mercredi 12 janvier 2011

«On ne veut pas que le Canadien devienne notre bête noire» -Maxime Talbot

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/on-ne-veut-pas-que-le-canadien-devienne-notre-bet-53994.html

(CKAC Sports) - Les Penguins de Pittsburgh n'ont toujours pas chassé leurs démons des dernières séries face au Canadien. La défaite de la semaine dernière n'a pas aidé la situation non plus, estime Maxime Talbot.
«Tu ne veux jamais d'une séquence de défaites contre la même équipe, a dit Talbot, mercredi matin à l'aube du duel contre le Canadien au Centre Bell. L'an dernier, nous avons été 0-6 contre les Devils. Contre Montréal, il va falloir se préparer, mais on sera prêt. La défaite a été frustrante en tirs de barrage la semaine dernière et c'est une grosse partie pour nous ce soir.»

L'absence de Crosby


Les Penguins, qui ne revendiquent qu'une victoire à leurs six derniers matchs, devront tenter de secouer leur torpeur sans leur capitaine Sidney Crosby.

«Il ne veut jamais être écarté de la formation, c'est un compétiteur, c'est quelqu'un qui veut faire la différence, qui veut gagner. C'est encore notre meneur, même s'il ne peut nous aider sur la glace. Il vient dans le vestiaire et il tente de faire ce qu'il peut, de nous dire qu'on peut gagner sans lui.»

L'état de santé de Crosby inquiète. C'est souvent le cas quand des joueurs sont victimes de blessures à la tête, dont la convalescence nécessaire est souvent imprévisible.

«Tu ne peux pas contrôler ce genre de blessure et en faire plus pour guérir, ajoute Talbot. Sid a dit comment il se sentait en rapport avec les coups qu'il a reçus. Nous, on le supporte là-dedans.»

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

René Fasel ne croit pas à la candidature olympique de Québec

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/rene-fasel-ne-croit-pas-a-la-candidature-olympique-54033.html

(CKAC Sports) - Le président de la Fédération internationale de hockey sur glace, René Fasel, ne pense pas qu'une candidature olympique soit réaliste pour la ville de Québec.
«J'aime mettre les choses sur la table, a-t-il dit d'emblée en entrevue avec Mario Langlois à l'émission Les gérants d'estrades à CKAC Sports. Il faut voir les choses comme elles sont. Même si je suis francophone et que j'aimerais que ça marche, si vous devez déplacer la descente masculine de ski, construire une troisième piste de bobsleigh au Canada pour 100 millions de dollars, ça perd son sens. C'est beau d'avoir des rêves, mais il faut être réaliste.»

Promouvoir Québec

Impliqué dans la promotion d'une candidature olympique pour St-Moritz et Davos, le Suisse se verra possiblement identifié comme étant en "conflit d'intérêts" quand il est question du rêve olympique québécois.

«Je pense qu'il y a d'autres buts pour une ville comme Québec, en commençant par le Colisée. Faire une candidature oui. Pour promouvoir la région et l'amélioration des infrastructures, oui. Investir dans un aréna et attirer une équipe de la LNH, pourquoi pas.»

Le Championnat du monde


Malgré les succès obtenus par la présentation des Championnats du monde de hockey en 2008 à Québec, le président estime qu'il s'agissait d'une expérience unique, mais qui ne sera pas tentée de nouveau.

«Je ne crois pas que nous allons revenir en Amérique du Nord pour un championnat mondial de hockey. Le championnat mondial junior est parfait pour le continent ici, mais j'ai l'impression de venir jouer dans la cour du voisin avec le Championnat du monde senior. Ici, il y a la LNH et c'était pendant les séries éliminatoires. Je crois qu'il faut chacun avoir son jardin. À Québec, nous avons été un peu chanceux aussi, surtout que le Canadien de Montréal n'avait pas eu de succès en séries.»

Le hockey féminin

Souvent critiqué pour être un tournoi à deux équipes (Canada et États-Unis), le hockey féminin est là pour rester aux Jeux olympiques, selon M. Fasel.

«J'aimerais bien voir un président du CIO qui décide d'abolir le hockey féminin aux Jeux olympiques. J'aurai des arguments pour lui. Il y a un véritable mouvement pour favoriser la participation féminine aux jeux d'hiver. Le président Jacques Rogge m'a toutefois donné un "carton jaune" en me demandant de donner de la crédibilité au tournoi féminin.»

Le président a confiance que le hockey féminin trouve un jour une certaine parité mondiale. Mais, ça ne se passera pas du jour au lendemain.

«Il y a un énorme travail de motivation à faire, notamment en Europe. Donnez-nous un peu de temps. Dans les années 30, le Canada battait la Suisse, 32-0 en hockey masculin. Il aura fallu 70 ans à l'équipe nationale suisse pour battre le Canada une première fois.»

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Kostitsyn non-désiré, power forward recherché et le CH a peur du talent

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2357:kostitsyn-non-désiré-power-forward-recherché-et-le-ch-a-peur-du-talent&Itemid=18

Mercredi, 12 Janvier 2011
Par HOCKEY30.com

- Andrei Kostitsyn a une fois de plus été offert à toutes les équipes de la LNH. Pour l'instant, personne n'est intéressé. À suivre...

- Nous le répétons. Malgré certaines rumeurs sur des sites sportifs, Martin Havlat ne viendra pas à Montréal.

- Pierre Gauthier fera tout en son possible pour trouver un attaquant capable de jouer sur l'un des deux premiers trios. Le directeur général du CH serait à la recherche d'un ailier au gros gabarit.

- Les noms d'Eric Fehr (6 pieds 4, 210 livres) et Dustin Penner (6 pieds 4, 240 livres) commencent à circuler à Montréal.

- L'analyste de la radio TEAM 990, Tony Marinaro, a fait un commentaire très intéressant hier. Voici ses propos: "On dirait que dès qu'un jeune joueur montre de la confiance, le Canadien fait tout pour le casser. C'est normal qu'un joueur de 20 ans qui possède du talent soit un peu arrogant et prétentieux.
L'épisode avec PK Subban me fait rappeler celui de Mikhail Grabovski il y a quelques années. Tout le monde savait que Grabovski avait énormément de talent. Uniquement parce que le petit avait confiance en se moyens et qu'il avait de l'attitude, le Canadien s'en est débarrassé. Ok, Grabovski, n'avait pas le bon comportement, mais c'est NORMAL pour un jeune de son âge. Encore une fois, le Canadien a perdu un joueur de talent..."

- Comment peut-on contredire le journaliste? Grabovski est tout simplement en feu cette saison, ayant déjà 17 buts et 34 points à sa fiche.

- Parlant des Leafs, ils ont remporté une 5e victoire de suite sur la route hier contre les Sharks. Les joueurs semblent s'être rangés derrière leur entraîneur et n'ont qu'un objectif en tête: se qualifier pour les séries.

- Nos collègues du Toronto Star et du Toronto Sun affirment que cela fait plusieurs années qu'ils n'ont pas vu leur équipe jouer de cette manière. Les Maple Leafs pourraient-il réaliser un immense exploit en se qualifiant pour la danse du printemps?

