lundi 23 mai 2011

Aujourd'hui chez le Canadien | Top Liens | En vrac

http://www.danslescoulisses.com/site/

Dimanche, 22 Mai 2011 12:01
Me voilà de retour avec un article sur le hockey… Une discipline qui reprend peu à peu sa place dans les médias québécois présentement, après avoir été reléguée en 2e position suite au combat Hopkins vs Pascal! Ça ne lui arrive pas souvent...

AUJOURD’HUI CHEZ LE CANADIENJ’ai eu la chance de discuter avec Coup de balai hier, au Centre Bell. Voici les informations qu’il avait pour moi :

- Yannick Weber pourrait être utilisé comme appât dans une éventuelle transaction. Cependant, les chances sont beaucoup plus grandes qu’il débute la saison à Montréal.


Yannick Weber pourrait-il être utilisé pour attirer un joueur robuste?

- Josh Gorges devrait signer un contrat avec le Canadien dans les prochains jours, possiblement en même temps que Andrei Markov ou presque.

- Andrei Kostitsyn devrait signer un contrat en juillet, avec le Canadien.

- Benoit Pouliot n’a plus d’avenir à Montréal. Reste à savoir s’il sera échangé ou simplement abandonné

- Hal Gill figure toujours parmi les plans de Pierre Gauthier. C’est tout le contraire pour Hamrlik, Sopel et Mara!

Arrêtez de me parler de Jaromir Jagr SVP, il ne viendra pas à Montréal! Tout indique qu’il évoluera à St. Petersbourg, pour une saison…

Kirk Muller a rencontré la direction des Stars pour une 2e fois… Mais surprise! Il aurait également discuté avec Peter Chiarelli des Bruins! Pas pour remplacer Claude Julien, mais pour le seconder. On m’indique que l’appel a été placé par les Bruins. Il m’a été impossible de connaître la réaction de Kirk Muller cependant. Entre vous et moi, je ne le vois cependant pas quitter un poste d’adjoint à Montréal… Pour un poste d’adjoint à Boston! D’autant plus qu’on lui démontre de l’intérêt pour des postes d’entraîneurs-chefs, ailleurs dans la LNH!

The Hockey News, comme la plupart d’entre-nous, croit que le Canadien doit se grossir! LIEN

Les Bulldogs tenteront de forcer la présentation d’un 7e match aujourd’hui, alors qu’ils affronteront les Aeros de Houston, à 17:05.

TOP LIENS
1.
Les partisans des Thrashers n’en reviennent pas que Gary Bettman ait abandonné si facilement la ville de Atlanta… Et continuent d’acheter des billets! LIEN

2. Plusieurs célébrités assistent aux matchs de la LNH cette année, en séries! LIEN

3. La LNH n’est pas très enchantée du dossier Québec/Quebecor/Amphithéâtre/Contestations. LIEN

Quelqu’un, SVP, dîtes au Soleil et/ou à Cyberpresse que Thrashers prend un « h ».

EN VRAC
- Selon le NY Post, les Rangers sont prêts à tout pour obtenir les services de Brad Richards! Glen Sather pourrait même offrir des choix au repêchage pour obtenir les droits de négociation avec Brad Richards, un peu comme l’avait fait Bob Gainey avec Mats Sundin!

- Les Blackhawks ont tourné la page avec Marty Turco. Ils ont fait signé un contrat à un seul volet à Alexander Salak, le gardien de but qui sera vraisemblablement le substitut à Corey Crawford.

- Les Flyers souhaitent plus que jamais mettre la main sur un vrai gardien de but #1. Les noms de Bryzgalov, Bernier… Et Nabokov sont les plus cités présentement. Nabokov… Est-ce encore un bon #1? Tomas Vokoun intéresse également Paul Holmgren, mais il est présentement en négociation avec les Panthers, et ça sent le nouveau contrat en Floride

- La série opposant les Canucks et les Sharks se poursuit cet après-midi, à 15:00. La troupe de Alain Vigneault mène cette série 2-1. À noter que le Lightning a réussi à combler un écart de 3 buts hier soir, pour battre les Bruins et égaler la série! Le nouveau 2 de 3 entre ces 2 formations débutera lundi soir, à Boston… Avec Dwayne Roloson devant le filet des Bolts!

- L’épouse de Daniel Alfredsson a donné naissance au 4e enfant du couple… Soit un 4e garçon! Ça va jouer au mini-hockey dans le sous-sol des Alfredsson!

- Mike Modano s’est fait offrir, pour une 2e fois en autant d’années, un poste administratif chez les Stars. À suivre.

- Le Wild du Minnesota a passé Ken Hitchcock en entrevue, ce week-end, pour le poste d’entraîneur-chef. Où aboutira-t-il? Minnesota? New Jersey?

- John Torchetti est toujours le favori au poste d’entraîneur-chef des Panthers!

- Oubliez la rumeur voulant que Selanne retourne disputer une saison à Winnipeg! Ce sera Anaheim ou la retraite pour le vétéran Finlandais, rien d’autre!

