vendredi 4 février 2011

Mise à jour des dossiers rumeurs Iginla et plusieurs autres joueurs

Dossier Iginla : S’éloigne de plus en plus, Gauthier a lui-même relancé Feaster et ce dernier, avec raison, ne veut pas s’en départir dans le moment...peut-être à la date limite dépendant de la tournure des évènements, à moins que P.K. soit de la transaction....évidemment, notre DG ne veut pas laisser aller PK mais surtout, il n’est pas entiché d’attendre à la date limite pour transiger.

Dossier New Jersey : Encore des pourparlers, Clarkson serait le joueur ciblé.

Dossier Ottawa : Murray a fait une offre formelle à Gauthier : Kovalev !

Gauthier est toujours convaincu que Kovy connaitrait toute une fin de saison avec le CH, mais il n’est pas le plan A et selon ce que l'auteur a pu comprendre, son nom reviendra à la surface à la date limite si jamais pour une raison ou une autre, le CH ne réussit pas à mettre la main sur un attaquant d’ici là.
Dossier Nashville : Eux ont offert Steve Sullivan à Gauthier, offre refusée....par contre, Pierre Gauthier s’est montré intéressé à discuter de Shane O’Brien....et comme par hasard, le CH avait des éclaireurs au match des Prédateurs hier soir....

Dossier le plus chaud, Edmonton : C’est la valse des offres et des contre-offres depuis 2 jours...ce qui est loin d’être mauvais signe, et c’est pourquoi on se doit de demeurer sur le qui-vive.

On répète que Gauthier tient mordicus à mettre la main sur Peckham en plus de Penner.

Dossier autre mais étrange... : Parait que même Brian Burke aurait passé un coup de fil à PG, malheureusement, pas de détails sur cet appel.

Dossier ‘’On est pas si impopulaire que ça’’ : Malgré le sondage effectué pendant la pause des étoiles qui dit que Montréal n’est pas la destination préférée des joueurs de la LNH....nous on a eu tout le contraire ce soir....c’est à dire que parmi les joueurs possédant des clauses de non-échange, les DG de la LNH se font bien plus souvent dire par les joueurs qu’une des équipes ou ils accepteraient d’aller est justement, Montréal.

Pas pour rien que notre DG en a plein les bras ces temps-ci....beaucoup, beaucoup d’appels des DG au travers la LNH, et l’information ci-haut en serait en grande partie la cause.

Source: http://www.vestiaire.ca/

L'attaque massive devra faire mieux

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/02/20110204-042407.html

Jacques Martin a fait souffler ses chevaux, hier, au lendemain de leurs deux victoires en 24 heures, enregistrées aux dépens des Panthers et des Capitals.
Les joueurs ont tenu une réunion d'équipe, après quoi seulement quelques-uns d'entre eux ont chaussé les patins pour se délier les muscles sur la glace du Centre d'entraînement à Brossard.
Martin retrouvera ses troupiers ce matin, dans le but de peaufiner la préparation des deux matchs du week-end.
Deux beaux petits duels attendent le Canadien avec la visite des Rangers et les Devils, au Centre Bell demain et dimanche.
Les Rangers talonnent toujours le CH au classement de la conférence de l'Est. En perdant 3-2 contre les Devils hier soir à New York, ils sont demeurés à un point du Tricolore et du sixième rang.
Quant aux Devils, ils sont complètement transformés depuis quelque temps.
Ils ont beau être les derniers de classe de la conférence, toujours est-il qu'ils sont sur une fructueuse lancée de 8-1-1 à leurs 10 derniers matchs.
Matière à amélioration
De son côté, ça va super bien pour le CH. Les troupiers de Jacques Martin n'ont encaissé que deux revers en temps réglementaire depuis le 31 décembre, ce qui leur a permis de mettre 21 points en banque au classement sur une possibilité de 28 au cours de leurs 14 derniers matchs.
S'il y a un point sur lequel les joueurs du Canadien devront retrouver le sentier du succès, c'est en supériorité numérique.
Ils n'ont pas compté un seul but à leurs 17 dernières chances : zéro en cinq contre les Panthers, zéro en six contre les Capitals, zéro en huit le match d'avant contre les Flyers.
Jacques Martin n'a pas caché qu'il y avait matière à amélioration de ce côté.

On s'attend donc à ce qu'il convie ses joueurs à pratiquer cet élément du jeu ce matin à l'entraînement.
«Il faudra qu'on soit meilleurs, c'est certain», a dit l'entraîneur après le match contre les Panthers.
«Nous allons jeter un coup d'oeil à la bande vidéo du match et apporter les ajustements nécessaires avant les matchs de la fin de semaine.»

