http://blogues.cyberpresse.ca/gagnon/2011/01/09/le-canadien-fait-mentir-bien-du-monde-des-principes-et-des-chiffres/
Le Canadien a fait mentir bien des principes, bien des statistiques et bien du monde en revenant de l’arrière comme il vient de le faire pour battre les Bruins 3-2 en prolongation.
C’était 2-0 Boston après deux périodes.
Les Bruins affichaient un dossier de 16-0-0 lorsqu’ils menaient après deux périodes. Le Canadien? Il était 0-15-1 en situation inverse.
Voilà pour les statistiques.
Le principe maintenant :
Le Canadien a fait mentir celui qui veut qu’une équipe doive travailler 60 minutes pour gagner un match de hockey. Le Tricolore s’est mis en marche en troisième période seulement. En plus, c’est un but refusé à Mathieu Darche – pour avoir touché la rondelle au-dessus des épaules – qui a fouetté le Canadien et effacé les Bruins.
Avant ce réveil du Canadien, le match était sous le contrôle, le plein contrôle des Bruins. Même qu’après deux périodes, on aurait juré que le Canadien faisait tout son possible pour se battre lui-même.
Les Bruins dominaient 9-3 les occasions de marquer.
Mike Cammalleri, malade, venait de retraiter au vestiaire au cours de la période médiane. Je veux bien croire que Cammalleri ne casse rien depuis quelque temps, mais il est plus utile sur le banc, au cas où, que dans le sauna.
Avant de retraiter au vestiaire, lui et ses compagnons de trios étaient invisibles.
Le frère André était caché au confessionnal, alors que Tomas Plekanec avait souligné sa présence en écopant deux pénalités.
À leur décharge, on peut dire que le reste de l’équipe ne jouait pas mieux.
Alexandre Picard s’était fait arracher une partie de l’avant-bras après avoir été atteint par un tir frappé de Zdeno Chara. Un jeu qui a mené au deuxième but des Bruins.
Des Bruins qui avaient profité d’un revirement de Picard pour prendre les devants.
Quand ça va mal.
James Wisniewski, qui a relancé le Canadien après son acquisition entre Noël et le Jour de l’an, s’est retrouvé grimaçant au banc des joueurs après avoir été atteint par un vilain coup de bâton au poignet gauche.
Quand je vous dis que ça allait mal, ça allait vraiment mal.
Malgré la fiche de 13-5-3 de leurs favoris au Centre Bell cette saison, les partisans huaient le Canadien en chœur et avec passion. Au grand plaisir des quelques centaines de fans des Bruins qui affichaient alors fièrement leur couleur.
Tannés d’entendre des huées, ou de crier chou, ou les deux, plusieurs fans du Canadien ont alors quitté leurs sièges pour devancer la cohue aux stationnements ou dans le métro.
Puis, le match a changé de bord.
Michael Ryder, qui n’avait rien fait jusque-là, a écopé une pénalité qui a ouvert la voie au premier but du Canadien. Un but moche. Poche. Un but à la Gomez marqué sur un tir anodin qui a dévié une fois, deux fois, trois fois mon père avant de glisser entre les jambières de Tim Thomas qui n’a rien vu.
Une bonne technique l’aurait peut-être sauvé, mais bon. Il a pas mal de succès avec son style échevelé…
C’était 2-1.
Comme une moufette bien en chaire et en bien en santé, on a senti le but égalisateur approcher. Un but marqué par Brian Gionta alors que la rondelle tirée par James Wisniewski de la pointe a dévié sur son patin alors que Carey
Price était de retour au banc à la faveur d’un sixième attaquant.
Il y a eu révision sur le jeu, mais le but a été accordé. Pourquoi? Parce que le patin de Gionta n’a jamais changé de direction pour aller harponner la rondelle.
Quelques secondes avant ce but, un dégagement de Zdeno Chara est passé à un cheveu du poteau gauche du filet. Au lieu de marquer le but qui aurait confirmé une victoire de 3-1, Chara s’est rendu coupable d’un dégagement dont le Canadien a su profiter.
À ce moment-là, le Canadien aurait été quitte pour rentrer à la maison avec un point tombé du ciel, pour ne pas dire carrément volé.
Mais pourquoi s’arrêter là quand les Bruins avaient l’intention de leur offrir d’autres cadeaux.
Blake Wheeler, pour la deuxième fois du match, s’est retrouvé au banc des pénalités. En prolongation, c’est encore pire car ton équipe se défend alors à trois contre quatre.
Boston a fait du très bon travail, limitant les chances au minimum.
Mais le Canadien avait le vent en poupe alors que les Bruins l’avaient en proue et Max Pacioretty a décoché un tir vers le but. La rondelle s’est faufilée entre plein de jambes et de patins, dont ceux de Tim Thomas, qui était de retour au vestiaire avant même que les arbitres ne récupèrent la rondelle.
Il faut dire qu’il y a eu du brasse-camarade après le but.
Max Pacioretty a décidé de pousser Zdeno Chara pour célébrer son but. Une bien vilaine idée lorsque Chara est de bonne humeur. Une idée suicidaire lorsqu’il vient d’être victime d’une telle remontée.
«Je venais de vivre le plus beau moment de ma carrière. J’étais dans les vapeurs. Je ne savais pas trop ce que je faisais et à qui je m’en prenais», a plaidé Pacioretty dont c’était le 3e but depuis son rappel de Hamilton.
Chara, vous vous en doutez bien, n’a pas apprécié. Il a asséné une bonne taloche au visage de Max Pax en plus d’en offrir une ou deux autres en prime à Scott Gomez.
«Je venais juste de lui offrir quelques suggestions de bons restaurants. Vous savez qu’il y a plein de bons restaurants à Montréal», a indiqué Gomez.
Je ne sais pas pour vous, mais je ne l’ai pas cru deux secondes…
Chara était en beau fusil, son coach Claude Julien l’était aussi.
«Le Canadien a fait ce qu’il fallait pour revenir de l’arrière et nous avons fait ce qu’il fallait pour leur donner la chance de revenir», a lancé Julien.
«Les maudites pénalités nous ont tués en fin de match et en prolongation, a-t-il insisté sans jamais mentionner les noms de Ryder et Wheeler. C’est inacceptable. Le jeu collectif était là toute la soirée. Même à 2-1, on avait le contrôle du match. Mais des erreurs individuelles nous ont coulés.»
Zdeno Chara n’a pas dit un mot après le match. Il grognait encore lorsqu’il a traversé la meute de journalistes qui l’attendait.
Ses coéquipiers qui parlaient n’avaient vraiment rien à dire…
Entre les lignes
- Malgré la défaite, les Bruins conservent la première place de la division Nord-Est, donc la troisième de l’Association Est. Oui, le Canadien l’a rejoint avec 49 points, mais les Bruins ont encore deux matchs en mains…
- P.K. Subban a disputé un fort match. Il a passé 26 :27 sur la patinoire et terminé sa soirée de travail avec un plus 2. Le meilleur différentiel du Tricolore…
- C’est Zdeno Chara (28 :26) qui a passé le plus de temps sur la patinoire du Centre Bell samedi…
- C’est la quatrième fois de suite que le Canadien revient de l’arrière pour remporter un match. La première cette année lorsqu’il tire de l’arrière après deux périodes (1-15-1). Le Canadien est maintenant 6-12-1 lorsqu’il se fait poivrer le premier but de la rencontre. On est encore loin de la coupe aux lèvres, mais ça s’améliore…
- Les ennuis offensifs de Michael Cammalleri semblent plus inquiétants que son état de santé. C’est une vilaine grippe qui l’a contraint à abandonner le match en deuxième période. Comme c’est congé dimanche, il devrait être remis pour l’entraînement de lundi ou le match du lendemain à New York contre les Rangers…
- Au chapitre des statistiques, il est rendu à neuf matchs de suite sans but. Il a trois passes. C’est sa plus longue séquence du genre cette saison. Il a connu une séquence de huit matchs de suite sans but, mais une autre d’un seul filet en 14 rencontres…
- Il y a pire chez le CH. Le frère André n’a qu’un but à ses 17 derniers matchs…
- James Wisniewski n’a pas connu un grand match samedi. Mais avec la passe récoltée sur le but gagnant, est rendu à deux buts et six points en cinq matchs…
- Scott Gomez ne casse rien non plus, mais avec son but, il affiche maintenant deux buts et 13 points à ses 12 derniers matchs, soit depuis son retour au jeu après une absence de deux parties pour soigner une blessure à une jambe…
- Dans la défaite, Patrice Bergeron a marqué les deux buts des Bruins. Il affiche cinq buts et 12 points à ses 11 derniers matchs…
- Le Canadien a cadré 42 rondelles sur le filet de Tim Thomas. Il a toutefois décoché 80 tirs : 18 ont été bloqués et 20 ont raté la cible…
- Autre statistique favorisant le Canadien, il a remporté 57 % des mises en jeu. Tom Pyatt est cinq en cinq alors que Jeff Halpern est 4 en 5. Seul Michael Cammalleri (0 en 2 en relève à Plekanec) a terminé la soirée sous la barre des 50 %…
- Max Pacioretty a dominé le Canadien avec six tirs…
- C’est congé dimanche pour le Canadien…
- On reconnecte plus tard…
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
dimanche 9 janvier 2011
CH: des jeunes joueurs qui font la différence
http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201101/09/01-4358443-ch-des-jeunes-joueurs-qui-font-la-difference.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_canadien_427188_section_POS1
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
Pierre Ladouceur La Presse |
Avant le début de la dernière semaine, le Canadien présentait une fiche de 0-15-1 lorsqu'il accusait un retard après 40 minutes de jeu. Règle générale, cette équipe perdait ses moyens lorsqu'elle tirait de l'arrière dans un match.
Or, dans cette semaine faste où l'équipe de Jacques Martin a signé des victoires contre les Penguins de Pittsburgh (2-1 en fusillade) et les Bruins de Boston (3-2 en prolongation), les deux gains sont survenus à la suite de remontées.
Ces remontées ont été possibles parce que notre employé de la semaine, Carey Price a résisté aux 20 tirs de ses adversaires après les 40 premières minutes de jeu. Le but le plus tardif accordé par Price a été le deuxième de Patrice Bergeron, des Bruins, à 12:27 de la deuxième période. De plus, avec 58 arrêts sur 61 tirs (.950), il n'a jamais vraiment permis aux visiteurs de profiter des lents départs de ses coéquipiers.
Outre Price, ces victoires ont été l'apanage des jeunes joueurs de l'équipe qui ont été bien soutenus par les vétérans. D'ailleurs, Jacques Martin a souligné l'apport des jeunes loups de l'équipe lors de la remontée spectaculaire face aux Bruins.
Or, ce sont des jeunes joueurs qui ont fait la différence dans ces deux victoires.
Contre les Penguins, Benoit Pouliot a été le grand héros tandis que Max Pacioretty a pris la relève lors de la visite des Bruins.
La force de la jeunesse
Parmi les meilleurs de notre bulletin de la semaine, on retrouve un beau mélange de jeunes joueurs et de vétérans. Chez les jeunes, Price, Pouliot, Pacioretty, David Desharnais et PK Subban ont mis l'épaule à la roue tandis que Mathieu Darche, Hal Gill, Roman Hamrlik, Scott Gomez, Tomas Plekanec et Brian Gionta se sont illustrés chez les vétérans.
Chez les attaquants, on a donné la meilleure note à Darche. Il a été le meneur de file au niveau de l'implication dans les zones restreintes et il a été omniprésent devant le filet adverse. Il a fait la preuve que le succès faisait bon cavalier avec le jeu simple et intense.
Pour sa part, Pouliot a profité du travail acharné de Darche et du génie de Desharnais pour se donner de l'espace de manoeuvre. L'apport de ce trio allège le fardeau offensif qui reposait sur les épaules des deux premiers trios.
De fait, sur la ligne de Gomez, on ne peut nier l'apport d'énergie amené par la présence de Pacioretty. Son arrivée a sonné le réveil pour Gomez tandis que Gionta, peu importe sa production, travaille avec intensité à tous les matchs.
On peut dire que le capitaine prêche par l'exemple.
Dans les circonstances, on remarque moins que les membres du trio de Plekanec n'ont pas participé à la feuille de pointage dans ces deux victoires. Plekanec demeure toutefois un membre utile en désavantage et il a également réussi à fermer la porte de l'attaque aux gros trios de l'adversaire.
