lundi 27 décembre 2010

DU CHANGEMENTS à PRéVOIR à COLUMBUS?

http://www.toutsurlehockey.com/rumeurs-de-transactions-nhl-7399-du-changements-a-prevoir-a-columbus.html

Twitter.com : Aaron Portzline rapporte les propos du directeur général des Blue Jackets, Scott Howson, qui mentionne qui ne devrait pas y avoir de mouvements de personnels dès demain. Aucun joueur ne devrait être soumis au ballotage. Il a également mentionné qu'il y a aucune transaction en cours de discussions avec une autre formation du circuit Bettman. Or Howson a tenu bon de mentionner qu'il tente toujours d'améliorer son équipe et que dès que l'occasion se présentera, il agira
___________________________________________________________

BURKE POURRAIT BIEN TRANSIGER DANS LES PROCHAINS JOURS

http://www.toutsurlehockey.com/rumeurs-de-transactions-nhl-7395-burke-pourrait-bien-transiger-dans-les-prochains-jours.html

Toronto Star : Mark Zwolinski rapporte que des changements pourraient survenir très prochainement chez les Maple Leafs de Toronto après le gel des transactions qui se terminera ce soir à minuit. Le journaliste note selon certaines sources, le directeur général Brian Burke aurai réitéré sa confiance envers l'entraîneur-chef, Ron Wilson, et lui aurait parlé de lui apporter de l'aide afin que son équipe commence a aligner des victoires et ait une chance de participer aux séries éliminatoires.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

DERNIÈRES MANCHETTES & RUMEURS DE LA LNH

L'AVENIR DE SATAN SE DéCIDERAIT DANS LES PROCHAINS JOURS

http://www.toutsurlehockey.com/rumeurs-de-transactions-nhl-7402-l'avenir-de-satan-se-deciderait-dans-les-prochains-jours.html

Publié par iye76 le 27 Décembre 2010 13:32:46
hokej.se : rapporte que l'attaquant Miroslav Satan qui évolue actuellement pour la formation de Brastilava aurait une offre de la formation de Atlant dans la KHL. Mytishi serait également très intéressée à faire son addition mais Atlant serait actuellement la formation en tête de liste. Satan devrait prendre une décision sur son avenir au hockey dans les prochains jours.

Note : Tout indique que Satan poursuivra sa carrière au hockey non dans la ligue nationale mais bien dans la KHL.

___________________________________________________________

RACHETER LE CONTRAT DE KOVALCHUK?

http://www.toutsurlehockey.com/articles-hockey-7401-racheter-le-contrat-de-kovalchuk.html


The Boston Globe : Kevin Paul Dupont rapporte que si les Devils du New Jersey veulent racheter le contrat de Ilya Kovalchuk, il en coûtera 2,22$ M à l'équipe pendant les 28 prochaines années. Kovalchuk au New Jersey pour y demeurer? :)

Dupont ajoute également que plusieurs mouvements de personnels pourraient survenir à Boston bien avant que l'entraîneur-chef, Claude Julien, soit remercié de ses services. Il note que les attaquants Daniel Paille, Blake Wheeler ou le défenseur Mark Stuart pourraient changer de camp d'ici le 28 février prochain.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

LANGENBRUNNER INTéRESSERAIT PLUSIEURS FORMATIONS

http://www.toutsurlehockey.com/rumeurs-de-transactions-nhl-7397-langenbrunner-interesserait-plusieurs-formations.html?sid=43a10a81aa8f4fa80604b7f9e18a563f

Publié par iye76 le 27 Décembre 2010 12:57:13

New York Post : Mark Everson rapporte que plusieurs éclaireurs de d'autres formations de la ligue nationale ont assistés aux rencontres des pauvres Devils du New Jersey. Il note que la cible visé semble être le capitaine des Devils du New Jersey, Jamie Langenbrunner. Les Stars de Dallas, Red Wings de Détroit ainsi que les Sharks de San Jose seraient tous des équipes au front dans cette poursuite.

Le journaliste ajoute également que la plupart des équipes occupant le rang de un à dix dans chacune des deux divisions sont également des équipes qui pourraient se manifester dans ce dossier.

Jason Arnott serait un autre joueur que les Devils pourraient transiger et même chose pour Brian Rolston qui pourrait être soumis à nouveau au ballotage et ainsi réclamé par une autre formation.

Note : Jason Arnott (4,5$ m) et Jamie Langenbrunner (2,8$ m) sont tous deux agents libres le premier juillet prochain. Bien que Arnott ait le plein pouvoir sur sa clause de non-échange, il pourrait tout de même accepter certaines destinations où il pourrait poursuivre sa carrière. Langenbrunner a également une clause de non-échange cependant, celui-ci peut être soumis au ballotage sans son consentement mais chose qui ne devrait pas arriver. Rolston, on en parle même pas... À 5,06 $ M par saison et encore une autre année à écouler à son contrat actuel, les Devils devront le garder dans l'alignement surtout que celui-ci est âgé de plus de 35 ans donc il ne peut être envoyé dans les ligues mineures

LNH "Le CH dans la tempête"

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101226-185847.html


Devant une maigre foule composée fortement de leurs partisans, les Canadiens de Montréal ont subi une gênante défaite de 4-1, dimanche, contre les pauvres Islanders de New York.
Il n’y a pas qu’à l’extérieur du vétuste Nassau Coliseum que la tempête sévissait. Peu opportuniste et surtout indisciplinée, la troupe de Jacques Martin a encaissé un troisième revers en quatre matchs depuis le début de son long voyage.
C’est tout de même Tomas Plekanec qui a créé le premier émoi chez les rares amateurs - majoritairement tricolores - ayant bravé la neige pour assister à la rencontre.
L’attaquant tchèque s’est frayé un chemin vers le filet de Dwayne Roloson lors d’un désavantage numérique en première période, mais a été incapable de déjouer le gardien, avec qui il est entré en contact avant de donner lourdement contre la bande. Il est demeuré quelques secondes sur la patinoire, mais a finalement regagné le banc des siens.
Profitant d’une largesse d’Alexandre Picard, Blake Comeau a ensuite réjoui les quelques partisans des Islanders lorsqu’il a déjoué Carey Price d’un lancer entre les jambières.
Du jeu erratique
Brouillons dans le territoire adverse, les joueurs des Canadiens n’ont pas été en mesure de trouver la clé pour déjouer Roloson.
Price lui-même a bien failli nuire à la cause des siens, lorsqu’il a cafouillé avec la rondelle au deuxième engagement, manquant de la pousser dans son propre but.
Même si la reprise vidéo semblait démontrer que le disque avait traversé la ligne, les arbitres n'ont pas accordé le but.
Les Islanders ont toutefois pris véritablement les devants 2-0 quelques minutes plus tard, alors que Michael Grabner a trouvé le fond du filet après avoir récupéré la rondelle en zone neutre.

