lundi 18 juillet 2011

Une dernière chance pour O'Donnell

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9463/manchettes/tslh/chicago%20blackhawks/2011-07-18/une-derniere-chance-pour-odonnell/


The Chicago Tribune : Chris Kuc rapporte les propos du défenseur Sean O'Donnell qui mentionne qu'il s'agit probablement de sa dernière saison dans la ligue nationale de hockey et du même coup, sa dernière chance de remporter la coupe Stanley. Le vétéran de 39 ans compte bien accrocher ses patin à la fin de la saison 2011-2012. En carrière, le pilier défensif a disputé jusqu'à maintenant 1173 parties chez les pros.

Que faire de Wojtek Wolski?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9464/rumeurs/de/transactions/tslh/new%20york%20rangers/2011-07-18/que-faire-de-wojtek-wolski/


NBCSPORTS.com : Joe Yeardon rapporte qu'avec déjà Chrisensen, Anisimov comme ailier en plus de Fedotenko et Avery qui devraient avoir un poste au sein des trois premiers trios, faire jouer Wolski sur le quatrième trio de l'équipe semble être là où l'attaquant débutera la prochaine campagne.

Yeardon note que cela n'a aucun sens de placer un joueur qui touchera l'an prochain 3,8$ M, sur la quatrième ligne de l'équipe. De plus, le chroniqueur croit qu'il n'y a même pas de place pour Wolski sur cette ligne vu la signature récente de Mike Rupp. La quatrième unité devrait être composée de Brian Boyle, Brandon Prust et Mike Rupp. C'est donc dire que Wolski pourrait débuter la prochaine campagne sur la galerie de la presse également.

Jaro mange avec son équipement, Gorges dort avec son téléphone

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3120:jaro-mange-avec-son-équipement-gorges-dort-avec-son-téléphone&Itemid=18


Lundi, 18 Juillet 2011
Par HOCKEY30.com

- L'entraîneur personnel de Jaroslav Halak a trouvé un moyen original pour améliorer l'endurance physique de son gardien.
- Rappelons que Jaro a un grave problème de déshydratation. Il perd tellement de poids pendant un match que cela affecte son efficacité lorsqu'il est question d'aligner les parties consécutives.

- Un joueur des Blues nous a même confié que la différence physique du corps de Jaro avant et après un match est incroyable. "Ce n'est plus le même homme après. Son visage est creusé, son corps est presque squelettique, c'est fou. Puis, il revient le lendemain avec ses muscles et son visage d'avant. J'ai jamais vu une telle variation chez un corps d'athlète"nous a affirmé ce joueur.

- Afin de renforcer son endurance physique, l'entraîneur de Jaro oblige son gardien de manger avec son équipement complet. Il a juste le droit d'enlever son casque!

- Avez-vous une idée à quel point il faut chaud sous un équipement de gardien?
- Séance du matin, lunch avec équipement, de retour sur la glace sans rien enlever puis on passe en salle de musculation. Ouch...

- Jaro passe aussi beaucoup plus de temps en gymnase, lui qui veut avoir pris un peu de masse musculaire avant septembre.
- Mager avec son équipement? C'est ce qui s'appelle prendre les bouchées doubles...
- Josh Gorges nous a confié dormir avec son téléphone.

- Le défenseur est tellement obsédé par son cellulaire qu'il l'amène partout avec lui, même au gymnase ou sur le banc de l'aréna lorsqu'il patine.
- Gorges rêve d"entendre sonner son téléphone et son agent lui dire que Gauthier a finalement accepté de lui accorder son 3 M$ par saison.
- Mais Gauthier est têtu. Et la date fatidique du 28 juillet approche. (arbitrage)

- Roberto Luongo devra se battre avec Cory Schneider pour le poste de numéro un à Vancouver.
- Selon nos infos, les deux gardiens partiront presque sur un pied d'égalité au prochain camp d'entraînement. Évidemment, Alain Vigneault refuse de l'avouer et affirme que Luongo est toujours son numéro un, mais la vérité est que Schneider devrait obtenir au moins 35 départs la saison prochaine.

- Imaginez. Les Canucks ont refusé toutes les offres de transaction concernant leur jeune gardien cet été. Et Dieu sait qu'il y en avait. Pensez-vous vraiment que le poste de Luongo est assuré si Vancouver a refusé d'obtenir la lune pour Schneider?

- Bobby Lou craquera-t-il sous la pression?
- Les Kings ont soumis une offre de contrat de 9 ans évaluée à 6,5 M$ par saison à Drew Doughty.

- Selon notre source au Winnipeg Free Press, les dirigeants des Jets voient Ben Maxwell percer l'alignement du grand club la saison prochaine. L'ancien du Canadien vient de signer un contrat d'une saison à 2 volets avec l'équipe du Manitoba.
- Les Rangers songent toujours à racheter le contrat de Wojtek Wolski.

Autre dossier important à régler à Chicago

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/autre-dossier-important-a-regler-a-chicago-87141.html


(CKAC Sports) - Le directeur général des Blackhawks Stan Bowman n'a pas eu à travailler très fort lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.
Il a certainement ajouté de la profondeur à sa défensive en Sean O'Donnell et Brett MacLean, de l'efficacité sur le jeu de puissance en Andrew Brunette...et un peu de caractère en Dan Carcillo.

Mais son dossier le plus important n'est pas encore réglé. Il s'agit de Patrick Sharp.

L'attaquant de 29 ans écoulera la dernière année d'une entente de quatre saisons qui lui rapporte un salaire annuel moyen de 3,9 millions $. Sharp a juré qu'il ne voulait jouer nulle part ailleurs qu'à Chicago, mais il n'acceptera quand même pas de jouer pour des peanuts.

La saison dernière, Sharp a inscrit un sommet de personnel de 34 buts et 71 points. Des chiffres semblables à ceux de Bobby Ryan (Anaheim) et de Mike Ribeiro (Dallas). Selon CapGeek, l'attaquant des Ducks touche un salaire annuel moyen de 5,1 millions $, alors que le Québécois des Stars gagne 5 millions $ en moyenne annuellement.

C'est là que les choses se gâtent pour Bowman. Il devra décider si Sharp appartient au noyau des Hawks - au même titre que les Jonathan Toews, Patrick Kane et Duncan Keith.

Et si c'est le cas, il devra sortir le chéquier.

