vendredi 3 juin 2011

PKP veut que l'entente soit mise à l'abri des poursuites

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/pkp-veut-que-l-entente-soit-mise-a-l-abri-des-pour-79550.html


QUÉBEC - Le président et chef de la direction du conglomérat Quebecor, Pierre Karl Péladeau, a déclaré jeudi qu'il était urgent de mettre à l'abri des poursuites l'entente qu'il a conclue pour obtenir la gestion du futur amphithéâtre de Québec.
M. Péladeau a fait valoir en commission parlementaire que toute contestation judiciaire, avec les délais que ça implique, pourrait faire dérailler le projet.

Le chef d'entreprise n'a eu que de bons mots sur le processus utilisé par le maire de Régis Labeaume pour conclure l'entente de principe, dont la version finale doit être entérinée avant le 7 septembre prochain.

M. Péladeau a certifié que son entreprise avait fait une très bonne offre en s'engageant à verser en loyers entre 110 et 200 millions $ sur 25 ans.

Plus tôt, M. Labeaume avait soutenu qu'il aurait été impossible d'exiger, dans un appel d'offres, qu'une entreprise obtenant la gestion d'un futur amphithéâtre ramène à Québec une équipe de hockey professionnelle.

M. Labeaume a affirmé qu'il « existait un trou » entre la Charte de la Ville de Québec et la Loi sur les cités et villes, par lequel il a cru bon de procéder sans faire appel à des soumissionnaires par la forme habituelle.

Le maire a expliqué qu'il avait néanmoins réussi à mettre des entreprises en concurrence, par le biais d'un intermédiaire, de manière à obtenir ultimement la meilleure entente.

Selon M. Labeaume, il aurait été impossible d'ajouter un critère pour « mesurer la capacité ou du désir intense d'amener un club de la Ligue nationale de hockey (LNH) ».

Une commission parlementaire étudie actuellement un projet de loi privé, parrainé par le Parti québécois, afin de protéger des poursuites le contrat de gestion conclu par M. Labeaume avec le conglomérat Quebecor.

Un ancien directeur général de la Ville de Québec, Denis De Belleval, a déposé cette semaine une requête en Cour supérieure pour faire annuler cette entente de principe, qui doit encore être finalisée.

Le député de Québec solidaire Amir Khadir, qui participait à la commission parlementaire, a répété jeudi qu'il n'avait pas l'intention de consentir au vote sur le projet de loi spécial, dont la ratification a été réclamée d'urgence par M. Labeaume.

Lors d'un point de presse qui a suivi l'audition de M. Labeaume, M. Khadir a taillé en pièces les arguments de M. Labeaume, soutenant qu'il aurait pu procéder par appel d'offres.

La députée adéquiste Sylvie Roy a pour sa part claqué la porte de la commission parlementaire, jugeant son temps de parole insuffisant.

Lors d'un point de presse, Denis De Belleval a répété que le processus du maire était toujours entouré d'un voile mystérieux qu'il a insuffisamment dissipé par sa présentation.

Hamhuis absent, pas de problème pour Vigneault

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/hamhuis-absent-pas-de-probleme-pour-vigneault-79593.html


VANCOUVER - Keith Ballard pourrait enfin voir de l'action lors du deuxième match de la finale de la Coupe Stanley.
Le défenseur Dan Hamhuis s'est blessé lors du premier match mercredi et son cas est toujours incertain pour le prochain affrontement entre les Canucks de Vancouver et les Bruins de Boston, samedi. Comme un lanceur dans l'enclos des releveurs, Ballard est prêt s'il reçoit l'appel de l'entraîneur Alain Vigneault.

« Je deviens tellement nerveux à regarder les matchs, a admis Ballard, qui a regardé environ la moitié des matchs éliminatoires des Canucks du haut de la galerie de presse. Il n'y a rien que tu puisses faire. Tu ne peux que rester assis, en attendant de voir ce qui arrive. Tu n'es pas sur le banc ou sur la glace et tu ne ressens pas très bien ce qui se passe dans la rencontre. Tu deviens
alors un peu nerveux. »

Hamhuis a quitté la glace en boitant en deuxième période de la victoire de 1-0 des Canucks. Il a semblé être blessé au bas du corps après qu'il eut totalement renversé Milan Lucic des Bruins de Boston ou lorsque David Krejci lui a asséné un double-échec en signe de représailles.

Hamhuis n'était pas des quelques joueurs des Canucks qui ont patiné jeudi.

Vigneault a gardé ses habitudes et est resté très vague lorsqu'on lui a demandé d'évaluer les chances de voir jouer Hamhuis samedi. « Son cas est évalué au jours le jour, c'est le plus précis que je peux être », a dit l'entraîneur en souriant.

Ballard n'a pas la vitesse de Hamhuis, mais il est bon pour faire bouger la rondelle et il peut jouer de façon robuste. Les présentes séries ont été un mélange d'excitation et de frustration pour lui. « C'est la première fois en six ans de carrière dans la LNH qu'il prend part au grand bal printanier. Faisant partie d'une équipe avec énormément de profondeur à la ligne bleue, il n'a joué que dans neuf matchs. Après avoir joué cinq ans sans goûter aux séries, être ici a été très plaisant.»

« Personnellement, il y a eu quelques hauts et quelques bas, mais j'ai apprécié chaque minute des séries », a poursuivi Ballard, âgé de 28 ans. Il n'a pas toujours trouvé facile d'assister aux rencontres du haut des gradins. « Tu veux tellement être sur la glace et tu veux en ressortir après une grosse victoire. Tu ne peux laisser les émotions, la rancoeur ou quelque chose comme ça s'emparer de tes pensées. Une fois que ça commence, c'est difficile à arrêter. Nous avons tous le même objectif ici. Nous voulons gagner la coupe Stanley. »

Vigneault pourrait aussi faire appel à la recrue Chris Tanev ou le travailleur acharné Andrew Alberts pour remplacer Hamhuis. « Nous avons grandement confiance en tous nous joueurs. Si nous avons
besoin d'un joueur, je suis certain qu'il s'amènera dans la formation et fera du bon boulot pour nous. »

Avantage numérique déficient

L'attaquant Patrice Bergeron espère que les Bruins profiteront davantage de leurs occasions de marquer.

