mardi 8 mars 2011

Boucher furieux

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2577:boucher-furieux&Itemid=18

Mardi, 08 Mars 2011
Par HOCKEY30.com
Une autre controverse a fait les manchettes dans la LNH hier soir! Après que l'entraîneur-chef des Capitals, Bruce Boudreau, ait affirmé que les arbitres ne punissaient jamais Steven Stamkos et Steve Downie même s'ils plongeaient constamment, les officiels ont semblé avantagé Washington en refusant un but à Tampa Bay pour aucune raison! (voir but refusé) Résultat? Les Caps l'ont emporté en fusillade. Guy Boucher était furieux après le match, comme vous pouvez le voir dans ce clip vidéo.
 
 

Les commotions, prochain sujet de discussion des directeurs généraux

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8221/manchettes/tslh/nhl/2011-03-08/les-commotions,-prochain-sujet-de-discussion-des-directeurs-generaux/

USA Today : rapporte que la prochaine rencontre des différents directeurs généraux qui aura lieu la semaine prochaine aura comme principale sujet les commotions cérébrales. D'ailleurs l'étude portée sur le cerveau du dur à cuire Bob Probert par le chercheur de l'université de Boston, Robert Stern, sera présentée à ceux-ci.

La rencontre aura lieu le 15 et 16 mars prochain en Floride. Le principal litige discuté concernera les suspensions accordées lorsqu'un joueur est frappé à la tête via l'angle mort. Le règle numéro 48 pourrait donc se voir être modifiée suite à ces discussions.

Échanger Shea Weber?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8222/rumeurs/de/transactions/tslh/nashville%20predators/2011-03-08/echanger-shea-weber/

THN : Edward Fraser rapporte que la priorité numéro un de David Poile le directeur général des Prédateurs de Nashville, sera d'offrir un nouveau contrat au défenseur Shea Weber avant le premier juillet prochain. Fraser croit que Weber pourrait toucher environ de 7 à 9$ M lors de la venue de son prochain contrat selon des comparatifs effectués auprès de d'autres défenseurs du circuit Bettman.

Fraser note que les Prédateurs ne sont pas très enclin à dépasser la masse salariale de 50$ M. Avec une telle augmentation salariale qui serait octroyée à Weber, il ne faut pas exclure la possibilité que celui-ci pourrait être échangé pour des raisons monétaires.

Le chroniqueur note que même avec la perte de Weber, les Prédateurs possèdent une excellente relève à la brigade défensive dont entre autre le jeune Ryan Sutter. De plus, l'équipe pourrait obtenir des considérations futures de qualités en retour du défenseur

Garth Snow sera très occupé d'ici le premier juillet prochain

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8199/rumeurs/de/transactions/tslh/new%20york%20islanders/2011-03-04/garth-snow-sera-tres-occupe-dici-le-premier-juillet-prochain/

IslandersPointBlank.com : Chris Botta rapporte que Garth Snow ne devrait pas effectuer de grosses transactions cet été vue la situation financière de l'équipe. Par contre, Botta ajoute que Snow pourrait aller sur le marché des joueurs autonomes afin d'ajouter un ailier de qualité au côté de Matt Moulson et John Tavares.

Botta note également que Snow devra statuer sur l'avenir de plusieurs joueurs autonomes avec restriction avec l'équipe dont Kyle Okposo, Michael Grabner, Blake Comeau et Joshua Bailey. Zenon Konopka sera également à la recherche d'un nouveau contrat lui qui sera joueur autonome au premier juillet prochain tout comme Radek Martinek.

John Tavares veut-il quitter Uniondale?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8223/rumeurs/de/transactions/tslh/new%20york%20islanders/2011-03-08/john-tavares-veut-il-quitter-uniondale/

The Toronto Sun : Mike Zeisberger rapporte que l'attaquant John Tavares a voulu faire taire les rumeurs à l'effet qu'il voudrait quitter les Islanders de New York et ainsi forcer son équipe à l'échanger.

Tavares à précisé qu'il veut demeurer à New York et aime bien l'équipe. Il a également ajouté que l'équipe s'est beaucoup améliorée depuis la moitié de saison.

Quoi faire à Ottawa? Brennan à des solutions

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8225/rumeurs/de/transactions/tslh/ottawa%20senators/2011-03-08/quoi-faire-a-ottawa-brennan-a-des-solutions/



Ottawa Sun : Don Brennan a récemment spéculé sur les différents mouvements de personnels que devrait effectuer le directeur général des Sénateurs, Bryan Murray. La première chose à faire selon le journaliste serait d'offrir un nouveau contrat au gardien de but Craig Anderson. Par la suite, Brennan suggère que les Sens devraient racheter le contrat du défenseur Filip Kuba ainsi que d'échanger le jeune défenseur Brian Lee. Il note que l'équipe aura également besoin d'un attaquant de premier plan qu'elle devra obtenir soit via le marché des agents libres ou via une transaction.

