe n'avait pas encore été prise.

Edmonton échangera-t-il son premier choix ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/edmonton-echangera-t-il-son-premier-choix-80548.html


BOSTON - Alors que le repêchage de la LNH approche à grands pas, Steve Tambellini est ouvert aux négociations pour le premier choix au total.

Le directeur général des Oilers d'Edmonton a eu des discussions avec quelques-uns de ses homologues à travers la ligue et il est toujours prêt à discuter d'une transaction d'ici le repêchage du 24 juin, qui aura lieu au Minnesota. C'est la deuxième année de suite que les Oilers parleront en premier.

« J'ai reçu quelques appels de gens qui tâtaient le terrain à savoir comment ils peuvent faire des Oilers une meilleure équipe. Pour échanger le premier choix au total, il faudrait évidemment que ce soit quelque chose d'exceptionnel parce c'est encore une fois une très grosse pièce dans la
construction de notre équipe », a expliqué Tambellini mercredi après la réunion des d.-g. de la LNH.

« Ces années-ci sont exactement le moment où nous devons mettre en place les pièces qui feront partie des succès des Oilers pendant à long terme. »

La direction des Oilers n'en est pas encore venue à un consensus quant au meilleur espoir. Il y a un an, ils avaient principalement préféré Taylor Hall à Tyler Seguin, mais cette année, il y a plus de joueurs à considérer.

Le joueur de centre des Rebels de Red Deer Ryan Nugent-Hopkins est classé au premier rang chez les patineurs nord-américains, devant Gabriel Landeskog des Rangers de Kitchener, Jonathan Huberdeau des Sea Dogs de Saint-Jean et Dougie Hamilton des IceDogs de Niagara. Il y a aussi le défenseur suédois Adam Larsson.

« Je pense qu'il y a au moins cinq joueurs qui pourraient être dans la course et qui pourraient sans doute se qualifier pour devenir le premier choix. C'est différent de l'an dernier, c'est certain », a poursuivi Tambellini.

Les Oilers ont terminé au 30e et dernier rang de la LNH au cours des deux dernières saisons. La dernière fois que l'équipe s'est qualifiée pour participer aux séries, c'était en 2006, alors que les Oilers s'étaient inclinés lors du septième match de la finale de la Coupe Stanley face aux Hurricanes de la Caroline.

Visite surprise de Nathan Horton dans le vestiaire des Bruins

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/visite-surprise-de-nathan-horton-dans-le-vestiaire-80572.html


(CKAC Sports) - Déjà heureux de retourner à Vancouver avec la série égale, les Bruins ont eu une visite inattendue dans leur vestiaire au terme du gain de 4-0 face aux Canucks, mercredi soir. Nathan Horton est venu saluer ses coéquipiers.
«C'était bon de le voir, a dit le robuste attaquant Shawn Thorton. C'est tellement un bon gars d'équipe. Il a tout fait pour nous cette saison et il continue de le faire. Tout le monde ici l'apprécie et il fait de nous de meilleures personnes. Je ne connais pas de gars plus positif que lui.»

«L'ambiance était électrique dans le vestiaire et je ne me suis rendu compte de sa présence que lorsqu'il quittait le vestiaire. C'était une belle surprise.»

Il devait être chez lui à se reposer

Personne ne s,attendait à voir Horton dans l'entourage du club 48 heures après qu'une civière l'eut évacué du TD Garden, résultat d'une mise en échec d'Aaron Rome, suspendu quatre matchs pour son geste.

Horton a passé la nuit suivante en observation à l'hôpital avec une commotion cérébrale avant de recevoir son congé en matinée, mardi.

Avant le match de mercredi, le directeur général des Bruins, Peter Chiarelli, avait avisé que Horton était chez lui et qu'il se reposait.

«Tous les joueurs ont souligné sa présence, raconte Dennis Seidenberg. C'était vraiment bien de le voir sourire et il était ravi de pouvoir traverser le vestiaire pour nous saluer.»

Un message spécial

Horton avait aussi une mission en entrant dans le vestiaire mercredi soir, soit de remettre à un coéquipier le manteau du vainqueur, une tradition qui souligne le travail d'un joueur durant la rencontre.

Le manteau en question était resté devant le casier de Horton au terme du match de lundi et il tenait à ce que le travail d'un de ses coéquipiers soit souligné afin que la tradition se poursuive.

Ironie du sort, c'est celui qui a été appelé à le remplacer au sein du premier trio, Rich Peverley, qui a hérité du manteau fétiche après avoir marqué deux buts.