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC

Cammalleri ne veut rien bousculer

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/02/03/002-habs-pacioretty-cammalleri.shtml

Pour une troisième journée d'affilée, Michael Cammalleri a patiné en compagnie du préparateur physique de l'équipe, Pierre Allard. Il n'a toutefois pas reçu le feu vert pour décocher des tirs.
Cammalleri n'a toujours pas déterminé une date pour son retour, mais il n'a pas l'intention de précipiter les choses.
« Je ne crois pas revenir au jeu en fin de semaine, a précisé le Torontois. Il n'y a pas de solution miracle avec une épaule, le temps devient ton meilleur ami. »
Cammalleri s'est blessé à l'épaule gauche le 18 janvier à Buffalo.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC

Dangereux coup de Daniel Paille

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/dangereux-coup-de-daniel-paille-58013.html

(CKAC Sports) Alors que son coéquipier Marc Savard pourrait devoir mettre un terme à sa saison à cause d'une commotion cérébrale, l'attaquant des Bruins Daniel Paille est montré du doigt pour un coup d'épaule asséné à la tête de Raymond Sawada, des Stars de Dallas.
L'incident est survenu en deuxième période du match remporté 6-3 par les Bruins jeudi.

Paille a écopé d'une pénalité majeure et risque de recevoir une suspension pour le geste. Il a été convoqué vendredi matin pour une audience disciplinaire.

Sawada a pu se remettre sur pied et sortir de la patinoire, mais n'est pas revenu dans le match. Selon le Dallas Morning News, le joueur rappelé des mineures par les Stars mercredi aurait été blessé à l'épaule.

Cliquez ici pour visionner l'incident.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC

Les Leafs envoient Gustavsson dans les mineures

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-leafs-envoient-gustavsson-dans-les-mineures-58043.html

(CKAC Sports) Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé vendredi matin l'envoi du gardien de but Jonas Gustavsson dans la Ligue américaine pour fins de conditionnement physique.
Gustavsson a joué 23 matchs pour les Leafs cette saison. Il a une fiche de 6-13-2, une moyenne de buts alloués de 3,29 et un taux d'efficacité de ,890. Il n'a pris part qu'à un seul départ depuis le 7 janvier.

Avec l'arrivée de James Reimer, qui a récolté sa première victoire dans la LNH jeudi, les Leafs avaient trois gardiens.

Gustavsson devra être de retour avec les Leafs d'ici deux semaines.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC

Malade, Wisniewski rate l'entraînement

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/malade-wisniewski-rate-l-entrainement-58050.html

(CKAC Sports) Les virus hivernaux continuent d'affliger le Canadien. Le défenseur James Wisniewski a raté l'entraînement de l'équipe vendredi matin à cause d'un virus s'apparentant à la grippe.
Les trios à l'entraînement

Max Paccioretty - Tomas Plekanec - Brian Gionta

Lars Eller - Scott Gomez - Andrei Kostitsyn

Benoit Pouliot - David Desharnais - Mathieu Darche

Tom Pyatt - Jeff Halpern - Travis Moen

Les défenseurs

P.K. Subban - Hal Gill

Jaroslav Spacek - Roman Hamrlik

Yannick Weber - Alexandre Picard

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC

Les Kings observent le CH

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2425:les-kings-observent-le-ch&Itemid=18

Jeudi, 03 Février 2011
Par HOCKEY30.com
- Un dépisteur à l'emploi des Kings de Los Angeles a assisté au match entre le Canadien et les Panthers hier soir.
- Le nom de Michael Handzus refait surface à Montréal. Ce joueur de centre, sont les plus belles années sont derrière lui, est toutefois redoutable au cercle des mises au jeu. Certaines mauvaises langues affirment qu'il est un joueur fini. Certes, son coup de patin se fait vieillissant, mais ce vétéran peut amener une certaine expérience dans le vestiaire.
- Pierre Gauthier aimerait mieux mette la main sur Justin Williams selon nos infos. Joueur autonome sans compensation cet été, cet ailier droit est un joueur de talent. Si les blessures n'avaient pas autant affecté sa carrière, Williams représenterait une vedette dans la LNH. Il connaît une bonne saison, ayant marqué 18 buts et amassé 21 passes pour 39 points en 52 matchs.
- Williams semble être le candidat le plus talentueux à la portée du Canadien. Espérons que Gauthier saura sortir les bonnes cartes pour l'obtenir.
- Hockey30 a reçu beaucoup de courriels d'insulte ces derniers jours. On nous accuse d'inventer de l'information lorsque nous affirmons qu'il n'y a aucune chance de voir Jarome Iginla ou Martin Havlat se faire échanger à Montréal. Nous comprenons la frustration des partisans qui aimeraient voir un joueur de talent s'amener avec le Canadien. Malheureusement, nos sources sont claires à ce sujet et nous restons sur nos positions.
- Oubliez aussi Dustin Penner. Le gros attaquant des Oilers ne viendra pas à Montréal.
- Maintenant que Richard Martel a été congédié par les Saguenéens de Chicoutimi, Guy Carbonneau (actionnaire et président de l'équipe) pourrait devenir le nouvel entraîneur-chef de l'équipe. Comme personne ne daigne lui proposer un emploi dans la LNH, autant qu'il devienne coach dans l'équipe qui lui appartient.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC

Joueur surpayé, les caprices des femmes et Vokoun insulté

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2428:joueur-surpayé-les-caprices-des-femmes-et-vokoun-insulté&Itemid=18