Dale Tallon aura le champ libre au premier juillet

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8224/rumeurs/de/transactions/tslh/florida%20panthers/2011-03-08/dale-tallon-aura-le-champ-libre-au-premier-juillet/

New York Times : Jeff Z. Klein rapporte que le directeur général des Panthers de la Floride, Dale Tallon, pourrait avoir environ 43$ M de disponibles sur sa masse salariale l'été prochain. C'est donc dire que les partisans des Panthers pourraient avoir une toute nouvelle équipe lors de la saison 2011-2012.

Note : Tallon pourrait bâtir son équipe au alentour du jeune gardien de but Jacob Markstrom, des attaquants Stephen Weiss et David ainsi que du défenseur Dmitry Kulikov.

Steve Tambellini disposera de beaucoup d'argent l'été prochain

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8226/rumeurs/de/transactions/tslh/edmonton%20oilers/2011-03-08/steve-tambellini-disposera-de-beaucoup-dargent-lete-prochain/

The Edmonton Journal : Jim Matheson rapporte que le directeur général des Oilers de Edmonton, Steve Tambellini, disposera d'environ 27$ M de disponibles l'été prochain. Il a mentionné qu'il ne croit pas faire l'acquisition d'un agent libre de premier plan tel que Brad Richards l'été prochain. La masse salariale des Oilers devrait se situer quelque peu en haut du minimum permis par la ligue nationale de hockey.

Tambellini devra également offrir un nouveau contrat aux agents libres avec restriction Ladislav Smid et Andrew Cogliano.

Jean-Pierre Dumont vit des moments difficiles

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8220/rumeurs/de/transactions/tslh/nashville%20predators/2011-03-08/jean-pierre-dumont-vit-des-moments-difficiles/

The Nashville Tennessean : Josh Cooper rapporte que lors des quatre dernières parties des Prédateurs de Nashville, l'attaquant Jean-Pierre Dumont a été laissé sur la galerie de la presse par l'entraîneur-chef Barry Trotz.

La raison exprimée par Trotz est tout simplement que les jeunes produisent davantage que le vétéran de 32 ans. Dumont prend tout de même la situation avec positiviste puisqu'il n'en veut pas à ses coéquipiers pour cette malheureuse situation, mais plutôt à lui-même.

Dumont n'a amassé que 17 maigres points en 60 parties depuis le début de la présente saison. Rappelons que l'attaquant québécois fût le troisième choix au total du repêchage de 1996.

Le présent contrat de Dumont se terminera l'an prochain soit à l'été 2012. L'ailier droit touchera 4$ M la saison prochaine.

Note : Les Prédateurs de Nashville pourraient bien se départir de l'attaquant lors de la venue du prochain repêchage de la ligue nationale qui devrait se tenir en juin prochain.

Cooke toujours le même

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2576:cooke-toujours-le-même&Itemid=18

 
Lundi, 07 Mars 2011
Par HOCKEY30.com
 
Associated press: PITTSBURGH, États-Unis - Les Penguins de Pittsburgh aiment la façon de jouer de l'attaquant Matt Cooke, dont les mises en échec gardent l'adversaire hors d'équilibre et aux aguets.
Dans le reste de la LNH, c'est une toute histoire, certains joueurs disant même qu'ils le détestent pour ses coups à la limite de ce qui est permis. Son comportement a par ailleurs contribué à l'instauration d'un nouveau règlement.

«C'est Matt Cooke, a dit l'entraîneur des Capitals Bruce Boudreau après que Cooke ait sorti le genou contre Oveckin, le 6 février, causant une échauffourée. Est-ce que j'ai besoin d'en dire plus? Et ce n'est pas la première fois. Il l'a fait à tout le monde.»

Tout le monde se souvient du coup à la tête que Marc Savard des Bruins n'a jamais vu venir, le 7 mars dernier - ce dernier s'était écroulé sur la glace, inconscient.

Le coup dévastateur a non seulement mis Savard à l'écart, il a sérieusement nui à sa carrière. Savard est revenu au jeu au deuxième tour des dernières séries mais cette saison, il n'a pas joué avant décembre et sa saison s'est terminée à la fin janvier, à la suite d'une autre commotion cérébrale. L'athlète de 33 ans n'a pas encore décidé s'il tentera un retour la saison prochaine.

Bien que Cooke n'ait pas été suspendu pour le coup contre Savard, la LNH n'a pas tardé à instaurer le Règlement 48, qui porte sur les coups à la tête. Dans la ligue, on parle du «règlement Matt Cooke».