«Les gars voulaient que le manteau demeure dans le casier de Nathan, mais ce dernier ne l'entendait pas ainsi et l'a remis à Pevs (Peverley), a expliqué Seidenberg.

«J'ai vécu ça avec beaucoup d'émotion, a répliqué Peverley. Nathan est entré dans le vestiaire et juste de le voir en santé, c'était très important pour nous.»

Après cette visite, Horton est rentré chez lui alors que les Bruins auront à se taper six heures d'avion pour le match 5 de la série vendredi soir à Vancouver.

Avec NHL.com

Bryzgalov signera à Philadelphie et toutes vos rumeurs

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2953:bryzgalov-signera-à-philadelphie-et-toutes-vos-rumeurs&Itemid=18


Mercredi, 08 Juin 2011
Par HOCKEY30.com

- L'une de nos sources au Philadelphia Inquirer semble persuadé que les Flyers ont de très bonnes chances de convaincre Ilya Bryzgalov de signer avec eux au lieu de tester le marché des joueurs autonomes.

- Cet informateur est très crédible. C'est lui qui nous a affirmé en premier que les Flyers étaient grandement intéressés au gardien, il y a de ça 2 mois déjà.

- Ouch. Je ne peux m'imaginer Bryzgalov avec les Flyers. Ça va sentir la Coupe à Philadelphie!!

- Bon, toujours est-il que le Russe est à la recherche d'un contrat à long terme frôlant les 5 M$ par saison. Le DG Paul Holmgren devra donc libérer de la masse salariale.

- Les rumeurs concernant Jeff Carter vont donc repartir de plus belle. Selon nos infos, Holmgren veut absolument garder son joueur de centre et ne l'échangera qu'en dernier recours.

- Ville Leino sera sûrement sacrifié, lui qui devient agent libre, tout comme Nikolai Zherdev, Dan Carcillo et Sean O'Donnell.

- Semyon Varlamov est sur le marché à Washington. Son nom circule au Colorado et à Phoenix.

- Comme nous le répétons depuis des semaines, Claude Noël sera le nouvel entraîneur-chef à Winnipeg.

- Maxim Lapierre est de plus en plus détesté au sein de la LNH.

- L'attaquant des Stars de Dallas, Krys Barch, a été cinglant envers le Québécois.

- «Je ne peux le voir en peinture. Je ne sais pas s'il a une once d'homme en lui. Je serais gêné d'être son père. On laisse tout passer en finale de la Coupe Stanley, mais j'aimerais voir ces joueurs agir ainsi en saison régulière. On ne les voit pas en saison, mais là tout est permis. Plusieurs joueurs sont du même avis que moi. Je ne permettrais pas à mon fils d'agir de la sorte. C'est totalement embarrassant de voir que la ligue protège ce genre de joueurs. Il n'a aucune classe.»

- On pourra dire ce qu'on veut, mais Lapierre semble réussir à rentrer dans la tête de tout le monde en ce moment, même les joueurs des autres équipes!

- Kirk Muller n'est plus seul dans la course à Dallas. Certes, il reste le favori, mais l'entraîneur-adjoint des Predators, Peter Horachek, serait apprécié du directeur général Joe Nieuwendyk.

- Le nom de Muller circule aussi au New Jersey, tout comme celui de Ken Hitchcock.

- Nous continuons de penser que Muller sera l'entraîneur-chef des Stars. Nous disons cela parce que nous aimons nous mouiller. Reste qu'il y a beaucoup de compétition chez les candidats entraîneurs cet été!

- Le nom de Craig MacTavish continue d'être cité au Minnesota.

- Les Maple Leafs sont toujours prêts à échanger l'un de leur choix de première ronde (25e, 29e et 30e rang) et son choix de 2e ronde (39e rang) afin d'améliorer son rang de sélection.

- Chris Osgood est persévérant. Le vétéran veut jouer une autre saison avec les Red Wings. Son agent en a fait la demande au DG Ken Holland. Ce dernier dit réfléchir à la situation.

- Paul Kariya annoncera sa retraite très bientôt. Quel joueur ce fut pour la LNH!

