samedi 6 août 2011

Brad Marchand est-il sur le point de s'entendre avec les Bruins de Boston?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9612/rumeurs/de/transactions/tslh/boston%20bruins/2011-08-06/brad-marchand-est-il-sur-le-point-de-sentendre-avec-les-bruins-de-boston/


csnne.com : Joe Haggerty rapporte que l'agent de l'attaquant Brad Marchand, a confirmé par courriel hier après-midi qu'il n'y a aucune entente imminente entre les deux parties dans l'air. Outre quelques pourparlers qui ont eu lieu au cours des dernières semaines, les négociations progressent très lentement. Tout semble indiquer que les Bruins et l'agent de Marchand négocieraient sur une base d'un pacte de deux saisons.

Les Bruins auront jusqu'au 16 septembre prochain pour en venir à une entente avec l'attaquant.

Sean Avery est dans l'eau chaude

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9617/manchettes/tslh/new%20york%20rangers/2011-08-06/sean-avery-est-dans-leau-chaude/


New York Post : Helen Kumari rapporte que l'attaquant Sean Avery a été arrêté hier pour avoir insulté un policier verbalement. Avery aurait appelé le policier de «fat little pigs» dans la région de Los Angeles. Avery aurait également fermé la porte au nez des policiers en plus de bousculer l'un d'entre eux lorsque ceux-ci se sont pointés au domicile où la fête avait lieue. Avery aurait donc été amené au poste de police où il aurait dû payer une caution de 20 000$ pour être libéré.

Avery devrait passer en court le 2 septembre prochain où il pourrait écoper de six mois de prison en plus de 1000$ d'amende.

Brett Lebda au ballotage

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9618/rumeurs/de/transactions/tslh/nashville%20predators/2011-08-06/brett-lebda-au-ballotage/




Twitter.com : Nick Kypreos rapporte que les Prédateurs de Nashville ont envoyé le défenseur Brett Lebda au ballotage. Tout semble indiquer que l'équipe devrait racheter son contrat si jamais celui-ci n'est pas réclamé.

Les Bruins, une dynastie? Cammy doit élargir ses horizons et prendre exemple sur Plekanec

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3166:les-bruins-une-dynastie?-cammy-doit-élargir-ses-horizons-et-prendre-exemple-sur-plekanec&Itemid=18


Samedi, 06 Août 2011
Par HOCKEY30.com

- Notre informateur du Boston Globe semble très confiant que les Bruins pourront répéter l'exploit de gagner la Coupe Stanley. "Nous comptons sur le meilleur gardien, le meilleur entraîneur, le meilleur défenseur et sur l'équipe la plus équilibrée de la LNH. Pourquoi ne pourrions pas garder notre Coupe. Pourquoi ne pas viser une dynastie?" a affirmé notre source de Boston.

- C'est ce qui s'appelle se péter les bretelles.

- Mike Cammalleri, lui, ne digère toujours pas que les Bruins aient gagné. "La seule façon qui va me consoler est de remporter la Coupe dès cette année." affirme Cammy.

- Parlant de Cammalleri, nous espérons de tout coeur que ses relations avec Jacques Martin vont s'améliorer.

- C'est connu, les deux hommes n'ont pas la même vision des choses. L'un aime marquer des buts et a une identité offensive, l'autre prône un système hermétique axé avant tout sur la défense.

- Martin aimerait que Cammalleri améliore son jeu défensif. Il a raison. Si Cammy ne marque pas, il ne sert à rien. L'attaquant doit devenir un joueur plus complet. Marquer des buts est une chose... mais une chose parmi tant d'autres et ça, Cammy doit le comprendre...

- Plusieurs partisans aimeraient que Tomas Plekanec amasse plus de points. Mais il faut comprendre que le rôle de Pleky va bien au-delà de l'apport offensif. Pas pour rien qu'il est le joueur préféré de Martin et qu'il était le joueur favori de Carbo. Un jour, le Tchèque remportera le Trophée Selke, remis à l'attaquant ayant montré le plus de compétences défensives.

- Cammalleri devrait prendre exemple sur son bon ami. Et ainsi devenir un joueur multidimensionnel.

- Scott Gomez continue de s'entraîner comme un fou en Alaska. L'attaquant a perdu du poids, pris du muscle et ses proches nous affirment qu'il n'a jamais été aussi en forme. Nous le répétons: nous prédisons une grosse saison pour l'Américain!!

- Certaines rumeurs l'envoient en Suisse, d'autres l'envoient à la retraite. Que décidera Chris Drury? Après avoir profité du contrat le plus ridicule de l'histoire de la LNH (plus de 35 M$ pour 5 ans), Drury n'a pas à stresser avec l'argent au moins.