Les Bruins ont inscrit aucun but en six supériorités numériques lors du match no 1. Ils n'ont pas marqué lors d'un cinq contre trois ou durant un jeu de puissance de quatre minutes en première période.

« Nous devons trouver un moyen de marquer plus de buts. Nous devons nous assurer d'aller plus souvent au filet, de trouver une façon de créer plus de chances de marquer », a analysé Bergeron, qui a amassé quatre buts et 11 mentions d'aide en 17 matchs en séries.

Les Bruins ont été bons dans le premier match, mais l'entraîneur Claude Julien a dit qu'ils doivent être les meilleurs s'ils ne veulent pas se retrouver en retard 0-2 dans la série.

« Je m'attends à ce que notre équipe joue mieux dans toutes les facettes du jeu, que ce soit physiquement ou pour créer plus d'offensive, a-t-il dit. Je ne me concentrerai pas sur un aspect en particulier parce que je pense qu'on peut être meilleurs dans tout. »

Crosby pourra s'entraîner

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/06/02/005-lnh-penguins-sidney-crosby.shtml


L'état de santé de Sidney Crosby s'améliore. Le capitaine des Penguins a reçu l'autorisation des médecins pour commencer son entraînement hors glace le mois prochain, a confirmé l'équipe, jeudi.
L'attaquant de 23 ans devrait amorcer son programme d'entraînement estival à la fin juillet, ce qui est d'ailleurs son habitude.
Il s'agit d'un autre pas encourageant en prévision de son retour éventuel la saison prochaine.
Crosby n'a pas joué depuis le 5 janvier en raison de symptômes récurrents liés à une commotion cérébrale subie en début d'année. Il a tenté en vain à plusieurs reprises de renouer avec l'action.
Au moment de se blesser, la fierté de Cole Harbour menait la LNH pour les buts (32) et les points (66).
Crosby devrait participer au camp préparatoire en septembre.
Privés de Crosby et d'Evgeni Malkin, les Penguins ont été éliminés dès le 1er tour des séries par le Lightning de Tampa Bay.

Richards sur le marché, Muller interviewé

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/06/02/004-lnh-stars-brad-richards.shtml


Les Stars n'offriront pas de contrat à Brad Richards tant qu'ils n'auront pas trouvé un nouveau propriétaire.
Comme la situation ne sera vraisemblablement pas réglée avant le 1er juillet, la formation de Dallas voudrait échanger ses droits de négociations exclusifs avec l'attaquant de 31 ans avant qu'il n'obtienne son autonomie.
C'est ce qu'avance TSN, jeudi.
Pour qu'un tel scénario se concrétise, Richards devra d'abord lever sa clause de non-échange.
La saison dernière, le centre originaire de l'Île-du-Prince-Édouard a amassé 77 points (28 buts, 49 passes) en 72 matchs.
Muller sur les rangs
Par ailleurs, Kirk Muller figurerait parmi les candidats au poste d'entraîneur-chef des Stars, toujours selon TSN.
Muller, l'adjoint de Jacques Martin avec le Canadien de Montréal, aurait été interviewé, jeudi. Il est également pressenti par les Sénateurs d'Ottawa et les Devils du New Jersey.

L'entraîneur adjoint des Predators de Nashville Peter Horachek et Glen Gulutzan, l'entraîneur-chef du club-école des Stars dans la Ligue américaine, seraient les autres successeurs potentiels de Marc Crawford, congédié en avril.
Le nom de l'heureux élu devrait être connu avant le repêchage, qui se déroulera les 24 et 25 juin à St. Paul, au Minnesota.

4000 billets déjà vendus à Winnipeg

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201106/02/01-4405502-4000-billets-deja-vendus-a-winnipeg.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_hockey_194509_section_POS3


La Presse Canadienne
Winnipeg

Les propriétaires de la nouvelle équipe de Winnipeg dans la LNH disent avoir vendu plus de 4000 billets de saison en un peu plus de 24 heures.

L'équipe - toujours sans nom - souhaite vendre 13 000 abonnements saisonniers avant le 21 juin, date à laquelle le transfert des Thrashers d'Atlanta à Winnipeg pourrait être approuvé par les gouverneurs de la LNH.

Le nombre de billets vendus, mis à jour à chaque jour sur le site Internet du club, se situait jeudi à 4170 abonnements vendus.
Présentement, seuls les détenteurs de billets de saison du Moose du Manitoba de la Ligue américaine ont eu la chance de mettre la main sur les précieux billets. Ils pouvaient acheter de quatre à huit billets chacun.
Environ 2000 personnes détenaient des abonnements saisonniers pour les matchs du Moose.
Les billets seront mis en vente au grand public samedi.

