dimanche 13 février 2011

P.K. Subban fait suer Joffrey Lupul

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/p.k.-subban-fait-suer-joffrey-lupul-59486.html

(CKAC Sports) - Après la défaite de 3-0 des Maple Leafs de Toronto face au Canadien, samedi soir au Centre Bell, l'attaquant Joffrey Lupul n'était vraiment pas de bonne humeur après P.K. Subban avec qui il a engagé le combat à la toute fin de la première période.

C'est ce que rapporte le journaliste Kevin McGran dans l'édition dominicale du Toronto Star. Nouvellement acquis par les Leafs lors de la transaction qui a envoyé François Beauchemin aux Ducks d'Anaheim, Joffrey Lupul a affirmé après le match que le défenseur recrue du Canadien, P.K. Subban, a commencé à le frapper alors qu'il tentait d'enlever son casque de hockey.

« Il a essayé de me frapper avec un solide coup, je crois que j'ai réussi à l'éviter, mais il a définitivement tenté de me surprendre, a affirmé Lupul. Ce n'est pas de cette façon que je voulais amorcer cette bagarre. Je lui ai demandé ce qui c'était passé lorsque nous étions au banc des pénalités et il m'a dit qu'il ne savait pas ce que je faisais. Je vais lui donner le bénéfice du doute cette fois-ci, mais éventuellement (si ça continue), les joueurs de la Ligue vont arrêter de lui donner le bénéfice du doute. Il a encore beaucoup de choses à apprendre. »

Pour sa part, Subban affirme qu'il pensait que Lupul voulait seulement détacher la courroie de son casque et c'est pour cette raison qu'il a commencé à le frapper à ce moment.

« Je ne sais pas si ça fait partie d'un code particulier ou pas, a dit Subban qui après réflexion était soulagé de l'avoir raté à son coup de poing. Si je l'avais mis K.O., ç'aurait été un problème, j'aurais mal paru. »

Mais Lupul ne semble pas trop croire les excuses de Subban. «Il a dit qu'il ne savait pas si je voulais enlever mon casque avant de me battre. Pourtant, c'est un geste assez standard avant d'engager une bagarre si les deux joueurs portent une visière! », a soutenu Lupul.

« Je crois que c'était une bonne bagarre. Il vient tout juste d'arriver avec les Leafs et il voulait démontrer à ses nouveaux coéquipiers qu'il peut contribuer au succès de l'équipe. Je voulais également élever mon jeu d'un cran. C'était une bagarre honnête », a poursuivi Subban.

Ce n'est pas la première fois que P.K. Subban fait des vagues au sein des équipes adverses. On se souviendra des commentaires du capitaine des Flyers de Philadelphie, Mike Richards, en début de saison.

« Je n'ai pas de problèmes avec lui ou avec la façon dont il joue au hockey, a assuré Lupul. Je crois que c'est un bon jeune défenseur et qu'il est excitant à voir jouer. Mais son nom ne fait que circuler et les joueurs vont finir par ne plus lui donner le bénéfice du doute. »

Furieux, Mario Lemieux s'en prend à la LNH

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/furieux-mario-lemieux-s-en-prend-a-la-lnh-59522.html

(CKAC Sports) - Mario Lemieux, le copropriétaire des Penguins de Pittsburgh, a vivement réagi aux suspensions imposées par la LNH en rapport avec les incidents survenus vendredi soir, au cours du match Penguins-Islanders.

« Le Magnifique » apublié un communiqué sur le site officiel des Penguins, ne cachant pas son mécontentement envers la Ligue et les décisions prises par celle-ci :

« Le hockey est un sport robuste et physique, et ça ne devrait jamais changer. Mais ce qui s'est passé vendredi soir à Long Island n'était pas du hockey. C'était une parodie de hockey. Il était pénible de regarder ce sport que j'aime se transformer en numéro de cirque.

La LNH a eu l'opportunité d'envoyer le message clair et fort que ces actes sont inacceptables et embarrassant pour le sport. Elle a échoué.

Nous, en tant que ligue, devons faire un meilleur travail pour protéger l'intégrité de notre sport et la sécurité des joueurs. Nous devons faire comprendre que ces actes ne sont pas tolérés et qu'ils recevront des sanctions disciplinaires importantes.

Si les événements de vendredi soir reflètent l'état de la ligue, je vais devoir réfléchir pour savoir si je veux toujours en faire partie. »

La réaction de Bill Daly, le commissaire adjoint de la LNH, ne s'est pas faite attendre.

« Nous sommes très confortables avec la façon dont ont été gérés les événements de vendredi soir. Nous n'avons pas d'autre réponse à apporter au communiqué de M. Lemieux. »

Lire également : « Suspensions pour Godard, Gillies et Martin »

Pour rappel, voici la vidéo de la bagarre générale :

Todd Bertuzzi a le numéro des Bruins

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/todd-bertuzzi-a-le-numero-des-bruins-59532.html

(CKAC Sports) - Dimanche après-midi, Todd Bertuzzi a inscrit deux filets pour permettre aux Red Wings de Detroit de revenir de l'arrière et battre les Bruins de Boston, 4 à 2.
En première période, Blake Wheeler est rapidement venu donner l'avantage aux Bruins, après seulement 1:29 de jeu. Tyler Seguin obtenait alors une mention d'assistance, enregistrant son 18e point dans cette campagne (9 buts, 9 passes).

Todd Bertuzzi remettait ensuite les deux équipes à égalité mais Brad Marchand, sur le jeu de puissance et grâce à Michael Ryder et Mark Recchi, permettait à Boston de retraiter aux vestiaires avec une avance d'un but.

Dans le deuxième vingt, les Red Wings ont de nouveau rattrapé leurs adversaires au tableau d'affichage, à l'aide d'un but de Pavel Datsyuk. Puis, Kris Draper donnait pour la première fois du match l'avantage à Detroit, venant concrétiser une période nettement dominée par les Wings (19 à 6 au chapitre des tirs).

Bertuzzi, avec son deuxième filet de la journée, est venu terminer le travail en troisième période.

Bertuzzi, avec son deuxième filet de la journée, est venu terminer le travail en troisième période.

Les Red Wings remportent donc cette série aller-retour qui les avaient déjà vu gagner 6-1 à Boston vendredi soir - avec déjà deux buts de Bertuzzi !

Conséquence : Boston reste à portée des Canadiens dans la division Nord-Est de la LNH. Les Bruins sont toujours en tête, avec 69 points en 56 matchs, soit un tout petit point de plus que Montréal (68 points en 57 matchs).