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Le soleil est revenu sur Manhattan et sur le Canadien…

http://blogues.cyberpresse.ca/gagnon/2011/01/12/le-soleil-est-revenu-sur-manhattan-et-sur-le-canadien%e2%80%a6/

Annoncée avec un brin de panique dans la voix des météorologues qui défilaient devant les caméras de télé ou derrière les micros des stations de radio, la menaçante tempête de neige est repartie aussi vite qu’elle était venue.

Cela dit, je dois admettre que c’était impressionnant de voir la neige tournoyer autour des gratte-ciel toujours éclairés la nuit dernière; de voir les taxis glisser sur la gadoue parce qu’ils sont chaussés de pneus d’été à la fesse; de voir les camions d’ordures transformés en chasse-neige avec des grattes mal entretenues qui laissent filer autant de neige en dessous qu’elles en poussent vers les trottoirs.
Il fait un beau soleil sur Manhattan ce matin. La ville est déserte parce que tous les bureaux, ou presque, sont fermés en raison de l’état d’urgence décrété hier, mais bien honnêtement, ce n’est même pas un cas de souffleuse comme disait mon père quand venait le temps de déblayer l’entrée après une petite bordée.
Mais bon! On vivait à Québec. Et c’est connu : à Québec, la neige, on connaît ça et elle n’impressionne personne…
Mais quand on regarde dehors, ce matin, on se dit que New York aurait dû se méfier davantage du Canadien que de la neige. Les Rangers auraient alors maximisé leurs chances de gagner et ils auraient six points d’avance sur le Tricolore ce matin au lieu de les avoir tout juste derrière avec deux petits points de recul.
Anyway!
Avant de me rendre à l’aéroport de La Guardia où j’espère que le vol 747 d’Air Canada partira selon l’horaire prévu autour de 13 h, je regarde la fiche du Canadien depuis la tempête qui a secoué l’équipe et son entraineur-chef Jacques Martin et je me dis que le soleil est revenu au-dessus du Tricolore, comme il brille au-dessus de la Grosse Pomme ce matin .
Quatre victoires en cinq matchs. Neuf points récoltés sur les 10 à l’enjeu. Neuf points récoltés après que la troupe de Jacques Martin soit revenue de l’arrière d’une façon ou d’une autre.
Un exploit qu’elle ne réalisait pas en début de saison. Encore moins lorsque les choses ont commencé à mal aller pour vrai.
Bon! D’autres nuages viendront obscurcir le ciel du Canadien d’ici la fin de la saison. Ça ne prend pas un météorologue pour annoncer ça. Mais le retour du ciel bleu devrait calmer quelques connaisseurs qui s’imaginent capables d’être président du Canadien, directeur général et entraineur-chef en même temps.
Sans oublier qu’ils profiteraient des quelques minutes de temps libre que leur laisseraient leurs trois emplois, pour écrire ce qui doit être écrit sur le Canadien.
Je ne vous nomme pas. Vous vous connaissez.
Mais après des semaines de critiques selon lesquelles Jacques Martin perdait un temps précieux à jongler avec ses trios au lieu de donner l’occasion à ses joueurs de s’habituer à jouer ensemble, il faisait bon entendre Mathieu Darche imputer à cette activité fébrile au banc du tricolore le fait que l’équipe s’est remise en marche sur la patinoire.
Mathieu Darche
Mathieu Darche

Il était même drôle d’entendre Darche souligner avec insistance que Guy Boucher, dont le nom est toujours mentionné quand vient le temps de critiquer Jacques Martin et de lui trouver un remplaçant, était bien plus actif que Martin sans ses numéros de haute voltige avec ses trios.

«C’est ce que les joueurs attendent. Quand rien ne fonctionne sur la patinoire, tu veux sentir que ton coach est dans le coup et qu’il cherche des moyens de faire bouger les choses», plaidait Darche qui a commencé le match à la droite de David Desharnais et qui l’a fini à la droite de Tomas Plekanec avec Benoit Pouliot sur la gauche.

Et c’est ce trio qui a grandement contribué à la victoire de 2-1 du Tricolore aux dépens des Rangers.

Ce trio et aussi le gardien Alex Auld qui, sans multiplier les miracles, a fait ce qu’il avait à faire pour garder son équipe dans le match après que les Rangers eurent pris les devants 1-0 en plus de se dresser devant sa cage en fin de match alors que les BlueShirts tentaient de niveler les chances.
Voici d’ailleurs le texte que j’ai écrit après avoir recueilli les commentaires du gardien dans le vestiaire après sa troisième victoire en cinq départs cette saison avec le Tricolore.

Ça m’amène à vous parler du match de samedi contre Boston.

Le Canadien en a joué une «pourrite» lors des deux premières périodes. Et jusqu’à ce que Michael Ryder n’écope une pénalité de paresse, une victoire du Canadien ne figurait nulle part sur les écrans radars.

J’animais le clavardage et un fan connaisseur a sorti le goudron et les plumes pour fustiger le coach du Canadien en disant qu’il démontrait encore sa grande incompétence en ne retirant pas son gardien pour transformer une attaque à cinq en attaque à six.

On a déjà vu ça, c’est vrai.

Mais parce que Martin fait confiance à son attaque massive – et il a raison de lui faire confiance, car le PP est son pain alors que ses gardiens sont son beurre – Martin a gardé Carey Price devant le filet.

Il l’a retiré après que l’attaque massive eut marqué et sa stratégie lui a permis de niveler les chances et de gagner en prolongation.

Le gars en question n’est pas revenu s’excuser.

J’ose à peine imaginer le vent de critiques si Martin avait suivi sa suggestion initiale et que les Bruins avaient profité d’une rondelle égarée et de l’absence de gardien pour porter le score à 3-0. L’entraîneur condamné tous azimuts pour son conservatisme débordant et son manque d’originalité serait alors devenu le dernier des moins que rien…

Comme quoi tu ne peux pas gagner, même quand tu gagnes.

Tout ça pour dire que les victoires et les défaites sont le lot d’une saison. Que des équipes gagnent parfois des matchs qu’elles devraient perdre et échappent des victoires qui semblaient pourtant acquises.

C’est vrai pour le Canadien comme pour toutes les autres équipes de la Ligue.

Ce qui était inquiétant, et je l’ai souligné plusieurs fois depuis le début de la saison, c’était que le Canadien s’écrasait dès que les choses n’allaient pas selon le plan prévu. Qu’il n’arrivait jamais à revenir de l’arrière, ou pas assez souvent, lorsqu’il était victime du premier but ou qu’il tirait de l’arrière après 20 et 40 minutes.

Ce n’est pas encore la gloire, mais les neuf points récoltés lors des cinq derniers matchs à la suite de «remontées gagnantes» — le Canadien a sauvé un point important dans sa défaite en prolongation contre Atlanta – prouvent que le Canadien et son coach trouvent le moyen de réagir, de s’ajuster et de rester dans le coup jusqu’à la toute fin.

Tout ça avec une équipe ordinaire qui ne compte pas sur un marqueur digne de ce nom pour remplir le filet adverse.

Me semble que ce n’est pas si mal…

Vous pouvez lire ici le texte de match sur l’affrontement Canadien-Rangers au Madison Square Garden.