Chez les arrières, l'arrivée de Subban à la droite de Gill camouffle bien la lenteur du défenseur format géant du Canadien. Gill a besoin de l'énergie de Subban, tandis que PK profite de l'expérience de son partenaire. Cela donne un duo qui donne des minutes précieuses à son entraîneur, tout en présentant une fiche positive.
Quant aux autres arrières, Hamrlik continue à représenter une valeur sûre tandis que Spacek, malgré quelques faux pas, rend de précieux services à l'équipe. Dans le cas de James Wisniewski, malgré une fiche de plus 1, on n'a pas aimé sa prestation face aux Penguins. Et, ironiquement, avec un rendement de moins 1 contre les Bruins, il a été un rouage important de la victoire. Cela nous incite à dire que, même s'il faut regarder les statistiques, on ne doit pas se coller le nez trop près de la vitrine!
En terminant, un mot sur Yannick Weber et Alexandre Picard. Ces deux arrières ont mal paru sur le seul but des Penguins, celui d'Arron Asham, tandis que Picard a été directement responsable du premier but de Patrice Bergeron et il méritait sa part de blâme sur le deuxième but de Bergeron.
On a bien l'impression qu'en l'absence d'Andrei Markov et Josh Gorges, Pierre Gauthier devra nous sortir un autre Wisniewski de son sac. On ne connaît pas suffisamment ce Brett Festerling, obtenu des Ducks d'Anaheim, pour vous dire s'il sera l'homme de la situation.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
*VIDÉO* Les 10 plus beaux jeux à la mi-saison
http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/vid-o-les-10-plus-beaux-jeux-a-la-mi-saison-53439.html
(CKAC Sports) - Avec les premiers bilans viennent aussi les premiers « best of ». Voici un montage des 10 plus beaux jeux de la première moitié de la saison 2010-2011, réalisé par NHL.com.
Autres Liens de benhur88:
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
(CKAC Sports) - Avec les premiers bilans viennent aussi les premiers « best of ». Voici un montage des 10 plus beaux jeux de la première moitié de la saison 2010-2011, réalisé par NHL.com.
Autres Liens de benhur88:
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
Les Devils surprennent le Lightning
http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-devils-surprennent-le-lightning-53449.html
NEWARK, N.J - Jason Arnott a inscrit le but gagnant sur un jeu chanceux, alors que les Devils du New Jersey ont touché la cible cinq fois en troisième pour battre le Lightning de Tampa Bay 6-3, dimanche.
David Clarkson a réussi un doublé, tandis que Dainius Zubrus, Patrik Elias et Nick Palmieri ont aussi fait bouger les cordages pour les Devils, qui ont stoppé à quatre leur série de revers. Ils ont remporté seulement trois de leurs 18 dernières rencontres.
Martin Brodeur a repoussé 33 tirs et a enregistré sa sixième victoire de la saison, sa première depuis le 15 décembre dernier.
C'est la deuxième fois en 27 occasions que les Devils comblent un retard après deux périodes et gagnent.
Teddy Purcell, Ryan Malone et Dominic Moore ont répliqué pour le Lightning, qui a un dossier de 7-3-1 à ses 11 derniers matchs et qui occupe toujours le premier rang de la section Sud-Est.
Arnott a marqué le but gagnant neuf secondes après le début d'une punition discutable pour double-échec à Steven Stamkos. Elias, posté derrière le filet, a remis à Henrik Tallinder dans le cercle gauche.
Le défenseur a décoché un tir flottant, qui a semblé frapper la main d'Arnott avant de pénétrer dans le filet.
Les arbitres ont consulté la reprise vidéo, mais ont décidé d'accorder à Arnott son 10e but de la saison.
Zubrus a augmenté l'avance des Devils à 4-2, puis Elias et Palmieri ont marqué dans un filet désert. Moore a répliqué entre les buts d'Elias et de Palmieri.
______________ _______________________ ___________
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
NEWARK, N.J - Jason Arnott a inscrit le but gagnant sur un jeu chanceux, alors que les Devils du New Jersey ont touché la cible cinq fois en troisième pour battre le Lightning de Tampa Bay 6-3, dimanche.
David Clarkson a réussi un doublé, tandis que Dainius Zubrus, Patrik Elias et Nick Palmieri ont aussi fait bouger les cordages pour les Devils, qui ont stoppé à quatre leur série de revers. Ils ont remporté seulement trois de leurs 18 dernières rencontres.
Martin Brodeur a repoussé 33 tirs et a enregistré sa sixième victoire de la saison, sa première depuis le 15 décembre dernier.
C'est la deuxième fois en 27 occasions que les Devils comblent un retard après deux périodes et gagnent.
Teddy Purcell, Ryan Malone et Dominic Moore ont répliqué pour le Lightning, qui a un dossier de 7-3-1 à ses 11 derniers matchs et qui occupe toujours le premier rang de la section Sud-Est.
Arnott a marqué le but gagnant neuf secondes après le début d'une punition discutable pour double-échec à Steven Stamkos. Elias, posté derrière le filet, a remis à Henrik Tallinder dans le cercle gauche.
Le défenseur a décoché un tir flottant, qui a semblé frapper la main d'Arnott avant de pénétrer dans le filet.
Les arbitres ont consulté la reprise vidéo, mais ont décidé d'accorder à Arnott son 10e but de la saison.
Zubrus a augmenté l'avance des Devils à 4-2, puis Elias et Palmieri ont marqué dans un filet désert. Moore a répliqué entre les buts d'Elias et de Palmieri.
______________ _______________________ ___________
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
Les Kings veulent un attaquant, Richards restera à Dallas et vos rumeurs Hockey30
http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2347:les-kings-veulent-un-attaquant-richards-restera-à-dallas-et-vos-rumeurs-hockey30&Itemid=18
- Les Kings de Los Angeles sont très intéressés à Patrick Elias. Toutefois, l'attaquant des Devils refuserait de lever sa clause de non-échange pour l'instant.
- Les Kings étaient aussi grandement intéressés à Jarome Iginla mais les Flames ont confirmé que leur capitaine n'étaient pas sur le marché. Le directeur général des Kings, Dean, Lombardi, devra vite trouver une solution car il veut absolument rajouter un attaquant de premier plan à son alignement avant la date limite des transactions. (28 février)
- Comme nous vous l'avions annoncé il y a un mois, Brad Richards ne sera pas échangé cette saison. Les Stars vont le garder en vue des séries éliminatoires.
- Toutefois, si l'équipe n'arrive pas à s'entendre avec Richard avant cet été, on raconte que les Rangers ont les meilleures chances de le signer sur le marché des joueurs autonomes.
- Contrairement aux rumeurs qui circulent, le gardien des Panthers, Tomas Vokoun, n'est pas sur le marché pour l'instant. L'équipe tente de prolonger son contrat. Toutefois, si Vokoun est trop gourmand au niveau de ses demandes salariales, il pourrait se voir échanger d'ici le 28 février.
- Jason Arnott sera assurément échangé avant la date limite des transactions. L'agent du vétéran a remis aux Devils une liste d'équipe avec qui son client accepterait de se joindre.
- Plusieurs équipes s'intéressent à François Beauchemin. Toutfois, les directeur général des Maple Leafs, Brian Burke, n'aurait pas encore reçu une offre qui l'aurait convaincu d'échanger son défenseur.
- Oubliez la rumeur qui affirme que Mason Raymond est disponible sur le marché. L'attaquant des des Canucks est à Vancouver pour y rester.
- Le défenseur Mike Commodore sera bientôt envoyé dans la ligue américaine.
Les Blue Jackets ont tout fait pour l'échanger, mais personne n'en veut. Commodore doit se sentir honteux, lui qui a demandé une transaction publiquement. Il n'a même pas été réclamé au ballottage.
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
Dimanche, 09 Janvier 2011
Par HOCKEY30.com
Par HOCKEY30.com
- Les Kings de Los Angeles sont très intéressés à Patrick Elias. Toutefois, l'attaquant des Devils refuserait de lever sa clause de non-échange pour l'instant.
- Les Kings étaient aussi grandement intéressés à Jarome Iginla mais les Flames ont confirmé que leur capitaine n'étaient pas sur le marché. Le directeur général des Kings, Dean, Lombardi, devra vite trouver une solution car il veut absolument rajouter un attaquant de premier plan à son alignement avant la date limite des transactions. (28 février)
- Comme nous vous l'avions annoncé il y a un mois, Brad Richards ne sera pas échangé cette saison. Les Stars vont le garder en vue des séries éliminatoires.
- Toutefois, si l'équipe n'arrive pas à s'entendre avec Richard avant cet été, on raconte que les Rangers ont les meilleures chances de le signer sur le marché des joueurs autonomes.
- Contrairement aux rumeurs qui circulent, le gardien des Panthers, Tomas Vokoun, n'est pas sur le marché pour l'instant. L'équipe tente de prolonger son contrat. Toutefois, si Vokoun est trop gourmand au niveau de ses demandes salariales, il pourrait se voir échanger d'ici le 28 février.
- Jason Arnott sera assurément échangé avant la date limite des transactions. L'agent du vétéran a remis aux Devils une liste d'équipe avec qui son client accepterait de se joindre.
- Plusieurs équipes s'intéressent à François Beauchemin. Toutfois, les directeur général des Maple Leafs, Brian Burke, n'aurait pas encore reçu une offre qui l'aurait convaincu d'échanger son défenseur.
- Oubliez la rumeur qui affirme que Mason Raymond est disponible sur le marché. L'attaquant des des Canucks est à Vancouver pour y rester.
- Le défenseur Mike Commodore sera bientôt envoyé dans la ligue américaine.
Les Blue Jackets ont tout fait pour l'échanger, mais personne n'en veut. Commodore doit se sentir honteux, lui qui a demandé une transaction publiquement. Il n'a même pas été réclamé au ballottage.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
Chanson des années 1960 -1970
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
Brodeur est-il revenu dans les bonnes grâces de Lemaire?
http://www.ruefrontenac.com/sports/hockey/32213-flyers-2-devils-1
Écrit par RueFrontenac.com
Les Devils du New Jersey ont encore subi la défaite, cette fois 2 à 1 aux mains des Flyers de Philadelphie, samedi après-midi, au Wells Fargo Center.
Pendant que les Flyers (57 points) reprennent temporairement le premier rang du classement de l’Association de l’Est aux Penguins de Pittsburgh (56 points), qui reçoivent le Wild du Minnesota samedi soir, il n’y a rien de neuf sous le soleil pour les «Diables», qui n’ont qu’une victoire à leurs onze 11 sorties, une fiche de 1-7-0-0 avec Jacques Lemaire aux commandes et qui représentent la pire équipe de la LNH.
C’était déjà leur 29e défaite en 41 rencontres. L’an dernier et la saison précédente, ils n’avaient encaissé que 27 échecs en 82 parties. Le 10 avril, ils seront assurément éliminés après avoir participé à la danse du printemps durant 13 saisons consécutives.
C’était leur 11e défaite de suite à l’étranger. Leur dernier gain sur une patinoire adverse remonte aussi loin qu’au 29 octobre, 2 à 1 à Anaheim, alors que leur record d’équipe est de 12 revers en succession sur les surfaces glacées ennemies. Il date du 19 octobre au 1er décembre 1983, leur deuxième dans la LNH après leur déménagement du Colorado.
Après Guy Lafleur, Martin Brodeur?
Jacques Lemaire est-il en train d’écœurer Martin Brodeur comme il l’a fait pour Guy Lafleur lors de la saison 1984-1985 avec le Canadien? Insatisfait de son temps d’utilisation par son ex-compagnon de trio devenu son patron, le Démon Blond avait annoncé sa première retraite après 19 rencontres seulement.
Dans le cas de Brodeur, il a vu Lemaire désigner Johan Hedberg comme gardien partant pour le troisième match de suite. Mais après avoir permis deux buts sur dix tirs en 14min 41s de boulot, Hedberg a été relevé par Brodeur, qui a été invincible face à un barrage de 19 tirs en 44 minutes de travail. Est-ce que ce sera assez pour revenir dans les bonnes grâces de Lemaire?
Il faut probablement remonter à la saison 1993-1994, sa première complète dans la LNH, pour retracer trois parties d’affilée où Brodeur doit réchauffer le banc en début de rencontre. Cette année-là, il n’avait été lancé dans la mêlée qu’à 47 reprises. Par la suite, sauf en 1994-1995 à cause d’un premier lock-out qui a limité le calendrier régulier à 48 parties, et en 2008-2009 alors qu’il a été blessé, le futur membre du Panthéon est toujours apparu dans un minimum de 67 parties.