Il a beau s'être débarrassé du juteux contrat de Brian Campbell, il n'a que trois millions $ à dépenser sur la masse salariale cette saison. Et à moins de gros changements, rien n'indique qu'il aura beaucoup plus d'argent la saison prochaine.

S'il veut garder Sharp dans son giron, le DG risque - comme il l'a fait après avoir remporté la Coupe Stanley - d'avoir à changer considérablement le visage de sa formation.

Avec NHL.com et CapGeek

Budaj sort le chandail #30 des boules à mites

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/budaj-sort-le-chandail-30-des-boules-a-mites-87156.html


(CKAC Sports) - Après avoir accumulé la poussière au cours des quatre dernières saisons, le dossard numéro 30 retrouvera sa place dans le vestiaire des Canadiens en 2011-2012.
Le dernier depuis... David Aebischer

Ayant choisi Montréal le 1er juillet dernier lors de l'ouverture de la chasse aux joueurs autonomes, le gardien Peter Budaj a décidé d'adopter le numéro 30 pour protéger le filet des Canadiens aux côtés de Carey Price au cours des deux prochaines saisons.

Le gardien slovaque deviendra ainsi, lorsqu'il fera son entrée en scène dans l'uniforme bleu-blanc-rouge en octobre prochain, le 17e joueur dans l'histoire de l'équipe à porter ce dossard.

D'abord et avant tout un favori des gardiens alors que dix portiers ont porté ce numéro, de Jean-Guy Morissette en 1963-1964 jusqu'à David Aebischer de 2005 à 2007, il a davantage été popularisé par des hommes de loi.

Numéro de dur à cuire ?

Un favori de la foule du Forum, le dur à cuire Chris Nilan a fait régner l'ordre sur les glaces avec le 30 sur le dos au cours des années 1980 et lors de son deuxième séjour avec l'équipe en 1991-1992. En 523 matchs avec Montréal, Nilan a écopé de 2248 minutes de punition, un record dans l'histoire des Canadiens.

Le policier Turner Stevenson a également porté le 30 de 1993 à 1997, passant 352 minutes au cachot, avant d'opter pour le 23.

Avec le communiqué du Canadien de Montréal

Ray Whitney sur le marché?

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5151.0.html


Selon HHR_Hockey sur twitter, Ray Whitney asked to waive his NMC...Maloney has recieved calls from numerous teams for the vet. 3M cap hit for one more season

Boston, Columbus, Tampa among teams wanting to bring him in
web • 11-07-17 11:51 PM

Red Wings also are in on Whitney. Jan Mursak is a player Holland wont part with..draft picks arent attractive coming from DET either
web • 11-07-18 12:35 AM

COMMENTAIRE d'un internaute:

Si il y a une chose que je n'aime pas, c'est quand on relit tout les joueurs disponibles au CH...mais là, je vais le faire !  ;D

Non mais sérieusement, je n'ai aucune idée si il y a de l'intérêt en ce moment....je peux simplement vous rappeler que oui, le CH a déjà eu de l'intérêt pour Whitney pas plus tard qu'il y a un an.

Cory Stillman intéresse-il le Canadien ?

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5150.0.html


Selon le site www.gohockeygo.com, semblerait que oui. Quand même contradictoire avec le sujet tout juste avant qui mentionne que Gauthier a terminé son magasinage.

Qu'en pensez-vous ?

Pour une saison, à 2 millions, sur un 3e trio, selon moi ça pourrait être une option intéressante.

http://www.gohockeygo.com/site/



Le Canadien n’a que 12 attaquants sous contrat à un volet en vue de la saison prochaine.

Souvent, ces dernières années, on nous a habitués à la signature d’un vétéran attaquant tard dans l’été : Halpern, Lang…

Tout indique que c’est ce qui se passera également avant le début de la prochaine campagne.

Cory Stillman, un ailier de gauche de 37 ans, intéresse Pierre Gauthier et l’équipe de direction.

Il connait bien Erik Cole. Il a marqué 49, 37 et 39 points à ses 3 dernières saisons.

Il sait comment se comporter défensivement.
Viendra-t-il à Montréal?

Tout dépend du salaire qu’il est prêt à gagner (ou plutôt de la partie qu’il est prêt à ne pas gagner)

Il a mis la main sur 3,53 millions $ la saison dernière. Je doute que le Canadien soit prêt à lui offrir plus de 2,5 millions $.

Chose certaine, il y a de l’intérêt pour ses services et plus le temps passe, plus la balle est dans le camp du Canadien.
Et si Stillman s’amenait à Montréal, sur quel trio évoluerait-il? Stillman, Kostitsyn et

Eller (ou Desharnais), ça commence à faire tout un 3e trio, vous ne trouvez pas?
Souhaitons simplement que si Pierre Gauthier souhaite recréer des chimies qui ont fonctionné dans le passé, ça fonctionnerait mieux avec Cole et Stillman, qu’avec Gomez et Gionta!

Les Devils du New Jersey devront faire de la place sur la masse salariale à Zach Parise

http://www.hockeyexpress.ca/les-devils-du-new-jersey-devront-faire-de-la-place-sur-la-masse-salariale-a-zach-parise/

Mark Everson du New York Post rapporte que les récentes additions des Devils du New Jersey, Cam Janssen, Eric Boulton, Adam Larsson et l’éventuelle signature de Matt Taormina, feront en sorte qu’il restera environ 5 millions de dollars aux Devils pour resigner l’attaquant Zach Parise.

On croit que Parise pourrait recevoir un salaire annuel de 6 millions de dollars. Le directeur général des Devils avait laissé savoir qu’il devra diminuer sa masse salariale pour resigner Parise.

Les Flames pourraient bouger une dernière fois avant le début du camp d’entraînement

http://www.hockeyexpress.ca/les-flames-pourraient-bouger-une-derniere-fois-avant-le-debut-du-camp-dentrainement/#more-15724

Randy Sportak du Calgary Sun rapporte que les Flames de Calgary pourraient procéder à une autre transaction d’ici le camp d’entrainement. Il croit que les Flames veulent diminuer leur masse salariale. Les candidats potentiels à être échangé sont Niklas Hagman et Matt Stajan.

Les Jets de Winnipeg signent Ben Maxwell

http://www.hockeyexpress.ca/les-jets-de-winnipeg-signent-ben-maxwell/

Les Jets de Winnipeg ont signé l’attaquant Ben Maxwell pour une saison. La valeur du contrat est de 715,000 $.