- Ken Holland, le DG des Red Wings, a mentionné qu’il souhaitait en venir à des ententes rapidement avec Patrick Eaves, Kris Draper et Drew Miller.

- Selon ESPN, Tomas Kopecky ne sera pas de retour à Chicago la saison prochaine.

- Dominik Hasek n’a pas reçu une seule offre de la part d’une équipe de la KHL. Si ça ne change pas, il accrochera définitivement ses patins…

- Plusieurs sites Internet se spécialisant dans les paris sportifs ont arrêté de prendre des mises concernant le combat Diaconu vs Dawson à 18:00, hier soir. Selon un informateur, les parieurs auraient enregistré presque seulement des mises mettant Dawson vainqueur… Et les stratèges savaient que Dawson allait gagner! On aurait donc cherché ainsi à éviter des pertes faramineuses

En terminant, j’espère que GYM saura se remettre des défaites de David Lemieux et de Jean Pascal rapidement. Le milieu de la boxe n’a jamais été aussi excitant, à Montréal, et GYM y est pour quelque chose!

Les Bulldogs passent à l'histoire

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/05/22/003-bulldogs-aeros-match6.shtml


Le club-école du Canadien est devenu l'une des trois équipes de l'histoire de la Ligue américaine à effacer un retard de 0-3 dans une série pour forcer la présentation d'un septième match.
Les Bulldogs de Hamilton ont défait les Aeros 5-4 en deuxième période de prolongation, dimanche, à Houston. La série finale de l'Association de l'Ouest est maintenant égale 3-3.
Nigel Dawes, sur une passe d'Aaron Palushaj, a donné la victoire aux Bulldogs avec son deuxième but du match.
« Cela démontre la volonté de nos joueurs », a commenté l'entraîneur Randy Cunneyworth.
Le match ultime sera disputé mardi, à Houston. Les Bulldogs sont avantagés par l'histoire. Les deux seules autres équipes à avoir forcé un septième match après avoir pris un retard de 0-3 ont remporté leur série.

HockeyCanucks 4 - Sharks 2 - Les Sharks de Pavlov

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/05/22/001-canucks-sharks-match4.shtml


L'indiscipline. Elle a fait mal aux Sharks tout au long de la série, mais ils n'en ont tiré aucun apprentissage. Les voilà maintenant au bord de la noyade.
Les Canucks ont marqué trois buts en double avantage numérique en deuxième période en route vers un gain de 4-2, à San José. Les Vancouvérois rentrent donc chez eux avec une avance de 3-1 dans la série.
La débandade des Sharks a commencé à 8 min 15 s de la période médiane quand Dany Heatley a été puni pour bâton élevé. Moins d'une minute plus tard, il était rejoint au cachot par Torrey Mitchell. Les Canucks n'ont eu besoin que de 11 s pour décoincer le pointage, un but de Ryan Kesler.
Mitchell était encore au banc quand les Sharks se sont fait prendre avec trop de joueurs sur la patinoire. Seize secondes plus tard, Sami Salo a doublé l'avance des siens.
Puis, Douglas Murray a envoyé le disque par-dessus la baie vitrée illégalement, procurant un troisième cinq contre trois aux Canucks. Salo n'a cette fois-ci pris que dix secondes pour faire 3-0.
Le bilan de ces 2:56 d'action : quatre pénalités des Sharks et trois buts des Canucks.
Sans ces 176 secondes de grâce, la tâche des Canucks aurait été plus ardue. Ils n'ont dirigé que 13 tirs vers Antti Niemi dans tout le match, dont seulement 4 en deuxième période!
Les Sharks n'ont qu'eux à blâmer pour cet effondrement. Les hommes de Todd McLellan ont bousillé cinq avantages numériques consécutifs avant que les arbitres ne tournent leur sifflet vers eux.
En troisième, Alexandre Burrows a donné une avance de 4-0 aux Vancouvérois au terme d'une descente à deux contre un dirigée parfaitement par Henrik Sedin.
Les Sharks se sont finalement dégourdis, marquant deux buts dans les 13 dernières minutes. Mais le temps a joué contre eux.
Toujours le même refrain

Le médecin russe Ivan Pavlov, s'il était encore en vie, se serait probablement délecté des Sharks, qui semblent insensibles à tout conditionnement.
Les Canucks ont remporté le premier match de la série avec un but gagnant inscrit avec l'avantage d'un homme.
L'indiscipline a encore coulé les Sharks au deuxième match. En retard 2-3 au pointage en début de troisième période, ils ont perdu tout espoir de remontée après deux buts en supériorité numérique des Canucks.
Au troisième match, les Californiens filaient tout droit vers un gain de 4-1 quand Jamie McGinn a écopé d'une pénalité majeure. Avec deux buts pendant cet avantage numérique, les Canucks ont donné une sérieuse frousse aux Californiens, qui n'en ont visiblement rien appris.
À noter :
  • Le capitaine des Sharks, Joe Thornton, a quitté la patinoire en troisième après avoir mis en échec par Raffi Torres. Il n'est pas revenu dans le match.
  • Henrik Sedin a obtenu quatre passes. Il trône maintenant au sommet des marqueurs des séries avec 19 points, dont 17 passes.
  • Roberto Luongo a réussi 33 arrêts.
  • Les Canucks sont à une victoire première participation à la grande finale depuis 1994.