Entre les lignes

- Lars Eller n’a pas fait le travail encore hier. Il a bousillé une autre chance que lui a accordée Jacques Martin d’évoluer au sein d’un trio de tête. Il a finalement été gardé au banc plus souvent qu’autre comme en témoignent ses 5 :58 de temps d’utilisation…

- Tom Pyatt (5 :00) a été le moins utilisé alors que David Desharnais a dû se contenter de 8 :46…

- Andrei Kostitsyn a été plus mauvais que tous les autres joueurs du Canadien mis ensemble. On sentait venir ce genre de performance alors qu’il ne déployait pas la moindre énergie lors de l’entraînement matinal. Il a donc prolongé à huit sa série de matchs sans but. Il n’a qu’un but à ses 18 dernières rencontres

- Les Rangers connaissent vraiment des ennuis à domicile. Il faut dire qu’ils ne profitent d’aucun avantage à jouer au MSG où ils ne posent les patins que les soirs de matchs. Ils ont une fiche de 10-9-2 cette saison et une de 8-3-2 à leurs 13 dernières rencontres à New York…

- Benoit Pouliot et Tomas Plekanec ont dominé le Canadien avec six tirs chacun. La majorité est venue après leur regroupement en cours de partie. Si on ajoute à ces 12 tirs, les 4 accordés à Mathieu Darche, ce trio a obtenu 16 des 38 tirs du Tricolore…

- Henrik Lundqvist a bien mal paru sur le but gagnant accordé à Benoit Pouliot. Malgré tout, il affiche un dossier de 11-5-2 avec une moyenne de 1,79 et une efficacité de 93,5 % à ses 18 dernières parties.

- Le gardien des Rangers a récolté une passe dans un troisième match de suite mardi. Deux autres gardiens ont réalisé l’exploit avant lui dans la LNH. Tom Barrasso deux fois (1984-1985 et 1988-1989) et Ed Belfour en 2001-2002…

- Brandon Dubinsky a amélioré sa fiche au premier rang des marqueurs des Rangers. Il affiche maintenant 17 buts et 37 points, 13 de plus que son plus proche coéquipier la recrue Derek Stepan. Le joueur de centre revendique 5 buts et 17 points à ses 18 derniers matchs…

- À défaut d’ajouter des points à sa fiche, Scott Gomez a été le meilleur joueur des deux équipes aux cercles des mises en jeu. Il a remporté 10 des 13 duels qu’il a lancés (77 %)…

- J’attends mon avion pour rentrer à Montréal. Je tente de vous déposer un Face à Face en vue de l’affrontement Canadien-Penguins de ce soir.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Cammalleri et Crosby absents

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201101/12/01-4359419-cammalleri-et-crosby-absents.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B20_en-manchette_403_section_POS1

Pour la deuxième fois en une semaine, les amateurs qui avaient acheté des billets au Centre Bell dans l'espoir de voir Sidney Crosby seront déçus: la vedette des Penguins est restée à Pittsburgh et n'affrontera pas le Canadien, ce soir, lui qui est toujours ennuyé par les symptômes d'une commotion cérébrale.

«Sidney subit des tests cette semaine, il prend du mieux, mais nous n'irons pas de l'avant tant que les symptômes auront disparu», a expliqué Dan Bylsma, l'entraîneur-chef des Penguins.Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

En l'absence de leur capitaine, les Penguins viennent de subir trois défaites consécutives. Il serait tentant de lier ces insuccès à la perte de Crosby, mais ses coéquipiers s'en gardent bien.

«C'est certain que ce n'est jamais le fun, mais peu importe la blessure, on doit arriver à gagner un match à la fois sans lui, a insisté Maxime Talbot. On ne peut pas contrôler cette blessure ni essayer de faire les choses autrement parce qu'il s'agit d'une commotion cérébrale.

«Il n'est pas là, mais il faut gagner quand même.»

Cammalleri encore absent

À l'occasion du 6000e match de son histoire, le Tricolore sera de son côté privé de Michael Cammalleri, qui ratera un troisième match consécutif.

L'attaquant de 28 ans montre encore des symptômes du virus qui l'a affaibli au cours des derniers jours.

«Il a patiné un peu ce matin, mais il n'est pas encore en état de jouer», a indiqué Jacques Martin, qui devra continuer de jongler avec ses trios afin de compenser la perte de l'un de ses meilleurs ailiers.

Martin n'a pas voulu dire s'il flanquerait Tomas Plekanec de Benoit Pouliot et Mathieu Darche dès le début de la rencontre. On sait que ces deux ailiers - qui semblent être la roue de secours de l'entraîneur depuis un bon moment - ont été réunis à Plekanec au milieu de la rencontre de mardi et que cette formule avait rapporté des dividendes.

Mais cette décision a été prise en réaction à la tenue décevante d'Andrei Kostitsyn et Lars Eller. Sur 60 minutes, l'entraîneur devra trouver le moyen d'obtenir un certain rendement de la part de ces deux hommes s'il veut que les deux premiers trios soient encore en jambes dans la dernière période de ce deuxième match en deux soirs.

Outre Cammalleri, le défenseur Alexandre Picard, les attaquants Lars Eller, David Desharnais, Tom Pyatt ainsi que le gardien Carey Price ont participé à l'exercice facultatif.

Price sera devant le filet face aux Penguins, qui lui opposeront Marc-André Fleury. On sait que le gardien québécois a regardé la confrontation de la semaine dernière du bout du banc car Bylsma avait choisi d'employer l'auxiliaire Brent Johnson à sa place.

À l'autre bout de la patinoire, Price avait brillé dans un gain de 2-1 en tirs de barrage.

Outre le changement de gardien du côté du Canadien, on ne devrait s'attendre à aucun autre changement. Picard devrait une fois de plus être laissé de côté à la faveur de Yannick Weber, qui a joué un bon match, mardi à New York, aux côtés de Jaroslav Spacek.

Du boulot pour Malkin et Staal

L'absence de Sidney Crosby forces les Penguins à revoir l'utilisation de leur personnel. Maxime Talbot bénéficie d'un temps de glace accru tandis que la recrue Mark Letestu peut désormais profiter de temps d'utilisation en avantage numérique.

Mais c'est maintenant à Evgeny Malkin de prendre les choses en main.
Historiquement, le grand Russe est à son mieux lorsqu'il doit produire pendant l'absence de Crosby. Ses 25 buts et 50 points en 41 matchs lorsque le 87 n'est pas en uniforme parlent d'eux-mêmes. Or, dans les trois derniers
matchs, Malkin a été limité à une mention d'aide en plus d'afficher un différentiel de -5.

À sa décharge, il semble qu'un persistant malaise au genou ennuie quelque peu son jeu.

Jordan Staal en est un autre qui est appelé à remplir un rôle offensif pour compenser la perte de Crosby. Ce qui n'est pas évident, compte tenu du fait qu'il n'a joué que cinq matchs depuis que la guérison de ses blessures au pied et à la main lui ont permis d'entamer sa saison.

«Avec un joueur de cette trempe qui est hors de l'alignement, d'autres doivent se manifester et marquer des buts. Or, nos attaquants n'ont pas fait un travail suffisant jusqu'ici», a convenu Staal, qui a été blanchi à ses cinq premiers matchs.

«Ce n'est pas facile pour lui car au retour d'une blessure qui te fait manquer le camp d'entraînement et le début de la saison, les dix premiers matchs sont plus difficiles, a noté Dan Bylsma. Toute sa tête est là, mais les mains ne suivent pas encore tout à fait.»

En l'absence de Crosby, Bylsma doit donc retarder encore plus ce qui était son plan initial, soit d'élever Jordan Staal au centre du deuxième trio et de lui donner Malkin comme ailier.


Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Autres articles sur le CH & LNH
http://inconditionneldelasainteflanelle.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

e Canadien retrouve les Penguins

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-canadien-retrouve-les-penguins-53893.html

(CKAC Sports) Moins d'une semaine après avoir vaincu les Penguins en fusillade, le Canadien les reçoit à nouveau ce mercredi soir au Centre Bell et tentera de remporter un quatrième match de suite.
10 derniers matchs

Pittsburgh 4-4-2 / Montréal 5-4-1

Face-à-face

C'est le troisième de quatre matchs entre le Canadien et les Penguins cette saison. Montréal a gagné les deux premiers. Michael Cammalleri et Scott Gomez avaient compté à 24 secondes d'intervalle en fin de troisième période pour gagner 3-2 le 9 octobre. Puis, le 6 janvier, Benoit Pouliot a compté en temps réglementaire et a réussi le seul but en fusillade dans une victoire de 2-1 du CH.

Sous la loupe

Deux gardiens de but invités au prochain Match des étoiles devraient s'affronter dans ce troisième duel, soit Marc-André Fleury et Carey Price.

Ce dernier a eu une soirée de congé mardi alors qu'Alex Auld a tenu le fort dans une victoire du Canadien 2-1 contre les Rangers à New York. Benoit Pouliot a encore marqué, tandis que Jaroslav Spacek a réussi l'autre but. Le CH a remonté un déficit de 1-0 après une période.

Cette victoire fait passer le Canadien en 7e position dans l'Association Est devant Atlanta et à seulement deux points derrière les Rangers qui seront les visiteurs à Montréal ce samedi.

Du côté des Penguins, ils n'ont pas gagné depuis leur défaite contre le Canadien qui coïncidait avec le premier match d'absence de Sidney Crosby en raison d'une commotion cérébrale. Ils ont perdu 4-0 contre le Wild samedi et 4-2 contre les Bruins lundi. Cette défaite a été particulièrement amère parce que les Bruins ont effectué une remontée dans les quatre dernières minutes du match.

En feu

Avec des buts importants, Benoit Pouliot a permis au Canadien de gagner deux des trois derniers matchs. James Wisniewski a deux buts et six passes depuis son acquisition durant la période des Fêtes. Et, même s'il n'a pas joué mardi, on ne peut passer sous silence la contribution du seul représentant du Canadien au prochain Match des étoiles, Carey Price, qui a notamment été magistral en fusillade contre les Penguins la semaine dernière.

Un autre participant au Match des étoiles, Kristopher Letang, a amassé un but et quatre passes au cours des cinq derniers matchs des Penguins qui souffrent de l'absence de Sidney Crosby.

À l'infirmerie

Sidney Crosby est donc toujours au repos à la suite d'une légère commotion cérébrale, tandis que l'attaquant Arron Asham a raté le match de lundi pour cause de maladie, mais il patinait mardi. Les attaquants Erik Godard (nez cassé) et Mike Comrie (hanche) sont à l'écart du jeu.

On saura dans la journée si Michael Cammalleri sera en uniforme après avoir raté le dernier match en raison d'une grippe. Blessés à un genou, les défenseurs Andrei Markov et Josh Gorges sont sur le carreau pour le reste de la saison.

En chiffres

Evgeni Malkin a l'habitude de prendre le flambeau quand Sidney Crosby est absent. Il a réussi 25 buts et 50 points en 41 matchs quand la vedette des Penguins ne joue pas. Toutefois, ça ne semble pas être le scénario cette fois-ci. Il n'a amassé qu'une passe en trois matchs et affiche un différentiel de -5 au cours des deux derniers. Il se dirige vers une saison de moins d'un point par match pour la première fois de sa carrière.

S'ils perdent contre le Canadien, ce sera la première série de quatre défaites de suite pour Pittsburgh cette saison. Ils n'ont compté que trois buts depuis l'absence de Crosby.

Le mot de la fin

«On regagne notre confiance» -Jacques Martin

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

*VIDÉO* Mason Raymond imite Stamkos

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/vid-o-mason-raymond-imite-stamkos-53884.html
(CKAC Sports) L'ailier gauche des Canucks de Vancouver, Mason Raymond, a réussi un but à la Steven Stamkos, mardi soir, durant une fusillade remportée par son équipe contre les Islanders.
Raymond y est allé du même genre de tourniquet devant le gardien que le marqueur du Lightning lors d'un tir de pénalité contre le Canadien le 30 décembre.

Visionnez la séquence...

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Un affrontement Penguins/Canadiens sans Cammalleri et Crosby

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/un-affrontement-penguins-canadiens-sans-cammalleri-53942.html

(CKAC Sports) Michael Cammalleri a été renvoyé chez lui après s'être présenté à l'entraînement mercredi matin, lui qui n'a pas accompagné ses coéquipiers à New York pour le match gagné 2-1 contre les Rangers, mardi soir.
Le numéro 13 du CH souffre toujours d'une grippe intestinale qui l'affecte depuis plusieurs jours.

Il n'y a donc aucun espoir de le voir en uniforme en soirée contre les Penguins de Pittsburgh qui viennent disputer un deuxième match à Montréal en moins d'une semaine, toujours sans Sidney Crosby, incommodé par les symptômes d'une commotion cérébrale.

L'entraîneur Jacques Martin a dit espérer revoir Cammalleri samedi soir au Centre Bell, face aux Rangers de New York.

Carey Price, Lars Eller, Alexandre Picard, David Desharnais et Tom Pyatt ont pris part à l'entraînement matinal, les autres ayant préféré sauter leur tour.


Un bon moment pour affronter les Penguins


Les Penguis n'ont pas gagné (0-2-1) depuis leur passage au Centre Bell jeudi dernier et la blessure à leur capitaine Sidney Crosby. Ils n'ont gagné qu'une seule fois à leurs six derniers duels.

Price sera de retour devant le filet du CH après une soirée de congé, mardi soir à New York. Il a battu les Penguins, 2-1, en tirs de barrage, la semaine dernière.

En principe, son vis-à-vis devrait être Marc-André Fleury. Le gardien québécois, qui était l'auxiliaire de Brent Johnson lors du match à Montréal, présente un dossier de 9-7-1 et une moyenne de 3,45 face au Tricolore.

 
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Couture blessé, Subban recevra-t-il l'appel des étoiles ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/couture-blesse-subban-recevra-t-il-l-appel-des-et-53987.html

(CKAC Sports) - Blessé à un genou, Logan Couture, des Sharks de San Jose, pourrait devoir s'absenter du jeu, ouvrant ainsi la possibilité à P.K. Suban de participer au Match des étoiles.
À la surprise de plusieurs, Subban n'a pas été retenu parmi les 12 recrues invitées en Caroline, le 30 janvier.

Sorti par Colton Orr

Couture a dû être escorté hors de la glace à mi-chemin en deuxième période de la rencontre de mardi soir perdue 4-2 par les Sharks face aux Maple Leafs. Le dur à cuire Colton Orr, des Leafs, a donné du genou et la jambe droite de la recrue de 21 ans a écopé.

Couture s'est tordu de douleur et a lancé un gant en signe de dégout. Orr n'a reçu que deux minutes de pénalité pour son geste, ce qui a fortement déplu à quelques joueurs des Sharks.

