lundi 25 juillet 2011

** RUMEUR** Nicklas Backstrom à Mtl?

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5390.0.html

Croyez le ou non, le très talentueux des caps Nicklas Backstrom serait échangé d'ici ce soir a Montréal... les joueurs concernés dans l'échange seraient: AK46 + Gorges + des joueurs mineurs!

Quel est votre opinion?

Je n'y crois pas vraiment, mais ça serait MALADE! 
Un vrai centre numero 1 tant recherché depuis des lunes pourrait finalement aboutir a Mtl!
________________________________________________________________
 
Benhur88
 
Aucune source n'est mentionné, conclusion "rumeur" farfelue
 
Bonne journée à tous!

Hartnell le traître?

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3139:hartnell-le-traître?&Itemid=18


Lundi, 25 Juillet 2011
Par HOCKEY30.com
- Lorsqu'on vous disait que le vestiaire des Flyers était divisé.
- 2 joueurs de l'équipe ont affirmé que la consommation d'alcool et les habitudes de party de Jeff Carter et de Mike Richards ont mené à leur départ de Philadelphie.
- Paul Homgren est en furie. Le DG veut aboslument savoir qui sont ces 2 traîtres qui ont trop parlé devant les journalistes: «C'est de la foutaise et je n'en reviens pas que certains joueurs tombent aussi bas au point de raconter ce qui se passe dans notre vestiaire» a affirmé le DG.
- Selon notre source travaillant au Philadelphia Inquirer, Scott Hartnell ferait partie de ces 2 joueurs.
- Cette même source nous avait refilé l'information comme quoi Carter intéressait grandement les Blue Jackets de Colombus.
- À ce sujet, nous vous proposons notre article du 14 juin dernier:
- Nous avons demandé à notre informateur du Philadelphia Inquirer, très connecté avec les joueurs des Flyers, de demander à ces derniers ce qu'ils pensaient des rumeurs concernant Jeff Carter.
- Mike Richards, son meilleur ami, ne s'en fait pas outre-mesure. "Les rumeurs sont les rumeurs. Tout ce que je sais, c'est que Jeff est un morceau important de cette équipe, l'un de nos attaquants les plus talentueux. Alors, c'est normal si d'autres équipes le veulent. Mais en tant que capitaine de cette formation, je peux vous dire qu'il est encore un Flyers".
- Chris Pronger, lui, a envoyé promener notre informateur.
- Scott Hartnell a été peu loquace de son côté. "Les échanges font partie du hockey. Parfois, dans une business, il faut faire des choix. Reste à voir ce que Paul (Holmgren) décidera. Si un échange nous permet de nous améliorer et de signer un gardien de but de premier plan, Paul saura faire le bon choix".
- Tout le monde le sait: il y a un problème dans ce vestiaire. Chris Pronger et Mike Richards ne sont pas les meilleurs amis du monde, c'est évident.
- Le vétéran défenseur semble avoir du mal à digérer que les jeunes Carter et Richards aient pris le contrôle du vestiaire.
- Selon plusieurs sources de Philadelphie, les problèmes dans le vestiaire des Flyers étaient plutôt liés à une histoire d'adultère impliquant Jeff Carter et Scott Hartnell.
- Carter aurait fréquenté la femme de Hartnell. Ce dernier serait devenu fou de rage lorsqu'il a appris la nouvelle. Le vestiaire se serait alors divisé en deux sur-le-champ.
- La majorité des jeunes se seraient reliés à Carter tandis que les vétérans auraient pris le côté de Hartnell.
- On va encore nous accuser de ramener de vieux potins sportifs, mais selon notre source, il y a un réel problème d'ego dans ce vestiaire.
- La solution passera-t-elle par un échange impliquant Jeff Carter?
- Les Blue Jackets restent attentifs à la situation, tout comme les Maple Leafs.
Avouez que notre source est crédible lorsqu'elle accuse Scott Hartnell de faire partie du groupe des traîtres...

Un autre vétéran des Wings accrochera ses patins

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/un-autre-veteran-des-wings-accrochera-ses-patins-88319.html


(CKAC Sports) - Lorsque les Jets de Winnipeg ont échangé Kris Draper aux Red Wings de Detroit, ils pensaient bien que sa carrière allait être courte. Finalement, le Canadien a décidé lundi d'y mettre terme.
Selon le site web de NHL.com, les Red Wings de Detroit ont convoqué une conférence de presse mardi où Draper devrait annoncer sa retraite.

