dimanche 27 mars 2011

Canadien : médiocrité historique

http://blogues.cyberpresse.ca/gagnon/2011/03/27/canadien-mediocrite-historique/

Voici ce qu'avait l'air le domicile du Canadien la dernière fois qu'il a encaissé trois jeux blancs consécutifs. C'était en octobre 1949...

Avec mes partenaires de travail Marc Antoine Godin et Pierre Ladouceur, je cherchais une façon de tourner en dérision le record de médiocrité établi en ce noir samedi au Centre Bell.

Mes excuses à Jacques Martin, à ses joueurs et aux partisans qui pourraient être offensés, mais je suis parti à rire au point où les autres collègues juchés sur la galerie de presse nous ont jeté des regards inquisiteurs.
Ladouce m’a montré une vieille photo du Forum. Du vieux Forum et des vieilles bagnoles qui circulaient autour pour me replonger dans une époque si lointaine que même lui ne l’a pas vécue.
C’est le cliché que je vous propose en haut de ce billet.
Même le vénérable Red Fisher, de la Gazette, ne couvrait pas les activités du Canadien la dernière fois qu’il a encaissé trois jeux blancs de suite en octobre 1949. Et l’ami Red, toujours droit et solide comme un chêne malgré sa vaste expérience, a couvert l’émeute du Forum déclenchée par la suspension de Maurice Richard par la LNH.
Ça vous donne une idée.
Marc Antoine, vite sur la gachette, a frappé quelques touches sur le clavier de son ordi avant de nous sortir qu’en octobre 1949, aux États-Unis, le prix moyen d’une maison était de 7450 $.
Près de 62 ans plus tard, Scott Gomez pourrait s’acheter 1000 maisons de cette époque avec ce qu’il coûte au Canadien dans le seul calcul sur le respect du plafond salarial soit 7,35 millions $.
«Il pourrait s’acheter 1000 maisons de ce temps, mais lui et sa bande ne sont pas capables d’acheter un but», que m’a balancé Marc Antoine.

Je pense qu’ils voulaient rire eux aussi : pas Jacques Martin. Ça non! Ses joueurs non plus. Du moins, je ne crois pas. Mais les journalistes eux…

Trois jeux blancs de suite. Simonac! Il faut le faire.

Mais il y a déjà eu pire. Oui! Oui! Le Canadien s’est déjà fait blanchir quatre fois de suite. Bon! Je n’étais pas là. Je crois même que les témoins oculaires qui seraient capables de nous décrire ces quatre jeux blancs sont plutôt rares.
Mais les 14, 18, 21 et 26 février 1928, le Canadien a encaissé quatre jeux blancs de suite.

Sauf que, jamais encore, que ce soit en 1928 ou en 1949 lors de la dernière séquence de trois jeux blancs de suite, le Canadien n’avait perdu trois fois de suite par jeu blanc. Il avait glissé des verdicts nuls dans ces deux séquences.

Ça veut donc dire que le Canadien n’a pas égalé un record de médiocrité samedi soir, il en a établi un tout nouveau.
Bravo!

Et comme tous les records sont établis pour être un jour battus, il se pourrait que le CH prolonge un jour cette séquence à quatre défaites de suite par blanchissage.

Mais pour la santé cardiaque de Jacques Martin et la santé mentale des partisans de son équipe, ce serait une bonne chose que ce record ne soit pas battu mardi alors que les Thrashers d’Atlanta feront escale au Centre Bell.

Et comme une mauvaise nouvelle arrive rarement seule, le Canadien ne s’est pas simplement contenté de se faire blanchir. Il s’est assuré de le faire dans le cadre d’un autre match misérable.

Pendant qu’ils laissaient Carey Price affronter 33 tirs décochés par des Capitals qui en plus d’être privés de leur capitaine Alexander Ovechkin, n’ont pas joué avec la pédale au plancher tout au long du match, les joueurs du Canadien se sont contentés de 18 tirs.