Coûteuse indiscipline

Le Québécois Pierre-Alexandre Parenteau a marqué le troisième but des siens lors d’un avantage numérique de cinq minutes, résultat d’une mise en échec de Max Pacioretty aux dépens de Mark Eaton. Le jeune attaquant a été expulsé de la rencontre pour son geste.
Scott Gomez a placé le Tricolore un peu plus dans le pétrin lorsqu’il a écopé d’une pénalité quelques secondes plus tard, privant les Canadiens de deux joueurs sur la patinoire. Il n’en fallait pas plus pour que James Wisniewski creuse le gouffre davantage.
Plekanec a ensuite réduit l’écart, privant Roloson d’un jeu blanc, mais la pente était trop abrupte. Michael Cammalleri et Kostitsyn ont récolté les passes.
Le gardien des Islanders a finalement stoppé 38 des 39 lancers auxquels il a fait face. Quant à Price, il n’a bloqué que 21 tirs en 25.
Seuls quelque 3000 partisans ont bravé la neige pour assister à la rencontre.
Benoit Pouliot ne devait pas prendre part à la rencontre, mais a été inséré au sein de la formation à la place de Travis Moen, incommodé par un rhume.
Le jeune P.K. Subban avait encore été laissé de côté par son entraîneur.
Le Tricolore tentera de rebondir mardi prochain, alors qu’il visitera Alex Ovechkin et les Capitals de Washington.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Tomas Plekanec «Aucune excuse»

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101227-023303.html

UNIONDALE, New York | Tomas Plekanec aurait bien échangé son but, en fin de match, contre une victoire, contre un effort constant de toute l'équipe.
Selon l'attaquant tchèque, le fait que l'équipe a pris l'avion le matin même, le lendemain de Noël, n'y est pour rien dans le résultat final.
«Il n'y a pas d'excuse pour la façon dont on a performé, a-t-il martelé. On n'a pas été à la hauteur, point à la ligne.»
Il y avait des visages longs dans ce vestiaire.
Ce long voyage prend une mauvaise tournure, avec une seule victoire en quatre matchs, et les joueurs se regardent dans le miroir.
«C'est à nous, de décider quel type d'équipe on veut être, a lancé Hal Gill. Personnellement, je ne crois pas que nous sommes une équipe qui doit es-sayer de faire de beaux petits jeux. On doit garder les choses simples et aller dans la circulation, devant le filet adverse.»
Selon le grand défenseur, les joueurs ne se serrent plus les coudes, comme avant, en jouant de façon rapprochée, soit le style qui leur a permis de connaître beaucoup de succès, le printemps dernier.
«On doit travailler plus en unité de cinq joueurs, dit-il. On ne revient pas assez vite dans notre zone.»
Trop de revirements
L'entraîneur Jacques Martin était, aussi, très déçu de la performance de sa troupe.
«On a causé trop de revirements, a-til dit. C'est difficile de gagner des matchs dans ce temps-là.»
«On n'avait pas assez d'intensité et de détermination. L'indiscipline, aussi, nous a fait mal.»
Maxim Lapierre, lui, croit que le Canadien a pris les Islanders à la légère.

«Ce n'est pas parce qu'ils sont dans le bas du classement que c'est une équipe qui ne travaille pas fort. On n'a pas été en mesure de rivaliser avec eux en termes d'intensité.»
«Si on est pour faire des erreurs, faut que ce soit avec du hockey désespéré, avec du coeur et de la passion.»
Max Pacioretty, lui, s'en voulait pour son coup dangereux, qui lui a valu une pénalité majeure de cinq minutes.
«J'aimerais bien revenir en arrière et agir autrement, a-t-il confié. Le hockey est un jeu rapide, et je croyais que le joueur se tournerait vers moi, au moment où je l'ai frappé. Cette pénalité a fait mal à l'équipe.»
Martin estime que les arbitres ont pris la bonne décision.
«La Ligue veut protéger les joueurs dans ce genre de situation.»
* Habituellement, lors de ses voyages, le Canadien s'envole tout de suite après le match, en direction de la ville où se déroule sa prochaine rencontre. En raison de la violente tempête, le Tricolore est resté cloué au sol, hier soir, et s'entraînera à Uniondale, ce matin, avant de mettre le cap sur Washington, au cours de l'après-midi. L'équipe avait vécu la même situation, il y a un an, également à Uniondale. Un blizzard balayait la région de New York et, après sa victoire contre les Islanders, le Canadien n'avait pu prendre l'avion pour Atlanta.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Canadiens | Islanders - Analyses - Le match à la loupe

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101227-023304.html

Quand t'es hot...

Ça faisait presque deux mois que Dwayne Roloson n'avait pas inscrit son nom dans la colonne des victoires, quand il a menotté, tour à tour, le Lightning et les Devils, la semaine dernière. C'est donc à un gardien en pleine possession de ses moyens que le Canadien s'est buté. Roloson a bloqué 37 lancers, pour porter à trois sa séquence victorieuse. Si les Islanders ont réussi à se donner une priorité de quatre points sur les Devils, dans les bas-fonds de la Ligue nationale, ils le doivent pas mal à Roloson...

Ça faisait longtemps

Petite question : à quand remontait la dernière victoire en temps réglementaire des Islanders sur le CH ? Réponse : au 24 février 2007. Le Canadien s'était incliné 3-2, ce jour-là, dans un duel présenté au Nassau Coliseum. Le CH n'avait jamais encaissé un revers en temps réglementaire contre la troupe new-yorkaise depuis, conservant un impressionnant bilan de 12-0- 3 en 15 affrontements. Ne dit-on pas que toute bonne chose a une fin ?

Salutaire

Josh Bailey est méconnaissable depuis que les Islanders l'ont envoyé réfléchir 11 matchs de suite, dans les mineures. Le mois que le premier choix des Islanders en 2008 a passé à Bridgeport lui a fait le plus grand bien ; Bailey a d'ailleurs été, il y a quelques jours, l'un des meilleurs joueurs des siens contre le Lightning et les Devils, contre qui il a amassé deux buts et une passe. «Il est parti jouer avec les Sound Tigers en adoptant la bonne attitude et il est très bon, depuis son retour», raconte son entraîneur Jack Capuano, qui fait confiance à son joueur de centre qu'il a utilisé pendant près de six minutes en avantage numérique contre le CH. Bailey ne s'est toutefois pas inscrit au pointage.