Vendredi, 04 Février 2011
Par HOCKEY30.com
- Nous avons eu la confirmation que Mike Fisher n'a plus de clause de non-échange. Malgré ce qu'affirment différent blogues sportifs, cette clause était valide jusqu'à l'été 2010 selon le contrat de l'attaquant. Fisher a affirmé qu'il voulait rester à Ottawa. Il n'a pas trop d'arguments de son côté pour convaincre son directeur général. Avec un faramineux salaire jusqu'en 2013 (4 M$ en 2011-2012, 3 M$ en 2012-2013) et des statistiques très timides (13 buts, 9 passes pour 22 points en 52 matchs), le centre des Sens représente l'un des joueurs les plus surpayés de la LNH. Bryan Murray doit absolument trouver un moyen de l'échanger afin de commencer la reconstruction de cette pauvre équipe.
- Toutefois, le DG des Sénateurs devra baisser ses demandes extravagantes. Murray demande un choix de première ronde et un jeune espoir de premier plan en retour de Fisher. Cela ne fait aucun sens...
- Dustin Penner Ales Hemsky seront-ils échangés? Les deux attaquants sont encore sous contrat jusqu'à l'été 2012 et rien n'indique qu'ils sont sur le marché pour l'instant. Nous vous tenons au courant.
- Ce que nous savons par contre, c'est que la nouvelle femme de Penner, Jessiva Welch, n'acceptera jamais de déménager à Edmonton, la ville la plus ennuyeuse du pays. Cela pourrait jouer dans la balance. Si les Oilers savent que le gros attaquant ne compte pas signer une prolongation de contrat à l'été 2012, l'équipe pourrait être tenté de l'échanger. Toutefois, rien ne presse dans ce dossier...
- Tomas Vokoun n'a eu aucune rencontre avec la direction des Panthers en vue d'un nouveau contrat. Le gardien a confié à notre informateur qu'il était insulté de n'avoir aucune nouvelle du directeur général Dale Tallon. Vokoun a exigé un meeting avec son DG aussitôt que possible. S'il n'arrive pas à s'entendre sur les termes d'un nouveau contrat, tout indique qu'il sera échangé d'ici le 28 février. Toutefois, Vokoun est maître de son destin puisqu'il détient une clause de non-échange. Il acceptera de partir uniquement pour une formation gagnante qui aspire à la Coupe Stanley.
- Nous le répétons. Brad Richards ne sera pas échangé cette saison. Les Stars de Dallas lui ont assuré qu'il finirait l'année à Dallas.
- Après les Ducks d'Anaheim, les Flyers de Philadelphie se sont informés à propos du gardien Ray Emery. Le mauvais garçon du hockey est prêt à accepter un contrat à deux volets et aller jouer dans la ligue américaine.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC

     

Des espoirs s'épanouissent à Hamilton

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201102/04/01-4366874-des-espoirs-sepanouissent-a-hamilton.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_canadien_427188_section_POS1

Mathias Brunet
La Presse

Le rappel à Montréal de Max Pacioretty et de David Desharnais permet à des jeunes de s'épanouir à Hamilton.
C'est entre autres le cas du choix de quatrième ronde du Canadien en 2009, le Russe Alexander Avtsin.

Le jeune homme de 19 ans peinait à obtenir une place dans la formation des Bulldogs en début de saison, mais le départ de Pacioretty et de Desharnais lui a ouvert une porte au sein d'un trio offensif.

Il répond plutôt bien puisqu'il a amassé sept points en dix matchs en janvier après en avoir obtenu seulement huit en 22 rencontres en première moitié de saison.

L'entraîneur en chef Randy Cunneyworth aime sa productivité, mais aussi son ardeur au travail. «Il se présente au gymnase très tôt le matin et il est l'un des derniers à quitter la patinoire à la fin de nos entraînements.»

Avtsin demeure un projet hypothétique. Il possède un talent certain, mais il a encore plusieurs choses à polir. Le temps dira s'il accédera à la LNH. Mais le voir accomplir la besogne à un si jeune âge dans la Ligue américaine est encourageant.

«Il n'est pas intimidé, dit Cunneyworth. Je l'ai vu se faire frapper très durement. Mais il a rebondi. Et ça ne l'empêche pas d'accepter les coups durs pour accéder aux abords du filet adverse. Il s'est bien adapté au style de jeu nord-américain.»

Avtsin, qui joue à l'aile droite avec Dustin Boyd et Andreas Enqvist depuis plusieurs matchs, a le physique de l'emploi à six pieds deux pouces et presque 200 livres. Il possède une bonne vitesse et des mains fluides.

«Je remarque qu'il joue de mieux en mieux collectivement, ajoute Cunneyworth. Il repère bien ses coéquipiers avec des passes précises et s'il n'y a pas d'ouverture, il sait envoyer la rondelle à un endroit où l'un de ses partenaires de trio pourra la récupérer. Je ne peux pas le qualifier d'attaquant de puissance, mais il a une grande portée, il protège bien la rondelle et il a une facilité à couper vers le filet adverse.»

L'entraîneur des Bulldogs note aussi que son anglais s'améliore et qu'il est bien intégré à l'équipe.

«Il n'hésite pas à demander à ses coéquipiers de répéter s'il n'a pas bien compris la question. Les vétérans n'hésitent pas à le conseiller. Il est très apprécié ici.»

Le défenseur Mathieu Carle n'a d'ailleurs pas tari d'éloges à son égard récemment.