La force de Pouliot, la faiblesse de Kostitsyn

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/la-force-de-pouliot-la-faiblesse-de-kostitsyn-59535.html

MONTRÉAL - Andrei Kostitsyn devrait en prendre bonne note: tirer sur réception a ses avantages. Benoît Pouliot pourrait en témoigner, lui qui a marqué de cette manière à l'occasion des deux derniers matchs du Canadien.
« Ç'a toujours été une de mes forces. C'est arrivé comme comme ça à mes deux derniers matchs, et la saison dernière aussi c'était un peu comme ça », a dit Pouliot, samedi, après avoir enfilé le but gagnant dans la victoire de 3-0 contre les Maple Leafs de Toronto.

Pouliot en était d'ailleurs à son quatrième filet vainqueur de la campagne, lui qui a 12 buts en 54 matchs. L'hiver dernier, il avait réussi 15 buts en 39 rencontres avec le Canadien, après que le Wild du Minnesota l'eut échangé en retour de Guillaume Latendresse.

Les deux récents filets de l'attaquant franco-ontarien de 24 ans lui ont permis de stopper à sept sa série de matchs sans but. Il a marqué de la même manière à chaque fois. Samedi, il a profité d'un relais de David Desharnais depuis l'arrière du filet pour s'amener dans l'enclave déjà prêt à dégainer.

Même chose jeudi face aux Islanders, alors que c'est Ryan White qui l'a alimenté depuis l'arrière de la cage new-yorkaise.

« Quand il y a quelqu'un derrière le filet et que la rondelle s'en vient devant, je me place et j'y vais aussitôt, je ne perd pas de temps à regarder le jeu se développer », a expliqué Pouliot.

« Il s'agit de trouver un endroit libre sur la glace et dans ce contexte-là, les joueurs adverses ont à peine le temps de venir à ta rencontre que le tir est déjà parti, a ajouté le hockeyeur d'Alfred, en Ontario. Mais le mérite ne revient pas qu'à moi, il faut aussi que je profite de belles passes de mes coéquipiers et ç'a été le cas. »

La recette de Bossy

Kostitsyn a 13 buts, un de plus que Pouliot cette saison, mais aucun à ses neuf derniers matchs. Dernièrement, le Bélarusse de 26 ans a tendance à trop chercher à contrôler la rondelle, une approche qui ne lui sied pas puisqu'il est un franc-tireur et non un fabricant de jeu. Comme Pouliot, il a un excellent tir et il aurait avantage à mieux l'exploiter.

D'autant plus que Kostitsyn semble l'un des rares joueurs du Tricolore à n'avoir pas compris les avantages d'une approche qui a fait le succès d'aussi grands joueurs que Michael Bossy, par exemple. C'est ainsi que samedi, Brian Gionta a marqué de la même manière que Pouliot. Plus tôt dans le match, Roman Hamrlik a failli marquer de cette façon en filant vers l'enclave au moment où Tomas Plekanec lui remettait la rondelle depuis le fond de la zone des Islanders.

Et jeudi, Max Pacioretty a marqué d'un tir sur réception, à la suite d'une passe transversale de Desharnais. Il était loin du but, mais sa rapidité d'exécution lui a permis de faire mouche avant que Mikko Koskinen ne puisse compléter son déplacement latéral.

Bossy avait aidé les Islanders à remporter la coupe Stanley quatre fois d'affilée, au début des années 1980, en tirant plus vite que son ombre. Il préférait la rapidité à la précision et ça lui a permis d'atteindre le cap des 50 buts neuf fois en 10 saisons avec New York, et d'en marquer au moins 60 à cinq reprises.

Bossy disait toujours que s'il ne savait pas lui-même où la rondelle se dirigeait en décochant son tir, imaginez dans quel pétrin se trouvait le gardien adverse...

Le CH s'est bien remis du revers à Boston

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-ch-s-est-bien-remis-du-revers-a-boston-59536.html
MONTRÉAL - Ceux qui craignaient qu'il y ait des contrecoups à la défaite du Canadien à Boston seront rassurés. Les séquelles de la défaite de 8-6 subie mercredi n'auront pas duré très longtemps.
Pourtant, il y avait bel et bien danger que se prolonge le cauchemar vécu face aux Bruins, alors que la troupe de Jacques Martin a été malmenée aux points et aux poings.

Car samedi au Centre Bell, elle se retrouvait face à ses autres grands rivaux, les Maple Leafs. Une équipe qui lui donne souvent du fil à retordre, que la formation torontoise traîne ou non dans les bas-fonds du classement.

Et cela, parce que les Dion Phaneuf, Mike Komisarek et compagnie aiment bien mettre de l'avant un style robuste. Les joueurs montréalais ont toutefois disputé un match impeccable en défensive, allant même jusqu'à menacer plusieurs fois le filet de Jean-Sébastien Giguère pendant que les Leafs étaient en avantage numérique.

Les Leafs n'ont jamais eu l'occasion de vraiment montrer les dents. Le mauvais souvenir de la soirée des horreurs à Boston a ainsi été effacé. Du moins, jusqu'au prochain affrontement contre les Bruins.

Benoît Pouliot a reconnu, samedi, après le gain de 3-0 aux dépens des Leafs, qu'il était important que le CH réagisse de la sorte. « Surtout contre Toronto, alors que la rivalité est aussi forte que Boston, a souligné l'attaquant franco-ontarien. Et c'était important d'obtenir les deux points de cette façon. »

« On est revenu à notre pain et notre beurre, a noté Carey Price. Quand on joue avec autant d'ardeur de notre filet jusqu'au leur, c'est là qu'on connaît le plus de succès. »

S'il y a eu un vague à l'âme collectif après le duel contre les Bruins, il n'aura duré que le temps d'un match, soit celui de jeudi contre les Islanders. Et encore là, la défaite de 4-3 en fusillade, subie après que la formation new-yorkaise eut effacé des déficits d'un but à trois reprises, est davantage attribuable à la fatigue d'avoir disputé un deuxième match en autant de soirs.

C'était d'ailleurs le troisième programme double du genre que le CH disputait en 10 jours.

« Même si on venait de perdre trois matchs de suite, on était confiants et on avait recommencé à retrouver notre style de base contre les Islanders, a commenté Brian Gionta. Et (samedi), on a bien joué dès le départ. »

Deux congés en trois jours

Pour tenter de combattre la fatigue accumulée, Martin a donné congé à ses joueurs, dimanche, tout comme il l'a fait vendredi.

« On a quelques jours pour souffler un peu, a noté Pouliot. On va récupérer avant de reprendre la route. »

Après l'affrontement de mardi au Centre Bell contre les Sabres de Buffalo, qui ont repris du poil de la bête dernièrement, le Canadien disputera trois matchs dans l'Ouest canadien.

Il affrontera les Oilers à Edmonton, jeudi, avant de disputer le match de la Classique Héritage à Calgary, face aux Flames, dimanche prochain. Suivra une sortie contre les Canucks à Vancouver mardi le 22 février.

Pacioretty blessé

Martin espère que le bref répit auquel l'équipe aura droit d'ici là permettra à ses joueurs de reprendre des forces. Du moins, assez pour pouvoir continuer à combler l'absence des joueurs blessés.