Repêché par les Jets de Winnipeg au troisième tour en 1989, il aura joué 20 matchs dans l'uniforme manitobain avant d'être échangé à Detroit pour la somme d'un dollar. Il aura donc démontré à ses anciens patrons comment ''étirer'' un huard !

En 1157 matchs dans la LNH, l'attaquant de 40 ans a marqué 161 buts et ajouté 203 passes, accumulant 790 minutes de pénalité.

Draper a remporté quatre Coupe Stanley avec les Wings en plus de mettre la main sur le trophée Frank J. Selke en 2003-04 à titre de meilleur attaquant défensif de la LNH.

Il a également représenté les couleurs de son pays à plusieurs occasions lors des championnats mondiaux, et même lors des Jeux olympiques de Turin en 2006.

Draper est seulement le cinquième joueur, après Alex Delvecchio, Gordie Howe, Steve Yzerman et Nicklas Lidstrom, à disputer 1000 matchs dans l'uniforme des Red Wings.

Un nouveau défenseur à la ligne bleue des Rangers

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/un-nouveau-defenseur-a-la-ligne-bleue-des-rangers-88322.html


NEW YORK - Les Rangers de New York ont offert un nouveau contrat au défenseur Steve Eminger.
Eminger, âgé de 27 ans, a disputé 65 matchs avec les Rangers la saison dernière, obtenant deux buts et quatre passes et écopant de 22 minutes de pénalités.

En 411 matchs en carrière dans la LNH avec les Rangers, les Ducks, les Panthers, le Lightning et les Capitals, Eminger totalise 91 points (17 buts, 74 passes) et 323 minutes de pénalités.

Les Rangers ont acquis l'Ontarien des Ducks en retour des attaquants Aaron Voros et Ryan Hillier en juillet l'an dernier.

Bettman s'en met plein les poches

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/bettman-s-en-met-plein-les-poches-88311.html


(CKAC Sports) - Alors que la NFL se remet en marche après un lock-out de 130 jours, et que la NBA a mis un frein à ses activités, la santé financière de la LNH se porte de mieux en mieux. Et celle de Gary Bettman aussi.
Puisque les recettes générées par la Ligue nationale sont en perpétuelles augmentations depuis le retour du lock-out, le salaire de son commissaire en bénéficie également.

Le Sports Business Journal étale dans son édition de lundi que le salaire de Bettman a été de 7,5 millions de dollars pour la saison 2009-2010.

Les chiffres proviennent de la déclaration de revenus de la LNH pour l'exercice financier qui s'est terminé le 30 juin 2010.

Avant le lock-out en 2004-2005, le salaire du commissaire était de 3,7 millions $. Depuis, les revenus du circuit ont grimpé de 2,1 à 2,9 milliards $.

L'adjoint de Bettman, Bill Daly, touche un peu plus de 2 millions $ pour la même période, soit le deuxième salaire en importance chez les dirigeants de la LNH. Colin Campbell, préfet de discipline jusqu'au printemps dernier, a quant à lui obtenu 1,5 million $.

Bettman se classe dernier parmi les commissaires des autres circuits professionnels nord-américains. Bud Selig (MLB) empoche 18,35 millions $, Roger Goodell (NFL) touche 10,9 millions $, alors que le salaire de David Stern (NBA) s'élèverait à plus de 10 millions de dollars. Ce dernier chiffre demeure une estimation puisque la véritable valeur de ce salaire n'a pas encore été dévoilée.

Avec The Sports Business Journal

Un géant souhaite obtenir sa chance avec les Blues de St. Lous

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9517/manchettes/tslh/st.%20louis%20blues/2011-07-24/un-geant-souhaite-obtenir-sa-chance-avec-les-blues-de-st-lous/


stltoday.com : Jeremy Rutherford rapporte que portier des Blues de St. Louis, Ben Bishop, souhaite se dénicher un poste devant le filet de l'équipe cette saison. Rappelons que les Blues ont récemment procédé à l'embauche du gardien Brian Elliot pour la prochaine campagne sous les termes d'un contrat à deux volets. C'est donc dire que le gardien de 6"7 aura de la compétition pour le poste de gardien de but substitut.