«Qu'est-ce qu'un gars doit faire pour avoir cinq minutes de pénalités ? Lui arracher complètement la jambe ? a tonné Ryane Clowe, des Sharks. Il aurait dû obtenir une pénalité de match.»

Couture montre 19 buts, 9 passes et une fiche de +9 en 44 matchs cette saison.

Avec The San Jose Mercury News

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

«Je sais ce que Jacques Martin veut» -Benoit Pouliot

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/je-sais-ce-que-jacques-martin-veut-benoit-pouli-53992.html

(CKAC Sports) - Après une arrivée promettteuse à Montréal dans la transaction qui a envoyé Guillaume Latendresse au Monnesota, Benoit Pouliot est tombé dans l'anonymat lors des dernières séries. Il connait toutefois ses meilleurs moments depuis.
«Tu ne sais jamais ce qui peut arriver, mais quand il y a des blessés, ça ouvre des portes, explique Pouliot. Tu as plus de chances d'aider l'équipe et avec Jacques qui me fait plus confiance, c'est le meilleur scénario possible. Être sur la glace tout le temps, jouer souvent et être sur deux trios, c'est vraiment le fun.»


La communication avec Jacques Martin


Avec des buts importants, Benoit Pouliot a permis au Canadien de gagner deux des trois derniers matchs. Cette saison, il montre neuf buts, dix passes et une fiche de +3 en 42 matchs.

«Jacques ne parle pas beaucoup, mais j'ai compris son message. Il veut que je sois plus direct dans mon jeu, que j'attaque la rondelle au lieu de l'attendre. Dernièrement ça va bien comme ça et je sais ce qu'il veut. C'est comme ça que ça marche avec lui et je n'ai aucun problème avec ça.»

La constance de Darche

«Ben se sert plus de ses habiletés, voit présentement l'entraîneur du Canadien. C'est important pour lui de bien gérer la rondelle, de se servir de sa vitesse et de son maniement de rondelle. Il est plus efficace quand il fait ça. Et Mathieu Darche le sert bien parce que Benoit sait que son coéquipier va aller au filet.»

«Il n'y a jamais de négatif qui sort de la bouche de Mathieu Darche, poursuit Pouliot. Après une présence sur la glace, il me demande s'il aurait pu faire autre chose que ce qu'il a fait. Je luis dis de continuer de faire ce qu'il fait, d'aller au filet et de créer de l'espace pour moi et David (Desharnais). C'est ce qu'il fait et c'est parfait comme ça.»

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Que fera le Canadien d’ici le 28 février 2011 ?

http://www.hockeyexpress.ca/que-fera-le-canadien-dici-le-28-fevrier-2011/    

    Que fera le Canadien d’ici le 28 février 2011 ?


·         Le site TheFourthPeriod.com rapporte que les Canadiens de Montréal pourraient chercher de l’aide à la défensive suite à la blessure de Josh Gorges. On croit aussi que le directeur général, Pierre Gauthier, est à la recherche d’un joueur capable de jouer sur les deux premiers trios de l’équipe.

On ne sait pas si le Canadien recherche un défenseur de location ou un défenseur signé à long terme. Il ne faut pas oublier que le Canadien devrait signer Gorges à long terme.


Les défenseurs Robyn Regehr et Steve Staios sont disponibles à Calgary. Il reste encore 2 ans au contrat de Regehr et Staios deviendra agent libre sans compensation le 1er juillet.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

« Il nous a donné une grosse victoire» - Spacek au sujet d'Alex Auld

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/il-nous-a-donne-une-grosse-victoire-spacek-au-53853.html

(CKAC Sports) - À l'occasion de ses deux matchs disputés en deux soirs, Jacques Martin a décidé de confier le filet à son gardien auxiliaire, Alex Auld et celui-ci, a répondu de très belle façon en remportant une troisième victoire cette saison.
Un texte de Danielle Arsenault

Cette décision n'était pas très difficile à prendre pour l'entraîneur-chef Jacques Martin. Alex Auld, qui revêtait l'uniforme des Rangers la saison dernière, présentait une excellente fiche de 3-0-2 dont un jeu blanc contre son ancienne formation avant le début du match. Avec cette victoire additionnelle, Auld porte sa fiche à 4-0-2 contre les Rangers en carrière.

« J'aime jouer ici, à New York, a confirmé Alex Auld qui a été choisi à titre de 2e étoile. C'est toujours un élément additionnel de motivation de jouer contre son ancienne équipe. C'est une grosse victoire pour nous, nous avons bien joué. Nous n'avons pas paniqué (quand nous avions l'avance en 3e). Les joueurs ont bien joué, ont bien bloqué les rondelles et surtout à la fin du match, ils ont été en mesure de dégager la rondelle devant le filet pour protéger cette victoire. »

Le défenseur Jaroslav Spacek qui a marqué le but égalisateur en deuxième période ne tarissait pas d'éloges envers son gardien qui a arrêté 25 des 26 tirs dirigés vers lui.

« Il a vraiment très bien joué, a fait des arrêts-clés, il nous a donné une grosse victoire. »

Deux sorties, deux victoires
Solide au cours de ses deux dernières sorties, Alex Auld a remporté la victoire lors de chacune d'elles.

« Je sais que si je veux jouer, je dois gagner. Je veux tout faire pour aider l'équipe à gagner. Alors quand je suis devant le filet, je veux des victoires pour leur prouver qu'ils peuvent me faire confiance à nouveau. J'étais content de jouer aussi rapidement que ce soir. C'est important pour Carey aussi, il doit pouvoir jouer le bon nombre de matchs et cet équilibre sera bénéfique d'ici la fin de la saison.»

Son entraîneur était bien satisfait de sa brillante performance. «Il a fait des gros arrêts au bon moment. Une bonne victoire pour lui. »

Un poteau en 2e période
En deuxième période, Chris Drury a tout fait sauf marquer! Son tir puissant a touché au poteau d'Alex Auld qui sur le jeu, était véritablement déjoué.

«Je n'avais aucune idée où elle était, a admis Auld. Je me suis retourné et Spacek a dégagé la rondelle. À ce moment, je savais que nous allions gagner ce match. Les rebonds allaient de notre côté.»

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

« On regagne notre confiance » - Jacques Martin

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/on-regagne-notre-confiance-jacques-martin-53857.html

(CKAC Sports) - Encore une fois, le CH est revenu de l'arrière pour remporter une importante victoire contre les Rangers de New York. C'est la cinquième fois de suite que le Tricolore réussit cet exploit. Rien de mieux pour augmenter la confiance de la troupe de Jacques Martin.
Un texte de Danielle Arsenault

Même si cette remontée n'est pas aussi dramatique que celle contre les Bruins samedi dernier, elle est importante pour le Tricolore.

«Durant une bonne partie de la saison, nous étions incapables de revenir de l'arrière dans un match, a expliqué le gardien Alex Auld. Lorsqu'on se met à revenir de l'arrière, ça nous donne énormément de confiance. De la confiance aussi pour demeurer avec le plan de match, car on sait que les chances vont venir éventuellement.»

« C'est sûr qu'on regagne notre confiance, a souligné Jacques Martin. Le seul aspect (négatif) c'est qu'on ne marque pas beaucoup de buts, mais on a bien travaillé en désavantage numérique encore ce soir et à cinq contre cinq, on n'a pas donné trop de chances non plus. »

Le message passe
Depuis le temps qu'il demande à ses joueurs de se positionner devant le gardien adverse et de lancer au filet, Jacques Martin était fier du travail de ses troupiers.