C'est là un groupe dont les rangs ont peut-être gonflé, samedi, alors que ç'a été au tour de Max Pacioretty de subir un tel sort. Blessé lors d'un contact avec Luke Schenn en deuxième moitié de troisième période, il n'a pas terminé la rencontre.

Martin a indiqué, après le match, que l'état de Pacioretty allait être réévalué dimanche et qu'on serait en mesure d'en annoncer davantage à ce sujet après l'entraînement de lundi à Brossard.

« (Pacioretty) est un dur », a dit de lui Ryan White, qui l'a côtoyé à Hamilton cet automne avant de venir le rejoindre chez le Canadien la semaine dernière. Ce n'est pas la première fois qu'il se fait sonner et il joue bien présentement. Je suis sûr qu'il va trouver une façon de revenir dans la formation. »

Pacioretty a effectivement continué de jouer même s'il a été atteint aux côtes dans les premières minutes du match du 18 janvier dernier à Buffalo. Sauf que même s'il devait revenir rapidement au jeu, reste que Mathieu Darche et Hal Gill ont raté les deux dernières rencontres et qu'on ne sait toujours pas s'ils seront de retour bientôt. Par ailleurs, la guérison de Michael Cammalleri semble se faire au ralenti. Tout cela vient évidemment s'ajouter aux absences d'Andrei Markov et Josh Gorges, qui ne joueront plus cette saison.

Simplicité dans le jeu

En même temps, l'absence de plusieurs joueurs de premier plan constitue un argument dont Martin pourra se servir pour inciter ceux qui sont encore en santé à respecter à la lettre le plan de match conservateur qu'il préconise.

« Il nous manque beaucoup de monde, alors pour connaître du succès, il s'agit d'effectuer des jeux simples », a souligné Price.

Price, d'ailleurs, aura également son mot à dire dans ce contexte. Le CH aura besoin qu'il soit au maximum de sa forme. Ce qui semble être le cas. Mine de rien, le gardien de 23 ans a réussi son sixième blanchissage de la saison, samedi, lui qui n'en avait récolté que quatre à ses trois premières campagnes avec le Canadien. Sauf que Price, lui, fait peu de cas de ces jeux blancs.

« C'est plaisant, mais c'est seulement une statistique parmi d'autres. La seule statistique qui importe, c'est la colonne des victoires », a-t-il dit à ce sujet. « Il est vrai que lorsqu'on obtient un blanchissage, ça veut dire qu'on a gagné, a par ailleurs reconnu Price. À moins de perdre 1-0 en fusillade... Ça, ce serait vraiment nul! »

Ryan White peut enfin jouer à sa manière

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/ryan-white-peut-enfin-jouer-a-sa-maniere-59537.html

MONTRÉAL - « Si je peux me fier à ma propre expérience, la première fois qu'un jeune joueur s'amène dans la LNH, c'est comme un kaléidoscope. Ça va si vite qu'on dirait que les couleurs se confondent toutes. Puis, à ses deuxième et troisième séjours, on dirait que le jeu ralentit. Ça devient plus facile de jouer à sa manière. » C'est ce qu'a déclaré Ron Wilson, l'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, plus tôt cette semaine en parlant de son défenseur recrue Keith Aulie. Les propos de l'ancien jouer des Leafs et des North Stars du Minnesota pourraient toutefois s'appliquer tout aussi bien à Ryan White, l'attaquant du Canadien.
White montre présentement des signes qu'il est prêt à aider son équipe plus que jamais. Ce déclic apparent survient après qu'il eut effectué plusieurs allers et retours entre Hamilton et Montréal.

Le Manitobain de Brandon, qui aura 23 ans dans un mois, est d'accord avec la théorie de Wilson. Il voit le jeu dans la LNH plus au ralenti, si bien qu'il est désormais mieux en mesure de mettre à profit ses atouts.

Maintenant, son ardeur au travail semble porter des fruits au niveau de la LNH, pas seulement dans la Ligue américaine.

« Avec le temps, tu finis aussi par réaliser que tu ne dois pas t'en faire avec chaque petit détail. Tu comprends que des erreurs, tu vas en commettre », a expliqué White, samedi, après avoir disputé son deuxième match depuis son plus récent rappel. « D'ailleurs, Jacques (Martin) m'a grandement soulagé quand il m'a dit que ça ne le dérangeait pas que je commette des erreurs. On me donne de la liberté, on m'a dit de ne pas m'inquiéter. Je ne serre plus mon bâton trop fort et ça rend tout plus facile, a-t-il ajouté. Plus je joue et qu'on me donne de responsabilités, plus j'ai confiance et mieux je joue. »

La saison dernière, le hockeyeur de six pieds et 198 livres avait été rappelé des rangs mineurs trois fois dans un court laps de temps. Il avait été limité à deux mentions d'aide en 16 matchs disputés en l'espace d'un peu plus de trois mois, avec un différentiel de moins-6. Il avait d'abord montré de belles couleurs, ce qui lui a valu d'être utilisé plus de 10 minutes par match en moyenne, puis son efficacité s'était estompée. Il est retourné à Hamilton, où il est resté lors du dernier droit de la saison.

Cet hiver, il est demeuré avec les Bulldogs pendant toute la première moitié du calendrier régulier. Rappelé à la mi-janvier, il a disputé trois matchs. Il a été blanchi, présentant un différentiel de plus-1.

Il a été limité à un peu plus de cinq minutes de jeu dans les deux dernières rencontres. Rappelé une nouvelle fois la semaine dernière, White a récolté une aide lors du match de jeudi face aux Islanders de New York. Il a été blanchi contre les Maple Leafs, samedi, mais il a été directement impliqué dans le jeu qui a mené au but de Benoît Pouliot. Il a accaparé l'attention de deux joueurs torontois pendant que David Desharnais cherchait à rejoindre Pouliot dans l'enclave.

En deux matchs jusqu'ici depuis son ultime rappel, le quatrième choix du Canadien en 2006, 66e au total, présente un différentiel de plus-2. Il a été utilisé plus de 10 minutes par rencontre en moyenne, s'alignant aux côtés de Desharnais et Pouliot au sein d'une unité qui s'est avérée la plus menaçante du CH avec celle de Tomas Plekanec, Brian Gionta et Max Pacioretty.

Rien n'est assuré

Même s'il constate qu'il progresse, White sait que la partie qu'il livre sur le plan individuel n'est pas encore gagnée. Son poste avec le CH n'est pas assuré à long terme.