«Les Jackets sont prêts à gagner» -Derick Brassard

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-jackets-sont-prets-a-gagner-derick-brassard-90266.html

(CKAC Sports) - S'il n'en tient qu'à l'évaluation du Québécois Derick Brassard, les Blue Jackets de Columbus sont sur le point de devenir une très bonne formation du circuit Bettman.
Dans le cadre du tournoi de hockey-balle tenu pour la Fondation Talbot-Gervais, le jeune joueur de centre a bien voulu parler des changements opérés par la formation de l'Ohio depuis la fin du calendrier de la Ligue nationale de hockey.

Sans hésiter, Brassard a expliqué que l'équipe qui l'a repêché au premier rang en 2006 sera à surveiller au cours des prochaines années. « Nous avons une jeune équipe, qui deviendra très bonne dans les prochaines saisons. »

Appelé à commenter l'arrivée de Jeff Carter et James Wisniewski, le natif de Gatineau, âgé de 23 ans, n'a pas caché l'enthousiasme qui règne présentement à Columbus. « Ça démontre aux partisans, et également aux joueurs, le désir de l'organisation de gagner immédiatement. Ce sont deux additions de qualité, puisqu'on met la main sur un joueur capable d'enfiler 40 buts, et un défenseur de premier plan. »

Après avoir raté les séries éliminatoires la saison dernière, les Jackets auront fort à faire pour participer au prochain tournoi printanier. « Nous avons la pression de faire les séries cette année avec des équipes comme Detroit et Chicago dans notre division. Mais je suis confiant, nous nous sommes améliorés. »

Au sein de cette jeune équipe, un point d'interrogation demeure devant le filet. Pour l'ancien des Voltigeurs de Drummondville, il n'y a pas de doutes, Steve Masson saura se ressaisir cette saison, après avoir connu une deuxième année difficile dans la LNH. « Il y aura de meilleurs joueurs devant lui cette saison, et ça aidera grandement sa confiance, ce qui lui manquait l'an passé. »

Pour le jeune Brassard, son objectif pour la prochaine saison demeure de gagner des galons et aider son équipe à participer aux séries éliminatoires. Et il n'a pas caché que la timidité de ses débuts a laissé place à plus de confiance, autant dans le vestiaire que sur la patinoire. « Lorsque je suis arrivé dans le circuit, j'affrontais mes idoles comme Joe Sakic ou Steve Yzerman, et j'étais dans le même vestiaire qu'une vedette comme Rick Nash. Maintenant, je le côtoie depuis trois ans et nous sommes de bons amis. Je suis moins timide qu'à mes débuts, c'est certain. »

Fort de la meilleure saison de sa jeune carrière avec 47 points en 74 rencontres, il a atteint de nouveaux sommets pour les buts (17), des passes (30) et des points (47) après avoir vu sa campagne 2008-2009 écourtée par une vilaine blessure à l'épaule. Il avait connu un début de saison incroyable, avec 25 points en 31 matchs alors qu'il n'était âgé que de 21 ans.

Justement, il se sent en pleine forme à un peu plus d'un mois du début des camps d'entraînement dans la ligue nationale. « L'an dernier, après ma blessure à l'épaule, j'ai mis un peu de temps avant de trouver confiance en mes moyens. Plusieurs fois, je volais sur la glace et je prenais ma place dans le vestiaire. C'est bon signe pour cette saison. »

Lebda ne fait pas parti des plans des Predators

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/lebda-ne-fait-pas-parti-des-plans-des-predators-90280.html


(CKAC Sports) - Les Predators de Nashville ont placé le défenseur Brett Lebda au ballotage, samedi.
C'est ce que rapporte le journaliste Nick Kypreos, sur son compte Twitter.

S'il n'est pas réclamé, les Predators rachèteront la dernière année de son contrat de 1 450 000 dollars.

Lebda, 29 ans, avait été acquis plus tôt cet été des Maple Leafs de Toronto en compagnie de Robert Slaney, en retour de Matthew Lombardi et Cody Franson.

En 41 matchs l'an dernier à Toronto, Lebda a marqué 1 but et 3 passes, avec un différentiel de -14.

En 367 matchs en carrière dans la LNH avec les Red Wings et les Maple Leafs, le défenseur a obtenu 72 matchs (19 buts, 53 passes).

Top 15 des meilleurs défenseurs de la NHL


Vendredi, 05 Août 2011 11:29
L'article concernant les positions 25 à 16 a lancé des débats enflammés sur le site, hier. LIEN
On ne voit pas pourquoi ça changerait beaucoup aujourd’hui avec les positions 15 à 1! Alors "À vos marques! Prêts? Commentez!"