Les Canucks n'ont encore jamais tiré de l'arrière en séries

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201106/02/01-4405524-les-canucks-nont-encore-jamais-tire-de-larriere-en-series.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B20_en-manchette_403_section_POS1



(Vancouver) Henrik et Daniel Sedin pourront compter sur la présence d'Alexandre Burrows, demain, alors que les Canucks tenteront de prendre les devants 2-0 dans la finale qui les oppose aux Bruins de Boston.
Leur fougueux compagnon de trio a été absous par la LNH malgré les images démontrant clairement qu'il a mordu la main droite de Patrice Bergeron au cours d'une échauffourée qui a éclaté en fin de première période mercredi.
«C'est une très bonne nouvelle, car Alex est un rouage important de notre trio», a lancé Daniel Sedin lorsqu'on lui a demandé de commenter la décision de la LNH.
Si le verdict de la LNH dans cette affaire était prévisible, la justification offerte par Mike Murphy, qui a pris la relève de Colin Campbell en finale de la Coupe Stanley en raison de la présence de son fils Gregory chez les Bruins, a soulevé des railleries. «Il n'y a aucune indication qui démontre qu'Alexandre Burrows a intentionnellement mordu Patrice Bergeron», a prétendu Murphy.
Gardé à l'écart des journalistes, Burrows n'a pas eu à répondre de ses actes. Ses coéquipiers qui ont défilé devant les caméras sont demeurés très prudents. «Je ne veux même pas en parler pour éviter de créer une controverse supplémentaire. Nous sommes en finale de la Coupe Stanley et ce n'est pas la victoire d'hier [mercredi] ou ce qui est arrivé lors de ce match qui compte. Mais ce qui arrivera demain [vendredi]. Et si nous voulons gagner cette partie, il faudra être meilleurs que nous l'avons été lors du premier match», a indiqué Maxim Lapierre, dont le message semblait dicté par la direction de l'équipe.
Ce message a d'ailleurs été répété par plusieurs Canucks. La seule exception est venue de la bouche du Québécois Alexandre Bolduc, qui a tenté de minimiser la portée de l'incident en prétendant que c'était une manière toute québécoise de se saluer sur la patinoire...
Les Bruins résignés
Dans le camp des Bruins, la décision d'absoudre Burrows n'a pas soulevé d'indignation: «Il est hors de question de nous plaindre ou de s'apitoyer sur notre sort. La LNH a pris une décision, on passe à autre chose. Nous sommes capables de jouer beaucoup mieux que nous l'avons fait lors du premier match et nous jouerons mieux», a promis Claude Julien.
Arborant une coupure à l'index de la main droite, Patrice Bergeron a dû composer avec beaucoup de questions liées à son altercation avec Burrows qu'avec les conséquences de la première défaite.
«Je ne m'en sortirai pas aujourd'hui», a d'ailleurs indiqué le joueur de centre des Bruins après une des nombreuses questions au sujet de la morsure. «J'ai dit ce que j'avais à dire là-dessus après le match. Je ne comprends toujours pas pourquoi il a fait ça et je sais très bien que je ne lui ai pas mis la main dans la bouche», a répété Bergeron en affichant un sourire agacé.
Avantage de la patinoire
Pour la quatrième fois consécutive ce printemps, les Canucks ont tiré profit de l'avantage de la patinoire en remportant le premier match d'une série.
«La première partie est cruciale quand on amorce la série à la maison. Si on la perd, on doit absolument gagner la deuxième, sinon on est pratiquement éliminés», a convenu Henrik Sedin qui, avec ses coéquipiers des Canucks, n'a pas encore tiré de l'arrière lors des trois premières rondes.
Déjà favoris contre les Bruins, les Canucks ont moussé leurs chances de soulever la Coupe Stanley pour la première fois de leur histoire avec ce gain de 1-0. Car depuis que la LNH a adopté la formule quatre de sept en finale, en 1939, l'équipe qui s'est sauvée avec la première rencontre a remporté la série 55 fois en 71 occasions (77%).
Inversement, les Bruins ont franchi les première et troisième rondes en dépit de défaites en lever de rideau des séries contre Montréal (0-2) et Tampa (0-1).
«Ce n'est pas le scénario idéal, mais nous formons un groupe composé de joueurs confiants qui savent rebondir. Et pour rebondir, il faut d'abord avoir connu un échec», a philosophé le gardien Tim Thomas.

Aucune sanction contre Alex Burrows

http://www.ruefrontenac.com/sports/hockey/38062-hockey-lnh-finale-coupe-stanley-bruins-canucks-burrows-bergeron

Sports - Hockey
Écrit par RueFrontenac.com   
Jeudi, 02 juin 2011 15:05
Mise à jour le Jeudi, 02 juin 2011 16:10
Finalement, Patrice Bergeron a imaginé toute l’affaire…
<!--[endif]--> La Ligue nationale de hockey a annoncé, jeudi après-midi par voie de communiqué, qu’elle n’imposera aucune sanction à l’endroit d’Alex Burrows, qui aurait supposément mordu l’attaquant des Bruins de Boston lors du premier match de la finale de la coupe Stanley, mercredi soir.
« Après avoir examiné l’incident, et avoir parlé aux officiels sur la glace lors de la rencontre, je ne peux trouver aucune preuve qu’Alex Burrows a intentionnellement mordu Patrice Bergeron au doigt », a indiqué le vice-président aux opérations de la LNH, Mike Murphy.
Le mot clé du communiqué est bien sûr « intentionnellement ». Sans intention, pas de pénalité supplémentaire.
Une chose est claire : les doigts de Patrice Bergeron se sont retrouvés entre les dents d'Alex Burrows. La LNH a statué n'avoir aucune preuve que le joueur des Canucks se soit servi délibérément de sa dentition contre celui des Bruins.
Photo Reuters
Burrows : « Je ne crois pas l'avoir mordu »
Depuis mercredi soir, toutes les tribunes parlent de ce qui semble être une morsure infligée à Patrice Bergeron, des Bruins de Boston, par Alex Burrows, des Canucks, à la fin de la première période du premier match de la finale de la coupe Stanley.
Après la deuxième période, Bergeron a affirmé à la CBC que Burrows l’avait mordu à un doigt.
Mais jeudi, l’attaquant de Vancouver a nié avoir posé ce geste digne de Mike Tyson.
« Nous étions en train de batailler sur le bord de la bande, a indiqué Burrows à l’Associated Press. Nous avons eu un petit échange sur lequel je ne m’étendrai pas. Mais je ne crois pas l’avoir mordu. Il avait effectivement son doigt dans ma bouche, mais je ne pense pas l’avoir mordu. Vous l’avez vu, il a mis ses doigts dans mon visage et son doigt s’est retrouvé dans ma bouche. C’est ce qui s’est produit. »
Bergeron n’était pas du même avis, mercredi soir. Il portait d’ailleurs un bandage sur son index gauche après le match.
« Je n’ai rien contre le jeu rude tant que ça reste du chamaillage, mais se faire mordre ? Voyons donc ! »