La LNH ne serait pas enchantée par la situation à Québec

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/la-lnh-ne-serait-pas-enchantee-par-la-situation-a-77423.html


(CKAC Sports) - Contrairement à ce que le maire Régis Labeaume avait laissé entendre la semaine dernière, la LNH ne se préoccuperait pas de ce qui se passe dans le dossier de l'amphithéâtre de Québec, mais elle garde l'oeil ouvert.
Afin de convaincre les parlementaires québécois d'adopter rapidement un projet de loi privé afin de protéger l'entente entre la Ville et Quebecor, le maire de Québec, Régis Labeaume, avait affirmé que la LNH devait être sécurisée face à de possibles contestations et qu'elle était au courant des récentes tergiversations au sujet du futur amphithéâtre.

Toutefois, lorsque Le Soleil a interrogé le commissaire adjoint Bill Daly, celui-ci a confirmé que ce n'était pas le cas. Dans un courriel, M. Daly a indiqué que ce qui se passait à l'Assemblée nationale n'était pas du ressort de la Ligue nationale.

Mais une source proche du dossier soutient néanmoins que la LNH est au courant des événements à Québec par l'entremise des différents médias. Toujours selon cette même source, la LNH ne serait pas enchantée par l'évolution du dossier québécois. Échaudée par la situation avec les Coyotes de Phoenix et la ville de Glendale, la LNH préférerait une situation exempte d'incertitudes.

(Avec La Presse Canadienne)

Les Rangers sont prêts à tout pour obtenir Brad Richards

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-rangers-sont-prets-a-tout-pour-obtenir-brad-ri-77436.html

(CKAC Sports) - Si les Rangers veulent faire l'acquisition de Brad Richards des Stars de Dallas, ils doivent procéder avant qu'il ne devienne joueur autonome le 1er juillet prochain.
Pour ce faire, ils devront offrir à Dallas des choix au prochain repêchage afin d'acquérir le droit de négocier avec le talentueux joueur de centre. C'est ce qu'estime le journaliste Larry Brooks dans l'édition dominicale du New York Post. Selon le réputé journaliste, les Rangers doivent absolument faire l'acquisition du joueur de centre des Stars de Dallas.

Non seulement est-il un joueur de centre talentueux et un excellent quart arrière sur le jeu de puissance, ce qui manque cruellement aux Rangers, mais Richards connaît bien le système de l'entraîneur John Tortorella. Ensemble, ils ont remporté la Coupe Stanley - Richards le Conn Smythe - avec le Lightning de Tampa Bay en 2004.

Le hic, c'est que les Rangers ne seront pas seuls dans le derby Richards venu le 1er juillet et le prix risque d'augmenter largement étant donné que le marché des joueurs autonomes de 2011 est plutôt mince. Les Maple Leafs de Toronto, les Kings de Los Angeles et sûrement d'autres équipes dont fait partie les Stars de Dallas pour qui Richards évolue depuis quatre ans, voudront sûrement mettre sous contrat le joueur de 31 ans.

Une longueur d'avance
Selon Brooks, le directeur-général des Rangers, Glen Sather, ne devrait pas courir le risque d'attendre au 1er juillet pour faire une offre à Richards. Il doit s'assurer d'obtenir le droit de négocier directement avec Richards et pour ce faire, il doit offrir des choix de repêchage au dg des Stars, Joe Nieuwendyk. Larry Brooks suggère aux Rangers d'offrir leur 57e choix au total du prochain encan pour obtenir les droits de négocier avec Richards.

Comme la séance de repêchage aura lieu les 24 et 25 juin au Minnesota, les Rangers bénéficieraient de quelques jours supplémentaires pour discuter avec Richards, ce qui leur permettrait de mieux évaluer son état de santé - il a souffert d'une commotion cérébrale en février qui lui a fait rater un mois de jeu et de s'assurer de lui offrir un contrat qui respecte les exigences financières des Rangers en matière de masse salariale.

(Source : un article de Larry Brooks, NY Post)

Blackhawks de Chicago (Chicago Sun-Times)
Après avoir conclu jeudi dernier une entente de trois ans / 8M$ avec le gardien Corey Crawford, le directeur général des Blackhawks de Chicago, Stan Bowman essaie maintenant de rapatrier le gardien espoir Alexander Salak qui joue actuellement en Europe. Selon ce que rapporte le quotidien, Salak aurait déjà signé une entente à un volet de deux ans / 1,2M$ avec l'organisation des Blackhawks.

Cette récente addition, qui n'a pas encore été confirmée officiellement par l'équipe, sonne toutefois le glas pour le vétéran gardien Marty Turco qui deviendra joueur autonome sans restriction le 1er juillet. Selon toute vraisemblance, le vétéran devrait se retrouver avec une nouvelle équipe au début de l'été.