15. Tyler Myers : Le jeune Myers a eu un impact immédiat dès son arrivée dans le LNH. Il est tout de suite devenu le défenseur # 1 des Sabres et s’est fait remarqué autant par son jeu défensif que par ses aptitudes offensives étonnantes pour un joueur de sa grandeur. Après avoir remporté le Trophée Calder en 2009-2010, les attentes étaient démesurées à son endroit l’an dernier et les Sabres n’avaient que très peu de soutien à lui offrir en défensive. Tout ça devrait changer avec l’arrivée de Christian Ehrhoff et Robyn Regehr ainsi que l’ascension du jeune Marc-André Gragnani. Le vrai Myers, celui qui peut faire 45-50 points en plus d’être pratiquement incontournable en défensive,  devrait être de retour. Il avait tout de même mieux fait en 2e moitié la saison dernière. S’il progresse encore, qui sait, le top 10, voir un top 5, pourrait être à sa portée dans un avenir pas si lointain, surtout s’il développe un genre de fear factor à la Chara. Ça reste à voir…

14. Alexander Edler : Les Canucks ont fait tout un coup en repêchant ce solide suédois au 91e rang en 2004. Celui qui est maintenant le meilleur défenseur des Canucks s’est très bien développé pour devenir un joueur très complet : robuste à ses heures, habile autant offensivement que défensivement. Edler en donne pour son argent à ses employeurs qui compteront encore davantage sur lui suite au départ de Christian Ehrhoff. Le plateau des 50 points est à sa portée.

13. Ryan Suter : Si les Predators sont aussi dominants défensivement c’est bien sûr grâce au système de Barry Trotz. Mais ce système est construit autour d’un solide gardien et de deux as en défensive, on connaît déjà le premier (Weber) mais le second n’est pas piqué des vers lui non plus et pourrait être un défenseur # 1 dans bien des équipes, lui qui est un # 2 super-deluxe. Ryan Suter est l’archétype du défenseur complet : mobile, solide offensivement et défensivement en plus d’être robuste juste ce qu’il faut. Et bien sûr, comme Weber, s’il ne jouait pas à Nashville, il aurait davantage de reconnaissance.  Aussi, le fait qu’il doit souvent surveiller les arrières de Weber dans le système de Trotz fait en sorte qu’il ne pourra jamais exploiter tout son talent offensif dans la ville du country.

12. Mike Green : Ne nous laissons pas tromper par sa saison cauchemardesque de l’an dernier (commotions cérébrales, 49 matchs, 24 points), en santé Green peut encore être le meilleur défenseur offensif du circuit. Plusieurs pointent du doigt, non sans raison, la qualité de son jeu en défensive, mais dans son cas, le vieux dicton « la meilleure défense, c’est l’attaque » ne saurait mieux s’appliquer. Voici le différentiel de chacune de ses 4 dernières saisons : +6. +24, +39, +6.  Quand même pas pour rien qu’il a été nominé pour le Norris en 2009 et 2010. Par contre, les saisons de plus de 70 points sont peut-être chose du passé pour lui avec les commotions cérébrales qu’il a subit ainsi que la nouvelle tangente plus défensive des Caps et la montée fulgurante du très prometteur John Carlson. Bizarrement, il a peut-être connu ses meilleures séries le printemps dernier. Mais il en faudra encore des meilleures pour qu’il perde sa vilaine réputation de choker. L’arrivée de Roman Hamrlik pourrait lui être très bénéfique.

11. Kristopher Letang : Il est encore passablement jeune, a déjà gagné une Coupe Stanley et arrive à peine dans ses meilleures années. La suite pourrait presque faire peur pour Letang qui joue avec l’aplomb d’un vétéran depuis presque ses débuts dans la LNH. L’an dernier, on a assisté à sa grande éclosion offensive (50 pts). Que nous réserve le meilleur défenseur québécois de sa génération? Nous n’avons vu que la pointe de l’iceberg où joue cet étonnant Pingouins. Le top 5 n’est pas impossible un jour, lui dont le style n’est pas sans rappeler celui d’un Niedermeyer en plus robuste par moment. Vraiment un des bons patineurs à la ligne bleu dans le circuit Bettman.

10. Brent Seabrook : Solide. Voilà le mot qui décrit peut-être le mieux celui que d’aucuns seraient peut-être tentés de nommer le « Shea Weber des pauvres ». Voilà une belle ironie quand on pense que Weber a été repêché au 49e rang en 2003, alors que Seabrook a été sélectionné au 14e la même année! On peut parler d’une véritable éclosion offensive dans le cas de Seabrook l’an dernier avec ses 48 points, lui qui n’en avait jamais enregistrés plus de 32 auparavant. Il a enfin eu plus de temps de glace en avantage numérique et mis à profit son puissant lancer. Assurément le meilleur « 2e défenseur » de toute la LNH au moment présent.