Depuis que Lemaire a remplacé John MacLean, le 23 décembre, Brodeur n’a commencé que quatre parties sur huit et n’en a terminé que deux. Il a perdu ses six dernières décisions, son dernier triomphe ayant été acquis le 15 décembre 3 à 0, lors de la visite des Coyotes de Phoenix à Newark. Il n’a pas été impliqué dans la décision face aux Flyers. Sa fiche est de 5-18-1-0 avec une moyenne de 3,05 et un pourcentage d’arrêt de ,897.
James van Riemsdyk, à mi-chemin en première, et Daniel Brière (21e), en avantage numérique au cours de la 15e minute, ont marqué pour les Flyers en première. Andy Greene a redonné vie aux Devils en milieu de deuxième. Par la suite, les deux attaques se sont tues.
Brian Boucher a été testé à 35 reprises devant le filet des Flyers, qui ont une fiche de 5-3-0-0 depuis que Chris Pronger a subi une fracture à une cheville, lors du match du 15 décembre à Montréal. Opéré et même si son retour au jeu n’est pas pour demain, il a déjà recommencé à patiner.
Les Flyers ont gagné leurs quatre derniers matchs. C’était par contre leur seule présence devant leurs partisans entre le 28 décembre et le 16 janvier, soit une séquence de dix rencontres.
Au match des étoiles
La victoire des Flyers permettra à leur entraîneur en chef, Peter Laviolette, de côtoyer Alain Vigneault, des Canucks de Vancouver, derrière le banc d’une des deux constellations lors du match des étoiles de la LNH, qui sera présenté à Raleigh à la fin du mois. Laviolette et Vigneault ont obtenu ce privilège parce que leur équipe occupe le premier rang de leur association respective à la mi-saison, soit après 41 parties.
Joel Quenneville, des Blackhawks de Chicago, et son adjoint, Mike Haviland, dirigeront l’autre constellation. Ils sont élus parce qu’ils ont gagné la coupe Stanley en juin dernier.
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
Écrit par RueFrontenac.com
Les Devils du New Jersey ont encore subi la défaite, cette fois 2 à 1 aux mains des Flyers de Philadelphie, samedi après-midi, au Wells Fargo Center.
Pendant que les Flyers (57 points) reprennent temporairement le premier rang du classement de l’Association de l’Est aux Penguins de Pittsburgh (56 points), qui reçoivent le Wild du Minnesota samedi soir, il n’y a rien de neuf sous le soleil pour les «Diables», qui n’ont qu’une victoire à leurs onze 11 sorties, une fiche de 1-7-0-0 avec Jacques Lemaire aux commandes et qui représentent la pire équipe de la LNH.
C’était déjà leur 29e défaite en 41 rencontres. L’an dernier et la saison précédente, ils n’avaient encaissé que 27 échecs en 82 parties. Le 10 avril, ils seront assurément éliminés après avoir participé à la danse du printemps durant 13 saisons consécutives.
C’était leur 11e défaite de suite à l’étranger. Leur dernier gain sur une patinoire adverse remonte aussi loin qu’au 29 octobre, 2 à 1 à Anaheim, alors que leur record d’équipe est de 12 revers en succession sur les surfaces glacées ennemies. Il date du 19 octobre au 1er décembre 1983, leur deuxième dans la LNH après leur déménagement du Colorado.
Après Guy Lafleur, Martin Brodeur?
Jacques Lemaire est-il en train d’écœurer Martin Brodeur comme il l’a fait pour Guy Lafleur lors de la saison 1984-1985 avec le Canadien? Insatisfait de son temps d’utilisation par son ex-compagnon de trio devenu son patron, le Démon Blond avait annoncé sa première retraite après 19 rencontres seulement.
Dans le cas de Brodeur, il a vu Lemaire désigner Johan Hedberg comme gardien partant pour le troisième match de suite. Mais après avoir permis deux buts sur dix tirs en 14min 41s de boulot, Hedberg a été relevé par Brodeur, qui a été invincible face à un barrage de 19 tirs en 44 minutes de travail. Est-ce que ce sera assez pour revenir dans les bonnes grâces de Lemaire?
Il faut probablement remonter à la saison 1993-1994, sa première complète dans la LNH, pour retracer trois parties d’affilée où Brodeur doit réchauffer le banc en début de rencontre. Cette année-là, il n’avait été lancé dans la mêlée qu’à 47 reprises. Par la suite, sauf en 1994-1995 à cause d’un premier lock-out qui a limité le calendrier régulier à 48 parties, et en 2008-2009 alors qu’il a été blessé, le futur membre du Panthéon est toujours apparu dans un minimum de 67 parties.
Depuis que Lemaire a remplacé John MacLean, le 23 décembre, Brodeur n’a commencé que quatre parties sur huit et n’en a terminé que deux. Il a perdu ses six dernières décisions, son dernier triomphe ayant été acquis le 15 décembre 3 à 0, lors de la visite des Coyotes de Phoenix à Newark. Il n’a pas été impliqué dans la décision face aux Flyers. Sa fiche est de 5-18-1-0 avec une moyenne de 3,05 et un pourcentage d’arrêt de ,897.
James van Riemsdyk, à mi-chemin en première, et Daniel Brière (21e), en avantage numérique au cours de la 15e minute, ont marqué pour les Flyers en première. Andy Greene a redonné vie aux Devils en milieu de deuxième. Par la suite, les deux attaques se sont tues.
Brian Boucher a été testé à 35 reprises devant le filet des Flyers, qui ont une fiche de 5-3-0-0 depuis que Chris Pronger a subi une fracture à une cheville, lors du match du 15 décembre à Montréal. Opéré et même si son retour au jeu n’est pas pour demain, il a déjà recommencé à patiner.
Les Flyers ont gagné leurs quatre derniers matchs. C’était par contre leur seule présence devant leurs partisans entre le 28 décembre et le 16 janvier, soit une séquence de dix rencontres.
Au match des étoiles
La victoire des Flyers permettra à leur entraîneur en chef, Peter Laviolette, de côtoyer Alain Vigneault, des Canucks de Vancouver, derrière le banc d’une des deux constellations lors du match des étoiles de la LNH, qui sera présenté à Raleigh à la fin du mois. Laviolette et Vigneault ont obtenu ce privilège parce que leur équipe occupe le premier rang de leur association respective à la mi-saison, soit après 41 parties.
Joel Quenneville, des Blackhawks de Chicago, et son adjoint, Mike Haviland, dirigeront l’autre constellation. Ils sont élus parce qu’ils ont gagné la coupe Stanley en juin dernier.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
Darche: «On n’a pas paniqué»
http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/32234-mathieu-darche
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
Sports - Canadien | ||||
Écrit par Pierre Durocher | ||||
Dimanche, 09 janvier 2011 11:38 | ||||
Mise à jour le Dimanche, 09 janvier 2011 16:12 | ||||
Mathieu Darche a savouré la remontée victorieuse du Canadien samedi soir face aux Bruins de Boston. Le vétéran attaquant a récolté une mention d’aide sur le but chanceux de Scott Gomez, inscrit avec moins de trois minutes à jouer en troisième période, ce qui a eu pour effet de mettre le feu aux poudres. «On n’a pas paniqué sur le banc, même avec un recul de 0-2, a-t-il souligné. Plus tôt cette saison, on paniquait dans de telles circonstances. On s’envoyait promener, on blâmait un coéquipier au lieu de se regarder dans le miroir. Maintenant qu’on a effectué quelques remontées, on sait qu’on peut réussir le coup. Notre niveau de confiance est meilleur.» Jacques Martin souhaite cependant que son équipe trouve une façon de mieux amorcer ses rencontres afin de ne pas être obligée d’effectuer de telles remontées pour aller chercher de précieux points au classement. Le Canadien occupe toujours le huitième rang du classement général dans l’Est, avec trois points d'avance sur les Hurricanes de la Caroline, qui ont vaincu les Thrashers d’Atlanta dimanche après-midi et qui ont un match en main. Subban s’est replacé en jouant avec Gill P.K. Subban vient d’offrir deux solides performances. Il a retrouvé son aplomb, lui qui forme maintenant une paire avec le vétéran Hal Gill, vu l’absence de Josh Gorges pour le reste de la saison. La présence de Gill à ses côtés semble être bénéfique pour le joueur recrue.
On sent qu’il retrouve graduellement son assurance sur la patinoire. Subban est surtout en train de regagner la confiance de Jacques Martin. Cammalleri: neuf matchs sans but Michael Cammalleri a dû quitter le match en deuxième période parce qu’il était ennuyé par un virus. On verra maintenant s’il sera en mesure de participer à la séance d’entraînement de l’équipe qui se tiendra lundi à 11h30 au Centre Bell. Cammalleri ne joue pas du bon hockey ces temps-ci, lui qui n’a pas inscrit de but à ses neuf derniers matchs. C’est sa plus longue léthargie de la saison. Il avait connu une séquence de huit rencontres sans trouver le fond du filet au début du mois de novembre. Parmi les autres joueurs qui n’ont pas marqué depuis longtemps, on peut mentionner les noms d’Andrei Kostitsyn (aucun but en sept matchs), Mathieu Darche (0 en 8), Tom Pyatt (0 en 11), Travis Moen (0 en 12), Roman Hamrlik (0 en 13), Lars Eller (0 en 14), Jeff Halpern (0 en 14) et Jaroslav Spacek (0 en 28). Quant à Gill, son dernier but remonte au 31 décembre 2009! |
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
Wisniewski: «Une remontée qui nous rendra plus confiants»
http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/32233-jasmes-wisniewski
Au lendemain de leur plus spectaculaire, importante et inattendue victoire de la saison, les joueurs du Canadien ont obtenu congé d’entraînement. Une semaine plus chargée les attend avec deux matchs contre les Rangers, dont le premier aura lieu mardi soir au Madison Square Garden et le second samedi à Montréal. Les Rangers ont une avance de quatre points sur le Canadien au classement, mais ils ont disputé un match de plus. Mercredi soir, le Canadien recevra la visite des Penguins de Pittsburgh pour la deuxième fois en autant de semaines. Les Penguins seront de nouveau privés des services de Sidney Crosby, eux qui ont subi un revers de 2 à 1 en tirs de barrage jeudi dernier à Montréal et une autre défaite par la marque de 4 à 0 samedi contre le Wild du Minnesota et José Théodore. Un bon tonique pour la confiance On a pu bavarder avec le nouveau venu James Wisniewski après la victoire de 3 à 2 du Canadien obtenue samedi en prolongation contre les Bruins de Boston dans un match âprement disputé. Wisniewski aime ce qu’il voit depuis qu’il s’est joint au CH, le 28 décembre. Mine de rien, l’équipe montréalaise vient de récolter sept points à ses quatre derniers matchs. La glissade a été stoppée. «J’avais entendu parler de cette fiche de 0-15-1 lorsqu’on tirait de l’arrière après deux périodes et je suis bien content qu’on ait enfin pu réaliser une remontée victorieuse, a raconté le défenseur. Ça représente un bon tonique pour notre confiance. Ça va nous aider, c’est certain.»