RueFrontenac.com: la fin

http://www2.infopresse.com/blogs/actualites/archive/2011/07/08/article-37837.aspx


Incapables de s'entendre avec le nouvel acquéreur, les employés de RueFrontenac.com claquent la porte; retour sur la fin d'une histoire.

Les 45 employés du journal, qui subsistait en version en ligne - sa version papier ayant cessé d'être imprimée en mai dernier - ont mis fin aux activités et vidé le site de son contenu le 1er juillet dernier.

"Les négociations avec les employés ont achoppé sur de nombreuses questions fondamentales, dont la liberté éditoriale, explique-t-on dans un texte publié en ligne par les Artisans de Rue Frontenac. Les engagements qui avaient été pris au cours des dernières semaines pour la poursuite des opérations du site internet n'ont pas été respectés et l'identité d'une personne liée de près ou de loin à la transaction, du côté de l'acquéreur, nous interdisait pour des raisons d'intégrité journalistique d'aller plus avant dans la négociation."

L'acquéreur en question, Marcel Boisvert, vice-président au développement des affaires et directeur général d'Estrieplus.com, est pour sa part sorti de l'anonymat en exprimant publiquement son point de vue par la publication d'une lettre ouverte. Y présentant son récapitulatif des faits, il souligne également son incertitude face à la relance du quotidien. "L'intérêt de Rue Frontenac était sa réputation de qualité et sa fréquentation. J'estime qu'en le vidant de sa substance, l'on a fait disparaître les possibilités de redressement, explique-t-il entre autres. Je veux bien le garder vivant, mais si plus personne n'en veut, je ne sombrerai sûrement pas dans l'acharnement thérapeutique."

Le site RueFrontenac.com avait été créé en 2009 par les employés du Journal de Montréal, alors mis en lock-out par leur employeur Quebecor Média.
Pour consulter la lettre ouverte, cliquez ici.

Aujourd'hui chez le Canadien | Top Liens | En vrac

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/1465-aujourdhui-chez-le-canadien-top-liens-en-vrac.html

Lorsqu'on figure au 8e rang chez les défenseurs de notre équipe,
on doit souvent attendre une blessure avant de jouer un match dans la LNH


Dimanche, 17 Juillet 2011 10:06
Selon le dictionnaire, une nouvelle semaine s’entame aujourd’hui. Oui, oui… Le dimanche marque le début de la semaine, sur papier. On s’entend que là-dessus, je me crée mes propres repères en débutant mes semaines le lundi…

AUJOURD’HUI CHEZ LE CANADIEN
Coup de balai me rapporte une petite nouvelle… Mais une nouvelle quand même!

Le Canadien a placé Raphael Diaz au 8e échelon des défenseurs de l’organisation. Alexei Yemelin y figure au 7e.

Les 6 premiers sont, bien évidemment, Markov, Subban, Gorges, Gill, Spacek et Weber.

Il sera très intéressant de voir qui sera le 7e défenseur laissé de côté lors du 1er match et surtout, si Diaz ou Yemelin impressionne… Ou déçoit, lors du camp d’entraînement.

Je suis toujours convaincu que Yemelin entamera la saison à Montréal et Diaz, à Hamilton. Reste à savoir si Yemelin sera en uniforme lors du match #1, où l'on ne souhaitera probablement pas laisser de côté des vétérans qui ont rendus de fiers services à l'équipe ces dernières années...

Peu importe, soyez assurés que Diaz et Yemelin disputeront des rencontres avec le grand club lors de la prochaine campagne.

Jaroslav Spacek et Hal Gill auront des jeunes qui leur pousseront dans le dos…

Prolongation
- Le Canadien entamera le processus de passer des candidats en entrevue cette semaine, concernant le remplacement de Kirk Muller. Randy Cunneyworth est toujours le candidat #1 mais les noms de Phil Myre et de André Savard font l’objet de quelques rumeurs ici et là.

- Les noms qui sont les plus mentionnés pour remplacer Cunneyworth à Hamilton, si ce dernier faire le saut dans la LNH, sont Pascal Vincent (mais je crois qu’il demeurera avec l’Armada), André Tourigny et Peter DeBoer. De grâce, offrez ce poste à un bon entraîneur francophone…
TOP LIENS
1.
Hockey Night in Canada est-il en péril? LIEN

2. Larry Brooks croit que les Devils ont besoin de Jacques Lemaire. LIEN

Peut-être importe ce que croit le chroniqueur du New York Post, Lemaire ne sera pas de retour au New Jersey.

3. Wow! Ryan Strome, le choix de 1ere ronde des Islanders cette année, a marqué tout un but en fusillade, lors d’un match intra-équipe, hier!


4. Après Patrice Brisebois, voila maintenant Marc-André Bergeron, le coureur automobile! LIEN

5. Les Red Bulls de New-York prêtent un gardien de but à l’Impact! LIEN

6. Un gardien de la MLS marque un but de sa propre zone! LIEN

7. Un fan des Flames dessinait des cœurs brisés et les plaçait un peu partout dans la ville de Calgary! LIEN

EN VRAC
- Mike Grier a décidé qu’il voulait jouer une dernière saison dans la LNH. Le problème? Il avait mentionné il y a quelques semaines que ce serait Buffalo ou la retraite. Et les Sabres ne semblent plus intéressés à Grier. À suivre.

- Alexei Yashin a été relâché par le SKA, dans la KHL. Il est désormais agent libre… Et son salaire compte toujours sur la masse salariale des Islanders! Quel gaspillage de talent!

- Niclas Wallin a tourné le dos à 5 formations de la LNH avant de signer un contrat dans la Ligue Élite Suédoise.

- Les Islanders figurent parmi les 3 formations qui ont contacté les Blackhawks au sujet de la disponibilité (et du prix à payer) de Chris Campoli.

- Jonas Brodin, le 1er choix du Wild lors du dernier repêchage, évoluera en Suède la saison prochaine. Son contrat se terminera par la suite et Brodin espère faire le saut dans la LNH. Il devra cependant ajouter du muscle à son corps…

- Les Panthers ont comme plan de garder Gudbranson avec le grand club… Mais pas Huberdeau, cette saison.