Et 18 tirs, c’est un nouveau record de médiocrité pour cette année. Le précédant, 19, avait été enregistré dans la victoire de 3-1 remportée aux dépens des Sharks de San Jose lors de leur visite au Centre Bell le 4 décembre dernier.

La victoire avait fait passer la pilule…

Mais hier, la pilule n’a pas passé. Que non! On a entendu des huées du début à la fin de la rencontre. Et à la fin, elles étaient vraiment nourries.
Normal!

Comme il est normal que Jacques Martin ait décidé de casser l’habitude de donner congé à ses joueurs le dimanche. Ils auront peut-être congé lundi. Peut-être. Mais si les petits gars ont fait la gaffe de sortir tard pour noyer leur troisième jeu blanc encaissé de suite, ils vont trouver ça sur dimanche matin.

Car je ne serais pas surpris que le coach sorte le fouet. Il a été gentil au cours des dernières semaines. Des fois trop peut-être. Mais là, il va donner un coup avant qu’il ne soit trop tard.

Ah oui! À ceux qui ont décidé qu’il fallait congédier le coach avant qu’il ne soit trop tard, je vous propose de ne pas retenir votre souffle. Vous mettrez votre santé en danger.

Jacques Martin faisait des miracles il y a 10 jours ou deux semaines. Il n’a pas perdu ses moyens depuis 10 jours ou deux semaines…

Mais bon : on sait comment ça marche à Montréal. Deux défaites de suite, c’est la fin du monde. Deux victoires de suite, c’est la coupe Stanley.

Déception et inquiétude

Quoi dire de ce match? Qu’au-delà des records de médiocrité, il est très décevant, voire inquiétant, de constater à quel point le Canadien ne s’est pas relevé de son revers de 7-0 encaissé jeudi à Boston.

Perdre 7-0 ça arrive. Ça arrive à de bonnes, à de moins bonnes et à de mauvaises équipes.

Quand ça arrive, tu as hâte de voir comment l’équipe ainsi bafouée s’y prendra pour se relever.

Samedi, le Canadien ne s’est pas relevé. Il n’a rien fait. Rien de rien, ou si peu que ça ne vaut pas la peine de trop s’y attarder. Oui, Bruce Boudreau, comme Claude Julien l’avait fait à Boston jeudi, a réclamé un temps d’arrêt en deuxième période lorsque le Canadien a donné un début de semblant de poussée.
Mais pour le reste rien.

Lorsque Marco Sturm a faussé compagnie à Travis Moen dans l’enclave pour sauter sur un retour de tir accordé par Carey Price devant Nicklas Backstrom et qu’il a donné les devants 1-0 aux Caps après 104 secondes de jeu, on a vu le Canadien s’affaisser.

C’était 12-3 les tirs après une période. À un moment donné en deuxième c’était 19-6 et n’eut été des arrêts de Carey Price, le Canadien n’aurait pas été à un seul but de revenir dans le match.

Mais si les joueurs ne semblaient pas y croire sur la glace, il était clair que les partisans dans les gradins n’y croyaient pas non plus.

Et sur le clavardage que j’avais le plaisir d’animer sur cyberpresse personne ne retenait son souffle. En fait non, Isabelle, une habituée, retient ses Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii qui saluent les buts du Canadien et Samantha, qui avait promis de sortir sur le balcon en bikini en échange d’un but, d’un seul but, et non d’une victoire, ont retenu leur souffle toute la soirée. Pour des raisons différentes…

Des bonnes nouvelles?
Pas vraiment.
À part peut-être le fait que lorsque les portes du vestiaire se sont ouvertes, les leaders, ou les supposés meneurs de cette équipe étaient présents.
N'ayant pas marqué dans un 23e match de suite, soit depuis le 5 février contre Toronto, Scott Gomez, sans surprise, a été le joueur du Tricolore le plus copieusement hué samedi par les partisans.
N'ayant pas marqué dans un 23e match de suite, soit depuis le 5 février contre Toronto, Scott Gomez, sans surprise, a été le joueur du Tricolore le plus copieusement hué samedi par les partisans.

