mercredi 16 février 2011

Ducks: Jonas Hiller souffre d'épuisement

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/ducks-jonas-hiller-souffre-d-epuisement-60186.html


ANAHEIM, Calif. - Le gardien des Ducks d'Anaheim Jonas Hiller souffre d'épuisement et d'étourdissements, et en conséquence son nom a été placé sur la liste des blessés.


Les Ducks ont confirmé mercredi que le gardien suisse ratera, au minimum, les trois prochains matchs. Ils accueilleront d'abord les Capitals de Washington à domicile, en soirée mercredi.

En conséquence, les Ducks ont rappelé le gardien Timo Pielmeier pour seconder le travail de Curtis McElhinney.

Hiller n'a disputé qu'un seul match depuis qu'il a été retiré en première période du premier affrontement suivant le match des étoiles, où il était le seul gardien représentant l'Association Ouest.

Il a raté les trois derniers matchs des siens en raison d'épuisement et d'étourdissements, avant de blanchir les Oilers d'Edmonton, la pire formation du circuit Bettman, dimanche dernier. Hiller a indiqué aux thérapeutes de l'équipe qu'il ressentait encore plus d'étourdissements, à la suite de la séance d'entraînement de mardi.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Brian Rolston sera-t-il échangé?

http://www.fanatique.ca/lnh/brian-rolston-sera-t-il-echange+8040.html


Brian Rolston fêtera son 38e anniversaire lundi prochain et il pourrait recevoir un cadeau plutôt original de la part de Lou Lamoriello : une transaction. L'ailier gauche de 6'2''-216 livres ne figure plus dans les plans de l'équipe et les Devils n'ont clairement pas l'intention de lui réserver 5M$ sur la masse salariale la saison prochaine.


Son agent Steve Barlett est actuellement en voyage pour rencontrer quelques uns de ses clients, mais il a accepté de répondre à quelques unes des questions de Fanatique.ca lorsque rejoint sur son cellulaire avant-hier en soirée.

Peu d'intouchables au New Jersey

Clarifions les choses d'abord. Même en temps de crise, il est important de faire la liste des intouchables et chez les Devils, ils sont peu nombreux. Martin Brodeur, Zach Parise et Ilya Kovalchuk sont peut-être les seuls, à bien y penser.

Selon l'agent de Brian Rolston, son client pourrait très bien changer d'adresse dans les prochains jours : « Presque tous les joueurs des Devils sont disponibles sur le marché des transactions. Brian est un gars très positif alors si une équipe met la main sur ses services, il n'y verra pas de problèmes de même que s'il demeure au New Jersey » mentionne-t-il

Advenant une transaction, Rolston en serait à une cinquième équipe différente en un peu moins de 18 saisons chez les pros. Il avait porté les couleurs des Devils de 1994 à 2000 et de 2008 à aujourd'hui, celles de l'Avalanche durant la saison 1999-2000, celles des Bruins de Boston pendant cinq campagnes et plus récemment celles du Wild du Minnesota (2005 à 2008).

Retour de Lemaire derrière le banc : Rolston s'en réjouit

Brian Rolston connaît très bien Jacques Lemaire, l'actuel instructeur en chef des Devils du New Jersey. Il a joué sous ses ordres de 1994 à 1998 ainsi qu'entre les années 2005 et 2008. Quand il a appris que Coco Lemaire revenait derrière le banc – c'était le 23 décembre – inutile de dire qu'il a repris confiance en ses moyens.

La preuve? Depuis son retour, Rolston revendique 14 points. Il en comptait seulement cinq avant que John MacLean ne soit remercié. Il faut dire à sa défense qu'il a raté pas moins de 17 parties cette saison en raison d'une hernie.

Barlett est convaincu que les choses vont se replacer dans les quelques 26 dernières parties de la saison régulière : « Depuis le retour de Jacques, Brian remplit un rôle très significatif. Il joue beaucoup et dans toutes situations (avantage numérique, désavantage numérique et à forces égales). Il a bien réagi à sa soumission au ballotage. Il est l'un des meilleurs buteurs depuis le retour de Jacques »

La retraite? Pas tout de suite

À 38 ans, Rolston deviendra le deuxième joueur le plus âgé de l'équipe derrière Martin Brodeur, qui célébrera son 39e anniversaire de naissance en mai prochain. Rolston a encore une année à son contrat et si une baisse salariale importante est déjà assurée dans son cas, il est peut-être le temps de se demander si la retraite est la meilleure option pour lui.

Depuis qu'il a joint les rangs des Devils en 2008, son rendement est à la baisse. Limité à 69 points à ses deux dernières saisons, le natif de Flint n'a rien à voir avec l'attaquant de puissance auteur de 31 buts en 2006-07 : « Il a définitivement l'intention de poursuivre sa carrière. Il se sent bien et joue près de 20 minutes par rencontre. Il y sera la saison prochaine parce que présentement, il est dans la meilleure des formes jamais ressenties ces cinq dernières saisons »

Rolston terminera-t-il la saison à Newark? Sinon, où se retrouvera-t-il le 28 février? Les paris sont ouverts et le téléphone de Lou Lamoriello est rechargé à bloc. Tout appel sera considéré.

Mise à jour des dossiers

http://www.vestiaire.ca/forums/

DOSSIER TORONTO : À ce que qu’on me dit, jeudi serait la date fatidique pour Kaberle, tout le monde le voit à Boston, Gauthier aura-t-il brouillé les cartes dans ce dossier ? À 19h30, rien de réglé parce que Gauthier parlait encore à Burke....si Burke attends encore quelques jours c'est que le CH est encore dans la course.


DOSSIER EDMONTON : C'est le prochain match... Edmonton attend peut-être après le match pour transiger avec le CH, Gauthier ne lâche pas le morceau.

DOSSIER ST-LOUIS : Peut-on finir par finir pis le faire calvasse !

DOSSIER COLORADO : Un copier/coller de hier : JEUDI, ON VERRA.

DOSSIER OTTAWA : Kelly à Boston et à Montréal ? Je n’ai pas le nom précis, mais on me dit que la majorité des discussions aujourd’hui ont été entre Gauthier et Murray, et ce n’était pas pour Kelly.

DOSSIER NEW JERSEY : Tiens tiens...notre Lou national revient dans les pourparlers.

