http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9447/rumeurs/de/transactions/tslh/calgary%20flames/2011-07-16/une-transaction-requise-chez-les-flames/
The Calgary Sun : rapporte que le directeur général des Flames de Calgary, Jay Feaster, a travaillé très fort lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, et ce, sans succès. Feaster a indiqué que son alignement partant devrait être fixé d'ici le premier août prochain.
Le journaliste note qu'avec la signature hier du vétéran Brendan Morrison, il ne reste probablement qu'une pièce du puzzle à ajouter chez les Flames de Calgary.
Sportak mentionne que les Flames disposent d'actuellement moins de 2$ M de disponibles sur leur masse salariale. Le chroniqueur croit que Feaster devrait se départir de Matt Stajan ou Niklas Hagman en retour d'un choix au repêchage afin de libérer de l'espace.
Le journaliste termine en mentionnant qu'actuellement les Flames ont 13 attaquants sous contrat pour la prochaine saison, et ce, sur les termes d'un contrat à un seul volet. C'est pourquoi Feaster pourrait réaliser une transaction afin d'amener du support en offensive.
samedi 16 juillet 2011
Les Canadiens de Montréal : une équipe aspirante à la Coupe Stanley
http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9442/manchettes/tslh/montreal%20canadiens/2011-07-15/les-canadiens-de-montreal--une-equipe-aspirante-a-la-coupe-stanley/
TSLH : Avant de commencer, je tiens à vous rappeler que cet article s’applique si aucun joueur important au sein de l’organisation ne se blesse à long terme. Par exemple, une blessure à Markov pour deux semaines, on peut vivre sans cela (on l’a fait les deux dernières saisons après tout), mais pour six mois, ce n’est pas une bonne nouvelle.
Je comprends qu’il y a des partisans des Canadiens des deux côtés, soit ceux qui leur prédisent la Coupe Stanley à chaque année ou encore ceux qui les voient aller nulle part pour les saisons à venir. De mon côté, je tente de demeurer au centre le plus de fois possible, mais j’ai réalisé il y a quelques temps que Lord Stanley pourrait ne plus attendre encore très longtemps avant de parader sur la rue Sainte-Catherine. Avant que vous commenciez à faire rage en quoi cela ne fait pas de sens, j’aimerai vous expliquer pourquoi je pense comme ça.
D’abord, j’ai déjà commencé à faire mes prédictions pour la saison 2011-2012. Je vais faire un autre article dans peut-être deux semaines sur l’intégrale de ce qui pourrait se passer dès le mois d’octobre prochain et quelques surprises inattendues seront du rendez-vous. Avec l’ajout de notamment Robyn Regehr, Cristian Ehrhoff, Ville Leino, en plus de Tyler Myers et Tyler Ennis qui ne font que s’améliorer d’année en année, le retour en santé de Derek Roy, un nouveau propriétaire en Terry Pegula, les Sabres de Buffalo, qui ont la tradition de toujours gagner et de se rendre quand même loin en séries avec pas grand-chose dans leur alignement, ont maintenant tous les éléments nécessaires pour finalement le faire. De plus, avec Ryan Miller et Lindy Ruff, tout est possible.
C’est pour cela que je pense que les Sabres sont l’équipe qui a le plus de chances de remporter les grands honneurs le printemps prochain. Ce n’est pas garanti, car le hockey est un des sports, sinon celui, où les surprises et les déceptions sont les plus au programme, mais je pense que c’est l’équipe qui a la meilleure probabilité de remporter la Coupe Stanley.
Assez parlé des autres équipes, je dois garder tout cela pour le prochain article. Retournons donc au Tricolore.
Pour faire de ce rêve une réalité, tout se repose sur deux mots : Carey Price. Je suis fier d’avoir été un des rares du Québec qui a inconditionnellement appuyé Price lorsque Halak était le héros en séries, car Halak était de même pour un certain temps, alors que je sais que Price, c’est pour encore des années à venir. Carey Price a un talent en lui que peu de gardiens ont. Il possède une excellente technique dans son jeu et c’est un leader né pour l’équipe. Depuis le printemps 2010, cet homme a complètement changé, ce qui l’a enfin retiré des clubs de Montréal, où il passait la majorité de son temps, ce qui le faisait mal performer sur la glace. Il met dorénavant son équipe devant lui lorsqu’il s’adresse aux médias et ne veut pas se donner lui-même le crédit qu’il mérite. Ces faits peuvent expliquer pourquoi il était la dernière saison le gardien de but avec le plus de victoires. De plus, il n’avait pas beaucoup de joueurs devant lui avec un bon talent pour l’aider (Cammalleri a déçu avec seulement 19 buts, Gomez : assez dit, Plekanec a ralenti à la deuxième moitié de la saison, Markov n’a joué que 7 parties, Gorges et Pacioretty ont joué environ une trentaine de matchs seulement, Frère André dormait au gaz 90% de la saison, Gill, Hamrlik et Spacek ont sérieusement été utilisé à 200% de leur capacité et j’en passe). C’est pour cela que j’aurai considéré Price à être candidat au trophée Hart, ce qui n’a pas été le cas.
Attaquons-nous maintenant aux nouvelles acquisitions des Canadiens. Nous avons perdu Tom Pyatt, James Wisniewski, Roman Hamrlik, Jeff Halpern et Alex Auld pour les remplacer avec Erik Cole, Petr Budaj et je devrais aussi ajouter dans la liste Andrei Markov, Josh Gorges et Max Pacioretty qui nous auraient grandement aidé contre les Bruins en séries. Personnellement, les joueurs présentement disponibles sont meilleurs que ceux que nous venons de perdre. Erik Cole présente toute une acquisition pour les Canadiens, car l’équipe n’a possiblement pas eu un bon power-forward établi comme lui depuis … John LeClair! L’alignement de 2011-2012 devrait se présenter comme ceci.
Attaquants
Mike Cammalleri (marqueur) – Tomas Plekanec (passeur) – Erik Cole (power-foward)
Max Pacioretty (power-foward) – Scott Gomez (passeur) – Brian Gionta (marqueur)
Andrei Kostitsyn (marqueur, mais wake up!) – Lars Eller (passeur) – Travis Moen (bagarreur) [Ce trio avait bien fonctionné lorsqu’ils étaient ensemble l’an passé]
Mathieu Darche – David Desharnais - Ryan White
(Il ne manque que des attaquants extra à signer)
Défenseurs
Andrei Markov – Josh Gorges
Hal Gill – PK Subban
Jaroslav Spacek – Yannick Weber
Alexei Yemelin
Gardiens
Carey Price
Peter Budaj
Avec une attaque et une défense très bien équilibrées, Carey Price devrait avoir moins de boulot à faire la saison prochaine, ce qui veut dire une moins grande fatigue physique et mentale à la fin de la saison, comparée à l’an dernier. En conséquence, il offrira des matchs de plus grandes qualités arrivé aux mois de mars et d’avril.
Il est facile d’avoir une équipe bonne et bien construite qui doit gagner le plus de matchs possibles en 82 chances. Cependant, il y en a 16 autres qui sont la raison du hockey. En d’autres mots, c’est bien beau d’avoir une équipe remplie de talent, mais ça ne sert à rien si ces joueurs ne mettent pas leur côté émotif en jeu afin de gagner la Coupe Stanley. Les Capitals de Washington, par exemple, finissent toujours premier dans la Conférence de l’Est, avant d’être éliminés en première ou deuxième ronde par une équipe qui semble être une surprise, mais qui est tout simplement prête en séries car ses joueurs sont faits pour compétitionner à ce stade-ci de la saison.