Même Scott Gomez qui a été le plus copieusement hué des joueurs du Canadien était là. Gomez, comme les autres, a plaidé coupable et a dit qu’il était temps de se botter le derrière et tout plein de belles et de bonnes choses.

Mais c’est l’action qui manque. C’est l’action qu’on attend…
Autre bonne nouvelle, Carey Price ne semblait pas au bord de la dépression. Il croit en ses coéquipiers, en l’équipe et il assure que le meilleur est à venir.
Vous admettrez que ce serait difficile d’anticiper pire…

Mais bon. La première étoile du match d’hier garde le moral. Il y a ça de bon. Car si Carey Price perd confiance en son équipe et qu’il décide de jouer à la hauteur des performances de l’attaque qui tarde à se déployer devant lui, les chances de victoire du Canadien seront minces. Non! Elles seront nulles…
Le Canadien n’est pas menacé de rater les séries.

La défaite des Hurricanes de la Caroline (4-2 aux mains du Lightning de Tampa Bay) que le Canadien croisera mercredi aide la cause du Tricolore.
Mais en battant les Bruins de Boston samedi après-midi, les Rangers de New York viennent de coiffer le Canadien au 6e rang. Les deux clubs ont 87 points avec le même nombre de points. Mais comme les Rangers ont une victoire de plus à leur fiche, ils passent devant.

Sans oublier que les Sabres de Buffalo, qui ont amorcé cette triste séquence de trois jeux blancs de suite mardi au Centre Bell, n’ont que deux points de recul sur Montréal.
Avec un match en mains…

Ça veut dire quoi?

Ça veut dire que s’il ne se remet pas vite à marquer à nouveau des buts, et d’en marquer plus qu’un par match, le Canadien pourrait se retrouver en huitième place avant longtemps.

Vrai que c’est de cette huitième place que le Canadien a amorcé son ascension des séries du printemps dernier, mais quand même : il ne faudrait pas jouer trop avec le feu encore cette année…

Entre les lignes

Nicklas Backstrom a obtenu sept tirs au but en plus de récolter des passes sur les deux buts de son équipe. Quelqu’un devra m’expliquer comment et pourquoi les partisans ont préféré accorder une étoile à Marco Sturm…

Rappelé samedi matin de Hershey pour éviter deux matchs en deux soirs à Semyon Varlamov qui vient de revenir au jeu, Brendan Holtby a porté à 10-2-2 sa fiche dans la LNH cette saison. Il a signé hier sa deuxième victoire consécutive aux dépens du Canadien en plus de récolter son deuxième jeu blanc en carrière…

Le Canadien a connu un autre match difficile au chapitre des mises en jeu. Il s’est contenté d’une efficacité de 46 %. Une fois seulement lors des 11 derniers matchs, le Canadien a remporté plus de mises en jeu qu’il en a perdues…

Il y a donc un entraînement à Brossard à 11 h 30 dimanche. J’y serai…

Les perspectives d'avenir sont guère bonne pour J-S Giguère

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8360/rumeurs/de/transactions/tslh/toronto%20maple%20leafs/2011-03-27/les-perspectives-davenir-sont-guere-bonne-pour-j-s-giguere/

Toronto Sun : Steve Simmons rapporte les perspectives d'avenir de Jean-Sébastien Giguère dans la ligue nationale de hockey sont guère prometteuse puisque le marché des agents libres cet été sera inondé de gardien de but substitut. Le journaliste croit que Giguère pourrait parapher une entente d'un million et mois avec les Leafs et ce en partie pour son leadership sans quoi, il ne touchera guère plus d'argent avec une autre formation du circuit Bettman.