Les Canucks à une victoire de la finale

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-canucks-a-une-victoire-de-la-finale-77458.html


(CKAC Sports) - Cette fois-ci, les Sharks n'ont pas réussi à marquer sur leur jeu de puissance. Les Canucks, eux, ont marqué trois buts de suite à cinq contre trois et ont remporté le match 4 par la marque de 4 à 2, dimanche. Ils mènent la série 3-1.
En 1:55 lors de la période médiane, Sami Salo a marqué deux fois et récolté une passe sur un but de Ryan Kesler. Tout ça grâce à aux pénalités à répétition des Sharks.

«Nous avons continué d'écoper des punitions, ils ont continué à marquer», a résumé l'entraîneur-chef des Sharks, Todd McLellan.

Les Canucks ne sont plus qu'à une victoire d'une première participation à la finale de la Coupe Stanley depuis 1994.

Alexandre Burrows a ajouté un but à forces égales en troisième période. Henrik a établi un record d'équipe en séries avec quatre mentions d'aide et son jumeau Daniel en a amassé trois.

«Quand tu donnes autant de temps à Henrik, il va trouver le moyen de faire un jeu, a indiqué Burrows. Nous avons de bons tireurs sur l'avantage numérique et c'est bien de pouvoir compter sur eux. Il est un joueur spécial par la façon dont il est capable de garder la rondelle et créer des jeux.»

Roberto Luongo a effectué 33 arrêts.Vancouver a marqué quatre buts même si l'équipe n'a décoché que 13 tirs au but au cours de la rencontre, et seulement sept après la première période.

«Les gars ont fait un travail remarquable en bloquant les tirs, en se positionnant dans les lignes, en coupant les passes, ces choses-là, a déclaré Luongo. Ils les ont gardés à l'extérieur, ce qui rend mon travail plus facile.»

Les Sharks, qui avaient marqué trois buts en dix avantages numériques lors du troisième match, n'ont cette fois-ci pas pu profiter des cinq pénalités écopées par la troupe d'Alain Vigneault.

Ils ont mis la machine en marche au dernier tiers, au cours duquel ils ont inscrit 17 tirs. Le gardien Roberto Luongo a cédé deux fois, devant Andrew Desjardins qui a dévié un tir haut du défenseur montréalais Marc-Edouard Vlasic, et lors d'une belle échappée de Logan Couture et Ryan Clowe, a qui revient le but.

La formation californienne a maintenant un dossier de 1-6 à domicile en finale de l'Ouest au cours de son histoire. San Jose devra gagner le cinquième match mardi soir à Vancouver dans l'espoir de prolonger la série et d'avoir l'occasion de revenir jouer un match en Californie.

«Ils nous ont donné des chances et ils se sont mis dans le trouble, a noté Clowe. Quand nous obtenons des supériorités numériques, c'est là que nous devons en profiter. Nous n'avons pas été assez bons. Pas assez physiques. C'est un problème au niveau mental.»

Avec AP

Décès de Boogaard: Mike Rupp s'inquiète

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/deces-de-boogaard-mike-rupp-s-inquiete-77483.html


(CKAC Sports) Si le décès de Derek Boogaard a largement choqué, l'évènement a une signification particulière pour les autres cogneurs de la LNH. Michael Rupp, l'homme fort des Penguins des Pittsburgh, pense que cette perte pourrait à terme changer le visage de la Ligue nationale de hockey.
Rupp suit le dossier de près, lui qui a mené les Penguins cette saison au chapitre des bagarres, avec 24. «Si [le décès de Boogaard] est lié aux bagarres, la face du hockey pourrait changer, estime l'attaquant de 6 pieds 5, 245 livres. Je pense que la ligue devrait alors commencer à se diriger vers l'interdiction des bagarres.»

Rappelons que Boogaard a joué son dernier match le 9 décembre 2010. Il a ensuite été dû se tenir à l'écart du jeu après un coup infligé par Matt Carkner, des Senateurs d'Ottawa. Il s'agissait au moins de la quatrième commotion de sa carrière.

Sa famille soupçonne un lien entre le décès et les commotions à répétition, et a donné le cerveau du joueur à l'Université de Boston, au centre de recherche qui étudie les effets à long terme des commotions cérébrales sur les athlètes. C'est cette chaire qui avait conclu que Bob Probert était décédé, en juillet dernier à l'âge de 45 ans, des suites d'une maladie dégénérative du cerveau.

Rupp a des sentiments partagés sur les bagarres, sachant d'une part que les joueurs prennent des risques quand ils jettent leurs gants, mais craignant aussi que les joueurs canalisent autrement leurs énergies et émotions.

«Beaucoup de mauvaises choses peuvent arriver. Les gars sont tellement plus gros et plus forts.» Le cogneur craint ce à quoi pourrait ressembler la LNH sans bagarres. «Je pense que la violence dans notre sport atteindrait un autre niveau; ce pourrait être pire.»