Bishop, 24 ans, a gardé les buts des Blues à 7 reprises l'an dernier où il a maintenu une fiche de 3 victoires et 4 défaites et une moyenne de buts alloués de 2,76.

Combien vaut Brad Marchand?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9516/rumeurs/de/transactions/tslh/boston%20bruins/2011-07-24/combien-vaut-brad-marchand/


The Boston Globe : Kevin Paul Dupont rapporte que l'agent libre avec restriction, Brad Marchand, est toujours à la recherche d'une nouvelle entente. Dupont croit que la petite peste des Bruins de Boston devrait toucher un salaire similaire à celui de l'attaquant Teddy Purcell du Lightning de Tampa Bay. Rappelons que l'attaquant du Lightning a paraphé une entente avec les Bolts la semaine dernière au salaire annuel moyen de 2,36$ M et ce, pour les deux prochaines années.

Dupont croit que Marchand pourrait même aller chercher environ 3$ M par saison, et ce, pour les trois prochaines saisons. Selon le journaliste, il s'agit d'une option très viable pour les deux parties.

Dupont ajoute également que trois anciens des Bruins de Boston sont à la recherchent d'un emploi dans ligue nationale de hockey. L'attaquant Sergei Samsonov ainsi que les défenseurs Nick Boynton et Paul Mara font partie de ceux-ci.

Note : L'option de la retraite pourrait être le seul choix restant pour les trois anciens des Bruins de Boston. Pour ce qui est de Marchand, il a tout de même marqué 21 buts en saison régulière en plus d'en ajouter 11 en série éliminatoire. Par contre, il s'agit d'un joueur qui a une seule saison complète à son actif dans la ligue nationale de hockey en plus d'une récolte de 41 points. C'est donc dire qu'une entente à court terme serait de mise pour le moment situé entre 2$ M et 2,5$ M.

Yashin se rapproche-t-il des Islanders de New York?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9521/rumeurs/de/transactions/tslh/new%20york%20islanders/2011-07-25/yashin-se-rapproche-t-il-des-islanders-de-new-york/


Twitter.com : Katie Strang rapporte que l'agent de l'attaquant russe Alexei Yashin a confirmé que les négociations entre son client et la haute direction des Islanders de New York n'ont pas progressé au cours de la fin de semaine.

Garth Snow serait toujours intéressé à l'attaquant, mais ne serait pas encore certain à 100% à savoir si l'attaquant serait une bonne addition pour son équipe.

Martin Gerber a refusé une offre des Oilers d'Edmonton

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9522/rumeurs/de/transactions/tslh/edmonton%20oilers/2011-07-25/martin-gerber-a-refuse-une-offre-des-oilers-dedmonton/


Berner Zeitung : rapporte que le gardien de but suisse, Martin Gerber, a récemment paraphé une entente avec la formation des Växjö Lakers en Suède. Le portier aurait choisi la Suède plutôt que l'Amérique du nord pour des raisons familiales.

Gerber, 36 ans, a confirmé avoir reçu une offre des Oilers d'Edmonton. Par contre, il s'agissait d'une offre à deux volets et Gerber aurait probablement débuté la prochaine campagne dans la ligue américaine.

Une seule saison pour Gorges, pourquoi?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9523/rumeurs/de/transactions/tslh/montreal%20canadiens/2011-07-25/une-seule-saison-pour-gorges,-pourquoi/


CTV MONTRÉAL : Arpon Basu rapporte que la signature du défenseur Josh Gorges vendredi dernier est une très bonne nouvelle pour le tricolore. Par contre, le journaliste mentionne que la moins bonne nouvelle est le fait que Gorges sera joueur autonome à l'été 2012.

Gorges aurait obtenu un contrat d'une seule saison en raison de plusieurs facteurs dont sa blessure au genou de l'an dernier et le fait que P.K. Subban et Carey Price seront à la recherchent d'un nouveau contrat à l'été 2012. Même malgré ces facteurs, Basu ne comprend pas du tout la décision de Pierre Gauthier d'offrir seulement un contrat à court terme au jeune vétéran. Le chroniqueur croit que Gorges pourrait coûter davantage d'argent au tricolore la saison prochaine.