Amphithéâtre de Québec — Pierre Karl Péladeau joue la carte de l’émotion

http://ruefrontenac.com/nouvelles-generales/politiqueprovinciale/38064-commission-parlementaire-colisee-quebec-pierre-karl-peladeau

Nouvelles générales - Politique provinciale
Écrit par David Patry-Cloutier   
Jeudi, 02 juin 2011 16:25
Mise à jour le Jeudi, 02 juin 2011 20:44
Les contestations juridiques de l'entente pour la gestion du nouveau Colisée agissent comme une épée de Damoclès sur le projet de rapatrier les Nordiques à Québec, a soutenu jeudi après-midi Pierre Karl Péladeau, qui a joué la carte de l'émotion pour convaincre les députés du bien-fondé du projet de loi scellant l'entente.
« Toute incertitude juridique est très problématique et a tendance à disqualifier la candidature de Québec (auprès de la LNH) », a affirmé le président et chef de la direction de Quebecor, Pierre Karl Péladeau, lors de son passage devant les députés, jeudi après-midi.
Celui-ci connaît la corde sensible des députés, qui se disent tous, sans exception, pour le retour des Nordiques à Québec.
Mais l'entente de gestion du nouvel amphithéâtre de la Ville de Québec avec Quebecor, qui doit rapporter entre 110 et 200 M$ à la Ville selon Pierre Karl Péladeau, est actuellement contestée devant les tribunaux par l'ancien directeur général de la Ville de Québec, Denis de Belleval et l'homme d'affaires Alain Miville de Chêne, qui ont déposé une requête en nullité devant la Cour mardi.
«Qu'est-ce que ça prend de plus aux parlementaires?» a demandé Pierre Karl Péladeau. Photo d’archives Yvan Tremblay
« Il faut éviter que cette contestation fasse en sorte que cette incertitude juridique et légale fasse dérailler le projet, et c'est exactement ce qui est en train de se produire en ce moment », a affirmé Pierre Karl Péladeau.
Priorité à la construction, pas à la gestion
Le député indépendant Éric Caire, qui s'est démarqué par son aplomb depuis le début de la commission parlementaire, a fait remarquer à Pierre Karl Péladeau que le contrat qu'il a signé avec la Ville de Québec prévoyait un premier versement seulement lorsque la construction de l'amphithéâtre allait être terminée.
Même la LNH pose comme condition d’avoir un aréna avant de permettre l’arrivée d’une équipe dans une ville. « La Ville de Québec ne devrait-elle donc pas aller de l'avant avec la construction nonobstant qui en est le gestionnaire? » a questionné le député de La Peltrie. Pierre Karl Péladeau n'a eu d'autre choix que d'acquiescer.
Tel qu’il l’a exprimé plus tôt dans la journée, la priorité du maire de Québec est d'empêcher toute contestation juridique du contrat de gestion avec l'empire médiatique.

« C'est l'impatience du maire, qui n'a pas voulu faire les choses dans l'ordre, qui fait qu'on est ici », a dit le député de Québec solidaire, Amir Khadir.
Locataire plutôt que propriétaire
Pierre Karl Péladeau a indiqué que Quebecor s'est pliée de bonne foi au processus proposé par la Ville de Québec pour obtenir le contrat et qu'elle a bonifié son offre initiale à deux reprises dans un environnement « hautement compétitif » mis en place par le maire Labeaume.
Devant les questions de députés qui lui ont demandé pourquoi son entreprise ne met pas un sou dans la construction de l'amphithéâtre, l'homme d'affaires a dit que la Ville a choisi d'être propriétaire, ce qui ne lui laisse d'autre choix que d'être locataire et de payer un loyer.
Il a demandé à ce que les députés adoptent rapidement le projet de loi privé 204 visant à éviter les contestations judiciaires. « Croyez-vous un seul instant comme entreprise que nous allons dépenser des centaines de millions de dollars pour acheter une équipe de hockey si nous n'avons pas la certitude de pouvoir la loger dans un amphithéâtre? » a lancé M. Péladeau.
« Qu'est-ce que ça prend de plus aux parlementaires? » a-t-il conclu.
Après sa présentation, M. Péladeau a quitté rapidement sans répondre aux questions des journalistes, pourtant très nombreux à l'attendre à la sortie pour obtenir ses commentaires.

Un joueur de la LHJMQ signe avec les Wings

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8752/rumeurs/de/transactions/tslh/detroit%20red%20wings/2011-06-02/un-joueur-de-la-lhjmq-signe-avec-les-wings/


Mlive.com : rapporte que l'attaquant Andrej Nestrasil a paraphé une première entente professionnel avec les Red Wings de Détroit. Il s'agit d'un contrat de trois saisons pour le choix de 3e ronde des Red Wings du repêchage de 2009 (75e au total).

Le joueur de la LHJMQ aura cumulé un total de 178 points en 174 points au cours de sa carrière au hockey junior. Il devrait se joindre à la ligue américaine dès l'an prochain.

Deux européens se joignent aux Hurricanes de la Caroline

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8751/rumeurs/de/transactions/tslh/carolina%20hurricanes/2011-06-02/deux-europeens-se-joignent-aux-hurricanes-de-la-caroline/


News & Observer : Luke Decock rapporte que les Hurricanes de la Caroline ont offert un premier contrat professionnel aux jeunes européens Tommi Kivisto et Mattias Lindstrom. Les deux joueurs se sont vue offrir un contrat de trois saisons.