Ça se poursuit
Il semble que Tomas Plekanec aime bien affronter les Islanders. En tout cas, avec l'unique filet du Canadien, dans ce match, le joueur de centre a maintenant inscrit trois buts et amassé une passe, en trois rencontres contre eux, cette saison. C'est toutefois Yannick Weber qui a mis le plus souvent Dwayne Roloson à l'épreuve, soit cinq fois. Brian Gionta, Mathieu Darche et Maxim Lapierre ont, aussi, tout tenté pour déjouer le gardien des Islanders, en lançant quatre fois, chacun, en sa direction.


 
 Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Canadiens Pas un cadeau!

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101227-023305.html

UNIONDALE, New York | Le Canadien a poursuivi sa glissade hier soir en subissant un revers de 4 à 1 contre les Islanders à Uniondale, et pourrait chuter au huitième rang, aujourd'hui, si les Bruins l'emportent contre les Panthers.
Et plus bas encore, dans les prochaines semaines, s'il ne se ressaisit pas. Le Tricolore joue avec de moins en moins de confiance.
En ce lendemain de Noël, il a entamé le match laborieusement, bousillé de belles chances et sombré dans l'indiscipline.
Pas le plus beau des cadeaux à faire aux nombreux partisans qui se sont déplacés dans la tempête qui ravage la côte Est pour les voir.
Il y avait à peine 3136 spectateurs au Nassau Coliseum en raison du mauvais temps, dont plus de la moitié, au moins, portait du rouge ! C'est bien le chiffre annoncé : 3 136.
Le Canadien a manqué de cohésion tout au long du match et c'est sans surprise, vraiment, qu'il a gaffé en zone neutre en fin de deuxième période pour permettre à Michael Grabner de porter le compte 2 à 0.
Les Islanders n'ont jamais regardé en arrière.
Pénalités coûteuses
En troisième période, Max Pacioretty a écopé d'une pénalité majeure pour un coup d'épaule dangereux près de la bande à l'endroit de Mark Eaton. Le Québécois Pierre- Alexandre Parenteau a enfilé son septième but de la saison, peu après.
Scott Gomez a été chassé lui aussi, et les Islanders (James Wisniewski, 3e), lors d'un cinq contre trois, ont porté la marque 4 à 0.
Tomas Plekanec (11e) a compté l'unique but du Canadien à 7:51 de l'engagement. C'était trop peu, trop tard.
Solide, le gardien des Islanders, Dwayne Roloson, a stoppé 38 des 39 lancers dirigés vers lui. Alors que son équipe détenait une mince avance d'un but, il a notamment brillé devant Michael Cammalleri et Pacioretty.

Carey Price n'a pas connu son meilleur match, mais ses coéquipiers ne l'ont certainement pas aidé en causant plusieurs revirements.
Lendemain de veille...
Les matchs du 26 décembre ont toujours une allure de lendemain de veille et, fidèles à cette tradition de jambes engourdies par un trop-plein de matières solides et\ou liquides englouties sous le sapin, les deux équipes ont offert du jeu décousu en première période.
Erratique, le Canadien n'a pas été en mesure d'imposer son rythme, d'autant plus qu'il a écopé de trois pénalités mineures contre aucune pour les Islanders.
Ceux-ci ont ouvert le pointage à la suite d'un lent repli défensif du Tricolore, dont Alexandre Picard en échec-avant trop intensif, et son partenaire Yannick Weber n'a pas été en mesure de stopper la percée de Rob Schremp, qui a refilé le disque dans l'enclave à Blake Comeau. Ce dernier n'a pas raté sa chance et déjoué Price entre les jambières.
Scott Gomez aurait pu créer l'égalité en fin de période, mais il a raté un filet ouvert.
Manque d'opportunisme
Ce manque d'opportunisme s'est poursuivi en deuxième période. D'entrée de jeu, Cammalleri n'a pu maîtriser une passe parfaite de Brian Gionta à l'embouchure d'un filet encore ouvert, puis Andrei Kostitsyn, seul devant Roloson, n'a pas saisi l'occasion.
Les Islanders auront fait tout le contraire pour remporter une troisième victoire de suite, et inscrire un neuvième point à leurs cinq derniers matchs.
Subitement, les rôles sont inversés ; le Canadien n'a que deux victoires à ses huit derniers matchs.
Non, ce n'est pas un cadeau!
* C'est habituellement pas mal tranquille au Nassau Coliseum, où l'assistance moyenne de 10 129 aux matchs des Islanders est la pire de la LNH. Avec le blizzard qui faisait rage hier, c'était carrément mort. Les nombreux partisans du Canadien sur place (et ceux portant fièrement le gilet des Nordiques) ont quand même mis un peu d'ambiance, certains chantant «Olé Olé Olé» dès 18h15; même que le «Ô Canada» résonnait en français à travers tout l'aréna pendant les hymnes nationaux. Plusieurs fans feront le trajet de Long Island à Washington, avant de prendre la direction de la Floride pour les deux derniers matchs du voyage. La Passion avec un grand P...

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Gorges n'y était pas

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101227-143840.html

Gorges n'y était pas


L’importante tempête de neige qui sévit sur l’est des États-Unis a forcé les joueurs des Canadiens de Montréal à demeurer un peu plus longtemps à Uniondale.
 
Un scénario sans doute malheureux pour la troupe de Jacques Martin, qui espérait sûrement quitter rapidement l’endroit où elle a encaissé un gênant revers de 4-1, dimanche soir, contre les Islanders de New York.
 
Le Tricolore s’est donc entraîné au Nassau Coliseum lundi, en l’absence du défenseur Josh Gorges et de l’attaquant Travis Moen. Le premier recevait des traitements, tandis que le second était toujours incommodé par les symptômes d’un rhume, selon CKAC Sports.
 
Puisque Gorges n’était pas sur la patinoire, P.K. Subban a retrouvé sa place au sein de la formation, du moins, le temps de l’entraînement. Le jeune arrière a pratiqué aux côtés de Hal Gill.
 
Le CH s’envolera vers Washington en après-midi, là où il affrontera Alex Ovechkin et les Capitals mardi soir. Montréal tentera d’éviter que son long voyage ne tourne au drame. Les Canadiens ont perdu trois de leurs quatre premiers matchs sur la route depuis le début de ce long périple du temps des Fêtes.

La tâche sera toutefois ardue contre la puissante attaque des Capitals. Après une étonnante séquence de huit matchs sans victoire, Washington semble connaître un regain d’énergie. L’équipe de Bruce Boudreau revendique trois victoires à ses quatre derniers matchs.


Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Sénateurs d'Ottawa -- Spezza blessé sérieusement

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101227-144616.html

L’attaquant Jason Spezza, des Sénateurs d’Ottawa, ratera environ six semaines de jeu en raison d’une blessure à l’épaule droite.
Le joueur de centre s’est blessé dimanche soir, lorsqu’il a encaissé une sévère mise en échec de Kristopher Letang, des Penguins de Pittsburgh. Il a immédiatement quitté la rencontre.
«Je suis extrêmement déçu, a exprimé Spezza lundi. J’ai su immédiatement que c’était une blessure grave.» L’attaquant croit toutefois qu’il n’aura pas à passer sous le bistouri. Il espère pouvoir revenir au jeu cette saison.
L’entraîneur Cory Clouston a déclaré que le personnel de l’équipe n’en saurait pas plus au sujet de la blessure avant au moins une semaine. Les médecins préféreraient attendre que l’épaule de Spezza désenfle avant de poser un diagnostic précis.
En 32 rencontres cette saison, le choix de première ronde des Sénateurs en 2001 a inscrit neuf buts et récolté 11 mentions d’aide.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

*VIDÉO* LaBarbera prive Ribeiro du jeu de l'année

Pour voir la vidéo cliquer sur le lien

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/vid-o-labarbera-prive-ribeiro-du-jeu-de-l-annee-51488.html

Publié par Bruno Gauthier pour CKAC Sports le dimanche 26 décembre 2010

(CKAC Sports) Les partisans présents à Dallas dimanche soir auraient pu assister au but de l'année dans la LNH. Mais Jason LaBarbera en a décidé autrement.
Alors que le match était encore 0-0 en début de deuxième période, Mike Ribeiro a accepté la remise de Brenden Morrow en entrée de zone. Afin d'éviter le harponnage du défenseur des Coyotes, Ribeiro y a été d'une feinte magique - glissant la rondelle entre ses jambes - avant de mystifier la défensive adverse en remettant la rondelle à son coéquipier Jamie Benn à l'embouchure du filet. Cependant, le joueur des Stars a été incapable de battre le gardien des Coyotes.

Revoyez la séquence qui se retrouvera certainement dans les jeux de la semaine, et même de l'année. Admirez l'élégance de Ribeiro lorsqu'il est en contrôle de la rondelle.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

24 secondes de trop pour les Oilers

Pour voir la vidéo cliquer sur le lien
http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/vid-o-24-secondes-de-trop-pour-les-oilers-51494.html

Publié par La Presse Canadienne le lundi 27 décembre 2010

VANCOUVER - Le but de Kevin Bieksa avec 24 secondes à jouer en troisième a permis aux Canucks de Vancouver de vaincre les Oilers d'Edmonton 3-2, dimanche.
Alexandre Burrows a effectué une longue passe à la pointe à partir de derrière le filet, puis Bieksa a décoché un tir que Nikolai Khabibulin n'a pu stopper puisqu'il avait la vue voilée.

Les Canucks (21-8-5) ont enregistré une 11e victoire à leurs 14 derniers matchs. Ils n'ont pas perdu en temps réglementaire depuis le 5 décembre contre les Blues de St. Louis.

Les Oilers (12-16-6) ont subi une troisième défaite consécutive.

Jeff Tambellini et Mikael Samuelsson ont aussi touché la cible pour les Canucks, qui ont dominé 33-21 au chapitre des tirs au but.

Ryan O'Marra, avec son premier dans la LNH, et Ryan Whitney ont répliqué pour les Oilers.

Cory Schneider a repoussé 19 lancers devant le filet des Canucks.

Les Oilers ont ouvert la marque en deuxième quand la passe de Linus Omark a dévié sur le patin du défenseur des Canucks Alex Edler, permettant ainsi à O'Marra de tirer dans une cage béante.

Whitney a donné les devants 2-0 aux Oilers moins de cinq minutes plus tard lors d'une montée à deux contre un avec Andrew Cogliano. Son tir haut a déjoué Schneider.

Tambellini a répliqué lors d'un jeu presque identique en compagnie de Ryan Kesler. Cette fois, Whitney a été la victime en défensive et l'écart était réduit de moitié.

Samuelsson a créé l'égalité 2-2 à 2:30 en troisième période grâce à une belle passe de l'ex-Oiler Raffi Torres.

Voyez le but gagnant de Kevin Bieksa avec 24 secondes à faire dans la vidéo ci-dessous.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

La vengance de Dustin Brown

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/vid-o-la-vengance-de-dustin-brown-51497.html

Publié par Associated Press le lundi 27 décembre 2010
LOS ANGELES _ Dustin Brown a récolté un but et une aide après avoir reçu un solide coup de poing, le gardien substitut Jonathan Bernier a repoussé 18 tirs et les Kings de Los Angeles ont défait les Ducks d'Anaheim 4-1, dimanche.
Wayne Simmonds, Anze Kopitar et Justin Williams ont aussi marqué pour les Kings contre Jonas Hiller, qui a effectué 19 arrêts. Ce dernier a été remplacé par Curtis McElhinney avec 2:03 à faire en deuxième après que Brown eut porté la marque à 4-1.

Hiller, qui avait blanchi les Kings à Anaheim le 29 novembre, a un dossier de 0-4 à Los Angeles.

Matt Beleskey a inscrit l'unique but des Ducks, lui qui disputait un premier match avec les Ducks depuis le 7 décembre après un séjour dans la Ligue américaine. En première, il avait envoyé Brown sur la glace à l'aide d'un uppercut après que le capitaine des Kings se soit rendu un peu trop près d'Hiller qui immobilisait la rondelle.

Marco Sturm, que les Kings avaient obtenu dans un échange avec les Bruins de Boston le 11 décembre dernier, a remplacé Brad Richardson sur le premier trio des Kings en compagnie d'Anze Kopitar et Brown. Il a récolté son premier point à son troisième match cette saison, tous avec sa nouvelle équipe.

Sur la séquence, le 4e but des Kings, celui du capitaine Dustin Brown.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Habs-Islanders devant 3 136 spectateurs...

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/habs-islanders-devant-3-136-spectateurs...-51504.html

Publié par Charles Payette pour CKAC Sports le lundi 27 décembre 2010

(CKAC Sports)- À la télévision, les gradins avaient l'air vides hier au Nassau Coliseum pour le match entre le Canadien et les Islanders. Ce n'était pas une illusion d'optique... ils étaient bel et bien vides !
Dans les faits, les Islanders ont annoncé une foule de 3 136 spectateurs. Bien que l'équipe ait attiré moins de 10 000 partisans à huit occasions cette saison, cette fois, il y a peut-être une explication derrière cette maigre foule.

Voyez à quoi ressemblait le portait hier au Nassau Coliseum, grâce à cette galerie photos du Newsday.

La région de New York a été frappée par une violente tempête de neige dans les dernières heures. Le match des Islanders a donc rapidement été relégué aux oubliettes par les partisans.