« C'est une grosse performance de notre équipe. C'était un match extrêmement important. Notre premier but a été marqué de façon typique, deux gars au filet avec Darche et Pouliot. Le but gagnant démontre bien qu'on n'a pas besoin d'un lancer d'une bonne position sur la glace. Tant que tu lances au filet, il y a toujours une opportunité de marquer. »

«Au début du match, nous avons joué de façon plus défensive, plus responsable dans notre zone. En deuxième moitié du match, nous lancions plus au filet, a confirmé l'auteur du but égalisateur, Jaroslav Spacek. Et quand nous avons marqué notre premier but, ils se sont mis à jouer sur les talons. C'est à ce moment que nous avons pris le contrôle du match.»

De nouveau le héros
Lors du dernier match contre les Penguins de Pittsburgh, Benoit Pouliot avait joué au héros en marquant deux buts dont un en fusillade qui avait permis au Tricolore de l'emporter. Il récidive à nouveau contre les Rangers en marquant le but gagnant, son neuvième de la saison. Ses efforts ont été récompensés en étant sélectionné comme la première étoile du match.

« Il joue mieux, son jeu est beaucoup plus direct, a expliqué Jacques Martin. Il va au filet et ça porte fruit pour lui. »

Impatient avec ses triosDès la deuxième période, Jacques Martin a joué avec ses trios modifiant ses combinaisons d'attaquants et en troisième, il a laissé plusieurs joueurs sur le banc. On a notamment vu Darche jouer avec Pouliot et Plekanec au dernier vingt.

« Ce soir, j'ai dû réduire mon banc en troisième période. C'était une partie qui était extrêmement importante. On semble avoir pris du momemtum en troisième avec les gars qu'on avait. »

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

LNH | Hockey - Les Predators gagnent facilement

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/01/20110111-231438.html

Nick Spaling a marqué deux buts pour permettre aux Predators de Nashville de poursuivre leur bonne séquence, alors qu’ils l’ont emporté 5-1 contre le Wild du Minnesota, mardi.
 
Marcel Goc et Joel Ward ont chacun obtenu un filet et une passe. David Legwand a été l’autre compteur de son équipe, qui a remporté six matchs consécutifs. Francis Bouillon a ajouté une mention d’aide. Pekka Rinne a bloqué 25 tirs. Nashville a dominé ses rivaux 24-7 au chapitre des buts pendant sa série de succès.
 
Mikko Koivu a été le seul à déjouer le gardien adverse. Nommé troisième étoile de la dernière semaine, José Théodore a été retiré de la partie au dernier engagement après avoir concédé quatre buts en 25 lancers. Anton Khudobin a terminé l’affrontement devant la cage des siens.

Après quatre gains d’affilée, le Wild a échappé ses deux plus récentes rencontres.
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Les Hurricanes ne lâchent pas

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/01/20110111-222119.html

RALEIGH, Caroline du Nord (Sports Network) - Jeff Skinner a inscrit le seul but de la séance de tirs de barrage, mardi, alors que les Hurricanes de la
Caroline ont évité le désastre en triomphant 6-5 contre les Flames de Calgary.
 
La troupe de Peter Laviolette menait 5-2 tard en deuxième période lorsqu’elle a vu les Flames marquer trois fois sans réplique, gracieuseté de Niklas Hagman, Curtis Glencross et Rene Bourque. Skinner et le gardien Cam Ward ont réalisé de solides performances en fusillade pour permettre à leur équipe de remporter un troisième match consécutif.
 
Jussi Jokinen a récolté deux buts et une mention d’aide dans la victoire. Eric Staal, Tuomo Ruutu et Erik Cole ont été les autres compteurs des Hurricanes. Ward a bloqué 27 lancers.

Jarome Iginla et Hagman ont amassé chacun un filet et une passe pour Calgary, qui a subi une quatrième défaite d’affilée. Jay Bouwmeester a aussi fait secouer les cordages, tandis qu’Olli Jokinen a obtenu deux mentions d’assistance. En relève à Miikka Kiprusoff, le substitut Henrik Karlsson a permis aux Flames de revenir de l’arrière en arrêtant 21 des 22 tirs dirigés vers lui.
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bergeron est en feu

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/01/20110111-221224.html

BOSTON (Sports Network) - Patrice Bergeron a réalisé son premier tour du chapeau en carrière, Tim Thomas a repoussé les 31 tirs dirigés vers lui, et les Bruins de Boston ont démoli les Sénateurs d’Ottawa 6-0, mardi.
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
 
Bergeron a maintenant récolté cinq buts et trois mentions d’aide en quatre matchs. Tyler Seguin et Brad Marchand ont chacun obtenu un filet et une passe. Blake Wheeler a aussi compté et David Krejci a ajouté deux mentions d’assistance.
 
Thomas a réussi son sixième blanchissage de la campagne, un sommet dans la LNH.
 
Les Bruins ont remporté leurs deux derniers affrontements et sont toujours en tête de la section Nord-Est avec 53 points, deux de plus que les Canadiens de Montréal.
 
Brian Elliott a été malmené devant la cage des Sénateurs.
Il a été déjoué à cinq occasions en 27 tirs. Il a été retiré de la rencontre après la deuxième période au profit de Mike Brodeur, qui a bloqué 11 lancers sur 12.
Ottawa a encaissé six revers d’affilée, sa pire séquence de la saison.

Par ailleurs, les Bruins ne pouvaient compter sur les services de Milan Lucic, qui n’a pas joué en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été précisée. Cependant, ils ont vu Nathan Horton effectuer un retour au jeu après une absence de deux parties.


Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Price : un choix logique

http://fr.canoe.ca/sports/chroniques/yvonpedneault/archives/2011/01/20110112-003524.html

Yvon Pedneault
12/01/2011 00h35 

Carey Price appartient au groupe des six gardiens qui participeront au match des étoiles.
 
Un choix juste.
 
Tim Thomas, Jonas Hiller, Cam Ward, Henrik Lundqvist et Marc-André Fleury se partageront le boulot avec Price. On peut difficilement contester le choix des penseurs de la Ligue nationale et celui du public dans le cas de Fleury. Le gardien Price était vraiment l’unique choix pour représenter les Canadiens. Tomas Plekanec a été bon, il a été le meilleur attaquant du Tricolore jusqu’ici, mais pas au point d’occuper un poste parmi les étoiles.
 
Il occupe le 28e rang parmi les meilleurs pointeurs du circuit, donc, il ne cadrait pas nécessairement parmi les plus prolifiques attaquants du circuit. Au même titre que Joe Thornton, Patrick Marleau et Dany Heatley, trois joueurs participant habituellement à la compétition annuelle sans aucun problème, mais qui, cette saison, ont été plus ordinaires qu’extraordinaires.
Pour le reste, les choix sont justifiés.

Le concept du match des étoiles est différent cette année. Six joueurs ont été sélectionnés par le public, alors que les 36 autres ont été imposés par les penseurs du secteur hockey de la Ligue nationale.

Maintenant, on va identifier deux capitaines. On peut présumer que Sidney Crosby et Jonathan Toews ont de fortes chances d’assumer ce rôle. Les deux capitaines choisiront parmi les 40 joueurs disponibles. Un peu comme on le faisait jadis sur la patinoire extérieure alors qu’on formait deux équipes.
 
