lundi 13 décembre 2010

La carrière de Max Pacioretty ne fait que commencer...

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/la-carriere-de-max-pacioretty-ne-fait-que-commence-49439.html

Publié par La Presse Canadienne le lundi 13 décembre 2010 à 16 h 42

BROSSARD - Ils sont quelques-uns à avoir l'impression que Max Pacioretty joue présentement la carte de la dernière chance avec le Canadien. Mais on a tendance à oublier que l'Américain de six pieds deux pouces et 208 livres n'a que 22 ans.
Et, surtout, qu'il n'a disputé qu'une saison dans les rangs collégiaux américains, après trois saisons à l'école secondaire, avant de faire le saut chez les professionnels.

Bref, Pacioretty était encore un gringalet au nombril vert quand il a fait ses débuts avec le Canadien, en 2008-09. Et s'il a été retenu par Jacques Martin, au début de la campagne suivante, ce n'est pas nécessairement parce qu'il avait tous les outils pour survivre dans la LNH. C'est parce qu'il y avait des postes à combler et Pacioretty... était le moins pire' candidat.

Il serait donc de mise de dire que la carrière de Pacioretty ne fait que commencer.

«J'étais jeune. Je croyais que je pouvais m'amener comme ça et connaître du succès», a dit Pacioretty de ses débuts dans la LNH, lundi, après son premier entraînement avec le Canadien depuis son rappel des Bulldogs de Hamilton.

«(Pacioretty) a quitté les rangs collégiaux très rapidement, a noté Brian Gionta. Il a beaucoup de talent et il mérite ce qui lui arrive, mais il faut prendre le temps de 'ressentir' le jeu professionnel, qui est différent.»

Cette fois, lorsqu'il amorcera son troisième séjour au sein du CH, mercredi au Centre Bell contre les Flyers de Philadelphie, il le fera à titre de meilleur marqueur des Bulldogs et deuxième dans la Ligue américaine, à égalité avec son coéquipier David Desharnais.

En 27 matchs cet automne à Hamilton, Pacioretty a enfilé 17 buts et amassé 15 mentions d'aides, pendant que Desharnais a récolté sept buts et 25 aides au sein du même trio.

«Mes statistiques à Hamilton, elles sont le reflet de la façon dont mes entraîneurs m'ont encadré ces deux dernières années, a rappelé Pacioretty, lundi. Certaines gens vont peut-être dire qu'on a essayé d'aller trop vite avec moi. Mais à en juger par mes 25 premiers matchs de la saison à Hamilton, il faut reconnaître que ç'a été un succès et que j'ai été en mesure de surmonter les obstacles que j'ai affrontés.»

Ces obstacles, ce sont son manque de confiance quand il évoluait dans la LNH, ainsi que des blessures subies à répétition la Ligue américaine, qui l'ont empêché de prendre un rythme de croisière avant la saison actuelle. Le choix de premier tour du Canadien en 2007 a maintenant le sentiment d'être prêt à relever le défi de la LNH.

«C'est une belle occasion. Je n'ai jamais été aussi confiant de ma vie, je joue mon meilleur hockey, a-t-il énuméré. Le temps est venu pour moi de briller. Je ne ressens pas de pression.

Je sais quelle approche je dois prendre mentalement maintenant. J'y vais au jour le jour, et je dois continuer de jouer de la même façon peu importe que ça aille bien ou que ça aille mal.»

«Il a été dominant (dans la Ligue américaine), a dit Martin de Pacioretty. Son cas est similaire à celui de Yannick Weber, au moment où on l'avait rappelé, a avancé l'entraîneur du CH. Il était rendu à un niveau de jeu où il avait besoin d'un nouveau défi.»

Mais gare au syndrome du sauveur, a prévenu Martin. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'un joueur de la Ligue américaine apporte l'étincelle qui fera toute la différence au sein d'une équipe qui a perdu ses deux derniers matchs.

Ce n'est pas comme ça que je pense, a indiqué Martin. C'est toute l'équipe qui doit se regrouper. Chaque individu doit en donner plus.'

Martin et Pacioretty en harmonie..

Pacioretty a indiqué, lundi, que ses déclarations d'il y a quelques semaines, il avait dit préférer rester à Hamilton plutôt que de s'amener à Montréal, à moins que le contexte ne soit optimal, n'ont pas créé de remous au sein de la direction du CH.