Qui occuperont les derniers postes chez le Canadien ?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9520/manchettes/tslh/montreal%20canadiens/2011-07-24/qui-occuperont-les-derniers-postes-chez-le-canadien-/


CKAC Sports : Petit à petit l'alignement du Canadien et des autres équipes de la ligue prenne forme. Pour certaines, les plus gros dossiers sont choses du passés et restent que de petites brèches à colmater.

Présentement pour le Canadien, 12 attaquants sont sous contrat et 7 défenseurs. Sauf que, dans le monde du hockey les blessures font parties de la "Game" et les directeurs généraux n'ont plus le choix de prendre en parti cet aspect qui peut changer une saison. Donc, pour Pierre Gauthier le 13ième attaquants n'a vraisemblablement pas encore été choisi. Est-ce que le Tricolore va faire confiance à un jeune ou se tourner vers un agent libre toujours sur le marché ? Sinon va-t-il tenter de mettre la main sur un joueur via transaction ?

Certains candidats chez les jeunes
Louis Leblanc (LHJMQ)
Aaron Palushaj (Hamilton)
Andreas Engqvist (Hamilton)
Olivier Fortier (Hamilton)
Alexander Avtsin (Hamilton)
Gabriel Dumont (Hamilton)
Brock Trotter (Hamilton)

Quelques candidats sur le marché des joueurs libres
Brad Winchester
Mike Grier
Jean-Pierre Dumont (Ne serait pas 13ième)

(Veuillez noter que durant l'été M.Gauthier se cherchait un homme fort pouvant non seulement se battre, mais jouer au hockey !!)

Candidats potentiels à la défensive
Brendon Nash (Hamilton)
Rafaël Diaz (Suisse)
Mark Mitera (Syracuse - AHL)
Frédéric St.Denis (Hamilton)
Joe Stejskal (Hamilton)

Le 1er trio des Leafs, Kadri à l'aile? Zhedev entre Détroit et la KHL et Cherry adore le logo des Jets

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3137:le-1er-trio-des-leafs-kadri-à-l'aile?-zhedev-entre-détroit-et-la-khl-et-cherry-adore-le-logo-des-jets&Itemid=18


Lundi, 25 Juillet 2011
Par HOCKEY30.com

- Le premier trio des Maple Leafs sera composé de Tim Connolly, Phil Kessel et Joffrey Lupul selon l'entraîneur-chef Ron Wilson.

- On peut dire ce qu'on voudra de Brian Burke, mais il faut avouer qu'on peut apercevoir une nette amélioration.

- Parlant des Leafs, oubliez les rumeurs qui envoient Nazem Kadri sous d'autres cieux.
Le jeune espoir s'est fait promettre par les dirigeants de Toronto qu'il allait avoir sa chance sur le 2e trio et sur la 2e unité d'avantage numérique.

- Mais attendez. Si Kadri jouera sur le 2e trio, il devra évoluer à l'aile puisque le poste de 2e centre appartient à Mikhail Grabovski. Dossier à suivre...

- Les Red Wings ont contacté l'agent de Nikolai Zherdev. Alors, Détroit ou la KHL pour l'énigmatique attaquant?

- Les journalistes de Détroit commencent à s'inquiéter de la brigade défensive des Red Wings. Peut-être entrevoient-ils le jour où Lidstrom devra prendre sa retraite. Aussi surhumain qu'il puisse être, le Suédois devra s'arrêter un jour.

- Don Cherry adore le nouveau logo des Jets et envoie paître les critique qui dénoncent le fait qu'il fait référence à un signe militaire.

«Le logo est fantastique et sera très joli sur les chandails des Jets».
«Je le porterais, assurément. Il a du style. Il est beaucoup mieux celui de bons nombres d’équipes de la LNH que je ne porterais pas évidemment.

«Je serais fier de le porter, et fier d’avoir le logo sur ma casquette. Les joueurs aussi en seront fiers. Comment pourrait-on faire mieux qu’honorer ceux qui donnent leur vie pour nous?»

«C’est mieux qu’un dessin animé ou quelque chose du genre. C’est bien de rendre hommage aux troupes. Je n’aurais pas pu imaginer mieux. De plus, c’est un jet; quoi de plus logique.»