On a jeté à la filière 13 le concept des deux associations.
 
Pourquoi?
 
Simplement parce que cette formule du match des étoiles ne fonctionne pas du tout. Comment peut-on penser vendre un sport en modifiant les règles comme, par exemple, éviter autant que possible les mises en échec? En ne cherchant pas à défoncer l’ennemi avec des tirs foudroyants? Et surtout, en ne s’aventurant pas à bloquer des tirs?
 
En bref, ce match n’est qu’un grand weekend social où les principaux commanditaires de la Ligue nationale peuvent fraterniser avec les meilleurs joueurs du circuit. C’est le gros show de Gary Bettman.

On peut toujours comprendre que les penseurs de la Ligue nationale cherchent à séduire les grandes sociétés, qu’ils veulent démontrer que le hockey est le sport du futur qui tente une percée dans les marchés américains. Mais pourrait-on trouver une autre tribune?

S’il y a un événement qui retient l’attention depuis quelques années, c’est bien la classique hivernale. Ne pourrait-on pas jumeler les deux événements?
 
Déjà, plusieurs anciens joueurs se déplacent pour participer aux événements de la classique hivernale. Mario Lemieux n’a-t-il pas chassé les patins cette année?
 
Pourquoi ne pas créer un événement réunissant les grands noms du hockey et les futurs grands noms du hockey.
 
Également, on pourrait garder le concept actuel, c’est-à-dire un match du calendrier régulier dans un stade de football où plus de 60 000 amateurs pourront profiter d’un événement unique. Le problème du hockey professionnel et de son match des étoiles, c’est qu’il n’y a aucun enjeu. Bien au contraire. On joue avec les règlements des ligues de garage.
 
Le baseball possède la formule la plus intéressante, puisque deux ligues s’affrontent et celle qui gagnera le match verra son équipe championne amorcer la Série mondiale sur son terrain.
 
Le football de la NFL dispute son match des étoiles à la fin de la saison. Cette année, il est disputé une semaine avant le Super Bowl.

Une nouvelle formule pour la sélection des athlètes. Un nouveau concept pour le match proprement dit. Mais qu’a-t-on fait de l’intérêt qui doit accompagner un événement de ce genre?

 C’est ça le problème de cette classique annuelle. Pas d’enjeu. Pas d’intérêt.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Auld: «C'est bon d'avoir l'occasion de jouer plus souvent...»

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/32334-canadien-rangers-vestiaire

Sports - Canadien
Écrit par Pierre Durocher   
Mardi, 11 janvier 2011 22:59
Mise à jour le Mardi, 11 janvier 2011 23:53
Pour la première fois depuis les 5 et 11 novembre, le Canadien est parvenu à remporter deux victoires consécutives sur la route. Et c'est Alex Auld qui était devant le filet lors de ces gains de 3 à 2 contre les Panthers et de 2 à 1 contre les Rangers.
«Quand je joue, je sais que je dois gagner si je veux qu'on me fasse confiance de nouveau, a commenté le gardien sur les ondes de CKAC. Je veux aider l'équipe le plus possible, même si je comprends mon rôle.
«C'est bon d'avoir l'occasion de jouer plus souvent.  C'est important pour Carey Price de disputer le bon nombre de matchs. Cet équilibre lui sera profitable d'ici à la fin de la saison.»
On sait que Jacques Martin a promis à Auld qu'il verrait plus d'action en deuxième moitié de saison.
Auld montre un dossier de trois victoires et de deux revers avec une moyenne de buts accordés de 1,74 et une moyenne d'efficacité de ,941. C'est difficile de lui reprocher quoi que ce soit.
Fiche de 4-0-2 face aux Rangers

Auld a toujours connu du succès contre les Rangers, une formation avec laquelle il a terminé la saison 2009-2010. Il présente une fiche à vie de 4-0-2 avec une moyenne de buts alloués inférieure à un but par match face à l'équipe new-yorkaise.
«J'adore jouer au Madison Square Garden et j'adore New York, a-t-il raconté. Mes coéquipiers ont facilité mon travail. Ils ont bloqué plusieurs tirs. On s'est montré patient et on n'a pas paniqué après que les Rangers eurent pris les devants en
première période.
«C'est important d'être capable d'effectuer de telles remontées. On joue ainsi avec davantage de confiance. C'est une très grosse victoire qu'on vient de remporter.»
Alex Auld continue de connaître du succès contre les Rangers.
Photo Reuters
En plus de permettre au Canadien de grimper au septième rang et de s'approcher à deux points des Rangers, de même que des Bruins, cette troisième victoire consécutive a permis à la troupe de Jacques Martin de conserver son avance de trois points sur les Hurricanes, victorieux eux aussi contre les Flames.

Pouliot fonce davantage au filet

Benoit Pouliot a inscrit le but gagnant à l'aide d'un tir haut qu'aurait dû bloquer Henrik Lundqvist.

«Nous étions privés des services de Michael Cammalleri et il était important que d'autres joueurs produisent, a souligné celui qui s'est retrouvé en compagnie de Tomas Plekanec à compter de la deuxième période. C'est toujours agréable d'inscrire un but victorieux.»

«Pouliot est plus direct dans ses attaques, a indiqué Martin. Il va au filet et ça porte fruits.»

Au sujet des changements de trios qu'il a apportés en cours de rencontre, il a expliqué:«J'ai dû réduire mes effectifs parce que c'était une partie fort importante. On a pris le momentum en troisième période avec les gars qu'on avait.»

Jaroslav Spacek a disputé un bon match, lui qui a marqué son premier but depuis le 6 novembre.

«On a connu une bonne deuxième moitié de rencontre, a dit le vétéran défenseur. Nos attaquants ont foncé davantage au filet et cela a conduit à mon but. Les Rangers ont ensuite joué sur les talons. Auld a su leur fermer la porte. Il a bien travaillé.»


Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Le Canadien ne perd plus!

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/32331-canadien-2-rangers-1

Écrit par Pierre Durocher

Jacques Martin a su prendre de bonnes décisions en faisant confiance à Alex Auld et en employant Tomas Plekanec avec Mathieu Darche et Benoit Pouliot à compter de la deuxième période, et le Canadien a poursuivi sa belle séquence en triomphant des Rangers de New York par la marque de 2 à 1, mardi soir, au Madison Square Garden.

Contre toute attente, le Tricolore a obtenu neuf points à ses cinq derniers matchs. Chaque fois, il a dû combler un déficit, ce qui n’était pas dans ses habitudes.

Pouliot surprend Lundqvist

Pouliot a marqué le but victorieux en troisième période lorsqu’il a surpris Henrik Lundqvist avec un tir haut provenant d’un angle fermé. C’était un neuvième but pour Pouliot cette saison, lui qui a totalisé six tirs. James Wisniewski a récolté une mention d’aide sur le but.

La présence de Pouliot et de Mathieu Darche aux côtés de Plekanec a redonné vie au joueur de centre tchèque. Darche a connu un fort match, tout comme Max Pacioretty et la brigade défensive.