Les Canadiens ont une équipe qui joue très bien la première moitié de la saison, avant de s’écrouler pour le reste de la saison. Toutefois, lorsque les séries arrivent, les joueurs qui furent très ordinaires élèvent leur jeu d’un cran, puisqu'ils savent qu’est-ce que compétionner pour gagner la Coupe. Des joueurs comme Scott Gomez, Mike Cammalleri, Hall Gill et Brian Gionta ont été des éléments clés pour que les Canadiens aient bien performé en séries en tant que « underdog » lors des deux dernières campagnes éliminatoires. Ajoutons dans la liste Jaroslav Halak et Josh Gorges pour celle de 2010.
En arrière du banc, la perte de Kirk Muller fera à mon avis très mal à l’organisation, à cause qu'il était le pont entre Jacques Martin et les joueurs. Il était capable de jouer un rôle afin que des histoires ne se créent pas entre Martin et les autres joueurs de l’équipe.
Cependant, Jacques Martin est au 7e rang quand aux matchs les plus disputés de l’histoire des entraineurs de la LNH. Cela dit, même si je ne suis pas un grand partisan de lui, je reconnais son excellente carrière dans la Ligue Nationale et je crois qu’il est capable de soutirer du meilleur de chaque individu (Je commence à parler comme lui!!). Tout ce qu’on peut lui reprocher est son attachement à son système défensif, mais si ça fonctionne, ça fonctionne et ce qui compte à la fin d’un match est la victoire de l’équipe.
Bien sûr, on s’entend à ce que d’autres équipes se sont améliorées au cours de l’entre-saison, mais cela se comparera mieux dans un autre article qui regardera profondément les trente équipes du circuit Bettman.
En conclusion, que mon texte fasse du sens à vos yeux ou non, il faut d’abord y croire afin d’avoir une chance de gagner la Coupe Stanley. J’aimerai cependant avoir votre opinion sur ce sujet, car c’est vous qui faites de ce site agréable pour écrire des articles et débattre sur plusieurs sujets.
TSLH : Avant de commencer, je tiens à vous rappeler que cet article s’applique si aucun joueur important au sein de l’organisation ne se blesse à long terme. Par exemple, une blessure à Markov pour deux semaines, on peut vivre sans cela (on l’a fait les deux dernières saisons après tout), mais pour six mois, ce n’est pas une bonne nouvelle.
Je comprends qu’il y a des partisans des Canadiens des deux côtés, soit ceux qui leur prédisent la Coupe Stanley à chaque année ou encore ceux qui les voient aller nulle part pour les saisons à venir. De mon côté, je tente de demeurer au centre le plus de fois possible, mais j’ai réalisé il y a quelques temps que Lord Stanley pourrait ne plus attendre encore très longtemps avant de parader sur la rue Sainte-Catherine. Avant que vous commenciez à faire rage en quoi cela ne fait pas de sens, j’aimerai vous expliquer pourquoi je pense comme ça.
D’abord, j’ai déjà commencé à faire mes prédictions pour la saison 2011-2012. Je vais faire un autre article dans peut-être deux semaines sur l’intégrale de ce qui pourrait se passer dès le mois d’octobre prochain et quelques surprises inattendues seront du rendez-vous. Avec l’ajout de notamment Robyn Regehr, Cristian Ehrhoff, Ville Leino, en plus de Tyler Myers et Tyler Ennis qui ne font que s’améliorer d’année en année, le retour en santé de Derek Roy, un nouveau propriétaire en Terry Pegula, les Sabres de Buffalo, qui ont la tradition de toujours gagner et de se rendre quand même loin en séries avec pas grand-chose dans leur alignement, ont maintenant tous les éléments nécessaires pour finalement le faire. De plus, avec Ryan Miller et Lindy Ruff, tout est possible.
C’est pour cela que je pense que les Sabres sont l’équipe qui a le plus de chances de remporter les grands honneurs le printemps prochain. Ce n’est pas garanti, car le hockey est un des sports, sinon celui, où les surprises et les déceptions sont les plus au programme, mais je pense que c’est l’équipe qui a la meilleure probabilité de remporter la Coupe Stanley.
Assez parlé des autres équipes, je dois garder tout cela pour le prochain article. Retournons donc au Tricolore.
Pour faire de ce rêve une réalité, tout se repose sur deux mots : Carey Price. Je suis fier d’avoir été un des rares du Québec qui a inconditionnellement appuyé Price lorsque Halak était le héros en séries, car Halak était de même pour un certain temps, alors que je sais que Price, c’est pour encore des années à venir. Carey Price a un talent en lui que peu de gardiens ont. Il possède une excellente technique dans son jeu et c’est un leader né pour l’équipe. Depuis le printemps 2010, cet homme a complètement changé, ce qui l’a enfin retiré des clubs de Montréal, où il passait la majorité de son temps, ce qui le faisait mal performer sur la glace. Il met dorénavant son équipe devant lui lorsqu’il s’adresse aux médias et ne veut pas se donner lui-même le crédit qu’il mérite. Ces faits peuvent expliquer pourquoi il était la dernière saison le gardien de but avec le plus de victoires. De plus, il n’avait pas beaucoup de joueurs devant lui avec un bon talent pour l’aider (Cammalleri a déçu avec seulement 19 buts, Gomez : assez dit, Plekanec a ralenti à la deuxième moitié de la saison, Markov n’a joué que 7 parties, Gorges et Pacioretty ont joué environ une trentaine de matchs seulement, Frère André dormait au gaz 90% de la saison, Gill, Hamrlik et Spacek ont sérieusement été utilisé à 200% de leur capacité et j’en passe). C’est pour cela que j’aurai considéré Price à être candidat au trophée Hart, ce qui n’a pas été le cas.
Attaquons-nous maintenant aux nouvelles acquisitions des Canadiens. Nous avons perdu Tom Pyatt, James Wisniewski, Roman Hamrlik, Jeff Halpern et Alex Auld pour les remplacer avec Erik Cole, Petr Budaj et je devrais aussi ajouter dans la liste Andrei Markov, Josh Gorges et Max Pacioretty qui nous auraient grandement aidé contre les Bruins en séries. Personnellement, les joueurs présentement disponibles sont meilleurs que ceux que nous venons de perdre. Erik Cole présente toute une acquisition pour les Canadiens, car l’équipe n’a possiblement pas eu un bon power-forward établi comme lui depuis … John LeClair! L’alignement de 2011-2012 devrait se présenter comme ceci.
Attaquants
Mike Cammalleri (marqueur) – Tomas Plekanec (passeur) – Erik Cole (power-foward)
Max Pacioretty (power-foward) – Scott Gomez (passeur) – Brian Gionta (marqueur)
Andrei Kostitsyn (marqueur, mais wake up!) – Lars Eller (passeur) – Travis Moen (bagarreur) [Ce trio avait bien fonctionné lorsqu’ils étaient ensemble l’an passé]
Mathieu Darche – David Desharnais - Ryan White
(Il ne manque que des attaquants extra à signer)
Défenseurs
Andrei Markov – Josh Gorges
Hal Gill – PK Subban
Jaroslav Spacek – Yannick Weber
Alexei Yemelin
Gardiens
Carey Price
Peter Budaj
Avec une attaque et une défense très bien équilibrées, Carey Price devrait avoir moins de boulot à faire la saison prochaine, ce qui veut dire une moins grande fatigue physique et mentale à la fin de la saison, comparée à l’an dernier. En conséquence, il offrira des matchs de plus grandes qualités arrivé aux mois de mars et d’avril.