Wisniewski a préparé le but égalisateur de Brian Gionta avec moins d’une minute à jouer en troisième période, alors que Carey Price avait retraité au banc à la faveur d’un sixième attaquant. Wisniewski a pris bien son temps pour effectuer son tir vers le filet de Tim Thomas et cela a permis à Gionta de faire dévier le disque. Parce que la rondelle a touché le patin du capitaine, les arbitres ont consulté leurs confrères de Toronto pour la reprise vidéo, qui ont confirmé que le geste de Gionta était accidentel. «J’ai attendu que des joueurs se pointent vers le filet avant de lancer, a expliqué Wisniewski. On obtient toujours une meilleure chance de marquer lorsqu’on donne le temps à nos coéquipiers de prendre place devant le filet dans le but de déranger la concentration du gardien.» Il a maintenant amassé deux buts, dont un a été victorieux, et quatre mentions d’aide en cinq matchs dans l’uniforme du Canadien. Deux de ces mentions d’assistance ont été obtenues sur un but égalisateur. Insatisfait de son jeu défensif La fiche défensive de Wisniewski est de plus 1 depuis son arrivée avec le Canadien et Jacques Martin l’utilise en moyenne plus de 22 minutes par match. «Le Canadien est allé me chercher à Long Island afin que j’aide l’équipe à produire offensivement, notamment lors des attaques massives, et c’est ce que je tente de faire. Je peux cependant mieux jouer défensivement, a-t-il admis. Au cours des deux dernières rencontres, j’ai jonglé à quelques reprises avec la rondelle, causant ainsi des revirements.» Wisniewski, qui a pris l’habitude de saluer les membres des médias en français, a été séduit par la foule au Centre Bell. «C’est si différent de jouer devant 21 272 spectateurs au lieu de 9000 (comme à Long Island), a-t-il dit. On tirait de l’arrière 2 à 0 en troisième période et nos partisans ont continué de nous encourager. On peut vraiment se nourrir de cette formidable énergie que la foule nous transmet. «Maintenant, un bon test nous attend avec ces deux matchs en autant de soirs contre les Rangers et les Penguins. Il faudra bien profiter de la journée de congé de dimanche pour faire le plein d’énergie.» Pour voir et lire tout blog benhur88 http://benhur88.blogspot.com/ Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI": http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881 |
Le but de Gomez a été marqué par… Darche!
http://ruefrontenac.com/mleclerc/32236-mathieu-darche-leclerc
Depuis qu’il a porté les couleurs des Redmen de McGill dans les rangs universitaires, Darche a trimballé sa famille et son baluchon aux quatre coins du continent dans l’espoir de se tailler une place au sein d’équipes de la LNH dont les plans étaient souvent tracés d’avance. Et durant de longues années, même s’il se savait capable de jouer dans la LNH, il s’est fait transbahuter dans des autobus qui l’ont mené dans toutes les exotiques villes de la Ligue américaine.
Partout où il est passé, Darche a laissé le souvenir d’un excellent coéquipier et d’un maudit bon gars. Ce qu’il est d’ailleurs. Peut-être même trop.
Samedi soir, alors que le Canadien affrontait ses rivaux de toujours, les Bruins de Boston, j’étais assis sur la passerelle de presse avec un autre maudit bon gars: Ian Laperrière, des Flyers de Philadelphie.
(J’ouvre ici une parenthèse pour souligner, en passant, que Ian va beaucoup mieux depuis la terrible contusion au cerveau qu’il a subie durant les séries éliminatoires de la saison dernière, en bloquant un tir avec son visage [!]. Les violents maux de tête qu’il ressentait constamment à la suite de cette sérieuse commotion cérébrale ont disparu et il a recommencé à s’entraîner sur une base quotidienne.
«Il semble toutefois que mon nerf optique ait été touché du côté droit et une petite partie de ma vision avec cet œil est floue, surtout lorsque l’action se déroule rapidement autour de moi», a-t-il confié.
Lappy a donc décidé de laisser le temps passer un peu pour voir s’il serait possible pour lui de retrouver tous ses moyens et, qui sait? de revenir au jeu la saison prochaine. En attendant, pour lui éviter de devenir fou en tournant en rond à la maison, les Flyers lui confient des missions de recrutement [professionnel et amateur] et lui permettent de découvrir et d’apprécier les facettes de ce qui pourrait devenir sa deuxième carrière.
Peu importe ce qu’il adviendra côté santé, il semble que Laperrière restera dans le giron des Flyers quand il raccrochera ses patins. Il y a quelques mois, un ami me racontait que le propriétaire des Flyers, Ed Snider, avait déclaré que Laperrière était le joueur le plus «tough» à avoir jamais porté l’uniforme de son équipe! Ce qui n’est pas un mince compliment.
«Si j’avais eu la chance de connaître Laperrière il y a 10 ans, j’aurais remué mers et monde pour que nous puissions l’acquérir dans une transaction», aurait déclaré Snider. Fin de la parenthèse.)
Poli et... humble
Laperrière et moi regardions donc le match Canadien-Bruins quand, à la fin d’une période, Mathieu Darche a servi une mise en échec au dur à cuire Shawn Thornton au même moment où la sirène se faisait entendre.
Darche s’est aussitôt excusé auprès de Thornton, lui expliquant que son geste était accidentel.
«Sacré Darchie!» s’est exclamé Laperrière, qui aurait sans doute profité de cette «occasion» d’une manière bien différente.
Un peu plus tard en troisième, Darche a inscrit ce qui aurait été un but extrêmement important pour le Canadien. Mais les officiels de la LNH postés au centre de visionnement de Toronto ont jugé (avec raison) qu’il avait touché la rondelle à une hauteur supérieure à la barre horizontale.
Durant la pause publicitaire de trois minutes qui a suivi cette décision, Darche est allé calmement discuter avec les officiels afin d’obtenir des explications. Puis, avant la mise a jeu, il a même échangé quelques mots à propos de ce but refusé, de façon très courtoise, avec Tim Thomas.
Un bon gars, qu’on vous dit. Peut-être même trop, parfois.
En fin de troisième, alors que le Canadien jouissait d’une supériorité numérique inespérée, Scott Gomez a été crédité du but qui a relancé le Canadien et qui a changé le momentum de la rencontre. Toutefois, visionnez la reprise et vous constaterez que le tir de Gomez se dirigeait à côté du filet et que c’est Darche qui l’a fait dévier. La rondelle a ensuite heurté Chara avant de bondir par-dessus le bâton de Thomas.
À Gomez d'agir !
Le gardien des Bruins a lui-même confirmé que la rondelle avait été redirigée par Darche et que tous ses changements de trajectoire l’avaient rendu incapable de lire correctement le jeu.
«Le tir de Gomez allait rater le filet, puis un autre joueur du Canadien (Darche) l’a fait dévier. La rondelle allait encore rater le filet, mais elle a heurté le patin de Chara…», a-t-il raconté après le match.
— Hé! Mathieu, n’est-ce pas toi qui as marqué ce but?
«Bof, ce n’est pas vraiment important, a répondu Darche avec un timide sourire. J’imagine que les gars qui s’occupent de la vidéo sont les mieux placés pour en décider.»
Un vrai bon gars, qu’on vous dit.
Mais on parle ici de la LNH. De sport professionnel. Tout le monde a trimé dur pour y parvenir (Darche pas mal plus que d’autres) et à la fin de l’année, chacun négocie son contrat en fonction de ses statistiques personnelles et de sa contribution à l’équipe. C’est comme ça que ça fonctionne.
Si j’étais Gomez, je demanderais donc à la ligue de créditer ce but à son véritable auteur: Mathieu Darche, qui a encore figuré parmi les meilleurs attaquants de son équipe samedi soir.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
Si j’avais à enseigner à un groupe de jeunes en quoi consiste l’esprit sportif, je pense que j’escamoterais tout de suite la partie théorique du cours et que j’inviterais Mathieu Darche à venir leur expliquer comment il perçoit son métier de hockeyeur.Partout où il est passé, Darche a laissé le souvenir d’un excellent coéquipier et d’un maudit bon gars. Ce qu’il est d’ailleurs. Peut-être même trop.
Samedi soir, alors que le Canadien affrontait ses rivaux de toujours, les Bruins de Boston, j’étais assis sur la passerelle de presse avec un autre maudit bon gars: Ian Laperrière, des Flyers de Philadelphie.
(J’ouvre ici une parenthèse pour souligner, en passant, que Ian va beaucoup mieux depuis la terrible contusion au cerveau qu’il a subie durant les séries éliminatoires de la saison dernière, en bloquant un tir avec son visage [!]. Les violents maux de tête qu’il ressentait constamment à la suite de cette sérieuse commotion cérébrale ont disparu et il a recommencé à s’entraîner sur une base quotidienne.
«Il semble toutefois que mon nerf optique ait été touché du côté droit et une petite partie de ma vision avec cet œil est floue, surtout lorsque l’action se déroule rapidement autour de moi», a-t-il confié.
Lappy a donc décidé de laisser le temps passer un peu pour voir s’il serait possible pour lui de retrouver tous ses moyens et, qui sait? de revenir au jeu la saison prochaine. En attendant, pour lui éviter de devenir fou en tournant en rond à la maison, les Flyers lui confient des missions de recrutement [professionnel et amateur] et lui permettent de découvrir et d’apprécier les facettes de ce qui pourrait devenir sa deuxième carrière.
Peu importe ce qu’il adviendra côté santé, il semble que Laperrière restera dans le giron des Flyers quand il raccrochera ses patins. Il y a quelques mois, un ami me racontait que le propriétaire des Flyers, Ed Snider, avait déclaré que Laperrière était le joueur le plus «tough» à avoir jamais porté l’uniforme de son équipe! Ce qui n’est pas un mince compliment.
«Si j’avais eu la chance de connaître Laperrière il y a 10 ans, j’aurais remué mers et monde pour que nous puissions l’acquérir dans une transaction», aurait déclaré Snider. Fin de la parenthèse.)
Poli et... humble
Laperrière et moi regardions donc le match Canadien-Bruins quand, à la fin d’une période, Mathieu Darche a servi une mise en échec au dur à cuire Shawn Thornton au même moment où la sirène se faisait entendre.
Darche s’est aussitôt excusé auprès de Thornton, lui expliquant que son geste était accidentel.
«Sacré Darchie!» s’est exclamé Laperrière, qui aurait sans doute profité de cette «occasion» d’une manière bien différente.
Un peu plus tard en troisième, Darche a inscrit ce qui aurait été un but extrêmement important pour le Canadien. Mais les officiels de la LNH postés au centre de visionnement de Toronto ont jugé (avec raison) qu’il avait touché la rondelle à une hauteur supérieure à la barre horizontale.
Durant la pause publicitaire de trois minutes qui a suivi cette décision, Darche est allé calmement discuter avec les officiels afin d’obtenir des explications. Puis, avant la mise a jeu, il a même échangé quelques mots à propos de ce but refusé, de façon très courtoise, avec Tim Thomas.
Un bon gars, qu’on vous dit. Peut-être même trop, parfois.
En fin de troisième, alors que le Canadien jouissait d’une supériorité numérique inespérée, Scott Gomez a été crédité du but qui a relancé le Canadien et qui a changé le momentum de la rencontre. Toutefois, visionnez la reprise et vous constaterez que le tir de Gomez se dirigeait à côté du filet et que c’est Darche qui l’a fait dévier. La rondelle a ensuite heurté Chara avant de bondir par-dessus le bâton de Thomas.
À Gomez d'agir !
Le gardien des Bruins a lui-même confirmé que la rondelle avait été redirigée par Darche et que tous ses changements de trajectoire l’avaient rendu incapable de lire correctement le jeu.
«Le tir de Gomez allait rater le filet, puis un autre joueur du Canadien (Darche) l’a fait dévier. La rondelle allait encore rater le filet, mais elle a heurté le patin de Chara…», a-t-il raconté après le match.
— Hé! Mathieu, n’est-ce pas toi qui as marqué ce but?
«Bof, ce n’est pas vraiment important, a répondu Darche avec un timide sourire. J’imagine que les gars qui s’occupent de la vidéo sont les mieux placés pour en décider.»
Un vrai bon gars, qu’on vous dit.
Mais on parle ici de la LNH. De sport professionnel. Tout le monde a trimé dur pour y parvenir (Darche pas mal plus que d’autres) et à la fin de l’année, chacun négocie son contrat en fonction de ses statistiques personnelles et de sa contribution à l’équipe. C’est comme ça que ça fonctionne.
Si j’étais Gomez, je demanderais donc à la ligue de créditer ce but à son véritable auteur: Mathieu Darche, qui a encore figuré parmi les meilleurs attaquants de son équipe samedi soir.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
LNH : Quoi surveiller en deuxième moitié de calendrier ?
http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/lnh-quoi-surveiller-en-deuxieme-moitie-de-calend-53397.html
(CKAC Sports) - La LNH a franchi la deuxième moitié de son calendrier. Si le déclin des Devils du New Jersey, la renaissance des Stars à Dallas et la nouvelle rivalité Sid-Steven ont marqué la saison jusqu'à maintenant, jetons un coup d'oeil sur ce qui attend les mordus de hockey d'ici la danse du printemps...
Quand la sirène a sonné au terme de la victoire du Lightning à Ottawa, le 615e match du calendrier de 1,230 venait d'être disputé. Et un menu alléchant nous attend pour le dernier droit, à commencer par une autre course aux séries enlevante.