Tomas Plekanec n'y va pas de main morte pour déplacer le défenseur Ryan McDonagh au cours de la première période.
Photo Reuters

«Ce fut une grosse performance d'équipe dans un match d'une extrême importance, a commenté Martin lors de son point de presse. Notre premier but a été typique en ce sens que Pouliot et Darche ont foncé au filet pour nuire au travail du gardien, tandis que le second but démontre bien qu'il n'est pas toujours nécessaire d'être en bonne position sur la patinoire pour tirer au filet et marquer.

«On regagne graduellement notre confiance, a ajouté l'entraîneur en chef. On ne marque pas beaucoup de buts, mais on travaille bien en infériorité numérique et on n'a pas accordé trop de chances de marquer aux Rangers à forces égales.»

Avec cette victoire, le Canadien a grimpé au septième rang et il s'est approché à deux points des Rangers, tout en ayant un match en main.

Auld a rempli son mandat

Après avoir été déjoué par un bon tir de Brandon Dubinsky tôt en première période, après que l’attaquant des Rangers eut facilement débordé Hal Gill,
Auld a fermé la porte aux Rangers pour porter sa fiche à vite à 4-0-2 face à cette formation. Il a repoussé 25 tirs, étant bien appuyé par ses défenseurs lors des deux dernières périodes.

Auld a réalisé de beaux arrêts en troisième pour récolter sa deuxième victoire consécutive (il avait aidé le Canadien à battre les Panthers par la marque de 3 à 2 le 31 décembre en Floride).

Auld a aussi joué de chance lorsqu’un tir du nouveau venu Wojtek Wolski a touché le poteau avec deux minutes à jouer. Les Rangers ont bourdonné autour de son filet dans les derniers instants de la rencontre.

Martin a préféré garder Carey Price, sélectionné pour participer au match des étoiles le 30 janvier, frais et dispos pour la partie de mercredi soir au Centre Bell contre les Penguins de Pittsburgh.

Premier but de Spacek en 29 matchs!

L’expérience du jeune Lars Eller avec Plekanec et Andrei Kostitsyn n’a pas fonctionné, le Danois ayant notamment écopé d’une mauvaise pénalité en première période. Eller a été cloué sur le banc, n’étant utilisé que pendant 5min 58s. Ce fut la même chose pour Tom Pyatt (5 minutes exactement). David Desharnais n’a joué que durant 8min 46s.

Au cours du deuxième engagement, Martin a chambardé ses lignes d’attaque afin de relancer Plekanec.

Cette décision lui a souri puisque ce nouveau trio a produit le premier but, marqué par Jaroslav Spacek sur un tir qui a trompé la vigilance de Lundqvist en raison de la présence de Pouliot et de Darche devant le filet. Plekanec et Yannick Weber ont récolté des mentions d’assistance.

Pour Spacek, il s’agissait de son deuxième but de la saison, de son premier en 29 matchs, soit depuis le 6 novembre. Il a formé une bonne paire avec Weber.

EN QUELQUES LIGNES

• Plekanec a terminé la soirée avec six tirs…

• Scott Gomez a remporté 10 de ses 13 mises en jeu…

• Fait inusité, le gardien Henrik Lundqvist a récolté une mention d’aide dans un troisième match de suite, du jamais vu dans l’histoire des Rangers…

• Le Canadien s’est empressé de quitter le Madison Square Garden après le match parce qu’une autre tempête de neige déferlait sur la région de New York.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Canadien-Rangers: l'analyse du match

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201101/11/01-4359219-canadien-rangers-lanalyse-du-match.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4359211_article_POS2


Alex Auld a le numéro des Rangers de New York contre lesquels il a porté sa fiche à 4-0-2 tout en les limitant à une moyenne de 0,98. Le gardien auxiliaire du Canadien a permis aux siens de porter leur fiche à 4-0-1 depuis une victoire en Floride, le 31 décembre.

Auld n'a pas eu être spectaculaire, mais il a réussi quelques arrêts-clés. On doit toutefois souligner qu'il a été aidé par une équipe solide en défense et opportuniste en attaque. Benoît Pouliot a connu un autre bon match. Il forme un excellent duo avec Mathieu Darche.

La vitesse des Rangers

Le Canadien a connu un autre début de rencontre difficile. Les Rangers, sous la tutelle de John Tortorella, misent beaucoup sur leur vitesse pour attaquer et contre-attaquer. Brandon Dubinsky a donné l'avance aux siens lorsqu'il est passé en coup de vent à la gauche de Hal Gill pour ensuite surprendre Auld. Quelques instants plus tard, Gill a encore été pris en défaut, ce qui a valu une attaque en surnombre aux Rangers. Pendant toute la première période, on a senti que le plan de match des Rangers était de provoquer des choses par leur vitesse aux dépens des arrières du Canadien. Évidemment, lorsqu'on parle de vitesse, Gill est le plus vulnérable. Par ailleurs, en attaque, même s'ils ont été sur la patinoire pour le seul but de la période, le trio de Darche, David Desharnais et Pouliot a été le plus dangereux. Par ailleurs, sans Michael Cammalleri, Tomas Plekanec se sentait bien seul avec Lars Eller et Andrei Kostitsyn.

On brasse la soupe

Dans l'espoir de stimuler son équipe, Jacques Martin a procédé à un changement puisqu'il a inversé ses joueurs de centre Plekanec et Desharnais. Plekanec s'est donc retrouvé avec Darche et Pouliot tandis que Desharnais héritait du tandem Kostitysyn-Eller. La stratégie a fonctionné puisque le joueur de centre numéro un du Canadien, Plekanec, a été impliqué dans le but égalisateur. Après avoir reçu la rondelle de Plekanec, Jaroslav Spacek a démontré beaucoup de patience avant de décocher un tir qui a semblé dévier sur le patin de Darche. Spacek a attendu que Darche et Pouliot attaquent le filet. Assiégé devant le filet, le gardien Henrik Lundqvist était vulnérable. Par ailleurs, en deuxième période, le Canadien a encore concédé quelques attaques en surnombre. Chris Drury est venu bien près de transformer en but une poussée à deux contre un. Le jeune Yannick Weber s'est faire prendre hors position.

Un banc court

Jacques Martin n'a pas hésité en troisime période à réduire ses effectifs. Outre les changements de trios, il a laissé sur le banc les Eller et Pyatt tout en partageant le travail dans le troisime trio entre Jeff Halpern et Desharnais.
Quand l'entraîneur est allumé, les joueurs ont tendance à répondre. Or, après le but de Pouliot, un tir parfait qui n'aurait toutefois pas dû échapper à la surveillance de Lundqvist, les joueurs du CH ont formé un cocon défensif fort efficace aux abords de leur filet. De plus, ils congestionnaient la zone centrale. Malgré leurs efforts, les Rangers ont obtenu très peu d'occasions d'inscrire le but égalisateur.

LE JEU DU MATCH: Mathieu Darche

Sa présence devant le filet sur le but de Jaroslav Spacek a fait toute la différence puisqu'il a ainsi gêné le travail du gardien Henrik Lundqvist.

LE HÉROS DU MATCH: Benoit Pouliot

Auteur du but gagnant, il était également sur la patinoire, devant le filet des Rangers, sur le but égalisateur.

LE CHIFFRE DU MATCH: 16

C'est le nombre de tirs obtenus par les membres du trio de Benoit Pouliot (6), Tomas Plekanec (6) et Mathieu Darche (4).

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Autres articles sur le CH & LNH
http://inconditionneldelasainteflanelle.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881