http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/qui-combleront-les-derniers-postes-chez-le-ch-88165.html
(CKAC Sports) - Alors que le mois de juillet tire à sa fin, les équipes de la Ligue nationale de hockey se préparent tranquillement pour le début de leur camp d'entraînement. Mais plusieurs formations, y compris le Canadien de Montréal, devront ajouter des effectifs à leurs alignements.
Avec la récente signature de Josh Gorges et la nomination de Randy Cunneyworth, Randy Ladouceur et Clément Jodoin dans de nouvelles fonctions avec l'organisation montréalaise, les dossiers ne sont plus très nombreux sur le bureau du directeur général Pierre Gauthier.
À première vue, on pourrait croire que son alignement est complet après toutes les modifications qu'il lui a apportées depuis l'élimination face aux Bruins de Boston.
Reste un poste à combler en attaque...
Sauf que lorsqu'on regarde l'organigramme de la formation montréalaise, on se rend compte qu'il reste deux postes à combler, selon les informations fournies par le site
CapGeek.
Et pour ce faire, Gauthier pourra bénéficier d'un coussin de plus de cinq millions de dollars sous le plafond salarial l'automne prochain, seuil qui sera fixé à 64,3 millions $.
À l'offensive, même si 12 joueurs ont en poche un contrat professionnel, on sait que l'équipe devra composer avec les blessures durant l'année et il faudra donc des joueurs pour venir prendre le relais.
Est-ce que Gauthier et Martin feront confiance à un jeune, ou se tourneront-ils vers un vétéran toujours sans contrat pour venir jouer le rôle de 13e attaquant?
Voici quelques candidats au sein de l'organisation pour ce poste « supplémentaire »:
Louis Leblanc (LHJMQ)
Aaron Palushaj (Hamilton)
Andreas Engqvist (Hamilton)
Olivier Fortier (Hamilton)
Alexander Avtsin (Hamilton)
Gabriel Dumont (Hamilton)
Brock Trotter (Hamilton)
... et un en défensive
Même scénario à la ligne bleue, alors que sept défenseurs sont sous contrat pour la prochaine saison. Mais l'an dernier, deux défenseurs - Josh Gorges et Andrei Markov - ont dû s'absenter durant une bonne partie de la saison, de sorte que huit défenseurs pour débuter la saison à Montréal ne serait pas un luxe.
Voici les candidats potentiels pour venir prêter main-forte en défensive:
Brendon Nash (Hamilton)
Rafaël Diaz (Suisse)
Mark Mitera (Syracuse - AHL)
Frédéric St.Denis (Hamilton)
Joe Stejskal (Hamilton)
À quelques semaines du début du camp d'entraînement, que fera le DG? Laissera-t-il la chance à un jeune d'impressionner lors des premiers tours de patinoire au mois d'août, ou placera-t-il un coup de fil à des vétérans afin de ne pas être pris à court? Ça reste à voir...
Avec
CapGeek.com