Les «Crazy Canucks»
Même s'ils se sont inclinés à leur 41e match face aux Red Wings, l'équipe qu'ils pourraient bien retrouver sur leur chemin dans l'Association ouest, les Canucks de Vancouver flottent sur un rythme qui pourrait leur permettrait d'amasser 120 points ce qui constituerait un record d'équipe.
La clé demeure la tenue de Roberto Luongo et pariez que l'entraîneur Alain Vigneault ne fera pas l'erreur de le surtaxer d'ici la fion du calendrier, surtout avec un auxiliaire de qualité comme Cory Schneider (8-0-2).
Les Canucks pourraient devenir la première équipe canadienne depuis près de dix ans à rafler le Trophé du Président remis aux meneurs du classement après la saison régulière. Les Sénateurs d'Ottawa avaient réussi l'exploit en 2002-03.
Après des années de promesses non tenues à Vancouver, les partisans des Canucks sont en droit de rêver à un autre trophée un peu plus prestigieux , n'est-ce pas ?
Le spectacle Crosby-Stamkos
La LNH a un visage spectaculaire à montrer cette saison. On se croise les doigts pour que la commotion cérébrale subie par Sid The Kid guérisse bien...et que sa course au championnat des marqueurs avec Steven Stamkos ne soit pas remportée par forfait...
La saison dernière, les deux francs-tireurs n'ont pu faire de maître avec une production égale de 51 buts. Crosby mène présentement 33-32 en route vers une saison de 60 ou plus s'ils demeurent en santé.
Des questions dans l'Est :
Est-ce que les Flyers sont à l'aise avec le duo Brian Boucher-Sergei Bobrovski ? Ou répondront-ils par la bouche du canon de leur directeur général Paul Holmgren avec une acquisition avant la date butoir des transactions ?
Est-ce que les Penguins et Marc-André Fleury peuvent retrouver l'élan et la constance qui avaient promis une dynastie à Pittsburgh ?
Est-ce que le "nouveau" style un peu plus défensif des Capitals portera ses fruits en séries ?
Est-ce que les Thrashers d'Atlanta et Dustin Byfuglien continueront de confondre les sceptiques ?
Est-ce que les Maple Leafs continueront de décevoir leurs fidèles partisans ? Après les gaufres, que peuvent-ils leur lancer pour leur signifier qu'ils en ont soupé de leurs contreperformances ?
Quelle équipe posera le premier geste majeur d'ici la fin de la période des transactions le 28 février à 15 heures ?
Quelques dates
23 janvier : Le duel Philadelphie-Chicago, premier duel entre les deux rivaux depuis la finale de la Coupe Stanley.
6 février : Pittsburgh à Washington: La rivalité reprend pour la première fois depuis la Classique hivernale remportée par les Caps, le premier janvier.
Avec The Canadian Press
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
(CKAC Sports) - La LNH a franchi la deuxième moitié de son calendrier. Si le déclin des Devils du New Jersey, la renaissance des Stars à Dallas et la nouvelle rivalité Sid-Steven ont marqué la saison jusqu'à maintenant, jetons un coup d'oeil sur ce qui attend les mordus de hockey d'ici la danse du printemps...
Quand la sirène a sonné au terme de la victoire du Lightning à Ottawa, le 615e match du calendrier de 1,230 venait d'être disputé. Et un menu alléchant nous attend pour le dernier droit, à commencer par une autre course aux séries enlevante.
Les «Crazy Canucks»
Même s'ils se sont inclinés à leur 41e match face aux Red Wings, l'équipe qu'ils pourraient bien retrouver sur leur chemin dans l'Association ouest, les Canucks de Vancouver flottent sur un rythme qui pourrait leur permettrait d'amasser 120 points ce qui constituerait un record d'équipe.
La clé demeure la tenue de Roberto Luongo et pariez que l'entraîneur Alain Vigneault ne fera pas l'erreur de le surtaxer d'ici la fion du calendrier, surtout avec un auxiliaire de qualité comme Cory Schneider (8-0-2).
Les Canucks pourraient devenir la première équipe canadienne depuis près de dix ans à rafler le Trophé du Président remis aux meneurs du classement après la saison régulière. Les Sénateurs d'Ottawa avaient réussi l'exploit en 2002-03.
Après des années de promesses non tenues à Vancouver, les partisans des Canucks sont en droit de rêver à un autre trophée un peu plus prestigieux , n'est-ce pas ?
Le spectacle Crosby-Stamkos
La LNH a un visage spectaculaire à montrer cette saison. On se croise les doigts pour que la commotion cérébrale subie par Sid The Kid guérisse bien...et que sa course au championnat des marqueurs avec Steven Stamkos ne soit pas remportée par forfait...
La saison dernière, les deux francs-tireurs n'ont pu faire de maître avec une production égale de 51 buts. Crosby mène présentement 33-32 en route vers une saison de 60 ou plus s'ils demeurent en santé.
Des questions dans l'Est :
Est-ce que les Flyers sont à l'aise avec le duo Brian Boucher-Sergei Bobrovski ? Ou répondront-ils par la bouche du canon de leur directeur général Paul Holmgren avec une acquisition avant la date butoir des transactions ?
Est-ce que les Penguins et Marc-André Fleury peuvent retrouver l'élan et la constance qui avaient promis une dynastie à Pittsburgh ?
Est-ce que le "nouveau" style un peu plus défensif des Capitals portera ses fruits en séries ?
Est-ce que les Thrashers d'Atlanta et Dustin Byfuglien continueront de confondre les sceptiques ?
Est-ce que les Maple Leafs continueront de décevoir leurs fidèles partisans ? Après les gaufres, que peuvent-ils leur lancer pour leur signifier qu'ils en ont soupé de leurs contreperformances ?
Quelle équipe posera le premier geste majeur d'ici la fin de la période des transactions le 28 février à 15 heures ?
Quelques dates
23 janvier : Le duel Philadelphie-Chicago, premier duel entre les deux rivaux depuis la finale de la Coupe Stanley.
6 février : Pittsburgh à Washington: La rivalité reprend pour la première fois depuis la Classique hivernale remportée par les Caps, le premier janvier.
Avec The Canadian Press
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
*VIDÉO* Les Devils ont leur super-héros !
http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/vid-o-les-devils-ont-leur-super-heros-53415.html
(CKAC Sports) - L'initiative conjointe de la Ligue nationale de hockey et du légendaire créateur de comic books Stan Lee prend peu à peu forme.
Pour rappel, les deux parties se sont entendues pour créer une nouvelle franchise de super-héros, basée sur les 30 clubs de la LNH : les Guardians.
Chaque équipe va ainsi avoir son super-héros, qui aura bien sûr des super-pouvoirs. Celui du Canadien devrait être reconnu pour son extrême rapidité.
Les 30 personnages seront dévoilés lors du prochain Match des étoiles, le 30 janvier prochain à Raleigh, en Caroline du Nord, mais le site de la LNH nous offre un aperçu exclusif de celui des Hurricanes.
Voyez également celui des Penguins, celui des Kings , celui des Hurricanes, celui des Blackhawks, celui des Sabres, celui des Flyers et celui des Oilers.
Voici le super-héros des Devils, un formidable combattant qui pourra, entre autres, cracher du feu :
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
(CKAC Sports) - L'initiative conjointe de la Ligue nationale de hockey et du légendaire créateur de comic books Stan Lee prend peu à peu forme.
Chaque équipe va ainsi avoir son super-héros, qui aura bien sûr des super-pouvoirs. Celui du Canadien devrait être reconnu pour son extrême rapidité.
Les 30 personnages seront dévoilés lors du prochain Match des étoiles, le 30 janvier prochain à Raleigh, en Caroline du Nord, mais le site de la LNH nous offre un aperçu exclusif de celui des Hurricanes.
Voyez également celui des Penguins, celui des Kings , celui des Hurricanes, celui des Blackhawks, celui des Sabres, celui des Flyers et celui des Oilers.
Voici le super-héros des Devils, un formidable combattant qui pourra, entre autres, cracher du feu :
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
La course "aux trophées dans LNH"
http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/la-course-aux-trophees-53430.html
(CKAC Sports) - La mi-saison ayant été atteinte dans la Ligue nationale de hockey, l'heure est aux premiers bilans. Certains joueurs ont pris une option sur les trophées de fin de saison.
Le site de la LNH s'est amusé à faire des top 3. Tour d'horizon.
Hart (joueur le plus utile)
1. Sidney Crosby (Penguins)
2. Steven Stamkos (Lightning)
3. Henrik Sedin (Canucks)
Cette saison, un joueur vole la vedette aux autres : Sidney Crosby. Il y aurait au moins 87 raisons d'expliquer pourquoi il mériterait le trophée Hart. En voici seulement une : sa formidable séquence de 25 matchs avec au moins un point (26 buts, 24 passes). Steven Stamkos ne déçoit pas, même après son début de saison tonitruant, mais il est devancé par Crosby au chapitre des buts et des points. Henrik Sedin, tout comme son frère Daniel, a enregistré 50 points pour le moment. Daniel a 22 buts, Henrik seulement 9. Mais ce dernier, avec ses 41 passes, a plus de responsabilités en tant que joueur de centre. Les Canucks ne seraient pas là où ils sont sans Henrik Sedin (ni Daniel, d'ailleurs).
Norris (meilleur défenseur)
1. Dustin Byfuglien (Thrashers)
2. Nicklas Lidstrom (Red Wings)
3. Kris Letang (Penguins)
Qui l'eût cru ? La décision de Craig Ramsay de mettre Dustin Byfuglien à la ligne bleue apparaît aujourd'hui comme un éclair de génie. L'ancien des Blackhawks mène les défenseurs de la LNH par les buts (16) et les points (41). Il est en position de force. Nicklas Lidstrom, qui compte déjà six trophées Norris, est peut-être en train de réaliser sa meilleure saison au chapitre de l'offensive. Jamais auparavant il n'avait affiché 39 points en 40 matchs. De son côté, Kris Letang a rassuré tous les partisans des Penguins inquiets du départ de Sergei Gonchar. Il est devenu l'un des meilleurs défenseurs de la Ligue.
Vézina (meilleur gardien)
1. Tim Thomas (Bruins)
2. Jonathan Quick (Kings)
3. Ondrej Pavelec (Thrashers)
Thomas prouve match après match qu'il mérite son deuxième trophée Vézina en trois saisons. Il domine la Ligue au chapitre du pourcentage d'efficacité (,944) et des buts alloués (1,84), et partage la tête en ce qui concerne les blanchissages (5). Après avoir battu un record de franchise en remportant 39 matchs la saison dernière avec les Kings, Jonathan Quick s'apprête à faire encore mieux en 2010-2011. Enfin, si les Thrashers sont en position de faire les séries, ils le doivent en grande partie aux performances d'Ondrej Pavelec.
Calder (meilleure recrue)
1. Logan Couture (Sharks)
2. Jeff Skinner (Hurricanes)
3. John Carlson (Capitals)
Aucune recrue ne produit des chiffres spectaculaires, mais Logan Couture est en route vers une saison de 36 buts. Jeff Skinner, ancien marqueur de 50 buts dans la Ligue ontarienne, se révèle être un formidable producteur de jeu avec les Canes. John Carlson a dû faire face aux meilleurs joueurs de la Ligue dernièrement et montre partie après partie qu'il dispose de tout le bagage nécessaire aux grands défenseurs.
Lady Bing (gentilhomme)
1. Nicklas Lidstrom (Red Wings)
2. Martin St.-Louis (Lightning)
3. Loui Eriksson (Stars)
Aucun défenseur n'a gagné le Lady Byng depuis Red Kelly, des Red Wings de Detroit, en 1954. Nicklas Lidstrom pourrait lui succéder, lui qui est au sommet de son art cette saison. Il subira toutefois la compétition de Martin St.-Louis, qui l'avait remporté en 2009-2010 et qui est en grande partie responsable du succès du Lightning cette saison. Son dévouement pour le collectif est sans cesse loué. De son côté, Loui Eriksson a atteint la mi-saison avec 16 buts, 44 points et un différentiel de +15. Le tout en ne récoltant que deux punitions mineures. Le Suédois répond aux attentes après le départ des vétérans Mike Modano et Marty Turco.
Selke (meilleur attaquant défensif)
1. Manny Malhotra (Canucks)
2. Pavel Datsyuk (Red Wings)
3. Tomas Plekanec (Canadiens)
Malhotra excelle face aux vedettes offensives des autres équipes. Une statistique démontre son travail incessant : il se place neuvième dans la Ligue au chapitre des tirs bloqués (39). Le travail de Pavel Datsyuk n'a pas besoin d'être expliqué, même si son rôle chez les Red Wings est quelque peu diminué cette saison. Enfin, les performances de Tomas Plekanec au sein de l'équipe qui excelle en infériorité numérique dans la Ligue ont été notées.