- Eric Fehr est d'accord avec Cherry: «Je l’aime beaucoup. Il est différent. Ce n’est pas ce que j’appréhendais, mais il paraît bien. C’est un bel hommage aux militaires et au Canada.»

- Amateurs du Lightning de Tampa Bay, ne soyez pas inquiet. Ryan Malone sera prêt pour le camp d'entraînement malgré son opération à l'épaule.

- Martin Gerber a refusé une offre à 2 volets des Oilers d'Edmonton. Il a plutôt décidé de continuer sa carrière en Suède. Bonne décision. La LNH n'était pas faite pour lui...

- Le nom de Steve Eminger continue de circuler à New York.

Pas de progrès entre Yashin et les Islanders

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/pas-de-progres-entre-yashin-et-les-islanders-88213.html


(CKAC Sports) - L'agent d'Alexei Yashin, Mark Gandler, a avancé que les pourparlers entre son client et les Islanders de New York n'avaient pas progressés au cours du week-end.
Le monde du hockey a été surpris la semaine dernière à l'annonce de discussions entre les deux parties.

Les Islanders se demandent toujours si l'attaquant de 37 ans pourrait être une addition de qualité pour leur jeune équipe.

L'organisation new-yorkaise avait racheté le contrat de Yashin en 2007. Elle doit encore lui payer plus de deux millions par an pour les quatre prochaines années.

En 2001, le Russe a fait sauter la banque en soutirant une entente de 10 ans devant lui rapporter 87,5 millions.

Les départs de Richards et Carter liés à des problèmes de consommation ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-departs-de-richards-et-carter-lies-a-des-probl-88265.html


(CKAC Sports) - Les habitudes de consommation d'alcool de Mike Richards et Jeff Carter ont-elles mené à leur départ de Philadelphie ? C'est ce que soutiennent deux joueurs qui ont patiné à leurs côtés la saison dernière chez les Flyers.
Ces deux joueurs avancent que les nombreux partys auxquels participaient régulièrement le capitaine des Flyers et Carter ont joué un rôle majeur dans la décision de l'équipe de se départir de leurs services.

Aucun régime sec
Richards a été cédé aux Kings de Los Angeles en retour de Wayne Simmonds et Brayden Schenn alors que Carter a été échangé aux Blue Jackets de Columbus en retour de l'attaquant Jakub Voracek et de choix de premier et troisième tour au repêchage.

Peu après son embauche par les Flyers en décembre 2009, l'entraîneur Peter Laviolette aurait favorisé un programme appelé «l'île sèche» ("Dry Island") qui proposait un jeûne d'alcool pour la période d'un mois. Richards et Carter auraient snobé cette politique à plus d'une reprise selon deux joueurs qui ont requis l'anonymat.

Le directeur général des Flyers, Paul Holmgren, est en beau fusil depuis que ces éléments de régie interne se sont retrouvés dans des médias de la région de Philadelphie.

«C'est de la foutaise et je n'en reviens pas que certains joueurs tombent aussi bas au point de raconter ce qui se passe dans notre vestiaire», a dit Holmgren.

Avec The Philadelphia Inquirer et The Daily News

En vrac (2) – 24 juillet

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/costard/1481-en-vrac-2-24-juillet.html

Dimanche, 24 Juillet 2011 15:11
Pour bien finir la fin de semaine, voilà un petit en vrac fait maison!

- Alexei Yashin avec les Islanders, de plus en plus de gens semblent trouver que cette option est logique pour eux. Tant qu’à moi, c’est presque un non-sens! Oui les Islanders ont de la place sous le plafond salarial, mais peuvent-ils vraiment se permettre d’offrir 2 chèques de paie à Alexei Yashin? D’un côté, le 2.2m$ pour les 3 prochaines saisons et de l’autre, le montant de la nouvelle entente. Si Jaromir Jagr vaut 3.3m$ pour un an, Yashin peut bien valoir un petit 2m$... Petit calcul rapide, c’est 4.2m$ que l’équipe de Long Island pourrait débourser pour un gars qui n’a pas été dans la grosse ligue depuis belle lurette (‘06-07). Je ne sais pas par quel travail de promotion Garth Snow pourrait réussir à me faire voir cette embauche positivement, ça prendrait quasiment un tour de magie pour que je change d’idée!