DOSSIER CHICAGO ET OTTAWA : Ces 2 là ont l'air à bien s'entendre.

DOSSIER COLOMBUS : Reviennent à la charge pour Andrei : JAN HEJDA on verra...

DOSSIER DÉTROIT : Ils sont très présents sur le marché et comme d'habitude ils bougeront probablement assez fort.

DOSSIER SAN JOSE : Copier/Coller, même chose qu’hier.

DOSSIER ANDREI : Ça sent la fin pour Andrei mais PIERRE GAUTHIER NE LE DONNERA PAS, C'EST TU ASSEZ CLAIR MESSIEURS LES DG ? OUI ON VEUT L'ÉCHANGER MAIS ON N’EN FERA PAS CADEAU !

DOSSIER WEBER : DIFFICILE À DIRE OU IL POURRAIT ÊTRE ÉCHANGÉ, MAIS CALINE ON POURRAIT L'ÉCHANGER DANS AU MOINS 4 ÉQUIPES !

HEY MON PIERRE, APRÈS M'AVOIR FAIT PERDRE $40 PEUX-TU AU MOINS L'ÉCHANGER UNE FOIS ? T’AS 4 CHANCES LÀ....COME ON !

OFFERTS AU CH ET AUX AUTRES : ERIC BREWER, BRIAN MCCABE ET RADEK MARTINEK présentement Gauthier préfère attendre.




Bonjour à vous tous cher internautes


DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS BILLETS EN DEVENANT MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"

Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…

http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK

http://www.facebook.com/profile.php?id=100000278320881

LE BLOG DE benhur88

http://benhur88.blogspot.com/

AJOUTER À VOS FAVORIS

Parise restera au NJ, rumeurs et actualité

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2478:parise-restera-au-nj-rumeurs-et-actualité&Itemid=18

Mercredi, 16 Février 2011


Par HOCKEY30.com

- Nous le répétons depuis des mois. Oubliez les rumeurs au sujet de Zach Parise. L'attaquant restera avec les Devils, foi de Hockey30.

- Malgré les rumeurs, le Canadien n'est pas intéressé à Chris Neil.

- Le nom du défenseur des Preadators, Alexander Sulzer, continue de circuler à Montréal.

- Pour la 100ème fois, Jakub Voracek ne viendra pas à Montréal. Le jeune des Blue Jackets de Colombus n'est pas sur le marché.

- Les partisans du CH doivent aussi oublier Jason Arnott, qui ne veut toujours pas lever sa clause de non-échange pour Montréal.

- Dustin Penner semble aussi une option impossible pour le CH.

- Parlant de Penner, les Kings de Los Angeles négocient présentement avec les Oilers afin de les convaincre de leur échanger l'attaquant de puissance.

- L.A. semble aussi intéressé à Ales Hemsky.

- Les Thrashers d'Atlanta déménageront d'ici 2 à 3 ans. Est-ce que ce sera trop peu trop tard pour Québec qui a tardé dans le dossier du Colisée? Winnipeg risque de dépasser la capitale provinciale au finish...

- Le défenseur des Hurricanes, Ian White, est sur le marché. Les Sharks de San Jose, les Canucks de Vancouver et les Predators de Nashville sont intéressés.

- Les Capitals et les Penguins sont intéressés à Jason Arnott, tout comme les Kings de Los Angeles.

- Chris Phillips a affirmé vouloir rester avec les Sénateurs d'Ottawa et faire partie de la reconstruction de l'équipe. Vérité ou belles paroles?

Les touristes

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2477:les-touristes&Itemid=18

Mercredi, 16 Février 2011


Par HOCKEY30.com



- Mais que se passe-t-il avec Travis Moen?? Ce joueur, qui était un guerrier à chaque soir il n'y a pas si longtemps, s'est transformé en véritable touriste cette saison. La raison? Impossible de savoir. Prend-t-il de l'âge? Non, il n'a que 28 ans. Joue-t-il blessé? Non, foi de nos sources. Manque-t-il de talent? Certes, mais cela a toujours été le cas et Moen compensait cette lacune par un jeu acharné et un aspect physique qu'il ne donne plus à son entraîneur. Notre informateur s'est entretenu avec son ancien entraîneur-chef chez les Ducks, Randy Carlyle, qui a affirmé ceci: "Ne soyez pas inquiets. Travis est un joueur de séries. Nous n'aurions jamais gagné la Coupe sans lui. Il a marqué des gros buts en prolongation, fait du gros travail en défensive et se sacrifiait pour l'équipe en bloquant des lancers. Soyez patient avec lui. Il n'a jamais été un joueur de saison régulière. Sa saison à lui, c'est les séries" a confié l'entraîneur-chef des Ducks.

- On veut bien, mais Moen perçoit son salaire pour son travail en saison, et non en séries.

- Il serait temps de comprendre que Tom Pyatt n'est pas du calibre de la LNH. On ne comprend pas pourquoi Jacques Martin s'entête à le faire jouer. Ce qui est certain, c'est que Dustin Boyd et sûrement plusieurs autres joueurs à Hamilton lui sont supérieurs.

- Certes, le CH perdra Boyd au ballottage s'il le rappelle, mais l'équipe aurait dû y penser à deux fois avant de le rétrograder sans lui avoir laissé une véritable chance. Gauthier a donné une véritable vedette en Sergei Kostitsyn pour obtenir Boyd. Pourquoi ne pas avoir été plus patient avec lui?

- Andrei Kostitsyn semble avoir la tête ailleurs. Déjà qu'il semblait perdu ces dernières années, il est maintenant constamment dans la lune. Avez-vous observé son visage lorsqu'il s'est élancé en fusillade hier soir. On aurait dit qu'il se préparait à faire la sieste. Quel talent gâché... Quel dommage...

- La citation du jour revient à Scott Gomez: "Je suis motivé même si des fois, je n'en ai pas l'air". Pourquoi le joueur de centre a l'air de sortir d'un lendemain de veille à chaque fois qu'il se fait interviewé? Plus mou que ça, tu meurs...

- Pour ce qui est de Lars Eller, le Danois a au moins l'excuse d'être jeune. Dire que ce dernier a été préféré à David Desharnais en début de saison...

- Nous le répétons. Jean-Pierre Dumont n'intéresse pas le Canadien. Et Heureusement!! Nous avons déjà assez de joueurs surpayés dont les meilleurs années font partie du passé...