- Selon ESPN, les Oilers auraient offert Sam Gagner et Jeff Petry aux Jets, pour les services de Zach Bogosian. L’offre aurait été refusée, comme dirait le banquier…

- Shea Weber, Steven Stamkos, Drew Doughty, Zach Bogosian, Luke Schenn, Kyle Turris, Ryan Callahan, Zach Parise, Andrew Cogliano, Brandon Dubinsky, Teddy Purcell et Blake Wheeler sont tous des agents libres avec restriction qui n’ont pas de contrat en poche encore, en vue de la prochaine saison. De ce nombre, Purcell, Cogliano, Callahan, Dubinsky, Weber, Wheeler et Parise iront en arbitrage… Tout comme Josh Gorges!

Est-ce une coïncidence si Don Meehan est l’agent de 2 très gros noms sur cette liste, Stamkos et Doughty?

- Chris Drury, Bryan McCabe, Alexei Kovalev, Scott Hannan, Teemu Selanne, J-P Dumont, Cory Stillman, Craig Rivet, Sergei Samsonov, Chris Clark, Brent Sopel, Steve Bernier, Mike Modano et John Madden figurant tous parmi les joueurs libres comme l’air qui attendant un appel de la LNH…

- Craig MacTavish a reçu une offre de contrat de la part des Canucks, pour diriger leur club-école (Wolves de Chicago). Tout indique qu’il l’acceptera et qu’il tentera de bénéficier d’un passage dans la Ligue Américaine pour mieux revenir dans la LNH…

En terminant, on réalise qu’il ne se passe vraiment rien dans le monde du hockey quand aucune des 15 nouvelles sportives sur la page du CKACSports.com ne parle de hockey!

Sept signatures chez les Kings de Los Angeles

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9453/rumeurs/de/transactions/tslh/los%20angeles%20kings/2011-07-17/sept-signatures-chez-les-kings-de-los-angeles/


Inside the Kings : J.P. Hoornstra a récemment rapporté la signature de l'attaquant et agent libre avec restriction Trevor Lewis qui a paraphé une nouvelle entente de deux saisons lui rapportant un grand total de 1,45$ M ce vendredi dernier.

Les Kings ont également annoncé la signature de plusieurs autres joueurs autonomes avec restriction en Marc-Andre Cliche, Rich Clune, David Meckler, Andrew Campbell, Patrick Mullen ainsi que le gardien de but Jeff Zatkoff. Les six joueurs devraient débuter la prochaine saison dans la ligue américaine.

Un autre agent libre avec restriction de l'équipe. Corey Elkins, devrait poursuivre sa carrière en Europe et ne verra pas son contrat renouvelé.

Mike Grier est toujours à la recherche d'un emploi

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9455/rumeurs/de/transactions/tslh/agents%20libres/2011-07-17/mike-grier-est-toujours-a-la-recherche-dun-emploi/


The Boston Globe : Kevin Paul Dupont rapporte que l'attaquant et vétéran, Mike Grier, récupère très bien de sa blessure au poignet qu'il a subi la saison dernière. Selon les propos de son agent, Jay Fee, Grier serait maintenant ouvert a parapher une entente n'importe où dans la ligue nationale de hockey.

Le vétéran de 36 ans avait annoncé lors de la fin de la campagne de 2010-2011 qu'il serait seulement de retour pour une 15e campagne dans la LNH seulement si les Sabres de Buffalo lui offriraient un nouveau contrat. Son agent demeure confiant que le vétéran peut aider encore plusieurs formations avec son leadership et sa hargne sur la patinoire.

Les Maple Leafs ont besoin d'aide

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9456/rumeurs/de/transactions/tslh/toronto%20maple%20leafs/2011-07-17/les-maple-leafs-ont-besoin-daide/


The Toronto Sun : Steve Simmons rapporte que c'est déjà le mois de juillet et qu'une question est nécessaire à poser, est-ce que les Maple Leafs ont une équipe pour participer aux séries éliminatoires? Le journaliste note que l'équipe n'a pas participé aux séries depuis déjà sept ans.

Simmons rappel les déboires en défensive l'an dernier des Maple Leafs de Toronto qui ont accordé 251 buts en 82 parties.

Il note que l'an dernier les Leafs ont terminé à -33 dans le différentiel entre les buts pour et buts contre de l'équipe. Seul le Canadien de Montréal a participé aux séries éliminatoires en n'ayant marqué moins de buts qu'il en a accordé. Simmons cite que lors des trois années sous le règne de Ron Wilson, les Leafs ont terminé à ce chapitre à -43, -53 et -33 lors de cette période.

Maksim Mayorov demeura-t-il dans l'organisation des Blue Jackets?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9457/rumeurs/de/transactions/tslh/columbus%20blue%20jackets/2011-07-17/maksim-mayorov-demeura-t-il-dans-lorganisation-des-blue-jackets/


The Columbus Distpatch : Aaron Portzline a récemment rapporté que le jeune ailier droit, Maksim Mayorov, aurait paraphé une entente avec la formation du AK Bars Kazan dans la KHL. Son agent ainsi que le directeur général des Blue Jackets auraient réfuté cette information. Son agent a plutôt mentionné que Maksim s'entraînerait seulement avec l'équipe russe.

Maksim Mayorov qui fût le choix de 4e ronde des Blue Jackets en 2007 souhaite percer l'alignement de départ de l'équipe cette saison et tout semble indiquer qu'il a de bonnes chances puis Scott Howson et l'entraîneur-chef de l'équipe, Scott Arniel, croient qu'il pourrait gagner un poste au sein de l'équipe.

Encore cinq équipes sous le plancher salarial

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9458/rumeurs/de/transactions/tslh/nhl/2011-07-17/encore-cinq-equipes-sous-le-plancher-salarial/


TSLH : Les Islanders de New York, Prédateurs de Nashville, Avalanche du Colorado, Coyotes de Phoenix et Jets de Winnipeg ont tous un point en commun, ce sont des équipes dont la masse salariale se situe en dessous du plancher minimum de 48,3$ M fixer par la ligue nationale de hockey.

Les Islanders de New York dominent à ce chapitre en ayant encore 9,815$ M a dépenser afin d'atteindre le prix plancher. Garth Snow est à la recherche d'un défenseur de premier plan et n'a pas réussi à signer Christian Ehroff à long terme juste avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Bryan McCabbe pourrait s'avérer une option de second plan pour le directeur général des Islanders de New York. Or, celui-ci a également entendre qu'il n'aura guère le choix de procéder à une transaction afin de réussir à avoir en main un défenseur de premier plan à Uniondale.

