(CKAC Sports) Les partisans y ont cru. Jacques Martin aussi. L'entraîneur-chef du Canadien n'a pas caché sa déception après la défaite des siens, mais souligne l'importance de se regrouper en vue du match numéro six de la série.
Martin n'y est pas allé de main morte pour commenter l'aspect spectaculaire de la rencontre. « C'était un grand match de hockey, excitant, une compétition incroyable. Les deux équipes ont bataillé pendant près de 90 minutes. »
« On a bataillé jusqu'à la fin, il faut donner le crédit au joueurs. On a eu nos chances de marquer », a-t-il poursuivi, faisant notamment référence au jeu de Gionta et Moen en deuxième prolongation, et à celui de Cammalleri devant un filet ouvert dans le premier vingt supplémentaire.
Caractère, persévérance, détermination
« On a donné ce qu'on avait, maintenant il va falloir se regrouper pendant quelques jours pour retourner devant nos partisans. Nous espérons que cela fera une différence. »
L'entraîneur a souligné que l'expérience des séries de l'année dernière, alors que le Canadien avait surmonté cinq situations d'élimination, sera bénéfique. « On a démontré qu'on avait beaucoup de caractère, de persévérance et de détermination.»
Il a été avare de commentaire sur le cas de James Wisnieswki. Rappelons que le défenseur s'est absenté à deux reprises pendant la rencontre, après le premier et le deuxième entracte. Il a toutefois effectué un retour canon en prolongation.
L'équipe a pris l'avion samedi pour Montréal et tiendra une rencontre dimanche à Brossard.