- Vous avez jusqu'à 17 h pour vous inscrire à notre Concours F1. Hockey30 vous donne la chance de gagner un forfait 3 jours au Grand Prix du Canada, qui se tiendra au circuit Gilles-Villeneuve à Montréal du 10 au 12 juin 2011. Le forfait comprend la séance d'essais libres, la séances de qualifications et la grande course! Comme tous les autres Concours Hockey30, vous n'avez qu'à devenir fan de notre page facebook (cliquer sur le bouton LIKE-J'AIME au bas de l'article ou dans le box facebook en bas à droite du site). Évidemment, si vous êtes déjà fan, vous être automatiquement inscrits. Vous êtes plus de 10 000 personnes par jour sur Hockey30.com. Nous avons besoin de vous sur facebook! Le gagnant sera dévoilé mercredi soir. Bonne chance à tous!!!!

Si Pacioretty avait été là, Carter vs Voracek et une autre humiliation à Boston

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2955:si-pacioretty-avait-été-là-carter-vs-voracek-et-une-autre-humiliation-à-boston&Itemid=18




Mercredi, 08 Juin 2011
Par HOCKEY30.com

- Plusieurs mauvaises langues affirment que si les Bruins remportent la Coupe Stanley, ils l'auront gagnée le jour où Zdeno Chara a mis Max Pacioretty K-O.

- Plusieurs fans du Canadien nous envoient des courriels qui affirment que Montréal aurait battu Boston avec Pacioretty dans l'alignement.

- Réalisme ou mauvaise foi? On vous laisse juger.

- Toujours est-il que si l'on compare les deux alignements, le CH est à des années lumière du talent des Bruins.

- Mais reste qu'il a fallu un but en prolongation et une chance en or manquée par Gionta pour que les Bruins élimine le CH.

- On vous laisse juger donc.

- Le nom de Jeff Carter continue de circuler à Colombus.

- Les dernières rumeurs décrivent un échange envoyant Carter aux Blue Jackets en retour d'un choix de première ronde (8e au total) et Jakub Voracek. À suivre...

Les Bruins humilient encore les Canucks

La Presse Canadienne: Les Bruins de Boston étaient en mission durant leur séjour à domicile et ils peuvent dire qu'ils ont atteint leur objectif, puisqu'ils retournent à Vancouver avec une égalité de 2-2 dans la série.

Les Bruins ont blanchi les Canucks 4-0 dans le quatrième match de la finale de la Coupe Stanley, mercredi soir, pour réduire cette ultime série à un deux de trois.

Ils ont complètement dominé les Canucks dans un deuxième match de suite, après leur convaincante victoire de 8-1, lundi.

Rich Peverley a ouvert la marque en première période. Après avoir saisi la passe de
David Krejci en zone neutre, Peverley s'est faufilé entre Raffi Torres et Sami Salo tout près de la ligne bleue pour filer seul devant Roberto Luongo.
Peverley a déjoué le gardien des Canucks d'un tir entre les jambières pour faire 1-0 à 11:59 de la première période.

Michael Ryder, qui avait frappé le poteau en toute fin de première période, n'a pas raté sa chance en deuxième, en doublant l'avance des siens grâce à un tir des poignets précis, décoché à la hauteur du cercle des mises en jeu, à 11:11.

Puis Brad Marchand en a ajouté un peu plus de deux minutes plus tard alors que les deux équipes évoluaient à quatre contre quatre. Keith Ballard n'a pas été en mesure de contrôler la rondelle à l'embouchure de son filet et Marchand a envoyé le disque du revers derrière Luongo, au grand plaisir de la bruyante foule du TD Garden. Les partisans s'amusaient d'ailleurs à scander «We want the Cup (Nous voulons la coupe)!»

Après avoir excellé au cours des deux premiers matchs de la finale, signant notamment un jeu blanc, Luongo a accordé 12 buts en un peu plus de cinq périodes. Cory Schneider l'a d'ailleurs remplacé après le quatrième but des Bruins mercredi. Lors du match précédent, une dégelée de 8-1, Luongo était resté devant son filet durant toute la rencontre.

Sur le quatrième but, le cerbère québécois avait tenté de faire dévier la rondelle en la harponnant, mais celle-ci s'est plutôt retrouvée directement sur Peverly, qui était poussé par Ryan Kesler en direction du filet, et la rondelle est passée entre le patin de Luongo et le poteau.

Les gros canons des Canucks se sont aussi fait discrets à Boston. Le capitaine Henrik Sedin n'a pas marqué à ses huit derniers matchs et il a enregistré son premier tir de la série dans ce match no 4.

Les Bruins ont réussi à écouler six pénalités. Ils ont aussi pu compter sur le brio de Tim Thomas. Le gardien des Bruins a été fidèle à son habitude, y allant de quelques arrêts acrobatiques.