Les Thrashers ont besoin d'argent...

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/315113.html


MONTRÉAL - Il est devenu urgent que les Thrashers obtiennent une aide financière additionnelle, à défaut de quoi ce club de la LNH pourrait devoir être vendu et déménager dans une autre ville.


C'est ce qu'a déclaré Michael Gearon, copropriétaire de l'organisme Atlanta Spirit, la société-mère des Thrashers, dans une entrevue exclusive accordée au journal The Atlanta Journal-Constitution.

Gearon a indiqué qu'il était devenu urgent de dénicher des investisseurs supplémentaires ou un acheteur pour permettre aux Thrashers de rester à Atlanta. Sinon, le club pourrait être vendu et déménagé dans un proche avenir.

«Si un tel scénario devient la seule option, c'est ce qui va arriver, a déclaré Gearon au quotidien. Je ne crois pas qu'il y ait la possibilité d'encaisser un autre montant de 20 millions $ US en pertes. Nous ne pouvons nous le permettre.

«La réalité, c'est que nous avons besoin que les amateurs se montrent et nous avons besoin d'investisseurs, ou d'un investisseur de premier plan.»

Les Thrashers font l'objet depuis longtemps de spéculations à l'effet que la concession pourrait être vendue et déménagée. Les villes de Québec, Winnipeg et Hamilton sont les destinations les plus souvent mentionnées.


Atlanta Spirit tente de vendre les Thrashers depuis six ans, soit pratiquement depuis le moment où cet organisme a acheté l'équipe — selon une poursuite en justice déposée le 21 janvier à la Cour supérieure du comté de Fulton à l'endroit de la firme d'avocats d'Atlanta King & Spalding.

Le groupe a décidé de poursuivre la firme pour faute professionnelle et cherche à obtenir un dédommagement de 200 millions $, affirmant que le contrat régissant le rachat de l'ancien partenaire Steve Belkin comportait des «erreurs fatales» et avait été «saboté». Cela aurait eu pour effet de l'empêcher de vendre les Thrashers pendant une période de cinq ans.

Selon la poursuite, les propriétaires ont fait état de pertes d'exploitation de 130 millions $ depuis 2005. La valeur de la concession aurait par ailleurs chuté de plus de 50 millions $, affirme-t-on dans le document.

Les Thrashers occupent le 29e et avant-dernier rang dans la LNH au chapitre des assistances.

«Nous avons besoin du soutien des partisans. Nous avons besoin d'investisseurs, a affirmé Gearon. J'adorerais que d'autres membres de la communauté d'Atlanta s'avancent et prennent un rôle de leadership, et je serais prêt à rester impliqué. Nous avons besoin de soutien. Nous avons investi beaucoup d'argent dans cette équipe.»

Gearon a dit avoir voulu faire connaître les perspectives d'avenir des Thrashers parce qu'il ne veut pas que des investisseurs potentiels prêts à garder l'équipe à Atlanta se manifestent seulement après que la vente du club eut été complétée.

«Dans une perspective à long terme, c'est important que le message se répande, a dit Gearon. En espérant que cela incitera les amateurs à se manifester et à montrer que la ville tient à l'équipe. Encore plus important, j'espère qu'un, deux ou trois gars riches vont dire, 'OK, nous embarquons sur le radeau avec vous. Même si vous vous trouvez dans des eaux troubles, dans les rapides même, nous y allons.»

Du renfort à Raleigh?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7964/rumeurs/de/transactions/tslh/carolina%20hurricanes/2011-02-16/du-renfort-a-raleigh/

News & Observer : Chip Alexander rapporte que le directeur général des Hurricanes de la Caroline, Jim Rutherford, a reçu le feu vert du propriétaire des Canes afin de réaliser une ou plusieurs transactions si nécessaire d'ici le 28 février prochain afin d'aider l'équipe à se tailler une place en séries éliminatoires.




Note : On sait que le défenseur Joni Pitkanen ainsi que l'attaquant Erik Cole pourraient être deux joueurs très courtisés d'ici le 28 février prochain.

Yzerman pourrait faire l'acquisition d'un défenseur

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7966/rumeurs/de/transactions/tslh/tampa%20bay%20lightning/2011-02-16/yzerman-pourrait-faire-lacquisition-dun-defenseur/

Tampa Bay Online : Roy Cummings rapporte que le directeur général du Lightning, Steve Yzerman, n'est pas entièrement satisfait du rendement de sa brigade défensive. Il aimerait bien ajouter un défenseur muni d'une très bonne mobilité qui est également capable de protéger l'enclave à sa formation d'ici le 28 février prochain.

Yzerman a tenu à préciser qu'il n'est pas prêt à se départir de son premier et deuxième choix au repêchage de 2011.

Bryan McCabe et Stephen Weiss

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7967/rumeurs/de/transactions/tslh/florida%20panthers/2011-02-16/bryan-mccabe-et-stephen-weiss/

TSN.ca : Darren Dreger rapporte que beaucoup de rumeurs mentionnent le nom de Stephen Weiss à l'effet que celui-ci quitte la Floride. Or, Dreger note que sa prendra toute qu'une offre pour en faire son acquisition si l'on regarde ce que les Flyers ont donnés pour obtenir les services de Kris Versteeg (1e et 3e choix au repêchage de 2011).

Il mentionne également que le défenseur des Panthers, Bryan McCabe, qui sera joueur autonome au premier juillet ne s'est pas encore fait demandé de lever sa clause de non-échange.

Rumeur : Transaction Prédateurs - Canadiens dans l'air?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7940/rumeurs/de/transactions/tslh/rumeurs%20d'echanges/2011-02-14/rumeur---transaction-predateurs---canadiens-dans-lair/

Examiner.com : Jim Diamond rapporte que le Canadien de Montréal sera représenté par un dépisteur lors des trois prochaines parties des Prédateurs de Nashville à domicile soit mardi, jeudi et samedi prochain. Larry Carrière, l'assistant de Pierre Gauthier, sera également présent aux parties de jeudi et samedi prochain selon ce qu'indiquent les sources de Diamond.

Le journaliste suggère que le Canadien serait intéressé à au moins un des joueurs de l'alignement actuel des Prédateurs de Nashville. Il note que le tricolore regarderait peut-être pour de l'aide à la ligne bleue. Il cite même le nom de Alexander Sulzer qui pourrait intéresser grandement le Canadien lui qui sera joueur autonome à la fin de la présente saison et qui touche seulement un salaire de 650 000$. En retour du défenseur, les Prédateurs pourraient être à la recherche d'un choix au repêchage.