Fin de carrière pour Pascal Leclaire?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8362/rumeurs/de/transactions/tslh/ottawa%20senators/2011-03-27/fin-de-carriere-pour-pascal-leclaire/

Ottawa Citizen : Ken Warren rapporte que Pascal Leclaire a enfin trouvé la blessure qui l'ennuyait depuis longtemps et que son temps de rétablissement pourrait prendre de trois à quatre mois. Leclaire n'a joué que quatorze parties cette saison et est optimiste à l'effet de se dénicher un emploi avec une autre formation de la ligue nationale dès l'an prochain. Rappelons que celui-ci sera joueur autonome au premier juillet prochain et que les chances de voir le cerbère revenir à Ottawa l'an prochain sont très minces voir impossible.

Rumeurs - Marc Savard, Zach Parise, Andrei Markov et Shea Weber

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8361/rumeurs/de/transactions/tslh/rumeurs%20d'echanges/2011-03-27/marc-savard,-zach-parise,-andrei-markov-et-shea-weber/




ESPN : Pierre LeBrun rapporte qu'il ne croit pas que les agents libres avec restriction Zach Parise et Shea Weber ainsi que l'agent libre en devenir, Andrei Markov, en viendront à une entente avec leur équipe respective avant la fin de la présente campagne.

LeBrun parle également du joueur de centre Marc Savard, qui selon une source aurait de graves problèmes de mémoires actuellement et que sa carrière dans la ligue nationale de hockey pourrait être compromise.

Pour ce qui est du dossier du directeur général des Sénateurs d'Ottawa, Bryan Murray, son départ serait remis en question et tout semble indiquer qu'il pourrait demeurer à la barre des Sénateurs pour l'an prochain. Rien n'est encore décidé dans ce dossier.

Andrei Markov et le Canadien seraient sur la même longueur d'onde

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8358/rumeurs/de/transactions/tslh/montreal%20canadiens/2011-03-27/andrei-markov-et-le-canadien-seraient-sur-la-meme-longueur-donde/

The Montreal Gazette : rapporte que l'agent du défenseur du tricolore, Don Meehan, a démenti la rumeur profanée sur les ondes d'une radio locale à l'effet que son client, Andrei Markov, aurait refusé une offre d'une saison d'une valeur de 5,75$ M avec le bleu blanc et rouge.

Par contre, Don Meehan a tenu a mentionner que lui et Pierre Gauthier souhaitent en venir à une entente avant la fin de la présente saison. Apparemment que le clan Markov serait à la recherche d'une entente d'une durée de trois saisons.

Note : Il est certain qu'une équipe sera prête à offrir la lune à Markov sur le marché des joueurs autonomes or le Canadien dans ce cas-là devra probablement passer son tour comme précédemment dans le dossier Mike Komisarek. Markov et Gauthier doivent en venir à une entente raisonnable et qui sera de courte durée. Plusieurs vont crier mais je persiste à croire que Markov aura davantage d'argent sur la venue de son nouveau contrat que plusieurs le croit puisque des défenseurs de sa polyvalence qui seront disponibles sur le marché seront rare outre Christian Erhoff, Ed Jovanovski, Tomas Kaberle et Kevin Bieksa. La question à savoir est-ce mieux d'apporter un étranger dans l'organisation qui connaît plus ou moins le système de jeu de l'équipe pour le même prix. Le bémol est à savoir si Markov et son genou seront en santé pour encore quelques années et ce, personne ne peut se prononcer là-dessus. Si jamais le tricolore n'offre pas de contrat au défenseur russe et que celui-ci donne encore quelques années de bon hockey à une autre formation, certes que Pierre Gauthier se mordra les doigts. C'est pourquoi une entente de une à deux saisons au alentour de 5$ M par saison serait raisonnable pour les deux parties. Votre opinion?