- Photos du mariage de Max Pacioretty et Katia Afinogenova, via 25stanley LIEN




- C’est l’Europe ou la retraite pour Paul Mara et Nick Boynton. L’intérêt serait très faible dans la NHL pour ces 2 gars là.

- Quel genre de contrat pourrait avoir Brad Marchand? LIEN

- Texte intéressant sur les aspirations d’un jeune arbitre, Francis Trempe, dont le but est d’atteindre la NHL. LIEN

- Les barres sur les T et les points sur les i, voilà tout ce qui semble manquer pour avoir une entente dans la NFL! LIEN

- Comme les gens de Winnipeg avaient tous déjà des trucs à l’effigie des vieux Jets… fallait bien qu’ils se rééquipent avec le nouveau matériel et surtout avec le nouveau logo! Ça se vend comme des petits pains chauds! LIEN

J’espère sincèrement aux gens de Québec de pouvoir vivre un buzz comme celui que les gens de Winnipeg ont depuis l’annonce officielle du retour de leur équipe.

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de week-end!

En vrac - 25 juillet

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/costard/1483-en-vrac-25-juillet.html

Lundi, 25 Juillet 2011 06:46
On commence une nouvelle semaine du bon pied avec les informations que j’ai pu cumuler jusqu’à maintenant aujourd’hui.

- Première défaite de la saison pour les Alouettes de Montréal. Anthony Calvillo a quitté avant la fin suite à un plaqué de Dario Romero, c’était au 2e quart pour être plus précis. Ayant des troubles de la vision par la suite, l’organisation a décidé de ne pas prendre de chance avec lui. LIEN

- 13e attaquants, 7e défenseurs… qui occuperont ces postes chez le Canadien? Piste de solution ici : LIEN

Je trouve prématuré de mettre Louis Leblanc dans la liste pour les avants. Laissons-lui le temps de faire ses premiers pas dans la ligue américaine et ensuite nous verrons. C’est une pression inutile sur un jeune qui en a déjà beaucoup à porter sur les épaules!

- Nous connaissons maintenant le nouveau logo des Jets de Winnipeg, mais il reste un gros mais, quel sera le design de leurs nouveaux gilets? En 2008, le Moose du Manitoba a arboré un chandail spécial pour commémorer la médaille d’or aux olympiques de 1948 par l’équipe de la Royal Canadian Air Force Flyers. Voici ce que ça donnait…



Pour ceux que ça chicote, oui, c’est Corey Schneider sur la photo.

Est-ce que les nouveaux Jets s’inspireront de cette tentative?

- Parlant de nouveau chandail, voici Simon Gagné portant son nouveau gilet des Kings.


- L’option KHL attire de plus en plus Zherdev. Est-ce que les Red Wings pourraient l’embaucher?

- Tant qu’à glisser un mot sur les Wings…, les négociations en vue de l’été prochain seront cruciales. Rafalski et Lidstrom en sont à leur dernière année de contrat. E.J. Hradek de NHL.com spécule sur le sujet ce matin. LIEN

- Toutes les raisons sont bonnes pour faire des photos cocasses pour Ovechkin! Le voici alors qu’il fut honoré lors d’un affrontement de football russe. Merci à SwissHabs! LIEN



- Opération à l'épaule réussite pour Ryan Malone LIEN

- Le NordiquOmètre! LIEN

- Fallait bien qu’il s’en mêle… au moins, c’est pour du positif! Don Cherry aime le nouveau logo des Jets… LIEN

- C'est au tour de Tuuka Rask d'avoir du temps avec la coupe!



En terminant, je vous rappelle que vous pouvez cliquer sur les différentes pubs sur le site. C’est grâce à vos cliques que le site peut continuer à prospérer comme c’est le cas présentement et que nous pourrons poursuivre l’aventure du www.danslescoulisses.com! L’adresse courriel est toujours la même pour nous rejoindre, info@danslescoulisses.com Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Le sarcasme de Mark Gandler

http://www.fanatique.ca/lnh/le-sarcasme-de-mark-gandler+8920.html

publié le 23 juillet 2011 à 18h19 par Rémi Villemure  (Rémi Villemure)



Le monde du sport est à la fois instable et passionnant. Les choses changent si rapidement que des fois, on ne les voit littéralement pas arriver. Le cas d'Alexei Yashin en est la preuve.