Kivisto fût le choix de 7e ronde des Canes en 2009 tandis que Lindstrom fût le choix de 3e ronde des Canes de ce même repêchage.

Flames et Rangers transigent

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8750/rumeurs/de/transactions/tslh/transaction%20lnh/2011-06-01/flames-et-rangers-transigent/


Radio-Canada : rapporte qu'à défaut de s'entendre avec les Flames de Calgary, Tim Erixon s'est vue échanger aux Rangers de New York en compagnie du choix de 5e ronde des Flames en retour de l'attaquant Roman Horak ainsi que deux choix de deuxième ronde au prochain repêchage.

Les Flames avaient jusqu'à 17h aujourd'hui pour mettre Erixon sous contrat mais les négociations n'allaient nulle part c'est pourquoi l'équipe a décidé de transiger.

Erixon était le choix de première ronde des Flames, 23e au total, lors du repêchage de 2009.

Polak avec les Blues pour y rester

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8755/rumeurs/de/transactions/tslh/st.%20louis%20blues/2011-06-02/polak-avec-les-blues-pour-y-rester/


Twitter.com : Pierre LeBrun rapporte que les Blues de St. Louis ont offerts un nouveau contrat de cinq saisons au défenseur Roman Polak. Il touchera un salaire annuel moyen de 2,75$ M. Rappelons, que le défenseur touchât un salaire annuel moyen de 1,1$ M cette saison.

Cette saison, Polak a amassé un total de 12 points en 55 parties tout en récoltant 33 minutes de pénalités.

Brad Richards testera le marché !

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8756/manchettes/tslh/dallas%20stars/2011-06-02/brad-richards-testera-le-marche-!/

TSN : Le joueur de centre des Stars de Dallas, Brad Richards (31 ans) ne se verra pas offrir de contrat pas les Stars de Dallas. Effectivement, la vente de l'équipe ne sera pas complétée avant la fin de l'été. Donc, l'équipe n'offrira pas un contrat volumineux à un joueur pour ne pas bloquer l'éventuelle vente de l'équipe.Cela signifie qu'il sera libre comme l'air le 1er juillet prochain.

Note : Quelques équipes reviennent souvent pour la future signature du joueur vedette parmi ceux-ci les Rangers de New York et les Maple Leafs de Toronto. Rappelons que la saison dernière Richards a accumulé 28 buts et récolté 77 points en 72 parties.

Jagr avec le tricolore, une possibilité toujours existante

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8754/rumeurs/de/transactions/tslh/montreal%20canadiens/2011-06-02/jagr-avec-le-tricolore,-une-possibilite-toujours-existante/

Journal de Montréal : André Cyr rapporte que l'attaquant Tchèque, Jaromir Jagr, n'a toujours pas paraphé d'entente avec aucune formation pour la prochaine saison. Il note que l'attaquant continue toujours de mentionné qu'il souhaiterait jouer pour le Canadien de Montréal. Quatre équipes de la KHL seraient toujours en négociations avec celui-ci et Jagr devrait prendre sa décision d'ici une semaine à savoir avec quelle formation il s'alignera l'an prochain.

Une chose est certaine, Jagr aimerait bien jouer avec le tricolore afin de retrouver son nouvel ami, Tomas Plekanec.

Note : Âgé de 39 ans, si Jaromir Jagr souhaite effectuer un retour dans la LNH, celui-ci devra accepter une diminution salariale importante. Il est certain que si celui-ci reste en KHL la saison prochaine, il touchera davantage d'argents. Sa décision repose sur une question de choix. Le gros attaquant est sur le point de prendre sa retraite et son point d'attache est en Europe. C'est l'une des raisons qui me pousse à croire que Jagr signera en KHL d'ici la semaine prochaine. À moins d'une offre très intéressante en Amérique du Nord... Qui sait...

Jagr et l'argent, 5,75 M$ pour Markov et Québec n'est pas sorti du bois

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2933:jagr-et-l'argent-575-m$-pour-markov-et-québec-n'est-pas-sorti-du-bois&Itemid=18


Jeudi, 02 Juin 2011
Par HOCKEY30.com

- Jaromir Jagr voulait absolument jouer dans la LNH cette saison. Voilà pourquoi il n’a pas encore accepté l'offre d'une saison équivalente à 4,5 millions M$ qui provient du SKA de St-Petersbourg.
- Nous continuons d'être persuadés que Jagr ne jouera pas dans la LNH la saison prochaine. Est-ce que nous nous trompons? Peut-être, mais à notre avis, Jagr est trop proche de l'argent pour refuser une telle offre.

- Pourquoi disons-nous que Jagr est proche de son argent? Selon nos infos, l'attaquant tchèque avait des graves problèmes de jeu du temps qu'il jouait à Pittsburgh. L'un de ses anciens coéquipiers des Penguins nous a même confié que Jagr nolisait un avion privé pour aller à Las Vegas le temps d'une nuit. "Jaromir et Tom (Barrasso) partaient à Vegas et revenaient le matin pour s'entraîner. Ils avaient l'air brûlés à chaque fois et Jaromir était souvent de mauvaise humeur. Tom m'a déjà dit que Jaromir avait perdu près de 2 millions en une soirée au casino. En plus, il ne faisait pas cela par amour du jeu. Il aimait tellement l'argent qu'il était persuadé qu'il pouvait multiplier son salaire en jouant. Malheureusement, le casino est fait pour que tu perdes" nous a affirmé notre source.
- Heureusement, Jagr a réglé ses problème de jeu depuis, mais aime toujours autant les billets verts. Voilà pourquoi il devrait jouer dans la KHL la saison prochaine à notre avis.