Hier et aujourd'hui chez le Canadien | Varlamov dans la KHL | Top Liens | En vrac

http://www.danslescoulisses.com/site/

LES OREILLES DE DLC
Dimanche, 27 Mars 2011 08:49


Bon matin à tous! Espérons que la défaite d’hier soir n’aura pas eu trop d’effets négatifs sur votre samedi soir…

POURQUOI?Je vous l’ai souvent dit, mais les choses changent très vite dans le hockey professionnel. Il y a quelques semaines, on parlait du merveilleux travail de Jacques Martin derrière le banc du Canadien. Certains, plus optimistes encore, lui donnait même une chance de remporter le trophée Jack Adams. Voilà que, quelques jours plus tard, plusieurs partisans veulent congédier Jacques Martin, lui imputant directement les 3 dernières défaites par blanchissage et surtout, affirmant que le coach a perdu son vestiaire. Comment peuvent-ils savoir si Martin a perdu son vestiaire? En écoutant les propos de Georges Laraque ou Michel Vileneuve... L’a-t-il réellement perdu, son vestiaire? Peu importe… Si vous voulez connaître mon opinion profonde. Le Canadien perd des matchs présentement car les joueurs n’apportent pas leur cœur et leur courage sur la glace… Mais aussi parce qu’ils sont petits, non agressifs et qu’ils ne font pas preuve de robustesse et de détermination. Jacques Martin n’est pas un médecin… Il ne peut pas leur greffer un nouveau cœur ou leur donner 4 ou 5 pouces de plus!

Martin fait-il le travail présentement? Non. Mais est-il le premier responsable de ces défaites humiliantes? Non. Le problème demeure le suivant : L’équipe du Canadien est petite et mise sur la vitesse. Lorsque ça ne fonctionne pas, elle n’a pas de plan B. L’équipe montre une fiche de 3-6-0 depuis la blessure à Pacioretty… Ne me dîtes pas que le coup de Chara n’aura pas laissé de trace dans la tête des joueurs. Ces derniers, bizarrement, ne jouent plus en équipe depuis cette rencontre…

Vous êtes plusieurs à me parler du site www.vestiaire.ca depuis quelques temps, sur le live-chat. Un lecteur m’a même informé, hier après-midi, que selon les sources de ce site, Jacques Martin jouait son poste d’entraîneur chef, hier soir… Avec une défaite de 2-0 comme celle subie hier soir, Martin devrait perdre son poste, selon ce site… Mais il ne le perdra pas… Voyez-vous où je veux en venir?

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/1079-hier-et-aujourdhui-chez-le-canadien-varlamov-dans-la-khl-top-liens-en-vrac.html

HIER CHEZ LE CANADIEN 

Revenons sur le match d’hier quelques secondes…

Il s’agissait, pour le Canadien, d’un 3e match consécutif sans compter un but. Ce n’était pas arrivé depuis octobre 1949! Pire encore… En 1949, le CH avait égalisé un match durant cette séquence (0-0). Il a donc battu un record de médiocrité, hier soir, avec 3 défaites consécutives par jeu blanc! Quand on y pense, les joueurs du Canadien n’ont pas marqué un seul but la semaine dernière!

Tomas Plekanec était sur la glace lors du premier but des Capitals.

Le Canadien a été dominé 33-18 au chapitre des tirs au but. 18 tirs, c’est le plus bas total du CH, cette saison…

Travis « Je joue sur un trio offensif » Moen a terminé la soirée à -2. Avec Moen et Halpern sur tes 2 premiers trios, difficile d’aligner les buts et les victoires…

Mathieu Darche n’a joué que 5 minutes.

Benoit Pouliot déçoit également, même si on le voit moins… Il peine à effectuer une sortie de zone complète et se retrouve souvent sur le derrière…

Carey Price portait un nouveau masque, hier soir.

Le Canadien a, encore une fois, offert plus d’avantages numériques à son adversaire. P.K. Subban a obtenu, pour sa part, sa 7e pénalité mineure en 6 matchs. Cependant dans le contexte actuel, bien peu de vétérans semblent vouloir critiquer Subban…

Rappelons que les Capitals étaient privés des services de Ovechkin, Arnott et Green!