À un point tel que les Islanders, selon ce que rapporte le New York Newsday, auraient demandé à ce que le match soit remis à une autre date. La LNH aurait cependant refusé la demande sur-le-champ.

Un dirigeant municipal aurait même recommandé à Colin Campbell de reporter le match.

«Le plus important pour nous, c'est de s'assurer que les routes soient sécuritaires pour les citoyens. Nous leur avons demandé de rester à la maison sauf en cas d'urgence. Ce n'était pas prudent d'envoyer les gens sur la route à 7 heures. Campbell a dit comprendre la situation et vouloir poursuivre la discussion», a déclaré Rob Walker, du comté de Nassau.

La Ligue a refusé de commenter tandis que les Islanders se sont contentés de répondre avec retenue. «Les deux équipes étaient là, les officiels étaient là et c'est pourquoi nous avons joué», a lancé le directeur des communications de l'équipe Kimber Auerbach.

Les Islanders, comme le Canadien, sont arrivés à l'aréna avant que les conditions météorologiques ne dégénèrent à l'extérieur. Rappelons que le Tricolore avait dû s'envoler de Montréal tôt le matin avant de prendre l'autocar de l'aéroport à l'amphithéâtre.

Comble du hasard, les deux équipes s'étaient affrontées dans des conditions pratiquement similaires l'an dernier. Alors qu'il tombait près de deux pieds de neige à Long Island, Jaroslav Halak avait bloqué les 40 rondelles des Islanders pour l'emporter 3-0 devant 7 842 spectateurs.

Les Islanders ont déjà promis de rembourser les partisans qui n'ont pu se rendre au match.

Reste à savoir si le même genre de tempête ici, au Québec, aurait autant ralenti les ardeurs des partisans québécois...
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Bobby Ryan en panne sèche

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/bobby-ryan-en-panne-seche-51518.html

Publié par Charles Payette pour CKAC Sports le lundi 27 décembre 2010

(CKAC Sports)- Ceux qui l'ont dans leur pool le savent : Bobby Ryan traverse un important passage à vide actuellement.
L'attaquant des Ducks a même été rétrogradé à la troisième unité des Ducks dimanche. Depuis le début de décembre, il n'a marqué que deux buts et cinq passes en 13 matchs. Hier, il n'a dirigé qu'un lancer au filet en plus de terminer la soirée avec un différentiel de -2.

Bruins (Boston Globe)
Le défenseur Mark Stuart devrait finalement être libéré de son plâtre cette semaine. Il le portait pour soigner une fracture à la main droite. Les Bruins espèrent le revoir dès la première semaine de janvier.

Par ailleurs, l'attaquant Brad Marchand devrait être de retour au jeu ce soir contre les Panthers. Il a raté les deux derniers matchs après avoir été sonné par une mise en échec de P.K. Subban.

Enfin, pusique les Bruins jouent deux matchs en autant de soirs lundi et mardi, on doit s'attendre à voir Tim Thomas et Tuuka Rask se partager la tâche devant le filet.

Flames (Calgary Herald)
Ales Kotalik n'a toujours pas inscrit de point en neuf matchs depuis qu'il est revenu au jeu.

Panthers (Fort Lauderdale Sun-Sentinel)
Les Panthers devraient avoir du renfort contre le Canadien : Radek Dvorak, Rostislav Olesz et Cory Stillman devraient les trois revenir au jeu vendredi.

Sabres (Buffalo News)
Tim Connolly s'est entraîné avec ses coéquipiers dimanche, lui qui se remet d'une fracture du nez subie la semaine dernière. Voilà une nouvelle rassurante pour les Sabres, qui ont appris ce week-end qu'ils allaient être privés de Derek Roy pour le reste de la saison.

Hurricanes (Raleigh News & Observer)
Paul Maurice a décidé de réunir Jeff Skinner, Tuomo Ruutu et Jussi Jokinen contre les Capitals lundi. Le trio a marqué les deux filets des Canes dans la défaite.

Thrashers (Atlanta Journal-Constitution)
Nik Antropov n'a pas joué contre le Lightning dimanche, ennuyé par une blessure à la hanche
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Classique hivernale : le plan B de la LNH

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/classique-hivernale-le-plan-b-de-la-lnh-51521.html

Publié par La Presse Canadienne le lundi 27 décembre 2010

PITTSBURGH - Les prévisions météorologiques inquiètent de plus en plus les organisateurs de la Classique hivernale de la LNH.
Les météorologistes prévoient de la pluie et une température avoisinant les 11 degrés Celsius pour le match du 1er janvier au Heinz Field entre les Capitals de Washington et les Penguins de Pittsburgh. Ce ne sont pas vraiment les conditions qu'escomptait la LNH pour sa classique annuelle de mi-saison mettant en vedette les attaquants Sidney Crosby et Alexander Ovechkin.

Le responsable des patinoires de la LNH Dan Craig a cependant indiqué que ces conditions n'affecteraient pas obligatoirement le déroulement de la rencontre puisque la glace, d'une épaisseur de sept centimètres, peut être réfrigérée à des températures très basses. Seuls les rayons du soleil pourraient affecter la qualité de la patinoire. La pluie demeure toutefois la principale préoccupation des dirigeants de la LNH, puisqu'elle pourrait nuire à la sécurité des joueurs - même si elle tombe faiblement.

La pluie pourrait ainsi engendrer certains problèmes techniques, parce qu'elle ne gèlerait pas immédiatement. La patinoire pourrait alors être couverte de marres d'eau, ou créer des imperfections sur la surface - des facteurs qui pourraient nuire à la sécurité des joueurs.

« Il y a plusieurs variables à considérer pour atteindre notre objectif, et nous gardons toujours en perspective la sécurité des joueurs », a commenté Craig au quotidien Pittsburgh Tribune-Review.

Les prévisions météorologiques sont favorables pour la journée de dimanche, mais la LNH refuse de remettre la partie puisque la Classique hivernale entrerait alors en compétition avec la NFL au niveau des cotes d'écoute - incluant le match entre les Steelers de Pittsburgh et les Browns, à Cleveland.

Par ailleurs, la ligue a confirmé au Pittsburgh Tribune-Review qu'elle avait réservé le domicile des Steelers pour la journée de dimanche. Elle a ajouté qu'elle disposait d'une grande fenêtre', qui lui permettait de diffuser le match présenté à l'extérieur sur les ondes de la télévision nationale américaine.

Si le match ne peut être disputé à l'extérieur au cours de la fin de semaine, il sera remis à plus tard au domicile des Penguins, le Consol Energy Center.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Et les étoiles de la semaine dans la LNH sont...