9. Dan Boyle : Peu de défenseur possèdent les habilités offensives de Boyle. Véritable machine à faire des points (457 en 752 matchs en saison et 56 en 84 matchs en séries!), Boyle a excellé partout où il a passé (TB, Stockholm,Team Canada, SJ), sauf peut-être en début de carrière chez les Panthers qui l’ont bêtement échangé au Lightning pour un choix de 5e ronde (Martin Tuma!). Malgré un jeu défensif pas toujours exemplaire, Boyle est un solide top 10 depuis plusieurs années dans la LNH, entre autres grâce à ses bonnes performances répétées lors des séries. Les Sharks ont cependant bien fait de mettre la main sur Brent Burns car à 35 ans, le déclin de Boyle approche à grand pas.

8. Keith Yandle : Il n’y a pas si longtemps seulement connu par les membres de sa famille et les 3 partisans des Coyotes qui payent vraiment leurs billets de saison, Yandle est vite devenu le numéro un de son équipe et a commencé à briller au grand jour l’an dernier. Il épate par sa mobilité et ses aptitudes offensives (59 pts en 2010-2011), mais Yandle peut aussi jouer contre n’importe qui dans cette ligue (cumulatif de +28 lors des deux dernières saisons). Un excellent choix « caché » dans un pool de hockey. En voilà un autre qui pourrait grimper dans ce classement. Un peu de succès en séries pour les Coyotes aiderait grandement à sa réputation, lui qui est tout de même le meilleur défenseur américain à l’heure actuelle. Il aurait mérité des considérations pour le MVP l’an dernier (59 points, +12) tellement son impact sur les Coyotes est grand.

7. Andrei Markov : Il est très difficile de faire une juste évaluation de Markov étant donné son carnet médical des dernières années. Mais, à son meilleur, le # 79 du Canadien possède un jeu qui ressemble énormément à celui de Lidstrom : très calme, belle mobilité, excellent lancer, passeur phénoménal, intelligent et très solide défensivement. Ancien top 5 légitime il y a trois ans, il pourrait remonter dans ce classement, comme il pourrait tout aussi bien drastiquement chuté lors de la prochaine saison. Markov pourra-t-il retrouver tous ses repères et redevenir le défenseur qu’il était avant toutes ses blessures? Si ce satané genoux pouvait tenir…

6. Chris Pronger : Parlant de blessures, lorsqu’il est en santé, Pronger peut encore dominer outrageusement un match de hockey, surtout en séries. Mais on ne trompera pas personne, le déclin est bel et bien entamé dans son cas et les petits et gros bobos commencent à rattraper cet ancien # 1 sur cette liste et gagnant du trophée Norris et Hart. À ce rythme, ces blessures pourraient même passablement écourter sa carrière, lui dont le contrat est supposé se terminer en 2081. Mais même en 2081, le fear factor qu’il génère sera encore présent!

5. Drew Doughty : Il a encore le nombril vert et n’a toujours pas perdu son gras de bébé, mais Drew Doughty a le talent qui lui sort par les oreilles. Espérons que la sévère commotion qu’il a subit en début de saison l’an dernier ne laissera pas trop de séquelles. Il semblait déjà s’être passablement replacé en fin de saison. Un patineur remarquable doté d’un instinct et d’une vision du jeu hors du commun. 59 pts, +20 et des considérations pour le Norris à 19 ans en 2009-2010, a-t-on déjà vu ça chez un défenseur? Peut-être le futur # 1 de cette liste, s’il demeure en santé. Le P.K. Subban des riches!

4. Duncan Keith : Parlant de bons patineurs, plusieurs placerait Keith en haut de la liste dans cette facette du jeu. Malgré un physique modeste et un style qui rappelle aussi celui de Scott Niedermeyer, Keith est très solide sur ses jambes et ne recule pas devant grand’ monde dans les coins de patinoire. Sa production offensive, surtout à 5 contre 5, a cependant décliné l’an dernier suite aux nombreux départs qu’on subit les Hawks. Un retour en force du gagnant du Trophée Norris en 2010 pourrait le replacer dans le top 3.

3. Nicklas Lidstrom : L’heure du déclin a probablement commencé à sonner pour Lidstrom. Bon, ça ne l’a pas empêché de remporter (un peu bizarrement) le trophée Norris pour la 7e fois l’an dernier, mais on peut penser que le meilleur joueur européen de tous les temps (selon THN), en a perdu un peu en défensive. Lui qui nous avait habitué à terminer régulièrement dans les + 30, voire + 40, a conclu la dernière campagne avec une fiche de -2. À 42 ans en avril prochain, il sortira peut-être du top 5 cette saison, saison qui sera pourrait bien être sa dernière d’ailleurs.

