vendredi 10 décembre 2010

Les Wings veulent passer à l’Est

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101210-034737.html

Auteur Danny Vear
DETROIT - On sentait une certaine fébrilité dans le vestiaire des Wings hier, à la veille de l’affrontement contre le Tricolore.
À Detroit, tout le monde en a un peu marre de se farcir les Predators, les Blue Jackets et plusieurs clubs de l’Ouest sans aura particulière.
Le directeur général Ken Holland ne s’en est jamais caché : il souhaite que son équipe passe à la conférence de l’Est, pour y affronter plus d’équipes parmi les six originales.
«On l’espère, mais tant qu’il n’y a pas une expansion, ce ne sera pas possible, dit Holland. On aimerait être dans l’Est, car on a tellement de matchs sur la route qui commencent à 22 heures pour nos partisans qui les regardent, ici à Detroit.»
Il se console en pensant que, cette saison, les équipes de l’Est les plus attrayantes défilent toutes à Detroit : Philadelphie , Pittsburgh, Washington, Boston, Montréal.
L’an prochain, toutefois, ce ne sera pas le cas ; ce sera au tour des Wings d’aller dans ces villes.
Holland, au moins, aime bien se mesurer aux Blackhawks.
«La renaissance de la franchise à Chicago a relancé la rivalité entre les deux équipes. Il y a de l’excitation quand ils se présentent à Detroit», dit-il.
«Excitant»
Babcock aussi avait hâte de se mesurer au Canadien.
«C’est toujours excitant d’affronter une des six équipes originales. Si c’était ainsi à chaque match, ce sera parfait. Sauf que la ligue doit aussi s’occuper de 24 autres équipes…»
Babcock, à ses heures, aime bien rigoler.
«Personnellement, j’ai été à l’école à Montréal. Alors j’aimerais bien y aller tous les trois week-ends, en s’assurant que la veille du match on soit libre pour sortir en ville», dit-il, pince-sans-rire.
«Malheureusement, personne de la ligue ne m’a appelé pour avoir mon opinion à ce sujet…»
Note:
Le gardien Jimmy Howard a hâte de se mesurer au Tricolore. «J’aime ces affrontements contre les équipes originales, dit-il. Je me rappellerai longtemps de ma victoire en tirs de barrage au Centre Bell l’an der nier. Ce fut une expérience fantastique. L’ambiance était incroyable à Montréal.»

benhur88