« Mon début de match (samedi) a été un peu plus ardu, a dit White en comparant sa prestation face aux Leafs à celle de jeudi contre les Islanders. En première période, j'ai écopé d'une pénalité pas tellement brillante. La dernière chose que je voulais faire est de mettre l'équipe dans le trouble, surtout que je suis un joueur qui n'est pas ici depuis longtemps. Mais je me mieux senti à mesure que le match avançait. Mes compagnons de trio m'ont aidé à me calmer. J'ai trouvé qu'on faisait bien circuler la rondelle. Il faut dire que lorsque le disque t'arrive en plein sur la palette pendant que tu es en mouvement, tout devient plus facile. Chaque fois que je suis rappelé, je me sens un peu plus confiant, a résumé White. Je sais que je suis capable de bien jouer ici. C'est juste que certains soirs sont plus ardus que d'autres. Après tout, c'est la ligue la plus difficile au monde. Il faut être prêt à batailler à tous les matchs. »

La voie du succès

C'est d'ailleurs là la voie du succès, selon Martin. Celui-ci répète souvent que la clé, pour un jeune joueur, est de continuer à chercher à s'améliorer même une fois qu'il a atteint la LNH. Max Pacioretty est d'ailleurs un exemple dont White peut s'inspirer à ce titre.

Car Pacioretty, lui aussi, a fait la navette entre les ligues mineures et la LNH avant d'éclore. Autant tout semblait se retourner contre lui à ses séjours précédents à Montréal, autant bien des choses lui réussissent à l'heure actuelle, comme en témoignent ses neuf buts et neuf aides en 26 matchs depuis son rappel, plus tôt cet hiver.

« (Pacioretty) joue extrêmement bien pour nous, a souligné Gionta en parlant de son compagnon de trio. Il fait tout de la bonne façon. Il utilise sa vitesse, ce qui force ses opposants à jouer sur les talons. Et il a confiance. »

Pluie de chapeaux à Buffalo

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/pluie-de-chapeaux-a-buffalo-59560.html

BUFFALO, N.Y. - Michael Grabner a complété son tour du chapeau en inscrivant le filet vainqueur avec 2:05 à jouer à la prolongation pour mener les Islanders de New York vers un gain de 7-6 face aux Sabres de Buffalo.
Les Islanders, décimés par les blessures et les suspensions, ont comblé un déficit de 4-2 en deuxième période dimanche après-midi. Kyle Okposo et Frans Nielsen ont chacun récolté trois mentions d'aide.

John Tavares (un but, une aide), Blake Comeau, Milan Jurcina (1-1) et Ty Wishart ont également marqué pour les Islanders. Ces derniers ont signé un troisième gain d'affilé et qui ont démontré qu'ils avaient un potentiel à l'attaque après une victoire de 9-3 face aux Penguins de Pittsburgh vendredi, match au cours duquel de nombreuses bagarres et mêlées générales avaient eu
lieu.

Drew Stafford a lui aussi enfilé trois buts (ses 21, 22 et 23e de la saison) pour les Sabres, qui ont vu leur meilleure séquence de la saison s'arrêter à trois victoires.

Okposo a préparé le but gagnant, repérant Grabner à la ligne bleue des Sabres. La jeune recrue a ensuite battu le gardien Ryan Miller tout juste à l'intérieur du poteau gauche d'un tir des poignets.

Tyler Ennis a amassé trois aides dans la défaite. Jochen Hecht, Nathan Gerbe et Tyler Myers sont les autres buteurs des Sabres.

Mikko Koskinen (10 arrêts sur 14 tirs) et Al Montoya (12 arrêts sur 14 lancers) se sont partagé la tâche devant le filet des Islanders. La victoire est allée à la fiche de Montoya, qui récoltait sa quatrième victoire en carrière dans la LNH, sa première depuis la saison 2008-2009, alors qu'il
jouait avec les Coyotes de Phoenix.

Deux victoires en autant de soir pour les Rois

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/deux-victoires-en-autant-de-soir-pour-les-rois-59559.html

PHILADELPHIE - Jonathan Quick a repoussé 40 tirs, Drew Doughty a inscrit le seul filet du match et les Kings de Los Angeles ont défait les Flyers de Philadelphie 1-0, dimanche, pour ainsi savourer leur premier gain dans la ville de l'amour fraternel en près de 18 ans.
Les Kings affichent un dossier de 4-0-2 depuis le début de leur voyage de 10 matchs à l'extérieur, qui les mènera à Columbus, New York, Long Island et Anaheim d'ici au 23 février. Ils ont du même coup mis un terme à une série de trois victoires des Flyers, les meneurs dans l'Association Est.

Quick, qui a regardé la victoire de 4-1 des siens contre les Capitals de Washington samedi du bout du banc, a été efficace en matinée dimanche. Il s'est emparé d'une rondelle libre tandis qu'il restait 8:28 au match, après que Daniel Brière eût manqué une belle passe de Jeff Carter tandis qu'il se
trouvait à l'embouchure du filet des Kings.

Le défenseur des Flyers Chris Pronger a aussi frappé le poteau sur un tir de la pointe en première période.

Un revirement causé par Mike Richards derrière son filet a mené au but de Doughty. Le défenseur a décoché un tir sur réception du haut de l'enclave qui a trompé la vigilance du gardien Sergei Bobrovsky.

Anze Kopitar a récolté une passe sur la séquence, soit son 19e point au cours des 23 dernières parties.

Les Kings auraient pu doubler leur avance quelques minutes plus tard, mais Bobrovsky a fait le grand écart pour frustrer Wayne Simmonds, seul du côté droit. Bobrovsky a complété le match avec 24 arrêts.

Quick a permis aux Kings de porter à 18-0 leur fiche lorsqu'ils mènent après deux périodes cette saison. Il a aussi enregistré son sixième jeu blanc de la saison, égalant ainsi le gardien du Canadien de Montréal Carey Price au troisième rang du circuit Bettman. Il s'agissait aussi de son deuxième blanchissage en six départs.

Matt Cooke sévérement critiqué par un ancien Penguin

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/matt-cooke-severement-critique-par-un-ancien-pengu-59557.html

(CKAC Sports) - Rob Brown, l'ancien attaquant des Penguins de Pittsburgh, avait beaucoup à dire à propos de Matt Cooke, dans une entrevue accordée au Edmonton Journal.
Brown, qui a disputé 414 matchs avec les Penguins dans la LNH (150 buts, 342 points) n'apprécie que très modérément l'apport de Matt Cooke dans l'équipe actuelle.

Selon lui, la comparaison avec Sean Avery n'a même pas lieu d'être. « Avery peut faire des coups bas, mais Matt Cook est salaud », a dit Brown à Jim Matheson.

« C'est une chose d'avoir la tête haute autour d'un dur-à-cuire. Moi, je m'assurais toujours de savoir où Bob Probert se trouvait. Mais Cooke ? C'est un gars qui peut terminer des carrières. Il a possiblement terminé celle de Marc Savard. Il aurait aussi pu terminer celle d'Alex Ovechkin en le frappant au genou, l'autre soir. J'ai joué avec des gars qui n'avaient pas de conscience, et Cooke en est un. »

Brown ne s'est pas arrêté là.