Les Prédateurs de Nashville occupent le second rang avec un total de 7,091$ M à dépenser sur leur masse salariale. On sait que le dossier de Shea Weber ira devant un arbitre très prochainement et que cet argent disponible servira sans aucun doute à accommoder le défenseur étoile. Plusieurs croient que Weber pourrait obtenir un salaire comparable à Zdeno Chara en arbitrage soit environ 7$ M par saison. On sait que les Prédateurs ont laissé partir plusieurs joueurs afin d'avoir suffisamment d'argent pour conserver les services de Weber à long terme avec l'équipe. Joel Ward, Steve Sullivan, Shane O'Brien, J.P. Dumont, Steve Begin et Marek Svatos sont tous des joueurs qui n'ont pas vu leur contrat renouvelé durant l'entre saison.

L'Avalanche du Colorado n'est qu'à 2,841$ M d'atteindre le minimum fixé par la LNH. L'Avalanche devra donc procéder à l'embauche d'un ou des joueurs afin de combler ce montant. L'équipe a actuellement neuf défenseurs, 15 attaquants et deux gardiens de but sous contrat pour la prochaine campagne. C'est donc dire que l'équipe tentera sans aucun doute d'ajouter quelques attaquants à sa formation.

Les Coyotes de Phoenix ont seulement 2,78$ M a combler afin de se conformer à cette règle. Lauri Korpikoski verra son dossier se débattre devant un arbitre tandis que Kyle Turris et Mikkel Boedker sont tous deux à la recherche d'une nouvelle entente. Les Coyotes ne devraient pas avoir de difficultés à se conformer à cette règle s'ils signent tous ces joueurs.

La dernière équipe à ne pas avoir atteint le prix plancher est la formation des Jets de Winnipeg. L'équipe devra dépenser au minimum 1,165$ M. Chose, qui ne devrait pas être difficile puisque l'attaquant Blake Wheeler passera devant un arbitre très prochainement et que celui-ci devrait toucher entre 1,5$ M et 2,5$ M lors de la signature de sa prochaine entente.

Les Blackhawks auraient-ils intérêts à offrir une extension de contrat à Patrick Sharp?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9459/rumeurs/de/transactions/tslh/chicago%20blackhawks/2011-07-17/les-blackhawks-auraient-ils-interets-a-offrir-une-extension-de-contrat-a-patrick-sharp/


ESPN.com : Jesse Rogers rapporte que l'attaquant Patrick Sharp entrera dans sa dernière année de contrat dès la saison 2011-2012. L'analyste mentionne que Sharp n'est pas très préoccupé à savoir quand l'équipe lui offrira un nouveau contrat. L'attaquant touchera 3,9$ M la saison prochaine et s'il continue de produire comme dans les années antérieures, son salaire devrait se voir augmenter lors de la venue de son prochain contrat. L'attaquant des Blackhawks aura le statut de joueur autonome au premier juillet 2012.

Rogers mentionne qu'il ne serait pas surpris de voir les Blackhawks lui offrir un nouveau contrat avant la fin de la campagne 2011-2012.

Jonathan Bernier secondera-t-il encore Quick, l'an prochain ?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9460/manchettes/tslh/los%20angeles%20kings/2011-07-17/jonathan-bernier-secondera-t-il-encore-quick,-lan-prochain--/


Rich Hammond : Tout semble indiquer que Jonathan Bernier sera encore une fois gardien numéro 2, la saison prochaine avec les Kings. Mais, Rich Hammond croit que Terry Murray devrait donner au moins une trentaine de départ à son jeune gardien originaire de Laval. Selon lui, les Kings ont un beau problème soit l'émergence de deux solides gardiens. Et croit que tant et aussi longtemps que l'équipe peut garder les 2, elles devraient le faire.

Note :
Je partage le même avis que M.Hammond !! Pourquoi se départir de deux solides jeunes gardiens qui coûtent pratiquement rien. Si jamais l'un d'eux se blessent, l'autre pourra prendre la relève aisément. Les contrats de Bernier et Quick se termineront dans 2 ans. Donc, il se pourrait très que se soit la dernière saison où ils formeront un duo.

Les équipes qui se sont le moins améliorées durant l'entre saison

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9461/manchettes/tslh/nhl/2011-07-17/les-equipes-qui-se-sont-le-moins-ameliorees-durant-lentre-saison-/


TheHockeyNews : Adam Proteau, du HockeyNews, nous offre un top 5 des équipes qui selon lui se sont le moins améliorées durant la période des agents libres.

5. Winnipeg Jets
Les Jets n'ont pas vraiment améliorés leur équipe. Ils ont simplement ajouté un peu de profondeur avec Tanner Glass, Randy Jones, Kenndal McArdle, Rick Rypien et Eric Fehr. Il note que rien de ce groupe de joueurs pourra faire une différence significative avec le club.

Il croit que les partisans de Winnipeg devront attendre une autre saison avant de faire les séries.

4. Calgary Flames
Un ménage dans leur groupe de recruteur pourrait leur faire le plus grand bien. Adam Proteau croit que les Flames devraient aller dans la même philosophie que Ottawa et Edmonton, soit tout reconstruire avec les jeunes. Il ne comprend toujours pas pourquoi ils ont échangé l'un de leur pilier en défensive (Robyn Regehr). Et pense qu'ils sont à une blessure près, à un joueur clé (Iginla ou Kiprusoff), d'un désastre.

3. Ottawa Senators
Bryan Murray n'a rien fait durant l'été à part signer un joueur robuste (Zenon Konopka) pour sa 4 ième ligne, même s'il avait déjà Chris Neil et Francis Lessard. Il a signé Alex Auld qui n'a pas su faire le boulot demandé avec le Canadien. La deuxième ligne des Sénateurs pourraient ressembler à ceci Mika Zibanejad - Nick Foligno - Bobby Butler.

Adam Proteau a laissé un petit mot pour les partisans des sénateurs : Nous allons se revoir à la prochaine loterie pour le repêchage amateur.

2. New Jersey Devils
Il ne croit aucunement aux chances des Devils de faire les séries. Le seul joueur qui pourrait faire une différence, selon lui, c'est Adam Larsson qui sera à sa première saison. Les Devils ont une défensive qui ne fait pas peur à personne. Ils ont perdu leur MVP soit Jacques Lemaire et ne l'ont toujours pas remplacé. Et le réservoir de Martin Brodeur semple vide. Donc, pour lui les Devils vont se retrouver dans le fond du classement.