Pour une troisième fois depuis le début de la série, Thomas a frustré Christopher Higgins en échappée. L'ancien du Canadien n'a pas trouvé le fond du filet à ses sept derniers matchs.

Les Canucks ont aussi résisté à cinq infériorités numériques, mais ont accordé tous leurs buts à forces égales.

Luongo a effectué un total de 16 arrêts avant d'être retiré du match. Son remplaçant Schneider n'a pas accordé de but sur neuf tirs. Tim Thomas a repoussé les 38 rondelles dirigées contre lui.

Les pertes des défenseurs Dan Hamhuis, blessé au bas du corps lors du premier match de la série, et d'Aaron Rome, suspendu pour le reste des séries à la suite de son coup contre Nathan Horton, commencent à se faire sentir du côté des Canucks, qui semblent souvent débordés par les attaquants des Bruins.

Le cas de Hamhuis est réévalué à chaque jour.
La série se transportera maintenant à Vancouver, où le match no 5 sera disputé vendredi soir.

Les Blue Jackets dans le trou, Québec se fait damer le pion

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2954:les-blue-jackets-dans-le-trou-québec-se-fait-damer-le-pion&Itemid=18


Mercredi, 08 Juin 2011
Par HOCKEY30.com

- Rien ne va plus à Colombus!

- L'équipe a perdu plus de 25 M$ lors de la dernière saison.

- L'entraineur-adjoint, Bob Boughner, a démissionné pour des raisons nébuleuses.

- L'organisation a appris qu'elle ne déménagerait pas dans l'Association Est, comme elle le demandait à la ligue depuis le début de l'année.

- Avec le déménagement des Thrashers à Winnipeg, les propriétaires des Blue Jackets espéraient de tout coeur passer à l'Est. Au lieu de cela, il devront continuer à défrayer les coûteux déplacements en Californie ou autre endroits lointains de l'Ouest.

- On peut aussi rajouter que l'équipe s'est qualifiée pour les séries éliminatoires qu'une seule fois depuis leur entrée dans la LNH.

- L'Ohio est une terre de football et de basketball. Pour que le hockey marche dans cet environnement, la recette est simple: la victoire.

- On raconte que Rick Nash commence à être tanné de perdre son temps. On peut le comprendre...

- Selon nos informateurs du Colombus Dispatch, les Blue Jackets de Colombus risquent de déménager d'ici quelques années.

- Les Panthers de la Floride ont aussi une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

- Évidemment, les Coyotes vivent l'année de la dernière chance cette saison.

- Québec devrait être excitée de ces nouvelles. Malheureusement, Bettman n'aime vraiment pas ce qui se passe au village en ce moment.

- Les querelles politiques sont en train de faire très mal à la candidature de notre belle capitale provinciale.

- Kansa City, qui possède déjà un amphithéâtre répondant aux exigences de la LNH et Seattle gagnent beaucoup de points auprès de Bettman.

- Personne n'en parle, mais Houston commence à parler de la possibilité d'une 2e équipe de hockey professionnelle au Texas. Sans parler de Las Vegas...

- Québec est en train de se faire damer le pion. Comme d'habitude...

- Il n'est jamais trop tard pour se rattraper. Espérons que les acteurs du dossier le réalisent assez vite...

- Félicitations à Stéphane Belland, le grand gagnant du Concours F1! Merci à tous nos fans sur facebook!! Plusieurs autres concours s'en viennent très vite. À suivre...

Draper : Détroit ou rien

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8802/manchettes/tslh/detroit%20red%20wings/2011-06-08/draper--detroit-ou-rien/


ESPN : Kris Draper a fait le point aujourd'hui sur sa situation. Effectivement, il a avoué que si les Red wings ne désirent pas le retour du joueur de 40 ans, il penserait fortement à se retirer. La saison dernière, Draper a accumulé 6 buts et 5 assistances en 47 parties. Il pense avoir des nouvelles d'ici 7 à 10 jours. Pour sa part, il souhaite disputer une 18e saison avec le club de Détroit.

Note : Selon moi, Draper ne sera pas de retour l'an prochain, car les Red wings se doivent de rajeunir leur formation pour l'avenir de la formation.