2. Zdeno Chara : À 34 ans, il finira bien par décliner un jour, mais les gros Chara, le favori de tous à Montréal, est tout simplement le joueur le plus intimidant de la LNH à l’heure actuelle. Excellent leader, son lancer est foudroyant, sa présence physique fait rêver ses patrons et donne des cauchemars  à ses adversaires et le bout de son poing est redoutable, comme ont pu le constater ses victimes au fil des ans. Il n’est pas toujours constant défensivement, son jeu de pieds laisse parfois à désirer comme la qualité de ses passes, mais ces « carences » sont facilement effacées par toutes ses grandes et intimidantes qualités. Il demeure un joueur concession de haut niveau et le sera pour encore au moins 3-4 ans, au grand malheur du Canadien et ses fans…

1. Shea Weber : Si Weber jouait dans un marché moyen comme, disons, Colorado, il serait une grande vedette. S’il jouait dans un bon marché comme Boston ou New York, il serait une super-vedette. S’il jouait à Toronto ou Montréal, il aurait les clés de la ville. Weber excelle dans toutes les phases du jeu : robustesse, avantage numérique, désavantage numérique, leadership sous pression (malgré l’absence de Coupe Stanley). Il a été le meilleur défenseur du Canada en 2010 à Vancouver. C’est énorme. Il est sans failles apparentes et s’il évoluait dans un système offensif avec des attaquants dignes de ce nom, il ferait peut-être au-dessus de 60 points tous les ans. Suite à l’arbitrage qui lui a finalement rapporté un gros 7,5 M$, bien mérité par rapport aux comparables, on est cependant en droit de se demander s’il restera à Nashville bien longtemps. D’une façon ou d’une autre, à 26 ans, les Norris, ne devrait pas tarder à s’accumuler sur la tablette au-dessus de son foyer. Bref, pas si mal pour un 49e overall en 2003, comme on le disait plus tôt…


Impossible pour les Panthers de garantir qu'il n'y aura pas de partisans adverses

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/1526-impossible-de-garantir-quil-ny-aura-pas-de-partisans-adverses.html




Vendredi, 05 Août 2011 14:57
Les Panthers ont lancé ces dernières heures une campagne de promotion visant à vendre tous les billets de saison des sections 105 à 114 à des partisans de l’équipe, et non aux partisans des équipes qui affrontent les panthères, comme dirait Jacques Martin : LIEN

Alfredsson recommencera à patiner la semaine prochaine

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/association-de-lest/201108/05/01-4423692-alfredsson-recommencera-a-patiner-la-semaine-prochaine.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_hockey_194509_section_POS2



La Presse Canadienne

Six semaines après avoir été opéré au dos, Daniel Alfredsson s'attend à participer au camp d'entraînement des Sénateurs Ottawa.

«La période de rééducation se déroule bien», a dit Alfredsson, hier matin à Ottawa.

«Je prévois recommencer à patiner la semaine prochaine. Il s'agit d'une autre étape dans le programme de rééducation.

«Je pense vraiment respecter l'échéancier. Je ne peux prétendre être à 100%, mais je me sens beaucoup mieux.»

Depuis l'opération survenue le 10 juin, Alfredsson s'adonne à deux ou trois séances de yoga par semaine.

Sa blessure au dos a mis fin à sa saison en février. Il s'est contenté de 14 buts et 17 mentions d'aide en 54 matchs.

Le capitaine, qui fêtera ses 39 ans en décembre, croit pouvoir relancer sa carrière en 2011-2012. «En santé, je pense retrouver le plaisir de jouer et de produire à un haut niveau.»

Sean Avery arrêté, puis libéré sous caution

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/nouvelles/201108/05/01-4423736-sean-avery-arrete-puis-libere-sous-caution.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_hockey_194509_section_POS1



Associated Press
Los Angeles

Sean Avery des Rangers de New York a été libéré sous caution après son arrestation sous l'inculpation présumée d'avoir bousculé un policier à sa résidence de Hollywood Hills

Le lieutenant Jorge Pardo a expliqué que la police s'est rendue à la résidence du joueur vers 1h, vendredi, à la suite d'une plainte d'un voisin pour tapage.
Pardo a révélé qu'Avery a répondu à la porte d'entrée, a bousculé l'agent et a refermé la porte. Il a toutefois coopéré quand les agents ont cogné une deuxième fois.
L'agent n'a pas été blessé.

Le hockeyeur de 31 ans a été inculpé de coups et blessures présumés sur un policier. Il a été libéré environ sept heures plus tard après avoir versé une caution de 20 000 $.
Les Rangers ont précisé qu'ils discuteront de l'affaire avec Avery et n'ont fait aucun autre commentaire.

Les meilleurs au monde à Montréal

http://www.cyberpresse.ca/sports/tennis/coupe-rogers/201108/05/01-4423792-les-meilleurs-au-monde-a-montreal.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_b2b_manchettes_1487624_section_POS2


Rafaël Nadal à l'entraînement sur le court central de tennis au Stade Uniprix de Montréal pour la Coupe Rogers.

Joanie Godin
Il ne faudrait pas se surprendre de croiser Roger Federer, Rafael Nadal ou encore Novak Djokovic dans les rues de Montréal au cours des prochains jours.