Derek Boogaard a été trouvé mort dans son appartement de Minneapolis le 13 mai dernier, à l'âge de 28 ans. Vendredi, les médecins légistes ont affirmé qu'un mélange accidentel d'alcool et d'oxycodone, un analgésique puissant, était à l'origine du décès. Les funérailles ont eu lieu samedi à Régina. Plusieurs centaines de personnes lui ont rendu hommage.

Avec le Pittsburgh Post-Gazette

Les Bruins admettent avoir lâché prise

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-bruins-admettent-avoir-lache-prise-77495.html


(CKAC Sports) Suite à leur déconfiture de samedi, alors qu'ils ont laissé le Lightning marquer cinq buts sans répliquer aux deux dernières périodes du match 4, les joueurs des Bruins ont admis avoir commis des erreurs.
«Quand tout va bien, tu te relâches un peu. C'est ce que nous avons fait, pensant que le match était fini, a reconnu l'attaquant Brad Marchand, qui n'a récolté aucun point dans cette série. Nous pensions que nous les avions, nous avons tenu la victoire pour acquise. Nous n'avons pas continué notre échec avant et ce que nous aurions dû faire.»

«Après qu'ils aient marqué deux buts, on aurait dit que nous étions paralysés sur la glace, a quant à lui affirmé l'entraîneur Claude Julien après l'entraînement des siens, dimanche. Alors que nous menions 3-0, nous avons pris de très mauvaises décisions. Nous devons être capables d'être forts mentalement. Tout ce qu'il faut faire c'est d'apprendre d'eux (les joueurs du Lightning)»

Andrew Ference pense comme son entraîneur. «Il faut être concentré pendant 60 minutes. Je pense que nous avons perdu à cause de petites erreurs et que nous devons maintenant corriger ces petites erreurs.»

Julien n'a pas hésité à blâmer le trio de David Krejci, dont les erreurs ont notamment mené au but égalisateur de Sean Bergenheim. «J'ai trouvé qu'ils avaient bien joué au troisième match, mais nous nous attendons à ce qu'ils soient un bon trio tous les soirs.»

Krejci, qui avait inscrit des buts aux deux matchs précédents mais qui a été blanchi de la feuille de pointage samedi, a de son côté dit qu'il ne sentait aucun effet du coup infligé par Marc-André Bergeron au troisième match. Il a ajouté que les Bruins étaient encore dans le coup et qu'il avait hâte au match de lundi, au TD Garden.

Thomas et Marchand, les positifs

«Je ne vois pas quelle serait l'utilité de s'inquiéter. Nous devons nous concentrer à gagner le prochain match», a dit le gardien Tim Thomas, qui a accordé trois buts en 3 :58 minutes en deuxième période, samedi.

Pour Brad Marchand, il faut simplement se concentrer à corriger les erreurs. «Il y a du positif et du négatif qui ressort de ce match. Nous devons maintenir les éléments positifs et apprendre des moins bons éléments. Nous devons aller de l'avant, sans regarder derrière.»

Boucher redonne sa confiance à Roloson

Le cinquième match de la série finale de l'Association Est aura lieu lundi soir, au TD Garden de Boston. À cette occasion, l'entraîneur Guy Boucher réitérera sa confiance à l'endroit du gardien Dwayne Roloson, lui qui a accordé trois buts en première période samedi et qui a été remplacé par Mike Smith.

Les Bruins confiants en vue du match de lundi

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-bruins-confiants-en-vue-du-match-de-lundi-77530.html


BOSTON - Les Bruins de Boston savent qu'ils doivent rester concentrés lors de chacune de leurs présences sur la glace. Ils doivent se concentrer encore plus après que le Lightning de Tampa Bay eut marqué un but.
Le Lightning a inscrit des buts importants en quelques instants, ce qui leur a permis de créer l'égalité 2-2 avant le match no 5 de la finale de l'Association de l'Est, qui aura lieu lundi à Boston.

Lors du premier match de la série, ils ont déjoué le gardien Tim Thomas trois fois en 1:25, dont deux fois en 19 secondes, en première, en route vers un gain de 5-2. Lors de leur victoire de 5-3 samedi, le Lightning a touché la cible trois fois en 3:58 en deuxième pour effacer un déficit de 3-0.

«Quand ils marquent un but, je crois que la chose que nous devons faire est de connaître une bonne séquence, puis une autre et ainsi reprendre notre rythme, a analysé l'attaquant des Bruins Brad Marchand, dimanche. On dirait qu'ils génèrent beaucoup d'émotions après un but et qu'ils se nourrissent de cela.»

Et ils ne paniquent pas lorsqu'ils tirent de l'arrière.

«Nous sommes demeurés positifs, même si nous tirions de l'arrière 3-0, a admis l'attaquant Simon Gagné, qui a inscrit le but gagnant à 6:54 de la troisième période. Nous avons parlé d'aller chercher le premier but et qu'après cela, tout était possible.»

Cela peut toutefois marcher dans les deux sens.