Remontons au 16 juillet 2010 si vous le voulez bien.
RDS publiait une nouvelle a l'effet que les Islanders étaient intéressés à ramener le Russe à New York. L'information venait d'une entrevue qu'avait accordée l'agent de Yashin, le « sympathique » Mark Gandler, à une agence de nouvelles russe.

J'avais alors eu l'idée d'envoyer un courriel à Mark Gandler pour lui demander s'il pouvait répondre à quelques unes de mes questions. Il m'avait d'abord répondu ceci :

« Is this a serious joke »

Surpris par cette réplique, je lui répondis ceci, toujours par courriel :

« It's not a joke… »

Le coloré Mark Gandler termina notre conversation sur un ton plutôt sarcastique :
« How about that: you deal in actual rumors and leave me out of it? »

Je ne sentis pas le besoin de répondre.

Voilà qu'un an plus tard – presque jour pour jour d'ailleurs – selon Mark Gandler, son client et lui considèrent sérieusement l'offre des Islanders. Il m'avait clairement fait savoir que j'étais un con l'été dernier avec mes « rumeurs » et un an plus tard, il n'est pas si loin de voir son client revenir à Long Island.

Quand Alexei Yashin débarquera de la St-Petersburg Airlines, j'espère que son agent pensera à moi. Pour être sûr que ça arrive, j'ai bien pris soin de lui envoyer un message au début de la semaine.

Toujours pas de réponse…

Les produits aux couleurs des Jets s'envolent

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-produits-aux-couleurs-des-jets-s-envolent-88156.html


(CKAC Sports) - L'engouement entourant les Jets de Winnipeg semble loin de vouloir s'estomper, tout comme les ventes de produits dérivés aux nouvelles couleurs de l'équipe.
Depuis le dévoilement des nouveaux logos et des nouvelles couleurs qu'arboreront les défunts Thrashers d'Atlanta sur leurs nouveaux uniformes la saison prochaine, les recettes des produits dérivés ne dérougissent pas.

La preuve, samedi le nouvel attaquant Eric Fehr était dans un magasin du centre-ville de Winnipeg afin de signer des autographes sur les casquettes, chandails et autres produits aux couleurs des Jets. Et on pouvait s'en douter, la foule était imposante.

Le directeur des communications chez les Jets a déclaré samedi que les 1 900 casquettes sur les tablettes de la boutique des Jets au MTS Centre avaient déjà été vendues. En milieu de journée samedi, l'équipe a traité plus de 1 200 opérations sur place et les ventes frôlaient les 200 000 dollars en fin de journée.

La frénésie était palpable dans plusieurs autres magasins du centre-ville, qui ont également vu leurs stocks diminuer très rapidement.

L'équipe a dû revoir sa stratégie et annoncer la fermeture de la boutique du MTS Center pour lui permettre de se réapprovisionner en marchandise aux couleurs des Jets.

Les nouveaux maillots de l'équipe devraient être dévoilés quelque part au mois de septembre.

Avec The Winnipeg Free Press

Qui combleront les derniers postes chez le CH?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/qui-combleront-les-derniers-postes-chez-le-ch-88165.html


(CKAC Sports) - Alors que le mois de juillet tire à sa fin, les équipes de la Ligue nationale de hockey se préparent tranquillement pour le début de leur camp d'entraînement. Mais plusieurs formations, y compris le Canadien de Montréal, devront ajouter des effectifs à leurs alignements.
Avec la récente signature de Josh Gorges et la nomination de Randy Cunneyworth, Randy Ladouceur et Clément Jodoin dans de nouvelles fonctions avec l'organisation montréalaise, les dossiers ne sont plus très nombreux sur le bureau du directeur général Pierre Gauthier.

À première vue, on pourrait croire que son alignement est complet après toutes les modifications qu'il lui a apportées depuis l'élimination face aux Bruins de Boston.

Reste un poste à combler en attaque...

Sauf que lorsqu'on regarde l'organigramme de la formation montréalaise, on se rend compte qu'il reste deux postes à combler, selon les informations fournies par le site CapGeek.

Et pour ce faire, Gauthier pourra bénéficier d'un coussin de plus de cinq millions de dollars sous le plafond salarial l'automne prochain, seuil qui sera fixé à 64,3 millions $.