Il est facile d’avoir une équipe bonne et bien construite qui doit gagner le plus de matchs possibles en 82 chances. Cependant, il y en a 16 autres qui sont la raison du hockey. En d’autres mots, c’est bien beau d’avoir une équipe remplie de talent, mais ça ne sert à rien si ces joueurs ne mettent pas leur côté émotif en jeu afin de gagner la Coupe Stanley. Les Capitals de Washington, par exemple, finissent toujours premier dans la Conférence de l’Est, avant d’être éliminés en première ou deuxième ronde par une équipe qui semble être une surprise, mais qui est tout simplement prête en séries car ses joueurs sont faits pour compétitionner à ce stade-ci de la saison.
Les Canadiens ont une équipe qui joue très bien la première moitié de la saison, avant de s’écrouler pour le reste de la saison. Toutefois, lorsque les séries arrivent, les joueurs qui furent très ordinaires élèvent leur jeu d’un cran, puisqu'ils savent qu’est-ce que compétionner pour gagner la Coupe. Des joueurs comme Scott Gomez, Mike Cammalleri, Hall Gill et Brian Gionta ont été des éléments clés pour que les Canadiens aient bien performé en séries en tant que « underdog » lors des deux dernières campagnes éliminatoires. Ajoutons dans la liste Jaroslav Halak et Josh Gorges pour celle de 2010.
En arrière du banc, la perte de Kirk Muller fera à mon avis très mal à l’organisation, à cause qu'il était le pont entre Jacques Martin et les joueurs. Il était capable de jouer un rôle afin que des histoires ne se créent pas entre Martin et les autres joueurs de l’équipe.
Cependant, Jacques Martin est au 7e rang quand aux matchs les plus disputés de l’histoire des entraineurs de la LNH. Cela dit, même si je ne suis pas un grand partisan de lui, je reconnais son excellente carrière dans la Ligue Nationale et je crois qu’il est capable de soutirer du meilleur de chaque individu (Je commence à parler comme lui!!). Tout ce qu’on peut lui reprocher est son attachement à son système défensif, mais si ça fonctionne, ça fonctionne et ce qui compte à la fin d’un match est la victoire de l’équipe.
Bien sûr, on s’entend à ce que d’autres équipes se sont améliorées au cours de l’entre-saison, mais cela se comparera mieux dans un autre article qui regardera profondément les trente équipes du circuit Bettman.
En conclusion, que mon texte fasse du sens à vos yeux ou non, il faut d’abord y croire afin d’avoir une chance de gagner la Coupe Stanley. J’aimerai cependant avoir votre opinion sur ce sujet, car c’est vous qui faites de ce site agréable pour écrire des articles et débattre sur plusieurs sujets.
Restera-t-il suffisamment d'argent pour Zach Parise?
http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9449/rumeurs/de/transactions/tslh/new%20jersey%20devils/2011-07-16/restera-t-il-suffisamment-dargent-pour-zach-parise/
New York Post : Mark Everson rapporte que les récentes additions des Devils du New Jersey en la signature d'Eric Boulton, Cam Janssen ainsi que le choix de 1ere ronde de l'équipe en 2010, Adam Larsson, l'équipe dispose d'environ 5$ M de libre sur sa masse salariale.
Zach Parise, qui est toujours dans l'attente d'une nouvelle entente, verra son dossier être débattu le trois août prochain devant un arbitre. Everson croit que Parise pourrait gagner sa cause et toucher environ 6$ M par saison. C'est donc dire que le directeur général de l'équipe, Lou Lamoriello, devra effectuer quelques tours de magie afin d'alléger la masse salariale de l'équipe.
New York Post : Mark Everson rapporte que les récentes additions des Devils du New Jersey en la signature d'Eric Boulton, Cam Janssen ainsi que le choix de 1ere ronde de l'équipe en 2010, Adam Larsson, l'équipe dispose d'environ 5$ M de libre sur sa masse salariale.
Zach Parise, qui est toujours dans l'attente d'une nouvelle entente, verra son dossier être débattu le trois août prochain devant un arbitre. Everson croit que Parise pourrait gagner sa cause et toucher environ 6$ M par saison. C'est donc dire que le directeur général de l'équipe, Lou Lamoriello, devra effectuer quelques tours de magie afin d'alléger la masse salariale de l'équipe.
Bowman tentera d'échanger le jeune défenseur Chris Campoli
http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9450/rumeurs/de/transactions/tslh/chicago%20blackhawks/2011-07-16/bowman-tentera-dechanger-le-jeune-defenseur-chris-campoli/
The Chicago Herald : Tim Sassone rapporte les propos du directeur général de l'équipe, Stan Bowman, a mentionné que les pourparlers avec le défenseur Chris Campoli, sont rompus. L'agent libre avec restriction serait beaucoup trop gourmand financièrement. Le défenseur serait à la recherche d'un contrat similaire à lui octroyé au défenseur Steve Montador, soit au alentour de quatre ans à un salaire annuel moyen de 2,75$ M.
Les deux parties iront dans des directions à partir de présent puisque les Hawks ont annoncé suite au litige, la signature du défenseur Sami Lepisto pour la prochaine saison.
Le dossier de Campoli sera entendu devant un arbitre au mois d'août et d'ici là, Bowman tentera d'échanger le défenseur.
The Chicago Herald : Tim Sassone rapporte les propos du directeur général de l'équipe, Stan Bowman, a mentionné que les pourparlers avec le défenseur Chris Campoli, sont rompus. L'agent libre avec restriction serait beaucoup trop gourmand financièrement. Le défenseur serait à la recherche d'un contrat similaire à lui octroyé au défenseur Steve Montador, soit au alentour de quatre ans à un salaire annuel moyen de 2,75$ M.
Les deux parties iront dans des directions à partir de présent puisque les Hawks ont annoncé suite au litige, la signature du défenseur Sami Lepisto pour la prochaine saison.
Le dossier de Campoli sera entendu devant un arbitre au mois d'août et d'ici là, Bowman tentera d'échanger le défenseur.
Un centre signe avec les Ducks
http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9451/rumeurs/de/transactions/tslh/anaheim%20ducks/2011-07-16/un-centre-signe-avec-les-ducks/
TSN.ca : rapporte que les Ducks d'Anaheim ont annoncé la signature du joueur de centre Nick Bonino sur les termes d'un contrat d'une saison. Bonino a disputé 26 rencontres avec les Ducks la saison dernière où il a amassé aucun point.
Par contre, sa fiche fût beaucoup plus luisante dans la ligue américaine avec une récolte de 45 points en 50 parties.
TSN.ca : rapporte que les Ducks d'Anaheim ont annoncé la signature du joueur de centre Nick Bonino sur les termes d'un contrat d'une saison. Bonino a disputé 26 rencontres avec les Ducks la saison dernière où il a amassé aucun point.
Par contre, sa fiche fût beaucoup plus luisante dans la ligue américaine avec une récolte de 45 points en 50 parties.
Deux ans pour Boulton
http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9452/rumeurs/de/transactions/tslh/new%20jersey%20devils/2011-07-16/deux-ans-pour-boulton/
twitter.com : Tom Gulitti rapporte que l'ancien défenseur des Thrashers d'Atlanta, Eric Boulton, a paraphé une entente de deux saisons avec les Devils du New Jersey. Le défenseur touchera un salaire annuel moyen de 800 000$.
twitter.com : Tom Gulitti rapporte que l'ancien défenseur des Thrashers d'Atlanta, Eric Boulton, a paraphé une entente de deux saisons avec les Devils du New Jersey. Le défenseur touchera un salaire annuel moyen de 800 000$.