Est-ce normal que le joueur qui a distribué le plus de mises en échec, chez le Canadien, mesure 5 pieds 9 pouces? Vous aurez compris que je parlais du capitaine, qui a donné 5 mises en échec aux joueurs des Capitals, hier soir.

Les joueurs du Canadien ont chialé après les officiels durant tout le match, signe qu'ils ne sont pas concentrés sur leur match.

Les 9 blanchissages subis par le CH, cette saison, égale aussi un record d’équipe.

Je sais, certains diront que le Tricolore était entré en séries de la même façon, l’an dernier, et qu’il y a connu du succès. OK… Mais un scénario comme celui de l’an dernier ne peut pas se reproduire à chaque année!

Les Bulldogs ont également perdu, hier soir, en fusillade.

Danny Kristo a marqué 1 but et obtenu une passe, hier soir.

Jacques Martin n’a pas donné de congé dominical à ses joueurs, aujourd’hui. Il l’a fait hier matin… Et vous avez vu le résultat! Visiblement, il savait qu’il ne pouvait pas faire une telle chose à nouveau…

Les joueurs s’entraîneront donc à 11:30 ce matin. Généralement, les entraînements de fin de semaine se tiennent au Centre Bell mais aujourd’hui fera exception. Ce sera à Brossard…

On saura par la suite si Jacques Martin donnera congé à ses joueurs lundi ou non…

Quoi de mieux qu’une visite des Thrashers, mardi, pour retrouver le chemin de la victoire? Ou du moins marquer un premier but en près de 200 minutes?

Les Hurricanes ne sont qu’à 7 points du Canadien… Et ils affronteront le CH mercredi, en Caroline, alors que le CH aura joué la veille…

4 des 6 derniers matchs du Canadien seront disputés sur la route. Avec les huées au Centre Bell, ça aura au moins un côté positif…

Disons qu’on est loin des 8 ailes gratuites à la Cage, présentement…

Tony Marinaro a émis son opinion au sujet des contre-performances de Scott Gomez sur Twitter, cette nuit. Selon le spécialiste des prédictions sportives, Gomez a 31 ans… Et n’a jamais pris soin de son corps!
Ah oui… Lars Eller portait un bandage sur la main droite, après le match, hier soir. J’espère qu’il sera à l’entraînement ce matin…
UJOURD’HUI CHEZ LE CANADIEN


VARLAMOV DANS LE KHLSharky, l’un de nos collaborateurs, confirme que Semyon Varlamov évoluera dans la KHL la saison prochaine. Il va même jusqu’à mentionner qu’il signera un contrat de 2 ans avec le Lokomotiv Yaroslavl, le club avec qui il jouait avant de faire le saut dans la LNH. Toujours selon Sharky, Jaromir Jagr ne portera pas les couleurs de l’Avangard Omsk la saison prochaine. Il étudierait présentement 3 offres de la KHL… Tout en se demandant si un retour dans la LNH est envisageable!

TOP LIENS1. Quel arrêt de Devan Dubnyk (Edmonton), hier soir! LIEN

2. Quelles sont les équipes qui écopent le plus de pénalités vicieuses? Et quelles sont celles qui visitent le banc des punitions suite à des tricheries? Où se situe le CH? LIEN

3. Il n’y a pas que sur la glace où ça va mal, chez le Canadien. LIEN

EN VRAC- Les Sénateurs souhaitent mettre l’attaquant Stéphane Da Costa sous contrat. Ils ne sont cependant pas les seuls à être intéressés à l’attaquant français.

- Sidney Crosby espère jouer au moins un match avant la fin de la saison.

- Corey Perry est désormais le meilleur buteur de la LNH (44).

- Avec une autre défaite hier soir, les Devils viennent de se sortir des séries… Zach Parise devrait être de retour au jeu mercredi soir cependant…

- James Van Riemsdyk a réalisé un tour du chapeau pour aider les Flyers à battre les Islanders 4-1.