«Depuis environ 12 matchs, il est l'un de nos meilleurs joueurs. Il a des mains incroyables. Lorsqu'il sera plus mature et imposant physiquement, il atteindra assurément la LNH. Non seulement il a des habiletés offensives incroyables, mais il bloque des lancers et termine ses mises en échec. Il sera intéressant à surveiller au cours des prochaines saisons.»

Cunneyworth estime lui aussi que ses chances de percer sont bonnes.

«Ça prendra du temps, mais il a les outils nécessaires. Il est déjà un joueur assez complet. Récemment, il a réussi à bloquer un tir dans une situation corsée alors que nous menions par un but et que l'adversaire avait retiré son gardien. J'ai assez confiance en lui pour l'utiliser dans de telles situations et il répond bien.»

Plekanec se concentre sur sa saison et non sur les trophées

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201102/03/01-4366682-plekanec-se-concentre-sur-sa-saison-et-non-sur-les-trophees.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_canadien_427188_section_POS4

François Gagnon
La Presse


Boudé par la LNH qui ne l'a pas invité au match des Étoiles, Tomas Plekanec a reçu un baume étant considéré comme l'un des joueurs les plus sous-estimés de la Ligue par ses pairs. Un bel honneur.

Voilà que son nom est avancé à titre de candidat au trophée Frank-Selke remis annuellement au meilleur attaquant défensif du circuit. Un trophée instauré en 1978 pour récompenser son ancien patron Bob Gainey qui l'a gagné quatre saisons consécutives. Son ancien entraineur-chef Guy Carbonneau l'a remporté trois fois également.
Si Plekanec devait soulever ce trophée, il détrônerait l'as des Red Wings de Detroit, Pavel Datsyuk, qui est en quête d'une quatrième conquête de suite.
«Ce serait certainement un bel honneur, mais je ne pense vraiment pas à ça. Je me concentre à être un bon joueur dans les deux sens de la patinoire. Je me rends compte que c'est lorsque je suis bon défensivement que je produis offensivement. Ce n'est donc pas difficile pour moi de me motiver sur l'aspect défensif de mon jeu», a commenté Plekanec jeudi.
Après 51 rencontres, Plekanec domine le Canadien avec 17 buts et 42 points. Il domine aussi le Tricolore avec un différentiel de +13.
* * *
Docteur Plekanec
Pour la deuxième fois cette saison, Brian Gionta connaît une relance offensive depuis que Jacques Martin lui a donné l'occasion d'évoluer à la droite de Tomas Plekanec. Devrait-on accoler le surnom «docteur» au centre tchèque qui semble en mesure de venir à bout de tous les maux qui frappent les attaquants du Tricolore?
«Ça n'a rien à voir. Je suis le genre de gars qui s'adapte facilement aux joueurs avec qui j'évolue. Quand on joue avec rapidité et intensité et qu'on fonce au filet, il est plus facile de se libérer, d'obtenir de bonnes occasions de marquer et de les maximiser...»
* * *
Journée de détente
Jacques Martin a décidé d'offrir une journée de détente à ses joueurs au lendemain des remontées victorieuses aux dépens de Washington et de la Floride et à la veille du week-end du Super Bowl alors que les Rangers et les Devils se succéderont au Centre Bell.
Ce n'était pas un congé, puisque tous les joueurs ont assisté à une réunion d'équipe. Mais une fois la réunion terminée, trois joueurs seulement ont chaussé les patins: Carey Price, Lars Eller et Alexandre Picard.
Michael Cammalleri a aussi patiné en solitaire pour reprendre graduellement la forme. Il est toujours à l'écart en raison de la blessure à l'épaule subie à Buffalo le 18 janvier dernier. S'il a revêtu l'ensemble de son équipement, Cammalleri n'avait pas le feu vert pour décocher ses premiers tirs. Un retour au jeu en fin de semaine est donc écarté.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC

Le jeune Max est devenu un homme

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/33250-j-bernier-pacioretty

Sports - Canadien
Écrit par Jonathan Bernier   
Jeudi, 03 février 2011 14:57
Mise à jour le Jeudi, 03 février 2011 15:12
Les obstacles placés sur notre chemin nous aident parfois à mieux grandir. Et c’est souvent bien après qu’ils aient été surmontés que l’on se rend compte de leur utilité.
Arrivé au camp du Canadien dans une forme physique splendide, Max Pacioretty a avalé de travers son renvoi dans la Ligue américaine dans les derniers jours du camp d’entraînement.
Au début du mois de novembre, après une récolte de 12 points en dix matchs avec les Bulldogs, il avait même émis le souhait de demeurer dans les mineures car « de la façon dont ça fonctionne à Montréal, la meilleure place pour moi, c’est Hamilton. »
Plusieurs s’accordaient alors pour dire que le choix de première ronde du Canadien en 2007 venait de mettre une croix sur un possible rappel avec le grand club.
Pacioretty a poursuivi sur sa lancée allant même jusqu’à mener la colonne des pointeurs de la Ligue américaine. Fort de 32 points, dont 17 buts, en 27 matchs, c’est d’ailleurs la position qu’il occupait lorsque Pierre Gauthier lui a passé un coup de fil à la mi-décembre.
Immédiatement jumelé à Scott Gomez et Brian Gionta, il n’a jamais été rétrogradé en deçà des deux premiers trios.
Les épreuves auront finalement été bénéfiques à Max Pacioretty. Photo d'archives Olivier Jean
Une question de confiance
Il faut dire qu’il n’a pas donné le choix à Jacques Martin. Intense à chacune de ses présences, le jeune Américain n’hésite pas à distribuer les mises en échec et à créer de la circulation devant le filet… quitte à en subir les conséquences comme ce fut le cas à Buffalo.
« C’est le sacrifice que je dois faire si je souhaite devenir un joueur de premier plan dans la Ligue nationale. Je dois me servir de mon physique pour foncer vers le filet. »
Encore mercredi face aux Panthers, il a été à l’origine des deux derniers buts du Canadien. Sa pugnacité lui a permis de créer deux revirements en zone neutre qui ont mené aux filets de Brian Gionta et Tomas Plekanec. Un autre revirement lui a permis de s’échapper vers Tomas Vokoun et il s’en est fallu de peu pour qu’il inscrive son septième but de la saison.
Plekanec, qui se retrouve au centre de Gionta et Pacioretty depuis deux rencontres, a lui aussi fait quelques voyages entre Montréal et Hamilton à son arrivée en Amérique du Nord. Il est donc bien placé pour comprendre les états d’âme de son jeune coéquipier.
« On comprend tous un moment donné que la confiance est primordiale dans ce domaine. Lorsque tu es fort mentalement et que tu demeures positif, cela influence tes performances. À ce propos, le dernier séjour de Max à Hamilton lui a été bénéfique. Il a grandi autant sur le plan de l’expérience que de la maturité. L’an dernier, il avait tendance à se fâcher rapidement lorsqu’il voyait son temps de glace diminuer », avait remarqué Plekanec.
Un attaquant de puissance ?
Pacioretty répondra-t-il finalement aux espoirs que Trevor Timmins et sa bande avait placés en lui en le sélectionnant ? Le Canadien pourra-t-il enfin miser sur un attaquant de puissance développé à l’intérieur même de l’organisation ?
« J’aime bien l’idée d’être un attaquant de puissance. Il n’y en a pas beaucoup dans le circuit, c’est ce qui les rend si précieux, a souligné Pacioretty. Je tente de faire tout en mon possible pour le devenir. J’ai d’abord travaillé sur l’amplitude et la souplesse de mon coup de patin. Maintenant que j’ai atteint le niveau souhaité, j’essaie à chaque été d’augmenter ma masse musculaire. »
Aujourd’hui, l’athlète âgé d’à peine 22 ans considère que son renvoi dans les mineurs au cours de la dernière saison, la blessure à une épaule qu’il y a subie et le fait qu’il ait été retranché l’ont grandement aidé dans son cheminement professionnel.
« Le fait que j’aie eu à surmonter plusieurs obstacles au cours de la dernière année me rend encore plus fier d’être ici aujourd’hui. J’ai eu à prendre plusieurs décisions importantes depuis le début de ma carrière. Des décisions qui ont influencé positivement mon développement. Tout ça m’a rendu plus fort mentalement », a-t-il confié.



Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC

Yashin se reproche d’avoir rendu service à Nabokov...