Les goons pas appréciés à Montréal, Dumont à Colombus? et l'actualité
http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3113:les-goons-pas-appréciés-à-montréal-dumont-à-colombus?-et-l'actualité&Itemid=18
- On trouve dommage que le Canadien n'ait rien proposé aux Devils pour Pierre-Luc Letourneau-Leblond.
- Un goon qui fait peur à tout le monde, québécois, sympathique, ne présentant aucun risque (contrat à 2 volets)... Les Flames n'ont donné qu'un choix de 5e ronde. Il nous semble que le CH aurait pu faire un petit effort.
- Mais que voulez-vous? Martin et Gauthier n'aiment pas les goons...
- Georges Laraque et ses 3 saisons atroces en tant que joueur fini les aura traumatisés pour de bon...
- Montréal est la meilleure ville de hockey au monde. Qui dit hockey dit bataille. Les amateurs adorent les combats. Les partisans du CH ne méritent-ils pas un bonbon supplémentaire en la personne d'un joueur uniquement engagé pour se battre et divertir le public?
- Toutefois, on raconte qu'Andrew Conboy aura une réelle chance de faire l'équipe la saison prochaine. On ne parle pas d'un vrai pugiliste, mais tout de même, Conboy sait jeter les gants.
- Cependant, en regardant l'alignement du Canadien, je doute réellement que Conboy puisse se faire une place. À suivre...
- Les Blue Jackets doivent absolument trouver un remplaçant à Kristian Huselius.
- Le nom de Jean-Pierre Dumont circule à Colombus.
- Les noms de Cory Stillman, Alex Kovalev, Sergei Samsonov et Vaclav Prospal sont aussi cités.
- On parle de plus en plus d'un contrat à court terme pour Shea Weber à Nashville.
- Le Canadien a échangé le défenseur Mathieu Carle aux Ducks en retour de Mark Mitera. Mitera a été le premier choix des Ducks en 2006, le 19e au total. Il n'a jamais su répondre aux attentes.
- Chris Osgood répète qu'il veut jouer une autre saison avec les Wings.
- Le directeur général, Ken Holland, hésite entre ramener le vétéran ou signer Ty Conklin. Il prendra une décision ce week-end.
- Kris Draper espère aussi dénicher un dernier contrat. Il y en a certains qui s'acharnent contre le cours de la vie. Parfois, il faut accepter de se retirer.
- L'excellent Pierre Lebrun rejoint l'équipe de TSN. Laisser ESPN pour TSN, disons que l'équipe de la station canadienne doit se sentir privilégiée.
- Michael Frolik a signé un contrat de 3 ans pour un total de 7 M$ avec les Blackhawks.
- Karl Alzner a signé un contrat de 2 ans avec les Capitals. Le défenseur empochera 2,57 M$ au total.
- Adam McQuaid a signé une prolongation de contrat de 3 ans avec les Bruins.
- Les Devils ont fait signé un contrat de 3 ans au jeune espoir Adam Larsson. Rappelons qu'on parle de ce défenseur comme l'héritier de Nicklas Lidstron.
- Les Devils se sont entendus avec Cam Janssen pour une saison (2 volets).
- Brian Boyle a signé une prolongation de contrat de trois saisons avec les Rangers de New York. Il empochera 1,7 M$ par saison.
- Les Ducks d'Anaheim se sont entendus avec le défenseur Matt Smaby pour un contrat d'une saison et 600 000$.
- Les Flames de Calgary ont signé le défenseur Brendan Mikkelson pour une saison et 721 900$. Le jeune Max Reinhart a aussi signé son premier contrat professionnel.
- Bobby Butler a signé un contrat garanti de 2 ans avec les Sénateurs.
- On trouve dommage que le Canadien n'ait rien proposé aux Devils pour Pierre-Luc Letourneau-Leblond.
- Un goon qui fait peur à tout le monde, québécois, sympathique, ne présentant aucun risque (contrat à 2 volets)... Les Flames n'ont donné qu'un choix de 5e ronde. Il nous semble que le CH aurait pu faire un petit effort.
- Mais que voulez-vous? Martin et Gauthier n'aiment pas les goons...
- Georges Laraque et ses 3 saisons atroces en tant que joueur fini les aura traumatisés pour de bon...
- Montréal est la meilleure ville de hockey au monde. Qui dit hockey dit bataille. Les amateurs adorent les combats. Les partisans du CH ne méritent-ils pas un bonbon supplémentaire en la personne d'un joueur uniquement engagé pour se battre et divertir le public?
- Toutefois, on raconte qu'Andrew Conboy aura une réelle chance de faire l'équipe la saison prochaine. On ne parle pas d'un vrai pugiliste, mais tout de même, Conboy sait jeter les gants.
- Cependant, en regardant l'alignement du Canadien, je doute réellement que Conboy puisse se faire une place. À suivre...
- Les Blue Jackets doivent absolument trouver un remplaçant à Kristian Huselius.
- Le nom de Jean-Pierre Dumont circule à Colombus.
- Les noms de Cory Stillman, Alex Kovalev, Sergei Samsonov et Vaclav Prospal sont aussi cités.
- On parle de plus en plus d'un contrat à court terme pour Shea Weber à Nashville.
- Le Canadien a échangé le défenseur Mathieu Carle aux Ducks en retour de Mark Mitera. Mitera a été le premier choix des Ducks en 2006, le 19e au total. Il n'a jamais su répondre aux attentes.
- Chris Osgood répète qu'il veut jouer une autre saison avec les Wings.
- Le directeur général, Ken Holland, hésite entre ramener le vétéran ou signer Ty Conklin. Il prendra une décision ce week-end.
- Kris Draper espère aussi dénicher un dernier contrat. Il y en a certains qui s'acharnent contre le cours de la vie. Parfois, il faut accepter de se retirer.
- L'excellent Pierre Lebrun rejoint l'équipe de TSN. Laisser ESPN pour TSN, disons que l'équipe de la station canadienne doit se sentir privilégiée.
- Michael Frolik a signé un contrat de 3 ans pour un total de 7 M$ avec les Blackhawks.
- Karl Alzner a signé un contrat de 2 ans avec les Capitals. Le défenseur empochera 2,57 M$ au total.
- Adam McQuaid a signé une prolongation de contrat de 3 ans avec les Bruins.
- Les Devils ont fait signé un contrat de 3 ans au jeune espoir Adam Larsson. Rappelons qu'on parle de ce défenseur comme l'héritier de Nicklas Lidstron.
- Les Devils se sont entendus avec Cam Janssen pour une saison (2 volets).
- Brian Boyle a signé une prolongation de contrat de trois saisons avec les Rangers de New York. Il empochera 1,7 M$ par saison.
- Les Ducks d'Anaheim se sont entendus avec le défenseur Matt Smaby pour un contrat d'une saison et 600 000$.
- Les Flames de Calgary ont signé le défenseur Brendan Mikkelson pour une saison et 721 900$. Le jeune Max Reinhart a aussi signé son premier contrat professionnel.
- Bobby Butler a signé un contrat garanti de 2 ans avec les Sénateurs.
Hemsky et l'amour d'Edmonton
http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3117:hemsky-et-l'amour-d'edmonton&Itemid=18
- Alex Hemsky est un peu ce qu'était Alex Kovalev à Montréal.
- Énigmatique, ne se présentant pas à tous les soirs, mais ô combien spectaculaire, ô combien aimé des fans des Oilers.
- Hemsky adore Edmonton, tout comme Kovalev adorait Montréal. L'attaquant ne veut pas partir d'Edmonton. Il a affirmé être prêt à tout pour demeurer avec les Oilers et signer une prolongation de contrat au plus vite. (il en est à la dernière année de son entente).