- Mike Fisher a marqué 2 buts dans une victoire de 4-2 des Predators, sur les Stars.

- Anze Kopitar s’est blessé à une cheville, dans la victoire des Kings, hier soir. Sa saison pourrait être terminée.

- Henrik Lundqvist et les Rangers ont blanchi les Bruins 1-0.

- La saison de Jordan Leopold est terminée. Il s’est fracturé une main.

- Selon ESPN, Marc Savard souffre de problèmes de mémoire. Il ne prendra pas de décision quant à son avenir professionnel dans les prochaines semaines… Ça ne sent pas bon!

Gomez le bouc-émissaire, Cammy l'inutile et Laraque le mesquin

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2661:gomez-le-bouc-émissaire-cammy-l'inutile-et-laraque-le-mesquin&Itemid=18


- Et ça continue... Scott Gomez est encore la cible des partisans qui appellent aux lignes ouvertes pour s'acharner sur le joueur de centre.

- Pourtant, Gomez est l'un de ceux qui s'est donné le plus hier, affichant un effort constant tout au long du match. Certes, cet effort est souvent maladroit, mais on ne peut lui reprocher sa volonté de bien faire.

- Plusieurs journalistes et fans du CH affirment que Gomez manque de coeur, qu'il se fout complètement de l'équipe et qu'il n'est intéressé qu'à toucher son chèque de paye.

- Cela est faux. Demandez à n'importe quel joueur du CH et il vous dira que Gomez est un grand joueur d'équipe. Si vous avez eu la chance de l'observer hier, il n'a jamais cessé d'encourager ses coéquipiers sur le banc, même à 7-0.

- Le but ici n'est pas de blanchir Gomez à tout prix. D'accord, il est surpayé. D'accord, il devrait en donner en plus. Mais le joueur de centre ne peut prendre le blâme de l'équipe à lui seul.

- Mike Cammalleri connaît une saison atroce. Si l'attaquant ne marque pas, il ne sert à rien. Pire encore, il devient néfaste à l'équipe. Aucun sens défensif, peu efficace sans la possession de la rondelle et très rarement en mouvement, Cammy devient vite inutile à cette formation s'il ne trouve pas le fond du filet.

- Pour ce qui est de Brian Gionta, on ne peut lui reprocher son manque d'énergie, mais le capitaine vieillit, c'est indéniable...

- Laissons Tomas Plekanec en dehors de tout ça. Malgré sa fiche de -4 hier, le Tchèque est l'un des seuls attaquants du Canadien qui justifie son salaire de millionnaire.

- Georges Laraque a déclaré hier sur les ondes de TVA que les joueurs du Canadien n’aimaient pas Jacques Martin. Crédible? pas vraiment, sachant à quel point Georges peut dire n'importe quoi.

- Certes, l'attitude endormante de Martin en conférence de presse me dérange. Plus encore, son manque d'émotion me fâche parfois. Toutefois, qu'un ancien dur à cuire, reconnu par plusieurs comme un athlète égoïste et orgueilleux, s'attaque au coahc du CH est inacceptable. Laraque n'a jamais accepté que Martin lui montre la porte de sortie.

- Souvenez-vous aussi à quel point il avait manqué de respect à Carbo lorsque ce dernier fut congédié. Laraque en avait profité pour lancer quelques flèches en public à son ancien entraîneur. Georges adore planter des couteaux des gens. Trop facile et un manque de classe flagrant...

- De source sûre, Laraque n'est pas un homme sympathique. Imbu de lui-même, un égo démesuré et un côté snob ridicule. Lorsque Georges a refusé un autographe à une petite partisane du Canadien devant mes yeux il y a deux ans, j'ai conclu qu'il n'y avait rien à faire: cet homme est mesquin et méprisant de nature...