Note : David Poile voudrait peut-être réunir à nouveau les frères Kostitsyn?

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Shea Weber et David Poile sur le point d'une entente?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7051/rumeurs/de/transactions/tslh/nashville%20predators/2010-11-03/shea-weber-et-david-poile-sur-le-point-dune-entente/

The Nashville Tennessean : Josh Cooper a récemment rapporté que le directeur général des Prédateurs, David Poile, n'a pas voulu commenter la situation des pourparlers entre lui et l'agent de Shea Weber. Poile a tout de même laisser entendre que les discussions suivent leurs cours et que pour le moment rien n'est critique.

Poile à tout de même mis la table en mentionnant que l'équipe souhaite signer à long terme le défenseur et que les discussions se poursuivront au courant des prochaines semaines.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Radulov en KHL pour y rester

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/6971/rumeurs/de/transactions/tslh/kontinental%20hockey%20league/2010-10-22/radulov-en-khl-pour-y-rester/

Twitter.com : Dmitry Chesnokov rapporte que l'ancien attaquant des Prédateurs de Nashville, Alexander Radulov, aurait signé une extension de contrat avec la formation de Salavat Yulaef dans la KHL pour les trois prochaines saisons. Ainsi, son contrat viendrait à échéance en 2014.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Les Prédateurs à la recherchent d'un défenseur?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7965/rumeurs/de/transactions/tslh/nashville%20predators/2011-02-16/les-predateurs-a-la-recherchent-dun-defenseur/

The Nashville Tennessean : Josh Cooper rapporte que si le québécois et défenseur Francis Bouillon demeure hors combat dû à une commotion cérébrale pour une longue durée, les Prédateurs de Nashville seront sur le marché afin d'obtenir les services d'un défenseur.

Dans le même article, Cooper rapporte que pour la première fois de la saison, l'entraîneur-chef Barry Trotz a laissé sur la galerie de la presse l'attaquant québécois Jean-Pierre Dumont lors de la partie d'hier soir.

Mark Stuart avec les Blue Jackets?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7963/rumeurs/de/transactions/tslh/rumeurs%20d'echanges/2011-02-16/mark-stuart-avec-les-blue-jackets/

BostonHerald : Steve Conroy rapporte que le défenseur des Bruins de Boston, Mark Stuart, demeure un nom qui revient fréquemment dans les rumeurs de transactions. Il note qu'au dernières nouvelles, son a été mentionné avec les Blues Jackets de Columbus.

Note : Les Jackets sont à la recherche d'un défenseur offensif mais pourraient tout de même faire l'acquisition de Stuart vue le nombre de blessés grandissant à la brigade défensive ainsi que le manque de profondeur.

D'autres transactions à prévoir à Ottawa?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7962/rumeurs/de/transactions/tslh/ottawa%20senators/2011-02-16/dautres-transactions-a-prevoir-a-ottawa/

Twitter.com : Pierre LeBrun rapporte qu'il a parlé au directeur général des Sénateurs, Bryan Murray, ce matin et qu'il lui a mentionné qu'il souhaite réaliser encore une ou deux transactions. Murray a également mentionné à LeBrun qu'il n'y a rien de nouveau dans le dossier Chris Phillips.

Note : Jarkko Ruutu, Chris Neil, Alex Kovalev et Chris Phillips demeurent tous des joueurs qui pourraient potentiellement intéresser d'autres formations. Le nom de Ruutu a été mentionné avec les Canucks de Vancouver, celui de Kovalev avec les Penguins, Chris Neil avec le tricolore tandis que Phillips a été mentionné dans les rumeurs avec le Canadien, Bruins et Rangers.

Le marché: dernières infos

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2476:le-marché-dernières-infos&Itemid=18

Mercredi, 16 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Bryan Murray veut encore effectuer d'autres transactions. Jarkko Ruutu, Chris Neil, Alex Kovalev et Chris Phillips sont toujours sur le marché

- Le nom de Ruutu est toujours cité à Vancouver. Le nom de de Kovalev circule à Pittsburgh, tandis que le nom de Phillips continue d'être mentionné à Boston, New York (Rangers) et Montréal. Toutefois, selon nos infos, Phillips ne sera pas échangé au Canadien.

- Le nom de Mark Stuart circule à Colombus. Le défenseur des Bruins sera assurément échangé d'ici le 28 février et les Blue Jackets semblent être de sérieux candidats pour l'obtenir.

- Le directeur général des Hurricanes, Jim Rutherford, a reçu le feu vert de son propriétaire afin d'effectuer une ou des transactions afin d'aller chercher du renfort dans le but de se qualifier pour les séries.

- Malgré cette nouvelle, les rumeurs concernant Erik Cole et Joni Pitkanen continuent de circuler en Caroline.

- Les partisans des Bruins n'ont pas à s'inquiéter. Leur directeur général, Peter Chiarelli, ne pas pas seulement à un défenseur offensif, mais veut aussi rajouter un arrière défensif avant les séries. Il est bien placé dans la course pour l'obtention de Chris Phillips.

- Le Lightning veut absolument trouver un défenseur fiable au sein de son territoire en vue des séries. Le nom de Radek Martinek continue de circuler à Tampa Bay.

- Les Prédateurs de Nashville veulent acquérir un défenseur sur le marché.

- Bryan McCabe, qui a affirmé vouloir rester en Floride, ne s'est toujours pas fait demander de lever sa clause de non-échange. Du côté de Stephen Weiss, ce dernier coûtera très cher, compte tenu que Kris Versteeg s'est fait échanger pour un choix de 1ère ronde et de 3ème ronde. Inutile de dire que Weiss est de loin supérieur à Versteeg en terme de talent.

- Les Kings semblent toujours intéressés à Weiss.

- Rien ne va plus pour Jean-Pierre Dumont qui a été envoyé dans les gradins par son entraîneur-chef Barry Trotz hier soir.