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/et-les-etoiles-de-la-semaine-dans-la-lnh-sont...-51539.html

Publié par Associated Press le lundi 27 décembre 2010

NEW YORK - Le gardien des Islanders de New York Dwayne Roloson a été nommé la première étoile de la semaine dans la Ligue nationale de hockey, lundi.
Roloson a présenté un dossier de 3-0-0 la semaine dernière avec une moyenne de buts alloués de 0,98 et un taux d'efficacité de ,972.

L'ailier gauche des Red Wings de Detroit Henrik Zetterberg a mérité la deuxième étoile, suivi du joueur de centre des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby.

Zetterberg a récolté sept points (trois buts, quatre passes) en trois matchs la semaine dernière.

Crosby a lui aussi enregistré sept points (4-3), en quatre parties cependant, pour permettre aux Penguins de se retrouver au premier rang du classement général de la LNH.

Crosby a obtenu au moins un point à chacun de ces affrontements, prolongeant ainsi sa séquence fructueuse à 24 matchs. Il s'agit de la plus longue série du genre depuis celle de 30 parties de Mats Sundin, alors qu'il évoluait pour les Nordiques de Québec durant la campagne 1992-93.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

CH : la tension est palpable

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/ch-la-tension-est-palpable-51532.html

Publié par Alexandre Lebrun pour CKAC Sports le lundi 27 décembre 2010

(CKAC Sports) - Le défenseur Josh Gorges et l'attaquant Travis Moen n'étaient pas sur la patinoire, lundi matin, à l'entraînement du Tricolore.
Gorges, qui traîne déjà plusieurs bobos, se serait blessé à une cheville face aux Islanders, dimanche soir.

Quant à Moen, il était toujours ennuyé par des symptômes grippaux.

Jacques Martin a convié ses troupiers à une séance très intense où de nombreuses mises en échec ont été distribuées.

Plusieurs accrochages ont eu lieu. PK Subban et Maxim Lapierre se sont d'ailleurs chamaillés à quelques occasions. Le vétéran Roman Hamrlik a même dû intervenir avant que les choses ne dégénèrent.

La tension est palpable dans le camp du CH, qui a subi six défaites à ses dix derniers matchs.

Les joueurs du Canadien doivent s'envoler vers Washington un peu plus tard cet après-midi.

Les trios

Michael Cammalleri-Tomas Plekanec-Andrei Kostitsyn
Brian Gionta-Scott Gomez-Max Pacioretty
Mathieu Darche-Lars-Eller-Benoit Pouliot
Tom Pyatt-Jeff Halpern-Maxim Lapierre

Les paires de défenseurs

Roman Hamrlik-Jaroslav Spacek
Hal Gill-PK Subban
Alexandre Picard-Yannick Weber

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

PK est prêt à tout

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/pk-est-pret-a-tout-51550.html

Publié par Alexandre Lebrun pour CKAC Sports le lundi 27 décembre 2010

(CKAC Sports) - Écarté de la formation pour une cinquième fois en 12 matchs dimanche soir contre les Islanders, le défenseur recrue PK Subban a visiblement hâte de reprendre sa place.
« Je donne tout ce que j'ai, a scandé Subban à l'issue d'un entraînement intense. Je ne peux pas décider si je serai réintégré ou non dans la formation. Tout ce que je peux faire, c'est de travailler fort. »

Le défenseur a eu maille à partir avec quelques coéquipiers lors de la séance - notamment Tomas Plekanec et Maxim Lapierre. Si l'énergie qu'il déployait durant l'entraînement a peut-être déplu à certains, l'entraîneur, lui, a bien aimé ce qu'il a vu.

« On veut voir ce genre d'attitude, a indiqué l'entraîneur Jacques Martin. Ça démontre qu'il est prêt à jouer et qu'il veut reprendre sa place. Il n'y a rien de négatif à être intense dans les entraînements. »

Le capitaine Brian Gionta a lui aussi apprécié ce qu'il a vu du jeune défenseur, estimant que c'était la bonne attitude à avoir.

« Il doit trouver un moyen de reprendre sa place, a rappelé le petit attaquant. Quand tu ne joues pas, tu dois redoubler d'ardeur aux entraînements. »

Même si la saison est relativement encore jeune - il reste 46 matchs au calendrier régulier - les joueurs du Canadien connaissent leurs premiers moments difficiles. Depuis le 10 décembre, ils n'ont remporté que deux victoires, sur un total de huit matchs. Durant cette même séquence, l'attaque n'a marqué que 18 buts, alors que la défense en a alloué 29. Les joueurs sont donc plus facilement irritables par les temps qui courent.

« C'est certain que les gars sont un peu frustrés, a indiqué Mathieu Darche. L'important c'est d'apporter, contre nos adversaires, la même intensité qui fait qu'on se fâche contre nos coéquipiers. »

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Desharnais honoré dans la LAH

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/desharnais-honore-dans-la-lah-51554.html

Publié par Alexandre Lebrun pour CKAC Sports le lundi 27 décembre 2010

(CKAC Sports) - L'attaquant des Bulldogs de Hamilton David Desharnais a été nommé joueur de la semaine dans la Ligue américaine de hockey.
En deux rencontres la semaine dernière, Desharnais a marqué deux buts et récolté cinq points.

Avec 41 points en 33 matchs depuis le début du calendrier, l'attaquant trône toujours au sommet des pointeurs du circuit.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Les Red Wings sont amochés

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-red-wings-sont-amoches-51556.html

Publié par Alexandre Lebrun pour CKAC Sports le lundi 27 décembre 2010

(CKAC Sports) - Après les pertes de Pavel Datsyuk et Mike Modano, voilà que l'attaquant Dan Cleary devra lui aussi s'absenter pendant au moins un mois, en raison d'une fracture à la cheville gauche.
Cleary a été atteint par un tir de son coéquipier Brad Stuart durant la troisième période du match opposant les Red Wings au Wild du Minnesota, dimanche soir.

Il avait marqué 16 buts depuis le début de la campagne, un sommet à Detroit.

Pour combler cette perte, l'équipe a rappelé l'attaquant Jan Mursak de leur club-école de Grand Rapids. Mursak est arrivé à Denver lundi et a participé à la séance d'entraînement matinale des Wings.

Il participera à son premier match en carrière dans la LNH en soirée, contre l'Avalanche du Colorado.