- Don Meehan gagnera son pari sur Pierre Gauthier. On parle d'un contrat de 3 ans minimum à un salaire annuel de 5,75 M$. Oh que c'est cher payé pour un défenseur fragile comme Markov.
- Certes, le défenseur rend ses coéquipiers meilleurs lorsqu'il joue. LORSQU'IL JOUE...
- Le nom de James Wisniewski continue de circuler à Détroit.
- Si j'étais un partisan des Nordiques, je m'inquiéterais. La compétition sera féroce pour l'obtention d'une nouvelle équipe de la LNH. Gary Bettman ne l'avouera jamais, mais le commissaire n'aime pas les petits marchés canadiens. Seattle, Houston, Las Vegas et Kansas City désirent une formation. On parle de grandes villes américaines. Et Bettman adore tout ce qui est en lien avec les États-Unis.

- On conseille à Regis Labeaume d'être un peu plus discret à l'avenir. Bettman n'aime pas les gens bruyants qui créent de la controverse. Rappelez-vous seulement comment Jim Balsillie a été rayé de la liste de Bettman lorsque l'homme des Blackberry voulait amener une équipe à Hamilton.

- Rick Dudley et Craig Ramsey continuent d'affirmer qu'ils sont confiants à l'idée de garder leur poste avec Winnipeg. Les deux hommes rencontreront les propriétaires de True North dans les prochains jours.
- Comme prévu,  le plafond salarial de la LNH pourrait atteindre 63 M$. Glen Sather doit se frotter les mains, lui qui s'apprête à offrir un contrat record à Brad Richards...
- Nous le répétons. Richards portera l'uniforme des Rangers la saison prochaine...

Gorges: 3 M$ ou moins? MacTavish coach du Wild? et le derby Richards

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2936:gorges-3-m$-ou-moins?-mactavish-coach-du-wild?-et-le-derby-richards&Itemid=18

Jeudi, 02 Juin 2011
Par HOCKEY30.com
- Josh Gorges a toujours comme objectif de signer un contrat de 3 ans minimum à un salaire annuel de 3 M$.
- Gauthier lui offre plutôt 2,75 M$ par saison.
- Après tout, le DG est en train de voir ses billets verts flamber devant Don Meehan et Andrei Markov. Normal qu'il essaye d'en sauver sur ses autres dossiers.
- Comme on dit, lorsque Meehan n'est pas là, les DG dansent...
- Michel Therrien doit être déçu en ce moment. Lorsqu'il est devenu dépsiteur pour le Wild, la plupart des journalistes québécois ont avancé son nom comme le futur entraîneur-chef de cette équipe.
- Mais voilà que Therrien est en train de se faire damer le pion... par Craig MacTavish. Le nom de l'analyste de TSN circule de plus en plus au Minnesota.
- Les Rangers de New York pourraient transiger avec les Stars de Dallas afin d'acquérir les droits de Brad Richards.
- Dean Lombardi nous a confié qu'il ne fallait pas le compter pour battu dans le derby Richards. Orgueilleux le DG des Kings!
- Nous continuons de penser que Kirk Muller sera l'entraîneur-chef des Stars la saison prochaine. Ce dernier est d'ailleurs à Dallas en ce moment.
- Kurt Kleinendorst est un sérieux candidat à Ottawa. L'entraîneur-chef des Senators de Binghamton est prêt pour la LNH selon plusieurs journalistes d'Ottawa.
- Le nom d'Ilya Bryzgalov continue de circuler à Philadelphie.