Les meilleurs joueurs de tennis au monde sont en ville pour le tournoi de la Coupe Rogers, dont les activités commencent officiellement vendredi avec notamment le tirage au sort.

Federer a d'ailleurs débuté sa journée avec une petite promenade dans le Vieux-Montréal avant de se présenter au Stade Uniprix pour une première séance d'entraînement.

Pour la première fois de son histoire, le tournoi de la Coupe Rogers a ouvert ses portes au public afin qu'il puisse assister aux entraînements de leurs favoris, vendredi.

«On essaie ça cette année et je pense qu'on va le refaire chaque année, puisque la réponse a été excellente même si nous n'avions pas fait de publicité autour des entraînements publics. On va en faire une tradition, ça, c'est sûr», a promis le directeur de la Coupe Rogers, Eugène Lapierre.

Montréal est d'ailleurs le seul endroit au monde où les entraînements précédant le tournoi ont lieu devant des spectateurs.

De retour au deuxième rang mondial après avoir trôné au sommet du classement, Nadal s'est entraîné en matinée sur le court central en compagnie de l'Américain Alex Bogomolov fils devant quelques centaines de spectateurs, qui applaudissaient chaleureusement chaque bon coup.

L'Espagnol, détenteur de 10 titres en Grand chelem, sera en quête d'une deuxième victoire à la Coupe Rogers après l'avoir remportée en 2008.

Il a été suivi sur le terrain par Federer, troisième tête de série, qui s'est entraîné avec son compatriote suisse Stanislas Wawrinka, et le nouveau numéro un mondial, Djokovic, qui a échangé des balles avec le Tchèque Tomas Berdych sous un soleil de plomb.

«J'ai discuté avec l'entourage de Nadal et il avait l'air bien content. J'avais averti les joueurs, mais je ne pense pas qu'ils s'attendaient à voir autant de monde», a ajouté Lapierre.

Un spectacle unique

Malgré l'absence du meilleur joueur canadien Milos Raonic, qui a dû déclarer forfait en raison d'une opération à la hanche, les amateurs québécois risquent d'en avoir beaucoup à se mettre sous la dent. Du top-10 mondial, seuls Robin Soderling (no 5, blessure au poignet), David Ferrer (no 6, main gauche) et Andy Roddick (no 10, muscle oblique) manquent à l'appel.

Eugène Lapierre a comparé le tennis à une pièce de théâtre, que l'on peut facilement aller voir même si on ne s'y connaît pas beaucoup.

«Le tennis ressemble un peu au théâtre. On voit deux antagonistes nous raconter une histoire pendant les deux heures qui suivent. C'est comme un livre ou une pièce de théâtre, mais dont on ne connaît pas la fin, puisque cette histoire s'écrit devant nous, a imagé le passionné directeur du tournoi.

«Au bout de cinq ou 10 minutes, même si vous ne connaissiez aucun de ces joueurs-là, vous allez prendre pour un des deux et vous allez souhaiter qu'il gagne. Vous allez vivre avec lui les émotions de ce match là.»

Il a également comparé le tennis à un duel de l'ancien temps, avec la foule et l'ambiance unique qui règne durant un match.

C'est donc armés de leur raquette, mais surtout de leur talent, que la crème des joueurs de tennis bataillera fort toute la semaine afin d'être le dernier debout et soulever le précieux trophée.

Le tirage au sort pour déterminer le tableau principal a lieu à 16h à Montréal, suivi à 16h30 par celui de Toronto pour le volet féminin du tournoi qui se déroule simultanément. Les qualifications débutent samedi et les matchs réguliers, lundi.

Les Coyotes s'entendent avec leur choix de première ronde

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9606/rumeurs/de/transactions/tslh/phoenix%20coyotes/2011-08-05/les-coyotes-sentendent-avec-leur-choix-de-premiere-ronde/


Azvibe.com : rapporte que les Coyotes de Phoenix ont paraphé une entente avec leur choix de première ronde du repêchage de 2011, Connor Murphy. Il s'agit d'un premier contrat professionnel pour la 20e sélection du dernier repêchage. Il touchera durant les trois prochaines années un total de 2,775$ M.

Luke Schenn est toujours sans contrat

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9607/rumeurs/de/transactions/tslh/toronto%20maple%20leafs/2011-08-05/luke-schenn-est-toujours-sans-contrat/


The Toronto Sun : Lance Hornby rapporte que l'agent de Luke Schenn, Don Meehan, poursuit les négociations du nouveau de son client avec le directeur général des Maple Leafs, Brian Burke. Le journaliste note que le jeune Schenn devrait se dénicher un contrat situé entre 3$ M et 4$ M annuellement.

Schenn et les Maple Leafs souhaitent en venir à une entente prochainement, mais selon les propos du jeune défenseur, les négociations vont bien, mais les deux parties ne sont pas d'accord sur plusieurs points.

