mardi 7 décembre 2010

« On sait qu'ils vont jouer du hockey désespéré » -Jacques Martin

http://www.ckac.com/divers/nouvelles/on-sait-qu-ils-vont-jouer-du-hockey-desespere-48410.html

Publié par Alexandre Lebrun pour CKAC Sports le mardi 7 décembre 2010 à 13 h 20. Modifié à 14 h 27.

(CKAC Sports) - Les Sénateurs connaissent actuellement des difficultés, mais ce n'est pas une raison pour les prendre à la légère, eux qui, de toute façon, sont toujours coriaces face au Tricolore.
« C'est une équipe qui semble jouer son meilleur hockey ici (au Centre Bell), a rappelé Jacques Martin mardi après-midi.(...) Ils cognent à l'entrée d'une place en séries et on sait qu'ils vont jouer du hockey désespéré.(...) On doit être prêt à bien travailler, à lancer au filet et à être en bonne position pour les rebonds, ainsi que de gagner nos batailles à un contre un. »

Satisfait de la tenue de sa formation au cours des deux dernières rencontres, l'entraîneur n'apportera pas de changement pour le match de mardi soir. Une situation qui réjouit Alexandre Picard, lui qui formera une paire avec Yannick Weber.

« Les entraîneurs nous utilisent bien. On se sent confiant. On prend fierté dans notre rôle. Avec Yannick ça va bien - ça allait bien avec PK aussi. Ce sont deux joueurs comparables au niveau du style de jeu. »

Depuis son arrivée à la barre de l'équipe, Jacques Martin a toujours insisté sur le concept d'équipe. Lundi, ce fut au tour du défenseur Josh Gorges de rappeler l'importance de cette notion. L'entraîneur semble fier que ses troupiers comprennent le message.

« C'est bien que ça provienne de la chambre, a-t-il indiqué. C'est comme ça qu'on connaît du succès. Il y a des gars engagés; je pense que plusieurs l'ont montré dans les dernières séries éliminatoires. On a battu des équipes qui étaient plus talentueuses que nous grâce à notre jeu d'équipe. »

Depuis le début du calendrier, le Canadien n'a alloué que 53 buts. Il s'agit de la deuxième meilleure défense de l'Est - derrière les Bruins de Boston. L'attaque a toutefois marqué 71 buts, ce qui place le CH en milieu de peloton dans l'Association. Le vétéran Hal Gill estime que ses coéquipiers ont trouvé le juste milieu entre une attaque honnête et une défensive efficace.

« On joue bien, on déplace la rondelle et on effectue beaucoup de pression. On veut être créatif, mais être intelligent. Je crois qu'on balance bien entre les deux. »

Martin a abondé dans le même sens que le grand défenseur.

« Depuis le début de la saison, on travaille très bien, et on s'améliore à marquer des buts. Mais on doit jouer selon le système de l'équipe. »
 
benhur88