dimanche 5 décembre 2010

Hamrlik et Spacek: une «grosse commande»... bien remplie!

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/31139-hockey-lnh-sharks-canadien-hamrlik-spacek

Les vétérans Roman Hamrlik et Jaroslav Spacek auront à jouer un rôle prépondérant au sein de la brigade défensive du Canadien en l’absence d’Andrei Markov, dont la saison est terminée.

Face aux Sharks de San Jose, les deux «vieux Tchèques», comme les surnomme Mathieu Darche, ont excellé. Ils étaient constamment opposés au gros trio formé de Dany Heatley, de Joe Thornton et de Patrick Marleau et ils ne leur ont rien donné.

«Les joueurs d’avant nous ont très bien secondés, a dit modestement Spacek, qui a été employé durant 22 minutes et 52 secondes. Ils revenaient profondément en territoire défensif.»

Hamrlik a joué durant 23 minutes et une seconde et c’est son bel effort, sur une rare échappée survenue en troisième période, qui a pavé la voie au troisième but du Canadien (voir les commentaires de l'auteur de ce but, Cammalleri, à ce sujet).

Jacques Martin se réjouit de l’excellente prestation offerte par le duo Hamrlik-Spacek.

«En l’absence de Markov, on compte beaucoup sur eux pour contrer les efforts du meilleur trio adverse, a-t-il souligné après cette victoire de 3 à 1 du Canadien. Hamrlik et Spacek avaient eu à jouer ce rôle la saison dernière quand Markov s’était blessé en début de saison et ils s’étaient bien tirés d’affaire. Ils avaient une grosse commande entre les mains face aux Sharks et ils ont disputé un fort match.»

Un rendement de plus 3 pour Weber

Martin a choisi de laisser de côté P.K. Subban pour la deuxième rencontre de suite et son remplaçant, Yannick Weber, a terminé le match avec une mention d’aide et une fiche défensive de plus 3.

«J’aime la façon dont il joue, a dit l’entraîneur. Yannick garde les choses simples.»


Weber a récolté un point dans un deuxième match d’affilée, mais il était surtout heureux de son rendement dans sa zone. Il a bloqué trois tirs et il a aussi bien paru sur le plan physique avec deux mises en échec.

«Je n’ai disputé que deux rencontres dans mon rôle de défenseur. Il ne faut pas partir en peur, a souligné Weber. Bien entendu, c’est toujours agréable de participer au pointage, mais je me concentre surtout sur mon travail dans ma zone.

«Je me sens un peu plus à l’aise sur la patinoire, a-t-il ajouté. Je sais que je suis capable de tenir mon bout dans la Ligue nationale et j’essaie de profiter au maximum de la chance qui m’est offerte présentement.»

Il sera intéressant de voir comment Jacques Martin s’y prendra pour ramener Subban dans la formation la semaine prochaine, le Canadien ayant remporté des victoires de 5 à 1 et de 3 à 1 en son absence…

Écrit par Pierre Durocher 
benhur88