« Si ç'avait été moi qui avait frappé Savard et qui l'avait tenu à l'écart du jeu, j'en serais malade. Et pourtant, Cooke continue à jouer de la même façon. Il y en a, des joueurs durs. Regardez Steve Ott. Il est baveux, mais il joue honnêtement. »

Rick Nash tranche en faveur des Jackets

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/rick-nash-tranche-en-faveur-des-jackets-59550.html

DALLAS - Rick Nash a brisé l'égalité en deuxième période, Steve Mason a repoussé 29 tirs et les Blue Jackets de Columbus ont renversé les Stars de Dallas 2-1, dimanche, pour ainsi égaler un record de concession avec une cinquième victoire à domicile d'affilée.
Matt Calvert a inscrit l'autre filet des Blue Jackets, qui présentent une fiche de 5-0-2 à leurs sept derniers affrontements pour s'approcher encore davantage d'un laissez-passer pour les séries éliminatoires dans l'Association Ouest.

Brad Richards a inscrit son 24e de la saison et Kari Lehtonen a réalisé 37 arrêts pour les Stars, qui ont un piètre dossier de 2-6-1 à leurs neuf derniers matchs.

Les Stars ont ouvert la marque à 4:36 de la première période grâce au filet en supériorité numérique de Richards, à la suite d'un tir d'un angle restreint du côté droit de la zone qui ressemblait davantage à une passe qu'à un lancer.

Les Stars n'ont toutefois eu les devants que pendant 64 secondes, puisque Calvert a créé l'égalité en sautant sur un retour de lancer.

Nash a ensuite donné les devants 2-1 aux Blue Jackets à 6:33 de la période médiane, acceptant une passe de Jakub Voracek avant de s'amener seul devant Lehtonen et de le déjouer d'un tir du revers pour son 26e de la campagne - et son 15e en carrière contre les Stars.

Le défenseur des Stars Nicklas Grossman a quitté la rencontre en première période en raison d'une blessure au bas du corps, et il n'est pas revenu par la suite. Grossman avait débuté le match en compagnie de Stéphane Robidas sur la première unité défensive des Stars, mais ces derniers ont dû réorganiser leurs duos afin de compenser pour sa perte.

Callahan stoppe à six la série de défaites des Rangers

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/callahan-stoppe-a-six-la-serie-de-defaites-des-ran-59551.html

NEW YORK - Ryan Callahan a inscrit deux buts et une mention d'aide et les Rangers de New York sont sortis de leur léthargie à l'attaque pour battre les Penguins de Pittsburgh dimanche après-midi par la marque de 5-3.
Du coup, les Rangers ont freiné à six leur série de matchs sans victoire.

Après avoir tiré de l'arrière 2-0 au bout de seulement 5:06 de jeu, les Rangers ont créé l'égalité avant le premier entracte. Brian Boyle a d'abord déjoué Marc-André Fleury à 5:43 puis Callahan a marqué son premier du match à 9:20. Les locaux ont ensuite explosé en deuxième période - lançant 16 fois au
filet adverse - grâce aux buts de Vaclav Prospal, de Callahan et d'Artem Anisimov pour se forger une avance de trois buts. Ce fut suffisant pour mettre fin à la séquence sans victoire des New-Yorkais (0-5-1), série noire qui avait mis en danger leurs espoirs de participer aux séries éliminatoires.

Les Rangers n'avaient pas gagné depuis le 24 janvier, alors qu'ils avaient vaincu les Capitals de Washington 2-1 en fusillade.

La remontée des Rangers est survenue à la suite du temps d'arrêt demandé par l'entraîneur John Tortorella, après que le deuxième but dans la LNH de Nick Johnson eut donné une avance de 2-0 aux Penguins. Le dur à cuire des Penguins Deryk Engelland avait ouvert la marque à 2:06.

Brett Sterling a complété la marque pour les perdants.

Fleury a terminé la rencontre avec 26 arrêts, tout comme son vis-à-vis Henrik Lundqvist.

Subban et la controverse

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2467:subban-et-la-controverse&Itemid=18

Dimanche,
Par HOCKEY30.com
PK Subban est encore l'objet d'une controverse bien malgré lui. L'attaquant des Maple Leafs, Joffrey Lupul, qui s'est battu avec Subban lors du match d'hier, a accusé le défenseur d'avoir commencé à le frapper alors qu'il tentait d'enlever son casque de hockey.
« Il a essayé de me frapper avec un solide coup, je crois que j'ai réussi à l'éviter, mais il a définitivement tenté de me surprendre, a affirmé Lupul. Ce n'est pas de cette façon que je voulais amorcer cette bagarre. Je lui ai demandé ce qui c'était passé lorsque nous étions au banc des pénalités et il m'a dit qu'il ne savait pas ce que je faisais. Je vais lui donner le bénéfice du doute cette fois-ci, mais éventuellement, les joueurs de la Ligue vont arrêter de lui donner le bénéfice du doute. Il a encore beaucoup de choses à apprendre. »
Subban semblait mal à l'aise lorsqu'on l'a rencontré.
« Je ne sais pas si ça fait partie d'un code particulier ou pas. Si je l'avais mis K.O., ç'aurait été un problème, j'aurais mal paru. »
« Je crois que c'était une bonne bagarre. Il vient tout juste d'arriver avec les Leafs et il voulait démontrer à ses nouveaux coéquipiers qu'il peut contribuer au succès de l'équipe. Je voulais également élever mon jeu d'un cran. C'était une bagarre honnête ».
Lupul en a rajouté:
«Il a dit qu'il ne savait pas si je voulais enlever mon casque avant de me battre. Pourtant, c'est un geste assez standard avant d'engager une bagarre si les deux joueurs portent une visière! ».
« Je n'ai pas de problèmes avec lui ou avec la façon dont il joue au hockey. Je crois que c'est un bon jeune défenseur et qu'il est excitant à voir jouer. Mais son nom ne fait que circuler et les joueurs vont finir par ne plus lui donner le bénéfice du doute. »
Décidément, qu'on en parle en bien ou en mal, PK est le principal sujet dans la LNH ces jours-ci.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS


AK46 serait sur le marché

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7929/rumeurs/de/transactions/tslh/montreal%20canadiens/2011-02-13/ak46-serait-sur-le-marche/

Twitter.com : Dave Dallas rapporte que le tricolore et son directeur général, Pierre Gauthier, tente actuellement d'échanger l'attaquant Andrei Kostitsyn. Gauthier serait à la recherche d'un défenseur en retour de celui-ci. Certaines rumeurs veulent que Tomas Kaberle s'amène à Montréal en retour de Andrei Kostitsyn et Yanick Webber.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Quelles sont les transactions possibles impliquant les Bruins?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7928/rumeurs/de/transactions/tslh/boston%20bruins/2011-02-13/quelles-sont-les-transactions-possibles-impliquant-les-bruins/

Boston Globe : Kevin Paul Dupont rapporte que le DG des Bruins de Boston, Peter Chiarelli, n'échangera pas le choix de première ronde des Maple Leafs de 2011 (celui acquis en retour de Phil Kessel) mais qu'il le ferait si jamais ça impliquerait le défenseur Zach Bogosian ou l'attaquant Brad Richards.