Liles à Boston? Les plans de Burke et revue de presse

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2475:liles-à-boston?-les-plans-de-burke-et-revue-de-presse&Itemid=18

Mercredi, 16 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Décidément, les Bruins veulent absolument ajouter un défenseur offensif à leur formation. Le nom de John-Michael Liles circule maintenant à Boston. Le défenseur de l'Avalanche du Colorado connaît une très bonne saison, ayant marqué 6 buts et amassé 29 passes pour 35 points en 57 matchs. Contrairement à Tomas Kaberle, Liles est signé pour la saison prochaine à un salaire de 4,55 M$.

- Les médias de Toronto n'en peuvent plus de voir des gardiens de bas-étage devant la cage des Leafs. Nos collègues de la Ville-Reine exige un gardien de premier plan. Cela devrait être la priorité de Brian Burke cet été.

- Burke a aussi confié à des proches qu'il avait toujours comme priorité de signer Brad Richards cet été. Soyez toutefois certains que le joueur de centre n'acceptera jamais d'aller jouer pour une équipe perdante comme les Toronto...

- Le DG des Leafs veut aussi retaper sa brigade défensive cet été. Il a à l'oeil les défenseurs des Cancucks, Kevin Bieksa et Christian Ehroff (2 futurs joueurs autonomes sans compensation). Toutefois, Vancouver n'a pas dit son dernier mot et compte offrir une prolongation  de contrat à Ehroff. Pour Bieksa, impossible de savoir. Après tout, le défenseur est censé se faire échanger depuis 1 ans et est toujours avec l'équipe. Dernièrement, Alain Vigneault lui a lancé des fleurs en affirmant qu'il était l'un des joueurs les plus appréciés dans le vestiaire.

Byfuglien récompensé

La Presse Canadienne: ATLANTA - Le bon travail du gros défenseur Dustin Byfuglien avec les Thrashers d'Atlanta a été récompensé mardi.
Les Thrashers lui ont accordé une prolongation de contrat de cinq ans d'une valeur de 26 millions $, soit jusqu'à la fin de la saison 2015-2016.

« Dustin est devenu un joueur élite cette saison et il est un leader inestimable sur et à l'extérieur de la glace, a indiqué le directeur général des Thrashers Rick Dudley par voie de communiqué. C'était une de nos priorités de lui faire signer ce contrat et nous nous réjouissons de pouvoir assister à son calibre de jeu, digne des joueurs étoiles, pour les années à venir. »
Byfuglien, âgé de 25 ans, mène l'équipe avec 43 points (17 buts, 26 aides) cette saison.

Il compte 152 points (72-80) en 318 matchs en carrière avec les Thrashers et les Blackhawks de Chicago. Byfuglien a récolté 25 points (14-11) en 39 matchs en carrière en séries éliminatoires.

Il touchera 4,25 millions $ lors des deux prochaines saisons, 5,75 millions $ en 2013-2014 et en 2014-2015, et 6 millions $ en 2015-2016.

Le joueur de six pieds cinq pouces et 265 livres originaire de Minneapolis, au Minnesota, a remporté la coupe Stanley avec les Blackhawks le printemps dernier. Il a été échangé aux Thrashers au cours de la saison morte.

Kelly à Boston

OTTAWA - La reconstruction des Sénateurs d'Ottawa se poursuit.
Les Sénateurs ont échangé le centre Chris Kelly aux Bruins de Boston, mardi, en retour d'un choix de deuxième ronde en 2011.

Les Bruins font donc l'acquisition d'un joueur responsable, qui peut jouer en désavantage numérique et contribuer offensivement, alors que les Sénateurs continuent de regarder vers l'avenir.

« C'était important de conclure cette transaction. Nous avons besoin d'aide à certains niveaux et ceci en était un, a déclaré le directeur général des Bruins, Peter Chiarelli. C'est un joueur intelligent et responsable.

« Il peut jouer au centre ou à l'aile, mais c'est un centre naturel. »
Kelly, âgé de 30 ans, disputait une sixième saison complète avec les Sénateurs, eux qui l'avaient sélectionné en troisième ronde, au 94e rang, en 1999.

Le natif de Toronto était devenu un membre à temps plein de l'équipe lors de la saison 2005-2006 et il a récolté 75 buts et 101 aides en 462 matchs avec l'équipe de la capitale nationale.

En 36 rencontres en séries, Kelly a inscrit quatre buts et neuf aides.
Kelly touche un salaire de 2 125 000 $ US cette saison et est sous contrat pour la prochaine saison. Il deviendra ensuite joueur autonome sans compensation.
Les Sénateurs avaient échangé le populaire Mike Fisher aux Predators de Nashville la semaine dernière en retour d'un choix de première ronde en 2011.

« Ce sont deux joueurs de caractère, deux joueurs que tu respectes en tant que joueur de hockey. C'est ce que les autres équipes recherchent, a indiqué le directeur général des Sénateurs, Brian Murray. S'ils acceptent de faire une transaction, on dirait que c'est pour obtenir ce genre de joueur. »

Leblanc en léthargie, fausse rumeur et le marché

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2474:leblanc-en-léthargie-fausse-rumeur-et-le-marché&Itemid=18

 
Mardi, 15 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Rien ne va plus pour Louis Leblanc, qui a été blanchi à ses 8 derniers matchs. L'espoir du Canadien est évidemment fatigué, lui qui avait joué 25 matchs à pareille date la saison dernière à l'Université Harvard. Leblanc en sera maintenant à son 39e match jeudi avec le Junior.

- Les jours se suivent et les fausses rumeurs continuent sur le web. La dernière? Un transaction envoyant Tomas Kaberle à Montréal en retour de Yannick Weber et d'Andrei Kostitsyn. N'importe quoi!!!

- Tiens, tiens. Ryan O'Byrne est revenu à ses mauvaises habitudes et présentent un différentiel de -10 à ses 11 derniers matchs. La logique finit toujours par revenir...

- Milan Hedjuk serait bientôt placé sur le marché par l'Avalanche.

- Après Los Angeles, le nom de Stephen Weiss circule à Boston.

- Devin Setoguchi est toujours sur le marché è San Jose. Les Sharks voudraient obtenir un défenseur pouvant jouer sur l'une des deux premières paires en retour de leur attaquant.

- Les Bulldogs d'Hamilton se rapprochent de Laval selon plusieurs sources...

- Matt Duchene s’est blessé au poignet hier. L'Avalanche vit un véritable cauchemar par les temps qui courent...