Bill-Masterton (persévérance et esprit d'équipe)
1. Brent Burns (Wild)
2. David Booth (Panthers)
3. Marco Sturm (Kings)
Celui qui promettait d'être une vedette de la LNH il y a trois saisons a dû faire face à une commotion cérébrale et à une chirurgie de l'épaule. Mais Brent Burns est revenu au jeu très fort. Il est deuxième derrière Byfuglien au niveau des buts pour les défenseurs. David Booth n'effacera jamais le souvenir de sa mise en échec par Mike Richards la saison dernière. Mais lui aussi est revenu au jeu, marquant 10 buts et 20 points en 38 matchs. Marco Sturm, qui a été échangé aux Kings alors qu'il se remettait d'une blessure subie lors des séries d'après-saison avec les Bruins, a ajouté de la puissance et de la créativité au trio qu'il forme avec Anze Kopitar et Dustin Brown.
Adams (meilleur entraîneur)
1. Guy Boucher (Lightning)
2. Craig Ramsay (Thrashers)
3. Marc Crawford (Stars)
Boucher n'avait jamais entraîné dans la Ligue nationale avant cette saison. Et il n'a pas mis beaucoup de temps à convaincre à son poste. Tampa Bay est deuxième dans la conférence Est, et peut remercier son coach québécois. Pour Craig Ramsay, des Thrashers, l'histoire est aussi belle. Une équipe reconstruite, de nouveaux visages et des décisions surprenantes (Byfuglien à la ligne bleue) pour un pari réussi. Atlanta est en position d'accéder aux séries. Les Stars, qui ont fini 12e dans l'Ouest la saison dernière, sont aujourd'hui en tête de la division Pacifique.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
(CKAC Sports) - La mi-saison ayant été atteinte dans la Ligue nationale de hockey, l'heure est aux premiers bilans. Certains joueurs ont pris une option sur les trophées de fin de saison.
Le site de la LNH s'est amusé à faire des top 3. Tour d'horizon.
Hart (joueur le plus utile)
1. Sidney Crosby (Penguins)
2. Steven Stamkos (Lightning)
3. Henrik Sedin (Canucks)
Cette saison, un joueur vole la vedette aux autres : Sidney Crosby. Il y aurait au moins 87 raisons d'expliquer pourquoi il mériterait le trophée Hart. En voici seulement une : sa formidable séquence de 25 matchs avec au moins un point (26 buts, 24 passes). Steven Stamkos ne déçoit pas, même après son début de saison tonitruant, mais il est devancé par Crosby au chapitre des buts et des points. Henrik Sedin, tout comme son frère Daniel, a enregistré 50 points pour le moment. Daniel a 22 buts, Henrik seulement 9. Mais ce dernier, avec ses 41 passes, a plus de responsabilités en tant que joueur de centre. Les Canucks ne seraient pas là où ils sont sans Henrik Sedin (ni Daniel, d'ailleurs).
Norris (meilleur défenseur)
1. Dustin Byfuglien (Thrashers)
2. Nicklas Lidstrom (Red Wings)
3. Kris Letang (Penguins)
Qui l'eût cru ? La décision de Craig Ramsay de mettre Dustin Byfuglien à la ligne bleue apparaît aujourd'hui comme un éclair de génie. L'ancien des Blackhawks mène les défenseurs de la LNH par les buts (16) et les points (41). Il est en position de force. Nicklas Lidstrom, qui compte déjà six trophées Norris, est peut-être en train de réaliser sa meilleure saison au chapitre de l'offensive. Jamais auparavant il n'avait affiché 39 points en 40 matchs. De son côté, Kris Letang a rassuré tous les partisans des Penguins inquiets du départ de Sergei Gonchar. Il est devenu l'un des meilleurs défenseurs de la Ligue.
Vézina (meilleur gardien)
1. Tim Thomas (Bruins)
2. Jonathan Quick (Kings)
3. Ondrej Pavelec (Thrashers)
Thomas prouve match après match qu'il mérite son deuxième trophée Vézina en trois saisons. Il domine la Ligue au chapitre du pourcentage d'efficacité (,944) et des buts alloués (1,84), et partage la tête en ce qui concerne les blanchissages (5). Après avoir battu un record de franchise en remportant 39 matchs la saison dernière avec les Kings, Jonathan Quick s'apprête à faire encore mieux en 2010-2011. Enfin, si les Thrashers sont en position de faire les séries, ils le doivent en grande partie aux performances d'Ondrej Pavelec.
Calder (meilleure recrue)
1. Logan Couture (Sharks)
2. Jeff Skinner (Hurricanes)
3. John Carlson (Capitals)
Aucune recrue ne produit des chiffres spectaculaires, mais Logan Couture est en route vers une saison de 36 buts. Jeff Skinner, ancien marqueur de 50 buts dans la Ligue ontarienne, se révèle être un formidable producteur de jeu avec les Canes. John Carlson a dû faire face aux meilleurs joueurs de la Ligue dernièrement et montre partie après partie qu'il dispose de tout le bagage nécessaire aux grands défenseurs.
Lady Bing (gentilhomme)
1. Nicklas Lidstrom (Red Wings)
2. Martin St.-Louis (Lightning)
3. Loui Eriksson (Stars)
Aucun défenseur n'a gagné le Lady Byng depuis Red Kelly, des Red Wings de Detroit, en 1954. Nicklas Lidstrom pourrait lui succéder, lui qui est au sommet de son art cette saison. Il subira toutefois la compétition de Martin St.-Louis, qui l'avait remporté en 2009-2010 et qui est en grande partie responsable du succès du Lightning cette saison. Son dévouement pour le collectif est sans cesse loué. De son côté, Loui Eriksson a atteint la mi-saison avec 16 buts, 44 points et un différentiel de +15. Le tout en ne récoltant que deux punitions mineures. Le Suédois répond aux attentes après le départ des vétérans Mike Modano et Marty Turco.
Selke (meilleur attaquant défensif)
1. Manny Malhotra (Canucks)
2. Pavel Datsyuk (Red Wings)
3. Tomas Plekanec (Canadiens)
Malhotra excelle face aux vedettes offensives des autres équipes. Une statistique démontre son travail incessant : il se place neuvième dans la Ligue au chapitre des tirs bloqués (39). Le travail de Pavel Datsyuk n'a pas besoin d'être expliqué, même si son rôle chez les Red Wings est quelque peu diminué cette saison. Enfin, les performances de Tomas Plekanec au sein de l'équipe qui excelle en infériorité numérique dans la Ligue ont été notées.
Bill-Masterton (persévérance et esprit d'équipe)
1. Brent Burns (Wild)
2. David Booth (Panthers)
3. Marco Sturm (Kings)
Celui qui promettait d'être une vedette de la LNH il y a trois saisons a dû faire face à une commotion cérébrale et à une chirurgie de l'épaule. Mais Brent Burns est revenu au jeu très fort. Il est deuxième derrière Byfuglien au niveau des buts pour les défenseurs. David Booth n'effacera jamais le souvenir de sa mise en échec par Mike Richards la saison dernière. Mais lui aussi est revenu au jeu, marquant 10 buts et 20 points en 38 matchs. Marco Sturm, qui a été échangé aux Kings alors qu'il se remettait d'une blessure subie lors des séries d'après-saison avec les Bruins, a ajouté de la puissance et de la créativité au trio qu'il forme avec Anze Kopitar et Dustin Brown.
Adams (meilleur entraîneur)
1. Guy Boucher (Lightning)
2. Craig Ramsay (Thrashers)
3. Marc Crawford (Stars)
Boucher n'avait jamais entraîné dans la Ligue nationale avant cette saison. Et il n'a pas mis beaucoup de temps à convaincre à son poste. Tampa Bay est deuxième dans la conférence Est, et peut remercier son coach québécois. Pour Craig Ramsay, des Thrashers, l'histoire est aussi belle. Une équipe reconstruite, de nouveaux visages et des décisions surprenantes (Byfuglien à la ligne bleue) pour un pari réussi. Atlanta est en position d'accéder aux séries. Les Stars, qui ont fini 12e dans l'Ouest la saison dernière, sont aujourd'hui en tête de la division Pacifique.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
Pavelec et les Thrashers s'inclinent en Caroline
http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/pavelec-et-les-thrashers-s-inclinent-en-caroline-53436.html
RALEIGH, N.C. - Erik Cole a marqué à 2:09 de la prolongation pour procurer aux Hurricanes de la Caroline un gain de 4-3 face aux Thrashers d'Altanta dimanche.
Tuomo Ruutu, Zac Dalpe et Jeff Skinner ont également marqué pour les Hurricanes, qui ont une fiche de 5-0-2 à leurs sept derniers matchs, alors qu'ils sont à la poursuite du Canadien de Montréal et du dernier rang qui donne accès aux séries dans l'Association est.
Joe Corvo a amassé deux mentions d'aide et Justin Peters a remporté son deuxième départ d'affilée.
Bryan Little a inscrit un doublé et Niclas Bergfors a complété le pointage pour les Thrashers, qui ont tout de même effacé un déficit de deux buts pour amasser un point. Ondrej Pavelec a réalisé 30 arrêts.
Atlanta tentait de rebondir après avoir subi un cuisant revers de 9-3 aux mains des Maple Leafs de Toronto vendredi. Après une excellente séquence de la mi-novembre à la mi-décembre, les Thrashers ont ralenti et présentent un dossier de 3-5-2 à leurs 10 derniers matchs.
Cole a marqué en prolongation après avoir été frustré par Pavelec sur une échappée partielle. Le retour de lancer s'est retrouvé dans le coin, Cole est allé récupérer le disque et est retourné vers Pavelec pour le battre du côté du bloqueur.
Les Hurricanes ont pris l'avance 2-1 en deuxième lorsque Zac Dalpe a fait dévier un tir de Patrick Dwyer pour son troisième but en cinq matchs. Moins de deux minutes plus tard, un tir frappé de Corvo a été stoppé et le retour s'est retrouvé sur la palette de Skinner, qui a battu Pavelec d'un tir sur réception.
Peu de temps après, les Hurricanes semblaient avoir pris les devants 4-1 lorsque le revers de Cole s'est retrouvé dans le filet, mais les officiels ont décerné une pénalité à Cole pour obstruction envers Dustin Byfuglien malgré un léger contact, ce qui annulait le but.
Bergfors a marqué sur cet avantage numérique des Thrashers, acceptant une belle passe d'Andrew Ladd de l'enclave et déjouant Peters du côté du bloqueur avec un tir des poignets pour faire 3-2.
Little a ensuite créé l'égalité à mi-chemin en troisième.
Peters obtenait un deuxième départ d'affilée pour la première fois cette saison, alors que Cam Ward était ennuyé par une blessure mineure dont la nature n'a pas été dévoilée. Ward était toutefois sur le banc à titre de substitut.
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
RALEIGH, N.C. - Erik Cole a marqué à 2:09 de la prolongation pour procurer aux Hurricanes de la Caroline un gain de 4-3 face aux Thrashers d'Altanta dimanche.
Tuomo Ruutu, Zac Dalpe et Jeff Skinner ont également marqué pour les Hurricanes, qui ont une fiche de 5-0-2 à leurs sept derniers matchs, alors qu'ils sont à la poursuite du Canadien de Montréal et du dernier rang qui donne accès aux séries dans l'Association est.
Joe Corvo a amassé deux mentions d'aide et Justin Peters a remporté son deuxième départ d'affilée.
Bryan Little a inscrit un doublé et Niclas Bergfors a complété le pointage pour les Thrashers, qui ont tout de même effacé un déficit de deux buts pour amasser un point. Ondrej Pavelec a réalisé 30 arrêts.
Atlanta tentait de rebondir après avoir subi un cuisant revers de 9-3 aux mains des Maple Leafs de Toronto vendredi. Après une excellente séquence de la mi-novembre à la mi-décembre, les Thrashers ont ralenti et présentent un dossier de 3-5-2 à leurs 10 derniers matchs.
Cole a marqué en prolongation après avoir été frustré par Pavelec sur une échappée partielle. Le retour de lancer s'est retrouvé dans le coin, Cole est allé récupérer le disque et est retourné vers Pavelec pour le battre du côté du bloqueur.