- Les partisans d'Edmonton ne veulent en aucun cas le voir partir. Hemsky fait partie de leur coeur.
- Cela n'empêche pas les rumeurs de circuler.
- Le directeur général des Blue Jackets, Scott Howson, aurait fait d'Hemsky sa priorité.
- Cela fait plusieurs mois que Colombus est intéressé au talentueux attaquant.
- Si les Oilers finissent par l'échanger, les partisans risquent de mal le prendre...
- Le coeur l'emportera-t-il sur la raison? À suivre...
- Les noms de Michel Therrien, Guy Carbonneau et Mike Eaves continuent de circuler au New Jersey pour le poste d'entraîneur-chef.
- Chris Campoli ne sera pas de retour avec les Blackhawks. Pourrait-il être de retour avec les Islanders?
- Les Rangers sont à la recherche d'un vétéran défenseur qui ne coûtera pas cher. Les noms de Scott Hannan et Brent Sopel circulent à New York.
- Nous le répétons: Teemu Selanne sera de retour pour une autre année avec les Ducks.
- Mathieu Carle a confié à notre informateur qu'il était très reconnaissant envers Pierre Gauthier de l'avoir échangé aux Ducks. C'est le joueur lui-même qui a demandé cet échange et le DG a aussitôt acquiescé à sa demande. Ce Gauthier peut avoir de la classe...
Samedi, 16 Juillet 2011
Par HOCKEY30.COM.com
Par HOCKEY30.COM.com
- Alex Hemsky est un peu ce qu'était Alex Kovalev à Montréal.
- Énigmatique, ne se présentant pas à tous les soirs, mais ô combien spectaculaire, ô combien aimé des fans des Oilers.
- Hemsky adore Edmonton, tout comme Kovalev adorait Montréal. L'attaquant ne veut pas partir d'Edmonton. Il a affirmé être prêt à tout pour demeurer avec les Oilers et signer une prolongation de contrat au plus vite. (il en est à la dernière année de son entente).
- Les partisans d'Edmonton ne veulent en aucun cas le voir partir. Hemsky fait partie de leur coeur.
- Cela n'empêche pas les rumeurs de circuler.
- Le directeur général des Blue Jackets, Scott Howson, aurait fait d'Hemsky sa priorité.
- Cela fait plusieurs mois que Colombus est intéressé au talentueux attaquant.
- Si les Oilers finissent par l'échanger, les partisans risquent de mal le prendre...
- Le coeur l'emportera-t-il sur la raison? À suivre...
- Les noms de Michel Therrien, Guy Carbonneau et Mike Eaves continuent de circuler au New Jersey pour le poste d'entraîneur-chef.
- Chris Campoli ne sera pas de retour avec les Blackhawks. Pourrait-il être de retour avec les Islanders?
- Les Rangers sont à la recherche d'un vétéran défenseur qui ne coûtera pas cher. Les noms de Scott Hannan et Brent Sopel circulent à New York.
- Nous le répétons: Teemu Selanne sera de retour pour une autre année avec les Ducks.
- Mathieu Carle a confié à notre informateur qu'il était très reconnaissant envers Pierre Gauthier de l'avoir échangé aux Ducks. C'est le joueur lui-même qui a demandé cet échange et le DG a aussitôt acquiescé à sa demande. Ce Gauthier peut avoir de la classe...
La meilleure défensive de la ligue à Montréal? Lapierre la vedette et les infos du samedi
http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3116:la-meilleure-défensive-de-la-ligue-à-montréal?-lapierre-la-vedette-et-les-infos-du-samedi&Itemid=18
- On raconte dans les sphères de la LNH que le Canadien comptera sur la meilleure brigade défensive de la ligue si cette dernière reste en santé.
- Le proverbe n'est-il pas que la défensive vous fait gagner des championnats?
- Plusieurs de nos sources sont persuadées que le Canadien pourra se battre pour les grands honneurs cette saison.
- On ne vous dit pas ça pour se réconcilier avec les fans du CH qui trouvent Hockey30 trop dur envers l'organisation. On vous transmet simplement ce qu'on entend de nos informateurs.
- Le Canadien, aspirant à la Coupe Stanley? Bizarre à entendre...
- Maxim Lapierre est rendu une vedette à Vancouver. Selon le département marketing des Canucks, son chandail se vend comme des petits pains chauds depuis les séries éliminatoires.
- On dira ce qu'on voudra de "Lappy", mais ce joueur sait se faire aimer. Arrogance, confiance, un acharnement soir après soir et la volonté de se sacrifier pour l'équipe...Max a tous les ingrédients pour se faire apprécier du public.
- Larry Robinson s'est fait proposer le poste d'entraîneur-chef des Devils, mais l'a refusé en affirmant qu'il préférait rester adjoint.
- Parlant des Devils, l'agent de Zach Parise trouverait que l'organisation ne traite pas assez bien son client. On peut le comprendre. Avec la saga Kovalchuk de l'été passé et le contrat mirobolant accordé au Russe, c'est comme si Parise a été jeté dans l'ombre, comme si l'équipe ne se souciait pas tant de lui. Les Devils ont certes signé de nouveaux joueurs à rabais (Eric Boulton, Cam Janssen, Adam Larsson), mais la réalité est qu'il reste seulement 5 M$ sur la masse salariale. Parise, qui pourrait passer devant un arbitre s'il n'arrive pas à s'entendre avant, pourrait empocher 6 M$ selon nos infos. C'est donc dire que les Devils devront effectuer une ou deux transactions pour respecter le plafond.
- Lamoriello jouer avec le feu. Car si Parise signe seulement un contrat d'une saison, les risques sont grands de le voir partir ailleurs l'été prochain. À suivre...
- Matt Stajan et Niklas Hagman sont sur le marché à Calgary.
- Le nom de Bryan McCabe circule toujours à Long Island.
- Alex Kovalev s'acharne toujours et espère qu'une équipe de la LNH lui fasse signe. Nous le verrions bien avec les Blues...
- Les Panthers se sont finalement entendus avec le défenseur Erik Gudbranson, leur premier choix en 2010 sur les termes d'un contrat de 3 ans. Le jeune espoir s'est fait promettre par l'organisation qu'il allait jouer dans la LNH dès cette saison.
Morrison à Calgary
Associated Press: CALGARY - Les Flames de Calgary vont ramener Brendan Morrison dans le giron de l'équipe la saison prochaine.
Les Flames ont prolongé le contrat de l'attaquant âgé de 35 ans d'une saison, moyennant 1,25 million $, vendredi.
La saison de Morrison s'est terminée en mars l'année dernière après qu'il eut souffert d'une blessure à un genou - qui l'empêchera aussi d'entreprendre le début de la campagne 2011-12.
Le vétéran de cinq pieds, 11 pouces et 185 livres a inscrit neuf buts et récolté 34 aides en 66 parties la saison dernière dans l'uniforme des Flames.
Le directeur général des Flames Jay Feaster a indiqué que même si Morrison devait entreprendre un programme de rééducation à la suite d'une opération au genou, son retour figurait parmi les priorités de l'équipe.
Morrison a marqué 196 buts et obtenu 394 mentions d'assistance en 895 rencontres en carrière avec les Devils du New Jersey, les Canucks de Vancouver, les Ducks d'Anaheim, les Stars de Dallas, les Capitals de Washington et les Flames.
Samedi, 16 Juillet 2011
Par HOCKEY30.COM.com
Par HOCKEY30.COM.com
- On raconte dans les sphères de la LNH que le Canadien comptera sur la meilleure brigade défensive de la ligue si cette dernière reste en santé.