Nash rappelé par le CH

Presse Canadienne: Le Canadien a rappelé le défenseur Brendon Nash des
Bulldogs de Hamilton de la Ligue américaine de hockey.
Nash rejoindra la formation montréalaise en prévision du match de ce soir contre les Sabres de Buffalo, au Centre Bell.

Âgé de 23 ans, le défenseur de six pieds trois pouces, 210 livres, montre un dossier de 23 points (3 buts, 20 aides) en 50 matchs avec les Bulldogs cette saison. Ses trois buts ont été marqués en avantage numérique.
Nash se retrouve à égalité au deuxième rang chez les Bulldogs avec un différentiel de +12.

À sa dernière saison avec la formation de l’Université Cornell dans la NCAA en 2009-2010, Nash a terminé au premier rang des pointeurs chez les défenseurs de son équipe avec 19 points en 33 matchs (2 buts, 17 aides), ainsi que 48 minutes de pénalité. Il a inscrit 67 points (8 buts, 59 aides) et 173 minutes de pénalité en quatre saisons complètes avec Cornell. De 2004 à 2006, Nash a inscrit 60 points (9 buts, 51 aides) en 112 rencontres avec les Silverbacks de Salmon Arm dans la BCHL (British Columbia Hockey League).
Originaire de Kamloops en Colombie-Britannique, Nash a signé un contrat avec les Canadiens en tant que joueur autonome le 30 mars 2010.

« J'ai eu besoin de me pincer » -Brendon Nash

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/j-ai-eu-besoin-de-me-pincer-brendon-nash-59993.html

(CKAC Sports) - Rappelé mardi matin des Bulldogs de Hamilton par le Canadien, le défenseur Brendon Nash a disputé son tout premier match dans la LNH.
Lorsque son entraîneur l'a avisé ce matin que le Canadien avait besoin de ses services suite à la blessure du vétéran défenseur Jaroslav Spacek, il va sans dire que le défenseur de 23 ans, originaire de Calgary, était très heureux.

« Dès que je suis arrivé à l'aréna pour l'entraînement, on m'a immédiatement avisé que j'étais rappelé par le Canadien. J'étais en état de choc, j'ai eu besoin de me pincer pour m'assurer que c'était bien vrai! », a commenté le défenseur de 6'3'' et 210 livres dans le vestiaire après le match.

Par la suite, il a rapidement pris le chemin de la maison pour y chercher ses vêtements et quelques effets personnels avant de prendre la direction de l'aéroport en route vers Montréal. Arrivé en après-midi, il a juste eu le temps d'enfiler l'uniforme du Tricolore et il était fin prêt pour disputer son tout premier match dans la LNH alors que le Canadien recevait les Sabres de Buffalo au Centre Bell, mardi soir.

« C'était une belle expérience et mes coéquipiers ont été très bons avec moi. J'ai tenté de garder mon jeu simple et de réussir de bonnes premières passes. C'est difficile de perdre de cette façon en tirs de barrage alors que nous avions une avance », a souligné celui qui a joué presque 12 minutes et qui a obtenu deux tirs au but.

« Je crois qu'il a démontré de l'assurance et qu'il a bien déplacé la rondelle, a indiqué Jacques Martin. C'est certain que le rythme de jeu est plus rapide (dans la LNH) que dans la Ligue américaine, mais pour son premier match, je crois qu'il s'est comporté assez bien.»

A-t-il cru que Martin ferait appel à ses services en tirs de barrage?« Non, je ne pense pas. Il y a beaucoup de joueurs talentueux sur cette équipe qui savent ce qu'ils font beaucoup mieux que moi!», a conclu Nash qui portait le chandail numéro 47.

Sharks: Marleau marque le but gagnant en prolongation

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/sharks-marleau-marque-le-but-gagnant-en-prolongat-59991.html

NASHVILLE - Patrick Marleau a battu le gardien des Predators de Nashville Pekka Rinne sur une échappée à 3:43 de la prolongation mardi soir pour procurer une victoire de 2-1 aux Sharks de San Jose.
Cody Franson a marqué en temps réglementaire pour les Predators et Devin Setoguchi avait créé l'égalité à mi-chemin en deuxième période.

Les Predators ont dirigé sept tirs au but en troisième période tandis que les Sharks en décochaient 17 à l'autre bout de la patinoire, mais aucune des deux équipe n'a réussi à trouver une ouverture.

Franson avait ouvert la marque en avantage numérique au premier tiers à 6:48 avec un tir des poignets du centre du cercle droit des mises en jeu, pour battre le gardien des Sharks Antti Niemi.

Setoguchi a fait 1-1 à 9:13 en deuxième. Il s'est amené du côté droit et a déjoué Rinne avec un tir des poignets par-dessus son épaule. Setoguchi a amassé 10 points (cinq buts, cinq mentions d'aide) à ses 10 derniers matchs.

Oilers: Shawn Horcoff récolte trois points

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/oilers-shawn-horcoff-recolte-trois-points-59992.html

EDMONTON - Le capitaine Shawn Horcoff a inscrit un but et deux aides et les Oilers d'Edmonton ont mis fin à une séquence de trois revers en battant les Stars de Dallas 4-1, mardi.
Jordan Eberle, Taylor Chorney et Ales Hemsky ont aussi marqué pour les Oilers, qui ont enregistré un premier gain à domicile en huit matchs.

Le gardien des Oilers Nikolai Khabibulin a repoussé 24 tirs et a stoppé sa séquence de revers à 14.

Loui Eriksson a été l'unique marqueur des Stars, qui ont remporté seulement deux de leurs sept dernières parties.

Les Oilers ont ouvert la marque avec deux minutes à faire en première. Sam Gagner a bien manoeuvré avec le disque et a remis à Eberle devant le filet. Ce dernier a inscrit son 12e de la saison.

Les Oilers ont ensuite doublé leur avance après huit minutes de jeu en deuxième. Lors d'une supériorité numérique, Chorney a marqué son premier dans la LNH en décochant un boulet de canon à partir du cercle des mises en jeu.

Les Stars se sont rapprochés à un but, mais les Oilers ont répliqué avant la fin de la deuxième. Hemsky a remis à Horcoff, qui a déjoué le gardien Kari Lehtonen.

Hemsky a complété la marque après 28 secondes de jeu en troisième. Il a inscrit son 10e de la campagne et son 35e point en 45 rencontres cette saison.