Avec La Presse Canadienne
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

« Ce serait dommage d'avoir à remettre ça » -Talbot sur la Classique

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/ce-serait-dommage-d-avoir-a-remettre-ca-talbo-51564.html

Publié par Alexandre Lebrun pour CKAC Sports le lundi 27 décembre 2010

(CKAC Sports) - L'attaquant Maxime Talbot n'est qu'à quelques jours de disputer sa première Classique hivernale et il espère que Dame Nature ne viendra pas gâcher ses plans
En audio, écoutez l'entrevue de Maxime Talbot

« Ce n'est pas tant la température que la pluie qui pose problème, a indiqué le représentant des Penguins. Ce serait dommage de ne pas jouer le 1er janvier. Si c'est remis au 2, ce sera moins bon pour la LNH. Les Steelers joueront en même temps donc ils auront de moins bonnes cotes d'écoute. »

En 2008, lors de la première Classique hivernale, Talbot avait dû déclarer forfait, en raison d'une blessure à une cheville. Il se dit très fébrile à l'idée d'y être, surtout que l'événement est très populaire dans la région.

« C'est très recherché (comme événement), a scandé le Québécois. Il y a une grosse demande de billets, ça se vend comme des pains chauds. Tout le monde est très excité. HBO nous suit, ils font quelque chose de gros avec ça. Ce serait dommage d'avoir à remettre ça ».

Si les conditions météorologiques s'y prêtent, autour de 65 000 personnes devraient être présentes au Heinz Field de Pittsburgh le 1er janvier. Les Penguins se mesureront alors aux Capitals de Washington.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Tootoo de "Nasville" débute un programme de réhabilitation

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/tootoo-debute-un-programme-de-rehabilitation-51569.html

Publié par Associated Press le lundi 27 décembre 2010
NASHVILLE - L'attaquant des Predators de Nashville Jordin Tootoo a volontairement été hospitalisé avec le programme de la LNH-AJLNH pour abus d'alcool ou d'autres drogues et problèmes de comportement.
La ligue a annoncé la décision de Tootoo lundi après-midi par voie de communiqué. Tootoo sera suivi par les médecins de la LNH et de l'Association des joueurs.

Tootoo recevra son plein salaire. La LNH a précisé dans son communiqué que le joueur ne sera pas pénalisé à condition qu'il se conforme à son traitement et au programme qui suivra.

Le joueur de 27 ans originaire du Nunavut a amassé 10 points en 32 matchs cette année et a écopé de 47 minutes de pénalité, un sommet chez les Predators.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

**Rumeurs**--DES TROIS LEQUEL GARDER **POULIOT, LAPIERRE OU KOSTITSYN?**

http://www.toutsurlehockey.com/rumeurs-de-transactions-nhl-7400-pouliot,-lapierre-ou-kostitsyn.html?sid=143d3eea461590ebe17c942b43c146dd

Publié par iye76 le 27 Décembre 2010 13:10:07



Blogue Eric Angels : Eric Angels rapporte que actuellement chez le tricolore, trois joueurs se font compétition à savoir qui demeura avec l'équipe l'été prochain. Il cite les noms de Maxim Lapierre, Andrei Kostitsyn ainsi que Benoit Pouliot. La question qui se pose est à savoir qui de ces trois joueurs le tricolore gardera. Qui signera à long terme avec l'équipe?
Selon moi le problème n'est pas tellement là, oui Andrei Kostitsyn tombe souvent au neutre ne s'implique pas à tous les matchs, mais il va marqué 25 buts et sera parmi les meilleurs pour les mises en échec du CH.

Pouliot, un joueur bourré de talent, mais pas de coeur, manque de volonté, et je dirais même peureux et frilleux. Il va marqué 15 filets peut être, mais pourrais faire beaucoup plus pour son team, Ryan White ferait aussi bien que
lui sinon mieux, alors le CH le resigne oui ou non?? moi non...

Maxime Lapierre je crois honnêtement qu'il a déjà choisi de partir Guillaume l'a convaincu que le soleil brille aussi ailleurs qu'à Montréal, donc lui non plus et vous savez dans bien des villes de la NHL seul un journaliste ou deux courves les eéquipes; exeption des 6 plus anciennes équipes et quelques autres.

L'organisation a trip tardé à remplacer Markov et elle en paye le prix maintenant et selon moi, c'est loin d'être terminer.

Bonne fin de journée à tous!




Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

«J'aimerais pouvoir reprendre cette mise en échec» -Pacioretty

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/j-aimerais-pouvoir-reprendre-cette-mise-en-echec-51476.html

Publié par Bruno Gauthier pour CKAC Sports le dimanche 26 décembre 2010
(CKAC Sports) L'indiscipline aura fait mal au Canadien contre les Islanders. Le jeune Max Pacioretty ne s'est pas caché pour dire qu'il avait commis une erreur lorsqu'il a mis en échec le défenseur Mark Eaton en troisième période.
Lorsqu'il a été abordé dans le vestiaire après la défaite des siens, Pacioretty ne s'est pas défilé, indiquant qu'il était à blâmer pour cette mise en échec et que les conséquences ont été grandes sur l'issu du match. «J'ai fait mal à l'équipe, à un joueur et je suis vraiment déçu de ce qui est arrivé.»

«J'ai définitivement commis une erreur. J'étais en échec-avant et lorsque je suis arrivé près de lui, il faisait face à la rampe. J'aimerais vraiment pouvoir reprendre cette mise en échec», a expliqué brièvement Pacioretty.

Pas un type de joueur salaud

Son entraîneur Jacques Martin n'a toutefois pas voulu lui lancer tout le blâme pour cette défaite, expliquant qu'il n'était pas le genre de joueur à commettre des mises en échec douteuses. «Max n'est pas ce genre de joueur (qui frappe dangereusement). Il a seulement voulu compléter sa mise en échec.»

Cependant, Martin n'excuse pas son joueur pour autant. «C'était vraiment une pénalité. La LNH veut que les arbitres appellent ce genre de coup afin de protéger les joueurs. Malheureusement pour Max, le joueur s'est tourné et il n'a pu l'éviter.»
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

«Nous ne gagnerons pas de match de cette façon» -Lapierre

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/nous-ne-gagnerons-pas-de-match-de-cette-facon-l-51474.html

Publié par Bruno Gauthier pour CKAC Sports le dimanche 26 décembre 2010

(CKAC Sports) Les nombreuses pénalités auront coupé le rythme du match, mais il ne faudrait pas mettre la faute sur la pénalité majeure de Max Pacioretty.
Jacques Martin est catégorique. Le manque de détermination et d'intensité a fait tout autant mal à son équipe que les nombreuses pénalités, dont celle de Pacioretty au troisième vingt.

Avant même cet événement arrivé en début de 3e période, Jacques Martin avait déjà identifié des éléments qui ont coûté la défaite de son équipe. «Sur le premier but, nous nous sommes fait prendre en surnombre. Sur le second, c'est un revirement en zone neutre qui mène au but des Islanders, de préciser l'entraîneur-chef. On avait encore un chance avant cette pénalité, mais nous ne jouions tout simplement pas.»