L'agent de Weber est tanné, Andrei dans la lune, Mike ne dort plus et Plekanec n'aime pas le printemps

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2667:l'agent-de-weber-est-tanné-andrei-dans-la-lune-mike-ne-dort-plus-et-plekanec-n'aime-pas-le-printemps&Itemid=18


- L'agent de Yannick Weber en a marre que son client soit envoyé sur la galerie de presse. Il a informé Pierre Gauthier que si le CH ne comptait pas donner plus de temps de glace au Suisse, le clan Weber allait exiger un échange.

- Il faut être honnête. Le jeune Weber ne s'est jamais développé comme prévu. Souvenez-vous à quel point on louangeait son talent dans la ligue américaine. On le percevait comme un futur défenseur offensif de premier plan. Certes, il est encore jeune, mais on peut déjà voir qu'il ne sera jamais un Paul Coffey, du moins pas à Montréal...

- J'ai assisté à une conférence sur les effets secondaires de l'épilepsie. J'y ai appris que l'un des symptômes les plus récurrents était le fait de tomber dans la lune. L'image d'Andrei Kostitsyn perdu sur le banc m'est tout de suite venu en tête...

- Il faudrait arrêter de critiquer Jacques Martin. L'entraîneur-chef est un grand ami de Pierre Gauthier et est là pour rester...

- Ne soyez pas inquiet pour Andrei Markov. Peu importe les rumeurs qui circulent, vraies ou fausses, le défenseur signera assurément un contrat avec le CH. On parle d'une entente de 2 ou 3 ans à un salaire qui tourne autour de 5 M$.

- On ne peut reprocher à Mike Cammalleri son engagement envers l'équipe. On raconte que l'attaquant ne peut plus dormir par les temps qui courent tellement il est hanté par le fait de ne plus marquer. On l'a même vu fracasser son bâton à l'entraînement de l'équipe lorsqu'il a manqué une échappée contre Alex Auld. Quand ça va mal...

- Il est évident que Cammy joue blessé. Toutefois, ce n'est pas une excuse. La majorité des joueurs évoluent avec des blessures à ce temps-ci de l'année.

- Tomas Plekanec, aussi aux prises avec une blessure, semble ralenti. Prévisible. Plekanec a toujours de la difficulté à s'illustrer en fin de saison ou en séries éliminatoires. Le Tchèque semble ne pas aimer cette période de la saison. Est-ce parce que je jeu devient plus physique?

- Il faudrait dire à Plekanec qu'il s'agit du moment le plus important de l'année. Le CH a besoin plus que jamais de son meilleur joueur...

Perdre sa dignité

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2668:perdre-sa-dignité&Itemid=18

- Perdre est une chose. Perdre sa dignité en est une autre.
- Voir Mike Cammalleri crier après les arbitres chaque fois qu'il ratait son jeu était pathétique.
- Voir Tomas Plekanec lever constamment les yeux au ciel était questionnant.
- Voir Brian Gionta avoir du mal à suivre le rythme était effrayant.
- Voir Scott Gomez faire n'importe quoi avec la rondelle était fâchant.
- Lorsque Lars Eller est ton meilleur attaquant, rien ne va plus.
- Lorsque Jacques Martin refuse d'envoyer son meilleur joueur (PK Subban) sur la première unité de l'avantage numérique, on se dit qu'il y a un grave problème.
- Mais que se passe-t-il donc avec cette équipe?
- Hockey30 s'est fait traiter de tous les noms lorsqu'on affirmait que cette formation était surévaluée.
- Carey Price a faussé les données toute l'année, comme Jaroslav Halak l'a fait la saison dernière.
- La réalité est que le Canadien est une bonne petite équipe de milieu de peloton. Pas plus, pas moins.
- Encore une fois, cette équipe se qualifiera pour les séries éliminatoires à la dernière minute.
- Encore une fois, le gardien fera croire pendant un instant à un miracle.
- Encore une fois, ce ne sera pas suffisant. Et le même film recommencera la saison prochaine.
- Le CH, équipe condamnée à la classe moyenne? Poser la question, c'est y répondre...