Crosby va de mieux en mieux
La Presse Canadienne: La vedette des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, a reçu le feu vert pour recommencer l'entraînement hors-glace... d'ici quelques semaines!
Crosby a rencontré le spécialiste des commotions cérébrales, le docteur Michael Collins, mardi, et il amorcera un programme d'entraînement estival chez lui à Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse, au cours des trois prochaines semaines, ont indiqué les Penguins, jeudi.
Crosby, qui est à l'écart du jeu depuis le début de janvier après avoir été ébranlé dans deux matchs de suite, était en voie de connaître sa plus productive saison, avec 66 points en 41 matchs.
Crosby, âgé de 23 ans, ne reprendra pas l'entraînement sur glace avant la fin de juillet ou le début d'août, soit en même temps que la plupart des joueurs.
En l'absence de Crosby et de son coéquipier Evgeni Malkin, blessé, les Penguins ont laissé filer une avance de 3-1 dans leur série de premier tour contre le Lightning de Tampa Bay.
Polak signe
La Presse canadienne: Les Blues de St. Louis ont accordé un prolongement de contrat de cinq ans au défenseur Roman Polak, jeudi. L'entente s'élève à 13,75 millions $.
Polak, âgé de 25 ans, a disputé 55 matchs cette saison, marquant trois fois et amassant 12 points, en plus de 33 minutes de pénalités.
« Nous estimons que Roman est un des meilleurs défenseurs à caractère défensif de la Ligue nationale. On l'oppose aux meilleurs attaquants des équipes adverses à chacun des matchs», a affirmé le directeur général des Blues, Doug Armstrong, dans un communiqué. « Il est un de nos meilleurs éléments en infériorité numérique et ses meilleures saisons sont à venir. Nous sommes heureux de l'avoir avec nous pour les cinq prochaines années. »
Le Tchèque, qui mesure six pieds un pouce et qui pèse 227 livres, aurait pu obtenir le statut de joueur autonome avec restrictions, le 1er juillet. En 227 matchs dans la LNH, ce choix de sixième tour en 2004 (180e au total) a huit buts, 41 passes et 143 minutes de pénalités au compteur.
Les Blues confirmeraient également sous peu la conclusion d'une entente de trois saisons avec l'attaquant Vladimir Sobotka, selon les médias de St. Louis.
Labeaume comparé à Berlusconi
La Presse Canadienne: Le maire Régis Labeaume a réclamé une loi spéciale afin d'éviter d'être destitué de sa charge, a affirmé jeudi un ancien directeur général de la Ville de Québec.
Denis De Belleval a soutenu que M. Labeaume a ignoré la Loi sur les cités et villes en procédant sans appel d'offres pour octroyer un contrat de gestion d'un futur amphithéâtre et dépassé le cadre de ses compétences. Tout au long de son discours, il n'a pas mâché ses mots utilisant « une loi à la Berlusconi », « suicide » ou encore « aberration » pour qualifier les manoeuvres de Régis Labeaume.
Cette loi prévoit qu'en cas d'infraction, les élus peuvent être déclarés inhabiles à exercer leur fonction pendant deux ans. L'ancien haut commis de la Ville de Québec a enjoint les députés à voter contre l'adoption d'une loi spéciale, réclamée d'urgence par M. Labeaume afin de protéger une entente conclue avec le conglomérat Quebecor contre tout recours judiciaire.
« C'est une loi pour amnistier un maire qui, sciemment, a violé loi, pas dans un petit dossier d'un petit contrat municipal, a-t-il dit aux députés. Pour un dossier de 400 millions $ et un contrat de 25 ans qui donne une subvention de 40 millions $ par année à un entrepreneur privé », a affirmé M. De Belleval aux députés.
M. De Belleval a déposé cette semaine, conjointement avec Alain Miville-De Chêne, une requête pour demander à la Cour supérieure d'annuler l'entente par laquelle Quebecor s'engage à verser à la Ville entre 110 millions $ et 200 millions $ sur 25 ans pour obtenir la gestion de l'édifice ainsi que son exploitation.
Aux côtés de M. De Belleval, M. Miville-De Chêne a exposé aux députés que le loyer de 4,5 millions $ que s'engage à verser l'entreprise, dans le cas où elle obtient une concession de la Ligue nationale de hockey (LNH), est dérisoire, compte-tenu de la valeur de l'édifice dont elle jouira, qui est estimée à 400 millions $.
Pour illustrer son propos, M. Miville-De Chêne a établi une comparaison entre l'amphithéâtre et une maison dont la valeur serait de 400 000 $. Selon lui, le loyer de 4,5 millions $ de Quebecor correspond est l'équivalent de réclamer un loyer de 375 $ pour la maison.
« Moi, le premier, je prends toute maison de 400 000 $ pour 375 $ par mois, n'importe quand, j'en prends 10, j'en prends 20 et je fais fortune avec ça », a-t-il dit.

Péladeau presse tout le monde à agir dans les plus brefs délais.

Plus tôt, le président et chef de la direction du conglomérat Quebecor, Pierre Karl Péladeau, a déclaré qu'il était urgent de mettre à l'abri des poursuites l'entente qu'il a conclue.
M. Péladeau a fait valoir que toute contestation judiciaire, avec les délais que ça implique, nuirait à des discussions avec la Ligue nationale de hockey (LNH), pour l'obtention d'une concession à Québec, un élément central du plan d'affaires de l'entreprise. « Toute incertitude juridique est très problématique et a tendance à disqualifier la candidature », a-t-il dit.
Le chef d'entreprise, qui n'a pas révélé le montant des revenus qu'il s'attend à recevoir grâce à l'amphithéâtre, n'a eu que de bons mots sur le processus utilisé par M. Labeaume pour conclure l'entente de principe, dont la version finale doit être entérinée avant le 7 septembre prochain.
M. Péladeau a certifié que son entreprise avait fait une offre bonifiée grâce au travail d'un homme d'affaires, Yvon Charest, mandaté par M. Labeaume pour diriger le processus.« L'offre est la meilleure, la mise en concurrence, l'esprit de la loi est respecté, a-t-il dit. Est-ce qu'on va se priver d'une équipe de hockey et de la construction d'un amphithéâtre à cause d'une formalité? Ça m'apparaîtrait être un grand échec collectif. »

Labeaume défend l'entente avec Quebecor

Avant lui, M. Labeaume avait soutenu qu'il aurait été impossible d'exiger, dans un appel d'offres, qu'une entreprise obtenant la gestion d'un futur amphithéâtre ramène à Québec une équipe de hockey professionnel.
M. Labeaume a affirmé qu'il existait un trou entre la Charte de la Ville de Québec et la Loi sur les cités et villes, par lequel il a cru bon de procéder sans faire appel à des soumissionnaires par la forme habituelle. Selon M. Labeaume, « il aurait été impossible d'ajouter un critère pour mesurer la capacité ou du désir intense d'amener un club de la LNH ».
« C'est impossible d'encadrer ça, a-t-il dit aux députés. Ça veut dire que vous recevez des enveloppes, vous les ouvrez et c'est terminé. Vous prenez le plus haut soumissionnaire. Que ce soumissionnaire-là ait le goût ou pas d'amener un club à Québec, c'est terminé. »
Le premier ministre Jean Charest a promis 200 millions $ pour la construction de l'édifice et la Ville doit assumer le reste de la facture tout en étant responsable de confier la gestion.
Le député de Québec solidaire Amir Khadir, qui participait à la commission parlementaire, a répété jeudi qu'il n'avait pas l'intention de consentir au vote sur le projet de loi spécial. Lors d'un point de presse qui a suivi l'audition de M. Labeaume, M. Khadir a taillé en pièces les arguments de M. Labeaume, soutenant qu'il aurait pu procéder par appel d'offres.
« Dans un appel d'offres c'est la Ville qui détermine c'est quoi les conditions, ce qu'elle recherche, a-t-il dit. Si c'est vrai, et je le crois, que toute l'opération c'est pour avoir les Nordiques à Québec, ça aurait pu être la première exigence. »
La controverse autour du projet de loi spécial a poussé sa marraine, la députée péquiste Agnès Maltais, à défendre sa réputation d'intégrité en lançant les travaux de la commission parlementaire. « J'ai la réputation d'être une femme intègre et entière, a-t-elle dit. Si cette entente ne respectait pas la loi, je ne m'y associerais pas. »
La députée adéquiste Sylvie Roy a pour sa part claqué la porte de la commission parlementaire, jugeant son temps de parole insuffisant.
Lors d'un point de presse, M. De Belleval a répété que le processus du maire était toujours entouré d'un voile mystérieux qu'il a insuffisamment dissipé par sa présentation.
« C'est encore le mystère, on ne sait pas qui a soumissionné, qui était enregistré au registre des lobbyistes, etc. On ne sait rien de plus », a-t-il dit.