À l'offensive, même si 12 joueurs ont en poche un contrat professionnel, on sait que l'équipe devra composer avec les blessures durant l'année et il faudra donc des joueurs pour venir prendre le relais.

Est-ce que Gauthier et Martin feront confiance à un jeune, ou se tourneront-ils vers un vétéran toujours sans contrat pour venir jouer le rôle de 13e attaquant?

Voici quelques candidats au sein de l'organisation pour ce poste « supplémentaire »:

Louis Leblanc (LHJMQ)
Aaron Palushaj (Hamilton)
Andreas Engqvist (Hamilton)
Olivier Fortier (Hamilton)
Alexander Avtsin (Hamilton)
Gabriel Dumont (Hamilton)
Brock Trotter (Hamilton)

... et un en défensive

Même scénario à la ligne bleue, alors que sept défenseurs sont sous contrat pour la prochaine saison. Mais l'an dernier, deux défenseurs - Josh Gorges et Andrei Markov - ont dû s'absenter durant une bonne partie de la saison, de sorte que huit défenseurs pour débuter la saison à Montréal ne serait pas un luxe.

Voici les candidats potentiels pour venir prêter main-forte en défensive:

Brendon Nash (Hamilton)
Rafaël Diaz (Suisse)
Mark Mitera (Syracuse - AHL)
Frédéric St.Denis (Hamilton)
Joe Stejskal (Hamilton)

À quelques semaines du début du camp d'entraînement, que fera le DG? Laissera-t-il la chance à un jeune d'impressionner lors des premiers tours de patinoire au mois d'août, ou placera-t-il un coup de fil à des vétérans afin de ne pas être pris à court? Ça reste à voir...

Avec CapGeek.com

Saga de gardiens, Yashin et le rapport-qualité prix, les anciens du CH font jaser

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3136:saga-de-gardiens-yashin-et-le-rapport-qualité-prix-les-anciens-du-ch-font-jaser&Itemid=18


Dimanche, 24 Juillet 2011
Par HOCKEY30.com

- Une saga de gardiens se pointe à l'horizon à Vancouver. Les partisans des Canucks ne cessent de clamer que Cory Schneider doit avoir le poste de numéro un la saison prochaine.

- Cela ne vous rappelle pas une certaine controverse à Montréal?

- Alain Vigneault devra faire attention. Ce genre de situation peut devenir très néfaste pour un vestiaire de hockey.

- Certains joueurs vont prendre le bord de l'un alors que le reste de l'équipe va se ranger de l'autre côté.

- Les joueurs du CH ne l'avoueront jamais, mais ils avaient chacun leur préférence à propos de Price et de Halak.

- Ce genre de saga crée un sentiment d'instabilité dans une chambre, ce que veut absolument éviter un entraîneur.

- Garth Snow pensait qu'avec l'excellente fin de saison que les Islanders ont connue, Evgeni Nabokov allait être convaincu de jouer pour l'équipe la saison prochaine.

- Toutefois, le gardien ne semble toujours pas vouloir porter l'uniforme des Islanders la saison prochaine. Snow devra peut-être se faire une raison et échanger le Russe sur le marché des transactions.

- Alexei Yashin, lui, semble excité au possible de jouer pour les Islanders. Les négociations se continuent entre son agent et Snow.

- Il a la belle vie ce Yashin! Il est rare qu'un employé d'une compagnie se fasse racheter son contrat pour s'en faire proposer un nouveau après.

- Yashin deviendra peut-être l'investissement le moins profitable de l'histoire de la LNH au niveau du rapport qualité-prix.

- Dire que les Sénateurs l'ont échangé aux Islanders en retour de Zdeno Chara et de Jason Spezza.

- Et dire que le directeur général de l'époque, Mike Milbury, est l'un des plus virulents analystes de hockey qui ne cessent de critiquer le travail des DG dans la LNH. Oui, le monde est parfois paradoxal...

- Benoît Pouliot nous a confié qu'il ne s'était jamais autant entraîné durant l'été. L'attaquant des Bruins saura-t-il hanter le Canadien?

- Alex Ovechkin a affirmé être très satisfait de l'arrivée de Roman Hamrlik avec les Capitals. "Il est l'un des défenseur les plus redoutables à affronter" a affirmé Ovie. Exagéré comme commentaire non?