Dupont s'attend à ce que le défenseur Mark Stuart quitte Boston dans les semaines. Il croit que les Kings ont de l'intérêt envers lui. Finalement, le journaliste suggère que le défenseur Tomas Kaberle pourrait quitter Toronto au mois de février pour se joindre aux Bruins.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Les rumeurs de Jim Matheson (13 février 2011)

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7930/rumeurs/de/transactions/tslh/nhl/2011-02-13/les-rumeurs-de-jim-matheson-(13-fevrier-2011)/

Edmonton Journal : Jim Matheson rapporte que quelques évaluateurs de la LNH sont concernés à propos de ses blessures. *** Avec l'acquisition de François Beauchemin, les Ducks d'Anaheim ont beaucoup de défenseurs dans leur alignement. Paul Mara, Sheldon Brookbank ou Andy Sutton pourrait être sacrifié dans cette situation. *** Même si les Red Wings de Detroit n'ont pas beaucoup d'argent disponible dans la masse salariale, ils pourraient tenter de faire l'acquisition d'un bon gardien de but.

Toujours dans le EJ, Matheson ne croit pas que les Thrashers d'Atlanta échangeront le défenseur Zach Bogosian, de crainte à commettre la même erreur qu'il y a quatre ans, avec Braydon Coburn. *** Le Lightning serait à la recherche d'un attaquant, en raison de l'absence de Ryan Malone, qui souffre d'une déchirure d'un muscle dans son estomac. *** Si jamais le défenseur des Panthers, Bryan McCabe, accepte de lever sa clause de non-mouvement, les Rangers pourraient être des candidats très intéressés à ses services. *** Matheson croit de plus que l'attaquant Kris Versteeg serait un bon attaquant de deuxième plan avec les Penguins ou les Kings. *** Finalement, selon le journaliste, les Bruins sont l'équipe avec les plus de chances d'obtenir le défenseur Chris Phillips car Peter Chiarelli connaissait bien Phillips lorsqu'il travaillait pour l'organisation des Sénateurs. Idem pour Zdeno Chara lorsqu'il était dans la Capitale nationale.

La situation de chaque équipe de la LNH

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7924/rumeurs/de/transactions/tslh/nhl/2011-02-13/la-situation-de-chaque-equipe-de-la-lnh/

Toronto Sun : François Beauchemin, Joffrey Lupul, Michael Frolik et Mike Fisher ont déjà changé d'équipe la semaine passée. Bruce Garrioch ne croit pas qu'il y aura une transaction majeure cette année, ni 55 joueurs échangés à la date limite des transactions, comme l'an passé. Toutefois, il regarde une par une les équipes avec ce qu'ils ont besoin et les joueurs possiblement sur le marché.


Ducks : Acheteurs
Recherche : Profondeur à l’aile
Disponible : Jason Blake, Andreas Lilja, Paul Mara, Todd Marchant

Bruins : Acheteurs
Recherche : Profondeur à l’attaque, défenseur ayant des habilités offensives
Disponible : Andrew Ference, Mark Stuart, Blake Wheeler

Sabres : Vendeurs
Recherche : Choix au repêchage
Disponible : Tim Connolly, Mike Grier, Jochen Hecht, Rob Niedermayer, Craig Rivet

Flames : Inconnu pour le moment
Disponible (si vendeurs) : Jay Bouwmeester, Curtis Glencross, Olli Jokinen

Hurricanes : Inconnu pour le moment
Recherche : Jeunes joueurs
Disponible (si vendeurs) : Erik Cole, Chad Larose, Joni Pitkanen

Blackhawks : Acheteurs
Recherche : Gardien de but
Disponible : Nick Boynton

Blue Jackets : Vendeurs
Recherche : Défenseur ayant des habilités offensives
Disponible : Derrick Brassard, Steve Mason, Fedor Tyutin, Jan Hejda

Stars : Acheteurs
Recherche : Défenseur
Disponible : Mike Ribiero

Red Wings : Acheteurs
Recherche : Gardien de but
Disponible : Patrick Eaves, Ruslan Salei

Oilers : Vendeurs
Recherche : Choix au repêchage
Disponible : Dustin Penner, Ladislav Smid, Shawn Horcoff

Panthers : Vendeurs
Disponible : Radek Dvorak, Rostislav Olesz, Chris Higgins, Bryan McCabe, Cory Stillman, Tomas Vokoun

Kings : Acheteurs
Recherche : Attaquant
Disponible : Michal Handzus, Alexei Ponikarovsky

Wild : Inconnu pour l’instant
Recherche : Ailier
Disponible (si vendeurs) : Andrew Brunette, John Madden, Chuck Kobasew, Antti Mietinen, Jose Théodore

Canadiens : Acheteurs
Recherche : Défenseur et attaquant ayant un gros gabarit
Disponible : Scott Gomez, Andrei Kostitsyn, Yannick Weber

Predators : Acheteurs
Disponible : Jean-Pierre Dumont

Devils : Vendeurs
Recherche : Gardien de but d’avenir, attaquant
Disponible : Jason Arnott, Colin White, Brian Rolston, Dainius Zubrus

Islanders : Vendeurs
Disponible : Radek Martinek, Milan Jurcina, Zenon Konopka, Doug Weight

Rangers : Acheteurs
Recherche : Défenseur ayant habilité offensive
Disponible : Matt Gilroy, Todd White, Michael Del Zotto

Sénateurs : Vendeurs
Recherche : Gardien
Disponible : Chris Campoli, Sergei Gonchar, Chris Kelly, Alexei Kovalev, Filip Kuba, Chris Phillips, Peter Regin, Jarrko Ruutu

Flyers : Acheteurs
Recherche : Profondeur à l’attaque
Disponible : Nikolai Zherdev

Coyotes : Inconnu pour le moment
Disponible (si vendeurs) : Adrian Aucoin, Lee Stempniak, Radim Vrbata

Penguins : Acheteurs
Recherche : Attaquant
Disponible : Aaron Asham, Michael Rupp

Sharks : Acheteurs
Recherche : Défenseur
Disponible : Devin Setoguchi, Niclas Wallin

Blues : Vendeurs
Recherche : Attaquant
Disponible : Eric Brewer, Brad Boyes, Erik Johnson

Lightning : Acheteurs
Recherche : Défenseur
Disponible : Simon Gagné, Dan Ellis, Mike Smith

Maples Leafs : Vendeurs
Recherche : Attaquant
Disponible : Jean-Sébastien Giguère, Tomas Kaberle, Mike Komisarek, Kris Versteeg

Canucks : Acheteurs
Recherche : Attaquant

Capitals : Acheteurs
Recherche : Joueur de centre, Gardien de but
Disponible : Scott Hannan, Matt Hendricks

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Neil vs Khabibulin

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2464:neil-vs-khabibulin&Itemid=18

Dimanche, 13 Février 2011
Par HOCKEY30.com
Décidément, Nikolai Khabibulin ne semble pas apprécier Chris Neil...
 