1. Phoenix Coyotes
Avec le perte de leur joueur clé, soit Ilya Bryzgalov et de le remplacer par Mike Smith, n'est pas très rassurant pour les peu nombreux partisans des Coyotes de faire les séries. Ils ont ajouté des joueurs de 4ième ligne en Raffi Torres et Boyd Gordon. Même si Dave Tippett est un excellent entraîneur, il doute fort qu'ils pourront avoir une équipe compétitive.

Campoli ne sera pas de retour à Chicago

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/campoli-ne-sera-pas-de-retour-a-chicago-86891.html


(CKAC Sports) - Le directeur-général des Blackhawks de Chicago, Stan Bowman, a annoncé que le défenseur Chris Campoli ne serait pas de retour avec l'équipe la saison prochaine.
Campoli, 26 ans, doit passer en arbitrage le 3 août prochain. Les Blackhawks peuvent l'échanger d'ici là, ou encore décliner la décision de l'arbitre, ce qui ferait de Campoli un joueur autonome sans compensation.

Bowman a mentionné que le fossé est trop grand entre ce que Campoli demande et ce que l'équipe veut lui accorder.

Le défenseur avait été acquis la saison dernière des Sénateurs d'Ottawa, en retour de Ryan Potulny et d'un choix au repêchage.

Il a obtenu huit points en 26 matchs avec Chicago, séries incluses.

En 387 matchs dans la LNH, Campoli a obtenu 135 points (33 buts et 102 passes).

(Avec ESPN.com)

Lewis demeure un King

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/lewis-demeure-un-king-87046.html


(CKAC Sports) - Le joueur autonome avec compensations, Trevor Lewis, a signé un contrat de deux ans avec les Kings de Los Angeles, dimanche.
C'est ce qu'affirme le LA Daily News.

L'entente lui rapportera 1,45 million.

La saison dernière, sa première complète avec l'équipe, l'attaquant a marqué trois buts et ajouté 10 passes en 72 matchs.

Les joueurs autonomes avec compensations Marc-André Cliche, Rich Clune, David Meckler, Andrew Campbell, Patrick Mullen et Jeff Zatkoff se sont aussi entendus avec les Kings. Ces joueurs ont joué la saison dernière dans la Ligue américaine, avec les Monarchs de Manchester.

Un trou d'un coup à 1M$ pour Sakic

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/un-trou-d-un-coup-a-1m-pour-sakic-87090.html


(CKAC Sports) L'ancien joueur de la LNH, Joe Sakic, a réussi dimanche le premier trou d'un coup de sa carrière de golfeur au Championnat American Century, à Lake Tahoe, empochant la somme d'un million $.
Celui qui a porté l'uniforme des Nordiques de Québec et de l'Avalanche du Colorado remettra la moitié du magot à la fondation LIVEStrong, du cycliste Lance Armstrong, pour la recherche sur le cancer.

« C'est le genre de coup que tu n'imagines jamais réussir, s'est-il exclamé. Je n'ai jamais été près d'en accomplir avant!» C'est au 17e trou, une normale 3 de 167 verges, que l'ex-capitaine a frappé le fameux coup avec un fer 8.

Le Championnat American Century réunit plusieurs personnalités du monde du sport et de la culture.

Qui remplacera Kirk Muller?

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/07/20110716-025702.html


ROCKLAND, Ontario | Considéré comme premier candidat au poste d'entraîneur adjoint vacant chez le Canadien, Randy Cunneyworth dit ne pas être à la recherche d'un emploi.

«J'ai déjà un travail», a expliqué Cunneyworth avant de prendre le départ à l'Omnium de golf Jacques-Martin, vendredi.
Cunneyworth a fait du bon boulot à sa première saison derrière le banc des Bulldogs des Hamilton.

Malgré les pertes de Yannick Weber, David Desharnais, Max Pacioretty et Ryan White, qui ont été promus avec le grand club durant la saison, il a mené la filiale du Tricolore en finale de l'Ouest de la Ligue américaine.

Longue expérience

Cunneyworth possède un gros bagage d'expérience. Il a joué dans la Ligue nationale durant 16 saisons, dont trois sous les ordres de Martin, à titre de capitaine des Sénateurs d'Ottawa.

Il a terminé sa carrière comme joueur entraîneur des Americans de Rochester, équipe de la Ligue américaine qu'il a en-suite dirigée durant huit saisons avant de cumuler les fonctions d'entraîneur adjoint avec les Thrashers d'Atlanta durant deux ans.

Sa feuille de route en fait un bon candidat à la succession de Kirk Muller qui ira se faire la main comme entraîneur en chef avec les Admirals de Milwaukee, filiale des Predators de Nashville.

Or, Martin a dit ne pas être nécessairement à la recherche d'un ancien joueur quand on lui a posé la question.

«Pour le moment, Randy est l'entraîneur en chef des Bulldogs», a-t-il dit.
«Je vais m'attaquer à ce dossier la semaine prochaine. J'ai une liste comptant plusieurs noms.»

Autres candidats potentiels

Phil Myre, qui a travaillé sous les ordres de Martin à Ottawa et en Floride, était parmi les participants à son tournoi de golf.

Pour la première fois en 40 ans, il n'a pas travaillé dans la LNH l'hiver dernier.
Ancien gardien, il a touché à tout dans le coaching, comme Roland Melanson l'a fait durant un certain nombre d'années lorsqu'il était avec le Canadien.

Myre a une offre pour un poste à temps partiel sur la table avec une autre organisation de la LNH, mais il se donne encore du temps pour prendre une décision.
André Savard pour rait-il être intéressé ?

Il a fait partie du personnel d'adjoints de Martin avec les Sénateurs et n'avait pas hésité à travailler sous la direction de Michel Therrien, qu'il avait congédié à Montréal, avec les Penguins de Pittsburgh.

À suivre...

Martin attend plus des jeunes

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/07/20110716-025701.html

Marc de Foy
16/07/2011 02h57 


Jacques Martin estime que les jeunes joueurs de sa formation, comme David Desharnais, ont bien fait l’année dernière. Par conséquent, il s’attend à ce qu’ils en donnent plus cette année. 
ROCKLAND, Ontario | De quoi parle-t-on avec Jacques Martin au milieu de juillet? De la prochaine saison du Canadien, voyons!

L'entraîneur du Tricolore était en belle forme et tout sourire lors du tournoi de golf portant son nom qui se tenait hier au club de golf Rockland, situé à proximité de son patelin natal de Saint-Pascal-Baylon, en Ontario.