Les Canucks pourraient-ils trouver un remplaçant à Ryan Kesler?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9610/rumeurs/de/transactions/tslh/vancouver%20canucks/2011-08-05/les-canucks-pourraient-ils-trouver-un-remplacant-a-ryan-kesler/


Vancouver Province : Jason Botchford rapporte qu'avec l'annonce de la chirurgie à la hanche du joueur de centre Ryan Kesler, les Canucks n'ont plus de joueur de deuxième trio pour plusieurs rencontres. Botchord se demande si les Canucks de Vancouver ne feront pas l'acquisition d'un agent libre afin de combler son absence et ce, avant le début du prochain camp d'entraînement de l'équipe.

Roller derby - Les Montréalaises parmi les meilleures du monde

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/encoreplus/archives/2011/08/20110806-041756.html




L’équipe étoile de Montréal, les New Skids on the Block, est en pleine ascension, dans le classement mondial du roller derby.


Selon le Derby News Network, en juillet, les Montréalaises formaient la 14e meilleure équipe du monde.

Cette année, elles ont gagné 14 des 18 matchs qu’elles ont joués contre des équipes étrangères.

« Les New Skids on the Block sont la meilleure équipe au Canada en ce moment », explique Dave Miller, expert en roller derby.

La fin de semaine du 30 et 31 juillet, les Montréalaises ont remporté deux matchs contre des équipes pourtant très fortes : celle de Houston et celle de l’État du Texas.

Après ces deux victoires, nos joueuses pourraient encore grimper dans le classement.

« Deux des équipes qui nous ont battues faisaient partie du top 5 », dit la joueuse des New Skids, Cheryl Gladu, alias Ewan Wotarmy, un jeu de mot en anglais qui signifie « Il vous faudra une armée, si vous voulez me battre ».

La grande finale montréalaise

La formation des New Skids on the Block regroupe les meilleures joueuses montréalaises, qui voyagent pour affronter des équipes adverses aux États-Unis, au Canada anglais et même en Angleterre.

Les trois formations montréalaises – les Racailles, les Filles du Roi et les Contrabandidas – servent d’équipesécoles.

Chacun de ces clubs affronte les deux autres deux fois pendant la saison.

Les meilleures joueuses de ces clubs jouent dans l’équipe étoile B – les Sexpos…– qui à leur tour servent de club-école à l’équipe d’étoile A : les New Skids on the Block.

Ce soir, les Contrabandidas, meilleure formation locale cette saison, affronteront les Filles du Roi au cours de la grande finale locale de la Ligue montréalaise de roller derby, à l’aréna Saint-Louis.

De leur côté, les joueuses des New Skids ne participent plus aux équipes locales afin de ne pas entraver la progression des nouveaux talents en accaparant trop de « temps de glace ».

Les commandites et les recettes des matchs locaux disputés à l’aréna Saint-Louis permettent de financer les nombreuses tournées des New Skids.

Roller derby pour les nuls

Une équipe regroupe une quinzaine de joueuses

Sur une piste ovale et plane, chaque équipe dispose de cinq joueuses : quatre bloqueuses et une jammeuse

Les bloqueuses des deux équipes forment le peloton. Les deux jammeuses partent derrière et doivent dépasser les joueuses de l’équipe adverse… qui ne voudront pas se laisser faire

Les bloqueuses ont pour mission défensive de bloquer la jammeuse adverse. Elles contribuent à l’offensive en aidant leur jammeuse à traverser le peloton et à marquer des points

Une fois qu’une jammeuse est parvenue à dépasser le peloton, elle doit alors accélérer et rattraper les autres. Chaque fois qu’elle dépassera une joueuse adverse, prenant ainsi un tour d’avance sur elle, elle marquera un point pour son équipe

Les matchs durent une heure et comprennent deux demies.

Il est permis de plaquer une adversaire de côté ou de la bloquer en lui faisant dos, mais il est interdit de donner des coups de coude, de pousser une adversaire dans le dos ou de lui faire une jambette

Quand une joueuse écope d’une pénalité majeure, elle va, comme au hockey, sur le banc des punitions, et son équipe se trouve alors défavorisée par une infériorité numérique.

Les arbitres, nombreux, occupent le centre de la piste et se déplacent afin de ne rien rater du jeu

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’intégralité des règlements de la Women's Flat Track Derby Association en visitant le site wftda.com

Une décision en septembre pour Teemu Selanne

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/une-decision-en-septembre-pour-teemu-selanne-90160.html


(CKAC Sports) - L'attaquant Teemu Selanne a mentionné à un journal finlandais qu'il décidera en septembre s'il revient ou non pour une autre saison avec les Ducks d'Anaheim.


Selon ce qui est rapporté dans le Ilta-Sanomat, Selanne veut attendre pour être certain que son genou est guéri à 100%. Il ne veut pas revenir au jeu avec des capacités diminuées, pour ne pas nuire aux performances de ses coéquipiers.