- Le proverbe n'est-il pas que la défensive vous fait gagner des championnats?
- Plusieurs de nos sources sont persuadées que le Canadien pourra se battre pour les grands honneurs cette saison.
- On ne vous dit pas ça pour se réconcilier avec les fans du CH qui trouvent Hockey30 trop dur envers l'organisation. On vous transmet simplement ce qu'on entend de nos informateurs.
- Le Canadien, aspirant à la Coupe Stanley? Bizarre à entendre...
- Maxim Lapierre est rendu une vedette à Vancouver. Selon le département marketing des Canucks, son chandail se vend comme des petits pains chauds depuis les séries éliminatoires.
- On dira ce qu'on voudra de "Lappy", mais ce joueur sait se faire aimer. Arrogance, confiance, un acharnement soir après soir et la volonté de se sacrifier pour l'équipe...Max a tous les ingrédients pour se faire apprécier du public.
- Larry Robinson s'est fait proposer le poste d'entraîneur-chef des Devils, mais l'a refusé en affirmant qu'il préférait rester adjoint.
- Parlant des Devils, l'agent de Zach Parise trouverait que l'organisation ne traite pas assez bien son client. On peut le comprendre. Avec la saga Kovalchuk de l'été passé et le contrat mirobolant accordé au Russe, c'est comme si Parise a été jeté dans l'ombre, comme si l'équipe ne se souciait pas tant de lui. Les Devils ont certes signé de nouveaux joueurs à rabais (Eric Boulton, Cam Janssen, Adam Larsson), mais la réalité est qu'il reste seulement 5 M$ sur la masse salariale. Parise, qui pourrait passer devant un arbitre s'il n'arrive pas à s'entendre avant, pourrait empocher 6 M$ selon nos infos. C'est donc dire que les Devils devront effectuer une ou deux transactions pour respecter le plafond.
- Lamoriello jouer avec le feu. Car si Parise signe seulement un contrat d'une saison, les risques sont grands de le voir partir ailleurs l'été prochain. À suivre...
- Matt Stajan et Niklas Hagman sont sur le marché à Calgary.
- Le nom de Bryan McCabe circule toujours à Long Island.
- Alex Kovalev s'acharne toujours et espère qu'une équipe de la LNH lui fasse signe. Nous le verrions bien avec les Blues...
- Les Panthers se sont finalement entendus avec le défenseur Erik Gudbranson, leur premier choix en 2010 sur les termes d'un contrat de 3 ans. Le jeune espoir s'est fait promettre par l'organisation qu'il allait jouer dans la LNH dès cette saison.
Morrison à Calgary
Associated Press: CALGARY - Les Flames de Calgary vont ramener Brendan Morrison dans le giron de l'équipe la saison prochaine.
Les Flames ont prolongé le contrat de l'attaquant âgé de 35 ans d'une saison, moyennant 1,25 million $, vendredi.
La saison de Morrison s'est terminée en mars l'année dernière après qu'il eut souffert d'une blessure à un genou - qui l'empêchera aussi d'entreprendre le début de la campagne 2011-12.
Le vétéran de cinq pieds, 11 pouces et 185 livres a inscrit neuf buts et récolté 34 aides en 66 parties la saison dernière dans l'uniforme des Flames.
Le directeur général des Flames Jay Feaster a indiqué que même si Morrison devait entreprendre un programme de rééducation à la suite d'une opération au genou, son retour figurait parmi les priorités de l'équipe.
Morrison a marqué 196 buts et obtenu 394 mentions d'assistance en 895 rencontres en carrière avec les Devils du New Jersey, les Canucks de Vancouver, les Ducks d'Anaheim, les Stars de Dallas, les Capitals de Washington et les Flames.
Signatures du 15 juillet 2011
http://www.hockeyexpress.ca/
http://www.hockeyexpress.ca/signatures-du-15-juillet-2011/#more-15702
** Mise à jour 19h15 **
Eric Boulton signe avec les Devils du New Jersey (1 an)
Brendan Morrison signe avec les Flames de Calgary (1 an)
Nick Bonino signe avec les Ducks d’Anaheim (1 an)
Dennis Persson signe avec les Sabres de Buffalo (1 an)
Travis Turnbull signe avec les Sabres de Buffalo (1 an)
Taylor Chorney signe avec les Oilers d’Edmonton (1 an)
Ryan O’Marra signe avec les Oilers d’Edmonton (1 an)
Trevor Lewis signe avec les Kings de Los Angeles (2 ans)
Patrick Mullen signe avec les Kings de Los Angeles (1 an)
Jeff Zatkoff signe avec les Kings de Los Angeles (1 an)
Rich Clune signe avec les Kings de Los Angeles
David Meckler signe avec les Kings de Los Angeles
Andrew Campbell signe avec les Kings de Los Angeles
** Mise à jour 16h45 **
Casey Wellman signe avec le Wild du Minnesota (contrat à deux volets)
Jarod Palmer signe avec le Wild du Minnesota (1 an – contrat à deux volets)
Frédéric St-Denis signe avec les Canadiens de Montréal (1 an – contrat à deux volets)
Brett Sutter signe avec les Hurricanes de la Caroline (1 an – contrat à deux volets)
Bobby Sanguinetti signe avec les Hurricanes de la Caroline (1 an – contrat à deux volets)
Michael Frolik signe avec les Blackhawks de Chicago (3 ans)
Sami Lepisto signe avec les Blackhawks de Chicago (1 an)
Scott Jackson signe avec le Lightning de Tampa Bay (1 an – contrat à deux volets)
** Mise à jour 12h55 **
Erik Gudbranson signe un contrat d’entrée avec les Panthers de la Floride
François Bouchard signe avec les Capitals de Washington (1 an)
Adam Larsson signe un contrat d’entrée avec les Devils du New Jersey
** avant **
http://www.hockeyexpress.ca/signatures-du-15-juillet-2011/#more-15702
** Mise à jour 19h15 **
Eric Boulton signe avec les Devils du New Jersey (1 an)
Brendan Morrison signe avec les Flames de Calgary (1 an)
Nick Bonino signe avec les Ducks d’Anaheim (1 an)
Dennis Persson signe avec les Sabres de Buffalo (1 an)
Travis Turnbull signe avec les Sabres de Buffalo (1 an)
Taylor Chorney signe avec les Oilers d’Edmonton (1 an)
Ryan O’Marra signe avec les Oilers d’Edmonton (1 an)
Trevor Lewis signe avec les Kings de Los Angeles (2 ans)
Patrick Mullen signe avec les Kings de Los Angeles (1 an)
Jeff Zatkoff signe avec les Kings de Los Angeles (1 an)
Rich Clune signe avec les Kings de Los Angeles
David Meckler signe avec les Kings de Los Angeles
Andrew Campbell signe avec les Kings de Los Angeles
** Mise à jour 16h45 **
Casey Wellman signe avec le Wild du Minnesota (contrat à deux volets)
Jarod Palmer signe avec le Wild du Minnesota (1 an – contrat à deux volets)
Frédéric St-Denis signe avec les Canadiens de Montréal (1 an – contrat à deux volets)
Brett Sutter signe avec les Hurricanes de la Caroline (1 an – contrat à deux volets)
Bobby Sanguinetti signe avec les Hurricanes de la Caroline (1 an – contrat à deux volets)
Michael Frolik signe avec les Blackhawks de Chicago (3 ans)
Sami Lepisto signe avec les Blackhawks de Chicago (1 an)
Scott Jackson signe avec le Lightning de Tampa Bay (1 an – contrat à deux volets)
** Mise à jour 12h55 **
Erik Gudbranson signe un contrat d’entrée avec les Panthers de la Floride
François Bouchard signe avec les Capitals de Washington (1 an)
Adam Larsson signe un contrat d’entrée avec les Devils du New Jersey
** avant **
Les Blackhawks déjà sur le sentier de la guerre
http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/association-de-louest/201107/15/01-4418459-les-blackhawks-deja-sur-le-sentier-de-la-guerre.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_hockey_194509_section_POS1
Associated Press Chicago, Illinois |
Les Blackhawks de Chicago espèrent de nouveau soulever la coupe Stanley en 2011-12 en ajoutant un groupe de joueurs robustes et expérimentés à leur noyau de jeunes joueurs vedettes.