Quand les Bruins ont créé l'égalité dans la série lors du match no 2 avec un gain de 6-5, ils ont fait bouger les cordages cinq fois en deuxième période. Les trois premiers buts ont été marqués en l'espace de 5:42, les trois suivants en 3:25.

Ces explosions offensives sont survenues contre des gardiens qui ont excellé lors des deux premières rondes des séries.

Thomas avait accordé 24 buts en 11 matchs. Dwayne Roloson avait concédé 23 buts en autant de parties.

Roloson devrait être de retour devant le filet du Lightning après qu'il eut été chassé du match pour la deuxième fois de la série avec 2:02 à faire en première quand les Bruins avaient pris les devants 3-0.

«C'était la bonne décision à prendre. Nous sommes venus de l'arrière et avons gagné, a déclaré Roloson. C'est fou. C'est du hockey de séries. Des choses de ce genre peuvent se produire. Nous nous sommes battus et c'est ça qui est important.»

Les Bruins n'ont pas joué avec la même intensité après qu'ils eurent pris les devants 3-0.

«Tu peux voir quand tu regardes la vidéo du match que nous faisions des choses inhabituelles, a indiqué l'attaquant Milan Lucic. Nous n'étions pas aussi intenses que nous l'avions été lors des quatre périodes précédentes. Ils n'ont pas abandonné et ont continué de pousser.»

Les Bruins ne comptent pas laisser la dernière défaite affecter leur moral.

«Nous sommes corrects, a dit leur entraîneur-chef Claude Julien. Quand tu es rendu aussi loin dans les séries, tu ne laisses certainement pas l'aspect mental du jeu t'affecter.»

Les Bulldogs forcent un match ultime

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-bulldogs-forcent-un-match-ultime-77539.html


(CKAC Sports) - Les Bulldogs d'Hamilton ont marqué en deuxième période de prolongation pour disposer des Aeros 5-4, lors du sixième match de la série finale de l'Association de l'Ouest, dimanche à Houston.
Il y aura donc un match sept mardi à Houston. Le gagnant de ce duel affrontera les Senators de Binghamton en finale de la Coupe Calder.

Les Bulldogs ont résisté à un barrage de 61 tirs.

En début de première période, Houston avait ouvert la marque, avec le cinquième de Chad Rau, en avantage numérique.

Andreas Engqvist a nivelé la marque en comptant son troisième but des séries. Les Aeros ont repris les devants tôt en deuxième période, grâce au cinquième de Robbie Earl.

Les Bulldogs ont frappé en fin de deuxième période avec deux buts rapides. D'abord, Dustin Boyd a créé l'égalité en avantage numérique. Avec moins d'une minute et demie à jouer à la période, le meilleur marqueur des Bulldogs, Nigel Dawes, donnait les devants à son équipe pour la première fois du match. Il a marqué son 13e.

Même en désavantage numérique, le club-école du Canadien a poursuivi sur sa lancée en troisième période. Il n'y avait que 27 secondes d'écouler quand Engqvist a marqué son deuxième but du match.

À mi-chemin en troisième période, Houston s'est approché à un but des Bulldogs, avec le premier des séries du défenseur Nate Prosser. Dominant la période, les Aeros ont égalé le pointage avec moins de deux minutes à faire au match. Jed Ortmeyer a marqué son quatrième des séries.

Houston a dominé le troisième engagement avec 19 tirs contre 3.

À 9 :11 de la deuxième période de prolongation, Nigel Dawes a refroidi les partisans des Aeros avec son deuxième but du match.

Le défenseur Frédéric St-Denis a obtenu deux passes pour les Bulldogs. Chez les Aeros, Colton Gillies et Warren Peters ont aussi récolté deux passes.

Drew MacIntyre a été sensationnel, lui qui a effectué 57 arrêts sur 61 tirs.

Pour les Aeros, Matt Hackett a reçu 38 tirs et en a repoussé 33.

Les Aeros contrôlaient la série avec trois victoires à zéro, mais les Bulldogs sont maintenant à une victoire de renverser la vapeur. Ils pourraient devenir la troisième équipe de l'histoire de l'AHL à combler un déficit 0-3, après Rochester en 1960 et Adirondack en 1989.

Coupe Memorial : Mississauga l'emporte face à Kootenay

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/coupe-memorial-mississauga-l-emporte-face-a-koot-77546.html


MISSISSAUGA, Ont. - Rob Flick a récolté un but et une aide pour guider les St. Michael's Majors de Mississauga vers un gain de 2-1 contre le Ice de Kootenay, dimanche, au tournoi de la Coupe Memorial.
Après une deuxième période sans but, Flick a brisé l'égalité de 1-1 à 11:51 du troisième tiers et soulevé la foule de 5429 spectateurs réunis au Hershey Centre. Après avoir reçu une passe, Flick a contourné un défenseur du Ice avant de déjouer le gardien Nathan Lieuwen d'un bon lancer.

Le gardien des Majors J.P. Anderson a été solide, repoussant 33 tirs.