Le vétéran de 41 ans a subi une chirurgie arthroscopique au genou gauche cet été.

Le journal finlandais mentionne que les attaquants Corey Perry et Ryan Getzlaf ont contacté Selanne pour l'inciter à revenir au jeu une autre année.

Si Selanne revient au jeu, il pourra disputer une rencontre chez lui, à Helsinki, lors du premier match de la saison des Ducks, le 7 octobre.

En plus, il aurait l'occasion de retourner à Winnipeg, là où il a connu une saison de 76 buts à titre de recrue en 1992-1993, avant d'être échangé en 1996.

Selanne a disputé 1259 matchs dans la LNH avec les Jets, les Ducks, les Sharks et l'Avalanche, marquant 637 buts et 703 passes.

Il a été repêché 10e au total en 1988 par les Jets. Il a remporté la coupe Stanley avec les Ducks en 2007.

Erik Cole répond aux questions des partisans

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/erik-cole-repond-aux-questions-des-partisans-90203.html


(CKAC Sports) - Comme d'autres avant lui, le nouveau venu du Canadien s'est prêté au jeu des questions-réponses avec les partisans, dans une vidéo diffusée sur le site officiel du Tricolore.


On a ainsi pu apprendre que Cole était un partisan des Habs durant son enfance, ainsi que la réalité des propos du capitaine Brian Gionta, décisifs dans la prise de décision de l'ancien attaquant des Hurricanes de la Caroline.

Voici quelques-unes des réponses de l'Américain.

Comment penses-tu te sentir au moment de t'asseoir dans le vestiaire de hockey le plus historique de tous les temps ? Est-ce que cela te poussera à jouer intelligemment et à travailler fort à chaque présence ?

« Je suis certainement excité de m'asseoir dans ce vestiaire. Voir tous les visages de tous ces grands joueurs des Canadiens de Montréal me regardant chaque jour. Ça va certainement être une raison d'être excité, de travailler fort et de prouver à l'organisation qu'ils ont raison d'être fiers que je sois ici. »

Est-ce vrai que tu étais un partisan des Habs quand tu étais enfant ?

« Oui, c'est vrai. J'ai grandi à Oswego, dans l'état de New York, juste à côté du lac Ontario. Nous pouvions regarder CBC et Hockey Night in Canada chaque fin de semaine. Je n'étais pas un grand partisan des Sabres. Il y a une petite rivalité entre le Centre et l'Ouest de l'État de New York lorsque tu as grandi à jouer contre ces gars-là. J'étais définitivement un partisan des Canadiens durant mon enfance. Mais je ne vais pas mentir, mon joueur préféré en grandissant était Mario Lemieux et j'aimais donc beaucoup les Penguins.»

Qu'est-ce que Brian Gionta t'a dit pour te convaincre de signer avec les Canadiens ?

« Il m'a dit que si je venais à Montréal, j'allais... jouer avec lui ! Je blague ! Il m'a dit quelle expérience extraordinaire ça a été pour lui et sa famille d'être venus ici au sein d'une organisation de première classe avec un bon groupe de gars, un personnel d'entraîneurs exceptionnel, un beau complexe et d'excellents partisans. À partir de là, la décision a été plutôt facile à prendre.»

Kovalev a refusé deux offres de clubs de la LNH

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/kovalev-a-refuse-deux-offres-de-clubs-de-la-lnh-90211.html


(CKAC Sports) - Alex « L'Artiste » Kovalev n'a pas quitté la Ligue nationale faute de propositions, comme beaucoup d'observateurs l'ont supposé.




Le vétéran de 38 ans a affirmé au chroniqueur de Yahoo! Sports Dmitry Chesnokov qu'il avait reçu deux offres de la part de clubs de la LNH, mais qu'il avait privilégié la piste KHL en raison de la durée supérieure du contrat qui lui était offerte. Les Canadiens de Montréal ne faisaient pas partie des équipes intéressées.



Celui qui restera comme l'un des meilleurs Russes à avoir patiné dans la LNH a signé un contrat de deux saisons avec l'Atlant de Mytishchi, le 29 juillet dernier.



En 2010-2011, Kovy a joué 74 matchs avec les Sénateurs d'Ottawa et les Penguins de Pittsburgh, inscrivant 16 buts et 18 passes - soit sa pire saison en carrière (excepté la saison 1994-1995, où il n'avait disputé que 48 matchs en raison du lock-out).



En 1302 matchs répartis sur 18 saisons, Kovalev a récolté 1024 points (428 buts et 596 passes). Il a joué pour les Rangers de New York, les Penguins, les Canadiens et les Sénateurs.



Kovalev a remporté la Coupe Stanley en 1994 avec les Rangers de New York, club qui l'avait repêché au 15e rang au total trois ans plus tôt.