Et la nouvelle philosophie des Blackhawks est revenue sur le tapis vendredi en lever de rideau de la réunion annuelle de l'équipe dans un hôtel du centre-ville de Chicago.
Les Hawks ont retenu les services de l'ailier gauche Michael Frolik en lui offrant un contrat de trois saisons d'une valeur de 7 millions $ US, puis en mettant sous contrat le défenseur Sami Lepisto pour un contrat d'une saison moyennant 750 000 $.
Entre temps, le directeur général Stan Bowman a indiqué que l'organisation ne soumettrait pas d'offre au joueur autonome avec compensations Chris Campoli, qui a joué pour les Hawks après avoir été acquis des Sénateurs d'Ottawa le 28 février.
Les Blackhawks ont remporté leur première coupe Stanley en 49 ans en 2010 grâce à une philosophie axée sur la vitesse et le talent brute. Ils ont toutefois connu des ratés la saison dernière, et se sont qualifiés de justesse pour les séries éliminatoires lors de la dernière journée du calendrier régulier.
Bowman a amorcé la refonte de son équipe lors de la séance de repêchage de la LNH le mois dernier. Il a d'abord échangé le défenseur Brian Campbell - et son salaire annuel de 7,1 millions $ - aux Panthers de la Floride en retour de l'attaquant Rostislav Olesz, puis a expédié Troy Brouwer aux Capitals de Washington en retour d'un choix de première ronde en 2011.
Une semaine plus tard, Bowman a acquis le robuste défenseur de 31 ans Steve Montador des Sabres de Buffalo, et lui a soumis un contrat de quatre saisons.
Lorsque le marché des joueurs autonomes s'est ouvert le 1er juillet, Bowman s'est entendu avec les attaquants Andrew Brunette, Jamal Mayers, Dan Carcillo et Brett McLean, ainsi que le défenseur Sean O'Donnell.
Mayers, Carcillo et O'Donnell sont des joueurs de soutien reconnus pour leur robustesse. Carcillo, qui était surnommé «Car Bomb» avec les Flyers de Philadelphie, porte aussi l'étiquette d'agitateur.
Bowman a expliqué que son objectif était de rendre les Blackhawks «plus difficiles à affronter», ainsi que de leur offrir une autre façon de changer l'allure d'un match - outre qu'en étant agressifs offensivement.
**RUMEUR** Josh Bailey sur le marché
incarceratedbob incarcerated bob
**NHL HOT RUMOR**Source: Islanders have started shopping Josh Bailey the last few days, several teams have semi interest including the Jets
**NHL HOT RUMOR**Source: Islanders have started shopping Josh Bailey the last few days, several teams have semi interest including the Jets
rumeur
pourtant c'est assez simple de constater qu'il est disponible depuis un bout
le jeune est simplement pas aussi performant que prévus et les Islanders sont forts bien nantis
sur les 2 premiers trios donc , pourquoi le garder et pas essayer d'obtenir un retour intéressant pour ses services
surtout que le jeune El Nino devrait jouer NHL cette saison , sans oublier Ryan Strome qui pourrait faire l'équipe également
Nielson devient un joueur de centre assez fiable et productif
autre rumeur
le jeune est simplement pas aussi performant que prévus et les Islanders sont forts bien nantis
sur les 2 premiers trios donc , pourquoi le garder et pas essayer d'obtenir un retour intéressant pour ses services
surtout que le jeune El Nino devrait jouer NHL cette saison , sans oublier Ryan Strome qui pourrait faire l'équipe également
Nielson devient un joueur de centre assez fiable et productif
autre rumeur
Cloun en as fait mention sur le chat cette nuit pour Gomez... serait-ce vraiment cette fois si pour Gomez? à suivre...
Carle s'en va, Mitera s'en vient
http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/07/15/003-lnh-habs-mitera.shtml
Le Canadien a procédé à une petite transaction vendredi. Le Tricolore a envoyé le défenseur Mathieu Carle aux Ducks d'Anaheim en échange d'un autre défenseur, Mark Mitera.
Premier choix des Ducks en 2006 (19e au total), Mitera, 23 ans, a disputé 71 rencontres avec le Crunch de Syracuse, de la Ligue américaine, en 2010-2011. Il a inscrit 6 buts et 16 passes.
De son côté, Carle a joué 227 matchs avec les Bulldogs de Hamilton au cours des quatre dernières saisons. Il y a amassé un total de 97 points (30-67).
Le défenseur de 23 ans a disputé trois rencontres avec le Canadien en 2009-2010 et il a été blanchi.
Saint-Denis pour une autre année
Le directeur général Pierre Gauthier a aussi fait signer un contrat d'un an, à deux volets, au défenseur Frédéric Saint-Denis.
Le Québécois de 25 ans a réussi 23 points (5-18) en 76 matchs avec les Bulldogs de Hamilton la saison dernière.
Saint-Denis porte les couleurs des Bulldogs depuis 2008.
Le Canadien a procédé à une petite transaction vendredi. Le Tricolore a envoyé le défenseur Mathieu Carle aux Ducks d'Anaheim en échange d'un autre défenseur, Mark Mitera.
Premier choix des Ducks en 2006 (19e au total), Mitera, 23 ans, a disputé 71 rencontres avec le Crunch de Syracuse, de la Ligue américaine, en 2010-2011. Il a inscrit 6 buts et 16 passes.
De son côté, Carle a joué 227 matchs avec les Bulldogs de Hamilton au cours des quatre dernières saisons. Il y a amassé un total de 97 points (30-67).
Le défenseur de 23 ans a disputé trois rencontres avec le Canadien en 2009-2010 et il a été blanchi.
Saint-Denis pour une autre année
Le directeur général Pierre Gauthier a aussi fait signer un contrat d'un an, à deux volets, au défenseur Frédéric Saint-Denis.
Le Québécois de 25 ans a réussi 23 points (5-18) en 76 matchs avec les Bulldogs de Hamilton la saison dernière.
Saint-Denis porte les couleurs des Bulldogs depuis 2008.
Martin satisfait des changements
http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/07/15/005-lnh-canadien-jacques-martin.shtml
Jacques Martin tenait son 15e tournoi de golf annuel, vendredi, à Rockland, en Ontario. C'était l'occasion de faire le point avec l'entraîneur-chef du Canadien des changements effectués cet été.
L'attaquant Erik Cole a été la plus grosse prise du directeur général Pierre Gauthier sur le marché des joueurs autonomes. Martin compte bien tirer profit de ses qualités.
« C'est sûr que Cole apporte du poids à notre formation, a-t-il indiqué. C'est un gros bonhomme, un bon patineur, c'est un gars qui va au filet et qui a un bon lancer. Il devrait ajouter de l'attaque à notre équipe. »
Devant le filet, Peter Budaj s'amène à Montréal en tant que gardien numéro deux. Est-ce dire que Carey Price aura droit à plus de repos?