«C'est une question de perception,» a dit Cooke, lundi, quand on lui a demandé s'il n'était pas devenu bouc-émissaire par excellence, pour une séquence sur laquelle il n'y pas eu de punition d'imposée.

Cette saison, Cooke a reçu une suspension de quatre matches pour avoir durement plaqué Fedor Tyutin des Blue Jackets contre la bande, le 8 février.
Cooke concède que le règlement 48 l'a forcé à changer ses façons de faire, bien qu'il mentionne être aussi robuste qu'avant, et jouer autant à l'agitateur.

«Oui, ça change votre approche, a dit Cooke, qui insiste sur le fait qu'il n'a jamais eu l'intention de blesser Savard. Si ce match-là (face aux Bruins) avait lieu maintenant, je ne l'aurais pas frappé. Vous ne voulez jamais voir un autre joueur être à l'écart à cause d'une blessure.»

Scarface - Brian O'Byrne

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2575:scarface&Itemid=18

Lundi, 07 Mars 2011
Par HOCKEY30.com
Associated Press- La barbe non rasée du défenseur de l'Avalanche du Colorado Ryan O'Byrne dissimule la marque rosée qui a nécésité 100 points de suture pour refermer la plaie.
En fait, elle tente de la cacher. La barbe ne peut pas complètement cacher cette grave blessure.
O'Byrne a été atteint directement au visage par la lame d'un patin de Taylor Hall des Oilers d'Edmonton lors d'un match il y a deux semaines, ce qui lui a causé une entaille qui part du haut du côté gauche de sa bouche et qui descend vers le bas.
Il a eu besoin de 30 points de suture à l'extérieur de la joue pour refermer la blessure et 70 autres à l'intérieur.
Il se considère toutefois chanceux. Le patin a évité de justesse un nerf de son visage et n'a pas atteint son oeil ou son cou. Il a dit après l'entraînement de lundi que «ç'aurait pu être pire, évidemment.»
O'Byrne doit même retourner dans la formation mardi soir au Minnesota, portant une visière complète pour protéger son visage.
«Je me sens bien, très bien, a noté O'Byrne. Il y aura une cicatrice, mais après tout, ce n'est pas si grave. J'aurai une barbe de quelques jours pendant un certain temps.»
Il a revu la séquence, simplement pour comprendre exactement ce qui s'était produit. Pour lui, ce moment est encore flou.
Sur le jeu, Hall a tenté de sauter par-dessus le bâton de l'attaquant Matt Duchene en zone de l'Avalanche. Alors que la recrue des Oilers tombait, son patin droit s'est retrouvé dans les airs, frappant O'Byrne en plein sur la joue.
«Il n'y a pas grand-chose que l'on peut faire. C'est arrivé très vite», a-t-il expliqué.
O'Byrne était tellement pantois qu'il est resté sur la glace pour terminer sa présence alors que le sang ruisselait de sa bouche. Sur le coup de l'adrénaline, O'Byrne a dit qu'il n'avait rien senti.
Son collègue à la ligne bleue John-Michael Liles l'a finalement sorti de son état second, criant à O'Byrne de retourner au banc.
Une fois là, O'Byrne a réalisé que c'était probablement pire qu'il ne l'avait imaginé. Le regard horrifié de ses coéquipiers lui ont donné une idée de la vraie histoire.
«Tous les entraîneurs et les joueurs me regardaient la bouche grande ouverte. C'était un peu comme «peut-être que c'est très grave', a raconté O'Byrne, qui a été acquis du Canadien de Montréal le 11 novembre. Une fois que je me suis rendu dans la salle du thérapeute, ils ont placé une serviette sur moi et ont enveloppé mon visage comme une momie. Une fois dans l'ambulance, je me suis assis et je me suis détendu. C'est à ce moment que ç'a commencé à être souffrant.»
O'Byrne a subi une chirurgie de trois heures pour arranger tout cela.
Dans les jours qui ont suivi, il a dû suivre une diète liquide - pudding, yogourt et des protéines liquides - et n'avait pas le droit de parler.
«Les premiers quatre ou cinq jours n'étaient pas très amusants, a admis O'Byrne. Mais je peux maintenant presque tout manger.»
Il sait que cela aurait pu être beaucoup plus grave.
Il y a trois ans, Richard Zednik jouait avec les Panthers de la Floride lorsque le patin de son coéquipier Olli Jokinen l'a atteint au cou, stoppant juste avant sa veine jugulaire.
Une traînée de sang suivait Zednik alors qu'il se dépêchait à rejoindre le banc des Panthers pour être transporté en ambulance. Les médecins avaient eu besoin d'une heure pour raccorder son artère carotide, qui envoie le sang au cerveau.
Deux décennies plus tôt, le gardien de but des Sabres de Buffalo Clint Malarchuk avait été atteint au cou dans un accident semblable.
«Nous avons déjà vu des blessures au cou, alors j'ai été chanceux, a dit O'Byrne, qui prévoit porter une visière complète pour le reste de la saison. C'est un sport avec de la rudesse, un sport dangereux - rondelles, bâtons, patins - ce n'est pas facile.
«Vous voyez des joueurs qui ont joué pendant 20 ans et leur visage a pas mal de cicatrices. C'en est simplement une de plus pour la collection.»