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Van Riemsdyk sur le marché, Versteeg ou Cole à Philadelphie? Kovalev ou Hemsky à Pittsburgh?

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2466:van-riemsdyk-sur-le-marché-versteeg-ou-cole-à-philadelphie?-kovalev-ou-hemsky-à-pittsburgh?&Itemid=18

 
Dimanche, 13 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- On raconte que le jeune James Van Riemsdyk pourrait quitter les Flyers de Philadelphie. Le 2e choix au total du repêchage de 2007 n'a jamais su répondre aux grandes attentes placées en lui. Imaginez si on compare sa progression avec Patrick Kane, qui a été le tout premier choix cette année-là. En 126 matchs jusqu'ici, Van Riemsdyk a marqué seulement 27 buts et amassé 32 passes pour un maigre total de 59 points. Cela fait dur pour une supposée future vedette...

- Les Maple Leafs sont grandement intéressés au jeune attaquant. Brian Burke serait prêt à offrir Kris Versteeg pour obtenir Van Riemsdyk.

- Le nom d'Erik Cole circule toujours à Philadelphie.

- Le Lightning de Tampa Bay est intéressé au défenseur des Islanders, Radek Martinek.

- Les Sénateurs et les Blue Jackets négocient présentement en vue d'une transaction. Colombus est à la recherche d'un ou deux défenseurs et Ottawa de choix au repêchage.

- Les Bruins de Boston se sont informés de la disponibilité de Zach Bogosian.
Mais comme nous vous l'avons dit à plusieurs reprises, le défenseur des Tharshers restera à Atlanta.

Après Kovalev, le nom d'Ales Hemsky circule à Pittsburgh. Les Penguins doivent absolument rajouter un attaquant de talent à leur formation, même si certains candidats ont la réputation d'être des joueurs paresseux. Certes, Kovalev et Hemsky sont des athlètes inconstants, mais ô combien talentueux.

- Le nom de Steve Montador circule à Chicago. Toutefois, le défenseur des Sabres a subi une commotion cérébrale, ce qui pourrait diminuer l'intérêt des Hawks.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Rumeurs et actualité

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2465:injustice-rumeurs-et-actualité&Itemid=18

Dimanche, 13 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Sean Avery a déclaré qu'il était victime d'injustice de la part des arbitres. "On retrouve deux livres de règlements dans cette ligue. Un pour Sean Avery et un pour les autres. Si on me frappe et je réplique, j'aurai la pénalité. Si je frappe et qu'on réplique, j'aurai encore la pénalité. Je vais vous dire. Certains arbitres m'insultent même sur la glace. Tellement ridicule..." a affirmé le mauvais garçon du hockey.

- Nous le répétons. Tomas Kaberle ne viendra jamais à Montréal contrairement aux rumeurs qui circulent sur certains blogues sportifs.

- Le nom du défenseur des Bruins, Mark Stuart, circule à Los Angeles.

- Les Rangers de New York sont intéressés à Joni Pitkanen. Le défenseur des Hurricanes viendrait combler les désirs de Glen Sather, qui veut absolument rajouter un défenseur offensif à sa formation d'ici le 28 février.

- Rien ne va plus pour Jaroslav Halak et les Blues! Le gardien s'est fait sortir du match par son entraîneur hier, après avoir accordé 3 buts sur 20 lancers.

- Félicitations Marc-André Bergeron! Le Québécois a marqué le but gagnant en prolongation contre les Hurricanes hier. Le défenseur du Lightning s'est dit soulagé, lui qui avait connu des premiers match difficiles.

- Quelle idée farfelue des Stars que d'offrir un contrat à Jason Williams!! Ce dernier avait pourtant la réputation d'être un joueur fini...

- Peter Forsberg était invisible hier sur la glace. Lent, parfois perdu, toujours une seconde en retard, l'attaquant de l'Avalanche devra se faire une raison un jour et comprendre qu'il est peut-être temps d'accrocher ses patins..

- Alex Kovalev sera assurément échangé d'ici le 28 février. Les Penguins sont toujours très intéressés à l'attaquant.

- Les Flames sont à la recherche d'un attaquant sur le marché.

- Les Red Wings veulent toujours ajouter un gardien de but d'expérience pour seconder Jimmy Howard. Détroit aimerait aussi obtenir un défenseur.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS


     

Mise à jour des rumeurs

Bonne après-midi à tous!

REMARQUE: CE N’EST PAS PARCE CE QUE J’Y CROIS QUE JE PUBLIE UNE RUMEUR “JE NE FAIT QUE TRANSPORTER L’INFORMATION.”

Un résumé rapidement des dossiers en marche depuis une semaine…

DOSSIER TORONTO : Un peu moins fort qu’hier dans de ce coté, ça peut vouloir dire qu’il n’y a rien de bien concret de ce côté…on verra la suite.

DOSSIER EDMONTON : Pierre Gauthier ne lâche pas, Edmonton est LE PREMIER DOSSIER SUR LE DESSUS DE LA PILE.

DOSSIER ST-LOUIS : Quelques défaites encore et tout pourrait changer de ce côté, on m’a chuchoté aujourd’hui que pour BRAD WINCHESTER il en coûterait JEFF HALPERN... par contre pour B.J. CROMBEEN ce serait un peu différent…ça jase pas mal avec St-Louis.

DOSSIER FLORIDE : Désolé mais de mon côté, j’ai n’ai rien.

DOSSIER ATLANTA : Je ne crois pas encore que c’est le dossier A, ni même B…on verra pour la suite.

DOSSIER OTTAWA : Ce dossier commence à être un dossier pas mal intéressant, je dirais même prioritaire….LA GROSSE TRANSACTION ATTENDUE POURRAIT VENIR D’OTTAWA mais Gauthier doit se battre dans ce dossier, il est loin d’être seul MAIS IL A DE BONNES CARTES SOUS LA MAIN, à suivre de près.

DOSSIER KOVALEV : EN PLUS DU CH QUI EST INTÉRESSÉ, IL Y AURAIT PITTSBURGH ET SAN JOSE.

DOSSIER LOS ANGELES : BEAUCOUP TROP GOURMANDS, CE SERA UNE ÉQUIPE QUI BOUGERA PROBABLEMENT SEULEMENT À LA DATE LIMITE.

DOSSIER COLOMBUS : Ils aimerait Andrei mais contre Jared Boll, PAS CERTAIN MOI-MÊME QUE JE LA FERAIS CELLE-LÀ…et plus important, pour le moment, Pierre Gauthier non plus.