Le premier choix des Sabres signe

Associated Press: Les Sabres de Buffalo ont mis sous contrat, jeudi, leur premier choix au repêchage de 2010, Mark Pysyk, pour les trois prochaines saisons.
Le défenseur âgé de 19 ans avait été le 23e espoir réclamé, l'an dernier. Pysyk a été cette saison le capitaine des Oil Kings d'Edmonton, de la Ligue junior de l'Ouest. Il a réussi six buts et totalisé 40 points en 63 matchs.

McCutcheon ne sera pas de retour

Les Sabres ont aussi annoncé que l’entraîneur adjoint Brian McCutcheon ne sera pas de retour avec l’équipe pour la prochaine saison. Il était l’adjoint de Lindy Ruff depuis 2000.
McCutcheon pourrait retourner dans la LAH, là où il a dirigé pendant trois saisons avant de joindre les Sabres. Le club-école de Buffalo est à la recherche d’un entraîneur-chef depuis le départ de Kevin Dineen, embauché par les Panthers de la Floride comme entraîneur-chef.

RDS antidémocratique, hockey vs ringuette et le Junior de Boisbriand?

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2935:rds-antidémocratique-hockey-vs-ringuette-et-le-junior-de-boisbriand?&Itemid=18

Jeudi, 02 Juin 2011
Par HOCKEY30.com
- La prochaine rivalité entre RDS et TVA sera intéressante. Le président de RDS, Gerry Frappier, ne l'avouera jamais, mais il doit se sentir stressé en ce moment.
- Imaginez-vous à la tête d'un monopole sportif. Vos journalistes peuvent être mauvais, vous pouvez avoir des studios de bas étage, vous pouvez même avoir des analystes qui font des fautes de français aux deux mots. Pas grave, puisque vous n'avez pas de compétition.
- Imaginez alors un concurrent direct qui apparaît dans le décor. La tension doit monter tout d'un coup!
- Espérons que cela améliore la qualité journalistique des médias sportifs québécois.
- Est-ce pour cela que RDS a décidé de rénover ses studios en vue de la saison prochaine? Poser la question, c'est y répondre.
- On a déjà hâte que RDS ne détienne plus l'exclusivité des droits des matchs du Canadien de Montréal. Malheureusement, le Réseau des Sports s'est prévalu d'une option pour une saison supplémentaire en 2013-2014.
- Injuste dites-cous?
- On peut dire ce qu'on veut sur Quebecor, mais l'entreprise a le droit d'être fâchée.
- Péladeau a même demandé au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de briser le contrat entre RDS, la LNH et le Canadien, déclarant que cette entente était antidémocratique et anticoncurrentielle.
- On ne peut qu'être d'accord.
- Radio-Canada a aussi émis une plainte, affirmant qu'il était du devoir du CRTC de permettre à la population sans le câble de pourvoir assister aux matchs du Canadien le samedi soir.
- Espérons que le CRTC intervienne, car je ne peux m'imaginer RDS avoir l'exclusivité jusqu'en 2014. Triste à dire, mais je continuerai de regarder les matchs du CH à CBC ou TSN...

Du hockey, pas de la ringuette
- Plusieurs gens s'indignent du fait qu'Alex Burrows n'ait pas été suspendu par la LNH pour avoir mordu Patrice Bergeron.
- On ne veut pas mettre de l'huile sur le feu, mais on parle de hockey ici. Pas de ringuette.
- Suspendre un joueur lors de la finale de la Coupe Stanley sous prétexte qu'il a mordillé un doigt serait une blague.
- Certes, Alex Burrows est un joueur salaud, mais tout de même...
- Vous imaginez le communiqué de la LNH: "Monsieur Burrows a été suspendu pour avoir mordu le doigt de son adversaire..." Franchement!!
Le Junior de BoisBriand?
- On raconte que le Junior de Montréal (disons plus de Verdun) pourrait être vendu à à un groupe qui voudrait déménager la concession à Boisbriand. (Rive-Nord de Montréal). Joël Bouchard ferait partie de ce groupe.
- Espérons que cela soit vrai. Sans rien enlever à Verdun, son Auditorium est un peu tristounet...

Concours F1

- Le Grand Prix de Montréal approche à grand pas. Hockey30 vous donne la chance de gagner un forfait 3 jours au Grand Prix du Canada, qui se tiendra au circuit Gilles-Villeneuve à Montréal du 10 au 12 juin 2011.
Le forfait comprend la séance d'essais libres, la séances de qualifications et la grande course!
Comme tous les autres Concours Hockey30, vous n'avez qu'à devenir fan de notre page facebook (cliquer sur le bouton LIKE-J'AIME au bas de l'article ou dans le box facebook en bas à droite du site). Évidemment, si vous êtes déjà fan, vous être automatiquement inscrits. Vous êtes plus de 10 000 personnes par jour sur Hockey30.com. Nous avons besoin de vous sur facebook! Le gagnants sera dévoilé 2 jours avant le grand évènement (8 juin).
Bonne chance à tous!!!!