«Jacques Martin et moi, nous avons toujours été sur la même longueur d'ondes, a dit Pacioretty. Nous estimions tous les deux qu'il était important pour moi de prendre le temps de me développer, et pour ce faire je devais jouer plusieurs minutes par match.»

Ce que Martin a confirmé.

«On voyait, la saison dernière, qu'il avait besoin de prendre confiance, de jouer plus souvent, a affirmé l'entraîneur après l'entraînement de lundi. Maintenant, on juge qu'il est prêt à relever le défi à ce niveau-ci.

J'aime son coup de patin, qui lui donne une bonne rapidité, et sa bonne compréhension du jeu. Le fait qu'il aime aller au filet en fait aussi un un élément dont l'équipe a besoin», a ajouté Martin.

Pacioretty se sent d'autant plus en confiance que Martin lui a demandé de jouer de la même manière qu'à Hamilton.

«Je vais être beaucoup plus calme, cette fois, en sachant qu'il est derrière moi», a indiqué Pacioretty.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

benhur88

  • RUMEURS DE TRANSACTIONS CHEZ LE CANADIEN

  • LE DOSSIER MARC-ANDRÉ BERGERON TIRE À SA FIN

  • Suspendu, Jody Shelley n'affrontera pas le CH

  • Pacioretty avec Gionta - Dustin Boyd mis au balot...

  • Trois réguliers absents - Gomez-Spasek-Josh Gorges...

  • ALEX OVECHKIN ET SON POIDS à TRAVERS LES ANNéES......

  • *RUMEUR* Sous la direstion de Executive Vice Presi...

  • Frustré, Alex Ovechkin jette les gants

  • Soirée de rêve pour Corey Perry

  • Canadien "Autre grosse semaine..."

  • Subban: «J’ai l’impression d’avoir les pieds dans ...

  • Et revoici Pacioretty…

  • Le Canadien: une entité fragile

  • Le Canadien rappelle Max Pacioretty des Bulldogs

  • Destiné à "LumenLumen" Luc Ménard

  • Bonjour à tous! Je vous invite à me joindre sur RD...

  • Rumeurs de ESPN – 12 décembre 2010

  • LES RUMEURS DE BRUCE GARRIOCH (12 DéC. 2010)

  • Lindback récolte son premier jeu blanc en carrière...

  • "Pierre Gauthier" * ne cherche pas un Top6… Mais u...

  • AVEC L'ABSENCE DE MARKOV, LES CANADIENS POURRAIENT...

  • Victoire de Jaroslav Halak et des Blues

  • Suggestion comme ailier gauche pour le trio de Gom...

  • « Les refs avaient serré le sifflet assez de bonne...

  • Avalanche: Hejduk marque le but vainqueur

  • Pacioretty, une fois de plus...

  • Les pénalités coûtent cher au CH

  • APRÈS-MATCH #29: CANADIEN VS RED WINGS | LES ARBIT...

  • Subban et Boyd de retour, Gomez sur la touche

  • *AUDIO* «J'ai beaucoup appris sur moi-même» -P.K. ...

  • Un gros défi "Canadien - Détroit"

  • Brière mène les Flyers à la victoire

  • Gomez pourrait affronter les Red Wings

  • Deux buts pour Brunette dans une victoire du Wild

  • Les Wings veulent passer à l’Est

  • *Rumeur* « Alexander Frolov » à Montréal ou Ottaw...

  • Une absence de Gomez pourrait créer une réaction e...

  • Gomez ne veut pas qu'une blessure mineure ne dégén...

  • LES CANES à VENDRENT? LES THRASHERS SE RAPPROCHENT...

  • PAS DE CHANGEMENTS CHEZ LES DEVILS AVANT LA PARTIE...

  • Islanders de New York "Piètre recrutement"

  • Les Islanders veulent quitter le Nassau Coliseum

  • S’il faut remplacer Scott Gomez blessé… Qui sera ...

  • Actualité dans la LAH

  • Jacques Martin ne doit pas exagérer avec Subban......

  • Gomez absent à l'entraînement

  • « C'est plus valorisant que de marquer au Centre B...

  • Les Oilers perdent leur capitaine

  • Les Sénateurs cherchaient des excuses et... des po...

  • C'est Hamrlik qui fait oublier Markov...