Il s'agit d'une première victoire pour les Majors (1-1) au cours du tournoi, tandis que le Ice chute à 0-2. Le Ice peut toujours aspirer aux grands honneurs, mais l'histoire n'est pas en sa faveur.

Une seule équipe a remporté la coupe Memorial après avoir perdu ses deux premiers matchs, soit les Spitfires de Windsor en 2009.

Maxim Kitsyn a inscrit l'autre but des Majors, qui ont été blanchis en six occasions en supériorité numérique. Les Majors avaient été 2-en-7 lors de leur défaite de 4-3 contre les Sea Dogs de Saint-Jean.

Cody Eakin a été le seul joueur du Ice à toucher la cible. Le Ice a tout de même offert une bien meilleure prestation que lors de sa défaite de 5-0 contre l'Attack d'Owen Sound samedi.

Le Ice, champion de la Ligue de l'Ouest, a dû se passer des services de son capitaine Brayden McNabb. Ce dernier avait été suspendu pour une partie plus tôt dimanche après qu'il eut assené un
coup de coude à Joey Hishon de l'Attack en troisième période de leur match de samedi.

Eakin a marqué le premier but du tournoi du Ice lors d'une supériorité numérique à 7:55 du premier vingt. Kitsyn a répliqué 1:23 plus tard.

Le premier rang au classement du tournoi sera à l'enjeu lundi soir quand les Sea Dogs affronteront l'Attack. Les deux équipes ont remporté leur premier match et le gagnant sera la seule équipe
toujours invaincue.

Si les Sea Dogs remportent ce match, ils passeront directement en finale.

Sans Joe Thornton?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/sans-joe-thornton-77568.html


(CKAC Sports) - Alors qu'ils feront face à l'élimination, mardi soir, les Sharks de San Jose pourraient bien devoir se passer des services de leur capitaine, Joe Thornton.
En plus de tirer maintenant de l'arrière 1-3 en finale de l'Association de l'Ouest à la suite de leur défaite de 4-2 face aux Canucks de Vancouver, dimanche après-midi, les Sharks de San Jose ont appris une bien mauvaise nouvelle. Ils devront peut-être tenter de sauver leur peau, mardi prochain, sans leur capitaine Joe Thornton.

Le joueur de centre de 31 ans aurait subi une blessure à l'épaule à mi-chemin en troisième période lorsqu'il a été mis en échec par l'attaquant des Canucks, Raffi Torres. Le numéro 19 a quitté la patinoire et n'est jamais revenu dans le match.

Lorsque questionné au sujet de la gravité de la blessure à son capitaine et de la possibilité ou non qu'il soit présent au match #5, l'entraîneur-chef des Sharks, Todd McLellan a été peu loquace.

«Je ne peux rien vous dire maintenant. J'en saurai plus lorsque j'aurais un compte-rendu.»

Généralement disponible pour répondre aux questions des journalistes après le match, le capitaine n'était pas dans le vestiaire des siens après la rencontre.

«Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé avec Joe, mais c'est l'un des meilleurs joueurs de hockey au monde. C'est une lourde perte pour nous, a commenté la recrue des Sharks, Logan Couture. Mais le connaissant, je sais qu'il déteste rater un match, il sera sûrement de l'alignement.»

La possible perte de Joe Thornton pour le match #5 pourrait être très coûteuse pour les Sharks. Le joueur de centre a 17 points depuis le début des séries.

(Avec NHL.com)

Les Stars toujours à la recherchent d'un nouvel entraîneur

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8663/manchettes/tslh/dallas%20stars/2011-05-22/les-stars-toujours-a-la-recherchent-dun-nouvel-entraineur/


Dallas Morning News : Mike Heika rapporte que le directeur général de l'équipe, Joe Nieuwendyk, a mentionné qu'il effectué plusieurs contacts avec différents candidats afin de combler le poste d'entraîneur-chef de l'équipe.

Il a mentionné que le processus d'embauche va se poursuivre très lentement et qu'un des obstacles majeurs à l'embauche d'un nouveau candidat est la situation délicate des propriétaires de l'équipe qui tente toujours de trouver de nouveaux investisseurs.

Richards veut jouer pour Tortorella, Parise et l'exemple d'Yzerman, Boucher la grande perte de Montréal

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2898:richards-veut-jouer-pour-tortorella-parise-et-l'exemple-d'yzerman-boucher-la-grande-perte-de-montréal&Itemid=18


Dimanche, 22 Mai 2011
Par HOCKEY30.com
- Nous le répétons. Brad Richards sera un membre des Rangers la saison prochaine.
- Oui, les Kings veulent rentrer dans la course.
- Oui, les Maple Leafs rêverait de mettre la main sur cet attaquant.
- Mais une réalité demeure. Richards a toujours rêvé de jouer à New York. Il adore la ville et surtout, veut jouer pour John Tortorella, l'un de ses meilleurs amis.
- Depuis leur conquête de la Coupe Stanley en 2004 avec le Lighnting, Tortorella et Richards ont gardé contact. Le coach des Rangers est le facteur qui fait en sorte que les autres équipes dans le derby Richards n'ont aucune chance.
- Les Rangers pourraient même donné un choix au repêchage (on parle d'un choix de 2e ronde) aux Stars pour obtenir les droit sur le joueur de centre et pouvoir négocier avec lui avant le 1er juillet.