Varlamov demeura-t-il avec les Capitals?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8798/rumeurs/de/transactions/tslh/washington%20capitals/2011-06-08/varlamov-demeura-t-il-avec-les-capitals/


Washington Post : Katie Carrera rapporte que le jeune gardien de but des Capitals, Semyon Varlamov, est le seul des trois gardiens de but de l'équipe qui n'a pas de contrat pour la saison 2011-2012. Elle note qu'avec son statut de joueur autonome avec restriction, l'équipe pourrait se voir tenter d'échanger celui-ci au cours de l'été.

Carrera a également parlé récemment du statut de Marco Sturm avec l'équipe qui semble plus qu'incertain, du moins à long terme.

Note : L'Avalanche et les Coyotes de Phoenix seront sans aucun doute à la recherche d'un gardien de but numéro un au cours de l'été. Varlamov pourrait s'avérer une option très intéressante et peu coûteuse.

Les Blue Jackets ont besoin de bonnes nouvelles

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8799/manchettes/tslh/columbus%20blue%20jackets/2011-06-08/les-blue-jackets-ont-besoin-de-bonnes-nouvelles/


The Colombus Dispatch : Michael Arace rapporte que tout n'est pas rose pour les Blue Jackets en ce moment. L'équipe aurait perdu 25M$ au cours de la dernière saison.

Récemment, les mauvaises nouvelles ne font que se succéder. Tout d'abord, il y a eu la démission de l'entraineur-adjoint, Bob Boughner. Ensuite, les Blue Jackets ont appris qu'il ne joueraient pas pour la Conférence Est l'an prochain, chose qui aurait réduit de beaucoup leurs coûts de déplacements et qui semblait logique, vu le déménagement des Trashers à Winnipeg.

Rappelons aussi que plusieurs postes d'entraineurs ont été laissés vacants, cela n'aidant en rien la cause de l'équipe. Cependant, le poste d'entraineur des gardiens de buts anciennement occupé par Dave Rook a été comblé avant-hier, par Ian Clark. Ce dernier a occupé ce poste au sein des Canucks de Vancouver pendant 8 ans.

Donc, le prochain mois sera crucial pour les Blue Jackets. Ils ont besoin de plus de talent pour raviver la flamme chez les fans. Il faudra surveiller comment le directeur général Scott howson jouera ses cartes d'ici la fin de la période des transactions, car cela aura un impact direct sur l'avenir de l'équipe et sur l'intérêt des supporters, qui est en chute libre en ce moment.

Versteeg, Carle... Avant Jeff Carter

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8800/manchettes/tslh/philadelphia%20flyers/2011-06-08/versteeg,-carle-avant-jeff-carter/


Twitter : Bob McKenzie rapporte que les Flyers vont tout faire pour ne pas échanger Carter. Ils citent des noms comme Carle, Versteeg.. qui pourraient partir avant.

Une rumeur court présentement sur Twitter à l'effet que les Blue Jackets auraient proposé Jakub Voracek et un choix de première ronde pour faire acquisition de Jeff Carter.

Note :
Si cette transaction se réalise, Columbus pourra enfin avoir un centre numéro 1 pour épauler Rick Nash.

Le 1er choix au total disponible !

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8803/manchettes/tslh/edmonton%20oilers/2011-06-08/le-1er-choix-au-total-disponible-!/

RDS.CA : Steeve Tambellini, le dg des Oilers d'Edmonton a avoué avoir eu quelques discussions avec d'autres directeurs généraux de la LNH pour son 1er choix au repêchage, c'est donc dire le 1er choix au total. Il se dit ouvert à transiger ce choix, mais seulement si l'offre est exceptionnelle. Également, il a révélé que leur choix pour le moment n'est toujours pas fixé sur un joueur en particulier et que cela se joue entre 5 joueurs.

Note : Est-ce qu'une équipe comme les Leafs qui tentent d'améliorer leur rang de repêchage pourrait être tentée de faire une offre alléchante au dg des Oilers ?

Steve Bernier deviendra agent libre

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8801/manchettes/tslh/florida%20panthers/2011-06-08/steve-bernier-deviendra-agent-libre/

Twitter : Renaud Lavoie rapporte que l'attaquant des Panthers de la Floride, Steve Bernier ne recevra pas d’offre de contrat de la part de la direction. Il deviendra donc à 26 ans joueurs libre.

Sa meilleure saison en carrière a été avec Vancouver, il avait eu une récolte de 32 points. Le choix de première ronde, 16 au total par les Sharks, cherche toujours à faire sa place dans la grande ligue. Depuis, le début de sa carrière, il a changé d'équipe 4 fois. Est-ce qu'une équipe serait près à lui accorder une autre chance ??