  • LNH | Nordiques - Québec à l'ordre du jour

  • Rien pour aider Cory Clouston

  • «Nous avons compté quand nous en avions besoin...»...

  • Kovalev et Alfredsson frustrés

  • Hamrlik joue comme à ses belles années

  • Le Tricolore régulier comme une horloge

  • NHL - Top 5 des Centres - Top 5 Des Ailiers Droit ...

  • « On sait qu'ils vont jouer du hockey désespéré » ...

  • « PK a toujours un petit quelque chose à dire » -C...

  • Blues: une commotion cérébrale pour Andy McDonald

  • « On ne peut pas changer sa personnalité » -Gilber...

  • Sénateurs d'Ottawa - Un vent de changement

  • Rumeurs en rafale - Les demande de Desharnais

  • Liste des joueurs qui pourraient intéresser Pierre...

  • Leclaire, comme Halak et Price

  • Weber-Subban: « La compétition est un élément de m...

  • Lars Eller prend du galon

  • Des Sénateurs qui en arrachent

  • Ottawa Sun rumeur « Alex Kovalev de retour à Montr...

  • LNH: des dossiers concernant les propriétaires à l...

  • Lafleur: «Vous avez été ma source d'inspiration»

  • Le cas Subban - traitement différent pour les jeun...

  • Hamrlik au sommet avec Price

  • Alexander Ovechkin expulsé de la rencontre -- les ...

  • Alex Steen marque deux fois dans un gain des Blues...

  • Rogers a un œil sur les Maple Leafs

  • Liste des meilleurs pointeurs de la NHL avec Crosb...

  • *AUDIO* Guy Lafleur se souvient...

  • Labeaume: la LNH fait un «gros» pas

  • *VIDEO* Taylor Hall donne la victoire aux Oilers

  • Rumeurs du Ottawa Sun – 5 décembre 2010 - Kovalev ...

  • Rumeurs de ESPN – 5 décembre 2010

  • Hamrlik et Spacek, les amis de Price

  • Les gouverneurs de la LNH tiennent une réunion mar...

  • APRÈS-MATCH #27: SHARKS VS CANADIEN | LES SHARKS E...

  • *VIDÉO* Un bijou de Nazem Kadri

  • Canadien-Sharks, 4 décembre 2010 - Le Match em ima...

  • Atlanta: peine perdue

  • Hamrlik et Spacek: une «grosse commande»... bien r...

  • Canadien - Un match ennuyant, mais deux précieux p...

  • Ligue américaine de hockey | Bulldogs - Pacioretty...

  • Sans Subban, le CH l'emporte...

  • Le Canadien défait les Sharks 3-1

  • Rumeurs de ESPN

  • Est-ce qu’on pourrait assister à un échange entre ...

  • MARKOV OFFICIELLEMENT FINI POUR LA SAISON; QUE VA ...

  • Le Lightning veut garder Stamkos... et Lecavalier

  • Qui est le Guy Lafleur des temps modernes?

  • Colisée : Labeaume prêt à investir beaucoup plus

  • MacLean et Wilson en danger ? Coach des Devils et ...

  • Canadiens-Sharks «On va avoir besoin de toute notr...

  • Subban ne ferait pas l'unanimité

  • Les meilleurs pointeurs dela NHL & Classement

  • Top 10 | Journalistes sportives sexy

  • Toute une commande pour la troupe de Martin cette ...

  • La défensive avant tout…

  • WikiLeaks fait une incursion dans la LNH...

  • Que fera Gauthier avec " Pacioretty & Weber ou Aar...

  • Subban veut jouer mais prendra son mal en patience...

  • C'est officiel: saison terminée pour Markov

  • *Rumeurs* et transactions à venir & ÉCHANGE IMMINE...

  • "Un King remplace le Grand P.Roy

  • Gauthier trangigera t-il

  • Que fera Gauthier avec " Pacioretty & Weber ou Aar...

  • Gauthier a les moyens va t'il bouger ou risquer de...

  • Subban laissé de côté

  • Une rumeur plausible coure à une vitesse folle

  • « La direction du CH cherche à protéger qui? » Gai...

  • Plekanec et son impact sur ses coéquipuiers et l'é...


  • Qui êtes-vous ?

    Ma photo
    Blog de benhur88 fan du CH
    Afficher mon profil complet