Islanders: Grabner s'illustre face aux Sénateurs

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/islanders-grabner-s-illustre-face-aux-senateurs-59990.html

OTTAWA - Frans Nielsen a inscrit le but décisif en fusillade, la recrue Michael Grabner a poursuivi sa bonne séquence et les Islanders de New York ont vaincu les Sénateurs d'Ottawa 4-3, mardi.
Nommé première étoile de la LNH la semaine dernière après avoir inscrit huit buts en quatre matchs, dont trois contre les Sabres de Buffalo dimanche, Grabner a marqué en désavantage numérique et a mis la table pour le premier but de Josh Bailey en 22 rencontres.

Robbie Schremp a inscrit l'autre but des Islanders en fusillade, alors que le gardien Nathan Lawson, qui a enregistré son premier gain dans la LNH grâce à 28 arrêts, a repoussé les tirs de Jason Spezza et de Bobby Butler après avoir été déjoué par Alex Kovalev.

Blake Comeau a marqué l'autre but des Islanders en temps réglementaire. La formation new-yorkaise a remporté ses quatre derniers matchs.

Butler et Ryan Shannon ont marqué en supériorité numérique et Erik Karlsson a inscrit l'autre but des Sénateurs en temps réglementaire. Les Sénateurs ont remporté un seul de leurs 13 derniers matchs et seulement deux de leurs 20 dernières parties.

Les Sénateurs n'ont gagné aucun de leurs neuf matchs qui se sont rendus en prolongation ou en fusillade cette saison.

Brian Elliott a terminé la rencontre avec 24 arrêts pour les Sénateurs, qui n'ont pas gagné à domicile depuis le 26 décembre.

Les Sénateurs ont perdu les services de deux défenseurs en deuxième période quand Chris Campoli et Sergei Gonchar ont quitté la rencontre en raison de blessures au bas du corps. Ils ne sont pas revenus au jeu par la suite et aucun détail concernant leur situation n'a été révélé.

« Nous sommes sortis de notre plan de match» - Brian Gionta

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/nous-sommes-sortis-de-notre-plan-de-match-bri-59989.html

(CKAC Sports) - Alors que le Canadien a mené par deux buts pendant pratiquement deux périodes, les Sabres n'ont jamais baissé les bras et ont réussi à combler l'écart pour l'emporter en 10e ronde de la séance de tirs de barrage.
En première période, le Canadien semblait bien en selle alors qu'il avait pris les devants par un but et qu'il menait 18-7 au chapitre des tirs au but. Puis, les Sabres ont renversé la vapeur en deuxième en tirant 15 fois contre seulement 8 pour le Canadien. Mais malgré cela, le Canadien avait tout de même augmenté son avance.

Il aura fallu que Yannick Weber écope d'une pénalité pour obstruction en fin de deuxième pour que Drew Stafford nivelle la marque en avantage numérique.

« Nous sommes sortis de notre plan de match en deuxième, a admis Brian Gionta après le match. Et ils ont mis de la pression. C'est une équipe assez désespérée aussi. Nous avons connu un bon début de match, mais ça s'est gâté en deuxième pour nous. »

« Nous avions une avance de deux buts et nous avons arrêté de jouer, a estimé James Wisniewski qui a récolté sa 32e mention d'aide sur le but de Benoit Pouliot en deuxième période. Nous avons trop joué de façon à protéger cette avance. Quand ils ont égalisé la marque en avantage numérique, ils ont dominé par la suite et on ne s'est pas battus pour reprendre le contrôle du momentum. »

« Nous avons joué de façon un peu négligente en deuxième, a commenté Jacques Martin en point de presse après le match. Nous avons eu des chances de marquer, mais on n'a pas su capitaliser.»

Même lors de la séance des tirs de barrage, le Canadien semblait filer vers la victoire après les tirs réussis de David Desharnais et Tomas Plekanec dans les deux premières rondes.

« C'était évidemment très stressant et malheureusement, nous ne sommes pas sortis victorieux de l'exercice. C'est très frustrant », a commenté Max Pacioretty qui en plus de marquer son 10e but de la saison en première période, a déjoué Jhonas Enroth en tirs de barrage.

Un point de consolation?
Ayant soutiré un point grâce à cette défaite en tirs de barrage, le Tricolore affiche maintenant le même nombre de points que les Bruins de Boston, soit 69. Mais comme Boston n'a disputé que 57 matchs alors que le CH en a joué 58, cela lui permet de demeurer en tête de la division Nord-Est et ainsi, conserver le 3e rang de l'Association de l'Est.

« Évidemment, c'est un point important, mais on aurait préféré terminer la soirée en première position », a dit le capitaine qui ne croit pas que cette défaite crève-coeur alors que le CH a laissé filer une avance de deux buts va avoir un effet négatif sur les joueurs. «On joue à nouveau dans deux jours. On doit se préparer pour notre prochain match. Nous quittons pour un voyage difficile de trois parties dans l'Ouest, nous devons être prêts », a poursuivi le capitaine.

« On est quand même allé chercher un gros point, nous sommes à égalité avec Boston et il reste encore 25 matchs je crois, alors l'important, c'est qu'à la fin nous soyons premiers », a philosophé David Desharnais qui a encore disputé un match solide et qui a permis à Pouliot de marquer son 13e but de la saison lorsqu'il lui a refilé la rondelle après avoir déjoué de vitesse les deux défenseurs des Sabres.
Les jeunes transportent le CHAprès la défaite crève-coeur des siens en tirs de barrage, l'entraîneur-chef Jacques Martin étaient tout de même très satisfaits de la performance de ses jeunes joueurs, notamment David Desharnais, Max Pacioretty et Yannick Weber qui ont pris la relève aux vétérans mis hors de combat en raison des nombreuses blessures.

Malgré les blessures...les Canucks l'emportent face au Wild

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/malgre-les-blessures...les-canucks-l-emportent-fac-59988.html

ST. PAUL, Minn. - Manny Malhotra a amassé un but et une mention d'aide alors que Cory Schneider a repoussé 27 tirs et les Canucks de Vancouver ont battu le Wild du Minnesota 4-1 mardi soir.
Jannik Hansen, Mikael Samuelsson et Ryan Kesler ont également marqué pour les Canucks, dont la défensive est décimée par les blessures. La troupe d'Alain Vigneault signait une première victoire en cinq matchs au Minnesota, et ce, même si elle n'a décoché qu'un tir au but en troisième période.