DOSSIER PIERRE GAUTHIER : Épluchons ce que Gauthier recherche avec les noms que j’ai obtenus à date :

1- UN POWER FORWARD : Nous avons présentement : PENNER, QUI CONSTITUE LE GROS DOSSIER CHAUD ET KOVALEV COMME POSSIBILITÉ.

2- DU MUSCLE : On a eu CLARKSON au New Jersey mais ça fait quelques jours que je n’ai pas eu de nouvelles de ce dossier (Probablement mauvais signe.) THÉO PECKHAM que Timmins aimerait mais il coûte cher…WINCHESTER VS HALPERN, celle-là, je la fais demain matin, mais je ne m’appelle pas Pierre Gauthier... CROMBEEN, le coût semble élevé, et aujourd’hui on a BOLL contre ANDREI, je ne crois vraiment pas que le CH fasse celle-là.

3- UN DÉFENSEUR DÉFENSIF : Pas beaucoup de noms sortent, mais on regarde avec qui le CH parle et on peut peut-être deviner quelques noms : TORONTO, ST- LOUIS , ATLANTA , OTTAWA, EDMONTO, on verra.

DOSSIER LNH : Je pense toujours que les Oilers seront les prochains à bouger, les Thrashers ne seront pas loin derrière et Ottawa bougera rapidement également…ce qui est plaisant c’est de savoir que Pierre Gauthier est de tout les dossiers !

Propos cueilli sur le site web: http://www.vestiaire.ca/

Bonne fin de journée à tous!

LNH: Résultats et résumés du samedi

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/lnh-resultats-et-resumes-du-samedi-59435.html

(CKAC Sports) - En cette fin de semaine où plusieurs équipes semblent avoir amorcé leur préparation en vue des séries en jouant du «poing» en plus de jouer au hockey, 16 équipes sont à l'oeuvre samedi.
Cliquez sur les résultats pour accéder aux résumés des huit affrontements de la LNH.

12h30
Kings de Los Angeles 4 (final)
Capitals de Washington 1


14h
Sénateurs d'Ottawa 5 (final)
Oilers d'Edmonton 3


19h
Maple Leafs de Toronto 0
Canadien de Montréal 3 (final)


19h30
Hurricanes de la Caroline 3
Lightning de Tampa Bay 4 (final en prolongation)


20h
Avalanche du Colorado 3
Predators de Nashville 5 (final)


Blackhawks de Chicago 2
Coyotes de Phoenix 3 (final en fusillade)


21h
Blues de St.Louis 1
Wild du Minnesota 3 (final)


22h
Flames de Calgary 2
Canucks de Vancouver 4 (final)

Ajouter à vos favoris   http://benhur88.blogspot.com/
   Pour un résumé complet des activitées dans la LNH

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

http://legrandclub.rds.ca/profils/vickie6535/page_profil
  vickie6535
http://legrandclub.rds.ca/profils/709005/page_profil
   Chantal** **Chattoue

http://legrandclub.rds.ca/profils/59718/page_profil
  Catherine Bourgoin

http://legrandclub.rds.ca/profils/313451/page_profil
   Joëlle Lavoie

http://legrandclub.rds.ca/profils/Luc_Tremblay/page_profil
   Luc Tremblay

Halak chassé du match par le Wild

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/halak-chasse-du-match-par-le-wild-59475.html



ST. PAUL, Minn. - Cal Clutterbuck a inscrit son troisième filet en deux rencontres et le Wild du Minnesota a vaincu les Blues de St. Louis 3-1, samedi.
Jaroslav Halak a été remplacé par Ty Conklin devant la cage des Blues à mi-chemin en deuxième période, après avoir accordé un but à Kyle Brodziak, qui portait la marque à 3-0 pour le Wild. Halak a tout de même stoppé 17 des 20 tirs auxquels il a fait face, alors que Conklin a repoussé les 11 rondelles qui ont été dirigées vers lui.

Antti Miettinen a été l'autre buteur du Wild, qui ont pu compter sur un autre solide départ de leur gardien Niklas Backstrom, et qui ont dominé les Blues 31-25 au chapitre des lancers. Dans la victoire, Backstrom a effectué 24 arrêts. Patrik Berglund a assuré la réplique pour les Blues.

Clutterbuck, qui est le meneur de la LNH quant aux mises en échec distribuées, figure en tête des buteurs de son équipe avec 17, un sommet en carrière.

Le Wild présente une fiche de 9-2 à ses 11 dernières rencontres, avec sept de ces gains en temps réglementaire et un différentiel de plus-17 durant cette séquence. La troupe de Todd Richards montre également un dossier de 17-7-1 lors de ses 25 derniers matchs.

Ajouter à vos favoris   http://benhur88.blogspot.com/
   Pour un résumé complet des activitées dans la LNH

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881


Les Sénateurs évitent de visiter la cave

http://www.rds.ca/senateurs/chroniques/314919.html


Les esprits se sont échauffés entre les Sénateurs et les Oilers. (Photo PC)

EDMONTON - Alex Kovalev a inscrit deux buts et récolté un aide pour permettre aux Sénateurs d'Ottawa de briser une séquence de 11 défaites et leur éviter de se retrouver au dernier rang du circuit Bettman en disposant des Oilers d'Edmonton 5-3, samedi après-midi.

Milan Michalek, Bobby Butler et Peter Regin ont aussi touché la cible pour les Sénateurs (18-30-8), qui détiennent désormais une avance de quatre points sur les Oilers, la pire formation de la LNH, grâce à cette victoire inespérée. Ils présentaient une fiche de 0-9-2 au cours de ce passage à vide.

Dustin Penner a riposté avec deux filets, et Andrew Cogliano a complété la marque pour les Oilers (16-31-8), qui ont encaissé deux défaites d'affilée et n'ont savouré la victoire que deux fois à leurs 13 derniers matchs.

Nikolai Khabibulin, qui n’a pas connu la victoire à ses 14 derniers départs, s’est défoulé sur Chris Neil dans une altercation en milieu de deuxième période. Son vis-à-vis Brian Elliott est venu près de s’en mêler, mais il a finalement rebroussé chemin à la ligne rouge centrale.

Les Sénateurs ont pris les devants 3-2 en supériorité numérique à huit minutes du troisième engagement, quand la rondelle a rebondi devant le filet des Oilers avant d'être récupérée par Michalek, qui l'a habilement glissée dans un coin du filet de Khabibulin.

Ils se sont ensuite bâtis une avance de deux buts avec six minutes à faire lorsque Kovalev a effectué une belle passe à Regin, qui a simplement soulevé le disque au-dessus de Khabibulin.

Ce coussin s'est avéré primordial puisque les Oilers se sont approchés à un but après le 20e de la saison de Penner, aux dépens de Brian Elliott, avec 2:21 à écouler.

Kovalev a toutefois marqué son deuxième du match dans un filet désert pour sceller l'issue de la rencontre.