Les Hurricanes ont pris l'avance 2-1 en deuxième lorsque Zac Dalpe a fait dévier un tir de Patrick Dwyer pour son troisième but en cinq matchs. Moins de deux minutes plus tard, un tir frappé de Corvo a été stoppé et le retour s'est retrouvé sur la palette de Skinner, qui a battu Pavelec d'un tir sur réception.
Peu de temps après, les Hurricanes semblaient avoir pris les devants 4-1 lorsque le revers de Cole s'est retrouvé dans le filet, mais les officiels ont décerné une pénalité à Cole pour obstruction envers Dustin Byfuglien malgré un léger contact, ce qui annulait le but.
Bergfors a marqué sur cet avantage numérique des Thrashers, acceptant une belle passe d'Andrew Ladd de l'enclave et déjouant Peters du côté du bloqueur avec un tir des poignets pour faire 3-2.
Little a ensuite créé l'égalité à mi-chemin en troisième.
Peters obtenait un deuxième départ d'affilée pour la première fois cette saison, alors que Cam Ward était ennuyé par une blessure mineure dont la nature n'a pas été dévoilée. Ward était toutefois sur le banc à titre de substitut.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
*VIDÉO* Guy Boucher passe un savon à ses joueurs
http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/vid-o-guy-boucher-tres-dur-envers-son-equipe-53434.html
(CKAC Sports) - Malgré la victoire de 2-1 acquise à la Place Banque Scotia face aux Sénateurs d'Ottawa, Guy Boucher n'était pas content, samedi soir.
Mercredi, les Penguins avaient humilié le Lightning 8 à 1. Boucher attendait donc une réaction de son équipe.
Mais si la victoire est venue récompenser la performance, notamment, de Dwayne Roloson, Guy Boucher n'a pas eu ce qu'il attendait.
« Nous connaissons toujours des grands matchs après une bataille, a-t-il dit au Tampa Bay Online. Nous rebondissons toujours. Certains diront que nous avons gagné ce soir. Alors, nous avons encore rebondi. Mais je veux bien plus que ce que j'ai vu. Nous jouons d'habitude avec beaucoup plus d'envie que ça. »
Boucher a passé un sacré savon à ses joueurs dans le vestiaire, après le match.
« J'ai trouvé que nous avions été mous en deuxième période et que nous les avions laissés prendre l'avantage. Nous n'étions pas les premiers sur la rondelle. Nous perdions nos batailles. Certains gars ont eu un comportement dont nous avions déjà parlé, des comportements dont nous ne voulions plus. Nous essayions de jouer, mais pas de compétitionner. C'est inacceptable à mes yeux. »
Visiblement très marqué, Boucher y est allé de quelques mots très durs envers son équipe.
« Je suis inquiet à propos de la continuité dans notre éthique de travail et aussi de notre désir de remporter ce match, spécialement en deuxième période. »
Retrouvez en vidéo l'intégralité des commentaires d'après-match de Guy Boucher en cliquant ici.
Rappelons que le Lightning (25-12-5, 55 points avant le match de dimanche) figure en deuxième position dans la conférence Est, à seulement deux points des Flyers.
Vidéo: _____________________________________ Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
(CKAC Sports) - Malgré la victoire de 2-1 acquise à la Place Banque Scotia face aux Sénateurs d'Ottawa, Guy Boucher n'était pas content, samedi soir.
Mercredi, les Penguins avaient humilié le Lightning 8 à 1. Boucher attendait donc une réaction de son équipe.
Mais si la victoire est venue récompenser la performance, notamment, de Dwayne Roloson, Guy Boucher n'a pas eu ce qu'il attendait.
« Nous connaissons toujours des grands matchs après une bataille, a-t-il dit au Tampa Bay Online. Nous rebondissons toujours. Certains diront que nous avons gagné ce soir. Alors, nous avons encore rebondi. Mais je veux bien plus que ce que j'ai vu. Nous jouons d'habitude avec beaucoup plus d'envie que ça. »
Boucher a passé un sacré savon à ses joueurs dans le vestiaire, après le match.
« J'ai trouvé que nous avions été mous en deuxième période et que nous les avions laissés prendre l'avantage. Nous n'étions pas les premiers sur la rondelle. Nous perdions nos batailles. Certains gars ont eu un comportement dont nous avions déjà parlé, des comportements dont nous ne voulions plus. Nous essayions de jouer, mais pas de compétitionner. C'est inacceptable à mes yeux. »
Visiblement très marqué, Boucher y est allé de quelques mots très durs envers son équipe.
« Je suis inquiet à propos de la continuité dans notre éthique de travail et aussi de notre désir de remporter ce match, spécialement en deuxième période. »
Retrouvez en vidéo l'intégralité des commentaires d'après-match de Guy Boucher en cliquant ici.
Rappelons que le Lightning (25-12-5, 55 points avant le match de dimanche) figure en deuxième position dans la conférence Est, à seulement deux points des Flyers.
http://benhur88.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
*VIDÉO* Wisniewski à coeur ouvert
http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/vid-o-wisniewski-a-coeur-ouvert-53422.html
(CKAC Sports) - Le « p'tit nouveau » du Canadien, James Wisniewski, s'est entretenu avec HabsTV. Il raconte son arrivée à Montréal ou encore son premier match au Centre Bell en toute sincérité.
Son échange à Montréal ?
« Ce fut un choc. Je ne m'y attendais pas. Rien ne se tramait. J'ai reçu un appel de notre DG Garth Snow et il m'a dit qu'il m'avait échangé et que c'était quelque chose qui avait été difficile à faire. Je lui ai demandé où je m'en vais et il a répondu "Où veux-tu aller ?". Je pensais que c'était une question piège. "Je t'ai échangé à Montréal." C'est drôle parce que ma femme et moi avions parlé que Montréal était une ville où nous aimerions jouer avant la fin de ma carrière. »
Ce qu'il aime de Montréal ?
« L'atmosphère européenne : les petites boutiques, les cafés, la bonne bouffe et les gens sont amicaux. »
Son premier match au Centre Bell ?
« C'était un match en après-midi. Je n'ai pas beaucoup dormi la veille. On jouait contre Atlanta, un match très important. On était tout juste derrière eux pour le septième rang. 22 000 personnes qui hurlent. Ils sont de mon côté ou plutôt je suis de leur côté maintenant. C'était toute une expérience. J'ai hâte de disputer plusieurs autres matchs à domicile. »
Pourquoi il porte le numéro 20 ?
« C'était mon numéro dans le junior. Lorsque je suis devenu pro, il n'était pas disponible. J'y suis donc revenu. »
Voyez le reste de l'entrevue, où James Wisniewski fait part notamment de son souvenir le plus mémorable au hockey :
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
(CKAC Sports) - Le « p'tit nouveau » du Canadien, James Wisniewski, s'est entretenu avec HabsTV. Il raconte son arrivée à Montréal ou encore son premier match au Centre Bell en toute sincérité.
Son échange à Montréal ?
« Ce fut un choc. Je ne m'y attendais pas. Rien ne se tramait. J'ai reçu un appel de notre DG Garth Snow et il m'a dit qu'il m'avait échangé et que c'était quelque chose qui avait été difficile à faire. Je lui ai demandé où je m'en vais et il a répondu "Où veux-tu aller ?". Je pensais que c'était une question piège. "Je t'ai échangé à Montréal." C'est drôle parce que ma femme et moi avions parlé que Montréal était une ville où nous aimerions jouer avant la fin de ma carrière. »
Ce qu'il aime de Montréal ?
« L'atmosphère européenne : les petites boutiques, les cafés, la bonne bouffe et les gens sont amicaux. »
Son premier match au Centre Bell ?
« C'était un match en après-midi. Je n'ai pas beaucoup dormi la veille. On jouait contre Atlanta, un match très important. On était tout juste derrière eux pour le septième rang. 22 000 personnes qui hurlent. Ils sont de mon côté ou plutôt je suis de leur côté maintenant. C'était toute une expérience. J'ai hâte de disputer plusieurs autres matchs à domicile. »
Pourquoi il porte le numéro 20 ?
« C'était mon numéro dans le junior. Lorsque je suis devenu pro, il n'était pas disponible. J'y suis donc revenu. »
Voyez le reste de l'entrevue, où James Wisniewski fait part notamment de son souvenir le plus mémorable au hockey :
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
Tom Kostopoulos suspendu six matchs !
http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/vid-o-tom-kostopoulos-suspendu-six-matchs-53431.html
(CKAC Sports) - La Ligue nationale a rendu son verdict : l'ancien du Canadien Tom Kostopoulos a été suspendu six matchs pour son geste à l'endroit de Brad Stuart, des Red Wings. L'attaquant des Flames de Calgary avait fracturé la mâchoire du défenseur de Detroit vendredi soir (voir vidéo ci-dessous). Kostopoulos n'avait alors récolté que d'un 2 minutes pour ce jeu.
Conséquence : Brad Stuart devrai manquer de 6 à 8 semaines de jeu.
« Plusieurs facteurs sont rentrés en compte pour en arriver à cette décision, a expliqué le préfet de discipline Colin Campbell. Kostopoulos a délivré un coup à la tête d'un joueur vulnérable et qui ne s'y attendait pas. En plus, il a visé la tête de son adversaire et, bien que la mise en échec ne s'est pas faite dans l'angle mort, la tête a été le principal point de contact. Le fait que Brad Stuart n'était pas en possession de la rondelle quand le coup a été asséné et la nature sérieuse de sa blessure ont aussi été considérés dans ma décision. »
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
(CKAC Sports) - La Ligue nationale a rendu son verdict : l'ancien du Canadien Tom Kostopoulos a été suspendu six matchs pour son geste à l'endroit de Brad Stuart, des Red Wings. L'attaquant des Flames de Calgary avait fracturé la mâchoire du défenseur de Detroit vendredi soir (voir vidéo ci-dessous). Kostopoulos n'avait alors récolté que d'un 2 minutes pour ce jeu.
Conséquence : Brad Stuart devrai manquer de 6 à 8 semaines de jeu.
« Plusieurs facteurs sont rentrés en compte pour en arriver à cette décision, a expliqué le préfet de discipline Colin Campbell. Kostopoulos a délivré un coup à la tête d'un joueur vulnérable et qui ne s'y attendait pas. En plus, il a visé la tête de son adversaire et, bien que la mise en échec ne s'est pas faite dans l'angle mort, la tête a été le principal point de contact. Le fait que Brad Stuart n'était pas en possession de la rondelle quand le coup a été asséné et la nature sérieuse de sa blessure ont aussi été considérés dans ma décision. »
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
Un ramassi de **rimeurs**
JACK JOHNSON RéCOMPENSé PAR LES KINGS
http://www.toutsurlehockey.com/rumeurs-de-transactions-nhl-7529-jack-johnson-recompense-par-les-kings.html?sid=f508f0ace682cf7beb97cff1a2ff6aee
AU TOUR DE QUI DE QUITTER LE NEW JERSEY?
TSN : Le défenseur des Kings de Los Angeles Jack Johnson a signé une prolongation de 7 ans pour une valeur de 30,5 millions $ .
____________________________________
http://www.toutsurlehockey.com/rumeurs-de-transactions-nhl-7522-au-tour-de-qui-de-quitter-le-new-jersey.html
nj.com : Le gardien de but légende des Devils, Martin Brodeur, a affirmé à Rich Chere qu'il s'attend vraiment à ce que la direction effectue quelques autres transactions avant la date limite. Il ne croit toutefois pas qu'il changera de formation cette année (après tout, il possède une clause de non-échange). Chere sait que la situation n'est pas la même pour le joueur de centre Jason Arnott, qui est dans sa dernière année d'un contrat de $4.5 millions. Arnott possède également une clause de non-échange, mais accepterait de la lever pour se joindre à une équipe aspirante aux grands honneurs.
Mark Everson rapporte sur le New York Post qu'Arnott n'a pas encore été demandé de lever sa clause de non-échange, sauf qu'il croit que ça va se passer très bientôt. Le défenseur Andy Greene, qui n'en possède toutefois pas, pourrait également se retrouver sous d'autres cieux au cours de la saison.
Finalement, Tom Gulitti rapporte sur le site de northjersey.com que Jason Arnott, Andy Greene et Johan Hedberg seraient tous des candidats possibles pour quitter le New Jersey sous peu. Les priorités de Lou Lamoriello sont de resigner Zach Parise à long terme, embaucher un nouvel entraîneur-chef et ajouter au moins deux défenseurs offensifs dans la formation.