Évidemment, Martin s'est montré optimiste en vue de la prochaine campagne, mais vous devinerez qu'il ne s'est pas aventuré à parler de Coupe Stanley.
Le Soleil avait beau taper fort, le vieux routier avait tout le contrôle de ses facultés... Comme toujours !

Des jeunes en progression
Interrogé à savoir si le Canadien lui semblait supérieur à la saison dernière, Martin a fourni plusieurs indices laissant entendre qu'il penche de ce côté.

«Les équipes changent toujours un peu d'une année à l'autre, mais c'est important d'assurer une continuité», a-t-il dit.

«Notre équipe pourrait être meilleure si nos jeunes s'améliorent. Ceux qui se sont greffés à notre équipe la saison dernière se sont améliorés et on a toutes les raisons de croire qu'ils vont poursuivre leur progression.»

«P. K. Subban en sera à sa deuxième saison. Yannick Weber a gagné de l'expérience. Lars Eller, David Desharnais et Max Pacioretty ont bien fait. On s'attend à ce que tous ces jeunes nous en donnent plus cette année.»
«Il faut ajouter aussi les noms de Ryan White, d'Alexei Emelin et de Rafael Diaz. On pense que la compétition va être bonne.»

«Si l'équipe demeure en santé, on pourrait connaître une bonne saison.»
Martin a fait allusion à cet aspect à quelques reprises dans son analyse.
Lui, comme ses homologues et les joueurs, a beau dire durant le cours d'une saison qu'il faut composer avec les blessures, il n'en reste pas moins qu'il est difficile, pour ne pas dire impossible, de rem-placer ses meilleurs joueurs.

Ce n'est pas une excuse, c'est une réalité. Les Penguins de Pittsburgh en savent quelque chose.

Le Canadien a procédé à l'acquisition de trois défenseurs, en l'occurrence James Wisniewski, Paul Mara et Brent Sopel pour combler les pertes d'Andrei Markov et de Josh Gorges.

À cet égard, Martin estime que le retour de Markov et Gorges va compenser les départs de Roman Hamrlik et Wisniewski.

L'importance d'avoir trois bons trios offensifs
Bien sûr, il se réjouit de l'arrivée d'Erik Cole, la grosse prise de l'été de son directeur général Pierre Gauthier.

«Le plus important, c'est qu'il apporte de la robustesse, un peu comme Max Pacioretty», a dit Martin.

«C'est un gros bonhomme capable d'aller au filet, de terminer ses mises en échec et de jouer avec de bons joueurs.»

«De plus, c'est un homme qui a de bonnes valeurs. C'est une très belle acquisition pour notre organisation.»
Martin voit la venue de Cole comme un atout supplémentaire dans son jeu.

«Ça nous procurera une plus grande flexibilité dans la composition de nos trios.»
«Pour gagner, il faut trois bons trios productifs. On l'a vu avec les Bruins dans les séries. Leur troisième trio nous a fait mal.»
La troisième ligne d'attaque des Bruins était formée de Chris Kelly, acquis des Sénateurs d'Ottawa avant la date limite des transactions, Rich Peverley, obtenu des Thrashers d'Atlanta, et Michael Ryder, qui s'est joint depuis aux Stars de Dallas à titre de joueur autonome.

Félicitations aux Bruins
En bon entraîneur qu'il est, Martin a suivi le cheminement des Bruins jusqu'au bout.
«Les séries de la coupe Stanley sont un défi chaque année», a-t-il continué.
«Les Bruins for ment une bonne équipe. On a peut-être sous-estimé leur profondeur.»

«Les séries, c'est aussi un marathon. Il faut rester en santé pour aller loin. Ça fait partie du défi. Les Canucks ont été éprouvés sur ce plan, mais ça n'enlève rien aux Bruins.»

«C'est une équipe bien rodée qui a bien travaillé dans les séries. J'ai félicité Claude Julien quand je l'ai vu lors de la séance de repêchage au Minnesota.»

L'Omnium Jacques-Martin/J. R. Brisson a recueilli des contributions totalisant plus de 1,7 million $ au fil des ans. Ses principaux bénéficiaires sont la Fondation de la Cité collégiale (bourses d'études), la Maison de Roger (foyer pour enfants malades nommé en mémoire du regretté Roger Neilson) et la Fondation Roger Séguin (centre pour personnes âgées).

Chronique - Clause en voie d’extinction ?

http://fr.canoe.ca/sports/chroniques/yvonpedneault/archives/2011/07/20110718-021703.html

Yvon Pedneault
18/07/2011 02h17

 

Six ans après le lock-out, les directeurs généraux de la LNH semblent de plus en plus réticents à inclure dans les contrats cette clause interdisant aux équipes d’échanger un joueur ou encore cette clause interdisant à un athlète d’être cédé à une formation des ligues mineures.
 
Quand je précise qu’ils ne veulent plus de cette clause, il faut apporter une nuance. Certains n’en veulent plus du tout. D’autres croient que les équipes devraient être beaucoup plus rigoureuses relativement à cette clause. Enfin, il y en a qui s’en moquent.
Dean Lombardi, le directeur général des Kings de Los Angeles, ne veut rien savoir de la clause de non-échange. Enfin, il est prêt à tenir son bout au point de se retrouver dans une impasse avec son meilleur joueur, le défenseur Drew Doughty.
 
Lombardi a présenté une offre de neuf ans à raison de 6,5 millions par saison, mais il soutient qu’une clause l’empêchant d’échanger Doughty pour les neuf prochaines années est ridicule. Et il a parfaitement raison.
 
Déjà que les directeurs généraux et les propriétaires se lancent dans des dépenses folles, pourquoi se tireraient- ils dans le pied en accordant des contrats coulés dans le béton sans avoir la moindre chance de réparer une erreur commise en cours de route ?
 
Doughty est un super défenseur, un patineur qui, un jour, gagnera le trophée Norris, remis annuellement au meilleur défenseur du circuit. Il était de la sélection olympique du Canada, il n’ea pas tardé à devenir l’un des piliers de sa formation. Son talent, son leadership et son désir de vaincre ne devraient-ils pas suffire à consolider sa position dans l’organisation des Kings ?
 
Mais, depuis quelques années, les joueurs en veulent un peu plus. On se dit si une équipe est prête à offrir un contrat de 10 ans, alors autant confirmer toute la confiance qu’on mise sur l’athlète en lui accordant l’immunité.
 