- Oubliez les rumeurs qui envoient Zach Parise sous d'autres cieux. L'attaquant sera un membre des Devils la saison prochaine, soyez-en assurés.
- Certes, les négociations avec le joueur autonome avec compensation n'ont pas encore commencé, mais cela ne devrait pas tarder.
- Parise a confié à notre informateur qu'il voulait continuer de jouer au New Jersey. "Un joueur rêve de passer toute sa carrière avec la même équipe. Je pense qu'on se rappelle plus des athlètes qui sont restés avec la même formation, mis à part Wayne Gretzky. Mon modèle a toujours été Steve Yzerman. Comme lui, j'aimerais devenir une icône de mon équipe et rentrer dans l'histoire des Devils" a confié Parise à notre source.
- Claude Julien était furieux après la défaite des siens hier. On peut le comprendre. Pour un entraîneur dont la défensive a toujours été le point central de son coaching, perdre une avance de 3-0 lors d'un 4e match en finale de conférence doit être difficile à avaler.

- Notre source du Boston Herald nous affirme qu'il a entendu beaucoup de bruit au sein du vestiaire des Bruins, lorsqu'il attendait qu'on ouvre l'accès aux journalistes.
- Il n'a pas entendu Julien crier, mais bien des bruits de chaises qui revolent ou de tables qui cassent. Bref, Julien s'est défoulé semble-t-il.
- Guy Boucher, lui, a été fidèle à sa réputation, en prononçant quelques "proverbes" bien à lui. "L'imagination, c'est plus fort que le désir. Tu peux travailler ben ben fort, mais si tu l'imagines pas, ça arrivera pas."
- Pas sûr de l'avoir compris celle-là...
- Guy Boucher en énerve plusieurs avec ses phrases de roman, son regard intense et son attitude d'acteur devant les caméras.
- Selon nos infos, Boucher n'est pas trop apprécié de ses vieux confrères. Plusieurs entraîneurs du circuit trouve qu'il se prend pour un autre.
- Jalousie? Assurément...
- Dire qu'il aurait pu être l'entraîneur-chef du Canadien.
- L'une de nos sources qui nous donne toujours de bonnes infos sur le CH m'a envoyé ce courriel hier.
- "Guy Boucher est la plus grande perte de Montréal depuis l'échange de Patrick Roy."
- On ne saurait mieux dire...

Le pari Pouliot, mai rassurant pour les fans du CH et Weber sur le marché?

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2899:le-pari-pouliot-mai-rassurant-pour-les-fans-du-ch-et-weber-sur-le-marché?&Itemid=18


Dimanche, 22 Mai 2011
Par HOCKEY30.com
- Plusieurs experts pensent que la carrière de Benoit Pouliot dans la LNH est terminée.
- Nous ne sommes pas de cet avis. Certes, ce joueur ne sera pas de retour à Montréal. Il est d'une grande paresse, mais a un talent certain. Une équipe de la LNH prendra assurément la chance de lui accorder un contrat au salaire minimum. Il s'agirait d'un beau pari.

- Nous pensons encore que Pouliot a un talent brut, un potentiel pur rare. "Ce joueur a tout pour lui. Un tir foudrayant, une vision du jeu impresionnante, un gabarit imposant, je ne comprends toujours pas pourquoi cela n'a pas débloqué pour lui. Est-la mort de son père (décédé d'une leucémie) en 2004 qui l'affectera toujours au point de vue du mental? Je ne sais pas. Mais je suis certains d'une chose: Benoît est du calibre de la LNH et si j'étais DG d'une équipe, je lui donnerais une autre chance" nous a confié un ancien recruteur qui travaillait pour le Wild à l'époque où le Minnesota a sélectionné Pouliot au 4e rang du repêchage (2004).


- Plusieurs journalistes affirment que le problème de Pouliot est son indifférence, le fait qu'il s'en fout complètement s'il ne produit pas ou si l'entraîneur le laisse sur le banc. Le jour où il réalisera son grand potentiel, ce joueur deviendra dangereux...
- La fin du mois de mai sera rassurante pour les partisans du Canadien.
- Andrei Markov et Josh Gorges devraient finaliser leurs nouvelles ententes avec l'équipe.
- Les deux joueurs signeront leurs contrat très bientôt.

- Le dossier Kostitsyn prendra un peu plus de temps, mais sera aussi réglé d'ici le début de la saison.
- Pour ce qui est de Hal Gill, nous le répétons: le défenseur format géant sera de retour à Montréal.
- Les rumeurs concernant Yannick Weber continuent de circuler. Le Suisse suscite un intérêt certain autour de la LNH et Pierre Gauthier en en train de tâter le terrain afin d'aller chercher un attaquant au gros gabarit.
- Toutefois, l'agent du Suisse nous assure que son client sera de retour à Montréal. À suivre...