La signature de Bryzgalov à Philadephie pourrait causer plusieurs départs

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8795/rumeurs/de/transactions/tslh/philadelphia%20flyers/2011-06-08/la-signature-de-bryzgalov-a-philadephie-pourrait-causer-plusieurs-departs/

Philly.com : Frank Seravalli rapporte que les Flyers de Philadelphie ne pourront octroyer un nouveau contrat au gardien de but Ilya Brygalov avant la fin de la finale de la coupe Stanley puisque le cap salarial ne sera pas augmenté d'ici là. Celui-ci devrait passer de 59,4$ M à 63,5$ M à ce moment. Brygalov serait à la recherche d'un contrat similaire à celui qui le liait avec les Coyotes de Phoenix soit environ 4,5$ M par saison. Il serait également à la recherche d'un contrat à long terme, chose dont les Coyotes n'étaient pas prêts à lui consentir.

Le directeur général des Flyers, Paul Holmgren, devra libérer de l'argent sur sa masse salariale afin d'accueillir le cerbère russe. Seravalli note que le joueur le plus susceptible de quitter l'organisation est sans aucun doute le joueur de centre Jeff Carter qui touchera l'an prochain, et ce, pour les onze prochaines saisons, un salaire annuel moyen de 5,27$ M. Holmgren pourrait également choisir de ne pas offrir un nouveau contrat à Ville Leino mentionne le journaliste. Il devrait se voir également obligé de se départir des agents libres Nik Zherdev, Sean O'Donnell ainsi que Dan Carcillo.

Holmgren a mentionné qu'il devrait avoir une bonne idée à savoir si son partie et celui de Brygalov pourront s'entendre avant la tenue du prochain repêchage.

Note : Il est certain que si Brygalov signe avec les Flyers, Holmgren devra libérer de l'argent sur sa masse salariale. Par contre, Holmgren pourrait envoyer Michael Leighton ainsi que mettre Ian Laperrière sur la liste à long terme de blessé. En agissant ainsi, Holmgren libèrerait 3,1$ M sur sa masse salariale l'an prochain. Il semble évident que Brian Boucher ne sera pas de retour avec l'équipe et même chose pour Nik Zherdev. Pour ce qui est de Ville Leino, si sa demande salariale tourne toujours aux alentours de 3,5$ M par saison, les Flyers le laisseront tester le

marché des joueurs autonomes. Matt Carle pourrait également être un joueur susceptible de changer d'adresse, mais le marché des agents libres est tellement faible au niveau des joueurs d'attaques cette saison qu'Holmgren a tout intérêt de transiger un attaquant, car la valeur en retour sera beaucoup plus élevée.

Tim Thomas et le 8e choix à Philadelphie?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8772/rumeurs/de/transactions/tslh/philadelphia%20flyers/2011-06-05/tim-thomas-et-le-8e-choix-a-philadelphie/

Delaware County Time : Chuck Gormley rapporte que les Flyers de Phildelphie avaient de l'intérêt envers le cerbère des Bruins de Boston, Tim Thomas, la saison dernière. Cependant, le prix en retour aurait été Jeff Carter, ce qui était hors de question pour Paul Holmgren.

Gormley croit que c'est toujours possible que les Flyers fassent cette acquisition, soit en offrant le défenseur Matt Carle ainsi que l'attaquant Kris Versteeg.

Du côté de Columbus, Aaron Portzline rapporte via le Columbus Dispatch que les Blue Jackets se montrent disponibles à échanger leur choix de première ronde (qui est 8e au total lors du repêchage du 24 juin) et que les Flyers de Philadelphie pourraient être un sérieux candidat afin d'être des partenaires d'échange. Après tout, il y a une certaine histoire entre les deux dans le domaine de la signature de papiers, notamment celui qui a amené à Columbus R.J. Unberger il y a trois ans.

Note : Ben voyons donc! Est-ce que celui qui a mené les Bruins à la Finale de la Coupe Stanley et qui a de grandes chances de remporter le trophée Vézina va être échangé comme ça contre deux joueurs corrects? De tout façon, Tim Thomas possède une clause de non-échange dans son contrat, qui reste encore deux autres saisons à raison annuel de 5 millions de dollars.

Pour ce qui est du cas de Columbus, c'est probable que ça devienne le cas. Je me demande cependant qui pourrait faire partie de la transaction. Jeff Carter? Un de leurs défenseurs?