Note : Bref, tout est indiqué qu'Arnott va quitter l'équipe et il y a de fortes chances que ça l'arrive aussi à Andy Greene et Johan Hedberg, Je me demande qui sont les équipes intéressées à acquérir un de ces joueurs. Montréal? Je ne crois pas. Ce sera plutôt une formation de la Conférence de l'Ouest, mais dans la LNH, tout est possible.
________________________________
http://www.toutsurlehockey.com/articles-hockey-7524-ben-eager-est-suspendu-pour-quatre-parties.html
BEN EAGER EST SUSPENDU POUR QUATRE PARTIES
TSN : L'attaquant des Thrashers d'Atlanta, Ben Eager, est suspendu pour quatre parties par les dirigeants de la Ligue Nationale de Hockey pour avoir commis un coup de poing sournois (ou "sucker-punch") à l'endroit de Colby Armstrong hier, des Maple Leafs de Toronto. Eager a reçu une inconduite de partie, lorsque les Leafs menaient 5 à 1, pour que ces derniers marquent quatre buts lors de leur avantage numérique de cinq minutes, résultant à l'expulsion de partie d'Eager.
Note : La ligue fait une bonne affaire en commençant à sévir plus les joueurs, mais je trouve qu'elle manque de constance dans leurs décisions. Après tout, Milan Lucic n'a rien reçu comme sanction et Jody Shelly n'a écopé que de deux matchs. Maintenant, Eager en reçoit quatre.
_______________________________________
http://www.toutsurlehockey.com/rumeurs-de-transactions-nhl-7523-richards-restera-vraisemblablement-a-dallas-ira-t-il-a-new-york-l'an-prochain.html
RICHARDS RESTERA VRAISEMBLABLEMENT à DALLAS. IRA-T-IL à NEW YORK L'AN PROCHAIN?
Newsday : Steve Zipay a rapporté que les Stars de Dallas n'échangeront pas l'attaquant Brad Richards, à moins d'une grande surprise, puisqu'ils sont en très bonne position pour se rendre en séries. Le directeur-général des Stars, Joe Nieuwendyk, a indiqué ne pas avoir encore commencé les négociations avec Richards, considérant la situation des propriétaires à Dallas. Si jamais Richards va au marché des joueurs autonomes cet été, Zipay croit que les Rangers de New York seraient la meilleure destination pour lui. Deplus, il retrouverait son ancien entraîneur-chef, John Tortorella.
Mark Spector rapporte par la suite sur Twitter Nieuwendyk avait toujours l'intention de resigner Richards avant de l'échanger et que l'acquisition de Jamie Langenbrunner hier est un "message" aux joueurs pour leur confirmer que la direction fait le plus possible pour gagner des parties.
___________________________________
http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2347:les-kings-veulent-un-attaquant-richards-restera-à-dallas-et-vos-rumeurs-hockey30&Itemid=18
- Les Kings étaient aussi grandement intéressés à Jarome Iginla mais les Flames ont confirmé que leur capitaine n'étaient pas sur le marché. Le directeur général des Kings, Dean, Lombardi, devra vite trouver une solution car il veut absolument rajouter un attaquant de premier plan à son alignement avant la date limite des transactions. (28 février)
- Comme nous vous l'avions annoncé il y a un mois, Brad Richards ne sera pas échangé cette saison. Les Stars vont le garder en vue des séries éliminatoires.
- Toutefois, si l'équipe n'arrive pas à s'entendre avec Richard avant cet été, on raconte que les Rangers ont les meilleures chances de le signer sur le marché des joueurs autonomes.
- Contrairement aux rumeurs qui circulent, le gardien des Panthers, Tomas Vokoun, n'est pas sur le marché pour l'instant. L'équipe tente de prolonger son contrat. Toutefois, si Vokoun est trop gourmand au niveau de ses demandes salariales, il pourrait se voir échanger d'ici le 28 février.
- Jason Arnott sera assurément échangé avant la date limite des transactions. L'agent du vétéran a remis aux Devils une liste d'équipe avec qui son client accepterait de se joindre.
- Plusieurs équipes s'intéressent à François Beauchemin. Toutfois, les directeur général des Maple Leafs, Brian Burke, n'aurait pas encore reçu une offre qui l'aurait convaincu d'échanger son défenseur.
- Oubliez la rumeur qui affirme que Mason Raymond est disponible sur le marché. L'attaquant des des Canucks est à Vancouver pour y rester.
- Le défenseur Mike Commodore sera bientôt envoyé dans la ligue américaine. Les Blue Jackets ont tout fait pour l'échanger, mais personne n'en veut. Commodore doit se sentir honteux, lui qui a demandé une transaction publiquement. Il n'a même pas été réclamé au ballottage.
__________________________________
http://www.hockeyexpress.ca/les-thrashers-tenteront-de-signer-a-long-terme-dustin-byfuglien-et-andrew-ladd/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
http://www.toutsurlehockey.com/rumeurs-de-transactions-nhl-7529-jack-johnson-recompense-par-les-kings.html?sid=f508f0ace682cf7beb97cff1a2ff6aee
AU TOUR DE QUI DE QUITTER LE NEW JERSEY?
TSN : Le défenseur des Kings de Los Angeles Jack Johnson a signé une prolongation de 7 ans pour une valeur de 30,5 millions $ .
____________________________________
http://www.toutsurlehockey.com/rumeurs-de-transactions-nhl-7522-au-tour-de-qui-de-quitter-le-new-jersey.html
nj.com : Le gardien de but légende des Devils, Martin Brodeur, a affirmé à Rich Chere qu'il s'attend vraiment à ce que la direction effectue quelques autres transactions avant la date limite. Il ne croit toutefois pas qu'il changera de formation cette année (après tout, il possède une clause de non-échange). Chere sait que la situation n'est pas la même pour le joueur de centre Jason Arnott, qui est dans sa dernière année d'un contrat de $4.5 millions. Arnott possède également une clause de non-échange, mais accepterait de la lever pour se joindre à une équipe aspirante aux grands honneurs.
Mark Everson rapporte sur le New York Post qu'Arnott n'a pas encore été demandé de lever sa clause de non-échange, sauf qu'il croit que ça va se passer très bientôt. Le défenseur Andy Greene, qui n'en possède toutefois pas, pourrait également se retrouver sous d'autres cieux au cours de la saison.
Finalement, Tom Gulitti rapporte sur le site de northjersey.com que Jason Arnott, Andy Greene et Johan Hedberg seraient tous des candidats possibles pour quitter le New Jersey sous peu. Les priorités de Lou Lamoriello sont de resigner Zach Parise à long terme, embaucher un nouvel entraîneur-chef et ajouter au moins deux défenseurs offensifs dans la formation.
Note : Bref, tout est indiqué qu'Arnott va quitter l'équipe et il y a de fortes chances que ça l'arrive aussi à Andy Greene et Johan Hedberg, Je me demande qui sont les équipes intéressées à acquérir un de ces joueurs. Montréal? Je ne crois pas. Ce sera plutôt une formation de la Conférence de l'Ouest, mais dans la LNH, tout est possible.
________________________________
http://www.toutsurlehockey.com/articles-hockey-7524-ben-eager-est-suspendu-pour-quatre-parties.html
BEN EAGER EST SUSPENDU POUR QUATRE PARTIES
TSN : L'attaquant des Thrashers d'Atlanta, Ben Eager, est suspendu pour quatre parties par les dirigeants de la Ligue Nationale de Hockey pour avoir commis un coup de poing sournois (ou "sucker-punch") à l'endroit de Colby Armstrong hier, des Maple Leafs de Toronto. Eager a reçu une inconduite de partie, lorsque les Leafs menaient 5 à 1, pour que ces derniers marquent quatre buts lors de leur avantage numérique de cinq minutes, résultant à l'expulsion de partie d'Eager.
Note : La ligue fait une bonne affaire en commençant à sévir plus les joueurs, mais je trouve qu'elle manque de constance dans leurs décisions. Après tout, Milan Lucic n'a rien reçu comme sanction et Jody Shelly n'a écopé que de deux matchs. Maintenant, Eager en reçoit quatre.
_______________________________________
http://www.toutsurlehockey.com/rumeurs-de-transactions-nhl-7523-richards-restera-vraisemblablement-a-dallas-ira-t-il-a-new-york-l'an-prochain.html
RICHARDS RESTERA VRAISEMBLABLEMENT à DALLAS. IRA-T-IL à NEW YORK L'AN PROCHAIN?
Newsday : Steve Zipay a rapporté que les Stars de Dallas n'échangeront pas l'attaquant Brad Richards, à moins d'une grande surprise, puisqu'ils sont en très bonne position pour se rendre en séries. Le directeur-général des Stars, Joe Nieuwendyk, a indiqué ne pas avoir encore commencé les négociations avec Richards, considérant la situation des propriétaires à Dallas. Si jamais Richards va au marché des joueurs autonomes cet été, Zipay croit que les Rangers de New York seraient la meilleure destination pour lui. Deplus, il retrouverait son ancien entraîneur-chef, John Tortorella.
Mark Spector rapporte par la suite sur Twitter Nieuwendyk avait toujours l'intention de resigner Richards avant de l'échanger et que l'acquisition de Jamie Langenbrunner hier est un "message" aux joueurs pour leur confirmer que la direction fait le plus possible pour gagner des parties.
___________________________________
http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2347:les-kings-veulent-un-attaquant-richards-restera-à-dallas-et-vos-rumeurs-hockey30&Itemid=18
Les Kings veulent un attaquant, Richards restera à Dallas et vos rumeurs Hockey30
- Les Kings de Los Angeles sont très intéressés à Patrick Elias. Toutefois, l'attaquant des Devils refuserait de lever sa clause de non-échange pour l'instant.- Les Kings étaient aussi grandement intéressés à Jarome Iginla mais les Flames ont confirmé que leur capitaine n'étaient pas sur le marché. Le directeur général des Kings, Dean, Lombardi, devra vite trouver une solution car il veut absolument rajouter un attaquant de premier plan à son alignement avant la date limite des transactions. (28 février)
- Comme nous vous l'avions annoncé il y a un mois, Brad Richards ne sera pas échangé cette saison. Les Stars vont le garder en vue des séries éliminatoires.
- Toutefois, si l'équipe n'arrive pas à s'entendre avec Richard avant cet été, on raconte que les Rangers ont les meilleures chances de le signer sur le marché des joueurs autonomes.
- Contrairement aux rumeurs qui circulent, le gardien des Panthers, Tomas Vokoun, n'est pas sur le marché pour l'instant. L'équipe tente de prolonger son contrat. Toutefois, si Vokoun est trop gourmand au niveau de ses demandes salariales, il pourrait se voir échanger d'ici le 28 février.
- Jason Arnott sera assurément échangé avant la date limite des transactions. L'agent du vétéran a remis aux Devils une liste d'équipe avec qui son client accepterait de se joindre.
- Plusieurs équipes s'intéressent à François Beauchemin. Toutfois, les directeur général des Maple Leafs, Brian Burke, n'aurait pas encore reçu une offre qui l'aurait convaincu d'échanger son défenseur.
- Oubliez la rumeur qui affirme que Mason Raymond est disponible sur le marché. L'attaquant des des Canucks est à Vancouver pour y rester.
- Le défenseur Mike Commodore sera bientôt envoyé dans la ligue américaine. Les Blue Jackets ont tout fait pour l'échanger, mais personne n'en veut. Commodore doit se sentir honteux, lui qui a demandé une transaction publiquement. Il n'a même pas été réclamé au ballottage.
__________________________________
http://www.hockeyexpress.ca/les-thrashers-tenteront-de-signer-a-long-terme-dustin-byfuglien-et-andrew-ladd/
Les Thrashers tenteront de signer à long terme Dustin Byfuglien et Andrew Ladd
(AJC.com) Le directeur général des Thrashers d’Atlanta, Rick Dudley, a débuté les discussions dans le but d’en venir à des ententes à long terme avec le défenseur Dustin Byfuglien et l’attaquant Andrew Ladd. Ladd et Byfuglien seront agent libre avec restriction le 1er juillet prochain.
_________________________________
L’attaquant Miroslav Satan a signé un contrat pour le reste de la saison avec la formation du Dynamo de Moscou dans la KHL.
_________________________________
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
Inscription à :
Articles (Atom)