http://ruefrontenac.com/sports/hockey/33245-m-de-foy-yashin-nabokov-et-autres


Écrit par Marc de Foy   
Jeudi, 03 février 2011 12:47
Mise à jour le Jeudi, 03 février 2011 13:03
L’histoire est pour le moins singulière : parce qu’il a parlé en termes élogieux du vétéran gardien Evgeni Nabokov à son ancien coéquipier Garth Snow, Alexei Yashin se croit en partie responsable de la décision des Islanders de New York d’avoir soufflé Nabokov aux Red Wings de Détroit.
Vous avez bien lu !
Cette histoire fait couler encore beaucoup d’encre en Russie.
Récapitulons les faits : dans les semaines suivant sa libération par le SKA de Saint-Pétersbourg, de la Ligue continentale, Nabokov a accepté les termes d’un contrat d’une valeur de 570 000 $ pour terminer la saison à Détroit.
Or, un règlement stipule que tout joueur signant une entente avec une équipe de la LNH après avoir joué dans une autre ligue la même saison doit être soumis à la procédure du ballottage. C’est à ce moment que les Islanders sont entrés en jeu.
Le pire est que ces mêmes Islanders avaient laissé partir Dwayne Roloson, quelques semaines auparavant.
« Je me sens vraiment mal à l’aise dans cette affaire, raconte Yashin. J’ai l’impression d’avoir nui à Nabokov inconsciemment. Le jour avant qu’il ne soit offert au ballottage, Garth Snow (directeur général des Islanders avec qui il a joué à New York) m’a appelé de New York pour s’informer de la condition d’Evgeni.
« J’ai eu une bonne conversation avec lui et je lui ai dit évidemment que Evgeni était en grande forme. Le jour suivant, j’apprenais que les Islanders avaient réclamé Nabokov. »
Les plans d'Evgeni Nabokov, que l'on voit ici dans l'uniforme du SKA de Saint-Pétersbourg, ont été modifiés par l'entrée en scène des Islanders de New York. Photo d'archives Reuters
Lexemple de Hasek
Conformément à ce qu’il avait déclaré avant d’être soumis à la réclamation, Nabokov a mis sa menace à exécution en refusant de se rapporter aux Islanders, qui l’ont suspendu. L’ancien porte-couleurs des Sharks de San Jose ne voulait jouer pour aucune autre équipe que les Red Wings en revenant dans la LNH.
« En autant que je sache, les Red Wings misaient sur lui, continue Yashin. Malheureusement, le règlement est clair. Un joueur ayant joué en Europe doit passer par le ballottage s’il veut jouer dans la Ligue nationale au cours de la même saison. »
Par ailleurs, Yashin croit que Nabokov aurait connu du succès à Saint-Pétersbourg s’il avait persévéré.
« Il m’est difficile de dire s’il a eu toutes les chances de se faire valoir, mais regardez Dominik Hasek, souligne l’ancien joueur de centre des Sénateurs et des Islanders.
« Ce merveilleux maître vient d’établir un record de la Ligue continentale en inscrivant un septième jeu blanc cette saison. Pourtant, les mêmes journalistes qui l’encensent aujourd’hui se demandaient ce qu’il faisait dans la KHL au début de la saison.
« En 2004, Nikolai Khabibulin avait connu un départ difficile avec le Lightning de Tampa Bay, mais regardez où il s’est rendu ! »
Khabibulin a aidé le Lightning à remporter une première coupe Stanley cette année-là. Quant à Hasek, il présente une fiche de 22-17-3, un pourcentage d’arrêts de ,917 et une moyenne de 2,39 buts accordés.
Pas trop mal pour un petit vieux qui a célébré son 46e anniversaire de naissance la semaine dernière !
Kozlov quitte lArmée rouge au profit du Salavat
Vyacheslav Kozlov, deux fois vainqueur de la coupe Stanley avec les Red Wings de Détroit, a résilié, en fin de semaine dernière, le contrat qui le liait au Club de l’Armée rouge pour joindre les rangs du Salavat Ioulaïev d’Oufa.
« À mon grand regret, le CKSA (lettres d’identification du Club de l’Armée rouge) a failli dans son mandat le plus important qui est de mériter un laissez-passer dans les séries d’après-saison, explique-il.
« Après 17 saisons dans la Ligue nationale, j’ai éprouvé des difficultés d’adaptation à mes débuts dans la KHL. Mais je me sens à l’aise depuis le début de la nouvelle année et je veux avoir la chance de remporter la coupe Gagarine. Le Salavat est l’équipe qui peut me permettre de réaliser mes ambitions. »
Kozlov est un ami de longue date de l’entraîneur du Salavat, Vyacheslav Bykov. Les deux ont joué ensemble au championnat du monde de 1990 disputé en Finlande.
Nazarov secondera Bykov
À propos, Bykov et son fidèle adjoint Igor Zakharkin seront secondés par Andrei Nazarov lors du prochain championnat du monde. Les deux hommes misent sur l’expertise nord-américaine de Nazarov, qui a joué dans la LNH durant 12 saisons.
« Nous estimons que cette coopération sera bénéfique au hockey russe », affirme Bykov.
Le championnat mondial se tiendra en Slovaquie, du 30 avril au 15 mai.
La LNH ne veut pas aller en Sibérie
Les discussions se poursuivent pour la présentation de matchs réguliers entre des formations de la LNH et des rencontres de démonstration contre des équipes de la KHL en Russie, à l’automne.
Mais c’est Jaromir Jagr qui va être déçu : la LNH ne veut pas envoyer une équipe en Sibérie, sous le prétexte que c’est trop loin. L’équipe pour laquelle Jagr évolue, l’Avangard d’Omsk, est située dans la partie sud-ouest de Sibérie.
Le vétéran attaquant tchèque aimerait bien disputer un match contre les Rangers de New York, dernière formation avec laquelle il a joué avant de mettre les voiles pour la Russie.
Alex Ovechkin, dont on souhaite la présence lors de cette tournée qui reste à confirmer, a son opinion.
«Un vol vers la Sibérie n’est pas plus difficile qu’un vol en direction de la Californie, fait-il valoir. J’ai bon espoir que les dirigeants de la LNH vont prendre la bonne décision. »
Tout pour le spectacle !
En terminant, Ovechkin a apprécié sa participation au match des étoiles de la LNH présenté en fin de semaine dernière à Raleigh, en Caroline.
« Mais j’aurais aimé passer plus de temps su la glace, indique-t-il. J’ai joué environ 15 minutes, mais j’en aurais joué 30. »
Auteur du premier but de la rencontre, Ovechkin a commis une infraction qui a mené au premier tir de pénalité dans les annales de cette classique.
« J’ai pensé que ce serait amusant quand j’ai lancé mon bâton en direction de Matt Duchesne pour l’empêcher de se rendre au filet, raconte-t-il. Il n’y avait jamais eu de tirs de pénalité jusque-là dans un match des étoiles. J’ai fait l’histoire.
« Les spectateurs ont aimé. Ce fut l’un des bons moments du match. J’aurais bien aimé plaquer un adversaire dans la bande, mais l’occasion ne s’est pas présentée. »
Pas sûr qu’un tel geste aurait été autant apprécié.



Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC

Oubliez Cammalleri pour quelques semaines

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/33244-j-bernier-oubliez-cammalleri

Écrit par Jonathan Bernier   
Jeudi, 03 février 2011 12:13
Mise à jour le Jeudi, 03 février 2011 15:14
Jacques Martin a fait un vœu pieux en début de semaine en indiquant qu’il espérait voir Michael Cammalleri en uniforme pour les matchs de la fin de semaine.
Un vœu pieux car l’Ontarien est très loin d’un retour au jeu. À l’instar de Carey Price, Alexandre Picard et Lars Eller, Michael Cammalleri est sauté sur la patinoire au terme de la réunion d’équipe prévue par l’entraîneur.
À le voir prendre des lancers avec une seule main, on comprend qu’on est encore loin des entraînements avec contact. Le retour au jeu ne se fera donc pas de sitôt.
« Il n’y a pas de calendrier d’établi et je n’ai pas de date en tête. J’espère au moins être en mesure d’accompagner l’équipe lors du voyage dans l’Ouest canadien », a-t-il indiqué.
Un périple de trois rencontres qui se mettra en branle dans deux semaine (le 17 février) et au cours duquel le Tricolore disputera la Classique Héritage au stade McMahon de Calgary.
Trouver la bonne dose
C’est la troisième fois que Cammalleri chaussait les patins depuis qu’il a chuté dans la bande du HSBC Arena de Buffalo, après un léger contact avec Mike Weber.
Blessé à l’épaule gauche, il a raté les cinq derniers matchs. Et la liste risque de s’allonger.
« Je sens qu’il y a du progrès. Le danger avec ce genre de blessure, c’est qu’on se sent rapidement bien. On a alors tendance à vouloir pousser un peu plus. C’est à ce moment qu’on ressent une sorte de raideur. Une raideur qui nous rappelle de modérer nos efforts », a mentionné celui qui s’est soumis à des exercices de power skating sous l’œil de Pierre Allard, le préparateur physique du Canadien.
Mike Cammalleri espère être en mesure d'accompagner le Canadien lors de son voyage dans l'Ouest canadien, dans deux semaines. Photo d'archives Olivier Jean

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC

Brodeur tient à finir sa carrière avec les Devils

http://www.ruefrontenac.com/sports/hockey/33134-brodeur-carriere-devils

Écrit par Pierre Durocher   
Jeudi, 03 février 2011 18:00
Mise à jour le Jeudi, 03 février 2011 10:18
Martin Brodeur a beau connaître la saison la plus difficile de sa carrière à l’âge de 38 ans, il ne pense pas à la retraite.
« Il reste un an à écouler à mon contrat et j’ai bien l’intention d’aider les Devils à effectuer un retour en force la saison prochaine », a-t-il fait savoir au cours de l’entrevue qu’il nous a accordée en début de semaine.
« Je suis convaincu que les choses iront mieux l’an prochain, a ajouté Brodeur. On ne vivra pas deux saisons de misère d’affilée. Une fois la saison 2011-2012 terminée, j’évaluerai la situation.
« Le fait qu’un conflit de travail plane à l’horizon pourrait influencer ma décision. Les chances qu’on se retrouve de nouveau en lock-out existent, malheureusement. »
Pas question de changer de camp
Des rumeurs ont circulé le mois dernier selon lesquelles Brodeur pourrait être échangé, étant donné que les chances des Devils de participer aux séries sont nulles.
« J’ai passé toute ma carrière avec les Devils et j’aimerais de tout cœur pouvoir la terminer dans cet uniforme, a-t-il confié. Ce serait une autre histoire si Lou Lamoriello ne voulait plus de mes services, mais ce n’est pas le cas. Il l’a d’ailleurs dit publiquement. »
Brodeur est comme un fils pour Lamoriello, qui est âgé de 68 ans. Certains observateurs croient qu’il pourrait devenir son adjoint, une fois sa carrière de hockeyeur terminée.
Martin Brodeur souhaite terminer sa carrière dans l'uniforme des Devils. Photo d'archives Rue Frontenac
« C’est une possibilité, a reconnu Brodeur. Un tel rôle pourrait m’intéresser parce que ce ne serait pas aussi accaparant que celui de directeur général.
« J’ai toujours aimé l’aspect business du hockey, ayant été mon propre agent. On verra bien. C’est encore loin, tout ça. »
Il a confiance en Kovalchuk
Le gardien se porte à la défense de Lamoriello, à qui on reproche d’avoir offert un contrat de 15 ans pour 100 millions de dollars à Ilya Kovalchuk.
« Je croyais sincèrement que nous avions fait de bons coups l’été dernier en mettant sous contrat des joueurs comme Kovalchuk, Anton Volchenkov, Henrik Tallinder et Jason Arnott », a dit Brodeur.
« Kovalchuk en a cependant arraché au début de la saison. C’est le genre de joueur qui a besoin d’être bien encadré et les choses se sont replacées avec l’arrivée de Jacques Lemaire, qui sait comment former de bonnes combinaisons à l’attaque.
Kovalchuk a retrouvé sa force en deuxième moitié de saison. On espère toujours qu’il deviendra un joueur d’impact pour nous. »
MacLean : pas le seul responsable
Brodeur ne lance pas la pierre à John MacLean, qui a été congédié le 23 décembre.
« Nos insuccès en première moitié de saison, quand la barque a coulé au fond, ne peuvent pas être imputés à un seul individu, a-t-il précisé. Nous avons tous notre part de blâme à porter, moi le premier pour n’avoir pas arrêté suffisamment de rondelles.
« Sur le plan défensif, Volchenkov a dû s’absenter pendant quelques matchs en raison du décès de son père, tandis que Colin White a été blessé. La perte de Zach Parise, opéré à un genou en novembre, fait extrêmement mal. On a employé, depuis le début de la saison, un total de 11 joueurs qui n’avaient aucune expérience de la LNH. Ce n’est pas une situation facile. »
Lemaire est capable de remettre les Devils sur la bonne voie, mais il a déjà confirmé qu’il ne sera pas de retour derrière le banc d’une équipe de la LNH la saison prochaine

