mercredi 15 décembre 2010

Un troisième revers de suite "Canadiens | Flyers "

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2010/12/20101215-183228.html

Agence QMI 
15/12/2010 18h32 - Mise à jour 15/12/2010 20h47
MONTRÉAL - Malgré une performance offensive d’un but et d’un passe, P.K. Subban a nui à son équipe, mercredi soir, au Centre Bell.

Les Canadiens se sont ainsi inclinés par la marque de 5-3 face aux Flyers de Philadelphie. Même s’il a été à l’origine de la remontée des siens, le numéro 76 a connu un match difficile dans son territoire, étant responsable de trois buts de l’adversaire. Or plusieurs partisans présents se sont laissé aveugler par ses prouesses à l’attaque. «Mis à part mon but et ma passe, je n’ai pas joué un grand match», a même avoué le principal intéressé.

Son entraîneur semblait d’avis qu’il serait préférable pour lui de «jouer le pourcentage et de garder les choses simples».
Pendant que les Flyers s’affichent comme la vraie puissance de la LNH, la formation montréalaise a subi un troisième revers de suite pour une première fois cette saison.

Un but à 17 secondes
Les joueurs des Canadiens ont tenté d’endormir leurs adversaires en première période avec un style de jeu hyper défensif. Le spectacle était tellement ennuyant que même la brigade défensive des Canadiens est tombée endormie.
Profitant de ce moment d’inadvertance, Jeff Carter est venu donner l’avance aux siens avec 17 secondes à faire à l’engagement.
 
Même si la deuxième période a débuté avec un but chanceux de van Riemsdyk, les Canadiens ont complètement dominé leurs adversaires lors de cet engagement. Victime de l’intimidation des Flyers depuis son arrivée dans la LNH, Subban a répondu de la bonne façon, en marquant un gros but en avantage numérique. Il faisait ainsi amende honorable pour l’erreur qu’il a commise plus tôt en première lors du but de Carter.
 
Une belle remontée
 
Même si Nikolay Zherdev a porté la marque à 3-1 en début de troisième, on sentait quand même les Canadiens plus animés. Bien posté devant le filet, Tomas Plekanec a réduit l’écart une fois de plus.
Puis, le capitaine Brian Gionta est venu soulever le Centre Bell grâce à un but dans les minutes suivantes. Disons que le gardien Sergei Bobrovsky a déjà mieux paru.

Malheureusement, cette remontée n’a pas servi à grand-chose. Alors que Plekanec était cloué au banc des pénalités, van Riemsdyk est venu porter le coup de grâce. Claude Giroux en a même rajouté avec son 16e de la campagne. La formation de la Pennsylvanie a signé un quatrième gain de suite.
 
Match honnête pour Pacioretty
 
Même s’il n'a pas inscrit son nom à la feuille de pointage, le jeune Max Pacioretty a connu un bon premier match avec le grand club cette saison. Évoluant en compagnie de Scott Gomez et Brian Gionta, le meilleur pointeur chez les Bulldogs de Hamilton a récolté un total de trois tirs au but, passant plus de 15 minutes sur la patinoire. «Je suis satisfait de mon match. En espérant avoir la chance de jouer encore avec eux», a mentionné Pacioretty après la partie.

Le repos sera de courte durée pour les joueurs des Canadiens. Ceux-ci seront en action dès jeudi face aux Bruins de Boston. Il s’agira du deuxième affrontement de la saison entre les deux équipes. Le Tricolore l’avait emporté 3-1, le 11 novembre. Ce match sera le dernier de l’année 2010 à Montréal.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

benhur88