«Nous n'avons pas travaillé assez fort» - Lapierre

Maxim Lapierre abonde dans le même sens. «Ce n'est pas parce que les Islanders était dans le bas du classement qu'il ne sont pas une équipe qui travaille fort et nous n'avons pas sû égaler leur intensité.»

Lapierre croit également que l'équipe manque d'énergie et d'intensité. «Nous ne gagnerons pas de match de cette façon. Nous devons jouer du hockey désespéré si on veut espérer gagner» de conclure le numéro 40.

Le mieux l'équipe performe défensivement, le meilleur seront les résultats

Pour Mike Cammalleri, le problème dans cette défaite se retrouve dans la qualité de l'exécution, particulièrement sur l'aspect défensif du match. «Lorsque nous jouons bien défensivement, nous créons nos meilleures chances de marquer», d'expliquer le franc-tireur. «Il y a des matchs où nous dépensons moins d'énergie en zone défensive, ce qui nous permet d'être plus efficaces en territoire adverse.»

«Il y a beaucoup de parité dans la ligue, c'est certain, de poursuivre le numéro 13. De mon point de vue, si nous appuyons mieux nos défenseurs et si nous nous appliquons à préserver nos avances, nous jouerons de bien meilleurs matchs.»
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Le CH pris dans la tempête

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-ch-pris-dans-la-tempete-51454.html

Publié par Bruno Gauthier pour CKAC Sports le dimanche 26 décembre 2010

(CKAC Sports) Après un congé de deux jours, le Canadien reprenait le collier contre les Islanders de New York. Les hommes de Jacques Martin n'ont pas offert un effort convenable pour venir à bout des Islanders, s'inclinant 4-1 devant une maigre foule de 3 000 personnes.
Le déroulement du match

1re période

Dès les premiers instants du match, on sent que la petite foule - au plus 3000 partisans - se range du côté du Canadien, scandant le fameux Ole, ole, ole. La première chance du match vient du bâton de Mathieu Darche qui n'est pas parvenu à soulever le retour de lancer de Maxim Lapierre par-dessus la jambière de Rolosson.

Scott Gomez est le premier joueur à visiter le banc des pénalités, à cause d'un double-échec appliqué à Matt Moulson. Lors de cet avantage numérique, John Tavares se fait menaçant, se faufilant dans la défensive du Canadien pour défier Price d'un bon tir du revers.

Une autre présence du trio de Darche-Halpern-Lapierre donne deux bonnes chances de marquer à Picard et Weber. Cependant, comme le veut souvent la coutume, lorsqu'on rate une chance, le momentum se transporte de l'autre côté de la patinoire. C'est exactement ce qui se passe. Rob Schremp rejoint Blake Comeau qui décampe entre les deux jeunes défenseurs avant de glisser la rondelle entre les jambières de Price. 1-0 Islanders

Pour le reste de la période, très peu d'action, si ce n'est des deux pénalités écopées par Andrei Kostitsyn et Roman Hamrlik. Heureusement, les Islanders ont été loin d'être intimidants avec l'avantage d'un joueur.

2e période

À la relance, un tir anodin de Hal Gill donne beaucoup de fil à retordre à Rolosson qui jongle avec la rondelle venant du point d'appui. Brian Gionta est incapable de pousser le retour dans le fond du filet. Par la suite, Mike Cammalleri rate son tir sur réception qui aurait facilement battu le gardien new-yorkais.

Le Canadien est nettement plus dominant et menaçant qu'en première période, mais c'est encore insuffisant pour battre Rolosson. Quelques belles poussées se soldent malheureusement par des arrêts du gardien des Islanders.

Lors du premier avantage numérique du Canadien, très peu de mouvement de rondelle de la part des hommes de Jacques Martin. La meilleure chance est survenue lorsque Max Pacioretty a glissé la rondelle à travers le demi-cercle du gardien pour rejoindre Spacek, qui ne semblait pourtant pas prêt à compléter la séquence.

Quelques instants plus tard, une drôle de situation se produit alors que Carey Price a failli marquer dans son propre filet. Après une sortie derrière sa cage, la rondelle semblait collée à son patin droit avant de frôler la ligne rouge. Heureusement que Josh Gorges veillait au grain, empêchant la rondelle de franchir complètement la ligne des buts.

Rapidement, le Canadien retombe dans ses mauvaises habitudes. En fin de période, un cafouillage de Spacek et Picard à la ligne bleue des Islanders permet l'échappée de Michael Grabner. Ce dernier ne rate pas sa chance, logeant son tir par-dessus l'épaule droite de Carey Price, qui n'y pouvait pas grand-chose. 2-0 Islanders

3e période

Le Canadien est incapable de se construire un momentum. Encore pire, il prêche par excès d'indiscipline. Max Pacioretty, qui jouait pourtant un bon match, a appliqué une mise en échec par-derrière sur le défenseur Mark Eaton. Il devra quitter le match après la pénalité majeure de cinq minutes qui lui est décernée.

Dès le départ du jeu de puissance, les Islanders s'installent et Pierre-Alexandre Parenteau fait payer le Canadien, inscrivant son septième but de la saison, son cinquième en avantage numérique. 3-0 Islanders

Le Canadien écope d'une autre pénalité. Comme il s'agit d'une pénalité majeure, le jeu de puissance se déroule à trois contre cinq et les Islanders en profitent encore. James Wishnewski y va d'un boulet de canon qui trompe la vigilance de Carey Price, qui n'y peut rien. 4-0 Islanders

Regain d'énergie du Canadien. Une belle entrée de zone orchestrée par Andrei Kostitsyn permet à Tomas Plekanec de pénétrer dans l'enclave avant de décocher un puissant tir qui prive donc Dwayne Rolosson de son jeu blanc. 4-1 Islanders. Plekanec est le premier joueur de l'équipe à atteindre le cap des 30 points cette saison.

La troupe de Jacques Martin a eu beau dominer dans la colonne des tirs au but, mais cela n'indique pas vraiment l'allure du match, dictée par l'indiscipline du Canadien et l'opportunisme des Islanders. Vraiment un résultat à oublier pour le Canadien qui devra retrouver le chemin de la victoire s'il ne veut pas que ce voyage se transforme en cauchemar.

Marque finale: Canadiens 0 - Islanders 4

Tirs au but: Montréal 38 - New York 25

Avant-match

Fidèle à son habitude, le pilote du Canadien ne voulait pas apporter de modifications à son alignement. Cependant, quelques nouvelles de dernières minutes ont forcé Martin à réintégrer Benoît Pouliot en remplacement d'un Travis Moen grippé.

Pour voir quelques statistiques d'avant-match, cliquez sur le lien qui suit. L'avant-match en chiffres.
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/