« On va voir à mesure que la saison avance, a dit simplement Martin. Je pense qu'on a amélioré notre situation. On se sent en confiance, on a deux gardiens qui peuvent gagner des matchs. »
Le CH amorcera également la prochaine saison avec de nouveaux visages en défense, mais Martin pourra tout de même compter sur le retour de deux piliers en Andrei Markov et Josh Gorges.
« On a remplacé des gars comme James Wisniewski et Roman Hamrlik par Markov et Gorges, qui devraient revenir en santé. On a donc une défensive assez expérimentée et on s'attend à plus des jeunes comme P.K. Subban et Yannick Weber », a souligné Martin.
Au fil des ans, son tournoi a permis d'amasser 1,7 million de dollars au profit de différentes oeuvres caritatives.
Jacques Martin tenait son 15e tournoi de golf annuel, vendredi, à Rockland, en Ontario. C'était l'occasion de faire le point avec l'entraîneur-chef du Canadien des changements effectués cet été.
L'attaquant Erik Cole a été la plus grosse prise du directeur général Pierre Gauthier sur le marché des joueurs autonomes. Martin compte bien tirer profit de ses qualités.
« C'est sûr que Cole apporte du poids à notre formation, a-t-il indiqué. C'est un gros bonhomme, un bon patineur, c'est un gars qui va au filet et qui a un bon lancer. Il devrait ajouter de l'attaque à notre équipe. »
Devant le filet, Peter Budaj s'amène à Montréal en tant que gardien numéro deux. Est-ce dire que Carey Price aura droit à plus de repos?
« On va voir à mesure que la saison avance, a dit simplement Martin. Je pense qu'on a amélioré notre situation. On se sent en confiance, on a deux gardiens qui peuvent gagner des matchs. »
Le CH amorcera également la prochaine saison avec de nouveaux visages en défense, mais Martin pourra tout de même compter sur le retour de deux piliers en Andrei Markov et Josh Gorges.
« On a remplacé des gars comme James Wisniewski et Roman Hamrlik par Markov et Gorges, qui devraient revenir en santé. On a donc une défensive assez expérimentée et on s'attend à plus des jeunes comme P.K. Subban et Yannick Weber », a souligné Martin.
Au fil des ans, son tournoi a permis d'amasser 1,7 million de dollars au profit de différentes oeuvres caritatives.
Plus de robustesse et d'expérience pour les Hawks
http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/plus-de-robustesse-et-d-experience-pour-les-hawks-86903.html
CHICAGO - Les Blackhawks de Chicago espèrent de nouveau soulever la coupe Stanley en 2011-12 en ajoutant un groupe de joueurs robustes et expérimentés à leur noyau de jeunes joueurs vedettes.
Et la nouvelle philosophie des Blackhawks est revenue sur le tapis vendredi en lever de rideau de la réunion annuelle de l'équipe dans un hôtel du centre-ville de Chicago.
Les Hawks ont retenu les services de l'ailier gauche Michael Frolik en lui offrant un contrat de trois saisons d'une valeur de 7 millions $ US, puis en mettant sous contrat le défenseur Sami Lepisto pour un contrat d'une saison moyennant 750 000 $.
Entre temps, le directeur général Stan Bowman a indiqué que l'organisation ne soumettrait pas d'offre au joueur autonome avec compensations Chris Campoli, qui a joué pour les Hawks après avoir été acquis des Sénateurs d'Ottawa le 28 février.
Les Blackhawks ont remporté leur première coupe Stanley en 49 ans en 2010 grâce à une philosophie axée sur la vitesse et le talent brute. Ils ont toutefois connu des ratés la saison dernière, et se sont qualifiés de justesse pour les séries éliminatoires lors de la dernière journée du calendrier régulier.
Bowman a amorcé la refonte de son équipe lors de la séance de repêchage de la LNH le mois dernier. Il a d'abord échangé le défenseur Brian Campbell et son salaire annuel de 7,1 millions $ aux Panthers de la Floride en retour de l'attaquant Rostislav Olesz, puis a expédié Troy Brouwer aux Capitals de Washington en retour d'un choix de première ronde en 2011.
Une semaine plus tard, Bowman a acquis le robuste défenseur de 31 ans Steve Montador des Sabres de Buffalo, et lui a soumis un contrat de quatre saisons.
Lorsque le marché des joueurs autonomes s'est ouvert le 1er juillet, Bowman s'est entendu avec les attaquants Andrew Brunette, Jamal Mayers, Dan Carcillo et Brett McLean, ainsi que le défenseur Sean O'Donnell.
Mayers, Carcillo et O'Donnell sont des joueurs de soutien reconnus pour leur robustesse. Carcillo, qui était surnommé 'Car Bomb' avec les Flyers de Philadelphie, porte aussi l'étiquette d'agitateur.
Bowman a expliqué que son objectif était de rendre les Blackhawks plus difficiles à affronter, ainsi que de leur offrir une autre façon de changer l'allure d'un match, outre qu'en étant agressifs offensivement.
CHICAGO - Les Blackhawks de Chicago espèrent de nouveau soulever la coupe Stanley en 2011-12 en ajoutant un groupe de joueurs robustes et expérimentés à leur noyau de jeunes joueurs vedettes.
Et la nouvelle philosophie des Blackhawks est revenue sur le tapis vendredi en lever de rideau de la réunion annuelle de l'équipe dans un hôtel du centre-ville de Chicago.
Les Hawks ont retenu les services de l'ailier gauche Michael Frolik en lui offrant un contrat de trois saisons d'une valeur de 7 millions $ US, puis en mettant sous contrat le défenseur Sami Lepisto pour un contrat d'une saison moyennant 750 000 $.
Entre temps, le directeur général Stan Bowman a indiqué que l'organisation ne soumettrait pas d'offre au joueur autonome avec compensations Chris Campoli, qui a joué pour les Hawks après avoir été acquis des Sénateurs d'Ottawa le 28 février.
Les Blackhawks ont remporté leur première coupe Stanley en 49 ans en 2010 grâce à une philosophie axée sur la vitesse et le talent brute. Ils ont toutefois connu des ratés la saison dernière, et se sont qualifiés de justesse pour les séries éliminatoires lors de la dernière journée du calendrier régulier.
Bowman a amorcé la refonte de son équipe lors de la séance de repêchage de la LNH le mois dernier. Il a d'abord échangé le défenseur Brian Campbell et son salaire annuel de 7,1 millions $ aux Panthers de la Floride en retour de l'attaquant Rostislav Olesz, puis a expédié Troy Brouwer aux Capitals de Washington en retour d'un choix de première ronde en 2011.
Une semaine plus tard, Bowman a acquis le robuste défenseur de 31 ans Steve Montador des Sabres de Buffalo, et lui a soumis un contrat de quatre saisons.
Lorsque le marché des joueurs autonomes s'est ouvert le 1er juillet, Bowman s'est entendu avec les attaquants Andrew Brunette, Jamal Mayers, Dan Carcillo et Brett McLean, ainsi que le défenseur Sean O'Donnell.
Mayers, Carcillo et O'Donnell sont des joueurs de soutien reconnus pour leur robustesse. Carcillo, qui était surnommé 'Car Bomb' avec les Flyers de Philadelphie, porte aussi l'étiquette d'agitateur.
Bowman a expliqué que son objectif était de rendre les Blackhawks plus difficiles à affronter, ainsi que de leur offrir une autre façon de changer l'allure d'un match, outre qu'en étant agressifs offensivement.
Inscription à :
Articles (Atom)