Lombardi est tenace dans les discussions avec Don Meehan, l’agent de Doughty. Il souligne que Anze Kopitar Justin Williams, Dustin Brown et Jack Johnson ne possèdent pas une clause interdisant aux Kings de les échanger.
Pourtant, les quatre joueurs forment le noyau de cette concession.
 
Mike Richards, que les Kings ont obtenu des Flyers de Philadelphie, ne possède pas une telle clause avant le 1er juillet 2012. Alexander Ovechkin, de son côté, peut changer d’équipe sans donner son accord aux Capitals de Washington au cours des six premières années de son entente.
 
Lombardi est prêt à donner une fortune à Doughty, il veut donc avoir un moyen pour que son investissement rapporte, celui de réagir si jamais le joueur ne répond pas aux attentes de la direction.
 
Peut-être que les autres directeurs généraux de la Ligue nationale devraient se rallier derrière Lombardi. Ça éviterait des situations comme celle de Wade Redden, par exemple. Ou celle de Sheldon Souray.
Ou, plus près de nous, celle de Scott Gomez.
 
Pas de récompense
 
Il y a un autre directeur général qui défend une théorie particulière au sujet de l’embauche d’un joueur de première saison. La semaine dernière, Lou Lamoriello a précisé à Adam Larsson, le jeune défenseur suédois repêché au 4e rang de la première ronde, qu’il évoluera avec les Devils la saison prochaine… mais à une condition. Les Devils n’accordent pas des contrats assortis de récompenses monétaires à un joueur recrue pouvant aller jusqu’à 2 millions comme le stipulent les règlements de la Ligue nationale. De fait, les Devils n’accordent pas des récompenses monétaires aux joueurs de l’équipe.
 
Ce qu’on a dit à Larsson : Tu joues avec nous à raison de 925 000 $ par année pour les trois premières saisons ou bien on oublie tout ça. Ici au New Jersey, on ne prône pas les bonis personnels. »
Le jeune homme a accepté.
Tiens, tiens…
 
Lombardi sur la clause interdisant à une équipe d’échanger un athlète et Lamoriello sur
les bonis aux joueurs recrues, se prépare-t-on pour le prochain affrontement en vue d’une nouvelle convention de travail?
 
Cependant, on peut toujours se poser une question sur la philosophie de Lamoriello qui, l’an dernier, s’est fait ramener à l’ordre dans le dossier Ilya Kovalchuk. Mais, on sait que ce contrat est l’idée de Jeff Vanderbeek, l’un des précipaux actionnaires des Devils. Il voulait garder Kovalchuk au New Jersey afin de pouvoir vendre son équipe à des intérêts russes. Mais, jusqu’ici il a fait chou blanc.
 
Lemaire et Parise
 
Le New York Post et Larry Brooks avancent, dans la livraison d’hier matin de ce quotidien, que si les Devils tardent à annoncer qui sera derrière le banc la saison prochaine, c’est que le nom de Jacques Lemaire circule toujours dans les corridors des bureaux administratifs.
 
Pourtant, le bon vieux « Coco » Lemaire a dit que c’était terminé.
 
C’est bien ce qu’il a précisé à la fin de la dernière saison, non ?
 
Cependant, ce qu’on raconte dans l’entourage des Devils, c’est que la prochaine saison marquera possiblement la dernière du grand Martin Brodeur. Que Ilya Kovalchuk a une confiance aveugle en Lemaire. Que Patrick Elias a une confiance aveugle en Lemaire.
Que les joueurs des Devils aiment bien l’ex-pilote du Canadien. Quand on connaît une séquence de 23-3-2 comme ç’a été le cas l’hiver dernier, ça améliore les relations entre les joueurs et l’entraîneur.
 
Il y a aussi le dossier Zach Parise. Il n’a toujours pas renouvelé son entente avec les Devils. Si les deux clans se retrouvent devant un arbitre, ce sera sans doute la dernière saison de Parise au New Jersey.
 
Il y a donc plusieurs dossiers chauds et ce qu’on raconte avant tout, c’est que Lamoriello ne peut confier son équipe, dans un tel contexte, à un étranger, que les candidats aient un solide bagage d’expérience, c’est une chose, mais pour mener cette équipe vers une place dans les séries éliminatoires, il faut un personnage influent, un personnage appartenant au passé de l’équipe. Il faut un entraîneur comme Lemaire.
 
À bien y penser, il s’agit d’une théorie qui a du sens. On peut difficilement apporter des arguments. Le hic, c’est l’argent.
Jacques Lemaire exige beaucoup d’argent. Et pour le sortir de la retraite, il faudra un camion de la « Brink’s ». Entre-temps, le nom de Guy Carbonneau n’a toujours pas été rayé au crayon noir, dit-on.
 
Dans le calepin
 
Les Capitals de Washington ont une masse salariale supérieure à 850 000$ à la somme de 64,3 millions. Ils viennent d’accorder une entente de deux ans au jeune défenseur Karl Alzner. Je vous rappelle que le règlement permet aux équipes d’excéder de 10 % le plafond salarial, mais les équipes doivent apporter les correctifs avant le début de la saison régulière. George McPhee ne semble pas trop inquiet puisque le directeur général des Capitals ne croit pas que Tom Poti sera de retour la saison prochaine. Une économie de plus de 2.5 millions…
 
Parlant d’économie, les Blackhawks de Chicago ont avisé Chris Campoli de se trouver du boulot avec une autre organisation. J’ai l’impression que les dirigeants des Blackhawks n’ont pas encore oublié la passe parfaite de Campoli… à Alex Burrows, des Canucks de Vancouver, lors du match ultime et en prolongation par surcroît face aux Canucks…

Où est donc la rondelle qui a trouvé le fond du filet lors du sixième match de la série finale entre les Flyers de Philadelphie et les Blackhawks ? Vous vous souvenez du tir de Patrick Kane. À Chicago, ça fait deux ans qu’on cherche la rondelle, surtout depuis que le restaurant Harry Caray promet une récompense de 50 000$ à la personne ayant cette rondelle en sa possession. Kane a déjà un suspect, le juge de ligne Steve Miller, qu’on voit s’emparer de la rondelle. Sauf que Miller soutient qu’il n’a pas la rondelle et qu’il n’a aucune idée de ce qu’il a fait avec la « petite noire ». Miller a besoin de trouver d’autres arguments pour convaincre les gens.