Brodeur a retrouvé ses moyens et sa confiance

http://www.ruefrontenac.com/sports/hockey/33135-brodeur-devils-derniers-series

Sports - Hockey
Écrit par Pierre Durocher   
Jeudi, 03 février 2011 18:00
Mise à jour le Vendredi, 04 février 2011 07:01
Les Devils du New Jersey vivent une saison infernale et ils rateront les séries éliminatoires pour la première fois depuis 1996. Il ne faut cependant pas croire qu’ils seront une proie facile d’ici à la fin de la campagne, s’il n’en tient qu’à Martin Brodeur. Les Devils seront les visiteurs, dimanche au Centre Bell.
« De la manière dont l’équipe joue depuis quelques semaines, je peux vous garantir que nous n’allons pas terminer au dernier rang du classement général », a affirmé Brodeur lors d’une entrevue accordée à Rue Frontenac.
« Nous sommes redevenus compétitifs, notamment avec l’aide de Jacques Lemaire et de ses plans de match. Il est, de nouveau, difficile de jouer contre les Devils, a-t-il poursuivi. On a recommencé à marquer des buts et les victoires ont suivi.
« On peut oublier le premier choix au prochain repêchage, car je suis convaincu que l’équipe remontera les échelons au classement, même si une participation aux séries apparaît comme étant une mission pratiquement impossible. »
Après avoir soigné une blessure au coude droit en novembre, Brodeur a connu un inquiétant creux de vague à son retour au jeu en décembre, encaissant huit revers en neuf sorties. On ne le reconnaissait plus. Il accordait de mauvais buts. Il avait perdu confiance en ses moyens, ce qui paraissait impensable chez ce détenteur de plusieurs records.
Fatigué de perdre
C’est alors que le gardien de 38 ans a pris l’initiative, au début de janvier, de demander à ses entraîneurs de le remplacer par Johan Hedberg pour trois parties.
Après un  passage à vide en décembre, Martin Brodeur a retrouvé ses moyens depuis un mois. Photo d'archives Rue Frontenac
« Ç'a été une bonne décision parce que je ne ressentais plus de plaisir à jouer, a confié Brodeur. J’étais tanné de perdre et cela m’affectait moralement. Étant donné que je ne parvenais pas à mener l’équipe vers la victoire, j’estimais que je ne méritais pas d’être à mon poste à chaque match, comme c’était le cas par le passé. Hedberg est un bon vétéran et il a pris la relève.
« J’avais besoin d’un répit mentalement au cours de cette saison de misère, qui ne se déroulait pas du tout comme prévu, a ajouté Brodeur, qui avait remporté 45 victoires en 2009-2010. Lorsqu’on est habitué de gagner, c’est difficile de gérer de longues périodes d’insuccès.
« C’était décourageant. C’était du nouveau pour moi ainsi que pour plusieurs de mes coéquipiers. En 1996, l’équipe avait raté les séries, mais on s’était au moins battu jusqu’à la toute fin. »
Pendant sept jours d’affilée, Brodeur a donc fait des heures supplémentaires après les exercices de l’équipe sous la supervision de Chris Terreri, l’entraîneur des gardiens de but.
« Cela m’a permis de retrouver mes repères et mes réflexes », a-t-il souligné.
Pas d’excès de poids
Il a nié la rumeur voulant qu’il traînait un excès de poids.
« Parce que je ne gagnais plus, les gens cherchaient toutes sortes de bibittes pour expliquer mes difficultés. On a fait allusion à mon âge, à ma forme physique. Pourtant, j’ai toujours maintenu le même poids, à une ou deux livres près. »
Brodeur a donc retrouvé la forme et le plaisir de jouer au hockey. C’est une mauvaise nouvelle pour le Canadien. Rappelons qu’il avait blanchi le CH par la marque de 3 à 0, lors de la dernière visite des Devils à Montréal, le 21 octobre.
Le 2 décembre, pendant que Brodeur soignait une blessure, le Tricolore l’avait facilement emporté 5 à 1 au New Jersey.