Bataillant pour rester dans la course aux séries éliminatoires dans l'Ouest, le Wild s'est incliné pour la troisième fois seulement en 12 matchs, même s'il a dominé les Canucks 28-14 au chapitre des tirs au but.

Cal Clutterbuck a été l'unique buteur du Minnesota, son quatrième filet en trois matchs.

Les Canucks détiennent une confortable avance en tête de l'Ouest malgré une vague de blessures. Andrew Alberts est le dernier joueur de la ligne bleue à être tombé au combat, lui qui s'est fracturé le poignet lundi dans un match contre les Blues de St. Louis.

Victoire en tirs de barrage des Flyers à Tampa

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/victoire-en-tirs-de-barrage-des-flyers-a-tampa-59986.html

TAMPA, Fla. - Kimmo Timonen a marqué lors de la septième ronde de la fusillade et les Flyers de Philadelphie ont défait le Lightning de Tampa Bay 4-3, mardi, dans un duel opposant les deux meilleures équipes de l'Association de l'Est.
Les Flyers, qui ont remporté la fusillade 2-1, ont profité de buts en temps réglementaire de James van Riemsdyk, Scott Hartnell et Darroll Powe, lors d'un tir de punition en désavantage numérique. Les Flyers, qui occupent le premier rang dans l'Est, ont une fiche de 18-6-3 à l'étranger.

Dominic Moore, Vincent Lecavalier et Teddy Purcell ont été les buteurs du Lightning, qui a tout de même remporté trois de ses quatre matchs contre les Flyers cette saison. Le Lightning, qui accuse cinq points de retard sur les Flyers, a un dossier de 5-3 depuis le début de sa séquence de 12 matchs à domicile.

Le Lightning avait créé l'égalité 3-3 grâce à des buts de Lecavalier, en supériorité numérique, et de Purcell en l'espace de 53 secondes contre le gardien Brian Boucher à mi-chemin en deuxième période. Lecavalier a inscrit cinq buts à ses quatre derniers matchs après en avoir inscrit un seul à ses 16 matchs précédents.

Le centre du Lightning Steven Stamkos, qui occupe le premier rang dans la LNH avec 40 buts cette saison, n'a pas marqué à ses trois derniers matchs.

Les Bruins font l'acquisition de Chris Kelly

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-bruins-font-l-acquisition-de-chris-kelly-59983.html

(CKAC Sports) - Les Bruins de Boston ont fait l'acquisition du joueur de centre Chris Kelly des Sénateurs d'Ottawa.
En retour, les Sénateurs obtiennent le choix de 2e ronde des Bruins en vue de la prochaine séance de repêchage de la LNH.

La transaction a été annoncée en fin de soirée, mardi.

En 56 matchs cette saison, Kelly a inscrit 12 buts en plus d'obtenir 11 passes pour un total de 23 points.

Kelly, 30 ans, est sous contrat jusqu'à la fin de la campagne 2011-12. Il va par la suite devenir joueur autonome sans compensation. Cette saison, il gagne un salaire de 2 125 000$

Jusqu'à présent, il a toujours évolué avec les Sénateurs dans la LNH (176 points en 462 matchs).

Il a été un choix de 3e ronde (94e au total) des Sénateurs lors du repêchage de 1999.

Rappelons que les Sénateurs qui ont entamé leur période de reconstruction ont envoyé la semaine dernière Mike Fisher à Nashville en échange d'un choix de première ronde.

Selon le site internet des Bruins de Boston

Les Maple Leafs aident la cause du Canadien

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-maple-leafs-aident-la-cause-du-canadien-59980.html

BOSTON - Mikhail Grabovski a brisé l'égalité avec 1:01 à faire et les Maple Leafs de Toronto sont venus de l'arrière pour vaincre les Bruins de Boston 4-3, mardi.
Grabovski et l'ancien des Bruins Phil Kessel ont terminé la soirée avec deux buts chacun pour les Maple Leafs, qui tiraient de l'arrière 3-2 après que Patrice Bergeron eut inscrit son 20e de la saison avec 10:52 à jouer.

Le deuxième de Kessel a créé l'égalité avec 6:33 à écouler au cadran. Le but vainqueur de Grabovski a prolongé la séquence de revers des Bruins à trois.

Joffrey Lupul a récolté deux aides, ses premiers points dans l'uniforme des Leafs, et James Reimer a effectué 32 arrêts.

Tim Thomas a stoppé 24 lancers devant le filet des Bruins, qui ont concédé 20 buts à leurs quatre derniers matchs. Gregory Campbell et Daniel Paille ont été les autres buteurs des Bruins.

Les Bruins n'ont pu renouer avec la victoire à leur dernier match à domicile avant un voyage de six rencontres.

Ils ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs. Ils ont connu des ratés au cours des deux premières périodes et aussi lors des 10 dernières minutes de jeu, quand les Leafs sont venus de l'arrière pour les surprendre.

Les deux équipes semblaient se diriger vers la prolongation, mais Grabovski en a décidé autrement.

Le Bélarusse, qui avait été sonné par Chara en première, a accepté une passe de Clarke MacArthur et a déjoué Thomas pour inscrire le but gagnant, son 24e de la saison.

Les entreprises privées intéressées à l'amphithéâtre de Québec veulent toutes un club de hockey

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-entreprises-privees-interessees-a-l-amphitheat-59977.html

(CKAC Sports) Le maire de Québec, Régis Labeaume, affirme que toutes les entreprises intéressées au futur amphithéâtre dans sa ville souhaitent aussi ramener une équipe de la Ligue nationale de hockey.
Le journal Le Soleil rapporte les commentaires que le maire a fait sur le dossier mardi lors d'une visite dans une école primaire.

Régis Labeaume a refusé de confirmer si Bell était dans la course avec evenko, qui gère les spectacles au Centre Bell à Montréal. Il s'est contenté de dire que «des groupes» étaient intéressés. Le maire dit s'attendre à dévoiler le nom de ses partenaires privés d'ici «quelques semaines».

Par ailleurs, Régis Labeaume n'ira finalement pas à New York rencontrer le commissaire de la LNH, Gary Bettman. Les deux hommes ont correspondu par courriel et SMS durant la fin de semaine. Le maire enverra bientôt une lettre pour officialiser ces échanges.