St-Louis en manque de mots

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2578:st-louis-en-manque-de-mots&Itemid=18

Mardi, 08 Mars 2011
Par HOCKEY30.com
Tout comme son entraîneur Guy Boucher, Martin St-Louis n'acceptait pas la décision des arbitres...
 
 

K-O

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2579:k-o&Itemid=18

Mardi, 08 Mars 2011
Par HOCKEY30.com
 

Le shift de l'année

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2580:le-shift-de-l'année&Itemid=18

Mardi, 08 Mars 2011
Par HOCKEY30.com
On raconte que le temps d'une présence idéale dans la LNH est de 45 secondes. Imaginez! Stephen Weiss est resté 5:43 sur la glace lors du dernier match!! C'est ce qu'on appelle un shift exagéré...
 
 

Les Oilers seront tranquilles, les Panthers préparent un gros coup et les infos

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2581:les-oilers-seront-tranquilles-les-panthers-préparent-un-gros-coup-et-les-infos&Itemid=18

Mardi, 08 Mars 2011
Par HOCKEY30.com

- Plusieurs journalistes d'Edmonton mettent la pression sur le DG des Oilers pour qu'il signe un joueur autonome de premier plan cet été. Après tout, Steve Tambellini disposera de près de 27 M$ sur sa masse salariale. Toutefois, ce dernier ne compte pas se faire influencer par les médias et a déjà affirmé qu'il ne tenterait pas de signer Brad Richards...

- Les Panthers de la Floride auront aussi beaucoup d'argent sur leur masse afin de signer des agents libres. Contrairement à Tambellini, Dale Tallon prévoit faire un gros coup cet été.

- Jean-Pierre Dumont vit un véritable cauchemar à Nashville. Le Québécois a été laissé de côté lors des 4 derniers matchs. L'entraîneur Barry Trotz ne tente même plus de protéger son vétéran devant les journalistes. Le coach a déclaré qu'il n'avait pas à expliquer sa décision puisqu'il était évident que les jeunes offrait un meilleur rendement que Dumont. Ce dernier vit la pire saison de sa carrière, ayant amassé seulement 17 points en 60 matchs. Dire qu'il est encore sous contrat l'an prochain à un salaire de 4 M$. Ouch...

- John Tavares a répété qu'il ne voulait pas quitter Long Island et qu'il était très bien avec les Islanders.

- Le défenseur des Predators, Shea Weber, est à la recherche d'un contrat lui rapportant 8 M$ par saison. Les Preds seront-ils en mesure de le payer?

- Éric Bélanger a affirmé qu'il espérait de tout coeur que les Coyotes restent à Phoenix. L'attaquant québécois est bien sous le soleil et ne veut rien savoir de l'hiver canadien!!

Tremblay en Afghanistan

KANDAHAR, Afghanistan - Quelques anciens joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) séjournent présentement en Afghanistan afin d'apporter leur soutien aux troupes canadiennes qui oeuvrent à la reconstruction de ce pays ravagé par la guerre.

Parmi ces célébrités sportives figurent deux anciens joueurs du Canadien de Montréal, Mario Tremblay et Pierre Turgeon, de même que deux de leurs adversaires de l'époque des Maple Leafs de Toronto, Lanny McDonald et Dave Tiger Williams.

Mardi, les anciens joueurs ont discuté longuement avec les militaires et ont joué en leur compagnie une partie de hockey amicale avec une balle. Pierre Turgeon, qui en est à son premier séjour à Kandahar, a soutenu qu'il avait hâte de visiter la base et de contribuer à remonter le moral des militaires qui vivent plusieurs situations difficiles lors de leur mission. L'ancien capitaine du
Canadien a lui-même vécu une tragédie en décembre dernier lorsque sa fille, Élizabeth, a perdu la vie à l'âge de 18 ans dans un accident de la route survenu dans l'État américain du Nouveau-Mexique.

Un groupe d'athlètes qui pratiquent les arts martiaux mixtes est aussi du voyage en Afghanistan. C'est la dernière fois que d'anciens athlètes professionnels rendent visite aux militaires canadiens en sol afghan. La mission de combat doit prendre fin en juillet prochain.