(CKAC Sports) - Les Sénateurs marchent par séquence depuis le début de la saison. Au début novembre, ils ont remporté quatre parties d'affilée. Voilà que depuis deux semaines, ils n'ont remporté que trois victoires en dix rencontres.
Le gardien Pascal Leclaire a sa petite théorie sur l'inconstance de ses coéquipiers.
« C'est difficile à expliquer, a concédé celui qui a vu le jour à Repentigny. Quand on a des mauvaises performances, c'est souvent parce qu'on se bat nous-mêmes. On commet des erreurs, on est indisciplinés, et dans cette ligue, c'est dur de revenir de l'arrière. En plus, on ne marque pas beaucoup de buts. »
Au moment d'écrire ces lignes, les Sénateurs occupent le 9e échelon de l'Association de l'Est. Ils ont accordé 81 buts et en ont marqué 61 depuis le début du calendrier, ce qui les positionne parmi les pires formations de l'Association à ces chapitres.
Même s'il n'a que deux victoires en 11 départs depuis le début de la saison, Leclaire demeure positif. Il faut dire qu'il y a certains signes encourageants dans son cas, lui qui a alloué deux buts ou moins dans quatre de ses cinq derniers départs.
« Je pense que je joue mieux que ma fiche l'indique. Je me sens bien présentement. Mais Il y a des choses que je ne peux pas contrôler. » a indiqué Leclaire, parlant de l'attaque qui est visiblement en panne à Ottawa. »
Le Québécois s'attend d'ailleurs à une bonne sortie des siens, mardi à Montréal. Les Sens ont remporté leur dernier match, face aux Rangers, par la marque de 3 à 1. Ils tenteront d'aligner, contre le CH, une deuxième victoire de suite pour la première fois en un mois...
Publié par Alexandre Lebrun pour CKAC Sports le lundi 6 décembre 2010 à 16 h 13. Modifié à 17 h 07.
benhur88